Les produits qui font pousser les cils

23 janvier 2015

produits_qui_font_pousser_les_cils

Vu le nombre de commentaires sous cette vidéo, je me suis dit que peut-être un billet rassemblant quelques produits fiables, reconnus et sûrs pour faire pousser ou repousser les cils, vous serait utile.

Je n’ai pas testé tous ces produits parce que je n’ai pas tellement de problème de cils, et aussi parce que j’ai la flemme de rajouter encore un geste à ma routine du soir ;-).

Mais je sais qu’ils fonctionnent, tant qu’ils sont utilisés par des gens qui en ont besoin (ainsi sur moi le résultat n’est jamais monstrueusement probant parce que je n’en ai pas tellement besoin).

Aucun d’entre eux ne fait changer la couleur des yeux (légende urbaine, ou alors concerne peut-être des produits douteux fabriqués dieu sait où et vendus sur des sites louches).

Enfin petit rappel utile : on ne peut faire repousser des poils (cils ou sourcils) que s’il y a des bulbes. S’il n’y a plus de bulbes (comme sur une cicatrice, par exemple), il n’y a rien à faire.

Je vous rappelle qu’il y a encore 20% de réduc chez chez Sepho jusqu’au 31 janvier
sur le produit de votre choix avec le code FRCC1, ça peut aider sur certains de ces produits.

1. Revitalash
Le plus cher. Mais il est conseillé par les cancérologues à leurs patients qui perdent cils et sourcils, je trouve que c’est un bon gage de sécurité et d’efficacité (moi je n’ai essayé que la version sourcils).

2. Lipocils Expert Talika
Je ne l’ai pas essayé, mais je l’avais envoyé sous forme de concours à certaines d’entre vous qui semblaient en avoir besoin, elles avaient donné leurs impressions en commentaires sous ce billet, ça semblait plutôt efficace.

3. Double Cils Mavala
Celui-ci je l’ai essayé, pour les cils et pour les sourcils (il fait les deux), sans surprise il ne donne pas sur moi de résultat spectaculaire parce que je n’en ai pas vraiment besoin. Mais sur d’autres je sais qu’il fonctionne bien, et il est beaucoup moins cher que les autres.

4. Huile de ricin
Le produit le plus simple et le plus naturel, qui renforce les cils, les sourcils, les cheveux et les ongles. Pareil, pas testé sur moi mais je sais que ça marche, j’ai lu suffisamment de vos commentaires sur le sujet pour en être convaincue.
On en trouve dans plein d’endroits bios, et notamment chez Aromazone (y compris en mini-quantité, ce qui peut être pas mal pour tester).

Voilà les enfants, j’espère que ça vous aide, n’hésitez pas à nous dire si vous connaissez certains de ces produits, et s’ils fonctionnent sur vous !

Edit : la brosse à mascara n’est pas l’outil idéal pour appliquer un produit pour faire pousser cils, puisque c’est à la racine qu’il faut mettre le produit (vu que les bulbes sont à l’intérieur de la paupière, donc à la racine), sur les longueurs ça ne sert pas à grand chose.
Un coton tige est donc encore l’outil le plus simple et le plus adapté.

100 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

100 commentaires

  • #1 HelloHeylise le 23 janvier 2015 à 9 h 23 min

    Hey ! Ça te tente pas les extensions de cils ? Bonne journée :)

  • #2 enjoynathalia le 23 janvier 2015 à 9 h 33 min

    Les grands esprits se rencontrent ;)
    ( c’est présomptueux, mais ce n’est pas le propos ….. )
    Il se trouve que je viens de m’acheter un petit flacon d’huile de ricin pour mes sourcils après avour vu plusieurs bloggeuses en parler . Et hop , ma belle Hélène confirme .
    Mercredi , j’ai fait un sot au monop beauty d’Abesses et j’ai craqué sur plusieurs petites choses .
    Il est vraiment super ce Monop et très tentant .. Trop même ….
    C’est la première fois que j ‘ entre dans ce type de corner , d’habitude , je vais au Monoprix de Voltaire .
    C’est une tuerie .
    J’ai découvert une marque qui s’appelle DHC , Nº1 des cosmétiques au japon , je ne sais pas si tu connais mais leur rituel de démaquillage à l’air sympa . Une huile évidemment, et ensuite une lotion hydratante avant le soin .
    Décidément, cette étape devient  » un must do « .
    En plus, la vendeuse a véritablement doublé mes achats avec pleins de petits cadeaux et pas que des échantillons ..
    Vraiment , très bonne adresse et très joli quartier .
    PS : j’ai un peu moins apprécié le créneau en marche arrière et en Côte pour me garer ;)
    PS : Pour celles qui tricotent, les petits points parisiens … Superbes laines et accueil magnifique , quasiment à mettre dans la rubruque bons plans !!

  • #3 Marie le 23 janvier 2015 à 9 h 41 min

    J’utilise celui de chez M2 beauté, c’est le eyelash activating serum ! C’est juste une tuerie ce produit! J’avais des cils très courts et très tombants, depuis que j’utilise le serum (depuis 2 mois et demi), mes cils sont devenus super long et sont beaucoup plus faciles à recourber. Le seul bémol de ce produit est son prix mais sinon il reste très efficace et on voit le effets à partir de 3-4 semaines.
    Si ça peut aider, on ne sait jamais :)

  • #4 Claire le 23 janvier 2015 à 9 h 43 min

    Salut Hélène !

    Je confirme pour l’huile de ricin. Ca fait deux semaines que je l’utilise et je n’ai qu’un mot à dire : RA-DI-CAL
    Mes cils ont gagné en longueur en haut comme en bas, c’est dingue !
    Voilà et merci pour ce billet.
    Bonne journée à toi !

  • #5 marie lo le 23 janvier 2015 à 10 h 08 min

    L’huile de ricin c’est magique, ca sert pour les cils mais aussi pour pleins d’autres choses (la pousse des cils, des cheveux, l’hydratation des cuticules ….) mais elle a aussi des vertus médicinales peu connu : comme aider a la cicatrisation d’un petit bobo.
    J’avais une amie qui avait « mal » fait les soins apres son tatouage a la cheville, résultat, infection et pied qui avait triplé de volume et bien en une nuit (après lui avoir mis l’huile de ricin dessus et placé une gaz pour protéger) son pied etait de nouveau normal et son tatouage a cicatrisé bien plus rapidement après.
    Donc a avoir toujours dans sa pharmacie ;-)
    (Hélène je sais que c’est hors sujet donc si tu ne valides pas mon commentaire je ne t’en voudrais pas ;-) )

  • #6 Titeclo76 le 23 janvier 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour, perso, j’ai testé celui de chez Kiko, vraiment pas cher (dans les 8 euros). Bon au niveau de la pousse, pas de miracle , mais sinon il est vraiment bien pour les fortifier, à condition d’être hyper régulière dans l’application.

  • #7 Hélène le 23 janvier 2015 à 10 h 33 min

    HelloHeylise: euhhh, pour quoi faire ?

    enjoynathalia: l’huile démaquillante DHC fait partie de celles que je déteste (mais que d’autres adorent ;-), elle sent hyper fort l’huile d’olive et le double nettoyage est obligatoire sinon la peau reste grasse (quant au « n° 1 des cosmétiques au Japon, je trouve ça un peu facile dans la mesure où aucune cliente du Monop n’ira vérifier).

    Marie: Claire: merci !

    marie lo: je ne suis pas pour les recommandations médicales sur internet, c’est à mon avis très dangereux.

    Titeclo76: merci ;-)

  • #8 ninabxl le 23 janvier 2015 à 10 h 37 min

    Lorsque j’ai la patience d’appliquer de l’huile de ricin sur mes sourcils (déjà bien fournies à la base hein), on me demande au bout de dix jours si je les dessine… C’est très efficace! Ca prend deux minutes avec un coton-tige, mais je n’aime pas trop la texture.. du coup, je ne suis pas très assidue!
    Moi, je la commande dans ma pharmacie de quartier, ils la reçoivent au bout de trois jours et m’appellent pour aller la chercher. :)

  • #9 Milie le 23 janvier 2015 à 10 h 41 min

    Le Revitalash est extra !

  • #10 Caplan le 23 janvier 2015 à 10 h 52 min

    Je confirme pour l’huile de ricin ! Je l’utilise régulièrement sur mes ongles et mes cils: elle durcit les uns et étoffe les autres. En revanche, j’ai renoncé à l’utiliser sur mes cheveux en bain d’huile (même en petite quantité mélangée à une autre huile) car elle était beaucoup trop difficile à rincer. Petite astuce pour ressusciter (un tant soit peu) un mascara qui a séché prématurément ou qui est en fin de vie : rajouter une goutte (ou plus, c’est à vous de juger) d’huile de ricin dans le tube. Testé et approuvé :) Belle journée à tous !

  • #11 Hélène le 23 janvier 2015 à 11 h 05 min

    ninabxl: oui c’est l’huile la plus épaisse que j’ai jamais vue !

    Caplan: ça marche aussi avec de l’huile de jojoba, ou d’autres huiles du même genre ; mais c’est vrai qu’avec le ricin c’est double effet puisqu’en plus c’est bon pour les cils ;-)

  • #12 Joëlle Mahe le 23 janvier 2015 à 11 h 07 min

    En effet l’huile de ricin marche pour les cils et cheveux en bain sur le cuir chevelu .
    Mais ……gros bémol sur les cils ,ça fait monstrueusement bouffir les paupières et ,
    pour l’enlever il faudrait émulsionner avec un savon donc sur les yeux pas top .
    Ceci est mon expérience qui remonte à une vingtaine d’années
    ,peut être y a t’il quelque chose de plus adapté maintenant !
    Bizzz Joëlle

  • #13 Hélène le 23 janvier 2015 à 11 h 12 min

    Joëlle Mahe: ben oui, les autres produits indiqués, aussi dans les commentaires… ;-)

  • #14 gaelle R le 23 janvier 2015 à 11 h 23 min

    Alors j’avais commencé par l’huile de ricin, quand j’avais fait un jour la bêtise de trop épiler mes sourcils, et je dois dire que j’avais eu un bon résultat, en peu de temps.ayant un peu la flemme de le faire tous les soirs, j’ai essayé d’autres produits.

    Le double cils n’a absolument rien fait sur moi, mes sourcils sont restés intacts

    Le lipocils de Talika, pas mal, mais pas mirobolant sur moi .
    Me reste plus qu’à essayer le revitalash, ou revenir à l’huile de ricin pour leur donner encore plus de densité, ou de volume.

    Merci pour ce billet très intéressant

  • #15 amanithe le 23 janvier 2015 à 11 h 28 min

    encore un billet qui tombe pilpoil! mes cils sont capricieux! meme mon recourbe cil n’en vient plus a bout! impossible d’obtenir une belle frange de cil net et étoffée ca part en cacahuète! ceci sont devenus moins fournis plus drus et indomptable des vrais cils de veau quoi! donc sur vos avis je pense tester l’huile de ricin et directement dans le mascara (flegme quand tu nous tiens =)
    Les commentaires du sérum m2 sont excellents également mais à 119 euros en promo les 5 ml de produit ….au secours quoi!
    des bisous ;)

  • #16 Peggy L le 23 janvier 2015 à 11 h 29 min

    Je fais regulièrement des cures de Lipocil Talika et d’huile de Ricin, et en effet force est de constater que les resultats sont effectivement bluffants !! il y a vraiment un avant et un apres !! mes cils sont beaucoup plus longs qu’avant
    je ne peux que le conseiller !!

  • #17 enjoynathalia le 23 janvier 2015 à 11 h 50 min

    Hélène: Merci pour ton retour .

  • #18 ana.c le 23 janvier 2015 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Eh ben incroyable ! Ta vidéo tombe au bon moment . Après des dizaines d’années d’épilation acharnée de sourcil, j’ai décidé de revenir à quelque chose de plus naturel .
    Pas sauvage, hein ! Mais plus la petite virgule ….
    Je vais de ce pas trouver une bonbonne d’huile de ricin ( d’après les commentaires ça m’a pas l’air mal) et résultat dans quelques semaines…
    Merci Hélène et à toutes.

  • #19 Marie le 23 janvier 2015 à 12 h 36 min

    Bonjour tout le monde

    J’ai les cils assez clairs et peu fournis j’utilise l’huile de ricin sur mes sourcils avec une vieille brosse de mascara nettoyée et propre évidemment et j’en applique tous les soirs pendant environ 2 semaines et le résultat est bluffant , plus de longueur , de volume et d’intensité !
    J’en applique également sur la tete de sourcils depuis quelque temps également qui est assez clairsemé et pour l’instant ça a l’air de plutot bien marché , ma tete (de sourcils) est plus dense
    Par contre l’huile de ricin est assez pateuse , donc bien nettoyé le matin avant d’appliquer son mascara
    Je n’ai pas testé les autres méthodes mais je note , au cas ou ça marcherait encore mieux , merci Hélène :)

  • #20 Letty le 23 janvier 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène
    Super !
    Merci pour ce billet, je vais foncer sur l’huile de ricin :D
    Et les commentaires des filles me confortent dans cet achat, génial
    Bonne journée à toutes et tous

  • #21 Emmanuelle le 23 janvier 2015 à 13 h 12 min

    Heureuse de cet article et des commentaires … Terminant ma chimio dans un mois, vais pouvoir tester d’office l’huile de ricin et peut-être le revitalash :-)
    Merci

  • #22 Anne le 23 janvier 2015 à 13 h 27 min

    J’utilise l’huile de ricin pour les cheveux, je n’aurais pas eu l’idée d’en mettre sur les cils/sourcils, mais oui, c’est la même mécanique, donc ça doit marcher aussi, je vais tenter!

  • #23 Poppylarousse le 23 janvier 2015 à 13 h 40 min

    Ouii ! Je suis d’ailleurs en pleine cure d’huile de ricin, achetée justement sur Aromazone.
    J’ai acheté en même temps le petit flacon mascara vide pour la transvaser dedans, et je me dis que mon Dieu j’ai bien fait, parce que c’est une huile très visqueuse, et je me demande comment j’aurais fait pour l’appliquer sinon…
    Donc ce n’est pas très agréable, ça poisse et tout, mais je la mets au moment d’aller me coucher, et ça passe très bien. Ça ne pique pas les yeux, tout va bien, je ne lui trouve pas d’odeur non plus…
    Je compte en parler sur le blog, faire comme un bilan au bout de quelques temps, mais vu que ça ne fait pas 3 semaines que j’ai commencé, j’attends de voir !
    Vu que je me démaquille avec Ultrasimple de chez Lush qui est gras, je n’ai pas trop de problème de chute de cils, par contre quand j’ai la flemme et je que me laisse lâchement tenter par le combo eau micellaire + coton… là je pleure.
    Voili voilou comme on dit =)
    Bises.

  • #24 Hélène le 23 janvier 2015 à 13 h 43 min

    gaelle R: merci à toi pour ton retour sur plusieurs produits !

    Peggy L: merci pour ton retour !

    ana.c: si ça fait des dizaines d’années, ne t’attends pas à un résultat trop spectaculaire, en épilant pendant très longtemps on finit par épuiser les bulbes.
    (mais au moins l’huile de ricin ne coûte rien donc tu ne prends pas un très gros risque ;-).

    Marie: merci à toi pour ton retour ;-)

    Poppylarousse: cela dit la brosse à mascara n’est pas l’outil idéal pour appliquer un produit pour faire pousser cils, puisque c’est à la racine qu’il faut mettre le produit, sur les longueurs ça ne sert pas à grand chose.
    Un coton tige est donc encore l’outil le plus simple et le plus adapté.

  • #25 Clara Poppins le 23 janvier 2015 à 14 h 05 min

    Bonjour
    Ces produits sont tous très intéressants !
    Je n’avais jamais pensé à « traiter » mes cils.
    Je me laisserais bien tenter par leur propriété épaississante…
    En revanche, avoir de longs cils n’est malheureusement pas du tout me priorité, je porte des lunettes assez près des yeux et mes cils frottent contre les verres, ce qui n’est pas hyper confort :)
    Merci pour ces infos !
    Très bonne journée !

  • #26 Lu-Divine le 23 janvier 2015 à 14 h 18 min

    Bonjour!

    Sujet très intéressant, je rebondis sur ce que tu as répondu en commentaire à Poppylarousse Hélène! =) Je teste actuellement un mini format du lipocils mais c’est la première version (pas le expert!) et du coup c’est un mascara, et en effet quand on y pense ce n’est pas le plus adapté pour toucher la racine!! Du coup le Expert doit être mieux (d’ailleurs des copines ont eu de bons résultats avec).
    Personnellement je m’en moque car c’était un caprice d’acheter ce produit vu que je n’en ai absolument pas besoin , ça brosse mes cils et ça les galbe plus qu’autre chose^^ mais ton article peut sûrement servir à beaucoup de monde!

  • #27 capillairement freaky le 23 janvier 2015 à 14 h 27 min

    L’huile de ricin dans le mascara (qq gouttes hein, on s’enflamme pas..^^), et ça marche du tonnerre!
    Je témoigne car j’avais perdu énormément de cils suite à un produit mal appliqué (on peut voir http://cfreaky.com/plus-de-cil-wtfff/ ici, c’est flippant) bon, et je n’étais pas toute blanche dans cette perde de cils (juste après l’opération de la myopie, juste une peur folle de toucher de trop près mes yeux..).

  • #28 Camomille la Douce le 23 janvier 2015 à 15 h 42 min

    Bonjour !
    Et bien moi je n’avais presque pas épilé mes sourcils, qui avaient de jolies lignes naturellement, mais avec le temps ils s’appauvrissaient. Le crayon ou le fard à sourcils, d’accord, mais le côté cache-misère m’irritait. J’ai essayé le Revitabrow, sur tes conseils, Hélène, et cela a très bien marché. Je n’hésiterai pas à en faire une autre cure si nécessaire. J’ai donné les références et le flacon vide avec compo à mon docteur esthétique ; elle semblait très intriguée !
    J’ai dû finir la cure à la fin du printemps dernier. Contrairement à ce que j’ai lu souvent, mes sourcils ne se sont pas mis à tomber après la cure !

  • #29 Hélène le 23 janvier 2015 à 16 h 40 min

    Bonjour,

    J’adore l’huile ricin. L’année dernière j’ai voulu avoir plus de sourcil et j’ai utilisé l’huile de ricin pour m’aider dans ma pousse. Un miracle. Je l’utilise depuis en cures régulières pour mes sourcils et je les trouve plus souples et forts. On la trouve facilement en pharmacie et ça ne coûte presque rien.

  • #30 Hélène le 23 janvier 2015 à 16 h 43 min

    Camomille la Douce: merci pour ton retour (en effet il n’y a pas de raison que les sourcils se mettent à tomber si on arrête la cure, puisque les bulbes ont été reboostés).

  • #31 pâquerette le 23 janvier 2015 à 16 h 43 min

    Je n’ai pas d’avis pour les cils parce que je ne les perds pas :)
    Je peux confirmer que les produits aroma zone sont très bien.
    Et surtout, j’aime beaucoup cette brève, tellement juste !
    bon ouik ouik à tout le monde

  • #32 Chika le 23 janvier 2015 à 16 h 55 min

    Hello tout le monde!

    Pour ma part, j’ai déjà testé les solutions 2) 3) et 4) ! :D
    J’ai naturellement les cils très fins et courts (et qui poussent vers le bas mais ça, aucun produit ne peut y remédier!).

    J’ai d’abord utilisé le Lipocil de Talika (l’ancienne version) suite à une chute de cils un peu inquiétante (entre 4 à 6 cils par jour des paupières supérieures). J’étais assez sceptique en lisant les commentaires vantant le côté miraculeux du produit, mais au bout d’1 à 2 semaines, la chute avait diminué et mes cils étaient vraiment plus longs et plus épais! Il a même réussi à faire repousser des cils là où ça ne repoussait plus ou qui étaient très faibles (coin externe de la paupière inférieure).

    Le Lipocil terminé, je voulais me tourner vers un autre produit un peu moins onéreux (à l’époque étudiante), et j’ai découvert le Mavala Double-cils. Les résultats étaient un peu moins spectaculaires, car je pense le Lipocil avait déjà bien fait son travail, mais pour entretenir les cils (et même les sourcils), c’est génial et j’en suis à mon 4ème flacon!

    Pour l’huile de ricin, je n’ai pas testé suffisamment longtemps pour voir les effets, je trouvais que l’huile était trop épaisse et pas très agréable à l’utilisation.

  • #33 Camo le 23 janvier 2015 à 17 h 28 min

    Pour ma part j’avais utilisé le Double Cils de Mavala sur mes cils il y a quelques années parce que je les perdais beaucoup. Si je n’ai pas vraiment eu la sensation qu’ils avait plus repoussés, j’ai remarqué que j’en perdais beaucoup moins (voire plus aucun au démaquillage), et du coups ils étaient plus denses.

  • #34 Poppylarousse le 23 janvier 2015 à 18 h 00 min

    Hélène: je ke dépose à la base avec sur le dessus et le dessous de la racine ;) je me doute qje les longueurs ça sert à rien.

  • #35 Céline le 23 janvier 2015 à 19 h 42 min

    Hello Hélène et a toutes!!!!
    Merci à toutes pour vos précieux conseils car j’étais demandeuse maintenant il ne reste plus qu’à tester!!!!

  • #36 Hélène le 23 janvier 2015 à 19 h 45 min

    Chika: merci pour ton retour !

    Camo: merci ;-)

  • #37 Solène le 23 janvier 2015 à 20 h 04 min

    Coucou! moi j’utilise le revitalash depuis + d’1 an et demi et ça marche vraiment. J’avais presque plus de cils après une extension de cils quand j’ai commencé à le tester, ça a été flagrant en quelques semaines ils sont tous revenus et + longs!!

  • #38 Hélène le 23 janvier 2015 à 20 h 21 min

    Solène: oui il est vraiment hyper cher mais je le crois très efficace (et a priori sans danger, ce qui est très important pour les produits yeux).

  • #39 Aurélie le 23 janvier 2015 à 21 h 01 min

    Hello à tous,
    le Revitalash est bluffant !! Cher mais justifié vu le résultat!

  • #40 Héléna le 23 janvier 2015 à 21 h 22 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ce billet et cette liste de soin qui marchent !
    Ma grande qui a eu 11 ans le 9 janvier est atteinte depuis 6 mois de trichotillomanie… Cela signifie qu’elle s’arrache, de stress, d’angoisse, ses cils et ses sourcils….
    Bon, évidemment, elle est suivie par un psy à l’hôpital pour l’aider à gérer différemment ses angoisses.
    Là, ses cils et ses sourcils repoussent tout doucement…
    Elle a des « bébés-cils » de 3 mm… Les sourcils repoussent plus vite.
    Cela fait maintenant 4 semaines qu’elle ne s’est pas fait de mal et qu’elle n’a rien arraché… Je ne sais pas si ces soins seraient utiles pour elle… peut-être pour se réapproprier son corps et l’aimer à nouveau… ??
    Quand ils auront bien repoussé, que les rechutes s’espaceront = que ma petite Cpaucine n’arrachera plus ses cils et ses sourcils, peut-être que j’achèterai un des ces soins pour renforcer ses cils et ses sourcils.
    En tous cas, merci !

  • #41 fanny le 23 janvier 2015 à 21 h 32 min

    Sujet qui tombe à pic, enfin, utile pour les sourcils, de mon coté !
    J’ai testé les 2 versions sourcils de Talika, ça marche pas mal, mais 2ème effet kisscool : ça me file des petits boutons zarbis dans les sourcils :-( Je vais tenter l’huile de ricin, je crois, merci les filles ! :)

  • #42 Schellhammer le 23 janvier 2015 à 21 h 53 min

    Bonjour Helene Ben moi j Ai l huile de ricin de aromazone super
    Pour mes sourcil la texture est épaisse mais au moins sa marche
    Et elle est pas cher chez eux sinon petite parenthèse comme dans ta dernière vidéo du mascara
    Tu parle de l huile démaquillante moi j Adore est me démaquille que avec sa
    J ai la mixa qui est génial pour petit prix est c est vrais que sa abime moins
    Les cil est irrite moins la peau

  • #43 laurence le 24 janvier 2015 à 3 h 21 min

    Après une chimiothérapie sévère(Plus un poil,ni cils,ni sourcils,un oeuf….),j’ai utilisé les deux premiers produits que vous conseillez:repousse rapide,drue et sans réactions allergiques,et pourtant Dieu sait qu’on est fragile après une chimio…… :-) Quand à l’huile de ricin,elle est très efficace même si elle pourrit toutes les taies d’oreillers!!!!Evidemment,ces produits sont efficaces si utilisés régulièrement…..Ma dermato m’avait aussi donné le nom de deux complèments alimentaires,qui stimulent la repousse capillaire:Novophane et cystiphane,2 gélulles de chaque chaque jour,très efficace aussi!Aucunes interactions possibles mais ça stimule TOUTE la pilosité…..(Rien n’est parfait,n’est-ce-pas?) :-)

  • #44 Lou le 24 janvier 2015 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai eu le Talika dans une de mes box (en échantillon donc) et j’ai voulu le tester meme si, comme toi, je n’en ressentait pas l’utilité. Résultat au bout de 3 semaines d’utilisations, rien de spectaculaire mais je remarque tout de même que mes cils sont moins désordonnés, ils forment un bel éventail. Pas un produit que j’achèterai donc, mais comme tu le signale, je pense que ça peut être une très bonne solution pour les hommes et femmes qui ont subit chimio ou traitement médicamenteux lourds. Je pense aussi que ça peut permettre à des personnes plus âgées, ou tout simplement à des personne qui n’ont pas les cils très fournis, de donner un coup de boost à leur regard.
    Merci pour cette revue en tout cas. Moi je pense tester l’huile de ricin car j’ai un sourcil qui démarre plus loin que l’autre (ils sont un peu asymétriques ducoup) et j’aimerai rattraper cette erreur (merci à l’esthéticienne qui a massacré mon visage ! j’espère qu’elle finira par élever des chèvres en Tanzani). Mais j’ai jamais la patience d’attendre la repousse parce que ça fait un épis tout moche. Si l’huile de ricin peut me filer un coup de main, je ne dis pas non.

  • #45 Camomille le 24 janvier 2015 à 11 h 13 min

    J’avais utilisé le double-cils de mavala en cure tous les soirs pendant plusieurs mois. Mes cils étaient plus longs mais pas plus denses et mes yeux tout collés au réveil. Étant porteuse de lentille j’ai arrêté car ça devenait insupportable. Je pense que je n’ai jamais réussi à poser ce produit correctement!
    J’utilise l’huile de ricin pour démaquiller le mascara waterproof ou parfois en masque. Ça fonctionne bien sauf. Je l’utilise aussi sur les cheveux (ils sont très fins, très plats et très gras… super) et ça les texturise un peu. Le seul problème avec cette huile c’est le rinçage: que ce soit pour les yeux ou pour les cheveux il faut vraiment prendre son mal en patience mais ça vaut le coup! Comme beaucoup de produits ce qui marche c’est de le faire en cure et non une fois de temps en temps je suppose.

  • #46 Thalie le 24 janvier 2015 à 11 h 38 min

    Pour ma part j’ai testé le Talika, reçu dans une birchbox. Je n’ai vu strictement aucune différence, mais peut-être ai-je déjà une bonne nature de cils… Ca ne m’a pas donné envie d’en tester d’autres, un geste fastidieux qui ne donne pas de résultat, merci bien !

  • #47 Hélène le 24 janvier 2015 à 11 h 40 min

    Aurélie: merci pour ton retour !

    Héléna: vérifie bien auprès de son médecin que ces produits peuvent être utilisés sur des enfants, car je n’en ai aucune idée.

    laurence: merci pour ton retour ;-)

    Camomille: oui il faut être très régulier pour que ça fonctionne.

    Thalie: pour t’avoir déjà rencontrée, je confirme que tu n’as en effet pas du tout besoin de ce genre de produits ;-)

  • #48 Chloe O Québec le 24 janvier 2015 à 11 h 47 min

    Ce sujet tombe très bien, ça fait justement plusieurs jours que je me dis que je dois venir partager mon expérience ici!
    J’ai reçu en cadeau (avec l’abonnement de Votre Beauté) le lipocils expert de Talika. J’ai évidemment pris des photos de mes cils avant, et la je suis à presque 2 mois de cure, et sincèrement, je ne vois rien de spectaculaire. J’espérais beaucoup en fait sur la pigmentation (ce qui différencie le lipocils classique du lipocils expert), car je suis chatain clair et mes cils sont presque invisibles, ce qui me gène un peu.
    2ème chose, sur ton image Hélène, on voit bien que le petit embout mousse est d’un blanc éclatant, en fait quand j’ai reçu le mien il était genre jaune-marron (le truc qui ne donne pas vraiment envie de te badigeonner les cils avec!). J’ai donc demandé à la marque et apparemment c’est normal. Bref, tout ça pour dire que je suis super déçue car ça faisait environ 1000 ans (au moins!) que je voulais le tester, et les résultats ne sont pas tellement la… Rien de flagrant non plus du côté de la longueur, et rien non plus pour la courbure… Je sais pas si d’autres l’ont acheté en magasin, je persiste à croire que cette brosse marron n’est pas normale!!
    Bon samedi à tous et toutes !

  • #49 Hélène le 24 janvier 2015 à 11 h 58 min

    Chloe O Québec: ah oui cette histoire d’embout-mousse me semble bizarre !

  • #50 ptite mimi le 24 janvier 2015 à 12 h 04 min

    rho dommage, je viens de recevoir une grosse commande aroma zone (je vais tenter de préparer ma propre huile démaquillante et mon lave mains, oui je sais, drôle de lubie). si j’avais su, j’aurai rajouté un mini flacon d’huile de ricin. parce que j’ai un sourcil qui déconne en ce moment et mes cils sont de moins en moins fournis. tout est du à mes hormones en vrac, je le sais (comme mon acné d’ailleurs) alors j’essaie de chouchouter ma peau avec le plus de douceur possible.

  • #51 Ilumin le 24 janvier 2015 à 12 h 20 min

    Bonjour,
    Après conseil auprès d’une amie coiffeuse, mon compagnon a opté pour l’huile de ricin qu’il mélange à de l’huile d’amande pour le rendre plus liquide afin que ce soit plus facile à appliquer pour limiter la chute de ses cheveux et les épaissir. Du coup j’en profite, je l’utilise pour mes cils, sourcils, cheveux (mélangé avec de l’huile de coco que je laisse poser la nuit) et mes ongles. Je ne m’attendais pas à voir des résultats aussi vite et aussi efficace, j’en suis très satisfaite. Et j’aime le fait qu’un seul produit me serve à plusieurs choses, en plus pour le prix ça vaut vraiment le coup.
    Personnellement je l’applique au doigt sur les cils et sourcils, mais je vais essayer ta technique avec un coton tige qui me permettra plus facilement d’atteindre la base.
    Contrairement à Joëlle Mahe: , je n’ai pas remarqué que ça me fait gonfler les paupières.
    Bonne journée.

  • #52 Priscilla le 24 janvier 2015 à 13 h 51 min

    Ton article tombe à pic Helene !
    Ayant les yeux hyper sensibles, je n’ai jamais osé tester l’huile de ricin pour mes cils puisque, j’ai très souvent entendu parlé des yeux gonflés comme le confirme Joëlle Mahe. Bien que nous soyons tous différents.
    Après, je pense la tester pour mes sourcils comme alternative naturelle au Mavala que, j’ai trouvé plutôt efficace me concernant. Maintenant, avec les sourcils de Déesse que tu as Helene (c’est dailleurs la première reflexion que je me suis faite quand j’ai regardé ma première video de toi, il y a bien longtemps ;-) #obcessiondusourcil), bien sûr je ne m’attends pas à un résultat spectaculaire sur moi mais bien à une aide au comblement de mes petits trous (erreurs de jeunesse, hum hum).
    Bwef, comme je crois aux signes, je dirai que ton article en est un pour tester l’huile de ricin de ce pas !
    Bonne journée.

  • #53 Delphine le 24 janvier 2015 à 13 h 55 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article, pour ma part j’utilise Lilash qui est extraordinaire, en 6 semaines la différence est réelle, pas besoin de prendre de photos on voit la différence à l’oeil nu (appliquer 1/j, l’embout est un petit pinceau très fin comme un eye-liner). Après on l’utilise 1 à 2 fois par semaine pour l’entretien.
    Par contre le Librow fait pousser les sourcils mais ne fait pas repousser là où se trouve des manques. Je ne sais pas si je suis claire :) Bref je le trouve inutile pour ma part !
    Voilà, j’ai testé beaucoup de produit mais vraiment le Lilash est incroyable, après je ne connais pas la composition…

  • #54 MGFrib le 24 janvier 2015 à 14 h 43 min

    Merci beaucoup pour cet article! Il se trouve justement qu’en ce moment, j’ai vraiment l’impression que les cils font la tronche. Il sont plus courts qu’avant et tombent beaucoup (enfin, je trouve). Je ne sais pas si je passerai le cap de l’achat tout de suite, mais, pour référence, c’est très utile!

  • #55 Hélène le 24 janvier 2015 à 15 h 19 min

    Ilumin: merci pour ces infos !

    Priscilla: tu nous diras ce que ça donne !

    Delphine: oui le Lilash est réputé aussi, en effet.

    MGFrib: je suis ravie que ça soit utile ;-)

  • #56 louisaelise le 24 janvier 2015 à 17 h 42 min

    Merci Hélène, pour ce post très précis. Connais-tu Latisse° ? il s’agit d’un médicament sur prescription médicale, mais qui a un effet bluffant : http://www.latisse-info.com/index.html
    ceci pour ton information, si tu ne publie pas mon commentaire, je comprendrais très bien.
    Belle journée.

  • #57 fanny le 24 janvier 2015 à 18 h 28 min

    Chloe O Québec: les embouts des 2 Talika que j’ai eu, n’étaient pas blancs, si ça peut te rassurer ;)

  • #58 Manelis le 24 janvier 2015 à 19 h 35 min

    Merci pour cet article. J’ai acheté de l’huile de ricin tout à l’heure, aucune idée de l’effet sur mes cils mais déjà une super nouvelle, j’adoooore l’odeur !! Elle me rappelle une huile de massage que j’ai terminée et qui est introuvable, je suis ravie, ravie, ravie ! Et si en prime, il me pousse des cils de biche, ce sera génial.

  • #59 Hélène le 24 janvier 2015 à 21 h 37 min

    louisaelise: oui il est très connu aussi, mais je me demande s’il ne fait pas partie de ceux qu’on a, en tout cas au début, soupçonné de modifier légèrement la couleur des iris ?

    Manelis: en effet c’est un bon début ;-)

  • #60 Sandrine le 25 janvier 2015 à 9 h 40 min

    Ayant les cils courts fin et assez clairs j’ai envie de me laisser tenter par 10ml d’huile de ricin aromazone… Et un petit flacon pr l’appliquer… Ils font soit flacon mascara (mais pas idéal comme tu dis) soit eye liner soit embout mousse pour gloss… Je me dis que la version été liner doit être la plus pratique….

    Les filles vous l’utilisez pure ou mélangée a une autre huile pour les cils ?

    Après un tour chez aromazone j’ai envie de commander de quoi faire ma propre crème pieds copie de ma chouchoute Yves rocher qui sent bon la lavande…. Mais uniquement vendue en 50ml qui partent a la vitesse de l’éclair…

  • #61 Hélène le 25 janvier 2015 à 11 h 04 min

    Sandrine: je n’en utilise pas, mais je dirais qu’il faut l’utiliser pure (avec en effet un embout liner ou mousse).

  • #62 Odrex le 26 janvier 2015 à 7 h 33 min

    Pour ma part j’ai juste testé le ricil de Avène. Il ne fait pas un volume et des longueurs énormes mais il se démaquille très très bien. Du coup, on « arrache » moins de cils je trouve.
    Il m’est aussi arrivé de le mettre en 1ere couche en mettant par dessus un ricil qui fait plus d’effet. Je trouve que l’on garde un peu la facilité de démaquillage tout en aillant du volume.

    Je ne crois pas trop aux miracle et aux trucs de repousse mais je suppose que ces produits ont un effet « indirect » : par exemple peut-être que le fait de bien hydrater la base ou le cil permet « qu’ils tombent moins ou moins vite ». Donc je vais aussi tester l’huile de ricin (même si je me demande comment le ricil peut tenir la dessus )

  • #63 MeuleuDou le 26 janvier 2015 à 10 h 31 min

    Hello,
    Je viens donner ma petite expérience concernant l’huile de ricin. Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise pour mes sourcils et clairement j’ai vu une différence. Des poils ont repoussé à des endroits où je n’en avais presque plus, et je dois même m’épiler sur des zones auxquelles je ne touchais pas avant, c’est dire!
    Concernant l’application, je la fait au doigt et une fois que j’en ai mis sur les sourcils j’applique ce qu’il reste sur mes cils. Je fais également des bains d’huile avec sur les cheveux que je laisse poser toute la nuit, ça les rend doux et brillant :) du coup l’Homme fait de même.
    En bref, j’adore.

  • #64 Hélène le 26 janvier 2015 à 10 h 45 min

    Odrex: ah mais non, tu la mets juste le soir, l’huile de ricin ;-)

    MeuleuDou: merci pour ton retour !

  • #65 Chloe O Québec le 26 janvier 2015 à 12 h 29 min

    fanny: Merci pour ton retour ! Bon alors je vais persévérer et ça finira peut être par payer un jour ! Entre temps j’ai vu des photos avant/après du Lilash… OMG il me faut ce truc ! :)

  • #66 Sandrine le 26 janvier 2015 à 12 h 36 min

    Odrex: si tu veux bénéficier des bienfaits de l’huile de ricin la journée, tu peux en glisser 1 goutte dans ton flacon de mascara, surtout si celui est un peu sec… à éviter s’il est trop fluide déja !

  • #67 coco le 26 janvier 2015 à 14 h 07 min

    Moi aussi aprés une chimio sévère, j’ai testé un temps Talika pour les cils et les sourcils et je n’ai pas été très satisfaite, en revanche ensuite j’ai fait crier mon porte monnaie pour m’offrir le revitalash et sincèrement je ne l’ai pas regretté, ces produits sont réellement très efficaces, à tel point d’ailleurs qu’il faut bien l’appliquer uniformément sur toute la longueur du cil au risque de se retrouver avec une partie plus dense que l’autre (ce conseil m’avait été donné par une spécialiste du regard). Sinon merci Laurence pour ce conseil des deux compléments alimentaires pour la repousse des cheveux :Novophane et cystiphane. Je vais tles tester car plus d’un an aprés ma chimio, je n’ai toujours pas retrouvé ma densité naturelle et cela me pose un vrai problème.

  • #68 Hélène le 26 janvier 2015 à 14 h 26 min

    coco: merci à toi pour ton retour sur le Revitalash : il y a donc bien une raison à son prix nettement plus élevé.

  • #69 Cil le 26 janvier 2015 à 19 h 54 min

    Hello,
    De mon côté, j’ai privilégié l’huile de ricin biologique et j’ai été agréablement surprise car je n’y croyais pas trop mais si, cela marche bien pour les sourcils et les cils et en très peu de temps en plus en ce qui me concerne, du coup je continue.. Cil ;)

  • #70 Julytoseptember le 26 janvier 2015 à 22 h 45 min

    Je confirme pour l’huile de ricin, c’est assez fou, j’ai refilé le bon plan à mes amies et pour l’instant aucune ne m’a contredit ;) J’ai vidé mon petit flacon d’Aroma Zone mais dès que je repasse commande, il sera dans mon panier ;)

  • #71 Hélène le 27 janvier 2015 à 9 h 50 min

    Julytoseptember: après tous ces commentaires, j’en déduis que ce qui marche le mieux, c’est Revitalash et l’huile de ricin, ce qui ne m’étonne pas vraiment.

  • #72 Elisabeth le 27 janvier 2015 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai testé il y a quelques mois Revitalash…. Résultats garantis !
    Seul bémol, le prix. Néanmoins, il en faut très, très peu. Au bout de 2 mois, je n’en mettais plus qu’un soir sur deux voir trois… Le tube peut donc durer trèeees…. longtemps.

  • #73 N’AlexX MonsTer le 27 janvier 2015 à 11 h 47 min

    Mes sourcils sont fournis de la tête à la « moitié » puis clairsemé. En gros j’ai des demis sourcils. Je n’ai jamais été victime d’une pince à épiler, ni d’une esthéticienne sauvage.
    Le seul produit que j’ai utilisé c’est l’huile de ricin pendant moins d’un mois ( je sais mais tous les soirs ça devient lassant dans certains cas je n’ai pas de patience) j’ai quand même remarqué qu’ils étaient plus foncés, plus brillant et légèrement plus fournis.

    La vitamine B6 favorise aussi la pousse des cheveux, des ongles et des poils. Elle permet au corps de synthétiser la kératine qui constitue cheveux, ongles, poils et l’épiderme.
    J’ai donc fait une cure de levure de bière pendant 1 mois et j’ai constater les mêmes résultats qu’avec l’huile de ricin mais généralisé aux cheveux et aux ongles.
    ( je rajoute une bonne dizaines de gouttes d’huile de ricin directement dans mes shampooings et le resultats et vraiment bluffant. Pas d’effet gras, beaucoup de brillance, de douceur et mon cuir cheveulu sec me remercie.)

  • #74 Hélène le 27 janvier 2015 à 12 h 00 min

    Elisabeth: N’AlexX MonsTer: merci pour vos retours !

  • #75 Odrex le 27 janvier 2015 à 15 h 26 min

    Sandrine: Helene : Super pour le tuyau. Bon je vais deja essayer le soir comme le suggère Helene. Je le tenterai peut-être dans le « they’re real » pour arriver à le finir.
    Par contre, on met ça sur les cils ou sur la beau à la base des cils (ma question est un peu con peut-être mais avouez que la manip est atypique ;) )

  • #76 Hélène le 27 janvier 2015 à 16 h 39 min

    Odrex: à la base, vu qu’on vise les bulbes ;-)

  • #77 Céline le 1 février 2015 à 19 h 49 min

    Hey coucou.
    Le revitalash est LE produit le plus fabuleux pour la pousse des cils.
    J’ai un avant apres sur moi meme en 3 mois (photo non truquée et non maquillée)

    Bonne continuation pour le blog

  • #78 Hélène le 1 février 2015 à 19 h 58 min

    louisaelise: Latisse est certes hyper efficace mais c’est un médicament, INTERDIT en France et seulement sur prescription médicale aux US. Il peut avoir des effets secondaires graves, les seuls que je connaisse étant de modifier la couleur de l’iris.

  • #79 Danielle le 1 février 2015 à 23 h 17 min

    Bonjour,

    Je me permets d’ajouter un commentaire pour N’AlexX MonsTer. Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le problème, alors mes excuses d’avance si ce commentaire est inutile.

    Une perte des sourcils sur les coins extérieurs peut être due à une hypothyroïdie. Dans ce cas, demander un test de la thyroïde à son médecin est indiqué (de façon générale, une thyroïde lente va ralentir la pousse de tous les poils, cheveux et sourcils y compris). En général, le manque d’iode est en cause (ça ne veut pas dire qu’il faut manger des algues tous les jours => consulter un médecin avant).

    A part ça, je vais tester l’huile de ricin, ça a l’air de bien marcher (étonnamment, j’ai beaucoup de cheveux épais et des ongles super forts mais des cils rabougris).

    Merci pour les conseils!

  • #80 See By Louise le 5 février 2015 à 10 h 08 min

    Merci pour tous ces produits, je vais tester l’huile de ricin (que j’utilise actuellement une fois par semaine pour fortifier mes ongles).

  • #81 Clobaz le 19 février 2015 à 14 h 31 min

    Hello Hélène,
    Tu avais demandé dans ce post sur la pousse des cils des retour d’expériences… Voici la mienne après un mois du combo : huile de ricin le soir et lipocils le matin.
    Il se trouve que ma fille de 16 ans et demi m’avait dit il y a un petit moment : »c’est trop bizarre Mum tu as des cils de vache » Les ados sont plein de tact!! Je ne m’en était pas aperçue mais effectivement mes cils étaient court et très raides vers le bas.
    Bref! Un peu vexée mais toujours digne, après avoir lu ton post je me suis souvenue de mes cours de phytothérapie et me suis rappelée les propriétés de l’huile de ricin.
    Après un mois du combo ci-dessus j’ai récupéré des cils plus fournis et plus long. Le lipocils permet en plus d’avoir une base sous le mascara et j’ai constaté que les cils sont plus facile à maquiller. De plus j’en pers beaucoup moins qu’avant au démaquillage même avec du mascara waterproof. Preuve de plus, la même ado aimable s’exclame l’autre jour : « tu t’es acheté un nouveau mascara ou quoi?? Tu me le prête?? » Je n’ai pas révélé mon secret, un jour elle aussi aura 45 ans….
    Bref, c’est un peu long mais j’espère que mon expérience t’auras intéressée, encore merci pour tes articles, c’est grâce à celui là que j’ai moins un regard de vache…

  • #82 Clobaz le 19 février 2015 à 14 h 40 min

    Une précision concernant Latisse® il s’agit d’une molécule contre l’hypertension intra-occulaire dont les effets secondaires sont une pousse importante des cils qui n’est pas autorisée en France.

  • #83 Hélène le 19 février 2015 à 19 h 01 min

    Clobaz: merci beaucoup pour ton retour, c’est très utile (et tu as raison concernant Latisse) !

  • #84 TheSarahBL le 28 février 2015 à 19 h 49 min

    Le Talika marche plutôt bien sur moi, je l’utilise par période, pas tout le temps parce que clairement seulon les moments de ma vie je minimise parfois à fond ma routine car il me faudrait déjà des journées de 48h pour tout faire mais les périodes où je l’ai testé de manière assez régulière j’ai trouvé que mes cils paraissaient plus fournis, fortifiés et même si je n’ai pas de problème véritable de ce côté là j’ai tout de même remarqué une différence (je précise que je l’ai eu dans une Birchbox, je ne me suis pas amusée à acheter un truc pour régler un problème que je n’ai pas) ;)

  • #85 Hélène le 1 mars 2015 à 11 h 03 min

    TheSarahBL: ;-))

  • #86 Kathy le 7 mars 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène. Suite à ton article j’ai voulu tester le REVITALASH. Cela fait donc un mois que je l’utilise quotidiennement le soir. Je peux donc dès à présent faire un petit retour ici. Ce produit marche réellement. J’ai vu un avant et un après. Je suis bluffée. Mes cils ont poussé , ils sont beaucoup plus beaux. Par contre mon contour de l’œil a eu du mal à supporter le produit les 15 premiers jours (petites rougeurs). Mes yeux étaient rouges également et picotaient également. Mais après 15 jours, plus rien. Je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation. Ce produit est onéreux mais vaut vraiment le coup. Je vais continuer la cure pendant 3 mois….

  • #87 Hélène le 7 mars 2015 à 11 h 47 min

    Kathy: merci pour ton retour ;-) En revanche si ça irrite la peau et pique les yeux, est-ce qu’il ne faudrait pas en parler quand même à un ophtalmo, par prudence ?

  • #88 Kathy le 7 mars 2015 à 19 h 05 min

    Je n’ai pas souhaité consulter car cette sensibilité n’a pas duré. Constatant une petite rougeur (genre dartre) au niveau du cerne, j’ai arrêté d’en appliquer sur les cils du bas. Après plus rien, plus de picotement ou de rougeur. Mais attention tout de même aux yeux sensibles !!!

  • #89 Hélène le 7 mars 2015 à 21 h 15 min

    Kathy: en effet !

  • #90 Kathy le 29 mars 2015 à 11 h 05 min

    Je reviens vers toi à J + 2 mois. J’ai arrêté d’appliquer le produit Revitalash. Voici la raison : j’ai des cils à la base qui sont fins et naturellement recourbés. Le Revitalash a, comme je l’ai dit précédemment, fait poussé mes cils (par contre mes cils sont toujours aussi fins)…… mais un cils recourbé qui pousse (trop ?!!!) c’est pas très joli. Je m’en explique : en effet le cils pousse mais tout en gardant la courbure. Bref j’ai l’impression d’avoir mis des bigoudis à mes cils, du coup, c’est beaucoup plus difficile à maquiller, ça s’emmêle. J’ai donc arrêté d’appliquer le produit. Conclusion : ce produit est peut être à conseiller à des yeux non sensibles, des cils courts et droits. Je pense plutôt me tourner vers un produit « plus naturel » (huile de ricin peut être ?) juste pour les fortifier.

  • #91 N’AlexX MonsTer le 11 juin 2015 à 16 h 10 min

    Je commence le double cils de Mavala je prend des photos on verra quand j’aurai finis le flacon.
    J’ai été surpris en voyant qu’il existait depuis 1967 et qu’il contenait de la bave d’escargot (Water(Aqua), snail secretion filtrate, magnésium,……) mais il n’y a pas de paraben, après ça j’ai rigolé!
    Il ne reste plus qu’à être régulier et minutieux. Wait & See

  • #92 Hélène le 11 juin 2015 à 16 h 31 min

    Kathy: merci pour ton retour, c’est intéressant !

    N’AlexX MonsTer: oui la régularité est la clé de tout ;-)

  • #93 N’AlexX MonsTer le 12 juin 2015 à 20 h 02 min

    Hélène: pour celles et ceux que ça intéresse certaines pharmacie Lafayette vendent le liposourcils et le lipocils (ainsi que d’autre produits de la marque) bien moins chère que chez sephora
    39,90€ chez sephora contre 26,90€ chez Lafayette autant en profiter
    http://www.pharmacielafayette.com/talika-lipo-sourcils-10ml-p-7189.html

  • #94 Hélène le 12 juin 2015 à 20 h 04 min

    N’AlexX MonsTer: merci beaucoup pour l’info !!

  • #95 ch-andra- le 30 novembre 2015 à 15 h 19 min

    Perso, je suis a l’huile de ricin depuis humm 1 bon mois et demi. Et là j’en met tous les jours avec de l’huile d’avocat, je suis en train de réaliser que j’ai pleins de trous. Oui mes sourcils poussent (probablement naturellement finalement) mais l’impression d’avoir des trous parsemés, enfin plus moche qu’avant et finalement pas plus épais… Pourtant j’ai eu l’impression qu’ils ont poussés, comme si il poussait et tombais peut etre.
    Je précise que depuis deux mois je prend aussi de la levure de bière.
    Bref, certains ont-ils perdus des poils avec l’H de ricin ? Je vais essayer pendant une bonne semaine de ne mettre que de l’ail.

  • #96 Solvar le 14 mars 2016 à 22 h 34 min

    Bonsoir ,
    Tu es génial Hélène !

  • #97 [email protected]éminitéZen le 15 juin 2016 à 19 h 36 min

    hello
    si je peux me permettre de rajouter, car j’ai testé les 3. Dès que vous arrêter au bout d’un mois environ disparition des bienfaits. Pour les conserver, garder l’huile de ricin en routine beauté pour le soir. ou n’utilisez que l’huile de ricin qui comme ça a déjà été mis mettra plus de temps à vous apporter des résultats.
    Merci Hélène pour ton blog, j’adore !

  • #98 [email protected]éminitéZen le 15 juin 2016 à 19 h 39 min

    ch-andra-: si il tombe ne met de l’huile de ricin que tout les 3 jours, ça aussi c’est du vécu ! Parole d’accro aux astuces beauté( ce qui explique ma présence sur ce blog)

  • #99 verosofi le 25 février 2017 à 14 h 29 min

    Hélène: le lipocils et le double cils ne servent à rien c’est bien connu! les seuls à etre efficaces sont le revitalash et la nanolash qui est 3 fois moins cher. donc inutile de courir chez sephora;)
    et je réitère la question d’helloheylise, à moins qu il y ait des questions interdites d etre posée à madame Hélène. il semblerait que ce soit le cas…et c’est bien dommage!

  • #100 Hélène le 25 février 2017 à 17 h 20 min

    verosofi: c’est faux, j’ai utilisé le doucle-cils et ça fonctionne. Peut-être pas sur toi (dommage…), mais sur moi oui ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.