Les gouttes de soleil de Clarins

25 mars 2015

concentre_eclat_clarins

L’année dernière Clarins avait eu cette idée géniale de sortir un concentré d’auto-bronzant à mélanger à sa crème visage, quelle qu’elle soit, pour auto-bronzer progressivement et sans lâcher sa crème préférée.

Je ne l’avais pas essayé parce que la couleur du visage m’indiffère un peu, je préfère pour ça utiliser le maquillage.

Cette année ils ont sorti la version corps, et celle-ci je l’ai essayée.

Je trouve l’idée hyper pratique parce que la majorité des crèmes auto-bronzantes ont un petit côté desséchant, et en plus on n’échappe pas à l’odeur de la DHA (l’ingrédient qui provoque l’oxydation à la surface de la peau donc la coloration – ben non ça n’a rien à voir avec la mélanine, enfin).

Ici on garde sa crème préférée, et ça ne sent rien (enfin à part l’odeur de la crème, je veux dire).

Le principe est de mettre quelques gouttes dans la crème dans ses mains (le compte-gouttes est super bien fait, on ne peut pas se louper), de tout bien mélanger et d’appliquer comme une crème corps normale. Il faut bien sûr se laver les mains après, comme avec tous les auto-bronzants.

C’est très très progressif : au début j’avais la trouille et je mettais genre 2 gouttes par jambe, j’ai fini par en mettre 6 parce qu’on ne voyait pas grand chose (mais à 6 pour le coup ça se voit, tout en restant léger). Le système fait qu’on ne peut pas se louper ou se zébrer, c’est hyper facile à utiliser.

La grande question est évidemment : est-ce que ça fait orange ? Sur moi en fin d’hiver, tant que je n’ai pas un fond (même minime) de hâle naturel, TOUS LES PRODUITS font un petit peu jaune, c’est ma peau qui fait ça, elle oxyde la DHA de cette façon.

Je suis super contente du résultat, je vais continuer à l’utiliser pour ne pas, par exemple, avoir les pieds et les mollets fluorescents quand, un jour lointain (ou pas ? Fingers crossed), il fera moins froid.

PS : non vous ne pouvez pas en mettre sur le visage, ça n’est pas prévu pour ça. Pour le visage, prenez la version visage ;-)

Edit de 17h36 : d’après Virginie qui a posé la question à Clarins, en fait on peut. Simplement, pas plus de 3 gouttes maximum (de la version corps donc) pour le visage.

Nouvel edit, parce que vous êtes plusieurs à en parler : si vous avez des taches sur le visage, l’autobronzant va les foncer, c’est normal : si on fonce ta peau, on fonce tout, y compris ce qui était déjà plus foncé au départ.
La seule solution est de soigneusement nettoyer chaque tache après application (avec un coton tige humide) pour qu’elle ne soit pas auto bronzée.

Je vous rappelle que jusqu’au 30 mars il y a -25% chez Sephora
à partir de 60€ d’achats avec le code FREVPBB (valable en ligne seulement)

127 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 Pauline le 25 mars 2015 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais prévu de la tester ma aussi! J’ai toujours un peu la trouille avec l’auto-bronzant. Du coup, le concept de mélanger le produit avec ma crème, ça me rassure… :)
    Passe une bonne journée.

  • #2 Emma le 25 mars 2015 à 9 h 35 min

    Coucou Hélène
    Ca serait sympa de voir un « avant-après » pour se rendre compte :-)
    Je suis une accroc à la marque Clarins, j’avais vu la version « visage » mais je n’ai pas osé tester… Trop peur de ressembler à une carotte :-)
    Les crèmes pour le corps ayant des textures différentes selon les marques, peut-on vraiment l’utiliser avec toutes les crèmes ? Ou vaut il mieux l’associer avec un hydratant corps de même marque ?
    bonne journée
    Amicalement
    M-A

  • #3 Julie le 25 mars 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour,
    J’ai la version visage que j’utilise depuis environ 2 ou 3 semaines et j’en suis ravie ! J’ai le teint clair et comme toi, je flippais un peu lors des premières applications, mais avec ça , impossible de se louper et d’avoir l’air de revenir de 15 jours sous les tropiques en une nuit !
    J’en ai d’abord appliqué pendant 5 jours, le soir , en mélangeant 3 gouttes dans ma DDML+ , sous ma crème de nuit. A présent, je procède de la même façon mais tous les 2 ou 3 jours, pour entretenir. Je n’ai pas du tout l’air bronzée ni même vraiment hâlée, mais j’ai juste bonne mine, à la place de ma couleur lavabo habituelle de fin d’hiver.
    Il n’y a effectivement aucune odeur, ni trace, ni effet orange. L’effet est vraiment très soft et progressif, voire presque imperceptible les premiers jours. En plus, je pense qu’on peut vraiment adapter l’usage en en mettant plus ou moins souvent, et plus ou moins de gouttes.
    Et puis comme je me tartine de crème solaire indice 50 dès les 1ers beaux jours, je passe habituellement mon été avec le visage blanc comme un cachet, et là, je vais enfin pouvoir avoir bonne mine.
    C’est vraiment une super invention pour moi !
    Du coup, j’ai bien envie de tester la version corps maintenant (l’été dernier, j’ai essayé l’autobronzant de la marque Vita Liberata, pas mal du tout au demeurant).
    Bonne journée !

  • #4 Hélène le 25 mars 2015 à 9 h 51 min

    Emma: ben non c’est le principe, ça marche avec toutes les crèmes.

    Julie: ah merci pour ton retour sur la version visage, je vais peut-être m’y mettre, du coup ;-)

  • #5 Nénette le 25 mars 2015 à 10 h 07 min

    Je n’ai jamais mis d’autobronzant parce que je n’ai jamais eu besoin de le faire, mais depuis presque 2 ans, je ne m’expose plus jamais au soleil en été. J’ai remarqué que ma peau est plus claire cet hivers que l’hivers dernier… J’imagine qu’il y a des restes de bronzage pendant très longtemps sur la peau (en tout cas sur la mienne)… Quelqu’un sait d’ailleurs quelle est la durée de « tenue » du bronzage ? (on dirait qu’on parle de FDT haha)
    Du coup, je pourrais être tentée par ce produit pour « commencer »…

    Sinon un petit mot sur cette photo… Ces fleurs en arrière plan sont splendides!

  • #6 Marion le 25 mars 2015 à 10 h 08 min

    Tiens c’est pas une mauvaise idée ! Moi qui suis très très blanche, je redoute toujours les premiers jours jambes nues… bonjour Casper (enfin comme tu dis, si ça arrive un jour, c’est pas gagné cette affaire). Mais au bout d’une semaine je m’y fais et j’attends que quelques rayons de soleil fassent leur travail (avec protection solaire on ne rigole pas avec ça hein !!!)
    Les auto-bronzants ne m’intéressent pas, le concept ne me plaît pas du tout, « oxydation de la surface de la peau » non merci, je préfère encore rester blanche. Là, les gouttes dans la crème, pourquoi pas, du moins sur les jambes. Mais avec ma peau extra sèche voire atopique cet hiver, j’ai des doutes.
    L’année dernière j’avais voulu acheter le soin jambes divines Caudalie, le truc qui s’enlève sous la douche, mais il a suffit que je lise un commentaire négatif pour que je me dégonfle.
    Bon, ça fait des années que mes jambes blanches et moi on traverse les étés sans problème, au mois d’août, elles finissent même par avoir un petit hâle naturel. M’enfin, je vais m’y intéresser quand même à ces gouttes de soleil (la fille indécise !!!).

  • #7 Sandrine le 25 mars 2015 à 10 h 20 min

    c’est très tentant ! j’ai pour le corps l’autobronzant avène (pour mes jambes atopiques, pas envie d’avoir un truc vraiment desséchant…) mais pour le visage ca serait cool, hop un petit peu dans le soin de nuit, et bonne mine le lendemain matin…

  • #8 Letty le 25 mars 2015 à 10 h 23 min

    Bonjour,

    J’ai celle pour le visage, je l’utilise depuis peu en ne mettant que deux gouttes avec ma crème de jour, ainsi j’ai un effet bonne mine très subtil mais le résultat est là.
    L’effet n’est pas immédiat (ce que je préfère ) c’est petit a petit et c’est très naturel

    Je sens que je vais tenter celle pour le corps aussi

    Bonne journée a toutes et tous

  • #9 Camo le 25 mars 2015 à 10 h 25 min

    Cool ce produit je vais peut être me laisser tenter, en plus c’est deux en un : ça donne un joli hâle et ça m’oblige à mettre de la crème sur le corps, ce que je ne pense jamais à faire !!

  • #10 gaelle R le 25 mars 2015 à 10 h 27 min

    Alors je connaissais la version visage que j’utilise et que j’adore, mais pas celle là.
    Celle pour le visage, je l’utilise soit le soir en mélange avec ma crème de nuit, et joli teint le matin (disons moins cadavérique), où en cure le matin toujours en mélange avec la crème de jour.

    Pour le corps, j’utilise depuis l’été dernier, surtout les beaux jours le produit jambes divines de Caudalie, mais l’inconvénient où l’avantage, c’est qu’il s’enlève à l’eau, mais je ne sais pas s’il sera encore bon, car le flacon est très grand.

    je retiens ce produits, et je pense que dès les beaux jours, je vais me pencher vers lui, car j’adore les produit Clarins aussi, et vu que je suis ravie de la version visage.

    Merci pour cette découverte

  • #11 voisinedu48 le 25 mars 2015 à 10 h 28 min

    Super idée ce truc! peut-on faire son mélange dans son flacon de crème pour le corps à l’avance ou bien faut-il mélanger les gouttes seulement avant l’application?? ;)

  • #12 Just A Spoonful Of Sugar le 25 mars 2015 à 10 h 39 min

    La version visage était déjà top avec un résultat très léger! Je me laisserais bien tenter par la version corps, parfait pour faire la transition collants/jambes nues, pas encore d’actualité à Paris d’ailleurs ;)

  • #13 Hélène le 25 mars 2015 à 10 h 45 min

    Nénette: merci ;-)

    Marion: je suis comme toi, ça fait des années que mes jambes fluorescentes traversent l’été sans problème, mais là j’ai eu envie d’essayer juste pour voir, et je trouve le résultat sympa (ce qui ne veut pas dire que je vais me sentir obligée de m’autobronzer tout l’été, ça dépendra du temps et de mon humeur ;-).

    Sandrine: ah je ne sais pas si je le mettrais dans le soin de nuit, pour le visage : et si en frottant sur l’oreiller, ça crée des zones de couleurs différentes ? (oui bon, vue la légèreté du produit je pense qu’il n’y a pas de risque, mais quand même, je crois que je le mettrais plutôt le jour ;-).

    gaelle R: merci pour ton retour sur le visage ! Donc pas de zébrures en le mettant al nuit ? ;-)

    voisinedu48: non je crois que c’est important de le faire au moment de l’application.

    Just A Spoonful Of Sugar: tu m’étonnes ;-)

  • #14 Hélène (une autre) le 25 mars 2015 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Question d’une béotienne en la matière: quelle est la différence entre la version corps et la version visage? Pourquoi deux produits distincts?

    Très bonne journée à toutes et à tous!

  • #15 nanon le 25 mars 2015 à 11 h 12 min

    Sympa cette idée ! Je ne connaissais pas la version visage (et elle est indispo sur Sépho…rgnrgn…).
    Avec l’autobronzant j’ai vraiment la trouille de l’effet « potiron zébré », du coup j’avais tenté des laits pour l’effet plus progressif. Sauf que la majorité des produits ont des espèces de paillettes, je ne supporte pas ça ! Alors oui évidemment, sur des jambes fuselées et déjà halées ça doit bien rendre… pfiou…

  • #16 Silene le 25 mars 2015 à 11 h 24 min

    Hello everyone,
    cet autobronzant m’attire vraiment, mais j’ai quand même un petit doute: l’intérêt c’est de doser dans sa creme quotidienne pour avoir un hâle naturel et régulier, non ? mais ça veut dire qu’à chaque épilation à la cire on ressemble à un zèbre ?
    A ce propos, (association d’idée: épilation à la cire : + efficace qu’un peeling ) Hélène puisque tu n’aime pas les gommages je suppose que tu l’as essayé sans gommage préalable ? et le résultat est joli et homogène quand même ?

    Par ailleurs j’ai la version visage, c’est une de mes plus chouettes découvertes cosmétique de l’hiver. 3 gouttes dans ma crème de nuit 2 fois par semaine et hop, un joli teint réchauffé ni vu ni connu. Mon seul bémol, mais il n’est pas très important: je ne peux pas le mettre dans ma creme hydratante le matin, car je dois me maquiller dans la foulée, et j’ai l’impression que l’application du fond de teint empêche l’oxydation de se faire. Quelqu’un confirme ? :)

  • #17 gaelle R le 25 mars 2015 à 11 h 27 min

    Hélène: Non pas du tout, mais je n’en met que 1 ou deux gouttes, je mélange bien dans le creux de ma main et masse bien sur le visage.Et je ne le fait pas tout le temps, qu’une où deux fois par semaine, lorsque ma peau est vraiment blanchâtre.Et je trouve que leur système de dosage est vraiment bien, beaucoup mieux que le produit Caudalie

  • #18 Sophie le 25 mars 2015 à 11 h 37 min

    Moi qui ai toujours eu peur de mettre de l’autobronzant (depuis une expérience ratée qui date du lycée !), ce produit me tente bien !! Je ne connaissais pas la version visage mais elle m’intéresse moins. Je la testerai bien en mai juin quand je suis encore très très blanche et que je porte des robes !

  • #19 Morgane le 25 mars 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour,
    C’est absoluement génial ça… je crois que je vais courir l’acheter moi qui n’arrive pas à bronzer des jambes! J’ai le haut du corps qui dore très vite mais alors les jambes c’est mission impossible.
    Merci!
    Bises
    Morgane

  • #20 paquerette le 25 mars 2015 à 11 h 42 min

    Super cette idée !!
    J’hésité entre corps et visage du coup :)

  • #21 Hélène le 25 mars 2015 à 11 h 59 min

    Hélène (une autre): je suppose que celui pour le corps est plus chargé en DHA, vu que la peau du corps est plus épaisse que celle du visage ?

    Silene: en effet je n’ai pas fait de gommage avant et c’est uniforme quand même ;-)
    Et ce que tu dis à propos de le mettre le soir ou le matin, pour le visage, est très intéressant ! Si tu as des réponses à ta question ça m’intéressera aussi ;-)

    gaelle R: génial, merci !

  • #22 Sandrine le 25 mars 2015 à 12 h 23 min

    Hélène: gaelle R:

    Pas bête cette question Hélène, mais du coup grâce à Gaelle R, je vais peut etre en profiter pour me l’offrir avec les -25% sephora !

    autant j’ai pas trop peur des zebrures sur les jambes (surtout que je suis très souvent en pantalon, mais sur le visage les autobronzants m’ont toujours fait peur… mais j’aimerais un peu de couleurs quand meme !

  • #23 Elise le 25 mars 2015 à 12 h 23 min

    Oooooooh merci mille fois Hélène pour cette découverte ! Je suis blanche de peau et je ne m’expose jamais au soleil sans méga grosse protection solaire (sauf sans faire exprès, évidemment) donc j’ai un teint hyper clair toute l’année. (Au moins j’ai pas le problème de changer la teinte de mon fond de teint quand les beaux jours arrivent :-D)
    J’ai essayé quelques auto-bronzants, notamment le Shiseido que j’aime bien, ils me font un joli teint halé, je n’ai jamais eu le problème de zébrures, de démarcation ou de teint orange, mais ils restent rédhibitoires car l’odeur est toujours affreuse. Je supporte vraiment pas. Donc là, c’est THE solution ! Encore merci ! :-D

  • #24 Farida le 25 mars 2015 à 12 h 58 min

    bonjour Hélène
    moi j’ai la peau mate (sauf les jambes) donc je bronze facilement – au soleil c’est 50 de la tête aux pieds mais pour le printemps c’est pas mal avec des sandales d’été pour frimer un peu et croire qu’on est partie au soleil car les autobronzants des années 80 bonjour on en mettait partout les paumes des mains étaient orange la tête aussi et ça ne voulait pas partir
    merci pour cette découverte à adopter

  • #25 Karine le 25 mars 2015 à 13 h 25 min

    Coucou Hélène
    Perso j ai utilisé le produit spécifique visage l’année dernière et vraiment très contente de ce produit. Pas d’odeur, pas d’effet orangé et comme tu le dis, chacun dose le hâle voulu. Je n’ai pas encore acheté la version corps, étant donné le temps actuel sur Paris je ne vais pas mettre mes jambes a l’air tout de suite. Et puis j’ai pris un peu d’avance sur le soleil cet hiver .
    A très bientôt

  • #26 Karine le 25 mars 2015 à 13 h 30 min

    @Silene : pour l’application matinale je mélange quelques gouttes avec ma crème de jour puis je petit-dejeune et ensuite je me maquille. Soit 5/10 min entre les 2. Et aucun souci particulier. Mon FdT est léger et fluide.

  • #27 JibberJabber le 25 mars 2015 à 13 h 33 min

    Bonjour,
    Merci pour cette découverte, ce produit à l’air super intéressant ! J’aime bien avoir la peau hâlée mais je suis pas une grande fan du soleil donc je me laisserais peut-être tenter. Je n’ai jamais sauté le pas avec les auto-bronzants classiques parce que j’ai peur de me louper, comme on peut facilement doser avec celui-ci c’est plus rassurant ! :)
    Bonne journée !

  • #28 Marion le 25 mars 2015 à 13 h 35 min

    EDIT de la fille indécise : je suis allée à la pharmacie pour mes problèmes d’allergies et pouf, sur le comptoir, des gélules autobronzantes Oenobiol… donc de l’autobronzant qui agit de l’intérieur (http://www.oenobiol.fr/Nos-produits/Solaire/Oenobiol-R-Autobronzant). C’est tout nouveau apparemment et ça promet un hâle uniforme sans soleil. J’ai hésité… et j’ai pris une boîte. Ça doit faire effet en 1 à 2 mois, on verra bien, j’espère ne pas devenir carotte quand même !

  • #29 sylvie;-) le 25 mars 2015 à 13 h 40 min

    Hélène: de l autobronzant sur le visage ne fait pas ressortir le melasma?c est ma hantise;-)
    Bon meme la version corps est une chouette decouverte!

  • #30 Lou et Swann le 25 mars 2015 à 13 h 44 min

    Tu donnes envie d’essayer ce genre de produit que je n’ai pas mis depuis des lustres dû à cette odeur qui m’est restée en mémoire.
    J’aimerais bien le tester sur le visage d’abord car avec le teint blafard que j’ai en ce moment, ça ne serait pas du luxe !
    Bonne journée

    Christine

  • #31 FloD le 25 mars 2015 à 14 h 14 min

    Il y a un an, j’ai commencé un traitement pour ma rosacée, à base d’antibiotiques très photosensibilisants. Donc ma dermato m’a prévenue : soleil strictement interdit tout l’été! Mais ce petit flacon Clarins a été miraculeux, 3 gouttes tous les soirs avec la crème de nuit et j’étais bronzée. J’ai continué cet hiver, j’ai réduit à 2 gouttes/nuit, et j’ai gardé un teint légèrement halé. J’en suis à mon deuxième flacon, et je vais continuer. Ma conseillère beauté préférée m’a prévenue qu’il existe maintenant en version corps (plus bronzant, et plus chargé donc pas bon pour la peau sensible de mon visage). Je vais le prendre pour mes gambettes couleur craie.
    Bref, c’est un produit hautement recommandable!

  • #32 FloD le 25 mars 2015 à 14 h 18 min

    Silene: J’ai remarqué aussi qu’il vaut mieux le mettre le soir, car je prends juste un sérum+crème avec, et je vois la teinte.
    Si je le mets le matin, avec sérum+sérum+sérum+crème+fond de teint+poudre (je sais ça fait beaucoup, mais il faut ce qu’il faut!), je pense que le produit est trop dilué, et je ne vois pas d’effet.

  • #33 Anahita le 25 mars 2015 à 15 h 29 min

    Coucou Hélène;
    Quelle belle idée que le fait de mélanger l’autobronzant à son soin corps habituel.
    Mais au-delà du côté pratique/ludique, ce qui me plait le plus dans ta description de ce produit, c’est qu’il ne dégage pas la fameuse odeur si désagréable et typique des autobronzants: un gros gros bon point qui me donne envie de tester le produit!
    Bises

  • #34 Hélène le 25 mars 2015 à 15 h 53 min

    Elise: je suis contente que ça soit utile ;-)

    Karine: merci pour ces infos !

    sylvie;-): l’autobronzant fait monter d’un (ou plusieurs) tons l’ensemble du visage, donc forcément un truc plus foncé à la base, restera plus foncé avec l’autobronzant.
    Donc oui si ton melasma est visible, ça le foncera comme le reste de ta peau.
    S’il est invisible comme le mien, ça ne fera rien.

    FloD: merci pour ton retour, c’est très utile !

    Anahita: oui c’est important ;-)

  • #35 krakette le 25 mars 2015 à 16 h 38 min

    PAR-FAIT
    j’ai besoin d’avoir les jambes jolies pour le mois de mai (mariage)
    j’en suis à mon 3ème flacon de la version visage, j’adore le rendu j’en mets le soir sans problème, sans marque et le matin j’en mets aussi, sans problème de changement de couleur avec le fond de teint par dessus. (pas le même jour soir et matin hein :-) )
    La couleur est top, pas orange, juste halée comme après une balade dans la campagne un dimanche de printemps.
    Juste moi en mieux.

  • #36 Virginie F le 25 mars 2015 à 17 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette revue, cela tombe très bien vu que je viens craquer pour ce produit!
    Je ne sais pas si cela pourrait aider mais j’ai posé la question à Clarins de savoir si je pouvais appliquer la version corps sur le cou, décolleté et visage.
    Ils m’ont répondu que l’on pouvait car la version corps est également non comédogène mais qu’il fallait adapter le nombre de gouttes : 3 maximum pour le visage (car la peau y est plus fine) contre 4 à 6 gouttes pour le reste du corps.
    Bonne journée.
    Virginie F.

  • #37 Hélène le 25 mars 2015 à 17 h 20 min

    krakette: vous m’avez convaincue, toi et les autres, je vais essayer la version visage ce soir ;-)

    Virginie F: oh merci pour cette info !

  • #38 Cheveuxauxvents le 25 mars 2015 à 17 h 27 min

    Intéressant, je suis particulièrement sensible à ce genre de produit parce que je fais partie du gang des jambes blanc fluo qui ne bronzent jamais jamais plus jamais. Bon, le principe est le même qu’un autobronzant classique puisqu’il est basé sur l’action de la DHA. Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est le principe magique pour que l’odeur de la DHA ne soit pas perceptible, et pourquoi on serait moins zébré avec le mélange des gouttes à sa crème corps (bonjour pour homogénéiser le mélange dans la main) plus tôt qu’en appliquant un autobronzant classique – je ne vois pas l’apport de cette formule sur l’uniformité de la coloration.

    En même temps j’ai le cerveau bizarrement vrillé aujourd’hui :P

    Cheveuxauxvents la pénible qui fait que demander « ben pourquoiii ??? »…

  • #39 sissi le 25 mars 2015 à 17 h 29 min

    Morgane: Moi pareil !! =)

  • #40 Hélène le 25 mars 2015 à 17 h 39 min

    Cheveuxauxvents: pourquoi pas ? Parfois il faut savoir lâcher et se contenter de se réjouir que ça soit possible ;-))

  • #41 sylvie;-) le 25 mars 2015 à 17 h 47 min

    Hélène: merci pour ta réponse ;-)

  • #42 OmegaMuandCo le 25 mars 2015 à 17 h 59 min

    Ah sympa ce système ! Merci de me l’avoir fait découvert!

  • #43 OmegaMuandCo le 25 mars 2015 à 18 h 04 min

    Est ce que vous pensez / Savez si on peut appliquer ce ou un autobrozant sur une cicatrice qui date de 4 mois ?

  • #44 fanny le 25 mars 2015 à 18 h 06 min

    Je trouve ça chouette comme système, c’est une bonne idée, ça fait moins peur que de l’autobronzant tout court, où on craint toujours de virer carotte ^^
    (et, rien à voir, mais c’est une bonne idée aussi de mettre les photos instagram sur le coté ! :) )

  • #45 Silene le 25 mars 2015 à 18 h 11 min

    Hélène, si tu essaies la version « visage », pourras-tu nous faire un retour stp ? :)

  • #46 sandrine le 25 mars 2015 à 18 h 20 min

    HHuuuuuu !!! Moi qui déteste par dessus tout les auto-bronzants (mais qui admire ceux et celles qui maîtrisent !), ça m’intéresse !! J’ai toujours été une véritable quiche en matière d’auto-bronzant, du plus bas de gamme au plus cher du monde entier, le résultat est idem : merdique !!
    Merci beaucoup pour cette découverte !!

  • #47 sandrazz le 25 mars 2015 à 18 h 30 min

    Hélène,
    J’ai acheté le produit visage en début d’été dernier et je l’ai A-DO-RE!!! j’ai déjà dû patienter pour l’avoir car il était en rupture de stock, mais dès que je l’ai eu, quel bonheur! pour moi, aucune différence entre l’application avec crème de jour ou crème de nuit, si je l’utilise le matin, je me maquille tout de suite après et je ne vois aucune différence d’intensité… Je l’ai tellement tellement aimé que j’ai parfois utilisé ces petites gouttes miracles, prévues à la base pour le visage, dans mon lait pour le corps en me demandant pourquoi Clarins ne le faisait pas aussi pour le corps…

    Et la semaine passée, ho bonheur, je découvre que mon voeu est exaucé, Clarins m’a entendue :-) je me suis donc ruée pour l’acheter et j’ai pris le dernier, la vendeuse m’a dit que ça marche tellement qu’il est déjà en rupture de stock. Et en plus, j’avais une réduction de 20%, que demander de mieux?

    Et je suis d’autant plus ravie, que le rapport quantité/prix est meilleur dans le produit corps, je n’aurai donc plus besoin d’utiliser mes précieuses gouttes visage. En tout cas chez moi en Suisse, c’est comme ça, le flacon de 15 ml visage coûte env. CHF 30.- et le flacon de 30 ml corps coûte CHF 47.-

    Voilà mon avis sur ce produit qui pour moi est une vraie nouveauté, sans cette abominable odeur qu’ont les autobronzants et surtout sans AUCUN risque de se louper et d’avoir des zébrures ou des taches!

  • #48 Cheveuxauxvents le 25 mars 2015 à 18 h 47 min

    Hélène: :)))

  • #49 cryslou le 25 mars 2015 à 18 h 50 min

    Bonjour à tous !
    Et bien moi j’en met 3 gouttes mélangé à mon soin visage le soir, et hop le matin effet bonne mine ( pour le coup je me maquille plus léger.)
    Par contre mon dermato ( qui me fait du laser sur quelques taches de soleil) m’a expliqué que l’autobronzant faisait monter la mélanine de mes petites taches de soleil. Du coup j’ai demandé à une vendeuse de chez séphora si je pouvais appliquer un écran de protection par dessus l’auto-bronzant : elle m’a répondu que je ne bronzerai pas.
    Donc j’aimerai bien avoir votre avis …….
    merci !

  • #50 Sandrine le 25 mars 2015 à 19 h 20 min

    Virginie F:oh zut je viens de déballer ma version visage…

    Pas grave si le produit me plait je prendrais la version corps lorsqu’il sera terminé avec une autre reduc sephora !

    En tout cas c’est super mignon !

  • #51 Sandrazz le 25 mars 2015 à 20 h 48 min

    J’ai oublié de dire une chose importante dans mon commentaire précédent : avec le produit pour le visage, ne passez pas sur vos sourcils, les miens ont viré au roux l’été passé, c’était magnifique au soleil!!

  • #52 Amely1911 le 25 mars 2015 à 21 h 02 min

    Coucou
    Oh ben ça c est top je comptais craquer pour la version visage ces jours ci!:) donc je vais prendre les 2… Ou la « corps » puisque elle… .fait les 2:)
    Je mélangeais déjà les autres années lait corporel / auto bronzant et c est vrai que ça ne faisait pas de marque!
    Allez soleil, viens , on est prêtes désormais :)) a dégainer sandalettes et jupettes

  • #53 Céline le 25 mars 2015 à 21 h 54 min

    Bonjour,
    Est ce que ce produit s’estompe naturellement?
    J’avais testé une fois un lait bronzant pour peaux claires (Garnier il me semble), l’effet était sympa, mais en s’estompant il laissait des taches par exemple au pli des coudes et des genoux (on voyait bien la démarcation entre la peau normale et la peau encore autobronzée), ce qui n’est pas très joli…

  • #54 carlotta le 25 mars 2015 à 22 h 21 min

    J’ai adoré aussi la version visage découverte l’an passé, je la mettais plutôt le matin mais à lire les messages des unes et des autres je vais plutôt le faire le soir. Merci Hélène pour cet article

  • #55 enjoynathalia le 25 mars 2015 à 23 h 00 min

    Je voulais ce produit l’année dernière pour sa version visage mais il est resté longtemps indisponible et ensuite je suis passée à autre chose …
    Ce post et vos commentaires m’ont convaincus, j’achète …
    D’autant que je me trouve très blanche en ce moment .

  • #56 Clémence le 26 mars 2015 à 6 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Alors j’ai une question complètement hors-sujet:
    Je viens d’acquérir l’écran de ville de Benefit (que tu avais présenté dans une vidéo) et je ne sais pas quand le mettre exactement: avant ou après la phase hydratation ?
    Merci d’avance.
    Une nouvelle convertie à la protection solaire !

  • #57 Hélène le 26 mars 2015 à 10 h 00 min

    OmegaMuandCo: aucune idée, il faudrait demander sur un comptoir Clarins.

    fanny: merci, pour les photos Instagram ;-)

    Silene: j’ai essayé hier soir, j’ai mis 4 gouttes, ce matin je suis légèrement plus jaune que d’habitude (je déjà la peau jaune sur le visage, à la base).
    Je vais recommencer ce soir pour voir ce que ça donne.
    Et pour l’odeur par contre, en effet sur le corps je n’avais rien senti, mais sur le visage j’ai un peu senti la DHA (vu que mes joues sont plus près de mon nez que mes jambes ;-) ; mais franchement rien d’insupportable.

    cryslou: ton dermato est débile ou il piccole ? Je m’excuse d’être aussi brutale, mais l’auto-bronzant avec DHA n’a RIEN A VOIR avec la mélanine (et l’érythrulose non plus d’ailleurs, autre ingrédient utilisé à la place ou avec la DHA) !
    Evidemment ça fait foncer les taches, comme ça fait foncer le reste de la peau, mais il n’y a aucun activation de la mélanine !
    (ça me tue, quand des professionnels de la santé sont ignares à ce point).

    Sandrazz: bien vu (et ça vaut pour tous les autobronzants).

    Céline: oui je vois ce que tu veux dire. Je ne l’ai pas encore utilisé assez longtemps pour pouvoir te répondre ;-)

    Clémence: les solaires, toujours après les soins, et avant le maquillage ;-)

  • #58 Uneluciole le 26 mars 2015 à 10 h 34 min

    Juste un mot MERCI de partager tous tes bons plans , je te suis depuis un moment déjà avec de plus en plus de plaisir, toujours à la pointe , avec beaucoup d humour, bref j adore alors merci pour tous ces agréables moments ….

  • #59 Carolina123 le 26 mars 2015 à 11 h 16 min

    Je suis totalement fan de la version visage depuis sa sortie, la possibilité de pouvoir doser et de mélanger la solution à sa crème (sans crainte de ratage) m’a séduite. L’effet est hyper naturel, pas de teint carotte à l’horizon (et pas d’odeur !).
    Je suis contente de voir qu’ils sortent la version corps ! En matière d’autobronzants, ce nouveau protocole d’application est une vraie avancée technique.
    Bonne journée à tous !

  • #60 Silene le 26 mars 2015 à 11 h 26 min

    Merci pour ton feedback Hélène, j’espère que demain ton teint te plaira. Je suis d’accord avec toi, on sent une odeur quand même. Mais en ce qui me concerne, rien de gênant…

  • #61 Virginie F le 26 mars 2015 à 11 h 53 min

    Sandrine:
    Bonjour Sandrine,
    J’imagine que si l’on peut mettre celui pour le corps sur le visage (vu qu’il est non comédogène également) en réduisant le nombre de gouttes , on peut également mettre la version visage sur le corps en augmentant les doses, c’est à dire passer de maximum 3 sur le visage à un dosage de 4à6 gouttes sur le corps.
    L’avantage d’avoir pris la version visage est que si le produit venait à ne pas te convenir (sait-on jamais), tu auras perdu moins d’argent ;).
    Bonne journée.

  • #62 Hélène le 26 mars 2015 à 13 h 37 min

    Uneluciole: merci à toi ;-)

    Silene: ce n’est pas que ça me déplaît hein, simplement pour le moment je n’ai pas encore l’air en pleine forme ;-)

  • #63 Hel. le 26 mars 2015 à 18 h 22 min

    Pour ma part j’ai la version visage quelque part dans le fond d’un placard :/
    N’ayant pas la peau très claire (claire mais moyenne) je ne voyais aucun résultat après 3 jours d’application et j’ai laissé tomber… Mais j’aurais dû essayer de mettre plus de gouttes je suppose. L’article me donne envie de le réessayer.

    Par contre la version corps ne me tente pas tellement, j’ai la flemme de m’autobronzer sachant que déjà au naturel, dès que je mets une jupe on me demande pourquoi mes jambes sont bronzées en hiver ?!? (elles sont juste jaunes mais pas bronzées of course)

  • #64 CécileG le 26 mars 2015 à 19 h 02 min

    Chouette découverte que tu nous proposes et comme on le mélange à notre crème chouchou du moment ça doit nous revenir drôlement moins cher que les autobronzants classiques qui se vident à vue d’oeil et sur lesquels il faut ajouter une crème bien costaud pour compenser le coté assséchant (enfin sur ma peau de croco tout du moins).

  • #65 Anana le 26 mars 2015 à 19 h 05 min

    Moi aussi j’ai utilisé la version visage avec bonheur l’an dernier et je l’avais totalement oubliée. Je m’y remets dès ce soir! Et je vais investir dans la version corps pour contrer l’effet jambes fluo mais j’ai un peu de temps.. Merci Hélène!

  • #66 Hélène le 26 mars 2015 à 19 h 15 min

    CécileG: pareil sur moi ;-)

    Anana: je suis contente que ça serve !

  • #67 estelleagnesse le 26 mars 2015 à 21 h 45 min

    Pour ma part, je ne jure que par celui de Caudalie, le ‘Jambes Divines »
    Il est facile à appliquer, ne sent pas mauvais, a un effet ultra naturel/halé
    Par contre il part à l’eau donc à remettre tous les jours si on veut que l’effet perdure… pour certaines c’est un inconvénient, pour moi un avantage car si on foire l’application, pas besoin d’attendre 2-3 jours que le tout s’estompe, un coup d’eau et… terminé.
    Mais je vais aller zieuter celui de Clarins, marque que j’affectionne particulièrement :)

  • #68 Marianne le 26 mars 2015 à 22 h 36 min

    Avis à tous : à votre avis , peut-on utiliser deux auto-bronzants différents sur le visage et le corps. Le Saint-Tropez me convient nickel pour le corps, mais je n’ai pas envie d’utiliser la version visage (pas confiance), en revanche la version visage de clarins me tente bien. Mais y’a-t-il un risque de se retrouver avec un fake bronzage X sur le corps et un fake bronzage Y sur le visage, et que la différence se remarque …….. le mystère plane ! ;)

  • #69 Silene le 27 mars 2015 à 9 h 22 min

    Marianne c’est une excellente question… car je me posais la même ! :)))
    Idem, je me demandais si le st tropez que j’utilisais l’été dernier se marierait avec le clarins visage. Je pense faire le test d’ici 2 semaines pour partir en vacances, si ce n’est pas joli tant pis, je le saurai pour une autre fois…

  • #70 Hel. le 27 mars 2015 à 10 h 08 min

    estelleagnesse: le petit souci avec Jambes Divines, c’est qu’il faut hyper bien doser (si on en met un peu trop ça peluche direct) et surtout il faut penser à ne pas croiser les jambes après !!! J’oublie tout le temps ça au bureau et je me retrouve avec des vilaines tâches foncées/claires. Du coup il est aussi dans le fond d’un placard lol

  • #71 Hélène le 27 mars 2015 à 11 h 03 min

    estelleagnesse: mais ce n’est pas un autobronzant, si ?

    Marianne: Silene: euh, je ne vois pas pourquoi ça changerais quoi que ce soit : si le principe d’oxydation est le même, votre peau réagira à sa façon, comme elle le fait d’habitude, quelle que soit la marque (sur moi tout fait jaune, par exemple).
    Ce n’est pas le produit tout seul qui détermine la couleur, c’est son interaction avec la peau.
    (vous vous posez des questions bizarres parfois, quand même ;-).

  • #72 Silene le 27 mars 2015 à 11 h 21 min

    Lol hélène ! Tu ne crois pas qu’on risque de se retrouver avec un corps vert à imprimé léopard et un visage orange à plumes ? :)))

  • #73 OmegaMuandCo le 27 mars 2015 à 19 h 33 min

    Hélène: Merci pour votre réponse ! Bonne soirée !

  • #74 estelleagnesse le 27 mars 2015 à 20 h 12 min

    Hélène : non non ce n’est pas un autobronzant mais un fluide teinté.
    Hél : écoute pour ma part pas de soucis, une pression par jambe et ça va nickel. Aucun souci de peluches/traces ou autres mais j’exfolie 1 fois/:semaine. Par contre le soir j’hydrate toujours mes jambes mais il faut dire aussi que je fais de l’eczéma donc avec ou sans produit teinté, j’applique systématiquement qque chose pour nourrir et apaiser la peau

  • #75 Hélène le 27 mars 2015 à 21 h 00 min

    estelleagnesse: ok, c’est très pratique aussi ces trucs là ;-)
    Sinon tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

  • #76 estelleagnesse le 27 mars 2015 à 21 h 09 min

    Ok merci pour l’info :) en effet c’est beaucoup plus pratique ;)

  • #77 Sandrine le 27 mars 2015 à 21 h 23 min

    Virginie F: oui en effet !!!

    pour l’instant c’est très discret (deux applications), ca a l’air un peu jaune, comme mon bronzage naturel quoi !

  • #78 Hélène le 28 mars 2015 à 12 h 00 min

    Bon, verdict après avoir utilisé les gouttes visage 3 soirs de suite (je mets 4 gouttes dans ma crème de nuit) : je ne suis pas orange vif, ça donne un effet bonne mine, c’est pas mal, mais je crois que définitivement l’auto bronzant sur le visage n’est pas mon truc (il faut se maquiller quand même parce que le teint n’est pas plus uniforme pour autant), je préfère le maquillage ;-)
    Ou alors je le referai peut-être avant des vacances, vu que je n’emporte pas de maquillage en vacances.

  • #79 Sandrine le 28 mars 2015 à 13 h 40 min

    Hélène: je trouve qu’on voit moins les petites rougeurs que j’ai habituellement le matin depuis que je l’utilise !

  • #80 Vincent le 29 mars 2015 à 13 h 08 min

    Bonjour à toutes et à tous !

    J’aurais aimé savoir quelque chose, est-ce qu’on peut appliquer la version corps seule en faisant des tout petits points sur le visage pour avoir des taches de rousseur, ou il y a danger ?

    Merci ! :)

  • #81 Hélène le 29 mars 2015 à 13 h 22 min

    Vincent: uh mon dieu quelle idée originale ;-)) Je ne vois pas du tout pourquoi ça serait « dangereux », en revanche ça va être une galère sans nom (être super soigneux, faire en sorte que le produit ne bouge pas du tout…).
    Enfin si tu essayes, surtout dis-nous, je suis curieuse sur ce coup-là ! ;-)

  • #82 Vincent le 29 mars 2015 à 17 h 22 min

    D’accord, Merci pour cette réponse rapide Hélène :)
    Effectivement j’avais pensé au côté galère de la chose … cependant comme je suis étudiant et que donc je n’ai pas d’activité physique particulière, il n’y pas pas beaucoup de risques que cela bouge. En plus vu la concentration en DHA du truc je pense que les tâches de rousseurs vont bien durer 1 semaine donc il suffit de se trouver un jour où on sors pas trop de chez-soi (genre le dimanche pour moi) on laisse poser toute la journée et c’est partit pour la semaine, et ainsi de suite !
    On pourrait également en mettre la nuit, mais vu mon sommeil agité je ne m’y risquerais pas par peur d’avoir de grosses tâches bronzée au milieu des joues à la Pikachu !

  • #83 Hélène le 29 mars 2015 à 18 h 28 min

    Vincent: oui je pense que c’est plus sage de faire ça de jour ;-)) Si jamais tu essayes, tu nous raconteras ?

  • #84 Vincent le 29 mars 2015 à 18 h 55 min

    Oui promis !! Vu que c’est plutôt onéreux je vais attendre un peu avant de l’acheter mais dès que j’ai essayé je reviendrais mettre un commentaire :)

  • #85 Hélène le 29 mars 2015 à 19 h 25 min

    Vincent: ok ;-)

  • #86 Marina R le 30 mars 2015 à 12 h 50 min

    Bonjour !

    Moi j’ai une petite question concernant l’utilisation de la Clarisonic avec ce produit: La brosse n’enlève pas le bronzage en faisaint des traces ?

  • #87 Hélène le 30 mars 2015 à 15 h 59 min

    Marina R: je ne pense pas, non ;-)) (elle enlève le bronzage tout court avec la peau, donc à mon avis c’est moyen compatible).

  • #88 Hel. le 30 mars 2015 à 18 h 19 min

    Hélène: Pour l’avoir testé, j’ai l’impression que le clarins (visage) est beaucoup plus faiblement dosé que le St-Tropez, donc elles risquent d’avoir le corps beaucoup plus (auto)bronzé que le visage (à tester). Mais bon au pire, on peut toujours rattraper la couleur du visage avec du maquillage

  • #89 Hélène le 30 mars 2015 à 19 h 16 min

    Hel.: ah c’est sûr qu’un produit progressif à mélanger n’aura pas le même effet aussi vite qu’un autobronzant hyper costaud, après il faut programmer et doser tout ça ;-)

  • #90 Audrey.B le 5 avril 2015 à 12 h 57 min

    Ce produit m’intrigue et m’intéresse également depuis la sortie de la version visage, des accros du self tanning (je pense à la Youtubeuse que j’adore Barbara de ThePersianBabe) en disait beaucoup beaucoup de bien, je vais surement me lancer dans l’aventure.
    Pour ma part pas de problème de bronzage sur le corps, même en me protégeant fortement (depuis toujours mais particulièrement depuis que je suis abonnée à ta chaîne) j’arrive à avoir une très jolie peau mate dorée. Mais sur le visage c’est une autre histoire, je suis blafarde et j’ai de nombreuses réflexions sur cette différence de couleur.

    Ce produit semble être une très bonne solution à mon problème, ma question est : peut-on l’utiliser avec de l’huile ? Au vu de ta dernière vidéo soin Hélène, je me doute que c’est compatible, mais personne ne cite jamais l’utilisation d’une huile avec ce produit et j’ai peur que la vendeuse Clarins ne soit pas 100% honnête et ne me dise que ce que j’ai envie d’entendre. Et bien évidemment aucun info sur le net.. Si quelqu’un peut m’éclairer !

  • #91 Hélène le 5 avril 2015 à 13 h 10 min

    Audrey.B: pour le corps on peut, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour le visage ;-)

  • #92 MlleMaren le 9 avril 2015 à 12 h 27 min

    Pour info : du 7 au 12 avril, 20% pour 1 produit acheté, 25% pour 2 et 30% pour 3 sur le site de Clarins.
    http://www.clarins.fr/
    C’était la bonne surprise du jour quand je me suis dit que j’allais me laisser tenter par ce produit miracle ! Enjoy !

  • #93 Hélène le 9 avril 2015 à 13 h 54 min

    MlleMaren: merci pour l’info !
    (n’hésite pas à la poster aussi dans le coin des bons plans, histoire que personne ne la loupe : http://www.monblogdefille.com/blog/le-coin-des-bons-plans)

  • #94 paquerette le 12 avril 2015 à 13 h 44 min

    Allez hop j’ai commandé les gouttes pour le corps avec les 20 % de réduction !! J’adoré le concept de pouvoir le mélanger à n’importe quelle crème :)

  • #95 Hélène le 12 avril 2015 à 13 h 54 min

    paquerette: j’espère que ça te conviendra ! Tu nous diras ? ;-)

  • #96 Pâquerette le 12 avril 2015 à 19 h 35 min

    Oui bien sûr je viendrai vous dire :)
    j’ai aussi repris un double sérum de Clarins avec les 20 %… une gentille vendeuse de Séphora m’a dit qu’il était important de le tapoter sur le visage plutôt que de l’étaler sauvagement, pour que ça pénètre bien la peau !

  • #97 Pâquerette le 12 avril 2015 à 19 h 36 min

    MlleMaren: aaaaaaaaah si j’avais su, je viens d’acheter 2 produits Clarins : le double sérum et les gouttes de soleil !!

  • #98 Hélène le 12 avril 2015 à 19 h 47 min

    Pâquerette: aha, c’est intéressant, ça rejoint ce qu’ils disent chez Kiehl’s à propos de leurs sérums… (je n’arrive pas du tout à tapoter, ma peau survivra-t-elle quand même ?? ;-)

  • #99 Pâquerette le 12 avril 2015 à 20 h 04 min

    Hélène: hi hi moi non plus je te rassure :) peut-être qu’un bras fluorescent va nous pousser dans le dos ??
    moi j’aime faire ça en mode commando : je mets le sérum dans mes mains, je les frotte l’une contre l’autre et hop j’étale sauvagement sur le visage et dans le décolleté :)) et c’est bon comme ça !

  • #100 Hélène le 13 avril 2015 à 9 h 54 min

    Pâquerette: je fais exactement pareil avec tous les produits ;-)

  • #101 Pâquerette le 16 avril 2015 à 20 h 52 min

    J’ai reçu aujourd’hui les gouttes de soleil pour le corps.
    J’aime beaucoup le côté petit chimiste entre la pipette et le mélange de la crème (oui j’ai des joies simples !).
    J’apprécie aussi grandement que ça ne sente rien (contrairement aux autobronzants).
    J’ai mis 4 gouttes par demi-jambe et j’ai mélangé avec la crème à l’olive de Body Shop.
    Très agréable !
    J’en mettrai une ou deux gouttes dans ma crème de jour aussi.
    Merci Hélène d’en avoir parlé, je suis très contente de mon achat :)

  • #102 Hélène le 17 avril 2015 à 9 h 34 min

    Pâquerette: je suis ravie que tu en sois contente (moi aussi j’apprécie l’absence d’odeur !!).

  • #103 Luna le 21 avril 2015 à 21 h 13 min

    J’en rêvais, Clarins l’a fait ! Moi qui n’a jamais été fichu de me mettre de l’auto bronzant sans ressemblait à un zèbre orange fluo, et qui en plus a une peau translucide, je suis sure que si on regarde avec une loupe on peut voir mes organes à travers ( joke). Ce produit est donc fait pour moi ! je vais me précipiter chez Séphora des demain pour pouvoir le tester le soir même ! Un grand merci Hélène pour cet article qui va certainement changer ma vie, ou du moins mon été ;-)

  • #104 Hélène le 22 avril 2015 à 8 h 57 min

    Luna: je l’espère, tiens-nous au courant (j’aime beaucoup l’idée des organes ;-)) !

  • #105 Luna le 22 avril 2015 à 11 h 38 min

    pas de soucis :-)))

  • #106 Lisou le 22 avril 2015 à 19 h 17 min

    Petites gouttes de soleil Clarins achetées, premier essai avec la crème au cold cream Avene. Pas d odeur en effet. On verra demain pour l’ effet autobronzant.
    J’ avais acheté un autobronzant corps Dior l’ année dernière j’ avais été super déçue.
    Pas d effet asséchant mais alors niveau couleur aucun résultat même avec une utilisation quotidienne!
    J’ essaierai tout à l’ heure le visage et le cou avec ma crème de nuit.
    En tout cas ça m’a l’air économique!

  • #107 mimie le 25 avril 2015 à 13 h 54 min

    Merci pour les infos.Est ce que ce produit tache les vêtements,les sous vêtements ou les draps? Merci!

  • #108 Hélène le 25 avril 2015 à 14 h 05 min

    mimie: non, en tout cas pas chez moi.

  • #109 mimie le 25 avril 2015 à 22 h 26 min

    Super! Merci Hélène!.

  • #110 Sandrine le 26 avril 2015 à 12 h 16 min

    mimie: ‘ai celui pour le visage, aucune tache à déplorer, même en en mettant le soir et en dormant sur un oreiller clair (bon j’attends quand meme 2-3 min que le surplus de crème pénètre un peu !)

  • #111 Syssi le 6 mai 2015 à 11 h 58 min

    j’ai celui pour le corps, que j’utilise depuis 10 jours sur les jambes pour paraître moins lavabo en jupette (suis surtout de mariage le 23).
    je l’ai utilisé 3 soirs de suite, avec 4 gouttes par jambe.
    pas de résultat flagrant alors je suis passée à 10 gouttes par jambe (oui je suis une warrior) et là… joli effet, un hâle de 3ème jours de plage pour vous donner une idée. mais j’ai fait qu’une seule fois à 10 gouttes, suis pas folle non plus !!!
    depuis je l’utilise 1 soir sur 2 avec 4 gouttes par jambe, pour entretenir ma couleur et j’ai commencé hier soir les bras, avec 3 gouttes. ce soir je passe à 5 car pas de changement.
    je préfère commencer fort en goutte pour avoir un joli résultat dès le lendemain et diminuer de moitié en faisant 1 jour sur 2 pour l’entretien.
    je vais l’essayer sur le visage puisqu’apparemment c’est faisable (mais vais pas tenter les 10 gouttes non plus, juste 2 le matin et 2 le soir je pense.
    je confirme qu’il n’y a pas d’odeur (à part celle du lait corps bien sur) et pas de traces zébrées. pas de trace non plus sur les draps (je le met le soir après la douche, donc facilement 2 heures avant le couché).
    oulaaa les filles
    bizzz

  • #112 Hélène le 6 mai 2015 à 12 h 11 min

    Syssi: tiens c’est une bonne idée de commencer avec beaucoup de gouttes, sinon ça prend pas mal de temps et on s’impatiente ;-)

  • #113 Syssi le 7 mai 2015 à 11 h 35 min

    Hélène: Donc j’ai tenté hier soir d’appliquer les gouttes de soleil version corps sur le visage.
    j’ai mis 3 gouttes au creux de ma main, un peu de crème par dessus, bien frotté mes mains l’une contre l’autre et bien tartiné tout ça sur mon visage et j’ai essuyé mes sourcils pour pas qu’ils deviennent roux.
    et bien ce matin, j’ai même pas mis de BB crème. pas de hâle de dingue mais un effet bonne mine du tonnerre. un peu comme l’embellisseur abricot d’Agnès B pour celles qui connaissent.
    en tout cas, j’étais prête à acheter les gouttes de soleil version visage, je viens d’économiser grâce à vous toutes.

  • #114 Hélène le 7 mai 2015 à 12 h 55 min

    Syssi: ah génial, merci pour ton retour super utile !

  • #115 Sandrine le 8 mai 2015 à 11 h 34 min

    j’ai essayé les Gouttes de soleil visage avec la ddml+, ca marche nickel, et je trouve que du coup ca sent une très très légère odeur de caramel… pas un truc sucré abominable non, juste l’odeur discrète d’une patisserie…

    bref j’adore, et on ne me dit plus que j’ai l’ai palote !!!

  • #116 Hélène le 8 mai 2015 à 12 h 06 min

    Sandrine: cool !

  • #117 mimie le 14 mai 2015 à 1 h 22 min

    Syssi: Merci Syssi!

  • #118 mimie le 14 mai 2015 à 1 h 23 min

    Sandrine: et merci Sandrine!

  • #119 steph64 le 17 mai 2015 à 18 h 22 min

    Bonjour, Hélène,
    J’ai acheté ce produit et pas encore testé!j’ai pas mal de duvet sur le corps du coup j’ai un peu peur du résultat si je passe le produit dessus…..faut il s’épiler sur toutes les zones du corps ou l’on souhaite passer le produit?j,ai regardé des vidéos sur YouTube et les filles se rasent même les bras….!merci

  • #120 Hélène le 17 mai 2015 à 18 h 25 min

    steph64: seigneur, qu’est-ce que c’est que ce nouveau délire ?? (je ne parle pas pour toi hein, mais en général).
    Il n’a jamais fallu se raser pour mettre de l’autobronzant, et celui-ci pas plus qu’un autre ;-)

  • #121 Sandrine le 17 mai 2015 à 21 h 48 min

    steph64: ben non on dit généralement qu’il vaut mieux exfolier et bien hydrater avant d’auto-bronzer pour éviter les zébrures, mais avec ce produit y’a quasiment zéro risque de zébrures…

  • #122 steph64 le 18 mai 2015 à 18 h 16 min

    Merci pour vos réponses !;)

  • #123 Emilie Z. le 2 août 2015 à 19 h 56 min

    Hello Hélène,
    Oui, oui je reviens  » miss qui bronze pas des pieds  » c’est pris un bon gros coup de soleil sur les jambes aiaiai alors que j’avais mis de l’indice 50. Mais peut-être pas assez … + vent sur une peau blanche comme neige niveau jambes :)
    Je me suis dit du coup que peut-être les uv pour  » préparer  » la peau sa serrait pas idiots exit je connais une personne qui fait ça et ça marche :)
    Ps : j’ai pas trouvé d’article concernant ça !! Merci

  • #124 Hélène le 3 août 2015 à 11 h 14 min

    Emilie Z.: NOOOOON !!!
    A part dans certains cas hyper pathologiques et sous prescription dermato, ON NE FAIT PAS D’UV EN CABINE, c’est payer pour vieillir plus vite (ou pour chopper un cancer).
    Je suis d’ailleurs très choquée que ça existe encore, ça devrait être interdit par la loi (oui bon, comme les clopes et l’alcool, si on va par là…).

  • #125 Emilie Z. le 3 août 2015 à 17 h 11 min

    C’est sure :) si on va par là on fini plus merci de ta réponse … oh oui je sais les mauvais points, mais je vais bien me renseigner avant :)) mais si je me lancerais ça serait vraiment juste 5-6 séances vraiment du léger !!
    Merci comeme e

  • #126 emilie Z. le 30 mai 2016 à 9 h 18 min

    Ça y est j’ai essayé :)))) et j’en suis ravie !!

    Hyper facile d’application , pas de traces, et pas d’odeur terrible  » d’auto bronzant  » et surtout très économique !!!

    C’est hyper cool, parce que on peut être bronzé au grès des envies, et en toutes saisons si ça nous dit :))) et sans danger
    Hélène:

  • #127 Hélène le 30 mai 2016 à 9 h 52 min

    emilie Z.: ah cool ! Merci pour ton retour ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.