Maquillage yeux bleus – Les yeux de Broutilles

7 décembre 2007

Voici ce que nous dit Broutilles :

« Je sais, on me le dit souvent, mes yeux sont…. très bleus… Le problème, c’est que je les trouve petits, et qu’avec l’âge (cf. les rides tout autour !!!), ça ne s’arrange pas ! Dites, ça vous fait pareil à vous, les quadra ou presque,
les yeux qui disparaissent ???

En plus, oui, j’ai des cernes, mais pas bleus, juste marqués, qui font un creux, quoi. Je ne sais pas comment les planquer.

Les sourcils, je ne leur fais rien du tout, j’ai peur de déraper… La seule fois où je l’ai fait faire par une esthéticienne (cet été), berk ! J’ai eu beau lui dire d’arrêter, je suis sortie de là en me sentant toute nue !!! Le but était « d’ouvrir » mon oeil pour l’agrandir, je n’ai pas été convaincue.

Je me maquille toujours de la même façon, en forçant plus ou moins sur le crayon et le fard, brun (voir photo) ou prune. Je mets d’abord mon crayon noir au ras des cils en haut et en bas, puis je l’étale avec mon pinceau, enfin mascara noir et hop…

Et c’est bizarre, on dirait que je mets du mascara sur les cils du bas et pourtant non, je ne le fais jamais, sinon on dirait que je viens de pleurer…

Le truc, c’est que si je mets un trait plus marqué et/ou plus large et plus de fard, j’ai un regard de killeuse qui peut mettre mal à l’aise (moi, ça me dérange quand je surprends mon regard dans le miroir !!!) et mes yeux ont l’air d’autant plus petits je trouve.

Si vous pouviez m’aider à avoir des yeux de manga sans qu’ils vous fassent mal à l’estomac… »

Voilà ce que j’en pense :

Tes yeux sont hallucinants et magnifiques, des yeux de loup !! Waow !!! Je suis hyper impressionnée !

Pfff, ça va être dur de te donner des conseils, tu sais exactement ce qui te va et tu te maquilles super bien ;-) Essayons néanmoins de trouver quelques trucs qui tiennent debout à te suggérer ;-)

Alors déjà on peut faire quelque chose pour les sourcils : je trouve aussi que ton regard pourrait être ouvert par une épilation du dessous.
Je t’ai bidouillé un truc sous photoshop, regarde, ça ne change pas radicalement mais ça fait un peu plus net non ?

Bon cela dit, leur ligne est impec, donc si ça te stresse, n’y touche pas, ça vaut toujours mieux que de tout fiche en l’air ;-)

Pour le maquillage, la seule solution pour arriver à imaginer quelque chose de nouveau est de regarder uniquement ta photo pas maquillée sinon on est complètement perturbée par le résultat hypnotique que tu obtiens d’habitude ;-)

Pourquoi n’essaierais-tu pas, au lieu de définir de façon précise le contour de l’œil, de poser un fard taupe à peine satiné en halo, en remontant un peu sur la paupière fixe pour tirer le regard vers le haut ? Avec une pointe de fard
clair au milieu de la paupière fixe, juste sous le sourcil.
Et un fin trait de fard taupe hyper léger sous l’oeil, fait avec le pinceau utilisé pour la paupière supérieure et sans reprendre de couleur dans le boîtier.

Sinon je me demande si le fameux fard bleu ardoise qui n’existe pas ne pourrait pas être une jolie solution pour mettre en valeur tes iris sans te donner un « regard de killeuse », comme tu dis ;-)
Posé de la même façon que le taupe, et avec la touche claire aussi (sauf si ça te gonfle d’acheter un fard clair, c’est un petit détail en plus, ça ne changera pas rigoureusement le résultat ;-).

Avec juste du mascara noir en haut, et surtout pas de trait noir au ras des cils, ni en haut ni en bas, pour ne pas durcir le regard et faire de contraste trop violent avec tes iris.
Si tu tiens à garder le trait de crayon, fais-le plutôt en gris foncé ou en brun, c’est plus doux.

Pour les cernes en creux je sèche, je ne vois pas comment leur redonner du relief, en quelques sorte.

Pfiou, pas facile… Qu’est-ce que tu en penses ? Et vous les filles ?

La suite !

Broutilles :

« Merci à toutes pour votre aide. Cela dit, je dois ajouter que grâce à vous, toutes les femmes de ma famille à qui je comptais offrir un diamant à Noël se verront avec un saucisson dans leur paquet : je me suis ruinée en maquillage !!!

J’ai commencé par m’acheter un crayon gris (Couleur Caramel) pour remplacer mon noir habituel. Vous aviez raison : avec ça, le bleu de mes yeux est moins « violent » ou glacial ! C’est le crayon que j’ai utilisé pour toutes les photos.

Sinon, il est très difficile de trouver des fards sans paillette, l’effet arbre de Noël ayant apparemment déteint sur les palettes des maquilleurs… Et je n’aime pas les paillettes… c’est ce que je me suis vue expliquer à la vendeuse, déguisée elle-même en sapin de Noël si j’en crois le magnifique nuage de paillettes qu’elle s’était collé autour de chaque oeil la pauvrette…

En plus, apparemment, je ne suis pas douée pour repérer les couleurs dans les présentoirs des parfumeries : ce que j’ai pris pour un gris s’est avéré être un bleu ciel (pas de photo, je déteste) et ce que je pensais être un taupe
s’est révélé être un gris (Lancôme G30, voir photo). Pour ma défense, je dirais que le « taupe » est un concept modesque qui n’a d’égal que le « bleu canard » des années 80 en ce qui concerne sa perception somme toute très personnelle…

Et comme je pensais à ce moment-là ne pas être équipée du gris qui m’avait été conseillé par plusieurs d’entre vous, j’ai aussi acheté un gris-gris, une palette Gemay qui gratte la paupière quand on l’applique et qui se compose d’un gris clair et d’un gris foncé. 18 ans que je ne m’étais pas maquillée en bicolore !

Là ou je suis contente, c’est que je crois sans me vanter avoir trouvé le St-Graal de ce blog : LE BLEU ARDOISE !!! Il s’agit du « Faded Denim, n°105 » de chez Clinique (voir photo). Qu’en pensez-vous ? C’est pas bleu ardoise ça ?

Pour finir, la photo qui tue : un bleu très bleu de chez Couleur Caramel, infernal à appliquer tant il est volatile, j’en avais jusque sur les joues ! Hélène, tu peux utiliser la photo pour ton jeu « yeux bleus »… C’est le seul maquillage pour lequel j’ai utilisé mon crayon noir, pour faire un truc plus ludique que beauty.

Ah, et aussi : mes sourcils ! Qu’en dites-vous ? Je crois bien que vous aviez raison en parlant d’ « élagage » du sourcil : quand j’ai vu le nombre de poils tombés dans le lavabo, j’ai pris peur !!! »

J’en dis :

Ah c’est fou la différence que ça fait, sans crayon noir !! Ca te fait le regard bien plus doux, c’est génial !

J’aime particulièrement les photos 2 et 3, je crois que ce sont mes préférées, tes yeux sont magnifiques et particulièrement bien mis en valeur dessus !

Et je confirme, le Faded denim Clinique est ce qui se rapproche le plus du bleu ardoise dans l’état actuel du marché ;-)

Je me demande si tu ne devrais pas réessayer un vrai taupe, je suis sûre que ça t’irait super bien. Pour ne pas te gourer une fois devant le présentoir, tu as le Satin taupe chez MAc, qui en plus d’être facile à trouver, coûte 15 € au lieu de beaucoup plus chez Lancôme ;-) Tu nous ferais un essai ? ;-)

Pour les sourcils c’est chouette parce qu’on n’a pas du tout l’impression que tu en as retiré beaucoup, et ça t’ouvre le regard juste comme il en avait besoin. C’est vraiment joli.
Juste sur le sourcil droit (dans la vie, pas sur la photo ;-), tu as une petite « pointe » sur le dessous, près de l’oeil : tu dois pouvoir enlever deux ou trois poils pour avoir une ligne inférieure plus souple.

Que t’en semble ? Les filles ? Elle est belle notre Broutilles hein !

La suite de la suite :

Broutilles :

« Je viens de refaire des essais avec le fard Bobbi Brown n°6 Stone, puis le duo Dior n° 545. Ben, je crois que je vais adopter les deux ! »


J’en dis…

…que le taupe te va super bien, surtout quand il est clair comme ça, il met ton regard en valeur sans le
fatiguer, et ça swingue un peu plus que du gris.

Je crois que ma préférence va au Bobbi Brown, même si je suppose que le Dior est 10 fois plus agréable à travailler et tiens beaucoup mieux ?

J’en dis aussi que tu avais raison, à propos de la frange : quand j’ai vu ces deux photos côte à côte, il m’a sauté aux yeux que tu étais plus belle avec que sans, ça fait un écrin à ton regard ;-)

Les filles ? ;-)

77 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 camille le 7 décembre 2007 à 9 h 00 min

    Waouh ! Quels yeux incroyables ! Je ne vois pas comment tu pourrais les mettre mieux en valeur… Tu te maquilles très bien. :-)

  • #2 miss chic le 7 décembre 2007 à 9 h 06 min

    rhaa encore une qui a des yeux qui s’habillent tout seul

  • #3 Axoo le 7 décembre 2007 à 9 h 12 min

    Waouh tu as des yeux superbes, je vais pas m’en remettre!

  • #4 miminne le 7 décembre 2007 à 9 h 17 min

    Tu as des yeux magnifiques.
    Mais avant meme de lire ton explication, j’ai trouvé que tu avais les sourcils un peu trop sauvages. Allez allez on élague, madame, et plus vite que ça!
    ;)

  • #5 alex le 7 décembre 2007 à 9 h 21 min

    C’est vrai que tu te maquilles déjà très bien !! Ce n’est pas très original mais tes yeux sont magnifiques !! Sur la dernière photo ils ressortent encore plus c’est epoustouflant ! ;-)
    Pour les sourcils ils leur manquent juste d’être un peu rafraichi, à mon sens.
    Sinon pour les fards, j’ai pas trop d’idée, je trouve super joli le maquillage que tu as sur l’avant dernière photo.

  • #6 Evelys le 7 décembre 2007 à 9 h 22 min

    Les yeux sont magnifiques!!! C’est trop beau!!! Pour pas faire regard de killeuse et si on enlevait le trait noir du dessous?

  • #7 katz le 7 décembre 2007 à 9 h 30 min

    Pour faire original, tu as de très beaux yeux ! :)
    Concernant les cernes, même si elles ne sont pas "bleues", elles font un creux donc une ombre et c’est ce qu’il faut camoufler. Et pour cela je te conseille la baguette magique Touche eclat d’YSL. C’est un pinceau que tu peux mettre sur toutes les zones sombres du visage. Il illumine et ouvre le regard je trouve.

  • #8 turquoise le 7 décembre 2007 à 9 h 31 min

    Même si tes yeux étaient petits- ce qui n’est pas du tout le cas ! – leur bleu est tellement intense qu’ils sembleraient très grands . Mais pourquoi veux-tu atténuer le côté " regard de killeuse " ? c’est justement ce qui fait leur singularité ! il faut t’y faire, jamais tu n’auras un regard guimauve-nunuche avec des yeux pareils, alors assume et dramatise-les à fond … et je suis sûre qu’un smoky très foncé serait à tomber !

  • #9 Mamzelle Maupin le 7 décembre 2007 à 9 h 43 min

    Broutilles tu as des yeux somptueux alors pas de complexes !!

    Je dirais qu’à part un léger "domptage" des sourcils tu n’as pas grand chose à changer.

    Je t’imagine bien avec un gris doux mais intense.

  • #10 Elsonia le 7 décembre 2007 à 9 h 45 min

    Hello tout le monde,

    Waouh Waouh quelle couleur !!! Magnifique !

    Pour les sourcils, l’essai photophop est parlant : juste un élagage net et précis.

    Quant au maquillage, il semble que tu saches parfaitement ce qui te va. Je rejoins Hélène pour le trait en noir du dessous, ce n’est pas nécessaire de souligner ton regard.

  • #11 Hélène le 7 décembre 2007 à 9 h 47 min

    miminne sois la bienvenue !

  • #12 Fran le 7 décembre 2007 à 9 h 48 min

    Waouh !! Comment ce bleu m’a sauté aux yeux !!
    POur les couleurs je ne saurai pas trop quoi dire en fait parce que je trouve celles utilisées te vont tres bien Broutilles …… Par contre, je trouve que le trait de crayon sur les cils du bas, ça "retrecit" l’oeil … et cela durcit ton joli regard. Peut-etre un trait de fard comme le conseille souvent notre Hélène ?
    EN tout cas tu dois le savoir : tes yeux sont à tomber !!

  • #13 Nathouille le 7 décembre 2007 à 9 h 54 min

    La vache quels yeux!!, c’est exactement ça bleu piscine non?? c’est la couleur de yeux qu’anne Sinclair essaye de faire croire qu’elle a, mais qu’en vrai, elle n’a pas :-)
    Je les trouve sublime! Quoi? des conseils de maquillage? ben, j’en ai pas, je suis une quiche en maquillage:-))!

    Fin de ce commentaire très constructif, juste pour dire que je suis toujours là, et que je lis, même si je ne commente pas, plus le temps, vie de dingue (Hélène, je ne t’oublie pas tu sais!!)

  • #14 Yin le 7 décembre 2007 à 9 h 57 min

    Waou ! Quels yeux ! Ils sont très très beau !!
    Tu as vraiment de la chance !
    Et pour ma part j’adore l’avant dernière photo et ton "regard de killeuse".
    Je pense que les tons gris doivent très bien t’aller.

  • #15 Hélène le 7 décembre 2007 à 9 h 59 min

    Une bise Nathouille ;-)

  • #16 funambuline le 7 décembre 2007 à 10 h 09 min

    Wahou. Bon, après ce commentaire hypra constructif, j’essaie de faire mieux.

    Je pense que dans ton cas, définitivement, less is more.
    Pourquoi ne pas essayer sans le crayon qui soulignent tes yeux… c’est ce qui les rend encore plus pénétrants, je crois. Je pensais à un trait d’eye liner sur le dessus uniquement, fini en virgule, avec un mascara alongeant et surtout pas épaississant et sans fard, juste l’eye liner.

    Sinon, pour les sourcils, les esthéticiennes ne sont pas toujours du meilleur conseil, surtout pas si elles font ça à la cire, beurk, ça fait super artificiel en général. Pourquoi ne pas observer les sourcils de tes copines, choisir celle qui en a des très biens et très naturels et lui demander de t’aider. On voit parfois mieux ce qu’on peut faire aux autres qu’à soi-même. Je pense que les affiner par le dessous, comme dans le photoshopage d’Hélène agrandira tes yeux.

    Et puis sinon: on ne voit, ni tes cernes ni tes rides, on ne regarde que tes iris… encore une injustice à dénoncer, y’en a marre Hélène de tes lectrices aux yeux sublimes, qui se maquillent comme des déesses et qui se plaignent!!! :-D

  • #17 mambonita le 7 décembre 2007 à 10 h 23 min

    Bonjour!
    Et pourquoi pas un trait d’eyeliner noir au-dessus de l’oeil, qui déborderait un peu sur les côtés? Pas un trait épais à la Amy Winehouse, au contraire un trait fin pour "allonger" les yeux, les étirer en quelque sorte? Sans fard (il y a déjà tellement de couleur dans ses yeux), sans rien, juste du mascara et ça… Je ne sais pas si je suis claire…

  • #18 Mithra le 7 décembre 2007 à 10 h 34 min

    Ben dis donc, quel bleu !

    Je rejoins Katz sur les cernes (qu’on ne voit pas en photo, mais si tu dis qu’ils sont la…) : la Touche-Eclat de Saint-Laurent est parfaite pour ce cas-la. Ca n’est pas assez teinte pour cacher des cernes mauves (ca n’est pas un anti-cerne), mais pour regonfler des creux c’est tres bien. Le tout c’est de n’en mettre QUE dans les creux du cerne, pas sur tout le cerne comme tu le ferais avec un anti-cerne classique.

    Pour le maquillage, je pense comme Funambuline que less is more avec des yeux comme les tiens. Je verrais bien des couleurs un peu fumees… il me semble que les fards sombres et le crayon noir durcissent ton regard (ou a reserver pour le soir peut-etre ?).

  • #19 patounettechatte le 7 décembre 2007 à 10 h 38 min

    Salut,

    Quel beau regard !!! Moi, je pense aussi qu’une petite épilation, légére, des sourcils par en-dessous ne serait pas mal !!! Puis pas de crayon sous les yeux, juste pour voir ? Bon, c’est mon juste mon avis !!!

  • #20 mambonita le 7 décembre 2007 à 10 h 56 min

    Pardon, j’avais pas lu le commentaire de funambuline! (du coup, mon comm fait un peu "jeune fille partagerait appartement"…)

  • #21 Shalima le 7 décembre 2007 à 11 h 02 min

    Magnifiques tes yeux, j’ai l’impression de voir ceux de Valeria Golino !!

  • #22 Broutilles le 7 décembre 2007 à 11 h 15 min

    Oups ! J’arrive tard !!!
    J’adore les "yeux qui s’habillent tout seuls" de Miss Chic. Sinon, ce que je retiens principalement c’est E-PI-LA-TION…. Bon, mouaif, je vais essayer…
    Pour les cernes, j’avais testé le truc YSL et actuellement j’en ai un autre de Couleur Caramel… Mais c’est un leurre : quand tu as la lumière de face, c’est nickel, parce que de toute façon, elle aplatit tout. Mais dès que tu es éclairée par le côté, catastrophe, tous les creux se creusent… M’enfin ce n’est pas très grave, ces "cernes", c’est juste que quand je suis fatiguée, ça se voit surtout et encore plus si je ris. Mais je ne vais pas m’arrêter de me marrer pour si peu !!!
    Mithra et Funambuline, c’est tout à fait ça, le crayon noir ça me durcit le regard, c’est pour ça qu’en général je l’estompe avec mon fard. Mais il peut m’arriver d’en rajouter pour le soir…
    Mambonita, je me suis maquillée comme tu dis pendant des années, et il m’arrive encore de le faire parfois, mais très rarement, maintenant à mon âge je trouve que ça me fatigue l’oeil…
    Le smoky… oui, je vois ce que tu veux dire avec "dramatiser" le regard…

    Merci à toutes, et juste en passant : je ne me plains absolument pas, j’ai parfaitement conscience que mes yeux sont un atout, mais je suis à un âge disons… clé… et il faut parfois savoir changer les choses. Funambuline, je comprends bien ce que tu veux dire avec "on ne voit que tes iris pas les cernes ni les rides", c’est aussi ce que je me dis pour me rassurer les matins chiffonnés !
    J’essaie de bidouiller tous vos conseils, et bien sûr les tiens Hélène. Reste que le coup du fard taupe satiné avec un fard clair en petite touche… va falloir que je fouille tous les cantons du Gers pour trouver ça !!!

  • #23 alicia le 7 décembre 2007 à 11 h 24 min

    Bon, c’est difficile de ne pas te dire que tu as des yeux sublimes, alors je l’dis pas hein!!! mais je comprends ton souci de ne pas "gêner" les autres. Ca m’est déjà arrivé d’avoir du mal à soutenir le regard de personnes ayant ce type d’yeux..
    Et j’irais vraiment dans le sens d’Hélène en te conseillant d’éviter les couleurs qui contrastent trop avec le bleu de tes yeux.
    Pour les cernes, j’ai bientôt 44 ans , et je peux te dire que je n’ai pas trouvé de solution!! je mets parfois du fond de teint, ça unifie un peu mais bon, ça ne les cache pas vraiment!! En plus, mes cernes sont violets foncés!! Quant aux yeux qui rétrécissent, je ne sais pas, les miens ont toujours été petits, s’ils devaient diminuer, je pense que je ne verrais plus rien!!!

  • #24 Fanchette le 7 décembre 2007 à 12 h 09 min

    Broutilles : j’ai trouvé le truc pour lutter contre les yeux qui rétrécissent avec l’âge : j’ai troqué mes lunettes de myopes pour des lentilles : spectaculaire !
    Ok, ça marche pas si t’es pas myope ! M’enfin voilà au moins un avantage à être myope, je l’exploite à fond !
    Pour tes yeux : idem, je m’esbaudis devant tant de clarté et de transparence !
    Je trouve ton maquillage très réussi.
    Et pour tes sourcils, je comprends ton angoisse, les sourcils qui disparaissent, c’est flippant ;-)
    Bref, voilà un commentaire guère constructif…

  • #25 Anne le 7 décembre 2007 à 12 h 13 min

    Ces yeux sont magnifiques! I’m impressed!

  • #26 Circée le 7 décembre 2007 à 12 h 27 min

    Halallaa,
    tes yeux sur l’avant-dernière photos me font mal aux miens,
    ils percent à travers mon écran……..
    Je suis dakor pour les sourcils, il faut les épiler sur le dessous..
    a la limite tu vas chez une esthéticienne si tu te sens pas de le faire, et tu lui poses les limites…Genre tu fais un trait de crayon sur tes sourcils et tu lui indiques de pas dépasser…Sinon yeux révolver..ça fait mal….

    Bonne journée à toutes

  • #27 Babillages le 7 décembre 2007 à 12 h 39 min

    Pour les cernes, pourquoi pas appliquer par tapotements un anti cerne plus foncé que son fond de teint (sans pour autant sortir la couleur noire, hein !), et au coin externe de l’oeil ajouter un peu de "touche éclat", histoire que le regard des autres ne se posent pas sur ces cernes, mais ailleurs ? Je ne sais pas, je suppose !

  • #28 Sonia, MISS BLOG 2007 le 7 décembre 2007 à 13 h 14 min

    Moi je vends ma mère pour des yeux pareils !
    Et en plus je ne les maquillerais même pas…
    Ils sont déjà incroyables à l’état pur alors….
    pppfff, pourquoi sommes-nous inégales face à la beauté hein ??

    Groumpf.

    Sonia, le ragondin aux z’yeux de cochon…

  • #29 Ingrid le 7 décembre 2007 à 13 h 18 min

    Franchement tu as le bleu dont je rêve pour mes deux yeux ^^ ! Bah là, je vois pas trop quoi dire…
    Tu maitrises bien le maquillage, vu que tu as l’air d’avoir les cheveux sombres, tu peux te permettre du mascara noir…
    J’espère que tu feras la photo "yeux bleus" demandés par Hélène car ce serait interessant de voir tes yeux maquillés en bleu (histoire de voir si ça illumine ton regard ou si au contraire, ça l’éteint…)

  • #30 sofiezig le 7 décembre 2007 à 13 h 38 min

    Premier commentaire. Je ne suis absolument pas une pro d’ailleurs vous devriez voirmes sourcils !! J’en connaît une qui me pourchasserait avec une pince à épile sur le champs!!Mais la n’est pas la question. As tu essayer l’eau de bleut sur les yeux pour les décongestionner et les gouttes bleues dans la même marque pour les cernes. J’avais de petits soucis ces derniers temps et cette "eau" a été miraculeuse pour moi (en plus ele coute vraiment pas chère. Sinon pour le maquillage pourquoi pas du gris foncé avec une pointe de brillant pour relevé le tout? Je dis n’importe quoi ? Désolée

  • #31 sofiezig le 7 décembre 2007 à 13 h 38 min

    Sinon j’oubliais tu as des yeux superbes !!!!

  • #32 Hélène le 7 décembre 2007 à 13 h 39 min

    mambonita et sofiezig, soyez les bienvenues !

    Broutilles je crois que nous sommes toutes d’accord pour dire que tu devrais essayer d’aller vers queuuqe chose de plus doux, de moins clairement tracé, et pas en noir ;-)

    Et pour le bleu, je vois très bien tes yeux sertis dans un beau halo bleu marine grisé !

  • #33 futile tranquille le 7 décembre 2007 à 14 h 00 min

    hello,
    perso je trouve que tu as très peu de rides autour des yeux, broutilles, et que j’ai pas mal d’années de moins, mais des cernes que les tiennes à côté c’est du pipi de chat qui tache même pas la moquette et qui sent pas l’ammoniaque, alors, bon.
    Après, passé l’émerveillement de ce bleu, je verrais bien du brun un chouïa plus marron, type marron foncé, couleur bois verni, enfin du taupe avec une pointe de tons chauds, quoi… Toujours un peu en halo monochrome fondu au pinceau, sans lignes ou crayon qui marquent, comme cela a été dit plus haut.
    Et puis si on complexe sur des yeux qui ont passé le stade qu’on dirait qu’ils ont été repassés, je trouve qu’il vaut mieux laisser de côté les fards avec des particules trop brillantes ou un peu nacrées, ça file direct dans les ridules (enfin sur moi oui en tout cas)…
    Mais ton maquillage est très réussi cela étant dit, ça fait depuis ce matin que je cherche quelque chose à rajouter ;-)

  • #34 kisumarac le 7 décembre 2007 à 14 h 11 min

    Waou, quels yeux !!!
    Bon, je ne suis pas une pro en maquillage, mais je commence à apprécier, du coup j’ose donner mon avis ! J’ai d’ailleur sauté le pas de "l’épilation des sourcils" y’a quelques temps, et j’ai acheté une petite palette avec une douzaine de fards histoire de tester un peu les couleurs… tout ça à force de lire ce blog. Le "pire", c’est que ça m’amuse !!!

    Bref, je trouve moi aussi qu’enlever le trait de crayon noir permettrait d’adoucir ton regard. Et après, allez, j’ose, tant pis si on me plonge dans un bain d’étiquettes qui grattent, mais je ne suis pas super convaincue par le prune. Je verrai plus une couleur un peu fumée, style taupe, ou un gris bleuté, ou pourquoi pas, un bleu foncé.

    Et tant qu’on est dans le maquillage des yeux, quel est le remede pour des cernes colorées (elles peuvent aller du violet au vert, en passant par une touche de bleu) ET creusées ? Je dors bien, mais c’est génétique, an fait. Pffff…..

  • #35 Kanarde le 7 décembre 2007 à 14 h 13 min

    Commentaire très constructif et super original : Waouw !
    J’ai toujours rêvé d’avoir les yeux bleus, mais alors des comme ça c’est plus qu’un rêve ;)

    Ah au fait, examen d’anglais : Check ! Bien passé, je crois ;)

  • #36 Hélène le 7 décembre 2007 à 14 h 24 min

    kisumarac tu as raison pour le prune, c’est pas seulment parce que j’aime pas cette couleur à la base que je dis ça hein, mais je pense que sur Broutilles ça "refroidit" encore le regard.

    futile absolument, tout ce qui est nacré est à éviter avec l’âge, il vaut mieux se limiter à du satinétrès léger, sinon ça marque vachement les rides.

  • #37 fanette le 7 décembre 2007 à 14 h 44 min

    Moi je suis nulle en maquillage et impresionnée par les conseils d’Hélène, super pro.Je suppose qu’il s’agit de maquillage au quotidien.
    Mais voilà ce que je ferais : d’abord épilation des sourcils, ça éclaire toujours le regard.
    Ensuite mascara c’est tout. Tes yeux sont lumineux, que veux-tu faire de plus? Less is more comme dit funambuline.
    Pour les cernes je sais pas, de toute façon, on ne voit que le bleu des yeux, on n’a pas le regard attiré par les cernes sauf si on le cherche!

  • #38 Cécile de Brest le 7 décembre 2007 à 15 h 53 min

    Bon ben comme les copines, je suis époustouflée par tes yeux…
    Moi aussi j’épilerais les sourcils histoire de donner une ligne plus "nette".
    Et pour les couleurs, je dirais du gris très doux, très estompé, juste pour ombrer les paupières… Du moins pour la journée. Parce qu’un smoky ,pour une soirée, ça doit être sublime !

  • #39 Ayla le 7 décembre 2007 à 16 h 36 min

    Ces yeux… !! A en être subjugué(e)… d’autant que si rides il y a, on dirait plus des rides d’expression qui donnent un très joli rendu, associées quelles sont à la pureté hallucinante du bleu des yeux !! J’ajoute que les conseils d’Hélène vont permettre de magnifier ce qui l’est déjà, dc au finish ce sera über magnificeul !
    Sinon pour le bleu ardoise qui n’existe pas, j’en ai trouvé un chez Peggy Sage. Ils ont de jolies couleurs, du prune-qu’on-ose-ou-pas au gris-joli, en passant par ce fameux bleu que je dirais ardoise.
    Voilà, bon week-end à toutes !

  • #40 Kilis Sex Symbol le 7 décembre 2007 à 16 h 45 min

    Alors, pour les cernes qui creusent, pas de miracle, faut assumer. J’ai pareil (en sombre quand j’ai pas dormi) et il n’y a rien à faire.

    Le seul truc que j’ai trouvé qui fonctionne, c’est de dégonfler le reste du visage, au bayrum (un truc antillais à base de bay saint thomas et de rhum) appliqué avec un coton, avant la crème de jour.

    Sinon, pour le make-up : tu es sure que tu veux en mettre? Parce que je te trouve époustouflante sans !
    Bon, si tu y tiens…
    Je ne mettrais pas de trait de crayon en bas. Il file un peu dans les ridules, c’est dommage.

    Et pour le haut, un crayon moins dur que du noir. Taupe?
    (on m’a mis du crayon taupe une fois, c’est vraiment beau).
    Voire pas de crayon du tout.

    Je suis d’accord sur le fard taupe. Surtout pas de kaki :-))
    Je vote aussi pour un maquillage nu*de (beige clair / beige sombre).

    Tiens, tu es la 1e à battre ma palette de maquillage : de tous les fards que j’ai, aucun ne t’irait. Félicitations, tu gagnes des sablés maison :-)

  • #41 Helene le 7 décembre 2007 à 16 h 50 min

    Hello

    j’ai aussi les yeux bleux et le meme type de cernes que toi (j’approche des 40 ans, ca doit être ca notre point commun). je masque ces cernes quand je fais mon teint.
    J’applique le fond de teint puis un anti cernes (un produit pour camoufler les defauts de chez Shu Uemara) qui a une couleur un peu plus foncée que mon fond de teint. j’apllique un point au milieu en dessous de l’oeil, un point (plus petit) dans le coin interne et externe puis je tire tout avec un pinceau plat. Ensuite je poudre bien et c’est vraiement nickel.

    De plus, j’applique un soin le soir et le matin : c’est un soin estee lauder speciales rides autour des yeux. C’est pas mal du tout et c’est celui que j’ai adopté apres des essais divers. De temps en temps j’applique le patch dans la meme marque. Il me semble que depuis 6 mois que je m’en occupe, c’est mieux

    en tout cas, bravo pour tes yeux et je vais prendre tes idees pour essayer!

    Helene

  • #42 funambuline le 7 décembre 2007 à 17 h 18 min

    En lisant Helene-sans-accent, j’y pense: les patch au bleuet de Klorane "défatiguants lissants" pourraient tout à fait te convenir, ils sont vraiment très efficace et lissent-défatiguent vraiment.

  • #43 Diripouf le 7 décembre 2007 à 17 h 44 min

    Euh…

    Je sais c’est pas constructif mais je reste sans voix ! Avec des sourcils un peu epiles et du gris souris assez tendre, tu serais absolument mortelle !!

  • #44 siamoise cramoisie le 7 décembre 2007 à 18 h 41 min

    Bon, c’est quoi encore, ces yeux??? :-))))

  • #45 siamoise cramoisie le 7 décembre 2007 à 19 h 07 min

    Pour ma part, je verrai bien des sourcils un tout petit peu plus légers, épilés par le dessous,
    des gris doux en ombre,
    pas de noir pour les traits de crayon
    et peut-être aussi un mascara pas noir? Du brun sombre devrait suffire. .
    Bons zessais

  • #46 Broutilles le 7 décembre 2007 à 20 h 14 min

    Bon, j’ai bien tout lu, OK, je file dans ma salle de bain avec ma pince à épiler (bon sang j’avais écrit "ponce" au lieu de "pince", c’est un lapsus révélateur vous croyez ???) Et puis, je jette mon prune aux oubliettes. Et je garde mon crayon noir pour les soirées chez l’ambassadeur avec les rochers qui vont avec.
    Et dès que je peux, je dévalise le rayon maquillage de la première parfumerie que je trouve (30 km de chez moi…), j’ai pris des notes : gris doux, bleu marine grisé (???), taupe… Et le patch bleuet Klorane ? On trouve ça où ? En pharmacie ?
    Pour le mascara pas noir, ça tombe mal, je viens juste de m’acheter le Dior Show qui est sublime… mais peut-être que ça ne me va pas ? Je vous montrerai…

    Kilis Sex Symbol, tes sablés : mmmmmmm !

    Merci merci merci pour votre aide, les filles !!!

  • #47 Breizh’ le 7 décembre 2007 à 20 h 19 min

    Bon d’hbitude je dis pas grand chose car franchement vous êtes toutes archi compétentes pour donner des conseils mais là franchement…
    Broutilles tu as des yeux magnifiques!!! à la rigueur une tite épilation effet godemiché du sourcil et moi je dis du taupe, du gris ou carrément du brun ou du bronze : un maquilleur de chez MAC m’a dit : yeux "couleur froide" maquillage "couleur chaude"…c’est pas ça??

  • #48 Hélène le 7 décembre 2007 à 20 h 37 min

    Broutilles tu trouveras Klorane en pharmacie, et tu as bien fait de te prendre un Dior show, ils sont terribles !

    Helene peux-tu STP modifier un poil ton pseudo ? Merci ;-)

  • #49 lili le 7 décembre 2007 à 20 h 55 min

    Cette rubrique est délicieuse pour le moral, pour mille raisons que voici

    1 : des filles avec des yeux sublimes ne s’en rendent même pas compte ou quasi, ce qui laisse une petite petite chance aux autres qui se donnent à fond avec tous les ressorts de la technique pour améliorer un capital nettement moins riche ;o)

    2 : nous autres filles au capital oculaire nettemoins etc. avons le plaisir de voir comme si c’était dans notre miroir quelques un des plus beaux regards que fait la nature, au lieu de contempler les nôtres ou ceux de notre famille (qui sont en général pareillement bof, forcémment).

    P.S. : Hhhhhaaannnn! ces yeux!!!!

  • #50 Hélène le 7 décembre 2007 à 21 h 05 min

    Et je rajouterai que ce qui est super bon aussi pour le moral, c’est de voir les compliments fuser comme ça ;-) Moi ça me donne un grand sourire joyeux à chaque fois !

  • #51 Helene_from_BLR le 7 décembre 2007 à 23 h 26 min

    arghhh.. les cookies m’ont joué des tours
    sur mon blog et d’autres, je suis inscrite juste en Helene. Et mon PC n’a pas bien enregistre qu’ici c’etait helene_from_blr
    desolee!

  • #52 Hélène le 8 décembre 2007 à 11 h 34 min

    Merci beaucoup Helene from BLR, c’est plus facile de s’y retrouver comme ça ! ;-)

  • #53 estelle le 8 décembre 2007 à 15 h 38 min

    Bon çà commence à bien faire toutes ces filles avec des yeux à tomber à la renverse hein.

  • #54 sweetcafeine le 8 décembre 2007 à 16 h 51 min

    Hey hey tout le monde, bon allez je vais commenter pour une fois, depuis les semaines (voir un mois ou deux ?) que je suis accro à ton blog, Hélène :)
    Broutilles, tes yeux sont hallucinants (je me permets de répéter, c’est pas comme si ça faisait pas plaisir hehe) moi qui pensais avoir des yeux bien bleus, je peux aller me coucher :p et puis c’est cool ça fait des lustres que jsuis obsédée par les fards pour yeux bleus sans rien trouver de convaincant, j’ai acheté un brun du même genre et j’osais pas le porter.. ben tu m’as fait changé d’avis ! enfin voilà rien de bien utile pour toi désolée mais je tenais à m’exprimer :)

  • #55 Hélène le 8 décembre 2007 à 17 h 14 min

    sweetcafeine sois la bienvenue ;-)

  • #56 Violetine le 10 décembre 2007 à 10 h 02 min

    Tout à fait d’accord avec Hélène, comme d’hab! Tes yeux sont vraiment magnifiques ! Et je ne vois pas vraiment les rides, moi !

  • #57 Marie D. le 22 décembre 2007 à 15 h 51 min

    Ca change effectivemet tout d’avoir arrêté le noir! J’adore le 2 et le 3, le bicolore ça a du bon ;-)
    J’aimerais bien tenter aussi le demin ardoise clinique mais les dernières ombres clinique que j’ai eues n’étaient pas géniales côté texture, faut dire ça fait un bail : est-ce qu’ils ont fait des progrès? Ca tient bien?

  • #58 siamoise cramoisie le 22 décembre 2007 à 17 h 09 min

    Rhhoooo, c’est vachement beau, Broutilles! Ca me donne envie de poser mon fard comme toi!! Je vais un peu m’amuser ce we, chouette!

    Bonnes fêtes!

  • #59 Alexandra L le 22 décembre 2007 à 17 h 41 min

    wha…. des yeux pareils… on dirait plutôt des essais de lentilles !

  • #60 funambuline le 22 décembre 2007 à 18 h 29 min

    Wahou, quel coup de main!!!!!

    J’aime beaucoup tes essais, tous, sauf le dernier vraiment too much oiseau des îles, mais ça peut être vraiment marrant pour une occasion spéciale…

    Et pour les sourciles, j’en enlèverais encore un chouilla dans le coin externe, j’explique, là ça fait une très jolie courbe, épais-plus fins-épais, je préférerais la même courbe mais épais-plus fins-même finesse que le milieu. Suiis-je claire????

  • #61 Hélène le 22 décembre 2007 à 18 h 39 min

    Pour moi c’est clair funambuline, mais je pense que si tu peux nous faire un de ces exemples photoshoppés dont tu as le secret, ça le sera encore plus ;-)

  • #62 turquoise le 22 décembre 2007 à 19 h 54 min

    Les deux gris et le bleu ardoise sont de vraies réussites! et c’est étonnant les nuances que peuvent prendre tes iris selon les photos . Si je te connaissais, je ne pourrais pas m’empêcher de passer mon temps à te regarder pour observer leurs variations ;-)
    Si tu as parfois l’impression qu’on te regarde bizarrement, ne cherche pas, c’est ça l’explication …

  • #63 Broutilles le 22 décembre 2007 à 22 h 19 min

    Je me marre en lisant vos comm’, merci les filles !

    Funambuline : pour les sourcils, oui, j’ai compris l’histoire de épais-plusfin-+fin, d’ailleurs, c’est fou ce que les photos font ressortir ce genre de détails ! Je vois bien les 4 poils en trop au bout, donc OK, je les enlèverai dès demain matin. Pour ce qui est du dernier essai bleu très bleu, c’était juste pour le fun, je ne me vois pas sortir de chez moi comme ça, même si je suis entourée de champs (je pourrais croiser un canard gras, on ne sait jamais, ça pourrait foutre votre foie gras de Noël en l’air !)

    Hélène : pour ce qui est de la pointe vers le bas de mon sourcil droit, en fait en voyant mes photos au moment de te les envoyer je l’avais remarqué et déjà corrigé… mais je n’ai pas refait les photos parce que maquillage-démaquillage-remaquillage-démaquillage-t’ascomprislasuite, aïe aïe aïe ! Pour le fard MAC, je viens de regarder sur Internet, parce que le premier point de vente MAC est à ….. 130 km de chez moi !!! Si si, j’arrive très bien à vivre à distance de cette boutique, mais bon, je n’y vais pas tous les jours non plus, et d’ailleurs, pour être honnête, je lis régulièrement vos louanges au sujet de cette marque sans savoir de quoi vous parlez ! OK, les photos dès que je l’ai, avec sourcils parfaits… j’espère !

    Turquoise : les nuances, je pense qu’elles sont essentiellement dues à l’éclairage, d’ailleurs on voit aussi des nuances de peau. Parce que mes yeux, ils ont bleus, point. Cela dit, quand j’étais folle et jeune, je me maquillais parfois avec du rose et/ou du violet et tout le monde croyait que j’avais les yeux très verts très clairs !!!

  • #64 Broutilles le 22 décembre 2007 à 22 h 30 min

    Ai voulu passer commande sur maccosmetics.fr. STOP. Frais de port = 5.50 € STOP Presque aussi cher que Lancôme STOP Abandon STOP Promesse : achat lors de virée "à la grande ville à 130 km" STOP Mais pas maintenant !!!!!

  • #65 Broutilles le 22 décembre 2007 à 22 h 46 min

    Pardon Marie D, j’avais zappé ta question concernant la texture et la tenue des fards Clinique. En fait, c’est parce que je viens de voir "chez toi" qu’il y avait eu également ce genre de questions sur Dior/Chanel que ça m’est revenu.
    Donc : pour moi, la texture est super, douce et facile à travailler, mais je dois dire que jusqu’à maintenant, j’étais plus habituée au maquillage de marques moins "prestigieuses" (je vous l’ai dit, à cause de vous, je vais offrir des saucissons plutôt que des diamants à Noël ! je me suis ruinée avec ces essayages !) Pour la tenue, je crois que ça va, enfin il me semble, je ne suis pas une spécialiste en la matière… Je ne me regarde dans un miroir qu’au moment de me maquiller, après pfiout j’oublie et le soir quand je me démaquille, il ne fait plus assez jour pour juger de ce genre de "détail" !

    Sinon, je peste parce que je viens de voir que mon commentaire précédent sur MAC n’est pas passé !
    Je disais donc que j’étais allée sur leur website pour commander le fard taupe dont tu me parles, Hélène, mais avec 5,50 € de frais de port, on n’est plus très loin du Lancôme en prix… Sans compter que si j’ai bien vu, les prix sont affichée HT sur le site ??? Donc j’attends ma prochaine virée shopping "à la ville qui est à 130 km" pour me l’offrir…

    Bonnes fêtes !

  • #66 Hélène le 22 décembre 2007 à 23 h 45 min

    Broutilles j’ai un fard taupe Dior dont je ne me sert jamais (parce que j’en ai 47 autres de chez MAC ;-)), je serais ravie de te l’envoyer. On dirait que ce serait pour Noël, siçta te dit ?

  • #67 AuReLiLy le 23 décembre 2007 à 0 h 55 min

    Le maquillage de la deuxième photo est terriiiiiiiiiiiiible :)

  • #68 Broutilles le 23 décembre 2007 à 16 h 53 min

    Rhô ben Hélène, j’en suis toute chose… Merci merci !!!

  • #69 milto le 23 décembre 2007 à 17 h 44 min

    Trop beau! :)

  • #70 Dorothée en rase campagne au milieu des canards le 23 décembre 2007 à 19 h 13 min

    Broutilles je voudrais être capable de te dire "ça c’est beau, ça c’est moins bien, je te vois bien avec çaçaça", la vérité bête et méchante c’est que je n’en ai pas la moindre idée tellement tes yeux me fascinent et tellement je ne vois qu’eux!!!

  • #71 Broutilles le 23 décembre 2007 à 23 h 06 min

    OK, vu les sourcils photoshopés… J’envoie à Hélène une autre photo prise ce matin (et non photoshopée !) après ré-épilation… Le problème avec mes sourcils je crois, c’est la longueur de chacun de leurs poils ! Je m’explique : je m’épile en tentant de suivre une certaine ligne, mais les poils placés avant viennent se mettre par dessus de cette ligne (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et du coup ça fout tout en l’air. J’ai beau les brosser, je n’arrive pas à les dompter vraiment. Bref, j’ai fait du mieux possible avec les moyens du bord ! Merci pour tout !

  • #72 funambuline le 24 décembre 2007 à 21 h 28 min

    Là, tes sourcils me font carément envie, broutilles!!!
    ;-)

  • #73 Broutilles le 25 décembre 2007 à 21 h 56 min

    Ah ! Merci Funambuline !

  • #74 Kilis Sex Symbol le 29 décembre 2007 à 13 h 46 min

    J’achète le taupe :-) Ca te va super bien. C’est mon essai préféré d’ailleurs.

    En fait les maquillages clairs te mettent mieux en valeur que les sombres. Tu as une couleur tellement exceptionnelle à la base que ça ne m’étonne pas du tout.

    Je plussoie pour la frange :-) Tu as les cheveux courts? Avec des yeux pareils, ça doit être sublime!

  • #75 Broutilles le 29 décembre 2007 à 21 h 54 min

    merci Kilis Sex Symbol ! Oui, j’ai les cheveux courts et savamment ébouriffés (Un faux court en fait… Court mais avec des mèches un peu longues… pff, un bazar pour avoir l’air décoiffé sans passer pour une rockeuse sur le retour ou d’une présentatrice TV sortie tout droit de Dallas…) Donc tu vois, il faut juste le bon dosage de mèches de travers mais pas trop, c’est tout un art j’te jure !
    Bref, vous aviez toutes raison avec les tons clairs pour le maquillage… Et les sourcils bon sang, ça devient une obsession ! C’est que ça repousse vite ces trucs ! Quand je vois les premières photos que j’ai envoyées à Hélène, je me demande comment je n’ai pas joué de la pince à épiler avant !!!! Je ne me rendais pas compte, c’est génial d’avoir un regard extérieur, on finit par ne plus être objective avec nous-mêmes… Je croyais bêtement que des sourcils fournis mettaient le regard en valeur, en fait, c’est quand ils sont domptés que ça le dégage !
    Merci vraiment, merci à toutes, avec une mention spéciale à Hélène évidemment…

  • #76 Pauline. T le 15 février 2008 à 18 h 04 min

    Tu as des yeux éblouissants & magnifique. Je t’envie !
    Je les ais moi même bleus pas plutôt vers le gris. =)
    Tu te maquilles super bien. & J’adooore tes Yeux.
    Houlaaa. Je sens que je vais pas m’en remettre. =)

  • #77 Hélène le 16 février 2008 à 1 h 24 min

    Pauline. T, bienvenue à toi ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.