Le visuel du nouveau parfum Illamasqua…

4 octobre 2011

… est une MERVEILLE !!

30 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Euprhosyne le 4 octobre 2011 à 6 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Effectivement cette affiche est magnifique, elle a un côté merveilleux, imagerie des profondeurs océaniques et en même temps onirique avec la lune. Vendre un parfum par l’image c’est se rappeler la théorie des correspondances mise en vers par Baudelaire dans son sonnet « Correspondance » : « Les parfums les couleurs et les sons se répondent ». Une odeur n’a parfois pas la même couleur pour deux personnes…Et j’imagine déjà l’odeur de ce parfum et serai vraiment curieuse de le sentir en vrai….

    Dans le même genre, les publicité pour Lolita Lempicka sont sublissimes!
    Bonne journée!

  • #2 Euprhosyne le 4 octobre 2011 à 6 h 59 min

    Désolée pour les fautes, c’est le matin…hum….

  • #3 Stéphanie et ses filles le 4 octobre 2011 à 7 h 35 min

    Tant de beauté au levé va me mettre de bonne humeur pour la journée…

  • #4 Thalie le 4 octobre 2011 à 8 h 27 min

    C’est marrant pour moi cette affiche est horrible ! Les poulpes sur la fille me dégoûtent (chacun ses hantises hein, moi c’est les poules, ces trucs gluants avec des ventouses, ça me répugne), le loup qui hurle devant la lune est kitsch, le maquillage limité aux yeux me déçoit… Je reconnais que le travail sur la perruque est admirable en revanche.

    Bref aucune envie de ce parfum, j’ai l’impression que la fille est morte noyée et donc dévorée par des poulpes, or sentir le cadavre ET le poisson, hum, non merci.

    Heureusement que vous êtes plusieurs à aimer et trouver que cette affiche invite au rêve. Comme quoi, une fois de plus, se confirme que la sensibilité esthétique est propre à chacun :-)

  • #5 Kakidu92 le 4 octobre 2011 à 8 h 44 min

    Cette fois ci ça va parce que même si c’est toujours très artistique, il y en a quelques unes que je trouve « oppressantes »… Mais le rose, le mauve et le décalé avec le poulpe (?) j’adore!

  • #6 Adelyne le 4 octobre 2011 à 8 h 48 min

    Sympa cette affiche !
    Tu serais cap’ Hélène de reproduire ce make up ?
    ;)

  • #7 Romain le 4 octobre 2011 à 8 h 56 min

    WaoooouuuWWWwww !! ;- )))

  • #8 caroline le 4 octobre 2011 à 9 h 06 min

    magnifique mais j ai juste un doute sur le pouple !!!!

  • #9 lucie le 4 octobre 2011 à 9 h 06 min

    oh mon dieu comme c’est beau!!!! pour moi c’est un mélange de Tim Burton et d’Alice au pays des merveilles!!!!!!! merci de nous faire partager ca

  • #10 Little Miss Barcorde le 4 octobre 2011 à 9 h 13 min

    Personnellement, je trouve l’image assez proche de la série Toxic Nature. (Peut-être a-t-il été conçu dans ce cadre?) Et je trouve le travail sur le visage toujours aussi intéressant. La maquilleuse d’Illamasqua est vraiment douée, ya rien à dire. Par contre on peut déplorer que les poulpes et la perruque fassent rajoutés par dessus. La lumière est totalement artificielle, et les rend « plats ». C’est dommage que la lumière n’ait pas été travaillée différemment (parce que je suis convaincue qu’elle est travaillée, ça se voit.) de manière à ce qu’une lumière vienne de la lune et qu’une autre soit plus rasante pour mieux voir les reliefs de la perruque. Le travail sur la perruque est vraiment énorme. (Je ne suis pas fan de cette forme triangulaire mais il faut bien avouer qu’elle est superbe) Un peu trop même parce que le parfum est un peu noyé dans tout ça. Et le décor n’a rien à voir avec l’avant plan or ça aurait été vraiment parfait si ça correspondait. Le personnage aurait eu l’air de se fondre dans la nature environnante.

    Cependant, je trouve l’affiche très belle, en dépit de ses défauts formels, pour moi c’est du vrai travail Illamasqua et c’est toujours aussi beau.

  • #11 Little Miss Barcorde le 4 octobre 2011 à 9 h 15 min

    Little Miss Barcorde: Il existe une seconde affiche, plus intéressante je trouve.

  • #12 MelleCixi le 4 octobre 2011 à 9 h 16 min

    Heu, pour moi cette affiche est bizarre… Le loup qui hurle à la lune, je veux bien, la perruque avec les fleurs, ok, mais que viennent faire les poulpes sur la fille ? (beurk)… Le décalage me gène…
    Mais peut être que la communication est réussie, car du coup, j’ai envie de connaitre le parfum…

  • #13 MelleCixi le 4 octobre 2011 à 9 h 22 min

    je viens de faire un tour sur leur site, je comprends mieux l’affiche puisque leur parfum s’appelle « Freak », dommage que ce dernier ne soit pas assez visible, on ne comprend pas de suite….

  • #14 Choucha69 le 4 octobre 2011 à 9 h 23 min

    Bonjour,
    Je me décide enfin a publier un commentaire, depuis tant d’année ou je lis ce blog tous les matins, je n’ai jamais osé. Ce blog a été pour moi un excellent prof particulier de maquillage que je peux revoir quand je veux.. Super ! Beau travail ! Je découvre plein de produits que je ne m’offre pas … Mais j’aime cette univers. Et de temps en temps je craque pour qq « trucs » bien sur indispensable !!!! Je me suis même fais offrir du fap Mac a Noël dernier et la palette nude d’urban decay ! J’adore ! Je fais mon marché de bons conseils…de bonne humeur, de beau, et de bienveillance (car il reigne ici une ambiance chaleureuse et tjs positive entre les filles). Voilà pour l’entrée en matière un peu longue !

    Bref tout ça pour dire que bizarrement (ou pas) je suis 100% d’accord avec Thalie. Au premier abord je trouvais l’affiche belle (vu en petit sur iPhone). Puis en lisant le commentaire de Thalie je suis retournée voir … Et j’ai vu les poulpes, le loups… Etc… Et oui je trouve ça morbide et l’odeur qui en ressort me parait plutôt nauséabonde, genre cadavre des sous bois ! Un truc façon série policière glauque ! Tout ça pour dire que c’est vraiment surprenant de voir le décalage entre les codes et les perceptions de chacun, notre inconscient, nos codes couleurs et iconographiques, nos références etc… Un inconscient collectif pas si collectif que ça ! Je trouve ça hyper interessant ces différences car elles viennent de tellement loin (éducation, pays, culture, gouts…). Bon voilà ! Et un commentaire! 1!!!! Bonne journée à toutes et à toi Hélène ! Bises

  • #15 Nunu le 4 octobre 2011 à 9 h 24 min

    Moi je dis à quand le virtuel olfactif, j’aimerais le sentir là en passer ma main sur l’écran ^^

  • #16 Hélène le 4 octobre 2011 à 9 h 28 min

    Choucha69: sois la bienvenue !

  • #17 sandrine le 4 octobre 2011 à 9 h 38 min

    VAche !!!!!!!! C’est splendide !!!! J’me lasse pas de la regarder !!!

  • #18 Rosalie le 4 octobre 2011 à 9 h 45 min

    Rah j’adore, merci Hélène de partager ^^

    Bonne journée….Bises !

  • #19 figuline le 4 octobre 2011 à 10 h 03 min

    j’espere que ca sent pas le poulpe !!! hihihihih

    sinon c’est beau ..et ce sont mes couleurs….

  • #20 Géraldine le 4 octobre 2011 à 10 h 39 min

    Oh j’adore c’est terriblement beau. Et le petit poulpe est juste trop mignon (oui la fille pas nette qui aime les poulpes)… Mise à part ça je ne savais pas qu’Illamasqua fabriquait également des parfums.

  • #21 !nes le 5 octobre 2011 à 11 h 23 min

    Waouuu super féérique!!!! Sympa le poulpe sur l’épaule :D

  • #22 Emma le 6 octobre 2011 à 5 h 42 min

    C’est complètement barré…donc ça me parle!
    J’aime beaucoup :-)

  • #23 marine le 6 octobre 2011 à 8 h 21 min

    Je rejoins assez bien les avis de Thalie et Choucha, je n’aime pas DU TOUT! Ca me fait tout bizarre d’être devant un exemple de quelque chose que tant de gens apprécient alors que moi je ne me serais JAMAIS arrêtée devant! C’est assez incroyable je trouve.

    C’est pareil qu’en amour en fait: un gars peut nous paraître super canon et pas top pour une autre, à la limite heureusement sinon il y aurait un léger problème de comptabilité en ce bas monde :)

  • #24 misschic le 6 octobre 2011 à 12 h 48 min

    J’adore, tout bonnement, ça m’emmène quelque part, un ailleurs et ça fait du bien!!!!

  • #25 Aurély le 6 octobre 2011 à 19 h 21 min

    Magnifique!!!!!!! J’adooore!!!

  • #26 Clélia le 7 octobre 2011 à 12 h 29 min

    J’aimais jusqu’à ce que je vois le poulpe, j’ai un peu la phobie des tentacules donc …

  • #27 Miss BlackLine le 7 octobre 2011 à 23 h 59 min

    sublime comme dab j’adore les visuels de la marque je suis grande fan <3

  • #28 Hélène le 8 octobre 2011 à 19 h 02 min

    Si vous voulez voir un peu les coulisses, il y a une vidéo sur la chaîne d’Illamasqua :
    http://www.youtube.com/watch?v=4KHdjbTE2hk&feature=channel_video_title

  • #29 cécile le 9 octobre 2011 à 21 h 47 min

    Moi elle me fiche la trouille cette affiche :-/ … du coup j’aimerai pas du tout porter ce parfum

  • #30 Myriam-Makeup le 11 janvier 2013 à 12 h 27 min

    Je suis nouvelle à suivre ton blog et franchement tu viens de me faire découvrir cette marque qui réalise des makeup hyper originaux! j’adore !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.