Les trucs fashion auxquels je refuse de céder

8 juillet 2014

tigre_crane

En dehors du fait que souvent je trouve ça moche, je crois qu’il y a une grande partie de snobisme (= je ne suis pas comme le troupeau, gna gna gna – ce qui bien sûr est faux, en réalité je suis un mouton comme les autres ;-)) (et non une fille comme les autres, ahah, qui comprendra la référence série télé des années 90 ?). Mais pas seulement ; le côté « vu partout sur tout le monde » peut lasser au lieu de donner envie. Il y a quelques trucs comme ça, auxquels je refuse de céder, presque « par principe » :

la tête de mort : tellement trop facile, trop vue, trop évidente… Le truc censé faire de vous une fille cool (parce que piquée aux bikers, aux tatoués de la première heure etc…).  Sauf que la vraie fille cool est depuis longtemps passée à autre chose, et que la tête de mort s’est bien embourgeoisée, depuis le temps.

la tête de tigre : là il m’est arrivé de presque craquer parce que pour le coup je trouve ça plutôt joli sur certains tee-shirts (la tête de mort non, je trouve ça moche – et parfois même flippant). Mais cette invasion de têtes de tigres depuis le sweat Kenzo me donne souvent envie de dire « bon sang, achète-toi plutôt une personnalité ».

Cela dit, si vous avez succombé à la tête de mort ou de tigre je suis mal placée pour juger, j’ai bien acheté des Birkenstosks juste parce que tout le monde en avait (comme quoi parfois le martèlement fonctionne, c’est tout à fait imprévisible).

Vous avez des trucs comme ça, auxquels vous avez juré de ne pas céder en mode – et pour lesquels vous tenez votre position (très important, si vous avez fini par céder à la tendance, ça ne compte pas pour mon questionnement du jour ;-) ?

180 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

180 commentaires

  • #1 Élisa le 8 juillet 2014 à 9 h 10 min

    Les t-shirt avec des gens célèbres qui se font des moustaches avc leur index!!! Pitié j’en ai marre de voir ce truc moche et faussement rebelle, au secours.

  • #2 Lolie le 8 juillet 2014 à 9 h 11 min

    Bonjour !
    Et bien, oui, même si je suis un mouton, je refuse moi aussi :
    – la tête de mort : horrible, franchement, et véhiculant pas mal de mauvaises ondes (chacun son truc, hein)
    – les pantalons trop taille basse (les filles, si l’une d’entre vous connaît une enseigne où trouver des grands pantalons taille très haute, style Katherine Hepburn, help !)
    – les chaussures compensées (très moches sur moi !)
    Bonne journée

  • #3 Ariane le 8 juillet 2014 à 9 h 12 min

    coucou !
    cet article m’a bien fait sourire !
    Idem en ce qui concerne les têtes de mort ! j’ai bien du mal avec « cette image » (raisonnablement sur mon fils mais il a 10 ans et pas trop « hard » ^^). La tête de tigra j’avoue que j’en ai une sur un t.shirt large mais elle est de profil ^^
    Quant au truc que j’ai juré ne jamais céder … roulement de tambour … :
    les Birkenstocks !!! JE NE PEUX PAS !!! il est vrai qu’il a certains motifs sympas mais non c’est plus fort que moi ! j’appelle ça des Beurk ! lol ! mais ceci dit que je ne juge pas ;)

  • #4 elmaya le 8 juillet 2014 à 9 h 17 min

    (Hélène, tu t’appelles Hélène… Bon, OK, j’arrête ! ^^ )

    Outre les têtes de mort (j’en vois même sur des vêtements de bébé ou de petite fille, quelle idée ! Et en pastel, ça n’a plus aucun sens, non ? ), c’est aux moustaches que je refuse de céder… Une, c’était amusant, mais je ne comprends vraiment pas cet engouement. Si quelqu’un peut m’expliquer…

  • #5 dorra le 8 juillet 2014 à 9 h 22 min

    moi la tête de mort c’est a très petite dose avec de jolie couleur et des motif avec (genre tête de mort mexicaine ou avec des fleur!)

  • #6 MarieCorailAuxJoues le 8 juillet 2014 à 9 h 24 min

    Hélène, tu t’appelles Hélènes, tu es une fille comme les aaaaaaauuuuuutres… Ok, je sors et j’arrête, mais j’ai compris la référence. :) En plus avec ce prénom, on a du te la faire un milliard de fois. Je compatis, je m’appelle Marie, j’ai une tonne de chansons avec mon prénom dedans…

    J’adore les têtes de mort ! Mais j’en porte beaucoup moins depuis que Zadig & Voltaire en ont fait leur icône, ça a perdu tout son charme pour moi. Par principe et même si je ne rentre pas dedans de toute façon, je boycotte les marques qui ne vont pas au delà du M.

    Et pour les trucs auxquels j’ai juré de ne pas céder : les leggings (surtout portés comme si c’était un pantalon avec rien qui couvre les fesses), les crop tops où on voit la moitié du ventre (en même temps, j’ai pas tellement le physique pour mais même sur les filles minces, je trouve ça trop Christina Aguilera début des années 2000), les T-shirts Eleven Paris avec la moustache sur le doigt sous le nez (c’est bon on a compris, t’es hipster… Tellement commun que par définition plus hipster du tout), d’ailleurs tous les trucs avec la moustache, le string qui dépasse (ça se passe d’explications ça…), les vestes/doudounes sans manche (comme Florence Foresti, je vois mal l’intérêt) en fourrure imprimées léopard ou zèbre (ça fait pétasse du 16ème mais à un point…) et finalement : les sacs portés coude, ce n’est pas vestimentaire mais pour moi les sac portés coude sont des sacs de filles oisives (et en plus ça fait trop Victoria Beckham pour moi). Cela dit, j’espère que je n’offense personne avec mes remarques.

  • #7 Paquerette le 8 juillet 2014 à 9 h 31 min

    « Bon sang achète toi plutôt une personnalité » : tellement juste !
    Moi je tiens bon sur mon refus d’acheter des Ugg même si ça a l’air confortable et bien chaud. En hiver, admettons, mais en été avec une jupe ? Je ne comprends pas le concept d’enfermer ses orteils dans de la moumoute par 40 degrés :)
    Les pulls avec motif pailleté dans le dos (ailes d’anges, tête de mort, signe de peace ans love) et/ou étoiles sur les coudes, je résiste aussi. Non pas que je trouve ça moche mais je me sentirais déguisée avec. J’aurais envie de me dire : c’est pas toi ça, trouve ton style !

  • #8 max le 8 juillet 2014 à 9 h 32 min

    Perso, c est les gros colliers. Hors de question que je cede, parfois c est limite mais je prends une grande inspiration et je tiens.

  • #9 Johanna le 8 juillet 2014 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Oh comme je te comprends et oh que oui j’ai moi aussi des choses auxquelles je n’ai pas voulu céder. Deux choses me sont venues :
    Je pense d’abord au tie and dye, tu sais ce fameux « ombré hair » qui consiste à n’éclaircir que les pointes des cheveux. Autant ça peut être très joli lorsque c’est fait par un vrai professionnel, autant la plupart du temps, il faut le dire, c’est raté et surtout, ça vieillit très mal.
    Et enfin, je pense à la mode des bougies yankee candle, avec des odeurs qui m’insupportent et qui font gnangnan au possible !

    Bonne journée !

  • #10 Jade Cactus le 8 juillet 2014 à 9 h 45 min

    Comme toi la tête de mort ne passera jamais par moi !
    Et l’autre vieille tendance qui ne me plait pas du tout du tout c’est l’imprimé galaxie. Dans le genre qui ne sied à personne, c’est très fort !

  • #11 Floriane le 8 juillet 2014 à 9 h 49 min

    Coucou Hélène ! Alors perso, les Birkenstock, parce que je trouve ça laid, autant que les Crocks, aussi confortables qu’elles soient. Dans le même registre de la pompe qui me rebute, il y a les Ugg aussi, ainsi que les baskets compensées. J’ai regardé des modèles de loin, en me disant que certes certaines marques sortaient des trucs sympas, mais pas pour moi, non non non.

  • #12 Sofia le 8 juillet 2014 à 9 h 49 min

    Hello,
    Tout à fait d’accord avec ce billet, la tete de mort depuis Zadig et Voltaire en 2006 c’est no way, pareil pour les ailes d’ange dans le dos depuis Berénice en 2007 c’est aussi no way !!
    Autres modes auquelles pour une fois je n’ai pas cédé (oui parce que moi aussi je suis un mouton que l’industrie de la mode balade à sa guise !) :
    – Les baskets à piques ou clous ou paillettes … (même si ce sont des Louboutin)
    – Un coté des tempes rasé à la Rihanna (parce que je ne suis pas Rihanna et que même sur elle ça fait immonde)
    – l’escarpin avec plateforme (oui c’est super confortable mais ça casse le coté élancé que l’escarpin classique donne à la jambe)
    – le maillot de bain trikini (parce que c’est terriblement vulgaire et que ça fait cagole)
    – le port de la tong en ville, nus-pieds oui, tong non, il n’y a qu’une bride en plus mais elle fait toute la différence entre ville ou plage
    Merci Hélène pour ce post qui me rappelle combien je déteste les tetes de mort et les tigres (en pulls) !!

  • #13 Johanna le 8 juillet 2014 à 9 h 52 min

    Oupppssssss ! Je viens de réaliser que tu parlais de mode dans sens « fringues »et non au sens large du terme : une mode de quelque chose.

  • #14 Caroline L. le 8 juillet 2014 à 9 h 54 min

    Salut Hélène,

    Ah les têtes de mort!! Comme toi, je refusais complètement le concept, je trouvais que ça faisait fausse rebelle. Et puis j’ai craqué pour une pendentif corpus christi (http://www.hellocoton.fr/collier-squelette-corpus-christi-2371733) … Bon ok, c’est plus un squelette qu’une tête de mort, mais quand même, tous mes principes partis en fumée!!

    bonne journée à toi

    Caroline

  • #15 julytoseptember le 8 juillet 2014 à 9 h 56 min

    Je suis folle de ma coque Kenzo tigrée qui tombe en lambeaux :) (elle doit avoir 3 ans). Sinon j’ai toujours dit que je boycottais Zadig au vu des échos plus que négatifs sur la qualité de leurs produits… Je trouve que leur ligne de basiques n’a rien d’exceptionnel mais j’ai toujours été fan de leurs shoes et maroquinerie. Et je viens donc juste de craquer pour un de leurs sacs! Et je prie! :)

  • #16 Aurélie le 8 juillet 2014 à 9 h 57 min

    alors moi c’est cette mode pour les ananas que je ne comprends pas… perso j’accroche pas du tout mais bon il en faut pour tout le monde…

  • #17 Élise le 8 juillet 2014 à 10 h 02 min

    Sujet très intéressant !
    Depuis toute petite, je suis une fan invétérée de baskets. Au primaire et au collège, je me fichais pas mal de la manière dont j’étais habillée, l’important c’est que j’aie de belles baskets. Même quand je portais des jupes. Je suis devenue plus féminine à partir du lycée, mais ma passion pour les baskets est restée. Aujourd’hui à 27 ans, j’ai près de 200 paires. Alors moi, la mode sur laquelle je ne céderai jamais, c’est bien les Converse. Je crois que 100% de mon entourage en porte ou en a déjà porté, mais j’ai toujours été catégorique là-dessus. C’est moche, la qualité est complètement naze, ça n’a rien à voir avec une vraie belle paire de baskets !
    Y’a aussi les gros sautoirs en plastique que j’ai toujours détestés, ainsi que les énormes bagues en plastique qui bouffent une phalange entière.
    Ceci dit, moi qui ai un look assez classique, les têtes de mort et les tigres, très peu pour moi non plus ^^

  • #18 Lucie le 8 juillet 2014 à 10 h 02 min

    Salut à toutes !
    Comme beaucoup d’autres filles, j’étais complètement amoureuse de Cricri d’amour ( ;-) ) par contre, je refuse d’être comme beaucoup de filles en portant des vêtements et accessoires fluo ! Cette mode se fera sans moi ! Peut-être parce que je suis prof et que je vois mes collégiennes en porter avec souvent beaucoup de vulgarité ? Je ne sais pas mais en tous cas, ça me rebute absolument !
    Voili voilou !

  • #19 Estelle le 8 juillet 2014 à 10 h 04 min

    Alors moi sans hésiter: le « mom jean »: ce jean taille haute et un peu large tout droit échappé du film « Retour vers le futur » ou du « Cosby show ». C’est fou! On le voit un peu partout, mais ça ne flatte aucune silhouette (même les plus jolies)! J’adore la mode et j’avoue aimer suivre certaines tendances, mais là je n’en démordrais pas: ce jean ne passera pas par moi!

  • #20 Magali Francisci le 8 juillet 2014 à 10 h 05 min

    Les chaussures à talons aiguilles avec …plateaux…!!! Je trouve ca tellement vulgos!!! Ou encore les baskets compensees Par contre une petite tete de mort par ci par la de temps en temps… Comme quoi!

  • #21 40 and so what le 8 juillet 2014 à 10 h 06 min

    Comme toi, les têtes de mort, ça ne passe pas ! J’aime la vie et porter un truc comme ça me déprime, je ne trouve ça vraiment pas beau. Sinon j’ai résisté aux baskets compensées, je trouve ça affreux !

  • #22 julie le 8 juillet 2014 à 10 h 08 min

    Les UGG !!!! Alors là ça sera plutôt mourir que porter ces « chausssures » ! Je trouve ça particulièrement hideux, tue-l’amour….et celles qui sont pailletées c’est encore pire! Mais chacun ses goûts hein, moi la tête de mort j’adore ;-)

  • #23 minioule le 8 juillet 2014 à 10 h 12 min

    Le chignon bun. Je refuse :-)

  • #24 Mariouch le 8 juillet 2014 à 10 h 13 min

    Je suis faible en matière de mode, je cède souvent aux tendances que je vois partout et qui finissent toujours pas rentrer dans ma tête ! Mais si il y a une chose que je me suis jurée de ne jamais acheter : les Birkenstocks ! J’ai beau les voir sur tous les blogs mode, je ne peux pas… Pour moi, ces chaussures restent réservées aux touristes allemands, aussi confortables soient-elles ! ;)

  • #25 Amanda le 8 juillet 2014 à 10 h 17 min

    En ce qui me concerne, je considère les leggings et les compensées comme des aberrations vestimentaires tant cela ne va à personne, qu’on soit mince, ronde, petite ou grande.

  • #26 Lily (Wicked in beauty) le 8 juillet 2014 à 10 h 17 min

    Coucou Hélène !
    Personnellement, je n’ai « craqué » pour aucune de ces deux tendances je suis même entrée dans un profond désespoir (bon peut être pas à ce point il ne faut pas exagérer) quand la tête de mort a été popularisé.
    J’étais pas mal dégoutée parce que c’est vraiment un symbole que j’appréciais, quand il est bien travaillé évidemment. Mais après c’est un style, et je conçois parfaitement que certain(e)s trouvent ça immonde ! :)
    Oui oui j’ai un style un peu particulier, comme tu pourras le constater dans mon dernier article sur ma wishlist (où il y a justement un merveilleux petit crane à roses ;) ).
    Mais pour parler tendance à laquelle j’ai craqué … je dirais l’imprimé japonisant (de la saison dernière il me semble, je suis pas vraiment la mode alors je pourrais pas dire avec précision …).
    J’ai toujours été fan du japon, alors quand j’ai vu que les kimono étaient tendance j’ai craqué !
    Voila, bisous bisous !

  • #27 Isa voyage en beauté le 8 juillet 2014 à 10 h 21 min

    Les têtes d’animaux : tigre, cheval, loup c’est vraiment rédhibitoire et je ne pense pas un jour tourner ma veste ! En revanche comme toi, j’ai un jour craqué sur les birkenstoks et aurai aujourd’hui du mal à m’en passer…
    Je ne pense pas céder non plus aux chaussures d’eau à talon… Tu sais les méduses de notre enfance :(

  • #28 emy le 8 juillet 2014 à 10 h 22 min

    Le tigre c’est moche mais la tete de mort je valide c’est un style ( peut etre mon côté rock chic tatoué que je suis) mais la mode flament rose ou perroquet du moment est absolument horrible pour un adulte et la c’est sur je porterais pas. L’avantage de ce genre de mode c’est que ca ne reste pas .

  • #29 GUS le 8 juillet 2014 à 10 h 29 min

    Je refuse de céder à la tendance birkenstosks (contrairement à toi ;) ) car je trouve que c’est vraiment vraiment VRAIMENT trop moche.
    Je refuse de céder à la tendance top crop (le ventre c’est trop intime, je trouve ça choquant de le montrer dans la rue).
    Je refuse de céder à la tendance baskets compensées, et même baskets tout court. Ca fait chaussures orthopédiques, une silhouette lourde…
    Y en a plein d’autres…
    Bien sûr, c’est mon avis personnel, loin de moi l’idée de critiquer celles qui portent les tendances dont j’ai parlé plus haut.
    De mon côté, j’adoooooore la tendance jupe longue jusqu’aux chevilles, la couleur corail qu’on voit partout et sur tout le monde, la tendance très gros colliers colorés… Bêêêêêhh, je suis un mouton!

  • #30 Mlle Dandy le 8 juillet 2014 à 10 h 31 min

    Moi aussi j’ai ce petit côté anti-conformiste ascendant snob de façon générale. En matière de mode, c’est encore pire, parce que je trouve certaines choses quand même objectivement affreuses.

    Ce qui ne passera pas par moi (par catégories pour faire plus court) :

    – les vernis fluo et le nail art. (un peu HS mais à mon sens ça fait partie du look quand même) J’ai toujours détesté cela sur moi, je trouve ça trop fifille et j’ai passé l’âge. Parfois je craque sur certaines teintes ravissantes, et finalement je ne les porte jamais. Les pires « exubérances » que je m’autorise de temps en temps sont le bleu klein, le corail et le rose foncé. Mais plutôt lors des beaux jours.
    – les clous (bottes, sacs, etc) et les têtes de mort. Je n’ai jamais aimé cela et maintenant que j’en vois partout et sur tout le monde à Paris, c’est piiire !
    – les baskets montantes et à talons. Le côté « chaussure orthopédique » sans doute. Mais parfois, face à certains modèles dans des couleurs superbes, j’avoue que j’ai énormément de mal à me retenir. Asos c’est le Mal.
    – les UGG. Toujours trouvé cela horrible. Je ne comprendrai jamais.
    – les jeans skinny et les chemises en jean. Sur moi je n’ai jamais été fan, mais ça peut changer.
    – les escarpins très hauts à plateforme énorme. Je trouve cela vulgaire tout simplement.

    Je précise, pour ne vexer personne, qu’il s’agit vraiment d’une histoire de goûts personnels, je ne juge absolument pas les gens qui portent ce genre de choses, chacun fait ce qu’il veut de sa vie ;)

    Bonne journée Hélène ! (malgré ce temps pourri…)

  • #31 Ella le 8 juillet 2014 à 10 h 35 min

    Bonjour hélène !
    Perso c’est les espadrilles ! Elles étaient à la mode quand j’étais toute petite dans les années 80, elles sont revenues il y a qqs étés, j’en vois toujours tellement en porter en été, et je trouve ça hideux. Même neuf ça semble usé jusqu’à la corde, bref, pas une mode à laquelle je cèderais !
    Par contre il y a un peu plus d’une quinzaine d’années c’était la mode des Dr Martens, j’aimais pas au début, et j’ai cédé à mon entrée en fac, toute contente finalement d’avoir mes Docs. Après une journée à bien marcher je suis presque rentrée chez moi sur les genoux tellement j’avais mal aux pieds avec des ampoules énormes, pas pour moi les Docs :(
    Bonne journée !

  • #32 Estelle le 8 juillet 2014 à 10 h 39 min

    Par exemple, je n’achèterai jamais …. de Birkenstock ! On en voit partout et je trouve ça inélégant ! Etant petite, je ne trouve pas ces chaussures flatteuses ! De façon générale, je refuse de porter ce qu’on classe maintenant comme les « ugly shoes » (les baskets / runnings en font partie, pas de baskets avec une jupe, c’est réservé pour le sport ou les travaux. Je suis très exi – chiante pour mes petons ! )

    Estelle

  • #33 Princessleadoc le 8 juillet 2014 à 10 h 41 min

    Je suis un peu comme toi Hélène, j’ai du mal avec certaines tendances !
    Cependant j’ai craqué sur un pull noir avec une tête de mort… Mais j’ai craqué car: il est de belle qualité, la tête de mort est en strass fin ce que je trouve joli, la coupe met bien valeur.
    Après pour le reste je préfère ce qui est intemporel.
    Les tendances auxquelles je ne cèderai jamais: le tie and dye sur les cheveux (mais bon cette mode est déjà passée, ouf!!), le léopard et l’imprimé animalier en général (il n’y a pas, je déteste ça), les leggings imprimés (mon Dieu quelle horreur).
    Et il y en a sûrement que j’oublie ;-)
    Bonne journée !!

  • #34 Lucie le 8 juillet 2014 à 10 h 46 min

    1 – Les runnings colorées
    2 – Les stan smith
    3 – le color block (pitié faites que ça ne revienne jamais à la mode)
    4 – les manucures chelous (caviar etc…)

  • #35 HappyLilly le 8 juillet 2014 à 10 h 49 min

    J’ai toujours porté des têtes de mort, soit bien rock soit calaveras mexicaines. Quant elles sont devenues à la mode, j’ai pas mal râlé et j’ai fortement ralenti. Surtout que beaucoup sont très moches (et flippantes tu as raison).
    Par contre, je n’ai pas cédé au jean neige des années 80, ni au tie&die façon IM. Ni au nail art (sauf le polka dots). Ni au placard de strass sur le dos d’une veste army.
    J’ai longtemps hésité à porter des baskets compensées pour finalement ne pas « moutonner ». J’ai toujours un « coup de coeur » pour le sweat Kenzo tigre (dans le coloris bleu/indigo/jean) mais le prix me refroidit autant que l’image qu’il a.
    Je ne cède pas non plus au it-bags (même si parfois, je rôde autour de l’objet dans les rayons du Printemps ou au Bon Marché) mais je bêle bêtement et me dirige sans réfléchir dès qu’il y a une nouveauté qui se mange dans le supermarché: si c’est nouveau, il faut que je goûte. Et je me cherche des Birk exquisit!

  • #36 layla le 8 juillet 2014 à 10 h 52 min

    Meme chose …… je ne comprend pas .. les tetes de mort !!!!! ????? C est moche deja vu un million de fois ‘ en ce qui me concerne pas de tete de mort ni animaux ni fleurs ni fruits sur mes fringues … l imprime leopard on oublie aussi . Bonne journee helene.

  • #37 Léa lala le 8 juillet 2014 à 10 h 55 min

    Coucou Hélène, & les filles et les garçons :)

    Moi, c’est les baskets compensées type Nike à talons, Isabelle Marant etc…. Je trouvais ça hideux ! Maintenant jen ai une paire et je me retiens pour pas en acheter en toutes les couleurs ! Force de la mode, force du moutonnage !!!

  • #38 Nelly le 8 juillet 2014 à 11 h 02 min

    Moi non plus les tetes de mort c’est pas possible. Je trouve ça trop laid et morbide même avec des paillettes ….
    Et une autre horreur absolu : les Crocs… Même le couteau sous la gorge, je préfère marcher pied nu que mettre c’est abomination.
    Voilà c’est dit! ;-)

  • #39 Lou le 8 juillet 2014 à 11 h 03 min

    Lolie:
    Chez pantashop !
    et en plus ceux que j’ai tiennent bien le choc ! (j’en porte 1 depuis un peu plus de 1 an et il s’est usé normalement sans craquer au cuisses, c’est mon truc avec les jeans : les coutures/tissus des cuisses qui craquent xD)
    je partage ton rejet du taille basse ;) (principalement pasque ça ne me va pas xD)

  • #40 Nelly le 8 juillet 2014 à 11 h 04 min

    Ah ouais et les Ugg-Hug- Hugg (enfin je sais pas comment ça s’ecrit)… c’est quoi cette manie de se promener en pantoufle dans la rue!!! ;-))))
    (tout ces avis n’engagent que moi bien entendu )

  • #41 sushi girl le 8 juillet 2014 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Pour la part, ce sont les tennis compensées, rien à faire ça ne passe pas. J’ai failli céder en me disant que j’allais essayer pour voir (tu en as une paire je crois qui est super jolie, mais sur toi c’est beaucoup mieux), mais non, en plus ça ne me va pas.
    Ensuite, les t-shirts ou pulls avec des ailes dans le dos, là aussi, je n’ai pas aimé (je crois que la mode a un peu passé). Et vu le caractère de certaines personnes qui portaient ce genre de t-shirt dans mon entourage professionnel, je peux te dire que ce n’étaient pas des anges !
    En revanche, les Birkenstock, j’en porte depuis une dizaine d’années, j’ai arpenté maintes villes avec (j’en ai 6 ou 7 paires, bon, je sors ;-) et je m’y suis faite tout de suite (je pense vraiment que c’est une question de pieds, des copines ne s’y sont jamais faites).
    Sujet qui n’a rien à voir, j’aime beaucoup les brèves, je me pose des questions en ce moment, et cette brève vient à point !
    Je n’arrive jamais à faire court dans les commentaires.
    Bonne journée !

  • #42 Caroline le 8 juillet 2014 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène,
    Alors moi aussi, j’ai toujours refusé les têtes de mort, que ce soit en foulard, en pendentif, sur les ongles, en boucles d’oreilles, en tatouage… Je trouve ça super moche et ça me fait penser à la mort.
    Belle journée à toutes et à tous !

  • #43 julytoseptember le 8 juillet 2014 à 11 h 09 min

    Lolie: En angleterre j’avais remarqué qu’on trouvait beaucoup de jeans tailles hautes, moi ça ne me va pas trop. Donc dans les enseignes type Topshop, Urban etc tu devrais en trouver sans problème selon moi ;)

  • #44 Adèle le 8 juillet 2014 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène !
    Pour ce qui est de la tête de tigre, Princesse Tam-Tam a fait une ligne de sous-vêtements avec ce motif et j’ai craqué (le côté fun/décalé me plaisait), sinon, deux choses pour lesquelles je ne craquerai jamais : les talons aiguille, je trouve ça vulgaire (en tout cas sur moi : ce n’est pas mon style), et surtout, les collants couleur chair !! Bannis dans ma famille car considérés comme la faute de goût la plus grave.
    Bisous à tous et à toutes !

  • #45 Lou le 8 juillet 2014 à 11 h 22 min

    J’ai un t-shirt tête de tigre (pas taper, pas taper !) mais en revanche, je résiste encore envers et contre tout aux baskets à semelle plateforme… et depuis que je ne suis plus ado, j’évite aussi les t-shirts avec des messages bien kitsch :)

  • #46 missdior le 8 juillet 2014 à 11 h 23 min

    Mon époux est biker alors les têtes de mort j’en ai plus que j’en veux . Lui cela lui plait tant mieux pour lui , moi non donc je n’en porte pas et n’en achète pas!!!!! Je n’aime pas trop suivre la mode , je porte ce qui me va au teint et à ma silhouette !!!
    Bon mis les goûts et les couleurs ……. Bonne journée.

  • #47 MiddayCup le 8 juillet 2014 à 11 h 25 min

    La mode Abercrombie, Superdry et Desigual, hors de prix pour ce que c’est, avec parfois une qualité h&m…

  • #48 Recherche Mlle Parfaite le 8 juillet 2014 à 11 h 30 min

    Salut les filles !
    Alors outre les trucs deja nommés précédemment ici, je n’utilise jamais de tote bag. En fait, je n’aime pas le fait que ça n’est pas de tenue. En plus, c’est souvent en textile clair donc très salissant. Surtout pour quelqu’un comme moi qui pose toujours son sac partout :-)

  • #49 Véro Bisontine le 8 juillet 2014 à 11 h 33 min

    Alors moi je ne peux pas porter:
    – les têtes de mort, têtes de tigre, etc…
    – aucun imprimé animalier (zèbre, léopard, serpent), je trouve ça horrible;
    – les baskets à talons,
    – les vêtements fluos
    – les jeans (ou pantalons) trop skinny (je ressemble à une carotte là dedans)
    Si je retrouve quelque chose, je reviens…;-))

  • #50 CamilleBoisDeRose le 8 juillet 2014 à 11 h 38 min

    Le crop top… Je trouve ça immonde, je ne m’imagine pas une seconde me balader le ventre à l’air, même s’il est plat… Je trouve ça d’un kitch et d’un vulgaire ultime.
    Les Uggs. Pieds de yeti garantis selon moi.

  • #51 JujuK le 8 juillet 2014 à 11 h 45 min

    Moi c’est les UGG, je peux vraiment pas !
    Et je suis d’accord pour les têtes de mort. Le pire c’est celles avec des espèces de diam’s !!! #mauvaisgout
    J’ai une amie mexicaine qui a de superbes fringues avec des petits squelettes dessus qu’elle met lorsque c’est la fête des morts au Mexique, et là en revanche, c’est pas un effet de mode, c’est une tradition, c’est de toutes les couleurs, et c’est magnifique !

  • #52 HappyLilly le 8 juillet 2014 à 11 h 58 min

    HappyLilly:
    J’ai oublié: Desigual! Mais que c’est moche: fracture de la rétine!

  • #53 Mimie Zaza le 8 juillet 2014 à 12 h 06 min

    Les baskets compensées… Je peux pas … pour moi c’est ou des baskets… ou des compensées… lol les 2 en même j’ai du mal !

  • #54 Paillette le 8 juillet 2014 à 12 h 20 min

    Comme toi‚ je ne supporte pas les têtes de mort. C’est trop glauque. Je ne comprends pas. C’est marrant à 14 ans parce qu’on est rebelle à 14 ans et on n’a peur de rien. :-p

    Sinon le legging comme pantalon. Même sur une bombasse.

    Les baskets c’est pour le sport ou une balade en forêt et basta.

  • #55 Maryysse le 8 juillet 2014 à 12 h 22 min

    Salut!
    Un vêtement que tout le monde a en ce moment et que je trouve cela moche et inutile sont les crop top que j’appelle les demis hauts.Ce tshirt qui s’arrête en bas des seins. INUTILE. Ce n’est peut être pas de mon âge (j’ai 25 ans) lol
    Ainsi que les jeans TROP tailles hautes BOF

    Bref voilà voilà lol bonne journée

  • #56 2yeuxverts le 8 juillet 2014 à 12 h 23 min

    Ouuuhhhh que j’aime ce petit billet! ça me fait marrer justement les goûts et les couleurs! Ce qui est dommage c’est quand « l’effet de masse » pointe le bout de son nez… là zéro originalité/personnalité pour ceux qui arborent le it-truc!

    Pour moi, pas de place pour:
    – les Hugg (mais c’est qu’on est nombreuses sur MBDF à ne pas aimer les yetis!)
    – la coupe de cheveux crâne rasé d’un côté, chevelure de sirène de l’autre… What the f***??!!!
    – le piercing au nombril… à la langue… à l’arcade… à la lèvre… le piercing pour faire comme les autres quoi…
    – les tennis compensées… j’ai beau être MiniPouce ça n’avantagera pas mes gambettes ces gros machins lourds! puis quitte à avoir des talons et « souffrir » autant être VRAIMENT sexy/féminine!
    – les tops qui montrent le ventre (même si ces temps ci mon 9e mois de grossesse a transformé pas mal de mes tee shirts basiques en croq top… hihihi)
    – la dentelle partout (et souvent de la dentelle moche..). Autant sur certaines pièces ça peut faire un super contraste, autant sur tous les hauts/robes de fifilles… puis rose aussi au cas où…
    – les GROOOOSses pierres en plastique sur le col des tops…
    – le trikini… chouette bronzage les filles?!
    – les birkenstocks… (désolée Hélène)… le « c’est marrant ces chaussures orthopédiques colorées » lancé par mon homme aura suffit à me vacciner pour de bon!
    Dans la même lignée, les CROCS… en ville je parle (oui parce que bossant au bloc opératoire, j’en ai des Crocs… Bleu marine… et je cherche pas du tout à être sexy…. ceux qui auront vu un pyjama de bloc comprendront l’antinomie même de ce concept à peine évoqué…)
    – les cheveux longs et lisses comme des baguettes… je crois que la mode capillaire c’est quand même un truc de dingue tellement c’est suivi…
    – les bracelets-attitude… un coup le truc à boules, puis la manchette géante, puis le bracelet plastique…
    – les combinaisons/combishorts… même si je trouve ça très chouette sur les mannequins de 1m80! faudra qu’on m’explique comment elles se débrouillent au petit coin…
    – les pantalons/leggings fleuris(mais FLEURIS quoi! avec 10 fleurs au cm2… Trop Marie-Antoinette pour moi!)

    Bon j’arrête la liste est encore longue…

    En attendant, je ne vois aucun inconvénient à ce que certains adhèrent à ce genre de choses! Juste qu’on foute la paix aux autres :)

  • #57 Marine le 8 juillet 2014 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène (et à toutes et à tous),

    Je te lis depuis longtemps et me décide (enfin) à commenter ;)

    Pour ma part, ce à quoi je ne céderai jamais (promis, juré) :
    – les crop-tops, pas envie d’exhiber mon bourrelet et mes vergetures de grossesse, et puis même sur une fille menue je ne trouve pas ça seyant
    – les runnings colorées, et pourtant dieu sait que j’aime les chaussures confortables, mais rien à faire des baskets avec une jupe ça ne passe pas pour moi (ma mère m’a peut être traumatisée à refuser quand je voulais absolument tenter cette association à 6 ans)
    – les leggings imprimés (étoiles, galaxy et j’en passe),
    – les bottes à bouts ouverts, ou sandales façon bottes, je ne vois pas l’intérêt (et trouve ça affreux)
    – les doudounes sans manches (pour la même raison que ci-dessus)
    – les baskets compensées (WTF?!)

    Et je dois en oublier!
    Je ne suis pas les tendances, je trouve déjà bien assez laborieux de trouver des fringues qui mettent notre silouette en valeur, alors tenter des trucs improbables chaque saison, non merci ;)

    Bien entendu, pas de jugement là dedans, ce ne sont que mes goûts perso, et comme on dit « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas »!

    Belle journée à toi, et longue vie à ton blog que je suis quotidiennement (ça fait cucul la praloche, mais j’adore ton humour, ton style de rédaction, tes vidéos, etc)

  • #58 vanessa le 8 juillet 2014 à 12 h 45 min

    Tête de mort , tête de tigre c’est bien pour ma fille de 15ans mais vraiment pas pour moi!! lol MAIS J’adore la mode et j’adore les blog de mode comme : le blog de betty :-)

  • #59 Delphine17 le 8 juillet 2014 à 12 h 50 min

    Je ne peux pas porter:
    – tes shirt avec des hiboux
    – tes shirt avec des personnes ayant une moustache
    – le vernis craquelé (pouaaaa mais quelle horreur !!!)

  • #60 Delphine le 8 juillet 2014 à 12 h 51 min

    Merci Hélène, je me suis régalé à lire tous les commentaires. Je vais rester du côté des chaussures : point de Ugg (il fallait les laisser aux surfeuses australiennes qui les portaient sur la plage) ni de Crocs (pourquoi ces chaussures ont-elles passé l’atlantique ?).

    Ah si : je ne comprends pas le concept du sac à main qui ressemble à un sac à dos (genre en cuir). Ca vous sabote une silhouette en deux temps trois mouvements. Le sac à dos, c’est pour la rando en montagne…

  • #61 Caroline le 8 juillet 2014 à 12 h 58 min

    OUI… tous les produits Little Marcel…j’aime troooooop mais j’achèterai JAMAIS!!!

  • #62 Le soin, le soin, le soin! le 8 juillet 2014 à 13 h 08 min

    Haha c’est marrant ce sujet :D J’ai remarqué que c’est souvent pour les chaussures que je suis catégorique: non aux crocs, uggs, talons à plate-forme (rendez les aux strip-teaseuses please), baskets à talons, chaussures-lourdes-et-géométriques-qu’on-voit-partout (ça a un nom?) …
    (mais comme toi j’ai craqué pour des birks – modèle Giseh- il y a quelques mois.. parce que « finalement = matraquage oblige, c’est pas si moche que ça »! mais ça j’ai bien fait j’adore :P)
    Plus dans la série « trop vu, plus envie »! les crops tops, les colliers plastrons (très « Hi everyone »), le look festival.. :D

  • #63 Inès le 8 juillet 2014 à 13 h 08 min

    Les basckets à talons ! Je trouve ça absolument affreux ! Je ne cède pas car ça ne me plais pas du tout.

  • #64 mardinoir le 8 juillet 2014 à 13 h 13 min

    oui ! les Ugg ! la premiere fois que j’ai vu ces pompes me suis dit « qu’est ce que c est moche !!!! » et avec le temps je me dis toujours la mm chose sauf que je dois me le dire plusieurs fois par jour en hiver car tout le monde en a !

  • #65 Anne le 8 juillet 2014 à 13 h 16 min

    Entièrement d’accord pour les têtes de mort, ça fait hyper cheap ! En ce qui me concerne, je ne céderai ni aux Birkenstocks que je trouve moches même sur Gisèle Bündchen ni aux UGG !

  • #66 Audrey le 8 juillet 2014 à 13 h 27 min

    Bonjour, pour ma part je m’étais jurée de ne jamais céder au crocs, mais… voilà! 10h d’affiler à bosser debout j’ai craqué et maintenant je ne porte que mes « savates », toujours aussi moche ceci dit.
    une petite parenthèse pour souligner tes vidéos et tes abonnés tous plein de respect et d’auto-dérision, c’est très agréables et franchement drôle! Bonne continuation

  • #67 zedess le 8 juillet 2014 à 13 h 33 min

    Moi je dirais seulement: les baskets à talon compensé (enfin vous voyez ce que je veux dire): je n’aimais pas et j’ai lu quelque part que ça faisait « pied de poney » et depuis c’est terrible j’ai carrément envie de rire en en voyant (oui on a les distractions qu’on peut) et le nail art. Je ne trouve rien de joli et sur personne pour moi ça fait vulgaire mais je le dis pas trop fort car je me sens un peu seule sur ce sujet…mais là c’est toi qui a posé la question! Mais sinon les têtes de mort, on les a trop vues j’ai juste une bague sublime d’une jeune artiste mais je n’assume pas souvent de la porter…

  • #68 ninette le 8 juillet 2014 à 13 h 33 min

    Salut !
    Et ben moi c’est les pantalons « chie dans l’ben » … alors y a de très jolis sarouels bien coupés qui pour le coup mettent en valeur mais les chie dans l’ben c’est plus sournois … ça fait genre oui je suis un sarouel sauf que c’est hideux informe et que forcément tu ressembles à rien dedans … Pour moi c’est aussi moche qu’à l’inverse les tailles très basses chez les filles et les jeans portés limite sous les fesses laissant apparaitre les 3/4 du caleçon de ses messieurs ! Chez les mecs je ne peux pas non plus les t-shirt tellement « décolletés » qu’ils laissent apparaitre quasi la totalité du torse de ses jeunes hommes … je trouve ça aussi vulgos qu’une nana avec un décolleté hyper provocant limite chboub à l’air quoi ! Un peu de tenue !
    Pour les enfants j’avoue détester les bandeaux pour les bb filles ! Je n’ai jamais compris pourquoi ?! c’est laid, c’est ridicule bref je déteste … tout comme les sandalettes en plastique moche qui certes sont sans doute pratiques pour aller marcher dans des rivières mais pour le reste eurk quoi!
    Niveau accessoire : je peux pas les headband à grosses fleurs artificielles moches …

    Voilàààààà mdr ! ça défoule en fait le sujet du jour mdr

  • #69 Cathy le 8 juillet 2014 à 13 h 41 min

    L’année dernière beaucoup avait à leur poignet une grosse montre blanche, j’aimais vraiment bien, mais comme tout le monde en avait je ne l’ai pas achetée. En fait je n’aime pas faire ou être comme tout le monde. Pourtant je ne crois pas avoir un style vestimentaire ou un look incomparable, mais dès qu’un vêtement, un accessoire, une mode est vu , revu et re-revu, je ne peux pas. Ça doit être mon côté « esprit de contradiction » comme disait ma mère.
    Bonne journée.

  • #70 Isabelle le 8 juillet 2014 à 13 h 46 min

    Les Birkenstock, les Ugg et le string qui dépasse du pantalon ne passeront jamais par moi!

  • #71 Helita le 8 juillet 2014 à 13 h 59 min

    Moi c’est les leggings noirs, je trouve ça has been et je suis souvent choquée de voir que plein de nanas osent se balader avec ça sans se couvrir le derrière.
    Les Nike Air Force One aussi, ça ne passera pas par moi. Je suis dégoûtée car je voulais m’en acheter pour le Bodyjam mais quand j’ai vu que c’était devenu la mode, j’ai passé mon chemin car elles me renvoyaient désormais à tous ces moutons…..
    Le sspeedy bag de Louis Vuitton monogramme ou dammier, overdose…..même si j’ai souvent été tentée.
    Les new balance au début j’ai résisté aux sirènes de la facilité mais je crois que je vais céder car j’ai l’impression qu’elles sont passées du statut « effet de mode » au statut « basique de garde-robe casual » un peu comme pour les converses selon moi…..
    Les baskets compensées, jamais de la vie (même s’il ne faut jamais dire jamais ;-)
    D’accord aussi avec les pulls d’inspiration « zadig »……

  • #72 Nat le 8 juillet 2014 à 14 h 06 min

    Ha la tête de mort, c’est marrant ce truc. En fait la tête de mort ce n’est pas un truc cool du tout à l’origine, c’était les Bikers qui en avaient certes mais pas des Bikers cools — j’ai une moto ;-) — c’était les Hells Angels qui l’arboraient, les Sudistes aussi, bref, pas vraiment des gens cools à la base, loin de là même, d’autres communautés moins agressives se la sont aussi probablement appropriée également mais jamais avec l’intention de paraître cool et en effet d’un point de vue symbolique ça ne peut pas l’être.
    Le tigre et bien, c’est marrant parce que cette mouvance tête de tigre, de loup, de Retriever hargneux ou je ne sais quoi, aurait été assimilée à du très mauvais goût lorsque j’étais jeune voire “mauvais genre“ ;-) Alors pour ma part, il est clair que je ne porterai jamais une tête de chien agressif, ni une tête de loup, le tigre je ne suis pas trop tentée non plus mais ma position est moins ferme en ce qui le concerne, et pourtant j’adore les animaux, sauf qu’en plein milieu d’un sweat ou d’un tee, non.
    Et sinon le truc auquel je ne céderai probablement jamais pour ma part c’est Vuitton, que toutes les modeuses ont porté au pinacle en allant jusqu’à dit que ça faisait rock ?!?!!!!! Vuitton était assimilé aux vieilles dames ou aux femmes très 16e quand j’étais jeune, c’est marrant tous ces revirements au fil du temps et pour ma part aujourd’hui encore je ne porterais un sac à main LV pour rien au monde, je trouve ça moche et super classique, vieillot, je n’arrive pas à voir ça autrement quant au côté rock de l’affaire c’est à hurler de rire et là pour le coup je connais assez bien mon sujet.
    En fait la question à mon sens n’est pas de céder ou pas, la question est plutôt de savoir qui l’on est et ce que l’on aime vraiment, parce qu’aujourd’hui on peut vite tomber dans le grand n’importe quoi. Moi aussi il m’arrive parfois de faire mon petit mouton j’en ai conscience mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui c’est ça ? ;-)

  • #73 Celine le 8 juillet 2014 à 14 h 08 min

    Les têtes de mort je déteste aucun intérêt c est réservé aux bikers ,)))et la marque desigual quelle horreur

  • #74 sylvie;-) le 8 juillet 2014 à 14 h 10 min

    Élisa: elmaya: MarieCorailAuxJoues: fondons le club des antimoustaches ;-)
    je pense sincèrement que le truc sur lequel je ne transigerai jamais c’est le pantalon taille basse avec le string qui dépasse! oui c’est passé de mode mais restons vigilantes ça peut revenir;-)
    c’est amusant en lisant les commentaires, je me dis « oh comme moi » ou « ben moi j’adore ça »…j’aime la diversité du monde:-)

  • #75 Manu le 8 juillet 2014 à 14 h 14 min

    Bonjour Helène
    Les vêtements style desigual : j’en peux plus, c’est pas le carnaval non plus, heyho.
    Les rayures style Litlle Marcel : pitié les marinières blanche et bleu marine sont tellemnt plus simples et jolies
    Les paillettes/strass à toutes les sauces partout et surtout en motifs dans le dos.
    Les crocs : non mais sérieux, à part dans un potager je vois pas l’intérêts
    ….et …. et …. malheureusement la liste n’est pas exhausitve
    Belle journée à toutes !

  • #76 sophie le 8 juillet 2014 à 14 h 14 min

    Des limites graves: vu sur une fille de 15-16 ans, à la sortie d’un lycée parisien, un t-shirt brassière ,ventre découvert, marquée »je suis un cadeau »! Comment les fabricants, les parents, les ados, peuvent-ils faire ça?

  • #77 Camille le 8 juillet 2014 à 14 h 16 min

    Oui bien sur ! Tous les vêtements et accessoires à base de moustache (comme beaucoup d’autres personnes si je lis les commentaires précédents ^^) ou néons et tous les vêtements avec des animaux imprimés dessus en général, c’est pas vraiment parce que c’est à la mode que par principe je n’achète pas, mais juste que ce n’est pas mon style :)

  • #78 Lolie le 8 juillet 2014 à 14 h 16 min

    @Lou : merci pour l’info, je note !
    @HappyLily : Desigual, je trouve cela déjà peu attrayant sur cintre, mais alors sur moi, c’est juste : abominable. Je ressemble à un épouvantail (un peu dodu).

  • #79 Sandra le 8 juillet 2014 à 14 h 23 min

    les cropped top (je sais pas comment ça s’écrit), en général j’aime pas, enfin je n’en porterai pas même si ça va très bien à certaines filles, avec des jupes taille haute etc …

    Les robes plus courtes devant que derrière : beurk

    Et enfin le pire du pire les basket compensées, ce n’est absolument pas élégant

  • #80 Sandra le 8 juillet 2014 à 14 h 27 min

    ah mais oui j’oubliais, les leggings colorés à motifs c’est non !!

  • #81 Selma le 8 juillet 2014 à 14 h 32 min

    Les cuissardes, les leggings, les baskets compensées, les cheveux ombrés (c’est très joli, j’aimais beaucoup ce style sur Lou Doillon, la pionnière des cheveux ombrés, mais là c’est l’overdose).
    Sinon j’étais une inconditionnelle des Stan Smith depuis une dizaine d’années, mais depuis qu’on les voit aux pieds de toutes les fashionistas et célébrités, je les porte avec moins de plaisir.

  • #82 zuliette le 8 juillet 2014 à 14 h 39 min

    Le skinny, pas adapté du tout à ma morphologie ni à mon style de fringues. Je pleure à chaque fois que j’ai besoin d’un nouveau pantalon, les coupes droites se font de plus en plus rares.
    Ou alors y a cette mode des t shirts avec des visages de femme (inconnues) dessinés dessus, y en a partout dans les magasins (exemple: http://www.cassis.be/ca_fr/outlet-vetements-femme/outlet-ete-2013/t-shirts-tops/t-shirt-visage-de-femme-43138-ecru.html)

  • #83 Hélène le 8 juillet 2014 à 14 h 43 min

    Élisa: ah oui ça c’est tout à fait ridicule ;-) Je ne risque pas d’avoir envie de céder ;-)

    Ariane: ah mais je suis d’accord avec toi, je continue à trouver ça moche ;-)) Mon espoir était que ça soit confortable ;-)

    elmaya: MarieCorailAuxJoues: Lucie: bravo pour la référence ;-)

    Paquerette: Sofia: sushi girl: ah bon sang les ailes d’ange… glups quoi ;-)

    Johanna: rah oui le ombré hair c’est insupportable, là aussi on a envie de dire « mais p… achète-toi une personnalité !! » ;-)

    Mariouch: ah ben justement, moi quand je vois un truc sur tous les blogs mode, je n’ai plus du tout envie de l’acheter ;-)

    Isa voyage en beauté: oui la méduse je ne céderai pas non plus, mais je n’aurai pas beaucoup à prendre sur moi ;-))

    Lucie: « les manucures chelous » : ;-))

    HappyLilly: moi aussi je cherche dse Birk Exquisit ;-) (et pourtant je continue à trouver ça moche et inconfortable, je crois que c’est le syndrome de Stockholm ;-))).

    Léa lala: comme toi je trouvais les baskets compensées immondes au début, et aujourd’hui j’en ai trois paires (mais chez Nike, et je continue à trouver les Isabel Marant immondes ;-).

    Adèle: j’adore l’idée qu’un truc soit banni carrément par la famille entière ;-))

    Recherche Mlle Parfaite: rah oui tous ces sacs en coton baba cool, yeuk ! ;-)

    2yeuxverts: on ne souffre pas dans des baskets compensées de bonne qualité ;-)

    Delphine: je suis d’accord sur le sac à dos de ville, je trouve que ça fait Marie-Chantal, ça craint complètement ;-)

    Caroline: ah, pourquoi ? ;-)

    Le soin, le soin, le soin!: « très « Hi everyone » » : ;-)))

    Audrey: merci ;-)

    Cathy: je crois que tu es la seule à avoir vraiment répondu pile dans la question, à savoir un truc qui te plaisait mais auquel tu as refusé de céder, et non al liste des trucs que tu trouves moches ;-)

    Nat: yep je sais bien que les bikers à têtes de mort n’étaient pas du tout cools ;-)

    Bon, donc Cathy est la seule à avoir répondu vraiment dans le sujet, je vous signale ;-) L’idée n’était pas de faire la liste de ce qu’on trouve moche, mais la liste de ce à quoi on résiste, ce qui n’est pas la même chose ;-)

  • #84 sylvie;-) le 8 juillet 2014 à 14 h 53 min

    Hélène: oh m…hors sujet nous sommes toutes recalées en ce jours d’oral de rattrapage au bac ;-)

  • #85 Hélène le 8 juillet 2014 à 14 h 53 min

    sylvie;-): aha, bien vu ;-)))

  • #86 Valérie le 8 juillet 2014 à 15 h 04 min

    Alors moi c’est les baskets compensées nike et isabel marant, depuis 2 ans je les regarde tous les mois mais non, vraiment c’est pas du tout mon style. Qui sait, je ne suis pas encore à l’abri je céderai peut être encore ;)

  • #87 Cheveuxauxvents le 8 juillet 2014 à 15 h 04 min

    Je n’ai aucun interdit en matière de mode. Je m’explique : la mode c’est à la fois très léger et très sérieux.

    Très léger : on se choisit un style, on porte des choses qui nous plaisent, avec lesquelles ont se sent belle/beau, qui nous font nous sentir éventuellement en phase avec une époque (actuelle ou pas), un milieu, une occasion, etc. On peut bitcher c’est délicieusement savoureux (cf. les audiences des émissions de Cristina Cordula).

    Très sérieux : parce que ce qu’on porte peut passer un message lourd de sens (les uniformes formels – armées, confréries religieuses – ou informels – dress codes de milieux sociaux). Et surtout, surtout parce qu’être libre de ce qu’on porte est un des signes de démocratie principaux.

    Au nom de tout celà, jamais je ne m’autoriserai à dire « tel truc est moche » ou « importable ».
    Par ailleurs, j’ai suffisamment porté de trucs divers et variés, me suis copieusement habillée en brocante ou dans des pays de culture complètement différente de notre bonne vieille France, pour savoir qu’il est difficile de dire que qqchose est importable sans le dissocier de son contexte.

    Alors voilà : comme je ne m’interdis rien, absolument rien.

  • #88 Hélène le 8 juillet 2014 à 15 h 09 min

    Cheveuxauxvents: tu as internet sur ton île ? ;-)

  • #89 Cheveuxauxvents le 8 juillet 2014 à 15 h 15 min

    Dernière chose au sujet des têtes de mort : elles draînent des symboliques variées, celle de la rébellion étant la plus méprisable à mon sens (car un rebelle véritable ne se reconnait pas à des accoutrements). Par contre j’aime beaucoup les calaveras mexicaines (voir http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calavera_(Mexique) ) et d’une manière générale j’aime un rappel de la mort dans mon quotidien, pour plein plein de raisons, mêlant les souvenirs des disparus que j’ai aimés et chéris encore, le fait que la pleine conscience de ma propre mortalité me fait savourer d’autant plus la vie, ou encore toute la continuité d’histoire de civilisation qu’il y a dans le concept de transmission matérielle et immatérielle des générations se succédant les unes aux autres.
    Je porte des calaveras donc, avec énormément d’amour de l’autre, et d’humilité.

    (Mais à part ça j’aime toujours pas les gens et suis agoraphobe ;) )

  • #90 Cheveuxauxvents le 8 juillet 2014 à 15 h 17 min

    Hélène: yep, la civilisation, l’eau courante, l’électricité et la 3G ;)
    Et demain Océane Yeu et moi porterons un toast en ton honneur ;)

  • #91 Boubette le 8 juillet 2014 à 15 h 23 min

    Peut on le prendre a l’envers: quand j’achete qqch en debut de saison pour m’apercevoir tres vite que ca envahit les etalages, les blogs et autres magazines et que du coup je n’ose plus du tout porter par peur de faire mouton… Je fini par ne plus aimer mon jeans, mon top ou mes shoes. C’est malin. Il vaut mieux resister a une mode qui nous plait mais trop rependue, on economise des sous haha ! Je me plains tjs de ne pas trouver ce qui me plait vraiment ds les magasins mais il y a pire encore, trouver ce qui me plait et le voir porte par touuuuut le monde !…

  • #92 MarieCorailAuxJoues le 8 juillet 2014 à 15 h 27 min

    Hélène: Oui mais par extension, les trucs qu’on trouve moches, on ne céderait jamais dessus, même si c’est à la mode ? Bon, bon, mauvaise élève. HS. :)

    Cela dit je maintiens : faudrait me payer très très très cher pour me mettre dans un T-shirt à moustache. Jamais je ne céderai. En plus je suis contente parce que plusieurs de tes lectrices ont dit pareil. :)

  • #93 MarieCorailAuxJoues le 8 juillet 2014 à 15 h 30 min

    sylvie;-): Oui oui ! Et puis comment cette mode débile de la moustache sur l’index est venue ? Sérieux. Parce que perso j’ai toujours été complexée de mon duvet (clair pourtant) de la lèvre supérieure. Jamais j’irai me coller un index sous le nez avec une moustache dessus ! Encore moins sur un t-shirt. Nope. Je ne céderai pas. Et comme toi j’adore lire les réponses des autres filles.

  • #94 Pixie le 8 juillet 2014 à 15 h 38 min

    Je suis une fille faible, donc quand quelque chose me fait envie, je résiste rarement!

    Il y a toutefois une chose qui me faisait très envie et que je n’ai pas acheté: des méduses.
    J’en avais quand j’étais toute petite, violettes puis roses à paillettes qui sentaient la framboise et je les adorais, donc quand j’en ai vu taille adulte chez Asos en recherchant des chaussures de plage j’ai fait « Hiiiiiiii, trop bien » mais j’ai résisté en me disant que maintenant que je n’avais plus 3 ans ça m’irait probablement moins bien, et que de toute façon celles pour adultes ne sentaient probablement pas la framboise! Bref, j’ai préféré rester sur un bon souvenir plutôt que de risquer d’être déçue.

    Une autre tendance à laquelle je résiste: les couleurs « funky » temporaires pour cheveux, je trouve ça super marrant de pouvoir se colorier les cheveux en mode mon petit poney le temps d’une soirée ou d’une semaine, mais les formats craies ça salit les vêtements quand on a des cheveux longs, et les couleurs semi-permanentes qui durent jusqu’au shampooing suivant sont trop chères, donc tant pis, je garde mes bons vieux cheveux avec leur couleur « cheveux basiques », même si c’est moins fun ^^

  • #95 vanverde le 8 juillet 2014 à 15 h 45 min

    ah là là, comme cet article me parle ! j’aurai adoré m’acheter un foulard noir avec des têtes de mort blanches. Le problème, c’est que j’ai vu ce foulard au coup de dizaines de jeunes filles en fleur, ce que je ne suis plus. Du coup, je ne l’ai jamais acheté. Je me suis arrêtée au foulard noir tout bête.
    Pareil pour les boots avec plein de clous. Vachement envie mais trop portées autour de moi. Du coup, j’ai acheté des boots avec…rien.
    Je ne suis pas snob. C’est juste que j’aime pas les cases.

  • #96 Nar le 8 juillet 2014 à 15 h 46 min

    Les pulls Kenzo sont tellement jolis si la moitié de l’humanité ne les avait pas déjà j’aurai bien sur craqué mais c’est tellement vu … l’uniforme bof ..

  • #97 Hélène le 8 juillet 2014 à 15 h 59 min

    Cheveuxauxvents: aha, un apéro Kiehl’s, très bien ;-)

    Boubette: ah oui à l’envers ça fonctionne aussi, et je te comprends ;-)

    Pixie: « et que de toute façon celles pour adultes ne sentaient probablement pas la framboise » : ;-)))

    Nar: voilà, c’est ça ! C’est le côté uniforme que je n’aime pas.

  • #98 Nanou 29s le 8 juillet 2014 à 16 h 00 min

    Bonjour Helène,
    Ton article m’interpelle, en effet je suis tout à fait d’accord, ces motifs sont devenus passe-partout, et plus originaux, presque tout le monde les porte.
    C’est marrant, hier en faisant les soldes dans une boutique de vetements à Lorient, une dame disait à son fils, qu’elle n’appréciait pas le motif tête de mort, et je disais à mon ami, entièrement d’accord avec elle.
    Je n’ai jamais apprécié ce motif, je trouve ça morbide, pas gai du tout, ni frais.
    Apparemment, nous avons a peu près les mêmes gouts, Helène.
    Je te souhaite un bel été!

  • #99 Charlotte le 8 juillet 2014 à 16 h 01 min

    Je plaide coupable pour les têtes de mort, je suis tombée dedans et bien comme il faut.

    Sinon, un truc auquel je ne succomberai pas : les méduses. Oh comme je trouve ça moche. Et puis les mauvais souvenirs qui vont avec : tes parents qui t’obligent à les porter à la plage pour aller dans l’eau, et là tout le sable vient se glisser entre la semelle et la plante du pied, ça en devient impossible de marcher… C’est impossible de faire quoique ce soit avec d’ailleurs avec les ampoules qu’on se tape en portant ça. Bref, jamais on ne me verra avec ça aux pieds.

  • #100 Snorkette le 8 juillet 2014 à 16 h 10 min

    Pour reprendre ce que disait Elisa, j’en peux plus de la moustache hipster. La première fois que j’en ai vu une sur un tee-shirt, ça m’a fait sourire, mais depuis la déferlante a été si intense et brutale que ça m’a saoulée. Comme toi Hélène, j’ai été lassée avant même d’en avoir eu envie.

    Pour la tête de tigre, je peux rien dire, j’ai un tee-shirt col bateau – manches chauve-souris qui en abore une, et que j’aime d’amour :3 Et c’est même pas de la moutonitude, c’est un ancien tee-shirt de ma belle soeur qu’elle m’a offert il y a quelques années parce qu’il lui allait plus ! Enfin, pour la tête de mort, je trouve que c’est devenu un « basique » finalement, tellement ça rentre dans le combo keffieh-perfecto-slim-bottines, du coup ça ne m’interpelle pas plus que ça. Certaines enseignes comme The Kooples l’ont même définitivement associée à leur image de marque.

  • #101 Cécile de Brest le 8 juillet 2014 à 16 h 13 min

    A une époque je détestais les pantacourts, je trouvais que c’était vraiment moche et que ça tassait (particulièrement les petites comme moi). Et puis comme je n’aime pas mes jambes et que je ne porte donc pas de shorts, j’ai bien été obligée de céder. Je n’en suis pas morte mais je me dis que j’aurais mieux fait de me tourner vers le corsaire. Mais aujourd’hui, ma bonne dame, on ne trouve plus de corsaire digne de ce nom.

    Sinon, il paraît que la grande mode en ce moment, c’est la jupe-culotte. Et j’adore ça !! Oui, je sais, je me soigne. Bref, j’adore ça mais je n’en achèterai pas because sur moi, on a l’impression qu’on a coupé une partie des mes jambes (genre il me manque les cuisses). C’est ça d’être courte sur pattes.

  • #102 Didichoups le 8 juillet 2014 à 16 h 29 min

    Alors, si j’ai bien tout compris, la question c’est une mode qui nous plait mais qu’on refuse de porter pour ne pas passer pour un mouton ?
    Il n’y a pas grand chose pour moi, à part les short (paye ta mode !). Je ne suis pas du tout la mode, j’achète ce qui me plait de manière général. Donc je ne me refuse pas grand chose, sauf quand je sais qu’un type de vêtement, sur mon gabarie, serait très moche (d’où les shorts).

    Sinon, des modes que je refuse de porter parce que je trouve ça moche, il y en a plein ^^
    – Les vêtement avec une grosse tête Hello Kitty dessus
    – Les leggins en guise de pantalon
    – Les combi-short à fleurs

    Bonne aprem ;)

  • #103 adélie le 8 juillet 2014 à 16 h 35 min

    La première fois que j’ai vu des Louboutin, avant même d’en avoir jamais entendu parler, j’ai trouvé l’idée géniale. Cette semelle rouge si visible, si inattendue, c’était craquant. Et puis je les ai vues et revues sur les unes et les autres, dans la presse pipeule comme dans les dîners de province et ce que je trouvais si beau il y a quelques années et que je me serais bien offert ( je ne connaissais pas le prix à l’époque ) ne me fait plus envie du tout. J’aime pas non plus vraiment les cases et les fringues ou accessoires qu’on « doit avoir » quand on appartient à un groupe social. Alors même si je suis fan d’un truc, quand je le trouve trop connoté « bourgeoise de province dans la quarantaine », je résiste ( la tête de mort à toutes les sauces, si j’ose dire, j’en peux pus ) Et pour ne pas répondre à la question ;-), plutôt pieds nus qu’en crocs !

  • #104 Adèle Willième le 8 juillet 2014 à 16 h 36 min

    Je pense surtout que quand on parle de vêtements, chacun porte ce qu’il veut s’il le veut. Je n’achète que ce que j’aime, peu m’importe que ce soit à la mode ou pas. Ainsi, je possède un assez grand nombre de vêtements « tigre » parce que j’adore ça, que je trouve ça esthétique et que j’aime ce que symbolise cet animal. Au fond, le plus important n’est-il pas d’être bien dans ses fringues? :)

  • #105 Calystine le 8 juillet 2014 à 16 h 50 min

    Alors :
    – le léopard : JAMAIS je ne céderai au léopard ! (parce que ce n’est pas du tout à mon goût)
    – le fluo : parce qu’aujourd’hui on en voit partout. (Mais je pourrai y céder un jour.)
    – les chaussures à bout très pointu : Je ne comprends pas qu’on puisse en porter, ce n’est pas confortable cette histoire là.
    – les french pédicures : ça me dégoûte vraiment, quand je vois ça me donne la nausée. :(

  • #106 Hélène le 8 juillet 2014 à 16 h 58 min

    Cécile de Brest: honnêtement la jupe-culotte ça ne va à personne, pas même à une fille de 3 mètres pour 12 kilos ;-)

    Didichoups: qui pourrait nous plaire, disons ;-)

    adélie: moi non plus je ne céderai pas aux Louboutin, parce que souvent je trouve ça moche, mais surtout parce que je trouve ça vulgaire, à vrai dire.

  • #107 Didichoups le 8 juillet 2014 à 17 h 06 min

    Hélène: D’accord. Bah les shorts toujours XD

  • #108 vanverde le 8 juillet 2014 à 17 h 42 min

    Hélène: la jupe culotte est le traumatisme vestimentaire de mon enfance. En même temps, née en 1970, mon enfance a été un traumatisme vestimentaire permanent. (ça et les sous-pull électriques, les pulls acryliques qui grattaient, le K way, la couleur orange/ maronnasse même dans les cuisines…bon j’arrête, suis HS.)

  • #109 Cécile de Brest le 8 juillet 2014 à 17 h 53 min

    Hélène: ben écoute j’ai vu des photos dernièrement pour un reportage sur le « retour de la jupe-culotte » (oui, rien que ça), elles avaient dû être photoshopées parce que les filles étaient très jolies avec ! (mais elles étaient aussi sans doute très jolies sans, ceci expliquant sans doute cela).

  • #110 MissTerre le 8 juillet 2014 à 17 h 54 min

    Bon, moi j’ai envie de craquer sur les leggings à motifs genre galaxy ou carrément avec des imprimés kawai (oui, jetez moi des cailloux, mais j’adore…) et je résiste uniquement parce que je sais que ça ne flatterait pas ma silhouette et qu’au bureau ou on est un peu trop marie chantal de province ils ne comprendraient pas (déjà le vernis non nude ou rouge les choque, de même que le rouge à lèvre qui « se voit »)

  • #111 Clara Poppins le 8 juillet 2014 à 18 h 00 min

    Bonjour !
    Ouh là là, il y a plein de choses qui plaisent à bcp de monde et que je n’aime pas (et auxquelles je ne cèderai pas).
    Le short, passé 16 ans c’est juste pas possible (à la rigueur pour aller à la plage)
    La mini jupe, même raison que le short.
    Les birk (oups, sorry), je n’aime les pieds que ça « fait ».
    Les pulls « Zadig & Voltaire style » avec des strass, des têtes de mort ou pire des têtes de mort à strass !!!
    Les marques comme Maje, Sandro, the Kooples, Comptoir des Cotonniers… que je déteste car hyper cher et sans aucune créativité ni qualité.
    Les t-shirt à message.
    Les Ugg, aussi confortable que cela puisse être, je ne mettrai jamais mon pied dans ces bottes (il ne faut jamais dire jamais…)
    Porter des Ugg en été (ou toute autre paire de botte, à part des bottes de pluie en Bretagne).
    Et je pourrai continuer cette liste très longtemps…
    Mon Dieu, en écrivant tout ça je m’aperçois que je suis hyper obtuse !!! :)
    Bonne fin de journée !

  • #112 Laura le 8 juillet 2014 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Je me dis « Alors ça jamais » pour beaucoup de choses en fait …
    Mais cette année ça a été « Non je ne cèderai pas au tie and dye »(pour les cheveux), déjà parce que ça ne me plait pas du tout, à part peut être sur une surfeuse australienne et puis parce qu’à force de voir ça sur absolument tout le monde, je ne peux plus le supporter !

  • #113 Mawaii le 8 juillet 2014 à 18 h 15 min

    Hello Hélène! Pour moi c’était les UGG! Je trouvais ça hideux, et finalement je suis fan… Après un séjour en Australie j’en ai acheté 4 paires! #oups #coupable!
    À bientôt!

  • #114 belleetblog le 8 juillet 2014 à 18 h 31 min

    Alors en vrac, les Uggs, les Crocs, les tigres et toutes autres bêbêtes, les têtes de mort, les pull à étoiles en strass dans le dos et… le nail art… Je n’y arrive pas !!

  • #115 Camomille le 8 juillet 2014 à 18 h 41 min

    Les tropéziennes, ces chaussures d’été qu’on voit sur TOUT le monde ou presque. J’en ai essayées, on est super bien dedans, je trouve même que ça me va bien mais je refuse d’en acheter du genre « je me sens trop unique parce que je n’ai pas de tropéziennes ». Bon j’avais fait pareil avec les ballerines et j’ai craqué il y a deux semaines au bout de 10 ans de lutte acharnée!

  • #116 Camomille le 8 juillet 2014 à 18 h 43 min

    Ahhhh j’oublie le sarwell (ou sarouel)! ça a l’air confortable pratique et sympa mais … sur les autres pas sur moi!

  • #117 lilo2 le 8 juillet 2014 à 18 h 56 min

    Pour ma part, je ne céderais JAMAIS aux imprimés animaux (leopart etc…). Je sais que c’est très à la mode, et que c’est d’ailleurs une mode qui est réapparue à différentes époques mais j’adhère pas du tout. Je n’aime pas ça et je trouve même que ça a un coté mauvais gout, voire vulgaire … mais bon, les gouts et les couleurs… !

  • #118 Yasmina le 8 juillet 2014 à 18 h 57 min

    Sans introduction: le t-shirt à message parce que je n’ai rien à revendiquer, ni conviction, ni smobisme ; de même ceux de Eleven Paris avec les célébrités et la moustache sur le doigt (oui, et alors?) ou encore le t-shirt « bombasse » avec une fille à moitié à poil dessus (bon ça c’est juste vulgaire à mon sens). Et dans le même style les bijoux grossiers du type « connasse », « morue », j’en passe…
    Je pense qu’il y en aurait d’autres, mais c’est ceux qui me font le plus réagir je crois.

  • #119 Céline le 8 juillet 2014 à 19 h 07 min

    Moi je suis jamais au courant de la mode, du coup parfois je me retrouve à la mode involontairement…
    Mais le coup du tigre, je suis scotchée, le genre d’horreur que portait ma mère dans les années 80…Comme quoi.

  • #120 velouria le 8 juillet 2014 à 19 h 58 min

    Pour moi, la tête de mort, c’est rédhibitoire. j’ai acheté une fois une parka et sur la fermeture éclair, y en avait une que je n »avais pas vu et ça m’a stressée lol

    En revanche, le léopard, j’adore même si c’est grave à la mode mais bon, j’ai un foulard et une pochette, pas la robe!

  • #121 DaisyCarolinat le 8 juillet 2014 à 20 h 14 min

    Les Jeggings/Leggings !!!
    Avant on appelait ça caleçon, beaucoup moins glamour. Ou coupe cigarette pour les jeans, mais en soit c’est la même chose.
    J’ai essaye, a par avec des bottes, ça ne convient pas du tout a ma silhouette.
    Sérieux ça va pas a tout le monde, et pourtant il faudrait tous qu’on en porte. Et ben moi je dis non! Vive les bootcuts. Bon ok, au vu de ce qu’on trouve dans les magasins, je fais parti d’une minorité. Mais je remarque aussi qu’on en trouve toujours…
    Et surtout qu’on me parle pas des jeans Boyfriend, la non plus, je comprends pas… Pourquoi faut que je porte un truc mal taille? Bientôt le baggy va faire son retour…

  • #122 namtoc le 8 juillet 2014 à 20 h 53 min

    Alors moi c’est les converses! J’aime bien les tennis montants, objectivement je trouve les converses ni très belles ni très moches, certains coloris sont sympas.
    Mais le fait que ce soit autant à la mode depuis pas mal d’années, ça me saoule, je ne veux pas acheter de converses uniquement pour cette raison!! Bizarre quand j’y réfléchis car je n’ai pas un style ultra original, j’aime bien suivre certaines modes car je trouve cela amusant… mais les converses je ne peux pas!

  • #123 thatha le 8 juillet 2014 à 21 h 27 min

    Felindra!!!!!!!! Tête de tigre!!!
    Non en vrai j’en peux plus des cropped top. Pourquoi inviter le monde à montrer son nombril à moult gens qui ne souhaitent pas le voir?

  • #124 alex le 8 juillet 2014 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène, et les filles et les garçons,

    Moi je vais dire ça dépend , ça dépasse, si tu évolue dans un milieu professionnel qui est branché, sans doute que cela sera difficile de résister au T SHIRT ou autre fringue avec tête de mort ou autre vêtement illustré, quant aux chaussures, perso c’est la première chose que je regarde, alors les crocs, les ugg etc… pour styler une silhouette, c’est sur c’est pas possible, surtout des UGG avec une petite robe de soirée. Cela doit être hype, sans doute.
    Donc vous l’aurez compris, les UGG c’est niet sauf si un jour je veux me déguiser en chipolata, parce que vu de l’extérieur quand même et même si c’est à la mode, c’est quand même à ça que je vais ressembler.
    Après je voudrais bien connaître l’avis de karl sur les UGG quand même ou de Coco ?
    Bises à plus.

  • #125 Hélène le 8 juillet 2014 à 22 h 06 min

    – les Ray Ban.
    Je trouve ça joli mais j’en vois partout et surtout beaucoup de mes amies en ont. Elles les ont quasiment toutes achetées en même temps. Du coup, je me suis dit pas moi.

  • #126 Justine le 8 juillet 2014 à 22 h 07 min

    Pour ma part, ce sont les converses … Bon ça semble pas très justifiable mais à l’époque quand c’est devenu très à la mode tout le monde en avait et ça je supportais pas. Et je me disais ne pas être une fille à converses, impossible.
    Aujourd’hui je suis à la limite de céder pour une paire basse blanche. Le modèle le plus simple peut être plus beau que des tennis blanches. Mais à nouveau je me suis jurée de ne pas céder à d’autres modèles … Peut être ai je tort Aha

    Bisous Helene

  • #127 Ptitecaro31 le 8 juillet 2014 à 22 h 15 min

    :) C’est tout à fait moi… cette envie parfois de suivre une mode qui parfois ma plaît bien, et d’un autre côté le « trop vu partout » qui me freine dans mes impulsions d’achats (pas tout le temps bien sûr).
    – Je crois que premièrement, c’est en matière de parfum que j’essaye de me contrôler. J’ai adoré « La petite Robe Noire » par exemple, mais tellement de copines le portent depuis sa sortie que j’ai jusqu’ici tenu bon. Je préfère miser sur un parfum qui me plaira tout autant, mais qui ne sera pas porté par 10 filles à la ronde.
    – Le tie and dye. Bon, ok j’ai (enfin j’avais) les cheveux courts. Mais je suis certaine que je n’aurais pas essayé. Et pourtant, Dieu sait que mon coiffeur a réalisé des Tie and Dye parfaits et savamment dosés et maîtrisés… mais j’affectionne tout particulièrement les coiffures originales ou tout du moins très personnelles. Mes cheveux repoussent… je ne craquerai pas!

    Il y a très certainement d’autres exemples que je pourrais citer, mais ces deux exemples m’ont déjà posé question, donc oui, j’essaie parfois de ne pas trop faire le mouton. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, et surtout: on ne se rend pas compte de l’impact de l’effet de mode sur notre cerveau!

    Bisous bisous!

  • #128 Marine92 le 8 juillet 2014 à 22 h 23 min

    J’ai toujours dit que je ne cèderai pas aux UGG!

    ben, j’ai merdé! j’ai eu froid froid froid à NYC, j’ai cédé…

    Je prends un soin particulier, les quelques fois où je les ai portées, à bien lever mes pieds en marchant (si on fait abstraction de mon gabarit, je dois ressembler, côté démarche, à un flamant rose!!!), je déteste ces filles qui portent les UGG nonchalamment et avec le bruit de savate qui va avec.
    bon, en même temps, j’habite Cannes et donc je ne les porte pas ici, il ne fait jamais assez froid (je m’auto-pardonne du coup!)

  • #129 Iris le 8 juillet 2014 à 22 h 34 min

    Intéressant comme sujet !

    En ce qui me concerne, il y a :

    – les têtes de mort. Je n’aime pas ça, et pourtant, un jour, je me suis achetée une bague avec une chaîne très fine et une mini-tête de mort. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai pris ce modèle, vraiment, ça reste un mystère pour moi.. Mais bon, il faut croire que ce n’est définitivement pas pour moi, car la bague s’est cassée très vite, et que la boutique à laquelle je l’ai ramenée pour une réparation a fini par la perdre…

    – Malgré mon amour des animaux, les motifs tête de tigre, ça ne passe pas … et pourtant, encore une fois, bizarre, mais j’ai ‘louché’ pendant des semaine sur une montre avec une tête de tigre en fond de cadran…

    – Les baskets compensées. Là, en revanche, j’ai une aversion totale pour ce genre de chaussures, à un point tel que , paradoxalement, lorsque je vois une personne en porter, je suis fascinée et ne peux m’empêcher de la regarder : mais pourquoi donc porter des chaussures qui donnent une allure immonde et un aspect ‘bas de gamme’ à n’importe quelle tenue ?? (je ne critique personne, chacun fait ce qu’il veut, hein, je ne fais qu’exprimer mon opinion !). Dans le même genre, les tongs à talons, je suis repoussée/fascinée !!

    – Les trous aux épaules : ma che, pourquoi ???

    Il y a certainement d’autres choses, mais ça ne me vient pas ! Bonne soirée !

  • #130 proff le 8 juillet 2014 à 22 h 35 min

    Ugg ne passera pas par moi.
    !
    Quoique, finalement, pour l’hiver prochain…

  • #131 nathalia le 8 juillet 2014 à 22 h 55 min

    2yeuxverts: je crois que tu n’as rien oublié, je valide ta liste :) ;) !!
    Finalement les réponses sont somme toute assez similaires, non ?
    Mon dieu mais alors nous sommes peut être dans une secte , la secte du bon goût .

  • #132 Audrey le 8 juillet 2014 à 23 h 00 min

    bonsoir Hélène ,
    moi je n’ai jamais pu trouver beau les gilets qui pendouillent de chaque côté ainsi on se retrouve avec un gilet qui se termine en forme de pointe/ triangle de chaque côté , je trouve que ça donne zero style à la tenue et quand on met une veste par dessus on a juste l’air d’être habillé comme un as de pique !
    je mets une photo qui sera plus parlante que toute description approximative :)

  • #133 Guiliane le 8 juillet 2014 à 23 h 13 min

    Le string ! (bien haut pour qu’on le voit dès qu’on se penche ou lève les bras, une abomination)
    Suis-je hors sujet là ?
    Morte de rire !

  • #134 Malo le 9 juillet 2014 à 0 h 20 min

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part sans hésiter je résiste a l’imprimé léopard, la tête de mort et le tatouage…

  • #135 Lise le 9 juillet 2014 à 2 h 42 min

    Les Nike Free run ! Au départ je trouvais cela très laid, puis à force de les voir et les revoir..qui plus est sur des modeuses au look top.

  • #136 Volte le 9 juillet 2014 à 7 h 48 min

    Le ombré hair ! Et pas mal d’idées de coloration /décoloration ou encore coupe de cheveux. Plein de trucs me font envie, mais je résiste. Parce-que le changement peut être ultra rapide mais pour rattraper ensuite « l’original » ça risque de me prendre du temps…
    En ce moment c’est surtout le ombré mais juste sur quelques mèches en dégradé sur les longueurs qui me fait envie… Il n’y aurait quasiment pas d’entretien ! Par contre je risque de faire mouton et que le coiffeur me foire…

  • #137 LaPlanèteBleue le 9 juillet 2014 à 8 h 41 min

    Salut Hélène!
    En ce qui me concerne j’adore cette tendance ombré sur les cheveux, mais justement vu que tout le monde ou presque s’y est mis, je refuse de céder au mouvement. A chaque fois que je vais chez le coiffeur, je craque presque, mais comme tu le formules si bien, je ‘tiens ma position’ :)
    Bonne journée à toutes et à tous!

  • #138 Hélène le 9 juillet 2014 à 8 h 55 min

    Clara Poppins: j’ai du mal aussi avec le short en ville ;-)

    Mawaii: ;-)))

    Camomille: pareil pour moi concernant les ballerines ; parfois le confort l’emporte ;-)

    Hélène: ah oui les Ray Ban j’ai fini par craquer et en acheter une paire quand j’étais à Los Angeles il y a deux, je trouvais ça parfait comme endroit pour les acheter ;-)

    nathalia: ah non, moi je porte des baskets compensée et des imprimés animaux, et j’ai des tatouages, ce que manifestement tout le monde déteste ici (je me demande d’ailleurs si on essaye pas sournoisement de profiter de ce billet pour se défouler et me faire passer un message ?).

  • #139 Céline le 9 juillet 2014 à 9 h 27 min

    Bonjour á toutes et á tous
    Pour ma part je résiste encore et toujours au tie and dye sur cheveux …. au début je trouvais ça super joli et le temps que je me décide et ben paf !! je le voyais partout autour de moi donc mon esprit de contradiction a dit « non non non ma fille … ton côté mouton est suffisamment développé alors n’en rajoute pas une couche » …. me connaissant je suis capable de sauter le pas une fois que cette mode sera passée !!
    Bonne journée

  • #140 clemence le 9 juillet 2014 à 9 h 28 min

    bonjour
    la tete de tigre c’est no way pour moi, quand j’etais petite, mes parents avaient mis dans notre salon une tapisserie 4×2 avec deux tigres dans la jungle (graou) et ma mere adorait les t shirts tete de tigre avec les yeux en strass, c’est trop marque 80’s du coup pour moi.
    la tete de mort plait a ma fille de 8 ans, elle a donc eu droit a un t shirt estampille crane. ca s’arrete la…
    et les birk… est ce que tu les portes avec des chaussettes?
    bises

  • #141 Magali68 le 9 juillet 2014 à 9 h 53 min

    Bonjour tout le monde !

    Les leggins : c’est immonde et franchement à part à une fille très mince avec de longues jambes je ne vois pas du tout à qui ça va et quand on me dit « mais tu devrais en mettre un avec un grand pull » beurk non merci laissez moi mon jean.

    Les têtes de mort : j’avoue avoir acheter un pull mais je ne l’ai pas mis longtemps car je me sentais en décalage par rapport à mon âge j’ai quand même 45 ans ….

    Les compensés = chaussures orthopédique ou les baskets compensés pareil même combat !

    Les strings : comment on peut supporter de se balader avec une ficelle dans le c.. heureusement qu’il est en chute libre et qu’aujourd’hui on trouve de très jolies culottes pas du tout mémé.

    Les shorts : ah si j’avais 20 ans de moins et x kilos en moins oui mais encore pour la plage ou la campagne, pour travailler pas possible.

    Les Birks : euh je dois en avoir au moins 8 paires et quand c’était la monde j’avoue moi aussi avoir craquer et bizarrement je les trouvais très confortable, dernièrement j’en ai ressorti une paire de mon placard et je n’arrive plus à marcher avec …

    Le tie and die : si c’est bien fait ça peut-être très joli mais quand je vois ma voisine avec ces racines brunes et les pointes qui se terminent en blond ça tue desuite mon envie.

    Les UGG : j’ose même pas imaginer l’odeur quand on enlève ça …. et les dingues qui les mettent en été au secours !!!

    Les Crocs : idéal si on travaille dans un hôpital sinon interdiction de descendre dans la rue

    Bon j’ai sûrement oublier des choses mais par contre je peux vous avouer que j’ai un amour immense pour les Converse et que je porte depuis des années des Ray-Ban modèle Mayfar.
    Bon après comme dit le proverbe les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais il faut quand même se voir par rapport à son âge et à sa silhouette.

    Bonne journée et bon soldes aux Corses pour qui c’est le 1er jour !

  • #142 L’atopique le 9 juillet 2014 à 10 h 02 min

    Pour ma part les bracelets hipanema, je trouve ça chouette mais on les voit partout. (le prix m’aide à ne pas céder ;) )
    Et les uggs (là c’est monsieur qui m’aide à ne pas céder il déteste!)

  • #143 Somadeup le 9 juillet 2014 à 10 h 06 min

    J’avoue aussi être un mouton sur pas mal de tendances, mais il y en a plusieurs qui ne sont pas ou ne vont pas passer par moi !
    -les converses : je ne porte jamais de baskets, je suis petite et les baskets ne donne des pieds de clown.
    – les cols claudine à outrance (bon je dois en avoir un mais c’est tout)
    – les tatouages choisis sur catalogue type hirondelles ou croix : j’ai un (grand) tatouage sur le côté du buste mais il est totalement unique ! non mais !
    – les crop tops : à moins de faire 40 kilos, je vois pas comment ça peut être joli…

  • #144 Mathilde le 9 juillet 2014 à 10 h 20 min

    HAHAHA ! J’ADORE les têtes de mort ! J’en porte jamais sur mes Vêtement par contre. Je l’ai en tatouage ( et oui ) en bijou…
    Mais pour moi, le Skull c’est quelque chose qui fait partie du style Rockabilly que j’aime vraiment beaucoup, qui me fait me sentir moi-même et bien dans ma peau (mais c’est un autre sujet)… Par contre les crânes doivent être Old School, sinon ca marche pas ;)

  • #145 Nelly le 9 juillet 2014 à 11 h 10 min

    vanverde: Ah ah comme je te comprends, j’ai moi aussi été une traumatisée de la jupe culotte j’ai toujours trouvé ça hideux mais ma mère m’en faisait porter parce que « c’etait pratique »… ça et les cagoules et passe-montagne…(ok je suis hs je sors)

    Donc pour me rattraper je réponds correctement à la question. ;-)
    Mon objet « mouton » que je n’acheterai jamais : les lunettes Wayfarer.
    A la base je trouve ça chouette mais c’est tellement vu et revu que j’aurai vraiment l’impression de n’être qu’on gros gros mouton et un gros mouton en retard en plus vu que cette mode doit être passée depuis 4 ans ;-)))

  • #146 fernanda le 9 juillet 2014 à 12 h 16 min

    Bonjour tout le monde,
    Si quelque chose qui est à la mode me plait, je l’achète juste parce que ca me plait mais en aucun cas pour faire « comme tout le monde ». Je ne vais me « priver » d’un plaisir ou d’un coup de cœur juste pour être différente.
    Par contre, je ne cède pas à la mode si ladite mode ne me convient pas ou si je la trouve moche, voire très moche (Desigual, crocs, legging, sarouel, Ugg, manucure craquelée, coiffure hideuse (rasée d’un seul côté !), piercings, tatouages trop gros, etc…).
    Cela dit, les goûts évoluent car il y a encore quelques années, personne n’aurait pu me faire porter un vernis bleu ou vert sur les ongles et aujourd’hui, j’adore…
    Comme quoi, il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau… »
    Nous sommes parfois versatiles c’est ce qui fait notre charme ;-)
    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #147 Marine la Blonde le 9 juillet 2014 à 13 h 19 min

    Les doudounes: je préfère avoir froid que de ressembler à un Bonhomme Michelin.
    Les crocs: ces chaussures devraient être uniquement portées dans un hôpital, par des professionnels.
    Les baskets compensées: je ne m’y fais pas, j’ai trop l’impression d’un pied de cheval (un sabot quoi..).
    Les santiags: J’ai beaucoup de mal avec tout ce qui se rapproche d’une tendance cowbow ou western. Ne me jète pas de pierre s’il te plait!
    Les compensées en liège: je me demande si c’est plus vulgaire ou cheap. Remarque l’un n’empêche pas l’autre.
    Les tops avec de fausses pierres précieuses, des strass, et paillettes: je trouve ça cheap et de mauvais goût.
    Les imprimés qui se veulent « rock » (têtes de mort, os, message du style « i love rock’n’roll » ou « grunge »): si on est rock, on ne le démontre pas comme ça, surtout pas.

  • #148 Karkarmadison le 9 juillet 2014 à 14 h 19 min

    Bonjour,
    Je viens de passer un bon moment de lecture; et j’ai bien réfléchi à ta question et pour te répondre : je suis en pleine « phase mouton bêeeeelant de la mode » !!!! et tout ce qui est à la mode et dans le quel je me sens belle : j’achète si je peux (j’ai donc mon t-shirt avec des palmiers, mes compensés en liège, ma robe bleu et mes lunettes de star !!!). Donc NON, pas de résistance pour le moment.
    Il y a bien une raison à cela, c’est que ça me rend extrêmement VIVANTE. Après bien des années à ne pas m’occuper de moi et a m’être sapée comme une »dame des année 50″ cf un vieux billet très intéressant….., je retrouve avec bonheur le plaisir de m’habiller enfin comme les autres « à la mode » quitte à avoir perdu tout sens critique. J’ai juste promis à mes proches de jeter le leggings panthère à la fin de la saison !!!!!
    A bientôt bonne journée
    Merci hélène

  • #149 Marina K le 9 juillet 2014 à 16 h 13 min

    Pour ma part il s’agit des Nike Air max 80’s…J’adore, j’adooooore mais…En plus de coûter un bras, tout le monde les a et je trouve ça tellement dommage (pour moi lol) elles pourraient être si fun, fluo, originales mais ont perdu tout leur charme à se trouver sur les pieds des milliers de fashionistas ambulantes donc j’ai dit NONN à la tendance! Et me suis acheté des Rosherun pour aller courir, petit compromis ;)

  • #150 Claudia le 9 juillet 2014 à 16 h 23 min

    Comme j’ai de toute façon souvent 2 bus de retard par rapport aux tendances et que je m’en contrefous je ne me sens pas concernée. J’ai eu beau chercher, non il n’y a rien de tendance qui m’a donné envie et à quoi j’ai résisté.
    En général si une « tendance » ou plutôt un truc à la mode m’interpelle soit je craque immédiatement parce que ça me plait de suite, soit le temps passe, l’effet d’engouement aussi et si ça me plait toujours je peux craquer.
    Exemple : les bottes Mexicana, elles me plaisaient énormément quand ça a commencé, ça me plait toujours et surtout parfois je me dis, tiens si j’avais cette paire là ça irait bien avec ça, ou, tiens il me manque une paire de Mexicana. Dans ce cas là je vais considérer sérieusement l’article, surtout depuis que j’ai vu une paire en particulier dans une vitrine. Ah !!!! ces beautés !

    Là ou j’ai craqué de suite :
    Les Uggs en 2004, je les ai toujours, je les mets toujours et je les porte comme chaussons d’intérieur, elles sont increvables. Non on ne sent pas des pieds quand on les enlève et pourtant j’ai les pieds nus dedans (en même temps je ne sens pas des pieds) et oui on peut être sexy avec des Uggs, tout dépend la façon de les porter. Moi ma tenue d’intérieur en hiver c’est une tunique/liquette en soie légèrement transparente Stella Forest avec mes Uggs aux pieds, tenue que je réchauffe au besoin par un châle. Mes Uggs sont même rentrées dans les moeurs de mon conjoint qui a été élevé au polo lacoste et aux Tod’s comme quoi !
    Les Birk en 2006 : je les ai toujours, je les mets toujours et je les porte en intérieur ou à l’extérieur. Personnellement je ne trouve pas ça moche et j’ai la chance contrairement à toi que l’empreinte corresponde parfaitement à mon pied, donc oui c’est confortable.

    Les tatouages, je résiste à la tendance mais je n’ai pas de mal car ça ne me tente absolument pas et c’est tellement personnel que je ne ferai pas plus de commentaires. Cela étant, quand je vois certains tatouages sur certaines personnes (hommes et femmes) je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y en a qui ont été faits pour être faits et ça se voit. C’est tout.

    Les iconiques que j’aimerais bien avoir :
    – un smocking YSL
    – un Kelly d’Hermès

  • #151 magdinha le 9 juillet 2014 à 17 h 32 min

    Alors pour moi s est le : NAIL ART
    J’aime avoir les ongles vernies et je suis plutôt assez exigeante au bout de 3 jours généralement
    quant sa commence a être moche je retire mon vernie
    Mais alors le NAIL ART je comprend pas intérêt d avoir des zigouioui ou dessins sur les ongles
    Je n aime pas cette mode et je suis sur de ne jamais y succombe !!!!!
    Bises

  • #152 Bernadette le 9 juillet 2014 à 18 h 44 min

    Coucou Hélène
    Mon dieu quel horreur la tête de mort .par contre la tête de tigre , pas vilain. Il faut dire que j’ai un peul le même style mais avec la tête de mon colley bleu merle ( Lassie) .oui oui mon chien à moi. Évidemment personne n’a le même .c’est une exclusivité .
    Et je suis fière comme une crotte quand je le porte surtout avec le modèle quatre pattes à mes côtés .Malheureusement, sa compagne à rejoint le paradis des chiens. Évidemment , elle avait droit aussi à son effigie sur un teeshirt.
    Excuse moi pour ce moment cynophile.
    Bonne soirée à toi et à vous tous

  • #153 jaivoulutester le 9 juillet 2014 à 19 h 11 min

    je n’ai pas cédé ni à la tête de mort, ni le tigre, ni les Birks, et encore moins…la tête de hibou! A celle-ci on l’a vu partout! Ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à un animal de manière générale.!no way! Et puis il y a un âge où faut arrêter les conneries ( ça me va bien de dire ça, je me promène avec un t-shirt jaune avec Jamaïca écrit dessus, ça c’est cool, non ???! ;)))
    flo

  • #154 Hélène le 9 juillet 2014 à 19 h 13 min

    Céline: moi aussi je saute généralement le pas une fois que la mode est passée ;-)

    Mathilde: dans ces conditions je comprends très bien, en tatouage et quand on a certaines références c’est tout à fait autre chose.

    Nelly: je trouve ça « moins pire » d’être un mouton en retard ;-) Ca m’arrive très souvent, au moins quand la mode est passée tu n’es pas habillée comme tout le monde ;-)

    Karkarmadison: si ça te fait du bien (et à te lire c’est le cas, ça fait plaisir à lire !), c’est tout ce qui compte ;-)

  • #155 Caro de Nancy le 9 juillet 2014 à 19 h 16 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi c’était les nu-pieds type spartiates, sortis il y a quelques années déjà. Je trouvais ça tellement Jules César, Astérix & Obélix, les romains toussa… Pis à force d’en voir partout, j’ai trouvé ça joli, et j’ai suivi le mouv’ en m’achetant une paire… puis plusieurs, en différentes couleurs.

    Bonne soirée!

  • #156 charonbelli’s le 9 juillet 2014 à 20 h 52 min

    Moi c’est les espadrilles… Je trouve ça juste abominable !! Y a rien de pire en matière de chaussure, j’en mettrais même pas pour faire du jardinage, alors sortir avec…
    Par contre la tête de mort, je suis ultra pour !! Depuis gamine j’adore ça !! Je me souviens que j’en dessinais partout, et la première fois que j’ai trouvé un foulard avec des têtes dessus, j’étais aux anges !! Le hic comme tu le dis si bien c’est que tout le monde en porte maintenant en essayant d’avoir l’air cool grâce à ça …
    Bonne soirée !

  • #157 alex le 9 juillet 2014 à 21 h 16 min

    Hélène: Bonsoir,

    C ‘est par pour me faire bien voir d’Hélène, mais perso je n’ai rien contre les tatouages, c’est un choix très très personnel, que seul celui qui le porte en connaît la raison, après moi des gens tatoués de haut en bas ou de bas en haut quand c’est bien fait, je trouve cela fascinant, esthétiquement beau, c’est de l’art (l’exemple typique c’est les tatouages chez les japonnais, j’ai peut être un peu trop lu de manga ou okapi, à mon époque, il y avait une BD sur une fille qui avait un tatouage en couleur qui était magnifique), bref, après chacun ses goûts, moi je vais finir par ressembler à un dalmatien avec mes grains de beauté partout (et ne je précise que je ne m’expose pas), alors je suis mal placée pour émettre un jugement sur les personnes qui portent de tatouages.
    Bises

  • #158 Elodie le 9 juillet 2014 à 21 h 56 min

    Personnellement ça serait tout ce qui est crop top. Les magasins en sont remplis pour mon plus grand désespoir !

  • #159 Eleni le 9 juillet 2014 à 22 h 27 min

    Très sympa ce post !
    Alors je ne céderai JAMAIS sur pas mal de choses mais voici ce qu’il me vient à l’esprit :

    Les Birkenstocks : parce que juste…non
    Le tshirt eleven Paris : parce que je trouve ça pas très beau et hors de prix pour ce que c’est
    Le crop-top : parce que je n’ai plus 18 ans depuis longtemps
    La tendance chaussettes dans les sandales : heuuuu non
    Les Ugg : j’aime pas du tout mais ça peut être utile pour écraser une bouse de… d’éléphant?
    Le legging léopard porté en tant que pantalon : parce qu’on est pas au bois de Boulogne !

    Bien sûr y’a plein d’autres choses !
    Pour celles qui portent des trucs listés plus haut, no offense, heureusement tous les goûts dans la nature ^^

  • #160 Chloe O Québec le 10 juillet 2014 à 6 h 34 min

    Après avoir passé un bon moment à chercher quelque chose pour lequel j’ai juré de ne pas céder et bien… il n’y en a pas ! Certaines tendances me surprennent un peu au début et puis on dirait que je finis toujours par m’habituer, et à apprécier pour certaines, voire à acheter pour d’autres. Je suis assez étonnée en revanche du nombre de commentaires qui sont vraiment tranchés ! On dirait que certaines ont les yeux qui saignent quand elles voient des gens dans la rue habillés de façon originale (ou extravagante)! Au même titre qu’on a le droit de refuser catégoriquement une mode, on a tout autant le droit d’aimer :) Parce que si la fille qui porte un crop top et un short en jean avec les poches qui dépasse et des espadrilles n’a aucune originalité parce que c’est la tendance, que dire d’une fille en jean droit et tee shirt blanc ?
    Enfin, je ne veux pas attirer les foudres, mais si vous n’aimez pas une tendance, acceptez juste que d’autres l’aiment. ;-)
    Bonne journée !

  • #161 nanon le 10 juillet 2014 à 9 h 27 min

    ahh le sweet Kenzo ! super beau ! mais trop vu, trop copié… et finalement trop cher pour une pièce qui est déjà passée de mode (c’est mon avis…). Alors tant pis…

    Pour répondre à la question des choses que je trouve sympa mais sur lesquelles je n’ai pas craqué parce qu’on les voit partout :
    – les colliers hiboux d’il y a 3-4 ans, super jolis, mais quand j’en ai vu de très beaux à 5€ chez Claire’s, la quarantenaire snob que je suis a dit non…
    – Plus récemment, les teddy, je trouvais sympa ce coté old-school sur le retour. Mais là encore, grande tendance de l’hiver, il n’y avait que ça dans les magazines, et ça ne va pas faire 2 saisons. C’est la fausse bonne idée.
    – enfin, les escarpins léopards… J’adooooore ! mais, toutes ces chaussures léopard partout, c’est juste pas possible, certaines sont même en plastique avec un genre de décalco léopard… les miennes, je les voulais chic, en poulain, avec des talons jolis, de belles chaussures léopard quoi ! mais non, il ne faut pas, il ne faut pas, il ne faut pas…

    La conclusion c’est qu’il faut lancer les tendances et de préférence dans la mouvance DIY pour que personne n’ait la même chose : je décide donc aujourd’hui d’utiliser mes élastiques à confiture pour me confectionner des bijoux !! hein ? quoi ? trop tard ?

  • #162 Cyrielle le 10 juillet 2014 à 10 h 06 min

    Bonjour tous et toutes ^^

    – Les baskets compensées ne passeront pas par moi. Vraiment, y’a pas moyen.
    – Le retour global des années 80 : les crops tops, le fluo, les imprimés damiers and co, les vestes à la Miami Vice ( et le rouge à lèvre orange ).
    Quand on nous a fait porter de force ces choses pendant l’enfance ( et qu’on a trouvé chouette de piquer l’orange à lèvres de maman plus tard ) ben non, on n’a pas envie d’y revenir.
    Avec le cycle de la mode, j’attends avec une certaine hilarité le retour des années 90 ( la frange « pétard », les bombers et sarouels dorés wouhou !)

  • #163 Sandrine le 10 juillet 2014 à 11 h 19 min

    les trucs fashion auxquels je refusais de ceder (mais qui ont fini par me rattraper) : les spartiates il y a quelques années (j’avais besoin de sandales, et on ne trouvait que ca… j’ai adhéré)

    les trucs fashion auxquels j’ai toujours résisté : les imprimés léopards et très bariolés, les tetes de tigre/lion/moufette peu importe, la tenue néon intégrale, le legging avec rien par dessus genre fesses à l’air….

  • #164 Hélène le 10 juillet 2014 à 11 h 48 min

    Chloe O Québec: j’aime bien ton commentaire, et pour moi il reflète très bien le rapport des ango-saxons au look (en gros personne ne te fixe et on te fout la paix), par rapport aux français qui sont super intolérants.
    J’adore ça, en Grande Bretagne ou aux US, tu peux t’habiller rigoureusement comme tu veux, tout le monde s’en fout, je trouve ça génial.
    (note bien que perso je ne disais pas : « je trouve les têtes de mort ou de tigre immondes et les gens qui en portent sont de sales cons », juste « moi je résiste à ces trucs là » ;-)

    nanon: énorme, le coup des élastiques à confiture ;-)))))

  • #165 Jenna le 10 juillet 2014 à 13 h 56 min

    Je me rends compte que je suis un mouton car j’ai céder à pas mal de truc comme :

    – le tye and die (qui a fini par me flinguer les cheveux du coup, j’ai coupé court)
    – les baskets compensées (je disais que c’était pour les ados mais finalement, c’est sympa et confortable)
    – les espadrilles (prises en solde chez Minelli. Petit craquage mais elles sont tops)
    – l’imprimé léopard (qui se trouve être l’imprimé des espadrilles ci-dessus).

  • #166 Marie le 10 juillet 2014 à 14 h 27 min

    De mon côté j’ai toujours détesté les compensées (les pires ce sont les Nike) je trouve que ça fait des pieds de poneys ! :)

  • #167 Chloe O Québec le 10 juillet 2014 à 15 h 55 min

    Hélène: J’avais parfaitement noté que tu te contentais de ne pas en porter, sans mettre au bûcher toutes les filles que tu croises avec des têtes de mort :) C’est sur que la culture américaine (je ne sais pas pour la Grande Bretagne j’y suis jamais allée) est très différente de celle en France, et je suis absolument ravie de pouvoir m’habiller -certaines diront n’importe comment- simplement comme ça me plait :) Et je réalise que la plupart des gens de mon entourage qui ont cette façon de penser, ont simplement voyagé et vu que, finalement, c’était sympa la tolérance ;-)

  • #168 Hélène le 10 juillet 2014 à 17 h 58 min

    Chloe O Québec: tu m’étonnes ! ;-)

  • #169 alex le 10 juillet 2014 à 21 h 54 min

    Chloe O Québec:
    Bonsoir,

    Moi j’aime pas les UGG, cela me rappelle trop les après ski et que cela n’a pas de forme, et les voir avec une robe de soirée, en mon fort intérieur, je considère que c’est un fashion faux pas alors que c’est surement hype, mais je n’irais pas faire la leçon à celle qui s’habille comme cela vu ma dégaine à moi qui se rapproche de celle du cowboy, mais pour les UGG, ,je peux pas mais pour moi après les autres font ce qu’ils veulent à condition qu’ils viennent pas te dire comment t’habiller. Après je partage ton opinion, on n’est pas là pour juger.

  • #170 CamilleDumeige le 11 juillet 2014 à 3 h 22 min

    Pour le coup je ne m’habille jamais vraiment en fonction de la mode. Cependant, le pull tête de tigre faut avouer que j’adore (mais depuis longtemps! bien avant le ras-de-marrée), j’ai beaucoup de choses comme des bijoux aussi avec des lions, des tigres…Mais je suis énervée quand je vois que ce qui faisait mon originalité est banalisé! La mode c’est énervant, il y a un an je portais des chaussures à grosses semelles blanches avec des clous et tout le monde me regardais d’un mauvais œil et aujourd’hui tout le monde en porte (même les personnes qui se fichaient de moi il y a un an) et je peux citer pleins d’autres exemples…

  • #171 Nyota le 13 juillet 2014 à 14 h 12 min

    La tête de mort me laisse assez indifférente. Mais je suis d’accord pour les t-shirts avec les visages de stars qui se font la moustache sur l’index. Je n’aime pas non plus les pulls avec les ailes dans le dos qu’on a vus partout il y a qq temps. Golbalement, je ne suis pas la mode, je craque sur des pieces qui ont du caractère mais j’achète peu de vêtements, du coup la mode passe et je le regarde passer haha !

  • #172 Tamara le 13 juillet 2014 à 14 h 28 min

    Les Converse, les vernis craquelés , les gros colliers à la Shourouk ( même si j’adore sur les autres filles comme Stéphanie Big Beauty ou Pauline ) ……jamais de ma vie sur moi !!! Mais sur les autres je les trouve parfois sublimes quand on voit pas les détails mais la personne toute entière qui s’exprime avec ses habits et les accessoires . Et en plus qui je suis pour juger ,je vis dans une petite ville bourgeoise , je pèse 100 kilos et je porte tout le temps les imprimés léopard , les robes de pin-up en imprimé cerise et les sandales Annabel Winship aux étoiles brillantes :)

  • #173 Amu-love le 18 juillet 2014 à 12 h 11 min

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce blog sinon il est très intéressant à voir, donner des conseils,raconter des journées…etc Tout ça c’est formidable! :)
    Pour ce article, j’aime bien celle de la tête de tigre surtout les deux vêtements ne sont pas très moches. Je ne sais pas si vous allez bien avec. Pour moi, je préfère la tête de tigre car il est très joli. Je donne mon avis de ces deux vêtements
    Tête de mort: les couleurs sont sombres, je remarque la tête de mort y a des petits brillants gris et les deux hauts qui dessinent les têtes de morts. Donc le résultat, il y a 3 têtes de morts mais bon je n’aime pas trop ce vêtement mais je suis vraiment désolée pour vous. Sinon c’est chacun des goûts
    Tête de tigre: Personnellement, j’aime bien car les couleurs sont plus calmes que la tête de mort. Le dessin de tigre me fait penser le tigre blanc en tout cas il n’y a pas trop de décoration. Je trouve que c’est simple et mignon.

    Pour ton choix, vous doivez être libre si vous n’arrivez pas les choisir bah vous pouvez les prendre ou pas.
    Je ne peux pas vous dire que je refuse lequel?

    Passez un bon après-midi et j’espère que vous vous profitez bien du soleil ou bien autrement!

    Cordialement, Amu-love

  • #174 Mathilde le 3 août 2014 à 16 h 19 min

    La chose à laquelle je ne cèderai pas car 1. je trouve VRAIMENT ça moche (mais c’est bien entendu une question de goût) et 2. tout le monde en a, c’est les baskets/sneakers compensées. Alors Isabel Marant ou pas, peu importe, je trouve ça anti-féminin et pas du tout original. Bon, après je dois avouer que les baskets et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour.

    Bonne journée ! :)

  • #175 Mathilde le 3 août 2014 à 16 h 32 min

    En lisant les commentaires d’autres choses me viennent à l’esprit…

    – les imprimés ananas, palmiers, flamands roses, esprit hawaii et j’en passe. Ca fait trop tapisserie pour moi… et enfantin
    – toutes ces chaussures à la mode qui ont des semelles de 4-6cm, leur nom m’échappe…
    – le crop top (POURQUOI ?), en plus d’être vulgaire ça fait vraiment Britney dans les années 90/ado rebelle
    – le port d’un pull oversized associé à un leggin ou des collants chez les filles qui font du 34 (j’en fais partie, mais je trouve ça très laid cette mode de vouloir paraître « perdue dans son grand pull » tout en rappelant la finesse de sa silhouette par ses jambes)
    – les bracelets rainbow loom ! J’en vois partout, sur tout le monde, même des personnes pourtant bien habillées, qui ont du style etc. Je trouve ça immonde haha

    Bon, bien entendu je n’ai rien contre ceux à qui tout cela plaît hein… mais pour moi c’est non !

  • #176 Shéraz le 14 septembre 2014 à 0 h 07 min

    Tout comme toi je n’adhère pas à cette folie pour les têtes d’animaux . Les têtes de mort …ca dépend comment c’est travaillé . En tout cas pour ma part je ne cèderai JAMAIS à cette mode du crop top , je trouve ca horriblement vulgaire , les gens n’ont plus d’intimité ou de pudeur , bientôt on va sortir en soutif ahah . Je ne cèderai jamais non plus à la mode du short ultra court ( ou le short tout simplement ! ) et de la cellulite qui va avec , sans parler des short assez court pour que l’on voit les poches de derrière dépassés et du même coup la moitié des fesses aussi, y’a plus aucune pudeur dans notre société ! C’est le summum de la vulgarité , surtout qu’on en voit pas mal à paris , dans le metro ect les filles n’associent même plus çà au côté plage ect . Je ne cèderai pas au plateau de chaussures qui font 10cm … ca se passe de commentaires. Je ne cèderai pas non plus ( si je peux m’écarter un peu du thème vêtement ) de cette mode incompréhensible de la console MALM d’ikea …. mais bon sang les filles je comprend pas comment vous pouvez investir dans une console où on peut même pas accèder au fond du tiroir !!! Le truc est tellement mal fichu qu’on peut même pas l’ouvrir complètement , bonjour l’angoisse les matins préssés ! Et le tiroir n’est meme pas profond . Sur youtube c’est la folie , 90% des vidéos rangement makeup on est sûr de tomber sur cette console … c’est lassant , aucune originalité. Sans compter les autres rangement Ikea ultra connu dépourvu de personnalité , c’est notre pti espace perso les filles, pas un rangement de supermarché . Comme tu dis Hélène : « bon sang, achète-toi plutôt une personnalité » !! En tout cas à chaque fois que j’aperçois ta commode je rêve qu’elle soit dans ma chambre , elle est magnifique ;-)

  • #177 Emilie le 19 septembre 2014 à 4 h 02 min

    A mon sens, c’est surtout une question de convenances personnelles…on ne porte pas ce qui ne nous ressemble pas, ou ce que l’on ne s’autorise pas.
    Pour les 2 exemples que tu as cités;
    j’affectionne la tête de mort « romantique » dirons nous mais je me refuse a suivre cette mode. Non qu’esthétiquement, elle me débecte; c’est plutôt que culturellement, elle me rappelle immanquablement le rite del dia de los muertes mexicain. Je déteste la mode quand elle s’inspire et détourne des symboliques qui ne lui appartiennent pas. Ne cherchez pas pourquoi, c’est moi qui me fout des barrières, je trouve cela totalement schizophrène…
    La tête de tigre? Le motif est trop grand et ça donne l’impression de ne plus voir la personne qui porte le vêtement. Or du fait que j’aime ou pas les têtes de tigre, c’est l’effet camouflage qui me rebute. Des motifs pourquoi pas, mais plutot doux, ou qui ne représentent rien…
    Sinon, des vetements pour lesquels j’ai craqué alors que j’avais dis « jamais » , oui , il y en a : le léopard par petites touches, le blouson en simili cuir, les talons …mais je suis trés loin d’être une fashion victim.

  • #178 Lili Coptère le 15 octobre 2014 à 9 h 59 min

    Bonjour, j’arrive 10 000 ans après la bataille mais c’est parce que je ne suis pas (encore!) une fidèle lectrice de ce blog mais une transfuge arrivée ici à partir d’un clic de chez Balibulle! Et comme je trouve le sujet génial, hop, un petit comm:
    -La tendance que j’adore mais à laquelle je refuse de céder pour le pas être un mouton: les ray-ban (modèle aviateur). Sur les autres j’adore, et sur le principe j’aurais parfaitement pu me la jouer top gun de l’attitude, mais on en voit trop! (Et puis ça me fait penser à Sarko, qui est un peu à mes yeux l’inverse du mec élégant… ). Du coup je reste avec mes montures basiques en résine noire, incognito…
    Mais il y a aussi:
    -Le tendance à laquelle j’ai cédé et sur laquelle je suis revenue: les hauts avec dentelle dans le dos ou aux épaules. Finalement ça fait trop chaudasse pour moi, ce côté semi-lingerie, je les mets en haut de pyjama!
    -Le tendance à laquelle j’ai cédé mais qui est restée au placard: les vernis autres que rouge. J’ai acheté du bleu, du gris du vert, je ne les ai jamais portés, je les ai refilés à ma fille qui a 11 ans et qui est ravie….
    -Les tendances auxquelles j’ai cédé avec bonheur et que je garderai: le liberty (ça peut se démoder tant que ça veut, liberty forever), les étoiles (en motif de t-shirt, foulards,etc. Ca a beau être omniprésent en ce moment, c’est pile mon style, donc j’attends avec impatience que ça se démode pour continuer à les porter fièrement après tout le monde!).
    D’ailleurs je me disais que c’est peut-être comme ça qu’on « construit » son style: en gardant des tendances éphémères auxquelles on a cédé et qu’on adopte durablement. En fait, le tout est de savoir quand se laisser influencer (=si on le fait pour des bonnes raisons ou par moutonisme pur), parce que je pense qu’il est impossible de ne jamais se laisser influencer…
    Bon, ben moi je mets ce blog dans mes onglets « girly », je reviendrai, c’est bien chouette ici! :-)

  • #179 Hélène le 15 octobre 2014 à 11 h 21 min

    Lili Coptère: oh ? La dentelle tu trouves que ça fait chaudasse ? Ca alors, moi je trouve que ça fait mamie ;-))

  • #180 Lili Coptère le 15 octobre 2014 à 14 h 21 min

    Lol oui aussi un peu bref c’est nickel comme pyj! :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.