Les rouges à lèvres Paul & Joe

5 mars 2015

rouges_a_levres_paul_and_joe

(de gauche à droite : 201, 303, 089 et 091 édition limitée)

Je pense rarement à vous parler du maquillage Paul & Joe parce qu’il n’y a pas de boutique en ligne donc c’est toujours un peu plus galère, mais en fait il y a plein de boutiques physiques dans toute la France (et beaucoup de pays d’Europe) qui distribuent la marque.

Et j’aime beaucoup leurs rouges à lèvres. Pas forcément pour l’étui (qu’on choisit à part, mais je ne suis sans doute pas le coeur de cible ;-), mais pour le produit lui-même : les couleurs sont toujours douces et subtiles, c’est confortable et ça ne dessèche pas. Et même les « full pigment » sont bien moins pigmentés que ceux de Nars par exemple, donc beaucoup plus faciles à poser et à porter, et ils sont crémeux et confortables (plus il y a de pigments plus ça dessèche, c’est mathématique) (le 303 est un « full Pigment », c’est le rouge vif le plus facile à porter que je possède).

Vous connaissiez leur maquillage ?

Edit : j’apprends à l’instant qu’on les trouve aussi en ligne sur ces sites :

Asos

Birchbox

The Beauty Lounge

Ombres Portees

Place des Tendances

Amazon

Cosma Parfumeries

 

49 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 pâquerette le 5 mars 2015 à 9 h 28 min

    coucou hélène
    non je ne connaissais pas du tout leur gamme de maquillage ! pour moi c’est une marque d’habits de luxe
    j’aime beaucoup leurs packagings, pour le coup je pense que je serais pile poil dans le coeur de cible :)

  • #2 caroline le 5 mars 2015 à 9 h 28 min

    Bonjour,
    Oui,je connais,je profite généralement de commandes passées sur ASOS pour acheter quelques produits de maquillage ou de soin PAUL&JOE.Le site propose une très petite sélection.
    Jusqu’à ce jour,aucune déception.

    Bonne journée à toutes et tous.

  • #3 pâte à crêpe le 5 mars 2015 à 9 h 28 min

    Je ne connais pas cette marque, c’est ravissant! Les packaging réveillent la « pâte à crêpe de 14 an »s qui bavait devant les rouge à lèvres et le maquillage cacharel au sephora à côté du collège…! J’aime beaucoup je passerai les voir à l’occasion!

  • #4 Marie-H le 5 mars 2015 à 9 h 32 min

    Très beaux, en effet. J’en ai acheté un sur Amazon France. (Ils ont pas mal de produits Paul&Joe). Mais l’étui avec les petites bestioles obligatoires me mettait de si mauvaise humeur que je l’ai donné (après nettoyage) à une de mes copines zoophile. Bonne journée à tous.

  • #5 Aude31 le 5 mars 2015 à 9 h 43 min

    Je ne connaissais pas du tout ! Et j’avoue qu’en voyant les étuis, je ne me serais sûrement pas arrêtée pour les essayer si je les avais vus dans une boutique…comme quoi des fois il ne faut pas se fier à sa première impression :) Merci pour cette découverte !

  • #6 Hélène le 5 mars 2015 à 9 h 44 min

    Marie-H: « Mais l’étui avec les petites bestioles obligatoires me mettait de si mauvaise humeur que je l’ai donné » : ahhhhhhhhhhhhhhh, j’adore !!!!!!!!!!! ;-))))))))))))

  • #7 Marine le 5 mars 2015 à 9 h 48 min

    j avais achete un blush creme En tube avec une petite tete de chat. Mais il est tellement mignon que je ne m en suis presque jamais servie pour ne pas l abimer …

  • #8 Sophie le 5 mars 2015 à 10 h 23 min

    C’est vrai que le packaging est spécial ! Mais je trouve les couleurs très jolies ! Je suis bien attirée par le 303 (c’est le genre de couleur que je recherche en ce moment !).

  • #9 gaelle R le 5 mars 2015 à 10 h 35 min

    C’est vrai que lorsque l’on voit leurs étuis un peu « girly », en carton où ça y ressemble, au premier abord, ils donnent moyennement envie.Mais comme tu dis, il paraît qu’ils sont très bien, comme quoi.

    J’avais essayé leur base grâce à la birchbox, pas mal.Et sur le site Birchbox, ils vendent leurs produits mais pas tous comme ceux là.Dommage qu’on ne les trouve pas facilement partout.

  • #10 Cheveuxauxvents le 5 mars 2015 à 10 h 40 min

    Ni une ni deux j’ai cliqué pour acheter fissa le 303 (c’est à dire le rouge rouge). Mais ô déception, le rendu des couleurs sur la boutique en ligne est fadasse, notamment par rapport à tes photos.
    Alors cette irréprescible envie de faire flamber la carte bancaire en a pris un bon coup dans la face, et ce malgré la qualité de mon écran que je trouve plutôt fidèle niveau couleurs. Quand est-ce que ces braves génies du commerce comprendront-ils qu’en matière de commerce en ligne, si le visuel est douteux, c’est l’ensemble de la boutique qu’on va condamner, et en l’occurence ici l’ensemble de la marque, surtout pour des produits qui se trouvent dans peu de points de distribution physique ?

    Bon, c’est sûr que si je n’avais pas eu 45 862 rouges rouges, j’aurais peut-être fait un petit effort et recherché sur internet des visuels pour croiser avec ta photo (en laquelle j’ai bien plus confiance que les visuels du site). Mais là, pffff la nullité des visuels de la boutique en ligne m’agace trop.

    Et puis ces bestioles, sur les packagings, je trouve ça toc et ennuyeux. Berk.

    C’était le com positif du jour :)
    (mais ils sont peut-être très bien ces rouges à lèvres)

  • #11 Ilumin le 5 mars 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour,
    Je ne connais les produits de nom, via Asos, mais je n’ai jamais testé. Même si mon regard s’est arrêté plusieurs fois devant leurs produits. J’avais peur que le packaging soit plus travaillé que le produit lui-même et que la qualité ne sois pas au rendez-vous.
    Bonne journée.

  • #12 ML le 5 mars 2015 à 11 h 52 min

    aaah ce packaging absolument abominable……c’est regrettable lol surout si les RAL sont top…..
    complétement désuet….enfin c’est mon avis…

  • #13 Axelle le 5 mars 2015 à 12 h 39 min

    Je rêve de m’offrir un de leur rouge à lèvres un jour ! Je suis totalement fan de leur packaging =) De chez Paul et Joe je me suis déjà offert le flacon de dissolvant (qui coûte une blinde mais c’est du verre donc une fois terminé je le remplirai de nouveau !)

  • #14 Hélène le 5 mars 2015 à 12 h 53 min

    Marine: c’est sûr que ce genre de présentation n’incite pas à utiliser les produits ;-)

    gaelle R: oui c’est du carton ;-)

    Cheveuxauxvents: ;-))

  • #15 Cheveuxauxvents le 5 mars 2015 à 13 h 32 min

    J’ai fait quelques recherches sur le coeur de cible : c’est la japonaise de la tranche 15-25. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit :D

  • #16 Letty le 5 mars 2015 à 13 h 39 min

    Bonjour,

    Je possède le eye liner liquide et j’en suis fan.
    J’ai les yeux clairs et en amande. Difficile avant de bien faire un trait fin pour ne pas enfermer mon regard !
    Avec celui ci le top pour moi (acheté sur amazon France ).

    Je louche sur les blushs, ils me font bien envie.

    Bonne journée à toutes et tous

  • #17 LiSe le 5 mars 2015 à 14 h 39 min

    Jamais testé , mais j’avoue que le rouge à lèvres avec le raisin en tête de chat, j’avoue que je trouve ça trop joli (j’adoooore les chats!). Mais que pour la beauté de l’objet, car jamais je n’oserai l’utiliser (du coup, je ne l’achèterai pas et me contenterai de l’admirer ;) !!!

  • #18 LiSe le 5 mars 2015 à 14 h 43 min

    Cheveuxauxvents: moi ça me va bien d’être une japonaise de 25 ans (en vrai, française de 42, ah non c’est vrai, 43 ans depuis quelques jours!) ;)

  • #19 Hélène le 5 mars 2015 à 17 h 19 min

    Cheveuxauxvents: ts ts ts, ne sois pas condescendante… ;-)

  • #20 farida le 5 mars 2015 à 17 h 42 min

    Bonjour Hélène

    je ne connaissais pas leurs rouge à lèvres ils ont l »air pas mal et pas trop chers (19 €) je pense que je vais en essayer un ou deux
    je suis tentée – moi je suis plutôt crayon à lèvre – rouge à lèvre et gloss tout comme les américaines c’est normal je vais souvent aux états-unis et là je fais provision de produits de beauté la dernière fois à Los Angeles j’ai eu 100 $ d’excédent de bagage (que des produits de beauté) et il y a 2 ans à Hawaii 200 $ d’excédent aussi que des produits de beauté et ce qui est bien aux usa c’est qu’ils ont des produits asiatiques mais là attention je m’égare ce n’est pas le propos désolée

  • #21 Camo le 5 mars 2015 à 17 h 48 min

    Salut Hélène ! On trouve le maquillage Paul & Joe sur leur site peut-être qu’il n’y a pas toute la collection mais il y a quand même pas mal de produits !

  • #22 Perlefine64 le 5 mars 2015 à 18 h 07 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai osé m’acheter mon premier rouge ! mon choix s’est porté sur le velvet hot pepper de Bourgeois (petit prix).
    Quelques tentatives d’utilisation après, je suis déçue du rendu ! je le trouve difficile à appliquer.
    Je me demande si mon manque d’expérience en est la raison ou si ce produit n’est tout simplement pas fait pour moi !
    Je ne connaissais pas du tout la marque « Paul & Joe », et me voilà bien tentée par le rouge 303 dont vous nous parlez !
    Sur leur site j’ai également remarqué le 304 « Rouge » il me semble être plus rouge que le 303 ? c’est du moins mon impression !
    Du côté de chez « MAC », peut-être y-a-t-il un rouge qui pourrait me convenir ? j’adore de shy girl, quel RAL confortable !
    Merci pour votre réponse, et tous vos conseils ! J’aurai une autre question à vous poser concernant la poudre
    mineralize skinfinish de mac où puis-vous la soumettre ? je n’ose pas le faire ici ce n’est pas le sujet !! Bonne soirée Hélène !!

  • #23 sylvie;-) le 5 mars 2015 à 18 h 09 min

    bon ben je dois être japonaise de 15/25ans car ces emballages me font fondre ;-)

  • #24 Coco0385 le 5 mars 2015 à 18 h 41 min

    Salut ! Pas mal ces rouges, je me laisserais bien tenter pour le rouge rouge. J’ai acheté il y a de ça 2 ans un blush Paul&Joe teinte Prima Donna, que j’adore. La couleur est rose « chaud », entre corail et rose et il s’estompe hyper bien. C’est quasiment le seul que j’utilise tous les jours. J’ai n’acheté que la recharge, plus économique et le fond est aimanté. Je suis ravie de voir que les rouges à lèvres de la marque assurent également.

  • #25 Hélène le 5 mars 2015 à 18 h 45 min

    Perlefine64: en effet je ne peux pas faire de conseil personnalisé ;-)

    sylvie;-): héhé ;-)

  • #26 marilinea le 5 mars 2015 à 19 h 11 min

    Je connaissais pas du tout cette marque je vais aller jeter un coup d’œil :) c’est intéressant ce que tu dis sur la texture et la pigmentation :)
    Par contre je suis d’accord avec toi quand j’ai vu le packaging ça m’a fait penser à du rouge à lèvres… en jouet :D J’ai 23 ans ( bientôt 24) , et je ne crois pas être le coeur de cible non plus pour les packagings :D question de goût je crois :D

  • #27 Vé. le 5 mars 2015 à 20 h 08 min

    Rhooo ben moi je les aime bien leurs tubes, tiens ! ;)
    Mais sinon, jamais essayé.

  • #28 Hélène le 5 mars 2015 à 21 h 23 min

    Vé.: en réalité je ne les trouve pas moches (je préfère encore ça à un plastique bas de gamme), simplement la fille d’une amie qui a 16 ans est plus emballée que moi ;-)

  • #29 vanverde le 5 mars 2015 à 21 h 30 min

    j’aime pô les chats !
    Plus sérieusement, produits ingérables pour une daltonienne.

  • #30 cora31 le 5 mars 2015 à 22 h 07 min

    Bonsoir,
    Je connaissais cette marque via un autre blog, mais je ne l’ai jamais utilisée. Quant au packaging, perso ça dépend des articles article, certains sont mignons, d’autres sont too much pour moi. Mais à 37 ans, je suis plus dans la cible ;-)
    Et le rapport qualité prix a l’air plutôt honnête, ça vaut le coup d’y jeter un oeil…
    Bonne soirée àtous

  • #31 Atalina le 5 mars 2015 à 22 h 13 min

    Bon d’accord, le packaging est …..hum, difficile de trouver un adjectif adéquat … :-) mais l’important’ c’est quand même le produit, non ? Cela vaut la peine d’essayer

  • #32 Vé. le 5 mars 2015 à 23 h 22 min

    Hélène: Je sais que je suis plus jeune que toi mais quand même ! Euh… Comment ça je suis plus proche de la fille de 16 ans ? Rhooo on va pas pinailler pour 10 ans de plus ou de moins, hein ! XD
    De toute façon, j’assume tout à fait mon côté « j’aime les packagings mignons » (alors que pour tout le reste, je ne suis absolument pas « fleu-fleurs », bien au contraire !). ;)

  • #33 Eve & Rose le 6 mars 2015 à 0 h 27 min

    Je fais aussi partie des filles qui aiment ces tubes ! Je les trouve vraiment mignons. Spring is coming ! :-) Bonne journée

  • #34 Pauline le 6 mars 2015 à 8 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque!
    Le 303 à l’air très joli! J’ai une toute petite obsession pour les rouges à lèvres rouges! (doux euphémisme!)
    Des bises.

  • #35 Just A Spoonful Of Sugar le 6 mars 2015 à 8 h 51 min

    J’aime aussi beaucoup leurs rouges à lèvres! Les couleurs sont très jolies, le fait que le packaging soit adorable est un bonus ;)

  • #36 Chloé le 6 mars 2015 à 8 h 56 min

    grosse question packaging : ils sont en carton ou en plastique dur ? – parce que ca change tout … ^^

  • #37 Hélène le 6 mars 2015 à 9 h 20 min

    Chloé: c’est du carton, ce que perso je trouve plus poétique ;-) (et ils sont interchangeables, on peut ressortir le raisin pour le mettre dans un autre étui si on a envie).

  • #38 valoli le 6 mars 2015 à 9 h 46 min

    Je ne connais pas cette marque. Il me semble juste que tu avais du citer la marque pour un RàL mais ça ne m’a pas marqué + que ça. Je ne suis pas très fan du packaging mais bon il en faut pour tous les goûts !!! Après, si la tenue est bonne… Mais je ne suis pas attirée, je préfère un ràl MAC ou un de marque + luxueuse !

  • #39 Cheveuxauxvents le 6 mars 2015 à 10 h 40 min

    LiSe: Hélène: je ne suis pas condescendante les filles, je me dis que c’est juste une différence culturelle. J’ai bossé au Japon, j’ai trouvé les façons de penser quand même très très différentes, c’est normal que les mêmes choses ne se transposent pas tout à fait pareil partout ! Et puis, heureusement d’ailleurs, tout le monde n’entre pas dans toutes les cases marketing, celles-ci donnent juste des tendances générales.

  • #40 fanny le 6 mars 2015 à 10 h 48 min

    Il s’appelle comment celui qui est tout à droite sur la photo ? C’est typiquement la couleur qui me fait craquer à chaque fois, quelquesoit la marque ^^ Belle journée !

  • #41 Hélène le 6 mars 2015 à 10 h 59 min

    fanny: c’est indiqué sous la photo ;-) (collec de printemps en cours).

  • #42 fanny le 6 mars 2015 à 11 h 05 min

    Oops, j’avais pas fait gaffe ^^ Je me disais bien « mais comment elles savent toutes que c’est le 303 le rouge ?! » :D Merci !
    *va remettre ses lunettes*

  • #43 jeanny le 6 mars 2015 à 11 h 09 min

    super photo ,
    j adore ce blog

  • #44 LiSe le 6 mars 2015 à 11 h 44 min

    Cheveuxauxvents: ah mais, aucune critique dans mon com, juste de l’humour (enfin, j’ai essayé ;)
    Ca ne me dérange aucunement d’avoir les goûts d’une japonaise beaucoup plus jeune que moi ;)

  • #45 Fernanda le 6 mars 2015 à 20 h 02 min

    Bonsoir Hélène,
    Je connaissais la marque car j’avais testé leur base grâce à Birchbox mais je ne connaissais pas leur rouge à lèvres.
    Les couleurs sont sympa mais je ne suis pas fan de leur packaging, je préfère les tubes plus sobres mais… comme j’habite juste à côté de la parfumerie Cosma, je vais aller faire un tour pour voir ca de plus près.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

  • #46 Étoile le 7 mars 2015 à 9 h 24 min

    Hello Hélène,

    Merci pour ce post sur ces rouges à lèvres magnifiques mais tellement dur à trouver ! Moi j’adore le packaging je le trouve très poétique et les couleurs des rouges sont très belles. D’ailleurs voilà j’ai cherché et j’ai trouvé deux merveilles sur amazon : standing ovation et la vie est rose

    J’ai hâte de les recevoir mais quel dommage que le maquillage P&Joe soit si dur a trouver …

    Bon weekend ,

    Étoile

  • #47 Linette le 11 mars 2015 à 12 h 19 min

    Je ne connais pas du tout ce maquillage mais lors d’un passage à Paris je me laisserai tenter un de leurs ral nude puisque tu dis qu’ils sont confortables… bonne journée!

  • #48 Tiphaine le 29 août 2015 à 22 h 09 min

    oui je connais j’en ai acheté un sur birchbox mais déçu de la couleur trop orangé sur peau mate l’horreur selon moi donc craqué sur un rouge mac creme in your coffee bcq mieux :)

  • #49 Didilette le 3 juin 2016 à 9 h 36 min

    Coucou Hélène ,

    le maquillage Paul & Joe me fait beaucoup penser au maquillage Cacharel pour ses nuances douces .
    Dommage que Cacharel ait arrêté sa ligne de maquillage . Il était magnifique, hyper doux et même leur vrai rouge pour les lèvres était portable . Et les prix étaient abordables pour des produits vendus en parfumerie .

    Bonne journée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.