Les yeux d’Adeline du Nord

3 septembre 2009

Adeline du Nord avec MU

« Bon, quand on me demande la couleur de mes yeux, je réponds souvent « marron »… quand j’ai envie de me la péter je dis « noisette », et à force de fréquenter ton blog, je me dis « kaki ? ». Disons que leur couleur varie beaucoup selon la lumière (ici les photos ont été prises à la lumière du jour comme tu le conseilles), mais aussi selon mon humeur (je peux avoir les yeux très noirs quand je fais la gueule !).

J’ai un teint clair, sujet aux rougeurs et aux imperfections (petits boutons, points noirs, petites infections d’après épilation des sourcils…). Je ne pourrais pas vivre sans anti-cernes qui me sert aussi de cache misère.

Adeline du Nord sans MU - adeline

Pour ce qui est des sourcils… Alors là ça a été longtemps un sujet sensible. Pendant des années, dès que j’allais dans un institut on me faisait la morale sur mes sourcils. Un jour, j’ai cédé et ai regretté aussi vite : et un bout complet de mes sourcils avait disparu, mon regard ne ressemblait plus à rien. J’ai des sourcils à l’implantation un peu aléatoire, c’est broussailleux mais c’est héréditaire et finalement j’y suis attachée. Ils ne sont pas symétriques, le sourcil droit m’énerve un peu mais bon, je triche avec un crayon Shiseido et la vie continue.

Pour le teint, anti-cernes donc, fdt compact Couvrance de chez Avène, échantillons de fdt divers et variés pour essayer ce qui se fait. J’aime que ce soit naturel (je déteste les effets plâtrés). Je rêve d’un teint de pêche (super original, non ?). Pour le blush, en ce moment, j’en ai deux, tous les deux Shiseido : le Orange léger et le Rose espiègle (mais en ce moment je ne mets que le rose, je trouve ça tellement plus frais… je finis par me demander pourquoi il y a quelques années on m’avait conseillé les blush dans les tons orangés).

Pour les yeux…. je me suis longtemps contentée d’un crayon khol brun que j’estompais sur toute la paupière mobile.

Depuis deux ans environ, et grâce à ce blog il faut bien le dire, ma façon de me maquiller a beaucoup changé, même si ce n’est pas flagrant sur ces photos !

Adeline du Nord avec MU yeux fermés - adeline

Disons que j’ai du mal à sortir des couleurs proches de la couleur de mon iris et que j’ai du mal à y aller franchement parce que je trouve que mes sourcils et yeux enfoncés + paupières tombantes (un peu plus que celles de Lullaby, franchement, non ?!) ne permettent pas d’accentuer trop le maquillage (au risque de passer pour un primate).

Au cours des deux dernières années donc, j’ai investi dans des fards à paupières : mes premiers fards ont été un fard Armani (le n°12) et un fard Fresh (Mission Fig). Ensuite, j’ai un fard Arcancil blanc irisé (Blanc Select 600), un fard Sisley gris (Graphite 8), un fard crème Christian Dior que j’essaie d’utiliser en base parfois pour faire comme si c’était un paintpot Mac :-) (Eye Show 092 Glam & Glitz Black). Les deux dernières acquisitions, entièrement inspirées par ce blog : le Kaki de Dior et le Kittycat de Clinique. Ah, et la base Too Faced aussi (pareil, j’ai été contrainte et forcée de l’acheter à cause ou grâce à ce blog !)

Généralement, je fais des mélanges hasardeux avec ces fards (sur la photo, j’ai le blanc irisé Arcancil avec du gris Silsey en pseudo banane ou outter v, allez savoir). C’est jamais moche ou mal mis je crois mais bon… disons que je fais des trucs qui doivent s’apparenter à des halos ou des bananes pas bien maîtrisés !

Et pour le mascara, là c’est le Diorshow Iconic parce que j’avais un bon cadeau dans la parfumerie du coin et que j’ai pas su dire non à la vendeuse. Mais finalement je le trouve pas si mal (en attendant d’essayer enfin le Smoky Lash).

Donc voilà, des couleurs plutôt très naturelles et qui collent à la couleur de mes yeux je crois. Et pas de fard Mac parce que je suis en province et même pas en ville, donc pas de Mac (le premier Sephora avec stand Mac tout minus est à 80 km).

Des fois j’aimerais oser plus sans que ce soit en contradiction avec la fille plutôt simple et naturelle que je suis. Je suis ouverte à toutes les critiques et tous les conseils ! »

J’en dis :

Pour la couleur des yeux, moi je dis kaki, attendons de voir ce qu’en pensent les filles ;-)

Tes sourcils sont parfaits, ils sont épais et bien marqués, c’est le plus important.

Je ne trouve pas tes yeux particulièrement enfoncés, ils ont une jolie forme et une belle couleur, ils ne sont pas tombants, tu peux faire plein de choses avec ;-)

Sur tes photos maquillée, on ne voit pas grand-chose (l’éternel problème de la phot bouffeuse de couleurs ;-), donc c’est difficile de se faire une idée, mais je pense que ce que tu fais est en effet réussi et sans risque.

Je pense que tu gardes tes fards trop près des cils, en haut, ça doit jouer aussi dans le fait que c’est hyper discret.
Je serais toi, j’essaierais de monter les fards plus haut, pour voir.
L’idée n’étant pas de ressembler à une chanteuse de saloon, œuf corse, mais d’avoir quelque chose qui mette mieux tes yeux en valeur.

Une fois de plus, je vais conseiller le violet, parce que tes yeux paraîtront dix fois plus vert avec et que ça sera magnifique.
Si tu ne le sens pas parce que c’est trop loin de tes couleurs naturelles, du brun chaud (genre Kittycat mais en plus foncé) et du kaki (que tu as déjà donc ça tombe bien, et que tu peux porter avec un coin externe plus foncé, genre brun foncé ou noir).

Si tu veux du naturel un peu sophistiqué, je pense qu’un tait de liner noir (en suivant la méthode de Lullaby) sur une paupière mobile fardée de beige satiné (ou autre couleur de ce type, très naturelle), serait très joli sur toi.

Je pense que tu peux forcer plus sur le mascara en haut (une couche de plus, au moins ;-).

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

28 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Turquoise le 3 septembre 2009 à 9 h 29 min

    Qu’ajouter aux conseils d’Hélène ? Tout est dit !
    Et puisque tu es loin de MAC, tu as bien raison de te lancer dans ce que tu appelles des « mélanges hasardeux « , on arrive souvent ainsi à se créer une teinte vraiment originale …as-tu essayé , par exemple, de superposer du kaki et du violet ?

  • #2 milimelaine le 3 septembre 2009 à 9 h 30 min

    j’ai aussi le sentiment que tes yeux sont kaki, et je les trouve très jolis, j’avoue que la première chose que je me suis dite c’est wow les sourcils!!!
    Pour les couleurs, moi je ne suis pas du meilleur conseille qui soit, vu que j’utilise presque tous les jours un taupe et un vieux rose. Et un fard foncé mufe que j’applique avec un pinceau très fin. Tu vois, honte sur moi, je ne connais même pas la référence!
    Sinon, pour le teint, j’utilise le fdt helena rubinstein color clone, sur les conseils d’hélène, qui est effectivement très naturel!
    Voilà, bonne journée a toi!

  • #3 Lyly le 3 septembre 2009 à 9 h 30 min

    J’ai testé ce fard http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/fards-a-paupieres/mono-couleur-poudre/ de couleur « figue noire » (en réalité une sorte de violet très foncé) il y a peu et je t’imagine bien avec ce genre de couleur, qui en plus ferait ressortir le « vert » de tes yeux.
    A mon grand étonnement ce fard tient très bien toute la journée.

  • #4 valentine le 3 septembre 2009 à 9 h 31 min

    joyeux matin! ( et pourtant non je n ai rien fume) qué yeux tombants????? d accord avec Helene, de tres jolis yeux kakis que nous avons la, et etant adepte de l eye liner et bien je te le conseille vivement aussi, ca donne un cote classe mais sans en faire des tonnes, un maquillage discret mais visible ( si tu ne l appliques pas a la Amy Winehouse ( et honnetement c est le destin qui est un petit farceur ou quoi? affubler d un nom pareil une fille qui a des problemes avec l alcool…….a moins que son nom ne la predestinait a ca… bref,pouf pouf)
    donc voila rien d autre a dire que a tes pinceaux et droit sur les tutos d eye liner! le tour de main vient assez vite faut pas croire..

  • #5 Xnedra le 3 septembre 2009 à 9 h 39 min

    D’accord avec Hélène sur le beige, le liner et le violet. Le violet, à la limite, je le fondrait en éventail ou en banane ouverte avec du blanc Je vois bien du turquoise au ras des cils aussi aussi (avec un beige à la limite, façon « mini smoky ». Sur ta couleur d’yeux ça serait super joli je pense.

  • #6 funambuline le 3 septembre 2009 à 10 h 11 min

    Tu n’as les yeux ni tombants ni enfoncés et de très jolis sourcils !

    En fait, tu peux tout te permettre car tes yeux ont bruns tirant sur le kaki, du coup, violet, rose, brun, kaki, orangé, pêche, gris, … Clair et foncé. Le bleu risque d’affadir un peu tes pupilles.

    Si tu es loin de MAC, les FAP de Nivéa et de Body Shop sont de très bonne facture, pas chers et avec pleins de couleurs.

  • #7 tic-tac le 3 septembre 2009 à 10 h 20 min

    Tes yeux sont très beaux: tu me fais penser à Mazarine Pingeot…

  • #8 Maya le 3 septembre 2009 à 10 h 21 min

    Roooh purée j’adore la couleur de tes yeux ! Et tes
    Perso je suis plus partisante du beige rapport au blanc, le blanc donnant généralement l’air malade quand on a le teint clair (mais en touche lumière au coin interne ça marche, ou alors « séparé » de la racine des cils par un trait de fard foncé ou de liner). Je plussoie à mort le violet qui devrait être terrible sur tes yeux. Et le kaki dior tu peux te lâcher à mon avis ^.^

  • #9 Anouchka91 le 3 septembre 2009 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, bonjour Adeline, bonjour les filles

    J’ai les yeux de la même couleur que toi (depuis que je lis MBDF je dis kaki) et je confirme que le violet accentue le vert et donne une profondeur au regard magnifique. Après avoir testé différents violets assez foncés, j’ai acheté un fard plus clair chez Mac (je te donne la référence, même si cela ne te servira pas, mais sait-on jamais : Beautiful Iris). Pour te donner une idée, tu peux regarder la vidéo de Nic Pixiwoo qui s’appelle Purple Smokey Eyeshadow, sur ses yeux verts, c’est assez spectaculaire.
    http://www.youtube.com/watch?v=yGElb3x_s6A&feature=channel_page

    Sinon les fards clairs (beiges ou rose pâle) sur la paupière mobile avec une banane plus foncée (marron par exemple) agrandissent l’oeil et mettent bien la couleur en valeur, à condition d’avoir un trait de crayon ou de liner au ras des cils.

    Amuse-toi bien devant ta glace !

  • #10 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 12 h 20 min

    Merci Hélène, merci les filles !

    Ça fait tout drôle de voir ses yeux ici quand même ! je ne m’y attendais pas !
    Merci pour vos mots gentils et pour vos conseils. Ca me fait très plaisir !

    L’idée du violet revient régulièrement et je dois dire qu’il y a quelques temps j’avais essayé un maquillage violet + kaki et j’avais trouvé ça vraiment joli : doux, moiré, subtil ! Je me dis aussi qu’il va falloir que je me lance et que je tente le trait d’eye-liner. Le plus difficile pour moi étant de le poser et de le remonter suffisamment sur le coin externe. Ma paupière supérieure me gêne pour ce type de truc ! (c’est pour ça que je dis que mes yeux sont enfoncés !)
    Je note aussi le conseil pour la couche supplémentaire de mascara… je ne sais jamais comment doser ce truc : je passe, passe et repasse et j’ai l’impression de ne pas vraiment voir le résultat. Est-ce qu’il faut attendre que cela sèche et redonner un petit coup de mascara ensuite pour que cela souligne mieux le regard ?
    Bon vivement ce soir, que je rentre chez moi pour regarder vos liens et tenter quelque chose (avec l’éclairage du soir je ne promets rien mais peut-être que j’enverrai des essais !)

  • #11 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 12 h 47 min

    Ah au fait Hélène : ça a été été très difficile de cacher mon rire (je suis au bureau) quand tu as fait allusion à une chanteuse de saloon ! j’adooore !

  • #12 Hélène le 3 septembre 2009 à 13 h 03 min

    Adeline du Nord: j’ai une vidéo violet et kaki prévue pour la semaine prochaine ;-)

    Sinon tu n’es pas obligée d’attendre que ça sèche pour repasser du mascara, cela dit ça dépend des gens, essaye les 2 méthodes ;-)

    Et la chanteuse de saloon, c’est parlant, n’est-ce pas ? ;-)

  • #13 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 13 h 08 min

    Hélène: c’est très parlant ! et euh… y en a tellement :-) on en croise tous les jours !

  • #14 Hélène le 3 septembre 2009 à 13 h 54 min

    Adeline du Nord: ah ça oui, la chanteuse de saloon n’est pas du tout une espèce en voie de disparition ;-))

  • #15 funambuline le 3 septembre 2009 à 13 h 59 min

    En mascara, as-tu essayé le fameux Colossal de Gemey ? Tube jaune affreux mais résultat époustoufflant, tu peux mettre 3 voire même 4 couches.

  • #16 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 14 h 14 min

    funambuline: En voulant acheté ce mascara tant loué par certaines d’entre vous, je suis tombée sur un rayon vide et me suis rabattue sur un mascara Bourjois, le Volume Clubbing. Bon je ne lui trouve rien de particulièrement époustoufflant… alors est-ce que le Colossal apporte vraiment un plus ou est-ce que j’ai juste des cils pas fournis et trop courts ? Mystère :-D

  • #17 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 14 h 26 min

    funambuline: Tiens j’ai une question débile : une couche de mascara, c’est quoi exactement ? Parce que quand je mets du mascara, je fais plusieurs passages sur les cils pour leur donner la bonne forme, bien répartir le mascara sur tous les cils et sur toutes leur longueur… du coup je me demande à quoi correspond le mot « couche » (je me sens un peu bête pour le coup !)

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 3 septembre 2009 à 14 h 27 min

    Ooouh les beaux yeux kakis. Je vote pour Parfait Amour+Greensmoke ou des couleurs entre vieil or et bronze, comme le pigment Old Gold (à porter sur une base marron, une merveille), Tempting, Bronze… Et plein de mascaras!

    Pour les sourcils, s’ils t’embêtent (je rêve d’avoir les mêmes cela dit), tu peux les fixer avec un peu de gel à sourcil ou même les raccourcir dans la longueur (MissChievous a une vidéo là-dessus, c’est peut-être un peu périlleux mais si ils t’embêtent, why not?)

  • #19 Xnedra le 3 septembre 2009 à 14 h 41 min

    Han mais non pas besoin de gel à sourcil. Tu prends un goupillon à mascara propre. Tu le pschitte d’un peu de laque ou de spray à cheveux (à peine) et tu coiffes tes sourcils avec.

  • #20 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 14 h 53 min

    Lullaby Septante-Sept: Oulala plein de références à noter (qu’est-ce que c’est beau tous ces noms de fards. Je les voudrais tous rien que pour leurs noms. On croirait une poésie…) C’est vrai que je n’ai rien qui ressemble à de l’or ou du bronze et je pense que ça pourrait être pas mal (y a un peu d’or dans le Kaki de Dior donc ça me donne une petite idée de la chose). Mais bon pas de Mac à portée de main donc… mais je note toutes ces bonnes idées pour aller les voir de plus près dès que possible !
    Euh et pour les sourcils… les couper ?! jamais de la vie. Ce serait un carnage énorme. Ils rebiquent et le sourcil droit est trop court mais tant pis, c’est comme ça ! je fais du coloriage plutôt que du découpage ! (et puis apparemment, si j’en crois vos commentaires, ils ne sont pas si monstrueux, alors ils valent bien ça !)

  • #21 Adeline du Nord le 3 septembre 2009 à 14 h 54 min

    Xnedra: vla une idée qu’elle est bonne ! j’essaie ça dès demain ! Merci !

  • #22 kermaria le 3 septembre 2009 à 15 h 22 min

    Bonjour Adeline,
    Moi aussi je suis en province; mais sais-tu que MAC a un site de VPC ? Le rendu des couleurs n’est pas top mais avec les bons conseils que tu as ici… Suite aux mêmes conseils de MBDF j’ai investi dans plein de fards et je ne suis pas déçue. Des couleurs à tomber et une excellente tenue !
    J’ai aussi les yeux kakis et je confirme les associations citées ici . c’est superbe.

  • #23 Dorothée le 3 septembre 2009 à 17 h 08 min

    Pas de doute, tu as les yeux kakis, en fait tu as la même couleur que moi et c’est sûr qu’ils ne sont pas marrons (sinon le bleu et le turquoise nous iraient, ce qui n’est pas le cas).

    Je n’aurai qu’un mot: MAC Shale….

  • #24 Adeline (du Nord) le 3 septembre 2009 à 18 h 17 min

    Dorothée: Mac Shale ? jamais entendu ce nom, cela ressemble à quoi ? oui la vpc Mac est tentante mais je n’ai jamais osé franchir le pas : j’ai besoin de voir, de comparer…

  • #25 Adeline (du Nord) le 3 septembre 2009 à 18 h 25 min

    Alors je vous montre comment je suis maquillée aujourd’hui parce que ma façon de me maquiller a pas mal changer depuis que j’ai envoyé mes yeux à Hélène ! Même si je continue de ne pas remonter assez le fard au-dessus du pli ;-)
    Bon je me suis maquillée un peu avant 8 heures ce matin, donc ce n’est plus de première fraîcheur. Vous remarquerez bien sûr le sourcil qui rebique !
    Sur la paupière, kaki Dior, fard mat gris sur le coin externe, trait de crayon noir au ras des cils…

    [img]http://img140.imageshack.us/img140/851/image1mex.jpg[/img]

    [img]http://img261.imageshack.us/img261/4470/image2i.jpg[/img]

    [img]http://img266.imageshack.us/img266/6586/image3mxc.jpg[/img]

  • #26 Adeline (du Nord) le 3 septembre 2009 à 18 h 28 min

    euh non c’est pas le kaki Dior c’est Kitticat de Clinique… avec du gris Sisley dans le coin externe… pfff n’importe quoi moi

  • #28 funambuline le 7 septembre 2009 à 10 h 40 min

    Adeline du Nord: Pour répondre à ta question, pour moins, 1 couche de mascara c’est quelques passages de brosse sur tout tes cils. Je dirais que sur tes premières photos, tu as une couche de mascara. J’en aurais mis une ou deux de plus. Tu as de très jolis cils, apparemment naturellement recourbés, donc je pense que tu devrais privilégier les mascara volume. Tu en as de très bien dans de grandes marques chères… et tu as le Colossal de Gemey, le Nanodéfinition (qui en fait est volumateur, va comprendre Charles) de Nivéa et le Volumissime de L’Oréal qui sont très bien. Par contre, avec les volumateurs, il ne faut vraiment pas oublier d’essuyer sa brosse les premières fois avant application, sinon c’est la cata et les paquets.

    J’espère avoir répondu à ta question. :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.