Leçons de maquillage, parteu tri, les yeux (pour de vrai)

1 décembre 2006

Bon. Là les filles ça se corse.

Parce qu’il n’y a pas un maquillage des yeux, mais douze mille. En fonction de centaines de facteurs tels que situation, activités, goût, style, look, âge, type de peau, etc…
Autant pour le teint il n’y a pas 36 façons de sublimer, autant le maquillage des yeux est une expression de la personnalité et des goûts.
La seule chose incontournable à mon avis, c’est le mascara. En dehors de ça, tout est possible.
Comme ça vous fait une belle jambe et que vous voulez quand même du concret et des trucs précis à faire ou pas, voici quelques bases, applicables une fois de plus majoritairement sur peaux blanches (je m’excuse, les mini-Beyonce, je vais essayer de m’améliorer sur les peaux foncées, promis !) :

Interdiction absolue de mettre juste du khôl (de couleur, histoire d’aggraver votre cas) à l’intérieur de la paupière inférieure, sans rien d’autre. C’est horriblement has been (et ça ne met pas l’œil en valeur). Si vous en êtes encore là, vous êtes bonnes pour les mines de sels de bain, au minimum.

Plus la peau est marquée, moins il faut charger le maquillage. C’est pas une raison pour vous maquiller comme une voiture volée à 16 ans pour profiter de vos paupières élastiques.

Bien sûr on a le droit de s’amuser avec son maquillage, voire même de s’enlaidir si on a vraiment envie d’embêter sa mère, mais au final on a toujours intérêt à en faire un peu moins qu’un peu plus, à mon sens.

Bien entendu terminez toujours par le mascara, après tous les autres fards.

Allez-y mollo sur les cils du bas, sinon ça va vous faire des yeux de poupée ou vous vieillir.

Posez votre brosse à mascara à la racine des cils du bas, très légèrement et rapidement, ça suffit à les maquiller juste un peu. En cas de surcharge enlèvez l’excédent avec vos doigts, en pinçant doucement mes cils et en tirant dessus très légèrementt (pfff, impossible à expliquer, il faudrait une vidéo…).

Evitez, quoi qu’en disent les maquilleurs (toujours hyper branchés et vivant dans un autre monde que le nôtre), les fards à paupière rose, rouge ou orangé, sur peau blanche ça donne un peu l’impression qu’on a la myxomatose, je trouve le résultat terrifiant.

Ne croyez pas ceux (en général pas maquilleurs pour un sou) qui affirment que la couleur du maquillage doit aller avec celle des yeux. N’importe quoi. Si vous avez les yeux bleus et que ça vous fait plaisir de porter du vert pétard, ne vous privez pas.

Certaines couleurs de fards mettent mieux en valeur certaines couleurs d’iris, évidemment, mais de là à dire que le violet est interdit aux yeux marron (au hasard), ça me semble un peu simpliste.

La couleur des fards doit aller avec le teint (certains bruns seront terreux sur les unes, pas sur les autres, à couleur d’iris équivalente), les cheveux, l’humeur du jour, le circonstances… et même les vêtements, si on a envie (bien que je préfère toujours un peu de décalage, et que le « tout bien assorti des pieds à la tête » et son côté super appliqué, je sois pas super fan ;-))

D’une manière générale les couleurs claires illuminent et rafraîchissent le regard, les foncées intensifient et
« dramatisent » (et creusent).

Qu’est-ce que je fais ? Je continue ?? C’est déjà hyper long non ?

Bon, OK, je continue, allez chercher du collyre anti-écran ;-)

Voici les étapes d’un maquillage « classique » (le smoky eye de compèt’ fera l’objet d’un post spécial sinon on n’est pas couchées), du plus léger au plus intense, sachant que vous pouvez vous arrêter après chaque étape dès la première, et passer directement à la case mascara, selon votre envie du moment :

– poudrez bien la paupière supérieure avec votre poudre habituelle (ça fait tenir le reste)

– mettez un fard clair sous le sourcil, sur toute la paupière fixe (la partie qui ne cligne pas, donc).

Si vous avez très mauvaise mine, ajoutez-en un peu dans le coin interne de l’œil, presque sur l’arête du nez, ça réveille le regard.

– posez au pinceau à paupières (un petit machin plat) un fard plus foncé sur la paupière mobile, genre du ras des cils à la moitié de la paupière en hauteur, du coin externe à presque le coin interne en longueur.

Mettez-en aussi au ras des cils inférieurs, toujours sans aller complètement jusqu’au coin interne.

Estompez au pinceau pour dégrader la couleur en halo. Mettez-en un peu plus dans le pli externe (supérieur), si vous avez envie. Estompez encore. Résistez à l’envie d’étirer en pointe vers la tempe ;-)

– faites un trait de crayon sombre (noir, taupe, gris foncé, marron…) sur la paupière supérieure, au ras des cils et sans aller complètement jusqu’au coin interne (sans tirer un immense trait sur la tempe non plus ;-)).

Estompez-le ou pas, selon votre envie et la régularité du trait. Si vous voulez un vrai trait d’eye liner bien net, c’est le moment. Je trouve que ça durcit le visage (et en plus c’est chiant à faire), mais chacun sa vie ;-)

– pour intensifier encore plus, vous pouvez passer un coup de crayon à l’intérieur de la paupière, au ras des cils, en haut et en bas (oui comme le khôl de couleur incriminé ci-dessus, mais vous voyez tout ce qu’on a fait avant ? et puis le turquoise est toujours proscrit hein ;-)). Bien sûr ça va couler un peu, ça fait partie du truc, ne le faites que si vous êtes décontractée à l’idée d’avoir l’œil un peu rock.

– terminez par le mascara, donc : une ou deux couches minimum sur les cils du haut en fonction de votre pilosité à cet endroit, très peu sur ceux du bas. Pour éviter les paquets en haut, posez- la brosse à la racine, et étirez-la le long des cils en ziguzaguant légèrement.

Attendez que ça sèche avant de posez une autre couche.

Retirer les paquets après séchage, avec un petit peigne spécial, ou vos doigts (perso je préfère les doigts).

Si vous voulez mettre un coup de recourbe-cils, faites-le pendant que le mascara est humide, il séchera avec la bonne forme.

Si vous faites tout ça avec des fards assez intenses, sans avoir peur de mettre du fard en bas et en travaillant bien le halo, vous arrivez malgré tout à un œil smoky.
Il y a d’autres façons de le réaliser, mais ça marche aussi comme ça.

– coiffez vos sourcils si vous ne l’avez pas fait avant. S’ils sont clairsemés ou que la forme ne vous satisfait pas complètement, ajoutez quelques poils factices avec un crayon à sourcils (jamais noir), et estompez à la brosse.

– n’hésitez pas à passer vos doigts sur toute la paupière supérieure et sous les yeux, pour fondre un peu plus les fards et retirer l’excédent éventuel.

Et pour enlever tout ça (oui quand vous rentrerez à quatre heures du matin complètement pétée, interdiction de vous coucher sans vous démaquiller, sinon vous aurez les yeux pochés) ? De l’huile, c’est le plus efficace. Avec les doigts, une fois de plus ;-) Rincez doucement à l’eau ou à la lotion.

Ca va ou je recommence autrement ? ;-)

106 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Lullaby le 1 décembre 2006 à 9 h 32 min

    ouééé jsuis la prem’s ! Mais juste une réflexion à la lecture de cet article très instuctif : moi je mets du crayon turquoise , enfin bleu clair, je vais être condamné aux mines de sel ? ;)

  • #2 Anne Cé le 1 décembre 2006 à 9 h 34 min

    Déjà, premièrement c’est passionnant et redoutablement instructif.
    Par contre, bouh, j’ai du boulot.

    Enfin, c’est déjà pas si mal : j’ai bien compris le principe du "mieux vaut pas assez que trop" et je l’applique quasi quotidiennement. (Oui, vous pouvez comprendre que je ne me maquille pas.)
    Mais par contre, quand je me maquille je fais tout dans le désordre. je commence par le mascara (ou le crayon et le mascara si jamais il y a crayon) et je termine par les fards. (ben oui, si jamais je fous du mascara là où il faut pas, quand je l’enlève ça enlève le fard avec !). Suis-je la seule à faire ça ? Je risque les mines de sels ?

  • #3 dola le 1 décembre 2006 à 9 h 36 min

    Bon pour ma part je crois que je vais en rester au mascara sauf une demi-éternité devant moi ! A moins que cela ne soit plus long à écrire qu’à faire ?
    Sinon on peut avoir une photo avant-après maquillage de toi ou d’une volontaire ?
    Je plaisante (mais pas tant que ça !)

  • #4 ombrelle le 1 décembre 2006 à 9 h 36 min

    houlallla

    je vois que je suis pas loin de faire a peu pres la meme chose, mais moi des fois je mets que du khol avec en plus un coup de crayon an haut en bas + mascara et ca suffit .

  • #5 lotus le 1 décembre 2006 à 9 h 40 min

    je trouve ta démonstration très claire .Personnellement je suis une nulle dans tous çà mais je vais peut être essayer pendant les fêtes pour ressembler à un pétard mouillé peut être???hihihi et j’ai encore bien ri en te lisant

  • #6 Hélène le 1 décembre 2006 à 9 h 42 min

    Yep dola, c’est beaucoup plus long à écrire qu’à faire (heureusement que je ne passe pas le matin à me maquiller, le temps que j’ai passé à écrire ce billet ;-)) !

  • #7 Eglantine le 1 décembre 2006 à 9 h 45 min

    Merci pour toutes ces indications! Comment fait-on, par contre, quand comme moi on a les paupières "grasses" et que quoi qu’on mette dessus se barre dans la demi-heure qui suit? J’ai bien essayé de poudrer avant, pendant et après l’application des fards à paupière et autre crayon, mais y a rien à faire…

  • #8 Melina le 1 décembre 2006 à 9 h 51 min

    Hi hi, je vais aller aux mines de sel : je mets le mascara avant l’ombre à paupières pour les mêmes raisons qu’Anne-Cé, et souvent je me contente de crayon noir (au ras des cils en haut et en bas, bien estompé) et de mascara, je découvre que je suis le comble de la ringarditude :-)))

    Sinon pour moi la grande révélation de la visite au Printemps c’était : l’importance des pinceaux (bah oui,moi je me contentais des petits trucs vendus avec les ombres à paupières, forcément c’est moins bien) ; le coup du pli de la paupière ; et mettre de l’ombre en bas (je croyais que ça faisait ressembler à un panda, mais non, c’est juste joli).

    J’aime bien les billets où tu fais la prof de beauté :-)

  • #9 Svetlana le 1 décembre 2006 à 9 h 52 min

    Bon, ça donne envie de se faire une petite scéance maquillage tout ça ! Ceci dit, ce sera pour un autre jour, because mes yeux m’ont dit une bonne fois pour toutes qu’il m’était interdit de me maquiller tous les jours. Et j’te jure, ils sont super convaincants quand ils veulent me faire payer.

    Bref.

    Sinon, moi, jamais de khôl, ouf, ça va. Par contre les fards à paupière, je galère pour trouver une couleur qui me plaise. J’ai les yeux bleus. Le bleu, fatalement, ça les ternit, ce qui est tout de même ‘achement dommage. Le rose, dixit mon chéri, ça me donne l’air méchante (oui, c’est pas très gentil, mais en même temps, s’il veut que je change de couleur, faut qu’il y aille fort parce que j’suis très têtue). Le vert, y’a pas moyen, je sais que tu dis qu’on peut mais moi, vert+bleu, ça me file de l’urticaire. Puis de toutes manières, j’aime pas le vert tout court.
    Faut que j’aille faire un tour dans un rayon maquillage un de ces quatre, parce que pour le coup, je n’ai plus rien de potable depuis que mon rose est personna non grata.

    Au passage, je suis preneuse si vous connaissez des couleurs qui sont pas mal sur une blonde aux yeux bleus à la peau claire (oui je sais ce que tu as dit sur le rose et les peaux claires ;-)), et dans la marque Clarins (la seule que mes yeux "tolèrent" les bons jours)

    Enfin voilà, en tous cas, j’attendais cet article avec impatience :-)

  • #10 le 1 décembre 2006 à 9 h 58 min

    oh yes, vivement le smoky eyes !!!
    que je ressemble à autre chose qu’un raton laveur cocaïné (rapport au dérapage de crayon dans l’oeil)

  • #11 Svetlana le 1 décembre 2006 à 9 h 59 min

    Y’a comme un tit bug, là… Je fais F5, et là, dans les champs commentaires, sur MON ordi, se retrouvent écrits le pseudo et l’adresse blog de Gé… Pas tout capté, là…

  • #12 Mithra le 1 décembre 2006 à 9 h 59 min

    eh ben si avec ca y’a encore des filles mal maquillees !

    Bon je fais a peu pres tout comme il faut, meme si je ne mets jamais rien sur les cils du bas (j’ai beaucoup de cils et ca me donne l’air d’un Pierrot, il ne me manque que la larme dessinee sur la joue). Et l’ombre a paupieres plus claire sur la paupiere fixe je ne la mets que le soir (un peu de flemme la-dedans sans doute !).
    Je suis en revanche bien incapable de me mettre de l’eye-liner proprement, ca c’est la cata, heureusement que de toutes facons ca ne me va pas (je trouve aussi que ca durcit les traits)…

    Question produits depuis que j’ai decouvert les ombres a paupieres en creme je les prefere aux autres. Clarins en fait de tres bien (plutot pour le jour, ca n’est pas tres couvrant). Et je me suis achete deux crayons legerement pailletes de chez Bourgeois : non seulement ils ne me donnent pas d’allergies, mais en plus ils sont tres jolis (en noir et marron, mais ils existent en plusieurs couleurs). Pour 5 euros, je les recommande !

    J’ai eu une palette de 3 ombres a paupieres l’Oreal avec un magazine l’autre jour, je ne les ai pas encore essayees : l’une d’entre elles est un genre de creme un peu dure (j’ai d’abord cru que c’etait du rouge a levres), a mettre par-dessus les deux autres pour un effet brillant, vinyle ou je-ne-sais-quoi … si c’est revolutionnairement bien, je ferai passer le message !

  • #13 Celimel le 1 décembre 2006 à 10 h 02 min

    Ouh lala, je suis fière, je fais tout bien ! Enfin, pour les yeux, le teint, c’est une autre histoire…

  • #14 Hélène le 1 décembre 2006 à 10 h 04 min

    Svetlana essaye de voir dans les bruns, beige, taupe, etc…, ça devrait être hyper joli sur toi à mon avis (de toutes façons c’est hyper joli sur tout el monde, ce sont les couleurs de base pour les yeux).

    Eglantine j’ai découvert au Printemps un truc à paupière spécial anti-gras, chez Laura Mercier : c’est un fard liquide, présenté en flaconnette, comme un gloss, couleur chair, et qui se volatilise sur la paupière pour faire tenir ce qu’on met dessus.
    Ca s’appelle Eye Basic (base paupière) Wheat, et je suppose que ça coûte un bras parce que Laura Mercier c’est cher (mais c’est top).
    Moon smoky eye de la mort a tenu 5 ou 6 heures sans bouger d’un poil (j’y ai pas touché, il faut dire), je pense que leurs produits sont vraiment bien.

  • #15 Hélène le 1 décembre 2006 à 10 h 06 min

    Dites les filles, faut pas que ça vous empêche de recommander une couturière à Joëlle, plus bas ;-)

  • #16 Vendredi13 le 1 décembre 2006 à 10 h 18 min

    Ouhlalala mais c’est le parcours du combattant tout ca !!!!!!!!! Il va falloir que je me leve 20 minutes plus tot (c’est pas gagne !). En tout cas merci pour tous ces petits conseils !

  • #17 lilou17 le 1 décembre 2006 à 10 h 22 min

    Très bon cours, M’dame ! Il a le mérite de convenir au plus grand nombre.
    Mais il ne ressemble pas à un cours magistral, plutôt à une nouvelle. Et moi, j’adoooorrre qu’on me raconte des histoires !
    PS : je poudre apès le maquillage des yeux, je trouve que ça permet de tenir plus longtemps.

  • #18 lilou17 le 1 décembre 2006 à 10 h 23 min

    Yep ! y a pus d’anti spam ?

  • #19 alice le 1 décembre 2006 à 10 h 24 min

    Ben, pour moi, c’est les mînes de sel et grattage avec étiquettes à perpète…
    (

    au moins ça me laissera le temps de comprendre et d’étudier tes cours pour le teint et les yeux ;o)))

  • #20 mariebruxelles le 1 décembre 2006 à 11 h 04 min

    Alors moi, c’est d’abord plusieurs couches (parce que j’ai les cils extrêmement blonds) de mascara noir et rien que sur les cils du haut parce qu’en bas, ça fait pattes d’araignées et c’est très moche. Ensuite un trait de feutre eye liner (*). Et c’est tout. (Elle est où la file d’attente pour les mines de sel ?)

    (*) De préférence le feutre "brun galet" de G-M.
    Seulement voilà : il n’est plus commercialisé depuis 2 ans et ça, Mesdames, c’est un véritable scandale que j’entends dénoncer ici. Car il faut savoir que cet eye-liner d’un délicat brun grisé mettait divinement en valeur mes magnifiques yeux bleu-gris.
    Quand j’ai appris qu’on ne le trouverait bientôt plus, j’ai dévalisé toutes les parfumeries pour constituer des stocks que j’ai précieusement gardés dans le bac à légumes de mon frigo pour qu’ils se conservent le plus longtemps possible. Mais là, le stock touche à sa fin et je vais me retrouver affreusement démunie.
    Au secours ! :-))

  • #21 Wafia le 1 décembre 2006 à 11 h 18 min

    Ouééééééééééééé Héléne depuis le temps je voulais lire un billet comme ça!..que j’ai pas encore lu :) je le ferai vers ma pause..thank’s
    J’espère que je trouverai ce qu’il faut;

  • #22 Lighea le 1 décembre 2006 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène, heureuse de te retrouver (j’étais perdue sans ton blog hier matin.. et félicitations pour l’article dans Cosmo.. oui, je sais, suis très en retard.. mais bravo, super, je savais pas que c’était toi!!)

    Pour Eglantine : si tu ne trouves pas l’Eye Basic Wheat que t’a conseillé Hélène, fais comme moi: une touche d’illuminateur (pas besoin de te ruiner.. ou alors fais-toi offrir la Touche Eclat YSL pour Noël ;-)) appliqué par petites touches estompées au doigt sur la paupière, ensuite la poudre et enfin les fards et autres crayons. Perso, ça tient toute la journée, à des degrés divers selon le fard (certaines marques plus que d’autres..)

    A bientôt :-)

  • #23 Isis le 1 décembre 2006 à 11 h 24 min

    M…. je fais tout à l’envers ! Le crayon d’abord ,le fard foncé sur la paupiere mobile et apres le clair par dessus tout…Ca m’avait l’air pas mal pourtant.
    Sinon jamais rien sous l’oeil je trouve que ça accentue les cernes et jamais de mascara je trouve que ça ne me va pas.
    Si quelqu’une a un truc pur faire tenir le tout une journée entière je suis preneuse

  • #24 miss Trop le 1 décembre 2006 à 11 h 37 min

    Je commence toujours par le mascara, et ça faisait toujours rire les copines… jusqu’au jour où elles ont essayé de me maquiller, à leur façon, et elles ont compris le problème !!! ;)
    Et tu as joué aux photos avant-après alors, pour faire cet article ?

  • #25 baboux le 1 décembre 2006 à 11 h 55 min

    Rhôôô… mais je suis très très très déçue … où k’il est le fameux fard Armani taupe ???? Je ne le vois pas sur la photo ?

  • #26 Hélène le 1 décembre 2006 à 11 h 57 min

    Roh non miss Trop, j’ai pas fait de photo pour ce billet précis, c’était hyper compliqué, toute seule dans ma salle de abin naine ;-) J’ai réussi à prendre mes yeux en photo à la sortie de mon smoky eye fait par une pro au Printemps, c’était déjà une gageure ! ;-))

    Isis pour faire tenir toute la journée, à part prendre du maquillage top qualité, et ne jamais toucher à ses yeux, je vois pas, hélas ;-) Mais la méthode de Lighea a l’air efficace, tu devrais peut-être essayer ?

    Merci pour ton enthousiasme Wafia ;-)

    mariebruxelles c’est fort l’histoire du bac à légumes ! ;-))

    alice je te rassure, je ne fais pas ça tous les jours, si je ne sors pas je ne me maquille pas du tout, et si je sors je mets juste du mascara, en général ;-))

    lilou17 ça te met pas plein de poudre dans les cils, quand tu poudres à la fin ?

    Vendredi13 tu peux réserver ce genre de séance make up aux sorties du soir, dieu merci personne n’est obligé de faire ça tous les matins ;-)

    Ben si baboux, c’est lui le crayon (enfin si on a envie, on peut en utiliser un autre, bien sûr) ;-)

  • #27 Delphinoid le 1 décembre 2006 à 12 h 13 min

    Très instructif, comme j’ai pas une peau claire je vais considérer que je ne suis pas bonne pour les mines de sel car (roulements de tambour), il m’arrive de mettre juste un trait de crayon sous mes yeux et du mascara (hum hum plus souvent en fait, genre j’ai fait ça justement ce matin!).

    Sinon, le sel c’est bon pour la peau?

    Petite question subsidiaire, pourquoi il y avait ton nom à la place de mon pseudo? On s’est pas souvenue de moi? ;o)))

  • #28 prof le 1 décembre 2006 à 12 h 43 min

    Sans vouloir faire genre la fille qui se la pète, on peut aussi utiliser la base pour les yeux de chez Mac qui unifie le teint de la paupière en cachant les veines moches avant le reste. Ou peut être à la place de la poudre du début….

  • #29 Shalima le 1 décembre 2006 à 12 h 47 min

    Argh, moi aussi je mets le mascara en premier, mais je vois que je ne suis pas la seule… faut dire qu’ils sont tellement longs que si je le mets en dernier, j’ai des pattes de mouches dessus-dessous à chaque fois !!!

    J’ai (enfin !) acheté cosmo hier, et en plus de ton chouette article, je suis tombée sur une pub avec la fille magnifique au prénom imprononçable que tu aimes tant (Ashwa… kek chose). L’Oréal a sorti un "kit" de fard à paupières en fonction de la couleur des yeux… comme mon stock frise le néant périmé (je me maquille de moins en moins, c’est dramatique), je trouvais que c’était une chouette façon de le renouveler sans acheter 10 000 couleurs. Quelqu’un a testé ?
    (j’ai les yeux verts, pour info !)

  • #30 Mathilde le 1 décembre 2006 à 12 h 54 min

    Bonjour,

    Voici mon premier commentaire et j’ai une question existentielle! J’aimerais beaucoup me faire maquiller dans un magasin a Paris (Ou Lyon), et que l’on me donne de bonnes explications techniques ainsi que les couleurs qui pourraient m’aller… Donc…. est ce que vous connaiseez de bons endroits pour ca? Merci beaucoup!

  • #31 Le confit c’est pas gras le 1 décembre 2006 à 13 h 02 min

    Oui, mais tout ceci ne répond pas à la question : fard à paupières mauve ou pas ?

  • #32 funambuline le 1 décembre 2006 à 13 h 10 min

    J’adore tes cours de beauté, j’ai appris plusieurs trucs pas mal du tout comme le clair au coin interne des yeux presque-sur-le-nez, de poudrer la paupière avant de la maquiller, etc… Par contre, comme Anne-cé, le mascara avant le reste, parce qu’il y a toujours un risque d’en mettre un peu sur la paupière…
    Mais je suis étonnée que tu ne parle pas du crayon blanc à mettre sous l’oeil (à l’intérieur, évidemment) et qui fait "touche hollywoodienne", d’ailleurs si vous faites gaffe la prochaine fois que vous allez voir un "gros" film hollywoodien (genre comédie romantique) vous verrez qu’elles ont toutes de très grands yeux… et du blanc sous l’oeil. C’est incroyable, imparable, génial. J’ai pu remarquer la différence de regards (dans la rue, par des hommes charmants, par exemple) sur mon regard. Bref, c’est top, il faut que tu essyes.

  • #33 Mouniou le 1 décembre 2006 à 13 h 19 min

    Vachement pro. et clair !

    Que vaut-il mieux mettre : du mascara noir ou brun ? Quand il m’ arrive d’en mettre.
    L’âge venant, c’est la seule chose que je peux faire comme maquillage yeux. Ayant été trés brune il me reste les cils noirs et les sourcils aussi (bien mélés de poils blancs, les sourcils : la joie… car j’ai le plus souvent la flème de reprendre les dits sourcils au crayon…Je les fais quelquefois reprendre par le coiffeur, ce qui n’est pas à tous les coups réussis)
    Aprés cette longue parenthèse – qui, j’espère ne vous plombera pas le sujet – Mes yeux sont bruns dit noisette, et mes cheveux sont chatains foncés.

  • #34 Cerise le 1 décembre 2006 à 13 h 41 min

    Bon, je vois que je ne suis pas trop mauvaise… j’ai de bonnes bases (données par ma maman) !!!
    Vraiment très sympa ton blog, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une idée par jour pour un article, ça me scotche !!
    Bonne journée et bon week-end,
    Cerise

  • #35 Lighea le 1 décembre 2006 à 13 h 42 min

    Pour Mouniou : le noir est sans doute le plus classe, le plus passe-partout, bref, en cas de doute, c’est le must. J’ai aussi utilisé le brun mais je trouve que les cils sont moins "habillés" et le soir ça ne se voit presque pas..

    Comme je suis brune aux yeux verts, j’ai craqué pour un mascara violet de chez Clarins (prune foncé, les filles! ni mauve, ni ultraviolet!! j’ai lu quelques uns de vos commentaires à ce sujet..) et c’est bluffant! On dirait du mascara noir (donc ça fait pas 80’s revival..) et mes yeux semblent encore plus verts !! (logique, me direz-vous..)

  • #36 dola le 1 décembre 2006 à 13 h 47 min

    Pour Mouniou, j’ai les yeux noisette assez clairs (certains drageurs disent verts..) et les cheveux chataîns foncés je mets du mascara noir, je trouve le brun pas assez intense.
    Et tout comme Lighea j’ai essayé la couleur prune et effectivement cela tire mes yeux vers le vert sans faire flashy.

  • #37 Elolilou le 1 décembre 2006 à 14 h 08 min

    J’ai eu le temps de lire tous les commentaires malheureusement mais jai un truc génial contre les paupières grasses!!
    Je suis une adepte de fard foncé genre brun irisé, le problème c’est qu’il ne tenait pas plus d’une demi heure!! Et bien avec le fixateur de chez Cilinique plus de probleme; C’est une petite creme en tube qui est tres bien et pas très chere et que mes yeux supportent!! C’est révolutionnaire et ca tient longtemps parce que pas besoin d’en utiliser beaucoup!!
    Merci Hélène pour cette leçon de maquillage et il me tarde d’avoir les détails sur les smoky eyes!!
    Bon we

  • #38 Elolilou le 1 décembre 2006 à 14 h 09 min

    C’est Clinique bien sur que je voulais écrire!
    Pardonnez moi!

  • #39 Lilo le 1 décembre 2006 à 14 h 58 min

    Ouh là là, j’ai rien compris!!
    ;)
    Je te propose de faire des videos, tu pourrais même en faire de dévédés!!!!
    Mais je vote pour le smokey eye!!!!

  • #40 marionl le 1 décembre 2006 à 15 h 30 min

    Bonjour !
    Merci Hélène pour ce cours magistral ! Mon tip pour que le fard et/ou le crayon tienne toute la journée : je passe un fard mat couleur "chair". Il en existe un chez Armani mais j’utilise celui de chez Agnès B (je l’ai depuis plusieurs années donc j’espère qu’il existe encore). Cela permet vraiment de bien faire tenir tous les maquillages sans se ruiner. Et si vous avez la flemme le matin, ce fard mat suffit à faire la paupière hyper nette.
    A voir également chez Séphora les fards qui tiennent bien avec de jolies couleurs.
    Bonne journée à toutes !
    marion

  • #41 Christine le 1 décembre 2006 à 15 h 32 min

    Vivement les smoky eyes ! Merci, Hélène, pour toutes ces explications ! Contrairement à ce que tu as l’air de croire, tout est farpaitement clair et bien expliqué ;o)))
    Je m’aperçois d’ailleurs que je fais à l’envers comme Anne Cé, le mascara avant le fard à paupières, et pour les mêmes raisons…
    Je retiens également les marques Mac, Laura Mercier ou Clinique pour les bases de paupières qui permettent au fard poudre de ne pas laisser une vilaine ligne dans la pliure !
    Et bravo, maintenant on a une ligne pour se souvenir de nos coordonnées, si ça marche, ça va nous éviter de retaper à chaque fois

  • #42 Christine le 1 décembre 2006 à 15 h 41 min

    Chez Clinique, j’ai trouvé ça, Elolilou Mais ça semble plutôt une base et ce n’est pas en tube. Y a-t-il autre chose ? Comment s’appelle le tien ? Merci !
    http://www.clinique.com/template...

  • #43 Nounsse le 1 décembre 2006 à 16 h 22 min

    Ouéééé, je fais tout bien comme il faut !!! Au bout de près de 20 ans de maquillage quotidien, c’est plutôt rassurant ;-)
    Hélène, tes explications sont super claires et complètes. Manque peut-être la pose d’un eye-liner au pinceau ;-)
    Je suis une inconditionnelle du mascara brun, le noir me durcit trop les traits : j’ai la peau très claire, les cheveux châtains clairs & les yx bleus, et j’ai enfin réalisé que j’avais les orbites un peu enfoncées, marque de la famille, donc les fards très foncés et l’effet smoky (mon rêve, un bel effet smoky !), c’est une vraie cata sur moi, on dirai que j’ai passé 3 jours en rave sous acid o_0 !!

    > Shalima : j’ai vu en grande surface le trio des fards à paupières dont tu parles, j’ai trouvé que les couleurs pour les yx gris (version "Laetitia Casta) et pour les yx verts (version "Aishwarya Rai") étaient vraiment belles. Va les voir en magasin.
    Par contre, ils ont déconné pour les yeux bleus : c’est des bleus turquoises "rivaillevôle années 80"…

  • #44 sardine le 1 décembre 2006 à 16 h 39 min

    ouh lala c’est intéressant tout ça mais c’est un peu long… Par contre les smokey eyes, chuis super interessée, j’ai jamais réussi!

  • #45 rumeur le 1 décembre 2006 à 17 h 09 min

    yaehhh, je fais presque tout juste mais bon c’est pas Nicole Kidman quand même.

  • #46 Krazy Kitty le 1 décembre 2006 à 18 h 03 min

    Pour les yeux bleus (Sveltana) et la peau claire, je donne dans le beige, ocre, khaki (c’est beaucoup mieux que vert et ça fait très bien ressortir le bleu), ou prune. Et bien que ce ne soit pas un produit Clinique, je recommande le crayon kohl MAC Prunella, il est sublime (pour moi). Ou alors, juste du « vrai » kohl (que j’ai ramené du Maroc).

    Pour la couleur du mascara, le noir a tendance à durcir le regard, je lui préfère une couleur suffisamment foncée (comme le prune foncé dont on parlait plus haut, le mien est « aubergine », ou brun foncé, ou bleu nuit) – la couleur ne paraît pas, mais c’est plus doux que le noir, et ça peut mettre en valeur la couleur des yeux.

    Bon ce soir j’essaie de mettre du fard sur la paupière du bas. (J’ai essayé une fois de mettre du mascara sur les cils du bas, on aurait dit que j’avais pris dix ans et que je me mourrais de tristesse ; je n’ai plus jamais essayé de maquiller quoi que ce soit sur le bas des yeux).

  • #47 Calpurnia le 1 décembre 2006 à 19 h 02 min

    Glups… Moi qui ne met que du khôl si je n’ai pas le temps de mettre autre chose (+ du mascara) ou uniquement du mascara…
    C’est par où les mines de sels de bain ? On prend quel train ?
    J’ai râté ma vie… :-)))
    PS : tu as un truc pour le truc sous le sourcil qui s’avachit avec l’âge (le dessus de la paupière supérieure qu’il vaut mieux masquer, et donc éviter les couleurs claires ?) Moi je mets de l’ombre un peu foncée mais pas trop, mais j’ai forcément faux (d’un autre côté je me refuse à souliger avec du clair cette ineptie due à l’âge)

  • #48 Kilis Sex Symbol le 1 décembre 2006 à 19 h 26 min

    Pfff…comme d’hab j’ai rien compris pour le mascara : je le mets bien en dernier (je mets du crayon, aussi :-)) mais dès qu’il est posé, il coule. Et pourtant, il est waterproof.

    Pareil, je ne sais pas comment faire tenir du crayon sous l’oeil, vu que à l’intérieur, ya déjà du blanc (nan, en fait j’en mets pas du blanc, ça fait bizarre, j’ai les yeux démesurés :-D mais l’idée c’est que je ne veux pas en mettre à l’intérieur de l’oeil, mes lentilles n’aiment pas trop les intrus).

    Comme je ne me vois pas faire frénétiquement les parfumeries pour trouver le crayon ET le mascara qui ne coulent pas, je fais comment pour ne pas me créer des cernes sous les yeux????

  • #49 maryline le 1 décembre 2006 à 20 h 16 min

    bon ça va pas cette affaire, je fais tout à l’envers. Pas de mascara tous les jours, parce que ça coule, et si ça coule pas ça colle trop pour l’enlever. Et le fard à paupières le + foncé je le mets sur la partie mobile de l’oeil. Et surtout je ne mets pratiquement que de l’ombre rose, parce que ça va avec les couleurs de mes vetements, et je trouve aussi que ça bien à mon teint pale légérement rosé. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir la myxomatose, mais soudain me voilà fort inquiète. Ressemblerais-je depuis 10ans à un lapin malade???

  • #50 Hélène le 1 décembre 2006 à 20 h 18 min

    Funambuline le crayon blanc dans l’oeil (si jo’ose dire ;-)) je ne le fais que quand je suis vraiment hyper fatiguée et que j’ai les yeux rouges, sinon je trouve que ça se voit, j’aime moyen ;-)

    Calpurnia je n’ai pas de réponse à ta question anti-âge, hélas : n’étant pas pour un sou maquilleuse pro, je ne sais conseiller que pour ce que je fais sur moi, pas pour le reste :-((

    Nounsse je me méfierais du trio machin World Comany, à mon avis ça tien pas comme des trucs de marque, leurs ombres…

    marionl la fille qui m’a fait les yeux smoky chez Laura Mercier a en effet commencé par un fard à paupières chair mat, pour faire tenir le reste (et ça a super bien tenu).

    Lilo je te montrerai en vrai ;-))

    Merci Elolilou pour le tuyau Clinique ;-)

    Cerise, merci ;-)

    Mouniou je te conseille le mascara noir, pour une brune c’est quand même ce qu’il y a de plus joli ;-)

    Mathilde sois la bienvenue ;-) Sur les stands du Printemps de la beauté, au rez-de-chaussée, à Paris, tu peux demander à te faire maquiller pour essayer des trucs que tu veux acheter (ou pas), demander des conseils, etc. Les maquilleurs sont là pour ça, et la plupart sont très agréables (et hyper pros).
    Je ne sais pas quelle est l’offre de boutiques à Lyon, mais on doit pouvoir trouver le même genre de services facilement ;-)
    Sinon puis-je te demander de modifier un tout petit peu ton pseudo, comme il y a plusieurs Mathilde ? ;-) Merci !

    Pitié Anaik, pas le fard à paupière mauve ! ;-)))

  • #51 Juli7te le 1 décembre 2006 à 20 h 33 min

    A par le mascara, je ne fais pas grand chose … je suis limite pour les mines de sel :D

    Tes indications sont super vlaires mais j’ai l’impression qu’il faut plein de temps pour réussir tout ça, non?

  • #52 maryline le 1 décembre 2006 à 20 h 43 min

    euh après 10 h de boulot j’avais pas tout capté à la 1° lecture, alors c’est bien le fard foncé en bas et le + clair en haut de la pupière, ça c’est bon.
    Par contre j’ai un souci aussi avec le crayon, depuis que tu en as parlé il y a quelques jours j’ai ressorti mon crayon noir, mais je n’arrive pas à faire une jolie ligne, ma paupière est un peu fripée au dessus des cils, du coup le crayon fait des petits sauts et ça donne rien de joli.

  • #53 Hélène le 1 décembre 2006 à 20 h 46 min

    Dans ce cas laisse tomber le crayon maryline, ou alors estompe-le bien ;-)

    Juli7te ça dépend, si tu t’arrêtes à la première ou deuxième étape, ou si tu fais tout d’un bout à l’autre ;-)

  • #54 Calpurnia le 1 décembre 2006 à 21 h 29 min

    Hélène tu m’as trahie.
    Je me retire avec dignité (pour revenir aussi sec bien sûr, dès que possible) !
    PS : c’est super le souvenir de nous sur ton blog…

  • #55 Ptitechoco le 1 décembre 2006 à 21 h 47 min

    Oh purée je suis bonne pour la mine de sels!!!!!!!!!!!
    Moi je mets encore du khol noir au ras des cils inférieurs et ça beaucoup ressortir mes yeux.
    Par contre, je n’arrive pas à me renouveler niveau make-up! Je me maquille tout le temps pareil, je n’ose rien car je ne parviens pas à me mettre des fards. Je trouve toujours que ça fait TROP.
    Bon allez je vais me coucher, la mine m’attends demain!
    bizzzzzzzzzz

  • #56 Lili’ le 1 décembre 2006 à 21 h 49 min

    Ca m’a donné envie de maquiller les yeux tout ça! J’ai essayé ce matin mais j’ai encore du boulot avant d’arriver à un résultat parfait et je n’ai pas tous les "outils" nécessaires, mais j’ai la chance de vivre aux USA en ce moment donc je vais aller dévaliser MAC dont tu à vanter les mérites de nombreuses fois.

  • #57 Camille le 1 décembre 2006 à 22 h 52 min

    Coucou. Petite question, j’aimerais acheter un bon pinceau pour poser les fards, lequel me conseillez vous ? J’avoue les macs sont un poil cher pour moi :)

  • #58 Lylou le 1 décembre 2006 à 23 h 21 min

    Personnellement je ne peux pas me faire un maquillage des yeux sans mascara car mes cils sont courts et le mascara les allonge. Par contre pour pas que cela durcit mon regard, je mets le fard à paupière par dessus ;-)
    Sinon, depuis des années, je cherche le fameux mascara des années 60, celui où il fallait mouiller sa brosse et la frotter sur le petit "pain" noire.Je ne pense pas qu’il existe une marque qui vend ce produit là.

  • #59 del4yo le 2 décembre 2006 à 8 h 57 min

    le mascara noir pour les brune je ne sais pas, moi j’en suis un peu revenue…Avec une peau tres claire en fait un brun ca joue bien aussi, et tres rigolo sur mes yeux bruns verts, le mascara prune( fonce hein) les rends plus verts, j’aime bien…Et pour les fards, le turquoise, presque bleu petrole, sur un teint olivatre c’est sublime…En fait c’est vrai c’est qu’une question de balance, le plus dur c’est de trouver ses couleurs!

    Il ya une base tres bien pour eviter que le fard file chez Paula Dorf, ca s’apelle eye primer, bon c’est cher mais j’en mets tous les jours et la boite dure un an..Si ca existe en France je recommande aussi leur rose a joue terrible qui s’appelle Angel, il est tellement de la bonne couleur qu’il n’y a pas de risque d’en mettre trop, j’aime bien parceque le matin je ne suis pas tres reveillee, huhu.

    Maryline pour le crayon, ca fait ca quand il est trop sec. Soit tu tires un peu la paupiere pour que ca marque dans les plis aussi…Soit tu le fiches a la poubelle et tu trouves le bon crayon qui marche. Tu peux aussi essayer les smudges de Fila, ca se met au pinceau, ou toujours chez Paula Dorf, ils ont une base qui transforme les poudres en liner, mais en plus transparent, ca peut etre joli aussi, vous avez essaye?

    Et merci Helene pour tes conseils sur les crayons prune, je ne mets plus que ca avec un fard tres clair, ca reveille l’oeil, je raffole!

  • #60 Vivie le 2 décembre 2006 à 9 h 00 min

    Whaouh, super instrucif tout ça. Y’a plus qu’à tester tout ça.
    Au fait, et pour les filles qui portent des lunettes (comme moi par exemple), tous ces conseils sont valables ? Question peut être idiote mais si qqun pouvait me répondre…

  • #61 maryline le 2 décembre 2006 à 10 h 46 min

    del4yo,merci pour ton conseil, à vrai dire je pense aussi que mon crayon est trop sec.
    Par contre les noms que tu cites n’évoques rien en moi ! je m’approvisionne dans les marques connues en maquillage, genre Bourgeois, l’oreal, enfin tout ce qu’on trouve chez Marionnaud au rayon parapharmacie quoi.

  • #62 Julia le 2 décembre 2006 à 11 h 59 min

    Désolée, je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires…

    J’ai suivi tes conseils à la lettre ce matin et mon chéri m’a complimentée !!! Merci beaucoup pour cette fantastique leçon….

  • #63 Hélène le 2 décembre 2006 à 12 h 16 min

    Ptitechoco sois la bienvenue ;-) Toutes ces explications peuvent donner un mini coup de main à celles qui veulent se maquiller complètement, mais dieu merci personne n’est obligé à rien ! ;-)

    Lili’ des Etats Unis (je peux t’appeler comme ça ? Comme il y a plueisurs lili ;-)), bienvenue à toi !

    Camille chez Sephora il y a des pinceaux moins cher que chez Mac, et très bien, ainsi que chez Monop. Je trouve que s’il ne fallait qu’un pinceau à paupières, ce serait celui qu’on voit sur ma photo, un plat, bout arrondi, assez souple. Hyyyper pratique, on peut tout faire avec !

    Ah Lylou le fameux cake de mascara, je me demande si une grande marque n’en avait pas ressorti en édition limitée, récemment… la prochaine fois que je passe au Printemps je me renseigne !

    del4yo je suis ravie que tui sois contente avec tes fards prune, chouette ;-)

    Vivie j’ai des lunettes, que je porte une fois sur deux, je trouve que ça ne « gâche » pas le maquillage, même si évidemment on le voit un peu moins que lorsque les yeux sont nus.

    maryline un crayon bien gras est important aussi parce que sinon tu martyrises un peu ta paupière avec ;-)

    Julia merci à toi pour ce retour, ça fait super plaisir !

  • #64 kila le 2 décembre 2006 à 13 h 46 min

    Et bien, pour les yeux ça va j’étais pas trop mal ;-)

    Donc je tiens mon maquillage "complet" depuis 1 semaine maintenant. Et je dois dire que je suis contente.
    Je prends un réel plaisir à le faire tous les matins.

    Par contre, déjà avant je flashais facilement sur les "pot de peinture" humaine, que je voyais dans la rue, mais alors là c’est terrible.
    J’ai l’impression de sans cesse croiser des nanas qui ne savent pas se maquiller.
    Discrétement je leur mettrais bien un p’tit papier dans la poche avec "www.monblogdefille.mabulle.com" écrit dessus.

    La derniére en date : une blonde platine décollorée (déjà là j’ai du mal), avec une tartine de fond de teint foncé, des yeux noir (limite au beurre), et une couche de blush marron du coin de la bouche au coin de l’oeil (j’éxagére oui, mais si peu!).
    Elle avait un col montant, heureusement sinon, avec la peau blanche de son décolleté ça aurait été le bouquet!
    Comme si au lieu de vouloir se mettre en valeur elles voulaient se cacher… Bizarre.
    N’est-il préférable de ne pas être pas maquiller que mal ou trop?

  • #65 kil le 2 décembre 2006 à 13 h 49 min

    ha! j’oublias :
    c’est quoi smocky?

  • #66 Hélène le 2 décembre 2006 à 14 h 29 min

    Ahhh kila, le maquillage-masque, un grand sujet ! ;-)
    Quand j’étais plus jeune, et que ça n’allait pas fort, j’avais tendance à me maquiller plus que dh’abitude, comme pour me faire un rempart et avoir plus confiance en moi ; je pense que pas mal de filles font ça aussi, en dehors bien sûr de celles qui trouvent vraiment que la tartine de mille couleurs c’est joli ;-))

    Et l’oeil smoky, c’est l’oeil fumé, avec un halo sombre presque tout autour, c’est la grande mode cet hiver ;-)

  • #67 marion le 2 décembre 2006 à 16 h 43 min

    je suis donc maintenant une pro des smocky eyes (en taupe bien évidemment, quoi d’autre ????) et quand je serai un peu plus habile donc, je testerai le prune, qui va à merveille sur les yeux marrons/verts.
    Merci pour toutes ces précisions, ça fait pas de mal de temps en temps un petit récapitulatif ;o)

  • #68 Lili’US le 2 décembre 2006 à 17 h 47 min

    Merci Hélène! A présent je vais me nommer Lili’US:)

  • #69 Hélène le 2 décembre 2006 à 18 h 02 min

    C’est noté Lili US, merci à toi ! ;-)

  • #70 Ménille Avénale le 3 décembre 2006 à 14 h 23 min

    Personnellement, je mets le mascara AVANT les fards, et ce pour une raison très simple : Dame Nature m’a généreusement dotée de deux mains gauches et bien que cela fasse maintenant près de dix ans que je me maquille les yeux presque tous les matins, je n’arrive que rarissimement à poser mon mascara sans faire de petite tache sur la paupière. Je suis obligée de prévoir un moment pour effacer ces petites taches avec un coton-tige à peine humide avant de poser l’éventuel fard à paupière. Bien sûr, il faut attendre que le mascara sèche avant de se mettre du fard, mais il y a toujours quelque chose à faire dans ces moments-là : se brosser les dents, s’habiller, lancer une lessive, remplir la gamelle du chat, écrire un post pour son blog.

    Quant à l’eye-liner, j’ai un truc tout bête : je fais le trait avant de mettre du mascara. Je trouve que c’est beaucoup plus facile que quand les cils sont maquillés ; on voit mieux le bord de la paupière, on peut mieux suivre le dessin de la naissance des cils, etc.

  • #71 nanou le 3 décembre 2006 à 14 h 24 min

    merci hélène pour cette leçon très instructive!!!
    j’en profite pr lancer un appel: j’ai la peau très très claire, et mon problème est que si je mets du mascara, c joli une demi-heure, puis je me retrouve avec le fameux "oeil de panda", pareil avec le khol noir, et avec ma peau ça fait "famille adams". je mets donc du crayon brun uniquement (apparament c ce qu’il ne faut surtout pas faire, mais quand ça coule j’ai moins l’air d’un fantôme et je ne peux pas ne pas en mettre du tout sinon j’ai l’air endormie).
    donc si qqun a un produit miracle, parce que j’ai testé tout plein de mascaras (même le chanel qui fait des cils géniaux coule!) et le résultat est tjrs le même!!! MERCIII!!!

  • #72 Zoélie le 3 décembre 2006 à 14 h 45 min

    Lylou, pour le mascara en "pain" (cake), Boncza en a ressorti un depuis quelque temps… (je l’ai vu au moins au Printemps) :
    http://www.beaute-test.com/cake_...

    Sinon, pour celles qui ont tenté un jour la pince recourbe-cils et décidé que c’était un engin du diable (ce à quoi j’adhère totalement), les nouveaux recourbe-cils chauffants sont une petite merveille (moi, je le Blinc, il marche très bien, très facile d’utilisation ;) ).
    Mais je suis déçue, tu n’as pas essayé ma super technique de rotation du mascara pour les recourber ? Ca marche très bien, pourtant … (mieux que le zig-zag ;) )

    Je ne mets pas non plus de mascara sur les cils du bas, parce que je trouve que ça fait les yeux "ronds", alors qu’en mettre juste en haut, en chargeant plus sur l’angle extérieur que sur les cils du milieu et du coin intérieur, ça fait les yeux en amandes…

    A part ça, quelqu’une a-t-elle un avis sur la base de paupière Lemon Aid, de Benefit ? Ca a l’air pas mal, mais c’est difficile à tester en magasin ;)

  • #73 Luludéziles le 3 décembre 2006 à 14 h 45 min

    Ah merci, nous voilà enfin aux yeux! :) AU lieu de prendre des notes, j’ai décidé d’imprimer tes billets et de me faire un joli cahier spécial "comment-me-transformer-en-top-tout-ça-grâce-à-Hélène-merci!" :) (si en plus t’as un moyen pour faire gonfler les seins sans passer par le chirurgien, je te paie en saucissons truffés jusqu’à la fin de ta vie, ou au moins jusqu’à tes 72 ans).
    J’ai tout compris, sauf un truc: après l’ombre à paupières sombre, tu dis qu’on peut passe à l’étape crayon, au ras des cils supérieurs et qu’ensuite, si on veut on on peut l’estomper, mais si on estompe le crayon, ça va pas enlever le fard à paupières sombre qui est juste en dessous? Hein? :D

  • #74 Hélène le 3 décembre 2006 à 15 h 28 min

    Luludéziles tu es diabolique, rien en t’échappe ;-)) Si tu estompes ton crayon avec un petit embout mousse ou un pinceau adapté, noramlement le fard du dessous ne doit pas bouger ;-)
    Quant aux nichons, franchement, est-ce que ça va vraiment changer ta vie ? ;-)

    Merci beaucoup Zoélie pour l’info Longcils Boncza / cake à mascara !
    Pour le recourbage de cils en fait je ne fais rien de spécial, parce que les miens ont une forme qui me convient naturellement (pas fabuleusement recoubés, mais pas raides droits non plus) ;-)

    nanou c’est bizarre que le mascara coule systématiquement, est-ce que le waterproof fait ça aussi ?

    Ménille Avénale c’est sûr que si tu dois toujours nettoyer la paupière après le mascara, c’est mieux de le poser avant les fards, sinon c’est galère.
    Moi je fais hyper gaffe mais ça m’arrive quand même une fois sur deux d’avoir un peu de mascara dans le coin de la paupièresupérieure ;-)

    J’ai hâte de voir tes smoky eyes, marion ;-)

  • #75 Zoélie le 4 décembre 2006 à 7 h 37 min

    Pour Nanou et son mascara coulant ;), proff (je ne me rappelle plus son pseudo d’ici) avait parlé d’un fixe mascara qui a l’air très bien… J’ai pas testé, mais j’ai retrouvé l’article :
    journalprof.canalblog.com…
    Sinon, pour la grande question mascara avant ou après le fard, je trouve que le problème si on le met en premier, c’est que du coup, ensuite, on ne peut pas mettre du fard au ras des cils bien-comme-y-faut sans en mettre sur le mascara à la base des cils.
    Du coup, je le mets comme Hélène en dernier, et s’il faut que j’en enlève, au pire, je retouche un peu le fard là où il est parti…

  • #76 Elolilou le 4 décembre 2006 à 9 h 07 min

    Christine, je ne viens de voir ton commentaire que maintenant!
    Desolee du retard.
    En fait, ce n’est pas ce que tu mets dans le lien que j’utilise. Je suis incapable de te dire le nom. C’est un tout petit tube beige avec bouchon argenté. C’est une creme-base poru paupières. Tu vas directement chez Clinique et tu leur demande une base pour faire tenir le fard et ils vont te donner ca!!

  • #77 sylve le 21 février 2008 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène, je ne sais pas si c’est le meilleur moyen pour te contacter mais bon…
    Je cherche à savoir comment faire pour que mon mascara même de marque (j’achète peu de maquillage donc j’y mets le prix) ne bave pas sous mes yeux… je trouve que ça fait pas propre et je voudrais éviter de devoir passer mes doigts sous mes yeux toute journée…
    Merci d’avance!!!!!!!!!!!

  • #78 Marine le 9 août 2008 à 15 h 11 min

    saluut

    Ba moi enfet je mets pas de fard et tout sa …
    Quand je me maquille c’est souvent pour aller au college (j’ai 14 ans )
    et je met que du crayon noir et du mascara (pour un maquillage léger )
    et j’aimerais changer un peu mais comment?
    (ma mere ne veut pas que je me maquille trop mais … ; )
    Voila voila .
    Pourrais tu m’aider ?

  • #79 Hélène le 9 août 2008 à 15 h 22 min

    Bonjour Marine ;-) Oui je peux t’aider, il y a une rubrique spécialement faite pour ça : Maquillage et sourcils en ligne.
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/maquillage-et-sourcils-en-ligne
    Jette un oeil dessus, et si ça te tente envoie-moi des photos de tes yeux et on te conseillera ;-)

    sylve je suis désolée, je ne découvre ton commentaire que maintenant ! Alors pour ton problème, est-ce que tu mets du mascara sur les cils du bas ? SI oui c’est sans doute pour ça que ça bave ;-)

  • #80 Véronique le 22 janvier 2009 à 15 h 59 min

    je dois encore faire la différence entre le halo et le smooky, en fait le smooky ok je vois très bien mais le halo …. je vais devoir revoir la vidéo !! :-)

  • #81 Hotnspicy le 22 janvier 2009 à 16 h 05 min

    le halo c’est une couleur (plus ou moins claire) sur la paupière mobile et un peu au dessus du pli avec juste éventuellement un highlight…

  • #82 Véronique le 22 janvier 2009 à 16 h 08 min

    okkkkkk …. merci mais alors j’ai un halo aujourd’hui mais j’en suis pas certaine :-)
    j’ai mis un fard crème vieux rose sur toute la paupière + du fard poudre noir sur la paupière mobile et j’ai fait un estompage ….

  • #83 Véronique le 22 janvier 2009 à 16 h 09 min

    pas tjs évident le maquillage :-)

  • #84 Véronique le 26 janvier 2009 à 10 h 03 min

    Coucou à toutes
    Qq un pourrais m’éclairer ?
    Quelle est la différence entre les pigments de mac , la poudre irisée (star powder) de MUFE et les pigments purs de MUFE? Je suis perdue …..
    Cela s’applique bien comme un fard sauf que les couleurs sont plus prononcées ???
    Merci

  • #85 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 10 h 34 min

    @ Véronique: leur point commun est qu’ils sont en poudre et pas compacts comme un fàp classique. Ils peuvent s’utiliser comme fàp mais aussi sur le reste du visage pour illuminer, parfois sur les lèvres…
    Par contre en fàp il faut les appliquer avec une technique particulière: toujours une base bien collante en dessous (paintpot ou crayon) pour qu’ils puissent s’accrocher à quelque chose, et les appliquer en pressant le pinceau, surtout pas en étirant parce que sinon on en met partout :)
    Ils peuvent aussi être appliqués avec un pinceau humide pour un effet « métal » impossible à obtenir avec un fàp normal.

  • #86 Véronique le 26 janvier 2009 à 11 h 09 min

    merci Lyllaby77! je voulais acheter certain de la marque Mac (sur ebay) est ce que tu me les conseils ou … c’est mieux les MUFE?
    Paintpot = fard crème ? car si oui , ok j’en ai de chez Shiseido :-)))))))))))))))))

    Merci en tout cas

  • #87 funambuline le 26 janvier 2009 à 11 h 12 min

    Paintpot c’est les fards crème de chez MAC.
    Ils n’ont toutefois pas exactement la même texture que ceux de shiseido, ils sont un peu plus épais.

  • #88 Titburette le 26 janvier 2009 à 11 h 14 min

    @ Véronique: méfie toi des pigments MAC vendus en sample sur Ebay beaucoup de gens se plaignent qu’il s’agit de faux… Si tu tiens à passer par là, achètes plutôt un pot de pigment plein dans son emballage d’origine et vérifie les évalutations du vendeur (si le prix est vraiment hyper bas c’est pas très bon signe). C’est juste un conseil…

  • #89 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 27 min

    Oui Véronique, évite eBay comme la peste, surtout les offres qui t’annoncent genre 56 pigments Mac pour 40$, ce sont des faux!
    Ce que je fais, et que je te conseille, c’est d’acheter des échantillons de pigments Mac sur le Makeupgeek store – http://www.makeupgeek.com/store/
    Il y a un large choix, ils ne sont pas chers, j’ai toute confiance que ce sont des vrais et tu les reçois en 4-5 jours avec des frais postaux raisonnable. Ensuite s’il y en a un que j’adore et que je vais beaucoup utiliser, j’achète un grand pot chez Mac. Mais la plupart du temps les échantillons me suffisent, ça dure longtemps.
    J’ai jamais essayé les MUFE, je peux pas comparer, mais je suppose qu’ils sont très bien.

  • #90 Véronique le 26 janvier 2009 à 11 h 35 min

    J’avais vu ça sur ebay france … comme sur makeupgreek il y a la fille qui nous fait aller sur ebay.com, je me disais qu’on pouvais avoir confience … mais bon c’est vrai que pour le cosmétique … Je vais donc voir sur le site makeupgreek… Merci pour ta réponse rapide !! :-)

  • #91 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 42 min

    @ Véronique: il y a quelques vendeurs corrects sur eBay, mais il vaut mieux s’en tenir à des gens qui t’ont été recommandés et qui ont au moins 98% d’évaluations positives, et de nombreuses évaluations. J’ai vu beaucoup beaucoup d’escroqueries, surtout avec les pigments et fards à paupières mac. Et aussi avec des pinceaux, soi-disant des sets de 20 pinceaux mac pour 29$, CA N’EXISTE PAS, Mac n’a même pas de sets de pinceaux!!
    Donc prudence.

  • #92 virginie le 26 janvier 2009 à 12 h 06 min

    Ah oui j’ai moi aussi fait les frais de faux vendeurs de produits MAC. Genre le FAP avec miroir et applicateur mousse. Hum hum…
    Du coup comme dit Lullaby, si c’est trop beau pour être vrai, ben, c’est pas vrai…

  • #93 Véronique le 26 janvier 2009 à 12 h 15 min

    oki oki je joue la prudence et je suis occupée à voir sur le site makeupgreek :-) … merci en tout cas

  • #94 Véronique le 26 janvier 2009 à 20 h 57 min

    Lullaby77 as tu déjà commandé sur ce site ? Etant situé à Bruxelles et voyant que c’est juste envoyé par poste simple, puis je avoir confience? Ce store est situé où exactement? pardon pour toutes ces questions :-)))))))))

  • #95 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 21 h 05 min

    @ Véro: oui plusieurs fois, et jamais de soucis, ça vient des USA. Il y a toujours un petit risque que ça se perde mais les colis traçables style taxipost, ça coûte un rein (plus de 20$). Je passe de petites commandes, moins de 25$ et je cours le risque…

  • #96 Véronique le 26 janvier 2009 à 21 h 09 min

    – de 25$ hahahah j’en suis au double …. est ce que je cours le risque ? :-)

  • #97 Véronique le 4 février 2009 à 10 h 03 min

    Je suis rela avec une question, j’ai voulu m’acheter une base yeux car certains fards ne tiennent po :-( je voulais prendre la base clarins, mais elle a une une couleur beige est ce normal ? est ce un bon produit ? merci pour votre réponse :-))

  • #98 Hélène le 4 février 2009 à 10 h 05 min

    Je te conseille plutôt la base Shadow Insurance de Too Faced, elle est vraiment géniale.

  • #99 Lullaby77 le 4 février 2009 à 10 h 07 min

    Raah Hélène, tu tire dans le dos de ma base clarins ;-)
    Véro, j’adore la clarins, mais Hélène a raison, la Shadow Insurance coûte moins cher, fonctionne aussi bien et booste le rendu des couleurs.

  • #100 Véronique le 4 février 2009 à 10 h 24 min

    et ça se trouve en Belgique ? :-)

    Merci vous êtes super rapide pour répondre !!!!!!!!!!!

  • #101 Hélène le 4 février 2009 à 10 h 29 min

    Oui Lullaby, je sais, j’y ai pensé et j’en suis désolée, mais c’est parce que je l’ai pas essayée, la Clarins, donc je parle de ce que je connais ;-)

  • #102 Lullaby77 le 4 février 2009 à 10 h 30 min

    ah non, Véronique, la Too Faced il faut l’acheter en France ou sur internet via hqhair.com ou beautybay.com

  • #103 Véronique le 4 février 2009 à 10 h 32 min

    merci les filles vous êtes super !

    Y a t il un séphora à Lille car je vais là bientôt … :-) Je sais j’exagère !!! :-))))))))))))))))))

  • #104 Hélène le 4 février 2009 à 10 h 53 min

    Tu peux chercher sur internet Véronique, google et ton ami ;-)

  • #105 Véronique le 4 février 2009 à 11 h 05 min

    :-) thanks

  • #106 Véronique le 6 février 2009 à 9 h 05 min

    Bonjour tout le monde,
    @Lillabuly77 : Merci de m’avoir conseillé makeup geek, j’ai reçu ma commande hier avec les pigments qui sont totalement déments !
    Par contre, vous aussi vous avez des frais de douane ?
    Merci, kissoux

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.