Le turquoise, c’est feng shui

17 août 2007

Alors voyez-vous, je suis allé récemment chez Ikea où ce que les écrevisses sont dégueu et qu’on n’a même pas le droit de manger autre chose (les boulettes de viande sont réservées aux enfants, vous pouvez le croire ?? Je vous laisse imaginer mon état de fureur, surtout que quand j’ai faim on m’appelle bébé rottweiler…).
Je croyais naïvement que j’allais trouver une jolie commode et un joli fauteuil. Of course not, j’ai déjà du bol d’avoir trouvé une étagère pas trop naze. Je crois que j’aime plus Ikea, en fait.
Pour me consoler, j’ai été obligée d’acheter des tas de merdouilles, parce que Ikea sans les merdouilles ça s’appelle Habitat ou Conran (où je vais pas parce que je trouve leur mobilier vilain comme tout, dans un genre différent), et j’ai acheté des serviettes de toilette turquoise. Pour la première fois de ma vie, ayant plutôt tapé jusqu’ici dans le… taupe (comment vous avez deviné ??).
Or donc je rentre chez moi toute contente avec mes merdouilles, et je lave mes serviettes parce qu’elles sentent le neuf et qu’elles essuient pas. Je les étends bien large pour qu’elles sèchent sans puer, et je découvre, en passant dans ma chambre – dont les murs sont blancs, oui ce détail a son importance, je digresse pas juste pour vous pomper l’air – que ça fait une ambiance extrêmement apaisante et gaie à la fois.
Genre lagon bleu sur sable blanc, tout bêtement.
J’en déduis que le turquoise est bon pour le feng shui, et je vais dès que possible m’acheter une commode de cette couleur, pof.

96 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 margaux le 17 août 2007 à 9 h 27 min

    prem’s sur ce coup ci!!

  • #2 Delphinoid le 17 août 2007 à 9 h 27 min

    Ouais, ok pour les serviettes mais tu es sure que tu ne te lasserais pas d’une commode de cette couleur???

  • #3 laurettebis le 17 août 2007 à 9 h 29 min

    Coucou !! Preums ?!!!
    Et bien Hélène, c’est super joli le turquoise et je dois te dire que c’est une coincidence car j’ai une chambre d’amis chez moi que je vais peindre…en turquoise justement !!! enfin pas les 4 murs hein, je veux pas que les invités se sentent comme dans…chais pas… une piscine !!

  • #4 lilipouch …en vacances le 17 août 2007 à 9 h 29 min

    et elles peluchent pas comme celles d’une certaine enfant gatée?
    (pour info habitat appartient à ikea, et du coup certains produits sont testés chez habitat et 2 saisons plus tard on les retrouve chez ikea)

  • #5 VanillAngel le 17 août 2007 à 9 h 29 min

    génial!!!!
    en plus, turquois eet taupe ça va délicieusement bien ensemble non?

    aaaaaaaaaaahhhh je veux déménager!!! j’ai une vieille moquette evrte à rayures obliques, qu’est-ce que vous voulez assortir avec ça???

  • #6 laurettebis le 17 août 2007 à 9 h 31 min

    je crois qu’une commode turquoise dans une pièce aux murs blancs çà peut être très joli, çà apporte une touche de couleur sympa…
    Et au pire si tu te lasses de cette couleur, tu pourras toujours la repeindre :-)))

  • #7 Elte le 17 août 2007 à 9 h 33 min

    Comment ça les boulettes sont réservées aux enfants????
    J’y suis allée il y a peu de temps, et j’ai eu droit à mes boulettes! Me dis pas qu’ils ont changé leur politique de nourriture en ce qui concerne les boulettes!? A vrai dire j’habite pas loin d’un Ikéa, et parfois j’y vais juste pour manger les boulettes (j’adore!)… A quoi ça sert d’habiter près de leurs boulettes et d’en être privé? Bon demain midi j’y retourne, et si j’ai pas droit à ma ration 10 boulettes, j’écris une lettre ouverte euh… ouverte à tous les Suédois.
    Je réfléchis à comment mettre une septième fois le mot boulettes dans mon com…

  • #8 Luludéziles le 17 août 2007 à 9 h 33 min

    Me revoilà, après des mois, que dis-je des années d’absence (parce que je suppose que ça t’a semblé des années, non, ne nie pas, je sais bienq ue je t’ai horriblement manqué).

    Très jolie cette couleur turquoise! Est ce que les serviettes peluchent ou alors elles gardent bien toutes leurs pelures sur elles, poliment? Na parce que j’ai déjà eu une horrible expérience avec des serviettes Ikéa: quand tu t’essuies avec, elle te laissent sur la peau des sortes de petites pelures charmantes, qui se transforment ensuite en non moins charmantes sortes de petits boulettes (pas de viande, dommage), par exemple quand tu te crèmes le corps: les pelures attendent ce moment pour sournoisement se regrouper entre elles (car la pelure de serviette est sournoise) et former ces fameuses boulettes. Bref c’est glamour.

    Voilà ma contribution, avoue que ça valait le coup que je revienne commenter.
    (P.S. elles ont pas l’air si moches que ça tes chaussures d’hier là!)

  • #9 Breizhoudoudou le 17 août 2007 à 9 h 34 min

    La couleur donne du peps!!! L’avantage de la commode c’est qu’en fonction de ton humeur tu peux la repreindre :-) Sinon, ce que j’ai fait chez moi (mais pas en turquoise) c’est un mur ou un morceau de mur d’une couleur qui marque et doux doux doux sur les autres…pas mal aussi je dois dire ;-p
    Belle journée!!

  • #10 Luludéziles le 17 août 2007 à 9 h 35 min

    Ah zut, je tape trop lentement, je viens de m’apercevoir que le temps que je pose ma question essentielle sur les peluches/pelures, Lilipouch l’avait déjà posée.
    Tant pis hein :)

  • #11 Fanchette le 17 août 2007 à 9 h 36 min

    Y’a des écrevisses chez Ikea ? Première nouvelle !
    Quand au turquoise, à mon avis, faut pas en abuser quand même : enroulé dans un drap de bain blleu à la sortie de la douche, on doit quand même avoir le teint lavabo. Et ça c’est pas bon pour le moral, non non non.

  • #12 Mamzelle Maupin le 17 août 2007 à 9 h 38 min

    Ikéa quand tu habites loin ça fait rêver, pourtant je le sais que je n’y trouve rien !! Enfin si, j’y trouve des trucs dont je ne pensais (à juste titre) pas avoir besoin !
    Mais c’est vrai que les merdouilles sont tentantes et puis ça calme la frustration de ne pas avoir trouvé ce qu’on venait chercher !!

    Et puis le meuble Ikéa ça ne déménage pas, j’ai tenté l’expérience, ça ne se démonte pas mais ça se démembre très bien (copyright je ne sais plus quel humoriste).

  • #13 celinette le 17 août 2007 à 9 h 39 min

    Décidément, ces serviettes Ikéa auront fait couler beaucoup d’encre (si on peut parler d’encre sur les blogs…). Ikéa va devenir l’endroit où il faut être vues, dégustant des écrevisses, accompagnées d’un bon demi-litre de coca!
    Mis à part ça, chez moi les serviettes sont blanches, c’est pas très fun, mais je trouve ça frais.

  • #14 Céline de Lyon le 17 août 2007 à 9 h 40 min

    Le turquoise j’adooore ! Par contre, je serai plus pour mettre des touches de cette couleur dans ta chambre comme des coussins, des rideaux éventuellement, mais la commode je sais pas mais j’aurais peur de m’en lasser. Pour les meubles je suis plus couleurs classiques (couleur de meubles quoi : blanc, wengé (aaahhhh le wengé), autres tons de bois), mais ca n’engage que moi !

  • #15 Breizhoudoudou le 17 août 2007 à 9 h 40 min

    Oh! Tu as changé ta bannière…j’aime bien ,c’est "boudoir" je trouve!! (genre ça fait 3 semaines et j’ai rien vu???)

  • #16 lilipouch …en vacances le 17 août 2007 à 9 h 40 min

    les ecrevisses chez ikea c’est autour du 4/5 aout c’est poour la fete au ecrevisses , vieille fete traditionnelle suedoise
    les ecrevisses sont pas super mais ce qui est rigolo, c’est de boire tout ce qui’ils te donnent, un truc qui petille de la biere de l’aquavit, et apres de faire tes achats, tester tout les matelas, avoir envie de dormir dans chaque recoin, tomber amoureuse de chaque couette croisée …

  • #17 Luludéziles le 17 août 2007 à 9 h 43 min

    Breizhoudoudou merci d’avoir posé la question: je viens de remarquer moi aussi que la bannière avait changé, mais je n’osais pas demander si ça faisait longtemps ou si c’était récent :D

  • #18 lilipouch …en vacances le 17 août 2007 à 9 h 45 min

    l’image du parfum est cliquable

  • #19 Fanchette le 17 août 2007 à 9 h 45 min

    Lilipouch : la fête de l’écrevisse chez Ikea ?! Ça alors !

  • #20 Poupoupinette le 17 août 2007 à 9 h 46 min

    Merci, Hélène, d’abandonner momentannément ton taupe, chic et très près de la terre et du vrai, oui…mais de temps en temps, il faut changer, car la vie est changement et pétillance, ne l’oublions pas :)
    Une autre fille que toi aurait certainement vu tout bêtement des serviettes qui sêchent sur un fond blanc. Et toi, tu vois le lagon. C’est ça qui est merveilleux !
    Quand à aller dans un Ikéa et espérer ramener le truc qui est dans ta tête, ça, c’est autre chose. Un appart. conçu comme dans notre tête (moi, par exemple, je rêve de repeindre mon entrée en doré et ma salle à manger en cuivré. La peinture blanche ou bleu ou verte existe. Mais la dorée et l’argengée ? Pas sûr…), ça se mérite. Le mieux, c’est de faire ça par touches progressives. Sinon, on devient barge, et la journée n’a que 24 h.
    En attendant, met-toi devant tes serviettes. Entend le bruit des vagues. Tu es aux Seychelles !

  • #21 Diane de Lutèce le 17 août 2007 à 9 h 48 min

    Ahlala, que de lecture après trois semaines d’absence! Pas très rentable pour le boulot, mais on est encore en août…
    J’adore les serviettes de toilette de couleur: rien de tel pour mettre une touche de fantaisie dans la salle de bain! Et puis, ça ressort mieux au milieu de tous nos flacons, non?

  • #22 misschic le 17 août 2007 à 9 h 48 min

    ikea depuis un certain temps deja ça fait bas de gamme et ce que je deteste pard essus tout ce sont les interieurs total look ikea, genre y a un magasin pour les trentenaires. ça m’ horripile. un truc ou deux je dis pas. sinon pour le bleu , oui ça apaise, dans ma salle de bain, j’ ai mis une ampoule bleue, ( lumière top pour le bain). ça apaise à l’ infini.

  • #23 Esme le 17 août 2007 à 9 h 49 min

    j’aime bien le turquoise…. rare hein?!

    (sinon ya une faute:J’en déduis que le turquoise eSt bon pour le feng shui)chuuut

  • #24 Poupoupinette le 17 août 2007 à 9 h 50 min

    Je voulais dire "La dorée et la cuivrée". Parce que "argentée", non ! Et encore moins, "argengée".
    Punaise, j’ai des trous dans la tête !

  • #25 patounettechatte le 17 août 2007 à 9 h 52 min

    Salut,

    Je vois qu’on à toutes les même problème : Ikéa on en repart toujours avec des merdouilles mais pas avec le "meuble" désiré!!!! J’aime beaucoup ces serviettes turquoises !!!

  • #26 Lili K. le 17 août 2007 à 9 h 55 min

    Moi aussi, je crois je n’aime plus Ikea, je suis rentrée de ma dernière expédition les bras vides (à part une bougie et un cactus, histoire de ne pas avoir fait la route pour rien) et frustrée… J’en ai conclu que j’avais vieilli, que j’étais devenue riche et snob (par rapport à quand j’étais étudiante, je vous rassure).

    Pour ta commode turquoise Hélène, j’ai bien une idée (http://www.ikea.com/fr/fr/catalo... c’est censé être pour les bébés, mais ça peut faire table de nuit!

  • #27 Breizhoudoudou le 17 août 2007 à 9 h 57 min

    J’ai vu qu’en cliquant cela faisait un lien vers un site mais je dois dire que pour une fois que c’est joli…
    Ben, au risque de faire tâche, Ikéa j’aime bien. Je vais à celui de Nantes et je trouve toujours ce que je cherche…(faut dire que je vais sur le site oueb pour trouver les références et tout et tout : ça m’évite de faire plus d’1h de route pour rien!!) mais je confirme : déménager des meubles Ikéa c’est l’antichambre (pour les meubles) de la déchèterie en pièces détachées…

  • #28 Marie Laure le 17 août 2007 à 10 h 03 min

    De chez Ikea je repars avec des bougies et des petits gateaux à l’avoine délicieux …sinon le reste j’ai laissé tomber il y a un moment.

    J’ai juste une table basse de chez eux mais le reste je trouve ça trop froid, je préfère les meubles qui ont du vécu.

    Le turquoise c’est joli, par petites touches, ça donne du pep’s (c’est obsolète comme expression ça non?).

  • #29 Hélène le 17 août 2007 à 10 h 05 min

    J’aii bien pensé aux mini-commode turquoise, mais le but étant quand même de ranger plein de trucs dedans, ça va pas suffire ;-)
    J’en ai vu des grandes vachement belles style Pompadour chez Maisons du monde, je me tâte à mort… (mais elles seraient presque trop grandes pour ma chambre, pour le coup).

    esme merci pour la faute ;-)

    Alors vous ne devriez pas voir la bannière telle qu’elle est aujourd’hui, c’est juste des essais pour lundi, arhhh, et Vincent qui a à nouveau disparu ! :-((

    Question boulettes / bouloches, en fait mes serviettes sont dans une matière un peu différente de celles de Lilo, et peluchent baeucoup moins. Un peu, mais beaucoup moins (j’ai quand même retrouvé du turquoise dans ma culotte l’autre jour, bref, passons ;-))).

    Les boulettes réservées aux enfants c’était juste le soir des écrevisses, dieu merci ! ;-)

  • #30 lizou le 17 août 2007 à 10 h 06 min

    A lyon ya un distributeur de glaces vers la sortie, on est meme pas obligé d’y rester pour "gouter"!
    Ikéa c’est joli mais faut prendre des trucs qui vont pas bouger de place sinon…
    Des serviettes turquoisesc’est mignon mais c’est..Le premier pas vers le drap de bain dauphin ou ours sortant de l’eau…A manipuler avec précaution!

  • #31 Des Prismes de la Subculture le 17 août 2007 à 10 h 12 min

    Sans dec’, le turquoise c’est le nouveau taupe alors… C’est dingue !!
    M’enfin je vais pas refaire mon appart tout de suite hein, vu qu’il est dans les tons de rouge, le turquoise risque de détonner. Quoique ma SdB est dégradée bleu et turquoise. Serais-je en avance sur la tendance ??? Rhoooooo.

  • #32 Fanchette le 17 août 2007 à 10 h 17 min

    Lizou : "Le premier pas vers le drap de bain dauphin ou ours sortant de l’eau…" C’est excellent !! D’ailleurs il me reste une taie d’oreiller de ma période Grand bleu.

  • #33 Mamzelle Maupin le 17 août 2007 à 10 h 18 min

    Fanchette résiste à l’appel du large !!!!

    Si le turquoise devient tendance et bien tant pis pour moi je serai ringarde … mais comme ça le bleu j’y arrive pas …

  • #34 Hélène le 17 août 2007 à 10 h 19 min

    Oui j’aime beaucoup aussi le coup de l’ours sortant de l’eau ;-))

    Tu as une taie comme ça Fanchette ??? Suis pas sûre de continuer à te fréquenter, finalement ;-))

  • #35 Nadynette le 17 août 2007 à 10 h 21 min

    Sur ce coup-là, je ne suis pas très partiale, parce que le turquoise c’est ma couleur préférée. Si tu n’arrives pas à te décider pour une commode ou un meuble, tu peux toujours investir dans les bibelots (option moyenne, ça fait plus à dépoussiérer) ou dans les tissus (des rideaux, des coussins). C’est sûr que blanc et turquoise, ça sort pas trop mal. Et comme dit VanillAngel, turquoise et taupe, ça doit le faire aussi!

  • #36 bonheursuisse le 17 août 2007 à 10 h 24 min

    OUlalla y faut d’urgence que tu vienne aux IKEA en Suisse!! pask les boulettes c’est pour tt le monde!! et d’ailleure, en Allemagne aussi! Alors je sais pas ce qu’il se passe par chez toi! et les boulettes c’est TROOOOOOOOOOOOP bon! et IKEA c’est TROOOOOOOOOOP bien!!
    J’attends d’ailleurs avec grande impatience le catalogue 2008! y doit arriver des lundi ds ma boite au lettre! et en plus.. l’année prochaine je me met en ménage! YEEEEEEES!
    Vive IKEA! lol
    En plus question marketing y sont super!! qq exemple :
    En norvege, pour les familles qui ne pouvaient par partir en vacances, y ont ouverts leurs magazins au mois de juillet!! et les parents pouvaient y dormir deux nuits, avec petit déj servi au lit svp! et les enfants dormaient là aussi! In the magazin!! C’est pas la classe ça?! hé et.. gratuit bien sur! pour les familles…
    et par exemple en Suisse, le jour de l’anniversaire du patron, le bénédice va aux employés! C’est pas sympa ça?!
    Pour une fois que les prix sont avantageux! et pleins de couleurs… :-9
    Alé, groooos bec ! et bonne journée! :-9

  • #37 Hélène le 17 août 2007 à 10 h 24 min

    Voui turquoise et taupe c’est sublime Nadynette !!

  • #38 lizou le 17 août 2007 à 10 h 32 min

    ahh Fanchette moi il me reste une taie d’oreiller Mickey c’est pas super non plus, mais M… C’est vintage année 80’s

  • #39 Marie Laure le 17 août 2007 à 10 h 38 min

    Vous m’intriguez avec ces boulettes, j’ai jamais osé y goûter…

  • #40 Hélène le 17 août 2007 à 10 h 41 min

    Ahhh, c’est vachement bon Marie Laure, et ils les font même en surgelés à l’épicerie ! Note que tu n’es pas obligée de les manger avec une sauce aux airelles hein, mayonnaise ou moutarde c’est sympa aussi ;-)

  • #41 La Belette le 17 août 2007 à 10 h 46 min

    Moi, le blanc et le turquoise, ça me rappelle la Grèce…la mer, les maisons chaulées, les salades grecques, les beignets de calamars…que des trucs super feng shui quoi !

  • #42 iibelle le 17 août 2007 à 10 h 52 min

    ikea j’y vais pour les luminaires qui sont hors de prix ou mochissimes ailleurs.
    et le turquoise :-) aaaaaaaahh, je suis justement en train de depapieter mon couloir, ce qui explique la vieille blouse sur les vieux sousv-etements, pour mettre du papier turquoise.

  • #43 Quietlaugh aka Miss Ikea le 17 août 2007 à 11 h 08 min

    Alors la les filles je m’insurge! Je me trémousse de rage sur mon siège de bureau à 45 manettes de réglage que même il y a un CD ROM pour apprendre à le régler. Bon pas sur le turquoise parce que j’aurais mauvaise grâce : ma Salle de Bain est Blanche et turquoise (avec un peu de vert pomme aussi mais bon… J’aime la couleur…). Mais parce que crime de lèse Ikea ! Comment les meubles Ikea ils peuvent pas voyager ??? Alors non mais non ! C’est une calomnie empruntée aux magasins but fly etc… Les miens ont voyages 9 000 km dans un container puis ils ont été désassembles et stockés and un une pièce en plus, puis réassemblés et bien ils sont Nickel…. Voila… Bon, bien sur, j’avais pris des meubles en pin massif parce que si on veux pouvoir les repeindre au gré de ses envies c’est plus simple mais bon… Quand à l’option ça ressemble à l’appart de tout le monde… Ok d’accord. Rien à dire là. Mais bon, pour compléter les meubles de ma maman, (parce que ma maman elle est super et en plus elle me donne des meubles qui datent de je sais même pas quand) c’est pas mal et ca ruine pas…
    Bon en même temps ce que je préfère dans les meubles en kit c’est peut être de les assembler. Je vais en parler à mon psy inutile d’appeler l’asile 

  • #44 Hélène le 17 août 2007 à 11 h 08 min

    Oui oui, les luminaires iibelle, ça fait partie de ce que j’appelle les "merdouilles", par opposition aux meubles ;-)

    En revanche j’ai un lit et une armoire Ikea, chacun démontés deux fois et qui ont très bien survécu. Donc je dis comme Quietlaugh.

    Et pas la peine d’appeler un psy parce que tu aimes assembler des meubles, enfin, réjouis-toi plutot de cette originalité qui te permet de les payer moins cher que le commun des mortels naze en bricolage et obligé d’aller chez Habitat où tout est en plastique orange ;-)

  • #45 Luludéziles le 17 août 2007 à 11 h 11 min

    Le turquoise est donc le nouveau taupe alors? Moi j’aime bien le turquoise mais est ce qu’on va être obligées de remplacer nos ombres à paupières taupe par du turquoise? Nan parce que ça va pas aller :D
    Quoique, je fais ma fière mais au collège un de mes 1ers mascaras était bleu turquoise… c’était du plus bel effet :D notamment avec mes bandanas (oui madame) et mes Stan Smith… sans compter mes BO en plastoc fluo… :D

    Si j’ai bien compris, Lilo a vécu une expérience comme la mienne avec ses serviettes? Le pire c’est que je n’ai pas de Ikéa chez moi… je me suis donc fatiguée à rapporter des serviettes, j’ai plombé mes bagages avec ça (au lieu de profiter d’être en métropole pour ramener des choses typiques telles que pochettes brodées ou chaussures compensées ;) ) et tout ça pour quoi? Hein, je vous le demande?

  • #46 Quietlaugh le 17 août 2007 à 11 h 12 min

    Ouf, merci Helene, je suis de retour au calme… J’ai meme vu double un instant….
    Il faut que je prenne mes gouttes…. LOL

  • #47 Mamzelle Maupin le 17 août 2007 à 11 h 12 min

    Bah moi j’ai souvenir de ma biblio’ qui ressemblait à la tour de Pise, impossible de la démonter sans tout exploser !! Mais bon c’est peut être le mauvais exemple et puis de toute façon les meubles je les aime en bois brut facile à customiser en fonction de mes humeurs, de mes déménagements, …

    J’adore les luminaires mais ça coute un rein …

  • #48 Fanchette le 17 août 2007 à 11 h 18 min

    Mzelle Maupin, Hélène : l’honneur est sauf : je viens d’aller checker dans mon armoire (heu en réalité dans les cartons du dernier déménagement), j’ai du bazarder cette taie d’oreiller, impossible de la trouver. Par contre, il me reste un drap du dessous bleu (sans dauphin je précise et pour 1 lit une place, donc ça ne sert que pour le lit d’appoint quand y’a des invités en grand nombre…) qui doit dater de la parure Grand bleu.
    Pfff… ouf !
    Suis toujours fréquentable ?
    Turquoise et taupe ? Turquoise et chocolat par contre c’est divin.

  • #49 Mlle Crapaud le 17 août 2007 à 11 h 19 min

    Ca fait un peu marin tout ça, et ça a tout à fait son charme (sauf pour moi, stressée de nature et encore plus stressée quand tout est censé détendre)…
    =)

  • #50 mmarie le 17 août 2007 à 11 h 29 min

    Ah le sujet ! bon ces temps-ci j’y suis fourrée souvent, chez ikea. Eh ben en fait je trouve que tout le monde a raison. Y a du qui déménage bien, du qui se remonte mal, des merdouilles et des trucs qui font plaisir pour pas cher. Comme les boulettes ;-)
    Sinon le total look ikea bof, évidemment. N’empêche moi aussi je me réjouis de feuilleter le nouveau catalogue.
    Taupe + turquoise = mon coussin préféré, fond en toile taupe, grandes fleurs en velours lisse d’un turquoise lumineux. Même pas ikea ;-))
    Moi aussi j’aurais peur de me lasser d’une commode turquoise, a priori je la choisirais plus neutre et la couvrirais, sommet et côtés, d’un tissu.

  • #51 Hélène le 17 août 2007 à 11 h 39 min

    Bon, je vais réfléchir pour la commde, si vous le dites ;-)

    Fanchette je respire, j’ai eu très peur avec cette histoire de taie ;-))

  • #52 nadynette le 17 août 2007 à 11 h 41 min

    Ikea c’est sympa pour pas mal de choses, mais je trouve qu’il faut tout de même faire un tri.

    Turquoise et chocolat, c’est vrai que c’est divin Fanchette! Je crois qu’en déco, c’est comme en vêtements, il ne faut pas y aller avec trop de couleur: deux c’est l’idéal! Par exemble chez moi j’ai tout décoré en bois clair et question couleurs c’est bleu ciel et vert d’eau (en fait, une plus large palette de verts et de bleus). Par contre, pour dynamiser un peu tout ça, j’ai mis quelques touches de rouge. Question d’équilibre.

  • #53 Pablo le 17 août 2007 à 11 h 42 min

    J’aime beaucoup les bibliothèques "Billy" de chez Ikéa, il y en a plein chez moi, et j’espère qu’ils n’arrêteront jamais ça : elles sont discrètes, jolies, solides et "customisables" (?? argh!) à souhait. Pour l’instant il n’y en a pas en turquoise (mais pourquoi pas, vu qu’ils les font en "noir à motifs" http://www.ikea.com/fr/fr/catalo... ). C’est vrai que les prix bas d’Ikea sont probablement dûs à des sous-traitances inavouables dans le tiers-monde (j’ai vu il y a quelques années un reportage à ce sujet), mais ça doit être malheureusement comme beaucoup d’autres fabriquants (de meubles ou de n’importe quoi) qui vendent à des prix exorbitants… :-(

    Quant aux boulettes, je me demande comment vous osez manger un truc pareil sans aucune certitude sur la viande utilisée !! : si j’en ai envie, je préfère les faire moi-même (bien qu’elles ne soient pas aussi bonnes que celles de ma mère, je suis sûr qu’elles sont bien meilleures que celles d’Ikea… quand-même, voyons !!). En fait vous pouvez faire pareil que moi, bande de faignassesss!! ;-) : tiens, je viens de vous trouver une recette ‘glorieuse’ : lacuillerenbois.canalblog… (en français on dit aussi "boulets" pour les boulettes ?).

  • #54 Patrick le 17 août 2007 à 11 h 43 min

    Oublie Ikea belle Hélène, ce n’est plus ce que c’était.
    Il vaut mieux aller chiner, on y trouve de belles choses. Bien entendu, chiner des serviettes turquoise, pas évident. Consumérisme, quand tu nous tiens.
    Comme dirait Théophile Gautier sur Baudelaire:
    Ces rouges de cuivre, ces ors verts, ces tons de turquoise se fondant avec le saphir, toutes ces teintes qui brûlent et se décomposent dans le grand incendie final, ces nuages aux formes étranges et monstrueuses que des jets de lumière pénètrent et qui semblent l’écroulement gigantesque d’une Babel aérienne, n’offrent-ils pas autant de poésie que l’Aurore aux doigts de rose, que nous ne voulons pas mépriser cependant ?

  • #55 Dorothée le 17 août 2007 à 12 h 37 min

    Incroyable les serviettes sont de la couleur que tu as dite :D

  • #56 siamoise cramoisie le 17 août 2007 à 13 h 00 min

    Ha ha, Dorothée, mais c’est hyper vrai ça!!

    Pour la question de la mauvaise mine qu’on aurait dans cette belle couleur turquoise, ben je crois qu’on peut ne pas se regarder dans la glace, pour une fois! On vise bien la serviette, on se gonfle de ses bonnes ondes bleu-pep’s, et pi c’est tout!!

  • #57 Mamzelle Maupin le 17 août 2007 à 13 h 22 min

    Ouf Fanchette, l’honneur est sauf … vive les déménagements !

    Chocolat et turquoise je trouve ça très beau, c’est la association qui me fasse aimer le bleu.

  • #58 marion le 17 août 2007 à 14 h 13 min

    :)))) je comprends mieux ton engouement pour le bleu d’un seul coup :) Les grands esprits se rencontrent :D

  • #59 Poupoupinette le 17 août 2007 à 14 h 14 min

    @Pablo : Ok, c’est sympa, de faire ses boulettes soi-même. C’est pas moi qui vais te dire le contraire. Car j’adore tripoter de la viande hachée, émincer des oignons, mixer persil et ail, et vas-y que j’te touille tout ça. Les mains dans la farine, et hop !
    Mais juste, faut avoir le temps. Moi, chez moi, j’ai le temps de rien.
    Alors, tu vas chez Ikéa. La faim gronde dans ton ventre, car tu n’as même pas pris le temps de manger avant de partir. Et voilà d’la boulette, à la bonne odeur. Tu sais pas ce qu’il y a dedans, mais c’est appétissant, zut ! Trop tard, t’as mangé la boulette.
    Mdr ! Je suis en délire total, là. Parce que ces fameuses boulettes, je les ai jamais vu, en fait, chez Ikéa-caca. Mais j’imagine le truc. La faim dans le ventre nous fait parfois faire de ces choses :)

  • #60 Christine Ministre des Bons Plans le 17 août 2007 à 14 h 18 min

    Toi aussi, alors ??!! Moi, j’ai craqué dernièrement pour des serviettes éponge turquoise chez … Leclerc ! Elles étaient pas chères, divinement douces et j’ai pris deux serviettes et le drap de douche. Eh bien, je ne m’en lasse pas ! Je les lave vite pour pouvoir les remettre vite dans la salle de bains (à ce train , je vais les user vite, pas grave, j’irai en racheter !) :o))
    Moi qui ne jurais non pas par le taupe, mais par le blanc et l’ivoire pour la salle de bains, je découvre aussi la couleur… et c’est plutôt bien !
    Et je confirme qu’Ikéa, ça se déménage mal, mais que ça se démembre bien :o))

  • #61 Christine Ministre des Bons Plans le 17 août 2007 à 14 h 21 min

    @ Poupoupinette : les boulettes Ikéa sont délicieuses, et … vendues surgelées en sac d’un kilo au rayon alimentaire du-dit magasin :o) J’en ai toujours au congel’ et les enfants adorent ça… les grands aussi d’ailleurs ! Surtout si tu achètes aussi la sauce aux airelles ou à l’aneth pour accompagner …

  • #62 taslima le 17 août 2007 à 14 h 21 min

    Ouh là là, je suis raide dingue du turquoise,c’est la seule nuance de bleu qui m’attire irrésistiblement l’oeil.Le seul hic,c’est mon teint de porcelaine qui me l’interdit en version tops,trop dommage.Du coup, je me rattrape sur tout le reste dont la déco,j’ai une petite commode turquoise,style baroque,dans mon entrée,elle plait beaucoup! ça a tout changé, je te le dis:n’hésite plus!

  • #63 Anne Cé le 17 août 2007 à 15 h 13 min

    ah, bon, c’est turquoise ? moi je les voyais mauve sur la photo… assorties à ton sac à main, en fait ! ;o))))))))))))))))))))))))

  • #64 anne le 17 août 2007 à 16 h 13 min

    nouvelle venue, j’ai une question : où trouver la génialissime crème NOK , ( je sais sais cela fait vraiment nouvelle recrue , sorry j’ai pas encore tous les codes mais promets de réviser ! )
    et une remarque : je ne sais pas pour vous mais moi le turquoise , j’en vois absolument partout en ce moment, le nombre de filles que je peux croiser avec un top turquoise et maintenant les serviettes de toilette IKEA, Leclerc ; nouvelle couleur tendance ou réponse flashy à un été tristoune ???

  • #65 Salade niçoise le 17 août 2007 à 16 h 22 min

    Les murs de ma chambre sont turquoise et même si ça nous déplaisait pas totalement, on trouvait ça un peu trop enfantin avec mon homme, alors y a deux jours on a repeint l’un des murs couleur chocolat. Avec nos meubles blancs et osier, notre lampe en fer forgé blanc, un grand cadre chocolat, quelques pochoirs (qui restent à faire) et notre grand miroir lui aussi en fer forgé blanc, ça fait super beau, c’est des couleurs qui vont très bien ensemble :-)))

  • #66 Mithra le 17 août 2007 à 16 h 46 min

    ah oui Ikea pour les merdouilles c’est redoutable ! Vaisselle, verres, bidules pour la cuisine, housses de couette ou de coussins… a chaque fois que j’y vais ca me coute une fortune, ce magasin pas cher ;-) heureusement que le plus proche est a 200km, ca calme les envies d’achats impulsifs…
    Je ne sais pas si la qualite des meubles a baisse depuis, mais j’avais des bibliotheques qui ont subi 4 demenagements sans probleme, pour le prix c’est pas mal quand meme !
    Quant au turquoise, bon, moi j’aime pas trop le bleu mais c’est vrai qu’avec du blanc ca fait tres mediterraneen… ca fait rever en ce moment. Et avec du taupe / chocolat ca fait tres chic je trouve. Tu pourrais peut-etre essayer des rideaux turquoise, sinon ? Comme ca tamise la lumiere tu beneficierais de cette clarte bleutee et ca se change plus facilement qu’un meuble…

  • #67 Lilo le 17 août 2007 à 17 h 03 min

    T’en fais pas esme, les écrevisses, y z’ont plutôt tendance à les mélanger à du Kir Royal chez Ikea… ;-))

  • #68 Breizh’ le 17 août 2007 à 17 h 17 min

    Bon sang, c la journée Ikéatite turquoisite aigüe!!! :-D et vous me donnez faim avec vos boulettes et vos écrevisses et j’ai pas de cuisine utilisable pour cuisiner…. j’ai faim!!!!!
    quand au turquoise ben désolée je peux pas : j’ai une peau plus que blanche et ça fait horrible (même dans une maison!! les reflets que cela fait, j’ai l’air bizarre avec ces couleurs là)pi t’façon j’aime pas le bleu…et puis j’avoue, je fais l’inverse des autres, par principe, donc en ce moment je suis couleurs claires (chez moi) ou blanc cassé (talc en fait…), sauf la cuisine! :-p d’ailleurs, j’y retourne!

  • #69 Dorothée le 17 août 2007 à 17 h 17 min

    Je relis ton post et je suis songeuse en lisant qu’il n’y a pas de merdouilles chez Habitat ou Conran, je trouve au contraire que ce sont les rois.
    Dernièrement, un jour de pluie de juillet (mais lequel???) je me suis abritée chez Habitat. J’en suis ressortie avec un joli abat-jour même pas assorti à ceux que j’ai déjà (je laisse mon cerveau à l’entrée, aussi) et surtout trois petites guirlandes lumineuses qui marchent à piles (si, si!!!) qu’on est censé mettre dans les plantes!!!!
    Sérieux, sans plantes et vu le prix des piles et surtout le kitsch de l’objet, j’aurais encore pu économiser le prix d’un crayon voire d’un pinceau en poils de poney guinéens….
    Sans compter les 437 bols turquoises que j’ai dans mon placard, du Habitat d’il y a 6-7 ans et qui sont incassables (la plaie pour des bols)

  • #70 Dorothée le 17 août 2007 à 17 h 19 min

    Looooooooool Breizh t’as toujours pas fini ta cuisine? Tu changes de couleur à chaque couche en retournant chez Leroy-Merlin entre deux ou quoi?:-D
    (pardon encore, le nanisme des salles de bain vaut aussi pour les cuisines à Paris!)

  • #71 Anne Cé le 17 août 2007 à 17 h 20 min

    anne > la crème Nok s’achète en pharmacie/parapharmacie ou dans les magasins de sport.

  • #72 Hélène le 17 août 2007 à 17 h 52 min

    anne sois la bienvenue ! Puis-je te suggérer un petit changement de pseudo, ton prénom étant assez répandu ? Merci ;-)

    A vous lire je vois que certaines pensent au turquoise pour les fringues. Ca va pas la tête ? Je porte pas des couleurs pareilles sur moi, quelle horreur. C’est juste pour les serviettes de toillette (et une commode, maybe) ! ;-)

    Pablo il est hors de question que je passe du temps à faire des boulettes moi-même, sans compter que je me contrefiche de savoir ce qu’il y a dans celles d’Ikea (j’ai jamais cessé de manger du boeuf pendant la vache folle, du poulet pendant la grippe aviaire, du saumon pendant la dernière terreur populaire concernant le saumon, j’arrive pas à m’intéresser à ces trucs-là. Je pourrai d’un cancer ? Ah je crains de ne aps être la seule, bio ou pas bio ;-)).

    Patrick je crois pas que ça soit mon truc de chiner, le second hand ça me dégoûte un peu, même pour les meubles ;-))

  • #73 Poumok le 17 août 2007 à 18 h 34 min

    Turquoise et blanc… les couleurs de la Grèce ! ;-)
    Je trouve l’idée de la commode turquoise très bonne, et pis si un jour t’en a marre, tu peux toujours la repeindre…! Le rouge foncé, ça va très bien avec le taupe aussi ! :-)

    PS : désolée si mon commentaire répète des com précédents…

  • #74 Christine Ministre des Bons Plans le 17 août 2007 à 18 h 38 min

    Il y a des commodes rouges ou turquoise style Louis XV décalé chez Maisons du Monde, elles sont très sympas :o)

  • #75 Hélène le 17 août 2007 à 18 h 45 min

    Je sais Christine, je bave devant depuis 2 semaines ;-))

    Poumok c’est vrai que ce sont les couleurs de la Grèce, donc forcément bonnes pour l’âme !

  • #76 Dorothée le 17 août 2007 à 18 h 52 min

    Si c’est de la commode Pompadour de Maisons du Monde que vous parlez, je vous mets ma main au feu que vous vous en lasserez assez vite….même s’il est vrai qu’elles ont de bonnes têtes….

  • #77 Nour le 17 août 2007 à 19 h 12 min

    et c’est ainsi que anne s’est appelée Nour,
    je suis complètement d’accord avec l’idée d’éviter autant que possible de porter du turquoise sauf si on s’appelle Petite sirène ou commode Pompadour, tenons- nous en donc aux serviettes de toilette :)

  • #78 Marie D. le 17 août 2007 à 19 h 14 min

    Ah, les merdouilles d’Ikea, j’adore…

    Pour le Feng Shui, figure-toi que j’ai animé un forum et un site sur la question il y a quelques années (depuis lors j’ai un peu laissé tomber), si je me souviens bien, le bleu qui évoque l’eau permet de renouveler le Chi dans ta maison. Tout bon, quoi!

  • #79 Hélène le 17 août 2007 à 19 h 15 min

    Ah ben voilà Marie D, tout pour le Chi, hop ! ;-)

    Super, Nour, merci ! En plus c’est un prénom sublime ! ;-)

    Dorothée je vois que nous avons toutes les mêms références ;-))

  • #80 Pablo le 17 août 2007 à 19 h 28 min

    Manger un truc immonde dans un MacDo’ ou un KFC, si j’ai une faim de loupoupinette, ça va encore, Hélène, mais franchement, des boulettes dans un magasin de meubles ?!!!! c’est une idée à laquelle je ne peux pas me faire !! ;-) En plus qu’est-ce que j’apprends aujourd’hui ici, non sans stupeur (et tremblements) ? que dans certains établissements Ikea il y a un "rayon alimentaire" ?!! Je ne sais pas si je vais pouvoir m’en remettre, de cette info !!!

  • #81 Hélène le 17 août 2007 à 19 h 37 min

    Mais oui Pablo, ils ont des épiceries, c’est grandiose, j’y achète toujours des tonnes de bouffe suédoise délirante ! ;-)) (les chips et la confiture de cranberries sont à tomber par terre).

    Alors moi je préfère mourir de faim qu’entrer dans un Macdo ou un KFC, mais c’est pas à cause de la bouffe (enfin chez Macdo si), c’est parce que je suis terriblement rebutée par l’ambiance générale ;-) Baaaaa, pas du tout mon genre ces endroits ! ;-)

  • #82 Dorothée le 17 août 2007 à 20 h 24 min

    Sans compter qu’ils ont toujours les dernières versions de l’Absolut, on n’y allait que pour ça avec mon ex :D

    Et les Daim par gros paquets pour faire la tarte aux Daim glacée absolument divine (forum cuisine d’aufeminin), un must

  • #83 Hélène le 17 août 2007 à 20 h 26 min

    Yes yes yes ! Les Daim !!! Dieu sait pourtant que j’aime pas le sucre, mais les Daim j’en achète ! ;-))

  • #84 Dorothée le 17 août 2007 à 20 h 43 min

    Rhoooooo ce caramel salé qui colle aux dents longtemps après que les derniers morceaux de chosolat se soient évanouis au fond de ma gorge….

    Pour celles que ça intéresse, la recette de la tarte aux Daim, également appelée tarte épate-belle-mère (par contre le fond qui est comme un macaron colle atrocement, mais y’a rien à jeter dans cette recette)

    le fond de tarte:

    150 g amandes moulues finement
    150 g de sucre glace ou sucre semoule
    1 cc de levure chimique
    4 blancs d’oeufs
    beurre pour le moule

    Mélanger sucre, amandes, levure et leur ajouter les blancs battus en neige. Amalgamer le tout et étaler sur un moule à tarte beurré et fariné à fond amovible. Cuire four 175 45 min environ. Sortir du four et laisser refroidir dans le moule.

    Crème: fouetter 4 jaunes d’oeufs et 75 g de sucre semoule (crémeux) ensuite leur incorporer 30 cl de crème fraiche fouettée en chantilly , bien mélanger et étaler le tout sur le fond de tarte.

    Mettre le moule au freezer 3 ou 4 heures.

    Sortir le moule un peu avant de servir et éparpiller sur la surface un double Daim haché.

    NOTA : On peut laisser cette tarte jusqu’au lendemain au congel. Il suffira de la sortir un peu avant de la déguster (disons 15/20 mn avant qu’elle ramollisse trop).

  • #85 Jeune demoiselle … ! le 17 août 2007 à 22 h 15 min

    Je veux voir la vie en feng shui …
    – Oui, au bleu turquoise qui se marie bien avec la couleur taupe, avec le marron …

    – Oui, au bleu du ciel qui se marie souvent avec le gris des nuages (par ici en tout cas oui !) C’est pas super feng shui ça par contre ?

    – Oui, oui, oui ! bon, c’est le flop (je crois)

    Je vais aller feuilleter IKEa -the catalogue of the day- que dis-je ? of the year …. non, of tonight ! …

    ( entre la mode et la déco : mon coeur balance …. )

  • #86 Hélène le 17 août 2007 à 22 h 23 min

    Comme catalogue of the year je préfère AMPM, mon préféré entre tous, les meubles sont vraiment beaux et bien faits, et ça reste pas trop ruineux ;-)

  • #87 Jeune demoiselle … avec des idées folles ! le 17 août 2007 à 22 h 50 min

    Help !
    J’arrive toujours la dernière … pour les comms ( ou presque ….) … et en plus je ne viens ici que depuis 2 ou 3 jours …
    Je trouve que c’est une mine d’infos, d’astuces, de filles et de gars sympa + + + + que du plaisir, quoi ! SU-PER ! FAN-TAS-TIQUE !
    Voici my problem : je veux tout lire et je ne sais guère comment faire !!! J’ai commencé la lecture des premiers articles (c’est le bon mot ?), je me retrouve donc "2 ans en arrière" à lire des choses publiées en octobre 2005 (pas mal me direz-vous mais … imaginez mon vertige ce soir rien qu’à penser que j’ai encore des tonnes et des tonnes de pages à lire !!! Ce vertige : j’ai comme l’impression d’avoir bu une boisson à petites bulles … je parle de la bouteille complète ! ) C’est dingue ! non ? (intéressantes les idées maquillage et pour les cheveux …. OUIIIIIIIiiiii, j’en suis là !)
    Autant dire que je vais devoir me couper les cheveux en quatre (ça se dit oui ? je crois ! à vérifier !) pour réussir à tout lire ou pire, je vais me faire des cheveux gris ! Pas top le jeu de mots ! Bon autrement dit : y’a du taff !
    – – – – Heureusement, suis en vacances ! – – – –

    – Alors la question est : dois-je commencer par le début ? ou par la fin ?

    En sachant que je suis très curieuse et que bien entendu : je ne veux pas faire de jaloux ;- )) en un mot ( 4 allez) je veux tout lire …………

    Mon idée est folle : je voulais même tout imprimer ! … ( pas si folle peut-être car l’idée était de lire le tout bien confortablement installée sous la couette (pas Ikea, je précise !!!) (couette polonaise avec des plumes d’oie … ça tient chaud chaud chaud vraiment)

    Tout simplement : je crois que je vais me constituer un petit cahier de vacances ! ! !

  • #88 Hélène le 17 août 2007 à 22 h 51 min

    Certaines l’ont fait, de tout imprimer ;-) Il vaut mieux avoir un bureau où on ne paie ni l’encre ni le papier, cela dit ;-) Mais c’est vrai que lire à l’écran c’est fatigant, le papier est toujours plus agréable…

  • #89 Christine Ministre des Bons Plans le 18 août 2007 à 8 h 34 min

    Pour AM.PM, j’ai un code réduc’ de 20% sur le premier article, et 15 % sur le reste

    23825

    Pofitez-en :o))

  • #90 Hélène le 18 août 2007 à 10 h 49 min

    Hi hi, je vois qu’on reçois le même courrier Christine ! ;-)) Mais alors on peut filer les codes comme ça à plein de gens, ça pose pas de problème ? Jamais essayé, d’où mon ignorance ;-)

  • #91 Requia le 18 août 2007 à 11 h 02 min

    Bon j’ai acheté exactement les mêmes il y a quelques temps parce que … ma nouvelle salle de bain est …turquoise !
    En fait, je dois avouer que j’adore le turquoise et que c’est la seule couleur flashy (avec le fuschia quelque fois) que je trouve classe.
    J’hésite à faire mon salon chocolat/turquoise ou taupe/turquoise/fuschia …
    Bises

  • #92 Hélène le 18 août 2007 à 11 h 23 min

    Haaan, ça doit être beau une salle de bains turquoise ! La mienne est bleu plus foncé, c’est vrai que ça fait penser à la mer, j’aime bien ;-)

  • #93 Nadou le 18 août 2007 à 12 h 13 min

    Je venere completement ton blog "Hélène ( je me permets , depuis le temps que je te lis !) Il est tout simplement simple, sans prises de tete..Un petit coin ou j’adore me retrouver de temps en temps ( eh oui je viens une fois tous les deux trois jours, ça en fait plus à lire tiens donc ! ) Bref, continue comme ça, tu es notre psy a nous pour nous sentir enfin nous justement ! Femme quoi ! rheu!
    j’ai pas un sens inée de la simplicité, je sais !
    Juste merci, pour ton humour, ta simplicité, ta franchise..[….]
    Nadege!

  • #94 Christine Ministre des Bons Plans le 18 août 2007 à 12 h 18 min

    Ben, je pense que oui, Hélèen, vu qu’on les trouve sur Internet … Y a des sites spécialisés dans les codes réduc’ :o)))

  • #95 Hélène le 18 août 2007 à 12 h 44 min

    Ah tiens c’est vrai Christine, ce que tu dis est frappé au coin du bon sens (j’adore cette expression) ! ;-)

    Nadou je suis extrêmement touchée de tes compliments, et je te souhaite la bienvenue (attention néanmoins avc la vénération, ce n’est pas un sentiment très sain ;-)).

  • #96 Christine Ministre des Bons Plans le 18 août 2007 à 13 h 21 min

    C’est malin, le coin du bon sens m’a frappée, ça fait mal :o))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.