Maquillage yeux marrons – Les yeux de bibil

15 avril 2008

bibil.jpg

« Ca fait des années que j’épile mes sourcils et ils ne poussent presque plus,je les trouve trop fins et un peu dissymétriques alors pourquoi ne pas réfléchir à des solutions en ce sens.

Sinon, j’adore me maquiller, j’aime beaucoup les maquillages naturels mais j’aimerais essayer un peu de couleur pourquoi pas, car sorti des beiges, taupes, bruns en tous genre je ne me sens pas très à l’aise.

Par exemple je me sens incapable de porter du bleu ou du turquoise comme tu le fais quelquefois, je trouve ça joli sur les autres mais en fait ça ne correspond pas à mon style. Par contre les tons rosés, pourquoi pas, ou du vert…

Mon autre problème c’est qu’au quotidien j’ai très peu de temps et j’aimerais bien trouver un truc « vite fait bien fait » qui fait clean et joli. »

J’en dis :

Tu as une peau nette, fraîche et fine, c’est ravissant ! Presque rien à faire de ce côté-là, profites-en ;-)
Avec peine un poil d’anti-cernes, un peu de poudre et du blush tu dois être super jolie.

Ce qui me frappe tout de suite en regardant tes yeux, c’est que j’ai envie de les « définir » plus, d’en faire un tracé plus net.

Je pense que ça passe d’abord par un léger maquillage des sourcils, avec un crayon ou un fard brun clair, pour les intensifier légèrement (sans trop forcer non plus, leur légèreté fait partie de ton visage).
Je ne trouve pas leur symétrie mauvaise, donc ne touche pas trop à leur ligne, elle te va bien.

Ensuite tu peux intensifier ton regard avec un simple halo posé sur la paupière supérieure mobile et au ras des cils inférieurs, en suivant la ligne naturelle de l’œil (en haut comme e bas).
Ca va très vite, avec un bon pinceau (le n°242 de MAC est super pour estomper un halo ET faire le trait dessous) c’est bouclé en 5 minutes.

Comme couleur pour sortir des bruns sans taper dans du bleu, je ne peux te conseiller que le kaki, sois le Dior s’il n’est pas trop jaune pour toi (à voir sur pied donc), soit un plus vert, plus grisé.

Si tu es tentée par le rose, la bonne manière de l’utiliser pour éviter le look lapin russe, c’est d’en poser, en plus du halo de l’autre couleur, une très légère touche à la limite de la paupière mobile et de la paupière fixe (en haut) : ça se voit à peine mais ça donne un petit coup d’éclat.

Essaye de rester dans des fards plus satinés que franchement brillants, c’est toujours plus élégant.

Sinon je viens d’acheter chez Shu Uemura un très joli fard bleu glacier, qui t’irait sûrement parce qu’on a la même couleur d’iris, et que je porte avec un trait de crayon bleu marine sur la paupière supérieure, au ras des cils et estompé avec le fard par-dessus.
Il s’appelle P Gray 950, et pourrait être une alternative intéressante aux couleurs naturelles dont tu es un peu lassée.

Du vert amande serait dans le même esprit, différent sans être violemment coloré, et t’irait très bien.

Avec tout ça, bien sûr, du mascara noir sur les cils du haut ; épaississant, je dirais, mais tu peux bien sûr alterner avec un allongeant, ça dépend des jours et des humeurs ;-)

Que t’en semble ? Les filles ?

Les essais :

« J’ai lu avec attention tous les conseils maquillage et je me suis amusée cet après-midi à faire des essais.

bibil-au_quotidien-avant.jpg

Je suis super contente car jamais je n’aurais osé me maquiller comme ça. Ca paraît bête mais j’étais très timide sur le fard, et c’est en me prenant en photo que je m’en suis rendue compte.

bibil-lagontrait_bleu.jpg

Mon maquillage préféré est le bleu lagon, moi qui avais de gros a priori sur les couleurs, me voilà convertie à 100 %.

bibil-kaki_et_rose.jpg

J’ai fait tous ces essais avec ce que j’ai trouvé dans mes tiroirs, mais maintenant je pense que je vais investir dans la couleur !!

bibil-lagontrait_bleu_detail.jpgbibil-oeil_photoshop_2.jpg

Encore merci cette expérience était très amusante et instructive ! »

J’en dis :

Bravo, ça change de ce que tu faisais avant !

La pose des fards est presque parfaite, tu peux juste en mettre un peu plus sur la paupière mobile supérieure : ça se voit sur ton œil fermé, tu as eu la main un peu légère ;-)
Tu recouvres entièrement la paupière mobile, et tu estompes doucement vers la paupière fixe.

Comme toujours les photos donnent l’impression que les fards sont super pailletés, mais je ne pense pas que ça sot le cas en vrai.

J’aime beaucoup le kaki aussi, je trouve qu’il met bien tes iris en valeur, et il et très joliment posé. Ca et donne un air pétillant et espiègle ;-)

Je me suis permis de mettre en ligne l’œil photoshopé que tu m’as envoyé, parce que le maquillage y est appliqué de façon absolument parfaite pour tes yeux, et qu’on voit ce que donnerait un teint plus uni.

Si tu achètes des fards, ne prends pas de kaki, le tien me semble convenir parfaitement. En revanche le bleu pourrait être un peu plus soutenu (ou alors il faut en mettre plus ;-) et j’aimerais bien voir un turquoise !

Si je peux dépasser le domaine des yeux, je te suggère de mettre un poil d’anti-cernes et de fond de teint, pour unifier un peu la toile de fond, tes yeux seront encore mieux mis en valeur ;-)

Les grils, vous ne pensez quoi ?

86 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

86 commentaires

  • #1 Elsonia le 10 avril 2008 à 8 h 06 min

    Hello,
    Très belle forme d’amande ces yeux là, c’est magnifique !
    Pour tous les jours, j’opterais pour un trait de crayon au ras des paupières supérieures et inférieures avec une bonne couche de mascara.. Quant à la couleur, je crois que tu peux tout te permettre.
    Donc rien de nouveau par rapport à Hélène ;-)

  • #2 Sol in Paris le 10 avril 2008 à 8 h 37 min

    Quelle chance d’avoir une peau pareille ! Pour les yeux c’est vrai qu’on a envie d’ouvrir un peu la forme en jouant sur l’amnde peut être un peu de fap fin dans le coin externe ?
    Pour le kaki de Cécile c’et vrai que ça vient tout de suite à l’esprit…

  • #3 fanette le 10 avril 2008 à 9 h 07 min

    …………………………………………………….

  • #4 fanette le 10 avril 2008 à 9 h 08 min

    Non, je voulais dire super, comme d’hab, mais ça devient redondant.

  • #5 Nicole le 10 avril 2008 à 9 h 25 min

    Tu as des yeux très jolis, avec une peau « qui va bien »… Je verrais bien du vert kaki, en effet, assez mat. Voire du bleu niot pour le soir (à la place du smoky noir, par exemple), non?

    Je veux bien voir des essais de ton maquillage « quotidien »…

  • #6 patounettechatte le 10 avril 2008 à 9 h 25 min

    Salut,

    Juste un petit commentaire pour dire ceci : je trouve tes sourcils parfaits !!!!! J’aimerais bien avoir les mêmes !!!!!

  • #7 Ad le 10 avril 2008 à 9 h 39 min

    C’est dommage que tu as « peur » des tons turquoise : j’aurais aimé voir ce que ça pouvait donner sur tes yeux…

  • #8 Mamzelle Maupin le 10 avril 2008 à 10 h 10 min

    Je trouve tes yeux super jolis mais les sourcils méga fins O_O mais c’est vrai que nous on ne voit que tes yeux et pas l’harmonie du visage dans sa globalité …

    Un halo gris ça te tente ? Je suis sure que ce serait très doux et très léger et la pointe de rose avec du gris je trouve ça juste top !

  • #9 AuReLiTiLyenne le 10 avril 2008 à 10 h 20 min

    Moi je ne suis pas contente, il n’y a pas de photos avec le maquillage de Bibil de d’habitude pour qu’on fasse la comparaison après tes conseils ^^

  • #10 cynthia283 le 10 avril 2008 à 10 h 41 min

    Tes sourcils me semble bien aussi, mais c’est vrai qu’un peu plus foncé, ça accentuerait ton regard.
    Pour le fard, j’ai trouvé un truc trop top, qui déchire grave, et ayant les iris un peu de la même couleur que les tient, je peut te dire que le mariage est d’enfer. Et en plus ça pourrait te permettre de passer du marron aux couleurs… Ok, je m’explique. J’ai acheté chez MAC (encore et encore…), un pot de pigment : marron, bleu. Tu paut le mettre sur toute ta paupière mobile, pas besoin d’associé d’autre fard, donc rapide. En l’estompant vers le haut pour rejoindre discrètement le sourcil. Bref, il faut impérativement le passé au pinceau et en « applatissant », pas en peignant. Le résultat, c’est un fard brun qui ressort de manière clair ou foncé suivant la « lourdeur de ta main », mais surtout il se satine de bleu. Suivant la lumière et l’angle sous lequel on voit ton oeil, la couleur rend différemment. J’avais vu ça à la TV sur une chanteuse, je trouvais ça superbe, car c’est lumineux sans briller, sans pailleté.
    Bon ok, je crois que je suis amoureuse de mon pigment… Pour finir un trait marron à la base des cils en haut et en bas (3/4 bien évidemment, c’est pas un smoky), on estompe encore un peu le tout. Mascara et crac, un maquillage classe et original, qui peut aussi rester discret. Pour ma part je crois que je vais tester pas mal d’autre couleur. Mais celui ci avec des yeux noisette, il est superbe.

  • #11 cynthia283 le 10 avril 2008 à 10 h 45 min

    c’est le premier de l’avant dernière ligne, mais ça rend quand même pas pareil. tu peut cliquez sur la couleur pour avoir un agrandissement.

  • #13 Nicole le 10 avril 2008 à 10 h 52 min

    Cynthia283: dans ce même système, j’utilise les « suivez mon regard » de Bourgeois… Une poudre « fard » qu’on applique au pinceau (intégré) et qui peut servir de base (en ayant la main légère) ou de fard (avec la main un peu plus lourde). je l’ai en brun, rose et blanc (base de fard)…
    Je ne connais pas chez MAC mais d’après ce que tu dis, ça a l’air un peu similaire, non?

  • #14 cynthia283 le 10 avril 2008 à 11 h 13 min

    Nicole, similaire, je ne sais pas, je connais pas les Bourgeois. Ce qui est superbe dans cette poudre, c’est les reflets qu’elle procure. On a vraiment la sensation d’avoir le mélange de 2 couleurs pures qui se marrient sans se confondre. Pas simple à expliquer.

  • #15 Nicole le 10 avril 2008 à 11 h 26 min

    Faudrait que je voie ça, quand même! Lors de ma virée Sépholandienne les 17/18/19!

  • #16 Lullaby77 le 10 avril 2008 à 11 h 49 min

    J’ai vu dans Marie-Claire un look fabuleux avec un halo de fard blanc (faut que le teint soit très travaillé, et anti-cernes obligatoire) et du mascara noir, un peu de blush rose (grenadine si on ose) et hop, c’est magnifique sur les yeux foncés!
    Je me demande ce que ça donnerait sur toi parce que je trouve que tu as le teint et les iris parfaits pour ça.

  • #17 mmarie le 10 avril 2008 à 11 h 50 min

    Houlà Cynthia283, ça a l’air génial, ce pigment. J’ai repéré aussi un Steel Blue qui peut-être approche de l’ardoise. Tu dis « lumineux sans briller » : en fait c’est mat ? satiné ? (vivement l’ouverture de MAC, toute proche maintenant, dans ma ville !! je frétille d’impatience)

    Bibil tu as une très jolie forme d’yeux qui gagnerait, comme le dit Hélène, la papesse ;-) à être un peu définie. Mais une définition douce ; moi j’éviterais le crayon dessous. Plutôt un petit retourd de fard, comme je l’ai appris ici ;-))
    Si le bleu te tente mais pas le flash, pourquoi ne pas aller vers du bleu grisé (ardoise, acier) ou du marine ? avec le marron doux de tes iris ça pourrait être fantastique.
    Et dans les neutres qui changent des tiens : une petite tentative grise, en halo toujours..

  • #18 Nicole le 10 avril 2008 à 12 h 01 min

    oui, le gris en halo doit etre très joli!

  • #19 cynthia283 le 10 avril 2008 à 12 h 03 min

    mmarie, oui on doit pouvoir dire satiné, ça fait un peu comme un tissus dont la couleur change suivant comment tu le regardes. Un satin lumineux, quoi. C’est ces reflets qui change tout. Quant à attendre l’ouverture de MAC, je te comprend, ici il a ouvert en décembre, mais bonjour la ruine. J’ai découvert qu’il me fallait à peut près tout, gloupss.

  • #20 Hélène le 10 avril 2008 à 13 h 22 min

    cynthia283 ça m’intéresse ton fard marron bleu ! Je sens la ruine approcher à grands pas de chez moi aussi ;-))

  • #21 globulita le 10 avril 2008 à 13 h 56 min

    Pour intensifier tes sourcils, certes un peu trop fins, je ne te conseille pas de les foncer mais de trouver la bonne couleur pour leur rendre un peu plus de « corps ». MAC (encore!) a des supers fards à sourcils, dont des couleurs adaptées aux blondes ou châtain clair et avec le pinceau en biseau adapté, c’est juste parfait (et ruineux mais bon)!

  • #22 Hélène le 10 avril 2008 à 14 h 02 min

    Oui oui globulita tu fais très bien de le souligner, il ne faut surtout pas foncer les sourcils, juste leur donner plus de présence !

  • #23 Mamzelle Maupin le 10 avril 2008 à 14 h 10 min

    Cynthia ça a l’air diaboliquement beau … Pas merci, pas de Mac à porter de main et une furieuse envie de tester !

  • #24 Hélène le 10 avril 2008 à 14 h 15 min

    Si c’est du pigment pur ça veut dire que c’est de la poudre Mamzelle Maupin, or la poudre on peut la couper en deux. Donc si j’en achète, je peux t’en envoyer un petit pot ;-)

  • #25 Jenesaispasmemaquiller le 10 avril 2008 à 15 h 29 min

    Doucement sur le mascara :)

  • #26 cynthia283 le 10 avril 2008 à 16 h 16 min

    Globulita, merci de préciser pour les sourcils. J’avoue que j’y connais pas grand chose, mais c’est ma prochaine découverte, j’attend un billet là dessus…En même temps pas trop vite quand même car ensuite il va falloir m’équiper…J’ai beau avoir laissé mon compte en région Parisienne à 700 km d’ici, mon banquier est bien foutu de me retrouver. Misère l’informatique parfois. Bref on ne fonce pas les sourcils, on les dessine.
    Hélène et Mamzelle Maupin, effectivement les pigmants c’est une poudre, ça peut se partager (j’en ai d’ailleurs filé un peu à ma maman que j’essaye de convaincre sur le maquillage). Et effectivement je trouve ça aussi diaboliquement beau. La preuve j’en ai repéré au moins 10 qui me tente grave, plus 1 en série limité que je vais donc être obligé de prendre… Quelle angoisse… et si il y en avait déjà plus…

  • #27 Mamzelle Maupin le 10 avril 2008 à 16 h 37 min

    Oh oui oh oui oh oui Hélène … ce serait génial.

    Ca se voit que je suis hystérique !?!

  • #28 Hélène le 10 avril 2008 à 16 h 38 min

    Je nous sens bien parties pour l’achat groupé de pigments MAC les filles ;-)

  • #29 Bibil le 10 avril 2008 à 17 h 17 min

    Merci les filles pour vos commentaires et vos conseils. J’ai noté quelques astuces que je devrais essayer d’ici peu, et vous m’avez donné envie d’oser des trucs « complètement dingue » genre le halo gris, ça paraît bête mais fallait y penser quand même !
    Je vais donc envoyer très bientôt les photos de mon maquillage quotidien actuel et celles des nouveaux essais.
    Encore merci pour tous ces conseils et à toi Hélène évidemment avec mes tites excuses pour le retard de ma réponse, je n’ai pas vu passer les jours ces derniers temps et je pensais que tu allais m’envoyer un mail avant de balancer mes yeux !! lol
    A bientôt.

  • #30 Hélène le 10 avril 2008 à 17 h 29 min

    “complètement dingue” genre le halo gris : ;-))))

  • #31 Turquoise le 10 avril 2008 à 18 h 54 min

    Je verrais bien un vert très foncé, plus bleu que jaune , en ligne le long de la paupière supérieure, un peu estompé vers le haut, et fondu avec une couleur plus claire, le kaki Cécile par exemple… Bourjois a sorti des crayons très pratiques, « duochrome », dont un noir vert et un noir bleuté qui devraient très bien t’aller .
    Les pigments MAC, ils ont l’air superbes… sont-ils aussi faciles à appliquer que leurs fàp classiques ?

  • #32 cynthia283 le 10 avril 2008 à 19 h 28 min

    turquoise : très facile à appliquer je trouve, mais avec un pinceau et en appuyant pas en balayant.

  • #33 Turquoise le 10 avril 2008 à 19 h 52 min

    TOUJOURS avec un pinceau, bien sûr ! depuis que j’ai essayé, j’ai fichu à la poubelle tous les petits applicateurs en plastique et embout mousse … vraiment, ça change tout !

  • #34 Bibil le 10 avril 2008 à 20 h 02 min

    Pour le coup du halo gris, il n’y a absolument aucune ironie de ma part, je trouve l’idée super sympa, c’est vrai, j’vous promet !
    Là, je reviens de fouille dans mon tiroir à mailce de ma salle de bain, où j’ai dégoté une palette YSL avec du kaki et un fard tirant sur le turquoise que j’avais acheté l’été dernier et que je n’ai jamais essayé, donc ce soir soirée make-up et peut-être des photos dans le week-end !

  • #35 cynthia283 le 11 avril 2008 à 10 h 29 min

    Bibil, pour le halo gris on se doute qu’il n’y a aucune ironie de ta part. Je crois surtout qu’Hélène voulait souligner le fait que le halo gris qui nous semble un basique, classique, sympatique, soit un truc dingue pour toi. Moi en tout cas j’adore ta phrase qui m’a bien fait rire. Amuses toi bien avec ton make-up.
    Turquoise, c’est clair les pinceaux, il y a que ça de vrai. Je ne pourrais pus m’en passer. D4ailleurs j’ai enfin acheté le biseauté et culcul comme je suis j’en suis à me demandé comment j’ai fait pour m’en passer…Bref, pinceau et doigts quand même (pour le petit pot shiseido evidemment)

  • #36 laurettebis le 11 avril 2008 à 11 h 11 min

    moi aussi j’ai hâte de voir les essais ! des fois on se dit que telle ou telle couleur n’est pas pour soi mais finalement on s’aperçoit que c’est super joli…(bon des fois non hein !) ;-))
    comme le dit souvent Hélène faut s’amuser avec son make up !

    vous parlez de pinceaux : moi qui en ai fait l’acquisition il n’y a pas longtemps, j’ai encore du mal. Le pb c’est que je n’en mets pas que sur les yeux, mais tout autour aussi ! çà fait plein de particules et çà m’énnerve, car je balaye avec mon gros pinceau à poudre, lequel est « sale » ensuite…bref pas encore la technique…
    du coup je me sers encore beaucoup de mon doigt…

  • #37 Hélène le 11 avril 2008 à 11 h 18 min

    cynthia283 c’est tout à fait ça, à propos du halo gris ;-) Merci d’avoir clarifié mon commentaire !

    laurettebis avec tes pinceaux tu étales joyeusemernt en voletant au-dessus de la paupière ? Si oui c’est normal que ça foute du fard partout, il faut plutôt « écraser » le fard, le poser à plat sur la peau, comme le dit cynthia283 à propos du pigment.
    Une fois que le fard est un peu fixé sur la peau grâce à cette technique, tu peux estomper, ça en met beaucoup moins partout.

    Bibil j’attends tes photos avec beaucoup d’intérêt !

  • #38 laurettebis le 11 avril 2008 à 11 h 45 min

    ah ben voilà le pourquoi du comment :-))
    en fait oui j’étale le fard comme si – comment dire – je « peignais » (!!) et du coup oui çà vole partout autour de l’oeil…un bonheur !!!
    je vais donc essayer en « écrasant » (en tapotant finalement…?) et en estompant ensuite…
    merciiii ;-))

  • #39 Hélène le 11 avril 2008 à 11 h 50 min

    Ne tapote pas trop, sinon ça va voler aussi ;-) Essaye de soulever le moins possible de fard ;-)

  • #40 laurettebis le 11 avril 2008 à 11 h 52 min

    OK pas trop tapoter, c’est noté merci Hélène ;-))

  • #41 Nicole le 11 avril 2008 à 12 h 17 min

    Oh, merci de ce dernier échange!!! J’avais un « problème » avec le pinceau paupières aussi à ce niveau… écraser et pas tapoter.. noté!

  • #42 mmarie le 11 avril 2008 à 16 h 29 min

    J’adore ces conseils :-)
    Sans blague, je suis passée au pinceau grâce à toi Hélène, ça change tout. Et même souvent au pinceau mouillé (sur foi de l’expérience de Kanarde, je crois). Des pinceaux même pas chers en plus. Faut voir s’ils tiendront le coup.
    Un peu fière que le halo gris ait été retenu pour un futur essai ;-))

  • #43 mmarie le 11 avril 2008 à 16 h 34 min

    Encore moi.
    Dans tes conseils Hélène tu parles de crayon. Je n’en utilise jamais, mais j’aimerais essayer. Un avis ? une marque ?
    Merci. (Et si je squatte abusivement les commentaires, tu effaces)

  • #44 Cagaroule le 11 avril 2008 à 16 h 53 min

    mmarie, fait donc comme nous, va te ruiner chez MAC. :-))
    Et le pire, c’est que tu y retourneras, tu te ruineras, et tu n’auras jamais été aussi contente d’avoir du maquillage.

  • #45 Hélène le 11 avril 2008 à 17 h 09 min

    Meuh t’es folle mmarie, tu squattes pas du tout abusivement et je vais pas effacer ton commentaire !! ;-)
    Pour les crayons j’aime bien Armani et Dior dans les calssiques et chers, et Make Up Forever pour le côté waterproof, ils sont ultra confort tout en tenant étonnament bien.

    Mais il y a des milliareds d’autres marques que je n’ai pas essayé, d’autant moins que je n’utilise quasiment jamais de crayons, je fais tout à la poudre ;-)

  • #46 mmarie le 11 avril 2008 à 18 h 24 min

    Thanks girls. La poudre j’aime ça aussi, beaucoup. Il me faut un pinceau biseauté pour réussir un liner intéressant mais pas trop net. Le crayon ça m’attire, mais chaque fois que j’en essaie, sur ma main, c’est hyper sec, je ne me vois pas appuyer comme une folle sur ma paupière. J’essaie du cheap, faut dire. Vais aller fouiner du côté d’Armani et de Dior. Et MAC que j’attends avec de plus en plus d’impatience.

    Bon, Bibil, je me réjouis de découvrir ton beau regard dans un halo gris (ou bleu, ou kaki) !

  • #47 natalie70 le 11 avril 2008 à 18 h 32 min

    …mais non, personne va t’effacer mmarie!!! ;)

  • #48 Hélène le 11 avril 2008 à 18 h 52 min

    Mais dis donc, tu vas te mêler de tes affaires toi ? Seigneur, le troll du week end, ça faisait longtemps… ;-)

    mmarie le crayon est en effet souvent trop sec quand il n’est pas de bonne qualité, pour ne pas que ça agresse la paupière il faut des trucs super satinés, ce qui est souvent le cas dans les grandes marques ;-)

  • #49 Turquoise le 11 avril 2008 à 18 h 55 min

    mmarie, tu pourrais essayer le crayon khôl ou kajal, il est très gras et tu n’as donc pas besoin d’appuyer ; seulement, le choix de couleurs est assez restreint, et il ne s’estompe pas, donc c’est à mettre juste au ras des cils .
    Le pinceau biseauté, je l’utilise pour étoffer la ligne des sourcils ; pour le fard à paupières, un pinceau plat arrondi est plus pratique, je trouve . Et tu peux t’amuser à aquareller la paupière en dégradé, c’est vraiment joli . J’ai acheté les miens chez Sépho, mais tu en trouves un peu partout …

  • #50 Turquoise le 11 avril 2008 à 18 h 59 min

    Un troll ? où ça ? vite, roulez-le dans la pâte d’amandes et passez-le au four !
    Hou là là, encore le gatal de la mort qui tue qui fait des siennes dans mon esprit embrumé ….

  • #51 cynthia283 le 11 avril 2008 à 19 h 06 min

    Ah, ah, le maquilleur de chez….. MAC encore m’a sorti un super crayon. Mais, pour une fois, j’ai pas craquer. J’en ai déjà 2 de chez Chanel que l’on peut mouiller pour rendre plus gras, et depuis ma découverte du blog de fille, d’Hélène et les pinceaux, je ne les utilise presque plus non plus. La poudre et le biseauté c’est le coeur…

  • #52 dRine le 12 avril 2008 à 14 h 34 min

    Bien le bonjour à toutes,

    Bibil, j’ai des iris noisette ; les tiens sont un peu plus verts, mais j’ai trouvé un ptit truc pas mal et surtout : pas ruineux ! Un trio Appeal de L’oreal (noooon ne me tuez pas!), je n’utilise en fait généralement que la couleur claire et l’illuminateur parce que la couleur plus foncée… Enfin ça fait tout de suite plus maquillé et j’aime quand ça reste discret. Mais la couleur claire ressemble un peu à du taupe ou du moka. J’applique ça sur la paupière mobile et un trait en dessous de l’oeil qui dépasse très très légèrement vers la tempe et je rajoute l’illuminateur en dessous des sourcils et je descends un peu sur l’autre fard. J’en rajoute aussi un peu vers la partie interne de la paupière mobile, comme ça ça donne un effet de léger dégradé, ça fait naturel mais ça embellit la forme des yeux en amande.
    Le produit, en fait, c’est le trio n° 323 marron fumé (mais sans la couleur plus foncée… ça fait pas « fumé » du tout…)
    Il te suffit d’un pinceau bisauté et hop c’est fini.
    Ah euh un peu de Mascara quand même ^^

    Voilà, c’était mon premier essai de conseils… J’espère que ce n’est pas trop mauvais ! Dites-moi ce que vous en pensez / si c’est une bonne idée, tout ça, tout ça

  • #53 Hélène le 12 avril 2008 à 16 h 44 min

    dRine sois la bienvenue, et merci pour ce premier commentaire ! Ca m’a l’air très joli, ce que tu conseilles ;-)
    Et si tu veux utiliser le fard le plus sombre de ta palette, tu peux t’en servir pour faire un trait au ras des cils supérieurs, ça intensifie encore plus le regard.

  • #54 laurettebis le 14 avril 2008 à 9 h 00 min

    @ Hélène : le « légèrement tapoté » ou « écrasé » de fard avec le pinceau c’est juste top !
    j’ai essayé ce matin, pas une seule « particule » de fàp autour de l’oeil !
    merci !!

  • #55 Nicole le 14 avril 2008 à 10 h 16 min

    Bah moi j’ai essayé ce matin aussi… :-( Soit je fais pas bien ou quoi…. J’ai quand même de la poussière de fard sous les yeux et sur les joues, je crois que je préfère appliquer au doigt, en attendant qu’on me montre bien comment faire au pinceau… ;-)

  • #56 oceane le 14 avril 2008 à 10 h 19 min

    j’adore la forme de tes yeux avec un peu de mascara tu seras au top

  • #57 laurettebis le 14 avril 2008 à 10 h 24 min

    ou alors t’as pas un bon pinceau Nicole…sais pas…(moi il est pas top top mais en attendant d’en racheter un MAC, çà fera l’affaire).

    en fait je tapote le pinceau sur le fàp, je « pose » (sans le déplacer) le pinceau ainsi plein de matière directement sur la paupière à plusieurs endroits et ensuite j’estompe ! ben plus rien en dessous ni sur les joues ! avant je « balayait » et forcément y en avait partout !

  • #58 Hélène le 14 avril 2008 à 10 h 24 min

    oceane bienvenue à toi !

    Va falloir envisager une MUP les girls, je vois que ça ;-)

  • #59 Nicole le 14 avril 2008 à 10 h 46 min

    Bah oui, c’est ce que j’ai fait…. Tapoter sans déplacer… J’ai un pinceau un peu pourrave, mais les 17/18/19 je vais faire une razzia chez Sépho, je note: 1 pinceau!!!!

  • #60 lytanie le 15 avril 2008 à 12 h 42 min

    J’adore tous ces commentaires!!!
    Depuis que je lis ce blog
    maquiller le matin est un plaisir et souvent je refais des essais le soir!!
    j’aimerai vraiment faire une MUP!!!!
    Merci Hélène et toutes les filles

  • #61 Diripouf le 15 avril 2008 à 13 h 35 min

    Euh, ou ca un oeil photoshoppe ?? :-O

  • #62 Hélène le 15 avril 2008 à 13 h 49 min

    Le dernier carré, à droite, Diripouf ;-)

    Merci à toi pour ton enthousiasme, lytanie !

  • #63 Diripouf le 15 avril 2008 à 13 h 53 min

    Eh beh !! C’est super bien fait dites moi !! J’en reviens pas du tout, la… Tous les fards ont ete rajoutes sous PShop ? noooooooooooooooooooon…

  • #64 Sol in Paris le 15 avril 2008 à 14 h 11 min

    Vraiment ce bleu ça rend super bien ! Tu maitrises bien tes yeux Bibil ! Ca affine la forme de l’oeil et ça intensifie vraiment ton regard. le visage en totalité paraît plus tonique !

  • #65 sophie202 le 15 avril 2008 à 14 h 30 min

    Super super super le bleu est magnifique, l’essai juste après aussi (c’est celui là le kaki?)

    Tu as une pointe de vert doré dans tes yeux et vu comme le bleu te va bien je me demandais si un parme ne serait pas mal? J’ai une amie aux yeux noisette (mais à la peau mate) qui mettait du parme ça lui allait super bien.

  • #66 Nicole le 15 avril 2008 à 14 h 31 min

    Magnifique!!! J’adore le bleu!!! J’aime beaucoup les autres aussi, mais le bleu, il est étonnament joli!!!
    Ton maquillage de peau est nickel aussi, c’est génial!
    Bravo!!!
    Il parait que la couleur de l’été est le corail… un essai???

  • #67 Hélène le 15 avril 2008 à 14 h 33 min

    Du corail sur les yeux Nicole ?? Ahhh, mais quelle angoisse ! Et j’ai une photo pour te prouver à quel point c’est inapproprié, tu verras ça bientôt ! ;-)

  • #68 Nicole le 15 avril 2008 à 14 h 33 min

    Aaaahhh, je me suis fait eue par l’oeil photoshop!!!! :-)))

  • #69 Nicole le 15 avril 2008 à 14 h 36 min

    @Hélène…. eu… pas un « gros » corail… mais un « orangé »… je sais pas, j’ai essayé j’ai trouvé pas trop moche… :-(
    à suivre…

  • #70 laurettebis le 15 avril 2008 à 14 h 55 min

    c’est jouli !! le bleu te va bien et jadore la version photoshopée de ton oeil ;-))

    effectivement il faudrait juste « appuyer » un peu plus la couleur et estomper légèrement vers la paupière fixe.
    et je suis d’accord avec Hélène : un petit coup d’anti-cernes ou « d’illuminateur » dans le coin interne de l’oeil plus peut-être un coup de fond de teint pour unifier…

  • #71 Violaine le 15 avril 2008 à 15 h 02 min

    J’adore la troisieme photo !

  • #72 dRine le 15 avril 2008 à 15 h 39 min

    Le bleu te fais des yeux magnifiques, je trouve !
    Et pourtant je ne suis pas très couleurs non plus ;)
    Mais la photo juste après le bleu n’est pas mal non plus.
    Mais ce bleu te va à ravir !!

  • #73 Hélène le 15 avril 2008 à 15 h 45 min

    Ah ah, je suis bien contente d’arriver à convertir des gens au bleu, j’adore les yeux maquillés en bleu ;-)

  • #74 Delphine de Brest le 15 avril 2008 à 15 h 54 min

    J’aime beaucoup le kaki (je sens d’ailleurs que je vais finir par craquer et courir jusque chez séphora pour le prendre) et le maquillage est superbe sur l’oeil photoshopé

  • #75 Hélène le 15 avril 2008 à 15 h 56 min

    Comment Delphine, ta soeur n’a pas encore réussi à te faire acheter son fard préféré ?? ;-))

  • #76 cynthia283 le 15 avril 2008 à 16 h 14 min

    superbe, ça valait vraiment le coup de faire ces tests. C’est dingue comme tes yeux sont mis en valeurs. J’adore le bleu aussi (c’est d’ailleurs mon maquillage du jour, avec 3 bleus differents, du blanc pour le coin de l’oeil, et du champagne pour sous le sourcil ) et bien tout ça bien estompé ça fait même pas trop. Tout ça pour te dire que tu peut effectivement avoir la main plus lourde, mais il faut absolument ESTOMPER. La photo sous le bleu, je sais pas si c’est du kaki, moi je le vois brun, mais autant le bleu égaye ton regard, autant le « brun » lui donne un air mysterieux. Bref c’est superbe

  • #77 Delphine de Brest le 15 avril 2008 à 16 h 48 min

    Je fais de la résistance!!!
    Je le regardais pas plus tard qu’hier en faisant l’inventaire de sa trousse à maquillage et il est pas mal quand même!!!!
    Je pense que la priorité va être de l’anticerne….d’ailleurs si on peut m’en conseiller….merci d’avance :-)))

  • #78 Cagaroule le 15 avril 2008 à 16 h 52 min

    @ Delphine: ben le mien devine…

    Ouais c’est MAC. Par contre, la dame m’a conseillé celui en forme de gloss: apparemment ils ont pas tous la même « couvrance » et celui-là était le plus adapté à mon cas. Elle m’a aussi montré comment l’appliquer en fonction de mes besoins. (pas sous tout l’oeil et sur une veine qui ressort)

  • #79 Delphine de Brest le 15 avril 2008 à 16 h 58 min

    Merci Caragoule mais dans mon pays j’ai pas de MAC!!!! Heureusement peut être????

  • #80 Cagaroule le 15 avril 2008 à 16 h 59 min

    Estime toi sauvée!! :-))

  • #81 sophie202 le 15 avril 2008 à 17 h 12 min

    je ne jure plus que par mon anti cernes armani… mais encore moins facile à trouver que MAC…

  • #82 sophie202 le 15 avril 2008 à 17 h 12 min

    et avant j’avais un sisheido l’était pas mal (mais moins bien qu’armani ça c’est sur!!)

  • #83 Bibil le 16 avril 2008 à 9 h 34 min

    Je remarque que beaucoup d’entre vous aiment le maquillage bleu, et moi aussi je crois que j’ai un faible pour celui ci. Pour celles qui se sont faites avoir par l’oeil photoshop, ça m’a laissée rêveuse, car si j’avais une peau aussi belle et des yeux aussi beaux je serais une sacrée veinarde ! En tout cas pour info, Diripouf, le maquillage sur toutes les photos a été fait en vrai, et sur la dernière photo je me suis amusée avec mon logiciel préféré à accentuer la luminosité et me faire une peau nette, c’est tout, le maquillage n’a pas été rajouté après. Voilou et merci encore pour vos com’s, J’ADORE ME MAQUILLER MAINTENANT, alors on dit : « MERCI HÉLÈNE » !!!!!

  • #84 Hélène le 16 avril 2008 à 10 h 42 min

    Je suis ravie que tu sois contente Bibil, ça fait plaisir à lire ;-)

  • #85 Turquoise le 16 avril 2008 à 20 h 25 min

    Très joli le bleu … à quand ce fameux violet bleuté qui serait à l’honneur cette saison ? je ne l’ai encore vu nulle part ;-(

  • #86 Hélène le 17 avril 2008 à 1 h 34 min

    Moi aussi j’ai bien regardé les présentoirs Turquoise, mais je ne l’ai pas encore trouvé…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.