Les New Nudes de printemps sont arrivés !

15 mars 2017

J’ai découvert mon premier rouge à lèvres Marc Jacobs New Nudes grâce à Ingrid, pendant l’été 2015 ; j’en parlais dans ma vidéo favoris de septembre cette année-là (à la minute 17’30 si vous ne voulez pas vous taper tout mon blabla ;-) après l’avoir porté non stop tout le mois.

Je crois même que ça a été mon premier contact significatif avec le maquillage Marc Jacobs. Le fond de teint Re(marc)able est sorti un tout petit peu plus tard cet automne-là, vous connaissez la suite ;-) (ou pas ? Résumé : je ne l’ai pas quitté depuis).

J’avais adoré la couleur du seul que j’avais à l’époque (Understudy, toujours vendu sur le site américain donc peut-être à voir là-bas pour celles qui y vont / y vivent ?), un très joli rose doux.

Il en est sorti plein de nouveaux cette saison (pas de panique, ce ne sont pas des éditions limitées ;-), et mes préférés sont In The Mood (pêche clair) et Dreamgirl (brun clair un poil rosé).

Ne vous fiez pas totalement aux descriptions des sites (= couleur translucide, rouge à lèvres transparent…), en vrai il est pigmenté : ça n’est pas un baume coloré (dieu merci, les baumes colorés m’énervent la plupart du temps : soit je porte du baume, soit je porte du rouge à lèvres), c’est un vrai rouge à lèvres hydratant et un peu brillant. Du coup il est confortable, ce que j’apprécie vu que j’ai toujours les lèvres sèches (oui je mets quand même du baume dessous, je mets du baume sous TOUS mes rouges à lèvres, c’est un automatisme).

Et je trouve génial que la gamme couvre plein de nude différents : mon nude à moi ne sera pas celui de ma copine irlandaise, ni celui de ma copine à peau mate, ni celui de ma copine asiatique, ni celui de ma copine afro. Comme je le dis toujours, le nude dépend de la carnation, donc évidemment un seul beige ne sera jamais universel.

J’adore ces rouges à lèvres (depuis j’ai découvert Le Marc, extrêmement réussi lui aussi ; si vous les connaissez ou les essayez, vous me direz ce que vous en pensez ? Comme vous savez, ça m’intéresse toujours beaucoup !

Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Marc Jacobs

22 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Julie le 15 mars 2017 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi, je ne suis pas tout adepte du maquillage de ce genre de marque d’habitude : souvent très cher, peu pigmenté, mauvais rapport qualité prix selon mes propres critères. Et puis, comme je suis un mouton et que beaucoup en parlent en ce moment (dont toi ;-)), j’ai essayé les RAL crèmes de la marque. Résultat : j’adore, que ce soit le packaging aimanté, la pigmentation, et le confort. Au niveau de la tenue, je ne suis pas déçue du tout. Au niveau du fini, ce n’est pas mat, mais pas brillant non plus. Parfait pour moi puisque les RAL trop hydratants/brillants filent des mes ridules.

    Bref, je ne regrette pas mes achats !

  • #2 Catherine le 15 mars 2017 à 10 h 10 min

    Hello Helene,

    je suis toujours à la recherché du nude parfait qui me conviendrait totalement, et j’ai donc acheté le 110 Role Play. Une vendeuse de chez Sephora est venue et a voulu me faire changer d’avis, trouvant qu’il était orange alors qu’il est bien rosé…….j’ai résisté et je suis très contente. J’aime beaucoup la couleur, meme si je préfère le Liar et le Naked crème de chez UD. mais il hydrate bien et est joli.
    Par contre j’ai acheté une rouge à lèvre nude chez Kate Von….le Lovecraft qui lui désèche bien les lèvres.
    Très belle journée.
    Catherine

  • #3 Hélène le 15 mars 2017 à 10 h 33 min

    Julie: oui le Marc est super bien formulé (et en effet le packaging est très pratique ;-).

    Catherine: bravo d’avoir tenu tête à la vendeuse ;-)

  • #4 celine le 15 mars 2017 à 11 h 12 min

    Parfait, c’est exactement le petit guide dont j’avais besoin. J’ai compris récemment (je prends mon temps) qu’il était plus logique de dissimuler ma rosacée avec un fond de teint rosé plutôt qu’avec du beige qui ne correspond en rien à mon teint. C’est largement plus naturel sur moi.
    J’ai testé la crème toute rose d’Akane, mais le Re(marc)able me fait tellement de l’oeil. Idem pour les RAL.

  • #5 Floflo le 15 mars 2017 à 11 h 22 min

    Quelle belle photo ! Encore un article qui donne une envie folle d’acheter :)
    La couleur de celui en haut à gauche est-elle May Day ?
    Bonne journée

  • #6 Hélène le 15 mars 2017 à 11 h 25 min

    Floflo: bien vu, c’est bien May Day !

  • #7 Isabelle212 le 15 mars 2017 à 11 h 31 min

    C’est vrai que c’est tentant. Peux tu nous dire ou se trouvent les différentes références sur la photo? Je suis particulièrement tentée par le rose du bas. Bonne journée !

  • #8 Floflo le 15 mars 2017 à 11 h 59 min

    Hélène: ;) cette couleur a l’air magnifique j’ai flashé dessus… elles sont toutes très belles c’est dur de choisir hahaha

  • #9 Ninie13 le 15 mars 2017 à 12 h 51 min

    Coucou
    Alors concernant les baumes colorés, j’ai craqué sur les Khiel’s le nude et le Berry et honnêtement ils sont bien sympas, pas collants et effet lèvres en mieux

    Suite à plusieurs de tes articles vidéos avec les Marc (ainsi que celles de Sana) pour no Angel et in the mood…J’aime beaucoup le packaging, texture
    Niveau couleur je dirais que ce n’est sans doute pas le meilleur nude pour moi (brune mate) mais en y ajoutant la touche : mélange des deux ou avec in the mood un touche de gloss transparent irisé c’est bien les jours où je veux du neutre… Petit blush coco de Chanel et vlà une touche fraîche et simple (bon oki fdt Armani, liner Bobbi et mascara !)

    Le nude c’est pas évident..Et je trouve encore plus quand on a un teint Méditerranéen comme moi qui l’hiver est grisâtre, l’été caramel et entre deux ….Bah bizarre…

    En tout cas les Marc sont biens juste dommage que pas de Sephora qui revendent la marque chez moi pour tester vraiment..

    Bonne journée

  • #10 Linette le 15 mars 2017 à 12 h 56 min

    Coucou Hélène,
    moi aussi je suis tombée amoureuse d’un new nude : le eat cake, il est parfait (pas trop clair et pas trop marron non plus…), le nouveau patisserie de Mac en mieux, même…et puis l’étui qui se « claque » bien, est beau et pratique…
    bref j’ai bien envie d’agrandir la collection ;-)
    ps j’ai également les lèvres toujours sèches et la texture est parfaite niveau confort…

  • #11 Nour le 15 mars 2017 à 13 h 16 min

    Personnellement je trouve que le fabric d’Armani est laaargement mieux que le Remercable,l’Armani fait un teint naturel sans paquet surtout posé avec son pinceau plat le rendu c’est subtile est parfait j’adore😘Mais quand j’ai essayé le Marc Jacob mon dieu ça fait plâtre et quand j’ai lavé mon visage ça fait le avant et après tout ce que j’aime pas s’éloigner du naturel heureusement que je l’est pas acheté pour les RAL j’ai essayé le No Angel il n’est pas beau du tout mais bien confortable j’irais essayé d’autre teinte.Bonne journée à toutes et à tous

  • #12 missdior le 15 mars 2017 à 13 h 43 min

    Bien qu’un peu cher pour mon goût, je vais vois cela de plus près !!!

  • #13 Isabelle B. le 15 mars 2017 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je me souviens de ta remarque l’année dernière sur le fait que ce n’étaient pas des transparents, qu’il y avait une certaine pigmentation et du coup j’en vais commandé un et bingo, un des rares rouges à lèvre terminé ! oui oui, fini en allant chercher le fond au pinceau ! C’était un couleur comme Anaîs (ou Chloé ?) un prénom du moment en tout cas. Je me trouvais plus jolie avec… Et puis tant de nouveauté, jamais racheté (et pourtant j’en ai acheté des trucs moins bien…) . Je vais aller y jeter un coup d’oeil. Bref, merci Hélène pour ce billet dont je retiens bien plus qu’il est éclairé et personnel que « sponsorisé », ce que tu as néanmoins la délicatesse de préciser, cela m’a fait sourire ;-)

  • #14 Hélène le 15 mars 2017 à 18 h 28 min

    Isabelle212: alors, en haut à gauche c’est May Day, au milieu c’est In The Mood, en haut à droite c’est Hey Stranger et en bas c’est Dreamgirl.

    Isabelle B.: Je le précise toujours, et de toute façon c’est la loi ;-)

  • #15 MaudE le 15 mars 2017 à 20 h 44 min

    Très très jolie photo Hélène … J’adore ressentir toute cette douceur après un journée de travail difficile …

  • #16 Cora31 le 16 mars 2017 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    que de douceur dans cette photo…
    Le dreamgirl me ferait bien de l’oeil dis moi :) à voir de plus près…
    Belle journée les filles et les garçons

  • #17 gaelle rabiet le 16 mars 2017 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Ces rouges à lèvres sont vraiment sublimes.Moi qui suis toujours à la recherche du nude Parfait, je vais aller voir çà de plus près

  • #18 Hélène le 16 mars 2017 à 16 h 30 min

    MaudE: Cora31: merci les filles ;-)

    gaelle rabiet: regarde aussi le No Angel dans la gamme Le Marc, c’est un brun clair que j’adore ;-)

  • #19 Delphine de Brest le 17 mars 2017 à 11 h 39 min

    Je profite du post pour poser une question….
    Comment faire pour qu’un rouge à lèvre ne file pas?
    Je me suis décidée à en acheter un rouge rouge (il en a fallu du temps pour que je me lance!!!) J’en trouve un (j’ai pris un sephora pour commencer n’étant pas sûre de mon coup), bon bref, le temps où je l’ai mis, j’ai trouvé qu’il avait tendance à filer (et en prime j’ai fait une allergie!)
    Si je retente l’expérience, comment faire pour que ça ne file pas?

  • #20 Hélène le 17 mars 2017 à 11 h 43 min

    Delphine de Brest: ça dépend des rouges à lèvres (et des gens), mais une bonne solution est de tracer le contour des lèvres avant avec un crayon invisible de ce genre : http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Crayons/Lip-Line-Perfector-Crayon-Levres-Invisible-Anti-filage/P771037

  • #21 Delphine de Brest le 17 mars 2017 à 12 h 03 min

    Merci pour le tuyau.
    C’est vrai qu’en y réfléchissant, plus jeune, j’en avais un et il ne filait pas .
    Bref, c’est le sephora qui ne me convient pas ! Et en plus, je ne le recommanderai pas !!!

  • #22 Vintage Make-up le 17 mars 2017 à 14 h 15 min

    Ah j’adore ces rouges à lèvres nude ! D’ailleurs, ton article m’a permis de me rappeler que j’ai un joli nude qui doit trainer quelque part au fond d’un tiroir et que je vais le ressortir ce week-end :)
    Sinon, je suis du même avis que toi concernant les baumes colorés, c’est tellement inutile comme produit !!! et ça ne tient pas !