27 septembre 2012

Hier j’avais rendez-vous avec Laure (si vous êtes allées faire un tour dans mes liens, vous savez que j’aime énormément son univers) pour récupérer le bracelet de sa nouvelle collection Indie que je lui avais commandé (j’en avais déjà un de la collec’ d’avant, remember ?).

Comme prévu il est ravissant et hyper confortable, et je ne pouvais pas laisser passer ces petits diamants noirs bruts (j’adore l’idée du diamant brut ou non taillé, faudra qu’on en reparle, je me prépare une nouvelle obsession avec ça).

Et puis j’aime acheter des trucs à des créateurs individuels plutôt qu’à des machines de guerre commerciales (OK, je dis ça mais j’achète quand même de la pacotille amusante chez Asos et Forever 21, je plaide coupable ;-).

beaute Les diamants, mais pas que maquillage

Harpo étant à deux pas, évidemment j’y suis allée (comment résister à Harpo ? Perso je peux pas, je perds totalement l’esprit dès que je passe le seuil, et tout d’un coup je menace d’acheter des parures de chef indien et des tomahawks – je déconne même pas – sauf peut-être pour les tomahawks).

Je voulais une bague pour mon index droit, qui aille donc avec la bague en platine et diamants que j’ai toujours à l’annulaire (très classique, elle ne va pas avec tout) (j’adore avoir une bague à l’index et une à l’annulaire, ça m’a prise il y a des années en Inde, les indiennes font beaucoup ça).

Oeuf corse y’avait que 3 plateaux de bagues à ma taille (ah oui pour les bijoux c’est comme pour les fringues, tout est trop petit pour moi), cela dit ça a limité mon choix et tant mieux, parce que si vous êtes déjà entrée chez Harpo, vous savez qu’on peut y passer des heures (et devenir folle – et ruinée ;-)).

J’ai trouvé la bague dont j’avais super envie, qui en fait ressemble énormément à la manchette que j’ai rapportée de Sacramento (ils ont les mêmes manchettes chez Harpo, notez) ; j’adore son rendu à côté de ma bague ancienne, ce mix m’enchante.

beaute Les diamants, mais pas que maquillage

(oui cette photo est pourrie : je suis droitière donc j’ai du mal à photographier ma main droite ;-)

Evidemment je voulais aussi voir leurs nouveaux bracelets perlés (vous savez, le hyper beau que je porte tout le temps ? Il vient de chez eux), j’en ai acheté un étroit pour changer (euhh, et puis c’est moins cher qu’un large, accessoirement ;-), je l’aime beaucoup porté avec celui que j’avais trouvé à New York au Museum of the American Indians (tout près de Battery Park, le seul musée que j’ai visité dans cette ville, et où j’ai cru pleurer d’émotion).

beaute Les diamants, mais pas que maquillage

(cette photo est moins pourrie et pourtant c’est toujours mon poignet droit. Parfois ça veut, parfois ça veut pas ;- ) (ah non mais excuse me !!!! En vrai je suis pas comme ça velue comme une tarentule !! Franchement, à bas la photo, parfois)

Voilà, je vous ai raconté ma life pendant 1000 ans, voyez un peu à quel point les bijoux m’obsèdent ;-)) (je tiens ça de ma mère) (et j’adore tellement partager ça avec vous, en dehors du make up !).

Recherches utilisées :

  • bague pomellato occasion
  • bracelet harpo
  • ancienne bague en or turquoise
  • bague capri pomellato occasion
  • bague style pomellato
  • monblogdefille bijoux diamants

Vous aimerez aussi :


Commentaires

72 Réponses sur Les diamants, mais pas que
  1. #1 Steph le 27 septembre 2012 à 8 h 33 min

    Mais nous on aime que tu partages ta life avec nous :-):-) très très jolis les bracelets, perse ça m’a pris y a pas longtemps d’en superposer et depuis, j’adore! Il y’a aussi le site mondefile.com qui permet de faire découvrir des jeunes artistes et qui font des très jolies choses. En gros, les bijoux (ou les fringues) ne sont produits que si l’artiste a un certain nombre de vote et quand on commande il faut attendre un certain temps car ils produisent sur commande. Ca permet d’avoir des pièces uniques pas trop chères (pour 35 sur on a un bracelet ou des boucles superbes). Bonne journée!

  2. #2 Mutine le 27 septembre 2012 à 9 h 09 min

    Arrrghhh, faut pas que je regarde ça. Je suis une dingue de bijoux (j’hésite même à mettre un « D » majuscule à dingue).
    Ils sont superbes en tout cas!

  3. #3 Mandàrine le 27 septembre 2012 à 9 h 13 min

    Le bracelet avec les diamants bruts noirs est SUBLIME !
    Je ne connaissais pas le blog de Laure, c’est une vraie mine d’inspiration. Et les bijoux……..rolalalalala *passer commande vite vite vite*

    En tt cas, ce que je retiens de ce billet, c’est que ces achats ont dû te redonner le sourire :) Se faire plaisir, c’est tellement important.
    Et un bijou, c’est ce qu’il y a de mieux :)

  4. #4 Nunu le 27 septembre 2012 à 9 h 14 min

    Aaah malheur de malheur j’ai cliqué sur le lien ^^ : les BO cactus ou celles plumes Turquoise, Pipestone, Jais et jaspe sur serpentine, les bagues argent, turquoise, etc, etc … tout fait envie.
    Ton choix est canonissime au passage.

  5. #5 Anahita le 27 septembre 2012 à 9 h 14 min

    C’est bon tu as fini par me faire aimer les bijoux indiens! Tu les portes et vantes et leurs vertues si bien que l on ne résiste plus!

  6. #6 Hélène le 27 septembre 2012 à 9 h 23 min

    Mandàrine: c’est vrai, ça m’a fait très plaisir et ça m’a fait du bien ;-)

  7. #7 sakura le 27 septembre 2012 à 9 h 35 min

    la bague navajo est vraiment superbe! les bracelets sont magnifiques aussi! je ferai bien un petit saut en Arizona pour faire du shopping turquoise/argent.

  8. #8 Volte le 27 septembre 2012 à 9 h 37 min

    Moi aussi j aime beaucoup le bracelet diamants noirs. Trés joli

  9. #9 gaelle11 le 27 septembre 2012 à 9 h 45 min

    Ah le bracelet, il est superbe, le mélange est vraiment réussi, et la bague aussi, très sympathique,.Et puis on aime bien quand tu parles de bijoux aussi, moi qui adore ça.
    Ah mais je trouve que tu n’est pas velu du tout lol si tu voyais les miens qu’il va falloir que j’épile à la cir of course, mais bon j’en juste un peu plus que sur la photo lol

  10. #10 Mimine le 27 septembre 2012 à 9 h 49 min

    Hou les diamants bruts, qu’est-ce qu’ils sont jolis !
    Les bracelets larges en perles me rappellent mon enfance, parce que j’en fabriquais des comme ça (j’avais même monté un business avec à 12 ans :p), ceux d’Harpo sont très jolis :)
    La bague turquoise et la bague en diamants se marient très bien, j’aime beaucoup les associations de bijoux classiques et bijoux fantaisie, mais c’est quelque chose qui demande un peu de réflexion, il faudrait que je m’y risque :)
    En plus tu as la chance de porter aussi bien l’or jaune que l’or blanc / argent / platine / métal argenté, c’est vraiment chouette de pouvoir mixer :)

  11. #11 Orane le 27 septembre 2012 à 10 h 13 min

    Ta bague ancienne est manifique, elle me fait penser aux robes de mariées des années 20-30. Tu la tiens d’où?

  12. #12 Véro la Bisontine le 27 septembre 2012 à 10 h 38 min

    Finalement, en lisant ce billet très sympathique, je suis tentée par une bague à l’index…
    Reste plus qu’à trouver la bête.
    Cela me fait penser à Phoebe dans Friends qui en portait à tous les doigts (y compris le pouce); je trouvais ça étrange à l’époque. ;-)))

  13. #13 sylvie le 27 septembre 2012 à 10 h 40 min

    WAOOOOOOOOOOO!!!!! Superbe!!!!!

  14. #14 pâte à crêpe le 27 septembre 2012 à 10 h 56 min

    c’est vrai qu’on se sent bien en portant un bijou que l’on aime et qui nous va bien. Comme un trésor caché.
    J’aime beaucoup ces petits diamants bruts ils sont très élégants.
    Quant aux bagues, elles sont toutes les deux superbes!

  15. #15 Isaline le 27 septembre 2012 à 11 h 19 min

    Le premier petit bracelet est magnifique :D

  16. #16 Hélène le 27 septembre 2012 à 11 h 37 min

    Mimine: oui ma peau va bien avec les deux, ce qui veut dire qu’elle n’est ni complètement jaune, ni complètement rose (je dis toujours que j’ai la peau beige ;-)

    Orane: je l’ai achetée dans une petite boutique de bijoux anciens, il me semble que c’était passage du Grand Cerf (mais je m’y perds un peu, dans les passage parisiens).

    Véro la Bisontine: le pouce j’ai toujours du mal, perso ;-) (mais chacun ses goûts ;-)

    Merci le filles pour vos gentils commentaires, ça met du baume au coeur par ce temps si triste.

  17. #17 laurettebis le 27 septembre 2012 à 11 h 40 min

    L’association de tes 2 bagues est ravissante et ton nouveau bracelet l’est tout autant ;-)

    Dans cette collection les BO STUD-Y GIRL sont très jolies également !

  18. #18 D. D. le 27 septembre 2012 à 11 h 46 min

    Perso, ce sont les bagues de Pomellato qui me font craquer depuis un bon moment ! La collection Nudo (ou même la Capri !) Ça fait 2 ans que je bave dessus ! et bien sûr, en minimum 2 exemplaires sur une main, sinon, rien ! :D

    http://www.pomellato.com/fr/pomellato-world/adv

    Sinon, en bracelet ce sont ceux de Hipanema ! Leurs gros bracelets/manchettes dont le fermoir est aimanté ;) Celui que je lorgne actuellement, c’est le platine. J’adore ses couleurs :

    http://www.shopnextdoor.fr/produit/bracelet-platine-new

    Bien sûr il y a plus ethnique et plus coloré, mais c’est moins mon style car moins de mon âge :

    http://www.shopnextdoor.fr/produit/bracelet-bahia-new

    http://www.shopnextdoor.fr/produit/bracelet-sioux-0

    Comme je connais ta passion des plumes (entre autres) il y a une petite marque qui fait de très jolies choses, pas trop ostentatoires et également pas trop chers. C’est
    Constance L.

    Regarde dans la collection « Savannah » par exemple les jolis sautoirs :

    http://constancel.bigcartel.com/category/savannah

  19. #19 Hélène le 27 septembre 2012 à 11 h 58 min

    laurettebis: oui j’aime vraiment beaucoup ce que fait Harpo, ils travaillent en direct avec les tribus du sud ouest américain, d’une façon qui semble respectueuse.

    D. D.: je crois que tu m’avais déjà gentiment montré des choses de Constance L ; c’est joli mais un peu délicat pour moi, je préfère quand c’est plus « roots » ;-)

  20. #20 Valérie le 27 septembre 2012 à 12 h 33 min

    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être « obsédée » des bijoux (et du maquillage). J’aime tellement m’accessoiriser que j’ai fini par faire moi même ce que je ne trouvais pas…à moins que je cherchais mal, ça aussi c’est possible ;-). Pour l’instant je ne fais que dans le fantaisiste, ce n’est pas non plus du grand art, mais j’aime apporter du fun et de la gaieté par les formes et la couleur dans ce monde trop souvent stressant !
    Ceci dit, ceux que tu portes sont dans un autre style qui est franchement sympa aussi. Je vais allé voir le lien de ton ami car je suis curieuse de voir le reste.

  21. #21 Melolimparfaite le 27 septembre 2012 à 12 h 47 min

    il est joli ce bracelet bleu et noir !
    Ca me transporte un peu dans les 80′s (en tous cas j’en portais gamine des comme ça)

  22. #22 krum72 le 27 septembre 2012 à 13 h 14 min

    bonjour hélène,

    merci pour ce partage ;o)
    j’adore le bracelet avec les diamants bruts noirs …je vais d’ailleurs aller faire un tour sur son site ^^
    la bague turquoise est très jolie aussi j’adore ;o)
    bonne journée

  23. #23 celia le 27 septembre 2012 à 13 h 27 min

    Très joli bracelet, et pas trop cher. Je me demandais si les perles bronze sont du plaqué ou du toc ? est ce que ça ne risque pas de rouiller ?
    Je me laisserais bien tenter…

  24. #24 clementine le 27 septembre 2012 à 13 h 28 min

    CRAQUAGE TOTAL devant ce beau petit bracelet avec ces petits diamants noirs bruts !
    Il est vraiment magnifique, j’aime beaucoup ce genre de bracelet !
    Il est « simple » mais il se porte très bien !
    Il habille le poignet parfaitement !
    Les autres sont pas mal du tout aussi
    Merci beaucoup Hélène pour toutes ces découverte =)
    Bisous

  25. #25 Tostie le 27 septembre 2012 à 13 h 44 min

    Waou une vraie tuerie l association des bagues

  26. #26 Yange le 27 septembre 2012 à 13 h 59 min

    Ahh oui les diamants bruts, je ne savais même pas que cela se faisait, effectivement c’est une idée très sympa, et c’est plutôt joli, on dirait qu’il y a tout de même une certaine brillance, même non taillés, peut être parce que ce sont des diamants noirs ?? !

  27. #27 Nathalie le 27 septembre 2012 à 14 h 05 min

    Bonjour les filles,
    Hélène, je kiffe tout simplement ton bracelet de diamants noirs !!!
    Je sais, je ne suis pas originale mais gros coup de foudre :)

  28. #28 Sandrine’tte le 27 septembre 2012 à 14 h 20 min

    Bonjour!

    Ce style de bijoux et jolie surtout la bague même si ce n’est pas le genre de chose que je porte.
    Le bracelet avec les diamants noirs et très beaux, fin, simple et facile à coordonnée avec différents look !

  29. #29 Véro la Bisontine le 27 septembre 2012 à 15 h 36 min

    Hélène:
    J’ai déjà du mal avec l’index, ne parlons pas du pouce.
    A chaque jour suffit sa peine. ;-)))

  30. #30 Doldrums le 27 septembre 2012 à 15 h 40 min

    Salut Hélène,
    Je trouve les bracelets en tissage perlé très très jolis. Ça me donne envie.
    Je profite également de ce message pour souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog car je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. Cela fait maintenant plus de cinq ans que je le suis quotidiennement et j’espère qu’il perdurera encore longtemps !! Merci Hélène pour tous tes articles et d’être là quasiment tous les jours!

  31. #31 Tribulations de Jeunes filles dans le Vent le 27 septembre 2012 à 15 h 45 min

    J’adore le bracelet Indie, l’association bronze, diamants noirs fonctionne super bien.

    Pour les bijoux harpo, c’est toujours un extase, j’aime TOUT dans ce magasin!

  32. #32 eliquerida le 27 septembre 2012 à 15 h 51 min

    On adore ta life Hélène!! encore!encore!
    c’est toujours un plaisir d’en connaître un peu plus sur toi, tu es une belle personne…sincèrement!
    j’ai craqué sur les diamants noirs…magnifiques! et Harpo…ralala no coment!
    merci pour ce billet!le coup de la tarentule m’a bien fait marrer!!

  33. #33 Lolie le 27 septembre 2012 à 16 h 08 min

    Aaaargh !
    Je nourris une passions dévorante pour les bijoux, surtout ethniques… Je suis hélas partie en un clic surfer sur le site Harpo, que je ne connaissais pas !
    Et voilà, j’ai maintenant envie de bagues en turquoise Manassa, d’un magnifique vert bleuté, veiné d’or.
    Le diable est dans les tentations… je sais bien que je succomberai.

    En dingue de bijoux qui se respecte, je me suis même offert une très jolie bague Pomellatto… pour fêter mon divorce !!!

  34. #34 Elizabeth G. Silmarwen le 27 septembre 2012 à 17 h 31 min

    Coucou :)

    Ah oui de jolies choses :) concernant les bijoux indiens j’ai déjà commandé sur ce site :

    http://twonationsbeadworks.tripod.com/ (UN CONSEIL BAISSEZ LE SON)

    Je crois que c’est une réserve Nez Percés je n’ai jamais eu de souci lors de mes commandes précédentes. D’après Madame FALCON les prix comprennent les frais de port. En cas de doute ou de souci il y a une adresse pour les contacter :)

  35. #35 Marion le 27 septembre 2012 à 17 h 49 min

    Je trouve ça super cool que tu nous fasse partager une autre passion que le make up :) Tu es pardonnée pour les bijoux Forever 21 ou Asos ! Du moment que c’est pas un diamant chez Swaroski ! LOL

    Je trouve ça vraiment très bien de s’orienter vers les créateurs autonomes ! C’est l’occasion de porter des bijoux uniques, ou presque !

    Bonne journée !

  36. #36 Melha le 27 septembre 2012 à 17 h 56 min

    Le bracelet avec les diamants est magnifique ! De même que les bagues ! SU-BLIMES ! J’ai vu un lien dans le fil des commentaires intéressant : Un site pour trouver des bijoux indiens !

  37. #37 Hélène le 27 septembre 2012 à 18 h 03 min

    celia: ce n’est ni du plaqué ni du toc, c’est du métal.. il n’y a aucune raison que ça rouille si tu ne prends pas ta douche avec.

    Yange: oui ils brillent, mais je ne sais pas si c’est lié à al couleur.

    Véro la Bisontine: ;-)))

    Doldrums: merci beaucoup !

    Tribulations de Jeunes filles dans le Vent: moi aussi, je deviens folle dès que je passe la porte ! ;-))

    Lolie: bravo pour la bague de divorce, tu as bien fait !

  38. #38 TheSarahBL le 27 septembre 2012 à 18 h 39 min

    Bracelet magnifique ! Pour la bague c’est exactement ce que je me suis dit en la voyant, parfaitement assortie à ta manchette de Sacramento ! C’est dingue quand même ;) et pour ta bague ancienne en platine et diamants elle est juste sublimissime. Personnellement j’adore les bijoux très classiques (attention pas simples mais classiques). Je rêve de m’en offrir une comme ça mais je trouve que ça n’a pas le même charme que lorsque c’est un bijou ancien, ou alors il faut que ce soit un cadeau qui ait une symbolique pour qu’il puisse devenir à son tour un bijou de famille à transmettre à mes filles le jour où j’en aurais. Pour moi les bijoux sont comme les grands parfums, ils sont précieux et ont une histoire ! Voilà ! Maintenant moi aussi j’ai raconté ma vie ;)

  39. #39 Tiny Elsa le 27 septembre 2012 à 19 h 12 min

    Le bracelet de la collection Indie est magniiiiifiiiiqueeeeeeee!!
    J’en suis jalouse :D.
    Tu as beaucoup de goût. Merci de nous faire decouvrir tes trouvailles ;)

    A bientôt

  40. #40 Belldandy le 27 septembre 2012 à 19 h 18 min

    Ouh là là là là !! Je le sais pourtant que c’est une erreur de cliquer benoitement sur ce genre de lien, mais alors là ! Che feux TOUS les peaux pichoux de Laure, ouiiiiin !! (oui des fois je crois encore qu’une grosse colère va m’apporter une sucette… :))
    J’en ai l’oeil qui tressaute (façon Scrat dans l’âge de glace, voyez ? :)), ah non j’suis salement amochée par ce post les gars ! :))
    Sinon, dans un dernier et fugace moment de lucidité, je te dirais bien que j’aime aussi beaucoup l’association de tes deux bagues :)

  41. #41 Charlie le 27 septembre 2012 à 19 h 41 min

    Coucou à toutes,

    J’ai découvert depuis peu l’effet bénéfique des bijoux sur une tenue.. .C’est tellement magique: une tenue simple, peu devenir tout de suite stylée avec les bijoux… bref merci! bonne soirée

  42. #42 Hélène le 27 septembre 2012 à 19 h 41 min

    TheSarahBL: voilà, j’aime aussi particulièrement cette bague parce qu’elle est ancienne, et que je sais que je n’en retrouverais sans doute pas de double.
    (quant à la manchette et à la bague qui se ressemblent tant, c’est normal, tout ça est fabriqué par la même tribu, que ce soit vendu à Paris ou à Sacramento ;-)

    Tiny Elsa: Belldandy: Laure mérite vraiment qu’on soutienne son travail ; je la connais à peine, je l’ai croisée deux fois pour récupérer des bracelets, mais j’aime beaucoup son univers et ce que je perçois d’elle.

    Charlie: ah mais carrément, accessoiriser c’est le pied !

  43. #43 Mimosa le 27 septembre 2012 à 19 h 41 min

    Ta bague ancienne est ravissante, et va très bien avec ta nouvelle bague plus « roots » comme tu dis. C’est tout un art d’arriver à marier des choses différentes comme ça, j’admire les personnes qui y parviennent parce que ce n’est pas du tout évident.

  44. #44 Hélène le 27 septembre 2012 à 19 h 45 min

    Mimosa: c’est vrai que ça demande du temps et des essais. Et puis peu à peu on se fait l’oeil, et on reconnait plus vite ce qui va (ou en tout cas ce qui nous plaît).
    En tout cas c’est un exercice absolument passionnant et que j’adore !!!

  45. #45 Clépo le 27 septembre 2012 à 20 h 03 min

    Les bracelets perlés sont GENIAUX !!!!!

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  46. #46 Hélène le 27 septembre 2012 à 20 h 05 min

    Clépo: c’est beau hein ? Seule une tribu les fait en perles aussi fines, tous les autres sont faits avec des perles plus grosses et c’est moins joli.

  47. #47 vanverde le 27 septembre 2012 à 20 h 14 min

    Ne JAMAIS regarder sa peau de trop près. ça fait flipper.
    Sinon, j’ai appris un truc aujourd’hui : je ne savais pas qu’il existait des diamants noirs. et c’est très joli (rhôôôô j’ai plein d’idées d’un coup !)
    ce que j’aime, c’est mettre un anneau d’argent à l’index et à l’annulaire ou une très grosse bague en argent juste à l’index.
    et encore bon anniversaire !

  48. #48 didette le 27 septembre 2012 à 20 h 24 min

    Merci pour tous ces liens. Le musée de NY … Je veux y aller …
    As- tu lu le roman consacré à Sacajawa de Anna lee Waldo ?
    Si non, il est fait pour toi …
    http://www.amazon.fr/gp/product/images/2857043562/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

  49. #49 ViolaineMUA le 27 septembre 2012 à 20 h 30 min

    j’adooore tous ces bijoux surtout la bague bleue, et j’adore quand tu partage tout ça avec nous c’est toujours un plaisir à lire! Des bisous Hélène!

  50. #50 melimelo le 27 septembre 2012 à 20 h 56 min

    ce bracelet est vraiment trop beau!

  51. #51 Marmouset le 27 septembre 2012 à 21 h 04 min

    Hello !

    Eh bien je ne savais pas que l’on utilisait des diamants bruts en bijouterie, c’est vachement beau, j’aime beaucoup le rendu ! (on le fait aussi avec des diamants blancs ?)
    Sinon les bijoux Harpo sont sublimes, mais j’évite aussi la boutique en général, il y trop de tentations !! En plus ils sont très sympas là-bas, en tout cas c’est mon expérience des rares fois où j’y suis allée. Dans l’esprit indien, j’ai beaucoup pensé à toi dernièrement, il y avait tout récemment le festival America à Vincennes, et en plus d’expos photos, rencontres avec des écrivains, etc … un jour il y a eu un concert live de Cherokees du Canada, dont certains en tenue traditionnelle. M. Marmouset qui a eu la chance d’y assister (tandis que je bossais, pffff !!!) m’a dit que c’était très bien !
    Et pour clore le HS, tu peux sans souci continuer ce type de billets, moi j’adore !

  52. #52 Marmouset le 27 septembre 2012 à 21 h 10 min

    tiens, je te mets une photo (euh, si j’y arrive ….)

  53. #53 Hélène le 27 septembre 2012 à 21 h 41 min

    vanverde: il y a des diamants de plein de couleurs ;-)

    didette: ah non, pas lu, merci pour l’info ;-)

    ViolaineMUA: melimelo: merci les girls ;-)

    Marmouset: OH MON DIEU ce festival, si j’avais su !!!
    (sinon il existe des diamants blancs non taillés, ce qui est encore différents de bruts).

  54. #54 Marmouset le 27 septembre 2012 à 22 h 14 min

    Hélène: oh, tu sembles tellement deçue, franchement je ne pensais pas, j’aurais du me taire :((( Vraiment je suis désolée :((
    La prochaine fois je te dirai dès que je sais, même si ça fait doublon ou plus avec d’autres sources d’infos.

  55. #55 Nelly42 le 27 septembre 2012 à 22 h 39 min

    La bague bleu est juste sublime! Ce qui me facine c’est le mélange des couleurs, c’est si harmonieux, si simple mais à la fois si délicat! Heureusement qu’il n’y a pas de magasin Harpo près de chez moi! C’est mon banquier qui est content! ; )

  56. #56 Cheveuxauxvents le 27 septembre 2012 à 23 h 13 min

    J’aime toutes sortes de bijoux, mais j’en ai relativement peu car je les choisis avec grand soin. Mon préféré est un pendentif Lalique plutôt gros, un dragon dans du cristal serti d’or, et mon alliance qui est une 3 ors de chez Cartier (mon mari a la même). J’aime les pierres, qu’elles soient précieuses ou pas, car j’ai l’impression qu’elles s’expriment, que ce n’est pas une matière neutre. J’aime modérément le diamant, je le préfère quand il n’est pas blanc !
    Les bijoux indiens te vont tellement bien ! Ce n’est pas donné à tout le monde qu’ils fassent sens – car un bijou doit faire sens sur celui qui le porte.

    Ma Jupiter à spinelle noire de chez Gemmyo elle fera bien sens sur moi ;)

  57. #57 Pops le 28 septembre 2012 à 6 h 13 min

    Gros coup de cœur pour ton bracelet en diamant noir! Une merveille.
    Je trouve aussi que tu portes très bien les bijoux en perles, je pense que sur certaines (dont moi) ça n’irait pas et donnerait rapidement l’air gamin.
    Belle association, ça me plait!

    Belle journée. Bises

  58. #58 Pauline le 28 septembre 2012 à 8 h 02 min

    Wahou ! C’est vraiment sublime !!!
    J’adore la bague turquoise . On la dirait sortie du même magasin que ton bracelet ! Ta bague ancienne est vraiment au top aussi. Très jolie !! Indémodable !

    Bonne journée !

  59. #59 Yume1505 le 28 septembre 2012 à 8 h 19 min

    Trooooop beau les bracelets en perles larges! Je crois que je tiens un truc la! Pour Noel ;))

    Bisous =*
    Yume1505

  60. #60 Hélène le 28 septembre 2012 à 9 h 29 min

    Marmouset: mais non ne sois pas désolée, tu me connais, tu sais bien que j’ai toujours des réactions un peu excessives ;-)

    Cheveuxauxvents: j’espère que tu l’aimeras autant à ton doigt qu’en photo ;-)

    Pops: oui mais comme j’ai naturellement l’air d’une bonne soeur ou d’une bourgeoise hautaine, le bracelet indien est parfait car il décale bien tout ça ;-)

    Pauline: elle n’est pas sortie du même magasin, mais de la même tribu (les Zunis) ;-)

    Yume1505: oui dans les larges il y a ds merveilles !

  61. #61 vanverde le 28 septembre 2012 à 10 h 08 min

    Hélène: il y a des diamants de plusieurs couleurs ???? mais pourquoi je sais pas ça, moi !

  62. #62 Barbamama le 28 septembre 2012 à 10 h 41 min

    Ta bague de chez Harpo est vraiment très très jolie !!

  63. #63 Hélène le 28 septembre 2012 à 10 h 59 min

    vanverde: bé oui, les blancs sont les plus connus mais il y a donc aussi les noirs (très à la mode depuis quelques temps), les roses (sublimes), les jaunes, les cognac (super élégants).
    Les saphirs aussi peuvent être d’autres couleurs que le bleu auquel on est habitué (en revanche les émeraudes sont vertes et les rubis sont rouges ;-).

    Barbamama: merci ;-)

  64. #64 linsay le 28 septembre 2012 à 11 h 19 min

    bonjour héléne tes bijoux sont magnifiques

  65. #65 Yange le 28 septembre 2012 à 11 h 47 min

    Hélène: oui c’est aussi ce que j’avais pensé ;-)

  66. #66 Grisblanc le 28 septembre 2012 à 13 h 17 min

    Ce qui me séduit le plus, c’est le bracelet avec les perles en diamant noir… Il est sobre et peut aller avec beaucoup de tenues…

    Le coup du décalé, très bonne idée… Ca me donne des idées aussi pour moi…

    Cet été, je me suis achetée ces bracelets dans une boutique à Paris qui ne sont pas en diamants mais très jolis quand même… Oui, je sais, tu meurs d’impatience, les voici, les voilà ;-)

  67. #67 Marmouset le 28 septembre 2012 à 20 h 58 min

    Hélène: bon, me voilà rassurée ! N’empêche, la prochaine fois que je vois une manifestation de ce genre je te maile !
    J’en profite pour dire que j’ai fait confiance hier à M. Marmouset qui me disait qu’ils s’agissait de Cherokees, mais ce matin sur des panneaux d’exposition j’ai vu qu’ils parlaient de Blackfeet, du coup j’ai un doute…
    Alors si je me suis trompée svp excusez-moi. Je trouve important de tout faire pour ne pas se tromper sur l’origine des personnes puisque c’est ce qui nous fonde, à mon sens c’est une marque de respect.

  68. #68 Grisblanc le 28 septembre 2012 à 22 h 18 min

    Grisblanc: Désolée pour la faute d’orthographe « achetée »…

  69. #69 Nathalie le 29 septembre 2012 à 9 h 55 min

    Coucou les filles,
    Bon ben, j’ai craqué…bracelet en diamants bruts noirs commandé pour mon anniversaire !!!!!!

  70. #70 Hélène le 29 septembre 2012 à 10 h 51 min

    Marmouset: cette précision est toute à ton honneur, et ne me surprend pas, venant de toi ;-)

    Nathalie: héhé, copine de bracelet ;-)

  71. #71 Emma le 29 septembre 2012 à 21 h 24 min

    « velue comme une tarantule » (quand même ! ) :))

    J’aime beaucoup ce billet, ce style est si original, te colle à la peau… C’est chouette de partager ça avec nous ! J’adore.
    Les bijoux sont effectivement, de mon point de vue, de petits trésors qui égayent nos journées !

  72. #72 Hélène le 29 septembre 2012 à 22 h 38 min

    Emma: merci !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page