Les yeux d’Audrey

27 février 2009

« Alors je tourne souvent avec le même maquillage.

La première photo : c’est grâce à toi (vidéo) : pot shiseido vert plus Humid de Mac qui fait un peu plus foncé dans la réalité, c’est le maquillage que j’aime le plus. Les fards Mac sont vraiment bien et intenses au niveau couleur !

audrey-3

Le deuxième, c’est la palette Blue Note de Chanel, nulle. Je ne l’ai pas acheté, on me donne de temps en temps du maquillage Chanel. Les teintes foncées tiennent bien mais les fards clairs pas du tout, s’appliquent mal et puis après ce maquillage, j’ai les yeux qui me grattent.

audrey-1

Le troisième, j’ai appliqué l’ombre paupière Eyeshadow n°77 de Chanel qui pour le coup est super. C’est une base à base d’eau et de paillette, les paillettes restent et l’eau s’évapore. Ensuite tu fais tenir ce que tu veux dessus. J’ai donc appliqué un blanc nacré de la palette Chanel influence sur le coin interne et le Gray 980 de Shu Uemura sur le coin externe et en dessous. Je trouve ça moyen.

audrey-2

J’ai très envie d’essayer du mauve sur mes yeux avec le pot shiseido violet plus un autre fard. Je n’ai jamais tenté le eye liner.

Je n’ai pas énormément de maquillage en fait. J’ai le paintpot noir aussi de Mac qui ne me sert pas. J’aimerai d’autres idées et en fait trouver une palette de plusieurs couleurs qui conviendrait à mes yeux et qui me permettrait de faire différents maquillages.

Mais j’ai aussi un problème technique, j’ai du mal à faire les halo, j’en mets partout, je n’arrive pas à estomper, je m’arrache les paupières, en fait je crois que je ne sais pas acheter en fonction de ma peau, je vais souvent à Sephora et je tourne sans rien acheter. Il y a que le vernis où là je sais de quoi je parle.

Bon, voili voilou, j’attends tes précieux conseils. »

J’en pense :

Bon j’ai eu du mal à déterminer quel maquillage correspondait à quelle photo vu que je les avais reçues en vrac, j’espère ne pas m’être gourée ;-)

Le maquillage que je préfère, c’est celui dont j’imagine que c’est celui fait avec le Humid (à confirmer, donc ;-) Je trouve les autres trop clairs, à mon sens ils ne mettent pas ton regard en valeur, ils manquent d’intensité. Et puis dans celui-ci le fard est posé plus largement, en sortant du pli, je préfère, ça t’agrandit plus les yeux.

En revanche le ras de cils inférieurs me semble un peu large, et j’aurais étirée un poil plus en amande sur la paupière supérieure.

Je verrais effectivement carrément un beau violet sur tes yeux (mais il va falloir bosser tes halos parce que c’est une technique d’application qui te va super bien, tu ne peux donc pas l’abandonner ;-)

Je te suggère d’aller jeter un œil aux fards suivants chez MAC : Graphology (sublime gris foncé-violet, mais super mat donc pas fastoche à travailler, à poser plutôt par-dessus un fard irisé genre Knight Divine, le plus beau gris foncé irisé de la terre), Fig (même remarque que pour le Graphology, et vidéo demain avec Fig + Knight Divine ;-), Plumage (tout pareil ;-), Greensmoke (le beau kaki gris) Contrast (le plus beau bleu sombre du monde, donc).

Garde précieusement ton paintpot noir, c’est ce qu’il y a de mieux pour faire une base de smoky !

Quant au liner tu peux y aller, ça devrait rendre très bien sur tes yeux (ne suis pas la ligne des cils jusqu’au coin externe, à partir des 2/3 de la longueur, continue droit ou même en remontant, pour éviter de « faire tomber » l’œil). Tu peux essayer en gris foncé ou noir, à mon avis. Et en crème pour pas te galérer ;-)

Qu’en dis-tu ? Les filles ?

45 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Adeline (du Nord) le 27 février 2009 à 19 h 38 min

    Quels jolis yeux !!! J’aime bien le maquillage de la première photo… on retrouve l’éclat de ton iris mais comme la couleur est plus soutenue et plus foncée ça donne une intensité particulière à ce regard vraiment troublant (et original…. on dirait une ile au milieu d’une mer turquoise !)

    ↰ Répondre
  • #2 Evelys le 27 février 2009 à 19 h 41 min

    Moi j’aime bien le 1er et le dernier, cette couleur vert d’eau te va bien je trouve!
    Je tiens aussi à te dire que tu as des cils magnifiques, tu as de la chance d’avoir une telle longueur!!
    Niveau couleur, je plussoie Hélène, le gris devrait très bien aller. Avec ton paint pot essaye de faire un trait de liner ça marche bien (si t’as pas le black track :))

    ↰ Répondre
  • #3 Chantal le 27 février 2009 à 19 h 55 min

    je ne suis pas très experte…mais avec une si jolie couleur d’iris, j’imaginerais bien un beau violet, un très beau gris comme Hélène, et peut-être un bleu marine? des couleurs soutenues pour bien mettre en valeur la couleur des yeux, les couleurs claires (les deux dernières photos) me semblent les affadir et c’est trop dommage. Les “pro” du blog vont mieux te conseiller , n’est-ce pas Lullaby, tu es la Bible soi-même:))

    ↰ Répondre
  • #4 Lullaby Septante-Sept le 27 février 2009 à 20 h 03 min

    Ben je trouve que tu te débrouilles vachement bien! Tu remontes bien au-dessus du pli, tu fais le retour en bas, tes sourcils sont très beaux, tes cils ont l’air déments (tu m’as l’air d’avoir trouvé ton saint-graal du mascara, garde le bien). Tu peux effectivement remonter un peu plus haut à l’extérieur, ça étirera l’oeil très joliment. C’est un truc sur lequel des maquilleuses m’ont déjà fait des compliments, en me disant que tout le monde s’arrête généralement trop bas et que c’est bien de remonter :)

    Pour utiliser tes fards Chanel (qui sont nuls mais souvent si jolis), une base comme la TFSI aide beaucoup, ça serait un bon investissement (pas trop conséquent en plus).

    N’hésite pas à utliser le paintpot noir sous des couleurs claires (des verts, si tu aimes ça ou des bleus clairs), tu seras étonnée du rendu, le noir peut vraiment faire popper les couleurs!

    Les couleurs Mac qu’Hélène te recommande sont sublimes :) J’ajouterais que le pot Shiseido violet devrait être très joli aussi, d’autant que si tu en as marre de l’utiliser seul, tu peux le combiner avec des verts et c’est vraiment beau.

    Voilà mon grain de sel (qui n’est pas biblique, contrairement à ce que dit gentiment Chantal)!

    ↰ Répondre
  • #5 Aurélie93 le 27 février 2009 à 20 h 05 min

    Tu as de très beaux yeux. Comme ils sont plutôt clairs, il me sembleraient mieux mis en valeur avec des fards foncés. Jouer sur les contrastes, quoi ! Le violet est imparable avec des yeux verts ! Pour le ras de cils en bas, peut-être pourrais-tu risquer un trait de crayon plus proche de l’intérieur de l’œil pour souligner le regard ? Bref je plussoie Hélène en fait.

    ↰ Répondre
  • #6 Jube le 27 février 2009 à 20 h 15 min

    Audrey tes yeux sont sublimes, tant la couleur que leur forme !
    Je suis d’accord avec Hélène les couleurs foncées mettent beaucoup plus tes yeux en valeur, et effectivement Contrast et Greensmoke devraient bien t’aller, ils sont sublimes. Les tons violets et gris mettent également bien en valeur les yeux clairs comme les tiens et tu avais déjà envie d’essayer le pot Shiseido violet alors n’hésites plus ! Tout ça avec une bonne couche de mascara sur tes longs cils ça devrait être magnifique !
    Je n’ai pas beaucoup plus de conseils à te donner mais je me languis de voir tes essais :)

    ↰ Répondre
  • #7 oriane le 27 février 2009 à 20 h 38 min

    Je n’ai pas de conseils à donner sur le maquillage, mais vraiment je trouve tes yeux très jolis ! Cette tâche marron clair est incroyable, on dirait la palette d’un peintre… (c’est un compliment, même s’il peut paraitre bizarre !). J’ai rarement vu de si beaux yeux, vraiment ! Tu as un regard très poétique !

    ↰ Répondre
  • #8 Armalite le 27 février 2009 à 20 h 40 min

    Je ne suis pas une pro loin de là, mais le petit pot Shiseido violet, je le marie avec le Black Berry de MAC qui est un violet foncé et j’aime beaucoup le résultat.
    Je te verrais bien aussi avec une association gris clair/gris foncé genre Electra + Copperplate (MAC toujours).

    ↰ Répondre
  • #9 Gridou le 27 février 2009 à 20 h 42 min

    Dis donc, c’est les photos ou ce sont des yeux qui sont vairons ? Genre un gris et l’autre gris avec un tache brune dedans ?
    Bon, ben j’ai encore du boulot moi, pour bien remonter au dessus du pli…

    ↰ Répondre
  • #10 Titburette le 27 février 2009 à 20 h 42 min

    Je confirme pour les violets (moi fan du violet que nenni!) et les dorés et bruns chauds aussi doivent être hallucinants! Ta technique semble déjà plutôt bonne donc tu n’as plus qu’à essayer…
    Je suis d’accord avec celles qui te disent de tenter les tons foncés (le contraste avec tes iris clairs sera saisissant). Pour les tons clairs pailletés qui te vont très bien aussi, tu devrais effectivement tenter avec un liner pour redéfinir un peu tes yeux. Le très clair au ras des cils donnent souvent une impression de flou qui disparait avec le liner. Si tu ne te sens pas de te jeter dans le grand bain :))) tu peux aussi faire ça avec un fàp foncé et un pinceau crayon (219) pour un trait flou ou un liner biseauté pour un trait plus défini!
    Vu la taille de tes yeux tu peux te permettre pas mal de choses… Have fun :p

    ↰ Répondre
  • #11 audrey le 27 février 2009 à 20 h 50 min

    Bonsoir,
    mon dieu les photos ne sont pas terribles, j’ai fait ce que j’ai pu et effectivement, les commentaires ne correspondant pas, mais c pas grave!
    les deux premières photos sont avec le maquillage chanel bleu, la troisième avec le gray shu uemara et en fait la dernière c’est le humid et c’est ce que je préfère.
    je finis de lire et je reviens

    ↰ Répondre
  • #12 Piff Paff Pouff le 27 février 2009 à 21 h 07 min

    J’adore la première et la dernière surtout (c’est ce genre de maquillage que j’ai testé il y a peu :))
    Pourquoi tu ne testerais pas aussi le pigment deep blue de tkb? C’est un beau bleu profond avec des reflets… divin!

    ↰ Répondre
  • #13 audrey le 27 février 2009 à 21 h 11 min

    Re bonsoir,
    Je galère énormément en fait pour me maquiller alors je vous remercie de tout ces compliments mais je visionne parfois plusieurs fois de suite les vidéos et je prends des notes. ça aide
    par où commencer!!
    Tout d’abord, je me maquille en gris depuis que j’ai acheté une ombre chez laura mercier que j’adore. par contre, j’aime tellement pas les fards chanel, que, agacée par leurs secheresses, jeudi, ils ont fini à la poubelle. C’était des modéles d’expo donc peut être qu’ils n’étaient plus en bon état et puis avec la palette bleu (2 premières photos), j’ai des allergies.
    J’ai déjà pensé à m’acheter le pot violet de shisendo qui serait une bonne base. j’ai aussi besoin d’un blanc pour dégrader et mettre sur le dessus.
    je n’avais pas pensé qu’avec le paint pot je pouvais faire un trait d’eye liner, très bonne idée et pas besoin de racheter autre chose, mais ça va être l’expédition pour faire ce trait.
    Avec quel pinceau dégrader le paint pot noir car j’ai le pinceau ultrafin de sephora N°23 avec lequel je pose, je dégrade. il est bien pour dégrader mais pas pour poser.avec tout ce qu’il me faut, en maquillage, dur de mettre trop cher en pinceau, si je devais en avoir qu’un, lequel acheter?
    enfin, les fards mac sont vraiment très bien et je compte rester dans cette marque et acheter quelques fards préconisés par héléne.
    enfin, vous n’avez rien dit de mes sourcils? ils ne sont pas nickels quand même?
    j’attends la vidéo avec impatience Hélène!

    merci pour tout Hélène et à toutes les filles!!!

    ↰ Répondre
  • #14 Jube le 27 février 2009 à 21 h 21 min

    Audrey pour les pinceaux tu en trouveras de pas trop chers et très bien sur le site de Coastal Scents.
    Et tes sourcils sont très beaux, gardes les comme ça !

    ↰ Répondre
  • #15 audrey le 27 février 2009 à 21 h 29 min

    Piff Paff Pouff,

    je ne connais pas la marque TKB :-/

    ↰ Répondre
  • #16 Lullaby Septante-Sept le 27 février 2009 à 21 h 36 min

    ah oui Audrey moi j’adore tes sourcils!

    TKB est un vendeur en gros de matériel pour fabriquer son maquillage – tu peux acheter chez eux de petites quantités de pigments mais je me demande s’il faut pas les patouiller avec autre chose avant de les utiliser (d’autres ingrédients poudreux je veux dire).
    Pour les pinceaux, les mêmes que coastal scents se vendent chez crownbrush.eu, directement en Europe, et il faut prendre les Pink ou les Italian Badger :-)

    ↰ Répondre
  • #17 audrey le 27 février 2009 à 21 h 43 min

    Merci vous êtes calés les filles, je vais voir ça!

    ↰ Répondre
  • #18 audrey le 27 février 2009 à 21 h 54 min

    Ok merci, il va falloir que je me mette à l’anglais.
    c’est réellement moins cher mais pas d’aussi bonne qualité que Mac j’imagine

    ↰ Répondre
  • #19 Lullaby Septante-Sept le 27 février 2009 à 21 h 58 min

    @ Audrey: non mais c’est pas mal – Mac c’est un investissement à faire sur le long terme, je trouve (ou MUFE) mais avec ceux-ci tu peux avoir une bonne base pour démarrer, et tu peux aussi les laver etc et les garder un bon moment, le temps de construire à ton aise une collection de qualité supérieure :-)

    ↰ Répondre
  • #20 ckankonvaou le 27 février 2009 à 22 h 26 min

    Le plus joli c’est le 3, légèrement rosé, le Chanel ? c’est celui qui fait un regard doux et c’est moins agressif que les autres… le dernier aussi, j’aime bien…. mais pas trop les deux premiers…..

    ↰ Répondre
  • #21 Dorothée le 27 février 2009 à 22 h 29 min

    Rhooo mais tu me sembles être la candidate idéale pour le smoky à base de Beauty Marked et de Honey Lust, ça devrait te faire un regard ultra mystérieux!(prends ton paintpot noir en base et le technakhôl Photogravure).

    Quels beaux yeux pers!!!

    Sinon une paupière blanc mat avec genre le Paon en banane ou en outer V et un trait de liner noir….en fait j’adore les paillettes sur tes yeux mais pas en clair.

    Tu peux taper à mort dans la gamme des bleus foncés mais j’éviterais les verts….

    Sinon au niveau de l’application ce qui manque c’est un bon estompage avec un fard clair sous le sourcil (Vanilla etc)….

    Je suis fan aussi de ta tache marron dans l’oeil, d’ailleurs si tu continues à avoir des fards Chanel gratuits, essaye d’avoir le Mahogany, mais ne le mets pas sans base, hein ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Saint Luc le 27 février 2009 à 23 h 37 min

    @ Audrey : Désolé, mais je ne peux guère t’aider question maquillage (je suis un homme : nul n’est parfait…), je n’ai donc qu’un avis purement esthétique et visuel, et je suis assez d’accord avec ckankonvaou, je préfère le 3.

    @ Gridou : non, ce ne sont pas des yeux vairons, mais c’est joli tout plein !
    Les yeux vairons sont des yeux de couleurs différentes l’un de l’autre, quelles que soient ces couleurs mais chaque oeil est entièrement d’une seule couleur (oulah, je ne sais pas si je suis très clair…), genre un oeil bleu et un autre marron.
    Les yeux pers sont des yeux de couleurs différentes l’un de l’autre, mais uniquement les combinaisons autour des bleus/gris et vert/gris, comme c’est le cas d’après la mythologie pour Athéna (Athena glaukôpis :la déesse aux yeux pers) qui a censément un oeil vert et l’autre bleu et gris.
    Les taches d’une autre couleur que la couleur de l’oeil portent un autre nom, assez poétique, on parle de dragon (oui, oui, vous avez bien lu…) dans l’oeil.

    Quoi qu’il en soit, tout cela fait des yeux assez troublants et très beaux mesdames…

    ↰ Répondre
  • #23 Titburette le 28 février 2009 à 9 h 54 min

    @Saint Luc: j’ai appris beaucoup de choses dans ton commentaire c’est très poétique cette histoire d’oeil :)

    ↰ Répondre
  • #24 Gridou le 28 février 2009 à 11 h 04 min

    Yeah, Saint Luc, merci pour ces infos mythologiques, j’aime assez bien.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 28 février 2009 à 11 h 14 min

    audrey tes sourcils sont très bien, c’est pour ça que je n’en ai pas parlé, et pour poser et dégerader le paintpot prend un pinceau en nylon pas cher du genre de celui-là :
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P51629&shouldPaginate=true&categoryId=C370

    Merci Saint Luc pour ces infos ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 pepitow le 28 février 2009 à 11 h 33 min

    @ Lullaby Septante-Sept : Tu peux utiliser directement les pigments TKB , pas besoin de les presser de suite ! Ils s’utilisent comme des pigments MAC ou autres !

    ↰ Répondre
  • #27 coxynell le 28 février 2009 à 11 h 58 min

    Merci Saint Luc pour ce commentaire poétique et instructif!

    ↰ Répondre
  • #28 Dorothée le 28 février 2009 à 12 h 40 min

    Les yeux pers ce ne sont pas des yeux de couleurs différentes, mais d’une couleur qui oscille entre le vert, le bleu et le gris….comme Athena oui, mais les deux yeux ne sont pas de couleur différente…

    ↰ Répondre
  • #29 funambuline le 28 février 2009 à 13 h 34 min

    Bonjour audrey, dans ton commentaire tu parles de “blanc pour en haut”, tu veux dire en highlight (touche lumière) ? Si c’est le cas, ce n’est pas forcément du blanc-blanc qu’il te faut ! Il faut une couleur claire, mais ça peut être blanc, doré, beige, tant que c’est très clair. D’ailleurs, si tu n’as pas jeté ton blanc de Chanel, il ferait très bien l’affaire !!!
    Pour la question du halo, d’après ce que je comprends de ton post et de tes commentaires, tu as peut-être du mal parce que tu n’as pas de pinceau estompeur. Je te recommande vivement le 224. C’est une tuerie pour estomper les halos en deux temps trois mouvements. Tu peux trouver des équivalence chez coastal scent en regardant bien le 224 sur le site de MAC pour prendre le même genre ; ça te permettra de poser la couleur sur la paupière mobile (en tapotant, sans balayer), puis de remonter au dessus du pli, ensuite tu prends le 224, et tu balayes doucement la limite supérieure du fard et hop, ton halo est estompé !!! Tu ajoutes ta touches lumière et ça y est !

    Mais je trouve que ta technique est très bien, en particulier dans ton maquillage PPSH vert + humid, quoique je remonterais même encore un peu plus haut… et que j’ajouterais un touche lumière sous le sourcil.

    Sinon, je plussoie les filles pour le violet, personnellement j’adore le nocturnelle (qui ne se fait bientôt plus) de MAC, il a un peu de rouge, ce qui fait encore plus ressortir les teintes vertes dans mes yeux (et j’imagine que ce sera pareil pour toi). Sinon, je te verrai bien aussi avec des bruns chaud, genre Spiced chocolate voire même le Satin Taupe… mais celui-là j’imagine qu’il va à tous le monde tellement il est parfait !!!

    Et pour la touche lumière, avec tes yeux verts, je te recommanderais un jaune/doré très léger, genre Nanogold… ou plus simplement le Vanilla (qu’Hélène utilise très souvent dans ces vidéos).

    ↰ Répondre
  • #30 futile tranquille le 28 février 2009 à 14 h 10 min

    Oh tiens une fille avec des yeux clairs et une tache marron, tout comme myself (même si je n’ai pas ce vert somptueux) !
    Je ne connaissais pas le terme de “dragon”, Saint Luc, mais ça s’appelle aussi une hétérochromie et petite je disais : “Hé me pousse pas je suis hétérochromique !” , ça faisait peur aux petits vauriens, hi hi…
    Bon brèfle, je suis un peu pressée par le temps, mais des fards gris doivent être absolument parfaits et je plussoie également Funambuline dans ses idées de couleurs.
    Je réfléchis un peu plus et je reviens, bises !

    ↰ Répondre
  • #31 Dorothée le 28 février 2009 à 14 h 39 min

    Funambuline le 224? tu le préfères au 217? (je pose la question sérieusement, je n’arrive pas à estomper avec, il est trop mou pour moi)

    ↰ Répondre
  • #32 funambuline le 28 février 2009 à 14 h 48 min

    @ Dorothée : pour estomper un halo, définitivement le 224 !!! Le 217 je le trouve bien pour fondre 2 couleurs ensemble ou pour appliquer des textures crème, mais pour estomper “le haut” du maquillage, le 224 est dément !!! Avec le 217, j’ai l’impression d’effacer tellement ça enlève de couleur, le 224 au contraire est beaucoup plus subtile, je trouve.

    ↰ Répondre
  • #33 audrey le 28 février 2009 à 15 h 19 min

    Bonjour,

    Helene, le pinceau dont tu parles je l’ai en fait et je n’ai pas essayé pour le paint pot mais je l’utilise pour le ras des cils inférieur. j’ai également étiré mon fard plus en amande sur la paupière et le ras des cils je l’ai étiré plus finement. effectivement ça change tout.
    En fait je viens d’acheter la palette Barcelona de Cargo car je trouve les couleurs divines: on y retrouve du violet bleu soutenu, un violet plus clair, un gris clair qui ira bien avec le girs de laura mercier et un gris vert pas mal non plus.
    je crois que j vais investir dans le 224!!!
    je crois que je vais un peu changer mon maquillage.
    je pense que la photo avec le vert humid, ne ressort pas car le humid est soutenu et assez joli mais sur la photo il fait clair

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 28 février 2009 à 17 h 23 min

    audrey je l’ai la palette Barcelona, elle est somptueuse et les couleurs vont t’aller merveilleusement !

    Et le 224, à mon avis, ne sert à rien pour les yeux, perso je m’en sers pour poudrer les petites surfaces ;-) Beaucoup trop large et trop mou pour faire un estompeur, selon moi.

    ↰ Répondre
  • #35 Dorothée le 28 février 2009 à 18 h 07 min

    En fait, pour estomper, je suis de plus en plus accro au 227, pourtant au départ il fait peur tellement il est gros!!! enfin pour estomper sur base, hein, parce que sans il pourrait limite servir de démaquillant;-)
    Je comprends vraiment pas pourquoi aucune MUG n’en parle jamais, pour moi c’est limite une révélation….

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 28 février 2009 à 18 h 19 min

    Je vois même pas lequel c’est, Dorothé, c’est fou, un pinceau MAC m’aurait échappé ?? ;-))

    ↰ Répondre
  • #37 Dorothée le 28 février 2009 à 18 h 30 min

    Ben c’est bien possible, si ça se trouve il ne vient pas de la collection “normale”….En fait il est assez gros, avec des poils noirs en largeur mais pas très longs, en fait c’est une sorte de 239 en plus gros avec des poils noirs :-) parce qu’avec certaines bases, ben ça colle tellement bien à la paupière qu’il faut y aller avec les grands remèdes :-) pour un smoky c’est radical, un aller-retour en largeur sur la paupière et c’est fait :-)

    ↰ Répondre
  • #38 Dorothée le 28 février 2009 à 18 h 32 min

    Sinon dans ceux qui auraient pu t’échapper, il y a le 226 en édition limitée qui est génial pour le creux de la paupière, c’est la collection brunettes/etc….(il y en a 3 mais telle que je te connais c’est du 214 que tu pourrais tomber amoureuse je pense!!)

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 28 février 2009 à 20 h 25 min

    Han j’ai le 9S de MUFE qui doit ressembler vachement au227, Dorothée ! J’avais jamais pensé à estomper des trucs chiants avec, super idée, merci !

    Oui je l’ai vu celui de la collection brunette ouin-ouin dont tu parles, mais évidemment Christian avait déjà tout vendu…;-)

    ↰ Répondre
  • #40 audrey le 1 mars 2009 à 9 h 26 min

    oui hélène cette palette est très belle. cependant, j’ai du mal à les faire tenir, une fois poser et estomper tout s’en va comme si il y avait une couche qui restait donc couleur pastel et le surplus s’en va justement celle qui fait intense comme la couleur de la palette.
    je n’utilise pas de base mais peut être que ce serai utile avec celle cI
    je me dis que finalement ce sont des couleurs un peu pastels clairs.
    je vais d’ailleurs aller voir si tu as fait une vidéo avec cette palette???

    ↰ Répondre
  • #41 Lullaby Septante Sept le 1 mars 2009 à 10 h 21 min

    Rah on parle de pinceaux, j’ai besoin de mettre mon grain de sel.
    J’ai une version T.Leclerc du 227, qui est effectivement un pinceau assez énorme. A la base il n’est pas fait pour estomper mais il fait bien ce travail-là aussi. Je le trouve hyper pratique pour mettre une couleur sur toute la surface de la paupière en 3 mouvements. Les mug’s on tendance à l’utiliser pour la touche lumière-why not.

    Je dois dire que je suis aussi une accro du 224 (enfin, j’ai plutôt son jumeau T.Leclerc, mais c’est pareil, il est très mou). En fait je l’utilise carrément pour appliquer la couleur quand je veux un effet hyper flouté (un peu auto-estompé, quoi). Comme c’était mon tout premier pinceau estompeur ben j’ai du mal à faire avec autre chose tellement j’y suis habituée :)
    Par contre beaucoup de filles le trouvent trop gros et trop mou et l’utilisent soit pour appliquer l’anti-cernes (avec le nouveau studio-sculpt c’est une tuerie) soit pour le higlight sur les pommettes.

    Désolée pour ce roman, après ma frustration de sevrage internetesque/computeresque des dernières 36 heures, faut que je me lache!! ;))

    ↰ Répondre
  • #42 coxynell le 1 mars 2009 à 10 h 29 min

    Les 3 pinceaux de la collec BBR sont déments!
    – le 214 est génial pour poser la couleur sur une petite paupière + le ras des cils inférieurs,
    – le 226 va pile dans mon creux et je l’aime d’amour pour estomper,
    – le 165, le plus gros, me va très bien pour le blush.
    Bref, dans cette collection je n’ai acheté que les pinceaux ;-) mais je ne regrette absolument pas, surtout que je les ai achetés aux USA donc avec le change, pas bien cher!

    (et je crois que le 214 va passer permanent dans les magasins pro, à vérifier cependant)

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 1 mars 2009 à 10 h 48 min

    audrey bonne idée, je ferai une vidéo avec la paletet Barcelona ;-)

    Lullaby super idée, de mettre le nouvel anti-cernes avec le 224, je vais essayer ! (sinon moi aussi je m’en sers puur la touche lumière, souvent).

    coxynell c’était le 226 que je voulais, mais évidemment Christian l’avait plus… j’irai voir dans un autre MAC.

    ↰ Répondre
  • #44 audrey le 1 mars 2009 à 11 h 01 min

    supeeerr! j’attends ça car un peu de mal à les travailler ces couleurs!!!

    ↰ Répondre
  • #45 Yanis le 27 avril 2015 à 10 h 30 min

    Salut Audrey, certes je suis un garçon, mais je ne t’écris pas pour ton maquillage, mais pour ton oeil de dragon appelé hétérochromie, j’ai longtemps cherché une personne avec la même tache que moi, et je t’ai trouvé, je possédé exactement la meme tache au meme endroit a la seule différence qu’elle est bleu gris pour un oeil marron, en faite j’ai l’impression je possède le morçeau qui te manque et toi le morçeau qui me manque.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *