Maquillage yeux marrons – Les yeux d’Emilie

3 janvier 2008

« Je suis brune avec la peau très pâle.

Pour me donner une mine plus chouette j’utilise le fond de teint « area teint » de Vichy, le n°35 « moyen ». Il s’applique facilement et donne un effet translucide (moi non plus je ne veux pas ressembler à une tartine à la purée de
carotte! ;-)).
Quand je n’ai pas le temps, je me poudre simplement avec ma précieuse poudre Leclerc « bronzé ».
Pour le blush, toujours chez Leclerc, j’ai opté pour le « brun voilé » n°8.
A force de suivre les conseils sur le rose qui va mieux aux peaux pâles, j’en ai eu marre de ressembler à une poupée qui a fait un marathon, donc j’ai opté pour cette tonalité brune, qui reste cependant assez naturelle.

Concernant les yeux, je me maquille toujours au crayon brun foncé ou noir. Je me suis acheté un fard à paupières chez Mac de couleur taupe. C’est la première fois que je me lance dans l’expérience du fard à paupière…

Peut-être que d’autres couleurs mettraient plus en valeur mes yeux noisette ? Vu la qualité de tes conseils, je suis certaine que ton avis m’apportera beaucoup à ce sujet.

A part ça, je ne sais pas trop comment interpréter la forme de mes yeux : grands et en citrons ? ;-)

Je suis bien consciente de la non symétrie de mes sourcils, mais je n’arrive vraiment pas à épiler le gauche comme le droit ! J’ai toujours peur de faire un « trou »… »

J’en dis :

Mon dieu tu as les yeux de Nathalie Portman, c’est magnifique ! ;-)
Et j’adore le coup de « grands et en citrons » ! ;-))

Bon ça va pas être constructif et pas tellement t’intéresser, mais sur des yeux pareils tu peux absolument TOUT te permettre (non, ni rose ni orange, ces couleurs sont à bannir définitivement de la palette des couleurs pour peau blanche !).

Je trouve le maquillage qu’on voit sur ces photos ravissant, je dirais juste qu’il faut peut-être remonter un poil le trait qui court sous les cils inférieurs sur la fin, pour remonter l’oeil avec. Et le faire aller jusqu’au tiers interne vers
le nez, si ça te parle, parce que lu comme ça ça semble méga abscons.

Si tu veux faire ressortir tes yeux de façon spectaculaire, je te conseille le smoky traditionnel, avec crayon noir et (ça tombe bien) le satin taupe de MAC.
J’ai les yeux noisette comme toi, et avec ce maquillage ils semblent presque dorés, c’est étonnant.

Pour du quotidien tout venant (parce que le smoky ça dégomme, il faut être prête à être regardée et on l’est pas tous les jours) tu peux taper dans les kakis (sans jaune), les gris, les bleus lagon (magnifique avec du noisette, je sais que c’est pas à la mode mais j’adore, cela dit c’est pareil, ça décoiffe donc il faut être en forme), et des bruns plus foncés genre Brun Satin chez MAC (il est pas du tout satiné mais complètement mat, chais pas pourquoi ils l’ont appelé comme ça).

Tes sourcils sont parfaits à deux poils près, si tu habites à Paris je peux t’enlever les deux poils en question, sinon ne t’embête pas et surtout ne les confie JAMAIS à une esthéticienne. Faut pas saccager un beau matériau de base
comme ça.
Quoi j’ai l’air de dire qu je ferais mieux qu’une esthéticienne ? Ben pour les sourcils, oui. Pour le maillot en revanche je ne jure de rien ;-)

Pour le teint je ne peux pas dire, sur les photos avec le flash on ne se rend pas compte, mais tu as l’air d’avoir choisi avec soin et tu ne ressembles pas à une carotte géante, c’est le principal ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

84 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Cagaroule le 3 janvier 2008 à 10 h 25 min

    Bonjour!

    Je trouve que le fard que tu as utilisé est très joli; je modifierai juste deux petits trucs: je mettrai un trait de crayon noir plus long sur la paupière supérieure pour donner un peu plus d’intensité à ton regard et j’affinerai le trait inférieur de crayon.

    Et pour une première application de fard à paupière, ben tu t’en sors plus uniformément que moi qui en met plus souvent! Félicitations :-)

  • #2 Lyly le 3 janvier 2008 à 10 h 28 min

    Hélène tes lectrices ont toutes des yeux de star !

  • #3 Mamzelle Maupin le 3 janvier 2008 à 10 h 28 min

    Wahou, moi je trouve que tu te maquilles déjà rudement bien, ils ressortent vachement !

    Bon, je suis fachée, j’ai enfin pû aller chez Mac hier et le brun chocolat qui me plaisait bah y avait plus … mais bon j’ai tout de même craqué, le blunoir (un noir légèrement bleuté) et un bleu ardoise et comme une cruche j’ai oublié son nom mais j’adore le résultat.

  • #4 Fran le 3 janvier 2008 à 10 h 33 min

    Bonjour, Bonjour,

    Franchement je n’ai rien à dire. J’aime meme pris des notes sur les couleurs de fard allant avec les yeux noisettes. Vais tenter le taupe et le brun.
    Par contre, je forcerai peut-etre un peu plus le coup de crayon sur la paupiere supérieure. Cela changerait peut-etre la forme des yeux. Ca les mettrait en amande ??

  • #5 deilema le 3 janvier 2008 à 10 h 36 min

    j’adooooore ton brun taupe!!!!
    il faut que je me précipite chez MAC… mais le plus proche doit être à 200 km, pauvre moi :(((((

    sinon, je trouve ton maquillage très réussi. pour les couleurs, pourquoi pas du doré, du vert émeraude ou du gris?

  • #6 deilema le 3 janvier 2008 à 10 h 38 min

    ah et pour le teint, je trouve que ton fond de teint transparent est très bien, mais je suis sure que de la poudre minérale soulignerait ta peau claire et la mettrait plus en valeur sans te donner l’air malade pour autant.

  • #7 Elsonia le 3 janvier 2008 à 10 h 40 min

    Hello tout le monde,

    Rien à dire en fait !!! Le maquillage utilisé est très joli et seyant. Ah si peut-être un petit truc : rajouter plus de mascara sur les cils du haut. Mais ça c’est mon pêché mignon ;-)

  • #8 Mademoiselle Coco le 3 janvier 2008 à 10 h 41 min

    Bon, au risque de paraître grossière, vulgaire et capricieuse, je me lance : je VEUX le nom exact de l’ombre à paupière que tu as utilisée pour te faire ce sublime maquillage Emilie !!!

    Pour les conseils, je n’ai vraiment rien d’autre à dire qu’Hélène. Sauf que le bleu lagon, définitivement, pour moi c’est niet, malgré la mosaïque bleue… Toujours pas convaincue, mais ce serait dommage de t’enlever le plaisir d’un essayage supplémentaire ;-)

    (et au fait, vu que je suis là pour la première fois pour cette année : merveilleux 2008 les filles, hein !)

  • #9 Hélène le 3 janvier 2008 à 10 h 55 min

    Mamzelle Maupin tu as trouvé du bleu ardoise chez MAC ??? Va nous chercher la référence tout de suite, ce suspense est insoutenable !!! ;-))

    Pas faux Fran le coup de crayon pour "amandir" l’oeil ;-)

    deilema tu sais que MAC fait de la VPC, quand même ? ;-)

    Mademoiselle Coco c’est la satin taupe de MAC, tu ne lis pas ce que j’écris, ej suis horriblement vexée ;-))

  • #10 deilema le 3 janvier 2008 à 10 h 58 min

    ah ben non hélène je ne savais pas ca!!!!! (aie! aie! moins fort les étiquettes!!!)
    mais il me semblait que tu interdisais formellement l’achat de fards par correspondance?

  • #11 Vio le 3 janvier 2008 à 11 h 05 min

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Hélène,lorsque tu dis que le rose est à bannir pour les peaux très claires. J’ai la peau vraiment pâle et le rose me va bien. Tout dépend si la personne est en couleurs froides (comme moi) ou en couleurs chaudes (idem pour le orange, une peau pâle en couleurs chaudes le portera très bien…)

  • #12 eleanor rigby le 3 janvier 2008 à 11 h 05 min

    deilema : pour le dileme de l’achat ou du non achat de fard par correspondance, j’ai résolu le problème. Je n’achète que chez MAC et surtout SEULEMENT les références données par Hélène.
    Bon faut aimer le brun et le taupe évidement, mais moi j’aime. Donc pas de soucis.

  • #13 Mademoiselle Coco le 3 janvier 2008 à 11 h 06 min

    Alors vois-tu Hélène, tu risques dans quelques instants d’être encore plus vexée… J’avais bien lu, mais je ne pensais pas que tu aies véritablement reconnu la nuance exacte du fard d’Emilie à partir d’une photo. Là où tu vas arrêter d’être vexée, c’est maintenant si je t’explique que ce n’est pas que je sous-estime tes talents, mais simplement que je sur-estime Mac : je n’osais imaginer qu’ils n’aient pas 936 taupes différents en stock. Et qu’entre le taupe satiné et le satin taupé, il pourrait y avoir confusion, d’où ma demande de confirmation à Emilie.

    Tout ça pour dire que je suis tip top contente d’avoir le nom du machin qui va sans doute aucun me rendre sublime… D’autant plus que j’ai un Mac EN BAS de chez moi, au pied de mon immeuble, et que je n’y ai jamais mis un pied ! (NOOOOOOOOOON pas les étiquettes)

  • #14 fanette le 3 janvier 2008 à 11 h 12 min

    Juste pour dire à Emilie qu’elle a de très beaux yeux, je ne vois pas où est le problème, et à Hélène que ses recommandations m’impresionnent toujours.

  • #15 Hélène le 3 janvier 2008 à 11 h 12 min

    deilema c’est vrai que c’est pas facile, la couleur à l’écran n’est ajamis la même que dans le boitier (et que sut ta peau)…

    Vio je dis que c’est à bannir par goût personnel parce que je trouev ça vilain, je ne prétends pas donner des cours de colorisme, ce n’est absolument pas ma spécialité ;-)

    eleanor rigby je suis morte de rire : "faut aimer le brun et le taupe évidement" ;-)))

    Mademoiselle Coco je rigolais, j’espère ne pas t’avoir fait croire l’inverse ;-)
    Mais il se trouve en effet qu’il n’y a qu’un satin taupe chez MAC, c’est très pratique ;-) Et vues les photos, ça a bien l’air d’être lui.
    Tu as bien du bol d’en avoir un en bas de chez toi, moi hier j’ai dû traverser toute la Butte comme une malheureuse pour aller chercher du rouge à lèvers ;-))

  • #16 Mademoiselle Coco le 3 janvier 2008 à 11 h 18 min

    T’inquiète Hélène, moi aussi je rigolais :-) Enfin je rigolais à moitié : j’étais très sérieuse en disant que je pensais que Mac avait 987 taupes différents !! ;-)

  • #17 Poumok le 3 janvier 2008 à 11 h 23 min

    Le taupe te va très bien Emilie ! Et je rejoins l’avis d’Elsonia pour la mascara… ;-)

    Deilema > Comment tu sais la poudre minérale qui te va sur Internet (c’est bien de Everyday Minerals dont tu parles ??) ? En plus sur le site, tout est en anglais, ça aide pô… ;-))

  • #18 Mamzelle Maupin le 3 janvier 2008 à 11 h 29 min

    Tu vas me bannir aux mines de sel mais j’ai pas retenu le nom du bleu ardoise et comme j’ai acheté un boitier où ils te mettent les pastilles de fard …

    Je l’ai mis ce matin en léger il est tout doux dans sa tonalité.

    On aurait pû se croiser, j’étais chez Mac hier, lequel ? Pff je sais pas, je faisais ma touriste et je suivais gentillement ma GO ;-)

  • #19 Fran le 3 janvier 2008 à 11 h 30 min

    @ Héléne : A force de venir te lire et de suivre cette rubrique je commence à m’y connaitre un peu en maquillage.

    Maintenant Emilie, tu amandis ou pas ton oeil. C’est toi qui voit ( hahahahah ….. oui j’ai un humour à coucher dehors. Je sais ).

    Sinon rien que pour vous enerver ( Non ne me tapez pas !! ). Mon Ami Vincent-le-maquilleur va reussir à me trouver une date de libre pour qu’on se revoit ( oui il est superbooké et du coup je dois le voir genre 3 fois l’an … bon là n’est pas le propos ).
    Je vous tiens toujours en haleine ou pas ??

    Ben il va m’emmener chez MAC. Oui Mesdames !! Et il va me faire beneficier de ses 40% de reduc de pro !!! Yihaaaaaaaa !! Alors je prends des notes ici et j’ai hate de le revoir mon ami ( pas que pour le maquillage. Ne soyez pas mauvaise langue ).

    Il me l’a proposé sans que je lui demande quoique ce soit. Bon je lui ai juste balancé : " Dis toi qui connait ma peau pour m’avoir maquillé plus d’une fois, tu me conseillerais quoi comme couleur de fard ?? On me dit que MAC c’est bien. T’en pense quoi ?? ". Je l’aime ce Vincent. Toujours là en plus pour me remonter le moral et me rendre belle.

  • #20 deilema le 3 janvier 2008 à 11 h 30 min

    en fait il y a un guide qui te décrit assez bien les différentes tonalités et qui te donne des exemples de personnes célèbres en te disant quelle nuance leur conviendrait le mieux. http://www.everydayminerals.com/...
    il y a aussi une page "get this look" avec des exemples en photos. http://www.everydayminerals.com/...
    après il te reste à trouver celle qui a la carnation qui se rapproche le plus de la tienne.
    avec tout ca, j’ai sélectionné les nuances fair medium (nuance kate winslet) et multi task (nuance bree van de kamp) pour ma peau claire.
    voilou ;)

  • #21 funambuline le 3 janvier 2008 à 11 h 41 min

    Très jolis yeux, effectivement j’ai pensé à Nathalie Portman, donc rien à dire, tu peux tout te permettre.

    Sinon, pardon pour le HS, mais Hélène, si à la place de "Union Européenne", tu mettais "Europe"… Les Suissesses (par exemple, mais aussi norvégiennes…) ne seraient pas obligée de cocher "reste du monde", m’enfin, bon, moi j’dis ça, j’dis rien, hein… :-)

  • #22 Hélène le 3 janvier 2008 à 11 h 44 min

    D’ac funambuline je vais mettre Europe à la place, en essayant de pas perdre tous les votes comme tout à l’heure quand j’ai juste rajouté une vurgulle ;-))

    Mamzelle Maupin STP va sortir ce bleu ardoise de ce foutu boitier, le nom doit être écrit sous la pastille ! ;-)

  • #23 deilema le 3 janvier 2008 à 11 h 51 min

    comment ca tu as perdu tous les votes? il va falloir que je recommence alors? ou pas? zut, je me souviens même plus de quand j’ai voté…

  • #24 laurettebis le 3 janvier 2008 à 11 h 54 min

    Encore de magnifiques yeux, Emilie, je trouve ton maquillage très bien, j’adore cette nuance de taupe. çà te va très bien et tu as le coup de main…Pas grand chose à ajouter côté couleurs, j’ai hâte de voir les essais comme d’hab’ !!

    c’est marrant mon taupe à moi (monobulle agnès b) n’est pas vraiment de cette nuance, je dirais que çà tire plutôt vers le gris-mauve (pas facile à expliquer)…
    Les MAC se vendent où exactement ? du côté de chez moi y a un pintemps, des sephopouet…depuis le temps que je vous entends parler de cette marque, çà me donne envie !!

  • #25 Mollyy le 3 janvier 2008 à 11 h 54 min

    Si on envoie nos yeux on peut se faire depoiler les sourcils par toi? :D

    Sinon, les couleurs comme pour alex devraient bien aller non? en tout cas j’aime bcp ce que tu as fait.

    Et sinon pour le rose, je pense aussi que ca edpend des personnes, moi ca me donne pas l’air d’un lapin albinos, ou d’etre malade ^^ mais tout dépend du rose aussi.

  • #26 Hélène le 3 janvier 2008 à 11 h 58 min

    Molly si tu m’envoie ta photo je te fais une épilation sourcils avec photoshop, je commence à maîtriser un peu le truc ;-)

  • #27 deilema le 3 janvier 2008 à 12 h 02 min

    lauretteis : j’ai moi aussi un duo agnès B dans les tons taupe… il est effectivement rosé et mon essai de maquillage en ligne avec de truc n’a remporté aucun succès :(((
    ceux de MAC ont l’air vraiement mieux!

  • #28 Mademoiselle Coco le 3 janvier 2008 à 12 h 03 min

    La vie serait tellement belle si on pouvait s’épiler pour de vrai les sourcils par Photoshop…

  • #29 Hélène le 3 janvier 2008 à 12 h 11 min

    Ahhh, ça dépend ça dépasse Mademoiselle Coco, c’est le cas de le dire, parce que quand tu te loupse sur photshop, ça peut ête bien plus dévastateur qu’en vrai ! ;-))

    deilema c’est normal, le maquillage agnès b. est naze, objectivement ;-) C’est bien pour les ados qui veulent commencer à se maquiller sans se ruiner, mais pour les vraies fâmmes, il faut taper plus haut ;-)

  • #30 laurettebis le 3 janvier 2008 à 13 h 26 min

    @ deilema, en fait j’aime bien la teinte de mon taupe (c’est celui que j’utilise pour me faire un smoky et çà rend pas mal!) mais je taperais bien dans un taupe tirant un peu plus sur le marron ce qui semble être le cas pour le MAC utilisé par Emilie, non ?
    Pour les produits agnès b çà dépend Hélène, j’ai 2 monobulles et je dois dire qu’ils sont pas mal côté teinte et tenue…j’ai aussi un petit tube de crème à poser avant l’ombre pour une meilleure tenue et çà marche plutôt bien !! ;-))) c’est tout ce que j’ai de chez eux, parce que le reste, je trouve que çà ne vaut pas le coup (genre le mascara qui ne tient pas, ni le vernis d’ailleurs…)

  • #31 Mamzelle Maupin le 3 janvier 2008 à 13 h 55 min

    Hélène, pour tes beaux yeux je suis rentrée pour les références Mac c’est prussian (suivant comment et avec quoi tu l’appliques il parait plus ou moins bleu) et blu noir. Je t’ai même envoyée un mail ;-)

  • #32 Hélène le 3 janvier 2008 à 14 h 05 min

    Rooooh, tu es choute Mamzelle Maupin, merci !!

    laurettebis je suis un peu virulente avec les produits du CCB parce que je préfère autre chose, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons trucs dans le tas ;-)

  • #33 Poumok le 3 janvier 2008 à 14 h 22 min

    Merci beaucoup Deilema pour les liens ! J’y cours ! ;-)

  • #34 laurettebis le 3 janvier 2008 à 14 h 31 min

    Ne t’inquiètes pas Hélène je n’avais pas mal pris ta remarque !!
    c’est une question de goût et de sensibilité par rapport aux produits et c’est valable pour toutes les marques finalement !!

    Par contre, m’avez pas dit où çà se trouve les produits MAC les filles !!!

  • #35 sofiso le 3 janvier 2008 à 14 h 44 min

    Alors bon ben moi je n’ai pas gd, gd chose à dire mais en tt cas, j’adore la manière dont tu te maquilles déjà Emilie !
    je ne suis pas contre voir d’autres essais avec un smocky parce que ça doit etre pas mal du tout…

    ps : j’voulais juste dire qu’hier pour la première fois, j’ai essayé de me faire un trait sous l’oeil, de la meme couleur que le fard appliqué sur mes yeux et ça m’a bien plu…
    je ne suis pas sûre de le faire tt le tps mais là pour le déj de famille auquel j’assistais, je l’ai bien senti et c’est donc à réitérer…
    comme quoi, peut etre qu’un jour j’oserai suivre les conseils des gens qui s’y connaissent mieux que moi… ;-p

  • #36 Mamzelle Maupin le 3 janvier 2008 à 14 h 45 min

    Les produits Mac tu les trouves surtout à Paris. C’est pour ça que j’en ai profité hier, et c’est dur dur de faire un choix, j’étais un peu comme une gamine chez un confiseur !!

    Tu as pu ouvrir les photos Hélène ? J’ai une boite mail capricieuse grrrrr.

  • #37 prof le 3 janvier 2008 à 14 h 50 min

    La dernière fois que je suis entrée dans un Sephor* pour demander des conseils, on m’a gentiment expliqué que j’ai une peau claire (sans blague ?) et des yeux noisettes. Comme notre cobaye du jour ! Et l’esthéticienne m’a conseillé de maquiller mes yeux en violet pour faire ressortir le vert contenu dans la couleur noisette. J’ai pas osé essayer.
    Que t’en semble ? Du violet ? (Histoire de changer du taupe…)

  • #38 alex le 3 janvier 2008 à 14 h 56 min

    Coucou tout le monde, coucou Emilie !!

    Effectivement, il suffit qu’Hélène le dise pour voir Nathalie Portman dans tes beaux yeux, c’est fou !!! Ils sont magnifiques.

    En ce qui concerne les sourcils, moi je ferais le contraire, j’essaierais pas de faire le gauche comme le droit mais plutot le droit comme le gauche, c’est à dire laisser pousser le droit là où il manque deux trois poils, mais ça c’est ptetre affaire de gout, à savoir si tu les préfère plus ou moins fin. ;-)

    Pour les couleurs, j’aimerais beaucoup voir comment irait le bleu lagon, mais c’est sur que vu ta couleur d’iris ça fera super jouli :-)))
    La couleur que tu porte là est ravissante en effet :-) ; sinon tout comme en disent les filles je mettrais un soupçon moins de crayon en bas et un soupçon plus en haut ;-)

    Si tu aime cette couleur, tu peux aussi essayer un mauve/prune, si on aime ça va bien aux yeux noisettes (bon d’accord, comme dis Hélène, presque tout va aux yeux marrons !) ou alors un gris.

    Bon voilà, on attends tes essais !! ;-)

    Ah oui et comme Elsonia, je verrais aussi un tout petit peu plus de mascara (en haut bien sûr !!)

  • #39 Juliette le 3 janvier 2008 à 14 h 57 min

    Hi hi, ils sont déjà parfaitement maquillés, ces yeux :)

  • #40 Kanarde le 3 janvier 2008 à 15 h 36 min

    Coucou les girls !

    Maquillage déjà très joli et tout à déjà été dit, un peu plus de crayon en haut et un peu plus de mascara, ça sera parfait :)

    Elle est super jolie cette couleur !
    Rho, mais pourquoi j’habite pas Paris pour aller dévaliser les corner MAC moi..

    Quoique l’avantage d’être en Belgique..
    C’est que les soldes ont commencé aujourd’hui !!
    (Non non, patapé :))))

  • #41 mmarie le 3 janvier 2008 à 17 h 20 min

    Ouaip Kanarde ! et même que chez Etam ça va tout de suite jusqu’à -70% ;-))
    Voilà pour le HS ou plutôt le lien avec hier.

    Aujourd’hui, bonjour Emilie. J’aime beaucoup le coup des grands yeux en citron.
    Et beaucoup aussi ton maquillage. Serais curieuse de voir un essai avec fard mat (oui c’est mon obsession, cela dit l’irisé te va très bien, je trouve).

  • #42 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 18 h 01 min

    Quels yeux magnifiques! Je vais finir blasée sur ce blog, moi :-)

    Alors t’as pas de chance, tout irait.
    J’ai cru déceler une pointe de vert dans tes iris.
    Tu as essayé du kaki, du bronze-selon-Hélène-mais-qu’est-en-fait-du-vert-de-gris, ou l’émeraude de Deilema (la référence! la référence!).

    Je ne trouve pas ton teint si clair que ça (c’est pas Dita Von Teese quoi). Et tu as très bonne mine (plus une bonne qualité de peau, veinarde)
    Dommage parce que j’aimerais bien voir un maquillage rouge vif, mais ça ne marche que sur une fille très blanche et très brune. MissDarj????

    Je ne suis pas fan de l’effet bronzé de ta poudre (oui, en bonne colorée, je ne vois pas bien l’intérêt de paraître bronzée ;-)). Tu as essayé une poudre ton sur ton? Ce sera plus joli pour le soir.

  • #43 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 18 h 03 min

    Ah oui, détail : si tu vas vers le kaki ou le bronze, garde la poudre bronzante.
    Si tu vas vers l’émeraude : ton sur ton.
    Le kaki et le bronze s’allument sur l’or.
    Bons essais!

  • #44 deilema le 3 janvier 2008 à 18 h 07 min

    kilis : mon fard émeraude c’est un truc de chez everydayminerals, le emerald eyeliner, que j’ai utilisé avec un crayon bronze kaki de chez T. Leclerc

  • #45 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 18 h 14 min

    Deilema : tss tss évidemment c’est un truc introuvable dans la vraie vie, c’est ça?
    Je suis allée sur le site d’everydayminerals, je ne trouve pas ma teinte en poudre, j’ai laissé tomber.
    (oui parce que j’ai une peau cuivrée, pas trop rouge, pas trop jaune, un peu rosée, et entre doré et caramel, bonjour le binz. je ne suis même pas sure d’avoir jamais trouvé une poudre qui lui aille, à part fair honey de fashion fair, et encore)

  • #46 deilema le 3 janvier 2008 à 18 h 21 min

    c’est vrai qu’everydaytruc a un stock démentiel de couleurs pour peaux claires, il est bien possible que pour peaux foncées ce soit moins simple….
    ce que tu peux toujours faire, en revanche, c’est demander des échantillons de fards à paupières… tu en auras 5 pour 5 euros, qui dit mieux???

  • #47 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 18 h 30 min

    @Deilema : le truc c’est que j’en ai déjà 40, de fards à paupières (dont une vingtaine qui ne se voient pas :-))

  • #48 deilema le 3 janvier 2008 à 18 h 55 min

    en fait j’ai dit une ânerie, on ne peut pas demander d’échantillons pour les fards à paupières… en même temps, ils coutent 2,5 dollars soit moins de 2 euros en petite taille (qui dure quand même longtemps… ils contiennent 1g de poudre, contre 0,5g pour les baretruc qui coutent 10 fois plus cher!)

  • #49 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 18 h 59 min

    @Deilema : tu as gagné, je regarde de plus près ;-)

    Il me faut un truc assez couvrant pour le teint : ce que j’ai est spécial jeune fille sans problème et ma peau est très moche en ce moment (effet hiver)
    Je pensais attendre les soldes et Paris mais tu as l’air tellement enthousiaste…

  • #50 Hélène le 3 janvier 2008 à 19 h 02 min

    laurettebis MAC est venu partout en France, ce sont ds gens qui ont compris la vie ;-)

    sofiso je suis ravie que ce petit essai t’ait plu ;-) Par contre je ne pense pas m’y connaître mieux que toi, j’ai juste essayé plus de trucs parce que j’adore le maquillage ; -)

    Mamzelle Maupin j’ai rien reçu. Y aurait-il un Bouzou spécialisé dans les mails ?? ;-)

    prof tu peux tout à fait citer Sephora en entier, le Bouzou n’a rien contre les marques, il a un problème avec les mots anglais dont il croit à tort qu’ils sont pornos ;-))

    Ah c’est bien vu alex pour les sourcils, j’avais pas pensé à ça, tu as raison !

    Kanarde les soldes ont commencé aujourd’hui chez vous ?? Ahhh, bande de veinardes !!

  • #51 Dorothée le 3 janvier 2008 à 19 h 06 min

    Kilis pour la poudre justement je voulais te demander: tu as essayé la transparente irisée de Sisley? une poudre irisée qui ne fait pas beauf :-)
    Bon je sais que c’est pas ce que tu cherches là tout de suite, mais j’ai flashé dessus hier et je voulais te demander ce que tu en pensais :-)
    Leur fond de teint en flacon-pompe a l’air génial aussi, argh!

    Emilie je trouve ton maquillage absolument sublime, mais j’aimerais bien te voir avec quelque chose de plus gai aussi, ne me demande pas quoi ;-)

  • #52 deilema le 3 janvier 2008 à 19 h 07 min

    kilis : je te suggère de demander des échantillons de fonds de teint et des fards à paupières par la même occasion, pour des petits trucs pas lourds les frais de port ne sont que de 5 ou 6 dollars…
    vu le cours du dollar, on peut presque considérer que c’est les soldes (et everydaytruc fait 10% en ce moment, c’est la paillette sur le smoky ;))

  • #53 Hélène le 3 janvier 2008 à 19 h 11 min

    "la paillette sur le smoky" : ah nom de nom, il fait la faire breveter cette expression !! ;-))

  • #54 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2008 à 19 h 12 min

    @Dorothée : Alors, non, je n’ai pas tout essayé chez Sisley, mais je ne désespère pas d’épouser un milliardaire comme feue Anna Nicole. Ca doit encore couter une liposuccion, non?
    (non que j’aie fait une liposuccion, hein, je suis contre la chirurgie esthétique)

    Ceci dit, en ce moment c’est pas la poudre qui pose problème, mais le teint. Mon fond de teint n’est pas assez couvrant, et comme ma peau est infernale en ce moment (problème hormonal, pas encore assez violent pour que je consulte) j’ai vraiment pas bonne mine (voir photo ;-))

    Deux solutions
    – soit j’applique une poudre minérale par dessus
    – soit j’achète un nouveau fond de teint sachant la galère que ce fut de trouver un truc qui s’ajuste à ma teinte.

    Comme je suis moyen tentée par le fond de teint, je m’intéresse aux poudres minérales. Mais everydayminerals est vraiment trop galère pour trouver ma teinte. Je sais pas trop quoi faire, la….

  • #55 deilema le 3 janvier 2008 à 19 h 17 min

    Hélène : j’autorise que l’on s’en resserve à condition de préciser "copyright deilema", je tiens à mon droit de paternité (maternité plutôt en l’occurence!!!) sur cette trouvaille ;))))

  • #56 Hélène le 3 janvier 2008 à 19 h 19 min

    Ca va de soi deilema ;-)

  • #57 Violetine le 3 janvier 2008 à 19 h 27 min

    Il est très joli ce fard taupe ! Fais vite des essais !

  • #58 Mélusine le 3 janvier 2008 à 21 h 10 min

    oooh une jumelle des yeux et du teint!!! enfin presque…

    à prof: pour le violet c’est vrai ça met en valeur le vert des yeux surtout au soleil! et à chaque fois que je le fais c’est "tiens t’as les yeux verts toi? j’avais jamais remarqué…" ^^
    bon par contre le gros bug c’est que ça donne un air fatigué sur peau très claire, et que ça fait doublement ressortir le moindre ptit bouton… pas encore trouvé le compromis qui tue, si qqn a des idées?

  • #59 Hélène le 3 janvier 2008 à 21 h 17 min

    Yep, c’est le problème du violet, dans l’idéal il faudrait que ça soit porté par une brune à peau mate et aux yeux vert (donc Aishwarya, pas de surprise), sinon ça fait vite vampire ;-)

  • #60 marion le 3 janvier 2008 à 22 h 46 min

    euh, je vais peut être dire une bêtise mais le prussian de chez MAC, c’est bien le bleu ardoise mat ? Hein ? parceque je l’ai et à travailler c’est une vraie plaie, y’a que des pigments et il faut être maquilleur pro BAC + 12 pour le manipuler celui là je pense … qui c’est qui va aller avec ses fards mats chez MAC pour apprendre à les poser ? hein ? ;)

  • #61 Kanarde le 3 janvier 2008 à 23 h 14 min

    Et vui Hélène, depuis ce matin tous les magasins et rues commercantes sont totalement impraticables :))

  • #62 Mamzelle Maupin le 3 janvier 2008 à 23 h 36 min

    Marion, je suis loin d’être une pro en make up mais ma première utilisation du prussian me donne envie de persévérée, c’est rudement joli. Faut juste que j’investisse dans un pinceau suplémentaire (et on ne dit pas encore un, là bas au fond !).

    Hélène mon mail il avait pas de bouzou, sniff, je te montrai mon essai justement. Je suis maudite de la messagerie, allez, je retente !! Même pas peur !

  • #63 Kilis Sex Symbol le 4 janvier 2008 à 8 h 50 min

    Les filles, il y a au moins 90 nuances de violet, faut trouver celle qui vous va :-)

    J’ai bien réussi à me trouver une nuance de bronze qui ne fasse pas vert-de-gris et un gris anthracite qui ne ressemble pas à mes cernes (enfin, pas trop pour le gris, mais on voit que c’est un fard).
    Rien n’est impossible, donc ;-))

    Vous en avez de la chance, sur moi le violet vire au noir ou au rose.

    Le maquillage en violet doit être bien accentué pour ne pas faire vampire, non? un peu comme moi si je me maquille en blanc :-D
    (à propos, s’il y a des lectrices couleur ébène, ma soeur est très sombre et est sublime juste avec un peu de fard blanc sur les paupières, vous devriez essayer!)

    Bon, Emilie, c’est pas tout ça, mais les essais, mmmm?????

  • #64 laurettebis le 4 janvier 2008 à 9 h 05 min

    Bon dès que j’irais faire les soldes, je me mets à la recherche de ce "satin taupe MAC" !! sinon suis allée faire un tour sur leur site, c’est incroyable le nombre de teintes qu’ils proposent !! c’est un coup à y laisser un bras çà !!!

  • #65 Hélène le 4 janvier 2008 à 9 h 20 min

    Voui, faut y aller super mollo laurettebis ;-) Moi je m’autorise UN SEUL fard (et un seul pinceau, hin hin) à chaque passage. Et j’y passe pas plus d’une fois par mois. Allez, deux fois ;-)

  • #66 laurettebis le 4 janvier 2008 à 9 h 44 min

    je me connais, je vais avoir envie de tout acheter ;-)))
    J’ai un "remède" (si on peu appeler çà comme çà) pour éviter cela : aller faire les soldes avec mon jules, comment dire, çà "freine" un peu !! bon quand j’ai vraiment envie d’un truc çà m’empêche pas de l’acheter même s’il est là, hein non mais !!!

    et au fait chez MAC, j’ai vu une de base de maquillage, qqn l’a-t-elle essayé ? et leurs anticernes ? le mien arrive à terme et j’en suis pas forcément satisfaite (c’était un l’oréal, avant j’avais la touche éclat, super mais pas pas assez couvrante pour moi !!)

  • #67 sofiso le 4 janvier 2008 à 10 h 42 min

    hey Mamzelle Maupin, j’peux l’avoir moi aussi l’essai du Prussian ds ma boite mail ???
    ça me ferait bien plaisir de voir ça… ;-p

  • #68 Hélène le 4 janvier 2008 à 10 h 43 min

    Ah ah, si tu veux un anti-cernes couvrant, tu vas être servie laurettebis ! Regarde !
    monblogdefille.mabulle.co…

    Quant à la base de teint, ej ne m’en sers jamais, ça me saoûle, je mets du fond de teint et ça suffit ;-)

  • #69 laurettebis le 4 janvier 2008 à 10 h 51 min

    Ok merci Hélène, j’y cours (voui voui, je fais grave semblant de bosser moi ce matin) !!
    en fait je me demandais si la base de teint avait un intérêt en soi…mais en plus s’il faut 3 plombes pour la mettre (à moins que çà puisse se mélanger au fond de teint…?)…

  • #70 laurettebis le 4 janvier 2008 à 11 h 01 min

    super Hélène, çà a l’air d’être pile ce que je recherche et en plus à ce prix !! (c’est quasi le prix de mon l’oréal !!!)…
    me suis donc gentiment dirigée vers leur site mais… je suis damnée ou quoi : pas de point de vente près de chez moi…snif
    je me tenterais bien une commande par internet (pour les ombres à paupières je ne prends pas trop de risques) mais pour un anti-cernes, çà va pas être facile de trouver la bonne teinte, surtout que d’après ton billet, y’en a un bon paquet !! des conseils ?
    En plus, pauvre de moi, avant j’avais l’habitude de prendre un anticerne assez clair (plus clair que ma carnation) mais d’après ce que je viens de lire dans un autre de tes anciens billets (vous ai dit que je glandais ce matin !!), je dois ressembler à un "hibou" !!!

  • #71 Hélène le 4 janvier 2008 à 11 h 13 min

    C’est vrai c’est pas facile de choisir un anti-cernes, c’est comme le fond de teint, il faut absolument essayer.
    Tu vas donc devoir atetndre d’aller dans une ville dotée d’un MAC laurettebis ;-)

  • #72 laurettebis le 4 janvier 2008 à 11 h 48 min

    Bon faut vraiment que je décide l’Homme à venir à la kapitale alors !!!
    nan pasque c’était prévu en plus, mais çà a dû être reporté pour une durée indéterminée…A moi la boutique MAC (qui se trouve ?? suis ch… hein !!) !!!!

  • #73 Hélène le 4 janvier 2008 à 12 h 06 min

    Il y en a je ne sais combien à Paris laurettebis, regarde sur le site ;-)

  • #74 Melody le 4 janvier 2008 à 14 h 52 min

    Bon déjà bravo pour les conseils Hélène, t’es une vraie pro =))
    Dites les girls, pour mon noël en retard je voudrais me faire un petit plaisir et m’acheter un bon mascara. J’ai les cils fins et courts, of course, donc j’aimerais bien un truc qui intensifierait un peu tout ça ^^ Vous avez des idées siouplé?

  • #75 Hélène le 4 janvier 2008 à 14 h 55 min

    Ah non je usis pas du tout une pro Melodyu, mais ça m’amuse alors je le fais avec paisir ;-)
    Pour le mascara il faut voir le benchmark fait par princessevarda sur son blog, elle est complètement fondue de mascaras ;-)
    princesse.mabulle.com/

  • #76 Melody le 4 janvier 2008 à 15 h 28 min

    Hum, j’avais essayé Inimitable de Chanel, il me fait bien de l’oeil, mais j’hésite, vous parliez du Maximeyes de Dior, il est bien? Sinon si j’arrive pas me décider pour un de grande marque tout de suite en attendant je prendrais peut être le Lash Plumper gonfleur de cils de Séphopouet’ vu que Princessevarda dit qu’il est pas mal.
    Merci beaucoup en tout cas :))

  • #77 Hélène le 4 janvier 2008 à 15 h 44 min

    Le Maximeyes n’existe plus Melody, il a été remplacé par le Diorshow qui est aussi génial.
    J’ai celui-là et l’Inimitable, entre les deux je suis contente. Mais comme j’ai de cils cool, je n’essaye pas tellement de mascaras, à vrai dire.

    Le Lash Plumper de Sephora je l’ai en échantillon, quand tu commandes sur le site ils te filent ce genre de trucs, je prends toujours du masccara pour le donner aux copines : si tu veux je te l’envoie.
    Si ça te dit envoie-moi un mail ;-)

  • #78 Melody le 4 janvier 2008 à 15 h 55 min

    Hum, j’verrais à Sephopouet’, mais après nouvel essai d’Inimitable : waouh, j’sais pas pourquoi, mais là c’est peut être que j’ai fait bien attention de séparer les cils, mais ça fait un effet ahurissant ^^
    C’est très gentil en tout cas ;))
    Ma quête mascaratesque débute.
    Bon, j’vais aller rejoindre mon zhom, pour l’occas’ j’ai fait les smoky eyes en suivant ta "recette" ;))
    Décidément, qu’est ce que je ferais sans tes conseils !

  • #79 meelü le 4 janvier 2008 à 18 h 25 min

    J’avais pris mes yeux en photo mais comme je ne commente jamais malgré le fait que je te lise régulièrement, j’en ai fait une bannière pour mon blog!

  • #80 Hélène le 4 janvier 2008 à 21 h 04 min

    Volà une bonne idée meelü, cela dit il ne faut pas que ça t’empêche de me les envoyer pour cette rurique si tu en as envie ! En attendant, sois la bienvenue ;-)

  • #81 Marie D. le 5 janvier 2008 à 13 h 04 min

    J’arrive un peu tard mais il faut que je te dise, Emilie, que tu as de très jolis yeux et que tu te maquilles vraiment très bien je trouve. Je pense comme Hélène qu’un smoky serait magnifique sur toi avec du noir et du taupe ou pourquoi pas du noir et du gris? Je suis impatiente de voir les essais…

  • #82 Hélène le 6 janvier 2008 à 12 h 16 min

    Emilie tu peux croire Marie D., elle a fait des merveilles sur ses yeux à elle :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #83 Mademoiselle Coco le 7 janvier 2008 à 11 h 15 min

    Killis > sans te ruiner, et qui me semble correspondre à ce que tu attends, deux de mes produits devenu fétiches :

    – le fond de teint Infaillible de L’Oréal, qui existe en PLEIN de teintes (y compris foncées, mais je ne sais pas jusqu’à quel degré de foncitude, puisque ce qui m’intéresse, moi, est le porcelaine-bidet), bien couvrant tout en laissant respirer la peau et en étant facile à travailler. Il m’a sauvé la mise quand j’ai eu aussi une peau pas contente d’un changement de pilule.

    – la poudre Accor minéral, toujours de la World Company. Elle existe aussi dans des teintes assez foncées (enfin, pour moi, dès que ça dépasse "miel", c’est foncé, j’ai une vision un peu déformée des choses hihihihihi), et super agréable à utiliser. Elle coûte nettement moins cher que le kit de Bare machin, et il suffit d’un seul pot pour se faire le teint. C’est très léger, donc super agréable pour la peau. En revanche, c’est moins couvrant que l’Infaillible.

    Voilà :-) En espérant que ça puisse t’aider !!

  • #84 Kilis Sex Symbol le 8 janvier 2008 à 0 h 47 min

    Merci Mademoiselle Coco
    Je vais m’intéresser de près aux produits de la World Compagny. Je ne l’aime pas beaucoup, mais comme j’ai un teint capricieux, j’aime autant ne pas me ruiner.

    Je suis à Paris demain. Je passerai ptet faire un tour en boutique.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.