Les palettes d’Agathe

10 juillet 2014

palettes agathe

Mon amie Agathe arrive à faire, avec ses palettes de fards à paupières, un truc auquel je ne parviens jamais : ELLE TERMINE DES FARDS. Et rapidement, en plus. Je ne sais pas comment elle s’y prend, sa fille non plus (qui protège férocement ses propres palettes ;-), elle arrive à creuser certains fards à une vitesse étonnante.

Je lui ai demandé d’en prendre en photo pour partager ça avec vous parce que ça me fait beaucoup rire ; je lui donne souvent du maquillage, et régulièrement elle me dit « au fait, la palette Dior là, j’ai fini le fard champagne ». Et moi : « mais c’est pas possible, tu les manges ?? ;-)) ».

Je pense qu’elle est aussi énergique dans sa façon de se maquiller que pour d’autres aspects de sa vie (c’est une femme assez admirable), je ne vois pas d’autre explication ;-)

116 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 Nar le 10 juillet 2014 à 9 h 08 min

    à part suspect de la N2 je n’ai jaaaamais réussi à finir aucun fard pour ma part ….:)

  • #2 Marina Pinsounett le 10 juillet 2014 à 9 h 15 min

    apparemment, je ne vois que çà aussi :) ou alors, effectivement, elle les mange lol^^

  • #3 Malissya le 10 juillet 2014 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Perso je n’arrive pas à finir les fards de mes palettes et j’en suis ravie, étant donné que la plupart de mes palettes sont des éditions limitées, j’en serai malade ^^ En réalité, dès que je vois qu’un fard se creuse un peu, je panique et essaye de lui trouver un équivalent ou je change totalement de make-up pour « user » d’autres fards à la place. C’est sans doute mon côté collectionneuse ^^
    Bonne journée
    Malissya

  • #4 MarieCorailAuxJoues le 10 juillet 2014 à 9 h 29 min

    J’ai une amie dans le même cas. Elle a déjà creusé la moitié des fards des Naked 1 et 2. Je ne sais pas comment elle fait, on les a eu en même temps et les miens ne sont même pas creusés. Je pense qu’il y a une histoire de lutins nocturnes qui aiment le maquillage là dessous.

  • #5 max le 10 juillet 2014 à 9 h 36 min

    Impressionnant. J aimerais bien y arriver

  • #6 pâte à crêpe le 10 juillet 2014 à 9 h 40 min

    Chapeau!
    Je me rends compte que j’adorerais « hit-the-pan-er » mes palettes moi aussi, mais en creusant, je ne comprends absolument pas pourquoi cela me mettrait en joie! Non, mais c’est vrai… pourquoi voyons?!

  • #7 Cécile de Brest le 10 juillet 2014 à 9 h 45 min

    Ben moi aussi, je finis mes palettes… et mes fards de manière générale : je rachète régulièrement des recharges de fards Mac, par exemple.

  • #8 alexandra le 10 juillet 2014 à 9 h 49 min

    Bonjour Héléne,
    J’admire les gens qui réussissent à finir leur maquillage. Moi je n’ai jamais réussi à finir quoi que se soit même pas un pot de fond de teint! Je finis toujours par les jeter… Bien que je soit allergique au gaspillage. Je pense qu’il vraiment utiliser le même produits tous les jours voir plusieurs fois par jours week-end et jours féries pour arrivé à finir un produit!
    Bonne journée.

  • #9 Hamtaro le 10 juillet 2014 à 9 h 51 min

    J’ai terminé mes deux palettes Naked (1 et 2). Tous les fards sont finis. Tous ! Ce sont mes palettes préférées, je peux pas m’en passer et je me maquille tous les jours avec.

    Mais du coup… Faut que je les rachète :(

  • #10 Le monde des petites le 10 juillet 2014 à 9 h 55 min

    Ahahaha!!!!
    Ben moi je les finis parce que je n’en ai pas beaucoup… Et puis, il y a des couleurs que j’aime tout particulièrement et que je mets tous les jours, donc normal qu’ils se finissent!!!!
    Des bisous

    Le monde des petites

  • #11 Audrey13 le 10 juillet 2014 à 9 h 58 min

    Alors là oui chapeau!!!!! Je ne suis jamais arrivé à terminer un fard à paupières, j’en achète toujours un autre entre temps et ainsi de suite…..
    Ce qui est surtout flagrant c’est qu’elle termine les fards qui sont de la même gamme de couleur pour ne pas dire identique…..

  • #12 Jessica le 10 juillet 2014 à 10 h 03 min

    Haha j’imagine qu’elle doit aimer passer du temps à se maquiller (et surement tester plusieurs maquillages certains jours!). Mais c’est vrai que je ne connait pas beaucoup de personnes qui finissent des fards ou alors des très petits mais à une vitesse quand même dans la limite du raisonnable ;)

    Au fait je voulais te demander Hélène, tu compte re faire des meet-up un jour? Et pas seulement à Paris? ;)

  • #13 agatheaparis le 10 juillet 2014 à 10 h 05 min

    Wouah ! C’est vrai qu’il faut le faire pour terminer des fards à paupières !
    Par contre, je suis en train de bien bien creuser mon fard Taupe de Bobbi Brown, je vais surement toucher le fond d’ici peu, mais ça fait 2 an que je l’ai !
    Bonne journée ! :)

  • #14 Just A Spoonful Of Sugar le 10 juillet 2014 à 10 h 11 min

    C’est très amusant, j’ai l’impression de voir les palettes de ma Maman, autant te dire que je protège aussi les miennes ;) Par contre j’admire sa façon de racheter du maquillage uniquement lorsqu’elle a fini un produit et qu’elle doit le remplacer!

  • #15 Sophievolute le 10 juillet 2014 à 10 h 14 min

    C’est tellement beau, on dirait des dunes du désert, c’est très poétique même ces creux, ces sillons marqués par l’amorce des pinceaux.

  • #16 Elene le 10 juillet 2014 à 10 h 15 min

    Ah, je suis un peu comme ton amie Agathe:-) Quand j’aime un fard ou un combo particulier, j’ai tendance à ne plus me maquiller qu’avec lui. Du coup, mes fards se creusent rapidement… Pour exemple, ma palette Naked 1 que j’aime d’amour est bien entamée surtout Virgin, Sin, Smog et Darkhorse qui sont presque terminés;-)

  • #17 Toulousaine le 10 juillet 2014 à 10 h 15 min

    Mais comment fait-elle?? :D
    Faut qu’elle se filme pour qu’on découvre son secret!

  • #18 2yeuxverts le 10 juillet 2014 à 10 h 21 min

    Alors que j’hésitais à commander la palette Coastal Scents REVEALED 2 (dupe NAKED3), je me faisais justement la réflexion que ma palette NAKED1 commençait à se creuser… alors que je pensais ça impossible! Genre un petit lutin UrbanDecay remplit mes palettes la nuit…

    La preuve en image.

    La 2e palette c’est la Vivo cosmetics qui est vraiment pas mal pour des « Nudes ». Payée 2 euros en soldes sur leur site il y’a 6 mois.

    En tout cas, ça me rassure de ne pas être la seule à « m’acharner » sur un ou 2 fards d’une palette… On fait comment après avec une palette sans nos chouchous?!!!! Parce que revenir aux fards individuels; depuis 2-3 ans j’ai l’impression que ce n’est plus possible…
    Suis je la seule à être si bizarre?!

  • #19 Marion Jones le 10 juillet 2014 à 10 h 24 min

    Comme toi, je ne comprenais pas les gens qui parviennent à terminer leurs palettes. Quand je parlais à mes amies des palettes Naked, je leur disais : « Franchement, avec des palettes comme ça, vous n’aurez plus jamais à acheter un fard neutre de TOUTE VOTRE VIE ! » Mais il se trouve que je suis actuellement en Bosnie-Herzégovine pour 2 mois et je n’ai pas voulu emmener trop de maquillage. J’ai juste pris la Naked 3 et la Naked Basics. Eh bien, je commence à angoisser en me disant : « Mince ! Et si je les finis avant de rentrer, je fais quoi ?! ». C’est peu probable que je les finisse, mais quand même… il y a quelques fards qui commence à se creuser ;).

  • #20 Elis le 10 juillet 2014 à 10 h 31 min

    Mon rêve absolu, ce serait de ne pouvoir m’en tenir qu’à une seule palette (qui serait top parfaite pour moi) et de la finir ;) En attendant, les seuls produit que je finis sont les mascaras, les crayons noirs et les liners (pcq je prends toujours les mêmes et que je n’en utilise pas 10 en même temps).

  • #21 Camille le 10 juillet 2014 à 10 h 35 min

    Je la comprends, il avait l’air beau ce fard !

    Bonne journée :)

  • #22 Aude Le Breton le 10 juillet 2014 à 10 h 51 min

    Coucou Hélène,

    Ah mais moi je l’envie!!! y’a certaines palettes et même des poudres que j’ai depuis presque 10 ans et toujours pas finies.

  • #23 Delfe le 10 juillet 2014 à 10 h 54 min

    C’est dingue!
    Moi non plus, je ne parviens pas à, ne fut-ce que creuser mes fards…
    Pourtant, je me maquille tous les jours (les yeux), et c’est souvent la même palette qui revient, ou le même fard juste sous l’arcade ou au coin de l’oeil… et malgré ça, pas moyen de diminuer le fard…
    C’est étonnant ça :D

  • #24 lesjolisslims le 10 juillet 2014 à 10 h 59 min

    Ah ah ! J’avoue, c’est impressionnant ! Mais j’ai peut-être une explication parce que ma maman, qui se maquille finalement très peu, troue ses fards à une vitesse impressionnant : d’abord, je pense que ton amie prélève toujours la matière au centre, bien au centre, toujours pile-poil au même endroit ! Ensuite, j’imagine qu’elle en a beaucoup moins que toi, des palettes, ce n’est pas difficile ! Et enfin, peut-être et surement que pendant plusieurs semaines, elle utilise les mêmes fards, day after day. Je me maquille les yeux tous les jours mais aillant une petite dizaines de palettes (sans compter les monos) et en changeant de make-up chaque jour, j’ai du mal à vite terminer quelque chose !
    En tout cas bravo à Agathe ! Sa consommation écolo et no-surconsommation devrait en inspirer plus d’une ;)

  • #25 The Pretty Cream le 10 juillet 2014 à 11 h 00 min

    Impressionnant ! S’il m’arrive de creuser certains de mes produits de maquillages, c’est parce que je ne jongle pas entre plusieurs palettes bien que je rêverais de les finir !

  • #26 Yeolline le 10 juillet 2014 à 11 h 05 min

    Hallucinant !
    C’est une chose que je n’ai pas encore réussi non plus pour l’instant (et pourtant je ne fais pas spécialement attention pour préserver une couleur plus qu’une autre).

  • #27 levampireauxlongscils le 10 juillet 2014 à 11 h 12 min

    Moi je n’ai jamais fini un fard à paupière ! En revanche les fards à joues… Pourtant on ne me croit pas quand je dis que je me maquille le teint (je le prends en compliment œuf corse !) Cette Agathe mérite du respect !

  • #28 Hélène le 10 juillet 2014 à 12 h 01 min

    MarieCorailAuxJoues: il faut que tu lui demandes comment elle fait, Agathe ne voit pas ce qu’elle fait de différent des autres ;-)

    pâte à crêpe: mais moi aussi, j’adore finir des produits, je ne comprends absolument pas pourquoi ! ;-))

    Cécile de Brest: Hamtaro: mais comment vous faites ?? Dites-nous votre secret !! ;-)

    alexandra: ah moi j’arrive à finir les fonds de teint et les mascaras, mais ça me prend beaucoup plus de temps qu’Agathe ;-)

    Audrey13: oui ce sont ses fards préférés, sans aucun doute ;-)

    Toulousaine: je vais lui suggérer ça ;-))

    2yeuxverts: ça alors ! Tu en mets tous les jours tous les jours ?

    Marion Jones: ça doit être le fait de n’utiliser que ça, alors ?

    Aude Le Breton: mais moi aussi je l’envie, ça me fascine ;-)

    Delfe: pareil pour moi, incompréhensible ;-)

    lesjolisslims: tu as raison, ça doit sans doute se passer comme ça.

    levampireauxlongscils: je n’ai jamais fini un blush non plus (même le Tipsy, que j’ai utilisé TOUS LES JOURS pendant plus d’un an, est à peine creusé)

  • #29 Joëlle Mahe le 10 juillet 2014 à 12 h 03 min

    Hey les filles !!!moi j’ai été élevée avec l’idée qu’il fallait finir son assiette !!
    Alors! effectivement je creuse au milieu comme Agathe ,et je fais les bords après bien comme il faut et je n’ai qu’une seule palette reçue a Noël dernier .la naked 3 !A 48 ans il était temps ,!!!!je pense la finir à ma retraite vers 65 ans (lol)car je n’utilise qu’un fard sur la paupière mobile et le noir au pinceau fin en trait de liner.Sinon j’ai toujours un gemmay mebeline champagne sur l’arcade que je viens de finir d’ailleurs .Je suis plutôt bouche rouge et yeux légers !Alors oui ça existe de finir sa palette !!!!bizzz Joëlle

  • #30 CamilleBoisDeRose le 10 juillet 2014 à 12 h 08 min

    Je ne sais pas, elle se maquille plusieurs fois par jour avec les mêmes fards ? Moi non plus je n’ai jamais fini aucun fard, ni blush, ni bronzer ! Tout au plus un léger creux après des mois d’utilisation. N’empêche, on dit que certains produits sont trop chers, mais c’est rentable car en fait on les garde des années… Je pense qu’on finit par les jeter car ils sont trop vieux ! Même les mascaras je mets 6 mois et parfois 1 an (diorshow) à les finir et pourtant j’en mets pas mal et presque tous les jours… L’anti-cernes me fait 1 an et je le jette. La primer potion… 3 ans que je l’ai, je crois, elle commence même à se liquéfier un peu… Et les vernis, on en parle ? Les marques devraient finalement proposer des mini contenances, moins chères mais qu’on pourrait finir. On pourrait comme ça s’offrir du maquillage plus luxueux !

  • #31 zuliette le 10 juillet 2014 à 12 h 12 min

    Waouh c’est tellement rare de voir ça effectivement :-)

  • #32 Adèle le 10 juillet 2014 à 12 h 27 min

    C’est marrant j’ai une amie qui vient de finir un blush je me suis faites la même réflexion !
    En utilisant le fard Faint de la Naked Basics tout les jours depuis un an pour mes sourcils, le fard n’est même pas creusé !

    Le fard qui creuse ou pas suivant les personnes reste un mystère….

  • #33 Cheveuxauxvents le 10 juillet 2014 à 12 h 30 min

    Les yeux c’est ma grande frustration je supporte de moins en moins de les maquiller, tous les produits me font pleurer sauf, heureusement, mon merveilleux mascara Babydoll YSL. Pourtant j’achète parfois des palettes, et j’ai une belle collec de fards crème Shiseido. Le seul fards que j’ai réussi à creuser : un paintpot MAC beige rosé, et autrefois un gris bleuté Lancôme et un rose dirty Chanel.
    Je trouve ces photos fascinantes, Agathe a un goût excquis :)

  • #34 Laureen @peachylau le 10 juillet 2014 à 12 h 31 min

    Il n’y a que le blush que j’arrive à finir!

  • #35 missdior le 10 juillet 2014 à 12 h 38 min

    Heureusement que certaines finissent leurs palettes, cela fait marcher le commerce!!!! Moi, je me maquille quasiment tous les jours et les les fait tourner comme cela elles ne s’usent pas trop vite .

  • #36 missdior le 10 juillet 2014 à 12 h 44 min

    J’ai oublié, je n’arrive jamais à finir un produit sauf les vernis !!!

  • #37 fernanda le 10 juillet 2014 à 12 h 46 min

    Bonjour tout le monde,
    Finir un fard à paupière ? impossible, je ne saurai faire et pourtant je n’ai pas 50 palettes loin de là.
    Celle que j’utilise le plus est la Naked 1 et les fards sont loin d’être creusés…
    Par contre, il m’est déjà arrivé une fois de finir (complètement) un rouge à lèvre : un exploit non renouvelé depuis.
    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #38 Gawelle le 10 juillet 2014 à 12 h 52 min

    Ça alors moi ça ne m’est jamais arrivé!
    Au moins le maquillage que lui offre lui plait et elle l’utilise vous êtes heureuse toutes les deux comme ça ;)

  • #39 Sandrine le 10 juillet 2014 à 13 h 01 min

    j’ai Déja fini des fards, rarement quand meme, en fait un 1/2 fard du CCb est quasi fini, j’ai terminé un bronzer que je partageai avec ma maman (en plus de deux ans je pense…), a part les mascaras… je crois que je n’ai jamais rien fini d’autre…

  • #40 Nat le 10 juillet 2014 à 13 h 09 min

    moi aussi je creuse mes fards, quand on s’en sert régulièrement c’est ce qui finit par arriver ;-)
    en revanche, je ne les finis pas tous, ce qui donne des palettes un peu disparates !

  • #41 Vanessa Schellhammer le 10 juillet 2014 à 13 h 26 min

    Coucou Helene Ben la je Doit dire chapeau Car moi pas possible que je finissent mes fard
    Mais peut etre que comme tu dit Elle se maquille energiquement

  • #42 Cathy le 10 juillet 2014 à 13 h 45 min

    Bingo les petites palettes (- de 6 fards) sont de retour !! Moi qui ai du mal avec les grandes palettes et qui n’utilise que des minis et bien il m’arrive de finir certains fards, je ne crois pas en prélever bcp à chaque fois, je n’en mange pas non plus, mais quand je me maquille (càd tous les jours) je n’utilise qu’une palette à la fois, parfois sur plusieurs jours car même avec les mêmes fards je n’arrive que très rarement à faire le même maquillage ??? L’explication est peut-être là…
    Bonne journée.

  • #43 levampireauxlongscils le 10 juillet 2014 à 14 h 11 min

    Hélène: Je finis mes blush en moins d’un an mais je sais pourquoi ! Je suis encore débutante et je n’arrive à poser mon blush que d’une technique : en prendre beaucoup sur un pinceau qui n’est pas dense, taper le pinceau contre le boitier du blush, appliquer sur ma main pour ne pas en avoir trop ( même un rose pâle peut paraitre « trop » sur une peau très claire (NC15 chez MAC c’est bien trop foncé…)) et seulement après j’applique sur les joues. Cela ne me dérange pas de perdre du produit si j’arrive à un bon résultat (de plus c’est un blush pas trop cher KIKO).

  • #44 Valoli le 10 juillet 2014 à 14 h 13 min

    Je suis impressionnée car je vois que certaines personnes arrivent à terminer les FAP entre autre ! Moi à part le mascara et 1 seul crayon noir (car la mine s’est cassée !!!!) je ne termine rien ! si pardon j’ai terminé mon fdt DiorSkin Nude mais j’en avais qu’1 c’est pour ça !
    Je me disais que ce ne devait pas être garce à moi que les marques s’enrichissent !!! mais un peu qd même puisque j’achète + que ce que je ne consomme ^^

  • #45 Hélène le 10 juillet 2014 à 14 h 33 min

    fernanda: ah oui le rouge à lèvres ça ne m’est jamais arrivé non plus ! ;-)

    Gawelle: c’est clair ;-)

    Nat: de ce côté on en est toutes là, c’est rare d’utiliser tous les fards d’une palette.

    levampireauxlongscils: tu as raison de faire comme ça, si on a posé trop de blush c’est pas facile à rattraper, il vaut mieux y aller mollo ;-)

  • #46 Delphine de Brest le 10 juillet 2014 à 14 h 46 min

    Je fais partie des dévoreuses de fards !!!!!

  • #47 Pâquerette le 10 juillet 2014 à 15 h 00 min

    Ah oui c’est impressionnant dis donc !
    Moi il n’y pas grand chose qui s’use vite dans mes produits de maquillage. Les blushs et les FAP restent quasi comme neufs (quoique non mon Coralista a bien diminué). Les vernis aussi mettent des plombes à descendre.
    Alors que c’est sympa de pouvoir finir un produit et en commencer un nouveau. Les produits soins pour ça sont sympas, ils permettent un roulement plus fréquent :)

  • #48 Astrid le 10 juillet 2014 à 15 h 09 min

    Je me demande si son secret ne résiderait pas dans le fait de « passer » son pinceau à maquillage sur le fard de manière à ce qu’une partie de la matière s’envole sur les côtés (je ne sais pas si je m’explique bien mais bon.. ahem..) ? De cette façon plus de matière serait évacuée…
    Moi je sais que quand je tapote mon pinceau pour enlever l’excendent de fard, je le fais de manière à ce que l’excédent tombe dans le fard (maniaque que je suis!).

    En tout cas je suis sure qu’il y a une explication scientifique à ce phénomène !

  • #49 lenalem le 10 juillet 2014 à 15 h 13 min

    Mais c est hyper impressionnant … J’ ai un blush NARS depuis près de 8 ans que j utilise souvent et il commence seulement à se creuser… Je n ai jamais réussi a finir un blush/fap. Donc ces photos c est presque de la science fiction pour moi… En revanche il m arrive de terminer des rouges à lèvres… Ce que je termine à vitesse grand V ce sont les crèmes et le double sérum Clarins. Ca compense :)

  • #50 Stel38 le 10 juillet 2014 à 15 h 25 min

    Chapeau bas madame Agathe!!! ;)

  • #51 Samsara le 10 juillet 2014 à 15 h 38 min

    Elle utilise des pinceaux ou ses doigts pour se maquiller les yeux ? Ma mère, qui déteste utiliser des pinceaux, se maquille les yeux aux doigts et du coup ses fards partent beaucoup plus vite!
    Ou alors Agathe utilise toujours les mêmes fards et ça chaque jour… effectivement plus on a de palettes, plus on utilise de fards, moins on les finis ^^
    Si ce n’est pas ça, je donne ma langue au chat !

  • #52 sylvie;-) le 10 juillet 2014 à 15 h 41 min

    elle a de la chance: je trouve ça terriblement déculpabilisant de finir un produit ;-)

  • #53 Cécile de Brest le 10 juillet 2014 à 16 h 52 min

    Hélène: je n’ai pas l’impression de faire différemment des autres !
    Et je suis sur le point de finir un blush aussi. Bon il a deux ans mais presque fini !
    Je me maquille TOUS les jours (sauf quand je suis vraiment malade) donc ça aide j’imagine…

  • #54 Loreen le 10 juillet 2014 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène !
    Je pense que c’est une question d’habitude de consommation. Lorsque l’on a peu de palettes par choix, car justement on souhaite les terminer, les fards se creusent forcément au bout de quelques semaines/mois. Personnellement je n’utilise pas ou très peu de fard à paupière, en revanche en de qui concerne mes autres produits make-up (BB crème, poudre, mascara, crayon liner…) j’attends constamment d’en terminer un pour en racheter un autre. Certes ça ne me permet pas de tester autant de produit que je le souhaite, mais c’est plus économique ;-)

  • #55 Céline le 10 juillet 2014 à 16 h 56 min

    C’est fou ça !! du coup ben suis allée checker mes palettes pour voir si j’arrivais à creuser les fards (voui voui voui j’assume) …. résultats des courses … tadammmmm …. ouiiiii !!! bon OK seulement shroom et soba pour les fards et bientôt tout bientôt la poudre universelle Chanel et une poudre MAC pour cause d’emploi journalier ;-)

    Bonne journée !

  • #56 Hana le 10 juillet 2014 à 16 h 59 min

    Aaah mais moi c’est pareil, je finis toujours un ou deux fards hyper vite dans mes palettes ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un peu peur d’acheter de trop belles palettes et que je préfère les fards mono, je trouve ça trop rageant d’avoir une sublime palette avec un fard terminé.
    Tout simplement, quand j’ai un amour pour un fard, je l’utilise de pleins de façons différentes tous les jours, du coup ce fard se creuse hyper vite alors que je module les fards avec lequel je l’accompagne. Et c’est quasi tout le temps, moi aussi, le fard champagne que je finis en premier. Ben oui, la touche lumière, c’est indispensable quelque soit le maquillage !
    Par ailleurs, Agathe, j’adore ce prénom… ;)

  • #57 Do le 10 juillet 2014 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai la palette naked 1 depuis Noël dernier et j’ai déjà réussie a bien creusé le fard naked (j’estompe tout avec donc je l’ai racheté en fard mono), buck et smog.
    J’ai aussi déjà presque terminé mon fard mono mac Soba dont je suis folle :)
    En maquillage, le produits que je trouve parfait je les termine et même trop vite a mon gout :)

  • #58 Didichoups le 10 juillet 2014 à 17 h 23 min

    Elle est super forte dis donc ! Mais je remarque que c’est souvent le même type de fard qui est creusé, et du coup, est ce qu’elle continue à utilisé la palette quand il n’y est plus ?
    En tout cas, je lui tire mon chapeau, parce que je pense que je n’y arriverais jamais ^^ (quoi que mon Shimma Shimma commence à se creuser…)
    Bonne soirée

  • #59 krakette le 10 juillet 2014 à 17 h 39 min

    Je crois que je vais réussir à en finir un.
    C’est un noir que j’utilise tous les joours en ras de cils, j’ai eu beau l’entamer en ne prenant pas au milieu mais bien partout et surtout sur les bords, j’ai vu le fond l’autre jour, d’ailleurs le fond est visible pas au milieu mais près d’un coin :-)
    Ceci dit, ça doit faire 10 ans que je l’ai c’est un fard Calvin Klein, mais il est bien.

  • #60 Hélène le 10 juillet 2014 à 17 h 55 min

    Pâquerette: lenalem: oui les soins ça descend nettement plus vite !

    Cécile de Brest: oui ça doit jouer, moi je ne porte pas du tout du fard à paupières tous les jours.

    Céline: héhé ;-)

    Hana: oui d’ailleurs certaines palettes ont des fards champagnes plus grands que les autres fards de la palette (Too Faced, par exemple).

    Didichoups: ah non, une fois que le fard est fini elle s’attaque à une autre palette ;-))

  • #61 Chuan le 10 juillet 2014 à 17 h 56 min

    Waw, je pense que ça dépend aussi de quels pinceaux qu’elle applique des fards, parce qu’il y en a qui ne prennent pas des fards et du coup, il faut tremper les pinceaux plusieurs fois pour avoir la moindre couleur espérée.
    En tous cas, par rapport aux moyennes, elle est largement plus « consommatrice » là, d’autant plus qu’elle a plusieurs palettes !!

  • #62 penny le 10 juillet 2014 à 18 h 10 min

    c’est mon hantise !! finir un fard que j’adore ou non !!!
    bon après, certains fards de palettes se retrouvent à l’unité (je pense aux Urban decay) mais ça m’enquiquine grandement :s
    j’ai creusé le bootycall de ma naked 2 :s et le fard super mignon standoffish de ma nude tude :o même mon mari, qui pourtant, s’en fou :D me fait la réflexion quand il me regarde me maquiller ( oui il adore ça je ne sais pas pourquoi, avant ça me perturbait) genre  » ah bah on voit les chouchoux » :D
    C’est fou .. mais ça me fait un petit coup au coeur quand je creuse ou quand je commence à voir le fond ! ça sonne la fin quoi :/

  • #63 Pixie le 10 juillet 2014 à 18 h 18 min

    C’est rigolo, ma Naked Basics est creusée presque à l’identique (sauf que pour moi le N2 est plus creusé que le Faint).

    Pour le Venus de cette palette j’ai une explication: comme j’adore cette couleur, je m’en sers assez souvent pour faire mon dessous de sourcil, et comme j’aime beaucoup cette couleur j’aime qu’elle soit assez intense et donc j’en mets une bonne quantité à chaque fois, je passe mon pinceau environ deux fois par oeil, soit 4 fois par application, donc il se creuse…

  • #64 Doudzette le 10 juillet 2014 à 18 h 37 min

    La palette Dior bleue est super récente en plus!

  • #65 Joy le 10 juillet 2014 à 18 h 41 min

    Je suis pareille ! Quand je pense à ma palette naked 1 où j’ai du dire adieu à mon fard préféré.. SIN ! Et halfbaked qui prend la même route… !

    J’adore tout le travail que tu fais Hélène, c’est un véritable plaisir de te lire et de te regarder !!

    Bisous

  • #66 Didichoups le 10 juillet 2014 à 18 h 44 min

    Hélène: C’est dommage, autant acheter un fard mono dans ce cas ^^
    Sauf si elle est comme moi et qu’elle a un côté collectionneur, auquel cas, je comprend qu’elle préfère les palettes avec plein de couleurs ;)

  • #67 Hélène le 10 juillet 2014 à 18 h 46 min

    Pixie: oui les couleurs qui servent d’enlumineur descendent souvent plus vite ;-)

    Joy: merci ;-)

    Didichoups: ben c’est à dire qu’elle ne choisit pas ce que je lui donne ;-)

  • #68 Didichoups le 10 juillet 2014 à 18 h 57 min

    Hélène: J’avais oublié ce détail, que c’était toi le père noël ;P
    Dans ce cas, je comprend encore mieux ^^

  • #69 Volte le 10 juillet 2014 à 19 h 00 min

    J’ai déjà terminé 2 fards : crème brûlé et l’équivalent chez make up geek. Pour les autres qui sont très creusés soit je les économise (satin taupe, oméga, +dans certaine palettes) en ne les utilisant que très rarement, soit il faut que je trouve un dupe dans ceux que j’ai (ça vaut le coup de regarder, car j’ai souvent un équivalent du fait de mes anciennes razzias)

  • #70 gaelle R le 10 juillet 2014 à 19 h 07 min

    Ah oui, elle est douée.Moi je viens tout juste de terminer un fard duo de Shisheido que j’avais depuis au moins 3 ans, et un autre qui tire vers la fin, mais pas encore (au moins encore plusieurs mois)
    Et je n’ose même pas imaginer la durée de vie des mes naked. Et puis je change souvent, .
    Les fards à joues poudres pareils, celle de Chanel, j’en suis qu’à la moitié et cela fait deux ans que je l’ai, donc je pense que j’en ai encore pour un moment

  • #71 Emmeline le 10 juillet 2014 à 19 h 20 min

    Salut Hélène,
    En effet, c’est rare de voir des fards tant creusés ! Moi je réussis à finir vernis, mascara et crayon noir…le reste non…mais creuser autant mes belles palettes, snif snif….bon, en même temps c’est le but !

  • #72 Emmeline le 10 juillet 2014 à 19 h 23 min

    Ah et j’ajoute que je te suis sur youtube et sur ton blog depuis quelques semaines, chapeau pour ce boulot, j’adore tes vidéos ! Tu parles souvent de maquillage ou soins de luxe, du coup pas abordable pour tous, mais j’aime quand même t’écouter et du coup hier chez Sépho je me disais « ohhh Hélène a ceci….parle de cela etc. » ♡

  • #73 Mélanie le 10 juillet 2014 à 19 h 24 min

    Je suis admirative!!! Sur youtube, mes vidéos préférées sont les « project pan » (il y a même un project « pan the palette » pour les plus courageuses). J’ai essayé de mon côté de creuser quelques palettes, mais je finis toujours par me lasser d’utiliser les mêmes couleurs… Tout mon respect à Agathe!

  • #74 unefilleablush le 10 juillet 2014 à 19 h 34 min

    Serial killeuse des palettes ton amie! Pour ma part je crreuse enfin le fard faint de la naked basics. C est bizarre mais j eprouverai presque un sentiment de fierté en voyant ca.etrange….une sorte de satisfaction personnelle.

    Bonne fin de journee

  • #75 Rebecca le 10 juillet 2014 à 20 h 20 min

    Bonjour à toutes!
    J’avais du mal à concevoir le fait de terminer des fards à paupières avant de m’offrir la Naked Basics.
    A force de me maquiller avec tous les jours durant des semaines, j’ai vu avec désespoir les fards se creuser et je me suis dit que j’allais l’économiser pour la garder longtemps.
    Mais au lieu de ça j’en ai acheté une deuxième pour ne pas culpabiliser de creuser l’autre et continuer à en profiter, je peux difficilement m’en passer au quotidien tellement je l’aime ^^
    J’ai une amie qui, elle termine les rouges à lèvres! Non elle ne les mange pas, elle s’en remet juste très très régulièrement dans la journée.

  • #76 Hélène le 10 juillet 2014 à 21 h 05 min

    Emmeline: merci ;-)

    unefilleablush: j’ai l’impression qu’on ressent toutes la même chose ;-)

  • #77 Emilie_f le 10 juillet 2014 à 21 h 15 min

    Au risque de jeter un pavé dans la mare, je me lance tout de même : l’une d’entre vous a-t-elle déjà fini UN VERNIS À ONGLES ? Non parce que à la limite un FAP on l’aime, on en abuse. Je peux comprendre qu’il se creuse ( même si je trouve ça très mystérieux n’ayant moi même jamais réussi à en terminer un). Mais un vernis ??

  • #78 MarieCorailAuxJoues le 10 juillet 2014 à 21 h 17 min

    Hélène: Je l’ai déjà vue se maquiller et c’est vrai qu’elle appuie pas mal son pinceau dans les fards donc elle doit attraper plus de produit, c’est peut être ça. Je lui ai quand même demandé et elle non plus n’a pas d’explication et ne voit pas ce qu’elle fait de différent. On n’est pas sorti de l’auberge. ;) Moi j’applique mes fards au doigts et je n’ai rien creusé encore (mon bronzer Laguna se creuse légèrement sur les côtés mais c’est tout). Les seuls produits que je réussis à finir c’est ma poudre matifiante vu que j’en n’utilise qu’une et tous les jours ou presque.

  • #79 Hélène le 10 juillet 2014 à 21 h 20 min

    Emilie_f: non jamais ;-) Une base ou un top coat oui, mais des vernis jamais !

    MarieCorailAuxJoues: je pense qu’Agathe doit pas mal appuyer ses pinceaux aussi ;-)

  • #80 Emilie_f le 10 juillet 2014 à 22 h 02 min

    Hélène: Mais moi non plus ! Et le pire, c’est que pour les couleurs temporaires ou séries limitées je fais DU STOCK.. Du stock donc de produits que je n’ai jamais finis.. Peut-on encore se considérer mentalement saine ? Je ne sais pas ;)

  • #81 Earl Grey Time le 10 juillet 2014 à 22 h 07 min

    C’ est marrant parce moi ça m’arrive souvent aussi surtout avec les tons plus clairs des palettes et les mats, car ils sont moins nombreux justement!
    Donc j’en déduis immédiatement que je suis aussi une fille admirable, aucune autre explication bien sur :D

  • #82 Julytoseptember le 10 juillet 2014 à 22 h 33 min

    Si les fards sont aussi pigmentés que ceux de la Naked je suis impressionnée ;)!

  • #83 adélie le 10 juillet 2014 à 22 h 40 min

    Folaille ! La photo m’a tellement épatée que je suis allée vérifier toutes mes palettes. Pas un seul fard n’est creusé ne serait-ce qu’un chouîa. Je ne suis JAMAIS venue à bout d’un fard à paupières, alors que je termine pourtant scrupuleusement mes RAL et tous les produits en tubes. Il m’arrive même parfois de les découper à la base pour récupérer l’extrême fin du produit. Ca serait à ce propos amusant de mener une réflexion sur la notion d’économie ou de rapport au gâchis ( je suis capable de balancer des trucs par ailleurs, mais jeter un tube sans le terminer me semble impossible, idem pour le dentifrice ;-)) Me maquillant tous les jours depuis que je suis ton blog je me dis que pour parvenir à ce résultat , soit ta copine se maquille à la balayette, soit il y a des lutins chez elle, soit elle est insomniaque et se maquille la nuit, soit jesaipaquoi ;-)

  • #84 nathalia le 10 juillet 2014 à 22 h 56 min

    Je mange littéralement mes soins mais en y réfléchissant, je n’ai pas la même rage avec mon maquillage . J’ai fini une fois un quatuor de chez Chanel dont j’ai gratté les dernières miettes du fard bleu métallique dont je n’ai jamais retrouvé la même couleur dans une autre marque .
    J’ai un vieux terracota Gerlain qui traine et que je n’arrive pas à finir .
    J’ai surtout hâte de finir un de mes 4 RAL pour continuer à en acheter .
    Pour ce faire , j’ai l’intention de descendre à la plage avec : c’est too much, non ?

  • #85 Malo le 10 juillet 2014 à 23 h 13 min

    J ai réussi a creuser un seul fard d une de mes palettes et pourtant je les ai depuis des siècles (oui je suis vieille :))

  • #86 Malo le 10 juillet 2014 à 23 h 14 min

    Emilie_f: Émilie, j ai terminé dernièrement un de mes vernis que j adore… C est la première fois que cela m arrivait… Je n en revenait pas…lol

  • #87 Caroline le 10 juillet 2014 à 23 h 49 min

    Salut les filles,
    Les seules choses que j’ai réussi à terminer en make up sont du fond de teint mais c’est rare et des mascaras et voilà la liste est terminée.
    Seule ma fille a réussi à me creuser un blush bénéfit en faisant de la « peinture » sur des feuilles de papier toilettes, si si …. Elle appuyé comme une malade et dit que ça fait de la fumée (2 ans et demi)
    Ah et j’oubliais je fini aussi les baumes à lèvres stick de Dior

  • #88 Kokillette le 11 juillet 2014 à 4 h 18 min

    J’adore voir des palettes creusées! Perso je suis heureuse de voir mes palettes s’user, sauf certains fards uniques disparaitrent :)
    Les fibres du maquillages vivent, ont vécu, ont été portés, ont été le fruit d’inspiration et création. C’est une de mes nouvelle angoisse, que je délaisse mon make up, avec le fait d’entasser le matériel en général (ce qui se recoupe). Et j’trouve ca super d’en donner d’ailleurs :) Et voir comment les autres s’organisent différemment c’est drole.

  • #89 Emmeline le 11 juillet 2014 à 8 h 20 min

    Emilie_f:

    oui, moi j’arrive å en terminer malgrè mes 130 vernis. Quand j’ai un coup de coeur, je m’acharne à le mettre et le remettre !

  • #90 bulle le 11 juillet 2014 à 8 h 21 min

    Chapeau!!! J’arrive à creuser facilement mes blush mais jamais mes palettes de fard à paupières alors que j’utilise toujours la même et je m’acharne souvent sur le même fard en plus…

  • #91 Géraldine le 11 juillet 2014 à 8 h 52 min

    le seul fap que j’ai presque vraiment terminé est le satisfaction de MAC, un champagne aussi, je m’en sers seul, pour estomper, dans le creux interne…
    Sinon le reste… bah non. Par contre j’ai terminé des caviar stick !
    pour les vernis, je ne suis jamais arrivée au bout, même pas d’un mavala, donc essie ou opi j’en parle même pas vu leur contenance!

  • #92 aurélie23 le 11 juillet 2014 à 9 h 06 min

    bonjour,
    je finis un fap ‘french vanilla’ clinique par an (au moins) et 2 gloss volupté YSL chaque année aussi (faux gloss en baton non collant, comme un baume à lèvres). Le gloss est discontinué et j’ai consommé ma réserve, donc je pleure un petit peu…
    Le ‘french vanilla’ est mon gibolin, mon truc à tout faire : sur toute la paupière pour gommer les colorations et faire net quand c’est une journée à liner, dans le coin interne du cerne tous les jours, en touche lumière tous les jours, au dessus du sourcil aussi parfois quand je veux un fini HD.
    Mon Bois bleu chanel est très creusé aussi (sert à creuser ma paupière fixe un peu lourde les jours à liner), comme ma Black palette (il faut dire que je porte le smoky en toute circonstance et qu’en trois coups de pinceaux c’est fait avec cette palette).
    Sinon, les fards travaillés humides se creusent beaucoup plus vite, enfin chez moi : fard ‘encre’ d’une palette Pure chromatics YSL creusé en 1 semaine… J’en aurais presque honte (gaspillerais-je ?), mais c’est tellement marrant à faire, comme les gosses avec leur palette de pastilles de gouache.
    Donc la fréquence d’utilisation joue nécessairement, mais dans mon cas, je pense que c’est le côté bulldozer qui impacte le plus les pauvres chéris : quoi que je fasse, j’attaque la falaise…
    Et j’adore l’idée des lutins de MarieCorailauxjoues !

  • #93 LaPlanèteBleue le 11 juillet 2014 à 9 h 43 min

    Bonjour à toutes et à tous!
    Waouh j’suis impressionnée! Et bizarrement envieuse, cc’est comme un sentiment de satisfaction intense quand je viens à bout d’un produit, et apparrement je ne suis pas la seule ici!! hihi
    Pour ma part, le premier fard dont je vois le fond, c’est le kinky de ma palette Smoked, parce que je m’en sers beaucoup pour fondre tous les autres fards foncés que j’applique. D’ailleurs, je suis en stress, il faut absolument que j’en retrouve un similaire… Si quelqu’un a un dupe de qualité à proposer, je suis preneuse!!
    A part les fonds de teint, en gros, je ne finis JAMAIS un pot, car je le jette passé une certaine durée d’ouverture pour des raisons d’hygiène…
    Une belle journée à tout le monde!!

  • #94 Hélène le 11 juillet 2014 à 10 h 36 min

    Earl Grey Time: ;-))

    Julytoseptember: non ces produits sont moins pigmentés.

    Caroline: « ça fait de la fumée » : ;-)))

    aurélie23: « quoi que je fasse, j’attaque la falaise » : ;-))

  • #95 Joanne67 le 11 juillet 2014 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène
    J’ai déjà réussi à finir des mascaras, des fonds de teint et des poudres.
    J’ai, aussi terminé, entre autres, un Fàp (Sin d’UD en mono) et j’ai creusé celui de ma Naked 1.
    Mais je dois dire que je l’utilise très souvent, vu que c’est mon Fàp préféré ^^
    Mon IO Emerveillé de Chanel et mon blush Coralista commencent aussi à être sérieusement creusés.
    J’ai terminé des Ràl, mais c’était il y a de nombreuses années, quand ma « collection » était moins « volumineuse » !…
    Par contre, je n’ai jamais réussi à terminer un vernis.
    Belle journée à toutes et tous ^^

  • #96 Camomille le 11 juillet 2014 à 12 h 39 min

    Bonjour à tous,

    J’e réussi à finir mon maquillage mais je ne suis pas une grande fan de maquillage. Je n’achète que ce dont j’ai besoin. Quand je finis mon FDT j’en rachète un autre mais pas avant. Du coup je creuse mes fards puisque je n’ai que la palette naked basic et une palette de 5 fard dior. Je finis aussi mes vernis mais j’en mets tous les jours (ouais le vernis par contre je suis fan) et en plus ce sont des mavalas pour la plupart.
    Bon bah alors qu’est-ce que je viens faire sur ce blog si je n’aime pas le maquillage plus que ça? Et bien, j’aime bien tes videos Hélène que je trouve pleines d’humour, j’adore lire les commentaires des autres aussi et tout ce partage.
    Encore merci

  • #97 Alice le 11 juillet 2014 à 13 h 36 min

    Ah, j’ai une très bonne technique pour finir mes fards, moi : je fais tomber mes palettes, tout casse, je pleure devant ma maladresse matinale chronique, et puis finalement je me dis que ça me donne une bonne excuse pour en racheter d’autres (Ben quoi?)

  • #98 Hélène le 11 juillet 2014 à 14 h 04 min

    Camomille: merci à toi ;-)

  • #99 Eleni le 11 juillet 2014 à 16 h 08 min

    Perso le seul fard que j’ai épuisé et que j’ai racheté 3 fois (!) c’est le Fauve de chez Chanel.
    J’ai également épuisé le Cinnamon de chez Chanel mais je ne l’ai pas racheté.
    Dommage j’aurais du garder tous les boîtiers vides j’en ai garde que deux ,(totalement inutile d’ailleurs de les garder me direz vous)
    Il reste encore un tout petit peu du Cinnamon mais le Fauve je le vide a fond chaque fois jusqu’au bout !

  • #100 Hélène le 11 juillet 2014 à 16 h 29 min

    Eleni: bon sang, ça c’est du fard raclé jusqu’au bout, chapeau !

  • #101 that_girl le 11 juillet 2014 à 16 h 39 min

    Incroyable! Moi qui pensais que c’était quasi impossible de voir le fond d’un fard ;)

  • #102 bergamote le 11 juillet 2014 à 18 h 49 min

    Tu me fais trop rire Hélène!
    C’est génial de faire plaisir à tes copines en leur donnant ce dont tu ne te serviras pas, et en plus ça fait de l’usage! Magnifique preuve d’amitié réciproque je trouve…
    Les seuls fards que j’arrive à finir sont des monos (pas des tonnes non plus). Et si je le finis et qu’il existe encore, je le rachète. C’est arrivé pour deux monos couleurs clarins qui n’existent plus, le beige shimmer et le chestnut freeze, qui finiront vides et à la poubelle.
    Pour les palettes, c’est pire: je ne VEUX PAS voir le godet. Donc si un fard se creuse, heureusement ça arrive, je cherche à acheter le mono de la même teinte ou équivalent. Je pense aux Naked, j’ai les 3, et j’ai acheté le Sin en mono pour ne pas risquer de voir le métal au fond!!
    Mais cela va peut-être changer car je vis une nouvelle phase depuis que je me suis fait opérer de la myopie. Je vis sur mon stock immense, alors qu’avant j’achetais toujours le même genre de couleur dans l’espoir qu’un fard magique fasse ressortir mon iris derrière mes carreaux. Maintenant j’en mets un peu moins et je le pose mieux, puisque je vois clair!!

  • #103 bergamote le 11 juillet 2014 à 18 h 51 min

    Hamtaro: Totale prosternation!!

  • #104 bergamote le 11 juillet 2014 à 18 h 57 min

    Laureen @peachylau: Tu es pire qu’Agathe, tu finis les blushs!! In compréhensible;-)))

  • #105 bergamote le 11 juillet 2014 à 18 h 59 min

    missdior: Et il y en a qui finissent les vernis!! J’hallucine ;D
    Oui bon OK j’arrête

  • #106 bergamote le 11 juillet 2014 à 19 h 03 min

    Ben en fait les seuls produits que j’arrive à finir sont les mascaras, les crayons khol, les rouge à lèvres et parfois les fonds de teint ainsi que les poudres bien sur, parce qu’ils sont la base… C’est pas si mal, finalement

  • #107 Eleni le 11 juillet 2014 à 19 h 09 min

    Hélène: that_girl:
    Ahah hé oui j’aime tellement le fard Fauve que je ne veux pas en perdre une miette !(et puis vu le prix…)
    Sur les angles, la ou il est impossible de passer le pinceau, j’ai décollé le fard et je l’ai écrasé jusqu’à ce que ça fasse une poussière, un comme un fard minéral. Du coup pas de perte, et le fard écrasé était encore plus pigmenté !

  • #108 bergamote le 11 juillet 2014 à 19 h 10 min

    Emilie_f: T’inquiète pas, c’est pas grave, tu es juste une fille qui aime le vie!! Comme moi je fais pareil ;-)

  • #109 bergamote le 11 juillet 2014 à 19 h 19 min

    T’as vu Hélène, je suis en forme aujourd’hui!! Normal tu me diras, je suis en vacances et je me repose avant de partir jeudi prochain pour 3 semaines en Italie, avec ma mère. Je vais donc lui donner des bons conseils maquillage, elle adore et surtout elle m’écoute en disant que je suis géniale, et si ça se trouve je vais finir des fards!!! Youhou yiiiihaaa
    Et quand je pense à la régalade du retour quand je vais devoir rattraper 3 semaines d’articles de ton blog, je me réjouis d’avance… Rassure-moi, tu pas en août??

  • #110 Marion Jones le 12 juillet 2014 à 12 h 37 min

    Désolée pour le délai de réponse. Tu me demandais si l’angoisse de manquer venait du fait de n’utiliser qu’une seule ou deux palettes… En fait, non, je pense que c’est juste dans ma tête : inconsciemment, je « m’économise », j’utilise moins de produits. Ce qui est plutôt une bonne chose parce que du coup, je suis le conseil que tu avais donné pour utiliser les fards Naked : passer une seule fois le pinceau dessus (et ça fait moins de chutes), mais du coup, je me crée des angoisses toute seule… Oh my god ! Et si je les finis ?… Bref, je suis une débile en Bonsie-Herzégovine.

    Par contre, ici, on a DM et… CM ! Deux enseignes dédiées à la beauté à petits prix et ça… ça ! C’est génial ;).

  • #111 Hélène le 12 juillet 2014 à 12 h 48 min

    Marion Jones: « je suis une débile en Bonsie-Herzégovine » : ;-))))))))

  • #112 Marie-José le 14 juillet 2014 à 2 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai la nette impression qu’Agathe utilise un pinceau à poils durs qui gratte plus :-)
    Enfin, je ne sais pas…
    Moi, j’ai déjà terminé un VERNIS, oui, c’est la couleur ‘Particulière’ de Chanel, couleur incroyable qui a été copiée maintenant par d’autres compagnies. J’en ai racheté un, il est spécial et va avec tout, été comme hiver.
    Bisous du Québec,

    Marie-José

  • #113 Laureen @Peachylau le 14 juillet 2014 à 10 h 38 min

    bergamote: Haha! Facile à comprendre lorsque le blush en question est mon Coralista d’amouuuuuuur.

  • #114 Fredounette le 14 juillet 2014 à 12 h 27 min

    N ayant que la naked 2 comme palette, 3 fards sont pratiquement fini et un fard est tombé dans le trou du lavabo donc irrécupérable :(.

  • #115 Hélène le 14 juillet 2014 à 12 h 52 min

    Marie-José: c’est vrai, je devrais peut-être me pencher sur ses pinceaux ;-)

  • #116 charonbelli’s le 20 juillet 2014 à 19 h 21 min

    J’ai une palette Dior que j’ai réussi à creuser après 6 ans d’utilisation, ta copine doit forcément manger les siennes, il n’y a aucune autre solution possible !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.