Maquillage yeux marrons – Les yeux d’Ely

24 juillet 2009

« Je m’appelle Ely, 24 printemps, et j’ai quitté Paris il y presque 3 ans pour venir profiter du soleil et de la mer de Lisbonne =D.
J’ai une couleur d’iris un peu spéciale, je dirais même plus, des couleurs d’iris. En effet mes yeux n’ont pas la même couleur, comme tu peux voir sur la première photo.

Ely 1

Un est marron clair et l’autre est marron foncé avec un tiers supérieur marron clair! C’est de naissance je peux rien y faire! ;-). Donc je sais pas si les couleurs qui vont à un oeil peuvent ne pas faire bien sur l’autre… =S
La plupart du temps j’utilise surtout du marron pour mes yeux avec un peu de crayon noir, ou eye liner liquide. Quand j’ai pas le temps je fais juste un trait de eye liner (genre vintage).

La seconde photo montre ce que je porte presque tous les jours si j’ai le temps, Handwritten (marron foncé mate), All that glitters (bronze) et Brulé le tout de chez MAC, aqua eye noir et smoky lash de MUFE, avec anti-cernes et fond de teint bien sûr !

Ely 2

Ely 3

Quand je sors le soir j’épaissis le trait noir en haut et aussi en bas dans la water line et au ras des cils avec du fard MUFE noir comme sur la troisième photo (faux cils en option).
De temps en temps je tente un smoky noir pour le soir mais j’ai pas de bonne photo sous la main.

Ely 4

J’aimerais bien essayer de nouvelles couleurs, d’autres combinaisons, je sais pas trop, peu être violet, kaki ou doré, taupe et rose… je me pose toujours des questions à cause de mes yeux spéciaux lol!

Qu’est ce que t’en dis ? »

J’en dis :

Tu maîtrises la technique, il n’y a aucun doute là-dessus !!
Je suis juste un peu moins fan du maquillage de sortie, que je trouve un peu chargé, mais là on entre vraiment dans des questions de goût, côté technique c’est toujours aussi nickel ;-)

Pour tes yeux de couleurs différente, perso je dirais qu’il faut les considérer tout simplement comme des yeux marron (ce qu’ils sont, en plus ;-), et que donc tu peux tout te permettre côté couleurs de fards.

Je pense que du kaki (plus le Greensmoke que le Soptuous Olive, à mon sens), du doré et du bleu seraient super beaux sur toi (pas forcément tout ensemble hein ;-))
Ce sont à mon avis les couleurs qui mettraient le mieux tes yeux en valeur, mais comme tout va t’aller, si tu as envie de violet, de taupe ou de rose, surtout ne te prive pas !

Pour changer un peu de technique de pose, tu peux faire un genre d’outer Lullaby ou d’éventail : tu gardes ta couleur foncée pour le coin externe, et surtout tu n’hésites pas à tout monter au-dessus du pli (les couleurs plus claires aussi) : tu as une grande paupière fixe, autant en profiter pour se faire plaisir ! Tu peux monter jusqu’au tiers de ta paupière fixe sans problème.

Que t’en semble ? Les girls ?

21 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 anastasia le 24 juillet 2009 à 8 h 26 min

    Quel regard surprenant et envoutant! Et aussi, quelle technique!! Moi ce que je ferais pour « équilibrer » et compenser un peu la différence de couleur d´iris, c´est de charger un tout petit peu plus l´oeil plus clair, car on a l´impression, à maquillaje égal, que l´autre est plus maquillé (cela se voit surtout à mon avis sur les 1ere et dernière photo)…si tant est que tu veuilles « égaliser » le regard car au contraire tu as peut être envie de faire ressortir cette différence….

  • #2 Lullaby Septante-Sept le 24 juillet 2009 à 8 h 57 min

    Et bien la différence entre tes yeux n’est pas choquante car je ne l’avais pas remarquée tout de suite! Et effectivement, comme ils sont dans la même gamme de couleur, ça n’est pas un vrai problème – en plus, marron, tu peux tout oser!
    En plus ton application est impeccable, comme l’a déjà dit Hélène!

    Je plussoie bien sûr sur les bleus, chez Mac: Contrast, Freshwater, Deep Truth sont des musts qui vont magnifiquement aux yeux marrons!
    Avec le rose, si tu fais ton habituel trait de liner noir, tu ne cours pas le risque d’avoir l’air d’un lapin mixomateux, donc fonce! :-))

  • #3 ab’glam le 24 juillet 2009 à 9 h 38 min

    Tes yeux sont OUFS! J’adore, c’est super singulier, ça te démarque de la masse des yeux pareils.
    Je suis sûre qu’Hélène va te donner de supers idées pour les sublimer et faire ressortir leur singularité.

  • #4 deilema le 24 juillet 2009 à 9 h 39 min

    j’aime beaucoup ton regard Ely, doux et petillant a la fois ! avec une touche de mystere due aux couleurs differentes de tes iris, c’est vraiment tres joli. en plus, tu vis a Lisbonne, petite veinarde !!!
    oui, je sais, tout cela n’est pas tres constructif, mais pour le make up, je n’ai pas grand chose a ajouter aux suggestions d’Helene, si ce n’est que je plussoie a mort le kaki, aussi facile a porter que le brun auquel tu es habituee mais un chouia plus fun ;)
    vivement les essais en tous cas !

  • #5 tic tac le 24 juillet 2009 à 9 h 46 min

    Bonjour à toi Ely.
    Je trouve que tes yeux ont une très belle forme. Ton regard est mélancolique et doux. Et ta particularité amène une touche supplémentaire pour que ton regard devienne définitivement fascinant.
    En dehors de cette remarque je suis très curieuse de voir le resultat des conseils donné par Hélène, qui me semblent être très très judicieux.

  • #6 estelle75001 le 24 juillet 2009 à 10 h 20 min

    tes yeux sont juste magnifiques !!!

  • #7 Auguste le 24 juillet 2009 à 10 h 28 min

    Je trouve cette particularité assez intéressante.
    Nul n’est parfaitement sysmétrique et ce cas rare est un élément plutôt séduisant.

  • #8 Loriceane le 24 juillet 2009 à 10 h 32 min

    Des yeux pareils je dis un énorme WHAOO, comme le dis helene tu peux tout oser, et justement mettre des couleurs moins neutres pour que justement cette différence de teinte entre tes iris ressorte , il faut en jouer de ca , c’est un avantage de sortir du lot, des tons bleus, verts, ne feront que faire ressortir la profondeur du regard, fonce !!!

  • #9 Hélène le 24 juillet 2009 à 10 h 53 min

    Auguste: bienvenue ;-)

  • #10 ab’glam le 24 juillet 2009 à 11 h 29 min

    ah oui, le kaki sur des yeux marrons, j’adore!

  • #11 Lexie le 24 juillet 2009 à 11 h 50 min

    Je suis impressionnée par la technique et la particularité de tes iris.
    Un mélange de All that Glitter et de Smut peut être?

  • #12 lali le 24 juillet 2009 à 12 h 39 min

    Tu as de superbes yeux !! Tu devrais essayer les couleurs violet/prune, qui t’irait à merveilles!!
    Et ne t’inquiètes pour les iris de couleurs différentes, ce n’est pas une tare mais plutôt ce qui te rend unique!! En gros tu peux te permettre ce que tu veux !! je te vois bien avec un smokey brun aussi!

  • #13 Virginie le 24 juillet 2009 à 12 h 59 min

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh. Alors moi sans déc’, j’ADORE les yeux de couleurs différentes, j’aurais voulu en avoir (et de longs cheveux ondulés…)
    ça donne une particularité sans égale, je trouve vraiment ça super joli. En plus tes yeux sont tous les 2 d’un beau marron franc et profond, c’est sublime.

    bon sinon comme d’hab’ c’est tout ce que j’ai à dire, je m’y connais pas assez pour recommander des techniques ou des couleurs !! :)

  • #14 funambuline le 24 juillet 2009 à 13 h 07 min

    Je ne sais plus qui (pablo ? st Luc ?) nous avait appris ici-même le mot « dragon » pour ces sublimes « défauts » de pupilles. Bref, ton dragon est magnifique !!!

    Pour le maquillage de soir, je plussoie Hélène, je le trouve un peu « fort », mais en fait je pense qu’en flouttant les trait ça paraîtra moins « dur ». Pour « floutter » le crayon noir, j’utilise mon pinceau crayon 219, ça garde l’intensité tout en donnant un joli aspect fumé (donc smoky…). Tu peux ensuite ajouter ton trait d’eye-liner.

    En tous les cas, tu maîtrises la technique et tu peux te permettre toutes les couleurs, je me réjouis donc énormément de voir tes essais ! En particulier dans les verts-kaki, violet ou doré.

  • #15 amouretdébauche le 24 juillet 2009 à 13 h 48 min

    OuAoUh !

    Petite question stupide, Quel est ton mascara sur la photo  » de sortie  » ?

    ;-)

  • #16 Virginie le 24 juillet 2009 à 15 h 55 min

    amouretdébauche: je pense qu’Ely a aussi mis des faux cils sur ce look-là :)

  • #17 Virginie le 24 juillet 2009 à 15 h 57 min

    funambuline: ah oui je préfère ce terme à la dénomination « yeux vairons », que je trouve vraiment pas élégante. je sais pas, j’aime pas ce mot, quoi!

  • #18 Hélène le 24 juillet 2009 à 16 h 22 min

    Virginie: ben c’est surtout que des yeux vairons c’est pas ça, c’est genre un oeil bleu et un oeil vert, ou un oeil marron et un oeil bleu : ici on a deux yeux marron ;-)

  • #19 Cristina le 24 juillet 2009 à 17 h 32 min

    Olà Ely,
    Quelle chance tu as de vivre à « Lisboa »
    quelle ville fascinante et envoutante mais bon ce doit être
    à cause de mes origines qui refont surface que veux-tu on ne se refait pas.
    Bref, désolée pour le HS mais bon tout ça pour en venir à l’essentiel
    toi et tes yeux sublimes.
    Etant moi-même brune aux yeux marrons foncés,
    et grace aux conseils avisés de notre prêtresse du make up : Hélène que j’adore
    à la folie, j’ai pu essayer plusieurs couleurs qui t’irait bien je pense à toi aussi comme le Tilt, moon’s reflection, contrast.
    En brun : le smut avec le liner « herglitz » ça peut faire sympa
    En violet : le parfait amour soit en halo ou soit avec le greensmoke que j’ai découvert ici grace à Hélène enfin depuis que je lis son blog j’essaie plein de trucs et c’est super sympa
    donc amuse-toi bien et j’espère t’avoir aidé un tout petit peu.

  • #20 Ely le 26 juillet 2009 à 14 h 53 min

    Merci a toute pour les conseils! Vous inquietez pas j’ai absolument aucun probleme avec mes yeux! lol je les aimes commes ils sont ;) . J’aime beaucoup cette expression de « dragon »!! hehe
    Oui javais mis des faux cils sur la photo de sortie, ce qui est super rare (c’est surement pour cela que j’ai fait une photo).
    Depuis la prise de ces photos j’ai fait pas mal d’achats dont la palette 88 et des pigments MAC, et c’est la folie!!! =D
    Meme si le marron reste la couleur que j’utilise le plus, je me suis habituée a faire pleins de looks avec des couleurs diferentes. Faudra que je pense a prendre des photos.
    Mais en ce moment c’est plutot no makeup! Je suis en vacances et toute bronzé donc au max bronzer e mascara! Mais si j’ai l’occasion je prendrais des photos avec les couleurs ;)

    Merci beaucoup les filles!

  • #21 Miss Lili le 26 juillet 2009 à 15 h 40 min

    Bonjour!

    Pour aller un peu contre la tendance, je dirais que j’adore le maquillage du soir, très net, pas flouté, qui souligne clairement la très jolie forme de ton oeil!
    Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde!

    Si tu es très bronzée, profites en pour tester des couleurs que tu ne mettrais pas quand tu es plus « blanche » : avec un joli teint brun, on peut mettre des couleurs différentes.
    J’attends le vert et le mauve aussi!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.