Leonorrrr, je t’adorrrre

13 octobre 2007

Contrairement aux sushis. Ah ben non j’adore pas du tout les sushis, même je trouve ça assez ignoble, ça m’écoeure et ça a goût de poisson, yeuââââârkkkk. Chez le japonais je mange des brochettes ou des aubergines à la sauce qui déchire sa race (et du riz, of course de ch’fal), je suis pas folle.
Bref, ça n’est pas le sujet.
Donc Leonor Greyl, je l’aime, rapport aux produits de bôôté pour les cheveux qu’elle fabrique (elle-même dans sa cave, oui oui, tout le monde sait ça).
Déjà l’huile de palme c’est ma drogue, je me sniffe les doigts comme une folle quand je m’en mets dans le cheveux, après je sniffe mon oreiller, limite je peux plus dormir tellement je suis en transe d’odeur (déjà qu’à la base je dors pas, ça m’aide pas cette histoire).
En dépit de cette adoration, j’étais persuadée que ses shampoings et autres crèmes c’était du pipeau, comme c’est généralement le cas.
Et ben non.
Je dois dire que je suis assez sciée, mais ça marche.
Je m’explique, je sens que tout ça est obscur : vu que je fais des colorations fréquentes et que j’utilise pas mal de gel et de laque, mes cheveux sont devenus très secs. A la base j’ai rien contre, je préfère ça que de les avoir gras, mais là ça frôle le foin. J’ai donc acheté, pour la somme astronomique de 20 € pièce (d’habitude j’achète des trucs à 3 € chez Monop, je trouve que mes queues de rat ne méritent pas plus), la crème au fleurs et la crème réparatrice.
Et ben mes cheveux sont à la fois plus doux et plus vivaces, ça ne leur ressemble pas du tout, je suis proprement estomaqued.
Naturellement il faut laisser poser l’après-shampoing 5 à 20 minutes, ce que je ne fais pas, j’ai autre chose à faire dans la vie que de poireauter à oilpé dans ma douche en crevant de froid et en m’ennuyant comme un rat (non je ne peux pas laisser couler l’eau chaude tout ce temps, le ballon est tout petit, y’en a pas assez).
Et ben ça marche quand même.
Ce qui fait que je dis : Leonor, je t’adore.

Edit de 12h31 : j’ai mis de nouvelles photos de petite grenouille dans son billet ;-)

81 commentaires Laisser un commentaire
Les cheveux

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Milky le 13 octobre 2007 à 11 h 54 min

    Il paraît même qu’elle est un peu bio sur les bords, faudrait que je me penche sur la question, en même temps mes cheveux se débrouillent très bien tout seuls…

  • #2 Esme le 13 octobre 2007 à 11 h 55 min

    Rahhhh de bons produits cheveux…. en ce moment mes cheveux font leur vie, je m’explique j’ai l’impression qu’ils sont "pourris", ils sont secs, ils s’emmelent alors qu’ils sont meme pas tres longs, je les perds par poignées entieres, ils sont ternes bref c’est que du bonheur, j’en suis a me demander si je coupe pas tout….

    enfin bref contente que tu ais trouvé de bons produits..;-))

  • #3 oliviachanteuse le 13 octobre 2007 à 12 h 04 min

    Esme je pense que tes cheveux souffrent un peu du changement de saison,une petite coupe et un petit traitement fortifiant (ampoules ou cachets ) leur ferait du bien!Tu peux essayer la levure de bière!
    Et puis des bon produits pour les cheveux ,pas blindés de silicone et hop!!!
    Perso,le bio a sauvé mes cheveux!

  • #4 Mademoiselle Coco le 13 octobre 2007 à 12 h 17 min

    N’hésite pas à essayer aussi le shampoing Phytonectar de Phyto. Outre le fait qu’il sent divinement bon la fleur d’oranger et que sa texture miellesque est parfaite pour les chevelures asséchées, il répare toutes les chevelures un coup de baguette magique, sans avoir besoin de laisser poser. Un vrai miracle !

  • #5 Cécile de Brest le 13 octobre 2007 à 12 h 17 min

    Ah, fort bien, Hélène, des produits pour les cheveux ! Et on peut les trouver où, ces produits miracle? Parce que depuis que j’ai une coupe toute courte, je trouve ça très rigolo de les entretenir !

  • #6 missdarjeeling le 13 octobre 2007 à 12 h 20 min

    Ah, je note, je note !
    Je souffre du même symptôme : cheveux courts + gel + laque + je m’en foutisme. Evidemment, moi non plus je n’ai pas la patience d’attendre le laps de pause légal.

    Quand la coiffeuse me dit "vos cheveux sont secs", je luis rétorque que je m’en fiche royalement, puisqu’elle va tout couper.
    Il faut voir sa tête…

  • #7 Esme le 13 octobre 2007 à 12 h 34 min

    Mademoiselle Coco, Phytonectar a la fleur d’oranger!!! je ne peux resister!!!!je l’acheterai ce soir!

  • #8 Hélène le 13 octobre 2007 à 12 h 35 min

    Hiii, moi c’est exactement pareil missdarj’ !! ;-)))

    Bon normalement ces produits là il faut les laisser pauser, moi je le fais pas, évidemment, ça me saoûle ;-)

    Cécile de Brest on les trouve dans certains Sephora, au Printemps (et Galeries et Bon Marché of course), peut-être dans certaines parapahrmacies mais c’est pas sûr.

    Je note le Phytonectar Mademoiselle Coco, j’aime beaucoup cette marque et ça m’a l’air très tentant !

    Esme en effet ça ressemble à un syndrome chevelu automnal ;-) Faudrait prendre des gélules quelconques, ça marche assez bien.

  • #9 lily le 13 octobre 2007 à 12 h 38 min

    Je suis aussi addict que toi !
    L’huile de palme est ce que j’ai trouvé de mieux pour protéger mes cheveux sous mon bonnet de natation et comme je nage tous les jours, c’est indispensable.
    Je suis aussi fan du shampoing à la moelle de bambou et du volumateur aux algues (qui ne pue pas et qui fait de l’effet sur mes cheveux raides, fins et mous !)

  • #10 Charlye le 13 octobre 2007 à 12 h 40 min

    Ah super, je voulais justement essayer ses produits, surtout l’huile et le shampoing à la banane, mais j’hésitais un peu à cause du prix. Du coup, j’me lance, merci.

  • #11 Dorothée le 13 octobre 2007 à 12 h 43 min

    Ah chouette, un billet le samedi, en plus c’est une (un??) ode à un produit, mes préférés en fait :-)

    Léonor est clairement le prochain endroit où je dépense mes reins, pour le moment j’en suis au bain de force et au masque ciment de Kerastase, mais ça a clairement rien à voir….

    Shampooing à la banane, ça me parle, je suis perduuuuuuuuuuuuuuuue……….

  • #12 Yin le 13 octobre 2007 à 13 h 04 min

    j’ai aussi le problème des cheveux seccs. J’ai essayé la crème Phyto numéro je ne sais plus combien, achetée en parapharmacie, j’en ai eu pour 12 euros (j’ai trouvé ça cher et pas efficace en plus), et j’avais les cheveux très gras avec cette crème.
    Je vais me mettre à l’amende douce sur les cheveux, pour voir ce que ça donne. J’en mets déjà tous les jours sur mon visage. Quelqu’un a essayé ça sur les cheveux ?

  • #13 "F" comme fauchée le 13 octobre 2007 à 13 h 04 min

    Et tu ne connais pas encore, malheureuse, la mousse coiffante au lotus ? J’ai les cheveux mi-longs, et je suis une grande adepte de ce truc génial (comme Catherine Deneuve, fô pas transiger avec la vulgarité, hin, hin!).

    Pour Cécile de Brest: je crois que j’ai trouvé les produits LG chez Sephora (ou aussi Euro Santé Beauté). Et ils durent longtemps.
    Les produits phyto je crois que c’est en pharmacie: un conseil, demande des échantillons, moi je me suis rendue compte que les produits hydratants pour cheveux, c’est très personnel comme choix (on a toutes différentes natures, différents stades de sécheresse du cheveux).

    Pour les nageuses, il y a aussi l’huile prodigieuse de Nuxe, qui fait cheveux et corps. C’est bien pratique.

  • #14 Marie D. le 13 octobre 2007 à 13 h 06 min

    ouh ça m’intéresse tout ça, est-ce que quelqu’un sait si ça se trouve en Belgique et où, ou si ça peut s’acheter en vpc sur internet??

  • #15 Hélène le 13 octobre 2007 à 13 h 30 min

    Marie D en leur écrivant ici ils devraient pouvoir te donner la liste des points de vente, je pense :

    http://www.leonorgreyl.com/conta...

    "F" comme Fauchée je n’utilise pas de mousses coiffantes, à vrai dire, parce que je me coiffe pas vraiment (enfin si, mais avec du gel), mais rien que le nom fait envie ;-)

  • #16 Hélène le 13 octobre 2007 à 13 h 32 min

    Mais quelle gourde je suis ! Il suffit de les acheter sur le site web de Sephora !

  • #17 Alice45 le 13 octobre 2007 à 13 h 40 min

    Euh, il font les livraisons à l’étranger chez Sephora? Comme d’hab Leonor G on connaît pas chez moi.
    J’ai jamais essayé mais d’après tout ce que j’entends dessus ca me donne envie. Sinon j’utilise beaucoup Klorane. J’en rapporte une pleine valise à mes retours de vacances.

  • #18 Hélène le 13 octobre 2007 à 13 h 43 min

    Chais pas Alice45, faut regarder ce qu’ils disent sur le site, à propos des livraisons ;-)

  • #19 Camille – Ministre de Lyon le 13 octobre 2007 à 13 h 56 min

    Juste… En transe d’odeur. J’ai adoré.
    Merci du fou rire!
    Et 20 euros dans UN soin, j’attendrais d’etre milliardaire, hein!

  • #20 Mademoiselle Coco le 13 octobre 2007 à 14 h 15 min

    Yin : j’ai la crème hydratante Phyto 7 (plus légère que la Phyto 9) et j’en suis fan, justement parce que c’est la première fois qu’un soin ne me donne pas l’impression d’alourdir mes cheveux et des les graisser dès le jour du lavage.

    Pour moi, la crème de jour pour cheveux est vraiment devenu un nouvel automatisme, comme la crème de jour pour le visage ! Mais il faut vraiment en mettre juste un tout petit peu, une noisette dans la paume de la main, bien étalée puis juste se passer les paumes sur les pointes…

    Comme quoi, les soins hydratants pour les cheveux, comme le disait "F" comme fauchée, c’est ultra-personnel en fait !!

  • #21 lizou le 13 octobre 2007 à 14 h 19 min

    Je vous jure le soin qui sauve mes cheveux c »est le ciment thermique kérastase que le coiffeur a réussit à me refourguer un jour de grande fatigue. Et très bonne surprise ça graisse pas, ça répare, ça soigne.

  • #22 Lylou le 13 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Pour ma part mes cheveux sont aussi secs que de la ferraille .Pour les démeler je n’ai pas trouver mieux que le rénovatuer de pointe de chez Schwarzkpof Bonacure, ensuite je les enduit de beurre de karité ou d’huile palmiste emmenée par une amie camerounaise. Pour les cheveux européens,je pense qu’il vaut mieux y aller à petite dose pour le beurre de karité ;-)

  • #23 petitegrenouille le 13 octobre 2007 à 14 h 23 min

    Eh ben, moi, en plus de remaquiller mes yeux, j’ai aussi essayé l’huile pour les cheveux Eleonor Grey…. Et c’est fou comme ils sont redensifiés ! Par contre l’odeur, j’adore pas plus que ça…

  • #24 oliviachanteuse le 13 octobre 2007 à 14 h 24 min

    Bon c’est malin…A toutes vous lire là j’ai envie de faire une descente chez Séphora et à la parapharmacie…La banqueroute me guette d’autant plus que j’adore quand mes cheveux sont tous doux et sentent bon (même si ils ne sont pas longs!).
    Même si je suis adepte à certains soins bios (qui ont sauvé mes cheveux c’est clair!!) ,les produits Léonor Greyl m’ont toujours fait de l’oeil et je songe depuis un bon moment à me laisser tenter,et là j’en ai encore plus envie.
    La crème aux Fleurs me tente ,étant donné que j’ai les cheveux colorés…Non,non je résiste pour l’instant…pffff
    Hélène tu es une tentatrice… ;))

  • #25 melly le 13 octobre 2007 à 14 h 51 min

    Masque a l’huile d’olive 1 fois par mois, sous une serviette chaude pendant 30 minutes:super éfficace…
    sinon jai decouvert un gommage pour le corps recette de grand mère:miel, huile d’olive, sucre cristalline.A éssayer absolument!!!!!
    Contre cellulite gommage au café…..
    Enfin pour avoir des pieds sublimes, allez chez une pédicure médicale 16 rue saint romain.paris 6eme. pas cher et très minutieuse…
    Salut les filles.melly

  • #26 Laurence Belgium le 13 octobre 2007 à 15 h 04 min

    Aaah ça tombe bien, je suis justement à la recherche d’un remplaçant à mon masque restructurant adoré (Basis Sensitiv – Lavera) dont la distribution est arrêtée en Belgique *soupir*

    A suivre, donc :-)

  • #27 Hélène le 13 octobre 2007 à 15 h 08 min

    Il est pas vendu quelque part sur internet ton masque chéri Laurence ?

    melly sois la bienvenue ;-)

  • #28 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 15 h 17 min

    Lizou, ce qui me bloque dans ton produit, c’est que c’est du "ciment" !! je sais que ça n’est que psychologique.

    Je te claque une bise !

  • #29 lizou le 13 octobre 2007 à 15 h 34 min

    Siamoise Ciment n’a de ciment que le nom, les cheveux ne sont pas collées (et c’est un ptite fille de carreleur qui te parle). ils sont beaux et sentent un peu l’herbe (médicinale s’entend).
    Mes cheveux sont pourtant les plus pourris du monde. J’ai essay les lavages au miel, à la bière plus jeune et la salle de bain s’en souvient. Faut dire que je suis le genre à plus épiler à la cire chaude la moquette que mes mollets.

  • #30 MaO le 13 octobre 2007 à 15 h 59 min

    Pareil que Melly, une petit masque à l’huile d’olive de temps en temps, j’ai rien trouvé de mieux pour mes cheveux long secs uniquement sur la longueur. – évidement l’odeur n’a rien à voir :-)))

  • #31 melly le 13 octobre 2007 à 16 h 13 min

    Merci hélène!!!!!!

  • #32 Hélène le 13 octobre 2007 à 16 h 17 min

    L’huile d’olive c’est hyper bon pour tout, c’est un vrai produit de beauté, le hic c’est juste l’odeur, en effet, on se croit un peu un gigot dans un barbec’, avec ça sur la tête ;-)

  • #33 Cécilette le 13 octobre 2007 à 16 h 22 min

    Je note la marque que je ne connaissais pas… Ca graisse pas les cheveux et ça les alourdit pas ??

  • #34 Yin le 13 octobre 2007 à 16 h 31 min

    Je prends en note tous les conseils de crème pour réparer mes cheveux qui deviennent de la paille.

    Mademoiselle coco : J’ai phyto 9 et je vais essayer le 7 alors. car le 9 ne me va pas du tout ! Mais je crois que c’est parce que j’en mets trop aussi. Je mets environ 3 à 4 noisettes de produit sur mes cheveux (en longueur, ils s’arrêtent un peu avant mes épaules ). C’est trop je crois …

  • #35 Hélène le 13 octobre 2007 à 16 h 37 min

    Cécilette si ta question porte sur les produits Leonor Greyl, moi ça ne me les graisse ni ne me les alourdit, mais ils sotn courts, et très secs.

  • #36 La Vouivre le 13 octobre 2007 à 16 h 39 min

    Moi aussi je suis une grande fan le Leonor, j’utilise l’huile de palme, le shampoing à la moelle de bambou, la mousse volumatrice au lotus, le masque au jasmin et le sérum sublimateur à la soie. Oui c’est cher mais peu de produit suffit et le résultat est là! Mes cheveux secs et fins sont tout doux et soyeux..
    Pour les belges chez Equiform (parapharmacie) on trouve un bonne partie de la gamme.

  • #37 Hélène le 13 octobre 2007 à 16 h 55 min

    Ah tu fais bien de préciser qu’il en faut peu La Vouivre, moi j’ai tendance à en mettre des tonnes, visiblement c’est pas la peine (mais comme les produits ne moussent pas, j’ai tendance à en mettre plus pour obtenir quand même cet effet ;-).

  • #38 Perlettte (Perle) le 13 octobre 2007 à 17 h 55 min

    Là Hélène je suis sciée par ton ignorance!
    On va dire qu’en matière de cheveux, je m’y connais comme toi en maquillage. Et qu’en maquillage, je n’y connais rien, c’est-à-dire, apparemment, à peu près autant que toi en cheveu!!
    Si tu as la flemme de faire poser ton masque sous la douche, fais-le poser AVANT la douche!
    Appliquer un masque sur cheveux secs améliore la pénétration du produit: beh ouais normal, entre lui et le cheveu, il n’y a plus d’eau pour faire barrage (ah ah ah de l’eau pour faire barrage, ça c’est fort!).
    L’idéal c’est de mettre une petite noix de produit (vu que tu as les cheveux courts ça suffit largement) avant de se coucher, comme ça, ça pénètre bien toute la nuit, et le matin on rince sous la douche et voilà.
    Autre solution, on applique sur cheveux secs, on s’entortille sur la tête une serviette chaude et on laisse poser. Comment qu’on la faire chaudir la serviette? On la passe sous un petit filet d’eau et on la passe une quinzaine de seconde au micro-ondes.
    Perso j’adore m’entortiller une serviette sur la tête, je trouve que ça me va bien, comme les boubous des africaines voyez? Limite je sortirais comme ça dans la rue. Mais ça n’est pas le sujet!
    Sinon je profite de ce commentaire pour dire que nous les lyonnaises on est en train de préparer une deuxième soirée troc! Ce qui est également hors-sujet d’ailleurs!!

  • #39 Hélène le 13 octobre 2007 à 18 h 00 min

    Ben non je suis pas ignorante Perlette, je le fais, de dormir avec des produits sur les cheveux : de l’huile de palme, de l’huile d’argan, de la crème réparatrice, du masque hydratant… tous les trucs qu’il faut laisser poser, je dors avec ;-)

    La soirée troc lyonnaise, tu veux qu’on l’annonce ici ?

  • #40 Perlettte (Perle) le 13 octobre 2007 à 18 h 06 min

    Pourquoi tu ne le fais pas avec ces nouveaux produits alors?
    (Sinon, j’ai l’impression que tu as mal pris mon "Je suis sciée par ton ignorance" qui était à prendre au second degré!!)

    Pour la soirée troc, pour l’instant on en est au stade de fixer une date et de voir qui des anciennes participantes veut renouveler l’expérience. Et s’il reste des "places" oui, ce serait gentil que tu l’annonces sur ton blog! Mais on te dira le moment voulu :) Ce sera Natacha qui te contactera car c’est chez elle que ça se passera cette fois, elle s’est gentiment proposée et a un grand appartement :)

  • #41 fannyboogie le 13 octobre 2007 à 18 h 14 min

    J’ai toujours fait des masques pour cheveux apres le shampoing (depuis l’age de 18 ans, j’en ai 35) et j’avoue que malgré les couleurs et les brushings, c’est peut etre la raison pour laquelle j’ai pas trop a me plaindre cote texture. Je suis passée par la periode Bain satin et lait satin par Kerastase (pas mal je dois dire mais aujourd’hui Kerastase s’est tellement diversifié que l’on ne sait plus que choisir…), puis par les shampoings et masques Carita (pas mal sans plus), pour enfin dernièrement decouvrir Frederic Fekkai (chez Sephora) pour son shampoing Protein Rx nourrissant (bon ok quand meme 20 euros mais ca doit representer l’equivalent de 10 shampoings – sur cheveux longs) et son masque Protein Rx plus le produit "PM Reparateur" a poser la nuit et a rincer le matin (ce dernier n’a rien d’extraordinaire sauf peut etre son prix 60 euros et son odeur paraaadisiaque propre a toute la gamme), et enfin le shampoing Furterer nourrissant (assez bluffant, je dois dire qu’on sent que le produit est vraiment riche a l’utilisation) suivi de 2 heures de pose (le flacon annonce 1 a 5 mn de pose mais moi je prolonge -je vous rassure je vaque a d’autres occupations pendant la pose- d’ailleurs c’est le cas la tout de suite-je blogue) d’une bonne dose de masque Miraculous recovery de John Frieda associé a une bonne dose de masque reparateur brillante brunette de la meme marque (existe aussi en version blonde), a rincer consciencieusement par la suite mais ca en vaut vraiment la peine (9 euros le masque – pas la ruine en soi). L’huile d’olive la nuit ca doit etre pas mal aussi dixit ma copine Marocaine qui a des cheveux sublimes…

  • #42 Fran le 13 octobre 2007 à 18 h 36 min

    Huuummm Moi comme avec le maquillage, suis une feignasse du cheveu …. un shampooing pour cheveu coloré avec un soin vite rincé et basta …. en plus pas besoin de les coiffer puisque qu’ils sont raides comme du crin de cheval ( mais ne sentent pas le caca de cheval hein ?? )
    De fait comme suis une feignasse, je ne me colore plus les cheveux comme ça pas de soins à faire pour les entretenir, nourrir et cie
    Donc vous allez me dire : Mais pourquoi utilise-t-elle encore des produits pour cheveux colorés ?? Bah suis bete, tant que la couleur n’est pas totalement partie, je continue à consommer ces produits ……. suis bete ??

  • #43 Cécile de Brest le 13 octobre 2007 à 18 h 47 min

    Ah ah, il n’y a pas sephora dans mon bled picard et acheter des produits de beauté que je connais pas sur le net, j’aime moyen.
    Donc j’attends mon prochain passage en Bretagne (ou dans la capitale) pour m’approvisionner.
    Merci les girls !

  • #44 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 18 h 56 min

    Si on parle de cheveux, on peut parler de plume, non?

    J’aime la plume de Lizou.

    ;-)

  • #45 lizou le 13 octobre 2007 à 19 h 11 min

    Je rentre de carfour, mon dieu que je suis con de faire tous les samedi que le diable fait, c’est le dimanche pour le bon dieu, et après rangement je vais voir où en est la discussion du jour et toc je tombe sur une gentillesse de Siamoise…ça me console du carouf tiens!
    10 cars de crs devant la Part Dieu, abusé.

  • #46 lizou le 13 octobre 2007 à 20 h 07 min

    J’aime bien les shampoing Klorane mais je n’ai pas du tout aimé le soin sans rincage à la mangue, pas terrible. J’ai essayé les jhon frieda brillante brunette, ils sont vraiment pas mal mais j’ai un crane chevelu rebel, j’ai du repartir vers klorane comme shampoing (à la myrhe, sos Siamoise!). J’aime pas les shampoing l’oréal, sont pas mieux et plus cher que les dop. enfin ce n’est que mon avis.
    Les masque thimoté au coton et à la cerise sont vraiment bien et pas cher.

  • #47 lizou le 13 octobre 2007 à 20 h 10 min

    Ah oui j’ai aussi testé les shampoing au miel et après shampoing Body shop, sont pas mal mais rien de transcandant sauf la satisfaction de filer du blé à une famille italienne faisant du miel. Bien mais pas exceptionnel.

  • #48 lizou le 13 octobre 2007 à 20 h 10 min

    Euh…je vous ai déjà dit que j’étais accro au shampoing et rouge à lèvres…

  • #49 Mam’zelle Emie le 13 octobre 2007 à 20 h 45 min

    honte a moi, je ne connaissais pas cette marque … *rougie*
    ca me donne bien envie de tester

  • #50 mo le 13 octobre 2007 à 20 h 53 min

    l’après shampoing coolaulin de chez lush est génial: il n’alourdit pas, ne graisse pas, se rince bien, sens bon (coco et citron). Il est prévu pour les cheveux permanentés/colorés, mais les miens sont naturels il marche très bien quand même. En fait, celui prévu pour cheveux normaux aurait plus tendance à alourdir mes cheveux que celui-là, étrangement.

  • #51 Mollyy le 13 octobre 2007 à 21 h 36 min

    Moi aussi j’ai les cheveux secs suite à des lissages répétés, et c’est dans le bio que j’ai trouvé mon bonheur, un shampoing pour cheveux sec melvita qui est super, et un masque au beurre de noix de coco que j’ai acheté chez nature et decouverte c’est fait par terre d’oc. Le masque je l’ai vraiment trouvé miraculeux, pour une fois j’ai vraiment sentie les effets des la premiere applications ce qui n’arrivait jamais avec les autres que j’avais essayé.

  • #52 M.Serpy le 13 octobre 2007 à 22 h 08 min

    Moi mes cheveux c’est beau en surface mais quand tu creuse c’est horrible (non aucune référence à ma boîte crânienne et à mon prétrendu cerveau).

    J’ai des pellicules. Du coup j’utilise Head and Shoulders oh yeah. Le problème c’est que j’aime varier et tester un peu les autres shampôing (je SAIS ça ne s’écrit pas comme CA), mais il suffit d’une semaine pour que les pellicules reviennent sur mon crâne, bien à l’abris dans mes cheveux. Eurk.

    Alors je suis condamnée à utiliser l’autre, en alternant jusqu’à ce que je trouve un élixir de Courte Vie Pour Pellicules.

  • #53 guessemma le 14 octobre 2007 à 0 h 58 min

    Dites, vous croyez qu’il est possible de se GOMMER la peau du crâne ??

  • #54 lizou le 14 octobre 2007 à 1 h 33 min

    Ouai il existe des produits pour gommer le cuir chevelu, jamais essayé.

  • #55 Agnès le 14 octobre 2007 à 2 h 17 min

    @guessemma: il existe un gommage pour cuir chevelu chez Carita et un chez Kérastase. Moi j’ai le problème inverse: cheveux super gras à laver tous les matins. Qui connaît un shampooing vraiment efficace?
    Sinon, Hélène, comment fais-tu pour dormir avec un masque hydratant? Moi, j’ai essayé mais mon Ours manifestait sa désapprobation! En plus, ça laissait des tâches sur mon oreiller sans parler de la sensation qui empêche de s’endormir!!

  • #56 Hélène le 14 octobre 2007 à 4 h 19 min

    Boh, moi ça me dérange pas, et personne d’autre non plus Agnès ;-) Et la taie d’oreiller je la lave le lendemain ;-))

  • #57 siamoise cramoisie le 14 octobre 2007 à 9 h 08 min

    C’est mieux qu’un banc d’essai de chez "Que choisir" , ma parole!
    Et c’est beaucoup plus rigolo.

  • #58 siamoise cramoisie le 14 octobre 2007 à 9 h 09 min

    @Agnès: va voir chez Furterer, c’est vraiment très bien. Cher, mais excessivement efficace. Tu béniras ce mec, promi.

  • #59 siamoise cramoisie le 14 octobre 2007 à 9 h 13 min

    Lizouououou! Aujourd’hui c’est dimmmaaaaannnnnche, le jour de Qui Tu Saaaaiiiis !

    :-)))

  • #60 Laurence Belgium le 14 octobre 2007 à 10 h 35 min

    Hélène, non, même pas ! Ou alors j’ai mal cherché… :$ L’occasion de faire la connaissance de la gente Leonor donc..

  • #61 alex le 14 octobre 2007 à 12 h 22 min

    Oui c’est vrai qu’ils sont bien ces produits là, je les avais eu en échantillon quand j’ai acheté ta drogue Hélène !!

  • #62 alex le 14 octobre 2007 à 12 h 23 min

    Hélène, mais 4h19!!!! faut dormir !!

  • #63 Marie D. le 14 octobre 2007 à 16 h 48 min

    @ Hélèe: chez sephopuète ils livrent qu’en France Metroplitane et en Corse, même pas en Belgique, les petits salopards!!
    je suis maudite…

  • #64 Hélène le 14 octobre 2007 à 17 h 52 min

    Roh, c’est dégueulasse !! Tu veux que je fasse facteur ? Sans blague, je vais t’en acheter, je colle tout ça dans un colissimo et tu m’envoies un chèque, fastoche.
    Si ça te tente envoie-moi un mail ;-)

  • #65 Laurence Belgium le 14 octobre 2007 à 17 h 56 min

    Mais Marie D., on trouve les produits Leonor Greyl chez Equiform en Belgique !
    (et d’accord avec toi : c’est trop nul que Sephora ne livre pas chez nous !)

  • #66 Mademoiselle Coco le 14 octobre 2007 à 20 h 10 min

    Yin, désolée, je viens de voir la réponse. Alors avant que tu n’ailles acheter la Phyto 7, essaie d’abord de mettre BEAUCOUP moins de Phyto 9 !!! J’ai les cheveux à mi-dos, pas mal épais, et je ne mets qu’une petite noisette ! Et avec ça, cheveux ultra-doux mais pas lours garantis :-)

  • #67 Laurence Belgium le 14 octobre 2007 à 20 h 23 min

    * se permet d’ajouter son grain de sel *
    J’ai détesté la Phyto 7 parce que les cheveux ont l’air doux sur le coup, mais ça ne dure pas et ils ne sont pas "réparés" du tout (même si tout le monde sait que le meilleur moyen de "réparer" des cheveux abîmés, ce sont les ciseaux, on peut parfois faire illusion..) !
    Par contre ce que j’aime encore bien l’hiver quand ma tignasse devient électrique et impossible à démêler, c’est le Soin Réparateur Intensif Longueurs et Pointes de Dove (sans rinçage sur cheveux secs ou essorés et, bonus, ça sent super bon).

  • #68 Mademoiselle Coco le 14 octobre 2007 à 21 h 57 min

    Laurence > en fait, pour moi, c’est là que Phyto 7 est vraiment une crème de jour : tu en mets un peu tous les jours pour chouchouter tes cheveux, mais ce n’est pas un soin. C’est comme la différence entre un masque et une crème de jour pour la peau. Mais promis, je ne cherche pas à te convertir à tout prix ;-)

  • #69 Esme le 14 octobre 2007 à 22 h 39 min

    A la personne qui demandait si ca existait les produits gommants pour le cuir chevelu, oui ca existe j’en ai de la marque JF Lazartigue.
    C’est vraiment bien mais faut pas faire ca tous les jours!

  • #70 cecile du sud le 15 octobre 2007 à 9 h 17 min

    pour les cheveux secs et abimés, il n’y a rien de mieux que de faire poser avant le shampooing un peu d’huile d’olive ou de monoi puis de laver delicatement, douceur extrème garantie, mais voilà comme cela ne coute rien, beaucoup penseront que cela ne fonctionnera pas car il est bien connu de tous les marketeux que les consommateurs adorent payer très cher des poudres ou cremes de perlimpimpim car cela les fait réver, mais bon le reve a t-il un prix et quid des effets psychologiques lors de l’utilisation…
    Bon, je dis ca, mais il m’arrive de me faire bercer d’illusions car on en a tous un peu besoin selon les moments, bonne journée à toutes

  • #71 Hélène le 15 octobre 2007 à 9 h 22 min

    Sois la bienvenue cecile du sud ;-)

  • #72 unefan le 15 octobre 2007 à 9 h 26 min

    jamais essayé mais bcq entendu parler et en bien de Leonor.
    Pour M.Serpy je conseille les shampoings de chez DUCRAY super efficace .

  • #73 "F" comme fauchée le 15 octobre 2007 à 12 h 32 min

    Juste un petit coucou de soutien aux Belges du forum. Ca c’est nul. A quoi ça sert l’Europe ?

    J’ai vu des produits Phyt’s au Printemps (Nation, Haussmann), mais à côté, le déficit de la Sécu ressemble à une étiquette de hard discounter.
    Phyto, j’aime bien (même si c’est autre chose): le shampooing phytojoba était celui de ma grand-mère, et il sent bon… Mais ne démêle pas.

  • #74 sofiso le 15 octobre 2007 à 12 h 55 min

    @ Guessema et Agnès : alors moi qui ai aussi les cheveux gras (ben ouais c’est moyen glam et je DETESTE CA !), j’utilise en alternance un produit de chez Phyto qui s’appelle Phytossoul et en fait c’est vraiment comme un soin de gommage, il mousse peu, sent l’argile et il y a des micro trucs dedans qui font gommage…
    c’est pas mal mais je ne suis pas non plus totalement convaincue je dois l’avouer.
    disons que ça marche très bien au début mais que comme j’alterne pour ne pas non plus agresser mes cheveux, ça limite peut etre les effets ?!

    http://www.beaute-test.com/phyto...

  • #75 lizou le 15 octobre 2007 à 13 h 01 min

    Ado ce qui m’a sauvé dezs cheveux trèèès gras, hormones mes amours adolescentes…C’est T gel de Neutrogena, génial mais pas glamour. Mes les cheveux gras sont encore moins sexy!

  • #76 Marouchka le 15 octobre 2007 à 17 h 26 min

    Il parait qu’il ne faut pas toujours utiliser les même shampoings. Donc moi j’ai plusieurs shampoings et masques et je fais des rotations chaque semaine.
    Les seules marques qui conviennent à mes cheveux de bébé fins, fragiles et sans volume sont : Eleonor Greyl, F. Fekkai et Furterer.
    Chez Eleonor, j’adore le Bain TS, le masque au jasmin et l’huile de Palme.
    Chez Fekkai: Protein Rx.
    Chez Furterer: Soin Fortifiant Densifiant – Tonucia et Complexe 5 (à mettre avant le shampoing).
    C’est cher, c’est vrai, mais j’ai comme habitude (sur conseil de mon coiffeur) de mettre très peu de produit mélangé à de l’eau. Les bouteilles durent très longtemps ainsi.
    De plus avant je dépensais autant voire plus en produits de moins bonne qualité des supermarchés. Je changeais tout le temps, ne finissais aucune bouteille. Mais cheveux était horribles. Même si j’achetais des produits bien moins chers que ceux que j’utilise aujourd’hui, au final, cela faisait très cher… pour des résultas nuls.
    Et j’ai vu une véritable différence sur mes cheveux.
    Je mets également régulièrement de l’huile d’Argan (ou d’olive) posée une nuit et shampoing au réveil.

  • #77 Délilah le 15 octobre 2007 à 20 h 14 min

    Je me permet un petit comm’ pour vous conseiller mon produit de beauté spécial cheveu, le top : le phyto nectar (de la marque phyto), parrrfait ! Bon il ne sent pas bon du tout mais il est fichtrement efficace et moi qui ait les cheveux longs et qui suis accro au brushing, je ne le lâcherais plus ! Mais je confirme, l’huile de palme est très bien je l’ai utilisé pendant plus de 2 ans et ça a sauvé mes pointes…

  • #78 Mademoiselle Coco le 15 octobre 2007 à 21 h 29 min

    Délilah, tu parles du shampoing ou de l’huile pré-shampoing Phytonectar ? C’est vrai que l’huile sent un peu la tisane de mémé, mais je n’ai jamais trouvé ça gênant, surtout que ça ne reste pas ! Mais quel dommage que l’huile ne sente pas comme le shampoing…

  • #79 Hélène le 15 octobre 2007 à 21 h 58 min

    Délilah sois la bienvenue !

  • #80 Delphinoid le 15 octobre 2007 à 23 h 31 min

    Ouh que ça tombe bien ça! J’étais justement à la recherche d’un soin pour sauver mes pointes!

    Reste plus qu’à faire mon choix parmi toutes vos références les filles ;o)))

  • #81 BritBrit le 15 octobre 2008 à 14 h 35 min

    T’inquiète, avec le blog H&S, on devrait avoir des shampooing grastos. Ah, c’est pas dans le contrat ???

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.