27 décembre 2011

beaute Les si jolis ongles de Mimine maquillage

L’autre jour j’ai cliqué sur le pseudo de Mimine pour voir son blog, le bout des ongles, parce qu’elle avait mis une photo de ses ongles dans un commentaire et que je les trouvais magnifiques (j’adore ce type d’ongles construits en longueur, c’est super élégant).

Conquise, j’ai TOUT lu. (et après je suis allée soigner mes cuticules, puis j’ai foncé chez Monop acheter une base qu’elle recommande ;-).

Je ne saurais trop vous suggérer d’y faire un tour si vous aimez les très beaux ongles ultra soignés, les manucures parfaites et de bon goût, et une bonne connaissance du sujet mariée à un vrai sens de l’humour et du décalage !

PS : Mimine, je me suis permise de te piquer une photo, je la trouve tellement jolie !

Recherches utilisées :

  • blog de mimine
  • mimine33
  • avoir de jolie ongle
  • photo joli ongle
  • photo de beau ongles
  • mimine
  • les jolis ongles
  • le bout des ongles mimines
  • le bout des ongles blog
  • jolis ongles photos
  • deco ongles tres court cle
  • blog beaute ongles
  • beauté des ongles blog
  • quelle couleur faut il mettre quand on n a des ongles courts

Vous aimerez aussi :


Commentaires

82 Réponses sur Les si jolis ongles de Mimine
  1. #1 sandrine le 27 décembre 2011 à 11 h 01 min

    Waou !!! c’qu’elles sont jolies ces mimines !!! Je suis admirative d’une telle perfection !!! J’aimerai pouvoir en faire autant (j’en suis encore à l’entraînement de la pose correct de vernis)… Du coup, j’suis allée aussi sur le blog et j’y retournerai sûrement pour suivre ses précieux conseils !
    Merci hélène ! ;-)

  2. #2 Miss BlackLine le 27 décembre 2011 à 11 h 03 min

    Hell’O Hélène ;o)

    Ouii en effet Mimine a des ongles qui passent drôlement bien en photo j’ai déjà vu … je mets le lien de côté (pour le moment j’ai du gel donc les soins j’en fait point)

    Tiens Monop j’y suis allée sur Marseille (et ouii j’en ai plus dans ma ville depuis plusieurs années… bouu) et j’ai trouvé un truc adorable : des têtes de roses à mettre dans le bain (je sais pas si tu connais) et alors le makeup j’étais une folle ^^

    ps : je mets ma déco du moment ! j’ai les ongles un peu trop longs à mon gout lol j’ai même du mal à taper sur mes touches ahahaha !!

  3. #3 Cécile de La Réunion le 27 décembre 2011 à 11 h 04 min

    Magnifique ces ongles! j’aimerais avoir les même ! j’ai de beaux ongles ( à mon sens ) , mais je mange la peau tout autour, et ce depuis des années.
    Hélène j’en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’années, c’est toujours un plaisir de lire ton blog chaque jour et d’attendre avec impatience les vidéos du week-end! Je suis tombée amoureuse de la smoky palette de mufe grâce à toi, du pinceau à fdt sephora également , merci pour ces deux superbes trouvailles de l’année!

  4. #4 D.D. le 27 décembre 2011 à 11 h 14 min

    Merci pour le lien… je vais aller voir ça (j’ai le temps en ce moment de me balader tranquille sur le web :P ) car effectivement, ses ongles sont très beaux :)

    Bonne journées à toutes :)

  5. #5 Saida le 27 décembre 2011 à 11 h 19 min

    Hey Everybody !! ( je suis à l’heure anglaise lol)

    Merci pour le lien , je cherchais depuis un moment un rouge mais un « beau  » rouge , grâce a ce blog , à midi je file acheter l’Essie Clambake !! So Gorgeous !!

    Bisou et Bonne journée les filles.. ou les mecs (yen as au faite ici ??? ) ;-)

  6. #6 MALO le 27 décembre 2011 à 11 h 20 min

    Magnifiques !! Je fantasme sur des beaux ongles, les miens étant pourris… merci pour le lien…

  7. #7 Hélène le 27 décembre 2011 à 11 h 28 min

    Moi aussi je suis fascinée par les belles mains et les beaux ongles, je trouve ça splendide !

  8. #8 Célestine le 27 décembre 2011 à 11 h 36 min

    Rhaa, oui, ça fait rêver des manucures comme ça! Moi aussi j’essaye de prendre soin de mes mains et mes ongles (difficile de ne pas les ronger).
    Qu’est-ce que tu penses de ma manucure de Noël? Héhé, je m’éclate comme une p’tite folle… ;)
    Bises
    (ps: j’ai aussi essayé la manucure à pois et la manucure marbrée à l’eau, sur mon blog, pour celles que ça intéresserait) Le marbrage à l’eau fut une expérience plutôt…délicate disons. J’en reviens à des trucs plus simples.

  9. #9 liloulanounou le 27 décembre 2011 à 11 h 45 min

    Merci beaucoup pour ce lien, depuis 6 mois, je redécouvre le vernis à ongles que j’avais laissé tomber à la naissance de mon fils (13 ans déjà) because pas le temps et grosse flemme et je dois dire que depuis tout ce temps ils ont fait des progrès et que mes excuses pour ne pas m’occuper de mes mains ne tiennent plus: le vernis c’est devenu beaucoup plus facile et rapide que du temps de mes 20 ans et la tenue, n’en parlons pas (quand on choisit les bonnes marques),je viens de voir vite fait le blog de mimine et je dois dire que je vais me pencher attentivement dessus car je trouve ses manucures très classes pour moi qui n’aime pas du tout le nail art et les ongles très longs et je rajoute en ces temps perturbés que ce n’est pas parce que je n’aime pas le nail art que je pense que celles qui aiment sont des « #§!*£& » (pour être polie), chacun ses goûts et ce blog là correspond parfaitement aux miens, merci pour cette découverte

  10. #10 Hélène le 27 décembre 2011 à 11 h 49 min

    liloulanounou: j’adore la fin de ton commentaire ;-))
    (je n’aime pas non plus le nail art et les ongles longs, sans pour autant en vouloir à leurs propriétaires ;-).

  11. #11 clemence le 27 décembre 2011 à 11 h 58 min

    Tout à fait d’accord avec lilounanounou (sacré pseudo au passage). Merci Hélène pour le lien vers le blog de Mimine car il est bien fait, intéressant et j’aime bien son style (dans l’écriture et dans les manucures). Ma petite passion pour les vernis n’a commencé que depuis que je suis tombée sur ton blog il y a environ 5 mois. En te voyant sur les vidéos avec de si jolies couleurs sur les ongles je m’y suis mise moi aussi.
    Comment ca je n’ai aucune personnalité ?! :)

  12. #12 Delphine de Brest le 27 décembre 2011 à 12 h 02 min

    Ca tombe à pic !!!! Ma soeur enfin le papa noël m’a offert des vernis à ongles et le mavadry (ca brille et on va voir si il s’écaille moins rapidement)
    Je vais aller y faire un petit tour !

  13. #13 mélanie le 27 décembre 2011 à 12 h 03 min

    Bonjour à toutes !

    (après hier me revoici aujourd’hui, depuis que j’ai découvert ce blog j’en suis accro, et je n’ai que 16 ans, pour vous dire ce que cela sera à 40 !!)

    Quel hasard ! hier, en relisant les commentaires sur le billet précédent j’étais tombé sur ce pseudo et pas curiosité je suis allée aussi sur son blog et : « Waouh, la vache ses onnnnngles ! *-* » Au début je pensée que les photos étaient retouchés mais non ! C’est vraiment magnifique !

    Pour ma part, j’ai la nette impression d’avoir bousillé mes petits ongles : je les ai rongés pendant plusieurs années (tout mon primaire + tout mon collège) et je n’ai arrêter que l’année dernière mais voilà, ils ont du mal à pousser ! Ils poussent « court » ! Je sais pas comment expliquer.. Peut-être avez vous un vernis qui répare et booste la pousse ?

    Dernière petite chose : pour les fêtes j’ai combiné deux vernis, c’est sublime ! j’ai mis un rouge de gemey (mais vous pouvez mettre autre chose) + le nouveau « pure diamond » de Mavala dessus qui dépose des paillettes c’est splendide !

    A très bientôt !

  14. #14 Mimine le 27 décembre 2011 à 12 h 15 min

    Oh merci Hélène !
    C’est absolument adorable de ta part de parler de mon blog, je suis incroyablement flattée !!
    Et merci à toutes les filles qui disent aimer ce que je fais plus haut, je suis vraiment très touchée par vos compliments !

  15. #15 clemence le 27 décembre 2011 à 12 h 18 min

    mélanie: va sur ce lien http://leboutdesongles.blogspot.com/2011/09/lhistoire-de-mes-mimines.html Mimine explique qu’elle a longtemps délaissé ses ongles et qu’elle est parvenue à retrouver des ongles en pleine forme. Ca pourra peut être t’aider

  16. #16 Hélène le 27 décembre 2011 à 12 h 19 min

    Mimine: c’est normal qu’on ait envie de partager ce que tu fais, c’est tellement joli, soigneux et de bon goût ! Et puis j’aime beaucoup ta façon d’écrire et ton humour !

  17. #17 Delphine le 27 décembre 2011 à 12 h 20 min

    hello!!! moi j’adore ce site mais malheuresement, tellement pris dans le boulot que meme pas le temps d’y aller tous les jours (sniffff)…. en tous cas, c’est super beau ce qu’elle fait (suis allée faire ma curieuse aussi lol)…. moi, pas le temps, pourtant je suis une accro aux cosmétiques (j en ai pleins les tiroirs lol) mais je m’arréte a un simple maquillage (à défaut de temps)…. bref, depuis le temps que je viens sur ce blog (meme si c’est trés rare), juste vous dire merci pour tous ces conseils!!! continuez comme ca!!!!

    ps : au faite, le rouge à lévres Guerlain, superbe écrin avec miroir intégré (mais malheuresement ils ne font pas de recharge grrrrrr), vous en pensez quoi???

    merci d’avance et bonne journée les filles!!!!

  18. #18 mélanie le 27 décembre 2011 à 12 h 20 min

    clemence: Merci pour ce lien, mais elle dit « avoir fait les bon gestes » mais elle ne donne pas plus d’informations.. Je vais voir sur Internet si je trouve des vernis spécial repousse ;)

  19. #19 Valou le 27 décembre 2011 à 12 h 42 min

    Pour celles qui ont les ongles qui font la tronche, je dirais qu’ il ne faut pas trop compter sur un produit miracle, mais plutôt sur toute une hygiène et beaucoup d’ huile de coude… Comme beaucoup de secrets de beauté, le mot clé c’ est hydratation et ragularité. En d’ autres termes, mettez d’ la crème souvent ! Ensuite, mangez des fruits et des légumes, des trucs riches en vitamines A,E,C, en magnesium etc. Laissez vos ongles au repos (dur!!) de temps en temps, et faites de soins, certes un peu relou, mais super efficaces, avec un petit kit à manucure, c’ est pas super cher… Attention au dissolvant de merde (le bain dissolvant de chez sepho, c’ est cool, mais c’ est un assassin!!!), et pour les rongeuses en puissance, c’ est vraiment la base qu’ il faut soigner : la compulsion, pourquoi, comment, etc. Et pendant cette reflexion, usez de subterfuges, à base de balle anti stress, de sucettes, fin voila quoi. Attention aussi aux limes en carton qui ne font pas de bien, et cherchez sur google comment se limer les ongles sans leur faire de mal. Et vaut mieux éviter de les couper, car ce sont en fait des fibres qui forment nos ongles, donc en toute logique, les couper = les faire « fourcher » (chépa si j’ suis claire.) Voili voila. Juste pour vous dire : C’ EST POSSIBLE!! haha! Ah, et angez des fruits et mettez d’ la crème!!

  20. #20 Belldandy le 27 décembre 2011 à 12 h 43 min

    Je viens de faire un tour sur ce très joli blog, en effet, c’est bien écrit, les vernis sont très bien montrés, il y a de bons conseils (même pour les nunuchones comme moi qui n’y connaissent que pouic :), et alors ces mains quoi quand même, ces mains !!! :)
    Chouette découverte qui correspond bien à mes goûts en plus, merci Hélène ! :)
    Bon en revanche j’ai poussé beaucoup trop de « rhaaa il me le FAUT » en si peu de temps passé à zyeuter les vernis, c’est dangereux ça, ouh là là, ça sent le « boum j’t'attrape » ! :))

  21. #21 Clémentine le 27 décembre 2011 à 12 h 46 min

    Merci pour ce lien, c’est vraiment ravissant. J’ai la chance d’avoir de jolis ongles que je tiens de mon grand père, tout en longueur, et je m’amuse vraiment beaucoup à les vernir. De nouvelles inspirations ne sont jamais de trop.
    Et oui j’ai commencé à commenter hier j’ai l’impression que je vais plus m’arrêter….

  22. #22 Miss BlackLine le 27 décembre 2011 à 12 h 52 min

    Mimine: normal tu fais vraiment de belles choses et tes ongles <3 j'ai "liker" ta page FB je parlage aussi les bonnes choses ^^

  23. #23 Hélène le 27 décembre 2011 à 13 h 01 min

    Ca me fait super plaisir que ça vous plaise autant qu’à moi, les filles !

  24. #24 Fabulous Fabs le 27 décembre 2011 à 13 h 31 min

    Moi itou j’ai parcouru le blog de Mimine du début à la fin et j’ai ‘liké’ sa page sur FB. Merci Hélène pour cette info!

  25. #25 Mistiquette le 27 décembre 2011 à 13 h 32 min

    Coucou!!!
    Eh bien j’ai fait exactement pareil que toi!! J’ai vu la photo et j’ai de suite craqué pour cette manucure parfaite! Du coup, je suis restée 1h30 sur son blog (ui ui j’avais mal au dos vautrée sur mon canap) à lire tous les bons conseils qu’elle prodigue. Depuis je rêve du pinceau kiko nail art pour que mes manucures ne bavent plus!!!! lol mais bon il faut un minimum de 25 € de commande et les produits kiko, je sais pas trop ce que ça vaut…
    bonne journée les filles!!

  26. #26 Mya0u le 27 décembre 2011 à 13 h 58 min

    Ah je connaissais le blog de Mimine mais le voir ici me fait chaud au coeur! J’adore ce qu’elle fait, c’est classe, c’est net (et elle fait bien le « pas toucher aux cuticules » que j’arrive pas à faire mdr).

    Ca m’a donné envie de me faire une manucure tout ça…

  27. #27 Amarande le 27 décembre 2011 à 14 h 08 min

    En effet, manucures top top & les photos donnent à fond envie de chouchouter aussi bien ses mains qu’elle!!!thxs pour l’ Info Hélène…

  28. #28 Hélène le 27 décembre 2011 à 14 h 10 min

    Amarande: voilà, ça donne envie de s’occuper de soi, je trouve ça vachement bien !

  29. #29 patatipatata le 27 décembre 2011 à 14 h 17 min

    ouah quelle belle manucure!! mon rêve des ongles fins et allongés les miens sont petits et ronds glamour total comme vous pouvez l’imaginer :p ca me donne envie de remettre du vernis tout ça ^^

  30. #30 ivinea le 27 décembre 2011 à 14 h 29 min

    Merci pour la découverte, je viens d’aller m’acheter le camel de sinful colors, j’ai craqué en voyant sa manucure ;). (et puis j’ai pris le dream on aussi, trop beau, et mat, ce que je ne savais pas, mais pas déçue, ps : y’a une promo aux galeries Lafayette, les sinful colors sont à 3,90 au lieu de 5,90!).

    Et j’aime beaucoup les photos qu’elle fait avec des tissus, ça met très bien en valeur ses manucures. Et le ton de son blog est très agréable, en effet.

    Bon, je vais chez le coiffeur, et je reviens m’occuper de mes ongles, dure journée ;)

  31. #31 laurettebis le 27 décembre 2011 à 14 h 40 min

    Très chouette blog c’est vrai, merci d’avoir partagé l’info Hélène ;-)

  32. #32 christel le 27 décembre 2011 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Merci d’avoir fait partager ce blog.
    Mes ongles sont dans un état catastrophique (merci les faux ongles à coller qui déforment complétement les vrais! et ce depuis des années!)

    plus d’excuse maintenant

    bonne journée

  33. #33 ilana le 27 décembre 2011 à 15 h 35 min

    Depuis qu’un bar a ongle a ouvert en bas de la maison, s’en est fini de mes achats compulsifs de vernis. J’ai toutes les couleurs que je veux pour 5€! Et on se fait chouchouter en plus!
    Mais j’avoue que le plaisir qu’on prend á admirer ses mains toutes belles et toutes colorées….. Mmmm jadore avoir les ongles faits je me sens sophistiqué :)

  34. #34 Mélusine le 27 décembre 2011 à 15 h 59 min

    En un mot: magnifique!!

  35. #35 Val From Belgium le 27 décembre 2011 à 16 h 09 min

    Étant donné que je suis à fond (de chez « à fond ») dans ma période « vernis », ce lien tombe à pic !!! 1000 mercis Hélène de mettre ce beau blog à l’honneur !
    Je l’ajoute illico presto à ma liste des blogs à suivre !
    Il y a un autre blog aussi, dans le même genre, c’est celui de pshiiit.com ; les manucures sont ravissantes également !
    Mmmhhh… et qui va encore filer s’acheter un énième vernis hein maintenant ?! :-D
    Bises à toutes !

  36. #36 Emma le 27 décembre 2011 à 16 h 28 min

    Merci Hélène pour cette belle découverte!! En effet (comme pas mal visiblement!) ce blog correspond à ce que j’aime en matière de « manucure », et je ne le connaissais pas!
    Tout est propre, clair et de très bon goût…hop dans les favoris!
    Bravo à Mimine pour ce joli blog :-)

  37. #37 Marouchka le 27 décembre 2011 à 16 h 34 min

    Les manicures sont très belles (et à mon goût), les photos sont bien choisies, les textes très bien écrits et souvent très drôles… Bref, c’est joli, simple et classe avec pleins de conseils interessants… Je ne m’attendais pas à passer autant de temps sur un blog qui ne parle que de mains et de pieds… Merci Mimine et merci Hélène.

  38. #38 Hélène le 27 décembre 2011 à 16 h 39 min

    christel: arghhhh !! Les faux ongles c’est la mort des vrais !! Il faut arrêter, c’est ta seule chance de récupérer les tiens !!

    Emma: voilà, le très bon goût c’est toujours agréable !

    Marouchka: tu as encore mieux résumé que moi ce que je pense du blog de Mimine ;-)

  39. #39 Marouchka le 27 décembre 2011 à 16 h 44 min

    Mimine… Je cherche un bon top coat et une bonne base… Comme toi je suis décue de la base/top OPI… Que conseillerais-tu ? Merci

  40. #40 Hélène le 27 décembre 2011 à 16 h 55 min

    Marouchka: si j’ai bien compris, Mimine est partie en vacances ;-)

  41. #41 gally le 27 décembre 2011 à 16 h 59 min

    Waouh trop beau !! C’est élégant sans chichi très soigné, ça me donne aussi envie de prendre soin de mes ongles. J’avoue que je ne m’en occupe pas beaucoup.
    Petit mot pour toi Helene et pour ton blog que j’adore lire. J’y ai trouvé de nombreux conseils. Et je me démaquille enfin grâce à l’huile démaquillante !

  42. #42 Marouchka le 27 décembre 2011 à 17 h 02 min

    Comment ça elle est partie en vacances… ???? C’est une BLAGUE ?????
    Et comment que je fais moi maintenant ???

    Je pense que partir en vacances alors que l’on a une blog sur un sujet aussi important, c’est du foutage de gueule…

    Mimine, je tiens à te dire que c’est se moquer des petites gens obligées de travailler entre Noel et le jour de l’an que de nous narguer avec tes vacances et de ne pas répondre à nos question existentielles… !!!!

    Euuuuh… Bon je blague hein ! … J’ai l’impression qu’il faut désormais le préciser… Alors je le précise…..On ne sait jamais….

  43. #43 Val From Belgium le 27 décembre 2011 à 17 h 03 min

    Hhéhé, mais tout le monde semble apprécier les belles manucures de Mimine !!!
    Why not une petite rubrique « Que portez-vous sur vos ongles en ce moment ? » :-))

  44. #44 elise (number two) le 27 décembre 2011 à 17 h 06 min

    ho merci chouette blog!
    je porte des ongles courts comme elle …et son rouge candy… manucure de fête (enfin je ne sais pas si on ne dit pas ça que pour les voitures le rouge « candy » ^ ^ ; une sous couche rouge pailletté et plein de couches de vernis par dessus)
    j’adoooore

  45. #45 mimi le 27 décembre 2011 à 17 h 07 min

    Depuis quelques semaines que j’ai découvert ton blog et ta chaine Youtube,je ne me lasse pas de te lire et regarder tes vidéos!!! J’aime ta manière de présenter les choses et ta manière d’être tout simplement!! Et j’ai envie de rajouter une citation d’oscar wilde :
    Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire.  »
    Commentaire Hors sujet certes,mais c’est juste un envie de le faire la maintenant et de te dire MERCI!
    Bonne continuation,et bonne fête de fin d’année ;-)

  46. #46 Hélène le 27 décembre 2011 à 17 h 20 min

    gally: ahhhh l’huile démaquillante, quel pied ce truc !

    Marouchka: ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    Val From Belgium: on peut le faire sans problème dans la rubrique « vous êtes maquillées comment », ça fait longtemps qu’il y a des photos d’ongles dans cette rubrique ;-)

    mimi: merci ;-)

  47. #47 L@ure le 27 décembre 2011 à 17 h 31 min

    J’adore Mimine et son blog! Toujours de bons conseils et du bon goût!

  48. #48 violette cosmique le 27 décembre 2011 à 17 h 47 min

    Houlala! Des mains sublimes et des ongles parfaits! Merci pour le lien, je pense lui rendre visite régulièrement :-)

  49. #49 Yange le 27 décembre 2011 à 18 h 10 min

    Mimine: Je viens de finir la lecture presque exhaustive… j’ai adoré !!! Très bien écrit, plein d’infos je trouve que c’est un très bon complément du blog d’Hélène qui ne traite pas bcp des ongles… merci à toutes les 2 donc et très bon réveillon du 31 à toutes et tous !!

  50. #50 Hélène le 27 décembre 2011 à 18 h 19 min

    Yange: ah non moi je peux pas traiter beaucoup des ongles, mes mains et mes ongles sont bien moins jolis que ceux de Mimine (j’ai observé, à force de lire des blogs, qu’on s’intéresse souvent à ce qui correspond à nos atouts physiques naturees : mode = corps fin – il y a bien sûr des exceptions et dieu merci ; beauté = jolie peau ; manucure et vernis = jolies mains et beaux ongles).

  51. #51 Ciloucr le 27 décembre 2011 à 18 h 45 min

    Super ce blog. D’habitude les filles des blogs d’ongle ont plus des griffes, et là de beaux ongles carrés, je suis conquise merci.

  52. #52 liliebrunette le 27 décembre 2011 à 19 h 30 min

    oh bah c’est drole les grands esprits se rencontrent!! j’ai justement felicité Mimine pour son blog dans ton article « Vous vernissez vos ongles de quelle couleur pour noel? » car la photo m’a tellement plu que je suis allée decouvrir son blog ce jour la!!!
    et je (re)confirme…j’adore!

  53. #53 karlie le 27 décembre 2011 à 19 h 35 min

    merciiii helene pour ce blog de mimine tres interessant !!!

  54. #54 cecilou le 27 décembre 2011 à 20 h 16 min

    Merci pour ce partage !! Ses ongles sont magnifiques et du coup je crois que je vais suivre ses conseils.
    En ce moment je me refais une cure d’Herome car les miens se rededoublaient et redevenaient fins, après à moi les vernis !!!
    Bizz

  55. #55 Estelle le 27 décembre 2011 à 20 h 21 min

    Premier commentaire ici (même si je viens sur ton blog tous les jours, voie plusieurs fois par jour ^^) !
    Merci pour la découverte de ce blog de Mimine !!
    Et Bonne continuation à toi, Hélène, j’adore vraiment ce que tu fais ! Tes conseils sont géniaux !

  56. #56 Hélène le 27 décembre 2011 à 20 h 24 min

    Je suis ravie que ça vous plaise les filles !

  57. #57 Yange le 27 décembre 2011 à 20 h 37 min

    Hélène: Ah ben chacun son rayon comme on dit… pas faux pour cette théorie mais pour moi qui suis accro à la beauté, make up et vernis, j’ai pourtant les pouces en piteux état car je suis « petitespeauxdespoucesvore » depuis petite, même si j’adore me faire de belles manucures et pour la peau c’est le festival international des boutons en folies ces derniers mois et puis moi mes tâches de rousseur j’en suis pas fan même si les gens trouvent ça  » tellement ravissant  » grrrrr enfin ça peut être une passion pour essayer d’éliminer ce que l’on prend pour des défauts et tendre vers l’idéal que l’on s’imagine … bonne soirée … ;-)

  58. #58 delphine le 27 décembre 2011 à 20 h 48 min

    bonjour, je trouve que cela donne une élégance et un fini magnifique, j’adore
    et merci pour le lien :-))

  59. #59 Angela le 27 décembre 2011 à 20 h 52 min

    Waouwwww! Je suis presque un peu jalouse… Nan mais c’est abusé la perfection de ces mains! Mais du coup je vais passer ma soirée devant un bon film à me faire une manucure « parfaite ». On a qu’une envie c’est de se prendre en main!!! Splendide et merci Hélène. Absolument Gé-Ni-Al!!!

  60. #60 Bobbie le 27 décembre 2011 à 20 h 52 min

    En voilà une découverte bloguesque bien sympathique et très utile! :)

  61. #61 crapette le 27 décembre 2011 à 21 h 06 min

    oui superbe blog ….merci pour le tuyau….dès que j’arrête de me ronger les ongles j’essais mdr

  62. #62 La Boule ( pseudo) le 27 décembre 2011 à 21 h 22 min

    Marouchka: !!!!
    moi aussi je suis très sensible aux mains soignées : tout le monde n’a pas la chance d’avoir de belles mains bien dessinées ou de beaux ongles mais quand on en prend un tout petit peu soin, même toute potelées version knacky ball greffées sur un pied de cochon, elles font joli

  63. #63 La Boule ( pseudo) le 27 décembre 2011 à 21 h 30 min

    oups fausse manip’ !
    le top du moche, pour moi : le vernis très coloré sur des ongles mal coupés, pire ébréchés (ça se dit ça?) , avec un summum atteint quand ledit vernis commence à s’écailler ( voire qu’on attend qu’il parte tout seul jusqu’à la dernière parcelle).
    Ou le vestige d’ongle en résine sur un ongle qui a déjà bien repoussé .
    Et qui se rappelle Florence Griffith Joyner avec ses ongles tels des sabres ? ou ce chinois porteur des ongles les plus longs au monde : ils tournicotent comme des papiers tue-mouches , beurk, tiens rien que d’y penser j’en ai des nausées. A moins que ça ne soit les restes de Noël engloutis au dîner..

  64. #64 Marina le 27 décembre 2011 à 21 h 51 min

    J’aime beaucoup les ongles de Mimine aussi bisous ;)

  65. #65 valivalou le 27 décembre 2011 à 21 h 51 min

    Quelles jolies mains et ongles magnifiques , merci Hélène de nous faire découvrir le blog de Mimine , je vais aller de suite faire un petit tour ;-)

  66. #66 Thouille le 27 décembre 2011 à 21 h 52 min

    Suis fan de MBDF ! Et je dois dire que celui de Mimine…bennnn il est TOP aussi !
    Bravo les filles, vous mettez de la couleur dans nos vies !
    bisous de Suisse

  67. #67 Cheveuxauxvents le 27 décembre 2011 à 22 h 41 min

    Mille mercis Hélène de nous avoir fait découvrir ce magnifique blog !
    Je suis une vraie quiche en maquillage du visage (il faut bien dire que le make up ne peut rattraper la misère, mais seulement magnifier les atours ; mon visage ayant été définitivement déstructuré par un accident, je ne peux pas espérer la lune :-/ ), et je me rattrape sur les ongles.
    Je partage avec Mimine la quête du rouge parfait ^^ Mais aussi celle du vert sapin parfait (irisé à reflets violets et dorés siouplé), celui du fuschia foncé idéal (irisé de vert et de doré), etc.
    J’ai tout lu, quel bonheur que ce joli blog !

  68. #68 tatani51 le 27 décembre 2011 à 23 h 15 min

    Transmission de pensée?
    Ma tenue du réveillon était calée et il le choix du vernis restait à faire, ben je suis encore plus « dans les soucis »!!!
    Merci Hèléne pour la découverte de ce blog
    Bonnes fêtes de fin d’année à toutes

  69. #69 Hélène le 28 décembre 2011 à 8 h 48 min

    La Boule ( pseudo): je plussoie, c’est fou comme on peut arranger l’apparence naturelle des mains et des ongles et en faire quelque chose de chouette !

    Cheveuxauxvents: j’adore ce genre de quête de couleur parfaite, je vois tout à fait ce que tu veux dire ;-)

    Je suis vraiment contente de voir combien le blog de Mimine vous plaît, les filles !

  70. #70 Toulousaine le 28 décembre 2011 à 9 h 15 min

    Y a un reportage sur Essie sur Paris Première en ce moment!!!

  71. #71 Calystine le 28 décembre 2011 à 15 h 35 min

    Merci de nous avoir partagé cette découverte !

    J’ai fais un petit tour et c’est un vrai plaisir de la lire. J’ai découvert plein de choses notamment une super astuce pour les mains sèches : mettre mon masque hydratant sur celles-ci ! je n’y aurais jamais pensé toute seule.
    Mais quand on y pense la crème pour les mains c’est pour entretenir l’hydratation au quotidien et c’est plus efficace sur des mains bien hydratées en profondeur.

  72. #72 Melvil le 28 décembre 2011 à 16 h 22 min

    Ah oui, très beau blog !
    Voila, j’ai envie d’un essie maintenant, alors que j’ai craqué pour un OPI hier. Tsss

  73. #73 Crevette le 29 décembre 2011 à 19 h 58 min

    J’ai découvert MesMimines via le forum Carolinedaily, et vraiment son blog est un régal. Un must pour toutes les vernis-addict!

  74. #74 sarah le 29 décembre 2011 à 22 h 37 min

    Coucou,

    1. merci pour le lien, le site est génial et donne envie de faire chauffer la carte bleue !

    2. du coup je me suis souvenue d’un vernis vu dans une vidéo d’ici (de chez Hélène ;) ), et je me demande s’il y a un moyen (j’en doute malheureusement..) de faire une recherche quand, euh, on a tout oublié :) C’était un vernis argenté / irisé / très joli, et Hélène, tu le montrais et en parlais un peu dans une vidéo de maquillage de visage…
    (sinon, peut-être aurai-je le courage de parcourir touuuuutes les 100 dernières vidéos…?)

  75. #75 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 29 min

    sarah: hélas non, pas moyen de faire de recherche si on ne connaît pas le mot précis qu’on cherche (ici, le nom du vernis)…

  76. #76 Belldandy le 30 décembre 2011 à 11 h 11 min

    sarah: Hello ! Ce serait pas celui-là par hasard ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/rouge-et-dore-pour-noel :) En même temps si c’est le cas je crois que c’était une émission limitée, ça t’avancerait pas plus du coup… :) J’espère quand même que ça t’aidera ! :)

  77. #77 sarah le 1 janvier 2012 à 15 h 15 min

    Hélène: et Belldandy: Merci Belldandy !! Effectivement c’est celui-ci !
    Je l’ai aussi cherché en parallèle, et retrouvé ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/poser-les-aqua-creams-au-doigt-et-quelques-nouveautes
    Tant pis, c’était une émission limitée en effet… Mais le « Not like the movies », trouvé sur le site de Mimine, m’y avait fait repenser : )

    Bonne année !

  78. #78 Julie43 le 17 avril 2012 à 21 h 23 min

    Moi aussi je viens de voir les mimines de Mimine en photo, et autant dire qu’elle a les ongles dont on rêve toutes : bien en amande, même coupé courts il ont l’air longs. Et en plus super bien soignés.
    Bravo Mimine
    :)

  79. #79 Hélène le 18 avril 2012 à 9 h 54 min

    Julie43: voilà, sa plaque ongulaire va jusqu’au bord du doigt, et al forme de ses ongles est magnifique (ses mains aussi), c’est sublime !

  80. #80 Laureen et son Coquelicot le 18 juin 2013 à 18 h 35 min

    Dis Hélène, Mimine aurait-elle fermé son blog? Je n’arrive pas à aller dessus malheureusement…

  81. #81 Hélène le 18 juin 2013 à 19 h 41 min

    Laureen et son Coquelicot: oh mince tu as raison c’est bizarre, c’est un autre truc qui sort à la place !?

  82. #82 sandrine le 18 juin 2013 à 20 h 00 min

    Laureen et son Coquelicot: Hélène: oui c’est bizarre, quand on clic sur son pseudo c’est idem (normal me direz vous)…
    Mimine: où es tu ?

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page