Maquillage yeux bleus – Les yeux d’Anne-Sophie

24 octobre 2008

« J’ai donc les yeux verts avec des tâches noisette vers le centre et j’ai surtout des sourcils …. à problème. En fait ils sont fins mais chaque poil est très long et épais, mes sourcils ont donc tendance à se mettre n’importe comment et en plus ils sont différents, celui de gauche étant plus arqué que celui de droite (je déteste mon sourcil gauche!). A une époque je les ai trop épilés, là je les ai laissés repousser mais ils ne sont jamais plus épais que cela, c’est leur maximum. Voilà l’ampleur des dégâts, je me demande bien ce que l’on va pouvoir faire d’eux.

Niveau maquillage, sur l’une des photos (j’espère que tu sauras la retrouver facilement!) la photo est prise au réveil, le visage et les yeux tout nus. Sur les autres j’ai mon maquillage habituel de jour à savoir un peu de fond de teint MAC (choisi grâce à toi), le fard à paupière kaki Dior (merci Cécile de Brest !) que tu conseilles souvent aux yeux verts et du mascara noir. 

Comme tu peux le voir je ne suis pas une pro du maquillage et finalement sur les photos on voit à peine que je suis maquillée.

 Voili voilou. Alors qu’en dit la spécialiste? Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi?

 Merci ! »

J’en dis :

Tes sourcils sont parfaits ! Ligne, épaisseur, courbe, ils vont très bien dans ton visage, il n’y a rien à changer (désolée de ne pas aller dans ton sens et de les trouver horribles à mon tour ;-)).

Bon, je dois avouer que j’ai dû supprimer la plupart des photos, parce qu’elles étaient trop petites (et du coup on ne voyait pas du tout le maquillage, déjà hyper discret). J’ai gardé la seule qui était au bon format ;-)

Pour le make up, voici les couleurs que j’aimerais bien voir sur toi (et à mon avis tout t’iras, tu as une peau parfaite, pas de cernes et le regard lumineux, ça va être du gatal ! ;-) : du brun doré (gere Tempting chez Mac ou Kittycat chez Clinique), du violet bien lumineux (Clinique Royal Rush n°262, Urban Decay Ransom, MAC Parfait Amour par exemple), et le Greensmoke de MAC (gris vert) qui devrait être une tuerie sur toi ;-)
Tout ça posé en halo, en forme d’amande sur la paupière supérieure (en remontant un peu au dessus du pli), et très fin au ras des cils inférieurs sur le tiers externe.

Si tu veux faire plus « compliqué » (enfin en restant ultra simple hein, pas de panique ;-), tu peux mettre un peu de fard doré sur le tiers interne de la paupière mobile supérieure (chez MAC il y a le Goldmine qui est vraiment joli, sinon le Honey chez Urban Decay), et / ou un fard clair sous le sourcil (genre Shroom si tu veux que ça brille, Vanilla si tu préfère du plus mat – note que pour les fards type champagne, les trucs de grandes distrib’ sont tout à fait valables).

Pour les cils je suppose que tu n’es pas trop embêtée ? Je trouve les tiens très beaux, et je pense que  du mascara épaississant doit être suffisant.

Qu’en penses-tu ? Les girls ?

46 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Turquoise le 24 octobre 2008 à 8 h 07 min

    Quelle veinarde, tout lui va !
    Je verrais bien le Contrast de MAC, un bleu marine satiné qui mettrait bien en valeur l’aigue-marine de ses yeux …

  • #2 loulou75 le 24 octobre 2008 à 8 h 11 min

    quel sacré caractère…!! tu as un regard franc et très charismatique je trouve. De très beaux yeux.
    Moi je penche plutôt pour des teintes « taupe » un peu comme la marmotte …j’ai l’impression que ces tons là donneraient encore plus d’éclat aux nuances très belles de ton regard…

  • #3 Lorelaï le 24 octobre 2008 à 8 h 20 min

    Anne-Sophie, pourquoi tant de haine pour ton sourcil gauche ? Je trouve tes sourcils très bien, pas trop fins pas trop épais, avec une forme qui donne vraiment de la personnalité à ton regard.

    Hélène, je vote pour le violet lumineux ! Avec les iris d’Anne-Sophie, ça doit le faire grave !

  • #4 funambuline le 24 octobre 2008 à 9 h 01 min

    Youpie des yeux verts, je vais noter consciencieusement tous les conseils avant d’aller me ballader chez MAC.
    Au fait, c’est les mêmes noms de couleurs dans nos contrées et aux States ???

  • #5 funambuline le 24 octobre 2008 à 9 h 02 min

    Ah oui, pour les longs sourcils, je connais aussi, la « taille » a changé ma vie. C’est à dire, tu t’armes d’un ciseau à ongles (les tous petits à bouts recourbés), tu coiffes tes sourcils vers le bas, tu coupes ceux qui dépassent trop, puis pareil en les coiffant vers le haut, ensuite avec tu spray ton goupillon avec de la laque et tu les coiffes dans le bon sens. Et hop, ils ne font plus la guerre :-)

  • #6 Hélène le 24 octobre 2008 à 9 h 05 min

    Yep funambuline, c’est les même noms ;-)
    Et je savais que ces yeux te parleraient ;-)

    Ah oui pardon, j’ai oublié le coup des sourcils trop longs, merci d’y répondre ;-)

  • #7 funambuline le 24 octobre 2008 à 9 h 17 min

    @ Hélène : ;-) … et sinon, pour ton LIMA, y’aurait-il moyen de mettre « goupillon », parce que je connais pas d’autres noms mais je ne suis pas sûre que le Larousse l’accepte…

  • #8 Hélène le 24 octobre 2008 à 9 h 20 min

    goupillon ?? A propos de quoi ??

  • #9 dRine le 24 octobre 2008 à 9 h 34 min

    Moi je trouve que tu as de très très beaux sourcils, c’est la première réflexion que je me suis faite en voyant ta photo !
    Et puis je te verrais bien avec un beau fàp gris, mais je n’ai pas de référence à donner ni d’autres conseils !
    Bon amusement !

  • #10 dRine le 24 octobre 2008 à 9 h 37 min

    Goupillon = petite brosse dure pour coiffer les sourcils ?

  • #11 Lullaby77 le 24 octobre 2008 à 9 h 48 min

    Raaah quels cils, je suis jalouse!

    (Commentaire à haute valeur ajoutée, parce que j’ai rien à dire de plus qu’Hélène)

  • #12 Hélène le 24 octobre 2008 à 9 h 56 min

    Ah OK, moi j’appelle ça une brosse à sourcils (un goupillon dans ma tête c’était plutôt un truc pour balancer de l’eau bénite, genre « le sabre et le goupillon », etc ;-)

  • #13 Deilema le 24 octobre 2008 à 10 h 19 min

    Tiens, Lullaby, tu tombes bien, ce n’est pas toi qui trouves en Hollandie du gel à sourcils dément qui irait bien pour dompter ceux d’Anne Sophie?
    J’ai essayé ce truc à la dernière MUP, c’est top, ça ne cartonne pas, ne fait pas de peluches après quelques heures et ça fixe hyper bien les sourcils en « père-fouras style » comme les miens :))))))

  • #14 Hélène le 24 octobre 2008 à 10 h 37 min

    Ouiiii Lullaby, j’ai fait essayer ton gel hollandais à Deilema, elle était ravie sa race :! ;-))

  • #15 valerie le 24 octobre 2008 à 10 h 40 min

    Je dirais comme helene pour les sourcils ; je donnerais 10 ans de ma vie pour avoir tes sourcils hein.. l’arc est parfait…

  • #16 funambuline le 24 octobre 2008 à 10 h 53 min

    « Goupillon » = genre de brosse à mascara propre faite exprès pour les sourcils… d’ailleurs c’est chez toi que je l’ai piqué je crois ?!?

    Anne-Sophie, si tu trouves des présentoirs Max Factor vers chez toi, le duo de vert foncé-clair irait très bien à tes yeux.

  • #17 Hélène le 24 octobre 2008 à 11 h 00 min

    Ah ben non funambuline, je me rappelle pas avoir écrit ça ?? Perdrais-je la boule ? ;))

  • #18 Nicole le 24 octobre 2008 à 11 h 04 min

    wow!! Quels yeux de dingue!!! Et les cils… pppfffuuuu je suis jalouse… :-))
    Le kaki, le brun (doré ou pas, d’ailleurs), un beau smocky profond… tout ira à cette jolie demoiselle!
    Pour dompter les sourcils (j’en ai pas particulièrement besoin, mais de fois, ça me prend), j’utilise un mascara transparent pour ados, y’a le goupillon du flacon, je passe dans les sourcis et coiffage et tenue géniaux (ou géniales, comme vous voulez…)!!
    Des essais!!!

  • #19 Miss Lili le 24 octobre 2008 à 11 h 05 min

    Hello tout le monde!

    Quels jolis yeux!

    Sur ceux-là, j’essayerais un gris souris, très irisé…

  • #20 Hélène le 24 octobre 2008 à 11 h 10 min

    Roh, Nicole aussi dit goupillon : c’est une conspiration mondiale ;-))))

    Sinon je suis d’accord avec celle qui recommadent du gris irisé-satiné ;-)

  • #21 Lullaby77 le 24 octobre 2008 à 11 h 22 min

    Oui les filles c’est moi :-) Le truc coûte tout de suite 1.99€. (oui vous lisez bien)
    J’ai même pas du aller jusque en Hollandie puisque c’est une chaîne Hollandaise implantée en Belgique jusque dans mon bled à moi.
    Si ça peut faire plaisir et qu’Hélène est d’accord, je peux lui en faire parvenir mais je ne promets pas de pouvoir en trouver des centaines d’exemplaires. L’autre magasin de la même chaîne le plus proche pour moi, c’est 60 km (!), mais Milie travaille à côté et on peut peut-être la mettre dans la combine :-) si toutefois ils ont aussi cette gamme car je sais qu’elle n’est pas dans tous les points de vente.

    Sinon sur YouTube, MissChievous a fait une video (en Englishe) sur comment elle dompte ses sourcils, en coupant dedans tant qu’elle y est. Ca peut peut-être vous inspirer…

  • #22 Anne-Sophie le 24 octobre 2008 à 11 h 25 min

    Hoooooo quelle surprise, je ne devais « passer » que le 31 alors je ne m’attendais pas du toooout à voir mes yeux en me connectant ce matin !
    Merci, merci pour vos précieux conseils à toi Hélène et aux filles, et aussi pour vos gentils compliments.
    Bon alors 1ere surprise j’ai des beaux sourcils. Bon et bien il va falloir que j’accepte mon sourcil gauche tel qu’il est et que j’enterre la hâche de guerre alors ;-) Je note bien les conseils de funambuline, il faudra que j’essaie de les couper comme ça. C’est vrai que les sourcils « longs » c’est particuliers car tu épiles 1 seul poil et cela peut changer complètement la courbure.
    Hélène, non mes cils ne me posent pas de problème, eux ;-), ils sont plutôt longs, je mets du mascara (actuellement le benefit que j’aime beaucoup).

    Bon ce qui est vraiment génial c’est que j’avais justement prévu d’aller chez MAC ce midi, donc là je note consciencieusement toutes vos propositions et ce midi je fais mes emplettes, youpiiii !
    La semaine prochaine je suis en vacances donc j’aurai tout le temps de faire des essais !

  • #23 Deilema le 24 octobre 2008 à 11 h 37 min

    Lullaby, je ne sais pas si on est vraiment hyper nombreuses à être intéressées.
    Le plus simple est peut être qu’on t’envoie des sous pour l’achat et les frais de port et que tu nous les poste directement, si bien sûr ça ne t’embête pas?

  • #24 Lullaby77 le 24 octobre 2008 à 11 h 50 min

    Vu la taille du truc, ça peut effectivement se faire par poste (les timbres coûteront peut-être plus que le tube mais bon :-) )
    Je veux bien le faire pour toi Deilema, si Hélène nous met en contact, mais je ne pourrai pas le faire pour des tonnes de personnes par faute de temps – je préfère le dire clairement.

  • #25 Deilema le 24 octobre 2008 à 11 h 54 min

    Youpi merci Lullaby !!!

  • #26 Ratabouinouf le 24 octobre 2008 à 12 h 11 min

    Roh la la, quelle couleur d’iris dementielle !

    Moi perso j’ai pas trop d’idees pour un maquillage « soft », mais alors je t’imagine avec un magnifique smoky tres fonce (gris anthracite / noir), bien rock’n’roll, et je me dis que ca serait…… sublime ! :)

  • #27 Ysoriane le 24 octobre 2008 à 12 h 18 min

    Bonjour à toutes!

    Waouw Anne-Sophie, quels jolis yeux et sans parler des cils !!!
    Je ne me permettrai pas de conseils…suis pas encore très sûre de moi sur le sujet :) mais à mon avis, avec des yeux comme ceux-là…tout doit aller!
    @Lullaby : ça s’appelle comment le produit à sourcil Hollandais ? parce qu’il y a un e ces magasins juste à côté de l’endroit où je travaille mais…en me promenant dans les rayons, je n’ai pas trouvé directement…

    Bonne journée les filles

  • #28 Lullaby77 le 24 octobre 2008 à 12 h 29 min

    @ Ysoriane: c’est donc chez Kruidvat comme tu avais dû comprendre, et c’est la marque Essentials je crois, ils on un tas de produits hyper bon marché (genre le plus cher coûte 3€) et ils ont donc un tube qui ressemble à un mascara transparent pour sourcils.
    Et pour info, il paraît que leurs liners colorés/pailletés sont super aussi.

  • #29 Cécile de Brest le 24 octobre 2008 à 12 h 44 min

    Quand j’ai vu tes yeux, je me suis dit « ben, le kaki Dior devrait être très bien ! ».
    Mais en lisant la suite, j’ai vu que tu l’avais déjà. Du coup, comme c’est le seul fard que je suis capable de conseiller, je ne peux rien ajouter (comm constructif).
    Sauf que tu as de très jolis yeux et que tes sourcils sont très bien aussi !

  • #30 Gabrielle le 24 octobre 2008 à 13 h 37 min

    Je suis une grande malade. J’ai rêvé au « Kaki » Dior cette nuit. C’est de votre faute vous arrêtez pas d’en parler !!!! Je ne l’ai jamais vu, c’est intrigant, j’ai imaginé sa couleur kaki toute pailleté d’or. Demain ce sera le tour de la marmotte cendrée, et après-demain celui de la taupe …
    Bon, je sors.

  • #31 Cécile de Brest le 24 octobre 2008 à 13 h 50 min

    @ Gabrielle : à mon avis, rendue à ce niveau-là, il faut faire quelque chose ;-)))
    Au moins aller voir la bête en vrai !!

  • #32 Ysoriane le 24 octobre 2008 à 13 h 55 min

    Merci Lullaby…je vais aller voir ça de plus près :-)

  • #33 Gabrielle le 24 octobre 2008 à 14 h 00 min

    @Cécile de Brest
    Je vais voir la bêêêêêêête tout à l’heure, promis !

  • #34 Anne-Sophie le 24 octobre 2008 à 14 h 11 min

    Voili voilou j’ai le Parfait Amour, le Greensmoke et le Tempting, la maquilleuse de chez MAC a confirmé qu’ils devraient très bien m’aller et m’a donné des conseils pour les accomoder et les appliquer. J’ai très hâte d’essayer tout ça !
    Voilà sinon je crois que c’est exactement ça, mes sourcils n’ont pas besoin d’être épilés, juste d’être domptés, un peu taillés et surtout mis en ordre avec un peu de gel ou quelque chose comme ça, c’est une super idée.
    @Ratabouinouf oui j’essaierais bien un smoky aussi, mais c’est pas gagné pour que j’ose sortir de chez moi avec un smoky rock n’roll ;-) Encore moins pour venir au travail où je ne travaille qu’avec des hommes. Mais bon promis je vais essayer.
    @Hélène, je n’ai pas d’anti cernes, est-ce que tu me conseilles d’en mettre ? J’en ai repéré un chez MAC mais bon si je m’étais écoutée j’aurais acheté toute la boutique donc il a bien fallu faire des choix ;-)

  • #35 Hélène le 24 octobre 2008 à 14 h 13 min

    Dis donc Anne-Sophie, aussitôt dit, aussitôt fait, c’est du rapide ! ;-))

    Et je ne pense pas que tu aies besoin d’anti-cernes, heureuse femme ;-)

  • #36 Lullaby77 le 24 octobre 2008 à 14 h 47 min

    @ Anne-Sophie: moi aussi je travaille avec surtout des hommes, ça ne m’empêche pas d’aller au bureau avec tous le makeup que je veux… on m’a juste déjà demandé si je me levais une demie-heure plus tôt le matin mais à part ça, à moins qu’ils soient particulièrement indélicats, y a de fortes chances qu’ils ne disent rien (voire même qu’ils ne s’en rendent même pas compte)

  • #37 Gabrielle le 24 octobre 2008 à 14 h 51 min

    …voire même qu’ils vous regardent d’un autre oeil…

  • #38 Gabrielle le 24 octobre 2008 à 14 h 53 min

    @ Question idiote c’est normal que mon prénom s’affiche toujours en rouge ?

  • #39 Hélène le 24 octobre 2008 à 14 h 57 min

    Oui c’est parce qu’il y a un lien vers un blog ou un site que tu as saisi à un moment ou à un autre, Gabrielle ;-) (et c’est rose, pas rouge, rooooh ! ;-))

  • #40 patte_d_anguille le 24 octobre 2008 à 19 h 37 min

    Hello,
    Bon, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que tu as de très beaux zieux Anne-Sophie. ;-)

  • #41 Gabrielle le 24 octobre 2008 à 19 h 58 min

    …De vrais agathes !

  • #42 waffo le 24 octobre 2008 à 21 h 04 min

    Je ne sais pas si tu es sur Paris, mais une fois je suis passée au Lash Bar de Shu Uemura aux galeries lafayettes et il m’avait tailler les sourcils gratuitement (j’étais juste passée un peu avant et il m’avait donné RdV genfe 30 min après mais c’était un jour en semaine). Comme c’était bien y’a 2 ans, je ne sais pas si c’est toujours gratuit, mais c’était super bien fait et ça changeait bien le regard ! Depuis je le fais un peu toute seule car j’ai aussi les sourcils longs qui ont tendance à « recourber » vers le bas, c’est pas glamour du tout :( Par contre, il faut faire attention quand tu coupes car ça peut faire des trous dans le sourcil (surtout que tu as l’air comme moi d’avoir un peu « joué » avec tes sourcils ce qui fait qu’ils ont parfois tendance à être moins fournis !). Mais sinon pour aller dans le même sens que les autres, la forme de tes sourcils ne m’a pas du tout choqué quand j’ai vu la photo !
    Sinon tu as des yeux magnifiques, c’est mon rêve d’avoir les yeux verts comme toi !

  • #43 Diripouf le 29 octobre 2008 à 15 h 46 min

    Alors alors alors alors les essais ? On lache pas le morceau nous ;-)

  • #44 Crazymoon le 19 décembre 2008 à 20 h 42 min

    Bonjour.
    C’est la première fois que je tombe sur ce site et je tenais d’abord à dire bravo à Hélène car elle a réussi (enfin!) à faire un blog beauté simple, intéressant et pas nunuche. D’ailleurs, on n’a pas l’impression ici que tu nous vends tout et n’importe quoi juste parce qu’on t’a payée pour le faire (la passion pour MAC n’a vraiment pas besoin d’être monnayée, j’en sais quelque chose).
    Bref merci.
    Ensuite, Anne-Sophie, j’ai moi-même les yeux verts et les sourcils « chiants » (longs et drus) alors si je peux me permettre quelques conseils :
    1. Pour les sourcils, la technique pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi est de les coiffer vers le haut puis couper tout ce qui dépasse de ta ligne (avec des ciseaux à moustache ou à cheveux) avant de réitérer la même chose en les coiffant vers le bas.
    Ensuite, tu peux les fixer avec une base mascara transparente ou un fixateur de sourcils. La laque sur la brosse à sourcils est également très efficace!
    2. Pour la couleur à appliquer sur les yeux, après maintes et maintes tentatives, je pense ne pas trop me tromper en te disant que tu peux porter : un camaïeu de kaki, un assorti chocolat-doré, du prune, du saumon, du gris, du beige et, bien sûr, le smoky eye noir. Après, si tu oses, le orange et le rose sont éclatants sur des yeux verts.
    Après tests, je peux te conseiller le jaune doré et le vert clair de MAC ainsi que le monobulle taupe d’agnès b. (que je marie avec du noir ou du gris).

    Voili voilou.

  • #45 Hélène le 19 décembre 2008 à 22 h 20 min

    Crazymoon sois la bienvenue, et merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce que tu dis à propos de mon blog !!! ;-)

  • #46 funambuline le 19 décembre 2008 à 23 h 05 min

    Merci crazymoon d’avoir « repêché » ce billet… ça me donne l’occasion de crier : « des essais, des esssais, des essais » :-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.