Les faux comptes à mon nom

9 décembre 2016

faux_comptes_resaux_sociaux

Depuis quelques temps vous avez la gentillesse de régulièrement me prévenir sur Snapchat ou Instagram quand un nouveau compte à mon nom apparaît et vous propose de le suivre.

Ces comptes peuvent s’appeler helene.legastelois, ou helene_legastelois, ou monblogdefilles (au pluriel)…

Ce sont TOUS DES FAUX COMPTES. Et en général ils essayent de vous vendre des trucs. C’est de l’arnaque organisée, NE VOUS FAITES PAS AVOIR.

TOUS mes comptes sur les réseaux sociaux s’appellent monblogdefille (au singulier, comme mon blog). Et j’en ai un seul par réseau.

Voilà, je voulais vous prévenir ici comme je l’ai fait sur Instagram, Twitter et Snapchat, ne vous faites pas avoir !

Et mille mercis à celles et ceux qui prennent le temps de signaler les faux comptes, c’est très efficace, en général ils sont supprimés dans l’heure.

PS : et pourquoi mes comptes ne sont pas certifiés, pour éviter les confusions ? Parce qu’en dehors de Twitter on ne peut pas faire la demande, c’est le réseau qui décide de le faire ou pas.

20 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère, Qui suis-je, en vrai ?

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Marie-Hélène le 9 décembre 2016 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène! Merci de nous le signaler! Il n’y a que ton blog qui compte et j’adore le suivre! Continues comme ca! Bises.

  • #2 Glwadys le 9 décembre 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cet article. Moi même je me suis faite avoir lorsque j ai voulu commencer à te suivre, et je ne savais plus à quel compte me fier. Donc encore merci de toutes ces précisions. Reste comme tu es c est comme ça qu on t aime.
    Bonne continuation !

  • #3 Anne le 9 décembre 2016 à 11 h 44 min

    Il doit y avoir un business sacrément lucratif, derrière ces copies…

  • #4 Sébastien le 9 décembre 2016 à 13 h 35 min

    Mias il faut être barré dans sa tête pour faire ça ! Les gens sont fous. C’est presque comme une usurpation d’identité au final… c’est navrant :(

  • #5 Patricia le 9 décembre 2016 à 16 h 18 min

    Bonjour Helene. Concernant ton compte Instagram, je ne parviens pas à m’y abonner. En fait, il ne m’est pas proposé lorsque je le recherche. Peux-tu me dire ce qu’il en est? Merci

  • #6 Clémentine le 9 décembre 2016 à 16 h 56 min

    Comment dire… Niveau arnaques, il n’y a plus grand chose qui m’étonne mais quand même faut oser… Perso, je visite surtout ton blog car je reste peu dispo pour les pages Facebook, Twitter etc… Mais je prends note de l’avertissement et te souhaite du courage pour naviguer dans ces eaux troubles de gens si mal intentionnés.

  • #7 Estetika Tour le 9 décembre 2016 à 17 h 26 min

    ^_^ c’est des fans. En tt cas merci pour signalement au moins on ne suivra pas de faux comptes.
    Bonne conitnuation

  • #8 Katia le 9 décembre 2016 à 18 h 51 min

    Bonjour Hélène ,

    Souvent imité mais jamais égalé ! Voilà ce que MBDF m’inspire 😍

    Bon week-end !

  • #9 Hélène le 10 décembre 2016 à 7 h 48 min

    Patricia: ah je ne sais pas, la technologie ça n’est pas mon fort ;-)

    Katia: ;-)))

  • #10 céline.c le 10 décembre 2016 à 12 h 52 min

    coucou Hélène, je profite de ton article pour te dire qu’il m’est impossible de m’abonner à ton compte insta. Je l’étais et puis il y a quelques mois plus rien. Peut-être fausse manip en faisant un peu de ménage? Enfin je ne sais pas mais comme c’est le réseau que j’utilise le plus, je suis toute triste, tu crois que tu peux faire quelque chose? merci pour tout!

  • #11 Johanna le 10 décembre 2016 à 14 h 33 min

    Très bonne idée ce petit rappel, c’est fou le nombre de faux comptes qu’il y’a en ce moment, j’ai l’impression que tous les bloggeurs/youtubeurs sont concernés…

    Très bon week-end à toi

  • #12 Hélène le 10 décembre 2016 à 16 h 58 min

    céline.c: quel est ton pseudo Instagram ?

    Johanna: oui c’est une grande tendance en ce moment.

  • #13 céline.c le 10 décembre 2016 à 21 h 30 min

    Mon pseudo c’est @graindevoie et quand je clique sur ton visuel insta (sur ton blog) ou bien quand je fais une recherche dans Instagram (je ne te trouve pas!) on me répond que ta page est introuvable ou qu’elle a été supprimée…c’est la quatrième dimension quoi :D merci à toi et très bon week end. Mon calendrier de l’Avent de cette année? Celui de Durance. Leur coffret doré étoilé est sublime et j’adore le principe de découvrir toutes leurs fragrances…ah…si Diptyque pouvait faire un format comme le leur ce serait le bonheur:)

  • #14 Isabelle B. le 10 décembre 2016 à 22 h 28 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne suis pas les réseaux sociaux, je n’y suis pas d’ailleurs. Mais je rejoins les commentaires qui s’indignent de la création de faux comptes. C’est déjà beaucoup de temps un compte à soi, que l’on alimente, que l’on rend vivant mais je comprends bien l’intérêt. Mais alors un faux ?????Je pense qu’un faux compte Hélène, ça ne doit pas tromper longtemps car tu es inimitable. Mais merci de nous avertir car il y a sans doute des arnaques à la clé.

  • #15 Sam le 10 décembre 2016 à 23 h 26 min

    Je ne m’attarde pas sur les faux comptes à ton nom qui pullulent en ce moment… Je suis abonnée à ton compte Instagram et je te suis également sur Snapchat, c’est le principal.
    Concernant la brève que tu publies: « les monstres ne dorment pas sous votre lit, ils dorment dans votre tête », j’en ai une autre version, en anglais: « we stopped checking for monsters under our beds when we realised they were inside of us ».

  • #16 Hélène le 11 décembre 2016 à 11 h 43 min

    céline.c: j’ai essayé un truc, tu me diras si ça fonctionne.

    Isabelle B.: oui voilà, ce qui me gêne ce sont les arnaques, l’imitation je m’en fous, ça me passe au-dessus ; mais si on s’en prend à vous je sors les griffes ;-)

    Sam: très bien aussi en anglais !

  • #17 céline.c le 11 décembre 2016 à 16 h 24 min

    C’est Noël pour moi aujourd’hui Hélène! Oui bon je sais il m’en faut peu mais ça me fait tellement plaisir, merci, ça marche!

  • #18 Hélène le 11 décembre 2016 à 17 h 00 min

    céline.c: ah ouf ! ;-)

  • #19 elise le 11 décembre 2016 à 20 h 25 min

    C’est incroyable au jour d’aujourd’hui, il faut se mefier de tout.
    Mais tu es inimitable et irremplaçable.

    Très jolies tes photos images, eh dit donc c’est ton chat sur la photo?
    Tu es trop bien et j’adore tes vidéos et merci pour ta chaîne

  • #20 Christina le 24 décembre 2016 à 10 h 59 min

    Je suis en vacances depuis hier et j’ai enfin le temps de rattraper mon retard sur ton blog.
    Je découvre donc cet article, et surtout le commentaire de céline.c: . Même souci pour moi. Impossible de voir ton compte IG, c’est comme s’il n’existait pas, ou comme si j’étais « bloquée ».
    Mon compte IG est @achaquesaison.
    Belle fête de Noël, Hélène !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.