Les petits hommes verts sont parmi nous

20 juillet 2006

vichyLes filles j’ai un nouveau MGNE (Mystère Girlie Non Elucidé) à vous soumettre. Il m’arrive de ces trucs, c’est à se demander si je me suis pas un jour fait enlever par des extra-terrestres amateurs d’expériences sur cobaye humain.

Je sais pas si vous vous souvenez que je cherchais désespérément un déo qui ferait comme si j’étais dépourvue d’aisselles ? Et que j’avais essayé l’Etiaxil sa race qui déchire tout sur son passage ? Après avoir foutu en l’air ce truc démentiel j’ai poursuivi mes essais, et sur les conseils de plusieurs d’entre vous, j’ai acheté le truc 48 heures de Vichy à capuchon vert.

J’ai eu l’immense surprise de constater que ça marchait du tonnerre, plus d’humidité ou quasi, plus d’odeur. Un peu le truc que j’ai cherché toute ma vie.

Je m’apprêtais à installer un autel votif dans ma chambre pour y offrir des bananes, du riz et des fleurs à une photo de ce produit miraculeux, quand une journée de canicule est venue infirmer le résultat de mon expérimentation : hier 19 juillet, 36° à Paris, j’ai complètement oublié de mettre du déo (ben oui je l’avais déplacé pour le prendre en photo, du coup il m’est sorti de l’esprit), j’ai pas mal crapahuté, et le soir ça ne sentait RIEN.

Comment est-ce dieu possible, je pose la question ??

Est-ce que ce que disait Anne Cé serait vrai (plus on boit, moins on transpire – je dois bien m’envoyer 4 litres de flotte par jour en ce moment, mais ça voudrait dire qu’on ne sent plus rien non plus) ?? Anne Cé je ne mets pas ta parole en doute mais ça me semblait trop beau pour être vrai ;-).

Ou alors ça marche REELLEMENT pendant 48 heures (avant hier j’en ai mis, comme tous les matins de ma vie) ?? J’aurais jamais cru qu’un produit cosmétique pouvait dire la vérité à ce point, mais après tout, si on peut boire du coca avec le foie gras, tout est possible en ce bas monde ma bonne dame.

Pour la science, et pour Facholand, je m’en vais réitérer l’expérience, je plains ceux qui croiseront mon chemin (puant) ;-)

135 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

135 commentaires

  • #1 Kilis sex symbol le 20 juillet 2006 à 9 h 28 min

    Ah, le 48h Vichy…

    Je t’en avais vaguement parlé (genre il est cité dans mon commentaire, mais je sais pas si tu l’avais vu), et effectivement il est vraiment efficace. En bonne petite sueuse, j’en mettais 3 fois par semaine et jamais une odeur n’a pointé le bout de son nez (en plus c’est économique, n’est-il pas?). C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai abandonné : 3 fois par semaine, il faut se rappeler à quel jour ça correspond, et vu mon manque chronique d’organisation, ça foirerait tot ou tard.

    C’est néanmoins un excellent produit (je dis pas ça parce que l’entreprise est dans la région, hein) et je suis ravie qu’il t’aille :-))

  • #2 miss Trop le 20 juillet 2006 à 9 h 30 min

    Plus on boit, plus on dilue les bactéries… et donc moins l’odeur est tenace… ça paraît logique…
    Moi j’ai essayé la pierre d’alun, suite à un commentaire et j’en suis ravie depuis plus d’un mois ! ;)
    Encore un bon plan issu de chez toi …

  • #3 Hélène le 20 juillet 2006 à 9 h 36 min

    Ahhh, merci les filles, donc tout ça n’est pas le réusltat d’une expérience extra-terrestre ! Me voici rassurée (et informée) ;-))

  • #4 Carolinedaily le 20 juillet 2006 à 9 h 37 min

    Le truc qui joue aussi c’est l’épilation : moins il y a de poils moins ça génère d’odeurs, le rasoir marche moins bien car le bulbe reste…

  • #5 lili le 20 juillet 2006 à 9 h 41 min

    Pendant que tu y es et la chaleur aussi, tu ne veux pas essayer le Coca (light) sur les dessous de bras?
    De mon côté, je teste foie gras à l’eau de Vichy et ce sera bon.

    Par ces chaleurs j’addddoore boire de l’eau de Vichy (Célestins, pas l’autre).

  • #6 Gwen le 20 juillet 2006 à 9 h 44 min

    Excellent ce produit, ça fait 5 ans que j’en suis accro et depuis je ne m’en passe plus.
    0 odeur 0 humidité, le pied!!
    Surtout que avant ce n’était pas le cas!
    Je suis très heureuse que tu sois tombée sur ce petit miracle….
    mais attention à ne pas te déssecher les aisselles (et oui, ça arrive si on en met chaque jour pendant 5 ans mais bon, c’est tellement luxueux de se sentir propre et fraiche par un temps pareil).

    Merci pour ce blog,
    Bises
    Gwen de Rouen.

  • #7 Hélène le 20 juillet 2006 à 9 h 44 min

    Tiens tu es encore là lili ? Je pensais que tu étais partie en ouacances ;-)

    Carolinedaily tu as raison, avec ems interventions lasérifiques j’ai du aussi améliorer les choses ;-)

    Gwen sois la bienvenue ! ;-) et merci pour les conseils anti-dessèchement, je veillerai à oublier d’en mettre de temps en temps ;-)

  • #8 mapo le 20 juillet 2006 à 9 h 51 min

    J’utilise le dove en stick aux extraits de soie et je dois dire que j’en suis très contente. Bon, le souci c’est que pour éviter de barbouiller d’immondes stries blanches tops et autres chemisiers, je suis obligée de rester un bon quart d’heure en soutif histoire que ça sèche.
    Mais à part ça, c’est le rêve. Malgré le cagnard sur Paris et le fait que j’ai dû remonter cette saleté de rue Hermel (pour celles qui connaissent, c’est un peu la mort cette rue, surtout si on revient des courses chargée comme un baudet) à pied. Arrivée à la maison, j’étais certes ruisselante, totalement liquiéfiée des pieds à la tête SAUF des aisselles. Bon, j’avoue qu’il y avait des auréoles mais des toutes toutes petites. Et surtout, zéro odeur.

    Donc voilà, pas cher et efficace = contente et digne dans le métro.

    J’utilisais le veet 48 h il y a quelques années mais j’ai fini par en avoir plus que marre de l’odeur (que j’associais au début à celle de l’efficacité. Ô folle jeunesse…).

    Pour en revenir à ce qui nous intéresse, ben je sais pas si c’est vraiment le déo. Parce que bon tu as dû te doucher plusieurs fois depuis, non ? Le produit a dû être ôté à la longue.

    Je vote donc pour le grand pouvoir diluant des quatre kilos de flotte quotidiens.

    Pas total HS mais si quelqu’un connaissait une astuce pour virer ses immondes auréoles jaunes qui flétrissent certains de mes chemisiers du-coup-plus-immaculés causées par les sels d’aluminium…

  • #9 édith le 20 juillet 2006 à 9 h 51 min

    Peut-être que ce n’est pas toi l’extra terrestre mais que la Vichy company utilise des technologies venues d’autres planètes et nous infiltre petit à petit en commençant par les aisselles …
    Bon, je retourne dans mon chariot de feu, j’ai pas que çà à faire moi !

  • #10 Cookie le 20 juillet 2006 à 9 h 52 min

    Je l’ai jamais essayé ce truc, parce que j’y croyais pas au 2 jours sans sentir.
    Mais Hélène, grande prêtresse des cosmétiques, tu m’as convaincu.
    Je finis mon Dove Fresh Touch Aloe vera (qui, d’ailleurs marche supertiptop aussi, j’ai pas pué un jour de cet été caniculaire, je transpire très peu, mais ca fait des vilaines traces blanches, on peut pas tout avoir hein) et j’achète Vichy, promis.
    Les marques devraient te sponsoriser, tu es convaincante comme tout: je lis ton blog religieusement tous les jours.
    Merci pour cette dose massive de girlitude…quotidienne.

  • #11 Hélène le 20 juillet 2006 à 9 h 53 min

    Mapo tu habites en haut de la rue Hermel ?? Moi aussi ! ;-))

    Et je n’ai aps pris de douche dans la journée hier, je n’étais pas chez moi ! Donc ce déo doit bien être mraculeux, en plus il est invisible et inodore, le pied !

  • #12 miss Trop le 20 juillet 2006 à 9 h 57 min

    Tu avais essayé, toi, la pierre d’alun, Hélène ?

  • #13 la quiche le 20 juillet 2006 à 10 h 02 min

    paraîtait que la pierre d’alun est cancérigène… ça doit faire mal un cancer des aisselles!
    je vais ptet essayer ce déo Vichy qui a l’air miraculeux car par ces temps difficiles mon Keops de chez Roc ne fait pas le poids!

  • #14 Anne Cé le 20 juillet 2006 à 10 h 03 min

    pour le pourquoi du comment Miss Trop m’a devancée…

    autre réflexion : le problème de l’odeur n’est pas dû à la transpiration mais aux bactéries, je suppose que si tu as oublié de mettre du déo tu n’as tout de même pas oublié de te laver… ;o)) et que les bactéries n’étaient pas trop nombreuses.

    autre constat que j’ai pu faire : par des très fortes chaleurs (chaleur sèche en particulier) j’ai remarqué que je ne transpirais pratiquement pas et que ça ne sentait pas non plus ! (quel soulagement quand, en pleine brousse togolaise, tu n’arrives pas à remettre la main sur ton déo!)

    en conclusion, mes hypothèses + l’efficacité de ce nouveau déo expliquent peut-être le mystère. (je ne suis pas convaincue par les extra-terrestres !)

    et pour les traces de déo+ transpi sur les vêtements, si les dommages ne sont pas trop étendus, on peut frotter avec du vinaigre cristal avant de faire une lessive classique. (mais il y a des fois où c’est pas récupérable)

  • #15 Kilis le 20 juillet 2006 à 10 h 05 min

    Non, la pierre d’alun n’est pas cancérigène, ce sont les sels d’aluminium qui sont censés l’être, et encore, sans preuve.
    Je crois que je vais finir par rédiger un article montrant qu’à haute dose, l’eau pure est cancérigène au bout de 60 ans, protocole à l’appui sur des personnes vivant à moins de 150 kms de Tchernobyl….

    La pierre d’alun est utilisée depuis des millénaires. On peut savoir pourquoi les docs du net qui l’accusent ont moins de 5 ans, vue la vélocité scientifique à dénoncer l’amiante (années 1960)?

  • #16 Anne Cé le 20 juillet 2006 à 10 h 07 min

    la quiche > si tu ne crois pas aux propriétés cancérigènes des sels d’aluminium présents dans la quasi totalité des déos classiques, tu ne risques absolument rien avec la pierre d’alun. (la réciproque n’étant pas vraie !)

    la démonstration ici : http://www.econovateur.com/cgi-b...

  • #17 Anna le 20 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Tiens, je crois bien que je vais le tester celui-là…Je pars en Pologne et la canicule y est plus forte qu’ici depuis plus d’un mois et ça risque pas de changer (eh ouiiiiiiii en Pologne y fait chaud ;-)) ) en plus j’y vais pour des travaux (stressants, je vous dis pas), alors je vous dis pas, je frémis côté déo.
    J’en ai trouvé un pas trop mal c’est le nouveau "Narta 48h efficace même en cas de stress", parce que vous avez sans doute remarqué qu’on pue magistralement si on stresse et ce, même si on vient de sortir de la douche et qu’il fait frais dehors. Or, je suis stressée comme un putois ces derniers temps et je réagis donc comme ce charmant petit animal…enfin plus maintenant grâce au Narta etc. Non non j’ai pas d’actions, chez eux! Mais bon, il y a un MAIS! ile "parfum" (il est frais m’enfin assez fort quand même) et surtout THE traces blanches qui veulent pas partir au lavage en prime!!!!!.
    J’ai donc une question, et même une requête :
    Hélène, tu voudrais pas stresser un coup pour voir si vichy marche également dans ces conditions…? ;-))

  • #18 Alinéa le 20 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Hum, quel dilemne ! Je me suis récemment convertie à l’Etiaxil, qui, il faut bien l’avouer, déchire grave, mais te fait te suspendre aux stores (j’ai pas de rideaux) pendant quelques nuits (quelqu’un – un homme probablement – n’a-t-il pas dit qu’il faut souffrir pour être belle ?)… et maintenant j’apprends que le Vichy est efficace aussi… Déjà que j’avais envie de tester le SVR…
    D’un autre côté, manifestement le Vichy se met le matin, alors que l’Etiaxil se met le soir, donc je peux peut-être mettre les deux. Comment ça je suis psychotique ?

  • #19 Steph Gva le 20 juillet 2006 à 10 h 10 min

    Tiens une nouvelle idée en or que je vais pas tarder à essayer…moi qui tente l’expérience Etiaxil depuis le début de l’été malgré les commentaires négatifs de mes cop’s "ca bouche les pores c’est pas bien", je m’en vais leur parler de ça!
    Merci pour tes conseils toujours avisés!

  • #20 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 11 min

    Miss Trop je n’ai pas encore essayé la pierre d’alun parce que j’avais trop peur de puer quand même ;-)) Je suis un peu portée sur les produits lourds et dangereusement efficaces ;-) Mais il faudra qu’un jour je tente, quand même !

    Cookie sois la bienvenue parmi nous ! Je trouve aussi que les marques devraient me sponsoriser, enfin quoi, c’est un job à plein temps ce que je fais là ! ;-))

    Si on pouvait arrêter un peu avec toutes ces rumeurs de trucs cancérigènes, c’est un peu fatigant à la longue… j’aime beaucoup le coup de l’eau pure Kilis ;-) Ce qui me plaît le plus je crois, c’est de savoir qu’à partir de je ne sais plus combien de kilos par jour, les épinards sont mortels ! (véridique, de toutes façons à certaines doses, presque tout est létal…).

    Anna je vais appeler ma banque, et on va voir si le Vichy marche toujours ! ;-))

    Alinea je suis morte de rire ! Si tu mets le Vichy tu n’as plus besoin de l’Etiaxil sa race ;-)

    Mymiep je sais que c’est pas charitable, mais ton histoire de déo avec ton homme m’a fait rire ! ;-)) Je note en tout cas : pas de stick ! Pas de capuchon blanc !

    Steph Gva l’histoire des pores bouchés c’est faux, l’Etiaxil endort les glandes surdoripares, c’est encore un autre type d’action. Il y a toujours des copines bien intentionnées pour dire ds trucs négatifs sur les essais qu’on fait, ne te prends pas le chou pour ça ;-)

  • #21 mymiep le 20 juillet 2006 à 10 h 12 min

    Alors là je suis ravie de l’apprendre. Moi j’ai souvent utilisé le même déo mais avec le capuchon blanc et j’etais plutot contente, mais ça n’enlevait pas les aureoles et je ne l’ai jamais testé pendant + de 24H.

    Par contre je veux absoluement prévenir que la version Sticke est TOTALEMENT inefficace à tous les points de vue (aureoles et odeurs) en tout cas chez moi. J’en ai fait l’expérience relativement génante. J’avais acheté le stick et j’en avais mis après la douche le matin. Dans la matinée je suis allée azvec Zhom aux galeries et lorsque je me suis attardée au rayon deo, le Zhom dit "Ah oui tu veux en acheter car tu n’en as pas mis ce matin c’est ça?". Heu pourquoi tu me dis ça??? Je pue c’est ça? et là mon zhom géné qui répond: "Heu…. oui un peu…." HORREUR!!!!!! Je puais déjà à 10H du mat…

    Donc le stick Vichy NON, le bille capuchon blanc CORRECT et le bille capuchon vert…. A TESTER
    Merci du tuyau ;-)

  • #22 Béa BiTWiX le 20 juillet 2006 à 10 h 18 min

    Moi aussi comme Miss Trop, et suite à ton post d’il y a qqs temps sur le sujet, je me suis mise à la pierre d’Alun. Ca marche carrément pas mal ce truc (il y a ceci dit quand même eu qqs ratés, mais par ce temps caniculaire je peux comprendre). Par contre le coup du "plus on boit moins on sent" je ne le connaissais pas et c’est vrai que ça fait du sens. Allez zou, et glou, et glou, et glou ! (only water, ça va de soi)

  • #23 Myrtille le 20 juillet 2006 à 10 h 18 min

    @la Quiche: et le papier d’Arménie aussi, et les rouges à lèvres Dior, et le gel douche FA… et les légendes urbaines…. bref, si tu fais l’inventaire de tout ce qui est cancérigène… t’as pas fini! de toute façon, quoi qu’on fasse on a vraiment beaucoup de risque d’en choper un, alors…
    @Hélène: rhalalala… impossible de résister à la tentation d’acheter ce truc! ça à l’air trop bien! j’ai acheté le NARTA roll on transparent "Fraicheur Vive", incolore, sent la menthe, efficace, mais je vais tester le Vichy pour mon voyage au Vietnam de cet été! (humidité + températures avoisinant les 40°…. mais bon…)
    Je tiens à rajouter un grand merci tardif, une reconnaissance ETERNELLE pour le conseil de la crème NOK: je peux donc marcher avec des sandales à talons pendant plus de 10 minutes sans avoir les pieds écorchés!!!! (il y a donc un Dieu…. et Hélène est son messager!!!!)
    bises!!!

  • #24 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 24 min

    Notre sainte Nok à toutes est Fanchette, Myrtille, c’est à elle que nous devons cette découverte qui change la vie ;-)
    Dis donc le Vietnam en été, même pas peur ! En effet tu peux faire des réserves de déos ;-)
    J’aime bien le coup du rouge à lèvres Dior cancérigène ;-))

    Béa BiTWIX à la tienne ;-)

    Mymiep je sais que ça n’est pas charitable mais ton histoire de déo et de shopping avec ton mec m’a bien fait rire ! ;-)

  • #25 ML le 20 juillet 2006 à 10 h 38 min

    Roh ça a l’air génial cette trouvaille ! Pourtant Vichy, ça me rappelle les premiers fonds de teint de ma Maman !
    Moi, ce que je veux surtout, c’est éviter les auréoles… Au niveau des odeurs, ça va, je n’ai pas l’impression de sentir le footballeur après 90 minutes d’efforts ! Alors auréoles (même pas sur un tissu tout fin en gris clair) ?

  • #26 Anne-So le 20 juillet 2006 à 10 h 41 min

    Je l’utilise aussi depuis des années. Il est vraiment bien. Mais, je ne sais pas pourquoi, il y a des périodes où je le trouve plus efficace que d’autres …

  • #27 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 42 min

    Pas d’humidité, pas d’auréoles ML ;-)

  • #28 Esme le 20 juillet 2006 à 10 h 46 min

    ca sent les vacances tes posts entre le collier de fleurs et les coquillages! ca me laisse reveuse

  • #29 Fillalavanille le 20 juillet 2006 à 10 h 51 min

    Ah super!! Un conseil pour les tâches jaunes sur les vêtements! J’essaie vite!
    Sinon, pour les déos, j’en ai utilisé plein plein plein. Pas grand chose d’efficace. Il y a 2 ans, j’ai testé l’etiaxil, peaux sensibles, quand même, faut pas abuser… Est ce ça, est ce autre chose, j’ai l’impression que depuis ça va mieux. Maintenant, j’utilise le Sanex, ben ça marche pas si mal que ça. En tout cas, je transpire moins. Je tiens à préciser que j’habite dans le sud et qu’il fait une chaleur à crever. En tout cas, les machins à bille, là, ben c’est achment mieux que les pschitt ou les sticks.

  • #30 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 52 min

    Ah tiens, je dois avoir besoin de partir, en effet Esme, je m’étais même pas rendu compte ;-))

    Anne-So c’est bizarre qu’il soit plus efficace à certains moments ? Enfin je me dis que s’il l’est pour moi ces jours-ci, il le sera toujours, vu ce qu’on se tape en ce moment ;-)

    Fillalavanille il semble que les trucs à bille sois effectivement vachement mieux que les autres, ça doit ête une question de produit qui est différent dans cette présentation… si Esme repasse par là elle va pouvoir nous expliquer ça ;-)

  • #31 clairette le 20 juillet 2006 à 10 h 53 min

    Ouais trop bien!! J’ai fini mon déo aujourd’hui! Je vais pouvoir aller acheter le vichy sans aucun remord! Mais il ne faut en mettre qu’une fois tous les 2 jours? Je ne vais jamais y arriver…

  • #32 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 57 min

    Nan nan clairette, j’en mets tous les jours, hier c’était un accident ;-)

  • #33 katoche le 20 juillet 2006 à 11 h 01 min

    j’ai acheté Etiaxil ; il trône fièrement ds la SDB … mais j’ai la trouille de l’essayer depuis tes aventures d’aisselles en feu Hélène !
    il apparait clairement qu’il n’y a aucun désagrément avec le Vichy ; si j’ai bien compris, en aérosol avec bouchon vert… j’y vais les yeux fermés , ou plutôt les bras levés !

  • #34 caro ronde et jolie le 20 juillet 2006 à 11 h 04 min

    J’admire ton sens du sacrifice, Hélène ! Moi je crois assez au fait que le déo a marché 48h… Mais j’ai tout de même hâte d’avoir un verdict scientifique – oui, j’ose le mot ;-) – avant de me précipiter dans ma parapharmacie…

  • #35 Hélène le 20 juillet 2006 à 11 h 04 min

    Nooooon katoche, reviens ! Pas en aérosol, à bille !! ;-)

  • #36 katoche le 20 juillet 2006 à 11 h 11 min

    Merci Hélène ;-)

    ça va être dure pour moi de me servir de ce truc là ; j’ai toujours l’umpression que ça "couvre" moins qu’un bon coup de pchiiiit, j’vais tester quand même.

  • #37 clairette le 20 juillet 2006 à 11 h 12 min

    Ha oui ok!! Alors je fonce!! Youppi un nouveau produit! Merci Hélène!

  • #38 Laure le 20 juillet 2006 à 11 h 13 min

    DU FOIE GRAS AVEC DU COCA?????????????????????????????
    DU FOIE GRAS AVEC DU COCA?????????????????????????????
    Là, je m’insurge, on NE PEUT PAS boire de Coca avec du Foie Gras! C’est péché!

    Bon, pour le reste, chais pas, depuis que j’ai fait ma cure de détranspirant en début d’été (mais pas le même que toi Hélène, le mien c’est Driclor), et bin je transpire presque plus des aisselles. Faut dire que la clim aide beaucoup hein, et comme c’est ma meilleure copine en ce moment….

  • #39 annelise le 20 juillet 2006 à 11 h 13 min

    tu touches une commission si je l’achète ? en tous cas, je vais essayer pour voir. Mais c’est vrai que j’ai constaté que depuis que je bois plus de 2 litres par jour, les odeurs ont quasi disparu ! Alors les deux en même temps, ça devrait le faire ! Merci qui ? merci Hélène !

  • #40 MissHello le 20 juillet 2006 à 11 h 14 min

    Il a l’air révolutionnaire de produit. Il va falloir que j’essaie ça.

  • #41 Hélène le 20 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Dites donc les enfants, un truc super pour lutter contre le chaud : plongez-vous le avant-bras quelques pinutes dans l’eau froide, et brumisez-vous de l’eau sur la nuque, ça fait un bien fou ! Ne séchez pas trop, vraiment c’est efficace.

    (c’est pas pour rien qu’on recommande de se mouiller la nuque et les poignets avant de se jeter à l’eau, à la plage ;-))

    Annelise je ne touche rien du tout sur rien, quand (rarement) on m’offre un truc (chaussures ou location de voiture), je le dis ;-)

    Laure le coca avec le foie gras c’était pour dire que les pires aberrations étaient possibles, pas de panique ;-)

  • #42 Pirskila le 20 juillet 2006 à 11 h 24 min

    Ce qui me fascine dans ce produit, c’est qu’il peut être efficace pendant deux jours, même après la douche du deuxième jour! Je sais pas comment ça marche mais c’est drolement bien foutu (et économique, ce qui ne gâche rien!) Je prends note!

    Moi sinon je suis au nivea truc pearl beauty qui rend bonne des dessous de bras. Niveau transpiration c’est parfait, niveau amélioration du grain de la peau..mouais je veux bien.. en même temps je m’en fous, je scrute plus ma cellulite que mes aisselles!

    (du coca avec du foie gras, tsss ah non non non! )

  • #43 miss Trop le 20 juillet 2006 à 11 h 30 min

    Pour le "truc" fraîcheur, je connaissais le coup du "mettre les coudes dans l’eau fraîche"… faut être un peu contorsionniste, mais ça marche pas mal, d’autant que justement ça finit par dégouliner sur les avant-bras :D

  • #44 PAL le 20 juillet 2006 à 11 h 31 min

    Ca fait des années que j’utilise ce déo de vichy. C’est effectivement le + efficace de tous ceux que j’ai essayés. Mais de là à dire qu’il reste efficace 48 H, je doute. Par contre, ça doit bien faire 10 ans que je l’utilise (mon mari aussi d’ailleurs) et je ne trouve pas qu’il déssèche la peau. Ce que j’aime aussi beaucoup dans ce déo, c’est qu’il ne sent rien.

  • #45 Joëlle le 20 juillet 2006 à 11 h 32 min

    moi j’attends pas les résultats du test Hélènien, je cours acheter ce truc tout de suite là maintenant !!!!

    Si ça marche je je je….je sais pô mais j’trouverai bien :-D

    Jo

  • #46 loli le 20 juillet 2006 à 11 h 36 min

    pfiouuuuuu les déo c’est pas facile !!!!!

    moi je veux un déo antitranspirant, sans alcool, à bille et qui évite les traces blanches. et bien je peux vous dire que c’est galère. bon ok je suis exigeante lol ! est ce que ce déo vichy répondrait à mes critères ? si oui je cours l’acheter !!!! alors ????

    bizzzzz

  • #47 AnneE le 20 juillet 2006 à 11 h 37 min

    par rapport à mon expérience de voyage, je pense que tu as combiné les deux, boire beaucoup et un bon déo même après une ou plusieurs douches.

  • #48 Hélène le 20 juillet 2006 à 11 h 37 min

    Tu fais bien Joëlle, d’autant que je dois avouer avoir craqué ce matin et en avoir remis ;-) Nous ne saurons peut-être jamais si c’était un coup des extra-terrestres, finalement ;-))

    PAL merci de ces précisions, je crois bien que je vais l’adopter pour toujours ! ;-)

    Miss Trop en fait je remplis le lavabo, et j’y plnge mes avant-bras, c’est délicieux !

    Pirskila j’ai vu le test du truc perles de Nivéa sur ton blog, ça m’a beaucoup amusée, comme le font toujours tes billets !

    AnneE merci pour cette confirmation !

    Loli il y a de l’alcool dans le Vichy, raté pour cette fois ;-)

  • #49 Shalima le 20 juillet 2006 à 11 h 41 min

    Depuis presque 1 an, je suis adepte de la pierre d’alun, sous la forme de "stick" déoroche, acheté 11€ en pharma et quasiment inusable.
    Autant j’en suis plus que ravie le reste de l’année (zéro odeur, zéro trace, mais n’enlève pas l’humidité, c’est pas grave je ne suis pas une grande dégoulineuse), autant là, avec cette chaleur caniculaire, il vaut mieux en mettre 2 fois par jour, genre le soir avant de se coucher, parce que si comme moi vous ne vous précipitez pas sous la douche dès le réveil, bonjour les effluves limites au petit déj !!!!

    Le problème avec les autres déo, c’est que j’associe très vite leur parfum à celle de la transpi, et dès quelques jours, je ne le supporte plus, j’ai l’impression de fouetter à des kms ! Et ceux sans parfums laissent quasi toujours d’horribles traces blanches, voire jaunâtres dégueu, sur les fringues.

    D’ailleurs, une astuce autre que le vinaigre pour faire partir ces amas cracra sur le tissu, c’est de les frotter avec du liquide vaisselle, car souvent c’est "du gras" laissé par le déo. Ensuite, on rince, et hop, à la machine, avec de la lessive classique, et normalement, c’est bon !

  • #50 Esme le 20 juillet 2006 à 11 h 45 min

    Loli il y a le OBAO fleur de lotus, 48h, sans alcool et sans trace! et sur moi hyper efficace!

  • #51 Pétra le 20 juillet 2006 à 11 h 56 min

    Hello moi aussi je suis nouvelle mais ça faitun petit bout de temps que je lis et apprécie le blog! :) je réagis car j’ai aussi cherché très longtemps la perle rare et je confirme ce que disent quelques unes: la pierre d’alun c’est GENIAL! Ca marche à toute épreuve, même les 40° des déserts (j’aime bien les déserts…), même sur mon "Homme" à moi, et sans odeur. Et je trouve qu’un déo sans odeur c’est le must parce que si on veut sentir bon, y a le parfum le vrai pour ça et les interférences parfums/déos à mon goût c’est moyen… + le prix: 8€ environ une pierre d’alun et la mienne ça fait plus d’un an que je l’aie et elle diminue pas de volume!

    allez j’arrête pour aujourd’hui, à bientôt et merci Hélène pour ce super blog

  • #52 Sissi le 20 juillet 2006 à 12 h 00 min

    J’utilise une creme anti-transpirante de Vichy 2 jours par semaines (PAS+ sinon ça desseche trop ! ), et les autes jours un truc de supermarche (à bille sans traces et sans odeur). C’est impec. Le seul pb c’est de se souvenir quel jour avec quel deo…pas evident en vacances.Heureusement je travaille!

  • #53 Pirskila le 20 juillet 2006 à 12 h 02 min

    Hélène: Ravie que mes billets t’amusent! (et ravie de mettre un nom sur les statistiques du genre: 10h 12 – Pays : France – Langue : Français
    Configuration : Windows XP, Internet Explorer 6.0, 1024×768 )

  • #54 garance le 20 juillet 2006 à 12 h 06 min

    Moi aussi je veux ce déo!

    Avez-vous entendu parler des problèmes déo-paraben?
    Une de mes amies n’utilise plus que des déos Weleda depuis qu’elle a appris je sais pas quoi exactement à propos des paraben et de l’aluminum dans les déos.

    Ah bravo, ça c’est du com qui fait avancer le shmilblick!!!

  • #55 deedee le 20 juillet 2006 à 12 h 07 min

    Tiens, j’ai appris un nouveau mot : je ne savais pas qu’on disait un "autel votif", merci Hélène.

    Alors moi, je serais bien en peine d’éclairer ta lanterne, vu que je sens que je vais faire des jalouses, mais je n’ai AUCUN poil sous les aisselles. Allez, j’exagère, je dois bien en avoir 2 ou 3 (réellement !). Du coup, est-ce du à ça ou non, je ne saurais le dire, mais je n’ai jamais au grand jamais transpiré et donc, pué. (sauf quand je cours un raid cross country en 48h mais comme ça m’arrive somme toute assez rarement…)

    Donc, je ne mets pas de déo. Jamais. Et donc, j’en reviens à ta lanterne : chui désolée, je ne peux pas l’éclairer. Mais les conclusions de l’enquête m’intéressent quand même :)

  • #56 marie capucine le 20 juillet 2006 à 12 h 08 min

    Allez je me lance, tous les matins je me précipite pour lire tes dernières news, sans laisser de commentaire….la vilaine !
    Donc je confirme que ce déo VICHY en bille est absolument exceptionnel (par contre je l’utilise tous les matins, et par cette chaleur atroce également tous les soirs après ma douche froide !) Aucune humidité, aucune odeur : c’est miraculeux…
    Par contre, il laisse tout de même de vilaines traces sur les débardeurs blancs notamment….
    A quand le produit parfait ? je guette, je guette car je suis persuadée que tu seras la première sur le coup !

  • #57 clarchen le 20 juillet 2006 à 12 h 16 min

    Waouh!!!
    Un déo qui tient VRAIMENT 48H!!! Les bras m’en tombent!

    Jusque là, j’étais fidèle aux Nivéa, plutôt efficaces.
    D’ailleurs, en pleine chaleur, je transpire de partout, sauf sous les bras, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    Mais j’ai remarqué que parfois, en fin de journée et en cas de canicule, le déo "craque".

    Vichy, me voilà!

  • #58 Zoelie le 20 juillet 2006 à 12 h 26 min

    Les filles, vous me traumatisez, avec ces hisitoires comme quoi les trucs a bille marchent mieux que les autres ! Perso, je suis une obsessionnelle du deo, mais les billes, j’ai horreur de ca, je trouve qu’ils font toujours une sensation collante. Celui-la serait-il revolutionnaire sur ce point aussi ?
    Sinon, pour le moment, j’ai enfin trouve une combi qui tue sa maman, heu, qui me satisfait :
    Keops de Roc (en stick) pour le cote anti-odeur et le Dove a la soie, comme Mapo, mais en spray, pour le cote sec. (J’avais prevenu que j’etais obsessionnelle, mais l’adolescence m’a traumatise sur les eventuelles odeurs que peuvent emmettre les gens sans s’en apercevoir). Resultat a toute epreuve (labo sans clim, par exemple au hasard).
    Evidemment, c’est pas tres pratique, il faut bien attendre que le premier soit sec, et surtout, a cause du spray, mon homme crie tous les matins au tramatisme par asphyxie (comme on n’a qu’une piece, je suis oblige de le mettre sous son nez, si je m’enferme dans la salle de bain, vu sa taille (cf com tres en retard sur les exfoliants), c’est moi qui m’asphyxie, faut avoir le sens des priorites). En plus, il menacait regulierement le chat avec, et hier soir , le coup est partie et le chat s’est retrouve tout deodoré !
    Du coup, meme le felin me regarde d’un air assassin quand je m’en sers !
    o(_ _)o

  • #59 Myrtille le 20 juillet 2006 à 12 h 30 min

    @Hélène: oui, le rouge à lèvre Dior est cancérigène, COMMENT TU SAVAIS PAS????? Et c’est pas tout: le Chanel est fait avec des anciens chiens policiers qu’on a envoyés à l’abattoir, les poudres de nacres utilisées dans les fards Urban Decay viennent de mars, Origins détruit la forêt amazonienne pour faire ses produits, (donc faut plus acheter) Dr Haushka, c’est même pas des trucs naturels, les crèmes et cires dépilatoire Veet peuvent refiler des MST, porter des strings achetés chez H&M peuvent te provoquer des blennoragies, et les gloss repulpeurs style "Lip Injection" , "Pout" et autre, contiennent des agents qui flétrissent vos lèvres. Mince… alors on fait COMMENT pour rester girlie hein???? on laisse vivre nos poils, on transpire à grosses gouttes et on garde nos cernes et nos marques de culotte sous les pantalons????
    (mais oui… restons nature…huhuhuh)

  • #60 Esme le 20 juillet 2006 à 12 h 36 min

    non je ne craquerai pas pour dire que paraben et alu c’est de la connerie! ah mince je l’ai dit!
    mais bon je m’enerverai pas alors :-)

    moi j’dis c’est a cause du spoutnik qu’ils ont detruit la couche d’ozone et qu’il fait chaud maintenant ma bonne dame!

  • #61 Fauvette le 20 juillet 2006 à 12 h 44 min

    Je confirme les bienfaits de la pierre d’Alun, on trouve même chez Naturalia un déo à base de pierre d’alun formidable.
    Perso j’utilise un déo vapo de chez Weleda, Citrus. Et c’est très bien.
    Moi cela me fait un peu peur les déos qui bloque la transpiration, pas sain, pas sain du tout.

  • #62 poupou le 20 juillet 2006 à 12 h 45 min

    Moi, je suis à ce niveau, Hélène, dans l’extrème Sud, tout comme toi, tu es à l’extrème Nord. A savoir, tu cherches un anti-perspirant qui antipespire bien, et apparemment, ça semble pas si évident. Car tous les déo ou presque sont vendus comme anti-perspirants, oui, mais là-dedans, donc, qui tient sa promesse ?, tel est ton soucis.
    Moi, ce que je recherche toujours, c’est un déo qui déodorise (c’est bien le moins), mais qui me laisse suer tout mon sou et mon comptant. Et bien, je crois qu’il n’y en a que 2 sur le marché, qui laisse "perspirer", c’est le baton déo Sanex, et Ushuaïa.
    Je sais que je suis pas dans le sujet, là, mais les filles, je voudrais attirer la question sur un sujet : S’empêcher de suer est-il bon à la santé ?
    Moi, je pense que non, que les glandes sudoripares, c’est fait pour fonctionner. Et que si on les bride, est-ce qu’elle ne vont pas nous le faire payer ?
    L’essentiel étant de ne pas puer.
    Kilis parle de la pierre d’alun. Ca me fait froid dans le dos. Je me disais, c’est naturel, millénaire, et tout et tout.
    Et bien, j’ai ouï dire dernièrement que ce serait cancérigène.
    C’est peut-être faux, hein, je n’ai pas écris l’évangile selon St Mathieu. Mais si c’est vrai, arrrrrgg ! On peut me taxer de rabat-joie et d’hypocondriaque, mais bon, il me semble que je devais le dire. Voilà.

  • #63 Millie le 20 juillet 2006 à 12 h 58 min

    Les parabens sont effectivement des perturbateurs du système hormonal et des reprotoxiques reconnus, même en très faible quantité. Ils devraient être interdits prochainement par l’Union Européenne, en attendant, ils sont quand meme utilisés en masse.
    Pour les sels d’alu, c’est quand meme plus incertain, mais moi je prend pas le risque, chacun voit midi à sa porte, surtout que des produits n’en contenant pas marchent fort bien et coutent pas plus cher.

    Et je tiens quand meme à démentir ce qui a été dit, on peut rester jolie, maquillée, sentir bon et être épilée avec des cosmétiques bio (on les trouve en magasins bio principalement, et sur le net). C’est ce que je fais tous les jours (je pue pas, je me maquille, je me lave, je me crème et je m’épile :-)). Ma peau ne s’en ai jamais mieux portée.

    Libre à vous de faire comme vous le sentez (encore heureux me direz vous), mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi non plus!

    Et Hélène, même sans utiliser les produits que tu testes, j’adore tes billets pleins d’humour! Merci ;-))

  • #64 la quiche le 20 juillet 2006 à 13 h 22 min

    oulàlà, je ne pensais pas m’attirer les foudres de Facholand avec mon tout petit comm’ sur le côté cancérigène qu’on attribue à certains produits : il lui manquait un petit smiley pour remplir correctement sa mission, promis, je vais reprendre des cours du soir d’humour….

  • #65 Lily le 20 juillet 2006 à 13 h 22 min

    Perso j’avais tenté l’etiaxil normal et effectivement j’en ai passé des nuits blanches mais au moins c’était fini l’humidité! Oui car l’odeur ce n’est pas mon problème, mais les auréoles, rhaaaaa… J’ai retenté avec l’etiaxil peaux sensibles : impeccable!!! Mais ça m’agace de devoir le mettre le soir car moi je prends ma douche le MATIN. Donc ça implique que le soir, en plus du retirage de lentilles, du démaquillage, de la crème anti-cellulite…il faut EN PLUS penser aux aisselles ;-) si le vichy se met le matin et lutte VRAIMENT contre les auréoles, il va peut-être remplacer l’etiaxil!!! Au fait, on a plusieurs millions de glandes sudoripares sur tout le corps, donc ce n’est pas en endormir quelques-uns sous les bras qui va créer de graves désordres, avis aux flippées ;-)

  • #66 loli le 20 juillet 2006 à 13 h 32 min

    oh ben zut alors hélène foutu pour moi !!!!

    par contre esme celui dont tu parles je crois bien ne pas l’avoir essayé !!!!! alors hop hop ce soir je file à carrefour ! merciiii !

    bizzzz

  • #67 Katell le 20 juillet 2006 à 13 h 49 min

    Comme je l’ai déjà dit, depuis que j’ai découvert Etiaxil grâce à ce blog, j’en suis très satisfaite.
    Mais en allant faire un tour à la parapharmacie tout à l’heure (je dois bien avouer que c’est en lisant ton blog ce matin que j’ai eu une envie irréprésible d’y aller), j’ai vu que le déo Vichy dont tu vantes les mérites était en promo. La promo portait sur les lots de deux, donc j’ai deux déos Vichy mais je ne m’inquiète pas, je vais les utiliser.
    Je suis ressortie avec un brumisateur, deux déos Vichy, une crème pour les pieds et un lait pour le corps Avène. Suis pas sortie pour rien, moi !!

  • #68 Paola le 20 juillet 2006 à 13 h 54 min

    Ah et ben quel boulot, j’ai lu tous les commentaires !!! du coup je vais aller me tremper les bras dans l’eau froide parce que c’est vrai que ça marche bien ce truc, les pieds dans la bassine aussi.

    Moi, j’ai une proposition, que les billets d’Helene soient affichés en gros partout sur les panneaux lumineux des villes, pour que les gens voient que c’est possible DE NE PAS PUER. Pour moi la misère c’est pas vraiment moi, parce que le savon et le déo je connais et que les lecteurs et lectrices ici présentes aussi, mais y’en a bonjour !!!! **

    Sinon, moi aussi j’ai un mystère. Avec tous les déo que j’ai essayé jusque maintenant, je me sens bien, je ne pue pas et surtout je supporte mon odeur , j’adore le mixa mais on ne le trouve pas partout. Alors l’autre fois, j’ai acheté le Nivéa anti transpirant 24h, ben celui là me fait puer, vous comprenez qq ch vous à ça ? parce que moi je comprends rien.

    Bonne après midi torride.

  • #69 Thulip le 20 juillet 2006 à 14 h 00 min

    Mon homme qui est un vrai ours des cavernes avec tous les poils qui vont avec et qui est du genre à transpirer à grosses gouttes, a découvert par mon entremise ce déo. En effet, ses aisselles ressemblaient à mars (mais avec des poils dessus, vous visualisez? Non, bon passons) tellement il se mettait du déo "champion du monde pour nous les vrais hommes" qui pue autant qu’un troll en hibernage pour cacher son excessive transpiration.
    Entre ma motivation altruiste (le pauvre nounours) et ma motivation intéressée (qu’est-ce que ça pue les déo hommes ), mes neurones n’ont fait qu’un tour (un seul, si, si), je lui ai tendu le déo Vichy.
    Ah, non c’est un truc de filles, ça va sentir mauvais (ben tiens) !
    Pas d’odeur (ça rentabilise le parfum super cher), efficace mais pas agressif, c’est lui qui pense à en acheter quand il n’y en n’a plus ! Moi je n’en met pas tous les jours (pas besoin et si en plus c’est vraiment efficace sur 48h comme nous le dit Hélène, je sais à présent pourquoi), mais lui si, et il est très content de mon déo de girlie qui sent même pas la fille !

  • #70 Magali le 20 juillet 2006 à 14 h 46 min

    Voici encore un produit dont les ventes vont décoller grâce à toi Hélène ! Prend des actions dans une parapharmacie ^^

    En tout cas cela semble pas mal interessant…. a tester, a tester ^^

  • #71 maurine le 20 juillet 2006 à 14 h 49 min

    Je vais vite aller acheter ce déo vichy, en espérant qu’il existe en spray…peut etre moins efficace mais je déteste avoir une sorte de margarine sous les bras que font les déo à bille…(à propos de margarine, qui a essayé le beurre de cuisson de la marque président qui ne noircit pas à la cuisson…??!!)
    et s’il n’existe pas en spray, j’essaierai la pierre d’alun…en spray… :-)

  • #72 capucine le 20 juillet 2006 à 16 h 11 min

    Je l’ai acheté il y a deux mois. Au début, je me suis faite les mêmes réflexions que toi mais aujourd’hui avec la chaleur, je suis moins catégorique. Peut-être que le flacon est bon à changer ?

  • #73 caro ronde et jolie le 20 juillet 2006 à 16 h 45 min

    Moi je me demande si le corps ne finit pas par s’adapter à ces produits. Un peu comme le parfum qui finit par sentir moins à la longue. J’ai l’impression que si j’utilise très longtemps le même déo il finit par perdre ses effets. Ce n’est peut-être qu’une impression, cela dit…

  • #74 s.blabla le 20 juillet 2006 à 16 h 52 min

    du fin fond du Texas, 43 degres a l’ombre, je sue, je degouiline et je sens … Mes petits hauts sont a essorer des les premieres minutes dehors : C’est une horreur.
    Je suis prete a tout essayer ..
    Le deo Vichy existe en spray et en roll-on, il est bien mais je pense que nos dessous de bras aiment les changements. Accoutumance ??
    Au bout de qq semaines, rebelotte, l’ odeur revient …. horreur, malheur !
    Dans mon placard c’est la valse des deos, je pense que les americaines ne transpirent pas ou peu ( en tous les cas pas les texanes ! ), peut etre qu’une espece de mutante est en train de voir le jour …
    Celle qui trouve THE solution sera benie !

  • #75 Aine le 20 juillet 2006 à 17 h 11 min

    Tu as deja essaye les pierres d’alun? Parce que les deos anti transpiration qui durent 3
    jours, je suis pas sure que ce soit super bon pour la sante. Il me semble qu’ils contiennent ces sels d’aluminium susceptibles d’augmenter les risques de cancer du sein. Bon, je suis pas scientifique, ni prophete, c’est juste une suggestion

  • #76 Hélène le 20 juillet 2006 à 18 h 09 min

    Uhhh Aine, je crois que tu arrives un peu après la bataille ;-))) Je n’ai jamais essayé la pierre d’alun…

    s.(blabla) je compatis de toutes mes forces ! 43° à l’ombre, quelle horreur (au Texas en plus, un malheur n’arrive jamais seul ;-)) !

    Caro ronde et jolie et capucine il est très possible que le corps s’habitude à du déo, tout comme le visage s’habitue à de la crème de nuit. Docn il est possible qu’il faille changer de temps en temps, cela dit plusieurs commentatrices disent qu’elles s’en servent depuis des années, je vous dirai dans 8 ans ce que ça donne ;-))

    Maurine sois la bienvenue ! ;-)

    Magali je vais penser à ces actions, je deviendrai peut-ête richissime, et je pourrai acheter des tonnes de saucison de luxe, chouette alors ! ;-)

    Thulip je confirme, ce truc ne sent rien DU TOUT. C’est assez rare pour être signalé ;-)

    Paola je n’ai pas de bassine pour les pieds, il va falloir que je me procure ça (et une clim portable ;-)).

    Katell je vois que je ne suis pas la seule à acheter des tas de trucs quand on me lâche dans une pharmacie ! ;-))

    Loli j’espère que tu trouveras ton bonheur (et que carrefour est climatisé très frais) ;-)

    Lily je suis bien d’accord pour ce qui concerne les tonnes de glandes sudoripares… ;-)

    La quiche ne t’en fais pas, vu que les histoires de parabens et de sels d’alu sont souvent évoquées ici (et vu qu’Esme et moi on n’y croit pas, pour des raisons assez scientifiques en plus), on a tendance à partir un peu au quart de tour ;-) C’est vrai que l’écrit est toujours « dangereux » et que ans le doute un petit smiley ne fait jamais de mal ;-)

    Millie merci pour tes compliments ;-)

    Poupou restons calme, la pierre d’alun n’est probablement pas plus mauvaise pour la santé que le lait en boite il y a 20 ans ;-))

    Fauvette pour le bloacge de transpi, voir ci-dessus avec Lily ;-))

    Esme tu n’y es pas du tout, ce sont tous leurs foutus essais nucléaires qui perturbent le climat ! ;-))

    Myrtille ton commentaire m’a fait éclater de rire ! Génial ! ;-)

    Zoelie ne machin Vichy ne colle pas les dessous de bras, moi non plus j’aime pas les billes d’habitude, ben celui-là il est super même de ce côté ! ;-)

    Clarchen je suis comme toi, je transpire cde partout, sauf des aisselles, c’est un comble ;-))

    Marie capucine je te souhaite la bienvenue ! N’ayant pas porté de débardeur blanc depuis un moment je n’avais pas remarqué ce défaut, je te tiens au courant si je trouve mieux ;-)

    Deedee tu sais bien que la jalousie n’a pas cours sur ce blog ;-) Pour les poils je pense que tu as raison, avec mes séances de laser ça change les choses, en effet.

    Garance non, ça ne file pas le cancer ;-) Du moins pas dans l’immédiat ;-))

    Pirskila j’aime beaucoup ton blog ;-)

    Sissi je crois aussi que sans calendrier sous les yeux j’aurais du mal à gérer 2 déos différents ;-)

    Pétra sois la bienvenue, et si tu t’y mets aussi, je vais peut-être finir par craquer pour cette fameuse pierre ? ;-)

    Shalima merci pour l’astuce anti-traces ;-)

  • #77 Violette le 20 juillet 2006 à 18 h 15 min

    Bonjour, bonjour,
    Je suis lectrice quotidienne, mais assez peu commentatrice (une seule fois sur la contraception). Mais là forcément, je ne peux pas faire autrement :
    1) moi aussi j’utilise ce déodorant, qui me convient assez, et ce après de longues et pénibles et humiliantes recherches du déo idéal…(bah oui, c’est humiliant quand ça marche vraiment pas, par exemple avec la pierre d’alun qui a fait direct un triple salto dans la poubelle)
    2) la non-transpiration qui pue sous les bras par temps de canicule est également un phénomène que je constate (oui, notamment ces temps-ci car l’immeuble de années 50 où je travaille ne connais pas la clim). C’est presque : chouette, il fait chaud, je ne vais pas transpirer (heu, des aisselles en tous cas). Ma théorie : on transpire de partout ailleurs, ça en fait moins pour les bras.
    Non sérieusement, déo Vichy miracle ou pas, moi je transpire surtout l’hiver (oui je sais c’est étrange) et quand je téléphone (là encore, bizarre bizarre). Est-ce que mon corps fait des tentatives déespérés de réchauffage par les aisselles quand il fait froid ? Sont-ce les sympathiques chauds et froids imposés par météo + RATP ? Est-ce que l’angoisse du téléphone est telle qu’elle provoque d’immondes suées ?
    Tant de questions, si peu de réponses !!!
    Merci Hélène en tout cas pour ce blog si chouette où je trouve tous les jours des infos bien utiles (NOK), des remarques rigolotes et pertinentes (ah ! le billet sur les bagages côté fille et côté garçon). Surtout continue ! (s’il te plaît)

  • #78 le 20 juillet 2006 à 18 h 47 min

    De mon côté j’ai essayé le déodorant Vichy 7 jours… mais tous les jours. (oui, je suis aussi une traumatisée, sortir de chez moi sans déo, jamais jamais jamais)
    J’en étais très satisfaite au départ, et je l’ai utilisé sans discontinuer pendant 1 an. Impeccable dans mon pays où il fait 30°C toute l’année, inodore, pas collant, quelques inévitables traces jaunes d’accord, mais je porte peu de blanc, indolore même après épilation, très très bonne tenue.
    Trop bonne tenue, même. Au bout d’un an, j’ai commencé à ressentir quelques picotements de temps en temps sous les aisselles. Et je me suis rendue compte que je n’y transpirais plus. Comme si j’avais tué mes glandes sudoripares !
    Ca pourrait être au final une bonne nouvelle, mais j’ai vraiment stressé de voir ce que ce produit, appliqué en extérieur, pouvait perturber à ce point mon corps ! J’ai mis 6 mois à récupérer une transpiration "normale", et quelques semaines pour que les picotements cessent. Depuis je suis revenue à des déo moins agressifs, tant pis si quelques fois l’humidité prend le dessus (tant que l’odeur n’est pas là), je n’ai pas envie de terminer avec une pathologie grave dans 20 ans pour cause de déos radioactifs…

  • #79 maryline le 20 juillet 2006 à 19 h 09 min

    et ben moi je mets les 2 ( etiaxyl le soir, enfin certains soirs, et je n’ai plus de picotements) et vichy le matin. Et le tout fait bon effet, je transpire moins des aiselles, dommage que je transpire partout ailleurs!

  • #80 ombrelle le 20 juillet 2006 à 19 h 24 min

    j’ai le deo de vichy 24h et en spray, il faut en remettre souvent dans la journee, donc tres moyen…mais celui que j’utilise et que je trouve vraiment top est celui de sanex en stick, il laisse transpirer mais absolument aucune odeur de toute la journee , de plus meme apres une longue periode d utilisation , il ne démange toujours pas, car il faut reconnaitre qu’au bout d’un temps les déo finnissent tous pas démanger,et on a les aisselles en feu… bref pour moi le bon déo pas cancerigène et qui respecte la peau c’est sanex.

  • #81 Clémentine le 20 juillet 2006 à 19 h 26 min

    Dis donc qu’est-ce que je dépense depuis que je lis ton blog, je me demande si c’est une bonne idée ;)
    J’ai filé acheter ce déo (sur lequel je louchais hier à Parashop rue de Rennes en me demandant s’il était valable! alleluia!) et il marche. Il a résisté à Paris Plage, haut lieu de sueur moisie parisienne. merciii
    Tant que j’y suis j’en profite pour partager mes petites misères avec les nouveaux produits de bôté: l’autobronzant L’Oréal m’a refilé une allergie (j’ai des petits boutons rouges comme des piqures, trop la classe) et la nouvelle crème dépilatoire de Veet "Sous la douche", et ben… en fait il ne faut pas trop la mettre sous l’eau. mouarf l’arnaque!

  • #82 Hélène le 20 juillet 2006 à 19 h 27 min

    Oui je suis bien d’accord maryline, les aisselles c’est une toute petite surface par rapport au dos, par exemple ;-)

    Gé ce que tu dis du truc 7 jours me donne envie de me précipiter pour l’acheter ! (yep je finirai avec une pathologie grave, si le bon vin ne m’a pas tuée avant ;-)).

    Violette tu dois sns doute stresser un peu quand tu téléphones, ou tu te concentres, ou un truc de ce genre qui te fait transpirer. Ca m’arrive assez souvent ;-) Et l’hiver aussi, parce qu’on a l’aisselle moins aérée, sans doute ;-)

    Merci pour tes compliments, j’ai bien l’intention de continuer ;-)

    Ombrelle bienvenue à toi ! c’set fou ça, à part avec l’Etiaxil je n’ai jamais eu de probème de brûlures ou démangeaisons quelconques avec du déo !

    Clémetine je suis bien contente que ce déo te convienne aussi, avec ce temps franchement c’est pas du luxe. Merci pour les autres infos, ça servira sûrement !

  • #83 ombrelle le 20 juillet 2006 à 19 h 32 min

    juste pour savoir, apparement je suis pas la seule a transpirer de partout…. et la solution pour les aisselles a ete trouvée…mais pour le reste?? je veux dire moi quand il fait vraiment chaud j’ai le visage qui ruisselle…(oui je sais c’est bof et je me passe de vos railleries), y a t il une ame charitable qui saurait comment etre mat toute le journée sans briller ni suer du visage?? JE SUIS PRETE A ERIGER UN AUTEL VOTIF en son honneur

  • #84 Hélène le 20 juillet 2006 à 19 h 36 min

    Ahhhhhhhhhhhhh ombrelle, le visage !! Moi aussi ça me pose un vrai problème, dès qu’il fait plus de 24 degérs je dégouline, c’est l’enfer ! Ma toubib m’a filé un truc homéopathique contre ça, qui s’appelle « calcarea carbonica ostrearum 7 CH », mais sur moi ça marche pas. Peut-être que tu auras plus de chance (c’est très variable d’une personne à l’autre, ce genre de médoc) ?

  • #85 Galla le 20 juillet 2006 à 20 h 06 min

    bein voilà ! je reviens de la parapharmacie… j’ai craqué (depuis ma lecture de ton post ce matin je pense qu’à ce fameux déo) mais pas que pour Vichy…. y’avait aussi une super promo Caudalie et des beaux savons qui sentent trop bon et…
    Hélène, depuis que je consulte ton blog, qu’est-ce que je dépense !!!

  • #86 maryline le 20 juillet 2006 à 20 h 28 min

    le visage qui ruisselle c’est ma spécialité, et pas seulement l’été, c’est l’horreur.
    l’année de la canicule je n’avais pas de bureau climatisé et je m’etais mis du déo sur le visage, si, si ‘ pas un déo alccolisé mais un truc bio, je sais plus ce qu’il y avait dedans).
    l’homéophatie j’ai pas testé mais à la base j’y crois pas ( à l’homéopathie)

  • #87 Clementine le 20 juillet 2006 à 20 h 28 min

    ombrelle, moi j’ai acheté la crème conseillée par Caroline sur son blog, ça s’appelle Crème Fraîche Light (ou légère) de NUXE. moi qui reluit comme une miroir, maintenant je n’emets plus qu’une faible lueur! c’est déjà beaucoup beaucoup mieux.

  • #88 Hélène le 20 juillet 2006 à 20 h 43 min

    Pff et moi donc Galla, si tu savais tout ce que j’achète pour vous pondre des billets ;-))

    Maryline j’aurais jamais osé mettre du déo sur mon visage (et pourtant j’y ai pensé), ça marche ??

    Clémentine mon problème c’est pas le gras, c’est l’eau (trad = pas la brillance, mais la transpiration ;-)).

  • #89 maryline le 20 juillet 2006 à 20 h 48 min

    franchement j’ai pas renouvelé l’expérience depuis 2003, j’ai eu peur d’avoir la peau qui tombe toute seule…et puis c’etait pas super efficace en fait. Heureusement depuis j’ai déménage dans le sud ou il fait souvent chaud et donc il y a la clim même dans le bus ( faudrait pas que les personnes agées nous claquent dans les doigts!).

  • #90 Hélène le 20 juillet 2006 à 20 h 51 min

    Arrrrhhhhhh, la clim, mon plus grand rêve (oui, même avant un dîner avec Zizou ;-)) !

  • #91 ktl le 20 juillet 2006 à 21 h 38 min

    que je suis influençable ! j’ai ressorti le mien qui dormait dans mon placard et du coup, c’est vrai que mon dessous de bras est "respirable" après une journée de boulot!

  • #92 Hélène le 20 juillet 2006 à 21 h 44 min

    Hi hi ktl, ça s’appelle pas être influençable, mais avisée ;-))

  • #93 Madame Patate le 20 juillet 2006 à 21 h 46 min

    C’est malin, t’aurais pas pu faire cette note y a deux jours, avant que je ne refasse un stock de mon Rexona qui marche à peine 24h AVEC odeurs et qui fait des tonnes de traces blanches sur mes petits hauts sombres? Pfffff
    Je patiente le temps d’avoir fini le Rexona ou je craque? (Il fait des traces blanches ton Vichy? C’est pour m’aider à faire un choix là)

  • #94 Hélène le 20 juillet 2006 à 21 h 56 min

    Tu l’as payé combien ton Rexona-qui-fait-des-traces Madame Patate ? 3 € à tout casser ? Achète l’autre va, il vaut mieux perdre 3 € qu’avoir le dessous de bras qui sent ;-)) Il m’a pas semblé qu’il faisait des traces, en plus ;-)

  • #95 Madame Patate le 20 juillet 2006 à 22 h 20 min

    3 € 28 hé hé hé tu as raison.
    Et je précise après lecture des commentaires, que moi aussi j’ai essayé et abandonné l’Etiaxyl, mais pas pour cause de dessous de bras en feu, ça c’était supportable … mais sur moi l’Etiaxyl, ben il sentait le CAMEMBERT. Je ne sais pas si tu imagines le calvaire d’avoir les aisselles qui puent le Normandie bien fait … Direct à la poubelle l’Etiaxyl!
    J’ai aussi le Déoroche dans mon placard: pas mal mais totalement inadapté en cas de fortes chaleurs, certes ça ne sent pas trop (mais un peu quand même si vêtements synthétiques) mais ça n’empêche pas de se sentir humide sous les aisselles, et ça je supporte pas. Plutôt mourir étouffée par les sels d’aluminium!

  • #96 Hélène le 21 juillet 2006 à 10 h 48 min

    Alors ça c’est original Madame Patate, est-ce que par hasard tu fais partie comme moi de la Secte des Adorateurs du Camembert ? Ca expliquerait peut-être ce mystère ? ;-))

  • #97 Galla le 21 juillet 2006 à 11 h 07 min

    Dit moi Hélène, j’ai vu marqué nul part qu’il fallait en mettre que le matin de ce fameux déo Vichy…. alors, j’étais tellement impatiente de le tester, qu’après la douche d’avant dodo, j’men suis tartinée ! dit, j’vais pas mourir hein ?
    En tout cas, ce matin au levé,et malgré les nuits à plus de 27°, je ne sentais pas le putois !

  • #98 NuNue le 21 juillet 2006 à 11 h 28 min

    J’ai couru acheter le produit miracle hier!
    Verdict : ce matin, il n’a même pas passé le test du RER sous la canicule. Suis arrivée en nage.
    En revanche, je sens toujours bon! Enfin, pas le fennec, tout du moins :-)
    Mais je persévère. Faut ptetre un temps d’adaptation?

  • #99 Hélène le 21 juillet 2006 à 17 h 11 min

    Galla pas de panique, ça reste juste du déo hein ;-) Il m’arrive d’en remettre dans la journée après une douche, ma peau n’a pas changé d’aspect ;-)

    NuNue si tu sens bon c’est déjà pas si mal, ou c’est moins bien que ton déo d’avant ?

  • #100 Esme le 21 juillet 2006 à 17 h 19 min

    Le RER c’est un sacré test quand meme! j’"en reviens pas que j’en sorte tjs vivante de la dedans!

  • #101 Del le 21 juillet 2006 à 20 h 51 min

    Des arguments tentants, une jolie photo, plein de commentaires drôles et intéressants… c’est sûr, je cours à la parapharmacie demain!!

    Merci Hélène!

  • #102 Hélène le 21 juillet 2006 à 22 h 49 min

    Hi hi, coucou Del ;-))

  • #103 mmarie le 22 juillet 2006 à 2 h 42 min

    Allez, je le redis : mon déo à moi, depuis looooongtemps, s’appelle Klorane. Au bourgeon de peuplier (la gamme orangée). Sans alcool, pour peau sensible, efficacité 24h. En version crème (mais existe aussi en stick ou à bille). Régule la transpiration sans la bloquer, dit-il.
    Et me voici en train de le tester en conditions extrêmes – une petite ville du sud, entourée de hauts murs, et célèbre pour son festival. En particulier dans cette ville un logement (temporaire, dieu existe) présentant toutes les caractéristiques du four, exigu, étouffant. Gasp.
    Eh bien il marche, mon Klorane.
    La dose préconisée est d’une noisette de produit à étaler sur chaque aisselle ; à vrai dire je n’en mets guère plus qu’un pignon. Et zou. Nul fumet déplaisant. Une humidité parfaitement raisonnable (or dieu, qui existe, donc, sait combien de sueur peut produire mon vaste corps, surtout les genoux, mais moins en jupe).
    Efficacité que je dois probablement aussi à d’autres facteurs : hectolitres d’eau engloutis, traque au poil, aisselles à l’air 24h sur 24 (comment ai-je même pu glisser dans ma valise une chose avec des manches !?).
    Avec tout ça, je suis si contente que je n’ai toujours pas testé la pierre d’alun, qui me tente pourtant depuis belle lurette. Et maintenant ce Vichy, bien tentant lui aussi. Et sans parfum comme j’aime (celui du Klorane est d’une discrétion exemplaire, cela dit).
    Bon, plus que quatre fois dormir dans mon four.

  • #104 mmarie le 22 juillet 2006 à 2 h 45 min

    Rhooo j’ai fait long, Hélène, dis donc. Excuse-moi ; ça doit être l’effet de la nuit et son illusion (juste une illusion) de fraîcheur.

  • #105 Hélène le 22 juillet 2006 à 10 h 49 min

    Penses-tu mmarie, ton commentaire est génial, surtout la chute : "plus que quatre fois dormir dans mon fou," j’ai adoré ! ;-))

    Je dois dire qu’Avignon en ce moment, je l’aurais pas fait ;-))

  • #106 Joëlle le 22 juillet 2006 à 13 h 23 min

    bon bon bon.
    J’ai acheté le déo magique.
    Déjà c’est un exploit pour trouver ce déo, un truc de dingue à croire que tout paris s’est jeté dessus.

    Bref, je finis en désespoir de cause, après quatre parapharmacies, deux séphora et deux pharmacies et après un détour salvateur au corner d’Amorino manger un tite glace au nutella et à l’amareto, par me rabbattre sur les Galeries lafayette Bd Hausmann.
    7 euros le ptit flacon c’est presque de l’or…

    Mais franchement, Hélène, je te dois ton poids en saucisson nan sans dec tu es DIEU….allez avoue ;-)

    Ce truc fonctionne, un vrai miracle :-D

    Jo

  • #107 Hélène le 22 juillet 2006 à 14 h 42 min

    Bien sûr que je suis un Dieu Joëlle, ça crève les yeux quand on me voit en photo non ? ;-)))) En revanche pour mon poids en saucisson ça va te faire cher, 78 kilos, et je mange pas du saucisson Leader Price je te préviens ;-)) Blague à part, bien contente que tu sois satisfaite du truc, c’est vrai que c’est pas super donné pour un déo.

  • #108 mmarie le 22 juillet 2006 à 23 h 45 min

    Tu sais quoi Hélène ? Ce matin, le lendemain de ma lecture de ton billet donc, après ma rituelle traque aux poils surgis dans la nuit, j’ai oublié de mettre mon Klorane chéri. Tu imagines l’influence non seulement immédiate mais subliminale à retardement de ton blog ?!!
    Bon, comme c’est pas (encore) du Vichy 48h, – et que je n’ai pas ton sens de l’abnégation pour les tests dangereux ;-) – après le premier spectacle de la journée, vers midi, je suis quand même repassée par mon four m’en remettre une couche, ça valait mieux.

  • #109 mariec le 23 juillet 2006 à 0 h 19 min

    Encouragée par le message de vendredi et après plusieurs mois de visites régulières (quotidiennes, avouons-le), je poste mon premier commentaire pour faire part de mon expérience avec ce type de déo (aux sels d’aluminum). En fille proprette, j’en mettais quotidiennement, jusqu’au jour où TOUS les ganglions de mes aisselles se sont infectés. C’est terriblement douloureux, très angoissant et ça donne une démarche plutôt particulière (impossible de garder les bras le long du corps…).

    Sur les conseils du médecin, j’ai arrêté d’utiliser ce produit. Il s’est avéré si efficace que je n’ai pas transpiré pendant plus d’un an… ce qui est infiniment pratique mais peu recommandé. Mes glandes sudoripares ayant fini par rescuciter, je suis revenue à un produit sans doute moins efficace mais beaucoup plus doux (Keops de Roc).

    En résumé, pour éviter ce type d’ennui, il faut vraiment suivre les recommandations et n’utiliser ce produit qu’un jour sur deux.

    Eh bé, pour un premier commentaire j’ai fait long…

  • #110 Hélène le 23 juillet 2006 à 10 h 51 min

    Mmarie ton commentaire m’a bien plu (quant à l’évocation du four, à chaque j’éclate de rire !) ;-))

    Mariec je te souhaite la bienvenue ! Ca craint ton histoire de ganglions, je compatis, tu as du passer un sale moment !
    Cela dit il semble que chaque personne soit un cas différent, et qu’on voit vraiment des trucs hallucinants sur les uns et pas sur les autres, et vice versa.
    Je m’en vais donc continuer mon utilisation quotidienne de Vichy, on verra bien s’il se passe quelque chose de biazrre (je ne manquerai pas de faire un billet dessus, si ça se produit).

  • #111 mmarie le 24 juillet 2006 à 3 h 18 min

    Mmh, ça fait réfléchir cette histoire. Quand je me déciderai pour le vichy à capuchon vert, j’investirai dans la foulée dans un calendrier, pour la salle de bain..
    Quant à mon four, c’en était trop, je l’ai quitté. Me voilà tranquille, pour terminer le séjour, à grignoter de la fougasse aux olives dans une chambre climatisée. Mon budget ne me dit pas merci, mais mes glandes sudoripares oui !

  • #112 Hélène le 24 juillet 2006 à 11 h 42 min

    Tu as bien fait de changer mmarie, il y a des limites à ce qu’une femme peut supporter, tout de même ! ;-)

  • #113 annika pannika le 27 juillet 2006 à 17 h 37 min

    J’ai suivi ton conseil et en effet pas de pb malgré la canicule. Merci

  • #114 Hélène le 27 juillet 2006 à 20 h 17 min

    Je t’en prie annika, contente que ça serve ;-)

  • #115 Crocs&Babines le 31 juillet 2006 à 17 h 17 min

    Quand je flippe trop, j’enduis tout mon corps de pierre d alun, et je rajoute du Kéops sous les aisselles….et quelques touches d eau de cologne aux bons endroits!
    Y’a le talc qui est censé marcher pas mal aussi….insuffisant sous les aisselles mais il réduit bien l’humidité ailleurs. Donc pierre d’alun+talc partout, un très bon déo sous les aisselles, eau de cologne accordée à mon parfum, et parfum :-)

  • #116 Hélène le 31 juillet 2006 à 19 h 18 min

    Et ben Crocs&Babines, quel programme ! Ca c’est de la lutte anti-transpi de compèt’ ! ;-))

  • #117 Zoelie le 3 août 2006 à 17 h 08 min

    Je re-rajoute mon grain de sel a posteriori (oui, je relis tes billets deux fois de suite, Helene, c’est grave docteur ? ) pour compatir avec la mesaventure de Mariec :
    Ca m’est arrive aussi, dans une moindre mesure (une seule infection par aisselle, siouper, hum) avec le deo 3 jours en creme de Veet. J’etais parti en camping sauvage dans le Vercors (sous la neige, en plus, oui, je sais … on m’a forcee) et donc, je m’etais dit, vu qu’on pourra pas se laver tous les jours et qu’on va marcher, on va prendre un truc qui assure grave …
    Resultat, j’avais des grosses boules bien douloureuses sous la peau des aisselles.
    Charming ! Et sur le coup, j’ai eu un peu la trouille (j’aurais bien dit les boules, mais bon ;) ) d’avoir chope un cancer fulgurant des d’ssous d’bras !
    Depuis, j’evite les trucs qui sont senses durer 3 jours !
    Mais comme le Vichy, ce n’est que 48h, je l’ai achete quand meme, avant que toutes tes lectrices aient devalise Paris ! (pas teste encore)

  • #118 Hélène le 3 août 2006 à 17 h 26 min

    Je tire de ta mésaventure une implacable leçon Zoelie : le camping c’est dangereux, je l’ai toujours dit ;-)))

  • #119 Jennifer le 8 avril 2007 à 17 h 12 min

    Coucou!!Je chercais sur le net un VRAI anti transpirant parce que j’ai 16 ans et j’ai testé pas mal d’anti-transpirants..en fait je transpire un peu plus que les autres des aisselles, donc au tout début (12-13 ans) ma mère me ramenait des DEOSj’ai rapidement saisi qu’il existait plusieurs sortent de déo, les simples qui empechent les mauvaises odeurs et les vrais antitranspirants..enfin..quand je dis vrai..lol c pas si vrai!! j’ai ai eu plein, je me souviens bien du Bourjoies recommandé spécial nana : une vraie merde, le ushaiha que j’ai actuellement:en hiver il est hyper bien, question odeur : pareil, mais là il fait 16 degrés et vive les auréoles (en mm temps y a pas d’aluminium dedans) , par contre j’ai testé l’anti transpirant de la marque CHAMPION lol le truc tout con, ben franchement, il marche du tonnerre! très légeres auréoles mais franchement le meilleur de ceux que j’ai eu!!maintenant je ne peux plus faire mes ptits achats là bas donc j’ai lâché le produit…ah!j’ai aussi eu un narta: de la merde!!! le sanex en stick il est moyen on va dire…enfin bref, moi je cherche vraiment un VRAIE solution, et je suis tombée sur ton blog, j’ai lu ton article, fais des ptites recherches sur le net plutôt satisfaisantes et donc je suis revenue today et j’ai lu tous les commentaires!!!je crois bien que je vais l’acheter!! on le trouve en grande surface ou seulement en pharmacie? jvais aussi garder ton blog en coup de coeurs ;) m’a l’air super!! Merci!!

  • #120 Hélène le 8 avril 2007 à 19 h 58 min

    Sois la bienvenue Jennifer ;-) On trouve le déo Vichy en pharmacie et dans les rayons parapharmacie des grands mags genre Monop, comme tous les produits Vichy.

  • #121 Jennifer le 10 avril 2007 à 20 h 30 min

    lol merci!Ben j’ai été à 18h30 à la pharmacie et en fait faut le commander, ce que j’ai fait et normalement demain aprem je l’ai!y a encore fait chaud today -_- une fois de plus l’antitranspi ushaiha a pas fait son effet -_-
    Biz

  • #122 Jennifer le 11 avril 2007 à 16 h 12 min

    Je l’ai!!ben vui je tiens au courant moi aussi!donc ce matin c’était les exams au lycée, chuis rentrée avec les bus à 15h, j’ai mangé, me suis occupée des animaux et hop!jusqu’à la pharma!pis j’ai pu profiter du super beau temps (je préfèrerais être à l’extérieur qu’à l’intérieur là!) !et donc je l’ai!!bien margé : 10,49 au lieu de 7,50, mais bon, no comment….y a intéret à etre efficace!parce que c’est mon argent à moi!(bah oui je bosse les weeks-ends en dehors d’aller au lycée!)
    Premier test demain mais bon je pense que le test sera vraiment véridique vendredi
    on verra!
    bsxx

  • #123 Hélène le 11 avril 2007 à 19 h 13 min

    Ca c’est du compte-rendu Jennifer ! Merci (pas cool pour le prix, en revanche, glups !).

  • #124 Jennifer le 12 avril 2007 à 17 h 31 min

    coucou!! Alors aujourd’hui c’était le premier jour d’essaie..ben suis déçue…auréoles présentes -_- trop trop deg..bon après peut-être qu’il agit au fur et à mesure? du coup suis bien embetée parce que demain je passe une journée dans un parc = grosse chaleur, et si je croise mon beau gosse c’est pas hyper sexy les auréoles…:S MARRE.. bizz

  • #125 Jennifer le 14 avril 2007 à 20 h 02 min

    alors là je suis trop dégoutée, parce que ça marche pas mais alors pas DU TOUT…j’ai jms eu d’aussi grande auréoles de toute ma vie, HEUREUSEMENT j’avais anticipé : j’avais mis du noir, un peu moins visible mais enfin tout le monde l’a vu..horrible…deg

  • #126 Hélène le 15 avril 2007 à 14 h 07 min

    Roh ben zut alors, c’est pas cool ! Il va falloir continuer à chercher Jennifer, perso j’ai pas trouvé du premier coup, ça varie tellement d’un personne à l’autre !

  • #127 Jennifer le 1 mai 2007 à 10 h 01 min

    Coucou !! Mon ordi a enfin arreté de buguer [pour le moment] !Donc hier j’ai acheté un nouveau déodorant…Sur le coup de coeur cette fois ci : Le Nartz Pur frisson (c’est au fresh menthol) ce matin j’en ai mis, donc c’est vraiment frais quand on en met et ça sèche assez vite comparé aux autres déo billes…Dommage que je ne puisse te mettre une photo^^ très jolie emballage et très pratique parce qu’on peut voir la quantité restante… reste à voir s’il fera ses preuves, aujourd’hui il fait chaud mais je ne sors pas normalement donc comme demain c’est la rentrée ( :S ) on verra surement demain !!Sinon je viens de jetter un oeil sur 4 avis de "collectionneuses" de déos, et elles le trouvent toutes parfait, maintenant reste à voir ce que moi je vais en penser! ^^ A bientôt au prochain épisode lol bsx bonne journée et bonne fête du 1er Mai!

  • #128 Hélène le 1 mai 2007 à 12 h 53 min

    Merci Jennifer de nous tenir au courant, ça nous permettra d’avancer plus vite dans nos recherches !

  • #129 Jennifer le 5 mai 2007 à 12 h 10 min

    Bon alors IL MARCHE!!!!!!!!!!! C’est top !! Alors je l’ai mis 3 jours de suite, dont 2 de canicule, le premier avc maillot ss manche, aucune sensation d’humidité et le deuxième jour avc des ptites manches, une minuscule auréole d’un seul côté ms normal quoi sérieux presque rien et moi trop contente! et bien sur 0 odeurs!! pour l’instant : je garde!!
    Si ça te dit jte ferai une ptite photo avc un mini article qd j’aurai le temps lol ^^
    Bisous et bonne journée à toutes

  • #130 Jennifer le 5 mai 2007 à 12 h 19 min

    j’ai oublié de dire!il sèche super vite alors qu’il est bien liquide!incroyable< ^^

  • #131 Hélène le 5 mai 2007 à 12 h 27 min

    Jennifer il s’appelle vraiment Nartz ton truc, ou il y a une faute de frappe et en fait c’est Narta ? ;-)

  • #132 Jennifer le 12 mai 2007 à 19 h 40 min

    loool c’est Narta sorry !! J’ai été longue à répondre parce que j’étais en cours etc, alors il a fait HYPER chaud et il a marché du TONNERRE!! juste un minuscule petit truc de rien du tout mais on peut pas ne pas transpirer c pas bon pr la santé! je suis hyper contente!! vilà^^ lol tu m’as pas répondu au fait^^
    bsx , bonne soirée

  • #133 funambuline le 17 mai 2008 à 17 h 23 min

    Héhé, la joie du billet au hasard. Je tiens à répéter que NON, on ne peut pas boire du coca avec du foie gras.
    Bon, sur ce commentaire indispensable presque 2 ans après le billet, je m’en vais, emballée dans la cape de ma dignité, me faire un toast au foie gras et au confit d’oignon :-)

  • #134 Hélène le 17 mai 2008 à 18 h 29 min

    Hé hé, espèce de folle ;-))

  • #135 Delphine de Brest le 17 mai 2008 à 18 h 47 min

    Funambuline, ça me donne envie ce petit toast au foie gras et confit d’oignon avec un bon petit verre……

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.