11 juin 2010

beaute Les baumes à lèvres Bobbi Brown et Dior sont vachement bien

Je les ai adoptés en couple à trois avec mon DHC. Vouaye je vous explique pourquoi j’en ai trois ; parce que j’ai trois pièces : un salon, une chambre et un sac à main.

J’en ai un sur ma table de nuit et un sur mon bureau becôz ça me saoûle de courir d’une pièce à l’autre pour me crémer les lèvres (bien sûr chez moi ça fait 800 m², qu’est-ce que vous croyez).

Et dans mon sac il me faut un truc en stick parce que je mets pas mes doigts dans un pot de baume quand ils sont plein de métro (non j’aime pas le gel hydro alcoolique, ça me dessèche les mains, je ne l’utilise qu’en cas d’attaque nucléaire au resto).

Alors je fais des tests et expériences, avec mes baumes : j’ai essayé de mettre le Dior le soir, mais il tient tellement bien que je n’arrive pas à faire mon petit rituel gommage des lèvres du matin. Ca marche mieux avec le Bobbi.

Ils sont cool, tous les deux dans le même genre, onctueux comme j’aime (donc ne foutent pas le camp au bout de 30 secondes), avec un fini un peu brillant-satiné, le Dior sent la rose (moi j’adore, si vous détestez, passez votre chemin parce qu’il sent pour de vrai), le Bobbi sent la paraffine ; les lèvres ne sèchent ni sous l’un ni sous l’autre, pourtant il y a évidemment de la paraffine dans les deux (et quoi d’autre ? J’en ai pas la moindre idée, j’ai jeté les boîtes).

Mais alors à propos de cette histoire de paraffine qui sèche ou pas les lèvres (c’était le MGNE de l’hiver ce truc là), j’ai peut-être une explication : d’après monsieur Bi Mât Cay, il y a trois types de paraffine, plus ou moins pures ; dans leur baume à eux (Bi Mât Cay, je veux dire) c’est la forme la plus pure qui est utilisée. Ca serait l’explication, selon lui.

Les chimistes sont appelées à la barre please, moi j’ai pas de diplôme en paraffine.

Vous aimerez aussi :


Commentaires

105 Réponses sur Les baumes à lèvres Bobbi Brown et Dior sont vachement bien
  1. #1 ninabxl le 11 juin 2010 à 8 h 30 min

    Tiens, le baume Dior a la même couleur (et le même packaging) que leur crème pour les ongles! :-)

  2. #2 MamZelle Lolly le 11 juin 2010 à 8 h 36 min

    C’est drôle que tu en parles car j’ai justement craqué pour le baume Bobbi Brown lundi ^^
    Je ne l’ai pas encore essayé cependant.

  3. #3 MyBeautyBox le 11 juin 2010 à 8 h 47 min

    Bonjour! J´avais des doutes sur le baume Dior, mais tu m´as convaincue de le sortir du tiroir…et du coup je suis curieuse au sujet du B.Brown…(c´est pas comme si j´avais déjà douze mille baumes de partout dans la maison, dans mon sac, sur mon bureau, et je pousse le vice jusqu´à avoir différent types à chaque endroit selon l´envie et le besoin…).
    Mais on est toujours à la quête du graal dans ce domaine là…
    Je pense que tu as déjà trouvé ton graal à toi, mais si ça peut interesser quelqu´une, le Ducray Ictyane en stick (pas en tube) est très interessant dans le sens ou il protège et hydrate, mais sans être « liquide » donc tient très bien et je m´avance à dire qu´il peut constituer une base de maquillage car il « accroche » bien les lèvres, ne « glisse » pas…suis pas sûre de bien m´expliquer…

  4. #4 Dod le 11 juin 2010 à 9 h 08 min

    Pour le coup de la paraffine, je pense que oui, il peut yen avoir des plus ou moins bonne qualité puisque c’est un produit issu de la pétrochimie et que sa composition doit pouvoir varier un chouille en acide gras. Mais je ne m’aventurerais pas à en dire plus .
    Par contre !!!!! J’ai testé un duo rouge à lèvre + baume en stick mOrtel !!! Le packege ( ORTH ? ) ressemble à un briquet argent( fumer tue)
    et se compose d’une part un ràl qui existe en différentes couleurs et d’un stick baume blanc à réappliquer à partir d’une minute après.
    Et donc, top: la couleur tient super super super bien et le baume est plutôt agréable. Ah oui et c’est l’Oréal qui fait ça .

  5. #5 chaton le 11 juin 2010 à 9 h 49 min

    En fait pour la paraffine, il en y a beaucoup plus que 3 sortes!
    Pour ne pas rentrer dans les détails, il y en a de la solide et de la liquide et dans ces 2 catégories, ben il y a plein de variants en terme « d’acide gras » comme dirait dod.
    Il doit en avoir qui sont bien pour les baumes à lettres et les cosmétiques, d’autres juste bonne pour couvrir la confiture de mémé, et d’autre tellement pourries qu’on les utilise en bougie. Finalement c’est comme les huiles végétales qui ne sont pas bonnes pour tout.
    Après il y a aussi la question de la pureté de la paraffine employée (ou % de caca contenu et pas éliminé par la chimie), mais je suis sure que Dior et B Brow, peuvent se permettre de se payer la meilleure paraffine cosmétique :)
    Sinon j’aime bien le boitier Dior, ça me fait penser à de la porcelaine…

  6. #6 Mlle Narcisse le 11 juin 2010 à 9 h 50 min

    Perso, question baume à lèvres, c’est Cold Cream, pas en baume, mais en version crème classique, et pour la première fois, cet hiver, je n’ai eu aucune gerçure, j’étais trop contente!!!
    J’en mets aussi pendant que je me maquille les yeux le matin, en suivant les conseils de Lisa Eldridge, afin d’avoir les lèvres hydratées au moment de mettre mon rouge à lèvres.
    Je me tenterais bien d’essayer leur version lèvres du Cold Cream, peut être une des lectrices de MBDF l’a t’elle testée…???

  7. #7 Atchoum le 11 juin 2010 à 9 h 52 min

    Avis aux filles ruinées : perso je suis complêtement fan du baume crevasse de Cicabiafine. J’ai eu un tube gratuit en achetant le tube de crème pour le corps (une merveille aussi sur ma peau de bébé qui jusqu’ici n’aimait que Mustella… Mes jambes l’adorent ! Dommage que le tube soit si gros, pas pratique pour les petits week-ends…), et je l’utilise non pas pour mes talons mais pour mes lèvres. Un petit coup le soir (table de nuit aussi :-)) et le matin avant de partir et je ne me ruine plus en baume pour lèvres ! J’avais toujours les lèvres très sèches depuis que je suis sur Paris (ex bretonne, exilée depuis 2 ans et demi), et maintenant je suis sauvée ! En plus, ce n’est pas cher !
    Amicalement.

  8. #8 Elodie le 11 juin 2010 à 9 h 52 min

    Moi je mets le dior depuis 2 mois et c’est vrai qu’il est génial, et son odeur est a tombé. Sinon j’ai le baume de miel de nuxe que j’aime beaucoup aussi. Et un stick Avène dont j’aime bien l’odeur, bon aprés je vais pas dire tout les baumes a lèvres que j’ai parce qu’on va y passer la journée. Maintenant j’ai bien envie de tester le B.Brown mais on va attendre d’en finir quelques uns d’abord.

  9. #9 Mlle Narcisse le 11 juin 2010 à 9 h 54 min

    Dod: je l’ai testé le mois dernier, ce rouge à lèvres longue tenue…
    Il tient assez bien en effet, mais par contre, je n’ai jamais eu les lèvres aussi sèches qu’en l’utilisant!!
    Une heure après l’application, et même en remettant le baume transparent plusieurs fois dessus, j’avais l’impression d’avoir du scotche sur les lèvres, c’était très inconfortable.
    J’étais assez déçue, car sa teinte pèche était par contre plutôt jolie, ;-(

  10. #10 bibiche le 11 juin 2010 à 9 h 55 min

    Coucou Hélène !
    Et oui, comme par hasard, les produits cosmétiques utilisant le plus de « pétrole » dans leur formulation sont « les baumes à lèvres et les brillants à lèvres  » ! Il est maintenant prouvé que la paraffine (issue de l’industrie pétrolière) peut provoquer des problèmes de peau ! ça peut aller de la petite démangeaison jusqu’à l’eczéma, ou à des réactions encore plus radicales et violentes comme l’allergie.
    De récentes découvertes (dans le domaine alimentaire)donne la paraffine comme un facteur de dévitalisation et de mal nutrition et il est reconnue qu’elle a un haut pouvoir cancérigène. Donc qu’on l’avale ou qu’on la mette sur la peau, ce produit n’est donc pas génial ! Bien sûr, je parle de la paraffine , mais aussi de tous ces dérivés style Isohexadécane, ceresin, vaseline etc…….
    Je crois qu’il est mieux d’essayer de se trouver des baumes à lèvres sans paraffine et sans trop de « cochonneries » ! mais ce n’est pas toujours évident !
    D’ailleurs, Hélène, est ce que tu connais les produits LUSH ? Voici le lien du site ( sur la page des baumes à lèvres) http://www.lush.fr/baumes-a-levres.217.0.html
    et voici le lien de beaute-test sur les produits Lush : http://www.beaute-test.com/lush.php
    Selon beaute-test leurs produits ont l’air pas mal, et entre autres, les baumes à lèvres ont de très bons avis clients ! donc qui connait la marque ?

  11. #11 Hélène le 11 juin 2010 à 10 h 07 min

    ninabxl: non en fait c’est parce que tu le vois posé à côté du BB bien rose, qu’il te semble abricot, mais la crème ongles est bien plus abricot que ça ;-)

    chaton: merci pour ces précisions (et oui le boitier est très joli, bien qu’en plastique ;-) !

    Mlle Narcisse: perso j’ai TOUJOURS du baume sur les lèvres, donc j’ai pas besoin d’y penser avant de me maquiller ;-)

    Atchoum: han intéressant, merci !

    bibiche: tu es mal tombée, je déteste Lush, et comme tout le monde sais ici, je préfère la pétrochimie au bio.

  12. #12 Thalie le 11 juin 2010 à 10 h 12 min

    Moi qui croyais que tu ne jurais plus que par le Bi Mat Cay… comment ça en cosmétique c’est plus marrant d’être infidèle ?

    (et à mort Lush. Leurs savons ont l’air sale, c’est suffisant aberrant pour me dégoûter)

  13. #13 Caro de Bayonne le 11 juin 2010 à 10 h 16 min

    Tiens je voulais justement envoyer un avis de recherche pour trouver un baume à lèvres en stick (le DHC est trop cher pour moi au vu des frais de port)! pour le pot, je suis déjà fidèle à celui de nuxe depuis le lycée.

    Conséquence: je vais lire les commentaires sous ce billet, nul doute (et ça a déjà commencé) que tout le monde va donner son avis en baume à lèvres, et je ferai mon choix pour trouver le saint graal!

    bonne journée les filles!

  14. #14 Hélène le 11 juin 2010 à 10 h 29 min

    Thalie: en fait j’alterne, avec les deux indéfectibles que sont le Bi Mat Cay et le Nuxe.
    Et ta phrase « à mort Lush. Leurs savons ont l’air sale, c’est suffisant aberrant pour me dégoûter » m’a quasi fait tomber de ma chaise de rire ;-))))))))))))))))))

    Caro de Bayonne: moi le DHC j’en commande 3 ou 4 d’un coup, pour amortir les frais de port (sur DHC France, oeuf corse, je les commande pas au japon ;-)).

  15. #15 bibiche le 11 juin 2010 à 10 h 40 min

    Ah mais moi je ne connais pas du tout Lush ! j’en ai entendu parler il y a quelques jours ! c’est pour cela que je voulais savoir ce que tu en pensais ! et je te remercie de me donner ton avis, et donc c’est quoi que tu n’aimes pas chez Lush ? la tenue ? l’odeur ? la consistance ? Personnellement, je carbure au baume Ducray Keliane pour la nuit, et le soin correcteur lèvres parfaites de Shiseido Benefiance pour le jour ! Ce que j’aime dans le Shiseido, c’est qu’il tient super bien, et il fait poper et tenir le rouge à lèvre, ce qui est rare pour un baume à lèvre !
    Voili voilou !

  16. #16 Hélène le 11 juin 2010 à 10 h 56 min

    bibiche: oups pardon de m’être un emportée alors ! ;-)
    Ben j’aime rien chez Lush : je trouve ça moche, ça pue, c’est bio, tout a l’air crade… vraiment pas mon genre (jamais rien essayé à part du savon hein, dieu me préserve de me foutre des trucs pareils sur le visage).

  17. #17 garance le 11 juin 2010 à 10 h 57 min

    Quelqu’un s’interrogeait dans les comms sur le baume à lèvres au Coldcream d’Avène.
    Je l’ai en stick, et je ne suis pas convaincue à 100%.
    Je pense qu’il est bien dans des conditions extrêmes, mais au quotidien, il est trop épais, et il laisse une couche blanche sur les lèvres.
    Je me suis fait piéger un jour, j’en ai mis dans le bus sans miroir. Quelques temps plus tard, je me suis vue dans une glace et j’avais les lèvres blanches esprit sport d’hiver dans les années 80 !!!!
    Bref, je préfère largement le baume Nuxe et le Bi Mat Cay, que mes copines m’ont acheté pour mon anniv car elles ont vu qu’Hélène en parlait sur son blog :))))))))))))

  18. #18 bibiche le 11 juin 2010 à 11 h 14 min

    Par contre ton DHC m’inspire bien, et je viens d’aller voir le site France. Et je m’aperçois qu’il y a le baume à lèvres à 6.50 euros ; et il y a le STICK pour lèvres à 17 euros ! lequel choisir et à part le prix, quelle est la différence ?

  19. #19 PtitMog le 11 juin 2010 à 11 h 19 min

    Bon, je vais me faire l’avocat du diable (vite fait hein), mais pour ce qui est des produits Lush, ceux que j’ai testés, et ils ne sont pas beaucoup, sont vachement bien. Alors ok, je n’ai pas testé les produits « traitant » comme les crèmes et baumes, j’ai utilisé les pains de massages et les boules de bain. Mais, aucune réaction allergique, aucun tiraillement (j’ai plutôt la peau réactive et sèche pourtant), aucun furoncle ou appendice bizarre ne m’est poussé du corps… C’est vrai que la présentation n’est pas des plus sexy, mais passé cet a priori, c’est plutôt agréable et ça sent grave bon… Au pire, si j’essaie autre chose, je vous ferai mon rapport! ;) Je dois avoir un échantillon de shampooing quelque part, je vous dirai si mes cheveux sont tombés! (je me la jouerai Natalie Portman post- « V pour Vendetta »! :P)
    Pour en revenir aux baumes à lèvre, comme beaucoup, je ne jure que par le Rêve de miel de Nuxe, rien de très original donc…

  20. #20 Caro de Bayonne le 11 juin 2010 à 11 h 22 min

    Ah moi j’aime bien lush, mais plutôt leurs produits pour le bain; c’est rigolo ça fait splash, wizz et ça sent bon (dans le bain). Après, c’est assez cher pour un usage unique, donc c’est juste un ptit plaisir de temps en temps!

    mais je ne me suis pas aventurée dans leur gamme visage, j’ai tellement eu du mal à trouver la combinaison parfaite de produits pour la peau (avene <3) que je ne suis pas très aventurière sur ce coup là….

  21. #21 marie_flore le 11 juin 2010 à 11 h 26 min

    Je plussoie chaton: qui a bien expliqué le truc de la paraffine.
    Quand ils parlent de 3 paraffines différentes, je pense qu’ils font référence aux trois qualités différentes qui existent: la paraffine de qualité officinale (celle qu’on utilise pour les pommades/crèmes médicamenteuses), celle de qualité cosmétique (non stérile mais qu’on peut utiliser sur la peau), et l’ordinaire (qui sert aux bougies donc – et que les grands mères devraient éviter de mettre sur les confitures parce que ce n’est pas prévu pour un contact alimentaire ;))

    Et je ne sais plus qui parlait de Lush, je trouvais que leur démarche était hyper créative et intéréssante, donc j’ai testé plein de produits (je me suis ruinée dans leur boutique parce que tout me faisait envie: jolie coloris, chouettes odeurs…).
    Hé bien c’est NUL de chez NUL ma peau ne leur dit pas merci. La crème pour les mains qui sent le citron m’a carrément brulé la peau, j’en avais des fissures! Le masque avant shampooing soit disant miraculeux a fait verdir mes mèches blondes, et au passage zéro efficacité alors qu’il était sencé les rendre soyeux, ils étaient comme de la paille. Le shampooing solide en galet, donc j’adorais le concept (facile à emmener en weekend, à la piscine etc), hé ben il déssèche comme aucun autre et comble de l’horreur, y’avait des ptites herbes dedans, qui restaient emmèlées dans la chevelure même après mille rinçages… je ne vous raconte même pas le masque visage « préparé à la main par nos soins en boutique tout frais pour vous », car je n’ai pas pu le tester: en ouvrant le pot à la maison, oh surprise l’odeur de vomi moisi dégueu m’a convaincue de jeter ça de suite… Et of course j’ai testé leur baume à lèvres, le seul baume au monde qui déssèche et fait peler. Efficace en gommage peut-être??
    Bref, Lush: à fuir absolument…

  22. #22 marie_flore le 11 juin 2010 à 11 h 29 min

    Aaaah oui et j’oubliais le grand succès de lush, les bombes de bain… alors odeur au top, peau douce en sortant, ça mousse ça fait wizz c’est marrant, mais comme y’a des colorants dedans, même après avoir récuré x fois ma baignoire, elle n’a plus jamais été totalement blanche. On voit encore aujourd’hui une nette marque entre le haut de la baignoire bien blanc, et le bas jusqu’à hauteur de bain en fait, jauni par leurs baballes. Et pourtant en bonne maniaque du ménache jai tout essayé: javel, cif, pierre blanche, anti calcaires divers et variés…

  23. #23 mmarie le 11 juin 2010 à 11 h 30 min

    J’ausculte le petit tube noir de Chap Stick qui m’accompagne en ce moment (généralement j’ai carrément un baume en poche) : il est plein de paraffine et de parabènes. Glups. Mais je l’aime bien. Et son odeur est toujours la même que quand j’étais petite ;-)

    Des pistes pour celles qui cherchent un baume :
    - le Lip Balm #1 de Kiehl’s, en boîte ou en tube, vraiment efficace (celui-là trône, en petit pot, sur ma table de nuit)
    - le Sheer Lips Balm (baume lèvres nues, soin teinté) de Une : une révélation, pour moi qui aime vraiment l’objet et le geste rouge à lèvres mais qui ne porte que du baume. Couleurs hyper naturelles, dans l’effet autant, je crois, que dans la composition. Fini satiné, tenue bien meilleure qu’un gloss, confort. Choueeeeette.
    - en cas de lèvres à réparer absolument, le soir, une couche d’homéoplasmine ou de crème de 8 heures d’Elizabeth Arden, rudement efficace.

  24. #24 Clo le 11 juin 2010 à 11 h 40 min

    Pour les lèvres, y’a aussi la crème de huit heures qui marche super bien (j’en suis fan, j’en met partout : les pieds, les mains en masque sous des gants, le visage quand ça pèle …), et dernièrement le baume Palmer’s est pas mal, en plus il a un gout menthe chocolat pas du tout désagréable …

  25. #25 Fleur le 11 juin 2010 à 11 h 40 min

    garance: c’est marrant, je suis fan absolue du stick Cold Cream ! C’est le seul qui me garantit l’absence de gerçure. La dernière fois ma pharmacie n’en avait plus en stock (l’horreur !) et j’ai pris le stick Ducray à la place. Ben déception, j’ai retrouvé mes gerçures, peu de tenue du produit et en plus l’odeur ne me plaisait pas.
    Du coup dès que j’ai pu je suis retournée à mon cher cold cream ^^
    Autrement, pour la nuit, j’alterne entre le Rêve de Miel Nuxe et… la crème nivéa toute bête… Ben oui, l’odeur est très présente mais ne me dérange pas. Par contre, super efficace en cas de sécheresse intense !

    Pour Lush, j’ai acheté là bas les boules balistiques (effervescentes pour le bain), plutôt sympa mais chères pour une seule utilisation. La crème pour les mains (pas celle au citron, celle qui sent la noix de coco) par contre est pas mal en masque en cas de forte sécheresse de la peau. Les barres de massage, c’est super agréable et bien plus pratique qu’une huile. Mais un trèèèès gros reproche : l’odeur des produits est envahissante ! Si on veut les conserver avant de s’en servir, on a intérêt à les mettre dans une boîte hermétique. Autrement, tout sent. Et comme les odeurs se mélange ce n’est pas très agréable ! D’ailleurs c’est pour ça que je n’achète plus de produits chez eux. Les produits séparés sentent plutôt bon mais tout regroupé, une horreur qui file mal à la tête !

  26. #26 Fleur le 11 juin 2010 à 11 h 43 min

    Ah oui, j’ai oublié, pour le stick avène, c’est la version solaire qui fait les lèvres super blanches il me semble.

  27. #27 bibiche le 11 juin 2010 à 11 h 49 min

    Et bin les filles ! moi qui demandais des renseignements sur Lush que je ne connaissais pas! je suis gâtée -vernie ! si je ne fais pas de cauchemar cette nuit, j’aurai de la chance !!! ! Des morceaux d’herbe dans les cheveux ! la baignoire jaunie par les produits ! Beurk beurk beurk !!!! Ca me fout les greules !! mais merci beaucoup quand même, ça m’évitera de perdre du temps et de l’argent !

  28. #28 Hélène le 11 juin 2010 à 11 h 51 min

    garance: elles sont bien tes copines ;-))

    bibiche: ah non, mon stick DHC (le rose) coûte 6,50 €…

    PtitMog: ah mais j’ai pas dit que je les produits Lush étaient de mauvais produits (j’en sais rien), juste que moi, je les trouve moches et puants (et j’aime pas non plus les boutiques, bref, j’aime rien, chez cette marque ;-)

    marie_flore: sympa le coup de la baignoire niquée…

  29. #29 Milie le 11 juin 2010 à 12 h 23 min

    mmarie: Et moi, c’est marrant, le Lip Balm #1 de Kiehl’s, il me dessèche les lèvres à la vitesse V-V’… Du coup, je l’ai refilé à ma collègue à qui ça a fait la même chose. Il traîne désespérément sur le bureau et personne n’en veut ;-)))
    Pour moi, Neutrogéna la journée (car en stick) est parfait. J’alterne avec le Bi Mat Cay (quand j’ai les mains propres) et le soir, Rêve de Miel de Nuxe…
    Et j’ai encore un fond de Lancôme Hydrating cocoon Lip Balm « bouche d’ange » qui sent la rose et me rend dingue.. mais je crois qu’il ne le produisent plus (c’est tjs un pot en verre!)… Je l’utilise donc avec parcimonie… Je vais d’ailleurs aller voir s’il le produisent tjs!

  30. #30 lazazouille le 11 juin 2010 à 12 h 26 min

    mmarie: je plussoie pour le Lip Balm #1 de Kiehl’s, il est top !

    Récemment j’ai acheté le Baume de nuit « soin réparateur nourrissant » de Bourjois en petit pot bleu : la révélation ! il ne m’a coûté que 3 euros et il est magique : plus de petites peaux mortes.

    Pour Lush j’adore certains de leurs produits pour leur efficacité et leur originalité : le côté soi-disant bio et les odeurs et couleurs très fortes font qu’on adore ou on déteste, mais il y a chez eux des trucs sans équivalents ailleurs.

  31. #31 chaton le 11 juin 2010 à 12 h 31 min

    Mais c’est pas bio, lush ! c’est fait en grande partie avec des produits naturels mais pas nécessairement bio.
    Les odeurs sont fortes, on sent la boutique à 50 m. les packaging n’est pas glamour, OK. On n’adhère ou pas,
    Perso je suis folle de leurs savons (si, si, c’est propre) (rien ne peut se développer sur un savon de toute façon), de leur après-shampoing solide et des produits pour le bain. Je n’ai eu aucun problème de teinture de baignoire pour ma part…

  32. #32 Hélène le 11 juin 2010 à 12 h 34 min

    Milie: moi non plus le baume Kiehl’s me convient pas du tout…

  33. #33 saeko le 11 juin 2010 à 13 h 03 min

    ah je vole au secours de lush, (si un jour vous êtes à londres passez sur la boutique de portobello road, il y a le plus adorable vendeur au monde…)
    moi j’adore
    j’aime leur odeur, ma salle de bain sent comme une boutique lush et ça me met l’eau à la bouche à chaque fois que j’y passe… HUM…
    je suis fan de leur gommage pour le corps, des barres pour le corps, celle au beurre de karité est top, de leur savon style gélatine, de leur après shampoing jungle…
    c’est vrai que les shampoings solides peuvent être un chouya agressif, perso la gamme phyto me convient mieux…
    mais comme on dit les goûts et les couleurs…

    pour les lèvres je n’ai qu’un des stick neutrogéna je crois, je n’en mets pas souvent sauf en cas de grand froid mais je n’ai pas les lèvres sensibles elles sont très rarement gercées, elles le sont en fait plus l’été avec le soleil mais là je mets un stick avec indice solaire… je dois dire que le BB donne envie mais c’est un peu cher pour moi…

  34. #34 Esme le 11 juin 2010 à 13 h 16 min

    Hélène surtout n’essaie pas le Palmer’s tu vas mourir toi qui n’aime pas les odeurs sucrées, celui là sent un mélange de noix de coco/ chocolat beurk beurk comme leur crème pour le corps, bien que efficace l’odeur me rebute!!

    Sinon pour la paraffine, en fait, selon la qualité, ca forme un film occlusif qui empèche la peau de respirer correctement, donc les lèvres se dessechent par manque d’hydratation externe.

    Perso j’aime pas les baume où il faut mettre les doigts dedans, j’utilise un laroche posay ou le kenzoki qui fait gommage aussi!!

  35. #35 Pidou le 11 juin 2010 à 13 h 24 min

    Perso j’ai du mal avec les baumes en pot, j’aime pas mettre mes doigts dedans …
    Cet hiver j’ai decouvert par hasard les baumes (en tubes) Plante System, alors oui c’est bio mais ce n’est pas ce qui a fait que je les ai choisis :-)
    MAIS ce qui m’a plu : pas de paraffine ni de vaseline mais du beurre de karité et de la cire d’abeille !
    J’en ai 2 :
    - le réparateur (transparent) à l’huile de cameline => pour quand les lèvres sont à rude épreuve http://www.plantesystem.com/fr/produits/le-visage-2/soins-levres-7/soins-levres-7/soin-levres-reparateur-bio-56
    - le coloré (orangé tout joli) à l’huile de Lotus => pour tous les jours http://www.plantesystem.com/fr/produits/le-visage-2/soins-levres-7/soins-levres-7/soin-levres-colore-bio-57

    J’en suis très très contente, ils durent super longtemps, texture agréable qui reste et enfin (et surtout) parfum légers pas ecoeurants !

  36. #36 laurettebis le 11 juin 2010 à 13 h 30 min

    ah ben moi j’ai depuis 7 ans maintenant un pot de Nuxe sur ma table de nuit (pas le même oeuf corse ;-)))) et un tube avène de cold cream avène dans mon sac. J’aime bien ce dernier.
    Le Dior à l’air pas mal aussi, la couleur donne envie de se tartiner avec !

  37. #37 Mushroom le 11 juin 2010 à 13 h 30 min

    Eh bah moi j’aime pas me mettre du baume à lèvres ; j’ai acheté un gommant pour lèvres (c’est nul évidemment), j’aime pas. Mes lèvres sont moches sèches et pleines de petites peaux.

    Voilà, c’était l’instant schtroumpf grognon.

  38. #38 laurettebis le 11 juin 2010 à 13 h 34 min

    haaaan je viens d’aller voir ton truc pour le gommage des lèvres, ben comme il me reste aussi du baume nuxe le matin et que çà colle beurk, je le retire avec un cleenex, quelle idiote, je vais utiliser ta technique et à moi les lèvres lisses et sans petites peaux (avant je faisais çà à la brosse à dents, çà arrache sa race !!!)

  39. #39 Hélène le 11 juin 2010 à 14 h 14 min

    Esme: merci pour ta mise en garde, et pour les infos sur la paraffine !

    Mushroom: ;-)))))

    laurettebis: oui la brosse à dents c’est un peu violent ;-)

  40. #40 Sandrinette le 11 juin 2010 à 14 h 18 min

    Moi aussi j’adore le baume de Nuxe (entre autre parce que j’ai beaucoup de soins lèvres) et comme certaines je n’aime pas trop non plus y mettre les doigts, mais ce baume est tellement efficace que je veux bien m’y résoudre quand même. ;-)
    J’aime bien ceux au karité colorés de l’Occitane.
    Pidou: je connais cette marque mais je ne les ai vu qu’en format pot. A l’occasion je regarderai si la version tube existe ici aussi.

    Comme tes photo sont prises de haut, on ne voit pas bien la contenance.
    Donc voici ma question: quel est le rapport qualité/quantité/prix stp?
    Parce que j’aimerais bien offrir le Dior à ma mère dans un futur non défini parce qu’elle adore l’odeur de la rose.

    Pour le coup du gommage, je n’y pensais plus alors que je l’avais déjà lu ce billet: http://www.monblogdefille.com/blog/le-gommage-des-levres ;-)
    A faire dès demain donc.

  41. #41 Yin & Yang le 11 juin 2010 à 14 h 23 min

    Bon je vais pas non plus faire avancer l’affaire sur ces 2 baumes.

    Mais je voulais dire que moi aussi j’approuve le nuxe, top confort, j’en met tous les soirs et c’est bien le truc que je fais religieusement TOUS les soirs. Pendant la journée si je suis chez moi.
    J’ai essayé le BiMatCay, j’aime moins l’odeur assez persistante sur les lèvres à voir à l’usage dès que mon nuxe sera fini (il a une durée plus que convenable je trouve)

    Ce dont je voulais parler c’est le baume à lèvres Yes to Carrot

    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P82216

    Acheter pour compléter une commande sépho pour avoir les frais de port offert, eh bien le hasard fait bien les choses, il est parfait pour moi. C’est le seul dont je n’ai pas besoin d’en mettre sans arrêt dans la journée 2,90€ c’est-à-dire peanuts……
    A essayer donc; moi j’ai celui aux agrumes, l’odeur dure une 10N de minutes (pour celles que ça effraient) et après ça ne sent plus.
    Enfin moi à ma prochaine commande, je le met dans mon panier, en plus il y a 5 parfums alors on est pas obligé de « porter » toujours le même.

    Bref, je crois que vous l’aurez compris, je suis ravie ;-)

  42. #42 Sophie-Pivoine le 11 juin 2010 à 14 h 25 min

    Bon alors, le Dior n’est pas pour moi ! Déjà que je n’aime pas la Crème Abricot …. Et le packaging en plus est le même.

    En grande « fondue des baumes à lèvres », il ya longtemps que je lorgne le BB mais, vu son prix, j’ai toujours hésité ne sachant si il est vraiment efficace.
    (Quoique le Bi Mât Cây ne fait que 6g. pour 6,50 € !).
    Je ne savais pas qu’il y avait de la parrafine dedans … Ceci dit, ça ne m’empèchera pas de continuer à l’utiliser. Je n’ai jamais trouvé de produit bio vraiment efficace …

    Tu as abandonné Les Terriennes ?

  43. #43 Hélène le 11 juin 2010 à 14 h 39 min

    Sandrinette: le Dior fait 7,2 grammes et coûte 25 €, le BB fait 15 grammes et coûte 19 €.

  44. #44 Sandrinette le 11 juin 2010 à 14 h 43 min

    Hélène: d’accord.
    Merci beaucoup. ;-)
    Je vais m’empresser de comparer la contenance avec ceux que j’ai.

  45. #45 Hélène le 11 juin 2010 à 14 h 48 min

    Sandrinette: clairement ils sont chers hein, quand tu vois que le Bi Mât Cay et le Nuxe tournent autour de 6,50 € ;-)

  46. #46 Sandrinette le 11 juin 2010 à 14 h 57 min

    Hélène: à première vue c’était ce qu’il me semblait oui. ;-)
    Tant pis, si c’est un cadeau et que ça plaît, alors moi, ça me fait plaisir de faire plaisir. ;-))

  47. #47 Véronique le 11 juin 2010 à 14 h 57 min

    J’ai le Dior dont j’adore l’odeur/le goût mais dont la tenue n’est pas tout à fait aussi bonne que je l’avais imaginée.
    Pour l’hiver, j »ai enfin trouvé le stick idéal: Everon de Weleda, qui, malheureusement pour Hèlène ne contient pas de produits issus de la pétrochimie. En cas de lèvres gercées, je me les tartine le soir de crème pour fesses de bébé allemande, la Penaten bien épaisse.en boite métallique.

  48. #48 Hélène le 11 juin 2010 à 15 h 02 min

    Véronique: « qui, malheureusement pour Hélène ne contient pas de produits issus de la pétrochimie » : ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))

  49. #49 Pidou le 11 juin 2010 à 15 h 09 min

    Au fait, autre petite recette de gommage maison pour les lèvres : mélanger un peu de miel liquide et du sucre en poudre et l’appliquer tout doucement en gommage sur les lèvres (avant la douche c’est l’ideal)
    Le miel a des vertus apaisantes, reparatrices et antiseptiques !

  50. #50 Sandrinette le 11 juin 2010 à 15 h 20 min

    Pidou: c’est une super recette ça.
    Par contre je pense manger cette combinaison bien avant qu’elle ne fasse ses effets. ;-))))))

  51. #51 Mila le 11 juin 2010 à 15 h 47 min

    Bon alors moi, je déteste les baumes en pot! J’ai pourtant essayé de m’accrocher au Nuxe pendant plusieurs années, car c’est vrai qu’il est efficace:) Mais non, y a rien à faire!
    Donc, maintenant j’utilise le Bariéderm levres d’Uriage ( un des fameux conseils de Ninimie je crois). Je l’aime beaucoup car il soulage tout de suite, mais pas encore testé l’hiver( c’est là qu’on pourra juger de son efficacité!), et j’alterne avec le DHC (qui me plait un peu moins)
    Je suis une fan des baumes, moi aussi j’en seme partout:)
    Mais j’aimerai en trouver un qui soit coloré (sans coller, sans paillettes). Je viens d’essayer le Baume Crystal de Clarins, il est pas mal: couleur subtile, agréable à mettre, ne colle pas.
    Mais depuis hier, ben mes lèvres tiraillent à nouveau (un peu). Donc l’effet hydratant n’est pas parfait!
    Alors je continue ma quête, si l’une de vous a une idée…

  52. #52 Manuella le 11 juin 2010 à 15 h 58 min

    Bonjour ! j’ai tenté plusieur baumes à lèvres car suis desséchée comme un poisson hors de l’eau … j’ai testé le p’tit pot de Nuxe au miel (un délice) la crème de 8 heures (mais je n’aime pas trop l’odeur) les baumes Yes to Carrot au citron et au melon (pas assez hydratant je trouve mais sympa pour le goût). Mon bonheur je l’ai trouvé par hasard dans un magasin bio en flanant : le basis sensitiv de Lavera c’est une marque bio allemande (bio ou pas, je m’en fiche, ce qui compte pour moi c’est le résultat) . Il coûte 2,70 E (bâton de 4,5g) sur le site onaturel.fr. Les lèvres sont bien hydratées, toutes douces et pas grasses (je déteste quand le baume file en faisant des paquets) avant de mettre du rouge ou du gloss je le fais bien pénétré par petits massages et hop fini les petites peaux qui pèlent, pour la première fois cet hiver mes lèvres n’ont pas morflé !! Il existe aussi aux arômes de fraise, framboise, groseille miam … en plus vu le prix j’en ai un dans mon sac, un dans la voiture, et un dans chaque pièce ou presque car comme toi Hélène j’ai la flemmardise aïgue, il faut que la portée de mains enfin de lèvres !!

  53. #53 giu le 11 juin 2010 à 16 h 03 min

    marie_flore: ce n’est pas le sujet…mais c’est en reponse à marie-flore pour la bagnoire: je crois que si tu remplis ta bagnoire d’eau + eau de javel (genre 3/4 verres) et tu laisse ça comme ça une nuit tout retournera bien blanc comme avant :)
    et sinon ma dermato m’a conseille la crème nivea classique comme baume à levres avant de me coucher et ça marche bien, plus besoin de baume pendant la journée (je n’ai pas les levres particulierment seches à vrai dire).

  54. #54 mmarie le 11 juin 2010 à 16 h 06 min

    Mila: pour ta quête de baume coloré, je (re)dis UNE, cité ici.

  55. #55 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 11 juin 2010 à 16 h 07 min

    huummm le Dior à la rose ça doit être une tuerie! je collectionne encore plus de baumes à lèvres que toi, j’en laisse dans tout mes sacs à main (parce que j’aime en changer souvent), que ce soit de parfumerie, de pharmacie, bio, en stick, en pot…je prend TOUT!! et j’ai bien peur d’aller tester tous ceux dont vous parlez les filles!!

  56. #56 Lilicat le 11 juin 2010 à 16 h 13 min

    Bonjour à toutes,

    Impossible de laisser passer un billet « Baume à lèvres » sans faire ma grande déclaration d’amour à Rêve de Miel de Nuxe.
    je sais, c’est d’une originalité confondante.
    je plussoie à propos de ses qualités hydratantes, réparatrices, nourissantes etc etc…
    Grâce à lui j’ai passé tout un hiver au Pôle Nord (bon le fin fond du massif central) à faire du théâtre de rues sur des marchés de Noël avec la babine souple confortable et hydratée. Et je n’en mettais que le matin et le soir (pour d’évidentes questions d’hygiène, de pot, et de doigts dedans), pis dans la journée j’avais le make up.
    Donc je l’aime d’amouuuûr :)

    Ce serait bien si Nuxe se décidait à en faire une version stick.
    Question stick, pas trouvé le graal…

    Quelle vie on mène, hein ;-)

  57. #57 Caro de Bayonne le 11 juin 2010 à 16 h 28 min

    alors alors, je suis allée en parapharmacie et j’ai pris le tube baume à lèvres Ictyane qui a en plus une protection solaire (je deviens control freak avec le soleil en ce moment).

    on verra ce que ça donnera
    (sinon la parapharmacienne de Bordeaux m’a AUSSI conseillé un baume caudalie, rapport à qqune ici à qui on avait aussi conseillé, à Bx toujours du caudalie… Ils doivent avoir besoin de faire du chiffre, c’est le premier tube qu’elle m’a donné entre les mains)

    Pour le une, je suis allée voir, j’étais bien tentée mais c’était un peu cher; j’essaierai un peu plus tard tout de même je pense!

  58. #58 Sandrinette le 11 juin 2010 à 16 h 31 min

    Lilicat: il existe une version « gloss ».
    http://www.nuxe.com/les-soins/baume-prodigieux-levres-fiche-28.html
    Par contre comme je n’ai jamais essayé, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

  59. #59 Lilicat le 11 juin 2010 à 16 h 37 min

    Sandrinette, merci :)
    je connaissais déjà ces gloss et j’aime bien sans plus, pas sur qu’is aient la même efficacité que le baume, d’où ma complainte pour une version stick.

    Bon fin d’après midi :)

  60. #60 Cissouille le 11 juin 2010 à 16 h 42 min

    Salut à toutes!

    Cet article me donne vachement envie d’aller lorgner du côté des baumes « de luxe », moi qui n’utilise que des trucs pas cher (mais cela dit, tout à fait efficaces sur moi, faut croire que mes lèvres ne sont pas chiantes). Mais je n’aime que les sticks. J’aime bien Amilab, le Labello au pamplemousse (la honte, je sais, mais j’aime!) et dernièrement, j’ai essayé les sticks de « Yes to carrots », sans pétrole, je précise pour Hélène, que je trouve agréables et hydratants, en plus ils sont légèrement « gloss ». Sinon, j’adore mes ràl Clinique (« Coulour surge buttershine », j’en ai trois différents), hyper hydratants : la journée en hiver, je remets ça plutôt que du stick.

    Quand je psychote sur mon vieillissement cutané, je mets de la crème contour des yeux autour des lèvres, une pharmacienne m’avait dit que ça pouvait se faire, dans le genre « qui peut le plus peut le moins ». Et pour gommer, je fais presque pareil qu’Hélène, j’hydrate, je frotte (mais avec mes petits doigts boudinés, si c’est bien ramolli, ça marche aussi…) et je re-hydrate. Voilà!

  61. #61 Hélène le 11 juin 2010 à 17 h 15 min

    Lilicat: les gloss Nuxe n’ont rien à voir avec le baume Rêve de Miel, c’est avant tout du gloss ;-)

    Cissouille: ben non y’a pas de honte à aimer Labello, je vois pas où est le problème ?

  62. #62 marie_flore le 11 juin 2010 à 17 h 22 min

    giu: Merci pour ton astuce je vais essayer ça au prochain ménage, si ça pouvait sauver ma superbe baignoire ce serait cool :)

    Et pour revenir au sujet, je viens de me faire offrir le crystal gloss baume de chez clarins, vous savez cet étrange baton de rouge à lèvres translucide.. Hé ben c’est pas mal du tout, ça hydrate bien… mais pas longtemps malheureusement! J’ai peut etre tendance à « manger » un peu mes baumes mais celui là tient moins qu’un vrai baume fait pour hydrater. Mais il hydrate plus qu’un RAL. On ne peut pas tout avoir ;)

  63. #63 Little Parisienne le 11 juin 2010 à 17 h 46 min

    Ah c’est marrant car pour moi, la Palmers sent la dragée, et pas la menthe/choco. Je trouve cette crème absolument dingue, car elle hydrate la peau vraiment longtemps. Longtemps. Et elle a soi disant des propriétés anti vergetures mais je pense que n’importe quelle crème hydratante basique aide à lutter contre leur apparition.
    Et sinon, question baumes, je trouve le packaging de CD et Bobbi Brown superbe, vraiment classe et féminin, mais je n’aime pas mettre mes doigts dans le pot, alors je me contente du bête batonnet Mixa intensif marron. Ou sinon, un coup de crème hydratante pour les mains sur les lèvres, puis une couche de vaseline (de la petroleum jelly): ca fait les lèvres bien pulpy et hydratées pendant quelques heures.
    Pas glamour mais très efficace (par contre j’imagine que ce n’est vraiment pas top au niveau composition).

  64. #64 YUZU le 11 juin 2010 à 18 h 03 min

    Allons y de notre petite pierre à l’édifice….

    Le seul stick (pour moi) qui soit tout à fait anallergène et utilisable pour réparer les dégats provoqués par un de ses collègues : SVR. Un seul défaut, il est assez sensible à la chaleur : ne pas l’emporter sous des cieux tropicaux !

    A l’inverse le Weleda (Everon), que j’aime bien aussi, supporte les dépaysements sans fondre ! Avis aux voyageuses !

  65. #65 Anne-So le 11 juin 2010 à 18 h 08 min

    je viens d’acheter le baume bi mat kay à nocibé ( oui, ils ne sont plus que sur internet maintenant!!) Par contre dans ma folle joie j’ai pas vérifié et quelqu’un a mis ses doigts dedans entre temps… Je suis pas sûre de pouvoir l’échanger (et puis ça fait peut être un peu « chiante ») bref il est à 6€50 comme sur le net et il y a tous ses copains à côté!

    Et pour celles qui ont peur de dépenser trop pour un baume, pour moi le baume de nuxe n’est pas un produit de luxe, car avec des labellos qui ne faisaient rien sur moi, qui duraient 3 semaines et que je mettais toutes les heures, ben au final je me suis rendue compte que ça coûtait moins cher de payer 9€ pour un produit qui dure 4 mois et que je mets 3 fois par jour.
    Faut penser durée question cosmétique!

  66. #66 Imabeautystat le 11 juin 2010 à 18 h 16 min

    Je te conseille aussi le baume Minted Rose Lip balm de Rosebud Perfume Co. qui et un grand succes aus USA ( la preuve ici : http://www.sephora.com/browse/product.jhtml?id=P164932&shouldPaginate=true&categoryId=5671 ) mais qui est quasis inconnu chez nous, pourtant on le trouve chez ASOS, American Apparel (http://store.americanapparel.eu/lipbalm.html?cid=1056&c=Minted%20Rose).. ou ici : http://www.rosebudsalve.eu/xcart/product.php?productid=4&cat=1&page=1 Il peut s’appliquer sur le cuticules, les cheveux frisés, tout le corps …
    Si tu aimes le parfum de Rose du Dior celui-ci devrait te ravir. Perso, moi j’adore les baumes contenant de la menthe (comme le Minted rose de Rosebud) car ca donne un « effet frais » rafraichissant aux lèvres parfait pour l’été.

  67. #67 Hélène le 11 juin 2010 à 18 h 41 min

    Imabeautystat: merci, et bienvenue ;-)

  68. #68 Imabeautystat le 11 juin 2010 à 19 h 07 min

    De rien, ce n’est pas la première fois que je passe mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Je suis abonnée a tes videos youtube, je le regarde toutes. Continue !

  69. #69 Mila le 11 juin 2010 à 19 h 11 min

    mmarie: merci mmarie, j’avais oublié de dire que j’avais testé celui là aussi! Pas mal, mais sans plus ( l’hydratation ne dure pas assez loongtemps selon moi:)

  70. #70 dexash le 11 juin 2010 à 19 h 26 min

    Mlle Narcisse: pour avoir testé les deux :D en cas de lèvres très sèches, vaut mieux la cold creme basique en tube. Pour l’ »entretien », le tube me convient, mais bon, c’est qu’une expérience personnelle.

  71. #71 dexash le 11 juin 2010 à 19 h 29 min

    garance: c est marrant ça moi j ai le probleme inverse o_O

    Woops double comm… desolée helene

  72. #72 Cissouille le 11 juin 2010 à 19 h 38 min

    Hélène: quand je vois ce que les copines qui postent mettent sur leurs lèvre, tout de suite, Labello, ça fait cheap. Mais j’assume, y’a pas de problème! ;-)

  73. #73 Hélène le 11 juin 2010 à 19 h 40 min

    Cissouille: mais on s’en fout complètement, on n’est pas là pour faire un concours de celle qui claque le plus de fric en baume à lèvres ! ;-)))
    C’est pas ça qui fait la valeur de qqn, enfin ;-)

  74. #74 salamanba le 11 juin 2010 à 19 h 45 min

    J’aime beaucoup celui de chez Kiehl’s, j’ai lu que chez certaines d’entre vous il n’est pas efficace, chez moi il est dément, hydrate, fait popper.
    Sinon j’utilise celui de Weleda, le baume bit mat cay et aussi un burt bees, qui est pas mal.
    Le kiehl’s reste mon préféré, j’adore cette marque, malgré son prix exorbitant en France ggggrrrr….

  75. #75 Cissouille le 11 juin 2010 à 19 h 46 min

    Hélène: PS : (désolée, j’ai l’esprit en escalier) j’assume d’autant plus que je te rappelle que j’ai acquis un merveilleux ràl MAC (j’avoue que ton avis sur sa couleur n’y est pas pour rien!) : tellement il est beau, tellement j’en remet juste pour le plaisir, tellement tout le monde me fait des compliments… (j’en profite pour poster le s que j’ai oublié au-dessus)

  76. #76 Hélène le 11 juin 2010 à 19 h 50 min

    Cissouille: bon sang tu fais bien de me le rappeler celui-là, je cours le chercher dès demain ! ;-)

  77. #77 mmarie le 11 juin 2010 à 20 h 31 min

    Mila: sinon, je crois qu’il existe, en tube, une version teintée du baume de la gamme Crème de 8 heures…

  78. #78 polly le 11 juin 2010 à 21 h 32 min

    Rahhhhh, un post « baumes à lèvres » !!
    Moi qui me sentais « étrange » et « bizarre » d’avoir une passion (totalement gardée secrète d’ailleurs) pour ces petits tubes (ou petits pots, j’suis pas sectaire !), je revis, je me sens entendue et comprise. MERCI les filles !
    Ben oui, le chéri à la maison, il comprends pas (mais alors pas du tout) pourquoi j’ai un baume à lèvres dans la chambre, un sur la table de nuit (oui je SAIS, 2 dans la chambre, ça s’appelle de l’obsession !), un dans mon sac à main (pt’etre 2 en y réfléchissant… oups…).
    Et comme vous les filles, je suis à la recherche du baume à lèvres PARFAIT (existe il d’ailleurs ? Seul le Dieu de la Cosméto possède la réponse je crois).
    Ben… toujours pas trouvé…
    Pour le baume Cold Cream d’Avène, il répond vraiment à toutes les exigences de réparation, hydratation et confort MAIS (et c’est le drame !), il laisse effectivement un film blanc genre les bronzés font du ski… dommage…

    Je tenterais bien le Baume de nuit petit pot bleu de Bourgeois comme tu le souligne lazazouille, mais il est difficile à trouver… Il n’est pas dispo partout… est-il encore en vente dans les magasins genre Sepho, ou Monop’ ?

  79. #79 Quietlaugh le 11 juin 2010 à 22 h 19 min

    Bonjour à toutes,
    J’imagine qu’il a déjà été testé mais suite a une petite intervention chir mon Doc m’a conseillé Ceralip (RP en Pharmacie).
    Ce baume m’a carrement sauvé les lèvres! Du coup je carbure à Ceralip et le baume Rexaline (enfin quand je me leure à croire en l’effet repulpant).
    Voila, ma goutte à la rivière…

  80. #80 Imabeautystat le 11 juin 2010 à 22 h 34 min

    Moi j’en fais la collection, j’en ai un petit paquet que je met dans une sorte de trousse qui dort avec moi dans mon lit la nuit (bah oui, c’est la dernière chose que je fais avant de fermer les yeux). J’ai des modèles pour l’été, pour l’hiver, le soir … Je passe des heures a me renseigner sur les dernières nouveauté. Je fais une fixette sur mes lèvres & les produits cosmétiques qui leurs sont dédiés ! Au final j’utilise 2 baumes, 1 qui est toujours le même & un autre qui change selon ce dont j’ai besoin. En tout cas mes lèvres sont jamais nues !

  81. #81 polly le 11 juin 2010 à 22 h 39 min

    Imabeautystat: Ok je suis rassurée, il y a plus accroc que moi ;)
    Quel est le baume que tu utilises tout le temps alors ?

  82. #82 Imabeautystat le 11 juin 2010 à 22 h 53 min

    C’est un baume a lèvres que j’ai trouvé aux Etats-Unis pendant mes vacances, j’en ai un peu parlé ici : Imabeautystat:

  83. #83 Hélène le 12 juin 2010 à 0 h 49 min

    polly: ben non c’est hyper normal d’avoir une passion pour le baume à lèvres (de mon point de vue ;-) !

    Quietlaugh: merci pour la goutte ;-)

  84. #84 lazazouille le 12 juin 2010 à 8 h 22 min

    polly: je ne sais pas, il faudrait que j’aille voir ça : moi je l’ai acheté chez Saga, un genre de destockeur de cosmétiques. Je crois aussi que tu peux le trouver quand il y a des ventes Boujois chez venteprivée.com. Je suis verte de ne l’avoir pas découverta avant celui là

  85. #85 Sandrinette le 12 juin 2010 à 8 h 53 min

    lazazouille et polly: sur le site de beauté-test (http://www.beaute-test.com/baume_de_nuit_bourjois.php) il est annoncé comme n’étant plus commercialisé.

  86. #86 Caro de Bayonne le 12 juin 2010 à 9 h 00 min

    Alors sur le ictyane avec protection solaire, il laisse aussi un léger film blanc sur les lèvres mais qui s’atténue vite… Et j’en ai moins remis en une aprem que mon ancien baume petit marseillais que je sortais tous les quart d’heure….

  87. #87 Grouick le 12 juin 2010 à 10 h 04 min

    bibiche:
    Lush, ça fait un bail que je connais, oui, au début je n’avais rien à redire sur le concept, c’était un peu Belle des Champs en version groovy-funky qui vendait ses pots de beurre de karité parfum fraise melba barratés à la paluche et ses morceaux de savons à paillettes, patatipatata, rétrospectivement je dirais un peu le même concept d’appât des foules que Ben & Jerry (au moins ilsse partagent lescolorants).
    Surprenant et tout et tout, mais bon, une fois qu’on s’est bien amusé avec, on va pas redécorer sa salle-de-bains de savons psychédéliques et autres poudres « fizz » que même qu’il faut un mode d’emploi pour se doucher avec.
    Bref, et le big hic, c’est que comme d’hab’, une fois vendue la saine image « pas de délocalisation, fait main et produits naturels », et les « stores » installés dans plein de capitales mondiales, eh bien les prix ont grimpé, au point qu’à présent on réfléchit à deux fois avant d’acheter ne serait-ce que la plus petite « gift box » (remplie à moitié de pop corn, re-arnaque mais méthode naturelle) ; et quand on y regarde de plus près, certes il y a une majorité de produits naturels, mais un bon coup de chimie « traditionnelle » dedans aussi, et certains parfums sont tellement puissants que je suis prête à foutre mon billet qu’une peau un peu sensible abusant de ces « délices » finirait en feu ou avec les paupières en « écailles de poisson » (ictyose) et autres joyeusetés.
    Je ne suis pas anti Lush et consors, mais à un moment, il faut quand-même se calmer sur le tartinage, ou alors ne pas s’étonner si on finit bouffie devant son miroir.
    Ce qui me gêne et que je fuis c’est le mélange « détergent+parfum » que l’on retrouve dans beaucoup de produits (gommage trop parfumé+nettoyant visage contenant plus de 10 ingrédients) et qui, pour peu qu’on y ajoute une crème bien riche pleine de « bonnes choses » (ou autre soin) à faire « macérer » toute la nuit sous la couette, nous propulsent directement chez le dermato qui ricane doucement en nous traitant à demi-mot de semi-c…….. J’ai fait quelques erreurs ado et jeunette, vers 25 ans on a normalement à peu près compris, on se calme sur les mélanges « fleur des îles et grain exfoliant turquoise » et on ne finit plus chez le dermato déguisée en poisson lune en déballant sur son bureau une trousse pleine de tubes et autres flacons qui nous font passer pour une névrosée genre toc de la cosméto (les médecins sont pas tendres, surtout si on s’est « massacré(e) » seul(e)).
    J’ai encore finit hors sujet, je vais chercher le martinet…

  88. #88 Grouick le 12 juin 2010 à 10 h 22 min

    Pour me « rattraper » je reviens au sujet, en disant que même si je suis tentée par le bio car sans parraffine dégueu et autres machins issus du pétroles, j’admets que les produits « lèvres » des pharmacies et parapharmacie l’emportent. Les produits bios c’est fondant, ça sent le « vrai qui peut se manger » (ça tombe bien vu qu’on va en ingérer), mais quand il faut que ça répare et que ça tienne sans devoir en ré-appliquer toutes les deux heures, les marques connues Roche-Posay, Ducray, SVR et tutti quanti, pas du tout glamour et pas du tout « parfum choubidou » marchent vraiment, par contre j’ai horreur des tubes à applicateur plastoc et bouchon à vis qui finit par patauger dans le baume qui enduit l’applicateur, c’est plus dégueu qu’un vieux stick basique suintant. Et j’ai un problème avec les baumes à tripoter, j’adore les boîtiers, mais alors le gras sur les doigts, hieuc! La vue d’une fille se badigeonnant la lipe de vaseline dans le métro ou le bus, en prenant des airs délicats alors qu’elle est en train de s’enduire de millions de bactéries et autres igniominies, et de huiler les pages de son roman, ça me hérisse.

  89. #89 Sophie-Pivoine le 12 juin 2010 à 11 h 44 min

    Hélène: Hallucinant … J’étais persuadée que le BB valait beaucoup plus cher que ça … Genre 50 € !!! Je ne sais pas où j’ai été chercher ça !

  90. #90 Insane le 12 juin 2010 à 16 h 54 min

    PtitMog: idem !

  91. #91 polly le 13 juin 2010 à 11 h 54 min

    lazazouille: Merci pour ta réponse, je vais tenter les magasins Saga de ma ville alors :) je croise les doigts pour en trouver un.
    Sandrinette: Merci également pour l’info, snif alors, y en aura donc plus dans les magasins, c’est officiel… Avec un peu de chance, ils le referont peut être en autre format plus tard ou nouvelle formule, cross the fingers too ! :)
    Hélène: Oui ma chère Hélène, je me sens maintenant tout à fait normale grâce à cet article et aux « lip balm addicts » qui assument. ;)

  92. #92 Valérie le 13 juin 2010 à 12 h 00 min

    Bonjour !
    Le baume lèvre idéal fait partie de ma quête permanente, au même titre que les crèmes pour les mains !
    J’ai découvert le Baume lèvres réparateur à la cire essentielle de rose chez Clarins (petit tube bleu), et depuis je suis accro. Je le mets tous les soirs (et parfois la journée si pas de rouge). Le matin, mes lèvres sont toutes douces. Il a une odeur très très légère, une texture agréable (mais je sais que c’est très perso), et, point essentiel pour moi, comme c’est un tube, pas besoin de mettre ses doigts dedans (Yeurk !).
    Voilà pour ma contribution au sujet…

  93. #93 Hélène le 13 juin 2010 à 14 h 13 min

    Sophie-Pivoine: oh ben non, j’aurais pas acheté un baume à 50 €, il y a des limites à tout, quand même ;-)))

    Valérie: intéressant, autant dans les pots c’est facile de trouver des bonnes textures, autant je galère pour les tubes ; merci pour cette info !

  94. #94 pepper78000 le 13 juin 2010 à 18 h 22 min

    Bonsoir,
    Je reviens vous voir en catimini car je sors d’un mois de vertiges et céphalée vive Ménière !! j’ai rendez vous demain chez l’ORL à Paris j’espère que cela va aller mieux !!

    Bon pour les baume, j’ai aimé le nuxe (miel) mai la crème des crème, c’est pour moi le Bobbi Brown « baume hydratant » je l’aime d’amour et il m’a traité mes lèvres de façon spectaculaire !!

    Second avocat du diable !!! j’aime beaucoup les savons lush qui me soulage mon eczéma des jambes !! étonnant mais vrai, je mets la karma cream après et c’est du bonheur !!
    Quand aux shampooing, grâce à Lush j’ai désiliconné mes cheveux, du coup ils sont redevenus brillants, doux, souples !! j’utilise les avants shamp + shamp liquide + après shamp et en 6 mois j’ai gagné une belle crinière !!!!
    Et juste pour une dernière petite chose, ange à fleur de peau est un nettoyant vraiment bien pour celles qui connaissent, avec une composition géniale pour les peaux sensibles comme la mienne.

    Bisous à toutes et chacune son graal

  95. #95 manue le 16 juin 2010 à 18 h 31 min

    ce post tombe a pic …

    moi je n’arret pas de me mouiller les levres , résultat elles sont quasi brulées mais sous les lèvres !!!!! et je ne sais pas du coup si les produits pour les lèvres marchent , ben vu que c’est en dessous ….
    au secours Hélène !!!

  96. #96 Hélène le 16 juin 2010 à 18 h 44 min

    manue: bienvenue à toi ;-)
    Si si, tu peux mettre du baume à lèvres autour des lèvres elles-même, ça peut pas faire de mal, au contraire !

  97. #97 Imabeautystat le 16 juin 2010 à 18 h 58 min

    Donc, on peut utiliser un baume a lèvres avec un SPF (du type Mac Stick lèvre spf 15) comme crème solaire pour le contour des lèvres ? Parceque perso, moi je deteste mettre de la crème solaire sur mes lèvres ou autour, ca les blanchis et c’est moche mais je sais qu’il faut protéger le contour du solaire pour eviter d’avoirs rides ..

  98. #98 Hélène le 16 juin 2010 à 19 h 00 min

    Imabeautystat: ah ben oui, complètement (mais ça risque de faire blanc aussi).
    Note que moi je colle ma crème visage indice 50 partout, y compris autour des yeux et des lèvres. mais si un indice 15 te suffit, ça roule.

  99. #99 Imabeautystat le 16 juin 2010 à 19 h 23 min

    Hélène: T’utilises quoi comme crème ?

  100. #100 Marie.in.Sto le 24 juin 2010 à 15 h 30 min

    Je me lance… mon premier commentaire depuis tous ces mois que je suis MBDF !!
    Parce que j’ai un truc intéressant à dire en fait, et qu’il faut que je partage, forcément.
    Donc, j’ai craqué moi sur le BAUME DE LA FERTE de GUERLAIN.
    Il a de nombreux bonpoints :
    - Il n’est pas cher : 19 euros
    - il se présente en tube avec embout applicateur
    - il a fini mat, on peut donc le prêter à Loulou facilement (j’ai une sainte horreur des lèvres dessechées !!!!)

    Alors, concluant ce premier post ? Hope so…

  101. #101 Hélène le 24 juin 2010 à 16 h 43 min

    Marie.in.Sto: bienvenue à toi ;-)
    Je l’ai essayé aussi, ce baume, c’est vrai qu’il était bien :
    http://www.monblogdefille.com/blog/dieu-existe-il-sappelle-pierre-francois-pascal

  102. #102 Emie13 le 6 août 2010 à 21 h 34 min

    Je suis une grande fan des baumes à lèvres !
    J’utilise le baume de Huit Heures d’Elizabeth Arden et je l’aime beaucoup (j’ai celui en pot en édition limitée).
    Malgré l’odeur, je le trouve génial parce qu’il hydrate les lèvres et durablement (c’est à dire qu’on a pas les lèvres ultra desséchées 5 minutes après l’application.
    Je le trouve vraiment trop cher pour un baume à lèvres (18.50€) mais il faut dire qu’on en a pour un bon moment parce qu’il fait 30mL.
    J’ai essayé ni le Dior ni le Bobbi Brown, tout simplement parce que le baume de huit heures est le premier baume cher que j’ai acheté (je me contentait d’habitude des Labello et des Mixa, qui sont par ailleurs très bien aussi)
    (Ps : je viens de t’envoyer un mail assez important)

  103. #103 Hélène le 7 août 2010 à 9 h 58 min

    Emie13: ahhh, le fameux baume Arden ! Hélas, je ne peux pas l’utiliser parce que l’odeur est pour moi épouvantable, mais tout le monde dit qu’il est extraordinaire.
    Sinon depuis ce billet j’ai un peu laissé tomber le baume Dior, qui est finalement bien mais pas de quoi se relever la nuit.
    En revanche j’ai continué le Bobbi Brown, et je sais que j’en rachèterai, ce qui est toujours pour moi LA preuve qu’un produit me convient.

  104. #104 Lydie-Vine le 4 septembre 2010 à 9 h 38 min

    O oui oui le Baume Nuxe est bien mon favori !
    Et je dois partager une grande nouvelle avec vous toutes, enfin, j’espère avoir l’exclu ;)
    Nuxe sort le stick lèvre rève de miel !
    Parceque le baume lèvre en pot c’etait pas facile tous les jours à gérer..

  105. #105 Hélène le 4 septembre 2010 à 12 h 14 min

    Lydie-Vine: aha, intéressant, je me demande ce que ça va donner !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page