Maquillage yeux marrons – Les yeux d’Adelaïde

18 juillet 2008

« Je t’envoie à mon tour des photos de mes yeux pour pouvoir bénéficier de tes conseils, en particulier pour les sourcils et aussi pour le type de maquillage convenant à la forme de mes yeux (plutôt en amande).

La photo 1 te montre mes yeux au réveil. Ils sont assez petits, plutôt en amande avec une toute petite paupière et des cils noirs assez drus.

adelaide1.JPG

La photo 2 montre mon maquillage le plus prononcé. J’ai mis du fond de teint sur les cernes, un voile de poudre, un fard brun teinte bossy de chez Bénéfit, du crayon brun au ras des cils supérieur et à l’intérieur des yeux et deux bonnes couches de mascara noir brun volumisant (define-a-lash volume maybelline).

adelaide2.JPG

J’aime beaucoup ce maquillage car il accentue mes origines libanaises. Mais je trouve que le mascara se voit beaucoup et je me demande si ça ne fait pas trop? Et en particulier si ça ne change pas trop la forme de mes yeux?

La photo 3 montre un maquillage de tous les jours. Un peu d’anti-cernes, de l’eye-liner au ras des cils supérieurs et une bonne couche de mascara. J’ai brossé mes sourcils et les ai légèrement dessinés au crayon brun.

adelaide3.JPG

La photo 4 montre un maquillage léger avec un fard taupe irisé. Je ne suis pas fan, donc je le porte rarement.

adelaide4.JPG

Au fait, je porte sur toutes les photos un mascara brun noir. Est-ce que c’est bien ou est-ce que je devrais plutôt porter du noir, voire du blackest black?

Pour finir, je n’ai aucune idée comment épiler mes sourcils. Je le fais un peu au hasard. En plus, j’ai un sourcil beaucoup plus haut que l’autre (le droit) et je me demande s’il n’y aurait pas un moyen d’atténuer un peu ça visuellement.

Merci d’avance pour tes conseils Hélène ! »

J’en dis :

Ouh ça ne va pas être facile de te conseiller, tu te débrouilles bien, tu connais bien tes yeux et tu sais ce qui te va ;-) (et en plus tes yeux ressemblent à ceux d’Eva Longoria, waow ! ;-)

Pour le mascara je suis d’accord avec toi, je trouve que ça fait un peu trop épais.Je me demande si tu n’aurais pas intérêt à te tourner vers un truc plutôt allongeant comme l’Inimitable de Chanel (ou sa version pas chère, le truc vert chez Gemey, il me semble).

Par ailleurs en as-tu mis sur les cils du bas ? Sur la photo n° 2 on dirait ;-) Ca n‘est pas indispensable, à mon avis, vu que tes cils sont très noirs.

Sur la photo n° 3 je trouve que tu pourrais un peu forcer le trait d’anti-cernes, en l’épaississant un peu sur le tiers externe, pour faire remonter légèrement la paupière.

Je suis d’accord que le fard irisé de la photo n° 4 te va moins bien que les précédents, tu peux sans toue t’en tenir à du mat ou du satiné.

Pour accentuer la forme de tes yeux en amande, tu peux étirer légèrement le fard vers la tempe, en haut : en partant un peu droit vers la tempe à partir du tiers externe de la paupière supérieure (uhhh, pas facile à expliquer, tu arrives à t’y retrouver ?? ;-)

Côté couleurs de fards, si tu as envie de changer je pense que du kaki posé en halo t’irait super bien, et je ne te parle même pas du bleu, ma grande marotte ;-) Avec un trait très fin de liner noir, mmmm !

Pour la couleur du mascara je ne suis pas certaine que le noir noir change beaucoup par rapport au brun noir, cela dit si tu essayes l’Inimitable ou un similaire, ut peux le prendre en noir : comme il n’est pas épaississant, tu ne risques pas de surcharge malgré une couleur plus sombre.

Et enfin les sourcils : il n’y a quasi rien à changer, ils sont très bien ! Je t’ai enlevé trois poils pour que ça soit vraiment nickel, mais à part ça en les brossant vers le haut, c’est parfait (c’est un peu moche, comme d’hab, mais on voit les trois poils qu’il faut retirer, c’est le principal).

adelaide-sourcils.jpg

Sinon pour le coup du droit plus haut que l’autre, je ne pense pas qu’on puisse maquiller ça sans que ça se voit et soit super anti-naturel. C’est plutôt charmant, ce genre de petite chose, d’ailleurs ;-)

Qu’en penses-tu ? Les girls ?

 

Les essais :

 

« Je suis super contente de tous les conseils que toi et les filles m’avaient donnés, alors je m’y suis déjà mise.

J’ai commencé mes essais par l’épilation des sourcils, et vu que je n’avais jamais eu de conseils ou commentaires sur ceux-ci, j’étais bien contente de savoir enfin quoi faire.

Photo 1 et 2 : avec mes « nouveaux » sourcils + maquillage fard brun (comme celui du premier post, photo n.2) + très légère couche de mascara brun noir. J’ai adoré ce maquillage, très doux.

adelaide-essai-1.JPG

adelaide-essai-2.JPG

Photo 3 et 4 : 1er essai mascara allongeant et définissant noir (téléscopic clean definition Loréal). J’étais très pressée d’avoir des cils à la Diripouf (dixit Deilema ;-)

J’ai eu un mal fou à l’appliquer. Sans blague, j’en avais plus sur les paupières que sur les cils, c’est la première fois que ça m’arrive. Mais j’avais vu, sur Beauté Test, que les filles trouvaient que la première application n’était pas facile. A la lumière du jour, ça va. En revanche, sur les photos suivantes, prises avec le flash, ça fait comme si j’en avais mis des tonnes, ce qui est probablement le cas d’ailleurs.

adelaide-essai-3.JPG

adelaide-essai-4.JPG

Photo 5 et 6 : Voilà donc les photos avec les cils encore trop chargés de mascara. Et aussi du fard rose, pour faire plaisir à Nicole ;-) Bon, je pense que je vais devoir travailler ma technique du mascara…

adelaide-essai-5.JPG

adelaide-essai-6.JPG

Pour finir, je vais envoyer plus tard les essais de kaki et de bleu. J’ai essayé le bronze, mais je trouvais que ça me donnait le teint jaune. Il faut que j’en cherche un autre…

Bises et merci encore à toutes ! »

 

J’en dis :

 

Comme toi, j’adore le maquillage des photos 1 et 2, c’est mon préféré !

 

Je ne suis pas fan du mascara telescopic machin (mais en effet tu as sans doute eu la main un peu lourde), ni du fard rose, en revanche ;-)

 

Tes sourcils sont parfaits, on voit à peine la retouche.

 

J’attends avec impatience le maquillage en bleu ;-)

 

Les filles, qu’est-ce que vous en dites ?

30 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 18 juillet 2008 à 9 h 19 min

    Roooh ça va être dur d’ajouter quelque chose, parce que tu as des yeux magnifiques et très bien maquillés!!
    La seule chose qui me vient à l’esprit serait d’essayer d’autres couleurs, car ici tu restes beaucoup dans les mêmes tons.
    Du bleu sur les yeux bruns, ou du mauve comme le maquillage du jour n°14 d’Hélène, c’est généralement très joli.
    En plus avec ton teint tu peux aller sans problème dans les bronze et or pour l’été (ce dont je suis totalement jalouse :-)
    Et pour le mascara, effectivement, j’éviterais les épaisissants, tu n’en as pas besoin.
    Voilà :-)

  • #2 Lou le 18 juillet 2008 à 9 h 34 min

    Je suis d’accord, c’est très joli.

  • #3 lizou le 18 juillet 2008 à 10 h 03 min

    Ouaouh c’est tout e que je trouve à dire!

  • #4 Nicole le 18 juillet 2008 à 10 h 40 min

    Punaise, Hélène!!! C’est Eva Langoria, t’as raison!!!! Adelaïde, tu as des yeux de ouf!!!
    Je vois du rosé (pas taper, Hélène, tu sais que j’adore le rose!!), avec du brun (pas tout rose, quand même).
    Du bleu foncé, du gris foncé… C’est marrant, à part le rose, c’est que des couleurs foncées qui me viennent, peut-être parce qu’avec le « contrast » avec les surcils (évidemment, tu ne montes pas jusqu’en haut!), ça t’ouvrira encore plus le regard, non?

    Des essais!!!!

  • #5 Super Marion Bros le 18 juillet 2008 à 10 h 50 min

    Tu sais déjà te mettre en valeur, je trouve.
    J’affinerais un peu l’eye-liner et pour ton sourcil plus haut ce n’est en rien choquant et c’est ce genre de détail qui donne un regard particulier!
    C’était un commentaire très intéressant!
    Je tenterais le kaki aussi, oui au kaki avec une pointe de doré.

  • #6 cynthia283 le 18 juillet 2008 à 11 h 12 min

    Tes yeux sont magnifiques et comme dit Hélène tu as déjà du doigt pour les mettre en valeur… Pour le mascara, pourquoi tu ne t’en tient pas déjà à une seule couche ? Personnellment c’est ce que je fais et c’est beaucoup mieux. Tous les cils n’ont pas forcément besoin d’être trés épaissis finalement.
    J’aime beaucoup ton maquillage qui accentue tes origines, as tu tenter de le réaliser en un peu plus smoky pour le soir ? je suis d’avis que ça serait top.
    Et puis comme disent les miss au dessus, tu peux y aller sur la couleur. Dans les verts c’est vraiment joli avec des yeux marrons, les mauves, les ors…. enfin du délire quoi.

  • #7 Deilema le 18 juillet 2008 à 11 h 24 min

    C’est pas facile, pas facile, de trouver encore quelque chose à dire ;)
    Je trouve juste, comme les autres, que le mascara trop épais ce n’est pas l’idéal à mon avis. Comme tes yeux et tes paupières sont un peu petits (mais très jolis, ne va pas en faire un complexe surtout !), je trouve que ça alourdit et rapetisse encore un peu.
    Pareil pour le mascara sur les cils du bas.
    A mon (humble) avis, il vaut mieux du mascara allongeant, qui devrait te faire des yeux de biche à la Diripouf !
    Et puis pour les couleurs, tout doit t’aller, veinarde !!!!!!

  • #8 Mushi le 18 juillet 2008 à 11 h 28 min

    Ouhaou ! Quels beaux yeux en amande ! Magnifiques !

  • #9 Milie le 18 juillet 2008 à 11 h 38 min

    Quels yeux!

  • #10 lili5582 le 18 juillet 2008 à 11 h 59 min

    je veux les mêmes! :)
    non sans déc, tu as de superbes yeux qui ressemblent un peu à ceux de Virginie Ledoyen je trouve.
    La façon dont tu te maquilles te va très bien également, peut être de temps à autre peux tu te permettre des couleurs effectivement, mais très peu à redire
    bonne journée les girls

  • #11 ab’glam le 18 juillet 2008 à 15 h 44 min

    Belle ligne de sourcils!

  • #12 StS le 18 juillet 2008 à 16 h 16 min

    Dès que j’ai vu les photos, avant même de lire les commentaires, je me suis dit ouahhh eva longoria !! et aussi qu’il vaudrait mieux un mascara allongeant qu’épaississant.

    Donc pour rajouter juste un petit quelque chose qui n’ait pas été dit, pour « casser » le côté un peu monochrome des harmonies bruns-taupes qui te vont si bien et agrandir un peu la paupière, j’ajouterais une petite touche de fard clair et lumineux (en fait je garderais du mat sur la paupière mobile et un peu d’irisé en haut de la fixe) type le blanc / doré « shroom » de MAC qui est très léger ou du doré type le petit pot shisheido cher à Hélène ;-) et dont je suis devenue accro !!!!

  • #13 Adélaïde le 18 juillet 2008 à 16 h 18 min

    Salut les filles,

    – Hélène, merci beaucoup pour tes conseils! Je viens juste de m’épiler les sourcils comme tu m’as conseillé. C’est subtil, mais ça ouvre le regard je trouve! Quand à mon sourcil plus haut que l’autre, tu me confirmes donc que je vais devoir vivre avec ;-)
    – Merci aussi pour vos compliments et conseils, les filles. Ça faisait longtemps que je me demandais si parfois je ne mettais pas un peu trop de mascara et s’il fallait que j’en mette sur les cils du bas. Difficile parfois de prendre le recul nécessaire quand il s’agit de soi!
    – Du coup, fini le mascara volumisant et les deux couches, et je vais m’en tenir à une couche de mascara allongeant.
    – Pour l’eye-liner, je vais essayer aussi, mais je ne suis vraiment pas douée pour le manier…
    – Je vais aussi essayer le kaki, le bleu, l’or (j’en ai déjà, et je pensais jamais à en mettre), le mauve et le gris.

    Je vous enverrai des photos pour que vous puissiez constater les progrès!
    Bises,

  • #14 Hélène le 18 juillet 2008 à 16 h 48 min

    Adelaïde pour le liner tu peux tenter en crème, avec un petit pinceau biseauté, c’est vraiment plus facile que la formule classique ;-)

  • #15 Adélaïde le 18 juillet 2008 à 16 h 59 min

    Merci Hélène, je vais aller me l’acheter en brun foncé. Ma grande soeur trouve que l’eye-liner me durcit le regard et préfère quand je porte un simple fard à paupières. Qu’en penses-tu?

  • #16 Hélène le 18 juillet 2008 à 17 h 01 min

    J’en pense que si le trait est brun et tès fin, ça ne devrait pas durcir ;-) Et avec un fard assez clair sous le sourcil pour ouvrir.

  • #17 Lullaby77 le 18 juillet 2008 à 18 h 42 min

    @ Adelaïde: tu sais, pour la hauteur de tes sourcis, on ne voit rien – si tu ne dis pas qu’ils sont un peu différents, ça ne se remarque vraiment pas. On a toutes tendance à croire que tout le monde voit ce genre de truc quand on l’a remarqué sur soi-même mais c’est rarement le cas :-)

  • #18 Elsonia le 18 juillet 2008 à 19 h 10 min

    Sublissime ces yeux en amande !!!! Moi j’adore les tonnes de couches de mascara mais j’avoue que la version allongeante serait plus adaptée sur ces magnifiques yeux.

  • #19 Maya le 18 juillet 2008 à 22 h 44 min

    Du mauve ! Je te vois trop avec un joli mauve pas trop rose, satiné ou légèrement pailleté, comme celui de T Leclerc, mais avec une meilleure tenue. Mais je lache pas l’idée du bleu pour autant, et aussi de l’or et du kaki. Et puis bah euh ouais des bruns, apparemment personne peut y couper.

    Et effectivement suis d’accord, le mascara allongeant donnerait définitivement un meilleur résultat ^.^

    Jalouse des yeux bruns moa ><

  • #20 Delphine de Brest le 19 juillet 2008 à 16 h 28 min

    Bon ben y’a pas grand chose à dire !!!
    La « différence » de hauteur entre les sourcils ne choque absolument pas de toute façon personne n’est symétrique ! Ca se voit peut être sur la photo car c’est fixe mais je suis sure qu’en réalité on ne voit rien !
    Au niveau couleur un joli gris ou du vert kaki (ma soeur n’est pas là faut bien prendre la relève :-))) )
    Et pour les cils la photo donne presque l’impression qu’on a dessiné sur la photo donc des cils au crayon (comme on fait petit sur les catalogue !) J’opterai pour du mascara aloongeant noir! Voilà et bon week end à toutes!

  • #21 Hélène le 19 juillet 2008 à 16 h 55 min

    Bon week end Delphine ;-)

  • #22 Dorothée le 20 juillet 2008 à 1 h 01 min

    Incroyables ces yeux,splendides,je veux être libanaise! Pour un maquillage quotidien,je verrais bien le fard crème Fawntastic de Mac,pas de kaki ni de gris pour ma part,mais du bleu marine marié à de l’or,ou un bleu moins sombre avec un brun mat,voire le turquoise de la collection actuelle de Mac si tu oses!

  • #23 Hélène le 20 juillet 2008 à 10 h 32 min

    Dans la collec actuelle le Blue Flame est juste à mourir : pour celles qui n’ont pas le Deep truth (auquel il ressemble comme deux gouttes de fond de teint), foncez ;-)

  • #24 Angelina le 22 juillet 2008 à 12 h 53 min

    Adélaïde, tu as des yeux magnifiques !

  • #25 Hélène le 22 juillet 2008 à 13 h 01 min

    Tu tombes bien Angelina, je suis en train de mettre en forme les photos des essais d’Adelaïde, je les mets en ligne tout de suite ;-)

  • #26 deilema le 22 juillet 2008 à 13 h 35 min

    ooooh le brun est ra-vi-ssant !!!!
    c’est hyper doux, ca te va très bien !
    le mascara, ce n’est pas encore ça en effet, mais il est déjà mieux que le précédent, je trouve. il fait moins « pattes d’araignée » et plus allongeant.
    il faut peut être avoir la main un peu plus légère pour éviter les paquets?

  • #27 Lullaby77 le 22 juillet 2008 à 14 h 00 min

    c’est beau ce brun, c’est beau!
    Avec la main un peu plus légère, ce mascara sera déjà nettement mieux que ton ancien épaississant.

  • #28 Adélaïde le 22 juillet 2008 à 21 h 55 min

    Oh, merci les filles! J’adore aussi le brun, facile à appliquer et qui met bien en valeur mon iris brun. Par contre, je suis vraiment une handicapée du mascara, il va falloir que je me pratique pendant les vacances! Mais c’est pas évident parce que soit je passe très légèrement et limite on ne voit rien, soit je repasse une seconde fois et là, ça fait tout de suite anti-naturel. Je vais essayer l’inimitable de chanel et vous en donnerai des nouvelles…

  • #29 guessemma le 22 juillet 2008 à 23 h 48 min

    Ces maquillages légers sont très jolis !

    En revanche, contrairement à Hélène, je préférais tes sourcils avant : je trouve leur arc trop anguleux maintenant, et que ça fait moins naturel que l’effet arrondi antérieur – c’est compliqué à expliquer à l’écrit. En images, donc (et en exagéré ; – ) : avant ça faisait plutôt une courbe dans ce style : ) , maintenant ça donne un petit peu ça : ^ (dessin évidemment très caricatural !). Mais ça reste une question de goût, hein !

    Quant au mascara, je préfère la version soft que l’on voit sur les premiers essais. Mais comme ça a déjà été dit, le type de mascara (l’allongeant serait en effet sans doute mieux pour toi, tu as déjà de beaux cils bien fournis), ça change tout : je ne suis pas moi-même très douée pour l’appliquer, mais ça va beaucoup mieux depuis que j’ai trouvé des marques avec des textures et des brosses adéquates.

    Tu peux aussi essayer d’enlever le surplus à la brosse à dents ! C’est très efficace et ça fait recourbe-cils en même temps.

  • #30 marion le 23 juillet 2008 à 16 h 51 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les beaux sourcils !!!!! comme quoi, il suffit d’un rien ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.