14 février 2014

beaute Les pinceaux des vernis à ongles maquillage

C’est important, le pinceau d’un vernis à ongle. Presqu’autant que le vernis lui-même. Donc ça vaut le coup de chercher ceux qui correspondent le plus à la forme de votre base d’ongle : certaines on une large base d’ongle carrée donc les OPI leur conviennent à mort, quand d’autres (= moi) ont une petite base d’ongle arrondie et les Dior leur conviennent bien mieux (ce sont des exemples, il y a évidemment d’autres formes d’ongles).

(la longueur et la fermeté du pinceau comptent aussi beaucoup, à mon avis. Perso j’aime les pinceaux courts et fermes, avec un long pinceau trop souple je suis sûre de me louper)

Et donc quand vous choisissez un vernis, ne regardez pas seulement la couleur et la texture, mais aussi la forme et la largeur du pinceau. Parce que s’il est mal foutu par rapport à votre forme d’ongle, il y a des risques que vous crisiez en vous en servant. Et qu’au final vous ne vous en serviez pas ce que j’appelle les « bad nail days », soient les jours où on se colle du vernis jusqu’au genoux tellement on est malhabile (moi ces jours-là je prends pas de risque et je sors un Dior) (voire un Dior nude, aha).

Quelle est la marque de vernis dont le pinceau vous convient le mieux, à vous ?

Recherches utilisées :

  • blog vernis à ongles
  • de quoi est fait un pinceau de vernis
  • a quoi fait penser du vernis a ongle
  • pinceau vernis
  • pinceau vernis à ongles
  • pinceaux pour vernis
  • pinceaux vernis a ongles
  • Pire marque vernis
  • quelle pinceau faut il pour les ongle
  • verni pinceau fin pour french
  • vernis petit pinceau
  • pinceau verni mavala
  • pinceau pour vernis essi
  • pinceau pour vernis de main
  • comment laver un pinceau de vernis
  • de quoi est fait le pinceau de vernis a ongle
  • de quoi est fait le pinceau en poil de vernis
  • essie changement de pinceaux
  • les pinceau a vernis
  • magasin ou il vende des vernis avec pinceau mince

Vous aimerez aussi :


Commentaires

154 Réponses sur Les pinceaux des vernis à ongles
  1. #1 Claire le 14 février 2014 à 9 h 07 min

    Yves Saint Laurent , OPI ,

  2. #2 Miche le 14 février 2014 à 9 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Tout cela est bien vrai.
    Jusqu’à présent je n’y prêtais pas attention mais grâce à toi j’ai découvert combien « ce détail qui n’en n’est pas un » est important pour la pose correcte du vernis.
    Je viens ainsi de découvrir les vernis UNE dont la forme du pinceau est parfaite pour mes ongles et…ça change tout!!!
    Très bonne journée.

  3. #3 marieva le 14 février 2014 à 9 h 09 min

    Tu as raison le choix du pinceau est primordial.
    Pour moi c’est sans hésitation les ESSIE (france) car ceux acheté aux Etats Unis n’ont pas la même forme.
    Et définitivement je ne m’achète plus de CHANEL même si je tombe en pâmoison devant une couleur car car je déteste leurs pinceaux.

  4. #4 Frivole, vous avez dit frivole? le 14 février 2014 à 9 h 18 min

    Je trouve les Mavalas parfaits à tous points de vue. Sinon, la petite taille des Chanel ma plaît aussi. Je n’ai aucun vernis Dior (oui, shame! :D ) et je ne savais pas que leur pinceau était un peu arrondi (si je vois bien la photo), ça doit demander de l’entraînement.
    Par contre, j’ai vraiment du mal avec les énormes pinceaux Essie et, pire, avec ceux de chez UNE!

  5. #5 Marticoh le 14 février 2014 à 9 h 20 min

    Après 3 mois d’hospitalisation (ouf dehors ;-)) me revoili !! j’en profite donc pour te souhaiter (et à vous toutes !) une très belle année et une TRES bonne santé (je trouvais ça banal, maintenant je sais à quel point c’est important ! et comme ça bouleverse la vie de toute la famille !) …
    Je n’ai pas oublié de prendre soin de moi : c’est super important dans ces moments là (quand c’est possible …) …
    Pas un jour sans maquillage et les ongles faits ! de toute façon qu’est ce qu’on se fait chiiiier !!! ça donne l’occasion aussi d’en discuter avec les infirmières et les dames de l’étage ! j’ai fait des adeptes, des femmes qui se laissaient aller… C’est mon plus beau souvenir … quelques sourires sur des visages tristes … j’ai même fait qq maquillages et manucures !!

    J’ai les ongles carrés arrondis à la base, les Essie me conviennent parfaitement (et quelles belles couleurs !) j’adore le top coat Good to go aussi ! rapide comme l’éclair et ultra lissant. Quand j’ai envie de faire plus économique Essence ou Catrice et aussi Miss Europe (2,99€). Vous avez ça en France ?
    Biz !

  6. #6 Le monde des petites le 14 février 2014 à 9 h 20 min

    Ah oui c’est hyper important en effet!
    Ayant un petit ongle arrondi, les OPI ne me conviennent pas du tout! Ca m’en met partout!!!
    Pour ma part, j’adore les Yves-Saint-Laurent et les Essie!!! Mes préférés!!!! <3
    Bisous

  7. #7 Emilie le 14 février 2014 à 9 h 25 min

    Ah les vernis ! J’aime particulièrement les pinceaux des vernis Dior, qui sont juste parfaitement adaptés à ma forme d’ongles. Mais comme je suis une folle de vernis et grande grande fan des couleurs de Chanel (dont le pinceau est juste totalement affreux !), j’ai trouvé une astuce pour me combler : j’ai récupéré le pinceau d’un vernis Dior qui s’était éclaté sur du carrelage, je l’ai lavé et je m’en sers avec les vernis Chanel (il faut le laisser s’imprégner dans le vernis une bonne demi-heure). Je lave le pinceau après chaque utilisation pour pouvoir le réutiliser… C’est une solution limitée mais c’est tout ce je trouvé pour pouvoir utiliser mes précieux vernis Chanel.
    Après, je ne sais pas si ça existe mais si ce n’est pas le cas ça pourrait être une bonne idée pour les marques de vendre des pinceaux séparément… Si je dis une bêtise et que ça existe, je veux bien savoir où s’en procurer ;)

  8. #8 Marion Jones le 14 février 2014 à 9 h 32 min

    De mon côté, ce sont les pinceaux OPI qui me conviennent à mort : forme, longueur, fermeté du pinceau. Je mets 2 fois moins de temps pour me vernir les ongles quand j’utilise du OPI. Bon, vu le rapport qualité/prix, j’aurais pu tomber plus mal, c’est sûr ;).

    Est-ce que je peux compléter la question ? Genre quelle est votre pire marque de vernis en termes de pinceau ? De mon côté, sans surprise, c’est Chanel ! Encore que je me demande si le fait que je me loupe systématiquement est davantage dû au pinceau ou au vernis en lui-même…

  9. #9 Elsa le 14 février 2014 à 9 h 32 min

    Essie is perfect pour moi, mais je n’ai jamais testé de Dior. En revanche les O.P.I, je ne peux plus, comme toi pas la base des ongles carrée, chaque fois je retourne aux Essie.
    Autre chose, qui n’a rien à voir, mais je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être, j’ai acheté la palette sourcils Deborah chez Monop, (et j’ai vu qu’ils avaient plein d’autres nouveautés pour les sourcils, un nouveau liner feutre, un stylo assez fin qui ne se taille pas). Bref, pas mal du tout, la palette a deux fards un plutôt cendré, l’autre plutôt kaki, je suis brune et j’ai les sourcils assez foncés et les deux me vont. Il y a aussi une cire transparente pour le fixer, et puis des petits outils, un peu pas dingues comme souvent dans ce genre de palette. Mais voilà, ça m’a couté une douzaine d’euros, et je trouve que c’est pas mal pour les petits budgets qui cherchent des produits sourcils sympas! Et c’est grâce à toi que j’ai découvert Deborah pour les sourcils alors Merci :)
    Bonne journée Hélène!

  10. #10 Mélissa le 14 février 2014 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi; le pinceau est aussi important que le vernis. Comme toi, les jours où je suis encore plus malhabile que d’habitude, je ne prend pas de risques question pinceaux (genre, je tente pas les Color Clubs: magnifiques couleurs mais pinceaux trop fin pour moi). J’aime bien les vernis Dior, YSL, et dans un registre plus « abordable », j’aime bien les pinceaux biseautés de Bourgeois, et les pinceaux des vernis Catrice qui sont extra aussi!
    Au plaisir de te lire (et de te regarder sur youtube en buvant un bon thé!)

  11. #11 Eva le 14 février 2014 à 9 h 38 min

    Essie, même si une fois (dans un Bobbing for Baubles) le pinceau était beaucoup plus fin et plus souple que d’habitude, et du coup pas terrible

  12. #12 maryline le 14 février 2014 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène, je plussoie tout ce que tu dis! Je n’aime pas les OPI justement à cause du pinceau, je m’en fous systématiquement de partout… Mes pinceaux préférés jusqu’à maintenant sont ceux de Essie, car à bouts arrondis :-) Rimmel également. Et ils ont une brosse large, donc un coup de pinceau suffit ! (énorme gain de temps). Dans un tout autre style j’aime beaucoup les pinceaux des vernis chine glaze, beaucoup plus fins mais au moins je déborde pas de tous les côtés! ^^
    Bonne journée à toi!

  13. #13 Maëlle le 14 février 2014 à 9 h 41 min

    Je suis tout à fait d’accord, suivant le pinceau c’est la sécurité de l’application (avec tes vernis Dior) ou le craquage complet où on recommence 15x (pour moi ceux sont aussi les pinceaux longs et fins).
    La marque qui me convient le mieux avec son pinceau épais et court, c’est sephora et en plus de ça, ils ont moult couleurs que j’adore ;)

  14. #14 LaMaline le 14 février 2014 à 9 h 42 min

    Hello!
    Effectivement, depuis que j’ai commencé à mettre du vernis de couleur, j’ai remarqué ce détail, qui n’en est pas un au final!
    Par exemple, les pinceaux Bourjois pour les mains ne me conviennent pas (mais pour les toenails, c’est parfait!). Du coup, pour les ongles des mains j’ai plus de facilité avec le pinceau des colorshow de maybelline que celui des petits mavala ou des bourjois. Le pinceau des Essence color&go est top aussi pour ma forme d’ongle (et la formule aussi alors what else?)
    Bonne journée à toutes et tous!

  15. #15 Lo le 14 février 2014 à 9 h 42 min

    Bonjour!

    J aime bien les pinceaux essie bien qu ils soient très larges (j ai l impression d aller plus vite dans l application). Mais tout récemment, j ai découvert les vernis Nfu Oh (une marque coréenne qui a une collection extraordinaire) qui a des pinceaux plus longs et minces….bref, ces deux marques sont à l oppose du point de vue pinceaux, mais le résultat et le confort d utilisation est excellent!

  16. #16 Hélène le 14 février 2014 à 9 h 56 min

    marieva: moi aussi je déteste les pinceaux des vernis Chanel, ce sont à peu près les pires de tous : longs, fins, hyper souples.
    Et les Essie américain ont un pinceau fin alors que celui des Essie français est large.

    Marticoh: bon retour parmi nous ! Et bravo pour les jolies choses accomplies pendant ton séjour pas marrant ;-)

    Emilie: j’avais essayé ça une fois avec un pinceau Dior et je ne sais plus quel vernis, le pinceau n’avait jamais voulu rentrer dans le goulot du flacon, du coup j’avais laissé tomber l’idée.

    Marion Jones: je crois que beaucoup d’entre nous détestent les pinceaux des vernis Chanel ;-)

    Elsa: merci pour l’info ;-)

    Eva: ton Bobbing for baubles devait être un flacon américain : les Essie américain ont un pinceau fin alors que celui des Essie français est large.

    Maëlle: c’est vrai, les pinceaux des petits vernis Sephora sont top !

    LaMaline: je plussoie Maybelline, Mavala et Essence ;-)

  17. #17 Laure83 le 14 février 2014 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore les Mavala, le pinceau est tout petit ce qui facilite selon moi l’application (je déborde moins sur les côtés), ils sèchent vite et ont un sacré choix de couleurs ! Quand je me tourne vers des vernis « luxe » ce serait plutôt YSL.
    Bonne journée à tout le monde!

  18. #18 Camille le 14 février 2014 à 10 h 02 min

    J’ai remarqué qu’avec les Dior et YSL je m’en sors mieux qu’avec d’autres. Mais soyons honnêtes : je ne me priverai pas d’un beau vernis à cause de la forme de son pinceau ! :)

    Bonne journée !

  19. #19 Hélène le 14 février 2014 à 10 h 03 min

    Camille: on est bien d’accord, je ne me laisserai pas non plus arrêter par ça ;-) La preuve, j’ai plein de OPI que j’adore alors que le pinceau n’est pas fait pour moi.

  20. #20 MlleNarcisse le 14 février 2014 à 10 h 04 min

    Attention….j ose : il n’y a qu avec les pinceaux Chanel que je m en sors et reussis une manucure impeccable. Longueur, finesse, bout carré, souplesse..mains et pieds..je n aime qu’eux.

  21. #21 Hélène le 14 février 2014 à 10 h 05 min

    MlleNarcisse: tu dois être la seule sur terre ;-))

  22. #22 Pâquerette le 14 février 2014 à 10 h 06 min

    Coucou Hélène,
    Moi ce sont les pinceaux Kiko et ensuite ceux d’Essie que je préfère pour mes didis !
    bon ouikeinde

  23. #23 Melody le 14 février 2014 à 10 h 06 min

    Clairement, je suis hyper d’accord avec toi ! Essie pour moi, et coup de bol, ils ont une gamme de couleur démente… Je pense en avoir genre 45…

  24. #24 MlleNarcisse le 14 février 2014 à 10 h 09 min

    Oui!!!!!
    Ils ne sortent des vernis que pour moi…c est assez gentil finalement :)))

  25. #25 Salomé le 14 février 2014 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Mes pinceaux de vernis préférés sont les Lancome. J’ai récemment craquer pour mes premiers OPI qui est un kit de 4 mini vernis, mais l’application est difficile (je suis pas douée aussi !), je me demandais si le pinceau des minis est le même que celui des full size ? Le métier que j’exerce m’interdit de mettre du vernis alors j’ai pas vraiment la dextérité pour les appliquer, faute d’entrainement :(
    Bonne journée

  26. #26 milldior le 14 février 2014 à 10 h 26 min

    Moi, j’aime bien les pinceaux larges et plats .

  27. #27 Angéline le 14 février 2014 à 10 h 28 min

    Bonjour ! Personnellement, j’apprécie les pinceaux Dior et Séphora mais j’aime surtout le pinceau des color riches de l’Oréal, dont le vernis tient super bien. Malheureusement, il y a peu de couleurs et j’ai du mal à changer de marque maintenant que j’ai « gouté » au confort de la pose sans bavure en 3 minutes ! ;-)
    On m’a aussi parlé des pinceaux des vernis Rimmel, à tester !
    Bonne journée Hélène :)

  28. #28 Madison Five le 14 février 2014 à 10 h 29 min

    Salut Hélène,

    Je pense que mes vernis préférés, de manière globale, sont ceux d’YSL, je trouve les couleurs vraiment magnifiques. Mais pour ce qui est du pinceau, ceux de Dior restent les meilleurs pour moi !

    Bises

  29. #29 madyflex le 14 février 2014 à 10 h 39 min

    les Dior sont top pour les pinceaux, mais vraiment trop chers pour moi et ils sèchent vite dans le flacon . ( le rouge Massaï est une tuerie )rapport qualité /prix les maybelline sont extras!

  30. #30 Nénette le 14 février 2014 à 10 h 40 min

    Pour moi ce sont les pinceaux DIOR à 100% à tel point que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas tous comme ça…
    Et pour les petits budgets : catrice fait des pinceaux très ressemblant, de très belles couleurs avec une tenue de compet’ (à moins de 4€ le vernis ça vaut le coup de le signaler ;) )

  31. #31 Del04 le 14 février 2014 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène ! Pour moi c’est définitivement les pinceaux Essie ! Même si la base de mes ongles est arrondie, je m’en sors plutôt bien. Le pinceaux glisse sur les ongles et surtout…dépose la quantité suffisante de produit (a condition d’essuyer un peu le pinceaux avant évidement ^^), et ça c’est top ! En plus les couleurs Essie sont justes toute magnifiques (sauf les nudes, arrrrrgh je DETESTE les nudes Essie).
    Bonne journée a toutes :)

  32. #32 Angelina le 14 février 2014 à 10 h 46 min

    Dior et Essie mes préféré, j’arrive à m’en sortir en avec OPI mais c’est moins précis, moins facile et surtout en apnée ahah !
    D’ailleurs c’est quelle référence le vernis OPI sur ta photo ? Merci

  33. #33 Emilie le 14 février 2014 à 10 h 50 min

    Coucou Hélène,
    Le pinceau de vernis que je préfère par dessus tout est celui de Dior, pour une personne comme moi qui n’est absolument pas doué à mettre du vernis « proprement, »leur pinceau glisse parfaitement sur mes ongles.Et bizarrement , j’ai plus de vernis Chanel et OPI . Va savoir pourquoi!!gros bisous Hélène .

  34. #34 nanon le 14 février 2014 à 10 h 50 min

    bonjour Hélène,
    Oh la la oui comme j’ai pu criser à cause de pinceaux non adaptés qui me faisaient des ongles tout moches ! Les miens sont assez larges donc il me faut avant tout des pinceaux qui se mettent en « éventail » sur l’ongle . Mais surtout, j’aime que le pinceau « amène » pas mal de vernis.
    En ce moment, je tourne avec des Marionnaud que j’ai acheté, un peu par hasard, en super-solde (genre 3€ ! Il y avait plein de couleurs jolies-jolies du coup j’en ai pris 5…). Eh bien très bonne surprise : le pinceau est absolument parfait pour moi et la couvrance est très bonne aussi (bon ça épaissit un peu vite dans le flacon… pour ce prix là, il ne faut pas non plus trop demander :-)

  35. #35 Hélène le 14 février 2014 à 10 h 50 min

    Nénette: oui moi c’est pareil, je ne comprends pas pourquoi toutes les marques ne pompent pas le pinceau Dior ;-))

    Del04: ah oui chez Essie ils sont mauvais pour la majorité des couleurs claires, on dirait du Tippex ;-)

    Angelina: ahhh ça me parle le coup de l’apnée ! C’est exactement ça !! ;-))
    Sur la photo c’est le Toucan do it If you try, de la collec Brasil qui doit sortir très bientôt (si ce n’est déjà fait).

  36. #36 bergamote le 14 février 2014 à 10 h 52 min

    Oh comme tu as raison!! Du coup je m’aperçois que mon vernis OPI reste de coté, sans que j’en rachète d’autres, que mes chanel sont beaux mais compliqués à mettre à cause du pinceau, alors que les essie sont toujours sur mes ongles. C’est donc ce pinceau-là qui me convient. J’ai zéro dior mais je vais peut-être les essayer si le pinceau est le même que celui du top coat fixateur qui est parfait lui aussi.
    Les chanel sont trop longs et fins j’ai l’impression de me vernir les ongles avec une saucisse knacki, mais qu’est-ce que j’aime leurs couleurs!!
    Merci de soulever des questions si essentielles auxquelles je n’aurais jamais pensé!
    Bises

  37. #37 bergamote le 14 février 2014 à 10 h 56 min

    Emilie:
    V’là une idée géniale et pas bête du tout. A mon avis y’a quelque chose à faire avec ça. Créer une marque de vernis en flacon sans pinceaux avec une gamme de bouchons avec pinceaux à part, genre 5 différents.
    Si ça se trouve tu es riche et tu ne le sais pas…

  38. #38 gaelle11 le 14 février 2014 à 10 h 58 min

    coucou Hélène
    Malgré que les vernis Chanel ont de superbes couleur,je crois que je ne peux plus les utiliser à cause de leur pinceau trop fin, la preuve, j’en ai un que j’ai du mal à finir.Tout comme les vernis mavala qui sont pourtant jolis, mais leur pinceau trop fin pour moi.
    Sinon mes préfèrés sont ceux de Dior, et Essie, et il n’y a pas longtemps j’ai découvert ceux d’Yves St laurent (je vais aussi devenir accro je sens).Les OPI, me conviennent moyennement au niveau pinceau que souvent je passe outre, et avec l’entrainement j’y arrive un peu (et un bon stylo correcteur ou un coton tige imbibé de dissolvant pour corriger les contour)
    Et dernièrement j’ai été agréablement surprise par les pinceau UNE, la tenue est pas trop mal, mais dommage qu’ils n’ont pas encore une gamme de couleur développé.
    Après je suis sûre qu’il y a encore pleins d’autres à découvrir avec des pinceaux larges parfais pour moi

  39. #39 Lu-Divine le 14 février 2014 à 10 h 59 min

    Coucou!
    Je plussoie pour les pinceaux dior : ils sont tops! Comme beaucoup je ne suis pas fan de ceux de Chanel trop fins et souples (idem pour ceux des OPI que je n’aime pas trop et dont la texture est trop liquide). Mes préférés sont sans doute les KIKO j’en ai toute une collection ! les pinceaux sont assez larges, parfait pour mes ongles en amande. Le large choix de couleurs, la texture assez épaisse et le prix très intéressant sont aussi des pousses au crime ;)

    bonne journée!

  40. #40 bergamote le 14 février 2014 à 11 h 01 min

    MlleNarcisse:
    Félicitations dis donc!! Pour mes ongles de pied qui sont carrés et larges les chanel sont pour moi les meilleurs mais pour les mains, impossible d’avoir une base d’ongle nette. On voit chaque coup de pinceau! Alors qu’avec les essie c’est rapide et efficace, un coup de pinceau recouvre tout l’ongle comme s’ils étaient faits sur mesure!!

  41. #41 Laetitia L le 14 février 2014 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène!

    Pour ma part j’adore les pinceaux des vernis OPI mais cependant, j’ai eu une révélation avec ceux des Essie français!Par contre je déteste les Chanel! Déjà qu’ils ne tiennent pas très bien mais en plus ils sont chiants à appliquer!!!

  42. #42 Arlequine le 14 février 2014 à 11 h 20 min

    Je vais sans doute passer pour une débile profonde mais je n’aime pas trop me mettre du vernis sur les ongles des mains ! Je préfère largement le faire sur les ongles des pieds ! Là franchement je m’éclate !

    Depuis cet hiver, je mets un nude transparent sur les ongles de mes mains ! C’est un Lancôme, le pinceau est coupé en rond : deux couches et l’affaire est dans le sac , il sèche hyper vite ! Houuuuu c’est la victoire de ce début d’année !

  43. #43 Lisa of Elsass le 14 février 2014 à 11 h 22 min

    Les pinceaux ESSIE sont supers pour moi. Et j’adore les couleurs des CHANEL mais leurs pinceaux sont mal foutus alors je les pose avec un pinceau d’ESSIE mais c’est compliqué, entre autre, car il ne rentre pas tout a fait dans le flacon… Ceux d’OPI me conviennent bien. Enfin, comme je fais  » beaucoup » de natation en ce moment je ne met quasiment plus de vernis et j’ai les boules quand je vois toutes ces jolies couleurs qui restent dans un tiroir. Bon, ce soir je vais poser un petit Sally Hansen nude dont le pinceau est correct, c’est quand même la St Valentin…

  44. #44 joliesse le 14 février 2014 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène!
    Complètement d’accord sur l’importance des pinceaux!
    L’application étant déjà minutieuse, il faut que cela reste quand même un plaisir!
    Mes préférés pour le moment sont le pinceaux des vernis Dior, des vernis Lancôme et ceux des vernis d’Yves Saint Laurent (la couleur sepia 7ème art est carrément réussie même si comme toi je suis une plutôt nude addict!)
    OPI n’est pas loin derrière, ce sont juste les pots que je trouve disgracieux… (compliquée, moi?)
    Chouette article!

  45. #45 Marion le 14 février 2014 à 11 h 32 min

    Si on parle du package total, ce sont les vernis mavala qui ont ma préférence, mais si on ne parle QUE de la brosse (pas du vernis en lui même, je n’ai pas du tout envie de me faire lyncher ;) ) je dirais Que le pinceau des vernis sephora me conviennent assez bien…

  46. #46 Océane Yeu le 14 février 2014 à 11 h 38 min

    Hey !
    J’adore les vernis Mavala, j’en fait la collec’ ! ^^ Surtout pour le petit prix et le large choix sur les nuances de rouge. Je m’en sors avec le pinceau mais il n’est quand même pas fou fou. En revanche les pinceaux Essie sont assez incroyables pour mes ongles, genre taillés sur mesure ! Et j’ai découvert également que Lancôme avait pompé sur Dior, mais ce n’est pas ce qui me convient le mieux.

  47. #47 LaPlanèteBleue le 14 février 2014 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis comme les autres filles à bord d’ongle arrondi: je préfère Essie et YSL. Je suis dégoutée car j’ai plein de OPI et je galère comme une folle pour les appliquer :(
    Je n’ai pas encore pas encore essayé Dior ni Chanel car j’avais cru comprendre que tu trouvais les Chanel assez difficiles d’application, donc je me suis dit: « Hands off » haha c’est le cas de le dire :)
    Pour Dior je vais aller regarder en magasin, il m’a l’air pas mal sur la photo.
    Dommage que je sois en cure de non-vernis car malgré l’utilisation du Millionails ou OPI strength base ils sont foutus pour l’instant :/ snif…
    Bonne journée!

  48. #48 Laurène_aime le 14 février 2014 à 11 h 43 min

    Coucou!
    Moi, je vote pour les pinceaux Sephora!
    La bisette

  49. #49 Maryzka le 14 février 2014 à 11 h 44 min

    Merci Helene pour cet article. Tout comme toi lors d’un « bad nail day » c’est nude point barre ;-)
    Mes pinceaux favoris sont Yves Saint Laurent avec une tenue resistante a toute épreuve
    China Glaze qui ressemblent enormement au précédent
    Eh oui ongles à base carrée comme tu l’auras deviné.
    Encore une fois article tres original

  50. #50 Marimorue le 14 février 2014 à 11 h 48 min

    Je n’avais jamais pensé que la forme des pinceaux puisse vraiment faire une différence. Pourtant tu as raison c’est plutôt logique même. Je n’achète que du Essie sans trop savoir pourquoi à vrai dire. Surtout que le top coat vieillit plutôt mal à mon avis ! Enfin avec mes ongles plats c’est toujours mission impossible pour ne pas en mettre sur mes cuticules, je ne sais pas si le pinceau peut vraiment m’aider. Je vais tenter les Dior :)

  51. #51 carole (capillairement freaky) le 14 février 2014 à 11 h 50 min

    Mais moi ils m’enervent les pinceaux courts!!! Et qu’est ce ce qu’on fait de la fin de vernis? On tourne dans tous les sens pour recupérer un peu de vernis. Ah non non, rien de plus enervant..;)

  52. #52 paula-emma le 14 février 2014 à 11 h 50 min

    Bonjour, j’ose un commentaire :) perso les vernis dior sont pour moi de pur merveille de perfection, le pinceau est parfait, je suis entièrement d’accord avec toi! j’ai découvert il y a peu les vernis essie (oui j’attérris –’) et j’ai été vraiment bluffé, la tenue chez moi est hallucinante et le pinceau vraiment bien je trouve.
    Voilà voilà.
    Et au passage, j’adore les vidéos de 3000 ans pas montées, tout ça tout ça.

  53. #53 ElsaB le 14 février 2014 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,et bonjour tout le monde,
    Si vous décidez donc de craquer sur des vernis (ou d’autres produits!), voici un code Séphora :
    VERNIESP7ZRE3 pour avoir -20% sur votre produit préféré du 20/02 au 10/03/2014!
    Bon shopping!
    Elsa (qui va désormais s’appeler ElsaB pour ne pas confondre avec l’autre Elsa du blog And I Wondered )

  54. #54 drey le 14 février 2014 à 12 h 10 min

    Moi perso depuis que j’utilise les UNE j’ai aucun problème, la brosse est assez large, mais bien régulière et ferme, elle ne dépose pas trop de produit donc à chaque fois on a la juste couche. Et puis, perso je trouve qu’ils tiennent vraiment mieux comparés à la plupart , même les Mavala (sachant que chez moi, je ne sais pas si c’est comme ça pour les autres femmes mais entre se coiffer, faire la vaisselle, la cuisine etc.. un vernis tient 1 jour sur mes mains, 2 si c’est vendredi 13… base et top coat inclus).

  55. #55 Maryzka le 14 février 2014 à 12 h 15 min

    nanon: J’ai aussi pris recemment les vernis Marionnaud et leur seche-vite.
    Sous conseil de la vendeuse, j’ai mis les flacons au frigo car effectivement ils ont tendance a épaissir selon elle,
    j’y place d’ailleurs tous mes autres vernis des qu’il fait chaud et le reste du temps je ne les expose jamais a la lumiere.
    Mes vernis ont pour certains pres de 3 ans et toujours de bonne facture ;-)

  56. #56 marie1305 le 14 février 2014 à 12 h 24 min

    J’ai découvert les vernis marionnaud qui ne sont pas excessifs et en plus ils ont une brosse qui se rapproche beaucoup de la brosse dior.

  57. #57 zuliette le 14 février 2014 à 12 h 24 min

    Dior évidemment! :-)

  58. #58 Hélène le 14 février 2014 à 12 h 40 min

    bergamote: rohhh, quelle bonne idée !!

    LaPlanèteBleue: si tu lis les commentaires tu verras que je ne suis pas la seule à trouver le pinceau Chanel totalement nul ;-)
    Et moi aussi j’adore les couleurs OPI, du coup je continue à galérer avec ce pinceau pas du tout fait pour moi ;-)

    carole (capillairement freaky): n’ayant jamais finit un flacon de vernis (je ne suis même jamais parvenue à en utiliser la moitié ;-), je ne saurais dire ;-)

    paula-emma: merci ;-)

    ElsaB: merci (n’hésite pas à mettre ça dans le coin des bons plans, ça passera moins inaperçu qu’ici ;-) !

  59. #59 Elsa le 14 février 2014 à 12 h 43 min

    ElsaB: Oh c’est gentil, mais je viens de commencer à poster des commentaires, alors reste Elsa, je serai Elsa S. : ) ou Elsa de And-i-wondered. Mais merci!

  60. #60 Joëlle Mahe le 14 février 2014 à 12 h 46 min

    Bah oui !les vernis c’est comme les mecs….tant qu’on a pas vu le pinceau… Bizzz Joëlle

  61. #61 Alice le 14 février 2014 à 12 h 49 min

    Personnellement, ma base d’ongle est petite et arrondie, les pinceaux des vernis Dior me conviennent parfaitement. Mais j’ai également trouvé mon bonheur avec les Essie que je ramène des US, je ne sais pas pourquoi mais le pinceau n’est pas le même qu’en France….Ou alors je suis tombée à chaque fois que des éditions limitées. Aux US les pinceaux Essie ont la même forme que les pinceaux Dior. PARFAITS !

  62. #62 Miss Nahn le 14 février 2014 à 13 h 00 min

    Tu me connais, j’aime tellement les belles couleurs que peu importe les pinceaux :-)
    Mes chouchous sont sans doute les Essie français qui sont exactement de la taille de l’ongle de mes petits doigts, mais comme je suis vraiment dingue des couleurs Chanel je me suis habituée à leur pinceau pour femme riche (ils sont parfaits pour se faire faire les ongles par quelqu’un d’autre).

    Bon week-end les filles et les garçons!!

  63. #63 Naathaalie le 14 février 2014 à 13 h 10 min

    En fait, il me faudrait un mix entre le Dior et le YSL…

    J’ai des ongles chiants : ils ont pas choisi entre le rond et le carré : mes pouces ont la base bien droite tandis que les autres sont arrondis… En fait, les fabricants devraient inventer un truc, un peu comme certains mascaras : un vernis avec plusieurs embouts, au choix (ça sonne un peu « exigence d’une makeup addict » !) (d’un autre côté y’a des fois où des choses bien plus farfelues sont inventées, alors why not ? :-)

    Hormis la forme du bout du pinceau, j’ai l’impression que le YSL a une finesse que le Dior n’a pas, en épaisseur. Ou alors c’est dû au vernis lui-même. Je trouve que le YSL est parfait sur le plan de l’application « pure », si on ne tient pas compte de son bout plat. Il suffit de passer le pinceau sur l’ongle pour que la couleur soit parfaitement homogène. Bref, je l’adore même si son bout plat me complique la tâche sur 4 ongles sur 5.

  64. #64 Hélène le 14 février 2014 à 13 h 10 min

    Alice: non non c’est bien ça, les Essie français et américains sont différents (pas seulement le pinceau, la formulation aussi).

    Miss Nahn: … ou pour femme qui ne sait pas se faire les ongles elle-même, ce qui aujourd’hui n’est plus tellement une question de richesse ;-) (nails bars à tous les coins de rue etc)

    Naathaalie: je suis d’accord, les vernis YSL sont un rêve à appliquer, sans doute parmi les plus faciles de tout le marché.

  65. #65 Poppylarousse le 14 février 2014 à 13 h 21 min

    Personnellement j’aime bcp le pinceaux petits mais larges. Je galère à obtenir qqch d’uniforme avec des pinceaux fins… Les Nocibé par exemple, on l’avantage d’avoir un pinceau idéal, court et bien large, l’application est un vrai plaisir ! Ils ont en plus une large gamme de choix, un prix très correct et une qualité qui vaut largement quelques uns de « grandes marques » que je possède ! =)

  66. #66 caroline le 14 février 2014 à 13 h 25 min

    bonjour mon préféré est DIOR pour le pinceau qui est tout a fait adapté à mes ongles ; mais je préfère le flacon et le verni YSL.
    pour moi l’idéal serai le mixte des deux !

  67. #67 sokate le 14 février 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour,
    Et bien moi je crois que je n’ai pas encore trouvé de pinceau idéal. Quand je mets du vernis ma sœur se moque automatiquement de moi en me demandant si j’ai trempé mes doigts dans le vernis pour avoir un tel résultat;-)
    Je n’ai pas essayer les vernis dior mais j’ai testé les mavalas, revlons, opi, kiko…et le résultat est le même!
    Mais je pense que ce qui m’énerve le plus c’est la durée de vie des vernis! Pourquoi deviennent ils tous aussi pâteux?

  68. #68 EvaK le 14 février 2014 à 13 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Les pinceaux que je préfère sont aussi ceux de Dior, tellement facile à appliquer! Que du bonheur! Et bien, pas plus tard qu’hier j’ai découvert que les pinceaux des vernis de chez Marionnaud sont très similaires, c’est assez troublant, on dirait les mêmes. Après peut-être que la qualité du vernis en lui même n’est pas aussi bonne. En tout cas j’en ai acheté 2 (vu leur petit prix et le grand choix de couleur, ça vaut le coup) et je teste.
    Je trouve que c’était une très bonne idée de post ! :)
    Bonne Journée

  69. #69 Coco03 le 14 février 2014 à 13 h 36 min

    Ah ! Je ne suis pas la seule à ne pas aimer les Chanel. Par contre, les pinceaux des vernis Sephora sont très bien pour les bases carrées (le pouce et les ongles de pied chez moi)… Mais c’est un désastre pour les petits doigts. Il faudrait inventer des pinceaux double embout, un côté large/un côté fin. Peut-être que ça existe déjà?

  70. #70 Hélène le 14 février 2014 à 13 h 38 min

    EvaK: merci ;-)

  71. #71 Diane33 le 14 février 2014 à 13 h 38 min

    J’ai développé une véritable passion pour les pinceaux des vernis Essie, ils sont vraiment formidables à utiliser pour les ongles à bases rondes.
    Par contre, les OPI requièrent plus de concentration pour la pose : à la limite si c’est loupé, j’ai juste à dire que j’ai laissé mon génie artistique s’exprimer ou déborder :D

  72. #72 Coco03 le 14 février 2014 à 13 h 39 min

    J’ai vu le post de Naathaalie après coup… Les grands esprits se rencontrent !

  73. #73 juliette le 14 février 2014 à 13 h 57 min

    Bonjour Helene. Que oui c’est important le pinceau de nos chers vernis! Mes preferes sont aussi les dior . (Le bleu denim et un kaki). Sinon j’m bcp les L’Oreal flacons petits rectangles ; pinceau et tenue TOP! Merci pour tes posts de cette semaine (meme les sans video!) Tout etait utile et réjouissant :))

  74. #74 Zaza le 14 février 2014 à 14 h 08 min

    Dior! Il est parfait leur pinceau.
    J’ai même récupéré un bouchon-pinceau que j’ai nettoyé et mis sur un Essie (même pas de vis, yeah!), car ici (Canada) je n’aime pas les pinceaux fins des Essie. Déjà je trouve leur couleurs claires vraiment difficiles à appliquer pour un rendu homogène sur deux couches, en plus avec un pinceau fin, il faut faire plus de passages et cela complique la chose.

  75. #75 Magali68 le 14 février 2014 à 14 h 16 min

    J’aime les pinceaux bien large de UNE – Gemey et Sephora et j’avoue que je regarde plus le pinceau que la couleur du vernis.
    Bonne journée.

  76. #76 petiteloutreagentée le 14 février 2014 à 14 h 25 min

    dior, channel, ysl… vous connaissez que des marques de luxe ?
    je sais que je vais me faire descendre, et dieu sait que j’adore ton blog hèlene,
    mais la je trouve les com’s particulièrement péteux (à moins que ces gammes soit moins cher qu’elles ne me paraissent ?)
    et pour répondre j’ai un verni que j’adore, brosse bien ronde large et pas trop ronde, il faut que je vérifie ça doit être un l’oréal il me semble… je déteste les pinceaux droits
    j’aime assez les kiko je déborde rarement avec eux

  77. #77 Cheveuxauxvents le 14 février 2014 à 14 h 59 min

    J’aimais bien les pinceaux OPI, j’ai toujours eu un problème avec les pinceaux Essie et surtout les textures qui sont très inégales d’une teinte à l’autre, voire même à l’intérieur d’une même teinte ce qui me fait soupçonner que les conditions de stockage dans les différents Monop y sont pour beaucoup : exposition sous des spots qui dégagent beaucoup de chaleur notamment, absence de testeurs qui fait que les vernis destinés à la vente peuvent être « sauvagements » ouverts et donc vieillissent prématurément.
    Et puis un jour, j’ai rencontré les vernis Dior, et ce fut le début d’une longue histoire d’amour qui a encore de beaux jours devant elle :)
    J’aime bien les A-England shopés chez Pshiiit aussi, mais pas tous vu que je n’aime pas les paillettes ni trop les effets holo, donc tous ceux qui m’intéressent je les ai déjà, vu que la marque s’oriente vers des finis plus « NPA-like ». Moi j’aime les crème et les jellies, à la rigueur du mat (lisse) de temps en temps, le reste ça devient trop Hello Kitty pour moi !

  78. #78 Didichoups le 14 février 2014 à 15 h 19 min

    Hello.
    Alors pour ma part, la plupart du temps, quand j’ai un peu la flemme et que je veux pas me rater, je sors mes Essie (mais souvent je foire l’auriculaire ^^). Les pinceaux Dior sont géniaux, mais je n’en août qu’un et en plus, ils coûtent cher.
    Et puis récemment, j’ai découvert les Quick Dry de chez Kiko qui ont, je pense, les meilleurs pinceaux du monde (je l’avais déjà dit sur un autre commentaire).
    Je possède tellement de vernis (NPA. J’ai arrêté de les compter à 100), que vous pouvez mes croire sur parole ;P
    À bientôt

  79. #79 nanon le 14 février 2014 à 15 h 33 min

    Maryzka: Merci pour l’astuce !

  80. #80 magdinha le 14 février 2014 à 15 h 49 min

    Pour ma part je possède pas mal de vernie de marque différente mais j avoue beaucoup aime’ les MAVALA
    Déjà le prix est top et surtout le conditionnement petit ce qui quant je me foire sur une couleur c.-à-d. Magnifique dans le flacon
    Mais horrible sur moi et bien j ai pas trop de regret de le laisser mourir dans un coin ou de le donner
    Je les trouvent facil a appliqués et sincèrement avec un bom top coat ils vieillissent bien sur mes ongles…
    Bon faut dire je suis une tarée des ongles 4 jours c le grand Max pour moi quant je me met un vernie..
    Sinon pour info Hélène tu regarderas le 396 velvet de chez eux pourrait te plaire en DUPE pour ton clinique..
    Bise

  81. #81 Poppylarousse le 14 février 2014 à 16 h 05 min

    petiteloutreagentée: Perso j’ai une barrière mentale, que ce soit pour les vêtements ou le make up (même si pour le make up la barrière mentale est moins solide, je ne sais pas pourquoi…), je ne pourrais pas mettre plus d’un certain montant pour un certain produit, je ne peux pas m’empêcher de visualiser tout ce que je peux voir pas cher pour le prix d’un seul truc de marque, et parfois la qualité n’est pas dégueu pour autant ! =) Je n’ai qu’un Lancome, et on me l’a donné, sinon j’ai une majorité de Kiko et ELF (Nocibé bientôt je pense ^_^

  82. #82 Autumn le 14 février 2014 à 16 h 07 min

    C’est comme les brosses de mascara….
    Est-ce que tu as pu terminer un vernis (avec une pinceau qui te plaisent, obviously ;)) et nettoyer le pinceau pour l’utiliser avec d’autres vernis? (je demande parce que terminer un flacon de vernis prend souvent les lustres).

  83. #83 Clara Poppins le 14 février 2014 à 16 h 16 min

    Bonjour !
    J’avoue que je flashe avant tout sur la couleur du vernis. Après, le pinceau, je me dépatouille comme je peux.
    Mais c’est vrai que certains sont bien plus pratiques que d’autres pour la forme de mes ongles.
    En résumé, je hais tous les pinceaux fins :) Mais en fait c’est peut être que je ne sais tout simplement pas bien m’en servir…
    Peut être que chaque pinceau a sa propre technique??? (question philobeauté du vendredi soir).
    Bonne soirée & bon weekend !

  84. #84 Argile le 14 février 2014 à 16 h 30 min

    Hello
    Comme bcp d’entre vous, les Essie France (le pinceau US est une tannée) et les pinceaux Dior (mais uniquement pour les pinceaux, la tenue est déplorable). Les Kikos sont pas mal non plus… Et je déteste les Mavala.

  85. #85 Avalyn le 14 février 2014 à 16 h 55 min

    Je suis fan des pinceaux Essie/Dior. J’ai aussi été agréablement surprise par les pinceaux Givenchy, qu’ils ont pompé sur Dior (bonne idée !). Y’a un autre truc important, c’est la prise en main. Genre les capots trop longs, lisses ou trop courts, ça peut vite rendre hystérique. Par exemple, les Diorific, non contents d’avoir un pinceau de m*rde, ont un capot imbitable : ça glisse dans les doigts, c’est pas maniable et trop petit… Sinon, je sais pas ce qu’attend Chanel pour changer ses pinceaux.

  86. #86 katyH le 14 février 2014 à 17 h 03 min

    #37 Bergamote: c’est exactement ca qu’il me faut!!! car bien souvent les vernis qui me plaise n’ont pas le bon pinceau. Moi j’aime les pinceaux énormes hihi plus ils sont gros et carrés de préférence plus je les aime!!!!

  87. #87 Cheveuxauxvents le 14 février 2014 à 17 h 05 min

    Ah oui sinon le pire pinceau de tous les temps que j’aie jamais testé, qui a mis les Chanel hors compète : ceux des Marionnaud reformulés, ils sont ENORMES ! Impossible de poser des couches minces avec ces tanks, trop souples, trop longs, trop gros à tous points de vue.

  88. #88 shopgirlny152 le 14 février 2014 à 17 h 05 min

    Bonsoir Hélène, les pinceaux Chanel (n°1) et les Dior (n°2) restent mes préférés.

  89. #89 Leen le 14 février 2014 à 17 h 11 min

    Tu as bien raison! Je deeteeeeeeste les pinceaux OPI! En revanche, j’aime bien les nouveaux pinceaux essence et surtout j’aime beaucoup les pinceaux Sephora, j’ai découvert ça il y a quelques temps! Comme comme le prix n’a pas forcément à voir sur ce coup là!

    Sinon, sais tu pourquoi les pinceau Essie Fr et US sont différents?

    Bon week-end Hélène!

  90. #90 Cécile Hobbitjoufflue le 14 février 2014 à 17 h 23 min

    Coucou,
    Je suis hyper hyper fan des vernis Mavala, j’aime le choix des couleurs, la texture du vernis et évidemment la forme de leur pinceau qui me convient parfaitement. Et ce qui me plait énormément, c’est que vu leur petite taille, on a une chance d’en terminer un un jour ;)
    Sinon j’aime aussi beaucoup la forme des pinceaux Essie, Rimmel, Kiko et L’oréal.
    Je trouve aussi que la longueur de la « tige » du pinceau est vachement importante pour l’application du vernis. Je préfère les tiges plus longues, je trouve ça un poil plus pratique (OPI sont parfaits pour ça, dommage que la forme du pinceau ne soit pas adaptée à mes ongles)
    J’attend donc le vernis parfait, c’est à dire le « Mavala à longue tige »… ;)

    Bonne soirée à tous

  91. #91 Cécile Hobbitjoufflue le 14 février 2014 à 17 h 26 min

    Ah oui, j’oubliais, les pires vernis que j’ai testés sont les Nocibé: texture pâteuse ignoble, pinceau fin et mou, capuchon qui se visse mal, vraiment un mauvais plan pour ma part.

  92. #92 Miss Po le 14 février 2014 à 17 h 36 min

    A les pinceaux des vernis… Je rêvais de tester les vernis kurebazar (je porte du vernis en permanence et d’utiliser des produits plus clean me semblait donc une excellente idée) sauf que le pinceau est classique et ça j’aime pas, dommage. Sinon mes marques préférées sont les même que beaucoup: Essie, Mavala, les petits Sephora et Dior, je me débrouille avec les OPI et les Essie professionnels. Par contre j’ai remarqué que les pinceaux type Essie ou Dior ne sont pas pratiques pour le faire les pieds car ils sont trop larges…. C’est bien compliqué d’être une fille ;) biz

  93. #93 Maryzka le 14 février 2014 à 17 h 42 min

    petiteloutreagentée: !boujour Petiteloutreargenté,
    Les vernis de grandes marques coutent en moyenne une vingtaine d’euro, hormis les Chanel que je n’ai pas teste pour les createurs francais, j’arrive au bout de certains flacons et pas un iota de difference a l’application qu’au premier jour, contrairement aux marques drugstore (US, anglaises ou espagnoles ) que j’ai pu tester jusqu’a present. J’en deduis que la formulation est peut etre plus elaboree… Certains Maybeline que j’ai eu devenais pateux des la moitié du flacon .

  94. #94 Maryzka le 14 février 2014 à 17 h 46 min

    nanon: You’re welcome :-)

  95. #95 MlleNarcisse le 14 février 2014 à 18 h 02 min

    shopgirlny152: je me sens moins seule ;)))

  96. #96 mamounette le 14 février 2014 à 18 h 11 min

    moi j’adore KIKO!
    bon vernis
    large gamme de couleur
    pinceau qui me convient!
    essayer c’est l’adopter!!!!

  97. #97 mamounette le 14 février 2014 à 18 h 12 min

    et les vernis KIKO sont made in France!!!
    si si regardez les flacons

  98. #98 Lise le 14 février 2014 à 18 h 21 min

    Maryzka: idem et plus, mes vernis sont dans le frigo à l’année, et après chaque usage, je nettoie le bord au dissolvant. Ils restent nickel et certains ont quelques années (je pense plus de 3).
    En ce qui me concerne, comme j’ai une certaine surface d’ongle à remplir (avec base plutôt carrée), il me faut des pinceaux assez larges, sinon ça prend 107 ans: mes préférés sont les Dior, Kiko, Essie. YSL et Lancôme vont aussi. Comme pour presque toutes, Chanel est le dernier de la liste, mais ça ne m’a pas empêchée de racheter dernièrement Particulière!

  99. #99 Hélène le 14 février 2014 à 18 h 23 min

    juliette: tu as raison, les petits flacons l’Oréal ont de très bons pinceaux !

    Zaza: oui Essie n’est pas très bon pour les couleurs claires.

    petiteloutreagentée: « je trouve les com’s particulièrement péteux » : ce n’est pas en parlant comme ça aux gens que tu vas te faire des amis… (en plus tu as mal lu, il y a de tout dans les marques citées). Et puis il va de soi que chacun fait ce qu’il veut avec ses sous.

    Didichoups: il faut que j’aille voir ces Quick Dry ! ;-)

    magdinha: moi aussi 4 jours c’est le grand max, en général au bout de 3 jours j’ai déjà envie de changer ;-)

    Poppylarousse: Maryzka: ne nous laissons pas embarquer dans une discussion sur « les produits chers et les produits pas chers », par pitié, ça n’a aucun intérêt ! ;-))

    Autumn: j’ai essayé avec un pinceau Dior, mais il n’a jamais voulu passer le goulot du flacon auquel je le destinais (Chanel, il me semble ?). Du coup je n’ai pas réessayé, alors que si j’en crois les commentaires, ça doit marcher sur d’autres flacons.

    Clara Poppins: le pinceau tout fin est à l’origine celui destiné aux manucures professionnelles, c’est donc assez normal que nous les trouvions difficiles en usage perso.

    Avalyn: ouiiiii, les Diorific sont épouvantables à tous points de vue (et welcome au club de celles qui ne comprennent pas les pinceaux Chanel… ;-).

    katyH: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)
    (je dis ça juste pour que tu sois au courant et te faciliter la vie hein, pas pour t’ »engueuler » ;-))

    Leen: parce que les françaises sont réputées moins bonnes en manucures que les américaines, donc il leur fallait un pinceau plus facile. Et comme la marque a aussi reformulé ses vernis pour les vendre en France (la législation sur les ingrédients n’est pas la même ici et aux US), du coup il ont fait tout ça en même temps.

  100. #100 sylvie;-) le 14 février 2014 à 18 h 29 min

    jamais il ne m’étais venu à l’idée que le pinceau était important pour la pose du vernis; il m’a déjà fallu du temps pour comprendre que ce n’était pas moi qui était nulle et que certains vernis avaient une texture plus difficile à travailler ;-) je sais je « fais pitié »!
    bref je serai doréna

  101. #101 sylvie;-) le 14 février 2014 à 18 h 31 min

    dorénavant attentive à la forme du pinceau pour moi aussi avoir une opinion pour la question!
    mon vernis sèche ce qui explique la mauvaise manip pour envoyer mon commentaire ;-)

  102. #102 Hélène le 14 février 2014 à 18 h 35 min

    sylvie;-): ah oui, certains vernis ont des textures horribles, on les déteste ! ;-)

  103. #103 Hajar le 14 février 2014 à 18 h 53 min

    Je suis tout à fait d’accord! Je trouve les pinceaux Dior et YSL très réussis pour la facilité d’application. Et le choix des couleurs et tout aussi chouette!

  104. #104 Didichoups le 14 février 2014 à 18 h 56 min

    Hélène: Comme je suis gentille, je t’ai fais une photo comparative pour éviter de te déplacer au cas où ils ne t’intéresseraient finalement pas ;P
    Bon, ma photo est pas hyper jolie et en plus j’en ai foutu partout ^^ mais on voit bien, c’est ce qui compte.
    De haut en bas : Dior, Kiko, Essie.
    Bisous

  105. #105 Hélène le 14 février 2014 à 19 h 07 min

    Hajar: en fait c’est aussi parce que la texture des vernis eux-mêmes est super réussie chez ces deux marques. Ca plus le pinceau, c’est inloupable ;-)

    Didichoups: mais ce pinceau Kiko a l’air démentiellissime !! C’est bizarre il ressemble au Dior de ma photo, alors que le Dior de ta photo ne lui ressemble pas (chercher pas, tout ça est kafkaïen ;-)).
    Merci d’avoir pris le temps, c’est super gentil !

  106. #106 babemoups le 14 février 2014 à 19 h 13 min

    Ca me fait penser qu’à ma formation Chanel (oui encore moi ^^) le formateur maquillage nous a dit que courant 2014, Dior allait affiner la largeur de leur pinceau! Du coup j’ai directement pensé à toi qui aime tant leur vernis pour ça… :(

  107. #107 Zabinou le 14 février 2014 à 19 h 22 min

    Pour la forme du pinceau j’ai un gros coup de cœur pour les vernis KIKO. En cas de « Bad Nail Day » comme tu le dis si bien Hélène, c’est vers ceux-là que je me dirige sans hésiter.
    Les vernis Bourjois « 1 seconde » ont un pinceau assez large, plat et agréable avec lequel je déborde très peu par rapport aux autres marques.
    Mais en lisant les commentaires je me rends compte à quel point tout ceci est subjectif!

  108. #108 Didichoups le 14 février 2014 à 19 h 23 min

    Hélène: C’est vrai que mon pinceau Dior est bizarre, il ne ressemble pas du tout au tien. Mais c’était le kit Golden Jungle (celui qui faisait l’effet python), alors peut être que le pinceau était différent ?

  109. #109 Hélène le 14 février 2014 à 19 h 32 min

    babemoups: hem… tu crois sur parole les gens qui sont les concurrents numéro 1 de Dior ? ;-)

    Zabinou: bah oui c’est ce que je dis dans mon billet, ça dépend totalement des formes d’ongles ;-)

    Didichoups: ah oui je confirme, dans les kits spéciaux les vernis Dior n’ont pas les mêmes pinceaux que d’habitude. D’habitude ils sont comme le mien et comme ton Kiko ;-)

  110. #110 Anne le 14 février 2014 à 20 h 26 min

    Aucune marque pour moi malheureusement. Je pense avoir essayé Dior, Essi, Mavala, China Glaze et je demeure une incapable du vernis. Dotée de deux mains gauche, que dis-je ma meilleure amie gauchère est bien plus habile que moi! Non, j’ai bel et bien deux pieds de Hobbit à la place des mains (sans les poils. Enfin, c’est une image, hein!). Croyez-moi, ce n’est pas pratique pour le vernis! Pourtant je n’ai pas des mains désagréables: plutôt longues avec des ongles idoines. Taillés courts, mais tout de même naturellement assez longs.
    Merci pour l’article. J’adore. C’est comme une recette sur la blanquette quand on essaie de faire attention ou au contraire, un article sur le jeune-detox d’après-fête quand on déguste (baffre en volupté) un bon sandwich club mayonnaise: c’est délicieux.
    Merci Hélène et bonne soirée.

  111. #111 Laureen et son Coquelicot le 14 février 2014 à 20 h 27 min

    Les pinceaux de vernis…. Mon ami/ennemi !
    Si le pinceau est comme je le veux, alors je suis sûre de prendre vraiment du plaisir à faire mes ongles.. Par contre, si le pinceau n’est pas adapté, clairement, je rage, j’en fous partout, ça m’agace, et j’enlève tout.

    Comme toi j’ai la plaque ongulaire arrondie, du coup les vernis Dior je pense clairement que je les adorerais, mais je n’ai pas encore testé malheureusement.
    Par contre, cet été j’ai testé le « Orange Spicy » (il me semble), un beau rouge orangé, qui est un Color Riche de chez l’Oréal.. Et là… MON DIEU ! Le pinceau fait la taille de mes ongles, arrondi et tout, en un passage c’était parfait… Un bonheur à appliquer !! J’ai d’ailleurs déjà jeter un oeil dans les grandes surfaces pour en acheter plein d’autres, mais les couleurs ne me tentent pas trop.. Un peu les couleurs de base, qu’on trouve un peu partout.. Dommage!

    Il y a aussi ceux de chez Paris XL (Le séphora en Belgique) qui fait des supers pinceaux bien arrondis aussi que j’aime beaucoup, et tu en avais parlé dans cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=4axB_0ldJsY), apparemment ce sont ceux de chez Marionnaud en France !
    Voilà, voilà !
    La bise à tous !

  112. #112 Hélène le 14 février 2014 à 20 h 27 min

    Anne: il faut que tu te dégottes un petit salon à manucure pas cher, il y en a de plus en plus ;-)

  113. #113 shopgirlny152 le 14 février 2014 à 20 h 40 min

    MlleNarcisse:
    Morte de rire!

  114. #114 Dominique le 14 février 2014 à 20 h 41 min

    Honnêtement le pinceau ne me gêne pas trop, je ne suis vraiment pas une pro du vernis^^ donc je fais avec. J’aime bien le pinceau Dior ou Essie, Chanel moins, OPI parfait mais les textures s’y prêtent bien, idem pour Nars. Avec les vernis MAC ça va aussi, en fait ce qui m’embarrasse le plus dans la pose c’est plutôt mon manque d’habileté que le reste. Les mauvais jours tu sors un Dior, je crois que moi aussi !^^

  115. #115 Julie43 le 14 février 2014 à 22 h 06 min

    Bon, avant de poster un commentaire, j’ai été faire un tour dans mes tiroirs de vernis pour jeter un œil aux pinceaux et déterminer mes préférés. Comme j’ai de très nombreux flacons de vernis, cela a pris un peu de temps.

    Mais je suis embêtée, car j’aime autant de vernis avec des pinceaux arrondis et plats (Dior, Ysl étant les champions, et certains Essie et OPI étant aussi très agréables à poser) que des pinceaux fins (je m’en sors très bien avec les Chanels contrairement à beaucoup de personnes que j’ai lues ici, je trouve le pinceau fin pratique pour dessiner une jolie courbe très près de la cuticule ; idem pour les A England dont le pinceau fin est plus ferme, et alors, mes favoris entre tous : les Rescue Beauty Lounge, pinceau long, fin et souple, avec juste ce qu’il faut de résistance…. mmm un délice à poser)

    En fait, il faut que le pinceau soit correct (pas de poil qui dépasse, pas de poils trop gros et trop durs qui laissent des traces dans le vernis, pas de touffe rigide ébouriffée avec laquelle on ne peut pas dessiner un arrondi satisfaisant – si si, ça s’est vu….), et la texture de bonne qualité (ok, j’enfonce des portes ouvertes là)

    (Dans le paragraphe qui précède, j’ai failli faire des parenthèses entre les parenthèses (mais je me suis retenue))

    Mma conclusion de tout ça c’est que la texture compte beaucoup quand même. Certains Essie et OPI (la texture n’est pas toujours constante dans ces marques) sont de vrais bonheurs à poser, les Ysl sont excellents, et les Rescue Beauty Lounge restent de très très loin mes préférés : cette texture ! de la crème, du beurre à peine fondu, il s’appliquent presque tous seuls, comme si le pinceau allait précisément là où on veut, sans déborder, sans couler dans les cuticules, on peut presque les poser les yeux fermés – y compris certaines couleurs dont les textures sont réputées plus difficiles à réaliser comme un magnifique blanc crème (Bella)

    Après avoir gouté les vernis de bonne qualité (généralement pas les meilleurs marché, mais pas forcément les plus chers non plus), c’est difficile d’appliquer avec plaisir un vernis pâteux avec un pinceau aux poils ébouriffés…..

  116. #116 Hélène le 14 février 2014 à 22 h 40 min

    Julie43: sans aucun doute, la texture est hyper importante ; et tu me donnes trèèès envie d’essayer les Rescue Beauty Lunge ! Où achètes-tu les tiens ?

  117. #117 Pomponette le 14 février 2014 à 22 h 47 min

    Perso les pinceaux des vernis 1 seconde de Bourjois sont extra ! Le pinceau est cour,ferme et arrondit, que du bonheur :)

  118. #118 Brisbane girl le 14 février 2014 à 22 h 55 min

    j ai flashé dernièment grâce à une blogueuse célèbre ;) sur un Dior nuit 1947..la couleur est magnifique,bon
    à l’application par contre pas à l’aise du tout..mais je m’ applique.
    sinon je suis une fan des petits vernis Mavalas ,la texture est super et les couleurs sont bien achalandées,et je trouve
    que la tenue est bonne.
    sinon,la couleur du nude de clinique que tu as présenté dernièrement me fait craquer..impossible de le trouver , il y a un décalage sur les nouveautés et editions limités ici..

  119. #119 Zabinou le 14 février 2014 à 23 h 25 min

    Pomponette: Je vois que je ne suis pas la seule à les aimer! Par contre ils sont trèèèèès longs à sécher si on met deux couches je trouve…Et avec une ce n’est jamais assez couvrant bien sûr. Ce serait trop facile!

  120. #120 Juju d’orange le 14 février 2014 à 23 h 26 min

    Alors là je suis 200% d’accord avec toi, le pinceau long et trop souple, ça gâcherai le plus beau vernis du monde car trop galère à poser! Mon perfect dreamed brush c’est le pinceau Dior, moi qui deteste poser du vernis je dirais presque que ça me fait apprécier ça ^^
    Dior, quand le vernis deviens plaisir :)

  121. #121 Patricia (la fille de la poste) le 15 février 2014 à 1 h 08 min

    J’ai trouvé ! C’est Ivy-Mag que vous aviez conseillé sur l’un de vos articles (Avène, peaux noires ..).
    Voilà, j’ai rempli ma mission. Vous êtes aussi sympathique en vrai, que sur vos vidéos en tout cas. Peut être à la prochaine au détour d’une rue dans le 18ème :)
    Patricia

  122. #122 Maryzka le 15 février 2014 à 1 h 55 min

    Hélène: Moi aussi une folle envie de tester cette marque et du coup hop elle rejoint ma wishlist d’avril!

  123. #123 Autumn le 15 février 2014 à 4 h 32 min

    Hélène: ah, ils sont malins, les concurrents Dior/Chanel! (A la limite, en faire une petite flaque suffisant de vernis sur un surface genre plastique pourrait marcher aussi…)

  124. #124 Hélène le 15 février 2014 à 9 h 04 min

    Juju d’orange: ;-)))

    Patricia (la fille de la poste): hey coucou ! Merci pour le rappel Ivy, en effet c’était elle ! Et on peut se tutoyer maintenant (ça m’a fait très plaisir de te recontrer à la poste !).

    Autumn: ah oui c’est pas bête (le seul truc c’est qu’il faudrait soigneusement nettoyer le pinceau à chaque fois, et qu’à mon avis ça serait chiant donc dissuasif ;-)

  125. #125 Laurie le 15 février 2014 à 9 h 27 min

    Depuis le temps que je t’endendais vanter les mérites des pinceaux Dior j’ai enfin craqué pour un vernis de la marque (le Destin, une beauté!).
    Et en effet : wahou! Très bons pinceaux, je ne déborde pas du tout comme à mon habitude.
    Cependant, les vernis OPI restent mes grands favoris rapport qualité/prix, (mais pas pour leur pinceau non, non!).
    Mais, sans vouloir raconter ma vie, j’ai une technique contre le vernis qui déborde : je l’applique le soir devant un film, je vais me coucher et le lendemain matin, sous la douche, tout ce qui n’est pas sur mon ongle s’en va, ma manucure est parfaite!

  126. #126 Silky le 15 février 2014 à 9 h 34 min

    Didichoups: Tu m’as donné envie de regarder de plus près ces Kiko, du coup je suis allée regarder sur le site de Kilo, ils sont à deux euros, maintenant je suis entrain de choisir des couleurs

  127. #127 Victoria le 15 février 2014 à 10 h 36 min

    Etant une grand grand grande collectionneuse de vernis, après 1001 essais, pour ma part ce sont les pinceaux Essie (Essie français ;) leurs pinceaux sont différents des pinceaux US) qui l’emportent haut la main ! Large et légèrement arrondi.
    Evidemment comme tu dis ça varie selon les gens ;)
    Bisous

  128. #128 sandrine le 15 février 2014 à 10 h 48 min

    Je suis une inconditionnelle des vernis kiko… j’ai une base d’ongle assez grande et plutôt carrée et je m’en sors pas mal avec ceux là. J’ai quelques vernis ESSIE que j’adddoooore mais je m’arrache les cheveux à chaque pose, je trouve le pinceau trop fin j’ai donc laissé tomber… Pourquoi se faire du mal quand on a ce qu’il faut… je dois friser la soixante de vernis kiko (que j’aligne en dégradé de couleur sur une étagère pour cadre (donc pas large) et tout ça trône dans mon salon :-)

  129. #129 caroline pucedor le 15 février 2014 à 10 h 49 min

    Bonjours Hélène,
    j’ai une grande base d’ongles dc les YSL , OPI, Dior , Essie, Maybelline, L’Oréal… tout me convient!!
    J’ai deux/ trois pte questions: c tu la date de sortie en France (sur le site et en boutique Sephora) pr la palette de FAP neutre de Smashbox??? car je la veux!!!
    a tu essayés les deux dernier FDT de Lancome le « Miracle Air de Teint
    Fluide Perfecteur Créateur de Lumière Mate » ainsi que le « Capture Totale Fond de teint fluide  » de Dior?? pr ns donnés tn avis tt simplement, Merci
    Bon WE.

  130. #130 Laurie le 15 février 2014 à 12 h 11 min

    caroline pucedor: La palette Smashbox ets disponible sur Sephora.fr :)

  131. #131 Julie43 le 15 février 2014 à 12 h 42 min

    Hélène: Maryzka: Bonjour, j’achète mes Rescue Beauty Lounge sur le site de la créatrice : http://www.rescuebeauty.com/ (frais de port pour la France : 13 $ :( )

    Il y a des couleurs très travaillées, plusieurs que j’aime vraiment énormément, mais si je ne devais en garder qu’un seul ce serait le Chinoise, le plus beau rouge de ma collection, lumineux, bien balancé ni bleu ni trop orange, et une texture vraiment haut de gamme je trouve (out of stock en ce moment, j’espère qu’il reviendra vite en stock)
    Les couleurs des crèmes sont très réussies, ainsi que celles des « hidden shimmer », spécialité de la marque. J’en ai plusieurs et la qualité de la texture est assez constante. En revanche je n’ai pas testé les pailletés et je ne m’avance pas sur leur texture.
    Je vous engage à allez voir les swatches sur le net, il y en a d’excellents chez Scrangie, Kellie Gonzo, Polish Police…..

    Mais Hélène, je ne sais pas si le pinceau te plaira car c’est un modèle long et fin type Essie américain ou Chanel…. moi je l’aime bien, mais il ne plaira peut être pas à tout le monde….

    Bon weekend !

  132. #132 Paté le 15 février 2014 à 12 h 45 min

    alors moi je suis fan des vernis nailmatic et notamment pour leurs pinceaux… mais j’aime aussi leurs choix de couleurs, la couvrance des vernis, le « made in france », et leur petit prix…
    et puis les choisir au distributeur me rappelle le plaisir enfantin que j’éprouvais devant les machines à tirette (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… :()
    bref j’aime tout en fait et du coup c’est mes chouchous du moment… je les collectionne…

  133. #133 Julie43 le 15 février 2014 à 13 h 20 min

    Julie43: Mon lien fonctionnait tout à l’heure, mais là je ne parviens plus à aller sur le site de RBL… sorry ! le lien sur Google et celui de la page Facebook ne fonctionnent plus non plus, je pense donc que ça vient du site lui même et j’imagine que c’est temporaire…. je voulais vous noter mes quelques couleurs préférées dans celles qui sont en stock en ce moment, mais je vais devoir attendre un peu.

  134. #134 Julie43 le 15 février 2014 à 17 h 13 min

    Je reviens vous parler des mes couleurs préférées chez Rescue Beauty Lounge (oui, quand on me lance sur le sujet du vernis à ongles, je ne m’arrête plus)

    Je commence par les couleurs que j’aime le plus et qui sont en stock en ce moment :

    Nails and Noms : parce que j’adore le orange, et celui là est aussi pétillant qu’une orange pressée
    Fire Queen : menthe au lait, sans une goutte de typpex
    Naked Without Polish : rose tendre avec des particules dorées
    Bella : blanc cassé vaguement translucide, pas typpex pour un sou, et facile à poser. Me fait des ongles comme des pétales de seringa.
    Abi : vert feuille super frais
    Coral : un classique du genre, très réussi et très gai
    Killa Red : rouge foncé avec un poil de bleu et beaucoup de profondeur
    360 : Teal légèrement grisé, magnifique l’hiver

    Mes couleurs préférées parmi celles qui ne sont plus en stock, mais on ne sais jamais, la marque les remet parfois sur le devant de la scène :

    Chinoise : LE rouge, celui auquel je pense quand je me représente la couleur rouge. Et un bonheur à poser. Je crois d’ailleurs qu’il fait partie de la collection permanente donc je suis optimiste quand à son retour en stock.
    Catherine H : Somptueux ! Bleu ardoise très travaillé, et une texture d’une richesse….
    Piu Mosso : Bleu gris très foncé, presque noir sous certains angles et avec des reflets oranges sous d’autres angles.
    Santa Fé : Orange toujours (<3<3) mais plus "citrouille" que Nails and Noms
    Faraway : Bleu horizon de plein été
    Teal : Frère jumeau de Ski Teal We Drop d'OPI, mais avec la texture de Rescue Beauty Lounge….

    Ceux que je n'ai pas mais qui sont en haut de ma wishlist, si jamais ils reviennent en stock :
    IKB2012
    Anne (j'ai cherché un dupe mais je n'ai rien trouvé qui lui ressemble)
    Halcyon (toujours ce fameux "hidden shimmer")
    Dead Calm
    Under the Stars
    Jack.

    Voilà, j'espère vous avoir fait partager un peu du plaisir que j'ai à poser et à porter les vernis de cette marque peu connue en France. Et n'hésitez pas à aller sur les blogs qui les présentent, on y parle aussi des sources d'inspiration qui sont derrière chaque couleur, c'est souvent très poétique.

    Bonne après midi à tous !

  135. #135 Hélène le 15 février 2014 à 17 h 44 min

    Laurie: on est bien d’accord, le vernis ne tient pas longtemps sur la peau, et une douche suffit à nettoyer ça ;-)
    (c’est pour ça que je ne pose jamais mon vernis le jour d’un évènement important, mais la veille).

    sandrine: tu as essayé les Essie français ? Le pinceau est deux fois plus large que celui des Essie américains ;-)

    Julie43: merci mille fois pour toutes ces infos ! ;-)

  136. #136 Autumn le 15 février 2014 à 18 h 00 min

    Hélène: oui c’est vrai. Je crois que le faire tremper dans du dissolvant pendant un bon bout de temps sera le seul moyen un peu raisonable….

  137. #137 Anne le 15 février 2014 à 18 h 52 min

    Merci pour ta réponse. C’est bien ce que je fais : bars à ongles, petits instituts sans rdv genre body minutes ou amies de passage (le mieux! Je leur refile vite un vernis et au boulot). Mais, comme j’ecaille mon vernis assez vite, je suis plus souvent nude, naked, enfin, sans rien quoi! Juste avec un coup de polissoir.
    Bon we et encore merci.

  138. #138 mary ze le 15 février 2014 à 19 h 17 min

    Hélène:
    perso je n ai aucun souci avec la pose de vernis chanel
    j y arrive même bien en une seule couche
    par contre sans top coat, la tenue pas terrible

  139. #139 sandrine le 15 février 2014 à 19 h 48 min

    Hélène: si tu me dis où les trouver (monop ?) je retenterai bien :-)

  140. #140 Arwen le 15 février 2014 à 21 h 34 min

    Pour ma part , j’ai beaucoup de O.P.I et de Essie , j’arrive a me faire une jolie manucure quand le pinceaux et petit , quand il est plus large , je m’en met partout. Faut dire me mes ongles sont petit.

    ah si seulement on avais des vernis Kiko ici , ils ont plein de jolie couleur que j’aimerais bien essayer .

  141. #141 Hélène le 16 février 2014 à 1 h 10 min

    sandrine: yes, Monop ;-)

    Arwen: tu vis où ? ;-)

  142. #142 Emilie le 16 février 2014 à 13 h 58 min

    J’aime beaucoup les pinceaux des vernis Rimmel, ils sont assez similaires aux Dior et il faut dire qu’ils sont vraiment supers à appliquer!

  143. #143 nanyxa le 16 février 2014 à 18 h 47 min

    j’aime opi kiko maybeline la tenu nikel et essie les pinceaux sont trop bien

  144. #144 Mariefranco le 18 février 2014 à 12 h 38 min

    Moij´adore les pinceaux dior.Mais il y a une autre question que j’aimerais poser:je viens d’acquerir 3vernis clinique sur leur site belge.Je les ai testésmais suis déçue,je trouves qu’ils ne tiennent pas.Je m’explique,je mets une base durcissante ecrinal,2couches du vernis et termine par un top coat dior…je commets une errur?merci pour vos réponses.

  145. #145 cindy le 19 février 2014 à 18 h 58 min

    dior, j’adooore ;)
    J’ai agréablement surprise par la marque avril, je trouve le rapport qualité/prix vraiment top et en plus c’est bio.
    A 2,80€ le vernis, je vais faire une razia!
    Tu as déjà testé cette marque Hélène?

  146. #146 Hélène le 19 février 2014 à 20 h 08 min

    Emilie: et la texture est aussi bien que celle des Dior ?

    Mariefranco: ah je ne peux pas te dire, sur moi ça tient comme le reste !

    cindy: je n’ai jamais entendu parler de cette marque, c’est vendu où ?

  147. #147 Mary Read le 21 février 2014 à 23 h 23 min

    Réflexion intéressante, c’est aussi parce que la forme du pinceau nous convient, qu’on préfère souvent une marque à une autre. Que certaines ne jurent que par telle marque, alors que d’autres la détestent. La formule est importante, certes, mais je pense que la facilité d’application prime souvent inconsciemment sur le choix.

    (Mais à mon grand regret, je ne peux plus du tout porter de vernis, mes ongles n’aiment pas. Depuis que je n’en porte plus, ils sont en pleine santé et solides. Dès que je porte le moindre vernis, même quelques jours, pour une occasion, ils recommencent à peler et à casser, et je mets des mois à les ravoir. Alors je me suis fait une raison, je préfère mes ongles sains à des ongles colorés.)

  148. #148 Hélène le 22 février 2014 à 11 h 43 min

    Mary Read: ah zut, ça c’est la tuile !

  149. #149 Aurely le 22 février 2014 à 22 h 38 min

    Les pinceaux des vernis de chez Sephora sont parfait, dur et court. Et coûte trois fois rien ! 2 couches plus un top coat et le vernis tient au moins 4-5 jours, ce qui est plus que necessaire pour moi puisque je change mon vernis tout les 2 jours à peine haha!
    Gros bisoux a toi Hélène et encore merci pour tout le boulot que tu fournis! Tu es ma meilleur source concernant le make up, je te fait confiance a 100%

  150. #150 Hélène le 23 février 2014 à 11 h 49 min

    Aurely: oh merci ! ;-)

  151. #151 Béren le 25 février 2014 à 10 h 25 min

    les Essie et les DIor

  152. #152 Lucile le 25 février 2014 à 18 h 43 min

    Perso je préfère les pinceaux assez larges. J’adore ceux d’Essie France. Je ne savais pas que les pinceaux étaient différents des Essie que l’on trouve aux US/Canada et j’avais fait un petit stock lors de mon séjour américain. Malheureusement j’ai plus de mal à les appliquer.

  153. #153 Hélène le 26 février 2014 à 18 h 06 min

    Je n’arrive plus à retrouver qui m’a dit que le YSL n° 22 était peut-être un dupe du Pajama Party de Clinique.
    Ici ou sur Twitter ?
    (ça m’éneeeeerve de ne pas retrouver ça, il y avait même une photo et il me semblait que c’était un comm’ de Didichoups, mais impossible de remettre la main dessus)
    Bref, je l’ai acheté pour vérifier, ça n’est pas un dupe (le YSL est plus clair et plus froid) mais il est très joli ;-)

  154. #154 Cornélia le 4 mars 2014 à 11 h 58 min

    Définitivement, tu m’éclaires toujours autant :-)
    Moi c’est les vernis Essie et Dior où j’adore les pinceaux

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page