Les ongles de Maïa Mazaurette ne poussent pas

22 avril 2010

L’autre jour je prenais un verre avec Maïa, et on s’est mises – forcément – à parler de vernis à ongles. Et là elle me dit que sa manucure date de 10 jours.

J’attrape sa main pour regarder ses ongles de près, et je hurle :

– Mais pourquoi y’a pas de démarcation blanche là où ça pousse ?

– Ben parce que ça pousse pas, qu’elle me rétorque.

– Comment ça, ça pousse pas ?

– Non, et mes cheveux non plus.

– Tu es kératine-cursed, en quelque sorte ?, que j’y dis, interloquée.

– Probab’, qu’elle me répond, hilare.

J’avais JAMAIS VU CA DE MA VIE ENTIERE. Elle se coupe les ongles genre tous les mois, elle a pas besoin, ils poussent quasiment pas. Je trouve ça méga cool, ce que je déteste le plus dans la manucure c’est le limage des ongles pour les raccourcir.

Non sans déc’, y’en a des parmi vous qui ont des ongles qui poussent pas ??

92 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 mel le 22 avril 2010 à 8 h 58 min

    Humm malheureusement en ce qui me concerne, le vernis s’écaille avant que les ongles aient eu le temps de pousser …. :(

    mel

  • #2 Wooly le 22 avril 2010 à 8 h 58 min

    Aaah moi ya tout qui pousse et beaucoup trop! Mais je crois que ce phénomène n’est pas si rare, j’ai une amie dont les cheveux se sont toujours arrêtés aux épaules, même en n’allant pas chez le coiffeur pendant un an (elle a testé) ils n’ont jamais poussé plus loin. Doit y’ avoir un gène de « pousseras/pousseras pas » :-)

  • #3 Hélène le 22 avril 2010 à 9 h 02 min

    Wooly: ah ben voilà, c’est ça !

  • #4 marie_flore le 22 avril 2010 à 9 h 06 min

    Rhoooo c’est SUPER bizarre ça O_o

    Je connaissais le truc des cheveux, pour certaines personnes (dont je fais partie à mon grand regret), ils ne poussent pas au-delà d’une certaine longueur. Mais pour les ongles???

    Notez, comme le dit Hélène, ça doit être pratique, c’est du temps de gagné en limage coupage etc…

  • #5 Jollyjuly le 22 avril 2010 à 9 h 12 min

    Mes cheveux me désespèrent à pas vouloir pousser plus loin que mes épaules (le vertige ?), mes ongles me désespèrent à pousser plus vite que je ne pose mon vernis………….. existe-t-il des chamans de la kératine pour inverser la tendance ?

  • #6 Anne-Sophie le 22 avril 2010 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous !

    Je suis un peu dans la même situation. Mes ongles ne poussent quasiment pas ! Mais comme je les préfère courts à vrai dire cela me va. Par contre je ne sais pas comment fait ton amie pour que le vernis soit toujours aussi nickel après 10 jours ; je suis allée faire une manucure chez Mavala (j’avais du lire un article où tu en parlais), deux heures après un accroc sur l’ongle ….. et pourtant je n’ai rien fait de particulier ! snif snif
    La couleur du vernis en photo est très trèès beelle !!
    Hélène, je voulais te demander si tu avais testé Manucurist au Printemps ?

    Bonne journée et merci encore pour ce blog aussi frais et sympa que je m’empresse d’aller consulter chaque matin !

  • #7 sarah le 22 avril 2010 à 9 h 17 min

    Comme mel : jamais pu avoir de problème de pousse trop rapide d’ongles sur manucure… vernis à 5€ oblige :)

    Par contre, autant pour les ongles c’est juste pratique, autant pour les cheveux ça m’embeterait beaucoup : obligée d’en prendre encore plus soin, interdiction de les torturer avec des couleurs / balayages en se cachant derrière le « bah, au cas où ils repousseront! »… Bref, ça impliquerait d’y faire attention, non ?… la misère ! ;)

  • #8 Nadandra le 22 avril 2010 à 9 h 18 min

    original les ongles qui poussent pas les miens qu’est ce qu’ils peuvent pousser, c’est pour cela d’ailleurs que je les vernis rarement.

    Par contre, tout comme Jollyjuly et marie_flore, j’ai beau laissé pousser mes cheveux, ils refusent de dépasser le début de mes épaules.

    Même petite alors que toutes les petites filles avaient les cheveux longs les miens restaient mi-longs.

    Bizarre que mes ongles poussent hyper vite et mes cheveux refusent.

  • #9 Klochette le 22 avril 2010 à 9 h 23 min

    Les miens ne poussent pas beaucoup non plus et quand par hasard ils tentent une croissance, ils cassent. J’ai donc des moignons de kératine en forme de pelle miko au bout des doigts, ce qui empêche toute manucure, et je n’ai aucune recette miracle pour remédier à cet épineux problème!!!!! Des idées?
    Bisous les filles!!!!

  • #10 Virginie1409 le 22 avril 2010 à 9 h 26 min

    moi aussi mes ongles poussent super lentement, et c’est moins cool qu’on peut le croire en fait… du coup quand t’en casses un, t’es bonne à attendre un mois pour qu’il repousse et atteigne la taille de ses copains !!

  • #11 Carine le 22 avril 2010 à 9 h 36 min

    Rhalala, je ne savais pas que ça existait ce genre de phénomène (je parle de la pousse, hein, pas de vous les filles!).Les ongles, les cheveux : tout pousse chez moi.en plus, mes ongles sont suffisamment durs pour que je parvienne même à me griffer avec (et à me faire mal, si,si).Merci encore Hélène pour ce blog qui est une mine à mes yeux.

  • #12 Molly le 22 avril 2010 à 9 h 38 min

    Virginie1409: Oui, voila c’est ce que je me disais. Moi si mes ongles poussaient lentement ce serait horrible, vu qu’ils cassent tout le temps !

  • #13 mel le 22 avril 2010 à 9 h 41 min

    Sarah : ben le problème c’est que je ne mets pas (que) des vernis à 5 euros… Je mets des Chanel, des OPI … C’est ça le pire ^^

  • #14 MyBeautyBox le 22 avril 2010 à 9 h 43 min

    Les miens!! Enfin, ils poussent mais très très très doucement…et c´est pas génial, c´est une malédiction, parce que j´aime bien avoir les ongles un peu longs (environ 2mm de blanc), et dès qu´il y en a un que se casse ou se dédouble, et bien il me faut 6 mois ( sans exagérer) pour le récupérer.
    Je suis donc une grande adepte des capsule pour les ongles et des produits Mavala pour accélérer la croissance et surtout qu´ils ne se cassent pas!
    de ce coté là, j´ai tout essayé!
    Non, c´est vraiment horrible en fait, comme situation.

    Quand à mes cheveux, je crois qu´ils ont un rythme de croissance normal.

  • #15 Bonbonroz le 22 avril 2010 à 9 h 46 min

    C’est curieux, même si ça ne me surprend pas trop non plus :) Jamais eu ce problème là! Mes cheveux poussent (heureusement, comment j’aurais fait pour ma coiffure de mariage sinon??) et mes ongles aussi, et même si ça veut dire qu’une manucure ne tiendra jamais aussi longtemps sur moi, ça ne me dérange pas trop. Ça me donne des excuses pour tester plein de vernis!
    Bon, cela dit, ça ne m’a pas empêchée de me gaver de compléments alimentaires cheveux-ongles ces derniers temps, vu l’état lamentable dans lequel ils étaient après une période de stress un peu trop intense au boulot…

  • #16 Estha le 22 avril 2010 à 9 h 47 min

    Mes ongles ne poussent pas très vite mais ça ne m’avait jamais interpellée.

    Par contre, j’adore quand deux blogueuses que je lis tous les jours se retrouvent sur un billet :-)

  • #17 Isabelle (mais l’autre) le 22 avril 2010 à 9 h 52 min

    Han, je déteste me couper les ongles (mais vraiment), et je suis obligée de le faire souvent parce que mes ongles ont l’air longs même quand ils sont courts (j’me comprends).
    Je veux le truc magique pour que les ongles arrêtent de pousser, ça s’achète où ? ;)

  • #18 Jennifer le 22 avril 2010 à 9 h 54 min

    Mais du coup, quand elle se casse un ongle, ça met 100 ans à repousser…
    Chez moi, tout pousse. Ca doit être pratique pour les ongles (ça me soule de les couper, j’aimerais qu’ils soient toujours à taille idéale), mais pas pour les cheveux.
    Billet instructif, car je ne savais pas que ça existait !

  • #19 Djoudje le 22 avril 2010 à 10 h 03 min

    J’ai déjà rencontré des gens dont les ongles et les cheveux poussent lentement mais pas à ce point-là. Pour ma part, c’est le contraire: tout pousse très vite (sauf aux pieds). Chez une de mes filles, c’est encore pire: je dois lui couper les ongles quasi deux fois par semaine. Ca doit être une histoire de génétique ou de carence.

  • #20 Titburette le 22 avril 2010 à 10 h 04 min

    Pareil chez moi tout pousse à une vitesse complètement dingue si je me colore les cheveux j’ai des racines dingues en 3 semaines/1 mois et pareil pour mes ongles qui doivent pousser de 3-4 mm par mois facile. N’en parlons même pas quand je fais des cures de levure de bière :))

  • #21 Xabina le 22 avril 2010 à 10 h 04 min

    Comme Carine: , et d’autres: mes ongles poussent tellement vite que 2 jours après une manucure, j’ai la base des ongles « blanche ».
    Donc la plupart du temps, je les laisse longs… jusqu’à ce que je me griffe moi-même, ou que je griffe les autres! Si si, ça arrive. Là, je coupe tout direct, et au coupe-ongles s’il vous plaît, parce qu’à la lime j’en ai pour des jours!

  • #22 Aurora le 22 avril 2010 à 10 h 13 min

    moi mes ongles et mes cheveux poussent à vitesse grand V. sauf une fois : quand j’étais en Afrique avec beaucoup beaucoup de soleil et très très chaud (environ 50°) : là tout s’est arrêté net ! mes cheveux n’ont quasiment pas bougé en plusieurs mois et mes ongles sont restés assez courts également… étrange, non ? bon faut avouer que j’avais de sacrées carences alimentaires pendant cette période. peut-être que les personnes qui ne « poussent pas » sont également en carence de quelque chose ?
    sinon j’adore la couleur de vernis sur la photo, what is it ???
    bonne journée à toutes ^^

  • #23 Caramel le 22 avril 2010 à 10 h 14 min

    Intéressant tout ça. Je ne savais pas que les cheveux pouvaient décider d’arrêter de pousser une fois arrivés aux épaules. Ca me fais réaliser que c’est mon cas depuis quelque années maintenant. Pourtant ils y arrivaient dans le temps….(je n’ai que 25 ans) quelqu’un a une explication à ça ?

    Heureusement ça va bien au niveau des ongles. Mais je crois qu’aucun soin n’accélere la pousse des ongles/cheveux. On peux les fortifier avec compléments alimentaires/levure de bière et en prendre soin avec une alimentation équilibré, sans carence en protéines (indispensable pour avoir de beaux cheveux).

  • #24 Blondie le 22 avril 2010 à 10 h 16 min

    j’avais ce problème quand j’étais petite, j’ai fait une cure d’anti-bios (que j’aimais pas mais que ma sœur aimait, tu vois la suite? ma sœur a de jolis ongles et cheveux maintenant alors que les miens poussent mais restent très fragiles..)

  • #25 Tanga le 22 avril 2010 à 10 h 18 min

    coucou, mes ongles poussent trèèès vite! alors ouiiii c’est beau mais :
    la portière de la voiture (niveau poignée) est hachurée!
    j’ai renoncé aux sacs en cuir, vive ki**ing
    je finis mes crèmes en pot plus vite que quiconque : à chaque prélèvement, un certain pourcentage reste coincé…mmmh c’est peut-être ça : je les nourris sans le savoir!
    les objets deviennent criiiiiissants….quand je les manipule
    bref je DOIS les couper régulièrement, le limage ne sert à rien, deux jours après tout est revenu!
    Coté cheveux, ça pousse très vite aussi mais comme ils sont bouclés (et plus qu’ils pousent plus qu’ils bouclent et remontent) la différence se voit au brushing lisse. Une légère moustache aussi…grrrr qui bien sûr se remanifeste très vite après l’épilation…
    Le renouvellement cellulaire est-il le même pour toutes les cellules? par exemple niveau cicatrisation, est-ce que les personnes chez qui les cheveux poussent vite, cicatricent-elle vite aussi?

  • #26 Djoudje le 22 avril 2010 à 10 h 20 min

    Xabina: Pareil pour moi, coupe-ongles sinon, avec une lime, j’en ai pour des jours!

  • #27 Jurate le 22 avril 2010 à 10 h 22 min

    bon, pour une fois que j’ai qqch de bien à propos de moi (à part mes yeux): j’aime tout ce qui concerne mes ongles: ils sont forts, poussent vite et ont une belle forme. si je pouvais vivre comme le chat de Cheshyre – qu’avec ma tête et mes ongles sans le corps, je serais reconnaissante à l’univers entier pour le restant de mes jours ;-)

  • #28 bibiche le 22 avril 2010 à 10 h 25 min

    Coucou Hélène, je suis exactement dans le même cas , mes ongles et mes cheveux ne poussent quasiment pas ! mais pour les ongles effectivement, même si mes ongles ne poussent pas ! impossible de garder une manucure pendant 10 jours !! car le vernis finit par s’écailler ? quel est son secret ? Bien sûr, je rêve de cheveux longs et d’ongles longs naturels, mais on rêve toujours de ce que l’on n’a pas ! il faut donc bien finir par se faire une raison ! En plus, il faut bien l’avouer, ce n’est pas un problème « existentiel » ! mais malgré tout au niveau de la beauté, qu’est ce que c’est beau une belle crinière et de beaux ongles longs (pas trop trop longs quand même !)bien soignés !!! (soupir!!!!!!!!!)

  • #29 Mélanie le 22 avril 2010 à 10 h 31 min

    Bonjour les filles, c’est la première fois que je poste sur ce blog.
    Au passage, je voulais te remercier pour tes conseils du feu de Dieu. Tu m’as permis de réellement commencer à m’intéresser aux « trucs de filles », mais surtout d’y comprendre quelque chose. En temps normal, j’ai pas de réponse à apporter particulièrement, mais là, je dois vous parler de mes ongles.
    J’ai 20 ans, donc logiquement (j’ai bien dis logiquement) dans le force de l’âge et tout le blabla, sauf que je peux pas les faire pousser sans qu’ils se dédoublent. Et ils poussent. Alors En plus de trouver incroyable le fait que ses ongles ne poussent pas, je trouve sublime le fait que rien ne bouge. Moi c’est une horreur. J’aimerais beaucoup les avoir un tout petit peu plus long. Parce que vous conviendrez que des ongles qui se dédoublent, c’est tout sauf sexy pour une jolie manucure. Enfin voilà, je voulais savoir si vous aviez la solution miracle « j’ai des ongles qui se dédoublent ».
    Sinon, cette couleur est juste sublime!! Très printanier je trouve, j’aime beaucoup.
    Bonne journée les filles!

  • #30 Lullaby Septante-Sept le 22 avril 2010 à 10 h 35 min

    hell non, chez moi ça pousse – ça casse, mais ça pousse! Et je ne parle même pas des cheveux…

  • #31 Alice au pays des Médias le 22 avril 2010 à 10 h 44 min

    Bonjour tout le monde !

    Caramel disait qu’aucuns compléments ne pouvaient aider à la croissance des cheveux/ongles. Il est vrai que cela dépend de la personne, mais à en croire mon expérience, grâce au Forcapil (30€ la cure de 3 mois en moyenne), mes cheveux et ongles poussent plus vite. Je le combine à la levure de bière. La levure de bière toute seule n’est pas efficace à ce point, mais elle contribue à la beauté des cheveux/ongles.

    Ça ne coute rien d’essayer ;) (enfin si ça coute 30€)

  • #32 Diripouf le 22 avril 2010 à 10 h 46 min

    Les miens ont renonce je crois… 24 ans qu’ils sont ronges, ils ont du jeter l’eponge y’a un moment et dire « Bon les mecs, ca sert plus a rien, la, on laisse tomber, y’a pas marque Sisyphe ici !! »

    :D

  • #33 Mlle Narcisse le 22 avril 2010 à 10 h 47 min

    Ah non, moi je ne suis pas « kératine cursed » du tout, ils poussent facilement d’un bon gros millimètre par semaine, et comme je n’aime pas trop, justement, ce « vide » de vernis au niveau de la lunule, c’est manucure tous les 6/7 jours, même si le vernis n’est pas abimé par ailleurs.

  • #34 Lina le 22 avril 2010 à 10 h 58 min

    C’est pareil pour moi ! Mes ongles et mes cheveux ne poussent que trèèèèès trèèèèès lentement ! Le pire c’est que j’ai même pas 20 ans, on peut pas mettre sur le dos des hormones qui se font la malle ;)
    Pour les ongles ça me pose aucun problème, bien au contraire. Par contre, moi qui aime les cheveux longs, c’est vraiment galère. En 6 mois ils poussent d’1cm, et encore quand j’ai de la chance! Nous, les filles, ces éternelles insatisfaites…

  • #35 Nikaia le 22 avril 2010 à 11 h 28 min

    C’est vrai que dans certains cas ça peut être très utile .. mais ça peut aussi poser des problème du genre : quand tu veux te faire pousser les cheveux et que après 3 ans ils ont pris juste 2cm .. ou que tu t’es cassé un ongle pour une raison quelconque et que 2 mois plus tard ça se voit toujours :)

    J’ai une fois rencontrer une jeune femme qui avait le problème inverse en tout cas pour les cheveux (je n’ai pas demandé pour les ongles) : ces cheveux poussaient du genre 1 à 2 cm par semaine .. un truc hallucinant!!
    autant dire que pour alle garder les cheveux courts n’était juste pas envisageable! elle avait de magnifique cheveux longs jusqu’à la taille!

  • #36 Anka le 22 avril 2010 à 11 h 29 min

    bonjour les filles,

    Heuuuu c’est cool pour les ongles mais un peu moins pour les cheveux!
    chez moi tout pousse super vite… Super chiant moi qui a horreur de me limer les ongles rien que d’en parler j’ai mal au dent! Allez bonne journée

  • #37 poupoupinette le 22 avril 2010 à 11 h 31 min

    En fait, si, les cheveux poussent tout le temps, même si ils ne dépassent pas les épaules, paradoxalement. Et pour tester le truc, il n’y a qu’à se faire faire une couleur, pour voir qu’il y a bien repousse.
    Ce qu’il y a, c’est que le cheveux vit 5 ans en moyenne, en poussant bon an mal an de 1 cm par mois. Après, il tombe, un autre pousse, et ceci, 20 fois de suite. 20 x 5 = 100 ans. Ca fait bien les choses, puisque c’est un peu la durée de vie d’un humain.
    Bon, mais tout ceci, c’est des moyennes.
    Et donc, les filles qui ont des cheveux jusqu’aux fesses, c’est qu’elle ont, au choix ou combi, du cheveux qui pousse de 3 cm par mois et vit 7 ans. Ainsi, il a le temps d’arriver à la fesse.

  • #38 chaton le 22 avril 2010 à 11 h 36 min

    Chez moi il y a les 2 phénomènes :
    1. mes cheveux et mes ongles poussent vachement vite jusqu’à une certaine longueur; genre 2 cm par mois de cheveux, c’est très chiant quand tu as une coupe courte. Et mes ongles sont retaillés 1 fois par semaine.
    2. Après une certaine longueur, ça se stabilise. Mes cheveux n’ont jamais été plus loin que le bas de mes omoplates et mes ongles doivent s’user tout seul quand je laisse tranquille car j’ai aussi une longueur max d’ongles.

  • #39 poupoupinette le 22 avril 2010 à 11 h 36 min

    Je dis ça, je me doute que tout le monde le sait, pour les histoires de cycle, mais le jour où j’en ai pris conscience, ça m’a libéré d’un grand poids. Je croyais qu’avec un peu (beaucoup) de persévérance, j’arriverais un jour (ou l’autre) à avoir des cheveux de fée qui balayeraient le sol. Et quand j’ai compris ça, j’ai compris aussi que mes cheveux n’iraient pas plus bas que le bas du dos. Parce qu’en plus de toutes ces histoires de 5 ans et 1 cm, ils s’usent au bout, les vilains !

  • #40 Anka le 22 avril 2010 à 11 h 39 min

    Ah oui les filles… J’avais entendu dire que si tu repoussais la cuticule de la base de l’ongle il pousserait plus vite! Mais chez moi j’ai beau ne surtout pas y toucher ça pousse quand même ^^

  • #41 fliou le 22 avril 2010 à 11 h 49 min

    Diripouf: J’ai été comme toi …
    J’ai rongé mes ongles jusqu’à l’age de 19 ans, je me suis levée une fois et je me suis dit « allez hop Nesrine (de mon prénom…) arrête de les ronger !!!! »
    Ça a été dur… très dur… mais maintenant (j’ai 22 ans) et bien ils poussent très bien, à une vite plutôt « normale », certes ils sont très très très très mous mais ca fait une si jolie main quand ils sont longs ….
    Essayes tu verras ^

  • #42 Emma le 22 avril 2010 à 11 h 50 min

    Hello,
    C’est marrant cette histoire. Une de mes meilleures amies avait également ce problème : ses ongles et cheveux ne poussaient quasiment pas, et du coup, ils étaient extrêmement abîmés, (elle avit même des tâches sur les ongles), c’était son cauchemar. Je pensais qu’elle était un cas unique !
    En fait, elle ne mangeait pratiquement plus de viande (en tous cas plus de viande rouge) depuis 10 ans. Un jour, elle a retrouvé l’envie d’en manger et ses cheveux et ongles se sont mis à pousser normalement. C’était incroyable. Je pense qu’il y a un lien de cause à effet. Aussi, en toute modestie, ça peut être une piste à explorer pour celles qui ont ce genre de soucis.

  • #43 Aurora le 22 avril 2010 à 11 h 59 min

    Emma: lorsque mes cheveux et mes ongles ne poussaient quasi plus, je ne mangeais plus de viande rouge depuis plusieurs mois. je pense effectivement qu’il doit y avoir un lien !

  • #44 Dirty le 22 avril 2010 à 13 h 18 min

    Euh j’ai pas compris, les ongles ne poussent pas au delà d’une certaine longueur ou ils ne poussent pas du tout du genre si elle les lime c’est mort ?!!!
    Je trouve ça dingue aussi, j’en ai jamais entendu parler de ce truc !! On en apprend des belles ici XD

  • #45 Fleur de cerise le 22 avril 2010 à 13 h 34 min

    Dans un sens c’est sympa car elle n’a pas besoin de s’en occuper autant que nous, et dans un autre peut être qu’ils finissent par s’user s’ils ne se renouvellent pas. Enfin sur la photo on dirait pas !

  • #46 Céleste le 22 avril 2010 à 13 h 40 min

    Ah ce que j’aimerai moi aussi qu’ils ne poussent pas :(

  • #47 Diripouf le 22 avril 2010 à 13 h 44 min

    fliou: Euh, tu es gentille comme tout mais le coup de « je me leve en me disant que hop, aujourd’hui c’est fini », ca bien du m’arriver…. euh… deux fois par mois ?

    Pour moi c’est la pire addiction qui soit, parce que il n’y a meme pas la motivation du « c’est en train de me filer un cancer / je vais finir par avoir une crise cardiaque »… C’est juste vilain, quoi. Et mechamment addictif !

  • #48 fliou le 22 avril 2010 à 13 h 57 min

    Diripouf: Je sais ce que c’est !!!! Pendant au moins 5 ans je me disais allez j’arrête et pourtant j’ai jamais réussi …
    Pour ma part, je me suis forcée parce que je complexais de plus en plus. J’osais même plus montrer mes mains… Alors dis toi dans les transports ! je faisais une gymnastique et des calculs de tarée pour que personne puisse voir mes ongles/mes mains dégueulasses…

    J’ai tout essayé….
    Vernis amer (pfff de la rigolade ce truc haha)
    prendre soin de ses mains et ongles….
    Bouchon de stylo machouillé à la place de l’ongle dans la bouche …
    Et bien d’autres !!!!

    Je suis bien contente d’avoir pu résister à la tentation … Depuis que j’ai arrêté de les ronger, j’ai du faire 2 rechutes sévères (c’est à dire : attaquer tous les ongles)
    Et 2 petites rechutes, genre j’ai cassé un ongle…. ben je le fini avec les dents… (mais on parle d’un seul ongle, pas tous)

    Allez couraggeeeeeeee !!! Parce que ca ne sera que le commencement de tes problèmes …
    Là je dois lutter contre les ongles archi méga mous ! qui se plient sans problème.

  • #49 Peace_Tache le 22 avril 2010 à 14 h 01 min

    Maïa et toi, vous êtes juste mes 2 héroïnes quoi.

    Et moi mes ongles poussent super vite, mais je les ronge, ou alors je les coupe super court, pour pas les ronger :/

  • #50 Enairods le 22 avril 2010 à 14 h 01 min

    Moi les ongles poussent très très vite
    Les cheveux ont du mal…

    Serais-je mi -keratine-cursed?

  • #51 cel77 le 22 avril 2010 à 14 h 39 min

    Je suis aussi dans le cas contraire de Maia, j’ai les ongles et les cheveux qui poussent super vite. Du coup, faire la manucure une fois par mois, ben c’est vraiment limite… Une fois j’ai fais la remarque à ma la fille qui me fait la manucure et elle m’a dit « ben c’est mieux qu’ils poussent vite plutôt que pas du tout. » Je lui ai dit « ah bon pourquoi? » et elle m’a répondu que des ongles qui ne poussent pas c’est pas bon signe… Faudra que j’approfondisse la prochaine fois pour les éventuelles causes et remèdes…

  • #52 Hélène le 22 avril 2010 à 14 h 48 min

    Anne-Sophie: ah non, j’ai testé Manucurist chez Manucurist (super), mais pas au Printemps ;-)

    Aurora: je ne sais pas, pour le vernis, il faut demander à Maïa ;-)

    Blondie: sois la bienvenue ;-)

    Tanga: bien sûr que certaines personnes cicatrisent plus vite que d’autres (perso je ne cicatrise pas, c’est très chiant).

    Mélanie: sois la bienvenue, et pour al solution miracle, je crains qu’elle n’existe pas ;-) Mais explore quand même les articles du tag « ongles » et leurs commentaires ;-)

    Anka: « rien que d’en parler j’ai mal aux dents » : ;-)))))))

    chaton: bienvenue à toi !

    Emma: intéressant, cette histoire de carence alimentaire !

    Dirty: je crois plutôt qu’ils poussent hyyyyyyyyyyyper lentement ;-) (enfin pour ses cheveux non, ils ne vont que jusqu’à une certaine longueur, d’après ce que j’ai compris).

    Enairods: half keratin crused, pas mal vu ;-))

  • #53 Catseyes75 le 22 avril 2010 à 14 h 51 min

    Aurora: Bonjour
    je ne mange jamais de viande rouge et mes ongles et cheveux poussent très très vite. je pense plutôt que la pousse des ongles et des cheveux dépends de son capital génétique.

  • #54 Mathilde le 22 avril 2010 à 15 h 08 min

    Salut les filles,

    J’ai eu un probleme l’annee derniere de cheveux qui ne poussaient plus, d’ou pas mal de de perte de volume, et aussi de perte de cheveux. C’est un coiffeur qui a note le porbleme et qui m’a recoomande de faire une prise de sang. Verdict: Carence en fer. Je prends des gelules depuis un an et je remarque clairement la repousse…. A noter que ca a aussi un impact sur les poils qui repoussent en masse ce qui est moins rejouissant, mais c’est rassurant! Donc je dirais en cas de probleme, surveillez votre taux de fer (ou ferritine!)

  • #55 sosyl le 22 avril 2010 à 15 h 08 min

    Mes ongles poussent très très lentement car je les ai rongés pendant 25 ans… (enfin si ça tombe ils pousseraient lentement quand même, j’en sais rien !)
    J’ai fait une sevère rechute il y a quelques mois et j’ai galéré pour les refaire pousser. Genre 1/2mm par mois. Y en a un que j’ai continué à ronger, j’ai arrêté il y a un mois et depuis il refuse de pousser (le salaud)(il me le fait payer)
    La seule fois où j’ai fait une vraie manucure, c’était pour mon mariage et je l’ai gardé 15 jours nickel. Pas d’accroc, pas de démarcation. Je devrais peut-être réitérer l’expérience :-)

  • #56 Luciie le 22 avril 2010 à 15 h 13 min

    Coucou les filles,

    pour ma part le problème est complètement inverse, mes cheveux et mes ongles poussent à une vitesse folle, j’ai du mal a avoir le cheveux autrement que long je les coupe un peu plus bas que mes épaules et 3 mois après ils sont déjà hyper long, c’est parfois très chiant, pas moyen de garder une coupe ( même longue ) bien faite à moins d’aller tout les mois chez le coiffeur ! Tout mon entourage peut en témoigner même eux ca les choque :  » Mais t’as vu comme t’es cheveux ils ont pousséééééé ?! ca fait un mois à peine que tu les à couper  »
    Problème aussi pour les ongles, je garde 2semaine une manucure et j’ai déjà une repousse d’au moins 4mm ! Donc voila pour moi c’est un problème quoi parce que c’est vraiment abusé !

    Fin voila donc Maïa j’espère que tu mesures ta chance ;)

    Bisous bisous

  • #57 Dirty le 22 avril 2010 à 15 h 18 min

    J’ai une carence en fer et j’aime pas la viande rouge donc je reste avec ma carence (la flemme de prendre des gélules) et j’ai pas de problème de ce coté là, je suis même très poilu et très chevelu XD donc je suis d’accord avec le fait que ça doit pas venir de là. C’est la loterie génétique plutôt la raison !
    Après qu’une grosse carence en fer fasse tomber le cheveux peut être, je dois pas encore en être là.

  • #58 poupee polonaise du canada le 22 avril 2010 à 15 h 21 min

    wow c’est fou cette histoire….pour les ongles c’est top en effet, mais les cheuveux c’est unpeu inquietant non ?
    heuuuu….question indiscrete, a ton avis aucun poil et aucun ongle ne pousse sur Maia ?
    Si c’est le cas c’est ben l’fun !

  • #59 Mathilde le 22 avril 2010 à 15 h 28 min

    Je ne suis pas sure que ce soit simplement genetique, quand il y a des variations comme ca au cours de la vie… mais bon il y a biensur pas mal de parametres a prendre en compte, et ca en est certainement un, sur lequel on a une influence! Apres ca ne sera pas la solution pour tout le monde mais quand il y a une perte de cheveux, les dermatologues semblent souvent recommander une etude du niveau de fer.

  • #60 Gigimagique le 22 avril 2010 à 15 h 36 min

    MaÏa à de très jolies mains en tout cas!
    Moi j’ai le problème inverse, mes ongles pousse d’environs 1 cm/mois (enfin 1/2 en hiver et 2 en été). Ça a l’air de rien mais c’est assez conséquent et en plus ça marche pour les mains et les pieds! Donc j’ai en permanence l’air d’une sorcière au pieds de hobbit…
    Mais comme dit plus haut, j’ai bien peur que ce soit génétique et qu’il n’y ai pas grand chose à faire dans mon cas comme dans le sien.

  • #61 Little Sushi le 22 avril 2010 à 15 h 48 min

    je pense que ta copine devrait prendre de la vitamine B6. C’est très bon pour la pousse des cheveux et des ongles !

  • #62 poupoupinette le 22 avril 2010 à 15 h 49 min

    Pour les végétariennes et celles qui consomment très peu de viande, il y a aussi la levure de bière qui accélère la pousse du cheveu et des ongles, et les rend plus beaux. C’est en poudre, qu’on peut mettre sur une salade, par exemple. Ou en comprimés (Chez Gaylord Hoser), pour celles qui n’aiment pas le goût de la poudre.

  • #63 Louloute le 22 avril 2010 à 16 h 24 min

    Bonjour à toutes !

    Ah ben moi j’ai tout qui pousse très vite : les ongles, les cheveux, les poils. Pas de limite de longueur pour les deux premiers à ce que je sache (mais j’ai pas tenté l’extrême non plus…), les derniers je m’en occupe un minimum quand même donc je ne sais pas ;-)

    Je pense que non seulement il y a un facteur génétique, mais qu’en plus l’alimentation joue beaucoup.

    Mais comme je n’en sais pas tellement plus, je ne vais pas m’étendre sur le sujet ;-)

  • #64 yoko le 22 avril 2010 à 16 h 27 min

    on veux toutes ce qu’on a pas décidement ^^. Les miens ne poussent pas assez vite, d’autre aimeraient que ca pousse moins vite ^^ on échange?
    Je n’avais jamais entendu parler d’ongles qui ne poussent pas perso, je dormirai moins bete ce soir.
    Pour que les phanères (cheveux ongles tout ca) pousse faut manger des algues, de la levure de biere en paillettes.
    Par contre pour ralentir leurs croissance… ?

  • #65 Camille le 22 avril 2010 à 16 h 46 min

    Jollyjuly: je suis EXACTEMENT PAREILLE! Si tu trouves préviens moi ;)

  • #66 Sandrinette le 22 avril 2010 à 16 h 47 min

    Je ne savais pas que des personnes pouvaient être concernées et souffrir de ce genre de problème.
    Pour moi, c’est tout l’inverse: tout pousse très, peut-être trop vite. ;)
    On n’est jamais content de ce que l’on a, c’est bien connu, même s’il semblerait que Maïa s’en fiche royalement. ;))

  • #67 aelle le 22 avril 2010 à 16 h 50 min

    J’ai constaté (et ma coiffeuse confirme) que la pousse est fonction de la température o_0
    Quand on vit dans un pays tropical, les ongles et les cheveux poussent plus vite. Idem quand on a une poussée de fièvre. Bizarre, mais vrai.

    La seule conclusion qui s’impose, c’est que Maïa a un coeur de glace.

  • #68 chaton le 22 avril 2010 à 16 h 52 min

    @hélène : merci de m’accueillir plusieurs fois, t’es super sympa comme fille, tu gagnes à être connue :) En fait je dois avoir un problème de cookie ou un truc comme ça pour que mes commentaire soient modérés…

    @toutes : Pour la levure de bière, filez plutôt à la pharmacie et demandez l’ultra-levure en comprimé. Comme c’est plus concentré, ça évite de prendre les 10 gélules de super-levure indiquées par jour comme sur la bouteille. Le prix, j’en sais rien, il faudrait que je demande à mes amis pharmaciens…

  • #69 salamanba le 22 avril 2010 à 16 h 52 min

    je ne savais pas non plus que chez certaines personnes les ongles poussaient très très peu tout le temps, pareille pour les cheeux qui s’arrêtent à une certaine longueur!!!Vous m’en apprenez des bonnes toutes!!!! C’est quand même bizarre.
    Chez moi ça pousse, ça n’arrête pas!!!

  • #70 anouck le 22 avril 2010 à 17 h 32 min

    arf, moi c’est l’inverse… tout pousse BEAUCOUP trop !! je doit prendre 2 mm d’ongle par semaine, et 5 cm de cheveux par mois !!!
    et qui plus est, la crinière est épaisse et les ongles aussi.

    qui veut faire moitié-moitié avec moi ??

  • #71 sosyl le 22 avril 2010 à 17 h 36 min

    Moi je voudrais bien :-)

  • #72 Blondie le 22 avril 2010 à 17 h 45 min

    Hélène: merci! ca fait un moment que je suis ton blog (je suis abonnée a ta chaine youtube aussi) mais va savoir, je suis timide même par commentaire..
    Bon, jme lance dans le commentaire donc et j’essaierai de m’y tenir ;)
    Bonne fin de journée!

  • #73 Rox le 22 avril 2010 à 19 h 01 min

    C’est la première fois que j’entends parler d’ongles qui ne poussent pas. Je n’aimerais pas que cela m’arrive car j’adore me faire les ongles, les limer, les soigner, les vernir et les avoir longs aussi parce que je trouve que j’ai des petites mains boudinées et les ongles longs les rendent plus « jolies » plus féminines.

    Pour les cheveux je savais qu’il existait des gens dont les cheveux ne poussaient pas puisque c’est le cas de ma mère qui n’a jamais eu les cheveux plus longs que les épaules quoi qu’elle est pu faire. En ce qui me concerne les miens poussent, mais ils poussent différemment du côté droit et du côté gauche et je m’en suis aperçu en vieillissant car mes cheveux poussent blancs du côté droit et toujours noir du côté gauche… Mon côté Cruella Deville sans doute! En tout cas ça a fait halluciné ma coloriste! :-))

    Je crois que le truc c’est de bien vivre ce qui nous arrive! Et puis au pire il a les faux ongles (pour celles qui peuvent moi je ne peux pas en mettre) et les rajouts de cheveux….;-)
    BisouXX
    Rox

  • #74 Pauline le 22 avril 2010 à 19 h 18 min

    Souvent les medecins nous répétent , que si ca pousse pas , c’est que notre santé est tres tres moyenne o_O

  • #75 Poopoopidoo le 22 avril 2010 à 19 h 36 min

    Dirty: Si, si je confirme. Une carence en fer peut provoquer une chute de cheveux. Ca m’est arrivé il y a 2 ans, à la fin d’un régime :-/

    Quant à moi, pas de problème de pousse de cheveux et d’ongles : tout pousse vite et bien chez moi !!! La preuve : les racines qui me coûtent une vraie fortune chez le coiffeur toutes les 5 semaines :-/ (et encore j’attends parce qu’au bout de 3 semaines, elles réapparaissent), les ongles…… et les cuticules que je repousse et qui réapparaissent aussitôt :-(

  • #76 Sophie-Pivoine le 22 avril 2010 à 19 h 44 min

    Pas le temps de lire tous les comm mais je suis comme Mel !
    Ceci dit, comme je bricole et jardine beaucoup, mes ongles poussent aussi vite qu’ils cassent !

    Par contre, je mettrais bien un cierge à Sainte Rita pour que les poils ne poussent plus … Mouais, on n’est jamais contente !

  • #77 L’idZ le 22 avril 2010 à 19 h 57 min

    Tout comme toi Sophie-Pivoine, mes ongles poussent aussi vite qu’ils cassent.
    Bon faut dire qu’ils ont subi l’assaut de mes dents pendant près de 29 ans, du coup maintenant pour me sevrer je leur colle 3 tonnes de vernis tout le temps. Comme ça je les mène à ma bouche comme d’hab, et là je suis ébaubie par leur beauté vernie, et je réfrène mes ardeurs de rongeuse hirsute.
    Et mes poils itou poussent comme des gueudins (m’enfin ils ne cassent pas, et je ne les rogne pas), parfois j’ai l’impression d’être un mec à raser tous les matins. (jamais un épilateur ne passera par mes aisselles, j’en souffre d’avance) Alors je rase, et ça repousse comme un jardin en plein printemps.
    Je stoppe mon envolée lyrique et vous salue bien bas mesdames.

  • #78 TiteFraise le 22 avril 2010 à 20 h 56 min

    Hellow les filles!!!!!

    Moi aussi j’ai un problème de pousse, mais au niveau des cheveux… :S
    Mes cheveux poussent plus vite d’un coté que de l’autre… Bon maintenant, ça se voit moins coiffeur tous les 3 mois, oblige… Mais petite, sans aller chez le coiffeur pendant 1 an, j’avais ptet 1 cm de décalage entre les deux cotés…
    Je sais pas de quoi ça vient…
    Mes ongles, je les rongeais avant… Ils s’en sont toujours pas remis, les pauvres… Ils se dédoublent, ils cassent… Bref ils sont fragiles….
    Mais bon on s’y fait!!!!
    Bises les girls!!!!!

    PS: 1er com sur ce blog, alors que je suis tes vidéos depuis longtemps… Shame on me

  • #79 ninieminie le 22 avril 2010 à 22 h 16 min

    Wooly: Pour le coup, les cheveux qui poussent pas après une certaine longeur, c’est qu’ils ont un cycle de vie court, du genre à tomber au lieu de 2 ans et demi.
    Je rappelle qu’un cheveux peut vivre jusqu’à 8ans = cheveux aux fesses si on les coupe pas, mais il peut aussi avoir une phase anagène de moins de 3ans soit moins de 30cm !

  • #80 Saint Luc le 22 avril 2010 à 23 h 48 min

    En tout cas moi je risque pas d’être keratine-cursed !
    Dans mon cas, comme un certain nombre ici, ça pousse au grand galop, vite, très vite : à la la louche 3 à 4 mm par semaine pour les ongles, et dur, je vous raconte même pas ! C’est bien simple, je sois me les couper toutes les semaines, et si j’oublie ou que j’ai la flemme, on me demande si je suis guitariste (je vous jure que c’est vrai !), et ça avec un coupe-ongle et en forçant, parce qu’avec des ciseaux, à moins qu’ils soient très costauds, ça plie au lieu de couper !!!
    Un vrai rêve de fille : jamais de dédoublement, vaisselle sans gants 2 fois par jours et une fois en plus tous les deux jours pour mon métier et avec des solvants, je m’en sert même parfois pour enlever punaises et clous, voire comme tournevis…
    Pour ce qui est des cheveux ça pousse à mort aussi et épais en plus : coupe obligatoire toute les 3 semaines, vu qu’ils doublent de longueur ce qui donne (je le sais vu que je les porte super courts et que je le fais moi même avec des sabots numérotés) une évolution de 4mm à 8mm sur la période tout de même (en même temps je pense que court comme ça c’est un peu normal que ça pousse plus vite, non ?).
    Par contre je ne suis pas sûr que cette vitesse de pousse là vous fasse rêver mesdames : adieux mêches et colorations à vitesse grand V !

  • #81 Hélène le 23 avril 2010 à 10 h 38 min

    sosyl: oh ben oui, recommence, c’est super satisfaisant !

    poupee polonaise du canada: ah je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé ;-)) (de toute façon c’est pas le même système pileux, les poils et les cheveux, ça dépend pas des mêmes hormones, je crois – grosso modo hein).

    yoko: moi la levure de bière ça ma rien fait du tout (ni au niveau de la pousse, ni au niveau de la solidité), quel dommage que j’aime pas les algues, j’aurais bien essayé !

    Sandrinette: effectivement Maïa s’en fiche royalement, c’est le principal ;-))

    aelle: ;-))))))))))))))))))))))))))))))

    chaton: ah pardon, effectivement, il doit y avoir un truc qui fait que tu passes pour une nouvelle ;-))

    anouck: moi aussi je veux bien ;-)

    Sophie-Pivoine: met un cierge à saint Laser, ça marche mieux ;-))

    TiteFraise: sois la bienvenue !

    Saint Luc: je te déteste.

  • #82 Maïa le 23 avril 2010 à 12 h 40 min

    Hello les filles ! Alors ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule au monde :) Pour répondre à l’interrogation sur les ongles cassés : comme ils ne sont jamais vraiment longs, ils ne cassent pas. Généralement je ne les coupe pas, je me contente de les limer (je n’ai pas de coupe-ongles). Pour les cheveux, ça pousse tout doucement et je confirme : jamais plus loin que les épaules, même sous la torture. En fait, c’est assez pratique !

  • #83 Allegro le 23 avril 2010 à 14 h 46 min

    Alors là elle a bien de la chance! Mes ongles, mes cheveux et mes poiles repoussent à une de ces vitesses!

    Genre je me fais épiler en institut (les aisselles) et en 2 semaines j’ai déjà des poils qui ont repoussés. Une horreur!

    Et mes ongles alors pareil. Je les limes assez courts et une semaine plus tard pouf! De nouveau trop long pour que je le supporte. Du coup je les ronge, comme ça ils repoussent moins vite hahaha!

  • #84 sarah le 23 avril 2010 à 16 h 49 min

    mel: Entre nous (et 150 000 lectrices du blog ;) ), il m’arrive aussi d’acheter des vernis en dehors de la catégorie « 5 euros » , et je n’ai pas non plus le temps de voir mes ongles repousser pour autant :/
    Mais quand mon OPI s’écaille honteusement, je garde la tête haute et je clame très fort « pfeuh ! ces vernis à 1 euro, décidément, ne valent pas grand chose ! », en pensant « Grrmmbl, mais qu’ai-je encore fait de mal ? » ;) (l’essentiel étant de garder la tête haute et la démarche fière malgré le vernis qui part en déconfiture :p)

  • #85 Hélène le 23 avril 2010 à 16 h 58 min

    Allegro: sois la bienvenue ;-)

  • #86 TheCélinette le 26 avril 2010 à 19 h 41 min

    Quand on est stressée tout va plus vite dans le corps y compris la pousse des cheveux, des poils (moins sympa) et des ongles (merci le système sympathique).

    Moralité pour que sa manucure tienne plus longtemps, il faut savoir rester zen ;)

  • #87 Hélène le 26 avril 2010 à 19 h 46 min

    TheCélinette: c’est vrai ?????????? C’est pas une farce new age ??
    Parce que ça se tient, dans mon cas : je suis ultra stressée et mes ongles poussent très vite ;-)

  • #88 TheCélinette le 1 mai 2010 à 18 h 31 min

    Dans la vraie vie je fais des formations en gestion du stress … Bon ok et dans d’autres domaines aussi ;)

    Le stress est activé (entre autre) par le système sympathique (du système nerveux central) son boulot consiste à accélérer le fonctionnement du métabolisme humain dans son ensemble. Il est vrai que l’on va davantage remarquer que le débit de parole, ou le rythme cardiaque est plus rapide… Mais en fait le reste suit le mouvement :)

  • #89 Hélène le 1 mai 2010 à 19 h 00 min

    TheCélinette: my god, c’est donc aussi pour ça que le stress fait vieilllir !

  • #90 TheCélinette le 1 mai 2010 à 22 h 32 min

    Quand tu stresses, le corps mobilise ton énergie pour des parties spécifiques du corps (les muscles par exemple… mot d’ordre interne « à l’attttttttaaaaque) au détriment des autres.

    Si le stress perdure cela perturbe en premier lieu le système nerveux central (et c’est dommage car c’est lui qui gère l’équilibre interne) et d’autre part, des zones spécifiques comme l’irrigation sanguine de la peau et des intestins (or comme c’est là qu’on choppe toutes les vitamines ça devient vite compliqué…). Le système immunitaire prend une jolie claque aussi.

    Le stress n’est pas mauvais (il est même indispensable à notre survie) c’est un stress trop fréquent et/ou trop élevé qui est nocif. Après il faut se rappeler que le niveau naturel de stress de chacun est super différent. Certains seront toujours plus speed que d’autres.

    C’est moins fréquent mais le manque de stress est aussi un soucis … :)

  • #91 Mademoiselleviolet le 2 mai 2010 à 0 h 45 min

    Mes cheveux et mes ongles poussent en 2mn…et je mange de tout en essayant de limiter les excès.
    Pour les ongles, j’aime les porter longs avec une manucure impeccable.
    Donc je me fais poser des capsules + gel UV + pose de vernis pour 50€ à la capitale.
    A chaque fois que je sors d’une séance, je suis très fière…sauf le soir quand je dois enlever mes lentilles de contact et manque de me crever un œil systématiquement !!

  • #92 Hélène le 2 mai 2010 à 9 h 17 min

    TheCélinette: merci pour ces explications !

    Mademoiselleviolet: bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.