Leçons de maquillage, part two, le teint toujours

23 novembre 2006

leçons2Or donc vous êtes en rade devant le miroir de votre salle de bain, le visage à moitié maquillé et bien embêtée pour déterminer ce qu’il faut faire ensuite (non je ne vous prends pas pour des handicapées du pinceau à maquillage, je joue le jeu de la leçon à fond ;-)).

Alors si vous avez mis du fond de teint compact et/ou poudré, ne poudrez pas par-dessus. Quoi c’est évident ? Ben je suis désolée, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, mieux vaut prévenir et manger du saucisson, c’est toujours ça que les nutritionnistes n’auront pas.

Yep, tout ça nous éloigne légèrement du sujet, recentrons-nous sur nos pinceaux (en poil de poney – rooh, je viens d’avoir une vision délirante, celle d’un poney en string, je pense que je suis bonne pour le cabanon).

La poudre c’est comme le fond de teint, la couleur doit être la plus proche possible de celle de votre peau. Donc pas marron, malgré la tentation anti-bidet qui vous étreint brusquement face aux linéaires (sauf si votre peau est marron, ça va de soi, le principe étant de prendre la couleur la plus similaire).

Libre ou compacte ? Vous faites comme vous le sentez hein, mais ne venez pas pleurer quand vous aurez renversé un boîtier entier de Caron sur votre chien.

Si libre, application à la houpette, si compacte, gros pinceau. Mettez-en bien partout, donc aussi autour des yeux et sous la mâchoire. Si ça vous donne l’air duveteux d’un bébé canard c’est qu’il y en a trop, passez-vous légèrement les mains sur le visage pour enlever l’excédent.

Passez un coin de gant de toilette humide sur vos sourcils, les sourcils plein de poudre ça craint. Et coiffez-les, tant que vous y êtes, ça fait plus net et ça ouvre le regard. Donc vers le haut et l’extérieur, le coiffage, avec une mini-brosse adéquate ou un peigne (fin).

Et maintenant le blush. Ahh ! Sujet brûlant ! Perso j’aime le blush rose très frais uniquement, limite un peu abricoté l’été (mais je précise à nouveau que Jacob Delafon, c’est moi). Evidemment j’ai porté des trucs terre de Sienne quand j’étais jeune et bête, dans le genre qui colle dix ans dans la figure on n’a pas tellement fait mieux depuis, à mon avis.

Autre sujet qui me tient à coeur : la façon de l’appliquer. Au pinceau pas trop petit (donc pas celui qui est vendu avec, ça serait trop facile). Et pas en biais, surtout pas en biais. Le plan « je pose mon blush bien en diagonale de la tempe à la bouche », je trouve ça pas possible, ça fait méga dadame.

Donc souriez un grand coup. Posez le blush sur l’arrondi qui se forme sur la pommette, et sans aller ni vers le haut ni vers le bas. Voilà, vous avez l’air de revenir de deux heures de balades au grand air. En biais non, vous avez juste l’air d’avoir dix ans de plus aussi.

PS : si vous craquez (comme je pense le faire genre demain) pour un blush en stick, posez-le au doigt ou à l’éponge, toujours en souriant, et avant la poudre.

87 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 chiara le 23 novembre 2006 à 10 h 41 min

    le meilleur blush du monde (tout est subjectif) : Orgasm de Nars (oui le nom est un peu embarrassant) essayez le vous ne le regretterez pas ! (je me répète ?) merci Hélène, vivement la suite : les zieux !!!!

  • #2 chiara le 23 novembre 2006 à 10 h 42 min

    alors là ! serais je la première. Moi qui pensais que cette journée commençait mal !!!!

  • #3 Grenouillette le 23 novembre 2006 à 10 h 42 min

    Belle leçon!
    Je suis MDR en pensant au poney en string (rose fushia ne me demandez pas pourquoi…)
    Pour brosser mes sourcils j’utilise une vieille brosse de mascara, c’est pas mal et ça fixe un peu je trouve… et pour enlever la poudre et/ou le fond sur les sourcils j’y vais avec un coton-tige imbibé de lotion démaquillante.

    Tu aurais une recette miracle pour le démaquillage complet (en moins de 15 cotons et 15 minutes) des cils mascarisés au Chanel (très rebelle à enlever le Chanel)…

    Marchiiii madame la présidente

  • #4 Anne Cé le 23 novembre 2006 à 10 h 43 min

    Le poney en string ! mon dieu, c’est fabuleux !! ;o))))))))

  • #5 fyfe le 23 novembre 2006 à 10 h 52 min

    "l’air duveteux d’un bébé canard"
    Je ne m’en remets pas ;-))))

  • #6 Shalima le 23 novembre 2006 à 10 h 53 min

    Hihi, le bébé canard duveteux, ça me parle, c’est trop chou (le poney en string aussi, mais chuuuut !)
    Et c’est trop la classe, cette partie-là, je fais tout bien comme tu le préconises… c’est bien parce que c’est rare que je la ramène, hein ! ^_^

  • #7 Yanjiao le 23 novembre 2006 à 10 h 54 min

    Un poney en string je veux bien, mais comment il fait pour la queue, hein?? ok, je sors….

  • #8 Vendredi13 le 23 novembre 2006 à 10 h 54 min

    je voulais juste ajouter mon grain de sel pour dire que la poudre libre quand on porte des lentilles c’est moyen conseille. Effet brouillard toute la journee garantie.
    Sinon on peut en avoir aussi de ces petites pilules magiques qui te font voir des poneys en string ? ;-)

  • #9 Hélène le 23 novembre 2006 à 10 h 55 min

    Mignonne petite bête, n’est-ce pas Anne cé ? Un poney shetland miniature, bien sûr ;-))

    Grenouilette pour le démaquillage, rien n’est plus efficace que l’huile. Ca dissout parfaitement les fards, et notamment le mascara (même waterproof) sans qu’on aie besion de frotter comme une malade. Il y a de l’huile démaquillante divine chez Shu Uemura, aussi chez MAC mais pas essayée, sinon l’huile d’argan c’est top pour démaquiller.

    Le orgasm de Nars chiara je le trouve un peu trop abricoté pour l’hiver, et puis il y a des trucs qui brillent dedans, je préfère quand c’est mat ou satiné , pour le blush ;-)

    Vendredi13 merci pour la précision à propos de la poudre libre, ne portrant pas de lentilles je n’y avais pas pensé !

    Yanjiao on fabrique à la main depuis des générations, dans une vallée perdue du nord de l’Inde, des strings spéciaux en cachemire vieux rose, pour les poneys, avec une petite ouverture pour la queue. Mais l’endroit est tenu secret, c’est une production très confidentielle ;-))

  • #10 Esme le 23 novembre 2006 à 11 h 02 min

    pour demaquiller: je n’utilise pas de coton avec le lait demaquillant, je me masse le visage avec mes doigts potelés et hop tout le maquillage fond, puis je me rince à l’eau je me lave au caudalie et roule ma poule!!!! apres je mets de la lotion, puis du serum puis de la creme… rahh je crains que ca fasse plus que 15 secondes!!! :-)

    enfin bref, j’adore le canard duveteux surtout en margret sauce fruits rouges mais je m’egare…

    le blush chez moi c’est rose, et je mets de la poudre du blush et re de la poudre pour faire encore plus naturel, et pour eviter le surplus de poudre un coup de brumisateur caudalie!

    ps: non j’ai pas d’actions chez Caudalie mais j’aimerai…:-))

  • #11 elmaya le 23 novembre 2006 à 11 h 03 min

    A volants devant, le string, hein ? mdr
    Merci Hélène, je me suis levée du pied gauche ce amtin, et voilà que tu m’as redonné le sourire ! :-)

    Pour fêter ça, je vais aller exhumer mon blush de la grande boîte de la salle de bains…

  • #12 Hélène le 23 novembre 2006 à 11 h 06 min

    Oui mais si c’est un tout petit poney shetland avec des toutes petite jambes, j’ai peur qu’il marche sur les volants elamaya ;-) Et puis un volant en cachemie, je le sens moyen ;-))
    Je suis contente que mes petits délires t’aient donné le sourire, chouette alors !

  • #13 elmaya le 23 novembre 2006 à 11 h 08 min

    Et un tout petit volant en belle dentelle, ça ne le ferait pas ?

    Bon, j’arrête mes délires, mais ça fait du bien ! ;-)

  • #14 miss Trop le 23 novembre 2006 à 11 h 18 min

    Ce qui est très énervant, c’est que pour avoir l’air d’une poupée de porcelaine, ou pour se déguiser en geisha, aucun souci, c’est fastoche de jouer du blush comme une virtuose, mais pour avoir l’air naturel, le côté "j’ai bonne mine et je mange des abricots et des carottes toute l’année" sans se faire une orgie de vitamines A B et je sais plus quelle K est nécessaire, et ben c’est ‘ach’ment plus dur… il faut faire des tests dans le magasin, et forcément se tromper une fois ou deux à l’achat… Alors quand une référence convient, il faut surtout bien la noter !!!! ;)

  • #15 Milky le 23 novembre 2006 à 11 h 20 min

    Ah non alors là je proteste, moi quand je reviens de deux heures de balade, je n’ai pas deux petites pommettes mignonnes et rosées et fraîches, non non non, j’ai le teint uniformément rubicond. (et en fait comme j’ai le teint uniformément rubicond la moitié du temps – oui je me balade beaucoup et je suis très émotive -, si je rajoute du blush ça fait un gros pois rouge avec deux petits pois rose éventuellement abricoté…

  • #16 Hélène le 23 novembre 2006 à 11 h 23 min

    Je suis morte de rire Milky ! Je sais, c’est pas charitable, mais l’image du teint uniformément rubicond me fait vraiment rire ! ;-))
    Bon, pas de blush pour toi, dans ce cas ;-)

    miss Trop j’ai trouvé un blush bien rose chez Revlon, je peux te dire que je ne le lâche plus ;-)

    elmaya de la dentelle sur du cachemire ?? Beuuu, ça va gratter ! ;-))

  • #17 Millie le 23 novembre 2006 à 11 h 25 min

    pourquoi un volant en cachemire ça le fait pas? Ca se fait en mohair, ça doit bien se faire en cachemire, non?? ;-)

  • #18 elmaya le 23 novembre 2006 à 11 h 32 min

    merci de ton soutien, Millie ! ;-)

    Et puis, Hélène, franchement, le poney est déjà plein de poils, alors si quelque-chose doit le gratter…

  • #19 Lilo le 23 novembre 2006 à 11 h 43 min

    J’aime beaucoup l’image du petit canard! C’est mignon (et donc de mon point de vue, pas très efficace pour retirer le trop plein de pourdre)
    Par contre, si vous pouviez m’aider, la boite de Guerlain en réédition qui est en ce moment? C’est quoi? c’est de la poudre, du blush ou du fond de teint en poudre?
    Parce que j’adorerai avoir ça dans ma sale de bain, je trouve l’effet boudoir vraiment tip top, mais comme je n’ai qu’une vague idée de ce à quoi ça doit servir, et une encore plus mince de comment m’en servir… J’ai peur que ça ne fasse que décoration (ce qui lui va aussi remarquez…)

  • #20 miss Trop le 23 novembre 2006 à 11 h 54 min

    Grenouillette : J’ai aussi un waterproof de Chanel… qui devait tenir l’émotion terrible du mariage de ma meilleure amie… pari tenu et.. plus encore, puisque rien ne l’enlève ! à moins de s’arracher la peau à force de frotter avec du coton… et puis, j’ai découvert Kenzo et sa crème démaquillante (assez chère) que tu utilises du bout du doigt. Le produit était très bien, mais trop cher pour ma bourse. En revanche, j’ai continué d’appliquer la technique du démaquillage aux doigts (avec un démaquillant nivéa tout bête), et non seulement c’est super efficace, mais en plus la peau n’est plus agressée, elle reste souple et je n’ai plus les yeux tous rouges du contact répété et violent avec le coton…et c’est bien aussi pour limiter les déchets…
    Un petit coup de rinçage à l’eau claire, et le tour est joué !
    bref, le top… comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose ;)

  • #21 Caro secret le 23 novembre 2006 à 12 h 08 min

    Je suis morte de rire depuis le coup de l’air duveteux d’un bébé canard, je ne m’en remets pas :D

  • #22 Kilis Sex Symbol le 23 novembre 2006 à 12 h 08 min

    Pour celles qui ont la peau foncée : n’allez surtout pas croire que le marron est ce qu’il vous faut (ouéééé !!! j’ai réussi à contredire Hélène ! ça se fête ! je m’égare, je m’égare).

    Comme je ne mets pas de fond de teint, j’utilise le plus souvent une poudre pressée. Il arrive que je craque sur une poudre libre, et ça va très bien aussi : faut juste avoir le teint clair (sur teint brouillé, ça aggrave votre cas). L’avantage de la poudre libre c’est que la couleur peut être un peu plus approximative que celle de la poudre pressée, du coup le choix est plus vaste.

    Si vous êtes miel clair : il vous fait un beige doré. Nuxe fait une poudre libre très sympa qui ira parfaitement avec vous. Mais laissez tomber les marques pour peaux noires, aucune n’aura votre teinte. C’est dommage parce que la démonstratrice des Galaf est hyper sympa :-)

    Si vous êtes café au lait : il vous faut une teinte miel. Plus foncée, on dirait que vous vous prenez pour Chicco (va cherchez bonheur, va, va…). Contre toute attente, il y a un sympa chez Miss Helen : Terre de Soleil n°2 qui ressemble beaucoup à la poudre dermophile Leclerc n°003 safran en moins cher. Sinon, la teinte heavenly Honey de Black Opal est sympa

    Si vous êtes caramel ou café au lait vivant au soleil : on s’approche du marron, il vous faut un caramel. Chez Bourgeois il ya la poudre soleil doré et la soleil halé qui peuvent convenir, perso je les trouve un peu trop roses. Sinon, toujours chez Black Opal, il y a au moins 6 teintes qui vous vont : vous représentez le gros du marché cosmétique pour peaux noires. Veinarde, va !

    Si vous êtes ébène : là, désolée, ya pas votre teinte (non! pas les mines de sel!) chez les généralistes (on respire? ;-)). Vous trouverez ce qu’il vous faut chez NAomi Sims, Black Opal, Iman, Black’up…Profitez-en, les majors se sont rendues compte du potentiel du marché, ça se développe à une vitesse exponentielle.
    Il vous faut une couleur chocolat, café ou mocha, comme Suede Mocha de Black Opal.

    Pour le blush, tapez dans le doré (peaux jusqu’à café au lait) ou l’abricoté (plus foncées : abricot + miel = écoeurement assuré). A la limite, un bois de rose peut convenir, si vous aimez le rose :-)) (celui de Bourjois va sur ma peau, non, je bosse pas pour eux, j’ai juste testé toute la gamme)

    Je n’en porte pas (j’ai déjà le visage hyper structuré et l’apparence d’une poupée, j’en rajoute pas) donc je ne connais pas les références de toutes les marques, mais n’hésitez pas à aller dans un grand magasin vous faire maquiller, elles sont ravies de vous aider si vous achetez tout :-D

    En cherchant la marque Black Opal je suis tombée sur deux pages intéressantes : conseils pour peaux noires http://www.maquillageconseils.co...

    Explication : base de maquillage = crème teintée ou enlumineur de teint. Je conteste, parce que si on a une bonne crème de jour (genre un gel liftant ;-) non, j’ai pas encore trente ans, mais ça donne vraiment un joli teint. En ce moment, je mets du cold cream, ma peau est ultrasèche sans raison valable : la peau en ressort prète à maquiller), on n’a pas forcément besoin d’un enlumineur ou d’une crème teintée :-))
    Si vous y tenez, on m’a recommandé : Revlon, Benefit (pas encore acheté)
    Et avant je mettais la crème teintée antiacné de Vichy qui a un fort joli rendu.

    et maquillage pour peaux noires
    http://www.makeup-prestige.net/F...

    Je suis assez d’accord sur les choix de couleurs si vous avez la peau foncée, sinon, passez par la case conseillère beauté. Si je me mets du blanc sur la paupière, je donne l’impression de n’avoir pas dormi de la nuit, rien de plus.

    En ce moment je porte la poudre compacte Dermophile Leclerc 003, la palette Ciel et Terre de Shiseido pour les yeux, plus un mascara waterproof (ouais bof) Helena Rubinstein quand j’ai pas peur de me frotter les yeux ;-))

  • #23 Audinette le 23 novembre 2006 à 12 h 15 min

    Heu… juste pour être sûre :
    – si je mets du blush en poudre, c’est après la poudre que j’ai mis sur le fond de teint
    – si je mets du blush compacte c’est avant la poudre
    C’est bien ça ?
    Mon soucis c’est que je décide du blush à la fin et que j’en ai deux justement : un compact et un poudre… Pfff

  • #24 dola le 23 novembre 2006 à 12 h 15 min

    Merci Hélène pour ton billet très drôle mais surtout merci Kilis pour toute ces précisions ma peau de métisse va adorer je le sens !

  • #25 funambuline le 23 novembre 2006 à 12 h 52 min

    Après avoir habilement caché nos cernes la semaine dernière (hihihihi), je profite de la thématique hedomadaire, vu que vous avez votre blush en main pour vous soumettre une petite astuce découverte devant mon miroir. Souvent, après avoir avoir camouflé mes cernes, elles sont légèrement plus claires que le reste de mon visage, surtout en comparaison de mes joues blushées comme-il-se-doit. Alors d’un doigt léger que je glisse sur mon blush et ensuite sous mes yeux, j’égalise et ça donne encore meilleure mine.

  • #26 alice egarée le 23 novembre 2006 à 13 h 06 min

    hé les filles c’est fou , mais je m’apercois que le maquillage ca rigole pas du tout, fond de teint liquide ou solide, anti cernes, poudre (libre ou non)+ blush? mais moi j’ai toujours cru qu’il fallait choisir !!(il faut dire que cest quelque chose de trés obscur pour moi le maquillage) c’est drole mais c’est vraiment trop compliqué/ long/ cher pour moi et je suis trop feignante du coup je suis pale comme un cadavre depuis toujours mais j’ai fini par m’ habituer… enfin si je devais choisir juste un truc , que je pourrais me plumauter vite fait sur la gueule pr avoir bonne mine je choisir quoi selon vous? un blush?pff c compliqué d’etre une fille ;-) bonne journée a vous

  • #27 katoche le 23 novembre 2006 à 13 h 43 min

    avec un peu de chance le poney portait un string rose fluo , trrrrès tendance pendant les années 80 … genre le string pour les cours d’aérobic qui se mettait fièrement sur le fuseau …

    ton poney, il mettait bien un chouchou fluo (assorti au string) au bout de sa queue hein …

  • #28 Christine le 23 novembre 2006 à 13 h 45 min

    Morte de rire, le canard en string courant après le poney duveteux… non, c’est le contraire, zut !!
    Pour le blush bien rose, pas abricoté ("Orgasm" de Nars, je l’utilise plutôt le soir, il est un peu irisé, pas top pour l’hiver), mais bien rose "retour de ballade au grand air", j’ai trouvé le Magie Blush de Lancôme, n°5 "Sève de rose" (si, si !). Il est génial, c’est une mousse qui s’applique au doigt, il en faut très peu et il a un effet très naturel : il est quasi mat.
    Encore merci pour ces précieux conseils, je débute dans la poudre et je vais de ce pas essayer ta méthode, sans en renverser sur le chien ;o))))

  • #29 Malin le 23 novembre 2006 à 14 h 03 min

    Oui, ok, le bluch rose.. mais est ce vraiment recommande sur les personnes (comme moi) aui ont perpetuellemet la peau rose-rouge irritee (que meme Avene antirougeurs n’y fait rien?)….

  • #30 Hélène le 23 novembre 2006 à 14 h 26 min

    Caro secret sois la bienvenue ;-)

    …et Malin aussi ;-) et pour le coup de la peau rose irritée à la base, le blush rose n’est sans doute en effet pas indispenasble ;-) La pour le coup un abricoté serait sans doute mieux, après un fond de teint satiné et confortable, je pense.

    Kilis merci beaucoup d’avoir assurée la partie peaux noires et métisses, c’est génial !

    alice egaree pour choisir un seul truc, ça dépend de ta carntion : si tu as des cernes uil faut privilégier l’anti-cerne, à mon avis ; sinon, tu peux passer juste un coup de blush en stick (à étaler au doigt).

    Je déccouvre avec stupéfaction que certaines se démquillent avec du coton : je me suis toujours démaquillée avec mes mains, en passant ensuite un coton imbibé de lotion, mais pour la partie netoyage, toujours à la main (lait, huile, crème, quoi que ce soit), c’est tellement plus agréable et efficace !

    Merci funambuline pour ton astuce blush à cernes ;-)

    Audinette le souçi de vérité historique m’oblige à avouer que certains blush en stick peuvent être posés après la poudre ;-) C’est le cas du SHiseido, que je convoite comme une malade après l’avoir vu sur une copine (le rose est extrarodinaire).

  • #31 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 14 h 59 min

    Un poney à longs poils, à courtes pattes et en string?? Mais c’est moi les jours de grande disette niveau rasoir! Tu m’as retrouvée Hélène! Car oui, j’ai un joli derrière de poney, si tu rajoutes ça à mes charmants pieds de boeuf, je suis une sorte d’arche de Noé à moi seule.
    Depuis que tu as commencé tes billets sur le maquillage, je prends frénétiquement des notes, je ne sais plus où donner de la tête. J’ai fait ce que tu m’as dit: une liste avec les 43 produits à acheter ab-so-lu-ment dans les 24 heures qui arrivent, j’ai mis cette liste dans mon sac et je me trimballe avec… et ben figure toi que je n’ai encore rien acheté! Ca marche ton truc! :D M’enfin je suis quand même allée mater le prix de l’Emulsion et la Crème étincelante de chez Nuxe (tiens d’ailleurs, elles sont à combien à peu près chez vous?), ainsi que la Base lissante (Clarins) sur le site de Sephora, ainsi que le kit Bèremachinchual (tjs sur Sephora), ainsi que… etc mais je n’ai pas encore craqué. Si j’arrive à tenir encore un peu, je vais avoir une monstrueuse liste à envoyer au gros barbu rubicond ;)

    Bon sinon, Kilis tu me sembles être le genre de filles que je n’aime pas présenter à mon mec, ni même croiser dans la rue en général :D Nan mais c’est vrai quoi, hier tu disais que tu avais des mensurations qui ne changeaient pas, avec comme tour de poitrine et hanches, ton tour de taille+30cm (j’ai calculé, ça fait des trucs genre 90-60-90 ça hein? ou 85-55-85? breffffffffffffff!), des jambes interminables (dixit toi même) et aujourd’hui tu nous annonces que tu as "un visage hyper structuré et l’apparence d’une poupée"… Je te prie de ne même pas songer à venir faire un tour par ici en vacances, je serais dans l’obligation de te noyer dans le lagon :D Pfffffffffffff c’est trop injuste!

    Luluméro

  • #32 Mlle Glaçon le 23 novembre 2006 à 15 h 04 min

    Pfiou les filles, vous détenez vraiment le sacré graal de la beauté ! Perso, j’ai un peu de mal à m’assumer avec de make up car blonde a peau claire (voire translucide bleutée, un peu couleur bébé canard…) et donc ne serait-ce que le mascara prend des proportions terribles… Mais merci à toutes pour tous ces conseils !

  • #33 lilipuce le 23 novembre 2006 à 15 h 19 min

    des bébés canards duveteux, des poneys en string rose fushia, des teints rubiconds… ce qui n’est guère une hallucination, c’est qu’après le fou rire que je viens d’avoir, je ne manquerais certainement pas de pointer de nouveau le bout de mon nez par ici régulièrement ;-)

    merci hélène pour tous ces conseils précieux, et en ‘part 3’ les yeux ?!?

  • #34 Flamme le 23 novembre 2006 à 15 h 20 min

    Mesdemoiselles, que pensez-vous de la terracotta?
    Je suis au blush rose depuis toujours, appliqué comme je viens de le découvrir TRES correctement….
    Seulement voila, marketing, tentation, je lorgne sur le terracotta light de guerlain et j’ai peur de l’effet vieillissant décrit par Hélène…
    Un conseil?

    Merci! :)

  • #35 Hélène le 23 novembre 2006 à 15 h 24 min

    Flamme sois la bienvenue ;-)
    Je trouve que la terracotta devrait être réservée à l’été, c’est quasiment impossible de ne pas être un tout petit peu orange avec quand on est blanche dessous.
    Donc j’éviterais, cela dit si ça te fait hyper plaisir, lâche-toi, essaye, et si ça ne va pas et tu la garderas pour l’été prochain ;-)

    lilipuce bien sûr, en part 3, les yeux ;-)

  • #36 lili le 23 novembre 2006 à 15 h 36 min

    J’ai tout lu et je retiens avec joie qu’Hélène va commercialiser des strings vieux rose marqués monblogdeponey.com.

    J’en parlerai à mon cheval, donc ;o)

  • #37 Mathi le 23 novembre 2006 à 15 h 38 min

    oulala. Pauvre de moi. J’ai essaye deux fois dans ma vie (une fois tout les 12 ans et demi, si on calcule) de mettre du fond de teint, pique a frangine/coloc. Et jamais passe le seuil de la salle de bain avec sur la figure. Ca a l’air d’un complique ce truc, incroyable. Mais ton billet m’a fait bien rire quand meme, Helene, je reste dans le club des filles alors? Subdivision Filles qui se maquillent pas?

    PS: hihi le carnard duveteux…

  • #38 lili le 23 novembre 2006 à 15 h 40 min

    Hélène, et les strings pour taupe, alors? Rien?

  • #39 Hélène le 23 novembre 2006 à 16 h 15 min

    ;-)))))))

    Vous êtes folles les filles, j’adore ! ;-)))

  • #40 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 17 h 07 min

    Il me semble que quelqu’un m’a conseillé Les Météorites (Guerlain -culte) ou Prisme (Givenchy – un peu culte mais moins) dans une autre discut’, je dis ça pour Flamme. Parce que bien qu’étant un peu novice en la matière (je ne mets pas de poudre ou presque, idem pour le blush), je suis de l’avis d’Hélène et je pense que Terracotta c’est un peu foncé pour l’hiver. Sauf s’ils ont sorti des teintes + claires? Alors que je n’ai entendu que du bien des Météorites par exemple, qui sont de différentes couleurs et qui donc réussiraient l’exploit d’à la fois corriger les teints rougis, illuminer, etc. Flamme tu vois ce que c’est? des petites boules de toutes les couleurs (vertes pour le teint rouge, jaunes pour euh, ché pas :D rose pour la bonne mine, etc etc), mélangées dans une boîte, tu passes ton pinceau dessus et tu t’appliques ça sur la face et hop, tu es magnifique (bon dis comme ça, ça fait strange, faut voir le truc en fait). Ma mère en avait, en a offert à ma soeur qui a semblé contente de son présent (j’aime assez m’exprimer avec des mots d’un autre temps), bref peut être à essayer? Ou alors j’ai pas compris du tout ta question et je suis grave à côté de la plaque, c’est pas du tout ce que tu cherches comme produit? :D Hélène t’en penses quoi? Et les autres?

    Sinon, le string pour taupe j’aime assez :D :D

  • #41 Grenouillette le 23 novembre 2006 à 17 h 11 min

    Miss Trop, Esme, Hélène merci pour vos conseils de démaquillage des yeux.
    Pour le visage j’utilise de la lotion micellaire donc sans coton c difficile. Quand j’utilise du lait AU DOIGT c’est celui de la marque AVAVA (marque israelienne) et la lotion de la même marque.
    Pour les yeux toujours la lotion micellaire car c’est le seul truc que j’ai trouvé qui ne me pique pas les yeux donc coton également obligé… Mais depuis que j’ai ce nouveau mascara (Chanel Inimitable, Merci mon esthéticienne de Marionnaud qui m’a filé un échantillion géant!) même avec la lotion micellaire j’ai du mal…
    Je vais quand même essayer avec le lait au doigt même si je ne suis pas sûre que la sensation lait floc floc autour des yeux et sur les cils me satisfasse…

    Revenons à nos poneys,
    Mon blush c’est un Biguine Make Up "Blush quatro – les vintages n°8601 Rose rétro"
    Je l’adore!!!! en fait la palette est divisée en 4 tons rosé, abricoté clair, abricoté/rosé moyen, abricoté/rosé foncé;
    Je l’applique aux pinceaux, les 4 teintes se mélangent et donnent un super effet bonne mine!!!

    Trouvé au Monop Ledru-Rollin.

    Voilà

  • #42 Svetlana le 23 novembre 2006 à 17 h 20 min

    Bonsoir,

    Très instructif tout ceci, surtout pour une néophyte en maquillage. Si, si, je suis bien une jeune fille bien sous tous rapports ;-)
    C’est juste que je suis très très feignante, et que le matin, je préfère dormir 2 minutes de plus que perdre 2 minutes à me maquiller. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

    En fait, je ne sais maquiller que mes yeux. Jamais fait le reste.
    Bon, déjà, je n’aime pas le fond de teint, ça, je n’en démordrai pas je pense sauf pour les grandes occasions.

    Et justement, j’ai une grande occasion tout bientôt, à laquelle je devrai être parfaite. Rien que ça. Donc, il me reste une semaine et demi pour ‘apprendre’.
    Pour le blush, c’est bon, j’ai noté ^^ (surtout qu’effectivement, les joues rosissantes d’hiver après une petite heure dans le froid, miam ;-))
    Pour le fond de teint : y’en aurait pas trop chers, et surtout (surtout !), à date de péremption illimitée ?
    Et ensuite… mon problème en ce moment : les cernes. pas celles qui gonflent, non, les autres, les trucs bleus horribles qui ne partent pas. Personne n’a de recette de grand-mère pour améliorer ça ? Parce que le fond de teint, s’il va résoudre mon problème un soir, ne l’améliorera pas sur la durée…

    Voilà, désolée, je m’étale un peu, mais bon, that’s my first time ;-)
    Svetlana.

  • #43 Flamme le 23 novembre 2006 à 17 h 27 min

    Luludéziles, tu as très bien compris ce que je cherchais! Et merci pour ta réponse :)
    Mais les météorites (pas très glamour comme nom, non?) sont tellement culte que le produit n’est plus commercialisé… :D Et pour répondre à ta question, oui, Gerlain fait la terracotta plus claire, "pour les blondes" qu’ils disent. (je suis pas blonde, hein, mais j’ai la peau claire…) c’est le même principe, plein de petits bouts de fard (donc pas des boules), et qui se mélangent sur le pinceau "et hop, tu es magnifique" (ca m’a bien fait rire)

  • #44 Esme le 23 novembre 2006 à 17 h 38 min

    Grenouillette> je mets aussi l’inimitable de chanel et il part avec le lait demaquillant Evian si je le masse avec mes doigts, au coton il s’en va pas!!

  • #45 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 17 h 42 min

    Quoi, les Météorites ne sont plus commercialisées??? T’es sûre?? Mais ils l’ont forcément remplacé par quelque chose, ils n’ont pas pu tout simplement arrêter le produit, ça marchait trop bien! (et oui, euh pas top glamour comme nom :D )
    Prisme de Givenchy, c’est "plein de petits bouts de fards" comme tu dis :D enfin, genre 4 couleurs différentes dans un boîtier, qui se mélangent au pinceau, donc même principe que Terracotta. Vois maintenant lequel te plaira le plus ou ira à ton teint (ouh la, pas facile d’être une fille, on a de ces préoccupations! :D )
    Achète les deux et dis moi ensuite le quel tu préfères :) (ben quoi c’est cher? Eh oh, faudrait savoir ce que tu veux hein! Et il faut souffrir pour être belle, ou en tout cas faire souffrir ton compte en banque)

  • #46 lilou17 le 23 novembre 2006 à 17 h 45 min

    J’adoooore ta petite ménagerie !
    Pour le blush, moi je le mets de traviole, mais je suis une dadame, alors …..

  • #47 Hélène le 23 novembre 2006 à 17 h 47 min

    Moi aussi, le « tu es magnifique » me fait éclater de rire Luludéziles ! ;-))

    Mais je maintiens, même pour blonde (c’est celle que je prends aussi, et je suis brune comme tout ;-)), la terracotta est à éviter l’hiver, à mon sens ;-)

    Grenouillette je te conseille à mort l’huile, pour te démaquille les yeux. Ca pique pas, ça s’utilise au doigt, ça tire pas la peau, et ça marche du tonnerre. Sinon chez Avène il y a maintenant de la gelée micellaire, donc fabriquée sur le même principe que l’eau, mais donc plus épaisse et utilisable à mains nues. C’est ce que j’utilise quand je mets pas d’huile, c’est impec.

    C’est vrai que les météorites ne sont plus commercialisées Flamme ?? Ben c’est complètement débile, ça marche ultra bien, quelle drôle d’idée ?

    Tant pis pour eux hein, on ira acheter les prismes Givenchy, à la place…

    Svetlana sois la bienvenue ! Alors le fond de teint impérissable n’existe évidemment pas, mais ça se garde longtemps, quand même (quitte à le mettre au frigo), genre un an.
    Chez l’Oréal, autour de 10/15 euros, il y a des trucs très bien (vendu en grande surface). Sinon chez MAC ça doit commencer à 20 euros et des brouettes, c’est une des moins chères des marques pros.

    Je crains que pour les cernes il n’y ait rien à faire, à part mettre de l’anti-cerne, héas (si la méthode miracle existait j’en serais la meilleure cliente, les miens ne sont pas bleus mais gris foncés, un vrai bonheur ;-)).

    lilou17 « dadame » n’est pas le mot qui me serait pas venu spontanément à l’esprit en pensant à toi, loin de là ;-))

  • #48 lilou17 le 23 novembre 2006 à 17 h 53 min

    Moi aussi quand il y a des cours, je prends des notes et je fais des listes.
    Mais malheur ! les listes je les traine avec moi et pire je les sors.
    Eh bien, j’peux vous dire, ça me coûte des sous !!

  • #49 Esme le 23 novembre 2006 à 17 h 54 min

    je reviens du site Guerlain et ils parlent toujours des meteorites, de plus chez nocibé chez moi (comprendre la campagne) ils en ont encore a vendre donc je ne pense pas que ca se soit arrter!

  • #50 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 17 h 59 min

    Je sais que Prisme existe en version pour peaux claires, je me souviens que ma soeur (encore une.. j’ai ai deux en fait :D ) en mettait et elle est blonde, à peau claire qui bronze pas bien. Et ça faisait super joli.

    Pour le démaquillage, je fais partie du club de celles qui utilisent l’eau micellaire Créaline H2O de chez Bioderma, j’en suis contente, mais bien évidemment il faut l’appliquer avec du coton. Après avoir lu vos commentaires, j’ai regardé mon innocent bout de coton d’un oeil mauvais, genre "ah c’est toi qui m’irrite la peau, comme si j’avais besoin de ça tiens!" (oui, je parle à mon coton, mais je vous rassure, uniquement quand il est propre; après le démaquillage je le jette sans un regard et sans un mot, pas de pitité). Etant donné que je suis dans une phase "moi aussi j’aurai la peau de ma peau irritée et pas nette" (vous noterez l’humour fin), j’ai donc décidé de passer au démaquillage-aux-doigts (je vous épargnerai le "et à l’oeil" :D ), enfin quand j’aurai fini ma maxi-bouteille de Créaline.
    Pfiou ça me fait un produit de plus à rajouter à ma liste secrète :D (et je me tâte pour y mettre aussi le Prisme… )

  • #51 Hélène le 23 novembre 2006 à 18 h 11 min

    Ah ben oui le coton ça irrite la peau Luludéziles, bien sûr !

    Moi je démaquille aux doigts avec une crème ou une huile ou ce qui me chante. Ensuite je rince au gant de toilette (pas l’hiver). Ensuite je passe de la lotion (micellaire, d’ailleurs) au coton (sans frotter), en renouvelant jusqu’à ce qu’il soit blanc. Le coton n’est pas blanc au début de l’opération, ce qui prouve bien que cette étape est nécessaire ;-)

    Esme merci pour les infos Guerlain, nous sommes sauvées ! ;-)

  • #52 Cam le 23 novembre 2006 à 18 h 31 min

    Il faudrait donc mettre fond de teint + poudre (sur tout le visage ?) + blush. Vos peaux arrivent encore à respirer après ça ?

  • #53 del4yo le 23 novembre 2006 à 18 h 35 min

    Bon moi j’en reste a ce que m’a dit mon maitre a penser ( Bruno Degennes), qu’une femme censee ne sort pas sans un teint parfait.

    Bon apres la poudremmh + le fond de teint ca fait beaucoup si on n’a pas la main legere, aie. Donc, hop, fond de teint au pinceau et leger sur la poudre.

    Il y a une tendance ici qui consiste a maquiller tres legerement les imperfection avec le bon fond de teint pile poil et de laisser le reste a l’air. Si tu as des taches de rousseur et des grains de beaute c’est tres joli. Enfin bon ca je le fais genre trois jours par an quand j’ai accompagne cheri au surf, sinon je tartine…

    Pour le blush entierement d’accord avec toi….sauf dans un cas : les yeux qui tombent legerement facon cocker ( j’adore les cockers mais je me serais passee de leurs yeux). La hop, le rose sur la pomme comme tu dis, et on finit par un coup leger vers le coin externe des yeux, ca remonte magique.

    Le demaquillant: chez bodyshop, celui a la camomille n’est pas trop agressif et tres efficace pour pas cher. Le truc c’est de ne pas frotter, jamais. On pose le cotton bien imbibe sur l’oeil ferme quelques secondes, on frottte tres leger, ca part…

    C’est supra complique d’etre une fille en fait :)

  • #54 mmarie le 23 novembre 2006 à 18 h 52 min

    Le blush je m’y suis mise depuis quelques mois seulement (et le fond de teint pas encore, mais j’y songe, munie de tous ces bons conseils, mais il me faut du pâle vraiment pâle, sinon même avec le numéro 01 de l’oréal truc j’ai l’air déguisée en sioux ça va pas du tout). Donc le blush, oui, grâce à un échantillon clinique que je n’ai toujours pas fini d’ailleurs et pourtant je suis devenue une praticienne quotidienne (avec modération). Il est en poudre, plutôt satiné (l’irisé très peu pour moi) et porte un nom genre sunset glow. Un rose brique assez clair, je dirais, un peu toscan, c’est bien j’ai l’impression qu’il ne fait même pas ressortir mes rougeurs. Adopté. J’en pose un léger nuage sur mes pommettes poudrées ; par contre j’utilise le petit pinceau reçu avec. Mais quand je ferai ma grande étude de marché précédant achat, il me faudra l’accessoire ad hoc dans ma sdb tout neuve, pour sûr !
    Sinon maintenant quand par mégarde j’ai oublié l’étape blush, je me sens bizarre. Alors vite je me pince un peu les joues :-)

  • #55 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 18 h 55 min

    Ouh la Hélène tout ça pour le démaquillage? Moi je me contente de frotter avec la lotion micellaire… mais comment tu fais d’ailleurs pour passer la lotion avec un coton sans frotter? Tu tamponnes délicatement? Et si oui, ça sert à quelque chose?

  • #56 Hélène le 23 novembre 2006 à 19 h 05 min

    Je frotte quand même un peu Luludéziles, mais très doucement ;-) L’intérêt d’avoir démaquillé avant la lotion, c’est que justement c’est un coup de finition seulement (mais indispensable, vue la couleur du coton ;-)).

  • #57 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 19 h 07 min

    Ah quand même, tu avoues fortter un peu! Hé hé!

    J’oublie tout le temps de le dire, mais c’est pas indispensable de dire tout mon pseudo à chaque fois ;) Lulu suffit amplement…. :)

  • #58 Luludéziles le 23 novembre 2006 à 19 h 14 min

    Euh, fallait lire "frotter" bien sûr… il est 22h15 ici, il se fait tard pour mémé Lulu…

  • #59 Kilis Sex Symbol le 23 novembre 2006 à 19 h 24 min

    Lulu je suis morte de rire ! T’en fais pas, tu n’auras pas à me noyer dans le lagon : vu comme je nage, je suis bien fichue de me noyer toute seule ;-))
    (oui je sais la honte pour une fille des Iles, mais on ne peut pas exceller partout lol)

  • #60 Laurette le 23 novembre 2006 à 19 h 25 min

    Ben faut en faire des trucs pour être belle !!
    Moi j’ai abandonné !!
    Je me suis rendue à la réalité, ma peau est pourrave et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Donc une crème teintée Avenes pour peau grasse, un voile de poudre et basta !! J’ai même abandonné mon fond de teint très couvrant de chez vichy que je mettais en cache misère sur mes imperfections (tâches brunes et boutons), et le blush ? Pas besoin je suis rouge de toute manière.
    Bon, malgré tout je note, je note pour des jours meilleurs qui sait ? Ma mère, à 70 ans, a une peau de bébé…

  • #61 funambuline le 23 novembre 2006 à 21 h 20 min

    Ouf!!!
    Vous m’avez vraiment foutu la trouille, j’y ai cru à la disparition des météorites (moi je le trouve très poètique ce nom), au moins pendant 10 commentaires. Merci à Esme de m’avoir rassurée…
    Ca fait si longtemps que je veux essayer mais je ne l’avais pas encore fait, cette rumeur de fausse disparition va me faire courir dans les magasins!!! Ce serait un super coup marketing!

  • #62 pomme le 23 novembre 2006 à 21 h 25 min

    Rah moi aussi j’ai eu super peur, juste au moment où je veux racheter ce produit magique… il y a une dizaine d’années j’utilisais la poudre pressée Météorites (je me prenais pour la Reine de Saba avec le poudrier mirifique ;-)), et je confirme que ça fait un teint ma-gni-fi-que !!!
    Sinon je constate que j’ai tout faux pour le blush, c’est affreux. Je m’en vais corriger ça dès demain matin, il ne sera pas dit que j’ai l’air d’une dââââme ;-))))

  • #63 Hélène le 23 novembre 2006 à 22 h 30 min

    Hi hi pomme, je suis morte de rire avec la dââââme ! ;-))

    Voilà, maintenant moi aussi je veux les météorites alors que jamais de ma vie j’en avais eu envie avant, vous êtes diaboliques ! ;-)

  • #64 Lilo le 23 novembre 2006 à 22 h 40 min

    Les météorites c’est ce qu’il y a dans la jolie boite?
    (oui je sais je suis un peu monomaniaque, mais je me soigne, c’est juste que ça fonctionne pas quoi…)

  • #65 Delphinoid le 24 novembre 2006 à 0 h 07 min

    Bon, j’arrive après la bataille, et en plus je ne poste pas au bon endroit. En fait je rentabilise le commentaire:

    – pour répondre à la Part One (u 15 novembre), je dirais que ça m’a été drôlement utile la semaine dernière quand j’ai utilisé un anti-cerne pour la première fois de ma vie (ne riez pas).

    – pour la part Two je dis "ouf". Pour une fois que je fais tout bien comme c’est écrit, c’est digne d’être relevé ;-) Par contre, je dis (beaucoup de choses ce soir, on est d’accord) aussi "attention au look poupée russe" que peuvent avoir certaines filles qui mettent trop de blush en rond sur leurs pommettes :)))

    Merci encore de tous ces conseils Hélène, c’est formidable pour les filles paumées comme moi :))

    PS: mon blush, c’est un chanel et j’en suis très contente, sauf qu’il n’existe plus, ce qui est très ennuyeux!

  • #66 Curieuse le 24 novembre 2006 à 0 h 28 min

    Tu ne parles que du fond de teint en poudre, et si on utilise un liquide???

  • #67 ishkueu le 24 novembre 2006 à 5 h 58 min

    Mais te rebellerais-tu contre les boites de cosmetiques?! La poudre libre: on jette l’eponge/coton blanc et on prend une houpette, le blush, on jette le pinceau et on en trouve un autre, le blush stick, on l’applique avec les doigts… Dis, t’es vraiment sure qu’il y a pas l’option "j’veux etre un garcooooooon"?

    Ok, ok, je vais la demander mon augmentation :)

  • #68 elmaya le 24 novembre 2006 à 8 h 45 min

    Eh bien les filles, je vois que les délires n’ont pas cessé en mon absence !
    :-)))

    Bon, j’allais en rpofiter pour poser une question sur les météorites et pyramides en tous genres, mais douées comme vous l’êtes, vous y avez déjà répondu !

    Hélène, la prochaine fois que je serai en panne de coton, j’essaierai de me démaquiller avec les doigts…

  • #69 Grenouillette le 24 novembre 2006 à 9 h 13 min

    Bravo, en effet le coup du démaquillant lait "au doigt" est vraiment + efficace.
    J’ai du passer 1/4d’h dans la salle de bains hier bien décidée à me "déinscruter" et à chouchouter mon visage… Au point que l’Homme se demandait ce que je faisais pour rester si longtemps enfermé…
    Bilan donc : parfait.

    Concernant les météorites de Guerlain, je ne sais pas si ça te plaira Hélène. J’ai testé une fois et je trouve qu’il y a un effet "scintillant", qui perso ne me plait que moyen.
    Mais en vraie fille le packaging de ce produit est tellement attirant, donc je lui ai pardonné de ne pas tenir les promesses de la notice…

  • #70 Hélène le 24 novembre 2006 à 9 h 45 min

    Ah, en effet Grenouillette l’idée de scintiller me plaît moyen ;-) Tu fais bien de me prévenir !

    elmaya n’attend pas la panne de coton pour te démaquiller à la main, c’est tellement plus efficace et plus agréable !

    ishkueu c’est pas si cher, un pinceau à blush ;-) Et puis ça s’use pas vite !

    Curieuse je pense que tu n’as tout lu, ici c’est le billet sur les poudres, il y a eu avant celui sur le fond de teint ;-)

    Delphinoid merci pour le warning poupée russe (encore que j’aime bien les poupées russes, mais ça ne va pas à tout le monde ;-)).

    Lilo je n’arrive pas à me souvenir de ce qu’il y a dans cette fameuse boite Guerlain réédition pouet, il faut que je retrouve le canard dans lequel j’ai vu la pub, et je reviens te dire ;-)

  • #71 Nounsse le 24 novembre 2006 à 10 h 14 min

    > Luludéziles & Flamme : je confirme ce que dit Esme, les Météorites de Guerlain, je les ai vues chez Nocibé pas plus tard que mardi. Guerlain a même décliné les petites billes en d’autres tons.
    Alors j’ai recueilli les impressions d’une amie qui a utilisé la poudre Prisme de Givenchy : elle n’était pas très contente de la qualité, les carrés de poudre se détachaient les uns des autres dans le poudrier et c’était le bazar.

    Bon sinon, je suis super ravie, j’ai tout bon pour la partie poudre et blush ! Même le nettoyage des sourcils :-))
    Question blush, je suis d’une fidélité à toute épreuve à 2 "Irréelle blush" de Chanel, un rose et un beige qui ont la couleur parfaite, et c’est une texture tellement légère qu’il faut vraiment le faire exprès pour en mettre trop, pas d’effet "poupée russe" possible ;-)

  • #72 elmaya le 24 novembre 2006 à 10 h 49 min

    Bon, j’essaie dès ce soir, alors !

    Sinon, quand j’ai lu cette phrase : "il faut que je retrouve le canard dans lequel j’ai vu la pub", j’ai eu un moment d’égarement, je croyais que tu parlais du fameux caneton duveteux! mdr

  • #73 kila le 24 novembre 2006 à 12 h 07 min

    Ha! c’est malin!! Si vous voulez faire des dépenses ou ressembler à un poney (au choix ou …les deux) venir lire MonBlogDeFille.

    J’ai tout lu, j’ai tout compris!!

    Là je sors de ma salle de bain, je pense que je ressemble à un poney russe…sans le string, bien poudrée, belle comme un coeur, j’ai bien mis la dentelle en cashemire autour du cou, j’ai terminé par un coup de blush rouge sur le menton. J’ai tout bon???

    Je suis superbe. :-D

    Bon tréve de bêtise…. en fait ce matin, je me suis ruée dans mon p’tit magasin bio pour voir ce qu’elle avait en maquillage pas KKbeurk.

    Elle avait…. je suis ruinée….
    J’ai acheté un fond de teint clair, comme ma peau. Ainsi qu’un crayon et une mascara.
    Heureusement que t’es là parce que moi toute seule j’aurais acheté plus foncé.
    Il me restait de la poudre assez claire (pas assez je pense, mais j’vais attendre le mois prochain)

    Et donc aprés passage dans la salle de bain (ça c’était vrai) je n’ai pas l’impression de m’être râtée. Mais en même temps j’ai personne pour me dire hein!!!
    Ce soir démaquillage aux doigts!! Ca ça me plait.

  • #74 Hélène le 24 novembre 2006 à 12 h 08 min

    Hi hi, le délire continue elmaya ;-))

    Nounsse merci pour les infos sur les Prismes, je me doutais que ça n’était pas aussi bien que Guerlain, nous voici fixées ! ;-)

    kila je suis désolée que tu sois ruinée (moi aussi, je me doute que ça ne change rien, mais quand vous dites dans les commentaires que tel truc est bien, j’ai une bonen petite tendance à faire comme vous et à foncer l’acheter ;-)), mais ravie que tu sois contente de ton maquillage !

  • #75 Millie le 24 novembre 2006 à 13 h 38 min

    les météorites, j’en ai une boite dont je ne sais quoi faire, je ne met plus que du maquillage bio…mais effectivement, ça brille un peu trop pour la journée à mon gout.

    J’ai aussi le truc Guerlain magnifique, une sorte de poudrier vide dans lequel on met ce qu’on veut (blush, ombres à paupières). Les couleurs sont vendues à l’unité, suffit de les clipser dans le boitier. Meme si je m’en sers pas, ce truc est sublimissime, tout doré avec son miroir qui bascule et le truc pour mettre les pinceaux (bon, dis comme ça, ça semble bof, mais impossible de trouver le truc sur le site de Guerlain…faut dire que je l’ai acheté y’a des années…). L’avantage, c’est que c’est rechargeable, et qu’on y met les teintes qu’on veut!

    Ca y’est, je viens de retrouver, le truc ça s’appelle Mozais!!

    Arf, ça me donne envie de faire une entorse à mes principes de maquillage bio tout ça…

  • #76 Arundathi le 24 novembre 2006 à 19 h 01 min

    Quelles sont les poudres les plus fines et les plus transparentes?
    Je dois en racheter trés bientôt
    -J’arrive un peu aprés la bataille-mais j’espère qu’une de vous jettera un oeil
    Merci

  • #77 funambuline le 24 novembre 2006 à 20 h 38 min

    @ Millie… et on pourrait pas échanger??? Je te trouve des super produits bio-pas-testés-sur-les-animeaux-vachement-bien-de-la-mort-qui-tue et tu me donne tes météorites???
    Vu que je suis trop délocalisée pour participer aux soirées troc… :-((

  • #78 marion le 24 novembre 2006 à 20 h 41 min

    merci pour ces leçons chère dictateure. Je les applique en partie seulement, la poudre ça me dessèche la peau hélàs.
    Je vais craquer sur un fdt armani essayé tout à l’heure et sublimissime.

  • #79 Hélène le 24 novembre 2006 à 21 h 12 min

    Pff moi aussi la poudre me dessèche la peau marion, en réalité ; mais je ne peux pas m’en passer ;-)

    Arundathi je trouve la poudre MAC vraiment très très bien et très fine, et j’en ai essayé pas mal ;-)

  • #80 Arundathi le 24 novembre 2006 à 22 h 02 min

    Merci Hélène,
    j’y cours dés potron-minet!

  • #81 Kilis Sex Symbol le 25 novembre 2006 à 0 h 53 min

    @Arundathi : Je vais encore contredire la dictateure, mais je trouve que les plus fines, ce sont les Leclerc. On les trouve en grand magasin, dans certaines pharmacies et parapharmacies, et dans les salons d’esthétique.

  • #82 Hélène le 25 novembre 2006 à 12 h 15 min

    Ah ben non les Leclerc elles me filent dans les rides et me vieillissent, alors que les MAC, non ;-)

  • #83 Kilis Sex Symbol le 25 novembre 2006 à 18 h 12 min

    C’est peut être une question de rides, alors :-D
    (aie nooon pas les mines de sel lol)

  • #84 mademoiselle le 21 juin 2007 à 9 h 50 min

    On dit que les grandes marques sont souvent préférables aux marques que l´on trouve en grande distribution.

    Je vois que vous avez des avis mitigés!!

    Moi je cherche un rouge a lèvres mat, légérement satiné qui ne laisse pas de petites paillettes.
    Je sais que c´est la mode du glossy, mais j´ai assez de gloss comme ca.

  • #85 Shazz le 26 janvier 2009 à 10 h 44 min

    Hélène, j’ai une question concernant les produits pour le teint de MUFE: j’ai besoin d’une poudre libre à mettre après le fond de teint et j’ai vu que tu étais plutôt contente de la Shine On de MUFE: est-ce qu’elle brille vraiment ou est-ce que le fini est juste un peu irisé? Sinon, que penses-tu de la Super Matte et de la poudre libre HD?
    Merci :)

  • #86 Hélène le 26 janvier 2009 à 10 h 49 min

    Il vaut mieux prendre la Super Matte pour tous les jours, Shazz, la Shine On est un peu brillante, on n’a aps toujours envie d’être si glowy.
    La HD je n’arrive pas à m’y faire, je la trouve blanche, mais je crois que je ne sais définitivement pas m’en servir ;-) Sinon c’est clair que c’est le fini le plus hallucinemment fin que j’ai jamais rencontré.

  • #87 Paquerette le 19 décembre 2013 à 20 h 26 min

    Roooo bé dis donc j’apprends encore un nouveau truc grâce à toi ! Et pourtant c’est pas faute de regarder tes vidéos. Pour poser le blush, sourire et mettre sur la pommette ça j’avais bon. Mais ensuite j’allais en diagonale vers le haut alors que je viens de découvrir qu’il fallait aller tout droit et pas en biais. J’essaie dès demain dis donc !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.