Les yeux d’Elise

12 juin 2009

elise

« Je t’envoie les yeux d’une amie à moi, Elise. Je la trouve très jolie et je pense qu’avec la couleur d’yeux qu’elle a il y a un grand potentiel, mais elle trouve ses yeux trop petits et se trouve de trop grosses joues. N’importe quoi !

Elle voudrait se maquiller légèrement, elle n’a jamais mis de fard à paupières et elle ne sait pas faire, en plus elle dit qu’elle n’a pas envie de ressembler à une fille qui s’est fait tabasser ;-))

Pour se maquiller elle ne met que du mascara (qu’elle oublie des fois ;-) et de temps en temps de la poudre Guerlain. Des fois, elle met aussi un peu de crayon noir (bord interne). Et parfois, du rose très clair sur les lèvres (gloss rose clair ou Labello rose). »

J’en dis :

Pfiou, encore une sacrément jolie fille ! La couleur des yeux, la peau et les cheveux, tout ça me semble magnifique et va tellement bien ensemble !

Bon, pour se maquiller simple au quotidien, le halo reste le truc super facile et rapide (et qui va à tout le monde). Pour Elise, je dirais de prendre, pour commencer, des tons bruns chauds, un peu dorés, et des kakis : elle ne devrait pas trop se sentir « déguisée », c’est bien pour le début.
La vidéo du halo est ici ;-)

Si elle a envie de passer à la couleur, il faut vraiment essayer le violet (surtout pas rouge – donc pas de prune si elle veut pas avoir l’air de s’être fait tabasser ;-), c’est toujours spectaculaire quand il y a du vert dans l’iris, ça fait les yeux dix fois plus verts !

Si Elise veut agrandir ses yeux, il faut éviter de mettre du khôl à l’intérieur, ça a plutôt tendance, sur la majorité des gens, à les rapetisser. En revanche si elle veut intensifier son regard, elle peut faire un trait de crayon à l’extérieur, sur la paupière supérieure (comme du liner), en remontant un peu sur la fin du trait pour ne pas faire tomber l’œil.

Et pour les joues, elle peut sculpter un peu son visage avec un fard neutre genre brun clair, à mettre juste sous l’os de la pommette pour creuser les joues par illusion d’optique.
La vidéo est là ;-)

Pour les lèvres je ne peux pas dire vu que je ne les ai pas vues, mais avec des yeux pareils, Elise peut se permettre de mettre à fond l’accent sur son regard ;-)

Qu’en pensez-vous les filles ? Et Elise ? ;-)

56 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Camille le 12 juin 2009 à 7 h 32 min

    Tout à fait d’accord avec Hélène, tes yeux sont vraiment très beaux :)
    Ca pourrait aussi être joli avec du corail/pêche tirant vers le rose, non ?

  • #2 Hélène le 12 juin 2009 à 7 h 38 min

    Camille: oh oui, très bonne idée (plus corail que rose, de mon point de vue ;-)

  • #3 Bidi le 12 juin 2009 à 8 h 33 min

    Ben mince alors! je croyais que le prune allait super bien aux yeux verts? On m’aurait menti?

  • #4 Hélène le 12 juin 2009 à 8 h 41 min

    Bidi: si si, ça va bien au niveau rapport de couleurs, mais il ne vaut mieux pas l’utiliser seul sous peine d’avoir l’air d’avoir un cocard ;-)
    Et comme Elise veut des choses simples, et ne veut pas avoir l’air d’avoir un cocard, justement, je me suis dit que pour commencer, d’autres couleurs seraient plus adaptées ;-)

  • #5 funambuline le 12 juin 2009 à 9 h 31 min

    Magnifiques yeux, encore !!!

    Si Elise dit qu’elle « ne sait pas mais qu’elle a envie », j’aurais envie de lui conseiller de commencer par aller se faire maquiller, pour essayer, dans une boutique avec des pros (MAC, oeuf corse, mais en plus « cheap », chez Body Shop ils font ça très bien pour des make-up naturels). En étant ferme sur le fait qu’elle veut quelque chose de très simple à faire et de très léger. Car finalement pour un halo, il ne faut qu’1 fard et 1 pinceau !

  • #6 Kawaiineko le 12 juin 2009 à 10 h 18 min

    C’est quoi le nom du « vrai » violet pour les yeux verts ? de quelle marque ? car moi j’en ai plusieurs mais ils ne me vont pas , c’est peut-être alors du prune ou du mauve ….oh la la Hélène aide moi . merci . bisous a toutes .

  • #7 funambuline le 12 juin 2009 à 10 h 24 min

    Kawaiineko: noturnelle, parfait amour, blackberry, … il y en a plein !!! As-tu été voir chez MAC ?

  • #8 harker le 12 juin 2009 à 10 h 28 min

    du taupe ! du taupe ! du taupe !

    pardon, je m’emporte, mais je suis une grande fan du taupe sur les yeux kaki :) En plus, Elise n’a pas les yeux enfoncés donc ça ne risque pas de la vieillir ^_^

  • #9 Amouretdébauche le 12 juin 2009 à 11 h 12 min

    Ouuuuuui, du VIOLET ! Ses yeux sont vraiment jolis :)

    Par contre, une petite question, Est-ce que le  » fig 1″ de Mac ( Dont la couleur vue sur le site ne correspond pas du tout à la vraie) est un vrai violet ?
    Car je me retrouve dans la même situation que Kawaiineko…

  • #10 mmarie le 12 juin 2009 à 11 h 46 min

    Pour le violet qui va bien je dirais Poison Pen, mais je ne sais pas s’il fait encore partie de la collection.
    Je plussoie abondamment le brun doré type Kittycat de Clinique ou Tempting de Mac, il se suffit à lui-même et sera ravissant sur les beaux yeux d’Elise.
    Dans le genre sobre, naturel, Copperplate est un basique mat, qu’on peut réveiller d’un coup de crayon ou de liner doré.

  • #11 Mademoiselle le 12 juin 2009 à 11 h 50 min

    Jolis yeux !

    Je rejoins Harker, du taupe + un deuxième plus foncé, dans les tons marrons glacés (clarins en font des très bien :o)

  • #12 Athéna le 12 juin 2009 à 12 h 11 min

    Kawaiineko: J’ai un tas de violets et de mauves de chez Bourjois et les yeux verts et suis contente du résultat. je ne sais pas combien il y en a en ce moment, j’ai tendance à les acheter en double pour plus de sûreté et j’ai donc pas mal de fards des collections précédentes…

  • #13 Hélène le 12 juin 2009 à 14 h 20 min

    Amouretdébauche: bienvenue à toi, et non pour moi le Fig1 n’est pas vraiment violet, mais plutôt prune (bien que spelndide).

  • #14 Nathalie de Lausanne le 12 juin 2009 à 14 h 33 min

    Hélène: et le plum; il est prune ou violet? Je comprends plus rien non plus!

  • #15 Hélène le 12 juin 2009 à 14 h 34 min

    Nathalie de Lausanne: han la colle ! Je l’ai pas celui-là ;-)

  • #16 Nathalie de Lausanne le 12 juin 2009 à 14 h 41 min

    Hélène: Mmm il est peut-être un peu rouge, donc prune plutôt?

  • #17 funambuline le 12 juin 2009 à 14 h 43 min

    Dites, pour être sûre de bien se comprendre. Pourrait-on dire du violet c’est donc une couleur tirant sur le bleu et le prune plus sur le rouge ???

  • #18 Hélène le 12 juin 2009 à 14 h 43 min

    Nathalie de Lausanne: oui s’il y a du rouge dedans, ça tire plutôt vers le prune, en général ;-)

    funambuline: oui c’est tout à fait ça.

  • #19 Syd le 12 juin 2009 à 14 h 48 min

    Elise tu as a des yeux superbes, et comme dit Hélène, tu as aussi l’air d’avoir une belle peau et de beaux cheveux ! Que ça fait sain tout ça ensemble, ça fait plaisir ^_^

    (Non c’est tout :))

  • #20 mah-yu le 12 juin 2009 à 14 h 58 min

    plum en anglais, c’est le nom du fruit qu’on appelle en français… prune, mais bon, je n’en tirerais pas de conclusion hâtive!

    je lis les conseils avec intérêt, car il me semble que mes yeux sont un peu comme ça (question couleur, parce que pour le reste, hem hem, de ce que je devine de la photo, ça fait un bail que j’ai pas eu le teint et le regard aussi frais), me trompe-je, Hélène, toi qui les as vus de (très) près?

    Je ne sais pas si je me lancerais dans du corail, mais je sens poindre en moi depuis un moment le besoin d’acquérir un beau taupe (le mien est triste) et un beau violet (j’en ai plein, mais aucun à mon goût, et je crois que ça devient urgent parce que parfois je regarde mon sublime vernis à ongle violet et je me demande si je pourrais pas m’en mettre sur les yeux…au secours) et dans une dèche radicale étant, droit à l’erreur point je n’ai.

  • #21 Natty le 12 juin 2009 à 15 h 00 min

    Sinon, si Elise veut quelque chose de discret, je suis tout à fait d’accord avec Hélène quand elle parle d’un trait de crayon au ras des cils supérieurs pour agrandir le regard, peut être juste sur la moitié externe. Même tout seul ou avec un fard « nude » et du marcara. (et j’ai essayé avec une banane ouverte dans un brun discret, juste pour ombrer, j’ai été impressionnée, c’est adopté !).
    J’aime bien faire un petit trait de crayon au ras des cils du bas aussi pour agrandir le regard, plutôt que d’en mettre sur la muqueuse. S’il y en a trop, j’enlève le surplus avec mon doigt pour que ça reste naturel.

    En espérant que ça aide !

  • #22 Belette’s Mother le 12 juin 2009 à 15 h 01 min

    Hélène: et le Satellite Dreams de chez MAC est-il un vrai violet selon toi Hélène ou il tire plutôt sur le mauve ????
    C’est ce que j’ai pris et qui me paraissait de plus violet et je l’adore avec le Humid!!!!! (oui je l’ai déjà dit mais je les adore vraiment vraiment vraiment beaucoup !!!! :))))))))))))

  • #23 funambuline le 12 juin 2009 à 15 h 37 min

    Entre le mauve et le violet, la différence n’est-elle pas simplement que le mauve est plus clair que le violet (et un poil plus blanc) ??? Donc un mauve n’est pas un prune, donc sur yeux verts c’est tout à fait sublime.

    Dictateuse ???
    C’est difficile je trouve, avec ces écrans qui sont tous paramétrés différemment et nos lacunes de vocabulaire, toutes ces questions de couleurs. Mais à part apprendre par coeur le catalogue de FAP de MAC chacune pour avoir les mêmes références je ne vois pas bien comment on peut solutionner tout ça…

  • #24 mah-yu le 12 juin 2009 à 15 h 51 min

    funambuline, je pense aussi que le mauve est du violet avec du blanc dedans. Et je dirais même plus, le PARME me semble être le mauve du prune

    are you following me?

  • #25 Hélène le 12 juin 2009 à 15 h 58 min

    Natty: yep, ça aide tout à fait (enfin de mon point de vue), c’est vrai que c’est un très joli type de maquillage ;-)

    funambuline: exactement, je dirais ça aussi (pour le mauve et le violet).

    mah-yu: putain, ça se complique ;-))

  • #26 funambuline le 12 juin 2009 à 16 h 04 min

    mah-yu: yes. Exactly !

  • #27 Orange givrée le 12 juin 2009 à 16 h 23 min

    Que c’est beau les yeux verts… Même non maquillée, Elise a un regard de tueuse ! :)

  • #28 Amouretdébauche le 12 juin 2009 à 16 h 26 min

    Hélène:
    Ah bon C’est bien ce que je pensais …bein j’ai plus à en racheter un autre alors hein !
    Parceque le fig1, pour le moment j’ai pas encore trouvé comment le mettre … La vendeuse de mac m’avait dit avec du beige ?_?

  • #29 funambuline le 12 juin 2009 à 16 h 59 min

    Amouretdébauche: pour le Fig, tu as ça : http://www.monblogdefille.com/blog/20090228fig-et-knight-divine

  • #30 Fleur de cerise le 12 juin 2009 à 17 h 03 min

    C’est vrai que des tons bruns dorés devraient être magnifiques sur elle :) !

  • #31 Amouretdébauche le 12 juin 2009 à 17 h 40 min

    Meeeeerci Funambuline :D

  • #32 Athéna le 12 juin 2009 à 18 h 04 min

    mah-yu: le vernis violet sur les yeux ! aïe ! ;)

  • #33 Kawaiineko le 12 juin 2009 à 18 h 22 min

    merci funambuline …excusez les filles d’avoir semé un peu la zizanie avec les « vilolets » ;-)

  • #34 Kawaiineko le 12 juin 2009 à 18 h 29 min

    Oups …merci Athéna aussi ! euh …Mah-yu j’ai pas tout compris…en plus j’ai l’impression que tout le monde a compris sauf moi …

  • #35 Hélène le 12 juin 2009 à 18 h 30 min

    Kawaiineko: ah mais non pa du tout, les histoires de couleurs c’est hyper important ! (je suis sérieuse hein, j’adore les couleurs).

  • #36 mah-yu le 12 juin 2009 à 18 h 42 min

    Kawaiineko, je disais juste que le mauve, c’est du violet avec du blanc dedans, et que le parme, il me semble que ça se rapproche plus du prune avec du blanc dedans, rien de bien transcendant!

    Tout ça ne me dit pas quel violet je dois acheter, je vais de ce pas me noyer dans du coca light.

  • #37 catialine le 12 juin 2009 à 19 h 22 min

    En fait moi je dirais que le mauve tire sur le rose, et le violet sur le bleu. Mais peut être que j’inverse.

    Pour les yeux d’Elise, je plussoie bien sûr sur les violets/mauves et autres Taupe, mais je crois que personne n’a cité les tons orangés/dorés, que je trouve très beaux avec des yeux verts : en hommage à Lullaby, je dirais Mac Woodwinked, un brun orangé doré sublime, et dans l’orangé plus prononcé (mais du coup moins discret) le Coppering et le Amber Lights, toujours chez Mac.
    Un petit pot Shiseido H9 serait une bonne base pour Elise aussi, je pense.

  • #38 catialine le 12 juin 2009 à 19 h 27 min

    ça me fait penser qu’aujourd’hui je porte un mélange de toutes les propsotions des commentaires : Woodwinked, Plum et Fig hihihi

  • #39 Nathalie le 12 juin 2009 à 19 h 51 min

    Hélène: funambuline: Merci les filles! Heureusement que vous êtes là. Du coup je sais pas ce que je vais faire avec ce plum!!

  • #40 catialine le 12 juin 2009 à 19 h 58 min

    Nathalie: est-ce que c’est le Plum Dressing, un rose brillant ?

  • #41 Hélène le 12 juin 2009 à 20 h 36 min

    catialine: une photo !!

  • #42 Camille le 12 juin 2009 à 20 h 42 min

    J’adore ce blog et ses lectrices…

    C’est tout =)

  • #43 Argile le 12 juin 2009 à 21 h 11 min

    Je ne vais pas faire avancer le débat sur le MU d’Elise, mais je me rends compte que je ne suis pas la seule passionnée de couleurs… un de mes sites préférés sur le sujet : http://pourpre.com
    Des heures de bonheur ;-)

  • #44 titburette le 12 juin 2009 à 21 h 17 min

    Pour le vert je plussoie tous les violets, c’est juste sublime… J’ai pas des vrais yeux verts (plutôt kakis comme mah-yu) mais mon premier émoi maquillesque c’était avec un halo violet un peu soutenu!
    J’aime aussi beaucoup les prunes et les bordeaux mais là pour le coup c’est liner obligatoire (pas forcément noir c’est beau aussi avec du doré ou de l’argenté…). Les dorés et les marrons froids seront splendides aussi. Pour le ton sur ton je pense que les verts profonds genre Humid ou les verts dorés comme le Somptuous olive doivent être très beaux aussi!

    Pour les textures je dirai aussi satiné ou brillante plus franchement (pas mat au début c’est plus difficile à poser…)

  • #45 catialine le 12 juin 2009 à 21 h 45 min

    Hélène: bon c’est juste pour montrer les couleurs, parce que comme d’hab on dirait que j’estompe à la truelle avec cet APN… :-)

    [img]http://img196.imageshack.us/img196/6347/woodwinkedplumfig005.jpg[/img]

    [img]http://img36.imageshack.us/img36/8983/woodwinkedplumfig002.jpg[/img]

  • #46 waffo le 12 juin 2009 à 22 h 04 min

    mmarie: le poison pen fait toujours partie de la collection mais à priori ne sera plus vendu en recharge (dixit Christian, une source sure !). par contre le poison pen est un mat, et c’est quand même pas facile à travailler !

    Alors que le Satellite Dreams de Belette’s Mother est un satiné je crois et qu’il est beaucoup plus facile à travailler (et qu’il va très bien avec le humid mais c’est peut être un peu difficile pour un maquillage léger ;) )

  • #47 Nathalie de Lausanne le 12 juin 2009 à 23 h 13 min

    catialine: Oui toi tu le vois rose?? Moi je le trouve violet quand même.

  • #48 catialine le 14 juin 2009 à 19 h 45 min

    Nathalie de Lausanne: oui, il est mauve violet ;-)
    Moi je le marie assez facilement avec du violet foncé genre Graphology, ou du mauve foncé comme Fig ; ou avec du doré comme au dessus. Sinon, avec du Expensive Pink, c’est discret, et j’aime bien l’accord avec le Greensmoke.

  • #49 Hélène le 14 juin 2009 à 19 h 58 min

    catialine: peut-être que tu pourrais ne maquiller que les 2/3 externe de ton ras de cils inférieurs ; tu essaierais, pour voir ?
    (OK je dis rien sur l’estompage ;-))

  • #50 catialine le 14 juin 2009 à 20 h 03 min

    Hélène: oui, je crois que tu as raison : ça a beaucoup alourdi mon œil ce maquillage (j’ai l’éclat bovinesque nan ?) :-)

  • #51 Cécile de Brest le 14 juin 2009 à 21 h 15 min

    catialine: tu viens de me donner une idée : le Amber Lights et le Fig. Je trépigne déjà ;-))

  • #52 Hélène le 15 juin 2009 à 9 h 10 min

    catialine: j’ai pas dit ça ;-)

  • #53 Nathalie de Lausanne le 15 juin 2009 à 10 h 49 min

    catialine: avec le fig? Ah ben tu me rassures. Parce qu’en fait c’est mon chéri qui m’a offert ce fap pour mon anni avec le fig justement parce qu’il a apparement trouvé l’association des deux sublimes. Et la du coup avec cette histoire de prune j’atais septique.

  • #54 Titburette le 15 juin 2009 à 11 h 11 min

    catialine: T’en as croisé beaucoup des bovins aux yeux bleus??? Non parce que des regards à l’éclat bovinesque comme le tien j’achète :)))

  • #55 Louloutte le 8 septembre 2009 à 22 h 24 min

    Elise, si tu as lu les commentaires, à ta prochaine virée à Paris, on se fait un Mac et un Séphora pour tester toute la gamme des tons violets. Maintenant je n’ai plus peur de rentrer dans une boutique Mac et d’essayer les produits (merci Hélène et Christian).

    Désolée de na pas avoir été là pour commenter quand il le fallait, mais il y a des événements dans la vie où c’est juste impossible d’allumer son ordi.

    En tout cas je suis bien contente que tu aies eu autant de compliments ! Ce n’était pas le but, mais ça fait toujours du bien !

  • #56 Sandrinette le 13 septembre 2009 à 15 h 37 min

    Bonjour à toutes.J’ai les yeux à peu près de la même couleur qu’Elise mais mon teint de peau par contre ne ressemble en rien au sien.Moi j’ai une peau mixte mais avec des cicatrices rouges/rosées de reste d’acnée et quelques boutons qui s’accrochent pire qu’un ex donc je me demande si les tons mauves/prunes…ne feraient pas trop rappel peau à problème sachant en plus que le maquillage à la Réunion tient moins bien à cause de la chaleur et de l’humidité.Rassurez-moi, je ne suis pas un cas désespéré quand même?Et ne me dites pas de déménager siouplait.lol

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.