8 avril 2014

beaute Les palettes qui peuvent faire yeux et sourcils maquillage

Dans l’idée – toujours ;-) – d’optimiser la trousse à make up de week-end, je vous ai listé les palettes que j’ai et qui contiennent à mon avis des fards à paupières faisant de très bons fards à sourcils : mats (encore que ça fonctionne avec certains irisés bien dosés), et ne tirant ni sur le rouge ni quoi que ce soit de bizarre.

Donc des bruns froids et éventuellement clairs (dans les sourcils il vaut mieux un fard trop clair que trop foncé), et qu’on peut aussi mélanger pour obtenir pile la teinte qu’on veut.

De gauche à droite et de haut en bas (je vous ai mis des croix sur les fards que j’estime propres à cet usage) :

- Urban Decay Naked Basics

- Sleek Au Naturel (dont la teinte claire plus jaune serait parfaite dans des sourcils blonds)

- Bobbi Brown, palette vide que j’ai remplie des fards de mon choix, les deux cochés étant Slate (le plus clair – existe aussi en fard crème, top aussi pour les sourcils) et Smoke (le plus foncé)

- Smashbox Full Exposure (dispo en ce moment sur le site de la marque)

- Mon kit de fards MAC individuels que j’ai mis dans un quad vide (pas trouvé sur le site, à voir en boutique) pour faire une mini palette à sourcils.
De gauche à droite et de haut en bas : Copperplate, Concrete, Omega, Coquette.
Perso je considère qu’avec ces 4 fards on peut maquiller n’importe qui, cela dit il manque peut-être un gris foncé ou un noir pour les carnations les plus sombres.

Je n’ai nulle part coché le fard noir, mais bien sûr si vous faites partie de ces carnations plus sombres, allez-y hein ;- ) (vous pouvez aussi le faire si vous avez les cheveux et les sourcils noirs sur une peau laiteuse et des yeux bleus, mais forcément ça se verra plus).

Après, ça c’est ce que j’ai chez moi, ça ne veut EVIDEMMENT pas dire qu’il faut acheter une de ces palettes sinon vous serez maudite des sourcils sur 13 générations ! Ca veut juste dire « regardez dans ce que vous avez, et voyez si vous n’avez pas dans vos fards, des trucs qui pourraient vous convenir à vous » ;-)

Recherches utilisées :

  • blog sourcil
  • Blog sourcils
  • color tattoo permanent taupe pour les sourcils
  • faire sourcil claire avec palette
  • A quoi sert les palettes a sourcils
  • mes fards marron à sourcil tirent au rouge
  • maquillage sourcils
  • fard sourcil trop foncé
  • far a sourcils mascara
  • palettes yeux geniale

Vous aimerez aussi :


Commentaires

57 Réponses sur Les palettes qui peuvent faire yeux et sourcils
  1. #1 Océane Yeu le 8 avril 2014 à 10 h 07 min

    Super post ! Déculpabilisant, parce que je ne me sers QUE des fards de certaines de mes palettes. J’utilise aussi la palette Louise Young, peut être tirant un poil trop sur le rouge à ton goût, mais ça fonctionne sur moi en tout cas.
    La bise à tous !

  2. #2 Sandrine le 8 avril 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène, n’ayant pas de produit dédié j’utilise les fards mats de ma palette revealed et ca marche pas mal !

  3. #3 Melizaaa le 8 avril 2014 à 10 h 11 min

    Pour mes sourcils, j’utilise un fard gris (qui ressemble au fard SLATE Bobbi Brown) dans la palette…. Bohemian Rapsody de NYX, ça coute pas grand chose ça fait plus de 2ans que je l’ai et l’utilise ainsi… J’avoue j’avais j’amais remarqué les fards de la palette au naturel alors que je l’ai… J’vais tester ça ;)

  4. #4 Nuala le 8 avril 2014 à 10 h 18 min

    Mais alors merci Hélène, je n’ai même pas pensé à utiliser ma palette sleek..!!.effectivement je pense que les 2 fards que tu as coché vont pouvoir me servir…
    la bise

  5. #5 Mely le 8 avril 2014 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    SUPER idée à laquelle je n’avais pas pensé avec ma palette Sleek ;))
    Merci, belle journée.

  6. #6 Poppylarousse le 8 avril 2014 à 10 h 36 min

    Oui je sais que j’utilise la palette One Night in Morocco de NYX, un des fards brun est juste parfait, cendré, pas rosé comme les marrons des Naked qui donnent un effet bizarre ! C’est celui qui est tout en haut à gauche. Même si la palette est très mal foutue (la base finit inévitablement blindée de poudre et elle est inutilisable !).

  7. #7 gaelle11 le 8 avril 2014 à 10 h 39 min

    coucou Hélène
    Même si j’ai des produits dédiée, je trouve astucieux d’utiliser les fard des palettes.J’ai la naked basic, et je n’avais pas pensé à ces couleurs pour les sourcils.Et comme tu dis pratique pour emporter en week end, pas besoin de prendre trop de choses
    Merci pour ces astuces

  8. #8 laure le 8 avril 2014 à 10 h 51 min

    bonjour Hélène,
    ce n’était pas pour optimiser ma trousse de week end, mais simplement parce que je n’avais plus de blush, j’ai donc utilisé un rouge à lèvres comme blush! et ca fonctionne pas mal en fait! la texture crème est facile à diffuser, et il m’arrive de le refaire selon mes envies de couleur sur les pommettes!!!
    bonne journée
    Laure

  9. #9 N’AlexX MonsTer le 8 avril 2014 à 11 h 06 min

    Je fait des test sourcils (et autre makeup) le soir avant de me démaquiller quand je ne le suis pas déjà. Tel fard, tel pinceaux, appliqué comme ça ou autrement. Les palettes de neutres sont géniales pour ça elle sont vachement polyvalentes on peut faire les yeux, les sourcils, du contouring. C’est un peu le couteau suisse de la trousse à maquillage.

  10. #10 Mikusan-Aix le 8 avril 2014 à 11 h 10 min

    Très bonne idée cet article ! Ca me déculpabilise de ne jamais acheter de poudres spécialement pour les sourcils et de n’utiliser que celles de mes palettes !
    Jusqu’à maintenant j’utilisais la teinte la plus sombre que tu as cochée dans la palette Sleek, mais je n’aurais jamais pensé utiliser les deux autres teintes plus claires. Je vais tester ça de suite, merci beaucoup :)

  11. #11 Poppylarousse le 8 avril 2014 à 11 h 14 min

    N’AlexX MonsTer: Le couteau suisse de la trousse à maquillage, belle image xD j’adore

  12. #12 Julie Roses le 8 avril 2014 à 12 h 01 min

    C’est un super article, j’utilise un de mes fards de la Naked 2, Tease et j’ai vraiment pas envie d’arriver au bout!
    Bisous

  13. #13 naimen le 8 avril 2014 à 12 h 08 min

    schalutt les filles et les garçons , car typiquement c est un article pour les garçon ,

    pour moi j ai toujours pioché dans mes palette , mais depuis le kit de chanel je suis une comblée du surcils
    je ne veux plus que lui ,
    bien sur jusqu a la prochaine sortie d autres choses
    non blague appart il est fabuleux complet et facilement transportable et je met un trait sur les cils supérieur pour un peu appuyé la ou j ai plus de cils ( suite un traitement ) il m arrive de me maquiller avec
    et depuis que j en ai plus j en fait une obsession
    bonne journee

  14. #14 eleanor parker le 8 avril 2014 à 12 h 16 min

    Hélène,

    Merci de nous donner les indications pour les fards qui peuvent aussi fonctionner pour les sourcils, cela étant le plus difficile à déterminer .
    Pour ma part, j’avais copier dans une de tes anciennes vidéos le quatuor de fards ce chez Mac dont tu nous avais si gentiment confié la recette.
    J’espère , hier ne pas t’avoir blessée , je manque parfois de diplomatie, à force de ne pas choisir l’hypocrisie.
    De plus , mes goûts sont particuliers!
    J’espère que tu vas bien, passes une bonne journée
    Bisous Eléonore

  15. #15 Sophie le 8 avril 2014 à 12 h 44 min

    Bonjour Helene
    J’étais persuadée que la palette smashbox était sold out et ne reviendrait jamais ( désespoir) et là …… quel bonheur ! Je viens de passer une commande à l’instant alors merci de l’avoir précisé , tu penses à tout et c est vraiment génial !!!
    Ton blog est une grande source d inspiration , personnellement je me réveille avec toi ( bon disons que je te lis dés le matin avec un bon café ) … Bonne journée

  16. #16 Habiba le 8 avril 2014 à 12 h 50 min

    J’adore !! Toujours dans l’idee de nous faciliter la vie ! Merci Helene ;)

  17. #17 missdior le 8 avril 2014 à 13 h 01 min

    C’est rigolo, j’étais justement dans l’expectative et je ne savais pas trop comment résoudre le problème, j’étais brune et maintenant mes cheveux sont poivre et sel mais bien sel et mes sourcils ont beaucoup éclaircis et la radiothé n’a rien arrangé. Je vais donc fouiller dans mes palettes et faire des essais. Merci mille fois du tuyau !!!

  18. #18 Faith le 8 avril 2014 à 13 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai longtemps utilisé la couleur Bark de la palette Sleek au naturel (la plus foncée de celles que tu as cochées) pour mes sourcils mais depuis que je l’ai bien creusée, j’ai cherché des alternatives. J’ai la peau mate chocolat au lait et les cheveux noirs.

    D’abord le fard Tryst de chez Nyx en mono, mais que j’ai vite trouvé un peu trop clair par rapport à la couleur de mes sourcils (il est plus marron que gris), puis j’ai trouvé mon bonheur chez Kiko avec les couleurs en mono 240 et 242 (mat dark taupe et mat dark brown respectivement).

    C’est bizarre mais quand je porte un RAL foncé, j’aime porter des couleurs plus marquées sur les cils (le 242 donc): c’est comme si les lèvres et les sourcils étaient en compétition et qu’il faille absolument que les sourcils se démarquent aussi.

    Sinon pour les lèvres nudes ou rosées je me contente du 240 pour les sourcils, un gris taupe parfait (découverte: le gris me va super bien). Desfois j’utilise soit le 240, soit le fard Nyx au-dessus d’une cire pour sourcils en teinte médium.

    Bonne journée à tous.

  19. #19 Sof lapochette le 8 avril 2014 à 14 h 08 min

    Coucou, merci, j ‘ai la naked 1 (et 2) :) et je n’osais pas m’en servir pour mes sourcils, dès demain…je fonce! à bientôt!

  20. #20 Citronnier le 8 avril 2014 à 15 h 00 min

    Merci pour ces petits conseils ;). Bise

  21. #21 Perrine le 8 avril 2014 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Un grand merci car grâce à tes précieux conseils, je me suis effectivement, rendue compte que les fards kaki étaient ABSOLUMENT parfait pour maquiller mes sourcils!

    Et puis, accessoirement, tu auras ma reconnaissance « éternelle » car je découvre à 27 ans ( il était temps :)) comment me maquiller à peu près correctement.

    Un excellent journée

  22. #22 Karine83 le 8 avril 2014 à 15 h 50 min

    Julie Roses:
    Je fais comme toi (ou toi comme moi ;-)! ) Tease de la Naked 2 ! (Je n’aime pas les fards mats sinon, ça m’enervait quand meme de ne pas lui trouver une utilité à celui là!)

    Ce fard me correspond tout à fait. Je m’en sers pour remplir la tête de mon sourcil, un peu aussi (mais tres leger) pour le dessiner.
    Vu la quantité que je prélève à chaque fois, ca va me servir des années!

    Belle journée!

  23. #23 abirdtoldme. le 8 avril 2014 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène, très intéressant ton article. C’est tellement pratique de ne pas avoir à se trimballer un fard/crayon/kit spécialement pour les sourcils !
    Si je peux ajouter une référence, j’utilise très souvent le fard Tease de la Naked 2 comme fard à sourcil (sourcils châtains).
    Bonne journée !

  24. #24 Lilas le 8 avril 2014 à 16 h 31 min

    Merci pour ces conseils.
    Je remarque que tu prends toujours énormément de précaution quand tu donnes ton avis, il y a vraiment des gens qui croient que tu imposes ton point de vue à la terre entière ?
    Bonne journée et des bises

  25. #25 sylvie;-) le 8 avril 2014 à 16 h 45 min

    et bien voilà j’ai ce qu’il faut avec la naked basic et la sleek au naturel ;-)

  26. #26 pyrausta le 8 avril 2014 à 16 h 57 min

    Merci pour ce post , j’essaie de me maquiller les sourcils mais je ne trouve pas forcément LE fard qui me correspond.Trop clair ou trop foncé. Je vais piocher au hasard dans les deux palettes naked 1 et 3 UD que je possède .
    En tout cas ton blog est vraiment génial!

  27. #27 Didichoups le 8 avril 2014 à 17 h 02 min

    Ça va, je suis bien équipée, j’ai 3 palettes sur 5 ;)
    Par contre, ta « au naturel » de Sleek, me parait bien différente de la mienne quand je vois les photos ;)
    Et j’ai lu récemment que le fard Color Tatoo « Permanent Taupe » de Maybelline, était très bien pour les sourcils. Il faut absolument que je teste ;)
    A bientôt

  28. #28 Celine le 8 avril 2014 à 17 h 09 min

    J adore tes trucs et astuces je me fie bcp a tes avis avant d acheter de nouveaux produits et je ne suis jamais déçue lors que j essaie moi même mes nouveautés que je découvre grâce à ton blog merci Hélène ;))))))) je ne me lasserais jamais de te lire ou te regarder des vidéos chaque jour

  29. #29 *Stéphanie* le 8 avril 2014 à 17 h 53 min

    Merciii pour cette vidéo très utile! c’est vraiment pas bête, je n’avais jamais pensé à regarder parmi mes palettes.
    Toujours dans le pratique et efficace, j’adore!

  30. #30 Maya le 8 avril 2014 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Quel fard recommanderais-tu à utiliser pour les rousses ?
    Je sais que tu cherches personnellement à éviter tous les bruns qui ont une base de rouge, mais pour les rousses je crains qu’une couleur cendrée ne soit pas adéquate pour une cuivré.
    En ce qui me concerne, aujourd’hui j’utilise un crayon à sourcils, mais j’aimerais trouver une poudre pour gagner du temps (le crayon c’est long à poser, et le matin mon temps est précieux lorsque je dois aller bosser !!!)
    Je te remercie pour ton aide et souhaite une bonne soirée.
    A bientôt

  31. #31 Joëlle Mahe le 8 avril 2014 à 18 h 19 min

    Et je rajouterai ,excellent également pour les retouches racines sur les cheveux blancs lorsque l’on a pas fait sa couleur et que l’on voit bien la raie !un gros mascara usé,on mouille la brosse on frotte sur un far poudre ,on applique et on laque! Les plus timides peuvent oser le bleu ou vert voir rouge pour une thérapie par la couleur.je plaisante comme DAB mais sans blague c’est une bonne astuce week-end imprévu !bizzz Joëlle

  32. #32 Lillandrill le 8 avril 2014 à 18 h 33 min

    J’ai composé ma propre palette de neutres (je l’ai commencée ado et petit a petit, j’en ai rajouté hehe) avec essentiellement des fards Kiko que j’ai assemblés dans un bouquin que j’ai bricolé. Je ne me maquillais pas le sourcils à l’époque mais j’avais bien fait gaffe à prendre des taupes mats qui ne tiraient pas vers le rouge au cas où l’envie me prendrait et j’avais bien raison au final !

  33. #33 Hélène le 8 avril 2014 à 19 h 26 min

    laure: ah oui le rouge à lèvres utilisé en blush c’est un grand classique !

    N’AlexX MonsTer: ;-))

    naimen: c’est vrai qu’il est très réussi ce kit Chanel.

    Sophie: merci à toi ;-)

    Perrine: ah oui le kaki c’est top, en plus ça marche sur tout le monde.

    abirdtoldme.: oui je vois dans les commentaires que vous êtes plusieurs à l’utiliser pour ça, il faudra que j’essaye parce que je le pensais trop rosé pour cet usage.

    Maya: tu as raison, dans des sourcils roux il faut un peu de chaleur (encore que le kaki fonctionne aussi parfaitement – je t’assure essaie, c’est étonnant) ; perso je dirais un fard clair à moyen avec une pointe de jaune dedans, mais vraiment il faut essayer pour savoir (j’ai essayé des dizaines et des dizaines de produits pour savoir que finalement ce qui me va le mieux dans les sourcils, c’est le gris clair et le kaki ;-).

    Joëlle Mahe: yep, déjà testé ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/maquiller-des-racines

    Lillandrill: bien vu (et jolie palette) !

  34. #34 Christelle le 8 avril 2014 à 19 h 42 min

    Coucou Hélène, depuis quelques temps je maquille mes sourcils avec 1 fard brun mat de chez nyx (sur la photo, c’est celui qui est creusé), il s’agit de la palette One night in Morocco.
    C’est toi qui m’a donné l’idée d’utiliser du FAP dans les sourcils avec ta vidéo sur la naked basics, sans quoi je n’y aurais jamais pensé! #zérocréativité
    Merci Hélène!

  35. #35 Ella le 8 avril 2014 à 19 h 54 min

    Salut Hélène, tu avais déjà évoqué l’astuce de la naked basics pour les sourcils et c’est ce que je fais depuis ! J’ai les sourcils blonds foncés je trempe mon pinceau un coup dans naked 2 puis dans la plus foncée et hop, ça marche nickel ! Alors merci pour l’astuce :)

  36. #36 valou le 8 avril 2014 à 20 h 29 min

    Coucou Hélène,
    Je ne maquillais pas mes sourcils avant de te suivre… Comme je n’avais pas de make up pour, j’ai tenté d’utiliser une fard pour les yeux. Désormais, j’utilise le fard « Bali » de la palette Narsissist (je suis blonde cendrée).
    Merci à toi,
    PS : ton manteau d’été est très joli. Avec les lunettes de soleil sur les photos, tu étais chic !

  37. #37 carlotta le 8 avril 2014 à 20 h 47 min

    Ouh la la je ne mets jamais rien sur mes sourcils (très noirs et très fournis) c ‘est grave docteur:-)

  38. #38 Somadeup le 8 avril 2014 à 20 h 56 min

    Je possède les trois de gauche : la Naked basics, la Sleek et la Full Exposure. J’en profite d’ailleurs pour signaler que la Full Exposure est dispo dans les magasins Sephora. Peut-être pas tous mais moi j’en ai chopé une au Sephora Haussmann :)
    Ce qui est génial avec ce fard, et toujours dans l’optique de trouve l’équipement idéal pour le week end, c’est qu’en en prenant juste une hors de chez soi, on peut se maquiller les yeux ET les sourcils ! Si ça nous simplifie pas la vie ça :)

  39. #39 Fleurdejuillet le 8 avril 2014 à 21 h 08 min

    Coucou Hélène, bien que fidèle abonnée depuis des mois je n’avais osé converser avec toi… Mais là je dois me lancer car j’ai une vraie question existentielle de fille, donc je suis au bon endroit ! À savoir étant l’heureuse détentrice des 2 premières naked ainsi que la » smoked » et d’une palette sleek « divine » et too faced « return sexy » très colorées : la « full explosure » peut elle être un bon complèment ou est ce un doublon ?
    Dans l’attente de ton avis ou d’un autre conseil de palette ? Je suis aussi tentée par la « chocolate » de too faced qui est une fausse nude … Merci par avance

  40. #40 Laure83 le 8 avril 2014 à 21 h 22 min

    Didichoups: super idée! J’ai moi aussi ce color tatoo qui ne me convient pas sur les paupières et je ne savais pas quoi en faire! Je testerai demain.
    Et à Hélène, je n’avais jamais pensé à piocher dans mes palettes donc ma trousse makeup de week-end te dit merci ;-)
    Bonne soirée à tout le monde!

  41. #41 Julie43 le 8 avril 2014 à 21 h 23 min

    Bonsoir,

    Merci pour ces tuyaux très utiles !

    J’ai la palette de Smashbox dont je suis vraiment ravie (elle a tout bon pour moi, sélection et qualité des fards, présentation, pinceau, tout est nickel et les fards ne chûtent pas !)
    Je peux facilement rajouter un petit pinceau biseauté dans le compartiment pinceau, ce qui me permet de faire aussi le ras des cils et les sourcils.
    C’est ma palette de weekend, de fête, de tous les jours, de tout. Je peux affirmer que c’est la meilleure palette que j’ai eu dans ma vie (en même temps, c’est aussi un peu la première de cette qualité ! étant donné que je n’ai pas de Naked)

    J’avais déjà essayé le fard clair que tu indiques dans les sourcils, et ça marche pour mes sourcils bruns, juste pour une petite mise en forme simple en journée. Je vais essayer le plus foncé. D’ordinaire je travaille plutôt mes sourcils avec un crayon sec puis je les brosse avec un mascara transparent pour les fixer ; je suis donc maintenant en phase découverte des fards poudre dans les sourcils.

    Bonne soirée !

  42. #42 biobothe le 8 avril 2014 à 21 h 56 min

    Cette palette Naked Basics est décidément LA palette à tout faire, j’adore!

  43. #43 Anne le 9 avril 2014 à 6 h 19 min

    Ca alors… j’ai 2 de ces palettes, et je n’aurais même pas pensé à les utiliser comme ça! trop nulle… Merci! je serai plus légère encore en week end!

  44. #44 Hélène le 9 avril 2014 à 9 h 42 min

    Fleurdejuillet: c’est toi qui vois, certaines ont assez avec une palette de neutres, d’autres les veulent toues, c’est à toi de décider…

  45. #45 Pitchoune le 9 avril 2014 à 10 h 26 min

    Salut Hélène, salut les filles,

    tout d’abord Hélène, merci pour tous tes articles, je les adooooore!
    Ensuite, mon commentaire n’a rien à voir avec cet article, mais je ne retrouve pas le bon article pour le mettre: c’est par rapport au bottom lash mascara de Clinique. C »est juste pour signaler que Guerlain en fait aussi un qui s’appelle les 2 mascaras, et là y’a un embout normal pour les cils du haut et un plus petit pour les cils du bas. Bref le mascara parfait pour partir en week end ;)
    Bises

  46. #46 Marion le 9 avril 2014 à 13 h 52 min

    Coucou Hélène

    Bien utile ce post!!!!
    Aurais tu une vidéo ou auquel cas pourrais tu en créer une, pour nous montrer comment tu maquilles tes sourcils?
    C’est une des choses que j’ai pas mal de difficultés à faire…
    Merci à toi
    Gros bisous et bonne journée

  47. #47 Hélène le 9 avril 2014 à 14 h 39 min

    Pitchoune: oui je le connais, sur moi il n’est pas très intéressant.

    Marion: prends ton courage à deux mains et fouille là dedans, il y aura forcément des trucs ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/sourcils/

  48. #48 Le Cocon de Voune le 9 avril 2014 à 14 h 55 min

    Je ne pense JAMAIS à utiliser mes palettes de fards pour les sourcils. Merci pour la piqûre de rappel.

  49. #49 Amandine le 10 avril 2014 à 11 h 17 min

    Sophie: tout pareil pour moi :) commande passée – plus de désespoir – bonheur de lire MBDF au ptit dej :))

  50. #50 Camille le 11 avril 2014 à 0 h 59 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour ce petit tip !

    Est-ce que tu savais que Shiseido possède un crayon à sourcil, nommé Crayon à Sourcils Naturels, avec un double embout (crayon + pinceau biseauté) et qu’il existe en teinte gris ? Si oui tu l’as déjà essayé ? Parce que la couleur blond cendré me fait méchamment de l’oeil ;) http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Sourcils/Crayon-Sourcils-Naturels/P93516

    Bises,
    Camille.

  51. #51 Hélène le 11 avril 2014 à 11 h 06 min

    Camille: une autre lectrice l’a signalé aussi, il me le faut ;-)

  52. #52 Maya le 14 avril 2014 à 12 h 59 min

    Hélène: je te remercie pour ta réponse et testerai le kaki ;)
    bonne journée !

  53. #53 Naomie le 20 avril 2014 à 12 h 28 min

    Coucou Hélène, les vernis dior me tentent beaucoup mais vu le prix je pense en choisir un (et un seul) du moins pour le moment. Si tu devais conseiller une couleur sobre passe partout pour le boulot sorites entre amis … mais super classe laquelle conseillerais-tu ? merci merci d’avance pour ta réponse (je n’arrive pas à choisir car, évidemment, j’ai bien envie de tous les essayer mais pas possible hein :)

  54. #54 Naomie le 20 avril 2014 à 12 h 30 min

    Naomie: oui alors désolée j’ai pas choisi le bon article pour poster mon com … :/

  55. #55 Emilie le 5 mai 2014 à 16 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    A la suite de la lecture de ton article, j’ai essayé de remplir mes sourcils avec la palette Sleek, comme tu le proposes, et là j’ai été bluffé, le résultat est nickel (je suis très brune).

    je te remercie pour ce bon conseil, ça a totalement changé ma vie de make-up addict (lol), moi qui depuis des mois cherchais le produit parfait pour mes sourcils, grâce à toi j’ai découvert qu’il était tout simplement déjà dans ma salle de bain!!

    Bonne continuation à toi et à ton blog!

  56. #56 Alice le 15 juin 2014 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Justement depuis un petit moment j’utilisais ma palette sleek au naturel ( les deux fards les plus clairs que tu mentionnent) pour redessiner mes sourcils, en me disant que c’était peut être quand même une idée farfelue…

    Et bien non, apparemment je ne suis pas seule dans ce cas !!!

    Merci pour ce joli blog que tu nous proposes ! Même si je vis au Cameroun pour des raisons pro, j’ai toujours l’impression d’être dans le coup en pouvant suivre les sorties beautés notamment grâce à tes posts !

    Bon week end à toi,

    Amitiés ensoleillées !

    Alice

  57. #57 ♡ La nouvelle est tombée… | ♡ d'un bouhte à l'autre le 10 août 2014 à 21 h 04 min

    […] comme illuminateur sous le sourcil… Naked 2 comme couleur de transition et… Grâce à Hélène, j’utilise maintenant Naked 2 et Faint dans mes sourcils, selon le rendu que je veux obtenir. […]

Remonter en haut de la page