Les couleurs du printemps me rendent hystérique

29 mars 2011

C’est très rare que j’aime les couleurs qui sont à la mode pour les fringues ; du coup j’achète peu de trucs parce que je trouve tout moche (le pire de tout c’est quand on nous colle dans toutes les vitrines, dès le 15 août, du bordeaux et de l’anthracite – probablement les deux couleurs que j’aime le moins au monde – avec le moutarde et le bleu ciel, ok).

Mais alors là, ce printemps !!! Mais mon dieu quoi !! Qui a eu l’idée de faire des splendeurs pareilles ?? Ces couleurs douces de terre, d’ocre, de sable, de bois… de blush !! Han voilà, ça me fait penser à du maquillage, c’est peut-être pour ça que j’adore autant ?

En plus c’est sublime avec les bijoux que j’aime (plumes, trucs indiens…) et avec le cuir, auquel je résiste toujours difficilement (je crois que mes matières préférées sur terre sont le diamant, le cuir, le cachemire et le bois – et les plumes – et le corail – ok, j’arrête ou on n’est pas couchées).

Moyennant quoi je passe ma vie sur internet, la carte bleue entre les dents (ah non je vais pas dans les boutiques, c’est loin et puis il y a des gens). Je ne PEUX PAS résister à une jolie couleur de vêtement.

Je me dis que je fais des provisions pour les prochaines saisons, quand des couleurs que j’aime pas seront à la mode ;-)

Edit :
Tout le monde demande alors je vous mets les liens des deux robes Asos (le foulard et le cuir sont des vieux trucs – ah pardon, on dit « vintage », il paraît ;-)) :
La rose poudre au milieu de l’image en bas ;
La brique en bas à droite (oui c’est une robe de grossesse, faut pas être snob les filles, y’a des trucs ravissants aux rayons maternité ;-)

129 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

129 commentaires

  • #1 Anne (Papilles & Pupilles) le 29 mars 2011 à 8 h 16 min

    J’aime beaucoup aussi :)

  • #2 Laurence le 29 mars 2011 à 8 h 25 min

    malheureusement moi ce type de couleur ça rend assez triste… je ne suis ni brune ni blonde..et ça ne tranche pas assez… j’ai l’impression qu’il n’y a que les couleurs vraiment primaire qui me vont bien… :)) j’attendrais l’année prochaine hihih ;))

  • #3 Uty – Ecribouille le 29 mars 2011 à 8 h 33 min

    Arg je ne te comprends que trop.
    Je viens de faire une commande de fringue dans les couleurs pêches / corail doux… ARG… La commande est partie hier, je ne tiens pas en place. :/

  • #4 Cécile de Brest le 29 mars 2011 à 8 h 42 min

    C’est exactement ce que je me disais dimanche en feuilletant le Votre Beauté d’avril. A la page mode, il y a deux trucs qui m’ont tapé dans l’oeil et auxquels je ne cesse de penser depuis : une robe Tara Jarmon rose pâle que je trouve sublime et un blouson en cuir rose poudré de Geox qui est juste splendide.
    Et c’est sans parler du petit pull corail que j’ai vu l’autre jour dans une vitrine, je suis perrrdduuuee (mais au moins, on sera perdues ensemble !).

  • #5 Dumè le 29 mars 2011 à 8 h 47 min

    Tu n’aurais pas oublié l’ivoire et la soie et…
    J’aime aussi beaucoup toutes ces teintes ;

  • #6 Loli le 29 mars 2011 à 8 h 53 min

    J’adore aussi la mode de ce printemps. J’en suis folle! Il y a vraiment plein de jolies choses!!!!!!!

  • #7 Yelle le 29 mars 2011 à 9 h 02 min

    J’aime au contraire les couleurs qui seraient, elles, un peu hystériques!!! Au printemps, je veux des notes de pep’s, de vitamines, du piment dans la tenue! A utiliser avec parcimonie bien sûr mais j’aime les couleurs éclatantes! Très bonne journée!

  • #8 Atchoum le 29 mars 2011 à 9 h 09 min

    Je suis d’accord avec toi à l’exception que cette année moi c’est le bleu que j’ai enfin trouvé pour l’été ! J’ai craqué pour un joli blouson bleu, imit’ cuir, j’en rêvais depuis des années mais je ne trouvais jamais les bleus jolis. Bref, pour une fois je serais « à la mode » au moins sur une de mes fringues ! :-)
    Amicalement

  • #9 GousseDeVanille le 29 mars 2011 à 9 h 14 min

    Bonjour les filles, bonjour Hélène!Si celles ci sont les couleurs de ce printemps, je pense que je vais craquer aussi et que je vais peut etre devoir agrandir mon armoir:)
    J’ADORE CES COULEURS, j’ai déjà commencé l’été dernier quand j’ai fait le tour du monde pour trouver Z t-shirt saumon. On est bien parti pour que ce soit mon bonheur!!!
    J’ADORE , J’ADORE, J’ADORE!
    Bisous et bonne journée, pou moi ce matin c’est le luxe je commence à 10h15…oui ok, je finis à 19h00…vous avez raison, c’est nul:D

  • #10 So provincious le 29 mars 2011 à 9 h 15 min

    Le hic, c’est que ces couleurs-là, sur une blonde, ça fait fadasse. Au mieux. Parce que ça peut faire aussi Ève Angeli. Au pire. Du coup, je me tâte, et si je redevenais brune pour m’acheter de la jolie robe ?

  • #11 Entre nous soit dit le 29 mars 2011 à 9 h 19 min

    Très très fan du corail aussi ! Même sur une peau blanche comme moi je trouve ca beau !

  • #12 La Boule ( pseudo) le 29 mars 2011 à 9 h 26 min

    la voilà l’excuse pour ton banquier :tu es OBLIGEE d’acheter ces vêtements aux teintes douces et flatteuses pour les assortir à tous ces beaux blushs qui ornent ta table de MU…

  • #13 Deilema le 29 mars 2011 à 9 h 31 min

    Quoi, comment, qu’entens-je, que lis-je ? Le beige et le rose poudre sont à la mode cet été ?
    Ah ben mince alors, c’est ce qui me va le moins :(((( Avec le camel qui m’a déjà pas mal désespérée cet hiver !
    C’est épouvantable sur moi, je trouve, ça fait extrêmement fadasse, triste et bonne soeurique à mort !
    A part le corail, mais à condition qu’il soit plus rouge que rose, qui lui, pour le coup, me donne vraiment bonne mine.
    Tant pis alors, je vais puiser dans les stocks de bleu, de rouge de marron et de kaki que j’ai faits les années précédentes :))))

  • #14 kaki le 29 mars 2011 à 9 h 41 min

    Rhaaaaaa moi aussi j’adore, ils nous ont gates pour une fois ;)

  • #15 virginette le 29 mars 2011 à 9 h 42 min

    Youhou ! J’adore aussi tout ça ! J’ajouterais tout ce qui est perlé, tous les tons assourdis, vert d’eau, parme grisé… Retenez-moi !

  • #16 Géraldine le 29 mars 2011 à 9 h 44 min

    A tout à fait d’accord avec toi Hélène. Pour une fois que la mode est jolie et qu’on a pas droit à du violet et que sais-je (je déteste le violet). Mais bon pour tout dire je ne suis jamais la mode en tout cas pas point de vue colorie. Moi j’aime le vert et je crois que je pourrais même qualifié ma passion pour cette couleur comme une maladie ahah. Mon armoire et remplit d’habits verts de toute sorte et j’adore me maquille en vert et même des fois je suis tellement atteinte que je vais aller jusqu’à acheter un tube de dentifrice
    parce qu’il est vert et que tout est vert chez moi ahhaa.

    Peut-être devrais-je songer à consulter :-)

  • #17 Hélène le 29 mars 2011 à 10 h 06 min

    Anne (Papilles & Pupilles): hey, coucou toi ;-)

    Uty – Ecribouille: toi aussi tu vis collée au net, ta carte bleue entre les dents ? ;-))

    Cécile de Brest: on sera perdues MAIS joliment habillées ;-))

    Dumè: je pouvais pas tout mettre ;-)

    Yelle: c’est quoi cette image bizarre dans ton commentaire (pour info il n’y a pas d’avatars chez moi ;-) ?

    So provincious: oh non, tu es tellement jolie en blonde !

    Entre nous soit dit: perso j’ai décidé d’arrêter de penser à la couleur de ma peau sinon je ne m’habille plus qu’en noir ;-)))

    Deilema: il y a des coquelicots à mourir, dans les trucs fashion ;-)

    Géraldine: intéressant, cette addiction au vert ;-)))

  • #18 Deilema le 29 mars 2011 à 10 h 09 min

    Hélène: Du coquelicot dis-tu ? Voilà qui m’intéresse au plus haut point !!!
    D’ailleurs, c’est le premier truc « printanier » sur lequel j’ai craqué : une robe -sweat en coton entre le corail et le coquelicot, dont la couleur m’avait tapé dans l’oeil.
    Et sur laquelle je n’ai que des compliments.
    Je vais donc persévérer dans cette voie, si en plus on en trouve facilement en boutique, je suis sauvée !!!!!

  • #19 Hélène le 29 mars 2011 à 10 h 12 min

    Deilema: y’en a partout, c’est super à la mode aussi ;-)

  • #20 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2011 à 10 h 27 min

    Moi aussi ça me rend hystérique, mais pas pour les mêmes raison: je trouve ça joli mais ça ne me va pas du tout :( Sauf si c’est vraiment bien contrasté, en tirant sur des tons plus vifs. Mais ces derniers temps en magasin je n’ai vu que des tons très clair et comme d’hab, aucune alternative, donc ça me frustre terriblement!

  • #21 Hélène le 29 mars 2011 à 10 h 37 min

    Lullaby Septante-Sept: toi aussi il va te falloir du coquelicot ;-)

  • #22 Mam’selle Cat le 29 mars 2011 à 10 h 39 min

    Coucou,

    J’aime aussi ces couleurs! Ca respire le frais et l’été. On va enfin pouvoir mettre des couleurs gaies, et mettre au placard les couleurs tristounettes de cet hiver!!
    Bisous

  • #23 Nelly le 29 mars 2011 à 10 h 39 min

    C’est exactement à ça que m’a fait penser ta photo: tes blushs chéris!!! ;o)))
    En ce qui me concerne quand je porte ce genre de couleur j’ai sois l’air d’une gamine de 12 ans soit d’une mamie anglaise alors je suis pas partie pour me laisser tenter.

  • #24 oppossum le 29 mars 2011 à 10 h 42 min

    Comme tu dis si bien, je plussoie! et dis Hélène, c’est quoi cette merveille de blouson en cuir à la couleur superbe de terracotta ( là je te sens calmée…c’est le seul nom du maquillage qui ne te déplaise non!? hihi) non sérieux, j’ai un faible pour cette couleur de cuir, tu pourrais pas me dire d’où vient cette splendeur?Ciao

  • #25 Hélène le 29 mars 2011 à 10 h 46 min

    Mam’selle Cat: tu m’étonnes, si on me montre encore un truc noir je fais une crise de nerfs ;-))

    Nelly: ;-))

    oppossum: ah c’est un blouson que j’ai acheté il y a genre 7 ans à Rome ! La couleur est somptueuse mais le cuir et totalement merdique, on dirait du carton ;-))

  • #26 helene le 29 mars 2011 à 10 h 46 min

    C’est vrai que cette année les couleurs sont très jolies et mettables! Moi aussi je n’achète que quand ça me plaît, et je peux une saison dépenser tous mes sous et près ne plus rien acheter pendant 3 autres saisons. Alors allons-y tant que ça nous va et l’an prochain on fera des provisions ;)

  • #27 oppossum le 29 mars 2011 à 10 h 48 min

    Hélène: oh veinarde, tu es allée à Rome! moi je vis à Turin avec un italien qui ne m’y a jamais emmenée!

  • #28 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2011 à 10 h 59 min

    Hélène: OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du coqueliquot, ça j’adore :-)

  • #29 gaelle le 29 mars 2011 à 11 h 04 min

    ah je suis comme toi, et imagine quand on a un compte e-carte bleue, faut vachement se retenir ,du moins essayer.Et j’adore ces nouvelles couleurs, et l’avantage d’être au sud, c’est que bientôt toutes mes belles tâches de rousseurs vont ressortir, et il y a pleins de couleurs pour aller avec, mdr en plus je reviens de chez le coiffeur ou j’ai refait mon balayge blond donc c’est le top lo et avec les ennuis qui vient de m’arriver je me dis faut se faire plaisir aie aie , dur dur de résister

  • #30 Mademoiselle Clic le 29 mars 2011 à 11 h 19 min

    Ces couleurs me font penser aux arbres qui commencent à fleurir, ce qui me rappelle la douceur. J’ai craqué pas plus tard qu’hier sur un joli pull corail clair, j’adore. Et l’avantage avec ces tons c’est qu’ils nous vont à toutes, peaux claires ou mates, pour une fois merci « la tendance ».

  • #31 Little Parisienne le 29 mars 2011 à 11 h 22 min

    C’est vrai que ces teintes poudrées rappellent le maquillage, des fards doux et sobres. Perso, je fuis ces couleurs car elles me donnent un teint d’endive, et je préfère un corail, un rouge ou un bleu lumineux (ou un jaune.. je suis en pleine obsession du jaune, merci Michelle Obama… et Lisa Eldridge pour le Chanel Mimosa).. mais ça reste doux et tendre à l’oeil malgré tout!

  • #32 Marion le 29 mars 2011 à 11 h 30 min

    Je ne sais pas ce que c’est comme vêtements, mais je trouve les deux couleurs en bas à droite magnifiques!

  • #33 PinuPuPuP le 29 mars 2011 à 11 h 34 min

    Quelles jolies couleurs, je suis pareil que toi, quand une couleur me plait je fais des stocks hihihih ! Je suis impatiente de voir ses nouveaux habits portés :-) Vive l’été !

  • #34 kaki le 29 mars 2011 à 11 h 48 min

    HS – Nan mais attends « papilles et pupilles » qui lit ton chez toi mais c’est la mega classe (tout premier blog dont je suis devenue accro, c’etait il y a une eternite nan?) –

  • #35 Hélène le 29 mars 2011 à 11 h 50 min

    kaki: on se connaît depuis des années, avec Anne (Papilles)…

  • #36 Delphine de Brest le 29 mars 2011 à 12 h 00 min

    Je trouve très jolies ces couleurs mais sur les autres !!!! Pour moi, je n’aime que le noir et encore le noir (et les diamants aussi !) et éventuellement le taupe et le beige !!!!

    Et ça commence à poser un problème : tout est noir dans l’armoire c’est pas simple le matin de trouver le pull que je veux mettre sans en sortir 50 avant !!!!!

    Cécile: je suis étonnée, tu n’as pas craqué???!!!!2 jours….t’es malade :-p

  • #37 Débounette le 29 mars 2011 à 12 h 07 min

    Ben tu vois tu m’as fait aimer le corail …
    J’ai pensé à toi car samedi j’ai acheté un blouson (fx cuir) rouge et le beige et le bleu me font de l’oeil …

    3 jours sans le net quelle punition !!!! Du coup j’ai plein de trucs à rattraper sur ton blog j’adore …

  • #38 audrey le 29 mars 2011 à 12 h 13 min

    Le foulard qu’on voit en haut à droite, couleur corail clair, est sublime ! il vient d’où ??

  • #39 olympe le 29 mars 2011 à 12 h 14 min

    Magnifiques, ces couleurs blushesques !
    J’adore toutes les couleurs un peu indéfinissables, pour lequel notre vocabulaire peine à décrire la subtilité, en particulier le céladon. Un vert gris pâle qui selon la matière et la lumière donne une infinité de nuances.
    Comme sur la photo, ces couleurs fonctionnnent merveilleusement en camaïeu…

  • #40 misschic le 29 mars 2011 à 12 h 27 min

    C’est surtout très pratique parce que ces teintes sont chic en plus de forcément donner bonne mine.

  • #41 Fanny le 29 mars 2011 à 12 h 35 min

    Moi aussi j’adooooorre !!! c’est beau !!! c’est chaud !!!!! bisous Hélène !!

  • #42 biscuit le 29 mars 2011 à 13 h 01 min

    je me suis dis la même chose ce week en faisant les boutiques… pleins de couleurs fraiches, douces qui sont chics, glam…
    le rose poudré me fait rêver, j’adore

  • #43 joelle le 29 mars 2011 à 13 h 09 min

    J’aime beaucoup ces couleurs :))) elles sont douces et flatteuses je trouve – on a envie de les manger lol

    Une question Hélène : Une amie voyant que je recommençais a me maquiller (après ma sortie du tunnel lol) m’a offert une trousse qui se déplie de pinceaux MAC – enfin je pense pas que ce soit des MAC (sur les pinceaux les numéros ne sont pas marqués)

    sinon ils sont doux et tout et je voudrais surtout pas la blesser en lui balançant que c’est une contrefaçon – par ailleurs j’ai vu sur le forum de MAC addict que les vrais MAC étaient souvent fabriqués en chine – bref ma question ; pense qu’il y ai un risque pour ma peau a les utiliser ??? Elle me les a offert en toute bonne foi et gentillesse :) et j’aimerais pas lui faire de la peine !

  • #44 Zabellou le 29 mars 2011 à 13 h 46 min

    Oh oui c’est magnifique, doux, chic et printanier ! Mais effectivement, ça ne va pas à tout le monde, ça peut faire un peu fade. Il ne reste plus qu’à opter pour des couleurs plus soutenues, z’inquiétez pas les filles, vous trouverez votre bonheur !…

  • #45 ClaireK le 29 mars 2011 à 14 h 05 min

    Ce sont exactement les couleurs que je cherche pour ce printemps et cet été! J’adore!

  • #46 Emma le 29 mars 2011 à 14 h 07 min

    J’aime, j’aime, j’aime!!!
    Et je suis partisane du « tant que ça me fait plaisir (glousser) de le porter, c’est que ça me va! » ;-)

  • #47 Emma le 29 mars 2011 à 14 h 13 min

    Mademoiselle Clic: « Ces couleurs me font penser aux arbres qui commencent à fleurir », une bien belle image, aussi belle que les photos que tu prends! :-)
    Et moi aussi quand je vois ces tons le premier mot qui me vient est « douceur »

  • #48 Soraya le 29 mars 2011 à 14 h 22 min

    Coucou les girls,

    Pour moi, ce sera le coquelicot, les autres couleurs je les trouve jolies, mais elles ne m’aiment pas, elles me donnent l’air fatigué, voire malade. Sur moi, y a que les couleurs flashy qui ressortent………. Je tenterai le corail la prochaine fois que j’irai dans une boutique, parce que moi aussi, je claque mon fric tranquillement assise, des fois même couchée, derrière mon écran.
    Et le bleu, j’adore. Ton perfecto Hélène, est juste magnifique. Mais ma poitrine ne daignera jamais se faufiler dans le 42, même s’il fait un 44.
    Bonne journée à vous.

  • #49 CarineBdx le 29 mars 2011 à 14 h 41 min

    Cette harmonie de couleur, c’est doux, bucolique, tout comme j’aime… Malheureusement le rose poudré ne me va pas, sniff.
    Reste quand même le corail et le coquelicot, moins « délicats », mais avec un effet bonne mine garanti !

  • #50 Emma le 29 mars 2011 à 15 h 00 min

    CarineBdx: Personnellement Carine, je te vois très bien avec un petit haut couleur poudre, il faudrait juste que tu mettes un de tes beaux RàL corail foncé, une ceinture vive qui tranche (genre corail foncé aussi ou coquelicot :-), un petit jean brut et en avant! Voire, rajouter un beau collier aussi.
    A mon avis (mais ce n’est que mon avis) celles qui pensent avoir l’air « fade » dans ces couleurs devraient tenter quand même, avec un beau maquillage et des accessoires pour relever le truc^^

  • #51 Milie le 29 mars 2011 à 15 h 25 min

    Je trouve ça magnifique… sur les autres!
    Ces sublimes tons (poudrés) là sont pas assez tranchés sur moi. Par contre, j’ai cru que j’allais pleurer de bonheur en rentrant chez Zara: du vert et du bleu qui pètent! Du coquelicot en veux-tu en voilà. Bref, pour une fois, j’ai l’impression que tout le monde va trouvé son bonheur dans les collections, non?
    (bon, je deviens pénible avec mon enthousiasme et ma bonne humeur inaltérable)

  • #52 Hélène le 29 mars 2011 à 15 h 32 min

    audrey: de chez Agnès b., il y a 20 ans. Il était à ma mère…

    joelle: ben non, je vois pas pourquoi un pinceau serait dangereux pour la peau, ça pénètre pas à l’intérieur ;-)

    ClaireK: alors va chez Asos, c’est juste la tuerie totale, je fais 2 commandes par semaine en ce moment (les deux mousselines unies qu’on voit sur al photo sont des robes qui viennent de chez eux).

    Soraya: mon perfecto ne fait pas un 44, sinon je pourrais le fermer (même avec ma poitrine menue) ;-)

    Emma: je plussoie, on peut rattraper toutes les fadeurs dues aux vêtements avec du maquillage ;-)

  • #53 joelle le 29 mars 2011 à 15 h 42 min

    Hélène: ben oui suis bête :)) mais bon on entend parler de tellement de truc (chimique ou autre) le contact , bref la « vieille » psychote !
    De toute façon je vais bien les laver avant quoique ce soit !!

    Si tu es une fan de foulard, comme moi et ma mère d’ailleurs , il y a une manière pour les garder que je pratique toujours et que ma mère m’a appris – Elle avait une grosse boite ovale ( boite a chapeaux anciens) elle les gardait pliés avec deux savonnettes de chez Yardley ( le savon est anti-mite) ça les protégeait , car elle avait aussi des écharpes très fines d’étamine de laine et par ailleurs ça les parfumait très, très légèrement !!

  • #54 Emma le 29 mars 2011 à 15 h 55 min

    Hélène: Ne parle pas d’Asos, je suis addict depuis 3 ans..! C’est un super site là encore, vraiment. J’achète beaucoup de fringues et d’accessoires chez eux, et à tous les coups on me demande « ça vient d’où..? »
    On ne va pas s’en sortir, moi j’vous le dis!
    :-D

  • #55 Autumn le 29 mars 2011 à 16 h 01 min

    C’est la tendance camel qui m’enjoie et je fais des stocks pendant que j’en trouve- le camel, miel, caramel, cafe, chamois,sable, cannelle (mais PAS rouille, yuk). me font tous craquer. Les couleurs blush, corail… ca me delave, je trouve- meme en ete. Mais j’adore le rose « ballerine ». Mais je n’arrive toujours pas a le porter quand meme.

  • #56 Hélène le 29 mars 2011 à 16 h 05 min

    joelle: le savon est anti-mites ??? Mais c’est dément cette histoire, mille mercis !!
    (j’ai effectivement aussi de très belles étoles en étamine de laine, en cachemire hyper fin ou en pashmina, je vais faire comme tu dis).

    Emma: Asos c’est la ruine assurée, pas de doute ;-))

    Autumn: et ben moi aussi je pensais que je détestais le rouille ou le brique, et ben figure-toi que la robe de la photo (en bas à droite) et juste la plus belle que j’ai jamais eue, et me va miraculeusement ! Et franchement, j’aurais pas parié un kopeck sur cette couleur il y a encore deux mois ;-)

  • #57 Autumn le 29 mars 2011 à 16 h 17 min

    Mais parlant de « blush » c’est le « Precious Posy » blush de Clinique qui me fait craquer ce printemps!!

  • #58 CarineBdx le 29 mars 2011 à 16 h 17 min

    Emma, Hélène: C’est vrai que les accessoires jouent pour beaucoup, mais je suis nulle en accessoirisation et en « stylisme »… Enfin, disons qu’il faudrait que je me penche sur la question.
    Mais Emma, je retiens ton idée, merci ;-)

  • #59 joelle le 29 mars 2011 à 16 h 24 min

    Hélène: oui, ça marche ! en tout cas testé et approuvé par plusieurs générations de femmes chez nous :))))))
    Alors le plus efficaces est le yardley lavande ou un autre a la lavande mais de bonne qualité – tu le laisses dans son papier et tu « pique » par ci par la avec une épingle l’emballage , juste pour diffuser !! et pas trop pour pas tacher tes trésors :)))

    Aie , moi aussi j’ai rencontré Asos , dur pour mon banquier et en plus ils pensent depuis peu aux plus grosses fesses lol

  • #60 Wooly le 29 mars 2011 à 16 h 29 min

    « C’est loin et il y a des gens » j’adooore :-)

  • #61 Autumn le 29 mars 2011 à 16 h 52 min

    Je cede ;) en fait, je ne dis pas absolument « non » (par exemple, Geraldine La Punky avait portee une pull rouille de Zara que j’ai trouvee merveilleux…mais ca ne donnait rien sur moi. Par contre, je crois qu’il y a un « rouille » qui resemble plus a l’interieur de l’ecorce d’un gros sapin- tu sais, un peu filandreux et shaggy? J’aime bien ce rouille la, c’est joli. Bref.
    lol.
    Finalement, je crois que ca depend la matiere…le daim.cachemire/pur laine etc rouille, ca me plaira plus que dans les matieres synthetiques.
    En tout cas, ce qui est important, c’est d’avoir UNE BELLE ROBE!!
    Ta phrase « la carte bleue entre les dents » m’a fait bien rire :D

  • #62 Autumn le 29 mars 2011 à 16 h 54 min

    oops, j’oubliee de cliquer sur la petite fleche! Helene

  • #63 Clélia le 29 mars 2011 à 17 h 01 min

    J’aime beaucoup le fait de ne être la seule perdue et avoir la carte bleue entre les dents !!

  • #64 Autumn le 29 mars 2011 à 17 h 02 min

    joelle: ma mere fait ca aussi (dans toutes les tiroirs, en fait.) et moi aussi. Je garde un savon dans ma valise, egalement, pour que ca reste fraiche.

  • #65 joelle le 29 mars 2011 à 17 h 11 min

    Autumn: ah les meres :) ma mère lorsque elle rangeait les manteaux d’hiver leur mettait un savon dans chaque poche – et aussi comme la tienne dans chaque tiroir :)
    Quand elle est décédée, c’est avec tristesse et tendresse que je trouvé toutes ces savonnettes précieuses pour moi !

  • #66 Véro la Bisontine le 29 mars 2011 à 17 h 25 min

    J’aime beaucoup ces couleurs, surtout qu’elles annoncent la sortie de la grisaille hivernale.
    Malheureusement, ça ne me va pas des masses (faudrait que je réessaye), question teint et chevelure…;
    Quelle jolie photo en tout cas, avec des pièces anciennes et récentes, un joli assemblage!! ;-)

  • #67 Débounette le 29 mars 2011 à 17 h 27 min

    Et où trouves-tu toutes ces petites merveilles ?

  • #68 joelle le 29 mars 2011 à 17 h 28 min

    Hélène: Au fait Hélène , as tu vu que chez Asos, ils ont un joli rayon Make-up :)))) juste pour le plaisir !!

  • #69 Débounette le 29 mars 2011 à 17 h 35 min

    du coup moi j’aimerais bien un p’tit peech sur « comment ne pas assortir son mu et sa tenue » j’ai du mal Hélène dis-nous comment tu fais ?
    Merci bcq çà me travaille cette question-là …

  • #70 Lolie le 29 mars 2011 à 17 h 51 min

    Totalement d’accord avec toi!! Mais par contre, je trouve que dans beaucoup de boutiques, les couleurs sont jolies mais les coupes sont assez terrifiantes!! Si tu fais pas du 32, 10cm de large et 2 d’épaisseur, ça ressemble à rien! haha!

  • #71 joelle le 29 mars 2011 à 17 h 58 min

    Lolie: :))))))) bien vrai ça !!
    Pour ça que je me fournis UK !!

  • #72 Laetitia le 29 mars 2011 à 18 h 08 min

    Où as-tu trouvé toutes ces merveilles ?
    Je suis pareille que toi avec ces nouvelles couleurs pour cet été !!!!

  • #73 Hélène le 29 mars 2011 à 18 h 17 min

    joelle: ah oui mais j’aime pas l’odeur de la lavande ;-) Ca marche pas avec de la verveine, genre ? ;-)

    Autumn: ah oui sur des matières nobles les couleurs sont plus belles, c’est sûr.

    Débounette: lers deux robes (mousselines unies) viennent de chez Asos. Le cuir est un vieux truc italien, et le foulard était à ma mère.

    Lolie: yep c’est aussi pour ça que je vais pas dans les boutiques tiens, sur le net on trouve bien plus de jolis trucs en grandes tailles.

    Laetitia: voir ma réponse à Débounette ;-)

  • #74 joelle le 29 mars 2011 à 18 h 33 min

    Hélène: Et bien ça devrait marcher , parce que l’anti-mite est le savon en lui même – la lavande renforce son action , comme le citron, l’orange, le thym – parfum avec un peu d’acidité !
    Bon ma mère était une amoureuse de la lavande , souvenir de son enfance a la campagne :) , mais certaines de ses savonnettes étaient aux senteurs roses, mimosas, muguet , mais toujours d’excellente qualité dans du papier soie plissé , etc Et oui, ma mère était un bouquet de fleurs :))))

  • #75 Hélène le 29 mars 2011 à 18 h 53 min

    joelle: ok, merci !

  • #76 Cécile de Brest le 29 mars 2011 à 18 h 56 min

    My god, my god, my god, la rose poudre en mousseline est une tuerie !!!!!!!

    Bon, je m’en vais ce sera plus prudent pour l’avenir alimentaire de mes enfants.

  • #77 Emilie L le 29 mars 2011 à 19 h 05 min

    Coucou!
    Enfin mon premier commentaire depuis que j’ai commencé à te suivre! :)
    Voilà, je ne sais pas si on t’as déjà posé la question, mais ce post m’a fait penser à la nouvelle palette Paraguaya de chez Sleek et je me demandais si tu allais la tester?
    merci!

  • #78 Chantal le 29 mars 2011 à 19 h 08 min

    J’adore ces douces couleurs printanières, pêche, corail, coquelicot… ce sont des couleurs de blushs finalement! Je fais une découverte grâce à vous: Asos, je ne connaissais pas mais vu ton enthousiasme et celui des girls, je me sens obligée d’y aller faire un tour:-)
    Je suis une adepte des savonnettes (because ma maman, comme Joëlle) et c’est aussi bien de varier les parfums, on respire les odeurs d’un jardin en ouvrant ses tiroirs ou son placard!

  • #79 Sofia Bella le 29 mars 2011 à 19 h 10 min

    OMG, ah oui, ah oui, ah oui ces couleurs, j’adoreeeeeeee ! moi aussi j’ai fait cette meme constatation, il semblerait que cette année, le monde de la mode se soit reveillé pour nous proposer des couleurs et des matières qui nous rendent belles !!! viendez, viendez, les poudrés, les aérés, les pastels, les nudes, les fluides, les semi-transparents, les douceurs d’été pour relever notre teint doucement halé… (oui, oui, oui, je suis poète à mes heures perdues lol)

  • #80 Hélène le 29 mars 2011 à 19 h 23 min

    Chantal: gaffe, Asos c’est le diable, je commande 3 fois par semaine chez eux, en ce moment ! ;-))

    Emilie L: bienvenue à toi ;-)
    Tu lis dans mon esprit : j’ai acheté la Paraguay, et l’ai essayée pour la première fois aujourd’hui ;-))
    Alors clairement pour moi sur les yeux ce ne sont pas des tons faciles, majoritairement (corails etc), mais ça fera des blushes magnifiques ;-)

  • #81 Emma le 29 mars 2011 à 19 h 57 min

    Hélène: Je suis d’accord avec toi Hélène, ces couleurs sont splendides et vont partout (vêtements, accessoires, déco, saaacs, MU, etc,) c’est un vrai bonheur, partout sauf sur les yeux! Maintenant cela peut sans doute très bien aller à certaines rousses ou autres, mais je ne pensent pas qu’elles soient majoritaires les filles à qui ça fera des yeux pétillants.

  • #82 Autumn le 29 mars 2011 à 20 h 06 min

    joelle: Je suis navree. C’est deja si difficile de tomber sur certaines choses pendant ces moments la, mais quand en plus c’est un parfum qui accompagne le (joli) souvenir…

  • #83 joelle le 29 mars 2011 à 20 h 22 min

    Autumn: Oui , au début ça fait mal , puis avec le temps, au contraire ça la fait vivre autour de moi :))) Merci :)

  • #84 Autumn le 29 mars 2011 à 20 h 51 min

    joelle: :)

  • #85 sylvie le 29 mars 2011 à 21 h 08 min

    ta photo me donne une envie de shopping comme la vitrine d’une pâtisserie me donne des envies gourmandes;)
    l’excuse c’est que ces teintes là ne se démodent pas et sont intemporelles!
    ce serait sympa d’illustrer avec des photos de toi portant ces vêtements…

  • #86 Léya le 29 mars 2011 à 21 h 49 min

    Mon Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu, j’adooooooooooooooooooooore ton foulard Vintage !

    Juste de superbes couleurs en effet !

    bss

  • #87 Coralip le 29 mars 2011 à 22 h 03 min

    Salut les filles.

    J’arrive après la bataille mais juste pour vous dire, la robe rouille à laquelle Hélène fait référence existe aussi en « normale » et même en version « petite » (ils pensent vraiment à tous le monde chez asos, moi je dis ils veulent notre perte…;)), je l’ai achetée il y a déjà quelques semaines et en rouille, je m’étais un peu fait violence, je n’ai rien dans ma garde robe de cette couleur.
    Je confirme, c’est super joli, ça rend bien je trouve.

    Bonne soirée

  • #88 GousseDeVanille le 30 mars 2011 à 1 h 02 min

    Hélène: Revue revue ou mu avec la palette sleeeeek avec toutes ces jolies couleurs s’il te plait!!

  • #89 Hélène le 30 mars 2011 à 7 h 37 min

    Coralip: et ben ce que j’aime dans le fait qu’elle soit pas « normale », ma robe, comme tu dis, c’est qu’elle est ample et floue, et je trouve ça super élégant ;-)

  • #90 Bing le 30 mars 2011 à 9 h 35 min

    Des couleurs de maquillage pour les fringues… Hélène, tu es vraiment intoxiquée et indécrottable for ever !!! :D

  • #91 Coralip le 30 mars 2011 à 9 h 42 min

    Hélène: Ce que je comprends largement, je n’hésite pas à prendre des vêtements une taille au dessus pour qu’ils soient plus amples :))

    Je faisais circuler l’info pour celles que ça intéressent :))

  • #92 Hélène le 30 mars 2011 à 10 h 04 min

    Coralip: oui sauf que là c’est pas ample partout : les épaules sont pile à ma taille, mais il y a de la place dans le bas de la robe, ce que j’aime ; et ça ne serait pas le cas si j’avais juste pris une robe trop grande pour moi ;-)

  • #93 Coralip le 30 mars 2011 à 10 h 12 min

    Hélène: Eh bien que dire de plus que vive Asos. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologie.
    J’adore ce site :D

  • #94 Véro la Bisontine le 30 mars 2011 à 14 h 12 min

    Je ne sais où mettre mon commentaire, alors je le mets là.

    J’ai vu dans tes brèves l’info sur Gas Bijoux. Déjà je félicite ce genre d’initiative; ensuite je voulais de mon côté faire qque chose pour le Japon, tellement j’ai été émue…
    Et le coup du bracelet (tu as raison, tellement délicieux de délicatesse), je trouve ça tellement chouette (dans tous les sens du terme), que je voulais le commander.

    Pas de bol, il est épuisé.
    Est ce que tu en sais un peu plus, sera-t’il de nouveau sur le marché?
    Merci.

  • #95 Véro la Bisontine le 30 mars 2011 à 14 h 14 min

    Et pis, je suis allée hier soir sur le site d’Asos.
    Une vraie tuerie, quoi…;-)) (je vais planquer ma CB, ou me la faire confisquer, je vois que ça). ;-)

  • #96 Hélène le 30 mars 2011 à 15 h 24 min

    Véro la Bisontine: je sais qu’il en ont à la boutique de l’avenue Georges V, je vais me renseigner pour savoir s’ils vont aussi réassortir sur le site, je te tiens au courant.
    Moi aussi j’avais envie de donner pour le Japon, mais pas juste donner des sous, du coup j’ai fait une commande chez Durance pendant leur « opé Japon », et j’ai acheté ce bracelet.
    Terrible hein Asos ? Quand tu sais qu’en plus ça taille normal et que beaucoup de fringues sont en grandes tailles, c’est juste la tuerie ;-)

  • #97 Hélène le 30 mars 2011 à 15 h 30 min

    Véro la Bisontine: ils viennent de remettre des bracelets rose japonaise sur le site ;-)

  • #98 Véro la Bisontine le 30 mars 2011 à 16 h 47 min

    Hélène: Merci. ;-)

  • #99 Chantal le 30 mars 2011 à 19 h 17 min

    Hélène: une excellente idée, ces robes de maternité, Hélène, il y a plusieurs modèles qui me plaisent bien! et puis au moins, elles ne sont pas trop courtes, cas de celles qui me plaisaient bien hier soir…
    les mi-longues que je voulaient étaient indisponibles dans ma taille: à ce propos, toi qui connais bien ce site, sais-tu s’ils réapprovisionnent dans la saison ou si c’est définitivement indisponible? En tout cas, j’y ai passé un sacré bout de temps hier soir: un vrai lieu de perdition, je le sens!!!
    Merci en tout cas pour ce fabuleux tuyau qui va me réconcilier avec les robes:-)
    Pour le Japon, il y a aussi le don à la Croix Rouge, ils sont bien implantés là-bas et ils ont besoin de tout d’après des amis japonais!!!

  • #100 Hélène le 30 mars 2011 à 19 h 31 min

    Chantal: ah la la, je sais pas du tout, pour le réassort ! Mais je peux me renseigner auprès de mes copines bloggeuses mode, elles doivent savoir elles !
    Et alors le coup de la longueur de robe, mais exactement !! Tout est à mi-cuisse en ce moment, pour moi c’est l’épouvante ! Trouver des trucs longueur genoux ou juste au-dessus, quel pied !

  • #101 Chantal le 30 mars 2011 à 19 h 40 min

    Hélène: merci Hélène, oui je veux bien que tu interroges tes copines qui ont l’habitude!
    Pour les longueurs, ça fait plusieurs étés que c’est une vraie calamité, ces robes courtes et je trouve que cette année, c’est encore pire (on a droit aux combi-shorts dans les vitrines: c’est ravissant de 15 à 18 ans si on a le physique de l’emploi mais ensuite même avec un physique canon, c’est importable et surtout pas pratique)
    Et puis les leggings pour l’été, ce n’est pas top (cet hiver j’ai triché comme ça avec une jolie robe dont j’avais très envie) Ah, c’est dur la vie, moi j’vous l’dis:-))))

  • #102 Hélène le 30 mars 2011 à 20 h 35 min

    Chantal: ah mais carrément, la robe mi-cuisse, si tu es pas top model (donc si tu es comme 99% des femmes – et comme moi ;-)) c’est pas envisageable.
    Sa race, ils font méga iech à proposer des longueurs pareilles ! OK, moi je les détourne en tunique sur pantalon, mais parfois on veut juste une vrai robe, bon sang !! ;-))

  • #103 Marion le 30 mars 2011 à 21 h 19 min

    ohlalala… tout d’abord… woaouw! trop beau!
    ensuite… on sent le retour de la belle saison : c’est le 5e billet « fringue » ce mois ci!

  • #104 Vérooo le 30 mars 2011 à 21 h 21 min

    Super jolies, indeed. Mais mon problème à moi, ce sont mes jambes, et notamment mes chevilles. D’où ma question : mais comment porte-t-on ces robes printanières ? Avec des bottes ? et genre, quel style ? Parce que j’ai du mal à visualiser, là…

    Vérooo, qui a eu 2 en robes printanières au bac…

  • #105 Autumn le 31 mars 2011 à 10 h 13 min

    Hélène: je suis d’accord- c’est enervant. Les manteaux, les jubes, les robes, ils sont tous ras le…. les fois je ne suis pas sur si c’est une chemise. (ou parfois je pense que les chemises (cropped, elastic) se sont les jupes!

  • #106 Autumn le 31 mars 2011 à 10 h 20 min

    Vérooo: peut-etre les tenues plus « pyjama elegant » en soie, dans des couleurs printanieres? (et avec les « pieds-nu » en ete- ou les longues jupes fluide, chemise pale, et les petites bottines en daim pendant qu’il fait toujours un peu changeant, la meteo?

  • #107 Autumn le 31 mars 2011 à 10 h 25 min

    Chantal: Vérooo: les bottines style « isabel marant » et « maje » etc vont avec tout. Ca doit etre pour ca qu’ils sont si cher, et difficile a trouver. (mais net-a-porter solde les maje en ce moment :)

  • #108 Autumn le 31 mars 2011 à 10 h 53 min

    oops- sorry- c’etait destinee a Vero :)

  • #109 VesperLynd le 31 mars 2011 à 11 h 26 min

    ça taille comment Asos ? (normal vous allez me répondre ;-) )

  • #110 Hélène le 31 mars 2011 à 11 h 28 min

    VesperLynd: ça taille plutôt un peu grand, moi je suis nickel dans les robes en 44 (oui bon, je prends pas non plus des formes droites, vu qu’en bas je fais du 46, mais vraiment je suis bien dedans alors que parfois ailleurs le 44 me serre).

  • #111 VesperLynd le 31 mars 2011 à 11 h 36 min

    Hélène: Merci ! Bon comme moi je fais 40 avec de la poitrine, autant que je prenne 40 donc…

  • #112 Hélène le 31 mars 2011 à 11 h 40 min

    VesperLynd: yep, les gens se plaignent plutôt que ça taille grand que l’inverse, en général (gaffe avec les robes longues, si tu fais pas 2 m de haut, tu marches dessus à tous les coups ;-).

  • #113 VesperLynd le 31 mars 2011 à 12 h 09 min

    Hélène: ;-)

  • #114 Segolene.P le 31 mars 2011 à 16 h 56 min

    Bonjour les filles =) j’aime ces couleurs magnifique, je vient justement de m’acheter un sac a main dans ces tons la .

  • #115 Hélène le 31 mars 2011 à 17 h 30 min

    Segolene.P: bienvenue à toi ;-)

  • #116 Sophie-Pivoine le 31 mars 2011 à 18 h 57 min

    Ouh !! Comme j’aime ce billet !!!
    Comme j’aime ces couleurs, moi aussi (sans doute un peu parce que ce sont celles qui me vont !).
    Si flatteuses au teint … C’est vrai que ce sont des couleurs de blushs. Donc bonne mine, même pour une « visage pâle ». Sable, terre cuite, tous les beaux bruns, poudre, etc.

    Bordeaux ? Beurk. Quelle horreur.
    Le pire, je crois c’est l’anis …! Sauf peut-être pour une brune ou teint mat, sinon c’est l’effet « j’ai 40° de fièvre et je vais mourir dans les 10 minutes qui suivent » garanti.

  • #117 grindoline le 31 mars 2011 à 20 h 22 min

    Oh la la , je n’en suis qu’à la page 32 sur asos et j’en ai déjà mis 5 dans le panier !!!!
    le plus dur , ça va être de refaire une sélection ….
    Heureusement qu’elles sont presque toutes trop courtes , sinon j’en serai à 14 :-))

  • #118 Vérooo le 31 mars 2011 à 21 h 53 min

    Autumn: Autumn: merciiiiii :-) Je vais zieuter de ce pas !

  • #119 Myriam qui n’est plus une elfe-fée le 31 mars 2011 à 22 h 41 min

    Merci Hélène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Moi qui n’ai jamais rien trouvé su Asos je me demandais comment faisait Stéphanie Zwicky ! Oki,les jolies choses sont dans le rayon Maternité! J’ai eu plein de coups de cœur. Merci pour l’astuce :)

  • #120 Hélène le 31 mars 2011 à 22 h 47 min

    grindoline: je vois très bien ce que tu veux dire ;-))))

    Myriam qui n’est plus une elfe-fée: vachement bien ce rayon hein ? ;-)

  • #121 grindoline le 6 avril 2011 à 13 h 28 min

    A y est !! j’ai reçu ma robe !! (parce que j’ai voulu tester d’abord la taille sur une seule robe pour voir ) elle est pafaite , tout pareil que sur les photos en zoom , je suis trop contente !!!!!!!
    A moi , celles qui sont restées dans mon panier :)))

  • #122 Hélène le 6 avril 2011 à 13 h 29 min

    grindoline: c’est laquelle ? ;-)

  • #123 grindoline le 6 avril 2011 à 14 h 06 min

    http://www.asos.fr/Mardi-Jeudi-Mardi-Jeudi-Robe-trap%C3%A8ze-surpiqu%C3%A9e-en-jersey-chez/vs2oc/?iid=1507501&SearchRedirect=true&SearchQuery=ztrdr1507501&RecentSearchesUsed=true&mporgp=L01hcmRpLUpldWRpL01hcmRpLUpldWRpLUplcnNleS1TZWFtZWQtU3dpbmctRHJlc3MvUHJvZC8.

    hou la , c’est bien long comme adresse de lien ! desolee , je ne sais faire que le copier coller …….
    c’est une robe trapeze gris pale , tres douce en jersey de coton , elle tombe hyper bien , je fais un bon 42 et la taille 3 est top !
    j’ai pris un classique , pas couleur de printemps mais cette forme me plaisait trop et puis jadore accessoiriser …
    maintenant , je me cherche une corail !! pas trop courte et pas trop moulante ;-)))

  • #124 joelle le 6 avril 2011 à 14 h 19 min

    grindoline: Elle est ravissante et de plus le coton a l’air fin et doux effectivement – joli le détail des emmanchures !! attention aux craquages ;)

  • #125 Hélène le 6 avril 2011 à 14 h 38 min

    grindoline: hey super jolie ! Trop chère pour moi et pas ma taille, mais belle prise, bravo !

  • #126 grindoline le 6 avril 2011 à 14 h 50 min

    Oui c’est vrai tres chere ….mais celle là , je peux la porter printemps comme hiver avec leggings et bottes ,.je me suis lachee parce qu’elle me plaisait vraiment …et du coup j’en ai pris qu’une seule ! mais j’en ai repéré une à 26 euros pour la prochaine fois …
    Je n’aime pas faire les boutiques , alors quel bol un site qui soit si precis dans ses descriptions !

  • #127 Hélène le 6 avril 2011 à 14 h 55 min

    grindoline: ah mais c’était pas un reproche hein, le prix, chacune fait ce qu’elle veut avec ses sous (et perso je suis capable de claquer ça dans une bague fantaisie ;-).
    Oui le site est bien foutu, et les tailles sont normales, ça fait du bien (arhhhhhhhh, ça y est, j’ai envie d’y retourner !! ;-)))

  • #128 grindoline le 6 avril 2011 à 15 h 49 min

    T’inkiete Hélène ,je l’ai pas du tout pris comme ça de ta part ( en plus j’ai lu tes bouquins lol) le « reproche » ,je me le suis fais toute seule mais ça n’a pas duré longtemps ……….parce que tu l’as dit , ça fait du bien , suffit de bien gérer ! moi, je dépenserai pas un kopek dans un vernis dior par exemple :-)))

  • #129 crazyshop le 18 avril 2011 à 20 h 33 min

    Bonsoir Hélène et les filles
    Aujourd’hui était un grand jour avec l arrivage MONSTRUEUX de palettes naked urban decay au Sephora Toulon CC Mayol (oui je sais, je me répète mais voir un si grand nombre de palettes après des semaines de traques sur le net et de coups de téléphone à TOUS les Sephora de Nice,Cannes et Toulon, je crois bien pouvoir relater le fait encore une bonne vingtaine de fois dans mon entourage) ET la trouvaille suivante: y a un rouge Dior addict qui se nomme « blush » n°353. Ben vous savez quoi ? Il a vraiment la couleur du blush bonne mine genre « bella bamba » de Benefit, il n est pas irisé mais légèrement translucide avec une pointe de corail rosé.UNE TUERIE !!! ET TOUT ÇA PARCE QUE CES COULEURS DU PRINTEMPS NOUS RENDENT VRAIMENT HYSTÉRIQUES. HÉLÈNE ton blog est ADDICTIF!!! Pire que le ral du même nom. Et biensûr j ai commencé la garde-robe ad hoc…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.