Les nouveaux solaires Shiseido (révolution inside)

18 juin 2015

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 4

Attention : billet fleuve mais passionnant ! Je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai écrit, mais parce que le sujet est à mon avis passionnant et révolutionnaire !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez que début juin j’ai passé deux jours avec Shiseido au magnifique Mas Candille, au pied du village de Mougins.

A la création de l’hôtel, le propriétaire a voulu que celui-ci comprenne un spa et il a dès le départ fait appel à Shiseido. En 2002, c’était le premier Spa Shiseido de toute l’Europe (c’est encore aujourd’hui le seul en France à être un spa au sens strict).

L’endroit est délicieux : tout près de la côte (Cannes) mais à l’écart de son effervescence, reposant et verdoyant ; le bâtiment principal est une ancienne ferme du 18ème siècle, les jardins sont ravissants et apaisants, le service est d’une très haute qualité (on est dans un Relais & Châteaux), le personnel est parfait sans être compassé, le restaurant est étoilé (magnifique expérience !!).

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 1
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 3
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 10
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 16
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 11

Notre programme (j’étais avec Noémi et Sarah, on a passé deux jours extrêmement chouettes ensemble, merci encore les filles !) prévoyait, en plus d’un soin au Spa, une visite de l’île Saint Honorat (une des deux îles de Lérins) : c’était aussi intéressant que magnifique, j’ai adoré cet endroit, son histoire et sa spécificité ! Ca avait du sens, c’était calme et beau. Si vous êtes dans le coin envisagez la visite, ça vaut vraiment la peine.

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 2
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 6
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 7
nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 8

Pour le soin au Spa, j’ai choisi le soin visage White Lucency : c’est la gamme éclaircissante de Shiseido, je ne l’avais jamais testée et ça m’intéressait beaucoup pour l’éclat de la peau (mon problème principal avec l’hydratation, c’est le teint terne). C’était parfait à tous points de vue (protocole, gestuelle, produits, ambiance), mon esthéticienne était adorable et irréprochable sans être guindée (ce qui n’est pas pas si évident), et j’ai fait quelques découvertes très intéressantes dont je vous reparlerai dans un autre billet ou dans mes favoris du mois, sinon on est encore là dans 8 jours ;-)

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 14

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 15

Le but de ce voyage était de nous faire découvrir les nouveaux solaires WetForce de Shiseido ; je pense que je n’oublierai pas la présentation faite par Mouna (responsable de la communication scientifique chez Shiseido = en charge d’expliquer les produits et les innovations aux non-scientifiques que nous sommes, nous autres journalistes et bloggeuses beauté) à Saint Honorat en attendant le denier bateau pour rentrer à Cannes. Un moment passionnant et en même temps très naturel et poétique.

L’aspect révolutionnaire de ces solaires réside dans le fait qu’il ne se diluent pas dans l’eau quand on se baigne (vous voyez la nappe de gras qui s’étend souvent autour de vous quand vous entrez dans l’eau ?), et que le SPF est encore augmenté par le contact avec l’eau.

C’est une vraie révolution dans la formulation : on utilise certains éléments chimiques de l’eau (quelle qu’elle soit, mer, rivière, piscine, transpiration, ça marche avec tout) pour la lier à la crème et permettre à celle-ci d’adhérer beaucoup mieux à la peau, moyennant quoi on ne perd pas de protection en allant se baigner (et on n’envoie pas non plus sa crème partout dans les coraux) ; en plus la capacité de la formule à neutraliser les UV est encore augmentée par cette « liaison » avec l’eau.

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 12

C’est très difficile d’innover en solaires, nous expliquait Mouna, car la réglementation est hyper stricte et les contraintes très fortes (et tant mieux vu que ça touche finalement à la santé). Et bien ici on a une vraie – et à on avis assez énorme – innovation.

Mouna a mélangé devant nous un solaire classique (et tout à fait sérieux et de bonne foi) et le nouveau WetForce avec de l’eau : le solaire classique se dilue en partie dans l’eau et la trouble, le Wetforce reste complètement séparé et l’eau reste claire.

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 9

Vous êtes donc mieux protégé(e)s pendant que vous vous baignez et après (même si bien sûr il faut remettre du produit au minimum toute les 2 heures, cette règle s’applique toujours).

Dernier point étonnant, la texture : jamais je n’ai expérimenté un rendu pareil (je rappelle que je n’ai pas essayé tout ce qui existe sur la planète, mais quand même ;-). C’est à dire que vous étalez le produit, et vous avez l’impression de n’avoir rien sur la peau, elle a juste un toucher velouté – je pense que les hommes vont adorer !

Je sais que vous avez déjà sur les lèvres la question « on peut en mettre sur les enfants ?? », vu qu’ils passent leur vie dans l’eau. Pas avant 7 ans, car plus petits leur système immunitaire n’est pas terminé et il leur faut des produits spécifiques. C’est important.

Voilà, girls and boys, vous allez pouvoir barboter encore plus !

PS : chez Nocibé vous recevrez un matelas de plage Shiseido en cadeau dès 65 € d’achats, y compris sur la boutique en ligne.

Opération réalisée en partenariat avec Shiseido

Edit à propos des points de vente et des promos :

– les produits sont aussi vendus chez Marionnaud où, du 29 juin au 1er août, une pochette étanche est offerte pour 40 € d’achats dans la marque Shiseido (y compris sur l’eshop).

– ils sont enfin en ligne chez Sephora, et là il y a une promo « pour 2 produits solaires achetés, le 3ème est offert ».

nouveaux_solaires_shiseido_wetforce 5

46 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Pâquerette le 18 juin 2015 à 9 h 12 min

    Super innovation !! et effectivement je vois très bien la flaque de gras quand j’entre dans l’eau avec un solaire classique…
    Le lieu a l’air incroyable :)

  • #2 Pomponette le 18 juin 2015 à 9 h 16 min

    Oh my God mais cet endroit a l’air magique….et dire qu’il va falloir attendre septembre pour prendre des vacances!
    Un spa Shiseido dans un lieu aussi splendide, ça laisse rêveuse!
    Même si je ne vais que très rarement au soleil, je note cette gamme dans un coin de ma tête, ça peut servir!!
    Muchas gracias pour ce billet toujours aussi passionné!
    Belle journée!

  • #3 gaelle R le 18 juin 2015 à 9 h 35 min

    Ce lieu a l’air vraiment magique, comme j’en rêve.

    Et dire que j’ai habité pas loin (à Cannes), je connaissais Mougins, et je ne connaissais pas ce lieu. Mais peut être qu’un jour…

    En tout cas ce produit est une vrai révolution, et moi qui fait très attention à ma peau et qui cumule peau de rousse, grains de beauté, ce produit est parfait pour moi. Et habitant au bord de mer c’est encore plus utile.

    Grâce à une vente privée sur vente privée je me suis pris la version corps et visage avec indice 50 (of course pour ma peau blanche hihi), et comme je viens de lire qu’il fonctionnait aussi avec la transpiration,il sera parfait pour mes balades en vélo aussi.

    Merci pour ce billet très instructif et ces photos magnifiques qui donnent envie de retourner dans la région

  • #4 Cheveuxauxvents le 18 juin 2015 à 9 h 39 min

    Super innovation, en effet ! Pour ma part, j’ai sauté sur l’opportunité de tester la gamme en faisant une grosse commande sur le Kooroo Vente-Privée. Je testerai le produit début juillet ;)

    Une déclinaison pour enfants serait génialissime. Ce n’est pas du tout dans le périmètre marketing de Shiseido, mais sait-on jamais, on peut espérer la diffusion de la technologie chez des marques qui ciblent les enfants ET distribuent en France… (rêvons, rêvons)

    Quant au Mas Candille : quelles magnifiques photos ! Ca devait être extrêmement dépaysant, complètement hors du temps. Ca a du te faire un bien fou (qui me semble est évident sur la photo de toi et des 2 autres blogueuses dans la piscine que j’ai vue sur Insta : vous avez vraiment l’air de passer un bon moment).

    Belle journée et merci pour nous alimenter en soleil et en très belles images qui prêtent à l’évasion :)

  • #5 Hélène le 18 juin 2015 à 9 h 59 min

    gaelle R: tu as bien fait, la version visage et corps est la plus agréable, la plus « toucher sec ».

  • #6 Morgane le 18 juin 2015 à 10 h 01 min

    Bonjour girls and boys,
    L’endroit est absoluement magnique à travers tes photos. Et bravo à Shiseido d’arriver encore à améliorer les produits solaires.
    Bises
    Morgane

  • #7 Joëlle Mahe le 18 juin 2015 à 10 h 06 min

    Magnifique billet comme je les aime chez toi .
    Superbe endroit ,gamme fabuleuse ,explication convainquante .
    Bravo je kiffe ! Bizzz Joëlle

  • #8 levampireauxlongscils le 18 juin 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène.
    C’est cool que tu aies eu l’opportunité de ce petit moment détente avec Shiseido. Ca à l’air d’être un endroit magnifique. C’est quand que le ciel est aussi beau dans ma région ? Hein ? On me dit 5 jours par an ? Pfff…
    En effet c’est un progrès si on aime se baigner c’est super. La mer / la piscine j’aime pas trop mais le solaire doit rester plus longtemps s’il résiste à la transpiration. Ca peut être un bon produit pour les sportifs en tout genre du coup :-)

  • #9 pâte à crêpe le 18 juin 2015 à 10 h 09 min

    Bravo Shiseido, c’est vraiment une super innovation!!! Et cet endroit a l’air complètement magique, j’ai hâte de partir en vacances te de voir un peu la lumière du sud!!

  • #10 Omyrouge le 18 juin 2015 à 10 h 14 min

    Magnifiques photos, ce lieu a l’air magique!

    C’est vraiment cool toutes ces innovations dans le solaire en ce moment, que ce soit les produits ville (notamment la brume bioderma!) ou mer. Avec toutes ces nouvelles textures bien plus agréables, on va peut être y arriver à rendre les solaires moins contraignants et donc plus systématiques !

  • #11 Hélène le 18 juin 2015 à 10 h 15 min

    levampireauxlongscils: exactement, pour les sportifs aussi c’est une sacrée innovation.

    Omyrouge: voilà, c’est aussi mon espoir : que tout ça incite les gens à mieux se protéger.

  • #12 Miss Nahn le 18 juin 2015 à 10 h 24 min

    J’attendais ce billet avec impatience.
    Inutile de dire que c’est ce que je vais acheter pour cet été, Mr Papillon va adorer des produits avec un tel touché!
    Je mettrai mon lait solaire Clarins fétiche sur mes bras pour avoir le parfum chéri (vacaaaaaaaaaaaaaaaances!!) :-)

  • #13 Apolline de Madrid le 18 juin 2015 à 10 h 25 min

    Merci Hélène pour ce compte-rendu très intéressant. Cette révolution m’intéresse beaucoup parce que je recherche des produits solaires qui n’aient pas d’impact sur le milieu marin (je suis plongeuse, et effarée quand je pense que les coraux sont étouffés par le gras de nos crèmes). Du coup le fait que ce produit ne soit pas soluble me paraît une piste passionnante : est-ce que Shiseido vous a présenté cet aspect là du problème ?
    Par ailleurs, je suis de la région et passe au moins une fois par an à Saint-Honorat : c’est une pépite hein ? ;)

  • #14 Elise le 18 juin 2015 à 10 h 27 min

    NEEEED ! Bon, je sais déjà quelle sera ma prochaine crème solaire :-) Je suis une adepte d’aller me tremper toutes les 20 minutes, dès que j’ai chaud sur mon transat donc c’est absolument parfait pour éviter le re-tartinage.
    Ces magnifiques photos m’ont donné une envie irrépressible d’aller visiter cette région et de passer une journée au mas Candille… Comme un air de vacances…

  • #15 Rêve le 18 juin 2015 à 10 h 35 min

    Toucher velouté, pas de nappe grasse autour de soi, protection de la nature : je vote pour!

    Après une rapide recherche :
    40€ chez Nocibé.

    35.90 chez Marionnaud
    http://www.marionnaud.fr/marionnaud/idees-cadeaux/nos-selections/tous-les-produits/soins-solaires-expert-anti-age-solaire-lait-protecteur-plus-spf50/p/BP_100664091

    Séphora : je n’ai pas trouvé.
    Par contre, avec le code SOLAIRE, 3 produits pour le prix de 2 (pas sur soldes, jusqu’au 03/08, une seule fois)

  • #16 VeroM le 18 juin 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    j’attendais ton billet car je savais qu’il y aurait de jolis photos.
    J’avais entendu parler de cette innovation sur Europe 1 par Mouna Ghoul (http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-grand-direct-de-la-sante/sons/le-grand-direct-de-la-sante-speciale-produits-minceurs-2441591): c’est au début environ à 2mn50.
    J’ai moi-aussi profité de l’offre sur vente-privée et ai pris le lait visage et corps (mais pas encore testé depuis que je l’ai reçu, peut-être ce we en ballade ou en baignade à la rivière).

    Puisque tu as fait d’autres découvertes, j’attends la suite sur des produits shiseido.

    Bonne journée à toutes et tous

  • #17 axel le 18 juin 2015 à 10 h 42 min

    Enfin !
    Dernier point étonnant, la texture : jamais je n’ai expérimenté un rendu pareil (je rappelle que je n’ai pas essayé tout ce qui existe sur la planète, mais quand même ;-). C’est à dire que vous étalez le produit, et vous avez l’impression de n’avoir rien sur la peau, elle a juste un toucher velouté – je pense que les hommes vont adorer !

    ….et bien c ‘est une bonne nouvelle..protégé sans luire….je vais très certainement l ‘ acheter..en prévision du moment ou je pourrais enfin gambader ..marcher et nager librement..à la mi-Aout.( vacances prevues à Saint Paul de Vence et Nice ( donc à deux doigts et demi de CANNES et de son embarcardere pour les iles de LERINS )…en attendant ma genouillère et moi n ‘ avançons pas bien vite en ville( ménisque )..donc ma protection solaire est d ‘Estherderm – NO SUN ( !) ..performant mais  » trop riche  » pour moi..donc j ‘ ai dans ma ligne de mire le solaire dont tu parlais hier ..le CLARINS 50… tu sembles être satisfaite de ce produit j ‘ ai envie de le découvrir

  • #18 Hélène le 18 juin 2015 à 10 h 50 min

    Miss Nahn: c’est clair, c’est un produit pour lui ;-)

    Apolline de Madrid: bien sûr, comme je dis dans mon billet, ça ne va pas dans l’eau donc pas non plus sur les coraux.
    Et oui, Saint Honorat est une merveille !

    Rêve: les produits ne sont pas encore sur le site de Sephora, moi aussi je guette ;-)

  • #19 Rêve le 18 juin 2015 à 10 h 55 min

    Hélène:
    http://www.prixparfum.net/protection-solaire/shiseido/shiseido-expert-anti-age-solaire-lait-protecteur-spf30-100ml?gclid=CJDK8I_smMYCFc_ItAodrXUA1A&PageSpeed=noscript
    Je ne connais pas ce site. Quelqu’un sait si c’est sérieux??? Prix : 31.91€
    Frais d´envoi :
    À point relais: 3.90€
    À domicile: 6.90€
    Livraison gratuite: 89.00€

  • #20 Nivelle le 18 juin 2015 à 11 h 16 min

    Oh mais ça c’est une vraie bonne nouvelle pour les poissons si ça marche !!!

  • #21 Prune le 18 juin 2015 à 13 h 27 min

    Merci pour ces conseils et ces belles photos! ;)

  • #22 Mistiquette le 18 juin 2015 à 13 h 28 min

    Bonjour à tous!
    J’aime bcp ce billet pour:
    – les superbes photos qui me font penser pendant 5 min que je suis en vacances;
    -l’info hyper intéressante concernant le solaire. Par contre, c’est dommage qu’on ne puisse pas en mettre aux tout-petits (mon bouchon a 14 mois);
    -les coraux sont protégés eux aussi. ^^
    Merci pour tout :-D
    Belle journée

  • #23 Letty le 18 juin 2015 à 14 h 11 min

    Bonjour
    Comment ne pas être conquise, et par les photos de ton week end mais aussi pour cette superbe innovation
    Merci et bonne journée à toutes et tous

  • #24 Anahita le 18 juin 2015 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Ce séjour avait l’air magique, rien qu’à voir les photos, j’aimerais y être.
    Cette technologie est en effet révolutionnaire.
    Mais alors, il faut se laver au gant pour le faire sortir ou se rince-t-il aisément?
    Bises

  • #25 Bonnie le 18 juin 2015 à 14 h 23 min

    Super intéressant cette innovation!
    Mais une question me taraude: comment on l’enlève du coup si ça n’est pas soluble dans l’eau? Est-ce que ça part au savon sans problème ou est-ce qu’il faut utiliser un nettoyant spécial?

  • #26 Marline le 18 juin 2015 à 14 h 27 min

    Très belle inovation. Je ne me baigne pas beaucoup mais pour la transpiration ca doit être la même chose.
    Je pense que cette formule sera déclinée pour les enfants par d autre lorsqu ils auront chipé la « recette ». Car c est une vrai révolution. De plus si il ne coule pas dans l eau il ne coule pas sur le visage donc pas dans les yeux.
    Merci Hélène j ai bien vu le commantaire sous la vidéo mais je n aime pas commandé sur internet. Mauvaise expérience vécue!!
    J attends avec impatience tes prochaines trouvailles
    Merci :)

  • #27 LiSe le 18 juin 2015 à 14 h 53 min

    Apolline de Madrid: j’ai pensé la même chose que toi: une bonne nouvelle pour l’écologie! Après, il faut que ça se démocratise, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des produits Shiseido…
    Mais c’est déjà une super avancée :)

  • #28 Hélène le 18 juin 2015 à 15 h 59 min

    Rêve: aucune idée.

    Nivelle: ben oui ça marche, tu crois qu’il affirmeraient un truc pareil si ça n’était pas vrai ?

    Mistiquette: à 14 mois, un bébé n’est pas censé être au soleil DU TOUT. J’ai bien conscience que c’est difficile de les attacher à l’ombre, mais pour temps minimal passé au soleil avant 10h et après 17h, un solaire enfants fera très bien l’affaire ;-)

    Anahita: Bonnie: il faut le nettoyer au savon tout bête, en effet juste rincer à l’eau ne suffira pas (mais de toute façon ça vaut pour tous les solaires, on ne veut pas plus dormir dans son SPF que dans son maquillage).

  • #29 Laura le 18 juin 2015 à 16 h 20 min

    Super innovation effectivement ! Je vois bien l’application également pour le footing au soleil (suant et puant :) ) ! On en entend très peu parler mais il existe une autre innovation en matière de solaire : c’est la marque Daylong. Crème qui protège RÉELLEMENT pour bien plus que de 2h ! Si ça peut rajouter un peu de valeur à ce que je dis, je suis pharmacienne donc je sais « un peu » de quoi je parle :) ! Mais je n’ai pas d’action chez eux promis ;) !
    Par contre, elle se dilue un peu dans l’eau … la vrai révolution serait la combinaison des deux !

  • #30 Cielito le 18 juin 2015 à 16 h 24 min

    Un toucher velouté…. La sensation de ne rien avoir sur la peau… Alors je ne suis pas un homme, mais quand même, le corps huilé je n’aime pas non plus (et Dieu sait si l’huile Sol de Carioca sent bon). Pas de plage pour moi mais de la rando (Mmmmh le sac à dos qui récupère la crème au fur et à mesure que je grimpe et transpire) , il me la FAUT.

  • #31 sylvie;-) le 18 juin 2015 à 17 h 18 min

    cette innovation est passionnante! et c’est l’objet premier de ton billet…
    mais cette piscine et la vue qu’elle offre!
    si je pouvais y plonger, là, maintenant, tout de suite ;-)
    bon à défaut je me rabattrai sur la crème :-D

  • #32 Hélène le 18 juin 2015 à 17 h 33 min

    Laura: oui on connait : http://www.monblogdefille.com/blog/daylong-longue-duree-pour-de-vrai (et autant que possible, je tente de savoir de quoi je parle aussi ;-).

    Cielito: ah oui en rando ça doit être bien !

    sylvie;-): je te comprends ;-)

  • #33 Cosmétique Nina Rose le 18 juin 2015 à 19 h 21 min

    Les lieux me font rêver, je veux y être ! Tu m’as convaincue, je sais enfin quel crème solaire acheter pour les vacances, ce sera la Shiseido.

    Bisous

  • #34 Bertille le 18 juin 2015 à 22 h 57 min

    Bonsoir Hélène,

    Après avoir passé une journée horrible je me rends sur ton blog et je vois un article qui me redonne le sourire !
    L’endroit a l’air tellement apaisant, exactement ce que j’aime !
    Et pour les produits c’est tellement génial pour ma peau de rousse limite fluo ! C’est vraiment une innovation ! Car même si je suis obligée d’en mettre, j’avoue que la crème solaire, même si elle s’est améliorée, ça reste toujours un peu galère pour moi ! Je suis ravie !

    Merci pour cette découverte !

  • #35 Hélène le 19 juin 2015 à 2 h 09 min

    Bertille: il n’y a pas de doute, la texture est hyper importante pour encourager à l’application !

  • #36 Linette le 19 juin 2015 à 6 h 40 min

    Ca m’intéresse beaucoup :-) et comme mes enfants ont plus de 7 ans, pourquoi pas ?
    le côté non gras du produit solaire est un gros avantage car dans les régions de grand vent, quand tu n’es pas arrivée à la plage et que tout le sable est déjà collé sur tes bras;-)
    Je vais regarder ça de près, et les promos avec!

  • #37 Mistiquette le 19 juin 2015 à 11 h 07 min

    Hélène: Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point!!!! Je suis très vigilante à nos peaux (mon mari, mon fils et moi) et n’expose pas mon fils au soleil. Malgré tout, on ne peut pas l’éviter et leur peau est tellement fragile que je prends toutes les précautions pour lui éviter des coups de soleil.
    En plus, nous partons en vacances cet été et même si nous ne sortirons pas l’aprèm (sieste oblige), le soleil mord bien fort sur la côte l’été. Et un coup de soleil est si vite arrivé…
    Je psychotte un peu concernant cette thématique, je sais. ^^
    Belle journée

  • #38 Sihem le 19 juin 2015 à 12 h 32 min

    Sympa cette découverte :
    Question pratique à laquelle tu as déjà du répondre: La protection solaire visage, il est conseillé de la mettre avant la crème hydratante ou bien après ?

  • #39 Hélène le 19 juin 2015 à 13 h 33 min

    Mistiquette: tu as raison de psychoter, c’est important quand ils sont si petits (et après aussi, bien sûr, mais plus encore à cet âge).

    Sihem: après ;-)

  • #40 Rachel Malika le 24 juin 2015 à 22 h 57 min

    Merci Hélène pour ce billet !
    Pour avoir vécu quelques années sur la Riviéra, j’ai eu comme toi la chance de visiter les iles Lérins, juste en face de Cannes, dont la magnifique et lumineuse Ile Saint Honorat.
    A noter que la seconde île, Sainte Marguerite, est celle où est inhumée depuis peu, la grande navigatrice Florence Arthaud .
    Merci pour ces belles images de la côte d’azur qui me rappelle une partie de ma jeunesse, merci également pour tes informations sur les solaires Shiseido.
    En décalage sur les nouveautés… je viens seulement (depuis quelques semaines et à la suite de tes conseils ) de m’offrir (un de leurs classiques) le fond de teint compact solaire et j’en suis ravie !
    Je le préfère nettement au compact d’ Avène (qui est pourtant une de mes marques préférées depuis plus de 25ans…)
    A bientôt

  • #41 Hélène le 25 juin 2015 à 10 h 00 min

    Rachel Malika: ah oui leur fond de teint compact solaire est dément ! ;-)

  • #42 Justinefloquet le 25 juin 2015 à 14 h 48 min

    Coucou Hélène ! J’ai une petite question très utile avec l’été, dans une routine du matin quand faut il mettre sa crème solaire ? avant ou après la crème hydratante ? est ce que celle ci peut remplacer la crème hydratante du moins pour une exposition de ville ? Merciiiii
    BIsous a bientôt

  • #43 Hélène le 25 juin 2015 à 16 h 55 min

    Justinefloquet: toujours le solaire en dernier, et non ça ne remplace pas une crème hydratante, ça n’a rien à voir ;-)

  • #44 éléa le 30 juin 2015 à 17 h 51 min

    J’adore cette marque .. je crois que j’ai utilisé tous les produits de la gamme (crème de jour, de nuit, nettoyant, etc), y compris les solaires, et du temps où j’allais en vacances au bord de la mer, et donc je faisais la crêpe ;-) je n’ai jamais attrapé un coup de soleil de toute ma vie.
    Ils ont aussi un fond de teint (liquide ou solide) qui est d’une très grande qualité .. et le fond de teint compact peut s’utiliser à sec ou mouillé .. une merveille.
    Dommage ils sont devenu trop chères pour moi (en Suisse les prix sont astronomiques !) et j’ai dû cesser de les utiliser à mon plus grand regret, car j’ai été leur cliente pendant près de 20 ans.

  • #45 Kokillette le 10 juillet 2015 à 22 h 57 min

    Coucou Hélène, coucou à toutes et tous!
    Mais génialissime ces solaires! c’est ce que j’attendais, ce qu’on attendait meme pour beaucoup. Ma mère et moi sommes réactives aux filtres chimiques, ca nous bouffe la peau. Ca fait un aspect rongé, hypra sec, comme si (hardos attention…) on nous avait frotté le visage contre crépis, oui rapé.
    Donc un solaire minérale qui ne se voit pas… un miracle! Je crois que je vais en prendre un pour l’anniv de ma mère et un pour moi en pensant, je profiterai de l’offre Sepho.
    Mais as tu les deux? Car moi je serais plus à le mettre et sous le make up et les vacances ou je ne me maquille jamais et ma mère ne se maquille pas mais veut vraiment le confort, en met systématiquement sur les mains et que ca ne se voit pas. Nous avons toutes les deux une peau sèche. Si tu as une idée duquel est le mieux pour chacune? Ou de ou je pourrais avoir ma réponse.
    Par contre le solaire il n’ont pas de teinte claire j’ai cru voir sur Sephora,j’ai tenté Marionnaud au secours la teinte sable je crois… Je l’aurais bien essayé à ma teinte, je sais que tu l’adores.

  • #46 Hélène le 11 juillet 2015 à 10 h 37 min

    éléa: il faut les acheter sur internet, ça sera moins cher ;-)

    Kokillette: comme ces produits on un toucher ultra velouté ils ne sont pas du tout hydratants, il faudra prévoir de bien hydrater votre peau après les avoir retirés le soir.