Les baumes démaquillants

18 mars 2015

baumes_demaquillants
Emma Hardie Moringa Cleansing BalmBeurre démaquillant à la camomille The Body ShopEve Lom CleanserBaume démaquillant Clinique Take the Day Off

(je vous rappelle que Space NK livre dans le monde entier pour 5 £)

Je m’intéressais déjà un peu aux baumes démaquillants, mais ça s’est bien accéléré récemment sous l’influence des anglaises (Caroline Hirons en tête – elle est au soin ce que Lisa Eldridge est au maquillage, pour celles qui ne connaissent pas).

On prend un peu de baume et on le chauffe entre ses mains, il devient plus ou moins huileux, on masse tout le visage, yeux compris (en tout cas pour ceux que je montre ici), puis on émulsionne (ou pas, moi ça me saoûle donc je ne le fais pas) et on rince à l’eau, exactement comme avec une huile démaquillante (je fais ça au gant de toilette, pas avec l’espèce de linge vendu avec – les anglais sont exotiques, ils n’ont pas de gants de toilette ;-).

J’aime beaucoup la sensation car le produit est bien plus épais qu’une huile (je préfère d’ailleurs aujourd’hui les huiles plus épaisses) et du coup le massage est vraiment agréable.

En plus certains d’entre eux (ici Eve Lom et Emma Hardie) sont bourrés de plantes et l’odeur est hyper aromatique, je trouve ça super agréable et relaxant.

Et donc ces quatre-là font visage et yeux, j’y tiens beaucoup parce que je n’ai aucune envie de m’embêter avec what mille produits pour me démaquiller. Sur moi aucun d’entre eux ne pique les yeux.

On peut aussi les utiliser juste pour nettoyer sa peau si on n’est pas maquillé (comme on peut le faire avec une huile démaquillante). Et d’après Caroline Hirons certains d’entre eux font d’excellents produits de double nettoyage (pour le second nettoyage), parce que pas du tout agressifs mais efficaces et super agréable.

Et pour voyager c’est bien plus pratique qu’une huile (bon, j’emporterai plutôt le Body Shop que le Emma Hardy, question de packaging ;-).

118 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 pilus45 le 18 mars 2015 à 9 h 26 min

    Bonjour,
    Moi aussi j’adore les baumes démaquillants pour leurs textures douces et épaisses, seul petit bémol je mets du maquillage dans le pot lorsque je l’utilise .
    Bonne journée .

  • #2 Isabelle le 18 mars 2015 à 9 h 29 min

    Merci Hélène, ça fait un petit moment que j’ai envie d’essayer.
    D’ailleurs, je vais profiter de mon voyage à New York en avril pour acheter le Take The Day Off.
    Petite question: est ce que après rinçage il reste un film gras (qui pourrait d’ailleurs procurer un certain confort aux peaux sèches) ou est-ce que la peau est complètement nette ?

    Merci, toute belle journée !

  • #3 Farida le 18 mars 2015 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène
    merci pour ces infos je vais essayer car j’en ai un peu marre de l’huile démaquillante et de produit moussant et de démaquillant pour les yeux si celui-ci fait les deux c’est super en plus en pot cela change
    passes une belle journée ensoleillée

  • #4 Aude31 le 18 mars 2015 à 9 h 46 min

    J’ai découvert celui de Body Shop grâce à toi et je ne m’en sépare plus !
    J’avais pour habitude de me démaquiller à l’eau micellaire avant et je pense que les cotons irritaient ma peau. Elle est en tout cas beaucoup plus jolie depuis que j’utilise le baume. Et surtout rien ne lui résiste, pas même les smoky eyes du week-end !

  • #5 Nénette le 18 mars 2015 à 9 h 49 min

    Moi aussi j’ai opté pour les baumes en voyage (me démaquillant à l’huile à la maison) mais finalement je ne suis pas satisfaite à 100% (avec le the body shop) qui je trouve coule un peu sur les bords justement et dont je trouve le packaging pas très très pratique (difficile à ouvrir parfois)…
    Toujours à la recherche du démaquillant parfait de voyage du coup…

  • #6 Brunehilde le 18 mars 2015 à 9 h 50 min

    Que je suis contente de lire cet article !
    Il y a 2 mois je suis retombée sur cette vidéo de Lisa Eldrige où elle explique comment elle fait ses propres massages du visage, en utilisant ce type de baumes nettoyants.
    http://www.lisaeldridge.com/video/26559/my-facial-massage-routine/#.VQk5nnyG8qw
    Je pensais que ce ne serait pas pour moi, comment trouver le temps, tout ça…
    J’ai essayé un soir avec l’huile démaquillante l’Occitane (encore une fois merci pour cette découverte), et j’ai tellement apprécié la sensation que depuis je me fais entre 5 et 20mn de massage quotidien, et je KIFFE.
    Je me disais ces derniers jours que ce serait bien d’améliorer cette routine en utilisant un produit qui fasse plus que démaquiller, pour avoir la sensation et le soin en même temps, et bingo cet article qui arrive ce matin !

    Résolution : faire des économies pour m’offrir le Eve Lom
    Et me renseigner sur ce dit Caroline Hirons sur le sujet, ça a l’air intéressant

  • #7 Laurie Golotte le 18 mars 2015 à 9 h 50 min

    Tiens ça tombe bien, j’ai attaqué y’a 2 jours le beurre démaquillant The Body Shop après plusieurs mois d’utilisation de leur huile. Je trouve bien plus pratique ce beurre pour voyager mais par contre plus difficile a doser qu’une huile en pompe. Du coup je trouve que ça descend beaucoup plus vite! L’huile, je sais, j’en prends 2 pompes et c’est bon. Le beurre j’ai plus tendance a prendre une très grosse noisette, sûrement un peu trop… Mais efficacité équivalente et hyper agréable.

  • #8 Sophie le 18 mars 2015 à 9 h 54 min

    Je serais curieuse de tester les baumes démaquillants ! Cela fait quelques mois que je me démaquille à l’huile de coco, au niveau de la texture, j’imagine que cela se rapproche du baume démaquillant et j’adore ! J’utilise celle de rms beauty et j’adore ! Elle sent divinement bon. Et comme tu dis, c’est beaucoup plus pratique en voyage ;)

  • #9 Elsa le 18 mars 2015 à 9 h 56 min

    inculte que je suis, je ne connaissais pas les baumes démaquillants :(
    mais ça à l’air super et j’aimerai beaucoup en avoir !! merci pour cet article du coup :p

  • #10 wazaka le 18 mars 2015 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Alors je suis 100% d’accord avec toi, je suis tombée « in love » du baume Emma Hardie, un vrai bonheur à utiliser et une odeur à tomber !
    Du coup j’ai remisé mon huile Shu…

    Bonne journée.

  • #11 Poppylarousse le 18 mars 2015 à 10 h 03 min

    Coucou !
    Encore un sujet qui me passionne ! J’adore ce type de démaquillage en douceur. Je ne suis pas très adepte du coton et de l’eau micellaire (encore moins d’un lait beurk) parce que ma peau est très sensible et en général j’en ressors tout irritée (autant me démaquiller au papier de verre…).
    Mais là tant avec un huile qu’avec un baume c’est doux et même relaxant. Je ne connais que l’Ultrasimple de chez Lush, qui est plus une cire, et qui se rince avec un tissu passé sous l’eau chaude (surtout pas à l’eau sinon ça reste gras !) et c’est tellement agréable en plus d’être redoutablement efficace ! Il ne sent pas spécialement bon, il sent la cire quoi, mais il ne pique pas les yeux et il est fabuleux. Depuis plusieurs années maintenant j’en ai toujours un pot dans ma salle de bain et je le rachète continuellement.
    Je ne sais pas ce que tu penses de Lush, mai si ça te dit et que tu as l’occasion teste le (en plus Lush donne toujours des échantillons) pour voir ;)
    Bises et bonne journée sous le soleil (en Bretagne on en a en tout cas :p)

  • #12 Sol in Paris le 18 mars 2015 à 10 h 20 min

    Hello le Eve Lom, que je n’ai pas testé, est disponible sur e-clat.com, pour celles qui chercheraient…
    Bonne journée

  • #13 Sol in Paris le 18 mars 2015 à 10 h 21 min

    Sol in Paris: en fait e-clat.fr, désolée

  • #14 Adeline le 18 mars 2015 à 10 h 26 min

    Ah j’avoue que je galère un peu avec mon huile DHC… ce serait une bonne idée pour mon prochain démaquillage. Et sur les 4, quels sont ceux que tu préfères ? et lequel est le plus naturel/free ? et heu… en 2ème nettoyage ? mince je fais ça en premier moi ! il faut que je révise…

  • #15 Lisou le 18 mars 2015 à 10 h 29 min

    J’ utilise depuis quelques mois la gelée démaquillante Denovo et j’en suis plus que ravie! Il l appelle gelée mais c’est un baume qui fonctionne exactement comme tu le décrit. C’est un produit super agréable qui démaquille parfaitement et qui a une odeur très légère à tomber. C’est fleuri et délicat.
    Niveau prix on est dans le milieu de gamme, entre 25 et 30€ si mes souvenirs sont bons.
    Vraiment aucun effet gras ou filmogène une fois rincée et le massage et très agréable et réconfortant le soir.
    Je la recommande chaudement!
    Moi aussi je suis conquise par le demaquillage au baume, je trouve ça encore plus cocon qu’ une huile!

  • #16 Hélène le 18 mars 2015 à 10 h 36 min

    pilus45: ah bon ?? Tu plonges plusieurs fois tes doigts dans le pot ? C’est facile à éviter, tu prends la quantité totale dont tu as besoin en une fois au départ (quand tes mains sont propres ;-).

    Isabelle: sur moi la peau est complètement nette.

    Aude31: oui il est très efficace et super doux.

    Brunehilde: oui masser avec ce type de produit est très agréable.

    wazaka: l’odeur est dingue hein ! (enfin pour moi on pourrait retirer la fleur d’oranger que je n’aime pas du tout et laisser plus de place aux agrumes que j’adore ;-).

    Adeline: je ne peux pas dire, ça dépend des moments et des occasions ;-)

    Lisou: ça alors, je ne connaissais même pas cette marque !

  • #17 Vali le 18 mars 2015 à 10 h 59 min

    Moi, je me tâte pour m’y mettre en vacance…. Le reste de l’année, j’utilise de l’huile démaquillante et j’ai des stocks de petit carré de tissu éponge vendu chez IKEA pour pouvoir nettoyer mon visage.
    Quand je pars en week-end, je prends de l’eau micellaire et des cotons parce que je n’aime pas :
    – la fuite d’huile dans la valise => la baume pourrait être une solution !
    – apporter des tonnes de carré de tissu éponge (2 carrées par jour) => je déteste ramener dans ma valise des carrés de tissu éponge humide, sale… je n’aime pas les laisser dans sécher contre la baignoire et avoir les amis qui sont en vacance avec moi se demander ce que c’est que ce bout de tissu sale… Suis-je la seule à ne pas assumer ? Alors, j’utilise du coton et de l’eau micellaire en vacances…

  • #18 Hélène le 18 mars 2015 à 11 h 02 min

    Vali: pour les vacances c’est super pratique, et pour peu que tu mettes de la crème solaire, ça la nettoiera vraiment bien le soir (le gras est ce qui dissout le mieux beaucoup de choses), ce qui est super important.

  • #19 Lisou le 18 mars 2015 à 11 h 03 min

    Hélène: c’est une marque essentiellement connue pour sa Crème lactée cheveux, qui sert à hydrater les longueurs. C’est sans doute pour ça que tu ne connais pas, je ne pense pas que tu sois vraiment concernée ;-)
    On la trouve surtout sur les sites un peu bio mais elle ne l ai pas, c’est un peu comme Ren qu’ on trouve sur Bazarbio…
    Je relis mon précédent message, aie! Aux fautes d’orthographe on voit vraiment que j’ai la tête dans le guidon dis donc!

  • #20 Hélène le 18 mars 2015 à 11 h 05 min

    Lisou: merci pour ta réponse !

  • #21 Mélanie le 18 mars 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je me suis également essayée au baume démaquillants et huiles démaquillantes (moi qui était une fervente fan de l’eau micellaire Bioderma). Je l’ai fait parce que je me suis rendu compte, va savoir pourquoi, que l’eau micellaire me provoquait des sensations d’inconfort (genre crises où j’avais une furieuse envie de gratter mon visage) donc du coup, je me suis demandée si ma peau n’était pas trop sensible pour utiliser ce genre de produit. Grâce à tes vidéos sur le sujet, je suis allée acheter il y a environ un mois chez sephora le baume démaquillant Take the day off de Clinique et effectivement, c’est très agréable à utiliser et sans odeur pour les peaux sensibles. J’ai même parfois l’impression que ce type de produit aide à la hydratation de la peau tellement il laisse la peau douce et confortable après le démaquillage. Donc du coup, je ne m’en sépare plus! C’est super pratique à transporter, il démaquille parfaitement les yeux ce qui est très important pour moi vu que je porte des lentilles de contact. J’avais l’impression que l’eau micellaire en plus de me provoquer des irritations, ne démaquillait pas complètement le visage (surtout les produits waterproof) et laissait quelques résidus sur la peau: donc du coup je l’ai bannie de ma salle de bain! DONNNNNC tout ça pour dire qu’encore une fois merci pour cette découverte car c’est grâce à toi bien sur que j’ai pu découvrir d’autres méthodes pour se démaquiller (autres que les eaux micellaires et les lingettes démaquillantes bourrées d’alcool)!

  • #22 Poppylarousse le 18 mars 2015 à 11 h 11 min

    Nénette: Celui de Lush ne risque pas de couler si ça te dit d’essayer. Il s’appelle Ultrasimple. Si besoin de conseils pour l’utiliser ne pas hésiter à demander, je pense qu’une bonne partie des gens qui ne l’aiment pas s’y prennent peut être mal pour le rincer. Si il est rincé avec un tissu passé sous l’eau chaude, il ne laisse absolument pas de film gras ;)

  • #23 Sandrine le 18 mars 2015 à 11 h 11 min

    Vali: j’utilise des carrés lavables aussi, soit je les stocke dans ma trousse de toilette mais pas très pratique, du coup la prochaine fois je vais recycler un pochon birchbox…

    j’assume très bien, au pire je les « prélave » avec du gel douche ou du savon, ou je les lave en cours de séjour quand c’est plus de quelques jours !

  • #24 Julytoseptember le 18 mars 2015 à 11 h 22 min

    Je testerai bien le baume démaquillant à la camomille de chez the body shop moi qui suis déjà accro à l’huile démaquillante (tellement pratique!!)

  • #25 Marion Jones le 18 mars 2015 à 11 h 33 min

    Je voulais essayer le The Body Shop, mais chaque fois que je vais dans la boutique de La Haye, je rentre bredouille. J’ai peur qu’ils l’aient discontinué aux Pays-Bas… Ceci dit, il va bien falloir que je me décide a essayer le Clinique aussi… Vu que ce sont des produits qui descendent lentement, je vais encore me poser un dilemme de la plus haute importance (joke).

  • #26 Camo le 18 mars 2015 à 11 h 44 min

    J’adore le baume The Body Shop, il sent bon, dure longtemps, démaquille très bien tout en étant facile à rincer ! Mais après avoir lu tout le bien que tout le monde pense de l’huile l’Occitane, je suis tentée de l’essayer. J’ai peur que ça soit moins pratique car pour moi le gros avantage des baumes sont qu’ils sont solides que et je ne m’en mets pas partout lorsque je m’en sers.

  • #27 Marion le 18 mars 2015 à 11 h 48 min

    Hélène, tu m’as converti à l’huile démaquillante, je sens que tu vas me convertir au baume aussi !
    Pour commencer et voir si ça me plait j’achèterai sûrement celui de The Body Shop, un peu moins cher et en plus j’ai un bon de réduction de £10 pour £20 d’achat chez eux, ce sera l’occasion !
    J’imagine que la texture baume qui se transforme en huile doit être hyper confortable et agréable. Vraiment quand j’y pense je ne peux plus revenir à l’eau micellaire sur un coton pour me démaquiller maintenant que j’ai découvert les textures moelleuses comme l’huile ou le lait qu’on masse aux doigts ! Et comme je me nettoie ensuite la peau avec des mousses nettoyantes (Caudalie ou Sanoflore), c’est la détente totale, comme un nuage sur le visage, je suis prête à tomber dans les bras de Morphée et ma peau n’est plus agressée. Youpi !

  • #28 aurélie le 18 mars 2015 à 11 h 51 min

    Merci pour cet article intéressant. J’ai déjà testé le baume démaquillant à la camomille, sous tes conseils, l’année dernière. Et c’est vrai qu’il est pas mal du tout !

    En ce moment, je me démaquille avec l’huile de Mixa que je trouve pas mal, quoique j’ai parfois encore des traces de mascara, surtout s’il est waterproof….

  • #29 gaelle R le 18 mars 2015 à 11 h 59 min

    Merci pour ce joli billet
    Je n’ai pas encore tenté l’aventure avec les baumes, mais ça me tente de plus en plus, .je pense que j’essaierai en premier celui de The body shop.

    Et je ne connaissais pas Caroline Hirons, je vais aller voir cela de plus prêt, merci

  • #30 Natacha le 18 mars 2015 à 12 h 22 min

    Je suis une grande fan du baume démaquillant, car :
    – on évite les frottements du coton type demay-cup; qui personnellement, finissent par m’irriter à la longue, et ne démaquille pas très bien avec des produits type « lait » (je déteeeeste!);
    – on évite les inconvénients de l’huile, c’est à dire la texture trop liquide, trop grasse à l’utilisation (je déteeeeste, bis), et j’en fout partout (ok, je suis peut-être tout simplement pas douée).

    Pour ma part, j’utilise l’Oléo Gelée de Denovo, et ça marche du tonner, même sur le waterproof-de-la-mort-qui-tue. En plus ça laisse la peau douuuuuuuce, et c’est bio (why not?). http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-_16

  • #31 Audrey13 le 18 mars 2015 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis accro au beurre démaquillant the body shop , je ne lui trouve que des ponts positifs : texture, odeur, praticité, efficacité, prix……. Mais comme je suis accro aux produits de beauté et que je ne peux pas m’empêcher d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs (c’est à dire chez Sépho!!!!), je suis très tentée par la Gelée Démaquillante Clarins…… Tu la connais ? Tu la trouves comment?
    Merci pour ta réponse
    Bonne journée

  • #32 Pauline le 18 mars 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part, j’en suis restée à l’huile démaquillante mais je louche sur le baume démaquillant aromatique de Darphin. Et ça fait un moment que je résiste ;) Pour combien de temps encore, l’avenir nous le dira :)
    Bonne journée.

  • #33 Annaëlle le 18 mars 2015 à 12 h 38 min

    Le baume de Clinique me fait de l’œil depuis que tu en as parler la première fois sur le blog! Je pense que je vais succomber :)
    Je voulais te dire aussi que j’appréciais vraiment le fait que tu prennes le temps de répondre à la plupart de nos commentaires à nous, tes lectrices. C’est vraiment gentil de ta part, tu as réussi à créer une vraie petite communauté autour de toi. Tu permets à des personnes de se retrouver autour d’une passion commune, d’échanger autour de choses qui nous permettent de nous sentir bien.
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles ainsi que les commentaires, les avis de toutes ses femmes.
    Tu as fait mon « éducation » en ce qui concerne la beauté et je voulais vraiment te dire merci parce que c’est devenu une de mes plus grandes passions.
    Merci beaucoup beaucoup!

  • #34 Arlequine le 18 mars 2015 à 13 h 24 min

    Faudrait que j’essaie le body shop …! Honte à moi depuis le temps qu’il est sorti …!

  • #35 Hélène (une autre) le 18 mars 2015 à 13 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Ton article est vraiment intéressant, et, de ce fait, me fait me poser des questions.

    Ces baumes démaquillants sont ils adaptés à tous les types de peaux? J’ai, pour ma part, pas mal d’acné et utilise actuellement de l’huile de pépin de raisin (ou de jojoba, ça dépend… Tu connais la suite!) pour me démaquiller, ce qui n’empire pas la situation de ma peau vu qu’il s’agit de substances liquides qui glissent donc bien et s’enlèvent facilement, sans laisser de trace. Mais dans le cas d’un baume, j’imagine une substance nettement plus épaisse et crémeuse qui aurait tendance à davantage accrocher à la peau, ce qui aurait pour conséquence, soit de laisser un film gras sur la peau, soit de nécessiter un rinçage plus énergique qu’une huile.

    Voilà, c’était le questionnement du jour. ;-)
    Très belle journée à toi, ainsi qu’aux filles et aux garçons qui passent par là!

  • #36 Camille le 18 mars 2015 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Comme tu as dit dans ton article, tu aimes les huiles avec une texture épaisse. Alors je me demandais si tu n’avais pas testé l’huile démaquillante à l’Argan de chez Galénic. Elle est conçue pour les peaux sèches… Et l’Argan a également des vertus anti-âges.
    je l’utilise quotidiennement (après avoir testé quelques huiles différentes, comme la DHC ou bien celle de TBS), et c’est un vraiment de plaisir… Comme la texture est épaisse, elle permet de prendre le temps de bien se masser le visage…
    Elle part très bien à l’eau (devient lait).
    J’ai la peau très sensible et à tendance allergique, mais rien à signaler… Pas de réaction bizarre! Alors que je fais des allergies aux produits Clinique. Comme quoi!
    Par contre, je crois que cette huile contient du parfum…
    Bonne fin de journée! :-)

  • #37 Linette le 18 mars 2015 à 14 h 11 min

    j’aime beaucoup également celui de Clarins. je l’ai eu en grand pot mais je crois qu’il n’existe qu’en tubé, désormais (à la limite, c’et plus hygiénique…) :-)
    en tout cas, j’en ai gardé un très agréable souvenir d’utilisation!

  • #38 Nénette le 18 mars 2015 à 14 h 25 min

    Poppylarousse: C’est noté pour le Lush, ce sera le prochain! Merci :)

  • #39 Nellynoos le 18 mars 2015 à 15 h 11 min

    Hello!
    Si vous êtes de passage en Angleterre, je vous conseille d’essayer le baume Botanics 97% Organic Hot Cloth Cleansing Balm en vente chez Boots. Je suis en train de le tester et je l’aime beaucoup. Il démaquille bien, la texture est soyeuse et ne coule pas ce qui permet de faire de bons massages, quasi aucun parfum ET il est très peu cher (£5.99 – 4.75 eur). Après, est-il aussi bien ou mieux que d’autres, je ne sais pas mais pour celle qui comme moi découvre ce type de demaquillage, l’atout prix pas cher est sympa! Bonne journée à tous.

  • #40 missdior le 18 mars 2015 à 15 h 28 min

    Audrey13: J’utilise le gelée démaquillante Clarins, elle démaquille très bien, est douce. Je l’émulsionne un peu à l’eau tiède et je rince à l’éponge. Et pour la lotion je l’applique maintenant avec mes mains et je tamponne avec un coton. Je ne supporte plus le frottement du coton !!!! Pour les yeux je ne sais pas, j’emploie toujours un dem spécial Yeux.

  • #41 FéeClochette le 18 mars 2015 à 15 h 46 min

    Marion Jones: Ca m’a fait pareil dans une des boutiques d’Amsterdam et je n’ai pas de back-up, mince alors s’il est discontinué, il est super pratique en voyage. Je regarderai dans une autre boutique et te dirai si tu veux.

    Les baumes Clinique et Emma Hardie me font de l’œil depuis que j’ai vu les vidéos de Caroline Hirons et Lily Pebbles (ou Fleur de Force, je ne sais plus) en parler, mais les packagings sont moins pratiques en voyage… Hélène, toi qui as les produits, penses-tu que l’on peut les ‘dépoter’ dans un petit pot de voyage sans souci stp?

    comme cela j’aurai une solution pour compenser le baume de TBS, au cas où… je suis toujours en amour de l’huile Shiseido pour le quotidien mais quand on n’est pas chez soi, avec des petits carrés de serviette éponge c’est imbattable de praticité le baume :)

  • #42 Hélène le 18 mars 2015 à 15 h 55 min

    Mélanie: je suis ravie que tu sois contente de ce changement de technique ! ;-)

    Marion Jones: tu n’as aucun moyen de les commander en ligne ?

    Marion: ;-))

    gaelle R: elle est passionnante !! Moi qui ai horreur de lire en anglais (alors que les vidéos ne me posent pas de problème), je lis son blog ;-)

    Natacha: han, mais c’est celui dont parle Lisou !

    Audrey13: je me demande si je ne l’ai pas essayée il y a longtemps, et s’il n’y avait pas un problème d’yeux qui piquent, mais je n’en suis absolument pas certaine.

    Pauline: hmmm ça fait envie ! Tu sais s’il fait aussi les yeux ?

    Annaëlle: c’est moi qui te remercie, ton commentaire me touche et me fait très plaisir !!

    Hélène (une autre): je n’ai pas trouvé que ça demandait de rinçage plus costaud qu’une huile, pour moi c’est vraiment le même type de processus. Après j’imagine que ça dépend aussi de chaque produit et de ses ingrédients, concernant l’acné.

    Camille: oui je la connaît, c’est une huile gélifiée. Perso elle me pique beaucoup les yeux, donc elle n’est pas pour moi ;-)

    Linette: Caroline Hirons ne jure que par lui;-)

    Nellynoos: merci pour l’info ;-)

    FéeClochette: oh oui bien sûr, c’est facile d’en prélever pour en mettre dans une petite boite.

  • #43 FéeClochette le 18 mars 2015 à 15 h 56 min

    missdior: Audrey13: Même retour que missdior sur la gelée Clarins, et elle sent super bon! son seul défaut pour moi c’est qu’elle me piquait les yeux. Elle peut aussi être mise dans un petit pot pour les voyages, elle ne s’abîme pas.

  • #44 FéeClochette le 18 mars 2015 à 15 h 58 min

    Hélène: Merci Hélène :-)

  • #45 kiki le 18 mars 2015 à 16 h 06 min

    Bonjour !
    J’ai acheté le baume clinique après que tu en aies parlé , et vraiment , je l’adore!
    Il est agréable à utiliser , pratique: parce que je n’aime pas le demaquillage. ..enfin, pardon je n’aimais pas le demaquillage ! .et il laisse la peau bien nette après.
    Vraiment MILLE MERCIS pour tous tes conseils et tes vidéos !

  • #46 KOUMBA D le 18 mars 2015 à 16 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour tes articles qui sont toujours intéressants. Pour ma part, j’ai opté pour l’huile de coco vierge et bio trouvée en pot chez Monoprix les 314ml pour 6 euro et quelques…Pratique, super agréable (et pourtant j’en ai mis du temps à me décider !!! c’était pas gagné cette histoire, et puis j’ai tenté c’était le seul moyen) économique aussi je pense, elle démaquille super bien tout (fond de teint, anti cernes, fard paupières , rouge à lèvre etc, j’ai pour l’instant le mascara Couvrance d’Avène donc je ne pense pas qu’il soit waterproof, mais je suis ravie par l’odeur douce de coco et je prends ce qu’il me faut avec une petite cuillère pour ne pas plonger mes doigts dans le pot. Ensuite je retire au gant de toilette chaud et c’est un moment que j’adore. Le tout est de trouver ce qui nous convient à chacune d’entre nous, et nous procure du plaisir sans nous ruiner. Vive le partage des petits « trucs » beauté de tout le monde !!!!

  • #47 Vanessa (bis) le 18 mars 2015 à 16 h 12 min

    Nellynoos: Je croyais que la livre était plus forte que l’euro, le baume devrait pas couter un peu plus que 4,75€?? En tout cas, il va falloir que je le guette la semaine prochaine vu que je vais à Londres…

    Sinon, Hélène, je ne sais pas si c’est ton influence mais je n’utilise plus d’eau micellaire depuis de longs mois maintenant. Après avoir essayé la Mixa, je suis revenue à la L’Oréal que je trouve plus agréable mais je la trouve bien liquide et la texture baume me tente de plus en plus… M’en vais voir ça de plus près très vite!

    A savoir pour celles qui iraient en Angleterre prochainement: niveau prix, l’huile démaquillante est plus avantageuse là-bas que le baume.

  • #48 Elise le 18 mars 2015 à 16 h 14 min

    Coucou ! Je suis très tentée par la Take the day off depuis la première fois que tu en as parlé. J’hésite encore à l’acheter car j’adore l’utilisation des flacons pompe des huiles que je trouve super pratique.
    Toi qui aimes calculer la durée de vie d’un produit et son « cost per wear », tu saurais dire si l’on à tendance à en consommer plus/moins du fait que la texture soit différente ? Ce serait intéressant de savoir :-)
    Bises à tous.

  • #49 Elise le 18 mars 2015 à 16 h 19 min

    Nellynoos: Merci pour l’info, je vais aller l’acheter :-) Par contre, ta conversion £-€ me laisse rêveuse ! ;-)

  • #50 Hélène le 18 mars 2015 à 16 h 20 min

    kiki: je suis ravie que ça soit utile, merci à toi !

    Elise: alors je n’en ai AUCUNE idée car je n’utilise pas ce produit en continu mais de façon ponctuelle. Donc je ne sais absolument pas combien de temps il dure ;-))

  • #51 Zabinou le 18 mars 2015 à 16 h 22 min

    J’ai testé 3 des baumes que tu présentes et mon préféré est celui d’Emma Hardie. D’une part parce qu’il sent très bon et d’autre part parce que c’est le seul qui soit vendu avec une petite serviette nettoyante que j’utilise. Contrairement à d’autres marques celle-ci est très très douce et n’irrite pas mon visage. Du coup j’en ai racheté, elles sont vendues aussi séparément :-)

  • #52 Pauline le 18 mars 2015 à 16 h 34 min

    Pauline: Je ne suis pas sûre pour les yeux, bien qu’il n’y ai pas de contre indication, il y a quand même des huiles essentielles donc… Prudence.

  • #53 Didichoups le 18 mars 2015 à 16 h 38 min

    Ça aussi il faut que je teste ! La The Body Shop en priorité. Mais je commencerais d’abord par l’huile l’Occitane à l’Immortelle ;)
    A bientôt

  • #54 MaxineD le 18 mars 2015 à 16 h 43 min

    Bonjour Helene,
    Merci pour ces informations. De mon côté, j’utilise le baume Emma Hardie. C’est un produit très agréable à utiliser le soir mais je ne l’utilise que occasionnellement (une fois par semaine en en profitant pour me masser longuement le visage) car j’ai toujours 1 ou 2 boutons qui apparaissent le lendemain. Pourtant je l’emulsionne, le retire doucement avec la serviette qui vient avec et le rince à l’eau tiède. J’ai la peau mixte avec facilement quelques boutons (et des débuts de rides depuis quelque temps).
    Je continue à utiliser ce produit avec c’est très agréable et la texture riche a surement un effet anti rides mais je suis un peu déçue par les petits boutons qui suivent. Peut être je devrais en essayer un autre? Merci pour tous tes conseils.

  • #55 Hélène le 18 mars 2015 à 16 h 49 min

    Zabinou: je suis infoutue de penser à me servir de toutes ces serviettes, j’utilise mes gants de toilette ;-)

    Pauline: je viens de demander à l’attachée de presse de Darphin, elle a dit surtout pas sur les yeux, sans doute même pas le contour. Nous voici fixées ;-)

    MaxineD: ah ben oui c’est pas cool cette histoire de boutons ! Moi je n’ai pas cet effet, mais je ne l’ai encore pas utilisé plusieurs soirs de suite car je suis en pleine crise « j’essaye tout et je change chaque soir ! » ;-))

  • #56 Chtignole le 18 mars 2015 à 16 h 52 min

    Salut helene!

    Merci pour ce billet!
    J’ai connu les huiles démaquillantes grâce toi et je me suis rapidement convertie également aux baumes demaquillants que j’aime encore plus que les huiles( mais bon j’alterne quand même ! ça dépend aussi de mes humeurs, de la periode de l’année et de l’état de ma peau) j’ai testé tous ceux que tu nous présente aujourd’hui et j’ai particulièrement aimé celui de clinique!
    En ce moment je me démaquille à l’huile de coco 100% naturelle tu connais ? Ça s’appelle huile mais c’est plus un baume puisque ca se solidifie en dessous de 30 degrés. C’est très doux, ca démaquille tres bien et on ne peux l’utiliser qu’avec ta méthode gant de toilette ou linge de visage sinon c’est la cata contrairement à un baume classique qui s’emulsionne là ce n’est pas le cas. La peau est impeccable apres ça pas du tout grâce et en ce qui me concerne ça a été un petit mirage pour les petites imperfections et mes petites cicatrices résiduelles j’aime beaucoup!

  • #57 MaxineD le 18 mars 2015 à 17 h 06 min

    Hélène:
    Merci Helene, quand les petits boutons reviennent je reviens toujours à mon basique: pschitt d’avene puis eau micellaire aderma sur un demak up sensitive (le fait de mettre de l’eau d’avene avant permet un passage du coton plus doux avec des frottements atténués) puis repschitt avene et massage du visage à pleines mains avec 2 pompes du lait evercalm ren. Je rince le tout, tamponne au kleenex puis repschitt avene. Finalement les peaux à imperfections sont très sensibles…

  • #58 Lili, Frivolous Tarologist le 18 mars 2015 à 17 h 32 min

    J’ai très envie d’essayer ! J’ai voulu me passer de l’eau et je me suis démaquillée à la lotion micellaire mais j’aurais du suivre tes conseils. Pas bon, mais pas bon du tout ! J’ai la peau toute douce mais également plein de grains de milium. Je me remet au démaquillage à l’eau et je crois que je vais en profiter pour tester le baume démaquillant de The Body Shop.

  • #59 FloD le 18 mars 2015 à 18 h 01 min

    Depuis que j’ai laissé tomber les conseils de ma dermato et son eau micellaire, ma peau rosacée va beaucoup mieux, merci. Maintenant que je me nettoie/démaquille à l’huile et éponge de konjac, ma peau est beaucoup plus souple et confortable. Je cherche une huile plus épaisse, mais la solution est peut-être dans un baume. Neuneu que je suis je ne savais même pas que ça existait. Heureusement que tu es là Hélène!

  • #60 Noémie le 18 mars 2015 à 18 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Petit commentaire pour te remercier car je n’étais jamais satisfaite de mon démaquillage… Le coton cela m’irritait les yeux aie, ouille du coup je ne me démaquillais pas!!!
    J’ai essayé l’huile démaquillante ( celle de Melvita ) et ça était la RÉVÉLATION !
    Depuis je suis passée au baume de CLinique et c’est parfait. J’aime beaucoup.
    Et bien sûr ma peau est plus lumineuse depuis que je la démaquille. C’est devenu mon quotidien!
    Merci à toi.
    Bonne et jolie soirée

  • #61 See By Louise le 18 mars 2015 à 18 h 48 min

    Le packaging du Eve Lom est canon.

  • #62 Hélène le 18 mars 2015 à 18 h 59 min

    Chtignole: donc il n’y a pas besoin de nettoyer ensuite, en dépit du fait qu’elle ne s’émulsionne pas à l’eau ??

    MaxineD: oh oui ans aucun doute, ce sont des peaux à chouchouter.

    FloD: l’huile au Karité de l’Occitane est plus épaisse que les autres, mais c’est sûr qu’un baume sera encore plus confort ;-)

    Noémie: merci à toi pour ce retour, ça me fait très plaisir !

  • #63 vanessa le 18 mars 2015 à 19 h 06 min

    bonjour Hélène,
    je possède le baume aromatique de Darphin au bois de rose.il est jaune poussin et l’odeur est divine;c’est un un plaisir rien qu’à ouvrir le pot; j’hésite toutefois à le racheter car il est très cher( 35 euros les 50 ml);je ne l’utilise qu’une fois par semaine, le week-end;une fois rincée, la peau crisse;par contre, je le met aussi sur les yeux et il ne me les a jamais piqués.
    en semaine, j’utilise en démaquillant la crème au patchouli d’antipodes qui sent également très très bon.

  • #64 Pauline le 18 mars 2015 à 19 h 28 min

    Hélène: Ok, merci beaucoup pour l’ info, quelle réactivité;)

  • #65 pâte à crêpe le 18 mars 2015 à 19 h 43 min

    Je vois que Poppylarousse: en a déjà parlé mais à ma grande surprise, j’ai adoré l’ultrasimple de Lush que j’ai découvert par hasard. Je suis pourtant complètement allergique (au sens propre comme au figuré) à cette marque mais j’achète rituellement des trucs rigolos pour le bain de mon fils et des cousins à Noël et, en regardant ce produit, j’ai halluciné de sa composition simple (d’où le nom ) et j’ai essayé: il est étonnamment sans parfum et a très peu d’ingrédients. Il faut le rincer avec un gant imprégné d’eau très chaude, mais il fait super bien l’affaire et laisse la peau très douce.

    J’adore ce geste de démaquillage le soir, c’est très apaisant et annonciateur de la nuit (va comprendre…), j’ai très envie d’essayer le Clinique un de ces quatre.

  • #66 Audrey13 le 18 mars 2015 à 20 h 14 min

    Merci missdior, FéeClochette et Hélène pour vos réponses…… Que j’aime ces échanges et notre « famille » cosméto addict !!!!!
    J’ai les yeux sensibles donc je crois que je vais laisser tomber la gelée de Clarins si elle pique les yeux sauf si je me dégote un échantillon juste pour la tester!!!!
    Bonne soirée à toutes :)

  • #67 Christina le 18 mars 2015 à 20 h 31 min

    C’est évidemment le baume Clinique qui me tente le plus (Clinique addict).
    Je reste épatée de lire que ça permet aussi d’enlever le maquillage des yeux (même waterproof) en un seul geste (et sans piquer les yeux). J’ai essayé avec l’huile de L’Occitane, et ce n’était pas probant. Je ne dois pas avoir la bonne technique. Bon, faut dire que je n’ai essayé que 3 soirs, ensuite je me suis cassé le poignet ! J’attends d’être débarrassée du plâtre pour reprendre les essais.

  • #68 Marion Jones le 18 mars 2015 à 20 h 45 min

    @Hélène Techniquement, oui. Je peux même commander chez Sephora US (ils livrent aux Pays-Bas), mais je n’ose pas me lancer : il faudra que j’aille chercher le colis à la Dutch Post… et autant tout le monde parle anglais ici, en général, autant j’ai peur que la poste néerlandaise, à l’instar de la poste française, soit à peu près aussi riche en rebondissements divers dans l’acheminement et la délivrance des colis. Donc, considérant que c’est déjà parfois difficile de se faire comprendre des postiers français, j’ai un peu peur de tenter l’expérience dans une autre langue (je sais, c’est stupide, faut juste que je me décide à sauter le pas).

  • #69 Nono le 18 mars 2015 à 21 h 19 min

    Bonsoir,
    Pour ma part j utilise le baume démaquillant  » Face  » en vente sur le site Eonlab…il se transforme en huile,emporte tous les résidus..sent bon , ne laisse aucun film gras,c est une tuerie,j en suis folle..
    Si vous ne connaissez pas, testez

  • #70 Margaux le 18 mars 2015 à 21 h 27 min

    Bonjour Hélène, j’ai eu l’occasion d’utiliser le baume corporel The Body Shop et malgré le plaisir de l’utilisation, ma peau a bien souffert ! Ca a été une invasion de boutons et de zones de sécheresse tout au long de l’utilisation. C’est bien dommage puisque le produit est très agréable à appliquer.
    Bonne soirée :)

  • #71 Laura le 18 mars 2015 à 21 h 34 min

    Je suis obsédéééééée par le Emma Hardie! Je viens de rajouter le gros pot qui durera sans doute 1000 ans vu que déjà le standard avait duré un certain temps. Et trouve le linge vendu avec extra, vraiment doux et pas irritant, j’ai même acheté des paquets individuels (obsédée je vous dis!). Je l’utilise aussi en masque quand ma peau est déshydratée et a besoin d’un soin doudou, ça peut t’intéresser Hélène pour quand il fait froid.
    Aussi je ne sais pas si tu as vu mais Emma Hardie elle même a fait une vidéo explicative de comment elle utilise le baume et le « gant » pour faire un massage du visage, son approche est intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=aviRsnMnLbU&spfreload=10

    Et puisqu’on parle de Space NK et de baumes nettoyants, je suis tout autant obsédée par le Oskia Renaissance cleansing gel qui comme le nom de l’indique pas n’est pas vraiment un gel mais fond comme un baume et laisse la peau niquel, lumineuses et avec les pores resserrés; et j’aime aussi beaucoup le NUDE Omega cleansing jelly qui a aussi la texture d’un baume et laisse la peau souple et hydratée.

    Et je plussoie pour Caroline Hirons, j’ai du mal à acheter de nouveaux produits sans regarder si elle valide :)

  • #72 Gaelle Crzr le 18 mars 2015 à 22 h 42 min

    J’ai testé le Clinique en novembre dernier suite a un poste que tu avais fait Hélène et j’ai adoré : la texture, la sensation lors du démaquillage, la sensation de visage bien propre après le démaquillage, l’absence de coton…Maiiiiiis…j’ai eu droit a une superbe réaction allergique ! Moi qui n’ai casiment plus de boutons depuis 2/3 ans, je me suis retrouvée avec énormément de boutons blancs sur le menton, des plaques de sécheresse sur les joues (alors que je n’en avais jamais eu…) Je pense que le problème vient d’un des composants contenu dans les produits Clinique car ce n’est pas la première fois qu’un produit Clinique me fait avoir des boutons mais jamais avec autant d’effets…A l’heure qu’il est alors que j’ai arrêté d’utiliser ce produit en décembre, j’ai encore quelques séquelles (bien que le gros soit parti en arrêtant le produit) Mais du coup je suis dégoûtée car je n’ose plus utiliser d’huile démaquillante alors que j’adore ça, bien plus que le lait démaquillant d’Avene que j’utilise actuellement…je testerai bien la L’Occitane mais je ne suis plus du tout rassurée !

  • #73 Charlotte le 18 mars 2015 à 22 h 59 min

    Non absolument pas! Ca laisse la peau bien rebondie et hydratée mais pas grasse (le gant doit être mouille bien sûr je ne l’ai pas précisé avec de l’eau chaude je préfère mais c’est personnel). Ce n’est pas comédogene mais au contraire anti bactérien. Et je met mes soin habituel par dessus sans problème. Ce que j’aime vraiment avec ce baume c’est qu’avec lui le démaquillage est déjà un soin! en plus il est idéal pour le massage du visage, on peut aussi le laisser poser en masque bref plein de possibilités . Par contre je sais que tu n’aimes pas l’odeur de coco il en existe des version désodorisées. Moi je n’aime pas l’odeur du coco artificielle mais la c’est le produit naturel et j’aime beaucoup ;)
    La cerise sur le gâteau c’est que les petites particules de noix de coco (comme le coco râpé) contenu dedans fais un léger mais alors très leger exfoliant ( de toute façon mais peau ne supporte pas quelque chose de plus abrasif)…
    Ps: Moi qui te harcèle toujours en te demandant une video sur l’utilisation des huiles je me rends compte que j’en ai au moins trouvé une tte seule avec celle là ;)

  • #74 ana.c le 19 mars 2015 à 0 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien dites donc ! À lire tous les commentaires, l ‘ ère du coton à disparu et vive la papouille à pleines mains de nos charmants minois, les filles et les garçons !!!
    Une convertie …merci Hélène

  • #75 Le banlieusard sensible et frais le 19 mars 2015 à 2 h 35 min

    Hello Hélène,
    Une astuce que j’ai découverte un peu par hasard : si un baume ne s’emulsione pas, il suffit de mettre un peu d’huile démaquillante au creux de sa main une fois le nettoyage terminé et de la repartir sur le visage. Les tensioactifs de l’huile dissolvent le gras du baume et il suffit de rincer pour que tout le baume disparaisse. Pour les peaux grasses c’est pratique !

  • #76 claire le 19 mars 2015 à 8 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis également fan des baumes/beurres démaquillants en hiver … J’adore la texture réconfortante qu’ils apportent à la peau.
    Je viens juste de finir le Grapeseed Butter Cleanser d’Antipodes … une odeur à tomber (plantes et chocolat blanc), qui démaquille parfaitement sans agresser la peau …
    J’ai bien envie de tester celui de Ren et celui de Lulu and Boo … mais comme les températures commencent à se radoucir, j’utiliserai la gelée démaquillante De Novo.
    J’avais emporté le beurre démaquillant de Body Shop en voyage mais ma peau mixte n’a pas aimé … =)

  • #77 karine le 19 mars 2015 à 8 h 35 min

    bonjour helene ,
    il y a qques temps j’avais flashé sur l’huile démaquillante nuxe bio j’ était super fan de son odeur ;-) et comme souvent quand un produit me plait il on arrêté sa fabrication pffff donc précieusement et avec légèreté j’ai fini mon flacon et la la question vers quoi me retourné ????une après midi j’ai décidé de partir en mode recherche de the démaquillant lol âpres plusieurs test non concluant (parfum,texture qui ne me plaisais pas ),je suis arrivé chez body shop et la il était la … ce beurre démaquillant ,après une utilisation je suis conquise texture super, démaquillage tres efficace même sur un maquillage de soirée et odeur très discrète
    ah comme a chaque fois merci helene pour tes conseil !!!

  • #78 Mely le 19 mars 2015 à 8 h 56 min

    Hello Hélène,

    Les baumes démaquillants sont je trouve aussi super agréables à utiliser.
    Mais j’aime aussi beaucoup l’huile démaquillante.
    Alors j’ai trouvé le bon compromis: l’oléogelée démaquillante de Denovo. C’est entre le baume et l’huile.

    Elle se transforme en huile au massage et en lait quand on l’humidifie, mais est plus épaisse qu’une huile habituelle. Elle est hyper douce pour la peau et a une compo super clean. Ma peau qui est réactive l’aime beaucoup. En plus c’est hyper économique, il en faut peu, je l’ai achetée il y a 2 mois et j’en suis juste à la moitié du pot, alors qu’avec mon lait habituel il m’en fallait 1 par mois. Et comme tu le dis Hélène pour les baumes, même si on n’est pas maquillée, elle est super pour un nettoyage tout doux. Et c’est bien plus pratique à emporter qu’une huile dont j’avais toujours peur que le flacon ne s’ouvre au beau milieu de ma valise.

    Belle journée ;-)

  • #79 FéeClochette le 19 mars 2015 à 9 h 20 min

    Marion Jones: Et il est possible que tu aies à régler des taxes à la poste NL aussi (douanes NL), ou/et que le produit que tu souhaites ne soit pas livrables aux PB. Ca m’est arrivé avec Sephora US (je ne passe que par le FR ou des collègues US maintenant) et Feelunique. Payer plus de taxes que de produits c’est pas cool.

  • #80 Hélène le 19 mars 2015 à 10 h 57 min

    vanessa: merci pour l’info à propos des yeux ;-)

    Audrey13: oh c’est joli cette expression : notre « famille » cosméto addict ! Merci ;-)

    Christina: uh bon sang, je compatis pour ton poignet !

    Marion Jones: ok ;-)

    Margaux: ah ben zut, lequel ? (on n’est pas dans le sujet mais tant pis ;-)

    Laura: merci pour le lien !

    Gaelle Crzr: oh mon dieu quelle angoisse, je comprends que tu n’aies plus rien envie de tester !

    Charlotte: ça alors, j’aurais juré qu’il fallait un nettoyant après, merci pour ces infos, c’est intéressant !

    Le banlieusard sensible et frais: ah super astuce, merci !

    karine: merci à toi pour ton retour ;-)

    Mely: tu es la 3ème personne à en parler, je sens que je vais la vouloir ;-))

  • #81 Amandine le 19 mars 2015 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord je tiens à te dire à quel point j’aime ton blog et tes vidéos, j’ai pu y trouver plein de nouveaux produits et des astuces.
    Je pense m’acheter très rapidement celui de The Body Shop, c’est d’ailleurs grâce à toi que j’avais testé (et depuis adoptée) l’huile démaquillante de chez l’Occitane. Alors il me tarde de tester ce baume en espérant avoir un aussi gros coup de coeur que pour l’huile.
    Merci à toi pour toutes ces découvertes !

  • #82 Hélène le 19 mars 2015 à 12 h 31 min

    Amandine: merci à toi pour ce gentil commentaire ! ;-)

  • #83 UnPapillonDansLaMaison le 19 mars 2015 à 13 h 01 min

    J’ai commencé à utiliser les huiles démaquillantes grâce à toi et je suis passée rapidement à l’oléogelée démaquillante de De Novo, je trouve que c’est une vraie tuerie! Ce baume est doux, délicat pour ma peau, nettoie vraiment bien et n’agresse pas… L’odeur est divine et en plus il a une couleur légèrement pailletée, bref le démaquillage est vraiment mon moment préféré de la journée (moi qui bâclais ça rapidement avant je prolonge avec plaisir le massage le soir!)…

  • #84 Julia G. le 19 mars 2015 à 13 h 18 min

    Mely: Hélène: Je l’ai acheté il y a quelques semaines suite à une très bonne review sur le net. Le produit avait l’air de combler tous les critères qui m’importent à savoir : une texture agréable, une odeur discrète, efficace et très doux (j’ai une peau tres réactive) et une composition sans trop de dérivés de pétrochimie et autres ingrédients potentiellement cancérigènes…
    Je l’ai trouvé à Paris (près de Rambuteau).
    Et effectivement je suis plutôt satisfaite ! (je n’ai jamais essayé de baume démaquillant auparavant, je souligne cet aspect parce que comme l’a précisé Helene dans une de ses vidéos : tout dépend de ce que l’on a déjà essayé avant.
    « quand on a essayé les Laura Mercier, les Kiko bien que très bien sont plus difficile à travailler en comparaison… » Je n’avais essayé que les sticks Kiko que je trouvais super, et après avoir acheté les Laura Mercier, je partage désormais l’avis d’Hélène.)
    Mais elle me brûle les yeux c’est terrible !!! Particulièrement pour le mascara, il faut quand même « ramollir » la matière pour pouvoir l’enlever facilement avec le gant, et donc frotter/malaxer les cils…. Et aàchaque fois j’en mets dans les yeux….
    Je suis trop déçue, je n’ai pas non plus envie d’avoir 15 000 produits pour le démaquillage (même 2 ca me gonfle ;) du coup je ne mets plus de mascara ces temps ci (ce qui fait assez moderne je dois dire, un joli teint, une bouche rouge et rien sur les yeux, c’est pas mal aussi ;) mais bon ce n’est pas franchement l’idéal..

  • #85 Hélène le 19 mars 2015 à 16 h 44 min

    Julia G.: ah oui si ça brûle les yeux, ça ne va pas.

  • #86 MatMat le 19 mars 2015 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène et ses lectrices,
    J’ai testé le baume démaquillant de Biotherm, je vous le recommande il est efficace, doux pour la peau et a une légère odeur très agréable…ET il ne pique/brûle pas les yeux (critère très important pour moi) .
    Bonne journée

  • #87 Salomé le 19 mars 2015 à 20 h 17 min

    Ca me fait hyper envie ces baumes (tout comme l’huile L’Occitane, dilemme dilemme!!)

    Le problème c’est que ça fait environ 2 mois que je me démaquille avec l’huile Edenens, achetée par hasard en para, et je ne sais pas si c’est cette huile qui ne me convient pas ou le démaquillage à l’huile en général. En fait, elle ne me pique pas les yeux, je la trouve très agréable sur le coup, mais le lendemain matin j’ai les yeux gonflés, presque collés au réveil. Pourtant, je garde les yeux fermés et rince bien…

    Bon, je me suis acharnée jusqu’à présent, en me disant que j’allais m’habituer au produit, mais je pense que je vais arrêter bientôt (pas envie de devenir aveugle mince^^). Alors voila je me tâte à en essayer une autre si c’est pour ne pas pouvoir m’en servir (c’est mon côté anti-gaspillage qui me fait culpabiliser :) )

  • #88 Camille le 20 mars 2015 à 1 h 35 min

    Bonsoir Hélène,
    Je viens de découvrir ton blog (je me permet de te tutoyer :-) ) il y a quelques jours, et je me suis enfilé énormément d’articles et de vidéos en peu de temps ! Déjà j’ai pu voir l’évolution du blog, mais aussi de tes avis et de tes habitudes (et de tes cheveux :-p ). Et en plus j’adore ta « communication », tu es proche de ta communauté (parce que j’ai lu les commentaires en plus x) ) et tu as un caractère que j’adore, ça change des autres youtubeuses et blogueuses ! Et je te trouve très belle, tu t’habilles et te maquilles très bien ! Bref, je te connais depuis peu et je t’aime déjà beaucoup <3
    Donc pour en revenir au sujet des baumes démaquillants, j'allais acheter de l'huile démaquillante (j'hésitais avant à cause de ma peau mixte à grasse), mais comme je rentre chez mes parents le week end (la vie étudiante … :-p ) le baume serais donc mieux. Du coup j'ai juste une petite question : c'est plus économique que l'huile ? A quantité égale (à un chtouille près), lequel dure le plus longtemps ? (le Body Shop me tente bien, en plus j'ai un magasin à 10 minutes de tram)
    Merci d'avance si tu me répond, je retourne farfouiller ton blog pour occuper mes insomnies,
    Bisous à toi :-D

  • #89 Flo le 20 mars 2015 à 2 h 45 min

    Hello ! tous ces échanges sont fort intéressants et ces baumes semblent très agréables à utiliser en effet, j’ai envie de les essayer… Moi sinon j’avais entendu parler de l’huile démaquillante de la marque (bio à priori) Acorelle (16€) :
    http://www.acorelle.com/fr/nettoyer-demaquiller/14-protecteur-de-jeunesse-huile-demaquillante.html
    Et aussi de de l’huile soyeuse démaquillante B04 d’Etat Pur qui est à 12€ :
    http://www.etatpur.com/index.php/soins-biomimetiques/visage/demaquiller/soins-biomimetiques-demaquiller-huile-soyeuse-demaquillante.html
    Quelqu’un les connaît-il ?
    Côté démaquillant sans l’effet « huileux », j’avais noté dans mes lectures qu’il existait tout autre chose que la Bioderma comme l’eau micellaire Provegol de l’excellente marque SVR (en para) et celle Sensidiane de Noreva. Et puis est sorti il y a peu le lait micellaire Sensifluid A-Derma qui m’intrigue aussi… Je n’ai encore rien testé de tout cela mais peut-être à venir prochainement car pour le démaquillage de mes yeux, j’ai constaté qu’au réveil, si j’utilisais de l’huile, quelque soit la marque, j’avais un peu de poches alors qu’avec un nettoyant moussant ou la Bioderma, je n’en avais jamais… Une bonne journée à vous ! et merci LN car on a envie de prendre encore plus soin de nous…

  • #90 Cami M le 20 mars 2015 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    j’avais publié un commentaire sur ton dernier article « what you don’t see » où je te disais que c’était grâce à toi que j’avais découvert le bonheur de découvrir des artistes sur Instagram et où je te remerciais aussi pour tous les conseils beauté et produits que j’avais découverts et adorés grâce à toi (je lis tous tes articles mais je ne poste pas souvent).
    Je n’ai jamais vu mon commentaire apparaître, est-ce que tu l’as refusé ou est-ce que tu ne l’avais pas reçu ?

    Je suis désolée, le contenu de mon commentaire n’a pas tellement de rapport avec les baumes, mais je ne voulais pas poster sous un article devenu trop ancien :-$

    Passe une bonne journée ! J’espère que tu feras bientôt une vidéo :)

    Camille

  • #91 Hélène le 20 mars 2015 à 12 h 25 min

    MatMat: il me fait super envie ;-)

    Salomé: sinon tu va peut-être devoir démaquiller tes yeux avec un produit spécifique yeux, et garder ton huile pour le reste du visage ?
    Le commentaire de Flo peut t’intéresser sur ce point ;-)

    Camille: merci pour ton gentil commentaire !
    Alors le truc c’est que comme je n’utilise pas les baumes en continu, je ne sais pas combien de temps ils durent et du coup je ne peux pas répondre à ta question…

    Cami M: je ne l’ai pas vu passer, je crains qu’il ne soit passé à la trappe de l’anti-spam qui, rarement mais de temps en temps, se met à refuser des commentaires tout à fait normaux.
    Et il n’y a aucun problème à poster sous un article ancien, je lis tous les commentaires (oui bon, sauf ceux que l’anti-spam me vole ;-).

  • #92 Regardeleciel le 20 mars 2015 à 14 h 57 min

    Bonjour à tous

    Les joies de l’iPad font que parfois on peut perdre exceptionnellement ce que l’on saisit avec le rafraîchissement de la page … Je viens de me rendre compte que cela a été le cas sur mon dernier comm … Désolée donc je recommence …

    Pour ma part les huiles et baumes démaquillants ont été une révolution pour moi car font que je peux me maquiller presque tous les jours. Je m’explique.
    Qui dit maquillage dit démaquillage même après un retour de soirée difficile. D’abord parce que sinon c’est crade, ensuite parce que dormir en laissant son maquillage sur la peau pas cool pour elle, et enfin parce que ça aide pour la gueule de bois du lendemain d’avoir au moins un tête exterieure à peu près potable … à défaut de l’interieur ;-)

    Avant que je connaisse l’huile démaquillante, et là c’est le moment ou je rends gloire éternelle à Hélène qui m’a fait gagner il y a quelques années un flacon de la shu uemura, je finissais par ne plus me maquiller parce que mes yeux ne supportaient plus le démaquillage. Après avoir essayé un tas de démaquillants (et Dieu sait que j’ai été la cliente parfaite dans ce domaine), j’en suis venue à la conclusion que c’etait la répétition du frottement, même modéré, avec coton, mouchoir etc … qui me provoquaient ces yeux yeux dignes d’un lapin atteint de la myxomatose. Je larmoyais pendant 2 jours, c’etait l’enfer. C’est là que l’huile et les baumes démaquillants ont tout leur intérêt pour moi car ils sont tellement gras qu’il n’y a pas besoin de frotter fort et longtemps et les doigts (toujours moins irritants qu’autre chose) suffisent. Depuis je peux me remaquiller tous les jours si je veux.

    Je suis restée fidèle à cette huile même si celle au karité de l’occitane me fait de l’oeil et la forme en baume est il est vrai aussi efficace (j’ai eu un échantillon de la clinique). Peut être qu’un jour shu uemura sortira l’huile en format Baume … Là on frôlerait la perfection car c’est vrai que la bouteille est peu pratique en transport !

  • #93 Mely le 20 mars 2015 à 15 h 54 min

    Julia G.: Moi je chauffe bien la gelée dans le creux de mes mains avant de la mettre sur le visage, elle est ainsi déjà sous forme d’huile lorsque je l’applique; pour les yeux je masse les cils entre le pouce et l’annulaire tout doucement; c’est rare que j’en aie dans les yeux. Mais chacun est différent face aux produits.

  • #94 Hélène le 20 mars 2015 à 15 h 58 min

    Regardeleciel: roh oui, ça serait dément !

  • #95 Cami M le 20 mars 2015 à 16 h 02 min

    Hélène, merci pour ta réponse. En effet des fois l’informatique peut nous faire de mauvaises surprise ;-) !
    Tu parles de baumes démaquillants ici, avec tous ceux que tu présentes (et les huiles) j’ai eu envie d’en essayer mais malheureusement ma peau mixte ne supporte pas et ça me donne des boutons, même si je les utilise occasionnellement :/
    En revanche j’ai découvert le gant microfibre démaquillant (sur le site lapiglove), je le mentionne puisqu’on parle de démaquillants, je me dis que si certaines filles (ou garcons! ;-) ) ont une peau réactive (pas aux rougeurs mais à l’acné) ça peut être un bon tuyeau, c’est très doux et très efficace (en tous cas sur moi) :).
    Bonne journée à toutes et tous !

  • #96 Hélène le 20 mars 2015 à 16 h 40 min

    Cami M: merci pour l’info ;-)

  • #97 OmegaMuandCo le 20 mars 2015 à 16 h 50 min

    Bonjour!
    Merci pour votre billet Hélène très intéressant ! ça me donne envie d’en essayer un ! ^^

  • #98 Hélène le 21 mars 2015 à 10 h 26 min

    OmegaMuandCo: ;-))

  • #99 UnPapillonDansLaMaison le 21 mars 2015 à 12 h 15 min

    Mely: oui il faut la travailler un peu avant et faire attention aux yeux, éviter de les ouvrir pour voir où on en est sinon ça picote. Mais pour ma part, les avantages sur ma peau sont supérieurs aux inconvénients sur mes yeux donc je continue avec… mais honnêtement à part avec l’huile végétale, je trouve que les huiles que j’ai testées piquent toujours un peu…

  • #100 Mely le 21 mars 2015 à 22 h 06 min

    UnPapillonDansLaMaison: Oui pour moi aussi, ayant des boutons d’acné qui reviennent (à 36 ans ça fait bien souffler!) c’est en ce moment le seul démaquillant qui me calme et n’encombre pas ma peau. Puis cette gelée sent tellement bon! un moment de plaisir ;-))

  • #101 Jahandokht le 23 mars 2015 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Perso j’ai essayé celui de The Body Shop et il ne marche pas sur le maquillage des yeux. Impossible d’enlever le mascara alors que beaucoup le font!! Bizarre… :)

  • #102 Hélène le 23 mars 2015 à 13 h 08 min

    Jahandokht: ah bizarre, sur moi ça marche comme tout le reste ;-)

  • #103 Vali le 23 mars 2015 à 14 h 15 min

    Merci Hélène et Sandrine pour vos conseils => je pars en week-end à Pacques et je vais passer mont temps dehors à marcher. Je vais donc suivre vos recommandations et prendre du baume pour nettoyer la crème solaire et j’assumerais mes carrés sales ! (j’ai encore 2 semaines pour me préparer psychologiquement à assumer)

  • #104 Petit Kiwi le 24 mars 2015 à 17 h 22 min

    J’avais testé le baume de chez Body Shop, et je ne le ferai plus jamais ! J’ai fait une grave allergie, ça m’a brûlé la peau. J’ai mis 15 jours à récupérer ma peau d’avant. Entre rougeurs et démengeaisons j’ai vécu un cauchemar !

  • #105 Hélène le 24 mars 2015 à 17 h 44 min

    Petit Kiwi: uhh quelle angoisse, j’espère que ça va mieux ! (je connais bien le cauchemar que tu décris, hélas).

  • #106 Spinooo le 29 mars 2015 à 0 h 17 min

    Bonsoir Hélène,
    Depuis quasiment un an, je n’utilise plus que le Honey Magic de la marque Funny Bee, découvert dans la box Ma Boîte à Beauté, et je dois dire que ma peau sèche, sensible et réactive (bref le tableau du bonheur!) ne cesse de me remercier! Ce baume démaquillant est à base de miel et d’huile de jojoba bio (la compo clean est une petite cerise sur le gâteau) qui se transforme en lait une fois humidifié, pour ma part avec une éponge konjac toute douce. Et il faut souligner qu’il ne pique pas les yeux, que j’ai aussi secs et sensibles, sinon ce ne serait pas marrant! Il est noté qu’on peut l’utiliser aussi en masque repulpant mais je ne le fais jamais, j’ai d’autres produits pour ça. Ah et j’oubliais, il sent délicieusement bon! Niveau prix, il est à 26€ je crois le tube de 120ml donc pas donné-donné: il me dure à peu près 1 mois et demi. Mais au grand jamais, je ne retournerai à l’eau micellaire car les cotons démaquillants sont assasins pour moi, ou au lait qui ne m’a jamais laissée nette avant 18 passages de cotons, donc résultat mortel de nouveau, ambiance peau rouge!
    Bref, c’est mon méga-favori, à essayer les yeux fermés, mais je suis bien tentée par l’huile démaquillante de l’Occitane depuis que tu en as parlée… Il va falloir que je compare le résultat sur ma peau!
    Très bon dimanche!

  • #107 Feeclochette le 29 mars 2015 à 9 h 43 min

    Marion Jones: bonne nouvelle il y avait plein de boîtes de baumes au BS de Kalverstraat à Amsterdam (rue commerçante près du palais). La vendeuse ne pensait pas qu’il serait discontinue car elle venait d’en recevoir justement. J’en ai pris 2 pour mon placard de back-up.

  • #108 Isabelle212 le 16 avril 2015 à 16 h 42 min

    Je trouve la formule démaquillage avec un baume très agréable, mais je ne peux abandonner complètement mon huile shu. J’utilise en alternance avec un baume super de Bobbi Brown, le « Extra balm rinse », très doux, à l’exquise odeur d’agrumes, qui se rince bien à l’eau tiède. Seul défaut, le pot en verre super épais de 200ml qui rend impossible tout transport ( Tendinite à coup sur pour les déplacements en train et surcharge bagage en avion). J’opte dans mes déplacements pour le « Take the day off » de clinique qui est très efficace, et beaucoup moins lourd.
    J’ai commandé le baume de Eve Lom (Aîe….) sur son site, j’espère qu’il n’y a pas trop d’huiles essentielles, ma peau réactive les supporte difficilement. Belle journée à toutes

  • #109 Hélène le 16 avril 2015 à 16 h 58 min

    Isabelle212: le Eve Lom est celui que j’utilise en ce moment, il est vraiment super agréable et le pot est nettement plus ergonomique que celui du Emma Hardie ;-)

  • #110 Emilie .Z le 28 avril 2015 à 10 h 18 min

    Cette semaine je suis aller enfin chez THE body shop et j’ai testé le baume démaquillant, je penses que celui là va être mon prochain coup de coeur pour les vacances !!
    Hélène : toi qui aime les odeurs fraîches as- tu déjà essayé la nouvelle gamme de body shop thé green … L’odeur une turie :)

  • #111 Hélène le 28 avril 2015 à 10 h 23 min

    Emilie .Z: oui ça sent très bon, mais le beurre corporel est hélas un peu collant.

  • #112 Emilie.Z le 28 avril 2015 à 16 h 52 min

    Ah cool d’avoir eu ton retour sur le beurre

  • #113 Platine le 28 avril 2015 à 20 h 57 min

    Super passionnant cette littérature sur les baumes démaquillants, merci Hélène de les faire découvrir, déjà tu m’avais fait passer à l’huile ce dont je te remercie à jamais, entre eaux micellaires, cotons qui grattent, laits qui ne nettoyant pas, mes yeux se mettaient à ne plus supporter le démaquillage donc le maquillage et sortir sans mascara et/ou un petit trait me mettait de mauvaise humeur au moins durant 3 minutes puis on oublie m’enfin c’était devenu difficile entre pommades pour les yeux et tout ça.
    Et après l’huile je me suis tournée vers les baumes. Le premier le body shop, découvert sur ton blog, j’aimais beaucoup pour le visage mes mes yeux pas trop. Puis j’ai testé le Balm Balm, très collant, odeur très agréable, un peu citronnée, il démaquille super bien, après je passe un coup de gel, soit le Logona à la rose soit le Ren aussi à la Rosa Centifolia pour enlever le gras. Mais il m’arrive de l’utiliser pour masser et nourrir lorsque le visage est déjà propre, j’adore prendre soin de moi comme cela, et même en pire état je ne zappe plus le démaquillage. Là j’ai le Antipodes qui m’attend et c’est encore mieux que le Balm Balm bien que j’aime les deux. J’alterne avec des huiles, des toutes bêtes huiles d’abricot ou de jojoba pourvu que ça soit bio, car je préfère les soins naturels ou bio ( pour les soins, on s’entend, pour le maquillage ce n’est pas au point). Et aussi avec l’huile de coco qui est solide et fond dans nos mains, dont j’aime la texture, est excellente et douce même pour venir à bout des mascara waterproof comme le dernier maybelline mais…dommage que ça sens le… coco …ce n’est pas mon truc, je préfère nettement les odeurs d’herbes bien aromatiques, des brassée de thym, de verveine de citron… L’huile ou le baume de coco est excellent aussi pour masser et nettoyer le corps, on se passe un linge ou une éponge Kojak pour enlever le surplus de gras et hop on est nettoyée et hydratée en même temps et l’odeur s’en va assez vite. Je l’utilise aussi pour me raser le jambes au rasoir vieux jeu car c’est ce que je préféré et avec le coco le film hydrolipidique ne s’abîme pas trop avec le passage de la lame, et les jambes sont toutes lisses et pas stressées après, et déjà hydratée, bien que je rajoute une couche d’une autre huile.
    Merci encore Hélène pour ton travail et le partage documenté et passionné, c’est la premiére fois que je poste un avis, j’adore ton approche et la communauté que tu as créé et tu entretien avec compétence et humour.
    Si jamais tu devais publier mon commentaire qui arrive tard rapport à la discussion, merci de ne pas mettre mon nom et de mettre un pseudo Platine ira très bien, rapport à la tignasse et à la musique,et excuse la longueur, je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires qui devraient être plus bref, je ferai mieux la prochaine fois.
    Manuela

  • #114 Lorelai le 3 mai 2015 à 20 h 53 min

    Good evening !

    10 ans après la bataille mais qu’importe… (rattraper son retard cosméto est long… et couteux ! Mais comme tu me fournis de la matière pour faire des choix plus éclairés, je viens apporter ma contribution même si elle est tardive !)

    Je cherchais donc une alternative à mon huile Karité l’Occitane devenue ma chouchoute absolue. Car oui un accident est vite arrivé dans une valise. Et voilà, la révélation, le baume puisque je ne pourrais plus me passer du rituel (bon, j’ai dû pendant quelques semaines suite à une immobilisation de mon bras, mais comme je ne pouvais pas me maquiller non plus, point de smokey à atomiser le soir venu, lait + lotion ont fait le job avec le bras restant… trêve de digression !)

    Alors que j’étais en quête d’un beauty blender (là encore mieux vaut tard que jamais), je suis passée devant un body shop et ai acheté le beurre démaquillant dont tu parles dans ton billet. Pour le prix, il fait bien le job ! Je l’utilise depuis plusieurs jours pour l’essayer, je le trouve efficace. Comme pour l’huile, je le rince avec un gant (eucalyptus). Pas de réaction particulière ni de rougeur sur ma peau habituellement pénible.

    C’est donc une super alternative pour les déplacements où l’huile peut être quand même un poil risquée !
    Mais si seulement l’occitane faisait une version beurre de l’huile Karité (ou des mini formats de l’huile, ça peut être cool aussi)….

    Merci pour ton billet hautement explicatif qui m’a incitée à sauter le pas, et avec brio.

  • #115 Hélène le 3 mai 2015 à 22 h 35 min

    Platine: le truc est prévu pour que tu puisses mettre ton pseudo toi-même ;-) Mais je l’ai modifié comme tu demandais…

    Lorelai: je suis ravie que ça te convienne ;-)

  • #116 Chloe O Québec le 10 mai 2015 à 23 h 22 min

    Bonsoir !
    Je reviens d’un weekend où j’avais emporté un échantillon datant de la préhistoire du baume démaquillant de Lancome. Ça a été le coup de coeur total pour ce produit, que j’ai trouvé 1000 fois plus efficace que mon huile Shu. Me voilà donc ce soir à chercher ce produit pour en commander 25 tubes, et je constate à mon grand désespoir qu’il n’existe plus !
    Je me suis donc réfugiée sur ton site car j’avais souvenir de ce billet sur les baumes démaquillants, dans l’espoir de trouver le dupe parfait. Et voilà que le Clinique est indisponible aussi chez Sephora! Il n’existe pas chez Marionnaud ni chez Nocibé …
    Je me pose la question est ce qu’il se passe quelque chose avec les baumes démaquillants ? Je pourrais bien tester le body shop mais je n’ai pas de magasin près de chez moi et à choisir j’ai plus confiance en Clinique …
    Enfin voila, je pose la question si jamais quelqu’un a la réponse au mystère des baumes démaquillants qui disparaissent ?
    Bonne soirée!
    Chloé

  • #117 Hélène le 11 mai 2015 à 10 h 41 min

    Chloe O Québec: tu sais que tout est question de taille de rayonnages dans les parfumeries : il suffit que de nouveaux produits soient apparus pour qu’on ait été obligé de retirer certains autres de la liste référencée par une boutique.
    Après s’ils ne l’ont pas non plus en ligne ça peut être un choix marketing (de Sephora ou de la marque, c’est difficile à savoir).

  • #118 Cora31 le 19 septembre 2016 à 10 h 17 min

    Bonjour,
    juste un mot sous cet article, pour signaler que le Take the day off existe en 15ml (devant les caisses des Sephora).
    Un format idéal pour partir en week-end! ;-)
    Bonne journée à tous

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.