7 mars 2008

beaute Les tests du mois de novembre maquillageOr donc en novembre pour combattre la dépression saisonnière en plus de m’exposer courageusement à ma lampe hideuse (et inefficace, rassurez-vous je l’ai revendue), j’ai testé divers machins plus ou moins fantaisistes, dont je vous livre le verdict ici, hop.

Pourquoi je le mets que maintenant ?

Officiellement : Les produits de beauté il faut les tester sur un mois, moins longtemps ça sert pas à grand-chose.
Et puis mon esthéticienne chérie m’avait dit qu’une peau sensible il ne faut pas la traumatiser en changeant de produit tout le temps, et de terminer un pot ouvert avant d’en commencer un autre histoire de ne pas céder à la tentation de changer toutes les semaines.

Officieusement : j’avais complètement oublié.

Le gommage au bicarbonate de soude :
Je sais plus qui avait donné cette idée, mais je vous le dis tout net, elle est mauvaise ;-)) Ne faites JAMAIS ça ! Jamais. Ca détruit la peau ce truc, c’est hyper abrasif ! Les grains sont super agressifs, et le lendemain j’avais des petits boutons sur le visage, moi qui n’en ai jamais.
A éviter absolument.
Pourquoi je l’ai fait ? Ben parce que ça m’intéresse tiens, on me file une nouvelle idée, j’essaye ! ;-)

Le gommage à la poudre d’amande (l’est dans une boite de café, les sachets en palstoc c’est pas fiable) :
Guère mieux. Pourtant ça a l’air doux comme ça, la poudre d’amandes. Ben pas du tout, ça décape sa race. Je l’avais mélangée à de l’huile (contrairement au bicarbonate que j’avais mis dans un peu d’eau), ben je recommencerai pas hein, merci l’effet papier de verre.
Du coup j’ai toujours ces tonnes de poudre d’amande inutilisée vu que je cuisine plus, mon espoir de l’écouler en produit de beauté s’évanouit brutalement. Dèche.

L’huile essentielle de citron :
C’est l’une d’entre vous dont j’ai évidemment paumé le nom (honte sur moi jusqu’à la 12ème générations que y’aura pas, hin hin) qui avait donné cette astuce : 2 gouttes le soir dans une cuillère de miel pour faire détox.
Trèèès motivée à l’idée d’avoir une plus belle peau (je vous rappelle que c’est un peu ma préoccupation principale dans la vie, en dehors des diamants et du sauciflard. Et du shopping. Et des chips paysannes. Et du Premières côtes de Blaye. Oui bon en fait je suis trs préoccupée par des milliards de trucs, arrêtons-nous là sinon on n’est pas couchées mes soeurs), je me jette sur le truc.
Dans la notice y’avait marqué que ça fait aussi anti-microbien, j’ai regardé ça d’un œil méprisant, ne pensant qu’à mon précieux épiderme.

Bilan : aucune différence sur ma peau, en revanche j’ai pas eu un seul rhume de tout l’hiver. Moi je dis, chapeau, et à refaire l’hiver prochain (peut-être même avec du pamplemousse, cette fois).
Côté peau sublime je poursuis mes recherches avec ardeur et abnégation.

Le Blanc Universel de Chanel :
Je l’ai acheté parce que produit mythique et gna-gna-gna.
Alors l’odeur est divinissime à se rouler par terre, par contre l’effet cosmétique me laisse légèrement de marbre : c’est le cas de le dire vu que c’est la couleur que ça me donc ça craint.
Peut-être que je l’utilise pas comme il faut, je le mets sous le fond de teint comme un enlumineur classique, z’avez d’autres idées ?

Les spaghetti torsadés :
Je vous rappelle que mes pâtes préférées sont les torsades ou girandole ou dieu sait comment on les appelle encore dans les montagnes suisses.
J’aime aussi les spaghetti parce que je suis la reine de l’enroulement sur fourchette (sans cuillère évidemment, en vrai les gens bien élevés ne se servent pas d’une cuillère pour enrouler leurs pâtes, c’est un truc de ploucs, demandez à des italiens).
Aussi quand on a annoncé la sortie de spaget ‘ torsadés, je me suis dit que c’était une idée de génie et me suis précipitée chez Monop.
Sauf que c’est Panzani qui les fabrique et que donc le goût et la consistance sont dégueu. J’ai même jeté le reste du paquet, ce qui ne m’arrive pas souvent.
(ah ben non ils sont pas sur al photo, je vous dis que je les ai foutus à la poubelle).

Voilà, les prochains d’ici trois mois ;-)

Recherches utilisées :

  • huile d\arbre à thé dilué grain milium
  • astuce fond de teint pateux vieux perime mélanger huile
  • decapage des poils maric
  • recette pour la peau avec du nigari grain de millium

Vous aimerez aussi :


Commentaires

218 Réponses sur Les tests du mois de novembre
  1. #1 emmanuelle h le 7 mars 2008 à 10 h 09 min

    mais que fait le pot Lavazza sur la photo, alors ???

  2. #2 Hélène du 31 le 7 mars 2008 à 10 h 10 min

    C’est pour la poudre d’amande?

  3. #3 Mollyy le 7 mars 2008 à 10 h 15 min

    Pour une fois, j’ai rien envie d’essayé ;)

    J’ai besoin d’un avis (ou plusieurs?) le seul defaut de ma peau, c’est que je rougis comme une tomate, et maintenant que j’ai reussi a vaincre mes rougeurs avec le maquillage, je me dis que j’aurai bien aimé ne plus avoir besoin de mettre de fond de teint, vu que j’en mets juste a cause de ses maudites rougeurs, vous pensez que je devrais aller voir un dermato au cas ou il aurait une solution?

  4. #4 fabcentre le 7 mars 2008 à 10 h 15 min

    C’est la poudre d’amande… faut suivre emmanuelle h

    Moi je fais des peelings avec tout ce qui traine
    (j’ai quand même envie d’essayer la poudre d’amande,
    vu que j’en ai et je n’aime pas le goût !!),
    et j’aime bien l’impression de décapage de peau.
    Faut dire que j’ai la peau solide mais quelquefois je me retrouve avec des rougeurs…
    tan pis pour moi, je recommence pas.

  5. #5 princessevarda le 7 mars 2008 à 10 h 20 min

    Ben oui, Hélène elle a dit qu’elle mettait la poudre d’amande dans un pot de café parce que sinon, la poudre d’amande est conditionnée dans des sac en plastique, mais vous écoutez rien ou bien? :-)))

    C’est marrant que tu parles de tes gommages bricolés parce que que de mon côté j’ai décidé de me lancer dans les cosmétos faits maison. (cf mon blog)
    Le bicarbonate de soude, d’après ce que j’ai compris, on s’en sert pour faire des boules effervescentes pour le bain, alors sur le visage????!!!!
    Si tu veux, je t’enverrai mes premières expériences.

    Le blanc de chanel, je l’utilise comme toi en base illuminatrice et souvent seul, sans fond de teint.

    Très bonne journée!

  6. #6 Cécile de Brest le 7 mars 2008 à 10 h 22 min

    La poudre d’amande, je suis preneuse ! J’ai une recette de gâteau au chocolat dans laquelle on utilise de la poudre d’amande…

    Pour le gommage du visage je n’ai encore rien trouvé de mieux que le Avène que j’utilise.

    Pour le "testage" de nouveau produit, tu as raison! J’avais eu un échantillon de crème de jour, je l’ai utilisé, trouvé très chouette et donc j’ai acheté le grand tube.

    Au bout de 3 semaines, j’au eu des boutons. Gourde comme je suis, je n’ai pas fait le rapport.
    C’est seulement il y a 15 jours, que j’ai commencé à comprendre d’où mes problèmes de peau pouvaient venir. Et bingo !

    Depuis je n’utilise plus cette crème à la rose et ma peau se porte à merveille : fini les boutons et autres joyeusetés.

    Morale : il ne faut pas utiliser un seul échantillon d’un produit pour se faire une idée, mais au moins tester la nouveauté pendant plusieurs semaines (quitte à soudoyer ma parapharmacienne).

  7. #7 Sol in Paris le 7 mars 2008 à 10 h 24 min

    La poudre d’amande on entrouve dans un des produits nettoyant du Dr Haushka et j’avoue que je n’avais pas du tout était convaincue non plus, en plus c’était assez alcoolisé donc très vite désagréable, ça faiasait des paquets (ou alors j’ai mal suivi la notice…)

  8. #8 funambuline le 7 mars 2008 à 10 h 26 min

    Pour le Blanc de Chanel, pourquoi ne pas le mettre par-dessus du fond de teint, mais juste aux endroits qui mérite un plus de lumière, genre l’arrête du nez, le centre du front, le haut des pommettes, le décolletté, etc… Pour sculpter le visage, le blush (pas le rose qui se met sur les joues en rond, mais le un peu foncé fait pour creuser) en ombre, le Blanc en lumière… non?
    Mais j’ai bien peur, en me relisant, que ça fait vraiment maquillage du XXe siècle… et on est au XXIe…
    Bref, je partage tes interrogations.

    Ah oui, une idée me vient, est-ce que ça n’aiderait pas à faire tenir le fond de teint???

  9. #9 leolu le 7 mars 2008 à 10 h 27 min

    bonjour à toutes,
    ahhhhhhh, enfin un peu de temps pour te lire Hélène, suite à une semaine mouvementée.
    alors, moi, pendant un moment, le bicarbonate de soude, je le mettais sur mes dents (pour les rendre plus blanches, parait-il). pas tous les jours, hein, une fois par semaine. Le résultat, ben aucun, j’ai pas l’impression de les avoir plus blanches.

    pour le blanc, tout pareil en base sous le fond de teint, mais là, non plus je vois pas la différence.

    pour la poudre d’amande, je passe mon tour.

  10. #10 Milie le 7 mars 2008 à 10 h 27 min

    A essayer pour l’année prochaine: l’huile d’argan. Mais la vrai de vrai… celle qui vient droit du Maroc et qui (si possible) bénéficie d’un label de qualité et de commerce équitable. C’est un pur bonheur pour les peaux. J’ai plutôt une peau mixte alors je ne me tartine pas le visage 4x par semaine (effet ver luisant garanti) mais une fois de temps en temps… idem pour les cuticules, les pieds,…

  11. #11 princessevarda le 7 mars 2008 à 10 h 28 min

    PS, j’ai oublié de rajouter:
    pour le coup des spaguettis enroulés "sur fourchette sans cuillère évidemment, en vrai les gens bien élevés ne se servent pas d’une cuillère pour enrouler leurs pâtes, c’est un truc de ploucs": dans mes bras! je suis tellement contente de lire ça! Si tu savais comme je me bat pour cette cause depuis des années.
    Ne pourrait on pas envisager de fonder une association?

  12. #12 princessevarda le 7 mars 2008 à 10 h 32 min

    @funambuline, par dessus le fond de teint? non, non, non, impossible vu la texture du truc qui fond sur la peau!

  13. #13 Mollyy le 7 mars 2008 à 10 h 36 min

    Le bicarbonate de soude sur les dents, a éviter ;) ça blanchit bien normalement, mais c’est très mauvais pour les dents/gencives, je sais plus exactement.

    Si t’en as toujours a épuiser hélene, mélangé a du vinaigre blanc, ça décape tout ;) super pour le ménage

  14. #14 lilipouch … le 7 mars 2008 à 10 h 37 min

    la poudre d’amande c’ets pour le corps pas sur le visage, une cuillere de miel, une cuillere d’huile et de la poudre

    et t’as toujorus pas testé le make up mineral de everydaymineral??

  15. #15 Fanchette le 7 mars 2008 à 10 h 38 min

    Bon ben y’a que l’huile essentielle de citron anti-rhum à retiendre alors ? (l’année prochaine essaye l’arbre à thé, c’est anti-septique tout pareil et ça marche niquel sur les imperfections de la peau – enfin sur moi ça marche.

    Zut pour la poudre d’amande, moi aussi j’ai un sachet en stock (dire que j’avais imaginé quelques secondes fabriquer une frangipane huuuuu !). Mais je vais essayer quô même : ma peau en carton devrait le supporter. Je vais le mélanger à du yaourt par exemple.

    J’ai lu sur un blog récemment le gommage au marc de café. Quelqu’un a testé ? Genre tu installes ta cafetière dans la salle de bain, comme t’es pressée le matin, tu gagnes 5 mn (pas besoin de passer par la case cuisine) et le soir tu récupères le filtre pour le gommage sous la douche. Pas con hein ? Bon le seul truc c’est que je bois du thé le matin. C’est pas gagné.

  16. #16 Mamzelle Maupin le 7 mars 2008 à 10 h 38 min

    C’est simple t’es prête pour Khô Lanta là ;-))

  17. #17 leolu le 7 mars 2008 à 10 h 39 min

    @Milie, c’est vrai, l’huile d’argan, c’est vachement bien, moi, je fais des masques pour les cheveux, et après, ils sont tout doux et les boucles bien formées.

    @mollyy je me disais aussi, que ça devait pas leur faire du bien, heureusement que j’ai pas fait ça longtemps; merci pour l’info :)

  18. #18 Grenouillette le 7 mars 2008 à 10 h 40 min

    Je suis une fan incontestable du blanc universel ma ché ça m’illoumine le visage!
    Je le met entre la crème de jour et le fond de teint. Mais je crois savoir qu’il ne convient pas à toutes les peaux. Peut-être fais-tu partie de celle-là…
    N’hésite pas à bien tartiner, une noisette ne suffit pas.

    Grenouillette accro au blanc

  19. #19 princessevarda le 7 mars 2008 à 10 h 43 min

    Moi je dis, la poudre d’amande, c’est pour les gateaux.
    Le bicarbonate de soude fait une excellente levure (moi, j’en mets dans mes cookies)

    L’huile d’argan, j’en ai un flacon, rien que de l’ouvrir, j’ai envie de vomir à cause de l’odeur. Hors de question de me mettre ça dessus….

  20. #20 Hélène du 31 le 7 mars 2008 à 10 h 45 min

    @Fanchette : Comment utilises-tu l’HE d’arbre à thé?
    Ça sert à plein de choses : je m’en sers pour assainir les lessives de couches lavables.

  21. #21 Milie le 7 mars 2008 à 10 h 53 min

    @ princessevarda: Es-tu certaine qu’elle n’est pas périmée? Moi aussi je trouvais ça infâme, mais en fait, celle que j’avais ramené du Maroc avait tourné (ça se garde mieux au frais…). L’huile d’argan normale (vs pourrie), ça sent plutôt la noisette. Maintenant, t’aimes peut-être pas les noisettes ;-)

  22. #22 laurettebis le 7 mars 2008 à 10 h 54 min

    ah, un billet qui donne pas envie d’acheter (hormis l’huile essentielle de citron), mon porte-monnaie, se sent bien aujourd’hui !

    poudre d’amande : miam miam, j’adore ! parcontre même si j’ai une peau quand même "costaude", les gommages trop granuleux, elle supporte pas, à garder pour la cusine donc (à côté de la poudre de noisette dans mon gâteau choco :-))) à ce propos, pas encore trouvé le gommage de mes rêves !

    bicarbonnate : moi je m’en sers quand j’ai trop mangé !! dilué dans un verre d’eau et çà repars !! mais effectivement, comme dit Mollyy, çà sert aussi pour le ménache…!!

    blanc chanel : connais pas, là je sèche !

    @ Fanchette : c’est quoi ton "arbre à thé anti-imperfection" miracle ? en ce moment j’essairai n’importe quoi pour me débarrasser de mes boutons (alors que j’ai l’impression de prendre grand soin de ma peau !), c’est fou, moi qui n’en ai jamais eu ! (enfin pas autant en tout cas)…

  23. #23 Fanchette le 7 mars 2008 à 10 h 57 min

    @ Hélène du 31 : Sur les bons conseils de ma pharmaciennes préférée, je mets l’huile essentielle d’arbre à thé
    - 1 sur mes petits boutons, pur, mais j’ai la peau en carton, par réactive.
    - 2 Sur tout le visage diluée dans de l’huile de macadamia, le soir en guise de crême-sérum de nuit. Dès fois je mélange aussi à quelques gouttes du mélange "Pratiques Imperfections de la peau de Phytosun".
    - 3 Quelques gouttes dans la tisane du soir, de temps en temps : zéro rhum de tout l’hiver.
    - 4 Quelques gouttes dans une cuillerée de miel en cas de picotements dans la gorge
    Juste une précision : attention l’huile d’arbre à thé de Body shop contient tout plein d’autres trucs et en réalité que 15 % d’HE. J’ai donc de la pure, de mon fournisseur officiel Phytosun (via ma pharmacienne).

    Au sujet du bicarbonate, et donc des dents : gaffe aux trucs blanchissants, bicar et autres : l’émail des dents c’est fragile. Je vous conseille la merveilleusement douce brosse de chez Inava 18/100e avec des embouts de poil sà 1/100E. Toujours fournie par la même pharmacienne – mon sponsor officiel…

  24. #24 princessevarda le 7 mars 2008 à 10 h 59 min

    @Milie, j’adore les noisettes et je t’assure que l’odeur du truc tient plus du bouc défunt que de la noisette. Je crois que tu as raison, mon huile a du périmer, vais la balancer.

  25. #25 Fanchette le 7 mars 2008 à 11 h 01 min

    => Laurette bis : tu es bien la Laurette qui utilise Fantomette. Des boutons malgré Fantomette ??? Comment donc ?
    Donc, sur les boutons en formation :
    HE arbre à thé pur, mais j’ai la peau en carton, paS réactive.
    Ou HE de lavande, toujours pur.
    Appliqué au coton-tige.
    +
    Sur tout le visage HE arbre à thé et/ou lavande diluée dans de l’huile de macadamia, le soir en guise de crême-sérum de nuit.
    +
    mélange d’HE : "Pratiques Imperfections de la peau de Phytosun".

  26. #26 Hélène le 7 mars 2008 à 11 h 03 min

    princessevarda (5) je te le dis en toute amitié et sans la moindre agressivitté, pourrais-tu éviter de faire référence à ton blog dans la majorité de tes commentaiers, je vais finir par croire que tu ne viens commenter ici que pour récupérer des lecteurs ;-)
    Et pour les spaghetti sans cuillère, aha ! Dans mes bras aussi, montons un groupe sur Facebook (enfin c’est uen façon de parler hein ;-)) !
    Et je plussoie sur ce que dis Milie, l’huile d’argan fraîche sens bon, c’est la trafiquée ou la tournée qui sens la chèvre ;-)

    Cécile de Brest (6) c’est clair qu’un seul petit échantillon ne suffit pas pour savoir comment la peau réagit à long terme… mais il faut avoir une pharmacienne sympa ;-)

    funambuline (8) c’est une bonne diée, de le metter en touches de lumières par dessus le fond de teint, je vais essayer tout de suite (chuis pas encore maquillée, profitons-en) ! ;-)

    Milie (10) j’ai déjà essayé l’huile d’argan il y a un certain temps, je suis pas convaincue :

    Mollyy (13) merci pour cette info, je vais m’en servir en anti-calacaire ;-)

    lilipouch (14) nan toujours pas testé le every day machin, j’ai plein de make up dont je suis super contente, en fait.

    Fanchette (15) tu peux te faire un gommage corps avec ta poudre d’ammande, comme elle dit lilipouch ;-)
    Et le coup de la cafetière dans la salle de bain m’a fait éclater de rire ! ;-)))

    Mamzelle Maupin (16) tu m’étonnes, qu’on me file un Opinel et j’y vais ! ;-))

    Grenouillette (18) merci beaucoup, j’en mettais en effet une noisette, je vais en mettre plus !

  27. #27 pinky le 7 mars 2008 à 11 h 06 min

    2 gouttes d’huiles essentielles de citron ajoutés dans la noisette de shampoing permettent aux cheveux d’êtres plus éclatants :)
    Si ça évite les rhumes c’est choupichouette ;)

  28. #28 violette le 7 mars 2008 à 11 h 07 min

    Si tu mets du fond de teint toute l’année, par Sonia tu te feras engueuler !

    (maxime très connue dans le milieu bloguesque)

  29. #29 teatree le 7 mars 2008 à 11 h 08 min

    génial, un billet tests, j’adore!

    alors, le bicarbonate, je t’en avais parlé mais c’est pas moi qui t’ai conseillé le gommage, j’le jure, mais ça sert à pleins d’autres choses sinon…c’est un produit qu’il faut avoir chez soi.

    l’huile essentielle de citron est une huile majeure de l’aromathérapie et elle est très connue pour combattre le rhume, bingo!

  30. #30 beecoz le 7 mars 2008 à 11 h 09 min

    Hello à toutes,

    Chais pas pourquoi on s’obstine à nous faire avaler des recettes zarbies artisanales comestiques : poudre d’amande pour se décraser les pores ? A quand l’huile de vidance pour masser la cellulite de son fessier ?
    Ou alors, il y a peut-être eu erreur dans la transmission des données, parce que l’amande, quand on la mange, c’est tout bénéf pour la peau : ça hydrate de l’intérieur… ou c’est encore un mythe ?

  31. #31 Milie le 7 mars 2008 à 11 h 09 min

    @ pinky: j’adore ton expression "choupichouette"… J’envisage de la rendre populaire en Belgique. Il y a un copyright? ;-)))

  32. #32 funambuline le 7 mars 2008 à 11 h 10 min

    Ah oui, et vu qu’on parle gommage, le meilleur que j’ai trouvé: pour le visage "ange à fleur de peau" de chez Lush, on en prend un peu, on forme une sorte de gomme et on gomme, on finit avec la peau toute douce come si "des anges avait marché sur notre peau", j’ai vraiment un meilleur teint depuis que je l’utilise 1x par semaine, il y a 8-9 mois, je ne pourrais plus m’en passer!

  33. #33 Svetlana le 7 mars 2008 à 11 h 11 min

    Je note tous ces bons conseils…

    Sinon, un truc me chagrine. Me semble que si, les Italiens mangent les spaghettis avec une cuiller… Je suis Italienne. Mais comme je vis en France aux dernières nouvelles, j’évite d’être trop péremptoire.
    Mais de ce que mes voyages là-bas m’ont laissé comme souvenir, c’est que les spaghettis sont toujours servis avec une cuiller… Bon forcément, tu me mets un doute, mais j’avoue que je ne suis pas convaincue. Ca dépend peut-être des régions ?

    Bon ceci dit, personnellement je ne m’en sers jamais, je suis extrêmement fière de montrer que je sais manger des spaghettis proprement, sans bruit de succion et… sans cuillère ;-)

  34. #34 laurettebis le 7 mars 2008 à 11 h 11 min

    voui Fanchette c’est bien moi qui utilise Fantômette !!

    j’avais déjà quelques boutons avant de l’utiliser, çà n’a pas empiré, çà c’est certain, mais depuis octobre que j’ai le flacon (çà dure vachement longtemps, t’avais raison hein !!), çà va çà vient, je n’ai jamais le visage nickel, sans trace de boutons ou que ce soit…

    j’ai terminé moin soin de nuit aux HE (même marque), pour l’instant j’en rachète pas, je mets autre chose….

    çà me tente bien ton HE "arbre à thé", je testerai bien pour voir si çà me convient…

  35. #35 Svetlana le 7 mars 2008 à 11 h 12 min

    (on parle beauté et moi je ne retiens que le côté bouffe… pas croyable)

  36. #36 teatree le 7 mars 2008 à 11 h 13 min

    alors moi, je croyais que manger des spagettis avec fourchette ET cuillière, on POUVAIT, y’avait droit tout en restant une femme du monde. Qu’en dit Nardine de Rotchild?

    Me dites pas que j’étais vulgos sans le savoir???

  37. #37 beecoz le 11 mars 2008 à 16 h 07 min

    Hello à toutes,

    Chais pas pourquoi on s’obstine à nous faire avaler des recettes zarbies artisanales comestiques : poudre d’amande pour se décraser les pores ? A quand l’huile de vidance pour masser la cellulite de son fessier ?
    Ou alors, il y a peut-être eu erreur dans la transmission des données, parce que l’amande, quand on la mange, c’est tout bénéf pour la peau : ça hydrate de l’intérieur… ou c’est encore un mythe ?

  38. #38 Milie le 11 mars 2008 à 16 h 07 min

    @ pinky: j’adore ton expression « choupichouette »… J’envisage de la rendre populaire en Belgique. Il y a un copyright? ;-)))

  39. #39 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 08 min

    Ah oui, et vu qu’on parle gommage, le meilleur que j’ai trouvé: pour le visage « ange à fleur de peau » de chez Lush, on en prend un peu, on forme une sorte de gomme et on gomme, on finit avec la peau toute douce come si « des anges avait marché sur notre peau », j’ai vraiment un meilleur teint depuis que je l’utilise 1x par semaine, il y a 8-9 mois, je ne pourrais plus m’en passer!

  40. #40 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 09 min

    Je note tous ces bons conseils…

    Sinon, un truc me chagrine. Me semble que si, les Italiens mangent les spaghettis avec une cuiller… Je suis Italienne. Mais comme je vis en France aux dernières nouvelles, j’évite d’être trop péremptoire.
    Mais de ce que mes voyages là-bas m’ont laissé comme souvenir, c’est que les spaghettis sont toujours servis avec une cuiller… Bon forcément, tu me mets un doute, mais j’avoue que je ne suis pas convaincue. Ca dépend peut-être des régions ?

    Bon ceci dit, personnellement je ne m’en sers jamais, je suis extrêmement fière de montrer que je sais manger des spaghettis proprement, sans bruit de succion et… sans cuillère ;-)

  41. #41 laurettebis le 11 mars 2008 à 16 h 10 min

    voui Fanchette c’est bien moi qui utilise Fantômette !!

    j’avais déjà quelques boutons avant de l’utiliser, çà n’a pas empiré, çà c’est certain, mais depuis octobre que j’ai le flacon (çà dure vachement longtemps, t’avais raison hein !!), çà va çà vient, je n’ai jamais le visage nickel, sans trace de boutons ou que ce soit…

    j’ai terminé moin soin de nuit aux HE (même marque), pour l’instant j’en rachète pas, je mets autre chose….

    çà me tente bien ton HE « arbre à thé », je testerai bien pour voir si çà me convient…

  42. #42 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 10 min

    (on parle beauté et moi je ne retiens que le côté bouffe… pas croyable)

  43. #43 teatree le 11 mars 2008 à 16 h 11 min

    alors moi, je croyais que manger des spagettis avec fourchette ET cuillière, on POUVAIT, y’avait droit tout en restant une femme du monde. Qu’en dit Nardine de Rotchild?

    Me dites pas que j’étais vulgos sans le savoir???

  44. #44 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 11 min

    ouaip la fourchette pour les spaghetti c’est un truc de plouc… parole de petite fille d’italiens ;-)

    Sinon pour avoir une plus belle peua je suis entr ain de tester un truc depuis 10j… Vu que j’ai arrété la pillule (pour cause d’intolérance) ben ma peau est joyeusement revenue au temps de mes 14 ans… Avec une zone T berk berk berk… Donc j’ai suivi les conseils de mon ophtalmo (ouai ça m’a aussi augmenté la production du gras des yeux donc orgelets à répétition) qui m’a recommandé de manger un petit bout de levure fraiche tous les jours (en plus j’adore ça mais je reconnais que bcp peuvent trouver le gout dégeu)…

    Je me demande si la levure fraiche en masque visage ça fait du bien aussi… Ben quoi je suis une scientifique, j’aime les expériences ;-))

    Ben pour le moment je voudrais pas m’avancer mais je vois poindre une petite amélioration, dès que je mets la main sur un vendeur esthéderm je cumule avec le serum propolis et hop à moi la peau veloutée (enfin j’espère).

    PS: sol de paris (je crois) a recommandé l’eau de beauté de caudalie pour le teint… ça me tente à mort aussi…

  45. #45 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 11 min

    C’est vrai que mes plus récents souvenirs remontent à une partie de l’Italie proche de l’Autriche c’est un peu des sauvages là-bas. Dans le sens où aller en Italie pour croiser des « Supermarket » partout, hein…

  46. #46 marion le 11 mars 2008 à 16 h 12 min

    :)))))))
    le gommage au lavazza t’as pas essayé par contre ?
    je savais pas pour ces chips là, je garnirai mon placard en conséquence la prochaine fois :op
    je suis une italian plouc, je le savais, mais moi au moins, j’achète pas du panzani héhé :)
    Bon je retiens l’HE de citron, et j’ai lu dans les comm cette histoire de thé vert pour les boutons, parceque la lavande sous le nez, je peux plus, même si c’est efficace, j’en ferai presque des cauchemars !

  47. #47 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 12 min

    sophie202 : de la levure vendue en gros carrés pâteux, c’est ça ?

  48. #48 Fanchette le 11 mars 2008 à 16 h 13 min

    A Laurette : fonce sur l’arbre à thé, ça coûte rien et au pire, tu le recycle dans la machine à laver ou dans la tisane en guise d’anti-septique… Mais commence par la diluer pour ta peau (dans l’huile d’olive de la cuisine, pour ne pas faire d’achat superflu – oui je pense à ton porte-monnaie) pour tester et voir si ta peau supporte bien.

    Chez moi c’est radical : je soupçonne même le bouton de réagir maintenant à la vue du flacon et de se faire la malle avant l’application !!

    Et pis moi j’aime bien avoir tout ces petits flacon d’huiles magiques dans ma salle de bain…

  49. #49 EmilieJo le 11 mars 2008 à 16 h 13 min

    Ma quale vergogna… Réclamer une cuiller pour manger vos spaghetti ou (pire) du parmesan pour vos pâtes aux fruits de mer / poisson c’est un sacrilège total en Italie !

  50. #50 Mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 13 min

    En fait, j’aurai pas du lire les commentaires, j’ai envie d’achter plein d’huiles essentielles ! l’arbre a thé c’est plus efficace que la lavande?

  51. #51 teatree le 11 mars 2008 à 16 h 13 min

    moi qui suis sujette aux maux de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé, j’en fais des gargarismes (pas pure hein!) et bien c’est radical, le mal tout de suite, il comprend qu’il faut dégager!

  52. #52 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 14 min

    @svetlana: voui voui c’est ça sauf que je l’achete en gros bloc de 500g et que je la congèle émiettée.

    Pour les pates, ah ah je crois avoir trouvé! Dans le nord de l’italie avec cuillère dans le sud (dont ma famille est originaire) sans. Ca doit être ça la différence, de toute façon, demandez et une grande partie des italiens vous répondront que le nord et le sud c’est pas le même pays… Ce qui me fait marrer c’est que y’en a pas un qui met la frontière nord/sud au même endroit ;-))

  53. #53 Mah-Yu le 11 mars 2008 à 16 h 14 min

    @ je sais plus qui qui trouve que l’huile d’argan pue: en fait il y a deux sortes d’huiles d’argan, celle qui est faite à partir des fruits intacts, et celle qui est faite à partir des fruits récupérés dans les déjections des chèvres (c pas une blague)- et qui est également moins chère. Il vaut mieux toujours renifler la chose avant d’acheter.

    @Hélène: je confirme ce qu’à dit je ne sais plus qui (oui, tout le monde s’appelle jenesaisplusqui aujourd’hui) la poudre d’amandes du commerce tu peux t’en servir pour le corps, pas pour le visage. Pour le visage, il faut la mixer finement ou utiliser une autre poudre (moi j’utilise de la poudre de rose musquée, dans un mélange d’huile d’avocat et de beurre de karité)

    l’HE de citron j’adore, ça sert à plein de trucs, même en cuisine, celle d’arbre à thé j’ai pas encore tenté, mais là j’ai un vieux retour d’hormones d’ados (à tous points de vue), et un horrible bouton ne cesse de revenir au milieu de mon menton… donc, je teste bientôt.

    ah oui, et… le bicarbonate en gommage… j’aurais pas osé!

  54. #54 Hélène du 31 le 11 mars 2008 à 16 h 14 min

    @Fanchette : roh merci pour ces conseils! Je tacherai d’essayer.
    @marion : à moins que je ne me trompe, on parle d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree), et non pas de thé vert!

  55. #55 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 15 min

    Sophie, merci de la précision, je me disais bien, j’étais chez les sauvages dans le Nord :D
    C’est vrai que dans ma famille qui est du Sud, je n’ai jamais vu une cuillère à table pour les spaghettis :D

  56. #56 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 15 min

    Ah le blanc Chanel !!! J’adore.
    Perso, je le mets sous le fond de teint, mais parfois aussi j’en rajoute par dessus.
    Je pratique la technique japonaise de superposition avec les fond de teint, enluminateur ;)))

  57. #57 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 15 min

    Ah oui, dans le côté « je teste »:

    - mettre sa crème quand on a le visage encore humide, elle pénètre mieux et plus vite, c’est incroyable!!!

    - la gamme Klorane à la quinine a fait un soin spécifique sous forme de cure pour celles qui pendant une période (stresse, grossesse, maladie…) ont perdu pas mal de cheveux, c’est sous forme de tubes remplis d’huiles essentielles, à verser sur les cheveux et à masser sur le crâne: en deux semaine (c’est des cures d’un mois) j’ai ressenti les effets, c’est incroyable, j’ai vraiment pleins de cheveux qui repoussent (on les sents en se touchant les cheveux, il y en a pleins de plus courts!). Le seul problème c’est qu’on a les cheveux un peu huileux, mais en le faisant le soir, comme ça ça agit toute la nuit et le matin, hop, shampoin, c’est nickel. Je vous le recommande!!!

  58. #58 Fanchette le 11 mars 2008 à 16 h 16 min

    @ Marion et Hélène du 31 : voui attention, pas de confus entre l’arbre à thé et le thé vert (qui partait-il fait un excellent démaquillant au demeurant !)

    @ Teatree : ben avec un pseudo pareil, tu dois en consommer des litres d’huile d’arbre à thé non ? ;-))))

    @ Mollyy : je ne sais pas si l’HE d’arbre à thé est plus efficace que la lavande, moi j’alterne et je mélange, les 2 me conviennent. Mais comme dit Marion, l’odeur est forte, donc je change aussi pour varier.

    Et moi aussi j’ai envie de tester l’HE de citron : c’est quoi son nom latinus, parce que des fois ça change. Par exemple pour la lavande y’en a différentes sortes moi je prends Lavandula officinalis (me demandez pas pourquoi, c’est ma pharmacienne qui m’a dit !)

  59. #59 marion le 11 mars 2008 à 16 h 16 min

    arbre à thé vert donc :)))))))
    gnaaaaaaaaaaaa je fais ma gourdasse aujourd’hui, c’est récré
    J’ai bien noté z’inquiétez pas, je vais sur ce pas manger des tagliatelles avec ma cuiller à soupe :op
    Ok je sors …

  60. #60 Lilo le 11 mars 2008 à 16 h 16 min

    Rooohh!
    Les chips paysannes!! J’adore!
    C’est comme els torsades, moi j’aime bien que ce que je pange ça ai une forme rigolote avec laquelle on peut jouer!
    (comment ça ça a rien à voir avec les test?!) :-))

  61. #61 teatree le 11 mars 2008 à 16 h 17 min

    oui, fanchette, je consomme pas mal de tea tree! mais en fait c’est aussi que mon vrai prénom ressemble beaucoup à ce mot…cherche pas à deviner, c’est trop compliqué!

  62. #62 laurettebis le 11 mars 2008 à 16 h 17 min

    OK Fanchette merci, si en plus çà coûte pas un bras, je peux bien essayer !

    « je soupçonne même le bouton de réagir maintenant à la vue du flacon et de se faire la malle avant l’application  » : mdr ;-)))

    et sinon tu peux la mélanger avec n’importe quelle huile végétale ? amande…(c’est juste que l’huile d’olive, j’adore en cuisine mais sur la peau, suis moins sûre !!)

    et ce mélange suffit comme soin de nuit ? ou alors tu alternes avec une crème ? ou alors même tu peux mettre qq gouttes d’HE dans une crème ?

  63. #63 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 17 min

    pinky (27) merci pour cette astuce ;-)

    violette (28) je sais, mais j’ai obtenu une dérogation spéciale ;-))

    beecoz (30) il paraît en effet que les amandes, noisettes et autres oléagineux de ce genre sont plein de bonnes huiles pour la peau, les ongles et les cheveux.
    Moi j’en mange plein, je vois pas de différence, mais si ça se trouve ça serait pire si j’en mangeais pas ? ;-)

    come si « des anges avait marché sur notre peau » : dieu que cette expression est jolie funambuline !!! (32)

    Svetlana (33) je confirme, en Italie les spghetti sont toujours servis avec une cuillère en plus de la fourchete, mais les gens bien élevés mettent comme toi un point d’honneur à ne pas s’en servir ;-)

    teatree (36) pas vulgos, juste un peu plouc, c’est absolument pas la même chose ;-) (et t’imaginer en plouc me fait hurler de rire tellement ça te correspond pas ;-))

    sophie202 (37) merci de me conforter dans ma lutte anti-cuillère ;-)
    Et cette historie de levure fraîche est démente, j’en souhaiterais presque avoir des boutons pour pouvoir essayer aussi ;-))

    marion (39) je te signale que j’achète pas de panzani d’habitude, pour qui tu me pernds ? Uniquement des Barilla (j’ai essayé Da cecco, j’aime pas), alors camemebert hein ;-)) Et pour les chips c’est celle qui sont en tôle ondulée, tu vois ? ;-)

    Ahhh EmilieJo (42), merci !! ;-)

    Mah-Yu (46) yep j’avais en effet fait des recherches pour expliquer pourquoi mon huile sentait la chèvre, et était arrivée à la conclusion qu’elle était faite avec des noyaux passés par le transit intestinal des biquettes ;-)

    Isobel (49) merci pour l’info, je vais tenter les deux ;-)

    funambuline (50) ça fait trop envie de produit repousse-cheveux !! Avec mes queues de rat, je crois que je vais craquer !

    Fanchette (51) sur mon huile Sanoflore y’a marqué « citrus limonum L. »

  64. #64 princessevarda le 11 mars 2008 à 16 h 18 min

    Mon Dieu, Hélène, je suis désolée si j’ai pu te donner cette impression!
    Quand à Facebook, ne compte pas sur moi, j’ai essayé de m’y interesser mais je crois que ce n’est définitivement pas pour moi.
    Mon huile d’argan est présentement à la poubelle.

  65. #65 porteverte le 11 mars 2008 à 16 h 18 min

    Ben vrrrai ;-) En voilà du bon billet qui donne pas envie d’acheter à une radine comme moi ;-)

    Alors même si c’est pas le sujet du jour, je voudrais apporter ma modeste contribution à propos du savon d’alep, précédemment testé ici même ; après m’en être amèrement plaint (pique les yeux), j’ai résolu le problème grâce à l’usage concomittant du gant éponge (également sus-cité) : tout bien ; en plus, je l’ai prescrit d’autorité à Choupinator, mon fils de 15 ans en pleine révolution hormonale et bourgeonnante (d’où le surnom) : il en est content, et c’est un peu le bonheur qu’il soit content de quelque chose en ce moment ;-)))

    Pour l’illuminateur de teint, j’en ai super envie après avoir lu le billet de Sonia sur le millefeuille, mais le Chanel ne m’a jamais tenté : je guigne le Bobbi Brown cité dans Elle il y a 15 jours ; hors de prix, même avec le code réduc Séphora ;-)

    Pour les spaghettis, je suis bien contente qu’on me confirme la ringardise de la cuiller : dès ce soir (eh oui, le vendredi c’est spaghettis), je la confisque, gniaaaaark ;-)

    Bon, je crois que je suis dans les clous : je ne poste que quand le sujet m’inspire, je ne fais pas de hors-sujet, j’ai bien appris quelques-unes des leçons dispensées récemment, et je fais un long com’, mais en allant à la ligne ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  66. #66 Sonia, MISS BLOG 2008 le 11 mars 2008 à 16 h 19 min

    Morte de rire avec le coup des pâtes torsadées !

    Le Blanc de Chanel, je le mets tout seul et directement par-dessus, je me colle la Poudre Cristalline de la même gamme !

    J’aime beaucoup l’adage de Violette…

    Mais comme je te l’ai dit Hélène : toi au moins, tu sais très bien le mettre le fond de teint !

    Des bisous.

    PS : euh… Ca ne me viendrait pas à l’idée de me gommer au Bicarbonate… Heureusement que tu es là pour nous servir de cobaye ! :)

  67. #67 laurence le 11 mars 2008 à 16 h 19 min

    Merci à toi Hélène de nous mettre en garde contre ces produits très très dangereux. ;-)

    Pour le blanc chanel, toi qui es un experte en cosméto peux tu me donner un coup de main. Un bon fon de teint , n’est il pas un fond de teint qui justement cache toutes les imperfections de notre peau sans faire plâtre ? parce qui c’est bien le cas, c’est surement pour ça qu’on ne voit plus ton blanc. Je n’imagine pas que TOI tu n’utilises pas un bon fond de teint …

    bon sinon, pour moi le bicarbonate, pour moi c’était fait pour les gros ménages ( genre ouaoua ou carrelage ) , et non pas pour la peau, éventuellement pour ramolir les haricots secs, ça m’étonne donc moyen que ça t’ait un peu agressé la peau !

    bon sinon (bis) j’ai lu dans « cosmo », qu’on pouvait faire un gommage avec des flocons d’avoine et du yaourt, tu veux pas tester pour nous ? S’il te reste des flocons d’avoine, on trouvera bien un gateau à faire avec le reste d’amande !!! avoine / amande ça peut pas être mauvais !! ;-)))

  68. #68 Fanchette le 11 mars 2008 à 16 h 20 min

    => Laurette bis : oui tu peux mélanger l’huile essentielle dans une crème. Je le fais parfois dans le creux de ma main. Pour l’huile, oui l’amande c’est parfait. Effectivement je n’utilise que de l’huile enrichie en HE pour le soir (et de la crême de 5 heures sur mes lèvres elles aussi déssechées). Mais vraiment j’ai une peau très très sèche. Ça marche sans doute pas pour les peaux normales à grasses. Mais si tu ne l’applique que sur les boutons (pure ou diluée), les HE ne graisseront pas ta peau.

    => Hélène ok je note le nom du citron et je passe commande…

    => Teatree, j’imagine un prénom tout à fait exotique !

  69. #69 missisabelle le 11 mars 2008 à 16 h 20 min

    c’est malin je viens de me mettre de HE de teatree sur mes 3 boutons et là comment dire c’est pas que je pue mais j’ ai un peu beaucoup l’ odeur dans le nez
    je vais acheter de la lavande je prefère l’ odeur
    d’un autre coté c’est antiseptique , cela va peut être achever mon rhume
    test en cours

  70. #70 Cec jeune mariee le 11 mars 2008 à 16 h 20 min

    Merci Hélène, pour un billet qui ne va pas me ruiner pour un coup :))

    Mais bon, pit’être que tu prends trop ta mission à coeur et que tu mets endanger ta peau pour satisfaire tes lectrices ? Kan même, le bicarbonate, c’est un peu extrémiste nan ??

    Fais attention à toi quand-même…. Je voudrais pas en tant que lectrice avoir tes éventuels problèmes de peau sur la conscience !!!

  71. #71 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 21 min

    Pardon pardon, j’ai mis des S partout à « spaghetti »…

    Sinon Hélène, la levure c’est magique pour plein de choses… les cheveux aussi (ça fait envie surtout quand on te dit « donnes-en à ton chat il aura un beau poil)…

  72. #72 valeriecg le 11 mars 2008 à 16 h 21 min

    Moi le blanc de Chanel est mon produit fétiche :o)

  73. #73 missisabelle le 11 mars 2008 à 16 h 21 min

    pour celles qui ne trouvent pas de creme Nok ou comme moi n’ en n’ont plus et la flemme de bouger pour aller en chercher
    j’avais un pot de beurre de karité ( bien ferme a masser longuement)
    et bien beurre de karité dans la chaussure dans tous les coins , pareil sur mon pied
    bilan : rien
    test de 1 h le lendemain sans rien : aille ouille
    re beurre de karité juste ou ça serre un peu
    bilan : pas de bobo

  74. #74 Katell le 11 mars 2008 à 16 h 21 min

    @teatree : la prononciation de teatree est assez proche de Quitterie. Ce ne serait pas ton prénom ?
    Désolée Hélène de ce petit hors-sujet mais teatree a réveillé ma curiosité maladive…

  75. #75 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 22 min

    voui l’ophtalmo en question m’a expliqué que tout est liés… mes cheveux qui tombent, mes n’oeil qui gonfle et ma peau grassouille… Et les vitamines (ou autre truc magique) contenues dans la levure devraient aider. Mais pour celle qui n’aime pas le gout de la fraiche il existe des paillette de levure de bière dans des marques type gerblé. Je supose que ça doit avoir le même genre de propriété.

  76. #76 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 22 min

    @svetlana: otes moi d’un doute je vais pas me emtter à miauler hein??

  77. #77 Marie D. qui est italienne le 11 mars 2008 à 16 h 22 min

    ah ça je confirme, JAMAIS de cuiller pour les pâtes, et je confirme également qu’il n’y a pas de meilleur anti-dépresseur que les pâtes because sucres lents, tout ça tout ça…

    Hélène, si tu trouves quelque part en France (ou lors d’une hypothétique visite en Belgique) le gommage de la marque SEADERM tu dois essayer absolument! C’est de la vraie gomme, sans trucs abrasifs dedans, dailleurs sur ta peau quand tu frottes, il fait de petites peluches comme la gomme sur le papier quoi… Peau de bébé garantie, sans agression!

  78. #78 teatree le 11 mars 2008 à 16 h 22 min

    bravo Katell !! en plein dans le mile!

    tu vois fanchette, ce n’est qu’à moitié exotique comme prénom…pas trop déçue, j’espère…

  79. #79 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 23 min

    Dis-moi, Hélène, tu l’utilises comment ton huile de citron contre le rhume ?

  80. #80 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 23 min

    hum, sorry, il manque un bout à ma question…

    et on la trouve où, en magasin bio ? (par exemple)

  81. #81 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 23 min

    au fait hélène ton petit mot sur le 1ere cote de blaye m’a fait repensé à cette révélation relativement récente pour moi: le st joseph!!!!!!!
    Déjà que j’aimais les cotes du rhone mais là…… rah mais c’est dément le st joseph!!!

  82. #82 olympe le 11 mars 2008 à 16 h 25 min

    En bonne obsessionnelle de la peau parfaite, j’ai remarqué que moins je la décape plus elle est belle. Donc j’ai arrêté tout gommage depuis quelques années, elle n’a jamais été aussi soyeuse. Un parfait démaquillage à l’huile Shu Uemura, des vaporisations d’eau minérale, un hammam de temps en temps et deux produits cultes : le sérum génération 6 de Clarins (ex double sérum) et l’huile néroli de Décleor. Et vraiment, pour masochiste, le meilleur nettoyeur qui vous fait un teint de bébé : une cure du jus de bouleau de Weleda : amer mais hyper efficace. Et en plus, on s’habitue. Et suite à la lecture du Elle où les rédactrices donnaient leurs produits cultes, je viens d’acheter une crème de nuit bio Baumes et huiles : une divinité pour qui aime les odeurs de plantes…et qui coûte un bras ! Parce que, vous avez remarqué l’inflation du bio depuis que c’est tendance ?

  83. #83 laurettebis le 11 mars 2008 à 16 h 25 min

    merci Fanchette ;-)))

  84. #84 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 25 min

    Hello !

    Funambuline : j’ai testé aussi « Ange à fleur de peau » chez Lush… C’est vrai qu’il est assez efficace mais vraiment pas pratique à utiliser ! Ca bouloche sur le visage, la moitié tombe dans le lavabo…et surtout la contenance du pot est bien trop importante pour le délai de consommation… J’ai eu du mal à finir le pot dans les temps.

    En ce moment, je teste le gommage à l’argile blanche de Cattier, plébiscité sur Beauté-test et sincèrement, il est excellent ! et surtout…pas cher du tout ! Un des meilleurs gommages que j’ai testé !
    http://www.beaute-test.com/gomma...

  85. #85 laetitia le 11 mars 2008 à 16 h 26 min

    Perso je ne mange que des pattes Panzani et là tu me dit que se ne sont pas les meilleurs
    Quelle marque prends tu ?
    Oui dèsolè j’ai retenu que le coté bouffe de ton com
    Mais moi aussi je mange mes spaguettis sans cuillère

  86. #86 Dorothée le 11 mars 2008 à 16 h 26 min

    WARNING: l’he d’arbre à thé il ne faut surtout pas l’utiliser pure sur le visage, malheureuses! et je n’en consommerais pas non plus par voie orale….En revanche c’est un excellent antifongique (dilué en bains de pieds, contre les mycoses, c’est génial). Oui il faut éviter celle de bodyshop (et les pas chères en général), la meilleure étant celle d’australian bodycare, mais on ne la trouve plus en France :-( (on peut la commander sur internet mais les frais de port sont élevés).

  87. #87 missisabelle le 11 mars 2008 à 16 h 26 min

    ah bien super je viens de me metre de he teatreesur le visage moi
    aucune reaction visiblement et je ne pue plus je ne sens plus rien
    j’ achete la mienne en pharmacie et en plus pour les courantes genre eucalyptus , thym , romarin ( les affections respiratoires l’ hiver !!) , la pharmacienne me remplit mes flacons et je ne paye que le liquide
    evidemment elles sont a l’ abri de la lumiere , de la chaleur et sont refermées soigneusement

  88. #88 annelise le 11 mars 2008 à 16 h 27 min

    je mange jamais avec une cuiller mes spaghttti, jamais jamais, j’ai jamais compris qu’on me la propose au resto. Mais euh, c’est un produit de beauté les spaghetti ?

  89. #89 sophie-alice le 11 mars 2008 à 16 h 27 min

    YEP!!! JE SUIS UNE PLOUC!!!!!!!
    Mais , en fait, je crois que je préfère être une plouc plutôt qu’une grosse dégoutante qui s’en fiche partout!!! Parce que je ne sais ABSOLUMENT pas manger mes spaguettis (je sais pas l’écrire non plus!) sans cuillère… et nous sommes nombreux dans ce cas-là, même si beaucoup ne trouvent pas gênant le « slluuuurrrpp » qu’ils font en avalant leur plat!
    En conclusion, vive les spaguettis (je sais toujours pas l’écrire, il y a un h quelque part, non?) AVEC… un verre de côte de Blaye.. ou de bourg, c’est bon aussi le côte de bourg, ou alors, un cru bourgeois…
    tiens, je me demande si je préfère pas le vin, moi

  90. #90 Fred de Suède le 11 mars 2008 à 16 h 27 min

    Je note le coup de l’huile essentielle de citron! En plus c’est bon le citron!

    J’ai aussi entendu parler du gommage aux flocons d’avoine (on en consomme beaucoup en Suède des flocons d’avoine ne me demandez pas pourquoi je crois que c’est principalement pour se nourrir pas pour se faire belles)… et du masque au miel. J’ai bien aimé le masque au miel le gommage aux flocons j’ai pas encore essayé. Un seul truc: masque au miel proscrit en été à cause des vilaines guèpes…

  91. #91 Fanchette le 11 mars 2008 à 16 h 28 min

    Dorothée : qu’est ce qu’on risque à se mettre de l’HE de Tee trea pure sur le visage ? Le derrière fluo ? Ça fait plusieurs mois que je l’utilise et tout va bien pourtant… Bien sûr, faut d’abord tester en diluant. Pour moi c’est surtout une question de praticité : une goutte sur le coti-tonge et youps là sur la tronche.

  92. #92 Coralie Marie le 11 mars 2008 à 16 h 28 min

    Moi qui craignais de ne pas faire honneur à mes origines italiennes en mangeant les spaghetti sans cuillère, me voilà rassurée :-) En même temps mon père (qui est du milieu de l’Italie !) n’en a jamais utilisée non plus !

  93. #93 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 28 min

    porteverte (58) j’adore le dernier paragraphe de ton commentaire ;-))

    Sonia (59) c’est surtout que j’ai le bon fond de teint, ça joue beaucoup ;-)

    laurence (60) donc mon fond de teint c’est le Color Clone de Helena Rubinstein et il est très léger et j’en suis folle (mais j’ai la peau très lisse donc pas besoin d’un truc couvrant).
    Par contr j’ai pas de flocons d’avoine chez moi (yerk), désolée ;-)

    Cec jeune mariee (63) je dois confesser qu’en réalité j’ai été un peu godiche sur ce coup-là : je ne savais pas qu’il existait différentes tailles de grains, dans le bicarbonate, et ai donc pris celui que j’avais et qui s’est révélé à gros grains. Il semble qu’avec celui qui ressemble à du sucre glace l’effet ne sois absolument pas le même ;-))

    Svetlana (64) tu manges de la levure fraîche comme ça, pof, sauvagement ? Qullee quantité ?

    valeriecg (65) certes, mais comment tu l’utilises, précisément ?

    missisabelle (66) merci pour l’info karité, avec le printemps et les chaussures pieds nus qui approchent, ça va servir !

    Marie D. (70) je connais ce genre de gommage, j’en ai déjà utilisé de chez Guinot, je crois.

    Cécile de Brest (72) je la mélange à une petite cuillère de miel et la prends avant de me coucher (enfin avant de me laver les dents quoi ;-).

    olympe (75) ton comm’ est super intéressant parce qu’il va à l’encontre du discours officiel, c’est important en matière de beauté !

    laetitia (78) j’achète des Barilla, je les aime beaucoup ;-)

    annelise (81) on pourrais dire que ce qui fait du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur ? ;-))

    sophie-alice (82) : 1 spaghetto, 2 spaghetti ;-)

    Fred de Suède (83) j’ai essayé une fois le masque au miel, c’est pas pour moi ce truc, ça coulait sur mon clavier ;-)))

  94. #94 sophie202 le 11 mars 2008 à 16 h 29 min

    leatitia pour les pates c’est barilla ou De cecco on ne transige pas là dessu qd on est italien!!!

  95. #95 Dorothée le 11 mars 2008 à 16 h 29 min

    Fanchette: parce que tu risques de sensibiliser ta peau et de la rendre plus susceptible de développer des allergies. En plus il ne faut pas l’utiliser le jour parce que c’est un photosensibilisant. J’ai l’impression que tu le prends perso quand j’en parle et c’est dommage, parce que j’aime aussi beaucoup l’he de tea-tree, mais il y a quand même des précautions à prendre….Tiens d’ailleurs au fait quelques gouttes dans ton shampooing habituel et elle assainit bien le cuir chevelu (genre pour des pellicules etc)

  96. #96 laetitia le 11 mars 2008 à 16 h 30 min

    OK je vais tester la différence avec les Barilla, les De cecco je ne connais je chercherai pour voir si j’en trouve.
    Merci du conseil

  97. #97 Fanchette le 11 mars 2008 à 16 h 30 min

    Dorothée : non non, je ne le prends pas perso, mais comme c’est moi qui en est parlé aujourd’hui, je me sens concernée et ne voudrait pas enduire d’erreurs nos lectrices ;-))
    Donc :
    1/ sur les boutons, même en micro-gouttes au coton-tige, c’est à dire sur une surface d’enciron 2 mm2 (attention, je parle de boutons ça et là, parfois. Pas de boutons partout tout le temps, auquel un dermato est plus approprié of course), faut pas ? Effectivement je l’utilise le soir. Je ne savais pas pour la photo sensibilisation
    2/ Diluée dans de l’huile de jojoba ou macadamia (voire amande) le soir en guise de crème de nuit : bien ou pas bien ?
    Merci…

  98. #98 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 30 min

    Merci Hélène!

    Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu peur, les huiles essentielles. J’ai l’impression (peut-être fausse, je ne sais pas d’où elle me vient) que c’est hyper « fort » .

    J’ai une peau hyper réactive, je crains de me risquer à en utiliser et de m’exposer à des retombées ééééépppooouuuvantables ;-)))

  99. #99 Virginie – Québec le 11 mars 2008 à 16 h 31 min

    Pour ce qui est du bicarbonnate de soude, j’aurais jamais pensé le mettre sur mon visage vu que je m’en sers pour nettoyer le fond des chaudrons qui ont cuits ou le four( c’est un abrasif doux, mais si il décole le noir collé dans mes chaudron, j’essaierais pas sur ma peau)

    Moi aussi je suis une fan du tea tree, il fait des miracles sur un bouton naissant, tu en m’est pur avant de te coucher et le lendemain, il est déja beaucoup moins visible. pour moi le tea tree fait la différence.

    pour les gommages, j’utilise des graines de pavot dans mon nettoyant pour la peau régulier, elles sont assez grosses pour ne pas blesser ma peau et me font une belle peau.

    Et pour ce qui est du spag, je suis une anti-cuilliere, seulement une fourchette et pas de spaghetti coupé en milles morceaux.

    Bonne journée a tous, je viens de postuler pour un stage en France, en espérant pouvoir aller vous voir cet été.

  100. #100 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 31 min

    Hello les filles,

    je ne suis pas très « recette maison » en ce qui concerne ma peau. Peut-etre que je devrai, étant donné que j’ai la peau « mixte » qui regraisse assez rapidement (même les fond de teint matifiants font la gueule en milieu de journée). C’est chiant, alors je passe mon temps à tamponner avec un mouchoir pour absorber. des idées???

    Par contre, le bicarbonate de soude est très bon pour….
    - blanchir les dents!!!! Oui, mais modérement, hein!! 1x toutes les 2 semaines, on se brosse les dents avec notre dentifrice habituel que l’on saupoudre d’une pincée de BS. C’est pas très bon, mais au fur et à mesure vous verrez la différence. Ne pas utiliser plus souvent parce que ça peut abimer l’émail. Mais 2x/mois c’est bien!
    - contre les aphtes!!!! Bah oui aussi… un aphte qui pousse (n’amasse pas mousse… euh…) et zou, vous plongez votre coton-tige dans le BS et vous tartinez l’aphte. Laissez agir 2/3 min et rincez à l’eau. Crachez, Madame… On recommence…. En 24h, plus rien!

    A+
    Nicole

  101. #101 beecoz le 11 mars 2008 à 16 h 31 min

    Je sens que je vais me faire tirer les oreilles pour cause de hors sujet mais c’est une question de vie ou de mort.
    En ce moment, je ressemble un peu à un cadavre fraîchement déterré, est-ce qu’un fard rose sur les paupières me permettrait d’être de retour chez les vivants ?

  102. #102 Dorothée le 11 mars 2008 à 16 h 31 min

    Fanchette, je suis contente qu’il n’y ait pas de malentendu entre nous :-)
    Si c’est en aussi petites quantités et -surtout- le soir, effectivement je ne pense pas qu’il y ait de risques, moi je m’en badigeonnais le visage :-))))
    Tu peux la diluer dans tout ce que tu veux (même dans ton Antikal pour éradiquer les champignons dans la douche si tu veux ;-) ), mais pas à trop grosses doses si c’est pour l’étaler sur tout ton visage (grosso modo, tu mets ta crème dans le creux de ta main, tu rajoutes une goutte ou deux, tu mélanges et ensuite tu la mets sur tout ton visage).
    En fait toutes les he sont photosensibilisantes, comme les huiles mais en pire :-) (et je ne consommerais d’he qu’achetées dans des endroits sûrs, genre pharmacie avec l’accord du pharmacien, mais pas chez bodyshop, parce qu’en plus je ne sais pas si elles sont toutes comestibles).

  103. #103 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 32 min

    Bon, moi aussi je me lance dans le hors-sujet (pas taper!!!)…

    Je cherche un BON (pas forcément un CHER) anti-cernes pour des cernes génétiques (donc, pas liées forcément à la fatigue). Aujourd’hui j’utilise le crayon des créateurs de beauté (agnès b., j’aime bien la texture, mais bon, ça ne cache que la moitié de la misère), mais j’en ai presque plus, et il me faut une solution!!!! Je voudrais un truc super fondant qui ne fasse pas de traits sur les plus du contour des yeux (je souris beaucoup, je suis hotesse/standardiste)…

    Des idées??? Anyone?

    Merci d’avance!
    Nicole

  104. #104 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 32 min

    Coucou beecoz !

    Heu… bof le fard rose, ca fait ressortir les cernes et donne une mine de lapin albinos…
    J’opterais plutôt pour un bon anti-cerne…et une bonne nuit de sommeil ;-)

  105. #105 beecoz le 11 mars 2008 à 16 h 32 min

    @Odreylilith

    Hmm, passer de cadavre à un lapin albinos, ça me tente moyen !
    En fait, c’est pas vraiment des cernes que j’ai, c’est juste un teint beurk, et je pensais (naivement) qu’un peu de rose pouvait illuminer tout ça. Manifestement pas !

  106. #106 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 33 min

    Cécile de Brest C’EST hyper fort les huiles essentielles, en tout cas hyper actif : ça pénètre jusqu’aux organes, et on les interdit aux femmes enceintes, c’est pas pour rien.
    De là à avoir des retombées épouvantables, peut-être pas, quand même ;-)))

    Virginie – Québec quelle bonne idée les graines de pavot !!
    Et ce serait génial qu’on te voit cet été ;-)

    Nicole merci mille fois pour l’info bicarbo anti-aphte, j’en ai tout le temps, quelle plaie !
    Et pour l’anti-cernes je ne peux que te recommander le mien, que j’adore :
    monblogdefille.mabulle.co…

    beecoz non, surtout pas ! Tu auras juste l’air d’un lapin russe ;-) Donc fond de teint, poudre et anti-cernes, puis fard rose, mais sur les joues ;-) Sur les yeux tu peux mettre du champagne satiné, ou autre fard clair qui réveille le regard.

  107. #107 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 33 min

    Le rose, plutôt sur les joues alors, beecoz !

  108. #108 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 33 min

    C’est bien ce que je me disais, je vais éviter alors. Je ne voudrais pas ressembler au phare du Porzic ;-))))

  109. #109 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 34 min

    Hélène….

    Merci, merci, mille fois merci!!!
    Je vais l’acheter AUJOURD’HUI, si je le trouve… mais… comment connaitre MA teinte??? :-S

    Nicole

  110. #110 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 34 min

    Hum hum… re-

    J’en trouve où? Chez Sepho-machin? Au Printem’bidule?

  111. #111 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 35 min

    Ah bah voilà tout pareil qu’Hélène ! ;-)

    Mais je tiens à dire que quand j’ai une mine fatiguée, j’évite de charger le maquillage : je me contente d’une hydratation forte (visage + contour des yeux défatiguant), de l’anti-cerne, un peu de poudre sur la zone T, du blush et un peu de mascara.

  112. #112 Delphinoid le 11 mars 2008 à 16 h 35 min

    Bon, moi je vais faire hurler tout le monde en mettant tout le monde d’accord: les spaghetti, je les coupe :oP

    Sinon merci d’avoir fait le cobaye pour nous Hélène, j’avoue que j’étais très tentée par le masque à la poudre d’amandes et que je vais la garder pour mes gâteaux. Au moins, le rendu sera sûr d’être hautement satisfaisant ;o))))

  113. #113 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 35 min

    @ Nicole : voici le lien du site MAC, tu pourras trouver (en cliquant dans la colonne de droite) la boutique ou le point de vente qui te convient !

    Hélène a raison, je suis convertie, c’est une marque très chouette !
    http://www.maccosmetics.fr/home….

  114. #114 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 36 min

    Sophie, je ne miaule toujours pas, je pense que tu peux te lancer sans risque :-D

    Laetitia, malheureuse, des Panzzani !! B-A-R-R-I-L-L-A ! :-D

    Hélène, je l’achète en poudre dans des coopératives bio (après qu’on m’ait dit que les gélules c’était une belle arnaque), en toute petite quantité, même pas l’équivalent d’une pincée de sel. C’est bof au goût, j’en mets dans du jus d’orange ou un truc chaud (enfin, jamais dans mon sacro-saint café) sinon c’est infâme. Paraît qu’on peut en saupoudrer des légumes (pour le saucisson je sais pas, mais vu son caractère aussi sacré que le café, je tenterais pas) ou la soupe, mais je n’ai jamais essayé.

  115. #115 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 36 min

    Delphinoid, tu permets ? : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!

    Remarque, mon père fait pareil, et pire, il mange du pain avec ! Saleté de Français, va !! :-D

  116. #116 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 36 min

    Dis Hélène, (je prends mes aises, pardon) ton anti-cernes magique sans fond de teint, c’est possible ? J’aime pas le fond de teint, j’en mets jamais. Et de toutes manières, ma peau le supporte pas…

  117. #117 lili le 11 mars 2008 à 16 h 37 min

    Le bicarbonate en gommage, c’était moi.
    Je le fais de temps en temps, mon bicarbonate de soude est fin comme de la farine (marque Gifrer) et j’ai encore ma peau entière sans les catastrophes dont Hélène parle.

    je mets soit de l’huile d’olive ou d’amandes douces, soit de l’eau.

    Moi non plus, je ne savais pas qu’il y avait des gros bicarbonates et des fins!

    On trouve sur le net des recettes de gommage à préparer soi-même, y en a une avec du sucre en poudre dont les grains sont nettement plus gros. et ça, j’ai essayé aussi, brrr. d’où le bicarbonate.
    ;o)

  118. #118 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 38 min

    Bah voui on peut mettre de l’anti-cerne sans font de teint si le teint est ok, non ? Je le fais quelquefois moi…

  119. #119 Dorothée le 11 mars 2008 à 16 h 38 min

    Huhu Delphinoid, moi aussi je les coupe les spaghettis, comme ça ils sont mieux enrobés de parmesan :-) (tiens, un gommage au parmesan, personne n’a essayé?ça doit être super doux)
    De toutes façons en fait je ne fais jamais de spaghettis, seulement des torsades/girandoles ou des tagliatelles (avec un plat en sauce), mais les seuls spaghettis valables, c’est les De Cecco; leurs moules sont nervurés exprès pour qu’il y ait des aspérités et qu’ils retiennent la sauce (avec les spaghettis normaux, la sauce ne vient jamais avec, du coup il faut la manger à la petite cuiller après, aucun intérêt, c’est pour ça que j’aime pas)…

  120. #120 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 38 min

    …enfin si toutes les conditions sont réunies pour : conditions hormonales idéales, absence de stress, retour de vacances…

  121. #121 Svetlana le 11 mars 2008 à 16 h 39 min

    Odreylilith : en fait je n’utilise que peu de produits de maquillage, alors je suis un peu ignare de ce côté ;-) Je me demandais si ça ne faisait pas de marque, vu que forcément, pour couvrir les cernes, ça doit forcément être un peu « foncé »…

  122. #122 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 39 min

    @ Nicole: pour la peau qui regraisse vite, il y a des crèmes de jour très bien, entre autre chez VICHY, tu as aussi des gels spéciaux pour la zone T qui matifient et régulent (celui de Shisheido est pas mal du tout, un peu cher, mais on en met très peu alors le tube dure vraiment longtemps, mais je suis sûre que tu peux en trouver des moins chers et tout aussi bien). Sinon, un masque à l’argile par semaine pendant quelques mois et normalement ça devrait aller mieux (ça aide la peau à se réguler toute seule, c’est pareil pour les cheveux qui ont tendance à regraisser vite!).
    Mais je trouve que ça serait un super bon sujet pour un Wanted, « ma peau regraisse vite, quels produits? », non???

  123. #123 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 39 min

    En fait, non Svetlana, un bon anti-cerne -enfin à mon sens, on me contredira peut-être- est un ton plus clair que la couleur de ta peau afin de couvrir la partie foncée des cernes.
    Comme le produit est plus clair, il se fond facilement avec le teint en tapotant bien.

  124. #124 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 40 min

    QUOI????? Je lis que certaines coupent leur spagouzes??? C’EST UN SCANDALE!!!!
    Ah! Ces français, j’vous jure, aucun respect pour le bon manger des autres!!! :-)

  125. #125 Typhaine le 11 mars 2008 à 16 h 40 min

    Lili me soulage! Je pensais que c’était moi qui t’avais suggéré le gommage au bicarbonate de soude… Je m’en sers tous les matins et ma peau me dit merci, j’ai d’ailleurs converti quelques amies qui ne s’en passeraient plus… Comme souvent lorsqu’il s’agit de cosmétique, tout dépend du type de peau que l’on a. Ceci dit, si cela ne te convient pas pour le visage, as-tu essayé pour le corps? Perso, je trouve ça super, en particulier pour les coudes et les pieds…
    Bises à toutes

  126. #126 laurettebis le 11 mars 2008 à 16 h 40 min

    je me joins au club des « découpeuses de spaghetti », je ne sais pas les manger autrement !

    alors quand j’ai séjourné 2 mois en Allemagne mais hébergée chez des Italiens, la tête qu’ils faisaient les pauvres la première fois qu’il m’ en ont servi (avec une cuillère) ;-)))))

  127. #127 MucheAuSoleil le 11 mars 2008 à 16 h 41 min

    Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment ma peau est dans un état lamentable : rougeurs, tiraillements et même des especes de boutons qui font ressembler ma peau à de la peau dorange … je sais pas comment expliquer ça … en fait c’est pas vraiment des boutons …
    Enfin, quoi qu’il en soit, je ne suis plus au top de ma beauté … !!! :-)

    Grâce à ton article je sais ce que je ne dois SURTOUT pas faire … mais pas ce que je dois faire …

    Je n’ai jamais vraiment eu de problème de peau, donc je n’ai pas de solution miracle : je suis allée dans ma parapharmacie préférée, rayon NUXE, et j’ai acheté la crême :
    - Rêves de Miel (« Ultra Réconfortante », qu’y z’écrivent : et moi en ce moment j’ai sacrément besoin de réconfort question Peau !!!) pour le soir,
    - et la fameuse « Crême Fraîche » pour le jour (avec mes 6 kilos de trop (j’en ai quand même perdu 4!!!!) je peux vous dire que la simple évocation de la crême fraîche me fait limite fantasmer)

    C’est là que vous intervenez : ai-je bien fait d’acheter ces produits ? Est-ce que vous pensez qu’il faut que je fasse autre chose pour ma peau ?

    PS 1 : j’ai pas eu le temps de lire les coms précédents, peut-être y a-t-il déjà ma réponse …
    PS2 : Hélène, dans un article précédent tu as dit qu’on pouvait faire de longs messages si on va à la ligne et si on saute des lignes pour aérer le texte : tu vois que je suis une fille obéissante …

  128. #128 Catherine_6248 le 11 mars 2008 à 16 h 42 min

    Lorsque tu parles de chips c’est la marque Lays?
    Les Lays sont incroyable
    J’adooooooooooooooooooooooooooooooore
    Je me fais importer des Lays au ketchup (le vice!!)

  129. #129 Sonia, MISS BLOG 2008 le 11 mars 2008 à 16 h 42 min

    Ah c’est malin hein… Avec ça je suis en train de me passer une commande d’au moins 1/2 smic…
    Même pas j’ai honte !

    Hélène, AÏ LOVE IOU.
    J’ai bien aimé le fait que je te donne une dérogation à mon « no fond de teint way of laïfe »… hu hu

    Mais juste pour toi hein !

  130. #130 laurence le 11 mars 2008 à 16 h 42 min

    @Hélène, si tu fais des tests pour nous régulièrement, tu ne veux pas tenter, après le gommage à l’avoine si si, j’y tiens… je disais donc, tu pourrais pas essayer les produits en vente en pharmacie qui sont au CHOCOLAT !!!!!

    Ca semble ignoble, mais je suis certaine que rien n’arrête une girly comme toi ;-))))

  131. #131 Agnès le 11 mars 2008 à 16 h 43 min

    Le seul mélange maison que je fasse, c’est du sel de Guérande avec du monoï pur un gommage corporel sur peau sèche. C’est très efficace mais il ne faut pas frotter trop fort. Je fais ça car j’ai expérimenté le soin dans un centre balnéo mais je suis tombée sur une folle et j’avais des traces rouges. Pour les peaux sensibles, pas d’inquiétude, ça ne pique pas. Il est quand même conseillé de le faire AVANT l’épilation et de ne pas l’effectuer sur une peau lésée. Mais franchement qui se fait un gommage au sel en ayant la scarlatine?! Je rajoute que pour les spaghettis-cuiller-ou-pas, je suis ravie de l’apprendre. J’étais incapable de me servir de la cuiller avec élégance et j’avais l’impression que c’était moi la plouc. Je vais pouvoir désormais en remontrer dans les restaurants italiens. Quant au bicarbonate, 7 cuillers à soupe dans un bain délassent les muscles endoloris. J’achète du bicarbonate alimentaire qui ne coûte rien alors que la version officinale doit être livrée en jet dans les pharmacies vu son prix.

  132. #132 lili le 11 mars 2008 à 16 h 43 min

    L’avoine, j’ai essayé aussi… c’est très doux et même ça sent bon.
    mais je préfère le porridge dans l’assiette que dans le lavabo, hu hu.

    Je me suis aussi lavé les cheveux au jaune d’oeuf, éventuellement avec du rhum dedans, plus le gommage sucre/miel dont j’ai parlé, une vraie patisserie sur la tête, en résumé.

    Personne ne teste le gommage à la noix de coco râpée?

    Ben quoi, y a bien épilation au caramel, alors…
    ;o)

  133. #133 laurence le 11 mars 2008 à 16 h 43 min

    @agnès je ne suis pas sure que le prix au kilo du sel de guérande ne soit pas plus cher que celui du bicarbonate.

    Chez mon pharmacien le bicarbonate est à 2.90 euros les 250 gr. ça ne me semble pas si cher, ou bien je n’ai aucune notion du prix du BS, ce qui est fort possible !!

  134. #134 Coralie Marie le 11 mars 2008 à 16 h 43 min

    @Dorothée : le gommage au parmesan, un peu expensive, non ? Et puis comme odeur :-)
    Je préfère le garder pour les pâtes, miam :-)

  135. #135 Cline le 11 mars 2008 à 16 h 44 min

    Bonjour…. nombreux passages, première trace…

    Un énième bravo de plus pour ton blog de fille. Je cherche, lis, fouille encore… que d’astuces et de tests, c’est du bonheur !

    Je suis à la traîne, c’est sûr…il me faut des cours de ratrapage !

    J’attendais de vois ce que tu avais pu faire avec le blanc universel…

    Sinon, pour le gommage, je crois qu’il existe aussi des gommages à la « lulure » (je sais pas si c’est correct). Ce sont des écorces ou un truc du genre. Mélangés avec des huiles essentielles en fonction du problème….c’est du délire de bonheur ! (Sultane de Saba)

  136. #136 laurence le 11 mars 2008 à 16 h 44 min

    @agnès, j’ai dit des bêtises, c’est en fait 1.90 les 205 gr !!!

  137. #137 laurence le 11 mars 2008 à 16 h 44 min

    @re agnès , re bêtise ( c’est la fin de la semaine………… ) 250 gr et non pas 205….. je vais me coucher !

  138. #138 Carine le 11 mars 2008 à 16 h 45 min

    Je confirme ce que dit Fanchette sur HE tea tree. C’est une des seules HE que l’on puisse mettre directement sur la peau (les autres doivent être mélangées à une huile végétale neutre). Mais elle n’est pas photo sensibilisante contrairement au citron. Utile pour tous les petits problèmes de peau. Par exemple, on peut mélanger tea tree (2 à 3 gouttes) et lavande vraie au shampoing pour cheveux à tendance grasse et aussi pour éviter les poux (le henné incolore aussi).

    Pour quelques boutons, on peut aussi essayer de passer une pierre d’Alun (potassium alun pas la synthétique), aussi utile pour les piqûres d’insectes, les brûlures du rasage, et comme déo.

    Pour le savon d’Alep, il faut au minimum 20% d’huile de laurier. L’odeur n’est pas top mais ne dure pas et la peau est plus assainie après. Le savon dure assez longtemps. Je pense que le savon medimix aux 18 plantes est un peu moins efficace. Je suis tentée par l’essai du savon noir et aussi d’un savon au nigelle.

    Pour le bicarbonate, le fin se trouve en pharmacie. Idéal en cas de petits maux d’estomac. Aussi pour nettoyer le frigo, déboucher un évier (avec sel, vinaigre blanc et 15 mn plus tard eau bouillante), , enlever les taches de sang, en adoucissant dans la machine à laver, dans le bain pour une peau douce, pour faire lever un carrot cake, etc. Il est très utile comme ami (cf le blog de Raffa raffa.grandmenage.info/po…

    Le vinaigre de cidre bio semble aussi avoir des propriétés intéressantes pour la peau, les cheveux, et même pour la santé. Pas encore testé.

    Je viens d’acheter de la levure en paillette. Le goût est bon. Comme je viens de commencer, je ne sais pas si cela agit ou non sur la peau et les cheveux.

    Je veux aussi essayer du nigari (algue) pour enrichir ma nourriture en chlorure de magnésium.

    Je suis en période très baba cool actuellement :)
    J’essaie de chasser le Sodium Laureth Sulfate de mes produits mais c’est dur.

  139. #139 Agnès le 11 mars 2008 à 16 h 45 min

    @Laurence : je m’étais fait arnaquer! 3.5 euros pour 100 grammes de bicarbonate à la pharmacie! De toute façon, je continuerai à le prendre chez Monop’. ça me déprime d’aller dans une pharmacie pour acheter des cosmétiques. Pour le sel de Guérande, il en faut peu donc je trouve le coût peu onéreux. Sachant qu’il n’y a aucun rapport entre les deux, hein? Ce sont juste les 2 produits qui suattent à la fois ma cuisine et ma salle de bains. Bon w-e.

  140. #140 Syd le 11 mars 2008 à 16 h 45 min

    Tiens Hélène, j’ai vu ton livre Pas besoin de souffrir pour être belle au Résonances du Caroussel aujourd’hui :-) Je sais pas si ça a une quelconque importance mais bon, ça m’a fait sourire !

  141. #141 miss darjeeling en rade le 11 mars 2008 à 16 h 45 min

    Pfio, j’arrive parès tout le monde. Tant pis, je ne peux pas m’empêcher de commenter (je lirai les comm’ ensuite) :

    - le gommage au bicarbonate : arrrgh. Moi j’aurais pas osé. L’Homme le mélange à son shampooing de temps à autre pour enlever les résidus de gel. Et çà ôte tout, je peux vous le dire (j’ai tenté moi aussi car mes chevuex ne sont qu’une masse pleine de laque/gel/cire à coiffer).
    Alors autant dire qu’en gommage, brrr.

    - le gommage à la poudre d’amandes : c’estr pas pour le corps ????

    - l’huile essentielle de citron. Tu fais pareil avec du jus de citron chaud et de l’eau tous les matins. Ou tu dilues quelques gouttes d’H.E. dans l’eau que tu siffles la journée.
    Perso, je la prends avec de l’huile essentielle de thym, sur un sucre.
    Truc : j’ai fait disparaître un ZONA en me badigeonnant d’HE de thym, il y a quelques années.

    - le Blanc Universel.
    Alors là, je suis toute ouie : je voulais l’acheter ca j’ai lu que les maquilleurs le mélangeaient à l’anticernes pour illuminer les creux du visage et les cernes. Comme je n’ai pas pu obtenir d’échantillon, je me suis abstenue.

  142. #142 lizou le 11 mars 2008 à 16 h 46 min

    Le bicarbonate je l’utilise de temps en temps pour me laver les dents, ça décape bien, la dentiste dit une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours, je sais plus. Je le fais que de temps en temps parce que je frotte trop fort à la base et que je m’use déjà les dents du fond. c’est bien aussi sur une brosse pour avoir les ongles blancs parait ‘il.
    les barilla sont de loin les meilleurs pâtes rapport qualité prix à mon avis, après les prix monte plus vite que la qualité de la gamme.
    Et il y a pleins d’italiens qui coupent leurs spaghettis, faut pas croire qu’ils mettent leur fierté là dedans, sauf au resto. c’est juste pour le plaisir de parler et de crier.

  143. #143 Mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 46 min

    A Funambuline ( et Nicole au passage) non y a pas mieux que le shiseido ;), enfin a mon avis, niveau rapport qualité prix.. mon flacon tient 6 mois tellement ça s’étale bien, je brille plus, et j’en ai essayé des tas d’autres pcq j’aime bien faire des essais (Clarins, toutes les marques de parapharmacie, du bio…) mais je n’en ai pas trouvé d’aussi efficaces

    A Mucheausoleil, si ta peau est dans l’état de celles de mes joues, les crèmes nuxe n’y changeront rien. Enfin, peut etre que sur toi ca marchera ;) J’ai utilisé rêve de miel tout l’hiver, certes ma peau ne tiraillaient pas une fois mise, mais ma peau est tjs rouge avec des sortes de petits boutons bizarres tout minuscules mais qui se sentent au touché. La madame du printemps m’avait dit que normalement ca devrait améliorer l’affaire mais non, ca m’a juste aidé a supporter l’hiver, mais a améliorer mes joues.

    A Helene, ca y est j’ai craqué, je suis allée acheter le petit pot magique de shiseido, y en a des nouveaux d’ailleurs, enfin c’etait marqué « nouveau » au printemps, mais je sais pas depuis quand c’est nouveau, ca avait des jolies couleurs de printemps.

    Comme je suis repartie du printemps avec une tonne d’échantillon de crème clarins ( ma tète a du plaire a la vendeuse) et que je suis gaga des notices que j’ai fidèlement lues, il y a une gamme pour peaux sensibles, et y a un sérum multi réparateur restructurant  » pour les peaux qui ne supportent plus rien » ( vu que c’est l’état actuel de mes joues..) ça s’utilise en cure, mais ils disent qu’avant que la peau ai retrouvé son équilibre il ne faut pas utiliser d’autres produits que ceux de la gamme.

    c’est pour me pousser a tout acheter, ou faut vraiment écouter? y a des mauvaises interactions cosmétiques? Si quelqu’un peut me renseigner ce serait choubidou

  144. #144 Lariska le 11 mars 2008 à 16 h 46 min

    Bonjour,

    personnellement j’avais déjà un a priori contre les tambouilles « maison » pour le visage parce que j’ai la peau fragile… eh bien tes tests me confirment que je fais bien de m’abstenir!

    Et dans une moindre mesure, je ne supporte pas non plus les produits bio, trop forts et trop agressifs pour ma peau paradoxalement. J’ai fait des allergies à plusieurs crèmes (dont une pour laquelle je soupçonne fortement l’huile de rosier); le savon d’Alep me déssèche atrocement la peau… bref, c’est la cata.

    L’idée miel+citron anti-rhume me plaît bien, par contre, grande gourmande que je suis…

  145. #145 miss darjeeling le 11 mars 2008 à 16 h 47 min

    @ Molllyy,
    Le « sérum multi-réparateur restructurant » n’a ni réparé ni restructuré quoi que ce soit chez moi : par c ontre il a dû destructurer le portefeuille de Belle-Maman, qui me l’avait offert pour mon anniversaire.
    Rie, nada, que dalle, le truc Clarins miraculeux !

  146. #146 ZYGOMO le 11 mars 2008 à 16 h 47 min

    Quand je mange des spaghetti je n’arrive pas à les enrouler. Quand la fourchette arrive au niveau de la bouche, il ne reste plus qu’un spaghetto !! Alors, de les manger un par un, je fais de l’aerophagie !
    Donc, un grand merci Panzano !

  147. #147 Lariska le 11 mars 2008 à 16 h 47 min

    Muche au Soleil j’ai fait exactement la même chose que toi il y a quelques mois (je cherchais une crème pour l’hiver car ma peau réagit très fortement : rougeurs, tiraillements, grains de milium sur les joues).
    Alors mon verdict:
    - la crème fraîche c’est nul, ça colle, j’ai l’impression que ma peau ne respire pas dessous et ça me file des boutons (et en plus j’aime pas l’odeur)
    - la rêve de miel est beaucoup mieux, beaucoup plus confortable, pas de sensation de gras et elle est relativement efficace (diminution des rougeurs et des plaques sèches objective). Cependant quand il fait vraiment froid je ne peux pas me contenter d’en mettre seulement le matin, il faut en rajouter dans la journée.
    - par contre quand la peau est VRAIMENT agressée (c’est le cas pour moi en ce moment, le changement de temps a été fatal), je n’ai qu’une solution miracle, c’est la crème pour peaux intolérantes d’Avène. J’en applique une grosse tartine pendant quelques jours, ça pique un peu au début mais ça me fait vraiment du bien. Et ensuite, quand la peau a retrouvé son équilibre, je peux remettre des produits « normaux ».

  148. #148 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 48 min

    « @ miss darjeeling : »par contre il a dû destructurer le portefeuille de Belle-Maman », ton expression me fait trop rire !
    Sympa, ta belle-mère (mais d’où peut venir une expression pareille ???) de t’offrir du Clarins …

    @Lariska : c’est marrant (enfin, si on peut dire), moi aussi j’ai utilisé une crème à l’huile de rosier qui m’a tout démantibulé la peau, je commence juste à m’en remettre. A bas les rosiers ;-)))

  149. #149 Babou le 11 mars 2008 à 16 h 48 min

    Ohlala les pâtes panzani j’avoue, moi non plus j’aime pas le goût ! Je pars la semaine prochaine en Italie et je rêve déjà des tortellini que je vais savourer….. Ahlalalal j’en ai l’eau à la bouche !!

  150. #150 mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 48 min

    a miss darjeeling : ah :( c’est bizarre, tous les trucs clarins que j’ai pu essayé etaient tres efficaces, c’est une des seules marques dont je supporte les soins a n’importe quel moment de l’année, et dont je termine les tubes/flacons avec les shiseido

  151. #151 Mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 49 min

    A miss darjeeling, j’ai regardé des avis, sur certaines femmes, c’est le produit miracle ;) ptet je me laisserais tenter… si j’arrive a savoir si j’ai le droit de garder ma creme du matin shiseido :D sinon j’attendrais 6 mois, si je rajoute un flacon et que j’en fou un au placard, je vais me faire zigouiller par mon chéri

  152. #152 MucheAuSoleil le 11 mars 2008 à 16 h 49 min

    Merci beaucoup Lariska et Molly !!! Visiblement je n’ai pas fait le bon choix, mais au moins si ça ne marche pas sur moi non plus, je saurai que c’est normal ! :-)
    Par contre je note en rouge dans mon petit carnet : Crême pour Peau Intolérante d’AVENE.
    MERCI ENCORE !!!

  153. #153 Mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 49 min

    La crème pour avene, a fait pour moi la même chose que la nuxe ;) ça soulage, mais ça ne resoud pas le probleme a long terme.

  154. #154 miss darjeeling le 11 mars 2008 à 16 h 49 min

    Finalement, d’une fille à l’autre, malgré la même type de peau, les produits ont des effets totalement différents…

    @ Hélène / Mmes les mangeuses de pasta :
    Connaissez-vous les pâtes à la farine de riz et non de blé ???? (trop bon : à trouver dans les magasins bios. Elles ont une jolie couleur un peu translucide). Idéales en plus pour les personnes allergiques au gluten, paraît-il.

    Qui a essayé les crèmes à base de gluten pour hydrater les peaux sensibles ? Ou le gommage au riz ?

  155. #155 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 50 min

    Pour la Crème Fraîche de Nuxe il y a aussi la version « light », moins grasse, c’est souvent celle que j’utililse en été.

  156. #156 Jenesaispasmemaquiller le 11 mars 2008 à 16 h 50 min

    J’ai une copine qui fait du gommage au marc de café…il parait que ça marche super!!!

  157. #157 Véro la Bisontine le 11 mars 2008 à 16 h 50 min

    Oh lala les filles, que de propos!!
    J’ai pas le temps de lire tous les commentaires, mais je vous signale (si personne ne l’a fait) que pour les dents, c’est pas du bicarbonate de soude (vous êtes folles ou quoi?) mais du bicarbonate de sodium!!
    Je l’utilise en poudre, sur mon dentifrice tous les matins (avec l’avis de mon dentiste), et cela fit un léger détartrage au quotidien, surtout pour celles qui ont tendance (comme moi) à avoir une (ou plusieurs) dents qui se tachent avec du thé, du café, etc…
    Par ailleurs, pour rejoindre le titre du sujet d’Hélène, j’ai refait l’expérience de l’utilisation de plantes pour les dépressions saisionnères, à savoir le millepertuis (j’expliquerai à celles qui le veulent). Cela existe en gélules, je les prends uniquement d’octobre à mars, et il me semble que l’hiver est moins rude…pas d’effet d’accoutumance comme avec des antidépresseurs….
    Voilà, on prend ses gélules (pas d’effet hallucinatoire non plus), et on attend que le printemps revienne, et que l’on change l’heure de son horloge ou de son réveil (vivement…ça arrive bientôt!)

  158. #158 Véro la Bisontine le 11 mars 2008 à 16 h 51 min

    J’ai oublié : pour le gommage du corps, j’utilise la fameuse chose en couleur, qui mousse bien avec le gel douche, vous voyez??
    Au quotidien, c’est l’idéal et pas agressif (et surtout pas ruineux).
    Vous comprendrez que je suis adepte (comme pour le bicarbonate de SODIUM), des utilisations quotidiennes, plutot que des plans d’urgence, souvent violents et désastreux…
    De la douceur dans nos vies, je vous dis!!

  159. #159 Odreylilith le 11 mars 2008 à 16 h 51 min

    heuuu tu veux parler d’une « fleur de douche », Véro la Bisontine ?

  160. #160 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 51 min

    Re-

    Merci encore!! Je vais me le chercher, alors, l’anti-cernes MAC, il y a une boutique tout près de chez oi, dans le Marais… cool!

    Sinon, pour le bain (gommages, lavage et hydration) et les cheveux, je n’utilise que du Natura (non, c’est pas du « naturel » ni du « bio »), ce sont des super produits fabriqués à base d’ingrédients typiquement brésiliens! Normal, pour une brésilienne comme moi.
    Je veux pas faire de la pub, Hélène, si je dépasse les bornes, surtout tu me le dis… je vous laisse regarder le site http://www.naturabrasil.fr et, si vous êtes intéressées, n’achetez pas sur le net!! Dites le moi, je suis « conseillère »! Fin de la page de pub…
    Pardon encore Hélène, mais fallait de ça sorte…

    Biz,
    Nicole

  161. #161 Nicole le 11 mars 2008 à 16 h 52 min

    aaaahhhh!

    Oui, pour les dens c’est du bicarbonate de SODIUM bien sur!!! J’ai pas précisé??? mince, pardon!!!
    Mais voilà, détartrage et « blanchissement » garantis!

    A+
    Nicole

  162. #162 poupoupinette le 11 mars 2008 à 16 h 52 min

    @funambuline « mettre sa crème quand on a le visage encore humide, elle pénètre mieux et plus vite » Ah bon ? Moi, il me semble que c’est l’inverse. Sur peau humide, la crème patine, l’eau fait écran
    Les spaghettis, non seulement il ne faut pas utiliser la cuillère, mais c’est bien plus sensuel de manger ça en tournant la fourchette à même le plat. on récupère plus de pâtes, elles sont bien enroulées autour, comme molletonnées…et hop, dans la bouche ! Couper les spaghettis ? C’est criminel, là :-)!
    Le blanc de Chanel, ça m’énerve. C’est vrai qu’il faut avoir la main très lourde, mais la chose est présentée en compact comme certains fonds de teint. Ou alors, il faudrait piocher à la hussarde, et casser la belle surface blanche et vierge ? Non, je m’y refuse absolument :-)
    Pour celles qui trouvent la levure de bière infame (j’en fais partie), prenez-là en comprimé : Gayelord Hauser les fait. J’en avale 4 le matin et 4 le soir. C’est un geste que je fais depuis des années. Ne me demandez pas si j’ai une jolie peau. Ma modestie se refuse à tout commentaire :-) Je fais ça à la base pour les protéines, car je ne mange pas beaucoup de viande. Je prends ça comme un complément alimentaire.

  163. #163 orev33 le 11 mars 2008 à 16 h 52 min

    Mon gommage visage maison : directement dans la main, je mets un peu de base lavante bio, 1 demi-cc d’huile d’aloe vera et de la poudre de graines de rose (le tout acheté sur mon site adoré aroma-zone….adoré mais toujours aussi moche ;o))) ….et je me colle le tout sur la face en gommant doucement avec des mouvements circulaires. Résultat : peau fraiche et nette. Je précise que j’ai la peau mixte et qu’il s’agit là d’un gommage un peu costaud (en fait moins du mets de poudre, moins le gommage est abrasif) mais en fonction de la nature de la peau on peut ajouter d’autres agents exfoliants au mélange initial (toujours sur mon site moche-adoré)….
    Mon masque hydratant-purifiant maison : 1 cc de miel à laquelle j’ajoute 1 cc d’huile d’olive pour obtenir un mélange bien lisse puis je mélange le tout avec suffisamment de poudre d’argile surfine blanche (la plus douce) pour obtenir une belle pâte vert clair à laquelle j’ajoute 1 goutte d’huile essentielle de rose musquée (purifiante et anti-âge) : j’applique le tout en massant doucement sur le visage (sauf le contour des yeux sur lequel je mets de l’huile d’avocat et sur les lèvres itou) et je laisse poser tout ça (qui sent divinement bon) pendant 10 mn).
    Par contre, j’ai pas lu tous les commentaires mais s’il y en a parmi (pfff j’sais jamais si faut ou pas mettre un « s » à « parmi » ou « parmis »…bref) vous qui peuvent me conseiller un bon embellisseur qui pourrait avantageusement remplacer le fond de teint (toujours pour peau mixte) je suis preneuse!

  164. #164 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 53 min

    Rooooooooooooooh, Delphinoid !!!! ;-)) (105)

    Svetlana (107) merci pour ces précisions !
    Et bien sûr que tu peux mettre de l’anti-cernes sans fond de teint, faut bien estomper, c’est tout ;-)
    Par contre je confirme ce que dis Odreylilith ; l’anticernes doit être plus clair que le cerne, pas plus foncé, sinon ça sert à rien ;-)

    lili (110) voilà, c’était toi ! Mais on n’avait pas évoqué la taille des grains de bicarbonate à l’époque ;-))
    Et le gommage à la noix de coco se fait beaucoup en Indonésie et notamment à Bali ;-)

    funambuline (115) n’hésite pas si tu as envie de m’envoyer ce wanted ! ;-)

    Typhaine (118) tu passes ta peau au bicarbonate de soude TOUS LES MATINS ??? Nom de nom, tu es une warrior toi, comme Sonia !! ;-)

    MucheAuSoleil (120) je ne saurais te dire si ces produits te coviendront, il faut voir à l’usage, c’est le seul moyen ;-)

    Catherine_6248 (121) yep mes chips en tôle ondulée sont des Lays ;-))

    Sonia (122) tu te rends compte qu’avec tout ça j’ai même pas encore passé de commande ? Je ne me reconnais pas moi-même ;-))

    laurence (123) plutôt crever que me coller du chocolat sur la tronche, l’odeur me soulève le coeur !! ;-)

    Agnès (124) j’ai essayé aussi le gommage au sel, mais je confesse que j’avais pris de la fleur de sel et frotté un peu fort, c’était atroce ;-)))

    Cline (128) sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tous ces adorables compliments !!

    Carine (131) je note le bicarbonate en assouplissant, merci beauocup : depuis que j’ai arrêté le Soupline pour cause d’allergie je trouve mes serviettes super rêches ;-)

    Syd (133) merci ! Ca me fait plaisir de savoir qu’il est vendu dans cette boutique que j’aime bien ;-)

    miss darjeeling (134) le jus de citron chaud le matin j’ai essayé, ça me détruit totalement l’estomac. Sinon je peux te faire un échantillon de blanc de Chanel dans un petit pot, si tu veux. Si ça te dis envoie-moi un mail ;-)

    lizou (135) ça blanchit les dents pour de vrai le bicarbonate ??

    Mollyy (136) tu as pris quelle couleur de petit pot ? ;-)
    Pour Clarins ça fait assez argument marketing… perso j’utilise leur tout dernier sérum anti-soif, il ne fait strictement RIEN sur moi. Et pourtant j’ai été sage, j’ai acheté la crème qui va avec. Rien.
    Cela dit d’une manière générale je crois que c’est bien d’avoir le sérum et la crème de la même gamme dans la même marque, ils sont fait pour agir ensemble.

    Lariska (137) je ne suis pas du tout étonnée que tupuisses faire des allergies aux produits bios, ils sont souvent bourrés d’huiles esssentielles, qui sont très produits super actifs (et parfois même agressifs).
    C’est pas parce qu’un truc est anturel qu’il est bon pour la santé. L’arsenic ou le pétrole c’est naturel, si on va par là ;-)

    Hello ZYGOMO (139), ça faisait longtemps ;-)

    Cécile de Brest (141) : « A bas les rosiers » : je suis morte de rire ;-)))

    miss darjeeling (147) ben c’est des nouilles chinoises quoi ! ;-)

    Véro la Bisontine (150) GAFFE AVEC LE MILLEPERTUIS !!! Ca peut annuler l’action de la pilule, si c’est ton mode de contraception !

    Nicole (153) aucun problème, cette marque est très réputée. Perso je ne supporte pas du tout leurs odeurs, mais je crois que ce sont de très bons produits.

    orev33 je crains qu’un embellisseur, même bon, ne puisse pas remplacer le fond de teint, c’est pas du tout le même produit…

    Bon j’ai un doute affreux avec mon bicarbonate, tout d’un coup : c’est un produit anglais et dessus il y a marqué « bicarbonate of soda », ça veut dire soude ou sodium ???

  165. #165 Dorothée le 11 mars 2008 à 16 h 53 min

    Le bicarbonate de soude c’est la même chose que le bicarbonate de sodium, pas d’inquiétude :-) y’a juste quelqu’un qui confond bicarbonate de soude et soude tout court, et là effectivement je n’en mettrais pas sur ma peau!(et il y a encore plein d’autres noms, sodium c’est juste le latin de soude)

    Et bien sûr que si l’he de tea-tree est photosensibilisante, je suis TRES bien placée pour le savoir….

  166. #166 Mademoiselle Coco le 11 mars 2008 à 16 h 54 min

    Pour la crème pour peaux intolérantes d’Avène, je confirme : en couche épaisse pour faire masque en plan d’attaque, puis en crème de jour et de nuit pendant quelques jours en cas de cata (la dernière en date : la peau quasi brûlée par un gommage chauffant dit « quotidien », hum). Son plus gros inconvénient ? Elle sent clairement la bouse de vache selon mes narines, ça me perturbe un peu…

  167. #167 orev33 le 11 mars 2008 à 16 h 54 min

    Enfer et damnation, moi qui voulais me libérer du fond de teint après avoir lu les conseils de superposition de multi couches de Sonia (sans toutefois poser l’ensemble des couches préconisées hein paske j’ai pas envie de me lever à 4h00 tous les matins et je n’ai pas l’intention de souscrire un emprunt pour financer tout ça)…. Pffffff, j’suis déçue, déçue………….En plus je viens de lire qu’y en a qui coupent leurs spaghettis et ça me fait mal rien que d’y penser moi qui me bats contre cette monstrueuse pratique depuis des années (z’ont qu’à manger des nouilles y z’auront pas besoin de les massacrer les spaghettis!)…..Dure soirée.

  168. #168 Mollyy le 11 mars 2008 à 16 h 55 min

    J’ai pris le H3, je vais essayer demain, mais je crois que je craquerais le mois prochain pour une autre teinte ;)

    Peut etre que j’essaierais pour la creme clarins, je verrais ca plus tard je vais finir ce que j’ai deja sinon je vais plus avoir de place dans ma salle de bain minuscule

  169. #169 funambuline le 11 mars 2008 à 16 h 55 min

    Pour utiliser ton bicarbonate: http://www.marmiton.org/communau... :-)

  170. #170 Violetine le 11 mars 2008 à 16 h 55 min

    Les pâtes, c’est bon pour la peau ? Ou est le rapport avec le scwhinmblick ? Et pi, sinon, je refuse que tu me traites de plouc ! Non mais ! C’est très distingué l’enroulement dans la cuillère ! Enfin, c’est mieux que de les couper en tout cas.. ;)

  171. #171 Cécile de Brest le 11 mars 2008 à 16 h 56 min

    Oui, oui, moi aussi, j’utilise la crème pour peau intolérante d’Avène quand j’ai des soucis.

    En cure, chaque soir pendant au moins une dizaine de jours, le résultat est assez rapide (dans mon cas).
    Je ne trouve pas que ça sente la bouse, moi ;-)))))

  172. #172 Yann le 11 mars 2008 à 16 h 56 min

    Ah merde, je me suis perdu dans un blog de filles !!!
    ARGGGG

  173. #173 asiachat le 11 mars 2008 à 16 h 56 min

    Please, Hélène, pour tes prochains tests, tu peux nous faire les contours des yeux ? J’en ai essayé plusieurs, dont certains d’un prix prohibitif, mais peanuts…Je suis prête à suivre tous tes conseils en la matière, s’ils sont judicieux, même la bouse de vache, l’herbe à chat, la polenta diluée dans la pisse de rat, tout je te dis, pour que çà ne gonfle plus, ne plisse plus, ne creuse plus, ne bleuisse plus !

    S.O.S. d’une facholandienne en détresse !!!!!!

  174. #174 lizou le 11 mars 2008 à 16 h 57 min

    le bicarbonate ça détache les dents mais ça ne blanchit pas, mais bon c’est déjà ça!
    J e viens de commencer la levure de bière, Je savais pas Poupoupinette que ça remplaçait des protéines?! si oui je suis contente je mange pas trop de viande non plus.

  175. #175 lizou le 11 mars 2008 à 16 h 57 min

    Asiachat le clinique all about eyes est terrible, ya un wanted sur le sujet pour funambuline il me semble. et j’ai des cernes de compet!

  176. #176 Cecy le 11 mars 2008 à 16 h 57 min

    Alors pour la poudre d’Amande, y’a Mme Patate qui avait poste une super recette. Je l’ai testee et j’ai adore. Bon par contre il faut un moule a Muffins. Mais vous laisse decider vous meme:
    madamepatate.canalblog.co…

  177. #177 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 58 min

    Ouf, merci Dorothée !!

    orev33 ton commentaire m’a bien fait rire ;-)))

    Mollyy moi aussi j’essaye de pas ouvrir 40 pots de crème en même temps sinon bonjour l’invasion ;-))

    funambuline n’essaye pas de me faire cuisiner, je veux pas !! ;-)

    Yann tu es néanmoins le bienvenu ;-))

    asiachat je suis nulle en contour des yeux, tout ceux que j’ai essayé étaient totalement inefficaces (y compris le Clinique cité par lizou ;-). Mais on a funambuline (et globulita, peut-être) sur le coup ;-)

  178. #178 lizou le 11 mars 2008 à 16 h 58 min

    je m-insurge j’en ai mis en douce sous un oeil chez lafayette et ma copine m’a dit mais k’estce t’as fait à ton oeil ( celui où j’avais rien mis) donc ça marche, pas sur tout le monde, pas toute la journée, mais ça floute la cerne

  179. #179 kila le 11 mars 2008 à 16 h 58 min

    en masque j’utilise des grains au choix (poudre d’amande, noix de coco, sucre mais là c’est costaud! faudra que je teste les flocons d’avoine) + huile mais surtout + miel. C’est le miel qui fait que c’est doux. C’est sûr si tu fais juste amande + huile ça doit être un peu rèche!!

    Bon faut dire j’ai pas une peau très fragile.

    Merci à Orev33 pour les tuyaux produit de beauté maison, j’adore essayé tous ces bricolages!

  180. #180 asiachat le 11 mars 2008 à 16 h 59 min

    Merci, Lizou, je file vers le wanted

  181. #181 alinea le 11 mars 2008 à 16 h 59 min

    Arrivant tard ce soir sur ce sujet, je n’ai pas eu la patience de lire la totalité des 120 et quelques coms précédents, alors excuse si quelqu’un t’as déjà donné le même conseil: mélange le blanc de chanel à ton fond de teint dans le creux de ta main, laisse le mélange réchauffer et fluidifier (30s) puis applique: le teint d’Adjani, ça sera de la gnognote à côté du tien!!!!! bonne chance!

  182. #182 Hélène le 11 mars 2008 à 16 h 59 min

    Merci alinea, j’essaierai cette astuce ;-)

  183. #183 Milie le 11 mars 2008 à 16 h 59 min

    @ asiachat (et Lisou): Je confirme pour le All About Eyes de Clinique… il est super!

  184. #184 Carine le 11 mars 2008 à 17 h 00 min

    Je savais que les HE d’agrumes étaient fortement photosensibilisantes mais pas pour le tea tree. Ce n’est même pas écrit sur ma notice. Merci Dorothée de me prévenir. Heureusement je ne l’utilisais déjà que le soir à cause de l’odeur un peu spéciale :)

    Hélène, je te conseille l’achat de balles de lavage pour rendre tes serviettes moins reches ainsi tu pourras mettre moins de poudre. Aussi possible de mettre du vinaigre blanc + HE si tu veux une petite odeur (mais je crois que tu n’aimes pas). Cf le blog de raffa raffa.grandmenage.info/po…

    Voici une brochure commerciale décrivant les divers usages du bicarbonate de soude/sodium (petite vache au Quebec) et cristaux de soude (différents de la soude) http://www.solvaybicar.com/docro...

  185. #185 Odreylilith le 11 mars 2008 à 17 h 00 min

    « All About Eyes » , c’est noté…

    Ahhh je vais enfin pouvoir dépenser les 26 euros économisés du pot Shiseido !!
    A moins que le réseau ne propose un anti-cerne encore plus top ?

  186. #186 magalie le 11 mars 2008 à 17 h 00 min

    j’avoue que je ne savais pas ce qu(est le blanc universel de chanel alors j’ai googlelé et au passage je te donne les conseils d’utilisation que j’ai trouvé

    Blanc Universel s’applique sur une peau démaquillée. Il peut aussi être mélangé au fond de teint habituel pour le personnaliser d’une touche de lumière. Comme être utilisé pour corriger certaines zones du visage. Petit secret pour être lumineuse lors d’une soirée : déposer quelques touches de Blanc sur le visage, l’étaler avec une éponge pour obtenir un voile sur lequel il convient ensuite d’appliquer une poudre libre avec un gros pinceau. Effet rajeunissant également garanti sur les mains et les rides du cou.

  187. #187 Hélène le 11 mars 2008 à 17 h 01 min

    Carine merci beaucoup pour toutes ces infos !

    Odreylilith vraiment je peux pas te dire, je vis une vraie malédiction avec les crèmes anti-yeux, comme on les appelle avec ma soeur ;-)

    Han magalie c’est génial ! Merci beaucoup, je n’aurais jamais pensé à en mettre sur les mains !

  188. #188 Odreylilith le 11 mars 2008 à 17 h 01 min

    Dites voir, j’ai été faire un tour sur Beauté test pour en savoir plus sur le Blanc de Chanel et, a priori, il est en fin de commercialisation :

    http://www.beaute-test.com/blanc...

  189. #189 Hélène le 11 mars 2008 à 17 h 01 min

    Ben zut alors ! Merci pour l’info Odreylilith !

  190. #190 Meisa le 11 mars 2008 à 17 h 02 min

    Les boutons contre-attaquent sur le front en ce moment, faudrait que j’essaye l’HE de tea tree…
    Dis-moi Hélène, la poudre blanche sur ta bannière c’est quoi? Un fard à paupière ? Une poudre transparente ? Ca m’intrigue depuis perpet’!

  191. #191 Hélène le 11 mars 2008 à 17 h 03 min

    C’est une poudre Laura Mercier pour le visage Meisa ;-) Je ne m’en sers pas parce qu’elle ne me convient pas (elle marque les rides), mais je la garde parce que pour moi elle symbolise mon blog, maintenant ;-)

  192. #192 VanillAngel le 11 mars 2008 à 17 h 03 min

    Tiens, ça me rappele des tests que j’ai fait aussi.

    Une fois avec ma maman quand j’étais encore jeune (enfin, pas que je sois très vieille, mais bon): un masque à l’argile dans lequel on a rajouté de la pulpe d’aloès tout frais coupé; euh, ben c’était visqueux, gluant, vert et inétalable. beurk beurk; à part ça l’aloès c’est bon pour la peau, mais ya des limites hein!

    Et puis une autre fois avec une copine, on a fait des masques à la pulpe d’orange. pour vivifier notre teint. non en fait on n’avait rien d’autre. Ben la pulpe d’orange, ça gratte.

    mais bon, c’est vachement drôle les tests maison :)

  193. #193 alex le 11 mars 2008 à 17 h 03 min

    Tu es folle Hélène, c’est donc un plaisir de te lire un lundi matin de tempête !!! ;-)) merci tu m’as donné mon 1er sourire de la journée :-)))

    Encore pleins de choses qu’on aura pas besoin d’essayer !!!

    En ce qui me concerne, vous arrêtiez pas de parler de la crème fraîche de Nuxe et ben je l’ai acheté il y a quelques semaines maintenant, elle est divine, je suis amoureuse de l’odeur et en plus je vais plus pouvoir m’en séparer parce qu’elle a « sauvé » ma peau qui devenait grasse sur le front avec des chtars (chose que je n’avais jamais connu même à la puberté)… alors merci crème fraîche de Nuxe, merci les filles, merci Hélène ;-))

  194. #194 Nicole le 11 mars 2008 à 17 h 03 min

    Alors, pour l’aloès…
    Je suis brésilienne, et au Brésil ça pousse un peu partout. Quand j’y habitais encore, environ 2x/mois on coupait des « feuilles » (tiges?) d’aloès, on les ouvrait en deux dans la largeur (pour gratter la pulpe) et on les appliquait directement sur les cheveux!
    On laissait poser en masque 5 à 10 minutes et rinsage après (avec shampooing et tout le tralala, sinon ça colle!).
    Brillance et douceur garanties!!!!

    A+
    Nicole

  195. #195 mmarie le 11 mars 2008 à 17 h 04 min

    Alors j’aurais dû noter les noms mais là j’ai la flemme.
    Bon.
    La crème rêve de miel réconfortante de Nuxe, j’ai testé, voire je teste (une gentille pharmacienne, plusieurs échantillons) et je crois que je vais l’acheter, peut-être pour l’hiver prochain. Hyper confortable, et j’aime beaucoup l’odeur alors que je craignais le miel-sucré.

    La crème fraîche suractivée, idem, j’ai testé, et je la trouve agréable quoi qu’un peu légère > pour l’été ?

    Le coup du bicarbonate contre les aphtes, je retiens ! ces derniers temps j’en ai été infestée. Merci !

    Les spaghetti De Cecco à rainures ?!! mais c’est génial ! moi aussi ce que je reproche aux spagh (que j’enroule sans cuiller, d’ailleurs ça vaut pour toutes les pâtes : fourchette et c’est tout) c’est de laisser filer la sauce.
    J’aime bien aussi les Poiatti, en paquets d’un kilo, pas chères et très bonnes et plein de chouettes formes.

    HE et allaitement : aussi déconseillé que pendant la grossesse ? quelqu’un sait ? parce que j’ai quelques spots qui appellent le teatree, et aussi suis très tentée par la cure de miel et HE citron.

    Bon j’arrive tard sur tous ces tests..

    Ah oui, je note Seaderm pour le gommage.

  196. #196 L’autre Yoyo le 11 mars 2008 à 17 h 04 min

    Je suis un peu à la bourre, mais si tu veux écouler ta poudre d’amande, je te conseille ces petits gâteaux lartdevivreselonyoyo.blog…
    C’est pas que je fais de la pub hein, mais bon, ils sont vraiment bons alors je vous donne le secret de ma grand-mère…
    A défaut de faire du bien à la peau (encore que bon y a plein de bonnes graisses très protectrices dans l’amande), et ben ces petits gateaux font vraiment du bien au moral…

  197. #197 Hélène le 11 mars 2008 à 17 h 04 min

    Mais, L’autre Yoyo, je fais paaaaaaaaaaaaaaaas la cuisine !! ;-))

  198. #198 Lylou le 11 mars 2008 à 17 h 05 min

    Dorothée et Fanchette, je me barbouille presque tous les soirs le visage avec de l’huile essentielle d’arbre à thé et même pas mal !
    Bon j’avoue que j’ai aussi la peau mixte.

  199. #199 Lylou le 11 mars 2008 à 17 h 05 min

    De Cecco? Ca se vend à Carrefour? Moi je ne sais pas pourquoi je vais automatiquement vers le paquet bleu avec le petit ovale rouge.

  200. #200 Anne Cé le 11 mars 2008 à 17 h 05 min

    Mmarie > pour les HE et l’allaitement, il me semble que c’est un peu moins strict que pour la grossesse mais attention quand même : il y a bon nombre de précautions à prendre ! je te renvoie à un article du blog de Raffa qui est très bien documenté.
    raffa.grandmenage.info/po…

  201. #201 Eh ma chère le 11 mars 2008 à 17 h 06 min

    ouiiiiiiiiiiiiiiii pour le club de ceux qui savent que les pates ça se mange avec une fourchette et un couteau comme le reste !!!

    mais qui a bien pu avoir cette idée stupide de mettre une cuiller à table ????????????????

    et sans transition : mon blanc Chanel, j’crois bien que je le mettrais en troc à la prochaine soirée !!! j’ai toujours pas compris comment le poser : quand c’est le charmant maquilleur du stand chanel du printemps ça va tout seul ;o) quand c’est moi c’est « fantom of the paradise » (sans le paradise naturellement : je suis réaliste ;o)

  202. #202 Hélène le 11 mars 2008 à 17 h 06 min

    « c’est « fantom of the paradise » (sans le paradise) » : bien vu Eh ma chère ;-))

  203. #203 Nicole le 12 mars 2008 à 10 h 17 min

    Hello les filles!
    Enfin je peux re-poster ici (hier, j’avais le clavier qui démangeait!!!!!!)!
    Je suis l’heureuse propriétaire d’un eye-concealer MAC (merci hélène, c’est super top!) en petit pot de crème (pas de crayon, pas de stick, pas de liquide!!!), qui cache même les tatouages (euh… je vais pas essayer sur les miens, je les adore!). Mais les vilains cernes… pouf!!!! disparus (z’avez remarqué comme j’ai pas dit « envolés »?), bien cachés sous une fine couche d’anti-cernes!!!
    Puis pour me faire plaisir, j’ai pris aussi le « gel » (crème? fluide?) contour des yeux instantané (MAC aussi) qui fond et lisse les micro-ridules pour pas que l’anti-cernes aille dessus. de plus, il parait que j’ai le contour des yeux très déshydratés (pas secs, hein), et donc ça va bien hydrater et lisser la peau fragile.
    Elle m’a conseillé de continuer ma crème riche contour des yeux (Chronos – Natura) le soir, parce que trop riche le jour = filage d’anti-cernes toujours… :-)

    Voilà, c’est marqué « instantané » mais faut quand même au moins 15 jours de « traitement »! :-)
    Je vous dirais « quoi »…
    A+!

  204. #204 Nicole le 12 mars 2008 à 10 h 19 min

    Oublié de dire, et très important!!!
    Montant de la facture: 14 euros pour l’anti-cernes et 30 euros pour le contour des yeux (petit tube de 5ml!!!!!!!!!!!!!! faites le calcul du pris au kg, moi, je peux pas).
    Mais je m’en fiche, j’ai tout payé en chèque-cadeau que j’ai eu à Noël par mon CE hehehehe!
    Pas folle, la guêpe! Et si ça marche bien, je réinvestirai de mes propres sous….

  205. #205 Hélène le 12 mars 2008 à 10 h 40 min

    Nicole ça m’intéresse cette crème hydratante pour les yeux, moi aussi j’ai le contour des yeux déshydraté (comme tout le reste) !
    Je prends note, même si en effet c’est pas donné ;-)

  206. #206 Nicole le 12 mars 2008 à 10 h 47 min

    Ecoute, je teste (ouais, je suis testeuse!!!) et je te dis d’ici la fin du mois si je vois une différence…
    Le tube est en effet petit, mais je t’assure on en met une micro-noisette pour les 2 yeux.

  207. #207 Hélène le 12 mars 2008 à 10 h 50 min

    Ca roule, j’attends de tes nouvelles ;-)

  208. #208 laurettebis le 12 mars 2008 à 13 h 23 min

    dans la série des tests les girls : ce weekend, j’ai pas pu résister à l’appel du « pot shiseido » qui s’offrait à moi au séphopouet (serais-je passée par là par hasard ? ;-))).

    Ben je dois dire qu’il est super ! j’ai pris le rose H8. je l’ai utilisé sous et sur mon taupe habituel puis sur un gris satiné : ben résultat longue tenue des fards, illumination, je dirais même !! il me reste encore plein d’éssais à faire, youpi, qu’est-ce-que je m’amuse !!

    merci de nous avoir fait partager cette merveille Hélène !
    le mois prochain : opération MAC (commande qui a été repoussée maintes fois ;-(( ), avec entres autres le début de ma « collection » pinceaux, ils sont bien les MAC, hein ?

  209. #209 Hélène le 12 mars 2008 à 13 h 28 min

    Yep laurettebis, ils sont très bien les MAC ;-)
    Moi aussi j’ai un nouveau petit pot Shiseido, j’ai craqué pour le doré clair, il est magnifique ! ;-)

  210. #210 laurettebis le 12 mars 2008 à 13 h 44 min

    pauvre de moi, je voulais aussi le doré clair mais j’ai dû choisir, pouvais pas prendre les 2 !
    bon, je note dans ma liste ! celui-là genre tu peux le mettre sur un kaki, un brun, des tons comme çà ?

  211. #211 Hélène le 13 mars 2008 à 15 h 38 min

    Exactement laurettebis, ces couleurs vont super bien avec le doré foncé ;-)

  212. #212 laurettebis le 13 mars 2008 à 15 h 59 min

    ah mais je parlais du doré clair… du coup ces couleurs, tu les associes au doré clair ou doré foncé ? ;-))) les 2 peut-être…

  213. #213 Hélène le 13 mars 2008 à 16 h 01 min

    Yep, les deux ;-))

  214. #214 Claire le 13 mars 2008 à 17 h 20 min

    Véro la bisontine, comm. 157, il n’y a PAS d’effet d’accoutumance avec les antidépresseurs. Ce sont les calmants, toujours prescrits sur une très courte durée, qui peuvent provoquer cet effet, ainsi que les somnifères (qu’on ne doit pas prendre pendant longtemps non plus). Les antidépresseurs en sont pas des substances addictives, leur effet n’est pas immédiat : c’est un traitement de longue, durée, au moins six mois, sinon ça ne se justifie pas médicalement.

  215. #215 Kaiserschmarrn le 14 mars 2008 à 14 h 13 min

    Article où l’on parle entre autres du Blanc de Chanel. Quelqu’un disait qu’il allait cesser d’être commercialisé mais apparemment ça concerne seulement l’ancienne version, puisque « cette année, [il] ressort dans une version high-tech » (je cite).

    http://madame.lefigaro.fr/beaute/en-kiosque/1203-la-transparence-signe-exterieur-de-jeunesse

  216. #216 Hélène le 14 mars 2008 à 14 h 50 min

    Merci Kaiserschmarrn ;-)

  217. #217 fany le 3 juin 2008 à 10 h 38 min

    salut !
    j’ai 30 ans et une vraie peau de bébé ! mon secret ? pas de cigarette et une alimentation équilibrée, et des bons gros dodo ! les crèmes ? ça fait du bien à la sortie de la douche c’est tout mais c’est pas ça qui vous donnera un teint de poupée !!!
    Je veux pas vous démoraliser mais vous fatiguez vos peaux avec vos produits ( gommages à gogo, fond de teint, et decapages en tout genre….)
    Foutez lui la paix à votre épiderme ! bonne hygiene de vie basta !! ( 100% efficasse ! )
    Sinon ben bon courage dans vos délires ! huhu

  218. #218 Agathe le 15 mars 2010 à 22 h 26 min

    Je fait le tour des archives, tu aurais du continuer le miel à l’HE de citron cette année tu l’avais pourtant dit que c’était magique :)
    Sinon, tu ne fais plus ces tests dernièrement ? En même temps c’est pas toujours positif les résultats et tu n’es pas cobaye !

Remonter en haut de la page