Les yeux de Bintou

19 juin 2009

bintou

« Mes yeux sont marrons, comme beaucoup d’autres personnes, et je ne sais pas vraiment quels produits utiliser, quelles couleurs pourraient m’aller et comment appliquer tout ça pour mettre mes yeux en valeur…

Sur la photo, tu peux me voir maquillée comme tous les jours, c’est-à-dire avec un trait de liner noir et un peu de mascara.

Sinon j’ai des cheveux châtains, et mes sourcils sont, comme tu l’auras peut-être remarqué, quelque peu « irréguliers »…

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à les épiler de façon à ce que ça rende quelque chose de potable ! »

J’en pense :

Oh mon dieu, ton regard est d’une douceur magnifique ! Et tes iris ont une couleur chaude absolument splendide, qui ira avec tout, tu vas voir, ça va être du gâteau ;-)

Pour tes sourcils, je pense qu’ils mériteraient d’être un peu affinés, puis légèrement maquillés pour être un peu densifiés (avec un fard poudre comme le Concrete de MAC, posé au pinceau biseauté de façon légère).
J’ai essayé de te bidouiller un truc, ça donne une (vague) idée du résultat, j’espère que ça t’aidera un peu (j’ai fait surtout le sourcil gauche, qui se voyait plus. Mais le droit, plus naturel, donne une meilleure idée de ce que ça devrait être) :

bintou-sourcils

Pour le maquillage, si tu es un peu perdue avec les fards, tu peux commencer par un halo : en brun (le Concrete peut aussi servir à ça, ou sinon le Satin taupe), bleu (foncé ou soutenu), vert kaki, gris foncé satiné (genre Knight Divine)…
Sors bien ton halo du pli sur la moitié externe, en haut ; et pour le ras de cils inférieurs, je pense que tu peux t’arrêter aux deux tiers pour ne pas faire « tomber » ton œil.Et bien sûr tu peux garder ton trait de liner par-dessus, ça intensifie la ligne des cils et c’est très joli sur un halo.
Comme tu le maîtrises parfaitement, autant continuer ;-)

Je verrais bien aussi une banane (pas dans ces couleurs, pas de panique ;-), un peu sortie du pli elle aussi, pour qu’on la voit sur œil ouvert ; tu peux la faire dans la couleur que tu veux, du moment que ça contraste suffisamment avec le fard utilisé sur le reste de la paupière (il faut que ça se voit ;-)
Là aussi tu peux mettre un coup de liner par-dessus, de toute façon le liner peut être ajouté à quasiment tous les maquillages, c’est de la finition au même titre que le mascara (même si c’est très joli aussi porté seul).

Qu’en dis-tu ? Les filles ?

16 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 laurettebis le 19 juin 2009 à 9 h 27 min

    Un très joli regard Bintou ;-)
    Comme le dit Hélène, à peu près tout va aux yeux marrons (que j’ai aussi), c’est l’avantage.
    Du coup tu peux te lâcher sur les couleurs comme du mauve (pot shiseido + MAC parfait amour, voui encore ;-), je trouve çà divin.
    Ce n’est pas facile d’assumer les couleurs au début surtout quand on a pas l’habitude mais il suffit d’oser ;-)

    J’aime bien la façon dont Hélène a modifié tes sourcils, çà t’ouvre le regard encore plus !

    vivement tes essais !!

    (little HS : j’ai enfin osé le trait de crayon sur la waterline, c’est dingue comme çà « finit » le maquillage, c’est ma découverte du jour, j’avais jamais osé ;-))

  • #2 sagattine le 19 juin 2009 à 11 h 10 min

    Bienvenue au club des yeux marrons à qui tout va! Non franchement a priori tu peux te lâcher sur les couleurs, la seule limite est ton imagination (et ton porte-monnaie :-)).
    Perso, j’aime beaucoup le bleu sur les yeux marrons (je crois que c’est une histoire de couleurs complémentaires…) : chez Mac tu as le Moon’s reflection qui est un joli bleu avec de touts petits reflets argents, Contrast qui est un beau bleu marine (LE plus beau me souffle-t-on dans l’oreillette!), Deep truth qui est un bleu vraiment très profond.
    Dans les verts j’aime beaucoup Somptuous Olive (vert un peu jaune) et Humid (vert soutenu), et dans les marrons le fameux Satin Taupe (joli marron léger) et Smut qui est plus foncé et permet de bien intensifier!
    Voilà, je ne te donne que des références Mac parce que je n’ai que ça, mais tu peux en trouver ailleurs!
    laurettebis: Ha oui le trait dans la waterline c’est trop bien….Avec des yeux un peu en amande je trouve que ça « orientalise » pas mal le regard!

  • #3 Deilema le 19 juin 2009 à 11 h 56 min

    Je plussoie à mort Hélène, tu as un regard très doux, vraiment joli !!!!
    J’aime bien ton maquillage habituel, il te va très bien, même si je comprends que tu aies envie d’un peu plus de fantaisie ;)

    A mon avis, tu peux à peu près tout te permettre, compte tenu de la couleur de tes iris et de ton teint (très important la couleur du teint ! finalement, c’est plus souvent à cause de la carnation ou de la couleur des cernes qu’on ne peut pas oser certaines choses).

    Et comme tu as de petites paupières, même si tu oses la couleur, la surface étant réduite, c’est à mon avis plus facile à porter, les fards sont pas mal cachés par le pli et peuvent se faire oublier (je ne suis pas si je suis très claire ?). Enfin, c’est ce que je me dis quand je tente des trucs un peu farfelus, mais peut être qu’en fait personne n’est dupe ;)))))

    Tiens, pour commencer sans trop changer tes habitudes en termes de couleur, je te verrai bien avec le mini mini smoky : http://www.monblogdefille.com/blog/20090516mini-mini-smoky

  • #4 funambuline le 19 juin 2009 à 12 h 13 min

    Quel beau regard !

    J’ai l’impression qu’un outer lullaby te mettrait particulièrement en valeur : http://www.monblogdefille.com/blog/20090517le-outer-lullaby que tu peux donc faire avec plein de couleurs !

    Et sinon, pour les sourcils, si tu as la trouille de te louper, tu peux commencer par marquer la forme que tu trouverais jolie avec du fard, de manière très forte et bien précise, et hop, tu épiles ce qui dépasse. Ensuite tu démaquille et tu égalise. ça te permettra d’être un peu sûre du fait que tes deux futurs sourcils se ressemblent (avec le fard bien foncé) et de ne pas épiler trop ! Sur la photo d’Hélène on voit déjà bien comment ça t’ouvre le regard !

  • #5 Tiana le 19 juin 2009 à 13 h 41 min

    subjuguant regard.

  • #6 Turquoise le 19 juin 2009 à 13 h 43 min

    Ah oui, pour un si doux regard et une fille qui n’a pas trop l’habitude de se maquiller smoky mini = smoky mimi !
    Moi aussi je te verrais bien avec « humid  » en couleur dominante . Et aussi un halo de brun, taupe rehaussé d’une touche de doré comme « Henna »( celui-là, je l’adoooore , il va absolument avec tout et donne du pep sans être clinquant ! )

  • #7 Jube le 19 juin 2009 à 13 h 46 min

    J’aime également beaucoup ton regard :)

    Les filles l’ont dit, tout va bien aux yeux marrons et ça se vérifie avec les vidéos d’Hélène ;)
    Je plussoie pour le Contrast, j’aime également beaucoup le Greensmoke chez MAC qui est un vert kaki très légèrement doré; des tons de bruns mordorés devraient bien t’aller aussi.
    Pour les sourcils je trouve que les retouches faites par Hélène sont bien, ça libère ton regard sans que ce soit trop épilé; et la technique de funambuline pour ne pas rater est top. Tu peux aussi faire comme me l’avait expliqué Lullaby en coloriant avec un crayon blanc les poils que tu souhaites épiler afin de voir à l’avance ce que ça donnera (je sais pas si j’explique bien !).

  • #8 Sonia le 19 juin 2009 à 14 h 00 min

    Hello,
    y’a la vidéo d’Hélène avec la palette Lucky Tom aussi… pour commencer c’est facile et amusant à faire… enfin en même temps y’a plein de trucs à essayer ici, c’est un exemple parmi taaaannnt d’autres… mais en voyant les yeux de Bintou, j’ai tout de suite pensé à ça…

    (HS: ce matin s’est produite une chose curieuse… je me suis maquillée : gris clair, bleu palette cargo tahiti et cloud de stila.. mais en arrivant au bureau je me suis dis qu’il y avait un truc bizarre et pas comme d’hab… ben j’avais oublié de mettre du mascara et l’effet est vraiment flippant !!! Serait ce signe d’une mauvaise journée ???…)

  • #9 Titburette le 19 juin 2009 à 14 h 00 min

    Comme tout a déjà été dit je vais m’abstenir :) Mais c’est vrai que tu as un regard magnifique!

  • #10 Bintou le 19 juin 2009 à 14 h 04 min

    Waouh merci les filles pour tous ces petits compliments, ça fait super plaisir !!! Et surtout merci à toi Hélène et à vous toutes pour tous ces conseils !!! J’ai très envie de tout essayer mais pour l’instant on va y aller progressivement étant donné mon petit porte-monnaie d’étudiante… Déjà pour mes sourcils je les épile de façon plus correcte et c’est vrai que ça ouvre carrément le regard !!
    Merci encore c’est vraiment hyper sympa !

  • #11 Lili5582 le 19 juin 2009 à 14 h 35 min

    c’est vrai que tu as un regard tout doux :)
    niveau maquillage je suis assez sobre de mon côté, entre kaki, taupe, brun. Et ça c’est juste hyper facile à porter et ça doit déjà rendre pas mal sur toi tout en restant sobre.
    Après comme dit Hélène, avec des yeux bruns on peut tout se permettre, faut juste oser, après on peut plus s’en passer!

  • #12 Origami le 19 juin 2009 à 15 h 01 min

    Turquoise: le « henna » je l’aime trop celui là… et je ne porte que lui en ce moment :)

  • #13 Hélène le 19 juin 2009 à 19 h 22 min

    Bintou: en budget étudiant, tu as les fards Rouge Baiser chez Monop, qui sont vachement bien. Et ils ont des couleurs mode (il me semble bien que c’est chez eux que j’ai vu du vernis à ongles vert ou jaune, le genre qu’on trouve pas dans les marque françaises).

  • #14 Turquoise le 19 juin 2009 à 20 h 34 min

    Oui, les fàp Rouge Baiser, ils sont très bien ! et quand tu en auras deux, tu pourras acheter la petite palette à 5 ou 6 E pour les caser, c’est très pratique … en attendant la méga palette de MAC quand tu seras riche !

    Origami : ça me fait plaisir de trouver une fan de Henna , c’est vrai que je ne peux plus m’en passer … Hélène, tu devrais l’essayer, il serait sublime sur toi !

  • #15 Hélène le 20 juin 2009 à 11 h 44 min

    Turquoise: je l’ai le Henna, il faut que je m’y mette, jamais essayé encore ;-)

  • #16 Solène le 25 juin 2009 à 16 h 35 min

    J’ai les yeux de la même couleur que toi est le prune est ce qu’il y a de plus joli !!! le crayon noir aussi of course

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.