Les nouvelles bases MAC

9 avril 2009

nouvelles-bases-mac

Dites les jeunes, comme j’ai l’impression qu’on est un certain nombre à essayer les nouvelles bases MAC et à avoir envie d’en causer, plutôt que de le faire dans les commentaires de la vidéo « Brun sur base Urban Decay », où ce qu’on retrouvera jamais ce qu’on cherche quand on aura besoin d’une infos précise dans 6 mois, je vous ai fait une photo des binious (© Fanchette) pour qu’on en cause ici.

Et comme ma bonté n’a pas de limites, j’ai recopié les commentaires concernant ces bases sous l’autre article, pour que vous ayez tout ici ;-)
(traduction = merci de poursuivre cette discussion pour que tout soit bien rangé dans sa petite case sinon je vais faire un urticaire géant ;-)))

Alors perso aujourd’hui j’ai pas fait n’importe quoi comme hier, j’ai mis la anti-pores sur la zone médiane et la anti-rides autour des yeux, c’est clair que ça se passe beaucoup mieux comme ça, j’ai pu étaler mon fond de teint normalement.

Et donc tout ça SOUS le fond de teint, œuf corse, on n’a pas idée de mettre une base par-dessus le fond de teint (sont strange chez MAC, des fois…).

Bon alors évidemment, le problème est que mes pores, comme les ridules, sont à peine visibles à l’état naturel, donc une fois de plus je ne vois pas une différence démente ;-)))

119 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 01 min

    Et voilà, comme j’ai pas trouvé la nouvelle base paupières Urban Decay, je suis allée chez Mac acheter leur deux nouvelles bases prep+ prime, la correctrice et la lissante, et du fix+ qui paraît-il enlève l’effet masque que peut donner la poudre. Et j’ai toujours envie de cette base Urban Decay….ils vont la vendre en ligne un jour ?

  • #2 Sophie-Pivoine le 8 avril 2009 à 17 h 01 min

    Lazazouille … Que lis-je ..????????? Chez MAC, il y a une base correctrice ET lissante ???????? Mais, ils ne m’ont rien dit, les bougres …!!!!!!!!!
    C’est bien ???

  • #3 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 02 min

    @ Sophie-Pivoine

    Tout à fait, ce sont deux nouvelles bases prep+ prime dans la collection Colour ready :

    – la base correctrice est censée atténuer l’apparence des pores et matifier le teint (ça a l’air d’être un soin puisque sur le site ils indiquent d’en mettre également le soir),

    – la base lissante “atténue instantanément l’apparence des rides et ridules à la surface de la peau” et se met après le font de teint : elle est très impressionnante sur le dos de la main, ça lisse vraiment la peau.

    Pour les essais sur le visage je te dirai ça demain ;-)

    Il y a aussi une poudre de finition correctrice, mais j’ai déjà la HD de MUFE, donc je ne l’ai pas achetée.

  • #4 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 03 min

    lazazouille la poudre de correction je l’ai essayée aujourd’hui pour la première fois, elle est terrible ! Hyyyper fine, et vraiment invisible (pas comme la HD qui a toujours été trop blanche pour moi ;-)

  • #5 Sophie-Pivoine le 8 avril 2009 à 17 h 03 min

    Lazazouille, tiens moi au courant !!!!!!! VITE !!!!!!!!!!!!

  • #6 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 03 min

    @ Sophie-Pivoine
    Elles sont vraiment chouettes les nouvelles bases prep+ prime dans la collection Colour ready de Mac.
    La lissante, j’ai essayé de la mettre après le fond de teint, mais ça l’efface, donc j’ai recommencé et mis les deux base avant de me maquiller. Je ne sais pas laquelle des eux (mais je soupçonne la lissante) fait que le fond de teint accroche vraiment dessus : du coup il est très dur à étaler, mais le résultat est génial.
    C’est comme si on avait passé un coup de gomme à effacer sur le visage : la peau est mate et toute lissée, c’est beaucoup plus costaud que le deep fill de Filorga.
    La base correctrice et traitante a l’air de matifier beaucoup aussi.

    Hélène, la poudre de correction je vais devoir l’acheter aussi alors ;-)

  • #7 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 04 min

    Rahhh, et moi il va me falloir les deux bases ! ;-))

  • #8 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 04 min

    on n’est pas rendues….

  • #9 Dorothée le 8 avril 2009 à 17 h 04 min

    ….d’autant moins rendues que c’est des éditions limitées, encore une fois, les chacals!

  • #10 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 04 min

    Je crois que la base correctrice est la seule en édition limitée

  • #11 Nicole le 8 avril 2009 à 17 h 05 min

    Yahhhaaaa!! la lissante est à 12.72£, soit environ 14 euros (au lieu de 20, en France)!!! à moiiiiii!!!!! :-)

  • #12 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 05 min

    La livre anglaise en ce moment c’est le pied total, à Edimbourg je me suis acheté une robe chez H&M, elle était étiquetée 24 £ et 34 € ; et au final, sur ma carte bleue, y’a eu 27€ débités ;-))

    Dorothée il y a pas mal de produits éditions limités qui passent en collec’ permanente, heureusement ;-)

  • #13 catialine le 8 avril 2009 à 17 h 06 min

    rhhhaaaaa
    alors, j’ai très envie de ces bases et de la poudre Mac, et en même temps, Lullaby m’a convaincue sur le Mineral…. Que faire ?

  • #14 Dorothée le 8 avril 2009 à 17 h 07 min

    Bon ben la base correctrice de mac c’est juste une grosse daube (même pas provençale), j’ai essayé aujourd’hui, puis j’a voulu mettre du fond de teint, impossible. J’ai jamais vu ça. Ils ont décidé de ne plus essayer leurs produits avant de les commercialiser ou bien? Pfffff :-(((((((((((((((((((((((( (finalement, je ne vais pas postuler dans une boîte qui se comporte comme ça!)

  • #15 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 07 min

    @dorothée : tu me rassures, je ne suis pas la seule, j’ai mis les deux bases ce matin et j’ai eu effectivement un mal fou à étaler le fond de teint.
    Par contre mon maquillage est resté mat toute la journée, et franchement la base lissante fait l’effet qu’elle est censée faire.
    Demain je n’utilise que celle là, pour voir si elle accroche aussi le fond de teint…

  • #16 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 08 min

    Ouais je suis pas sûre que ça soit super de mettre les deux l’une sur l’autre, y’en a une qui est anti-pores, comme dit Christian ( ;-)), et l’autre qui est anti-rides, c’est pas le même usage ;-)
    Ou alors faut pas les mettre toutes les deux aux mêmes endroits du visage, mais du coup faut se lever à 5h du mat’ pour se préparer, ça craint ;-)

  • #17 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 08 min

    ça c’est l’histoire de ma vie, si j’avais su j’aurais pas pris la base correctrice, j’aurais pris la nouvelle poudre et j’aurais économisé un euro. Et voilà. En même temps je m’en fiiiiiiche j’ai mangé de la bonne soupe aux champignons. Bon, je vais alterner les bases : une par jour, c’est un bon programme. Tu essayes les bases demain Hélène ?

  • #18 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 08 min

    lazazouille tu me fais hurler de rire, j’ai l’impression de m’entendre ;-)))
    Yep j’essaie la lissante demain, les trucs matifiants anti-pores c’est pas trop pour moi (du moins pas à cette saison) ;-)
    Et note que la matifiante, c’est aussi un soin, donc tu peux la mettre le soir (sous ta crème de nuit si tu en meets une) et tu met la lissante le matin, comme ça tu n’as pas tout perdu ;-)

  • #19 Dorothée le 8 avril 2009 à 17 h 08 min

    Ben moi j’en ai mis qu’une seule parce que j’en ai acheté qu’une seule (j’ai essayé d’être raisonnable POUR UNE FOIS et je me suis dit que j’allais finir l’anti-pores :-))))) de Clinique avant, ça va bien d’avoir 50 pots entamés qui ont le même usage), eh ben c’était l’horreur….Jamais de ma vie je n’avais mis 20mn à étaler du fond de teint, et jamais il ne s’était autant agglutiné là où il faut pas (boutons, sourcils, nez, lèvre sup)….

  • #20 Nicole le 8 avril 2009 à 17 h 09 min

    Donc, si je comprends bien, la “lissante” (anti-rides) “colle”… et la matifiante (anti-pores) ne colle pas au fond de teint… Bon, je passerai dans un magasin MAC demain et je testerai sur mes mains….
    En tout cas j’ai hâte!!!

  • #21 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 09 min

    Hélène, ça me rassure de pas être la seule …parfois j’ai envie de partir en vacances loin de moi !
    Super idée d’utiliser la correctrice le soir : dorénavant je vais faire ça, et ce d’autant plus que ce matin j’ai utilisé la base lissante en petites touches et que j’ai réussi à mettre mon fond de teint après sans qu’il accroche à mort. C’est donc la correctrice-matifiante-anti-pores la coupable…
    Sur le site ils disent qu’elle donne “une surface lisse et uniforme qui facilite l’application du maquillage” : tu parles Charles ;-)
    Par contre ils précisent aussi un truc que j’ai pas fait “Le jour, appliquez une petite quantité de Base correctrice uniquement sur les zones d’imperfections”….donc elle pas faite pour être mise en base sur TOUT le visage le jour

  • #22 Dorothée le 8 avril 2009 à 17 h 10 min

    lazazouille ça m’intéresse ce que tu dis, mais tu le comprends comment toi ce conseil? il faudrait la mettre où alors (la lissante)? parce que la peau qui commence à rider, c’est pas jute un point çà et là….donc j’ai du mal à visualiser…

  • #23 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 10 min

    lazazouille l’idée n’est pas de moi, c’est écrit sur la boite, qu’on peut la mettre le soir, la anti-pores ;-)

  • #24 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 10 min

    @Dorothée : en fait le conseil c’est pour la base matifiante (donc uniquement sur les imperfections le jour). Pour la lissante ce matin j’ai eu peur qu’elle accroche trop le fond de teint, donc je n’en ai mis que sur les grosses rides. En fait elle n’accroche pas, donc je pense que tu peux en mettre partout.
    Le conseil du site pour la base lissante c’est “Tapotez une faible quantité de Base Lissante Prep + Prime sur les rides et ridules de votre visage, après le fond de teint ou la poudre, pour un fini naturel mat”. Moi si je fais ça, j’efface mon maquillage, or je ne crois pas que ce soit le but…
    @Hélène : oui, mais merci de me l’avoir signalé, parce que moi j’achète, j’essaye parce que je suis impatiente, et après je lis la notice : j’adore ça lire les notices, donc j’aime pas me presser pour le faire. et après je zappe les bons conseils de la notice ;-)

  • #25 catialine le 8 avril 2009 à 17 h 10 min

    @ toutes : j’ai acheté les deux bases hier (ouais, je sais, je suis faible…), et la poudre. La vendeuse m’a bien dit que ces bases ne s’appliquaient pas sur tout le visage ! Elle m’a dit qu’en effet, la matifiante était pour la zone T, et la lissante pour les ridules. Que celle-ci s’appliquait normalement sur le maquillage, mais qu’elle préférait le mettre en dessous, pour obtenir l’effet soin. La poudre, elle, sert de “fixateur”.
    Ce matin, j’ai donc mis au doigt la base matifiante sur ma zone T (elle est très efficace sur le moment, bien plus matifiante et comblante que la gomme Filorga) avant la Prep+Prime normale, et la correctrice sous mes yeux (là où ça commence à ressembler à la paume de ma main, misère) en tapotant au pinceau, avant l’anti-cernes Mac. Le FDT fluide Mac habituel, et un coup de poudre (très fine et agréable, cette poudre, unifiante : un bonheur).
    Résultat, à 11h50, après métro et stress du boulot : ça n’a pas bougé, mon nez et mon front brillent vraiment moins (même si je sens que mon nez va gagner, au final, le traitre !), et mes ridules de sous les yeux n’ont pas encore mangé mon anti-cernes. Il y a vraiment du mieux, même si tout ça est assez fastidieux, bien sûr.
    wouala, en direct du 6e, la belle aventure de mes pores au quotidien, à vous les studios !

  • #26 lazazouille le 8 avril 2009 à 17 h 11 min

    :-)))))) elles sont super efficaces ces bases ! tu n’as pas eu de problème de font de teint avec la base matifiante catialine ?

  • #27 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 11 min

    Bon je viens d’essayer la base lissante, c’est juste atroce ce truc : quasi impossible d’étaler correctement le fond de teint ensuite (pourtant le Avène est super fluide), et on voit mes pores alors que d’habitude, jamais ;-))

    Cela dit j’en ai mis partout, c’était peut-être pas l’idée ? ;-)

    Je crois que c’est pour mettre juste sur les ridse, or moi j’en ai pas, donc forcément, l’usage est biaisé ;-))

  • #28 catialine le 8 avril 2009 à 17 h 11 min

    @ Hélène : ben oui, c’est ce que je dis que m’a dit la fille de Mac :-)
    Le nom de base, A LA BASE :-), il n’est pas correct : c’est juste pour mettre sur petites zones à ridules (pas sur les pores !), au pinceau, en tapotant. Moi k’ai concentré l’application que les cernes, et je nai pas eu de problème pour tapoter mon anticernes dessus, après.
    @ Lazazouille : c’est vraiment bien ! mon FDT n’a jamais aussi bien tenu. Pas de problème d’étalement, puisque j’ai ciblé les zones grasses, et que par dessus, sur le front en particulier, j’ai passé ma classique Prep+Prime. Il est 16h17, mon nez ne brille que très peu, mon anticernes est en place et mon front ne luit pas du tout. MIRAAAAAACLE (cela va-t-il durer, le suspense reste entier…)

  • #29 Titburette le 8 avril 2009 à 17 h 12 min

    @catialine: ça te prend aps un temps de dingue de faire tout ça le matin? Parce que en ce moment j’ai du rajouter de la crème solaire sur le visage à ma routine de tartinage du matin et résultat des courses je suis complètement hors timing….

  • #30 picpicmama le 8 avril 2009 à 17 h 12 min

    J’ai testé aujourd’hui la poudre correctrice (de Mac), je suis RAVIE!! Mon fond de teint n’a pas bougé d’un poil, juste une très légère retouche dans l’après midi avec un peu de poudre juste à coté du nez, mais c’était vraiment histoire de (je suis une hyperperfectionniste). Je suis très satisfaite et vu l’état de ma peau en ce moment, c’était pas gagné. J’ai encore dépensé des sousous hier mais ça en valait la peine

  • #31 catialine le 8 avril 2009 à 17 h 13 min

    Rhhaaa oui. Je rentre, il est 20h00, Et je ne me suis pas repoudrée de la journée !!! Unbélivébeul. Je pense que la poudre y est pour beaucoup, elle est vraiment top : maintient du FDT et du teint tout court. Mais je remarque vraiment aussi une amélioration de l’aspect des pores et des yeux.On va voir si je suis aussi contente demain après avoir fait un AR en avion dans la journée.
    @ Titburette : si, c’est long, mais pas tant que ça non plus, parce que je fais ça au doigt vite fait avant de faire ma vaisselle de petit dej pour que ça sèche.

  • #32 catialine le 8 avril 2009 à 17 h 14 min

    Sinon, j’en rajoute une couche, mais je crois vraiment que la nouvelle poudre Mac est une tuerie : je n’ai jamais eu un aussi joli teint. La base matifiante est aussi la plus efficace que j’ai jamais portée…

  • #33 Titburette le 9 avril 2009 à 17 h 06 min

    Ca veut dire que ça me servira pitêtre à rien non plus alors cette affaire (rides pas encore et pores dilatés très vite fait) mais pourquoi j’ai quand même envie de tester hein pourquoi??? Je suppose que c’est pas le produit magique qui traite les points noirs parce que ça par contre j’en ai quelques uns que je verrai bien disparaître :S

  • #34 lazazouille le 9 avril 2009 à 17 h 07 min

    ouaah génial !!! en regardant la photo je n’ai pas réalisé qu’il y avait un tamis et j’ai cru que la poudre Mac était noire :-)

  • #35 Hélène le 9 avril 2009 à 17 h 24 min

    Voilàààà, c’est au propre, on peut commenter au bon endroit ;-)

  • #36 Stéphanie (mais une autre) le 9 avril 2009 à 17 h 51 min

    Moi za des pores ou je l’imagine encore ?
    Non parce que le truc matifiant de clinique qui m’a fait rien du tout parce qu’il n’y a rien à faire là ma bonne dame, ça m’a un peu poussée à reconsidérer les achats très impulsifs (mais juste un peu, si Lullaby dit qu’il faut, je cours :-))

  • #37 Djoudje le 9 avril 2009 à 18 h 02 min

    Je suis toujours un peu lente à la comprenette et je pige pas bien l’utilité de cette poudre. Elle remplace la poudre normale? Qu’est-ce qu’elle fait de plus? Elle peut s’utiliser seule même si on n’a pas mis une des deux bases?

  • #38 IsaVersailles le 9 avril 2009 à 18 h 30 min

    c’est de votre faute
    c’est de votre faute
    en plus y’ a pas de frais de port chez MAC quand le montant dépasse 60 €
    c’est de votre faute
    ahhhhhhhhhhhhhh
    transaction validée
    les 2 bases et la poudre sont à moi

  • #39 stell le 9 avril 2009 à 18 h 42 min

    Je suis une vrai quiche mais la poudre elle matifie c’est ça? donc si je l’associe à la base sur ma zone t je ne brillerai plus?

  • #40 laurettebis le 9 avril 2009 à 18 h 57 min

    çà m’intéresse ce truc MAC « anti-pores » : je les ai très très dilatés et je « sébumise » au bout d’à peine une heure y compris avec un soin de jour « anti-gras », le bidule clinique et une poudre matifiante…
    Je suis une désespérée du teint je crois ;-)))

  • #41 Titburette le 9 avril 2009 à 19 h 03 min

    Attention question débilus: c’est des trucs en édition limitée ou pas? Non c’est juste pour savoir si je passe ma commande plutôt chez Sushi shop ce soir ou chez MAC… Dans la vie faut faire des choix :)

  • #42 picpicmama le 9 avril 2009 à 19 h 28 min

    DJoudje: je n’ai utilisé que la poudre correctrice, pas les bases. Je l’ai mise seul par dessus le fond de teint, mais je pense qu’il est possible de rajouter ton autre poudre par dessus tellement la MAC est fine et invisible. Mon maquillage a encore une fois tenu toute la journée, même le blush (posé par dessus) a duré comme il ne l’avait jamais fait. A mon avis, cette poudre est une pure merveille.

  • #43 picpicmama le 9 avril 2009 à 19 h 35 min

    Titburette, j’espère que la poudre n’est pas en édition limitée!! Si c’est le cas je vais faire une réserve car je vais désormais avoir du mal à m’en passer.
    Petite question à celles qui ont utilisé la base « anti-pores », avez-vous vu une réelle efficacité dans le camouflage des pores ou est elle uniquement matifiante?

  • #44 Lullaby Septante Sept le 9 avril 2009 à 19 h 37 min

    @ Stéphanie (mais une autre) pour le coup je te dis qu’il te la faut pas, t’as pas de pores!!! Retiens-toi!!

  • #45 funambuline le 9 avril 2009 à 19 h 50 min

    Je vais être un tout petit chouïa hors sujet, mais pas trop j’espère !
    Bref, c’était pour dire que dans cette collection où il y a les bases, il y a également un stylo feutre eye-liner qui est une tuerie intersidérale ! Moi qui suis une bille pour ça, là j’ai même pas du effacer au coton-tige les petits ratés ! Ils vont peut-être le faire en collection permanente (ils en parlent depuis plusieurs mois) mais c’est toujours pas sûr du tout !

  • #46 Titburette le 9 avril 2009 à 20 h 02 min

    @funambuline: Le liner c’est le même que celui de la collection Chill non? Le penultimate liner? Si c’est ça il fait parti de la collection permanente maintenant… Par contre, en grande hystérique de l’eye liner (je suis un peu hsytérique de tout sauf du gloss) je le trouve pas exceptionnel j’avoue. Les liners feutre Bourjois ou Gemey (Eye definer je crois me souvenir) me paraissent aussi bien pour moins cher

  • #47 funambuline le 9 avril 2009 à 20 h 25 min

    @ Titburette: oui c’est le même. Mais dans mon corner en tout cas, l’est pas en collec permanente !?!
    Et j’avais essayé d’autre feutres, jamais aimé, et celui-là me paraît parfait. Il en faut pour tout le monde :-)

  • #48 Titburette le 9 avril 2009 à 20 h 35 min

    @Funambuline: il devrait le devenir sous peu il est affiché comme permanent sur le site MAC en tout cas… S’il te convient effectivement n’en change pas chacun son graal! :)

  • #49 lazazouille le 9 avril 2009 à 20 h 35 min

    Je sais, j’ai déjà la poudre MUFE, mais bon la Mac elle a l’air exceptionnelle, donc j’ai craqué.
    J’aime bien les stocks, et le changement, et la nouveauté, et les trucs que j’ai pas…
    Seule la base correctrice (la matifiante) est en édition limitée : sur le site les produits en édition limitée sont marqués avec un petit triangle noir.

  • #50 Djoudje le 9 avril 2009 à 20 h 37 min

    Merci Picmama pour ta réponse. Mais j’ai encore une question débile: cette poudre et ces bases sont donc pour les filles qui ont la peau qui a tendance à briller, c’est ça? Parce que moi j’ai pas l’impression que mon fond de teint ne tient pas. En même temps, j’ai la peau hyper sèche et je ne me regarde que rarement dans le miroir en cours de journée. Mon problème, c’est plutôt que j’ai tendance à peler dans la journée (sur les ailes du nez) quand je mets du fond de teint et de la poudre. Comme s’ils buvaient ma crème hydratante.

  • #51 catialine le 9 avril 2009 à 21 h 06 min

    Je me disais en venant : ce serait mieux si Hélène nous faisait un post sur les bases, parce que là, on pollue. Les grand esprits… :-)
    Je ne sais pas trop ce que donnent ces produits sur une peau normale, mais à toutes celles qui ont des pores comme des cratères comme moi, foncez sur la base matifiante. Et à toutes celles qui ont la peau qui boit le FDT, comme moi itou, prenez la poudre. Vraiment ! Je suis une acheteuse compulsive de produits tous plus décevants les uns que les autres pour les peaux mixtes, jamais je n’avais été aussi contente !
    Je crois que je vais faire un stock de la poudre, si elle est en limitée. Moi non plus je ne pourrai plus m’en passer. Et là, je crains de devoir le faire en partant en week-end (la poudre libre, ce n’est juste pas possible en voyage, non ?)
    PS : le liner stylo, moi il m’a beaucoup déçue : sur paupières grasses, il ne marque pas du tout.

  • #52 Virginette le 9 avril 2009 à 21 h 34 min

    Hello à toutes ! Avez-vous déjà testé le baume matifiant Dr Feelgood de benefit ? Je n’en vois pas bien les effets mais je ne l’applique peut-être pas correctement. Je me suis laissée séduire par le packaging (comme pour toute la marque d’ailleurs, j’adore ces emballages girly à souhait) mais que pensez-vous de la qualité, et avez-vous des astuces ?

  • #53 Melody le 9 avril 2009 à 22 h 09 min

    Malheur, je viens d’acheter une base matifiante :( La vie est so cruelle.

  • #54 Hélène le 9 avril 2009 à 22 h 13 min

    Stéphanie (mais une autre) non tu n’as pas de pores, retiens toi ;-)))

    Djoudje c’est de la poudre normale (mais libre) : tu la mets sur ton fond de teint comme n’importe quelle autre poudre. Si ta peau pèles, tu devrais sans doute revoir ta crème hydratante, et éventuellement poser une base entre ta crème et ton fond de teint, pour faire écran et éviter que ta peau ne boive le fond de teint, justement.
    Mais pas une base matifiante bien sûr, puisque ta peau est sèche ; plutôt une base neutre ou hydratante.

    stell toutes les poudres matifient.

    catialine la poudre libre invisible de MAC est à mon avis aussi bien, donc s’ils arrêtent celle-là tu ne seras pas démunie ;-)

    Virginette non jamais essayé (j’aime pas du tout Benefit justement à cause des packagings), mais d’autres sans doute, patientons ;-)

  • #55 catialine le 9 avril 2009 à 23 h 35 min

    @ Virginette: j’ai essayé AUSSI Benefit. c’est chouette sur le moment, mais ça ne sert à rien, à mon avis :-)
    @ Hélène : c’est vrai que je n’avais pas essayé leurs autres poudres, j’avoue. Je suis plutôt poudre compacte, depuis quelques temps, question de pratique.

  • #56 Anouk le 10 avril 2009 à 2 h 36 min

    Parlant de pores et de pounds (si, si, un moment, j’ai vu!), j’ai acheté le produit magique clinique zone-T à l’aéroport de manchester : 9£ 35… Vous y croyez? truc de dingue.

  • #57 Evelys le 10 avril 2009 à 8 h 44 min

    je suis une gourde hier j’ai pas acheté le bon prep+prime :( je voulais le lisseur et ben je crois que j’ai le prep+prime classique avec le flacon pompe…mais il as un finit irisé il est joli quand même….

  • #58 Hélène le 10 avril 2009 à 9 h 13 min

    Boh ça sert toujours une base Evelys, c’est pas perdu ;-)

  • #59 Catherine_6248 le 10 avril 2009 à 9 h 20 min

    question: le matin vous mettez combien de couche de produit sur votre visage? LOL
    Entre le sérum jusqu’au fond de teint ou poudre?

  • #60 Evelys le 10 avril 2009 à 9 h 20 min

    vi mais c’est pas celui là que je voulais :(

  • #61 Hélène le 10 avril 2009 à 9 h 22 min

    Tu l’as utilisé, Evelys ? Tu peux pas le rendre ?

  • #62 Titburette le 10 avril 2009 à 9 h 29 min

    @Catherine_6248: je pratique le millfeuille à fond: serum, crèmes (une pour les zones sèches, une pour les zones mixtes à grasse), gel correcteur sur les boutons, crème solaire, base de maquillage (matifiante ou hydratante selon l’endroit), correcteur localisé pour tâches ou autres, fond de teint, anticernes, poudre (idem deux différentes), blush (crème ou autre par dessus la poudre je sais qu’il faut pas mais m’en fous). Voilà!
    Pis j’ai pas parlé du contour des yeux :). Ca me prend entre 5 et 10 minutes valà

  • #63 Deilema le 10 avril 2009 à 9 h 37 min

    @Catherine_6248: voyons, voyons…
    Washing + lotion + lait hydratant Menard
    (en option: lotion clinique sur les boutons)
    + contour des yeux
    + crème hydratante (avec SPF donc pas besoin de crème solaire)
    (en option, surtout en hiver : base de teint type Blanc de Chanel)
    + fond de teint minéral (idem)
    + poudre minérale
    + blush
    Je dirais donc 8 produits sans forcer et sans compter les yeux…

    Le soir, y’en a à peine moins :
    Huile démaquillante
    + nettoyant moussant
    + lotion micellaire
    + contour des yeux
    + diacnéal sur les boutons
    + crème hydratante
    6 produits quand même… ou juste 4 quand j’ai la flemme et que je fais tout le démaquillage à la lotion micellaire.

    Mais comme Titburette, ça prend pas plus de 10 minutes le matin en faisant tout d’affilée.
    Sauf que, comme je laisse un peu sécher les couches du millefeuille, j’intercale l’enfilage d’un vêtement entre le lait hydratant et la crème, puis entre la crème et le teint.
    Donc « en vrai », habillage + crémage + maquillage (sans les yeux, les yeux c’est hyper long) prennent un peu plus de 15 minutes.
    Voilààààà

  • #64 Evelys le 10 avril 2009 à 9 h 39 min

    Vi je l’ai utilisé ce matin et c’est en voyant les photo là que je me suis dit que c’était pas celle que j’avais acheté…après peut etre que les 2 peuvent se combiner…je sais pas trop…

  • #65 Hélène le 10 avril 2009 à 9 h 54 min

    Oui bien sûr Evelys, les deux peuvent se combiner : celle que tu as déjà viendra en dernier si tu veux en mettre d’autres.

    Dites les filles, on peut rester dans le sujet please ?
    Merci ;-)

  • #66 Fanchette le 10 avril 2009 à 10 h 00 min

    C’est tout à fait hors sujers : t’as ‘d’jolis binious tu sais ?

  • #67 Hélène le 10 avril 2009 à 10 h 07 min

    Salut toi ;-))

  • #68 songlin le 10 avril 2009 à 10 h 20 min

    J’ai eu droit à mon cours de maquillage hier avec Christian et j’ai donc découvert ces fameuses bases (et je suis repartie avec, forcément !). L’effet est vraiment remarquable et en trois coups de pinceau la surface de la peau est vraiment améliorée… Je me suis pris :
    – l’hydratant lumineux (déjà rien que ça ça me transforme la peau, et pourtant je suis difficile, ma peau je la trouve atroce, couleur pas bien définie, texture pas régulière), qui éclaircit le visage et corrige la couleur ;
    – la base correctrice (celle pour les pores, parce que j’ai pas encore trop de rides, par contre une zone T qui aime se faire voir) ;
    – la prep prime visage, pour préparer la pose du fond de teint ;
    – et la poudre magique que quand elle est posée sur le fond de teint ça fait un effet de folie.
    Je précise que j’étais aussi une désespérée du teint avant, mais probablement parce que j’avais pas les bons réflexes (utiliser des bases) ni les bons produits. Là je suis ressortie de MAC bluffée par le résultat (mon compte en banque aussi aura été bluffé, mais c’est de l’investissement…) et ça me donne encore plus envie de me maquiller.
    Et le pinceau, c’est le Bien (avec un grand B). Sérieusement, je sais pas pourquoi il n’y a pas plus d’infos, de façon générale, sur les pinceaux et le maquillage au pinceau parce que ça vous change la vie. Non seulement ça facilite vraiment le jeu sur les textures (i.e. camoufler les zones qui en ont besoin), ça fait un fini parfait, mais en plus on n’a plus 3 tonnes de produits sur les doigts qu’il faut se laver les mains pendant 3h entre chaque couche (avoir des crèmes sur les doigts, ça me rend dingue).
    Bref, voilà, merci Hélène, merci Christian, pour m’avoir ouvert (et maquillé) les yeux :-)

  • #69 Hélène le 10 avril 2009 à 10 h 37 min

    « avoir des crèmes sur les doigts, ça me rend dingue » : merci à toi songlin pour cette phrase qui me fait hurler de rire ;-)))

  • #70 Zazou le 10 avril 2009 à 10 h 39 min

    Finalement vous me donnez vraiment envie d’allez chercher cette nouvelle poudre les filles !!
    C’est mon compte en banque qui va faire la tête.

    Alors avant de me lancer est-ce qu’elle est vraiment indispensable ? Surtout quand on a déjà la Blot et une MSF . De plus, je constate qu’il n’y a pas de pinceau avec donc il faut investir dans un Kabuki par exemple ou est-ce que mon pinceau 150 suffirait amplement.

    Tout ça pour vous dire les filles : aidez moi à résister à la tentation !!!

  • #71 Hélène le 10 avril 2009 à 10 h 48 min

    Non elle est pas du tout indispensable Zazou.
    Perso je trouve les Mineralize Skin Finish très bien aussi ;-)
    Note que si tu craques quand même, tu n’as pas besoin de pinceau spécial, c’est pas du maquillage minéral ou dieu sait quoi de bizarre, un pinceau normal suffit ;-)

  • #72 Zazou le 10 avril 2009 à 10 h 51 min

    Merci beaucoup Hélène (mon banquier aussi te remercie), je crois que je vais réussir à resister cette fois-ci.

  • #73 songlin le 10 avril 2009 à 10 h 54 min

    Hélène : tant mieux si ça t’a fait rire… des fois ça me désespère, c’est à la limite du TOC. donc j’ai un vrai problème avec les baumes à lèvres en pot et autres parfums solides (mon parfum du moment est solide, à mon grand désespoir… je passe un temps fou après à m’essuyer les doigts).

    Zazou : perso je pars de tellement loin question maquillage que je ressors _toujours_ de chez MAC avec plein de trucs, mais c’est pas du surplus pour moi, c’est vraiment des trucs de base. Et étant une insatisfaite chronique (particulièrement vis-à-vis de ma peau), maintenant que j’ai des vrais conseils de pro, j’ai tendance à les suivre. Le peu de produits qu’il me reste d’avant ne mérite même pas d’être mentionné…

  • #74 Nicté le 10 avril 2009 à 18 h 25 min

    Je viens de lire l’avant-dernier commentaire de Songlin et je pense que je n’ai pas les « bons réflexes ». En fait, je n’utilise pas de base; ayant une peau sensible, un peu grasse et souvent « à problèmes » je ne voulais pas rajouter une couche sur mon visage par peur d’avoir des boutons. Mais maintenant je me demande si je suis sur le bon chemin. Je n’avais pas pensé que la base pouvait me servir d’écran comme le dit Hélène et ainsi en quelque sorte « protéger » mon visage du fond de teint. Si quelqu’un peut me renseigner….

  • #75 celine75 le 10 avril 2009 à 18 h 38 min

    Je reviens de chez mac avec la base correctrice et la poudre.

    Bon je vais passer pour une idiote, mais pas grave, j’assume.
    Comment qui marche le boîtier, à chaque fois il faut enlever la partie noire et le remettre et on en a pleins les mains ou y’a un truc plus subtil….

  • #76 Hélène le 10 avril 2009 à 19 h 00 min

    celine75 tu retires la pastille collante noire et tu la jettes, après tu n’as qu’à refermer le couvercle.

    Nicté le visage n’a pas besoin d’être « protégé » du fond de teint, qui n’est pas dangereux ;-) Mais la base forme un écran entre les produits de soin et les produits de maquillage, et certaines personnes préfèrent (notamment les maquilleurs, parce que le maquillage tient mieux comme ça).

  • #77 lazazouille le 10 avril 2009 à 19 h 09 min

    moi je suis folle, la pastille noire je la colle à l’intérieur du couvercle pour pouvoir la recoller et éviter d’en mettre partout des fois que j’aurai besoin d’emporter ma poudre avec moi (ce qui n’arrive jamais…)

  • #78 Hélène le 10 avril 2009 à 19 h 12 min

    ;-)))) Je vois que la maniaquerie est universelle ;-)))

  • #79 lazazouille le 10 avril 2009 à 19 h 18 min

    ouais, on appelle ça être obsessionnelle ;-)))

  • #80 Elly le 10 avril 2009 à 19 h 44 min

    Je te lis depuis qqs temps, régulièrement, je suis abasourdie par le nombre de produits différents que tu appliques pour un maquillage en général :-° et comment on peut disserter si longuement sur les attraits de tel fard ou de tel poudre, vraiment chapeau :-°

  • #81 Cécile de Brest le 10 avril 2009 à 20 h 15 min

    Je suis comme Nicté, ma peau est hyper réactive. Les bases me font très envie, mais j’ai peur de multiplier les risques de réactions…
    Du coup, je m’abstiens…mais la mort dans l’âme ;-))

  • #82 Hélène le 10 avril 2009 à 20 h 16 min

    En même temps Cécile c’est pas comme si tu avais un magasin MAC en face de chez toi, et l’obligation de résister à chaque fois que tu passes devant ;-))

  • #83 Cécile de Brest le 10 avril 2009 à 20 h 20 min

    Ouais, c’est sûr ;-))

    Mais franchement, c’est ce qui me gêne le plus dans ma vie ici. Ne pas pouvoir acheter du make-up ou des crèmes comme je veux.
    Les 4 yaourts à 12 euros, tant pis, j’men fous, je ne mange plus de yaourts. Mais pas de MAC, là, c’est raide ;-)

  • #84 Hélène le 10 avril 2009 à 20 h 23 min

    Je comprends Cécile, je trouverais ça dur aussi.

  • #85 sarah superflu le 10 avril 2009 à 21 h 30 min

    Bon, je suis une feignasse, je commente sans avoir lu tous les commentaires (désolée si des choses ont déjà été dites):
    J’ai essayé la poudre lors de ma leçon de maquillage, la texture est super spéciale mais dans le sens positif de spécial: on dirait du sucre glace.Et elle conveint à toutes les couleurs de peaux: une des maquilleuses black la portait. Elle est toute douce et matifie et unifie le teint. Et le résultat est vraiment naturel. Mais je l’ai pas achetée parce que pour l’instant je me contente de la mineralize.
    Pour les bases je peux moins juger, vu que je les ai mises vers 18h, et que je me suis démaquillée vers 23h, et en général mon teint tient à peu près sans base pendant cette durée d’habitude.

  • #86 Nicté le 10 avril 2009 à 22 h 06 min

    Salut Cécile de Brest, et si on trouve une base non comedogène et hypoallergénique? il serait alors possible de l’utiliser. J’aimerais le trouver parce que j’en ai assez de voir partir peu à peu mon maquillage à partir de 14h00.

  • #87 lazazouille le 10 avril 2009 à 22 h 19 min

    @Nicté tu peux essayer le produit de Clinique « Pore Minimizer Refining Serum – Sérum Affinant  » qui est une très bonne base et qui, vu la description de ta peau, devrait te convenir.
    Il matifie très bien, et surtout il fait tenir le font de teint sans assécher la peau et sans risque de faire apparaître des boutons.

  • #88 Cécile de Brest le 11 avril 2009 à 2 h 28 min

    @ Nicté : pour le moment, j’utilise la crème Cleanance de chez Avène. Elle est parfaite comme base de maquillage car elle matifie. Mais ce n’est pas une vraie base comme celle de MAC, simplement une crème hydratante.

    Sinon, j’utilise aussi le masque désincrustant toujours dans la gamme Cleanance. Et c’est une tuerie !! Pas besoin de me repoudrer dans la journée jusqu’à 3 jours après l’utilisation.

    En fait pour le moment, je me cantonne à Avène, j’ai eu trop de mauvaises surprises avec d’autres marques…

  • #89 Nicole le 11 avril 2009 à 12 h 59 min

    Bon, bah voilà… j’ai oublié la base…. ourtant, je suis passée devant…. j’étais tellement « stressée » avec ma liste « ne pas me tromper, ne pas me tromper… », que j’ai zappé la base que je n’avais pas noté! Chiotte!
    Tant pis, je payerai le prix fort… ou j’attendrais -20% chez Sepho et j’irais sur les Champs… :-)

  • #90 Nicté le 11 avril 2009 à 16 h 51 min

    Merci Lazazouille et merci Cécile de Brest, je crois que je vais essayer la base de chez Clinique. Je ne connaît pas le masque désincrustant de chez Avène, mais il me convient peut-être, il va falloir l’avoir également. Pour l’instant je suis avec des produits Payot et je suis assez contente, mais mon maquillage ne tient pas. Peut-être avec la poudre « magique » de chez Mac. Je vais me renseigner plus sur elle quand j’aurais mon cours chez Mac Abbesses.

  • #91 Hélène le 11 avril 2009 à 16 h 59 min

    Est-ce que tu peux décrire précisément ce que fais ton maquillage, Nicté ? Ca m’intéresse.

  • #92 Anouchka91 le 11 avril 2009 à 19 h 08 min

    Alors moi aussi je me suis laissé tenter par les bases Mac et la poudre, et je les ai utilisées aujourd’hui pour la première fois. Donc je viens compte rendre.

    Première constatation : le maquillage en fin de journée est impec. Il tient rarement sur moi comme ça (le teint, parce que les yeux, avec une bonne base, en général, ça tient).

    La base de soin (anti-pores) unifie le grain de peau mais faut vraiment faire gaffe quand on met le fond de teint, il est assez dur de bien l’étaler, je me suis aperçue assez tard dans la journée que j’avais comme un paquet sur le bout du nez.

    J’ai mis très peu de base lissante, surtout sur le contour de l’oeil et mon début de patte d’oie, c’est pas hyper concluant, mais j’en ai vraiment mis une micro goutte.

    La poudre est tout bonnement géniale, hyper fine, et elle finit vraiment bien le teint sans faire trop poudré.

    Je ne regrette pas mon achat !

  • #93 songlin le 11 avril 2009 à 19 h 26 min

    @Nicté : en fait j’avais le même problème que toi. J’ai une peau à tendance grasse, et le fond de teint me donnait des boutons, donc j’y avais renoncé (ainsi qu’à tout maquillage) pendant très longtemps. Le premier truc qui a amélioré ma situation, c’est que j’ai enfin trouvé la combinaison qui me va bien pour le démaquillage : j’utilise une sorte de « beurre » (Babyface, de chez Lush) qui est super gras et dissout vraiment bien le maquillage ; ensuite nettoyage obligatoire (encore un truc que j’ai appris ici), puis une lotion pour parfaire le travail, et une crème de nuit. Il y a ne serait-ce que 2 ans, un lendemain de maquillage, j’aurais bourgeonné. Aujourd’hui, c’est limite si ma peau n’est pas plus belle le lendemain matin…

    La deuxième chose qui m’a définitivement réconciliée avec le fdt, c’est justement ces bases (c’est donc très récent :-p ). Un fond de teint + poudre sur moi ne tient pas plus de 2 heures. Au mieux, je dois repoudrer, repoudrer, repoudrer. Au pire, le fond de teint commence à prendre une texture un peu bizarre, indescriptible, qui fait des paquets/plaques/marbrures, en bref, il se _voit_. Et c’est moche. Notez que de l’étaler au pinceau rend les choses moins pire quand même, en ce moment je fais des entraînements au maniement du pinceau donc en ne mettant pas forcément toutes les couches et je vois quand même une nette différence. Il y a donc peut-être quelque chose à explorer de ce côté là. Toujours est-il qu’après le cours avec Christian et mes N bases sur le visage, mon fond de teint n’a pas bougé, je n’ai pas eu besoin de repoudrer, le résultat était aussi net dans la nuit (je me suis démaquillée tard) qu’à la sortie du cours (vers 17h).

    Je mettrais un bémol quand même : les bases siliconées, c’est super parce que ça fait une « isolation » entre les crèmes de soin et le fdt, mais… ça isole justement, et donc ça empêche la peau de respirer. Donc, en utilisation quotidienne, à voir. Personnellement je ne me maquille pas assez souvent pour voir les effets d’un usage intensif. Mais c’est là où, je pense, un bon nettoyage est vraiment vraiment important, pour laisser la peau se reposer la nuit.

  • #94 Titburette le 11 avril 2009 à 19 h 54 min

    @songlin: je me maquille depuis plus de 3 ans avec des bases de teint et de paupières puisque celui-ci doit tenir très longtemps pendant la journée sans possibilité de retouches et je n’ai pas noté d’effet négatif au niveau de ma peau… Je n’ai pas une belle peau comme Hélène ou certaines autres (plutôt mixte avec quelques boutons…) mais ça n’a pas empiré les choses du tout. Voilà pour moi! Par contre comme tu le notes à la fin de ton commentaire je me démaquille hyper consciencieusement!

  • #95 songlin le 11 avril 2009 à 22 h 05 min

    Merci Titburette. En fait, je suis plutôt méfiante envers les produits à base de silicones parce que ça m’a flingué les cheveux et le cuir chevelu à une époque. J’avais vraiment le cuir chevelu « étouffé » (non pas que je m’étalais du silicone sur le crâne, mais je luttais contre ma tignasse pour la lisser et les racines sont la pire zone qui soit chez moi…) et j’en ai pas mal souffert. J’ai testé deux ou trois produits de comblement/lissage aussi, avant les produits Mac, et cela m’avait très vite desséché la peau (à la première application). La base Mac a l’air d’aller, donc je croise les doigts. Peut-être aussi que la pose au pinceau permet d’en mettre moins et donc de limiter les dégâts, je ne sais pas. On va voir aux prochaines utilisations :-)

  • #96 Hélène le 11 avril 2009 à 22 h 35 min

    J’ai mis de la base MAC anti-pores hier soir, comme il est indiqué qu’on peut le faire, ben j’ai trouvé que ça desséchait la peau, justement : j’ai été obligée de rajouter de la crème hydratante par dessus, alors que depuis quelques temps je n’en mets plus le soir (je me contente du Génifique).

  • #97 lazazouille le 11 avril 2009 à 22 h 58 min

    Il m’est arrivé la même chose, elle est nucléaire cette base ;-)

  • #98 Titburette le 11 avril 2009 à 23 h 02 min

    C’est pas anormal que ça assèche un peu non? Je sais pas un produit anti pores c’est forcèment un peu anti sebum aussi au passage… Un pore ça se dilate à cause de son excès de sébum (j’en sais rien hein je m’interroge)?

  • #99 lazazouille le 11 avril 2009 à 23 h 06 min

    Non Titburette c’est pas anormal, mais elle assèche beaucoup (comparé par exemple à l’anti-pores de Clinique que j’utilise d’habitude, le sérum affinant) : c’est sans doute pour ça qu’elle accroche autant le maquillage. Ceci étant c’est efficace

  • #100 Hélène le 12 avril 2009 à 10 h 42 min

    Oui oui c’est tout à fait normal, Titburette, mais je disais ça pour souligner le fait que, portée seule le soir, cette base n’est pas confortable pour moi ;-) (et que donc sans doute je recommencerai pas ;-)

  • #101 Titburette le 12 avril 2009 à 10 h 50 min

    Ca me rassure un peu cette affaire parce que je suis pas très douée en soin de la peau et pour moi la différence entre nourissant (=gras) et hydratant (=eau) c’est à peu près la seul que je gère… Après ça devient trop technique!

  • #102 cec jeune mariée le 13 avril 2009 à 13 h 38 min

    Je la veux je la veux je la veux….

    Merci à toutes pour les résultats des tests, on dirait que la base correctrice est THE ONE pour moi !!!

    Bon je vais devoir patienter un peu, vu qu’elle est indisponible sur le site MAC france, que je pars en vacances demain et que je pourrai pas aller en acheter ici avant 15 jorus, je croise juste les doigts pour qu’elle ne soit pas « sold out » (c’est fou ce que ca arrive ici aux pays-bas) et j’en prendrai direct 2 tubes….

  • #103 I.D. le 13 avril 2009 à 21 h 35 min

    C’est vrai que ça peut paraître bizarre de porter une base par-dessus le fond de teint, mais moi je le fais dans un seul contexte : j’utilise une base matifiante pour zone T que je réapplique dans la journée par-dessus le maquillage pour venir corriger la brillance (plus souvent qu’autrement sur le nez et le menton)… et ça fonctionne bien. En tapotant, le maquillage du dessous ne s’enlève pas et le fini est mat et bien lisse. Par contre, il est bien évident que j’en applique aussi avant le fond de teint. Pour les autres bases, c’est en-dessous seulement, bien sur. Je me demande l’effet que ça aurait une base illuminatrice par-dessus un fond de teint??? Quelqu’un a-t-il déjà essayé?

  • #104 Hélène le 13 avril 2009 à 21 h 59 min

    Oui bien sûr I.D, je fais la même chose avec le gel anti-brillance de Clinique, tapoté sur le fond de teint ça fonctionne : mais quand on fait tout ça le matin d’une traite, autant mettre la base sous le fond de teint, ça va plus vite ;-)
    Sinon j’ai pas essayé la base illuminatrice sur le fond de teint ;-)

  • #105 Nicté le 14 avril 2009 à 17 h 12 min

    Alors Hélène je t’explique, j’ai une peau très réactive, comme Cécile de Brest, et je dois faire très attention à tous mes produits pour le visage. Ils doivent être absolument non comédogènes, sinon des boutons, et surtout des points noirs apparaissent. Il est horrible d’avoir des points noirs sur les joues, on ne les voit pas beaucoup mais quand même, ce n’est pas top. Après des essaies pendant des années j’ai bien compris qu’il faut faire attention aux produits et donc, j’utilise des produits de qualité.

    Pendant longtemps je n’ai pas mis de fond de teint par peur d’avoir les pores obstrués, mais, après mes 26 ans je suis revenue au maquillage. Durant deux ans je me suis mise au maquillage minéral (I.d. bareminerals) et cela me convenait, mais depuis quelques mois je voudrais changer. Actuellement j’utilise le fond de teint en poudre de chez Kanebo, il est très bien, il matifie très bien mon visage et j’adore le rendu qu’il donne (ce n’est pas très couvrant, mais pour tous les jours il est très bien). Je le mets le matin, vers 14 heures mon fond de teint semble être « décollé » de mon visage et que des plaques de maquillage se sont formées un peu partout ( je pense un peu comme songlin le décrit au commentaire 93 , un effet de « paquets, plaques, marbrures »).

    Ceci n’est pas à cause du fond de teint que j’utilise actuellement, cet effet est encore pire si j’utilise un fond de teint liquide. Pourtant je n’ai pas la peau tellement grasse (elle est mixte, tendance grasse). Elle brille un peu dans l’après-midi, mais cela reste raisonnable.

    J’aimerais tellement avoir un teint net et lisse, pour l’instant je ne décourage pas en cherchant les produits qui conviennent à ma peau. J’ai appris qu’il y avait une base chez Smashbox, photofinish je crois, et je pense qu’elle pourrait être pas mal (mais elle est à plus de 40 euros). Si quelqu’un l’a déjà utilisée, faites-moi savoir s’il vous plaît si elle bien.

    @ songlin, je te remercie pour ton commentaire et tes conseils, ma peau ressemble énormément à la tienne. Je vais faire un tour à Lush pour voir le produit dont tu parles. J’ai toujours utilisé un lait démaquillant puis un nettoyant moussant, actuellement je me démaquille avec le sensifluid d’Aderma à l’aide de l’éponge Kanebo (qui est top, on peut l’utiliser avec plein des démaquillants, des masques, etc.) puis je me lave le visage avec le purement nettoyant de chez Payot.
    Je voudrais savoir avec quel produit tu te laves le visage après le baby-face. Tu penses que ce n’est pas « dangereux » pour moi d’utiliser un produit gras pour le démaquillage, genre huile démaquillante ou le beurre dont tu parles ?

    Dans ton commentaire tu me donnes de l’espoir dans ma recherche de la peau parfaite (ou au moins sans tellement des soucis). Merci.

  • #106 Hélène le 14 avril 2009 à 17 h 18 min

    Nicté effectivement, on dirait qu’il te faudrait une base de maquillage sous ton fond de teint.
    Tu peux voir ce que donne la nouvelle base MAC sur toi, catialine a l’air de dire que sur elle ça fait des merveilles alors que d’habitude rien ne tient.

    Sinon tu as la traditionnelle All Mat chez Make Up Forever, qui est faite pour matifier et supprimer tout problème dû au sébum, et qui est un très bon produit.

  • #107 Tigresse folle le 16 avril 2009 à 0 h 44 min

    Je voudrais savoir si vous trouvez que cette nouvelle poudre libre de MAC a tendance à dessécher la peau ou non.
    Parce qu’à la base j’ai une peau normale, pas spécialement sèche, mais en ce moment j’ai l’impression que ma peau ne supporte plus la poudre, dès que j’en applique j’ai des plaques de déshydratation sur le nez et autour de la bouche, voire sur le menton… Or jusqu’à ce que j’applique ma poudre ma peau est toute douce, pas de plaque du tout… donc c’est bien la poudre la responsable… Ca a commencé avec la poudre matifiante de MUFE, du coup je suis passée à la poudre compacte Armani, et ca recommence…
    Ce qui est bizarre c’est que les premiers jours où j’essaye une poudre tout se passe bien, et au bout d’une semaine environ je ne la supporte plus, je dois changer…Mais ça revient un peu cher de s’acheter une nouvelle poudre toutes les semaines, et sans poudre le fond de teint ne tient pas…
    (le matin j’utilise un tonique hydratant + crème hydratante + base Clarins lisse minute)

  • #108 Hélène le 17 avril 2009 à 20 h 12 min

    Tigresse folle ben oui on dirait bien que c’est la poudre que ta peau n’aime pas en ce moment (mais la nouvelle poudre MAC n’est pas desséchante).
    C’est un problème si tu ne poudres pas ton visage ? Parce que ça serait plus confortable, en attendant que ta peau retrouve sa forme.
    Sinon tu peux tester la poudre Avène, si avec celle-ci ça déconne toujours, c’est qu’il faut vraiment laisser tomber la poudre pour le moment, je pense.

    Bon sinon je crois que je les aime pas, les nouvelles bases MAC : la anti-pores rend l’étalage du fond de teint pénible, et me fait des pores qui ne se voient pas le reste du temps !! Un comble ;-)
    Et l’autre me semble bof, je préfère la Filorga sur laquelle tout glisse tout seul et qui fait une peau de bébé, juste quand on l’applqiue.

  • #109 Tigresse folle le 18 avril 2009 à 16 h 40 min

    Oui pour l’instant la seule solution pour moi c’est de ne pas poudrer tout le milieu du visage (donc ça me laisse le front et l’extérieur des joues…) mais je te raconte pas le drame quand j’ai des chutes de fards sur les joues qui ont du fond de teint non poudré… en plus le fond de teint tient quand même moins longtemps, et surtout j’adoooore me mettre de la poudre alors ne pas en mettre c’est dramatique pour moi!
    Mais je crois que la silice pourrait être responsable de tout ça… j’ai essayé mon ancienne poudre libre bourjois que je n’aime pas du tout (pas assez fine, fait le teint orange) et ça à l’air de ne pas trop faire de plaques. Je vais acheter un nouvelle poudre sans silice en espérant que ma théorie soit exacte…

  • #110 lady dion le 22 avril 2009 à 23 h 55 min

    Helene tu la met avec quel pinceau la poudre blanche?
    Moi j’ai un pinceau a poudre mais je sais pas si sa va?

  • #111 Hélène le 23 avril 2009 à 9 h 43 min

    Ben si, c’est de la poudre, je la mets avec un pinceau à poudre ;-))

    Tigresse folle cette « théorie de la silice » est intéressante, tiens-nous au courant !

  • #112 lady dion le 23 avril 2009 à 11 h 23 min

    Ok merci alors j’ai pas expré besoin d’acheter un kabuki :-)

  • #113 camille le 23 avril 2009 à 11 h 46 min

    Ca y est je viens enfin de tester la base MAC qui camoufle les pores … Ben c’est pas génial, c’est même horrible ! OK, ça matifie bien et mes pores sont plus petits (d »habitudes ils sont énormissimes) mais quand j’ai voulu appliquer mon fdt, rien à faire, ça à fait des plaques et ça ne glissait pas du tout (au pinceau , à l’éponge ou même avec les doigts!!) . J’ai du me démaquiller pour revenir à ma base clinique pore minimizer chérie !! (#^_^#)
    Bref, je suis re-deçue par les bases matifiantes-antipores de MAC (j’avais déjà testé il y a quelques années leur base gel matifiant dans un espèce de tube, la pire de toute !)

  • #114 Hélène le 23 avril 2009 à 11 h 48 min

    Ah non pas du tout lady dion, les kabukis c’est pour le maquillage minréal, ça c’est une poudre libre normale.

    camille cette base est nulle hein ? Pour le moment je l’utilise le soir en soin comme ils préconisent. J’essaierai aussi de la tapoter par-dessus le fond de teint, comme je fais avec le gel Clinique, va savoir, on aura peut-être une bonne surprise ? ;-)

  • #115 Deilema le 23 avril 2009 à 12 h 00 min

    J’ai oublié de regarder les bases à ma dernière visite chez MAC.
    Du coup, avec le beau temps qui revient, je me suis rabattue sur mon petit tube Clinique pour éviter de luire.
    Si finalement c’est encore les vieilles recettes qui marchent le mieux, je suis, pour une fois, bien contente de mon étourderie :))))))

  • #116 camille le 23 avril 2009 à 12 h 07 min

    Tout à fait d’accord hélène, une base qui empeche de se maquiller , c’est un comble quand même ! moi qui avait tant d’espoir (vu ma déception avec l’ancienne base MAC) tant pis. Je vais essayer de la mettre le soir , mais je me tartine tellement, je me demande si ça aura un effet encore le matin … A voir…
    Vraiment, sur le fond de teint ? Ca fait peur dis donc, j’ai des images de fond de teint qui fait des plaques lors du tapotement ! Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien (je prévoirai quand même dans mon sac une trousse de secours « j’ai le fdt en pagaille » ;-)) je voudrai pas effrayé mes collègues .
    En tout cas, je retiens le coup du gel clinique sur le fdt, en période de canicule ça m’évitera de repoudrer trop!

  • #117 Hélène le 23 avril 2009 à 12 h 11 min

    Non non, moi le gel Clinique je le mets toujours SUR le fond de teint (sur la zone T), en tapotant doucement pour ne pas déplacer le fond de teint, ça marche très bien.
    Du coup je ne poudre même pas ces zones là, pas besoin.

  • #118 Cappuccinette le 23 avril 2009 à 12 h 35 min

    Les filles c’est là que je me rends compte que je ne sais pas me maquiller. C’est un choc à mon âge (49). Je suis une comique avec ma crème de jour + fond de teint + poudre + blush… Un de ces jours, il faudra que j’aille prendre un cours chez toi Hélène ! Surtout que tout ce que vous racontez me donne une de ces fièvres acheteuses…
    Bises de Capp (pardon pour le semi-HS !)

  • #119 mokonacats le 22 mai 2009 à 1 h 33 min

    désolée mais je vais être complètement HS puisque vais parler de MAC en « général ». Je m’explique : ce dernier mois, j’ai eu l’occasion d’aller dans plusieurs boutiques ou corner MAC et je disais que je regardais des vidéos sur internet et là, première réaction des gens : <> Whaah, t’es si connue que ça !! Respect ! ;)
    suis passée à Abbesses mais le « nounours » s’était absenté un moment snif puis y a eu le corner chez Printemps Haussmann euh celui du centre commercial Italie 2 et la boutique à Châtelet… Whah la classe tout de même !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.