21 janvier 2014

beaute Les fonds de teint Chanel très clairs à portée de main parisienne maquillage

Une petite info qui fera plaisir aux parisiennes à peau très claire : à la boutique Chanel dédiée à la beauté du 382 rue Saint Honoré, ils ont les produits teint en couleur 10 (pas vendue en France normalement et qu’il faut d’habitude rapporter d’Angleterre) !

Ils ont aussi certaines collections qui ne sortent qu’aux US, par exemple (en plus de tous les produits de soin, tous les parfums et tout le maquillage de la marque, oeuf corse).

Voilà, ça fait toujours un endroit où trouver ça sans devoir aller jusqu’à Londres ;-)

Recherches utilisées :

  • fond de teint très clair
  • fond de teint blanc
  • teint oxyde
  • vitalumiere aqua helene mon blog
  • chanel teintes 10
  • fond de teint blanc mac
  • tenue de perfection guerlain avis
  • chanel peau noire amsterdam
  • qu\elle marque concurrence dior fond de teint
  • maquillage teint trop rosé
  • le fond de teint le plus blanc
  • fonf de tein tres clair chanel
  • fonds de teint clairs
  • fonds de teint chanel avis
  • fond de teint très très clair
  • fond de teint peau très claire
  • fond de teint mac blanc
  • fond de teint le plus clair
  • fond de teint clair de Chanel
  • fond de teint clair blanc

Vous aimerez aussi :


Commentaires

62 Réponses sur Les fonds de teint Chanel très clairs à portée de main parisienne
  1. #1 beatrice le 21 janvier 2014 à 9 h 46 min

    Bonjour hélène et bonne année à toi et tous tes lecteurs!

    Merci pour l’info, je vais les appeler pour savoir s’ils ont aussi les teintes pour noires vendues aux états-unis mais pas ici.

  2. #2 Nelly42 le 21 janvier 2014 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Dommage qu’on ne puisse trouver ces teintes qu’à Paris ou en Angleterre! Les teintes 10 sont également vendus au duty free de l’aéroport Charles de Gaulle si ça intéresse certaines! J’y ai trouvé cet été le vitalumiere Aqua en teinte 10.

    Bonne journée à tous!

  3. #3 missdior le 21 janvier 2014 à 10 h 01 min

    C’est sûr cela revient moins cher que d’aller à Londres !!! :))

  4. #4 Pauline G. (Nantes) le 21 janvier 2014 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Comme mon nom l’indique ;) je suis à Nantes donc je ne pourrai pas aller voir ça, dommage.
    J’ai la peau très claire en hiver et trouver ma teinte est un vrai challenge, surtout quand on a des sous tons jaunes. Je suis frustrée, surtout quand je vois de nouveaux fonds de teint que je meurs d’envie d’essayer (paye ton addiction aux cosmétiques) hélas c’est presque toujours trop foncé, et encore plus au bout de quelques heures, après oxydation.
    Pour info le teint liftant anti-âge de Sheseido I00 ivoire très clair est une tuerie pour les peaux laiteuses, c’est le seul fond de teint que je connaisse qui ne s’oxyde absolument pas, et il est tellement agréable, confortable ! Je suis en train de le finir et je cherche depuis des semaines son remplaçant histoire de changer, toujours dans la quête perpétuelle du Graal, le fdt fantasmé, mieux que parfait :) mais je vais finir par reprendre le même si ça continue ! ^^

  5. #5 Emilie le 21 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène !

    Alors ça, c’est une bonne nouvelle ! Enfin on pense aux teints diaphanes ! Même si nous, parisiennes, sommes encore les privilégiées, c’est déjà un bon début :)
    Hier, j’errais justement chez Sephora, désespérée de ne pas trouver de teinte suffisamment claire pour moi dans les fonds de teint que j’aime bien (le Shiseido, par exemple – même le I00 est bien trop jaune et trop foncé pour ma carnation). Je vais passer à la boutique Guerlain sur les Champs aussi un de ces jours, ras la couette de devoir passer par Internet pour trouver le Lingerie de Peau en 01 (qui reste encore un poil trop foncé) ;) on verra bien s’ils le vendent.

    Bonne journée !
    Emilie

  6. #6 LaMaline le 21 janvier 2014 à 10 h 56 min

    Hello!
    Effectivement, je me suis toujours demandé pourquoi les couleurs les plus claires sont introuvables en France. Rien que chez L’Oréal, pour l’eau de teint, la teinte la plus claire est trop foncée pour moi… Pareil pour le Youth Liberator de YSL, je ne peux pas l’essayer, ça commence à 30 en France alors que 10 est disponible en GB…Pareil pour Chanel…
    Les marques ne sauraient-elles pas vraiment s’adapter au marché national?
    Je trouve cela curieux.
    Bonne journée!

  7. #7 Mélanie le 21 janvier 2014 à 11 h 13 min

    Merci pour le plan Hélène! A noter aussi que les boutiques « internationales » (Galeries Lafayettes Paris notamment) vendent aussi des teintes de fdt plus clairs que dans les boutiques classiques…!
    Exemple chez Clinique, la teinte Alabaster (la plus claire) est dispo alors sue normalement elle n’est vendue qu’é Angleterre! :-)

    Bonne journée :-)

  8. #8 Bérénice le 21 janvier 2014 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette information, précieuse pour une rousse comme moi. Cela fait quelque temps que je lis ton blog mais là, je franchis le pas pour te remercier ;)
    Bonne journée

  9. #9 Hélène le 21 janvier 2014 à 12 h 34 min

    Nelly42: merci pour l’info !

    Pauline G. (Nantes): c’est bon à savoir pour le Shiseido (et sinon la solution qu’utilisent beaucoup de gens à peau très claire, c’est de mélanger leur fond de teint avec du fond de teint blanc – chez Barry M, MAC, le Blanc de Chanel, par exemple).

    LaMaline: oui ça reste un mystère pour moi aussi !

    Mélanie: merci pour cette info !

    Bérénice: héhé ;-)

  10. #10 vanverde le 21 janvier 2014 à 13 h 03 min

    Parfois, ce que je faisais, quand j’étais plus jeune et plus blanche (et fauchée), c’était de mettre une goutte de fond de teint avec ma crème de soin, ça marchait bien pour faciliter son application et l’éclairer un peu.
    han, j’ai inventé la BB crème coréenne avant les coréens. :-p

  11. #11 Virginie F le 21 janvier 2014 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve vraiment dommage que les marques ne sortent pas leurs teintes les plus claires en France, ce n’est pourtant pas la demande qui manque! Je voulais tester le Youth Liberator d’YSL mais impossible à la vue des teintes disponibles et cela meme dans les corners YSL , j’ai toujours voulu également tester le Vitalumière Aqua mais les teintes disponibles sont beaucoup trop foncées, mais j’avoue que je n’ai jamais été voir au corner Chanel du Printemps Lille, c’est pourtant là que j’ai dégoté ma poudre universelle libre en 025 , teinte que je n’avais jamais vu ailleurs et qui me va encore mieux que la 020 donc j’irai faire un tour d’ici peu pour voir si par hasard ils proposent plus de teintes qu’ailleurs, en tout cas, grâce à toi, on a déjà un point de vente en France.
    Bonne journée.

  12. #12 pâte à crêpe le 21 janvier 2014 à 13 h 26 min

    Pour ces fdt là en particulier ça ne changera pas grand chose pour moi car ils sont bien trop parfumés et donc allergènes pour moi mais en bonne « le-NW15-est-parfois-trop-foncé-pour-moi » je salue l’initiative!!

  13. #13 Solene le 21 janvier 2014 à 14 h 22 min

    C’est quand même dingue qu’une marque française ne vende pas tous ses produits dans son propre pays…

  14. #14 justemy86 le 21 janvier 2014 à 14 h 28 min

    Merci pour l’info ! Car tout comme Pauline G. J’utilise le fond de teint shiseido en teinte I00 et même si je pense qu’il restera THE fond de teint pour moi j’aurais aimé tester autre chose ! Et trouver sa teinte quand on concurrence le teint blanc bidet c’est pas gagner ! Et bizarement l’idee de metttre un fond de teint plus foncé l’histoire d’avoir l’air plus bronzé non merci !!! (Si si ça se voit dans la rue ;))

  15. #15 Percif le 21 janvier 2014 à 14 h 33 min

    D’ailleurs [mode coup de gueule] il faudrait qu’on M’EXPLIQUE (si il y a une raison …) pourquoi en France on n’a JAMAIS les teintes claires proposées par les gammes des marques ??!!! HEIN ?! MERDE QUOI
    Que ce soit Chanel, Nars, Maybelline et j’en passe !!!!
    POUR-QUOI !
    Ils trouvent qu’on la population française a un profil de peau africain c’est ça ?
    Ca me met en rogne ça ! (désolée c’est la frustration -encore elle- qui parle)

  16. #16 Hélène le 21 janvier 2014 à 14 h 46 min

    Percif: oui je sais, c’est incompréhensible…

  17. #17 Pauline G. (Nantes) le 21 janvier 2014 à 14 h 46 min

    Hélène:
    J’ai pensé au Blanc de Chanel sans jamais me lancer, j’ai l’impression que ça dilue et donc diminue la couvrance. Je vais me renseigner là dessus :)

  18. #18 Frivole, vous avez dit frivole? le 21 janvier 2014 à 15 h 06 min

    Je confirme que le Blanc de Chanel est une excellente solution pour ajuster les fonds de teint à notre carnation, quelle que soit la saison. En plus, il est vraiment « accroche-lumière » et se prélève à la « cuillère », ce qui permet un dosage relativement précis. Le seul bémol est son parfum que j’adore mais qui pourra incommoder les nez sensibles.

  19. #19 Hannah le 21 janvier 2014 à 15 h 29 min

    Hélène
    Je viens te remercier pour cette info et cette adresse pour se procurer les produits chanel qui ne sont pas disponibles en France.
    Moi qui suis dingue de leurs produits, je suis ravie car ils font partie de ma routine de soins et en plus personne ne parlent jamais des produits de soin de cette marque.
    C’est vrai qu’ils sont chers mais efficaces et puis ( en tout cas sur moi ) je les ai connus après une allergie , ils ne sont pas sans parfum mais j’adore leur odeur, depuis que je les utilise et cela fait un bon moment je n’ai aucun problème avec , et pourtant je suis poly allergique ,(profil atopique a dit ma dermato) je te raconte cela pour le cas où cela pourrait te servir.
    Sinon , tu as pu constater que je me suis inscrite sur Twitter, j’espère pouvoir t’y rencontrer de temps en temps, je me suis évidemment abonnée à ton compte .
    J’ai vu qu’il t’arrive encore des misères , maintenant je sais pas où tu en es avec ton allergie, mais j’ai lu que tu faisais une tendinite à cause du sport, t’as vraiment pas de chance, tu es condamné au repos mais il faut voir le bon côté des choses….dernièrement dans une de tes vidéos tu disais être moins motivé pour le sport, au moins en ce moment tu en dispensée !
    J’espère que tu souffres pas trop, c’est au poignet ou à la cheville?
    Et puis il faut sûrement que tu reste immobilisée avec une attelle, ça par contre c’est pas marrant.
    Hélène, j’espère que tout ces problèmes de santé ne t’ont pas trop affectée moralement.
    Toi si souriante et pleine d’émotions dans ta dernière vidéo, après ta rencontre avec les filles, je ne suis pas prête de l’oublier cette vidéo ! C’est un si bon souvenir de t’avoir vu comme cela, même si je n’étais pas à la rencontre.
    Prends soin de toi, reposes toi et j’espère que ta guérison se rapprochera toujours plus chaque jour , je sais qu’une tendinite met du temps à guérir. Bises Hannah

  20. #20 Instant futile le 21 janvier 2014 à 15 h 53 min

    Merci !!! Moi qui ai envie de tester le Vitalumière Aqua depuis des lustres, je vais y courir !
    Ces histoires de stocks de teintes selon les pays me courent franchement sur le haricot. Sérieusement, ils pourraient quand même faire l’effort d’offrir toute la gamme de teintes, quitte à avoir des stocks moins importants pour les couleurs très claires (et très foncées) qui ont le moins de demande…

  21. #21 sylvie;-) le 21 janvier 2014 à 16 h 43 min

    les mystères du marketing…
    et aller dans cette boutique doit être un moment de luxe;-)

  22. #22 shopgirlny152 le 21 janvier 2014 à 17 h 10 min

    Bonjour Hélène, merci pour l’info :-)

  23. #23 Laura le 21 janvier 2014 à 17 h 31 min

    Argh c’est dégueulasse. J’envie les parisiennes! Non seulement à Paris on peut trouver du fond de teint de la bonne couleur mais il y a aussi des concerts qui me font vraiment envie.. Je veux déménager!! Au passage merci quand même pour l’info Hélène. J’aurais bien aimé venir à ton petit rassemblement mais c’est le souci quand on habite loin et qu’on a une vie active bien remplie ;) Gros bisous!

  24. #24 Sabrina C le 21 janvier 2014 à 17 h 35 min

    En parlant fond de teint je suis allée chez sephora pour avoir un conseil pour mon tout premier fond de teint. Je voulais ton fameux shiseido. Première question : compact ou liquide ? Heu… Liquide ? La maquilleuse a utilisé le nouvel appareil qui propose une sélection de fond de teint en fonction de la carnation de la peau, sauf qu’elle m’a fait me démaquiller après l’avoir utilisé… Le shiseido n’était pas listé. J’aurais apparemment le teint rosé c’est pourquoi elle m’a proposé le TERRY 4. As-tu un avis sur leur fond de teint ? J’ai vu que tu avais testé leur baume à lèvres.

    Benefit a sorti le porefessional agent zéro shine, peut-on s’attendre à un futur avis dessus ? :)

    Merci.

    Bonne fin d’après-midi à toi !

  25. #25 emiliiiiie le 21 janvier 2014 à 18 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci beaucoup pour cette information car avoir la peau claire c’est compliqué quand on cherche du maquillage pour le teint.
    Je ne porte jamais de fond de teint même fdt poudre, par habitude, car ma teinte de peau est difficile à trouver, du coup je ne cherche plus par lassitude.
    Merci encore! :)

  26. #26 Cheveuxauxvents le 21 janvier 2014 à 19 h 34 min

    Pauline G. (Nantes): tiens moi j’ai des sous-ton rosés, et je ne trouve que des fonds de teint très clairs à sous-tons jaunes justement. Hélène l’avait d’ailleurs très bien expliqué dans un de ses (nombreux) articles sur le teint : les sous-tons jaunes sont les plus fréquents dans la population caucasienne, je pense que ceci explique que ceux-ci sont ceux qu’on rencontre le plus. Le Shiseido en teinte I00, dispo chez Séphora, est justement trop jaune pour moi…

    Solene: on a la même chose chez Clarins ! Les teintes claires sont dispo sur leur e-shop toutefois, mais sans échange possible donc perso ça me refroidit carrément. Je les ai contactés, pour savoir si dans le magasin-institut-siège parisien de la marque il était possible d’essayer les teintes les plus claires, ils m’ont répondu (c’est déjà ça), malheureusement non, leur flagship ne vend pas de gamme plus étendue que dans le Sépho du coin. Je trouve que c’est plutôt nul, en vérité. Au moins Chanel fait un peu mieux (même si chaque FdT Chanel que j’ai essayé me donne de beaux airs de boule disco, certes c’est festif mais pour tous les jours ça nuit fortement à ma crédibilité professionnelle tout de même).

    vanverde: moi je fais un truc qui ressemble : je mets le fond de teint juste après ma crème, avant qu’elle ait totalement fini de pénétrer du coup les 2 se marient et je trouve que le fond de teint se fond mieux sur la peau, et le rendu est plus naturel.
    PS : j’ai perdu ta petite carte avec ton mail !!!!!!!!!!!!!!!!!! Rage et désespoir !!!!!!!!!!!!! comment peut-on faire ? Super Hélène à la rescousse dis tu crois que ce serait possible ?

    Frivole, vous avez dit frivole?: ton blog est une mine pour qui aime les produits Dior en particulier… merci pour le tuyau sur le Blanc Chanel ! Crois-tu qu’il puisse se mélanger à des fonds de teint d’autres marques (Dior, pour ne pas la citer) ?

    Et sinon, en ce moment j’associe teint très clair et immense fatigue, mon teint est blafard et triste, j’ai beau enluminer je ressemble à un Pierrot (et je suis devenue allergique au bronzer Urban Decay qui fonctionnait si bien en touches ultra légères). Avez-vous des idées de poudre qui réchaufferait, un poil plus claire que le Nude Tan de Dior malheureusement trop foncé pour moi dans sa teinte la plus claire ? Merci les filles et les garçons :)

  27. #27 Hélène le 21 janvier 2014 à 19 h 39 min

    Pauline G. (Nantes): héhé, tu as ta réponse grâce à Frivole, vous avez dit frivole? ;-)

    Hannah: merci beaucoup pour ton gentil commentaire !

    Instant futile: tu prêches une convaincue !

    Sabrina C: nope, pas testé le By Terry, et vu que j’ai pas de problèmes de brillance je serai pas la bonne cliente pour le zéro shine truc ;-)

    emiliiiiie: si c’est utile, je suis comblée ;-)

    Cheveuxauxvents: pas seulement caucasienne ;-) C’est Bobbi Brown qui dit que 90% de la population mondiale a la peau jaune ;-)
    Et je vais bien sûr te mettre en contact mail avec vanverde, j’ai le sentiment qu’elle sera d’accord ;-)

  28. #28 Marine le 21 janvier 2014 à 19 h 49 min

    Pauline G. (Nantes): Conseil d’une peau laiteuse de Nantes aussi, tu devrais essayer les teintes 005 des fonds de teint Lancôme, elles sont vraiment très belles et pas du tout orange en fin de journée ;)

  29. #29 Pauline le 21 janvier 2014 à 20 h 30 min

    Ahlalala! Cette chance d’habiter Paris parfois.. Cette teinte 10, m’irait si bien! Dès mon prochain week end sur Paris j’irai voir un peu ces collections!

  30. #30 Lalie le 21 janvier 2014 à 20 h 38 min

    Pour les peaux claires, ni roses ni jaunes, essayez Transmat de Sisley en 0 Beige Clair!
    C’est une teinte neutre et très lumineuse, j’y suis fidèle depuis 10 ans.
    Mais bien sûr certaines parfumeries ne vendent pas cette teinte!

  31. #31 Joséphine le 21 janvier 2014 à 20 h 48 min

    Hélène: Quand est sortie le fond de teint Tenue de perfection de Guerlain (que j’ai essayé en teinte 02 et qui a un super rendu et tenue mais trop foncé pour moi), j’ai cherché partout la teinte 01 (j’ai fini par la trouvé dans une boutique Guerlain où il le vendait mais il fallait demander pour pouvoir avoir accès au testeur). Pendant ma recherche, je me suis plainte à une vendeuse Guerlain du Printemps qu’on ne trouvait pas les teintes les plus claires en France et que c’est étrange car je ne crois pas que les peaux pâles soient en minorité. Et bien elle m’a dit que les teintes très claires étaient celles qui se vendaient le moins, qu’il n’y avait pas beaucoup de demande et que la plupart des personnes au teint très clair portait des fond de teint trop foncé pour elles, mais de manière tout à fait consciente. J’était très étonné et je lui ai dit que si ces personnes achètent des fond de teint trop foncé pour elles c’est que leur teinte n’est pas dispo et elle m’a dit « non non, elles prennent des fois des fond de teint de 2 voire 3 teintes plus foncées, pour ne pas avoir le teint trop claire. Même quand on leur dit que ce n’est pas leur teinte, elles prennent quand même ». Alors je ne sais pas si c’est une vérité, je pense qu’au Printemps il doit y avoir parmi les clientes un énorme pourcentage de mémés malvoyantes, c’est pas possible autrement.

  32. #32 justemy86 le 21 janvier 2014 à 21 h 21 min

    josephine: tu sais ça ne m’etonne pas quand je vois qu’une conseillère sephora, alors que je lui expliquais vouloir un produit pour rechauffer mon teint pâle et que le soleil tan me tentait, me conseillait de prendre mon fond de teint plus foncé que ma carnation donc plus rien ne m’etonne …

  33. #33 Pauline G. (Nantes) le 21 janvier 2014 à 21 h 44 min

    Cheveuxauxvents: Il y a par exemple le fond de teint Avène (je ne sais plus la référence, la teinte la plus claire est carrément rose. Il y a aussi le fond de teint Diorskin nude en teinte 010 Ivoire qui est trop rosé pour moi.
    Marine: Merci je vais m’empresser d’aller voir ça :)
    Frivole, vous avez dit frivole?: Merci, je vais l’essayer avec plaisir :)

  34. #34 Sabrina C le 21 janvier 2014 à 22 h 08 min

    Ok, pour le zéro shine ça diminue l’effet pores dilatés aussi. Mais si tu n’en as pas non plus, on peut dire que t’as une peau presque parfaite alors ! ;)

  35. #35 Babs le 21 janvier 2014 à 22 h 21 min

    C’est toujours intéressant à savoir :)
    Enfin, pour moi ça ne change pas grand chose Bruxelles – Londres ou Bruxelles- Paris c’est un peu la même chose :)

  36. #36 Chloé le 21 janvier 2014 à 23 h 06 min

    Bonsoir Hélène !
    Commentaire un petit peu particulier, Je suis à la recherche d’une de tes dernières vidéos Où tu expliquais en détail les produits que tu utilise lors de tes allergies. Je fais une allergie au visage et j’aimerais bien pouvoir soulager un petit peu ma peau.
    Merci d’avance et bonne soirée !

  37. #37 Cheveuxauxvents le 21 janvier 2014 à 23 h 39 min

    Pauline G. (Nantes): tu dois vraiment avoir la peau super jaune alors, car le Diorskin nude en ivoire c’est la nuance neutre (la rosée est 12 et est trop rose pour moi pour le coup ;) )
    Quant au compact Avène, je pleure mes allergies !
    Vraiment pas facile de trouver sa couleur décidément…

    Hélène: mail reçu merci ! <3

  38. #38 Julie43 le 22 janvier 2014 à 0 h 24 min

    Merci pour cette info utile !

    Je crois que lorsque j’étais plus jeune j’avais la peau plus claire et plus rosée que maintenant…. en tout cas, il y a 15 ans je ne trouvais jamais ma teinte de fond de teint, tout était toujours trop foncé et/ou trop jaune. Et quand je revois des photos, je vois bien que j’étais assez pâle.

    Maintenant j’ai l’impression d’avoir la peau qui a foncé, et que les sous-tons se sont neutralisés, car les fdt rosés ne me vont plus aussi bien – ce sont plutôt les beiges qui me vont ; et à présent je prends souvent la seconde teinte en partant du plus clair dans les fonds de teint (exemple : 03 pour Lancôme, 30 pour Dior »)…

    Et surprise, les échantillons de fonds de teint me vont en général à peu près maintenant, en tout cas suffisamment pour que je puisse essayer le produit ; ce qui n’était absolument jamais le cas il y a 15 ou 20 ans. A l’époque la teinte des échantillons était immanquablement trop foncée de plusieurs tons, et vraiment importable pour moi.

    Je me demande à quoi cela est du…. à l’âge ? aux grossesses ? en tout cas pas au soleil, ce n’est vraiment pas mon truc de bronzer.

    Parfois je me dis que si ça se trouve ce n’est pas moi qui ai changé, mais les marques qui se sont adaptées à la demande des françaises d’avoir enfin des fonds de teint de la couleur de leur peau, et non pas systématiquement plus foncé pour soi-disant donner bonne mine (comme le croient encore beaucoup de vendeuses de parfumerie – est ce qu’un jour leurs employeurs vont se décider à leur payer une formation de base en maquillage ??? ce ne serait pourtant pas du luxe)

    Sabrina C: Bonsoir Sabrina, lorsque tu as essayé cet outil, est-ce que la conseillère t’a posé le capteur sur le visage ET sur le cou et le décolleté ?
    Perso je n’ai pas trop de problème pour trouver à peu près la couleur de mon visage, mais la difficulté est d’adapter la teinte à mon cou aussi, car j’ai le cou plus clair que le visage et ce n’est pas toujours très joli – du coup parfois je triche en mettant un ton plus clair sur mon menton et les maxillaires pour que le tout se fonde bien ensemble….. mais ce n’est pas complétement idéal comme solution, je chercher toujours une teinte magique qui unifierai tout ça.

    Bonne soirée à tous et à toutes !

  39. #39 N’AlexX MonsTer le 22 janvier 2014 à 1 h 03 min

    Quel ne fut pas ma surprise en me connectant sur ton blog c’est une boutique à durée indéterminée ou une éphémère ?
    Faudrai que je me renseigne pour les frontalier/ères sachant qu’il y a une boutique à Luxembourg ville peut être qu’ils ont aussi des produits différent du marché français prochain détour si je vais une virée parisienne Paws Up

  40. #40 Vanessa le 22 janvier 2014 à 7 h 42 min

    En voilà une bonne nouvelle! J’en ai vraiment besoin. Je n’en mets pas encore parce que je ne peux pas aller jusqu’en Angleterre. Mais j’ai l’air d’être malade en ce moment.

  41. #41 Frivole, vous avez dit frivole? le 22 janvier 2014 à 8 h 00 min

    Cheveuxauxvents: Ah mais oui, bien sûr! En ce moment, il me sert à éclaircir un FDT Sisley qui est un ton trop foncé pour moi! Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir mais en fait j’ai « découvert » Dior assez récemment et il faut bien dire qu’ils sont très forts en ce moment!
    Sinon, comme poudre soleil, j’utilise celle de chez T.LeClerc qui est une excellente marque de para hélas trop peu connue.
    Bonne journée à tous :)

  42. #42 pâte à crêpe le 22 janvier 2014 à 8 h 56 min

    Cheveuxauxvents: Ce que je fais, moi qui suis très claire aussi, c’est prendre une poudre visage en teinte foncée (pour moi la 04 de Kiko, celles de la gamme healthy mix de bourjois marchent bien aussi) et je l’utilise un peu partout légèrement, ça réchauffe bien je trouve et très discrètement.

  43. #43 LaMaline le 22 janvier 2014 à 9 h 56 min

    J’ai oublié de parler d’une « solution »: je mélange avec un peu de Blanc de Chanel, ça illume et hydrate, le résultat est pas mal mais je préfèrerais quand même trouver ma teinte dans les fonds de teint, j’ai toujours tellement peur d’avoir la marque au niveau de la machoire ;)

  44. #44 Hélène le 22 janvier 2014 à 10 h 37 min

    Joséphine: c’est surtout que les gens sont cons et pensent que peau claire = moche… il y a de l’éducation à faire pour que tout ça évolue…

    Chloé: tiens ;-) (et bon courage !)
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-je-traite-une-allergie-cosmetique

    Cheveuxauxvents: on peut bien sûr avoir la peau très claire et jaune ;-) J’ai une amie qui a la peau plus claire que moi, et plus jaune ;-)

    Julie43: parfois il faut mettre un peu de bronzer dans le cou pour rattraper le tout, parce que le cou est vraiment plus clair que tout le reste ;-)

    N’AlexX MonsTer: c’est une boutique éphémère mais pour le moment il n’y a pas de date de fermeture prévue, ils ont l’air décidé à la garder un moment ;-)
    Et c’est sûr que tu devrais jeter un oeil au Luxembourg, ils peuvent avoir des produits différents.

    pâte à crêpe: moi aussi il m’arrive de réchauffer un peu mon teint avec une poudre dans ma couleur d’été, par exemple, ça marche bien (je n’en mets pas partout bien sûr, juste un peu comme du bronzer).

  45. #45 Virginie F le 22 janvier 2014 à 11 h 49 min

    Cheveuxauxvents:
    Bonjour Cheveuxauxvents :
    Etant vraiment très claire de peau (je ne bronze pas) , les poudres bronzantes que j’utilise pour réchauffer mon teint lavabo sont la Terracota 4saisons de Guerlain en teinte 00 Nude , sortie cette année, ainsi que celle de Mufe, : la Mat Bronze en teinte 10 abricot (la plus claire), ces deux poudres ne sont pas du tout orangé et le rendu est mat sans paillettes ni effet irisé, j’espère que cela pourra t’aider, Bonne journée.

  46. #46 justemy86 le 22 janvier 2014 à 15 h 14 min

    Pour les filles adeptes du blanc de Chanel est ce qu’ il ne casse pas l’effet mat du fond de teint vu qu’il accroche la lumière ?

  47. #47 Pauline G. (Nantes) le 22 janvier 2014 à 17 h 49 min

    Cheveuxauxvents: Recoucou :) Je t’assure qu’il est vraiment rose ! Et on le voit bien quand on fait un petit test : sur la peau de la main on applique quelques gouttes de fond de teint sans étirer la matière, et on attend quelques minutes, le temps que le fdt s’oxyde un peu. Le Dior vire rose, mais hyper rose ! Et en application normale sur mon visage, ça se voit aussi, c’est sur que c’est subtil mais ça ne ma convient pas.
    Quand je parlais du fdt teint Avène je parlais du liquide, pas du compact.
    Le test pour voir l’oxydation ne ment jamais selon moi ; à ma connaissance, y a que le Sheseido liftant qui ne s’oxyde presque pas, il garde une couleur claire au fil du temps, ne vire pas au rose ou à l’orange comme les autres, peut être parce qu’il est pour les peaux matures ? Hélène qu’en penses-tu?
    Je suis effectivement très jaune et très blanche, d’ailleurs, je bronze jaune et mon copain m’a surnommé Marge Simpson grâce à ça et mes cheveux frisés ;)

  48. #48 Didichoups le 22 janvier 2014 à 18 h 13 min

    J’ai du mal à comprendre le fait qu’une marque française ne vendent pas tous leurs produits en France et qu’on est obligé de les commander sur Internet.
    C’est quand même très énervant. Surtout quand il y a une jolie collection qui ne sortent qu’aux États Unis…
    Bonne soirée à tous

  49. #49 Chloë le 22 janvier 2014 à 18 h 34 min

    Merci Hélène !! Le combo « eau thermale/masque apaisant hydratant » fait un bien fou !

  50. #50 Hélène le 22 janvier 2014 à 19 h 18 min

    Pauline G. (Nantes): je n’en pense pas grand chose ;-) Je crois que le fond de teint s’oxyde surtout selon la texture sur laquelle il est posé (plus il y a de gras, plus il a des chances de s’oxyder).

    Chloë: cool :-)

  51. #51 Pauline G. (Nantes) le 22 janvier 2014 à 20 h 26 min

    Hélène: J’ai l’impression que sur moi les fonds de teint s’oxydent beaucoup, pourtant je n’ai pas la peau grasse. Le PH ou je ne sais quoi doivent aussi jouer là dedans :)

    Je suis contente, j’ai plein d’idées de produits à essayer, merci tout le monde, j’espère que les -25% vont vite arriver ;)
    Bonne soirée !

  52. #52 Hélène le 23 janvier 2014 à 10 h 13 min

    Pauline G. (Nantes): tu as raison, le PH doit jouer aussi.

  53. #53 Fregona le 23 janvier 2014 à 18 h 29 min

    Bonsoir
    Tout d’abord merci pour le travail réalisé sur ton blog. J’aime beaucoup ta spontanéité et ton professionnalisme .
    Tu parles de numéros des fonds de teint et là, tu touches à un grand mystère pour moi car je n’ai pas réussi à tout décrypter.
    1ère question : j’aimerais savoir si les numéros attribués par les marques (ex 10 chez Chanel) sont les mêmes pour les autres marques.
    2ème question : pourrais-tu faire un article sur ces fameux numéros à un ou deux chiffres ? Clair ? Rosé ? Beige ? Doré ? et toutes les combinaisons qui existent (ex 23 : que signifie ce chiffre ?)
    Bonne soirée et bon démaquillage car il est déjà 18H 28 mn

  54. #54 Hélène le 23 janvier 2014 à 19 h 50 min

    Fregona: non il n’y a pas de nomenclature universelle des numéros de couleurs de fonds de teint (hélas) ;-)

  55. #55 Fregona le 23 janvier 2014 à 20 h 36 min

    Hélène: Merci Hélène, c’est ce que je craignais !

  56. #56 Eva le 31 janvier 2014 à 10 h 10 min

    Bonjour,
    Pour celles qui habitent près de la frontière, on trouve également les teintes claires dans les magasins Marionnaud en Suisse! J’utilise le « perfection lumière » en teinte 10.
    Bonne journée =)

  57. #57 Hélène le 31 janvier 2014 à 13 h 24 min

    Eva: merci pour l’info !

  58. #58 Lenie le 2 février 2014 à 3 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Qu’en est-il des peaux noires ? Plusieurs teintes plus foncées sont commercialisées chez Chanel aux Etats-Unis et en Angleterre notamment (toutes les teintes produites sont commercialisées aux US, il en manque quelques unes en Angleterre). Sais-tu si elles sont disponibles dans cette boutique parisienne ?

    Bonne journée !

  59. #59 Hélène le 2 février 2014 à 13 h 08 min

    Lenie: je dois avouer que je n’ai pas pensé à demander (mais ça doit être facile de leur demander par téléphone ;-).

  60. #60 Feeclochette le 19 mai 2014 à 11 h 30 min

    Babs: les teintes 10 aont aussi en vente au Bijenkorf d’Amsterdam, plus près que Paris du coup ;) (mais alors la teinte 22 n’est pas dsponible dans toutes les gammes, ni la 12, super pratique…)

  61. #61 Laetitia le 15 juin 2014 à 0 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    As-tu déjà essayé les crèmes Le jour, La nuit, et Le weekend de chez Chanel?
    J’en entends que du bien et apparemment cela fait des miracles sur la peau. Cependant, j’aimerais beaucoup avoir ton avis avisé avant de commander ce trio qui est un investissement assez conséquent…
    Désolée si tu en as déjà parlé mais ayant vu une bonne partie de tes vidéos et scruter ton blog je n’ai rien vu qui en faisait référence…

    Malgré mes 20 ans je prends tes conseils très à cœur . Et j’espères que dans quelques années je serais une aussi jolie femme que tu ne l’es . Bonne soirée et bonne continuation :-)

  62. #62 Hélène le 15 juin 2014 à 12 h 35 min

    Laetitia: non pas essayé (et pas particulièrement intéressée ;-).

Remonter en haut de la page