Les plus belles bottes du monde

14 octobre 2006

cavalièresCa fait à peu près quatre ans que je désire plus que tout une paire de bottes cavalières. Pas pour mettre sur un pantalon hein, je trouve ça vulgaire.

Mais avec une jupe j’adore. Et puis c’est le seul moyen de porter une jupe l’hiver, sinon on crève de froid (je ne sais pas comment font les nanas qui se trimballent en stilettos par moins douze, limite je préfère pas le savoir, j’ai mal pour elles).

Comme toute fille normalement constituée je ne ferme pas le quart des bottes vendues à Paris. J’ai pas tellement des gros mollets, mais comme le dit si bien Caroline, les fabricants de botte sont nazes et font des trucs microscopiques. J’ai des copines minces qui ferment pas les bottes non plus, je sais de quoi je parle.

Je suis tombée tout à fait par hasard sur celles-ci, genre avec mon claquos à la main en sortant de mes courses du samedi. J’en suis tombée raide à la seconde où je les ai vues, et je me suis immédiatement préparée à pleurer ma race parce que le zip refuserait de monter de plus de cinq centimètres.

Sauf que c’est une boutique à l’ancienne, où la vendeuse vous prend en main. Elle a vigoureusement remonté la fermeture, me coupant la respiration pour toujours et jetant mon mollet dans les bras de la gangrène.

N’empêche que cette foutue fermeture était montée jusqu’en haut. Je les prends, ai-je dit complètement exaltée (par la douleur, sans aucun doute). Bon j’avoue dans cette boutique ils ont une machine pour distendre les chaussures, je comptais pas mal dessus.

Terrifiée à l’idée d’abîmer quoi que ce soit, je ne touche à rien et laisse la vendeuse redescendre le zip. Et là évidemment, l’espèce de bout de cuir insupportable qu’il y a à l’intérieur (voyez ce que je veux dire ?) se coince, irrémédiablement.

On a du y passer au moins dix minutes, la vendeuse et moi, à suer comme des bêtes sur cette saloperie de fermeture. Rien à faire. Je me voyais déjà dormir avec ma botte, comme Josiane Balasko dans Les Bronzés font du ski.

L’homme s’était courageusement enfui vers le marchand de DVD le plus proche, me laissant aux prises avec ma botte bouffeuse de mollet.

Le vendeur, plus costaud que la dame, a fini par me délivrer en tirant comme un malade sur le truc. Et en cassant la fermeture. D’une très belle paire de bottes, donc. Glups. J’étais embêtée, quand même. Mais bon ça apprendra aux fabricants à être nazes, aussi.

Heureusement il y en avait une autre paire à la cave, pas cassée et une taille au-dessus, que je peux fermer sans faire changer le zip à chaque fois.

J’ai mes cavalières, je suis folle de joie. La boutique moins, je pense, mais le malheur des uns fais le bonheur des autres.

122 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

122 commentaires

  • #1 jess le 14 octobre 2006 à 11 h 44 min

    Quoi ???
    Il est presque midi, on est samedi et personne n’a encore mis de commentaires sur cette article !!!!
    AAhhhh ca fait plaisir de savoir qu’on est pas seule à pas pouvoir mettre de vraies bottes qui montent haut!
    merci

  • #2 loli le 14 octobre 2006 à 11 h 47 min

    bon ben je suis super vulgaire alors … dur réalité un samedi matin lol. moi j’aime bien les bottes par dessus le jean enfin pas n’importe quelle botte non plus avec le cuir bof mais avec le daim moi je trouve ça très joli mais les gouts et les couleures …

    sinon pour les bottes moi j’ai le problème inverses ça ferme pas de soucis mais ça baille , j’ai beaucoup de mal à trouver des bottes qui m’aillent alors quand j’en trouve je prends quelque soit le prix lol.

    bizzzz

  • #3 Bauréale le 14 octobre 2006 à 11 h 57 min

    Elle sont super jolies ces bottes !!!! :-)
    Les bottes cavalières, c’est ma grande passion, mon coeur oscille entre mes 3 paires … Et ma raison me déconseille de craquer pour une quatrième et magnifique paire avec une boucle (genre mors de cheval) sur la cheville !

    Ps : je confirme que les largeurs de molet de bottes, c’est du grand n’importe quoi.

  • #4 guppys le 14 octobre 2006 à 11 h 58 min

    Moi non plus, je n’arrive jamais à fermer les bottes…

    Du coup après ma crise de l’an dernier à faire chier ma mère et mon copain dans les magasins avec moult essayages de bobottes qui finissaient tous en crise de nerf, j’ai laissé tombé l’affaire.

    C’est dommage, je rêve de porter une jupe avec de belles bottes T_T

    Il va falloir que je me rabotte les mollets. Je suis condamnée à porter mes kikers et mes doc martens d’ado, c’est un peu craignos non ?

    Enfin, en tout cas ton achat est très beau, j’adore la couleur marron un peu vieilli. Ca irait super avec ton sac coccinelle ;-)

  • #5 organpipecactus le 14 octobre 2006 à 12 h 03 min

    Les bottes…ah! L’indispensable de l’hiver !

    J’adore les bottes. Je fantasme sur le motard en uniforme, le cavalier en grande tenue, …(no comment, please ! à chacun son truc !), mais il faut qu’elles soient très stylées ; à la limite, qu’on ne voit que ça tellement elles seraient belles et sorties de l’ordinaire :
    Des bottes cavalières d’un cuir lisse et rigide, noires très montantes, racées, élégantes, ….ou
    des santiags aux couleurs inouïes, aux découpes et coutures chiadées, au galbe unique…
    bref, j’aime les deux et j’ai les deux.
    Là, je viens de m’acheter une paire de rangers en cuir grainé marron mais hautes, forme bottes et lacets sur tout le devant avec patte qui se rabat et boucle. Ca le fait, avec un jupon marron ou un bermuda en Prince de galles. La botte est détournée et s’adapte à tout. C’est mon achat malin de l’automne (pis pas cher !)

    Et puis hier, en me baladant, j’aperçois l’objet de toutes mes convoitises…LA BOTTE ! la fameuse, très haute, noire, tout en lacets sur le devant, réalisée dans un cuir sans défaut, légèrement arrondie sur le devant, petit talon…LA BOTTE du cavalier XIX° ! Une beauté !!!!
    je me tate, je me tate,…est ce raisonnable ???
    L’hiver ne dure pas toute l’année non plus….

  • #6 La Cuiller En Bois le 14 octobre 2006 à 12 h 03 min

    C’est exactement l’image que j’avais devant les yeux .. Balasko et ses chaussures de ski en nuisette dans le couloir ! Cela me fait tordre de rire à chaque fois !

    Donc … si tu nous donnes l’adresse de ta boutique, on oublie de leur dire qu’on vient de ta part ?

    :-))))

  • #7 Laurenn le 14 octobre 2006 à 12 h 04 min

    Trop fort Hélène, j’ai ris, ris et j’en ris encore… le coup de la fermeture éclair !

    Figure-toi que moi zaussi, j’ai du mal à fermer me bottes cavalières noires que j’ai depuis 7 ans, et je trouve cela particulièrement "chic" de mettre une jupe avec des bottes… Résultat, j’en ai qq paires à la maison aussi… Et en automne ou en hiver, ça me permet, tout comme toi, de rester féminine, alors pourquoi sans priver ??

    Grosses bises

  • #8 Hélène le 14 octobre 2006 à 12 h 09 min

    Achète-les tes cavalières noires organpipecactus !! Il ne faut JAMAIS laisser passer un coup de coeur pareil, tu vas les regretter tout l’hiver !

    Bon loli je suis hyper désolée, si j’avais su j’aurais jamais écrit ça :-(( Ca dépend des gens en fait, il y a des filles sur qui c’est vulgaire, d’autres pas, ça dépend beaucoup du style général. Je me suis un peu laissée emportée per les visions de hordes d’adolescentes formatées, excuse-moi ! ;-)
    (en plus tu as raison, avec le daim ça passe beaucoup mieux, il se trouve que là j’étais à fond dans mes cavalières en cuir ;-))

  • #9 pomme le 14 octobre 2006 à 12 h 11 min

    Rudement chouettes ces bottes ! Et puis tu as raison, z’ont qu’à faire des fermetures dignes de ce nom ;-)

    Dis-moi… ce serait pas un peu le bordel sur ton bureau ? ;-)))

  • #10 dragon breton le 14 octobre 2006 à 12 h 12 min

    C’est vrai qu’elles sont très jolies ces bottes, je comprends que tu aies craqué, moi j’ai craqué 2 fois l’hiver dernier donc calmos cette année, et mon copain se souvient encore de notre w-e à Barcelone, d’après lui on a fait tous les magasins de chaussures de la ville, pff…

  • #11 Leslie le 14 octobre 2006 à 12 h 13 min

    Moi aussi j’adore les bottes!
    Et bien souvent ,comme toi ,Hélène,j’arrive pas à les fermer!
    Quelqu’un a des idées d’endroits où on peut en trouver qui soient pas "sous taillées"?

  • #12 Madame Patate le 14 octobre 2006 à 12 h 14 min

    Je l’avais dit chez Caro et le redis donc ici, moi toute boudinée que je sois, j’ai de petits mollets tout fins ridicules, les bottes dedans …. je flotte.

    Du coup je me suis jetée sur la première paire que j’ai réussie à ajuster à mon minuscule mollet sans qu’elle pendouille lamentablement ou qu’elle tienne en l’air toute seule comme si j’étais le Petit Poucet qui avait chipé les bottes de 7 lieues au géant (et encore, il a du bol le Poucet, si je me souviens bien, les bottes magiques s’adaptaient à sa taille, j’en RÊVE moi!) … Gloups, elles étaient pas données.

    J’adorerais avoir plusieurs paires de bottes, mais c’est une vraie galère pour en trouver même quand on n’a pas de problème pour les fermer.

    Je m’étonne d’ailleurs quand tu dis qu’ils avaient à la cave une "taille au-dessus" … Il y a plusieurs tailles de mollet sans changer la pointure? Ca existe ça?

    (PS: je ne dois pas être la première à le dire, il prend le chou ton anti-spam!!)

  • #13 Hélène le 14 octobre 2006 à 12 h 26 min

    Non non Madame Patate, c’est une taille au-dessus aussi pour le pied, mais ça ne pose pas de problèmes, je suis entre le 38 et le 39 ;-)
    Oui mon anti-spam est chiant, je sais ;-)

    T’as vu comme il est mignon mon bureau, pomme ? ;-))

    Leslie va voir chez Caroline, elle donne plein de bons plans, justement ! ;-)

  • #14 Clumsy le 14 octobre 2006 à 12 h 27 min

    et bien moi je les ai trouvé à Amsterdam mes bottes! Aux Pays-Bas ils font des bottes adaptées au mollets de femmes normales et pas de mannequins anorexiques!!!
    De belles bottes noires! Après moultes essayages similaires à ceux d’Hélène!

  • #15 La méchante le 14 octobre 2006 à 12 h 28 min

    Tu m’as fait mourir de rire avec ton histoire de josiane balasko.

  • #16 marie caroline le 14 octobre 2006 à 12 h 29 min

    les fabricants ne pensent jamais aux mini formats ni aux formats plus grands ! il faut être standard ! sauf que moi j’ai de micros mollets : donc je flotte dans les bottes et c’est moche !
    une fois une vendeuse m’a dit : "ben, il faut grossir "oui mais voila quand je grossis mes mollets restent format enfant ! j’y peux rien moaaa !!
    bref, les standards il y en a ras le C….ce que je n’ai pas en format micro :-)

  • #17 Mouniou le 14 octobre 2006 à 12 h 31 min

    Ah le botte cavalière en joli cuir brun ! ! que j’aime, avec une jupe.

    Les tiennes sont trés elles !

    Effectivement les fermetures vous coincent le mollet, je croyais que j’avais de gros mollets….

    Mais au fait qu’est-ce que tu fouts là ? Je croyais que tu étais partie manger des huitres….

  • #18 Mouniou le 14 octobre 2006 à 12 h 32 min

    "trés belles" ai-je voulu dire.

  • #19 Delphinoid le 14 octobre 2006 à 12 h 32 min

    Tes bottes sont superbes! Quelle chance!!!

    Pfff! J’adore les bottes mais mes mollets joufflus ne rentrent pas dedans. J’ai deux paires dont une que j’ai achetée à Moscou où les filles sont hyper fines. Paradoxalement, c’est là que j’ai trouvé mon bonheur! Je me souviendrai toujours de l’essayage, c’était comme chez toi sauf que la fermeture ne s’est pas cassée :oP

    La fille arrive et je lui dis que les bottes me plaisent mais que mes mollets vont pas rentrant dedans. Elle me regarde de pieds en cap, fait la moue genre "mouais, encore une qui dit n’importe quoi" et me dit, "Mais si bien sûr ça va rentrer, facile! Je vais vous aider". Ben ça n’a pas été facile du tout!!! Mais bon on a réussi à les fermer (10 minutes) et à les rouvrir (8 minutes environ) et malgré tout, je les ai prises hi hi… c’était la première fois que j’arrivais à fermer des bottes (plus ou moins). Je comprends ta joie :oD

    Bon, je ne les mets pas tous les jours hein, c’est tellement long à enfiler :)))))

  • #20 Christine le 14 octobre 2006 à 12 h 34 min

    Elles sont magnifiques, tes bottes, j’adore la couleur, juste ce qui faut pour me donner envie d’une autre paire !!
    Blague à part, j’étais morte de rire en t’imaginant en Balasko dans les Bronzés font du ski, je voyais la scène comme si j’y étais… quel talent de conteuse tu as !
    Bon WE avec tes cavalières enfin trouvées et bien méritées après cet essayage d’anthologie ;-))))))

  • #21 Delphinoid le 14 octobre 2006 à 12 h 34 min

    PS: je précise que toutes les deux rouges et à la limite de l’épuisement dans la boutique, la vendeuse m’a gentiment dit un truc du genre "ah ouais quand même" ;o)))

  • #22 Christine le 14 octobre 2006 à 12 h 42 min

    Et ça ne te coupe pas la circulation du sang dans les mollets, Delphinoid ? moi, si ça serre trop, je ne sens plus mes peids au bout d’un quart d’heure !

  • #23 loli le 14 octobre 2006 à 12 h 47 min

    mais non hélène il ne faut pas t’excuser je ne disais pas ça pour ça d’ailleur mais plus parce que ça m’a fait rire. bon bref ne t’iqnuiètes pas et puis moi aussi y’a des trucs que je trouves moches ou vulgaires alors que d’autres aiment. heureusmeent qu’ona pas tous les même gouts sinon ça serait bien triste. tes bottes sont sublimes bouuuu j’en veux aussi mais l’homme a dit : "le mois dernier tu as dépensé 400€ entre fringues et maquillage et produits de beauté, c’est beaucoup non ?" depuis j’ai honteeee alors je laisse la cb se refroidir un peu lol.

    ps : surtout gardes ta spontanéités et tes opinions c’est pour ça que j’aime ton blog (entre autre) bizzzz

  • #24 Hélène le 14 octobre 2006 à 12 h 56 min

    Mouniou les huîtres c’est le ouikende prochain ;-)

    Merci les girls pour vos histoires de bottes, ça se confirme chaque jour un peu plus, c’est un vrai problème dans la vie d’une femme !

    Delphinoid la prochaine fois qu’on se voit (hi hi ;-)) J’EXIGE que tu portes tes bottes ! Je veux les voir !!

  • #25 Alinéa le 14 octobre 2006 à 12 h 58 min

    Rooooh, elles sont magnifiques !

    Je suis moi aussi une grande fan de bottes, même si ce genre de faiblesse coûte le PIB trisannuel de la Moldavie…

    Il y a une marque vendue dans plusieurs boutiques qui fait des bottes plus larges au niveau de mollet (c’est hyper constructif comme commentaire, non ?).

    Mais tes cavalières, je me répète, sont magnifiques !

  • #26 Delphinoid le 14 octobre 2006 à 13 h 01 min

    Aaah Christine, pour tout te dire, je les ai "faites", je les ai d’abord portées sous un jean bootcut sans les fermer jusqu’au bout et petit à petit, au fil des jours, j’ai remonté la fermeture éclair, en me disant que si elles ont fermé un jour elles pourront de nouveau refermer!

    Cela dit, je ne les porte pas tous les jours parce que ça prend toujours du temps pour les enfiler (gloups!) et qu’effectivement j’ai des problèmes de circulation donc j’évite de les porter toute la semaine :)) Le cuir aussi est assez souple, donc elle ne me cisaille pas les mollets…

    Tu as raison, il faut faire attention à ce qu’elles ne serrent pas trop, c’est pas bon à la santé si ça coupe la circulation!

    Euh, Hélène, il fait trop chaud là :oS Mes bottes russes sont fourrées, j’ai oublié de le préciser, je les porte peu aussi parce que je crève de chaud dedans ;o))

  • #27 Tiloui le 14 octobre 2006 à 13 h 06 min

    ça me fait craquer les bottes comme ça, je trouve ça sexy, joli, fashion, mais sexy aussi, c’est mon côté admirateur fou de Mrs Peel qui ressort.
    Le cuir brun c’est ultra classe pour moi en plus, dis tu me dirais le prix comme ça pour rire, que je puisse trainer Nividic dans la boutique au cas où….

    Ce que je déteste c’est les bottes vraiment trop pas cherès pour être honnête, ces erzats de truc ramollos qu’on vend dans les boutiques bon marché, Nividic ne résiste jamais à rentrer dans un de ces magasins, c’est pas sa faute, on a pas la même conception de ce qu’est une belle paire de chaussure.
    Du coup elle rentre jamsi dans les boutiques "à l’ancienne" même si elle aimerait bien je suis sûr une belle paire de bottes comme ça?

    Moi j’aime les Church’s, les Clarks, les Kickers et les éditions limitées Paul Smith des Galaf’s que je ne peux pas m’offrir. Alors je vais chez Minelli (soupir).

    ps: Alors là c’est fort, je poste mon commentraire et ton antispam me dit:"Commentaire filtré par une mesure antispam. Ne pas utiliser le(s) mot(s) "c.h.e.a.p" ….lol

  • #28 taylor le 14 octobre 2006 à 13 h 32 min

    moi j’airésolu le problème j’ai des bottes en stretch ce qui m’épargne le calvaire des bottes qui ne se ferment qu’à demi !!!

    Taylor

  • #29 Drine le 14 octobre 2006 à 13 h 33 min

    Pour avoir arpenté, l’automne dernier, tous les grands magasins et toutes les boutiques de shoes pour trouver bottes à mes gros mollets, c’est limite résignée que je rentre chez Rudy’s (une chaine de chaussures) et je trouve THE botte cavalière noire fermée jusqu’en haut et dans mon petit budget!
    J’y suis même retournée aux soldes de janvier pour l’acheter les mêmes en marron!Ravie que cette année elles soient tjrs à la mode…

  • #30 mercotte le 14 octobre 2006 à 13 h 49 min

    Comme si j’y étais je t’y vois bataillant désespérèment avec ces divines bottes ! bravo tu les as eues!

  • #31 mariaba le 14 octobre 2006 à 13 h 53 min

    Bon alors, je suis sûrement très très bon public, mais à la seconde où j’entends/ je lis une référence à Josiane Balasko, et spécialement dans ce film là, une foule d’images très drôle se pressent dans ma tête, et je rigole bêtement! genre "la neige elle est trop molle!", voilà, ça y est , je ris encore!
    Moi je crois que ça aurait même valu le coup de dormir avec ta botte, tellement la paire est belle…

  • #32 Marion L le 14 octobre 2006 à 14 h 14 min

    Bravo pour ce bel achat Hélène !
    Je vis moi une folle passion avec mes bottes achetées il y a 3 ans à New York : bottes cavalières noires, hyper belles, dans un cuir magnifique. Et une taille de mollet complétement normale.
    A l’époque, on n’en voyait encore peu à Paris (à part chez Hermès et pour reprendre ton expression, elles coûtaient quand même un bras) et plein de gens me demandaient où je les avais trouvées, les yeux plein de concupiscence. Et répondre "A New York", c’était quand même assez jubilant !
    Bref, ces bottes, j’en suis folle et je partage complétement ton extase de ce matin !!!

  • #33 Luludéziles le 14 octobre 2006 à 14 h 28 min

    Belles bottes! J’aime assez la pose détendue-et-sexy-100%-naturelle :D
    Autant te dire que les bottes font partie des accessoires que je ne possède pas, déjà parce que le temps ici ne s’y prête pas (et euh, j’ai du mal à adhérer au concept "bottes d’été"!) et en plus, je suis affublée de mollets un peu… forts on va dire (pour ne pas m’auto-vexer j’en resterai à "mollets forts"). Enfin, comme ça ils sont assortis à mes (gros) pieds de boeuf (oui, oui, de boeuf).
    Sinon je voulais dire que je ne doute pas que les Toulousaines sont aussi branchées et girlies que les Parisiennes! :))) C’est juste que jusqu’à maintenant, je n’ai vu passer que des billets sur des soirées troc organisées sur Paris (mais j’en ai sûrement raté) (des billets, parce qu’en ce qui concerne les soirées, je les rate toutes, qu’elles soient à Paris ou ailleurs… y a personne qui voudrait venir faire une soirée troc à La Réunion? Je prête ma case et la piscine! Et je fournis des mangues à foison! :D )

  • #34 Esme le 14 octobre 2006 à 14 h 34 min

    Elles sont trop trop belles! et pour t’avoir vu avec elles te vont trop trop bien!

    j’en veux aussi des bottes adaptées a mon mollet de catcheuse de l’ex allemagne de l’est! non je n’exagere meme pas!

    un jour peut etre….

  • #35 raspberry le 14 octobre 2006 à 15 h 10 min

    Ces bottes sont ma foi ouffffff !!!!!!!
    Hélène, s’il te plaît, moi qui en cherche depuis des lustres, donne-moi l’adresse de cette boutique à l’ancienne…. Histoire de voir si mon mollet fera face au bout de cuir fourbe et vengeur!

  • #36 Odile sans régime le 14 octobre 2006 à 15 h 12 min

    Wouah ! Elles en jettent ces bottes dis-donc ! Et ça semble effectivement correspondre à merveille à tes mollets de taille normale et pas rachitiques ! :-)

    Qui sait, peut-être qu’un jour moi aussi je craquerai pour une belle paire de bottes … à porter avec une jupe, bien évidemment, je trouve le portage sur le pantalon du plus mauvais goût, désolée pour celles que cela concerne mais c’est une terrible injure faite à mon sens esthétique ;-)

  • #37 Calpurnia le 14 octobre 2006 à 15 h 31 min

    J’ai été fan de bottes très longtemps, j’en avais des tas de paires. La mode est revenue et Mrs Bibelot m’a ressorti de son grenier un CARTON plein de veilles bottes à moi.
    Delphine a failli s’évanouir : mamannnnn c’est pile poil la moooode ! Une paire de bleues, une paire bicolores marron superbes (qu’elle m’a piquée illico), une paire de noires magnifiques auxquelles j’ai fait remettre des semelles neuves et qui sont garnies d’une tapette à souris anti Delphine (heureusement que Pulchérie n’a pas mon gabarit elle aussi, sinon j’irais pieds nus…).
    Seulement… Voilà, toutes mes bottes étaient SANS fermeture éclair. On avait le choix, et je n’aime pas les fermetures éclair (je suis une emmerdeuse).
    J’ai pourtant le mollet rond, mais force m’est de constater qu’il y a 20 ans (eh oui !), les constructeurs de bottes étaient moins abrutis qu’aujourd’hui, car le mollet dans les bras de la gangrène (excellent !!!), j’en ai même entendu parler par une filiforme qui avait le malheur d’avoir le mollet rond (c’est fait pour normalement si on marche normalement…)
    (Gardez vos bottes les filles, dans 15 ans elles reviendront à la mode et vous sourirez béatement quand on vous demandera "tu les as eues oùùùùùù ?")

  • #38 Caro Ronde et Jolie le 14 octobre 2006 à 15 h 34 min

    mis à part le fait que je suis rongée de jalousie, je suis totalement morte de rire à la lecture de ton billet. J’imagine d’autant plus la scène que je l’ai bien sûr vécue. Bravo en tous cas pour cet achat, au passage elles sont maginifiques. d’où ma crise de jalousie… ;-)

  • #39 angie le 14 octobre 2006 à 15 h 52 min

    ces bottes sont sublimes !!!!!
    dis moi tu les as trouvé où ? à quel prix ?
    j’en veux depuis l’hiver dernier mais à chaque fois que je trouve la paire idéale ya plus ma taille et cette année je veux m’y prendre à l’avance et trouver ma paire idéale à défaut d’en acheter 2 paires pour compenser l’an dernier ^^

  • #40 Regardeuse le 14 octobre 2006 à 16 h 12 min

    C’est la première fois que j’entends (ou lis plutôt) que quelqu’un n’arrive pas à rentrer dans ses bottes ; pourtant, il semblerait que vous soyez nombreuses à avoir ce souci… Alors, disons simplement qu’il y a un nid de mollets qui glissent dans le sud-ouest, car personne dans mon entourage ne m’a raconté avoir eu ce problème :-))) Mais cela vient peut-être du fait que je préfère la botte cavalière, la vraie, donc sans fermeture éclair ? Je suis fan et les collectionne (noir, brun, acajou). Merci pour le délire Hélène-Balasko ;-)

  • #41 lili le 14 octobre 2006 à 16 h 25 min

    J’envisage des petits métiers nouveaux : SOS-fermeture de bottes à domicile, ça le fait, comme raison sociale?
    Si le remonteur de zip n’est pas là dans les 30 mn, vous aurez droit à une réduction, enfin, ce genre de trucs.

    Ces bottes sont d’une couleur super belle, si mon écran est bien réglé ;o)

    Un peu comme Calpurnia, j’ai gardé une paire de cuissardes en daim d’avant le Déluge, je ne sais pas si cette mode va revenir, mais je les aimais trop. Tiens, je vais peut-êtrefaire une tentative

  • #42 Christelle le 14 octobre 2006 à 16 h 29 min

    raaaaah, elles sont trop belles.
    allez, fais passer l’info : TU LES AS EUES OU ???

  • #43 frédérique-etc le 14 octobre 2006 à 16 h 54 min

    Elles sont très jolies en effet ! Je suis une fan de bottes et dès qu’il commence à faire plus frais que 20° (hum … pas dur en Alsace !) je suis en bottes !
    La dernière paire date de cet été et j’en suis dingue ! et comme elles sont marrons, il ma faut des fringues marrons pour aller avec, mais voui !
    Sinon, pour les dames qui ont du mal avec leurs mollets et qui sont dans l’est de la France, en Allemagne, elles sont mieux coupées à ce niveau là. Ils sont beaucoup plus réalistes avec les tailles là-bas !
    Et pour la petite histoire, quand j’étais en voyage de noces en Amérique, mon chéri et moi on se l’est jouée western en se prenant chacun une belle paire de bottes.
    Et pour les enfiler (moi, c’est pas le mollet qui me pose problème, c’est le coup de pied fort), j’ai vécu quelques fous rires ! sur les conseils su shérif-vendeur, j’ai enfilé un sachet plastique avant d’enfiler la botte ! et ça marche super bien ! et c’est d’un chic !!!

  • #44 Hélène le 14 octobre 2006 à 16 h 57 min

    Un sachet en plastique frédérique-etc ?? Mais comment tu le retires, ensuite ??

    Moi non plus VanillAngel j’adore pas les machins ambiance Les Visiteurs, je trouve ça méga stange ;-))

    Pff Christelle c’est une boutique rue Ordener qui s’appelle je sais même pas comment, et qui est tout près de la Mairie du 18ème, quand on va vers la rue Duhesme sur le trottoir de droite. Ils vendent ds Clarks, et des Timberland, et des Camper, de la belle pompe quoi.

    Je précise que je les ai chetées il y a au moins deux semaines, voire trois. Ben oui j’écris mes billets à l’avance ;-))

    Regardeuse la botte sans zip quand tu as le mollet normal-rond c’est juste impossible, c’est come le jean de chze Zara qui bloque à mi-cuisse, ben là ça bloque à la cheville ;-))

    raspberry sois la bienvenue, tiens-nous au courant si tu craques.

    Aha Tiloui si tu me voyais aujourd’hui, tu serais hystérique : j’ai mes cavalières avec une robe marron en maille à très grand décolleté et ma veste en cuir romaine, ça le fait sa race ;-)

    Marion L je comprends très bien ce que tu veux dire, j’éprouve la même chose quand on me demande où j’ai trouvée mes ballerines préférées, et que je réponds « à Bombay » ;-) Ca fait du bien de frimer un peu de temps en temps ;-)

    Drine j’achète régulièrement des pompes chez Rudy’s, les prix défient toute concurrence et c’est même pas de la camelote ;-) Difficile de résister ;-)

    Delphinoid tant pis, j’attendrai qu’il neige ;-)


  • #45 Satinella le 14 octobre 2006 à 17 h 17 min

    Oula, je dois être plus qu’anormalement constituée alors, parce que moi, je n’ai jamais ô grand jamais trouvé de paires cavalières à ma taille. Les bottes en daim, moulantes, tout ça, je peux en dénicher, parfois, avec beaaaaucoup de chance (stadire pas tous les jours, quand même), mais des cavalières, des bottes de cuir, nada, JAMAIS ma taille de mollet.
    Okay, j’ai des jambes plutôt minces, pas super musclées, certes, m’enfin pas squelettiques, quoi.
    Je ne résoudrai jamais cette fichue énigme qui m’oblige à acheter malgré tout des bottes trop grandes et à flotter dedans.
    Snif.

  • #46 Luludéziles le 14 octobre 2006 à 17 h 33 min

    VanillAngelje vois tout à fait ce que tu veux dire avec les trucs ouverts sur les côtés, si j’ai le malheur de glisser mon pied de boeuf (car je n’ai qu’un pied) là dedans, ça fait tout de suite un merveilleux effet rôti bien ficelé (tout ça au bout de mon mollet un peu fort, manque plus que je mette des bas résille pour avoir le total look rôti-ficelé-bien-serré). Le même effet que lorsque je mets des strings pas à ma taille…. sur les hanches c’est trop mignon…
    Enfin, ma vie est dure vous l’aurez compris.

  • #47 Hélène le 14 octobre 2006 à 17 h 42 min

    Ben non Satinella, justement, je connais des tas de filles qui n’arrivent pas à trouver cavalière à leur mollet !

    Luludéziles moi j’appelle ça des pieds de porc, les miens sont comme ça ;-)) En même temps mes orteils ressembent à des saucisses cocktail, je trouve ça plutôt mignon ;-)

  • #48 Luludéziles le 14 octobre 2006 à 17 h 46 min

    Je précise car c’est important, que de toute façon je ne peux glisser mon pied dans aucune chaussure a bout pointu, ouverte ou non sur les côtés, à talon ou sans talon, jaune ou bleue, bref les shoes pointues pour moi c’est niet: la largeur de mes (adorable au demeurant) petons fait que l’on a l’impression (justifiée) que tout le bout de la chaussure est vide, avouez que c’est pas très glamour (enfin, ça ou le string-saucissoneur-de-hanche….).

  • #49 Maurine le 14 octobre 2006 à 18 h 13 min

    très bon choix de bottes, très belle couleur ! suis jalouse moi aussi!
    je ne te dis pas Hélène que quand j’étais plus mince, 6kg en moins, je devais pour mettre des bottes les faire resserrer…ca a bien changé aujourd’hui!
    et tous les mois je devais refaire le talon qui n’arrêtait pas de se casser…pourtant acheter chez bocage 200 euros…plus jamais je n’acheterai de chaussures chez eux!

  • #50 Aude le 14 octobre 2006 à 18 h 46 min

    Ah Hélène bravo pour l’achat des cavalières, elles sont absolument superbes. Moi je désespère complètement d’en trouver, à tel point que dès que je tente de faire un essayage, je suis à la limite de la crise d’apolexie.
    Bah oui ! J suis tellement persuadée que je vais pas réussir à les fermer que du coup j’ai des bouffées d’angoisse et j’étouffe ! C’est pas une blague, c’est vraiment un moment atroce.
    Je crois que mon problème va se résoudre grâce à un site top déniché chez la géniale Caro (jcrois bien) : duoboots.com. Le principe : tu mesures ton tour de mollet et tu n’as plus qu’à choisir le modèle de bottes et ta pointure. Evidemment ça coûte limite une fortune mais bon…
    Autre sujet : ton bureau est chouette comme tout et vive les bougies Dyptique ;) J’arrive pas à voir laquelle c’est ? Moi je suis fan définitive de Baies.

  • #51 Dawnie le 14 octobre 2006 à 18 h 53 min

    Personnellement, j’ai le problème inverse, les bottes sont toujours beucoup trop larges pour moi, à mon grand désespoir…

  • #52 Hélène le 14 octobre 2006 à 19 h 01 min

    Roh Dawnie, il vaut mieux ça que l’inverse non ? ;-) Je t’assure, ne JAMAIS pouvoir fermer une paire de bottes alors qu’on a des mollets normaux, c’est super énervant ;-)

    Donc Aude ne désespère pas, moi ça m’a pris 4 ans, mais j’ai fini par y arriver ;-) Et ma bougie c’est Chêne, ma préférée entre toutes !

    Maurine faut pas être jalouse, tu as sûrment des tas de trucs que j’ai pas ;-) (oui je sais c’est une façon de parler, de dire qu’on est jalouse, mais c’est vrai que ça me « frappe » toujours l’oeil ;-)).

    Luludéziles je vois très bien ce que tu veux dire, on doit être construites un peu sur le même modèle toi et moi ;-)

  • #53 Béa-BiTWiX le 14 octobre 2006 à 19 h 40 min

    Wow, sont beeeelles! Moi ça me complexe tellement ce truc des gros mollets que j’ose plus essayer de bottes. J’ai retenté y’a 2 semaines avec des trop canons de chez Min..li et je me suis encore tapée la honte avec le vendeur, "ça coince au niveau des mollets (sous-entendu j’arrive même pas à monter la fermeture à moitié)"… il m’a regardé comme si je débarquais de Mars. Ca m’agaaaaaaaaaaace!

  • #54 Hélène le 14 octobre 2006 à 19 h 44 min

    Tsss Béa, il ne faut JAMAIS complexer pour ça ;-) J’ai toujours tendance à demander aux vendeuses d’un air scandalisé pourquoi les bottes sont minuscules, ou les fringues trop petites, etc…, j’estime que c’est aux marques d’avoir honte de ne pas savoir s’adapter, pas à moi de ne pas entrer dans ce qu’elles fabriquent ;-)

  • #55 Gabbel le 14 octobre 2006 à 20 h 06 min

    J’adore l’image avec Josiane … MDR
    Mais tes bottes c’est avec jupe longue, mi-longue ou courte ?

  • #56 Dorothée le 14 octobre 2006 à 20 h 26 min

    même problème dans le sens inverse, je nage dans les bottes. j’ai des mollets d’une gamine de 10 ans. à moins d’acheter mes bottes chez pom d’api (chaussures pr bambins), je trouve jamais mon bonheur.
    m’"en faire sur mesure? trop cher.
    j’en ai qd mm trouvé une à 250 euros!!!!! faut être conne pr mettre autant mais bon! j’assume :)

  • #57 Violettecitron le 14 octobre 2006 à 20 h 28 min

    Bonsoir,
    et bien moi il semblerait que je boxe dans la catégorie "mollets de coq". C’est la conclusion que je tire de mes 3 heures d’essayage de bottes… Ca baille tellement que je peux aller me gratter tranquillement l’arière du mollet en plongeant la main entière dans la botte… Et c’est d’une laideur. Si au moins j’avais la cuisse proportionnée au mollet… Donc là je pleure ma race, comme dit Hélène et je rêve d’avoir des mollets "molletus" car apparement on a quand même une chace de trouver chaussure à son pied. Soit je me mets au vélo de façon intensive pour faire gonfler tout ça, soit je tire un trait sur les bottes… donc sur les jupes en hiver. Garg. A quand les bottes avec une pointure + une tour de mollets ? Ca se fait bien pour les pantalons…

  • #58 Fred de Suède le 14 octobre 2006 à 20 h 28 min

    Superbes tes bottes Hélène!

    Aahhhhh toutes égales devant les bottes trop étroites! J’ai UNE copine une seule (et j’en ai des copines hein) qui arrive à fermer les bottes dans les magasins!

    Cela dit j’ai un truc: il y a deux ans j’ai trouvé des bottes dans un magasin stockholmois (Kungsgatan si qqn y va). Elles étaient pas mal et bien sûr trop étroites au mollet. Mais là la vendeuse me dit "Pas de problème papa va t’arranger ca"… Je me suis demandé s’il allait arriver avec un grand couteau et m’enlever le mollet mais non il a pris les bottes, et les a étirées dans un appareil qui les chauffait (c’était agréable pour mes mollets ensuite) et les a mises à ma taille. Bon ces bottes se sont par la suite avérées trop petites (qui les veut? taille 38) mais l’appareil étant italien cela doit bien exister en France! Par contre je ne sais pas comment ca s’appelle…

    Le pire je trouve que c’est les vendeuses qui nous regardent comme si on avait une malformation quand on arrive pas à fermer les bottes… J’en ai désormais des Marc’O Polo avec un gros élastique au milieu, très chouettes et sans fermeture éclair…

  • #59 Violettecitron le 14 octobre 2006 à 20 h 48 min

    Moi qui flotte dans les bottes, je viens de me mesurer le mollet gauche (j’ose espérer être symétrique des mollets). Le verdict : 34 cm de tour de mollet à l’endroit le plus fort. Et vous ça donne quoi ?

  • #60 Hélène le 14 octobre 2006 à 21 h 10 min

    Ah Violettecitron c’est marrant ton idée de mesure, chez moi ça fait 37 cm, je viens de vérifier ;-) Tu devrais quand même arriver trouver à ta taille non ? Quand on voit le nombre de filles pour qui c’est trop petit, elles doivent bien aller à des gens, quand même, toutes ces foutues bottes qu’on vend partout !! Et sois la bienvenue parmi nous ;-)

    Fred de Suède dans ma boutique à l’ancienne ils ont la même machine, c’est ce qui m’avait motivée pour essayer le zip de la mort ;-))

    Dorothé mais non faut pas être conne pour mettre 250 € dans des bottse, depuis 5 ans elles n’arrêtent pas d’augmenter avec la mode montante (15 € de plus par an, grosso modo), même chez André elles sont à 195 €, cette année ;-)

    Gabbel je porte des jupes longueur genou, pour qu’on voit bien les bottes ;-)

  • #61 Crazy le 14 octobre 2006 à 21 h 11 min

    Même topo que Violettecitron, moi les bottes ça flotte et même avec 35cm de tour de mollet…

  • #62 Violettecitron le 14 octobre 2006 à 21 h 18 min

    Aha ah Hélène, moi aussi je me dis : toutes ces bottes trop grandes doivent forcément aller à toutes les autres filles. Mais apparemment non ! A QUI vont ces bottes ?
    Aux propriétaires de mollets de 36.25 cm ?
    Y’a t’il des filles ici qui sont suffisamment pédagogues et fortes en math pour expliquer qu’à 34 cm on puisse mettre sa main en plus et qu’à 37 on fasse exploser les fermetures. Pourtant 3 cm de différence de périmtre, ça paraît peu.

  • #63 patatafrita le 14 octobre 2006 à 21 h 20 min

    Alors moi c’est pareil, je n’entre pas non plus dans les bottes… remplie d’un fol espoir ("cette fois c’est la bonne, rira bien qui rira le dernier, ah ah ah", etc.) j’en ai essayé 3-4 paires et…. rien, ils avaient toujours pas agrandi les bottes !
    Du coup j’ai acheté une paire de "low boots" à talons plats et bout pointu (yes, I am Jacquouille :)) ) et une paire de bottines qui m’arrivent juste en dessous de l’infâme gros mollet !

    Violettecitron, au plus fort de sa splendeur, mon mollet mesure 40 cm de diamètre. C’est énorme, ou pas ? :))

  • #64 patatafrita le 14 octobre 2006 à 21 h 24 min

    Cela dit, hélène, si tes mollets font 37 cm et que ne rentres pas dans les bottes en général, faut pas que je m’étonne qu’avec mes 40 cm ça passe pas, hein.

  • #65 Violettecitron le 14 octobre 2006 à 21 h 28 min

    Patatafrita = je ne sais pas ! Je n’ai que mes micromollets comme point de comparaison. En tout cas voilà qu’on s’invente toutes un nouveau complexe : le mollet trop "baton de sucette" ou le mollet trop rond. eh beh ! Merci les fabricants de chaussures.

  • #66 Myrtille le 14 octobre 2006 à 21 h 47 min

    hahahah! Excelle l’histoire de la fermeture qui lâche! parce que figure toi qu’il m’est arrivé la même chose l’an dernier, avec une sublime paire de bottes marrons Tommy Hilfiger, qu’on m’avait données: je les rapporte super contente chez moi, je me pavane avec, et puis au moment où je veux les enlever: la fermeture se coince dans le machin en cuir à l’intérieur… mon mec arrive à la rescousse… et en tirant dessus… il casse le truc en métal pour remonter le zip! HHHAAAAARRRHHH!!!!
    Obligé de glisser un trombonne à l’intérieur, et 10 minutes plus tard, enfin, la botte est enlevée… mais depuis, quand je les mets, j’ai toujours mon trombonne dans ma poche… parce qu’impossible de faire réparer la pièce cassée, qui en plus était un bout de métal estampillé Tommy… bref, j’en veux presque encore à mon mec…
    Sinon, j’ai aussi le même problème que toi: dur de faire rentrer mes mollets dans des bottes… sauf quand je perds des kilos… mais là c’est bêtes, j’en ai repris… :'(
    Du coup, je n’ose pas me racheter une paire cette année…
    (et je sais pas pour vous les filles, mais quand on a des gros mollets, les bottes qui font collant, y’a rien de pire!!!! plutôt mettre un pantalon tiens!!!)

  • #67 Magali le 14 octobre 2006 à 22 h 12 min

    Je veux ces bottes !!!

  • #68 Léa-la-cops-de-Mademoiselle le 14 octobre 2006 à 22 h 29 min

    Ah, Hélène, je ne commente jamais sur ton blog mais là, merci, bravo, chapeau bas pour ce billet, et merci aussi, je me sens moins seule avec mes mollets qui sont pourtant pas ceux d’un bûcheron mais que toutes les bottes de la planète semblent avoir pris en désaffection! Un jour peut-être, alors, je trouverai mon bonheur! :-)

  • #69 del4yo le 14 octobre 2006 à 22 h 34 min

    Ham elles sont parfaites a en baver, slurp. Je ne vais pas me plaindre…J’ai huit paires de bottes, non je ne suis pas maniaque, mais c’est trop chouette l’hiver avec une robe a fleur d’ete, vive San francisco. Et je suis pas jalouse du tout, meme si je sais qu’en faisant toute la ville je ne trouverais pas l’equivalent ici ( la mode est vulgos en bottes ici cette annee).

    J’ai aussi le probleme inverse…Il faut dire que les filles ont des mollets confortables ici, et mon mollet de Parisienne flotte dans les bottes texanes…Qu’a cela ne tienne :

    Je mets des jambieres ( leg warmers) en laine qui depassent, ok c’est un peu babos mais j’ai moins l’air de porter les bottes de mon frere, na!

  • #70 Daniel – Javoue.com le 14 octobre 2006 à 22 h 57 min

    je viens de passer sur ce blog, j’aime beaucoup les illustrations, c’est classe :) Bien joué !

  • #71 Curieuse le 14 octobre 2006 à 23 h 51 min

    Franchement j’adore la photo, la prise est super!!! chapeau, t’es douée sérieux…bien sur c’est des belles bottes donc (assez photogéniques), ça t’a certainement aidé pour faire ce cliché! j’adore!
    Sinon je voulais juste revenir sur un vieux truc, c’est chez toi que j’avais lu un billet dans lequel tu cherchais des soutifs pour débardeur à l’américaine??

  • #72 Nita le 14 octobre 2006 à 23 h 58 min

    Si tu n’aimes pas le mot "jalouse", est-ce que je peux employer celui d’ "envieuse" sans être lapidée avec des galets pour le bain préalablement extraits des célèbres mines ? Parce que… elles sont vraiment très belles, tes bottes. Pfffff. je devrais cesser de rénover l’appartement et m’acheter celles que j’ai vues. (pas encore essayées, je redoute la déprime).

    (déprime que va me coller l’antispam ! :oP)

  • #73 fab le 15 octobre 2006 à 0 h 48 min

    La petite histoire de mes bottes: je les ai payé une fortune il y a deux ans, je n’ose même pas dire le prix, mais bref… en cuir, noires, parfaites, sauf que je les ai achetées un matin à 9h00, AVANT que le mollet n’ait eu le temps de prendre sa taille normale, c’est à dire légèrement enflé chez moi!!!

    Résultat, je les arbore fièrement plusieurs fois dans l’hiver, mais seulement par demi journées, ou pire, je les ouvre discrètement dans la journée quand je suis assise…
    Je sais, ça craint!!! Mais j’assume…

  • #74 Tangerine le 15 octobre 2006 à 3 h 29 min

    Très jolies tes bottes cavalières. Il ne te manque que le cheval! Et la blouse a jabot de dentelle. Et le petit veston en Tweed! Tiens,je vais faire la tournée des magasins demain…

  • #75 Esther le 15 octobre 2006 à 5 h 50 min

    Bonjour,
    je viens de découvrir ce blog, et déjà je l’adore. Perdue au fin fond des Etats-Unis, ça fait du bien de lire des petites futilités de filles, bien françaises. Le ton est léger et l’humour fin.
    Merci

  • #76 Vivie le 15 octobre 2006 à 9 h 12 min

    Whaouh, elles sont super classes ces bottes ! J’adore vraiment. En plus, elles n’ont pas beaucoup de talon, c’est top pour trotter toute une journée avec.

  • #77 n1n13 le 15 octobre 2006 à 10 h 11 min

    Même pb de fermeture, pourtant mes mollets ne sont pas gros (et encore moins musclés !)… :-\
    Du coup, jme suis fait appeler Annie les gros mollets (en référence au blog de max).
    J’avais acheté 2 magnifiques paires de bottes que je ne ferme pas jusqu’en haut, doit rester 3 cm ouverts. Pas très classe, mais elles sont tellement jolies et confortables… je ne peux pas m’en séparer… :-)

  • #78 Hélène le 15 octobre 2006 à 11 h 26 min

    Ah ah n1n13, on connaît enfin ton prénom ;-))

    Exactement Vivie, c’st opur ça que j’en voulais des comme ça et pas autrement : des trusc avec lesquels ont paut pas marcher longtemps, j’en ai déjà plein, merci bien ;-)

    Esther USA (puis-je t’appeler comme ça ? Ca m’aidera à te reconnaître, il y a déjà quelques Esther ici ;-)), merci beaucoup pour ces gentillesses, et sois la bienvenue parmi nous !

    Tangerine bienvenue à toi ! Je vois que tu es très inspriée pour ton prochain shopping ;-)

    fab cancan (roh oui c’set mon jour distribution de pseudos ;-)), sois la bienvenue toi aussi ! Comment tu as fait pour acheter des bottes à 9h00 du matin ?? Les boutiques ouvernt si tôt chez toi ?

    Nita pour le mot jalouse c’est pas pour moi que je dis ça, c’est pour la personne qui l’emploie, parce que je connais ce sentiment et c’est très désagréable à ressentir ;-) Alors pour l’appart je suis bien d’accord, moi je n’investis rien dans le mien ;-))

    Curieuse merci pour tes louanges à propos de ma petite photo de rien du tout, et c’est gé qui cherche des attaches soutifs, son blog est en lien dans le billet de samedi dernier ;-)

    Daniel – Javoue.com, merci ;-)

    Quelle bonne idée del4yo, des jambières ! J’y aurais pas pensé, mais tu crèves pas de chaud ?

    Léa-la-cops-de-Mademoiselle sois la bienvenue ! Courage, contineue à chercher, si j’en ai trouvé c’est que les autres peuvent trouver aussi ;-)

    Magali avec un peu de chance il leur en reste avec fermeture intacte ;-)

    Myrtille toi encore il te reste le petit morceau qui ferme, sur les miennes dans la boutiques TOUT a cassé, et le zip s’est ouvert tout seul… ;-)

    patatafrita ton « I am Jacquouille » me fait trop rire ! ;-))

    Violettecitron cette histoire de centimètres reste un mystère, pour le moment ;-))

  • #79 brigitte53 le 15 octobre 2006 à 11 h 28 min

    Hello et bien j’ai de tous petits mollets et les bottes flottent lamentablement … je vous assure que ce n’est pas plus facile …

  • #80 Curieuse le 15 octobre 2006 à 11 h 48 min

    Merci Hélène, je suis allée rajouter une petite idée pour ses dos nageurs! Pour moi ça marche très bien et c’est super confortable aussi!

  • #81 Hélène le 15 octobre 2006 à 11 h 49 min

    Ben oui brigitte, je découvre au fil des commentaires, que, de la même façon que c’est pas tellement plus marrant d’être maigre que d’être grosse, c’est pas plus facile d’avoir des petits mollets que des mollets ronds ;-) Il faudrait que des filles aux mollets fins fassent, comme Caroline a fait pour les mollest ronds, un étude sur les bottes adaptées !

    Ah chouette Curieuse, ça m’intéresse aussi, je file chez elle ;-)

  • #82 Pirskila le 15 octobre 2006 à 12 h 28 min

    ouh! Sont belles tes bottes! En plus elles ont des petits talons: pratiques et jolies!
    Moi j’ai des mollets presque aussi gros que mes cuisses, je galère pour trouver des bottes qui ne me cisaillent pas la couenne! (ou quand ça ne cisaille pas mon mollet de compétition, ça cisaille mon compte en banque… la vie est dure! :-D )

  • #83 Hélène le 15 octobre 2006 à 12 h 43 min

    L’avantage du cisaillage de compte en banque Pirskila c’est que du coup tu portes des vrais belles pièces ;-) (pas comme ma robe de plage, donc, à en croire organpipecactus ;-))).

  • #84 Le confit c’est pas gras le 15 octobre 2006 à 14 h 32 min

    Elles sont sublimes, sans doute canons avec une robe-pull marron ;-)

  • #85 Julie K le 15 octobre 2006 à 15 h 16 min

    Pour les mi-jupes, le froid et tout ça, c’est juste une question d’habitude :)
    nous les Canadiens, on casse la glace de la rivière pour se laver tous les matins en hiver (enfin là je blague)
    bon, j’ai remarqué que justement, les françaises portent peu le collant, pourtant ça serait bien utile par moins douze comme tu dis ;)
    petit anecdote sur moi, mes pauvres pieds et mes chaussures ici : http://www.calls-to-nothing.com/...

  • #86 Hélène le 15 octobre 2006 à 15 h 32 min

    Pas mal le coup de la glace Julie K ;-) Sois la bienvenue ! ;-)

  • #87 djam le 15 octobre 2006 à 16 h 07 min

    Il m’est arrivé (presque) EXACTEMENT la même aventure la semaine dernière. Je n’ai plus porté de bottes depuis les Moon Boots du ski de quand j’étais une fillette prépubère (il y a trrrès longtemps). Gros mollets. J’avais finté avec du stretch, mais bon. Là, j’ai minci, je tente et miracle: la paire de bottes en cuir noir de mes rêves me va. La vendeuse les ferme (bon, y’a un petit bout d’élastique en haut, il se pourrait que ça aide un peu). Bingo. Rentrée chez moi, je passe une jupe pour les inaugurer, et coince le petit bout de cuir sous la fermeture éclair. Condamnée à partir au bureau avec la fermeture éclair d’une botte à mi-hauteur. Mon cordonnier chéri, installé sur le chemin m’a sauvée, il semblerait que je tirais dans le mauvais sens et ne faisais qu’aggraver le pb!
    Depuis je les porte dès que je peux, d’autant qu’il semblerait qu’elles plaisent beaucoup au sexe opposé…
    Une paire de vraies cavalières marron en suivant? Talon or not?

  • #88 Lilo le 15 octobre 2006 à 18 h 43 min

    Terrible le coup de la fermeture. Je me serai vraiment sentie mal. Déjà que je suis rongée de culpabilité à une boutique, où en essayant un vêtement (d’ailleurs je suis repartie avec tellement je me sentais mal, mais c’est une belle pièce alors je ne regrette pas), j’ai cogné contre la lampe au dessus de moi, qui n’a pas supporté et cramée, j’ai faillit foutre le feu au magasin.
    Mais bon, après tout, j’essaye de me dire que c’est de leur faute, mettre une lampe fragile au dessus d’une cabine d’essayage, à hauteur de bras, où les gens ont tendance à les lever justement les bras pour retirer leurs pulls! Ce devrait être à moi de me plaindre!! Mais non, depuis, je n’ose plus y retourner, peur du dragon qui m’a reproché d’avoir cassé ses lampes (ben oui, c’est les lampes accrochées à des filins qui vont d’un bout à l’autre d’une pièces, où y’a plusieurs lampes tout du long).

    Sinon, pour moi les bottes, c’est hauts talons ou rien du tout! Because j’ai des trop grands pieds (mon complexe ultime), et je trouve que ça fait péniche. Forcément, avec des bottes c’est ballot de les cacher sous un boot cut…
    Heureusement, j’en ai trouvé un superbe paire qui me fait le pied tout petit, tendance "empire", et depuis l’année dernière, elles ne me quittent plus! ;)
    Ce qui est pratique avec les trucs qui ne sont pas à la mode (et ne l’ont jamais été), on n’a jamais l’air de celle qui était cryogénisée depuis 5 ans.

    Sinon, j’ai 39cm de tour de mollet, et pourtant j’arrive à rentrer dans les bottes sans problèmes moi (une seule paire a eu du mal à fermer, et encore, il a juste fallu que je me lève pour zipper, et une fois zippée, elles ne serraient pas). Y’a ptet quelque chose à étudier là dedans, parce que ça me paraît louche tout ça…
    Remarque c’est ptet parce que je n’ai pas de cavalières (pas de talons oblige…).
    Mais par contre, j’ai plein de copines qui n’arrivent pas à fermer les bottes. Mais elles ont des plus petits pieds que moi, la taille doit tout de même jouer non?

  • #89 lecomte christine le 15 octobre 2006 à 18 h 56 min

    super tes bottes et profites-en!
    comment seront tes jambes le soir ? en forme j’espère!
    moi aussi, mes mollets n’appréceient aps les bottes trop minces..
    ausii j’ai résolu le problème pour mon plus grand plaisir et celui d emon homme!!!
    des collants …. ou des bas avec des motifs qui me font des jambres différentes chaque jour (jexagère, presque tous les jours … )
    et aussi résolu le problème des zip et fermeture éclair
    et de la corvée de cirage

    allez bonne route dans tes bottes super chouette !

  • #90 eh ma chère le 15 octobre 2006 à 21 h 07 min

    amusant et tellement vrai ce pb de botte taillée pour mollet qui n’existe pas !!!!!!!!! on pourrait pas faire un envoi de tous les commentaires aux fabricants de bottes ?????? j’ai fait au moins 5 ou 6 marques avant de trouver la paire dont je monte la fermeture jusqu’en haut sans avoir peur de tout casser !!! alors bien sur on pourrait dire que si on cherche bien on finit toujours par trouver mais quand meme un petit effort pour actualiser les tailles de mollets, ce serait sympa !!!

  • #91 orev33 le 15 octobre 2006 à 21 h 24 min

    Morte de rire derrière mon écran à imaginer la scène de l’arrachage de botte! Et je te comprends : je suis la grande prêtresse des bottes (une quinzaine de paire à mon actif…sans compter les bottines bien sûr) et la risée de mes ami(e)s à ce sujet…En tous les cas merci pour cette minute de fou-rire : pour un dimanche soir, c’est parfait pour attaquer la semaine!

  • #92 Hélène le 16 octobre 2006 à 9 h 57 min

    Oui il y a un truc biazrre dans ces histoire de mollets, entre la taille de uns et des autres, et toutes les filles qui ne ferment rien, les pieds trop petits ou trop grands, lse fabricants de bottes ont de sacrés progrès à faire !

    Lecompte Chrsitne je te souhaite la bienvenue ! Si tu veux tu peux signer christine L, il n’y en a pas d’autes et ça sonnear plus convivial ?

    djam une vraie cavalière n’a a priori pas vraiment de talon, on ne porte pas de stilettos pour monter à cheval ;-)

  • #93 poupou le 16 octobre 2006 à 12 h 07 min

    Et moi qui me prenais pour un monstre parce que mes bottes ne fermaient pas ! Je voyais d’autres filles, et parfois même beaucoup plus dodues que moi qui rentraient là-dedans, et je me demandais pourquoi.
    C’est comme ça. Quel que soit son poids (le mien est normal, un peu normal +, mais normal quand même), on est pourvus de mollets surfins ou de vrais mollets. Même si je perdais 10 kg (mais ça risque pas, j’aime trop la vie), je garderai toujours mes bons mollets campagnards.
    Dans la botte, il devrait y avoir des tailles, comme pour les pantalons. Genre, moi, je serai pointure 38 taille 42.

  • #94 Hélène le 16 octobre 2006 à 12 h 43 min

    Pff poupou si chaque personne qui a un truc différent était un monstre, la planète serait un sacré cirque freak ;-))

  • #95 Steph Gva le 16 octobre 2006 à 12 h 48 min

    Pareil que vous toutes, moi passé la malléole la fermeture coince (bon ok j’exagère un peu!!)… la seule solution que j’ai trouvé ce sont les bottes avec élastiques sur les côtés. Dit comme ça ça sonne moyen fashion mais on arrive à un résultat pas trop naze en faisant attention à la tenue qui va avec!

  • #96 Hélène le 16 octobre 2006 à 13 h 23 min

    Ben c’est très bien les bottes à élastiques Steph Gva, c’est pas ça qui fait la beauté ou pas de la botte, ça dépend surtout de la coupe, de la cambrure, de la matière…

  • #97 Violettecitron le 16 octobre 2006 à 18 h 46 min

    Ayé, j’ai trouvé la botte (secrète ?). Pardon c’était trop tentant. Bref, la botte miracle, idéale pour mes petits mollets, mais adaptables à toutes, je pense. J’ai trouvé chez Somewhere des bottes marron en cuir gras, cavalières de face mais lacées à l’arrière. Je les trouve très chouettes, elles ne font ni marry poppins, ni SM (tout ce qu’a priori j’associe à des bottes lacées). Et le laçage permet donc d’ajuster idéalement la botte au galbe (ou non galbe dans mon cas) du mollet. Une fois le laçage en place, on se sert de la fermeture éclair pour les mettre et les enlever en toute simplicité (non parce que s’il fallait utiliser à chaque fois les lacets, il faudrait prévoir de se lever 1/2 heure plus tôt le matin…) Voilà, enfin bon moi je suis ravie…

  • #98 Hélène le 16 octobre 2006 à 19 h 00 min

    Ouiiii Violettecitron, je les avais repérées celles de Somewhere, si je n’étais pas tombée sur les miennes c’est celles que j’aurais acheté ! En plus avec toutes les réducs que la Redoute file en permanence, il est impossible de les payer au prix fort (150 € il me semble), ce qui est encore mieux ;-)

  • #99 Violettecitron le 16 octobre 2006 à 20 h 13 min

    En effet, je confirme, je les ai payées 111.75 euros très exactement (25 % de réduc) et avec les points fidélités ainsi accumulés, j’ai eu 10 euros de réduc sur le reste de mes achats (bah oui il fallait une jupe pour aller avec les bottes, et un pull pour aller avec la jupe…) Sinon, dans la catégorie prix imbattables, il y a de très belles cavalières chez Bata (oui, oui) en cuir à 79 euros ! Et qui à mon avis peuvent contenir les mollets rondelets (pour moi pas possible car trop larges +++++)

  • #100 Hélène le 16 octobre 2006 à 20 h 26 min

    Vachement bien le prix prix Violettecitron, quand on voit que même chez André cette année elles frôlent les 200 € !

    Ah les z’enfants je suis passée davant la boutique des miennes ce matin, j’ai noté que c’était au 96 rue Ordener, et que ça s’appelait Chaussures Ripoll. Ca s’invente pas ;-)

  • #101 Dorothée le 16 octobre 2006 à 20 h 26 min

    je ne comprends pas bien…j’ai TOUJOURS fini par réussir à finir mes bottes, pourtant je suis ronde aussi et j’en ai en croco sans élastique: ça m’a pris trois semaines l’hiver dernier mais maintenant c’est bon (et c’est même pas désagréable…)
    Bien sûr je ne rentre jamais dedans dans la boutique, mais au final….quand on veut on peut :-)

  • #102 marion le 16 octobre 2006 à 22 h 27 min

    je suis pliée, comme d’hab !!!!!
    la botte bouffeuse de mollet :o)))))))) la gangrène, rien que ça :o)))))))))))))
    Je ne sais que te dire, je suis limite faire pipi dans ma culotte (pardon, mon pyjama, voir post article "call me pocahontas"
    Encore !!!!! Encore !!!!!

  • #103 Xquise le 17 octobre 2006 à 2 h 46 min

    Mdr! J’ai plusieurs paires de bottes et je ne savais pas que pour certaines les bottes avaient tout de betes carnivores! Vivement l’été, la tong pose moins de soucis!

  • #104 Hélène le 17 octobre 2006 à 9 h 40 min

    Ah ben marion je suis contente que ça te fasse autant rire, c’est toujours ça hein ;-)

    C’est sûr que la tong est plus sympa côté mollet Xquise, mais dans les bottes y’a des talons, et ça c’est cool ;-) (non, la tong à talon je dis non, j’aime autant vous prévenir tout de suite).

    Alors c’est quoi ta méthode Dorothée ? Fais partager aux copines steuplé ! ;-)

  • #105 Hanneton le 17 octobre 2006 à 10 h 51 min

    Salut, Hélène : je ne sais pas comment tu peux porter des bottes à fermeture éclair ET à talons !!
    Pour moi la fermeture éclair c’est l’antichambre de l’enfer, et le talon, l’enfer à temps plein !! J’ai des bottes, de chères bottes, (et des bottes chères, faut bien l’avouer !) elles viennent de chez ARCUS, une paire de noires une paire de marron, d’une souplesse de félin, d’une douceur de rêve soyeux, d’un confort ***** (5), doublées, tu rentres dedans comme papa dans maman : bienvenue chez toi !
    Oui, les bottes cavalières, c’est "jeune", et ça fait "jeune" !
    Moi qui suis un peu moins jeune (hum), j’avoue que mes préférences sont plus…pantouflardes !
    Mais j’ai toujours adoré les bottes ; j’ai donc dû attendre d’avoir moins d’enfants à la maison pour avoir plus de bottes dans mes placards ! Dont acte. Bisou doux.

  • #106 Hélène le 17 octobre 2006 à 12 h 02 min

    Ah mais elles ont pas de talon justement, Hanneton : regarde, à peine plus de 2,5 cm ! ;-) J’y tenais beaucoup, je veux des pompes dans lesquelles je puisse marcher ;-)

    Les Arcus sont en effet (avec les Arche) les chaussures les plus confortables de la terer, mais j’ai du mal avec le look (et c’est trèèèès cher) ;-)

  • #107 Hanneton le 17 octobre 2006 à 12 h 25 min

    Ouais, mais pour moi, 2,5 cm c’est l’Everest ! Il me faut non pas une semelle mais un tatamis, non pas un talon si petit soit-il mais un "plan incliné", et tout à l’avenant !
    Difficile, moi ? pfffffffff, pas du tout ! je sais juste ce que je veux, quoi…
    Mais c’est vrai que question finances, savoir ce qu’on veut a un prix ! C’est bizarre, ça, d’ailleurs, non ?
    Pourquoi est-ce que je veux jamais ce qui est pas cher ?
    Faudra que j’y réfléchisse…
    Et pis écoute, Hélène, si t’es bien dans tes bottes (:))), eh ben c’est le principal, voilà !

  • #108 Annabel le 9 février 2007 à 12 h 46 min

    Oh Hélène,elles sont magnifiques,j’en ai cherché tout l’hiver des exactement comme ça,mais je n’en ai pas trouvé :-(
    Tu pourrais me dire la marque s’il te plait,j’ai vu que tu donnais le nom de la boutique mais je ne suis pas parisienne…

  • #109 rosalie le 22 septembre 2007 à 12 h 45 min

    il ne faut pas hésiter les filles à visiter les catalogues en ligne "grande taille" (styles taillissime, quelle….) ils font des bottes sympa (même des cavalières) avec des bandes élastiques… elles peuvent tailler très grand et au moment des soldes les prix sont sympas !!

  • #110 Mlle Crapaud le 1 avril 2008 à 22 h 34 min

    Oh ! Je viens de trouver THE paire de bottes, magnifiques, marrons, splendides quoi ! Je suis rentrée dans un magasin au hasard et elles m’ont direct sauté aux yeux ! J’y retourne demain pour payer. J’en suis amoureuuuuuuuse !!
    C’est beau les bottes !

  • #111 Hélène le 2 avril 2008 à 8 h 48 min

    Tu achètes des bottes au mois d’avril Mlle Crapaud ? ;-) (cela dit si tu les adores tu as bien raison, tu les porteras tout l’hiver prochain)

  • #112 Mlle Crapaud le 3 avril 2008 à 1 h 14 min

    Eh oui j’ai acheté des bottes en avril, et je les ai portées toute la journée, je les aime à la folie ! Elles sont vraiment ultra classes, j’en ai toujours voulu des comme ça !
    Et ça me fait des jambes divines ^^
    Et tu as raison : c’est ça d’avance pour l’hiver à venir !

  • #113 Hélène le 3 avril 2008 à 8 h 33 min

    Bravo Mlle Crapaud, ton plaisir fait plaisir à lire !

  • #114 Cécile de Brest le 3 avril 2008 à 9 h 34 min

    Tu en as de la chance, Mlle Crapaud ! J’ai voulu acheter des bottes le mois dernier, dans plusieurs magasins, les vendeuses sont restées me regarder, limite c’est qui cette folle.

    « Ah, mais madame, à cette époque, nous n’avons que la collection été à vous proposer. »

    Ok, mais il fait 5 degrés et il pleut, je ne me vois pas avec des nu-pieds (que de toute façon je ne mets pas même quand il fait 30 degrés)
    Je VEUX des bottes. Ben, j’en n’ai pas trouvé et du coup, j’étais de mauvais poil.

  • #115 emmanuelle h le 3 avril 2008 à 9 h 44 min

    ah ah ah….je ris !! moi aussi je viens de m’acheter des bottes !!!
    mais dans ma région, c’est normal !!!!

  • #116 Cécile de Brest le 3 avril 2008 à 9 h 48 min

    Rhooo, mais moi je suis en Picardie, il devrait y avoir des bottes aussi !

  • #117 Hélène le 3 avril 2008 à 13 h 01 min

    Mais il y a une recrudescence bottesque de printemps ou je rêve ?? ;-))

  • #118 Mlle Crapaud le 3 avril 2008 à 21 h 17 min

    Il faut cultiver la différence ! :-P

    Au fait, j’ai entendu dire qu’il fallait mettre des fers aux bottes (comme pour les chevaux), c’est vrai ?

  • #119 Hélène le 3 avril 2008 à 22 h 17 min

    Si elle sont pointues ça aide vachement à ralentir l’usure, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060131pieds-de-bouc

  • #120 sophie202 le 4 avril 2008 à 9 h 23 min

    Juste comme ça paske je trouve cette marque réellement super, la marque de chaussure le défilé vient de sortir un nouveau matériau pour ses semelles et talons qui naturellement ne s’use quasiment pas (je me suis acheté des bottes splendides aussi mais en solde;-))

    D’ailleurs je tiens ici a vanter les mérites de deux marques de chaussures, mellow yellow et Le Défilé. Rapport esthétique/confort/prix c’est le top. Sans rire j’ai pas d’action chez eux (quoique le proprio du magasin qu’a ouvert ä côté de chez moi doit me considérer comme une associée…;-P)
    Pour le même prix que minelli les cuirs sont infiniment plus souples, les talon plus resistants et les cambrures mieux faites. 6cm de talon aiguille et je trotte tout la journée, mes nouvelles minelli (splendides certes) mais 4 cm de talon aiguille et je pleure au bout de 15 min…

  • #121 Hélène le 4 avril 2008 à 9 h 31 min

    Le Défilé tu dis ? Il FAUT que je trouve ça à Paris bon sang, ça ressemble un peu au graal version godasses ton truc !!

  • #122 sophie202 le 4 avril 2008 à 9 h 56 min

    Oui Le Défilé le graal version godasse je sais pas, en tout cas c’est clair c’est mon idöal chaussuresque. Au point que je peux plus acheter ailleurs mes petits petons y pleurent sinon…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.