L’épineuse question du cache-oreilles

5 décembre 2016

cache-oreilles
(il n’est pas question que je vous montre ce truc sur ma tête, je ne suis pas prête psychologiquement ;-))

(ne commencez pas à vous énerver, tout ce que vous voyez là est évidemment en fausse fourrure)

Il surgit de temps en temps une épineuse question mode, la précédente date d’il y a deux ans et concernait le jean enduit (que j’ai adopté depuis comme « jean noir bien pratique quand on a un rendez-vous et qu’on veut être à la fois cool et pas loqueteuse »).

Nous voici aujourd’hui confrontées au parfois contestable cache-oreilles (oui en plus j’ai payé 38 € pour ça, seul moyen d’en avoir un à la fois sobre et pas miteux) : je le trouve absolument ridicule sur moi (sur les autres ça m’est égal, chacun fait bien ce qu’il veut) mais il se trouve que j’en ai physiquement besoin.

Car voici mon problème : quand il y a du vent froid et que je passe un peu de temps dehors, j’ai très vite aussi mal aux oreilles que si j’avais une otite (donc très mal). Mais je ne peux pas porter un bonnet ou une capuche sinon on dirait que j’ai reçu une brique sur la tête : ma coupe de cheveux et mon coiffage compliqué (en dépit des apparences) m’obligent à laisser libre la majorité de mon crâne.

La seule solution que j’ai trouvée est le cache-oreilles (celui-ci est mon tout premier). Il ne détruit pas la coiffure et évite la douleur, dans mon cas c’est un combo gagnant.

Qui porte des cache-oreilles (en dehors du ski sinon c’est trop facile) ? Dites-moi que je ne suis pas la seule ! ;-))

98 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Laetitia le 5 décembre 2016 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène, je suis désolée mais je suis une inconditionnelle du bonnet. J’en ai en plusieurs couleurs et j’alterne. J’aime avoir la tête au chaud et pas seulement mes oreilles. Après, j’ai une coupe de cheveux facile à vivre, c’est à dire, aucune. mes cheveux sont mi-longs, raides et détachés. Je profite de ce message pour te remercier d’avoir créer Florence et Flo. Ils sont arrivés la semaine dernière et je ne peux plus m’en passer.

  • #2 Lu-Divine le 5 décembre 2016 à 9 h 30 min

    Coucou Hélène,

    C’est drôle car j’ai l’impression que ça revient à la mode : rien que ce matin, j’en ai vu sur deux jeunes filles et ça ne m’a pas choqué du tout je me suis juste fait la réflexion que j’en voyais plus que l’année dernière.
    Tu vas me répondre que ça ne change rien à ta problématique car je sais que tu te moques de la mode mais tout ça pour dire que je suis sûre que ce n’est pas du tout ridicule sur toi ;)
    Je n’en porte pas mais j’aimerais bien tester, d’ailleurs je me demande bêtement si tu entends bien avec et si tu peux mettre des écouteurs en dessous? xD

    Bonne journée!

  • #3 Deilema le 5 décembre 2016 à 9 h 35 min

    Mes filles !!!! Elles adorent les cache-oreilles. De préférence version Minnie ou la Reine des neiges.
    Comment ça je ne t’aide pas du tout ??? ;)
    Sinon moi je mets des bonnets, sinon j’ai les cheveux qui gèlent :(

  • #4 Hélène (une autre) le 5 décembre 2016 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Je me suis posé cette épineuse question il y a quelques années, et j’y ai trouvé une autre réponse: le bandeau en laine. Cela me permet d’avoir chaud, à la fois aux oreilles et au front (et ainsi éviter les migraines). Il en existe aujourd’hui qui sont assez seyants, torsadés dans un esprit nordique que j’affectionne particulièrement. En plus, contrairement à un bonnet, ce genre d’accessoire me laisse la possibilité de coiffer comme je veux mes cheveux longs. J’imagine que cela permet aussi aux cheveux courts de ne pas se retrouver totalement aplatis.

    Voilà, c’était juste histoire d’ajouter de l’eau au moulin. Toujours est-il que ce cache oreilles doit très bien t’aller, et même si cela n’est pas le cas, il fait son office, et c’est la seule chose qui compte!

    Belle (et froide) journée, Hélène!

  • #5 Morgane le 5 décembre 2016 à 9 h 39 min

    Moi ! Je trouve ça pratique et super mignon en plus ;)
    Et puis franchement en plein hiver, je tire un trait sur un look glamour quand je suis à l’extérieur, l’essentiel est d’avoir chaud !

  • #6 Gaelle67 le 5 décembre 2016 à 9 h 44 min

    Moi j’en porte un et j’assume ! En tant que strasbourgeoise accomplie je ne me déplace qu’à vélo et les bonnets me tiennent trop chaud tant qu’il ne fait pas -5°C, donc pour le « froid mais pas trop » c’est cache-oreilles ! Et je ne pourrais plus m’en passer.

  • #7 Anne le 5 décembre 2016 à 9 h 52 min

    Pas moi ;-) même pas à la montagne!
    Mais juste parce que je porte le plus souvent un bonnet (l’avantage d’un carré plongeant toujours un peu en vrac, les gens ont l’habitude de me voir comme ça). Je comprends très bien cette douleur du froid, et je ne vois pas pourquoi on devrait être malade pour ça (on perd beaucoup de chaleur par la tête)!

  • #8 Magali68 le 5 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Pas moi ! habitant Marseille je n’ai pas vraiment besoin de ce genre d’accessoires et je déteste les bonnets, ayant une grande frange si je mets un bonnet on ne voit plus mes yeux.

  • #9 Laurence le 5 décembre 2016 à 9 h 56 min

    Coucou Hélène !
    Je me posais la même question il y a 2 ans : bonnet et cheveux degueu ou cache-oreille et cheveux corrects MAIS l’air un peu bête.
    Finalement lors d’un détour chez Primark je suis tombée sur un cache-oreille noir tout simple pour quelques euros, alors j’ai tenté, et finalement je ne regrette absolument pas !
    Quand j’ai commencé à le porter, je me convainquait qu’un casque pour la musique donnait le même effet, sans pour autant qu’on se trouve ridicule avec !
    Tu verras on l’oublie assez rapidement et aujourd’hui mes amis m’envient parce que j’ai les oreilles au chaud mais pas les cheveux raplaplas :p

    Bonne journée à toi :)

  • #10 Nat le 5 décembre 2016 à 9 h 59 min

    Coucou ! Je n’en porte pas car je n’ai pas froid aux oreilles mais si tel était le cas j’en adopterais un avec plaisir car je trouve ça charmant 🙂

  • #11 severine le 5 décembre 2016 à 10 h 08 min

    Moi ! il est beau, tout doux, me tient bien chaud aux oreilles et je trouve ça plutot mignon… En plus ça atténue les bruits de la ville, ce qui est non négligeable. Bon je porte des uggs aussi, donc autant dire qu’entre froid/moche et chaud/confort j’ai choisi mon camp :-)

  • #12 Lureau le 5 décembre 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène, non tu n’es pad seule !!!
    ayant comme toi une coupe très courte savamment sculptée et mise en place tous les matins je suis contrainte de porter un cache oreilles si je veux pouvoir protéger mes oreilles sans pour autant sacrifier ma coiffure.
    Comme toi j’ai du mal sur l’aspect esthétique mais il suffit d’éviter les miroirs et vitrines afin de pourvoir jouir pleinement de ce confort incommensurable d’avoir les oreilles au chaud !!!

  • #13 Morgane le 5 décembre 2016 à 10 h 25 min

    Hello Hélène,
    Je porte un cache oreilles… tant pis pour le look, mes oreilles me disent merci!!
    Le bonnet ca détruit effectivement une coiffure. J’ai les cheveux longs et je les portent très très rarement détachés. Avec le bonnet ça m’oblige à les laisser détacher et le résultat en enlevant le bonnet c’est … doigts dans la prise! Alors merci le cache oreilles pour ça!

    Allez tu n’es pas seule, le confort avant tout.

    Bises.
    Morgane

  • #14 Hélène le 5 décembre 2016 à 10 h 27 min

    Laetitia: pourquoi es-tu désolée ? (j’ai pas tout compris) (et merci pour Florence et Flo !)

    Lu-Divine: je ne porte jamais d’écouteurs à part pour téléphoner donc je ne sais pas ;-)

    Hélène (une autre): non j’ai essayé et ça ne marche pas plus avec mes cheveux et ma coiffure qu’un bonnet ;-)

    Laurence: bien vue la comparaison avec le gros casque audio ;-)

    Bon je vois qu’on est nombreuses dans la team confort ;-)

  • #15 Silene le 5 décembre 2016 à 10 h 36 min

    Ah mais vous êtes assez nombreuses finnalement ! Vous devriez faire une sortie en masse pour bien encrer cela dans la mode actuelle :) D’autant que le ridicule serait plutôt celle qui sacrifie son confort voir sa santé au regard des autres…

    Ici je me désolidarise du cache-oreille: il ne fait pas très froid dans le sud est, et j’ai les cheveux longs, ils camouflent mes oreilles…
    En revanche pour moi l’épineuse question est plutôt celle du cache-yeux pour la nuit, qui ruine mes extensions de cils mais me permet de dormir un peu plus longtemps que le lever du soleil à 5h00 en été… lol ;)

  • #16 Ninon le 5 décembre 2016 à 10 h 38 min

    Salut Hélène !
    En ce qui me concerne je possède une paire de cache-oreille depuis 5 ans et peut-être plus. En fourrure noire (fausse bien sûr) je les trouve tellement doux !
    C’est le genre de chose qui peut importe si ça te va ou pas, c’est de saison et et ça fait du bien.
    Avant, lorsque je voyais quelqu’un en porter, je me disais : put*** il doit être bien avec ces machins !
    Aujourd’hui, lorsque je vois quelqu’un en porter, je e dit : put*** pourquoi j’ai pas prit les miens !
    bref…
    Bises
    Ninon

  • #17 Barbara le 5 décembre 2016 à 10 h 39 min

    Je suis dans le même cas que toi, niveau mal aux oreilles. Ne supportant pas les bonnets, même au ski je déteste avoir la tête couverte, mon crâne doit être claustrophobe, j’opte également pour une paire de caches oreilles. Par contre j’ai opté pour des très sobres ultra plat, noirs, qu’on positionne à l’arrière de la tête contre la nuque. Ils sont doublés en polaire on les trouve un peu partout sur internet. J’en ai aussi des comme toi mais je les trouve moins pratique et moins couvrants, je les garde pour quand j’ai envie de cute ;-)

  • #18 Jaiss le 5 décembre 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Non tu n’es pas seule. Ma seule paire potable vient du rayon hommes de H&M.
    Quand il fait froid mes oreilles gèlent, elles s’engourdissent douloureusement et pour longtemps en plus, même après que je sois rentrée elles continuent à me faire mal.
    Les bonnets me grattent la tête. C’est psychologique mais insupportable. En plus certains ne couvrent pas toute l’oreille, ils sont prévus pour êtres portés avec un revers mais mes oreilles ont besoin d’être complètement cachées.
    Bref cache-oreilles.
    Mais j’ai lu pour le bandeau en laine dans les commentaires plus haut, je retiens.

  • #19 Mathilde le 5 décembre 2016 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai un cache oreille ! Effectivement au début on se trouve ridicule avec mais je crois qu’il n’y a que nous même pour penser ça.
    Franchement je trouve ça très pratique et mes oreilles me disent merci !

    Bonne journée :)

  • #20 Valérie le 5 décembre 2016 à 10 h 53 min

    Le mien est rose fourré beige et je n’ai pas honte de le porter dans la rue!je garde mes oreilles bien au chaud !!
    😚

  • #21 Bousbotte (Damien) le 5 décembre 2016 à 11 h 00 min

    Coucou Hélène,

    Pour ma part cela fait des années que je porte des cache-oreilles en polaire de ce genre (photo), c’est hyper doux et plus élégant. Certains dans la rue croient même que c’est des écouteurs.
    En plus ça existe en plein de couleurs, à assortir avec son écharpe (oui… Mme la Sous-préfète bonjour ….). Ca coute 3 francs 6 sous sur eBay.

    Bises

  • #22 gaelle rabiet le 5 décembre 2016 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène

    Alors moi je ne porte pas de cache oreilles, non pas que je trouve pas ça joli, mais dès qu’il fait froid, il faut comme toi que j’ai les oreilles couvertes , mais aussi la tête, car cela me donne vite mal à la tête.

    j’ai la chance d’avoir une tête à chapeau, même si je ne te cache pas que ma frange ou mèche en prend parfois un sacré coup.Alors des fois je la laisse un peu sortir du bonnet, chapeau, .Mais j’ai toujours une petite brosse dans mon sac, comme ça hop, je peux tout remettre en place.

  • #23 Eléonora le 5 décembre 2016 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai bien ri en te lisant (surtout la première ligne en italique) !! De mon côté j’ai opté pour le bonnet, il est vrai que je n’ai pas la même coupe que toi ! Ce que j’aime bien avec le bonnet c’est qu’en gardant mes cheveux au chaud (j’ai les cheveux aux épaules), ils sont moins électriques et puis ils sont plus lisses (il y a longtemps que j’ai abandonné l’idée de devenir une pro du brushing).
    Le cache-oreilles : je t’avoue ne pas être tentée … Chacun fait ce qu’il veut mais effectivement je ne me vois pas avec ça sur la tête. Maintenant, ça ne me choque pas du tout sur d’autres personnes …
    Merci pour la rigolade de 11h00 du mat et bonne journée !

  • #24 alex le 5 décembre 2016 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Je pense que tout dépend du modèle.

    Je vois parfois des jeunes adolescentes avec des caches oreilles en formes de cœurs rose fluo ou rouge même en forme de dé à jouer donc tu vois … Une fois j’ai même vu une touriste asiatique avec des caches en forme de rumino cubes jaune fluo. Je trouve que sa fait rigolo cela égaye un peu le quotidien. J’ai pensé m’en acheter un aussi ; Mais mois j’ai pris l’option capuche pour les jours de grands froids.

    Bonne journée

  • #25 Pattenrond le 5 décembre 2016 à 11 h 32 min

    Coucou Hélène,

    confrontée à très exactement la même difficulté à savoir le mal aux oreilles immédiat (qui dégénère en otite immédiatement et c’est une torture), j’ai trouvé sans le vouloir une solution radicale.
    Ne supportant plus tous les matins tous les abrutis (et je reste soft) qui écoutent leur rap dans le tram et en font bénéficier toute la rame, j’ai investi dans un casque audio.
    Eh ben c’est top : non seulement j’ai pas froid aux oreilles mais en plus je n’entends plus ce truc qui m’agresse dès le matin (parce que effectivement le bonnet c’est bien…mais c’est juste pas possible cette tête quand il faut le poser !)

    Bon en revanche j’ai un autre souci et là j’ai pas de solutions : le froid et le vent me font systématiquement et très rapidement pleurer !!
    à 8h30 j’arrive au travail avec un maquillage de panda c’est catastrophique.
    Si tu as des idées je suis preneuse ;-)

  • #26 Pivoine le 5 décembre 2016 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène
    Elles sont super jolies tes cache-oreilles, de plus elles doivent très bien t’aller !!
    Je suis dingue de fourrures ( fausses, of corse)
    Je n’en porte pas car j’ai des parquas avec capuches bordées de fourrure, chapkas et bonnets. Ici dans le nord, c’est vraiment un must !!
    Ne te poses pas de questions, otites et oreilles gelées ou une douce chaleur ;))
    Je pense qu’il n’y a pas photo ;))
    Très belle journée !

  • #27 Katarina le 5 décembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Depuis quelques années, je suis passée au stade au-dessus : la chapka (qui a le mérite de bien couvrir la tête et les oreilles) ! :D
    Et oui, ça me décoiffe et parfois, je me sens ridicule mais, que c’est agréable pour une ballade en bord de mer ou en forêt (j’avoue, je n’ai pas encore passé le cap de la porter pour aller travailler) ! Belle journée.

  • #28 pâte à crêpe le 5 décembre 2016 à 11 h 51 min

    Moi aussi je suis hyper frileuse des oreilles!! Sur le vélo en plus c’est intenable.
    Du coup j’ai un bandeau quand il fait très froid mais ça me ruine les cheveux donc quand je peux m’en passer, j’ai un tour de cou en polaire assez près du cou que je remonte en biais des oreilles au menton (suis je claire?!) Et ça marche bien. Mais j’ai l’air un peu bête. Mais j’ai pas froid…:-)

  • #29 Anne Carole le 5 décembre 2016 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Alors autant je suis de la team dite « ridicule » à la montagne avec des bonnets originaux et vraiment voyants, tout comme les cache-oreilles et les grosses écharpes assortis aux gants ridicules… mais « en ville », je ne peux pas !

    Finalement je suis franchement aussi pitoyable que mes accessoires réservés aux sports d’hiver puisque je n’assume pas certains choix dans ma vie quotidienne.
    Par contre, je suis passionnée de chapeaux et ça reste classe tout en préservant du froid…

    Mais étrangement quand je croise d’autres personnes qui osent un cache-oreilles, je trouve cela vraiment sympa ! Bref comme souvent, on accepte des autres ce que l’on ne tolère pas sur soi-même !

    Bon lundi.

  • #30 missdior le 5 décembre 2016 à 12 h 50 min

    Hello,
    Alors là, si cela te protège, tu as bien raison !!! Je n’ai pas de cache-oreille mais une superbe chapka rapporté de Russie que je mets quand le mistral souffle.
    Bien sûr dans mon bled , on me regarde mais je m’en fous complétement.
    Il me semble que tu as assez de personnalité pour pour cela !!!

  • #31 Frekkas le 5 décembre 2016 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Moi, je n’utilise que des bonnets, ou des bandeaux sur mon vélo, mais mon mari qui déteste en porter, a opté pour des protège-oreilles, de ce type:
    https://www.chapeaushop.fr/Earbags-elan.html?fa_dd=4
    C’est plus discret (bon, ça dépend aussi du motif qu’on choisit quand même ;-), ça se range facilement dans la poche, et ça n’écrase pas les cheveux :-)

    Bonne journée!

  • #32 Lou le 5 décembre 2016 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène ! Le cache-oreilles a justement été créé dans ce but : couvrir juste ce qu’il faut et laisser libre la coiffure. Et il a été stigmatisé depuis sa création, le pauvre… Selon moi, c’est comme toutes les pièces mode : il faut choisir le bon (le tien est très beau ;-) et assumer. Alors, ça passe sans problème !
    Bisous

  • #33 Chanchan le 5 décembre 2016 à 13 h 07 min

    Certains cache-oreilles se portent avec la partie rigide bombée sur l arrière de la nuque…. avec un grand col relevé ou une grosse écharpe, comme cela se fait beaucoup aujourd’hui, c est chaud et discret. Bon hiver 😀

  • #34 Marion le 5 décembre 2016 à 13 h 15 min

    Je porte aussi un cache oreille, sobre, noir que j’adore parce que mes cheveux regraissent trop vite sous un bonnet! Je m’y suis bien faite, mis à part qu’il faut prévoir un sac assez grand pour le ranger quand on l’enlève :)
    Lu-Divine: Il se trouve que le mien fait aussi casque audio! Je l’ai trouvé il y a des années sur asos, mais je suis sûre que ça se trouve encore. Il a une sortie jack, et il était vendu avec un câble jack/jack pour le brancher sur mon téléphone (ou autre)
    Et il n’était même pas si cher que ça.

  • #35 Magali de Toulouse le 5 décembre 2016 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène, je valide le cache oreilles ! Mais je pense qu’il y a un truc qui t’irait encore mieux, c’est le bandeau ! Il y en a de très sympa sur Asos à petit prix : http://www.asos.fr/asos/asos-bandeau-cotele/prd/6446815?iid=6446815&clr=Noir&SearchQuery=bandeau&pgesize=36&pge=0&totalstyles=1239&gridsize=3&gridrow=1&gridcolumn=1
    Résultat mode, confort et chaleur sur toute la tête !

    Bonne journée ;)

  • #36 Rêve le 5 décembre 2016 à 14 h 32 min

    pâte à crêpe: J’ai moi aussi investi dans plusieurs tours de cou polaires (à 3-4€ pièce, pourquoi se priver?). Je suis prof, donc je fais attention à ma voix, et le tour de cou permet de bien envelopper cou et gorge, mais aussi oreilles et nez si on le remonte. Cela me permet de m’habiller comme je veux (ie je ne suis pas condamnée aux pulls cols montants) sous mon manteau.
    J’avoue que je le réserve plutôt aux sorties (nombreuses) avec mes chiennes…
    Pour le reste du temps, je m’enroule dans une écharpe oversize (genre que toi tu as recyclé en plaid…)!
    Bises givrées!

  • #37 Pascale le 5 décembre 2016 à 14 h 58 min

    Dear Hélène, pas de cache oreilles pour moi, par contre une chapka bien chaude ou une grande capuche ample souvent avec une cape comme les dames d’autrefois, ça protège bien et ne décoiffe pas, cela donne un air mystérieux romantique.

  • #38 Emmy Adn Rbn le 5 décembre 2016 à 15 h 15 min

    Cache oreilles car le meme probleme: j habite en bord de mer (au croisic) et le vent et le froid font perdre la tete à mes oreilles! Des douleurs à se les taper contre les murs (les oreilles!). Nouveauté: le bandeau en maille, doublé polaire et agrémenté de brillants sur le dessus, so chic! 😉

  • #39 Carole de Magog (Québec) le 5 décembre 2016 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Ici au Québec, il fait froid l’hiver! ;-)
    Je possède quelques cache-oreilles (en fausse fourrure, évidemment).
    Mon dernier achat date de samedi, un cache-oreilles animal (je garde mon cœur d’enfant).
    D’ailleurs, ce matin, je vais les porter!

  • #40 LiSe le 5 décembre 2016 à 15 h 56 min

    Tout comme Chanchan, je porte le protège-oreilles (très utile à Berlin en plein hiver!) avec la partie casque à l’arrière de la tête. Ca fait moins »fillette »;)
    Quand je croise une fille avec (porté normalement), je trouve celà toujours très mignon!
    Sinon, comme j’aime avoir le cou bien au chaud, une énorme écharpe bien épaisse enroulée bien haut peut recouvrir aussi les oreilles :)
    Et puis, zut, l’essentiel n’est-il pas d’avoir bien chaud, et tant pis si on ne se plait pas complètement? :)
    Mais ridicule, tu ne le seras pas; ça je peux te le garantir :)

  • #41 Joy le 5 décembre 2016 à 16 h 06 min

    Je n’ai jamais osé le cache-oreille, mais je viens juste de me couper les cheveux très courts (étape cruciale dans ma vie capillaire) et dès qu’il fait froid en effet je ressens vite une douleur.. Je risque donc d’y passer ! Affaire à suivre :-)

  • #42 Hélène le 5 décembre 2016 à 16 h 18 min

    Barbara: hmmm intéressant, comme ceux de Bousbotte (Damien) en fait !

    Katarina: missdior: j’adore les chapkas, j’en ai plein et je ne trouve absolument pas ça ridicule, mais avec ma coiffure c’est aussi impossible qu’un bonnet.

    Frekkas: mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? ;-)) On en met un sur chaque oreille, c’est ça ? Et ça tient ?

    Chanchan: pas bête !

    Magali de Toulouse: Emmy Adn Rbn: voir ma réponse sur le bandeau ici.

    Pascale: ah si moi ça me décoiffe complètement.

    Bon je vois que cet accessoire n’est finalement pas réservé aux filles de 12 ans ;-)

  • #43 ponypony le 5 décembre 2016 à 16 h 18 min

    Team soutien! Il m’arrive d’en porter (je porte des cache-oreilles occasionnellement, en alternance avec les bonnets, je n’ai pas le même problème que toi avec mes cheveux donc c’est l’un ou l’autre!), et même que je trouve ça sympa visuellement! You are not alone! (le mien est rouge, inratable!)

  • #44 Sylvie le 5 décembre 2016 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène,j’aime beaucoup ton blog,ton sérieux et aussi ton humour.non tu n’es pas la seule à devoir protéger tes oreilles du vent froid!!!j’ai le même problème et cela m’énerve de voir toutes ses femmes tête -nue!!! Amitiés.

  • #45 Mima le 5 décembre 2016 à 16 h 58 min

    Hier, dans la rue j’ai croisé une dame d’une soixantaine d’année à la tête ornée d’un joli cache oreille noir, elle était vétue de façon assez classique, jean noir paletot en laine et jolie écharpe. J’ai trouvé que ça lui donnait un air très classe et original également car ça n’arrive pas si souvent! Bref fonce! tu seras classe, et décalée! Et surtout tu éviteras les otites et les oreilles gelées!
    Signé une fille qui ressemble à s’y meprendre au champignon dans Mario Bross dès qu’elle porte un bonnet mais qui s’obstine à en porter car elle est frileuse de la tête!
    Au plaisir de décourvrir tes prochains articles sur le blog!
    Mima

  • #46 Marie 31 le 5 décembre 2016 à 17 h 03 min

    Cc Hélène
    Moi j’en porte chaque hiver et j’adore !!!! Au début cetait comme toi car dès que je prend le froid sur les oreilles jai trop mal !!! Et j’avoue c’est super chaud 👍Moi avec bonnet je peux pas cheveux électriques …. Aplatis … Bref et ça me gratte !!!
    Et maintenant j’y ai pris goût et je ne pourrais faire ça et au fil du temps je trouve que c’est un accessoire de mode super sympa finalement !!!!
    Alors je pense qu’avec le temps tu pourras plus t’en passer !!!
    Bisous

  • #47 Clémentine Fourau le 5 décembre 2016 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène et toutes les girls et les Guys!

    Je ne poste pas souvent mais là… Le sujet me touche pour son côté choix dramatico-psycho-pratico-mode. Perso, j’ai, comme Hélène, les cheveux très courts et j’use de bôcoup de spray coiffant pour qu’ils aient de la gueule car ils sont fins et mous… donc si je mets un truc, quoi que ce soit, sur ma tête, c’est mort, ils retombent comme une m… Après l’abandon du casque audio qui effectivement me chauffait les oreilles en plus de me donner mon son adoré en toutes circonstances mais me faisait une coiffure de rat mouillé, je n’ai pas pu céder à ce retour à la mode d’un accessoire que je pense plus que pratique, car si on évite certains modèles, on peut avoir la classe et être au chaud. Dommage pour moi qui ait aussi mal aux oreilles face au vent froid sans oublier que je suis plus frileuse qu’une grand-mère….

  • #48 Vali le 5 décembre 2016 à 18 h 01 min

    Coucou,
    Je ne suis pas fan du cache oreille parce que petite j’en avais un que j’ai mis une seule fois pendant 30 minutes… je n’ai jamais eu aussi froid aux oreilles et je n’ai jamais osé réessayer. J’ai pris un bonnet en cachemire l’an passé chez Uniqlo et la maille est assez stretch, n’aplatit pas mes cheveux, et ne les rend pas électriques.
    J’ai aussi une méthode pour le mettre : je l’enfile en mettant mes deux mains dans le bonnet pour l’écarter (et pas toucher la coiffure) et avant d’enlever mes mains, je masse mon cuir chevelu pour forcer les cheveux à prendre du volume sous le bonnet. Je n’enfonce pas le bonnet jusqu’au bout de la tête je laisse la partie supérieur « loose » . La partie étroite du bonnet reste sur le front et les oreilles, alors les cheveux sont sous la partie souple du bonnet.
    Bien sur, je me rends compte que cette méthode ne fonctionne peut être pas quand on se fait un casque de gel ;-)
    bisous

  • #49 Isabelle B. le 5 décembre 2016 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Ben voilà, c’est ce qu’il me faut ! Ce que tu décris de tes maux d’oreilles quand il y a du vent, du froid, c’est tout moi.
    Je n’ai jamais trouvé ça ridicule sur personne, ça tombe bien (sauf les roses flo, mais le problème ce n’était pas le cache-oreille…). Je n’y aurais pas pensé. Ici au pays Basque, je serai sans doute la seule à en porter. Tant pis : en promenade en front d’océan, ça va changer ma vie.
    Merci Hélène !

  • #50 Muriel67 le 5 décembre 2016 à 18 h 22 min

    Bonsoir,

    Personnellement en hiver: rien à cirer !
    Je suis comme toi, très sensible des oreilles et sujette aux otites :s

    Tant pis pour la coupe, pour moi c’est bonnet ! Et avec ce froid glacial (températures négatives + vent) c’est bonnet de sowboard ! Doublure polaire ! Etant donné que le bonnet est relativement « long » il ne colle pas à mes cheveux, du coup, je suis pas trop décoiffé.
    Juste le soucis d’avoir les cheveux électriques (on peut pas tout avoir…).

    Je vois beaucoup de filles/femmes portées des caches oreilles, je trouve ça plutôt sympa, et certains très originaux !
    Le tiens est très élégant ! (limite il me fait envie ;) )

    Je pense qu’il faut juste s’assumer, et complètement ignorer les gens « moi au moins je me les gèles pas, nah ! » :)

    Bonne soirée à toutes et à tous !

  • #51 Roberte le 5 décembre 2016 à 18 h 30 min

    Bonsoir à toutes, tous,
    Comme Marie 31 mes cheveux sont électriques en hiver, donc depuis des années j’ai adopté le cache-oreille. Marie 31: J’en ai trouvé un noir avec un motif en laine torsadée chez Muji et… je trouve qu’il me va très bien. Il diffère de celui des petites filles (le serre-tête avec deux boules) du fait qu’il englobe tout d’un seul tenant, à plat. Je le bascule à l’arrière de la tête pour dégager le dessus. Ça me fait une coiffure façon Renaissance, avec un manteau long c’est pas mal du tout. Quand je dois le retirer, dans le métro par exemple, je le place autour de mon bras (on ne le voit pas sur mon manteau noir) et je le retrouve dès que je sors au froid. Aucun problème à assumer ce truc chaud et élégant !

  • #52 titine04 le 5 décembre 2016 à 18 h 54 min

    rassures-toi, tu n’es pas la seule. J’ai moi aussi des pompons d’oreilles. J’emmène mon fils à l’école à pied le matin et il fait très froid avec parfois du vent. J’aimerai bien mettre un bonnet mais je ne veux pas aplatir mes cheveux.
    Je me fiche du regard des autres du moment que je n’ai pas les oreilles congelées…
    Les miens sont comme ton truc (écharpe ou col ? ) qui accompagne tes pompons noirs.
    Tu t’en fiche des autres et moi je trouve que ça apporte un truc en plus, bises, Hélène.

  • #53 Hélène le 5 décembre 2016 à 19 h 02 min

    Clémentine Fourau: tu peux toujours en acheter un pas cher pour tenter le coup, en le portant à un endroit où tu ne connais personne au début ;-)

    Vali: en effet ça ne fonctionne pas, sans compter que je n’aime pas l’esthétique des bonnets loose ;-)

    Isabelle B.: ahhh, je suis contente que ça serve au moins à une personne !

    Muriel67: titine04: oui il est chic, Ted Baker est une marque chic ;-) La question pour moi n’est pas le regard des autres (comme toi je m’en fous et mon confort passe toujours avant le reste), ici c’est le mien ;-))

    Roberte: ça m’a l’air très chic !

  • #54 titine04 le 5 décembre 2016 à 19 h 04 min

    ah je viens juste de ma rappeler que j’en ai un autre hello kitty, il faut que je le retrouve hihihihi

  • #55 wassila le 5 décembre 2016 à 19 h 58 min

    Bonsoir Hélène,

    Je viens juste de m’acheter un cache oreille. Noir pour le côté « passe-partout ».
    L’hiver, mes oreilles sont particulièrement sensibles. Je préfère que de souffrir le martyr!

  • #56 Letoutpetitpanda le 5 décembre 2016 à 20 h 15 min

    Quelle coïncidence, je me suis posée exactement la même question cette semaine !! Ayant les cheveux courts depuis 1an et demi, j’ai du ranger tous mes bonnets qui me donne un air de petit garçon. Ma mère m’avait offert un cache-oreilles quand j’étais étudiante (un bleu marine, en tricot) , mais mes amis me taquinaient car je faisais très jeune avec ! Aujourd’hui j’ai froid aux oreilles et la seule alternative que j’ai trouvée est un bandeau en tricot effet turban sur le dessus ! J’aimerais bien remettre mon cache oreille mais je pense que j’aurais toujours une p’tite bouille avec ; et problème n°2 , mes petites élèves de 8 ans en portent maintenant , je n’assume pas :) . Il me reste le week-end pour réessayer! Si tu trouves d’autres alternatives , je suis preneuse ;-)

  • #57 Letoutpetitpanda le 5 décembre 2016 à 20 h 16 min

    donnent*

  • #58 Nathalie le 5 décembre 2016 à 20 h 18 min

    Bonsoir Hélène
    Moi aussi j’ai vite mal aux oreilles par temps froid venteux et coutumière
    des otites à répétition depuis l’enfance je suis prête à TOUT pour les
    éviter. Alors oui au cache-oreilles et tant pis pour le ridicule, j’assume.
    Et puis entre nous, çà fait moins mal qu’une parasynthèse ! Je vous embrasse
    Nathalie

  • #59 carlotta le 5 décembre 2016 à 21 h 05 min

    Moi je trouve ça très mignon! J’en ai même un avec des petits hiboux roses (j’ai 15 ans dans ma tête!)

  • #60 nathalie le 5 décembre 2016 à 21 h 20 min

    Alors perso j’ai opté pour un béret (pas celui que l’on imagine avec la baguette hein ?!) Celui qui recouvre les 2 oreilles et positionné en travers pour le côté chic. Le mien est assez profond pour bien couvrir les oreille, noir et en laine et beaucoup de compliments même.

  • #61 Elise le 5 décembre 2016 à 21 h 24 min

    Hihi, j’ai exactement les mêmes « symptômes » que toi, à savoir le vent et le froid qui me glacent les oreilles. Je mets donc mon casque de musique dès que je sors. Et puis j’écoute de la bonne musique en plus de me protéger du froid :-)
    Bon courage, plus que 4 mois de froid :-D

  • #62 My le 5 décembre 2016 à 21 h 35 min

    Tu n’es absolument pas la seule! J’ai le même problème que toi avec mes oreilles et cela fait des années que j’en porte. Je suis néanmoins plus adepte du style « bandeau ». J’adore aussi les bonnets même si ça plaque les cheveux, je me les attache ensuite et assume de ne pas avoir une belle coiffure le reste de la journée!

  • #63 Celine le 5 décembre 2016 à 21 h 44 min

    Bonsoir Hélène, juste un petit mot pour te dire que pour éviter le cache oreilles tu peux également utiliser des écouteurs (certains modèles très larges protègent très bien du froid et te permettent d’écouter tes morceaux de musique préférés ). Belle soirée à toi.

  • #64 Myrto le 5 décembre 2016 à 22 h 55 min

    Ah ben moi j’ai des cache-oreille verts en poil de lapin (oui de la vraie fourrure, la vraie fourrure c’est mieux que la fausse parce que c’est beaucoup plus chaud). Mes oreilles en hiver me font un mal de chien et je ne vois pas pourquoi je devrais souffrir inutilement. C’est vrai qu’on met un peu de temps à s’habituer parce qu’on peut se sentir ridicule. Mais en fait tout ça c’est dans la tête, le confort avant tout!

  • #65 Oc le 6 décembre 2016 à 0 h 19 min

    Hello!
    Moi!! Et j’adore! Et je trouve pas ca ridicule du tout, du coup!! Bisous et prend soin de tes oreilles 👂 😘

  • #66 Tinina le 6 décembre 2016 à 0 h 27 min

    Je suis pour ! Quand il fait froid il ne faut se priver de rien. Selon les modèles ça peut être un bel accessoire de mode et qui ne laisse pas indifférent dans la rue :))

  • #67 Frekkas le 6 décembre 2016 à 0 h 41 min

    Hélène:

    Oui, ça tient! C’est un peu le même système que ces barrettes à cheveux:
    http://www.piqueetpince.com/accessoires-cheveux-enfant/barrettes/barrettes-vertes-et-papillons.html
    Tu mets ton oreille dans la poche, et tu plies, ça fait « clic », et c’est tout!

  • #68 Frekkas le 6 décembre 2016 à 0 h 43 min

    Hélène:

    Et oui, une sur chaque oreille! :-)

  • #69 Frekkas le 6 décembre 2016 à 0 h 50 min

    Hélène:

    Voici le mode d’emploi: http://sprigs.com/earbags/fleece-with-thinsulate/black/
    C’est peut-être plus clair que mon explication avec les barrettes ;-)

  • #70 Kokillette le 6 décembre 2016 à 2 h 12 min

    Coucou Hélène, coucou à toutes/s!
    C’est une bonne question! J’avais les cheveux courts l’an dernier et je les ai aux clavicules maintenant donc ça change toute sa façon de porter ses accessoires (je trouve). J’avais tendance à mettre des bonnets, mais en même temps ça flingue la coiffure ou le placement de cheveux. Sauf pour les chanceuses qui secouent la tête et qui ont le cheveux naturellement placé… très énervant :) Et là, pour pas faire plat plat sur le haut j’essaierais bien les cache oreille car en combo avec une écharpe style fourrure et laine ou bien fournie et assez hautement placée ça attire moins l’attention et j’trouve ça même sympa si ils sont bien choisis. Les tiens sont beaux. Comme d’hab le soucis du détails pour tout!
    Ma mère en porte alors qu’elle a les cheveux frisés, donc ça aplatit grave, et qu’elle a un métier ou on fait attention à son apparence. Ca me donne l’idée de lui en offrir des plus jolis pour Noël… Le confort avant tout sinon, car du coup on voit que ça :D

  • #71 Constance le 6 décembre 2016 à 4 h 30 min

    Avez-vous screams queens sur le catalogue Netflix de la France? Car si oui tu ira voir Chanel #3 qui porte toujours des caches-oreilles super stylé avec paillettes breloques et compagnies. Tu peux aussi chercher sur Pinterest! Bref tout ça pour dire que j’assume à fond les caches-oreilles à cause de cette série ! Si ça peut t’aider 😉

  • #72 Alyosha le 6 décembre 2016 à 6 h 10 min

    Bonjour Hélène !
    personnellement j’en porte tous les hivers depuis quelques années, dans le Nord, l’hiver il gèle…et chez nous on est presque obligés de mettre et bonnet et cache oreilles…les tiens sont très jolis et sobres, tu peux être fière de les porter :o)))
    félicitations pour tout ce que tu fais, j’adore lire ton blog.

  • #73 SofdeLyon le 6 décembre 2016 à 8 h 21 min

    Chacun ses bizarreries …. Moi je porte des bonnets et quand je les enlève je suis coiffée comme un dessous de bras mais j’assume. Alors que les cache-oreilles qui seraient milles fois mieux pour ma coiffure ….je n’ose pas ! Cest n’importe quoi quand j’y pense 🤔 En fait je crois que je vais me répencher sur le problème (existentiel on est d’accord) …..
    PS : jadoooore ton blog et tes Snaps qui sont toujours décalés (j’entends par là sérieux mais caustique, drôle mais aveç toujours du fond et de vraies infos). Merci d’être-là Hélène ❤️❤️❤️

  • #74 Xabina le 6 décembre 2016 à 9 h 00 min

    Bonjour à tous,
    Hélène, cet article fait plaisir: j’attends depuis des années (depuis que je n’ai plus 8 ans…) que les cache-oreilles soient à la mode! Et voilà que tu contribues à cela :)
    Comme toi, je déteste les bonnets: cheveux électriques (longs), aplatis… Or évidemment, je suis frileuse! Alors je sens bien que l’idéal serait un cache-oreilles. Je n’en ai pas encore, je n’ai pas osé… Et puis il faut dire qu’à Bordeaux, il ne fait super froid non plus.
    Je te soutiens donc dans ta démarche! Oui au bien-être des oreilles!!

  • #75 Hélène le 6 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Celine: oui mais je n’écoute pas de musique ;-) (en tout cas pas dans la rue).

    Frekkas: ça alors ! Ce truc est hallucinant ! Merci pour cette découverte étonnante ;-)

    Alyosha: SofdeLyon: merci ;-)

    Merci pour tous vos retours, c’est très intéressant et je vois que finalement le truc est bien plus répandu que je ne pensais ;-)

  • #76 Valérie 31 le 6 décembre 2016 à 12 h 13 min

    Bonjour tout le monde. Et ben non je ne porte pas de cache oreilles. Je n’ai pas de pb d’oreilles déjà. Et j’habite près de Toulouse et donc il fait moins froid que dans certaines régions. En revanche, au ski je porte un bandeau cache oreilles. Mais bon c’est pas la question 😉 bonne journée.

  • #77 Léo le 6 décembre 2016 à 13 h 24 min

    J’ai exactement le même problème d’oreilles ! Mais pour ma part c’est bonnet, je n’ai pas de contraintes capillaires particulières (je vadrouille entre l’hôpital et la bibliothèque, le chignon vite fait mal fait me suffit largement).

  • #78 Melodie le 6 décembre 2016 à 13 h 41 min

    Alors chère Hélène, je comprends vivement ton désarroi car c’est aussi pour moi une nécessité de couvrir mes oreilles, car en ce qui me concerne dès que j’ai froid aux oreilles, je fini avec une migraine, systématiquement! et en hiver je te laisse imaginer le calvaire donc je suis adepte des bonnets, chapeaux et cache oreilles quand j’ai envie de garder une coiffure en peu présentable. Perso j’ai opté pour un modèle sobre, noir et pas trop gros histoire qu’on ne voit pas que ça en fait, ça fait plutôt la farce et puis bon, ça ou une migraine de tous les diables, j’ai vite fait mon choix!
    Bises à toi et courage! hihi

  • #79 cécile le 6 décembre 2016 à 14 h 12 min

    Chère Hélène,

    Je porte un cache oreille tous les hivers depuis au moins 3 ans et j’adore !!
    Comme toi, je suis très sensible au froid au niveau des oreilles et je ne peux plus m’en passer.
    Je l’ai acheté au printemps Haussmann (de leur propre marque il me semble) et je l’ai choisi en très belle (fausse) fourrure gris clair qui me va très bien au teint.

    Il arrive que les gens dans la rue me regardent en souriant, mais c’est plutôt bienveillant et jamais je ne me sens jugée, et je m’en ficherai pas mal !

    Bref, je suis addict et j’assume !

  • #80 Krakette le 6 décembre 2016 à 15 h 07 min

    Frekkas: quelle découverte ça, c’est proprement génial
    moi je mets un bonnet … mais que le soir en rentrant, je ne veux pas me décoiffer le matin, c’est nul, je sais

  • #81 odette gabriel le 6 décembre 2016 à 17 h 09 min

    non tu n’est pas la seul a porter
    des caches oreilles
    moi ils sont en forme de petits chats
    et non le ridicule ne tue pas
    mais les oreilles rouges pivoine c’est pas super

  • #82 Hélène le 6 décembre 2016 à 17 h 12 min

    Valérie 31: ;-))

    cécile: oh oui gris clair ça doit être joli !

  • #83 Albertine le 6 décembre 2016 à 20 h 44 min

    Franchement Hélène et ce n’est pas pour être agréable a tout crin avec vous mais votre coiffure et la forme de votre visage se prêtent tout à fait à ces jolis boules de fourrure … Moi comme Valérie 31 j’habite à Toulouse il y fait vraiment froid 3 jours par an ( ou à peu près … ) donc la question ne se pose pas ! Mais les vôtres sont ravissants et très féminins donc foncez que diable vous allez être ravissante … Allez bonne soirée au chaud pour tout le monde …

  • #84 titi84 le 6 décembre 2016 à 21 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Non tu n’es pas la seule à porter un cache oreille ! Je suis maîtresse d’école et cette tendance est revenue en force chez nous dans les cours de récréation ! J’en ai parlé à ma maman qui a retrouvé le mien dans le grenier, l’a soigneusement nettoyé pour le donner à ma fille de 11 ans. Celle-ci a répondu  » non mais je me vais pas mettre ce truc rose au collège ! « (et oui il est rose). Du coup je me suis dit pourquoi pas moi ? Et bien figure- toi que dans la cour maintenant je suis LA maîtresse super fashion sui n’a pas froid aux oreilles et qui préserve ses tympans car ça atténue sérieusement les bruits, hurlements… de ces chères têtes blondes ! Il a tout bon le cache oreille !! 😉

  • #85 clo le 7 décembre 2016 à 9 h 12 min

    Pas ridicule. J’en porte lors de grands froids. Voici le mien (en noir)

  • #86 Hélène le 7 décembre 2016 à 9 h 40 min

    titi84: ahh, génial ;-))

  • #87 Léa le 7 décembre 2016 à 14 h 14 min

    Non Hélène tu n’es pas seule !! je porte aussi un cache oreille très très souvent (j’habite dans l’Est de la France, donc les températures négatives sont trop habituelles…).
    Il est gris en maille (enfin la sorte de serre-tête est recouvert d’un tricot gris clair) et l’intérieur est en fausse fourrure pour préserver mes petites oreilles fragiles :-)
    Je n’ai jamais eu quelque réflexion à ce sujet d’ailleurs, ça ne choque pas.
    Je trouve ça très pratique et ça me tient vraiment chaud aux oreilles, je ne passe pas un hiver sans le porter ! et puis franchement c’est plutôt mignon non? ;-)

  • #88 Fabulous Fabs le 7 décembre 2016 à 16 h 34 min

    Bin quoi, c’est mignon les cache-oreilles! Et puis tu sais ici quand il fait -25 / -30 au mois de janvier, on se dit ‘In winter there’s no fashion’, il faut avoir chaud. De toute façon moi je suis plutôt genre ‘chapka’.

  • #89 Hélène le 7 décembre 2016 à 17 h 02 min

    Léa: ah oui dans l’est il fait super froid !

    Fabulous Fabs: « In winter there’s no fashion » : vous avez bien raison !;-)

  • #90 Clémentine le 7 décembre 2016 à 17 h 35 min

    Hélène: ^^ Pourquoi pas, je pense que survivrais à la honte de mes cheveux plats dans cette situation. L’angoisse : si je trouve ce truc génial, je pourrais plus m’en passer !!!

  • #91 Hélène le 7 décembre 2016 à 17 h 42 min

    Clémentine: ;-))

  • #92 le 7 décembre 2016 à 20 h 31 min

    Même mantra que Fabulous Fabs, ici, dans le nord-est de la France, où il fait vraiment froid en hiver :‘In winter there’s no fashion’… Ça vaut pour tout, chaussures, manteaux, en deçà de certaines températures, la mode ne suit plus et il faut juste avoir chaud ;) .
    En plus je me déplace à vélo, donc je protège ma tête et mes mains, c’est indispensable. Je suis une femme à chapeaux, bonnets, bérets (les bérets c’est le mieux pour conserver une coiffure à peu près intacte tout en couvrant les oreilles), bref hiver comme été, c’est rare de me voir la tête nue, mais en hiver j’ai trop froid pour me contenter d’un cache oreille, alors je sors mon super-bonnet-cache-oreilles en laine doublé de polaire que j’ai trouvé en Bavière, rouge à motifs hivernaux. Il est voyant, c’est aussi pour ça que je l’aime, tant qu’à devoir porter des accessoires, autant qu’ils soient décalés, mais du coup quand je dois le porter je reste sobre sur le reste de ma tenue.

  • #93 La French Connection le 11 décembre 2016 à 8 h 41 min

    J’ai exactement le même problème que toi, et ça n’est apparu que cette année! Je suis en train de me tâter à en acheter un aussi même si j’avoue que l’idée ne m’enchante pas plus qu’à toi. Je ne comprends pas pourquoi j’ai passé 27 ans de ma vie sans aucun problème et d’un coup, je me retrouve à avoir super mal dès que je pointe le nez dehors et qu’il fait froid. Jusqu’à présent, le concept du cache oreilles me laissait pantoise. Mais maintenant j’ai compris… Bref, je pense te rejoindre bientôt dans la team cache oreilles, et merci d’en partager un qui n’a pas l’air trop ridicule.

    Mika

  • #94 Hélène le 11 décembre 2016 à 11 h 47 min

    : le truc aussi avec tout ce qui est bonnets, c’est que c’est joli quand des cheveux dépassent ; avec mes cheveux très courts ça n’est pas terrible (mais tu as raison, en cas de grand froid je m’en ficherais ;-).

    La French Connection: oui on en trouve des sobres, heureusement ;-)

  • #95 Vé. le 12 décembre 2016 à 20 h 45 min

    Comme je te comprends… Le nombre de fois où je suis arrivée à l’école (20 minutes de marche) avec les oreilles douloureuses à cause du froid… Je n’ai pas de cache-oreilles, mais quand j’y pense, je mets un bandeau en polaire que j’avais acheté une fois à la montagne. Côté look, on n’y est absolument pas non plus, mais au moins mes oreilles ne souffrent plus.
    Mais je pense que pour toi, ça ne conviendrait pas, because ça écrase plus le haut de la tête (et donc les cheveux) qu’un cache-oreille (mais mes cheveux étant longs et ne ressemblant de toute façon à rien, ça ne me pose pas de problème^^).

  • #96 Hélène le 13 décembre 2016 à 8 h 42 min

    Vé.: oui j’ai essayé le bandeau, ça ne fonctionne pas sur moi ;-)

  • #97 le 21 janvier 2017 à 21 h 51 min

    Salut Hélène :) !
    J’ai repensé à cet article et à ton cache oreille vu que les températures actuelles sont absolument glaciales… De mon côté, à vélo avec le vent qui siffle et -10 ° une bonne partie de la journée, c’est donc mon bonnet bavarois et tant pis (je rêve de trouver un jour une chapka qui ne me fasse pas une tête énorme, mais pour en avoir essayé des dizaines je crois que ça n’existe pas !).
    Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu trouves ça plus joli quand les cheveux dépassent un peu. Même si très honnêtement, je pense qu’avec la forme de ton visage tu peux te permettre de te couvrir intégralement la tête.
    Mais j’ai pensé à une autre solution qui n’a pas encore été évoquée, un accessoire que j’aime beaucoup sur les cheveux courts notamment et qui est déclinable à l’infini : le foulard ! L’avantage évident, c’est que tu le gardes toute la journée à l’intérieur comme à l’extérieur (donc pas de recoiffage), que tu peux l’assortir à tes vêtements ou tes envies et qu’il peut être chic, décalé ou sobre selon tes envies, tout en protégeant les oreilles… Écharpe ou carré, uni ou à motifs, il y a mille et une façon de le nouer sur la tête et je suis sûre que des tas de filles ont déjà fait des articles là-dessus. Perso, je t’imagine très bien avec cet accessoire (en soie pour l’hiver c’est plus chaud) ;)…

  • #98 Hélène le 23 janvier 2017 à 9 h 56 min

    : bah non ça aplatit les cheveux.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.