Le smoky même au printemps

23 mars 2016

*** Chez Sepho (en ligne et en boutiques) jusqu’au 29 mars ***
*** -20% sur tous vos achats avec le code FRBSPWM1 ***
*** -25% dès 2 produits achetés avec le code FRBSPWM2 ***

Fond de teint Marc Jacobs Re(marc)able en Ivory Medium

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair (n’existe plus)

Poudre compacte radiance perfectrice universelle Yves Saint Laurent
sur le front

Blush de la palette Urban Decay Flushed en Streak

Brow Sword Shu Uemura en Seal Brown

Benefit Gimme Brow en Medium / Deep

Brow tamer Urban Decay en Clear 

Rouge à lèvres MAC en Fanfare

Palette Estée Lauder Pure Color Envy en Dark & Stormy

Crayon Urban Decay 24/7 Waterline en Rail 

Recourbe-cils MAC

Mascara Marc Jacobs Velvet Noir

Mascara Marc Jacobs Feather Noir

54 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 FOUCHER le 23 mars 2016 à 9 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    C’est justement le maquillage du jour avec la palette SMOKY EYES d’URBAN DECAY .
    Pour moi le smoky, c’est quand je veux . Je ne respecte pas les saisons . Maquillage rime toujours avec plaisir alors si ca me fait plaisir d’avoir un SMOKY le 15 aout et bien je ne vois pas ou est le probléme .
    Bonne journée .

  • #2 Maëva isaGirl le 23 mars 2016 à 9 h 28 min

    Salut Hélène! De mon côté, aucun souci pour porter du smoky même en journée ! Ça dépend vraiment de mon envie du matin.

    On m’a donné un conseil hier pour avoir un vrai rendu de son maquillage en photo : le photographier dans un miroir ! Je n’ai pas encore testé… Mais ça écrase moins l’estompage et rend les couleurs aussi intenses qu’elles le sont dans la vraie vie!

  • #3 marsal magali le 23 mars 2016 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert votre blog et j’adore!… vos conseils et votre naturel sont toujours les bienvenus!… grâce à vous j’ai découvert aussi bien en make-up qu’en produits de soins des produits très efficaces!… depuis on me félicite souvent sur mon maquillage!… Continuez ainsi et à très bientôt sur de nouvelles vidéos! 😊
    Bonne journée!

  • #4 Isabelle B. le 23 mars 2016 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène !
    A la video make up, je dis oui !!!!
    Quel plaisir !!!!
    Pas fan non plus des looks printemps pastels qui ne me vont pas du tout, et que je trouve niaiseux (jeune fille en fleurs etc., non, mais ça va quoi).
    Ce smoky te va à ravir, il ta fait des yeux de tragédienne, j’adore.
    Je vais voir les palettes en vrai de ce pas, sur le site j’ai repéré la Infamous sky (là aussi du chaud- des dorés- et du froid – des bleus) qui me semble mieux convenir aux cheveux/sourcils blonds yeux clairs. « Enlever » un genre dramatique rock c’est pas donné à tout le monde. Sur moi, c’est pas super, dommage.
    Le plaisir du matin ces quinze minutes passées. Merci Hélène.
    A bientôt, bonne journée

  • #5 Helonoa le 23 mars 2016 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Quel est le vernis que tu portes dans cette vidéo stp?
    Merci

  • #6 Machi le 23 mars 2016 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour le tutorial, je n’ai pas pu résister de le regarder (malgré la multitude des choses qui m’attendent!) tout en prenant des notes! :-) J’ai eu ma formation d’aujourd’hui!
    Je trouve que cette palette et le style smoky te vont bien! Les couleurs sont naturelles tout en identifiant le regard. Pourquoi pas un smoky avec des couleurs aussi? Je me suis faite un smoky avec une palette YSL vert, je trouve que c’est très printanier aussi…

    Bonne journée et à bientôt! :-)

  • #7 nathalie le 23 mars 2016 à 10 h 40 min

    bonjour hélène, cette petite palette me fait penser beaucoup pour les couleurs qu’elle a aux couleurs présentes dans la naked smocky.

  • #8 fanny le 23 mars 2016 à 10 h 41 min

    Han, c’est trop mes couleurs ! ^^ Mais palette indisponible, gniiii. (cela dit les palettes avec les autres couleurs sont toutes sublimes aussi, comme d’habitude, mon plus gros problème serait de choisir entre toutes ;) )
    Merci !

  • #9 Sandrine le 23 mars 2016 à 10 h 46 min

    Bonjour !

    C’est vraiment très joli en effet !
    Sur mon écran de portable le gris foncé à des reflets bleu/violet et le taupe a des reflets kaki ça fait un melange un peu curieux !

    Le smoky j’en porte peu mais ce week end je suis témoin de mariage. J’ai fait des essais maquillages pour aller avec ma robe violet/indigo, je pense que ça sera un smoky fumé avec un peu de Cindy Lou manizer un Parme clair mat et du gris/noir mat aussi juste en extérieur, monsieur à trouvé ça joli hier !

    Le smoky c’ets toute l’année… Un beau smoky sur un sunkissed tan… Enfin un faux tan pour éviter les vraies rides !

  • #10 Marie-E. le 23 mars 2016 à 10 h 56 min

    Coucou tout le monde,

    C’est fou, je n’ai envie que de smokey en ce moment! Je me disais que ce devait être car je n’avais pas pu me maquiller pendant un moment -et donc que je n’avais pas eu ma dose durant les mois hivernaux-…

    Je vais tenter d’associer le marron et le gris tiens! Je n’y ai jamais pensé. On se dirige souvent vers des camailleux :).

    La palette a l’air d’être un petit bijoux, très bien pensée. Moi qui trouve que les gris me plombent souvent le regard -les yeux gris-vert n’aident sûrement pas-, je pense que les fards sont suffisamment lumineux pour éviter cet effet.

    Bise!

  • #11 Megan le 23 mars 2016 à 11 h 10 min

    Vraiment magnifique, ça fait ressortir la couleur de tes iris ! :)

  • #12 Valérie 31 le 23 mars 2016 à 11 h 10 min

    Re Bonjour
    Super vidéo et la palette …. j’adore !
    Bonne journée

  • #13 gaelle R le 23 mars 2016 à 11 h 21 min

    Elle est en effet sublime cette palette.
    Et je trouve que le résultat sur toi est vraiment superbe.En général, je réserve ce style de maquillage pour le soir, mais c’est tellement joli que cela me donne envie d’essayer même le jour.
    Et étant en no buy en ce moment, je pense que je pourrais essayer aussi avec la smoky de Urban Decay.

    Et bien sûr je met les mascaras de Marc Jacob dans ma wishlist, qui s’allonge hihi.

    Cela me rassure pour les selfies, je ne suis pas douée du tout.Ou je ferme un oeil, ou je fais une tête à faire peur hihi

    Merci pour cette jolie vidéo de semaine

  • #14 pâte à crêpe le 23 mars 2016 à 11 h 22 min

    Ah le retour du smoky ! J’ai l’impression de voyager dans le temps et me retrouver 6 ans en arrière quand j’ai découvert ton blog et que je me suis enfilée toutes tes vidéos en notant les produits pour refaire les make up!!! C’est super agréable comme sensation, j’adore!
    Ce maquillage est magnifique et je trouve les smoky te vont toujouyrs aussi bien. J’adore aussi le petit coup de chaud en haut du smoky froid, l’effet habillé hyper bien le reste.
    Est ce que tu trouves que le crayon urban decay tient bien dans la muqueuse au final? J’étais super intéressée par ce produit car rien ne tient dans la muqueuse chez moi mais j’ai lu des avis qui disait qu’il ne marchait pas plus que cela…. Merci d’avance pour ton retour!

  • #15 Obeshimi le 23 mars 2016 à 11 h 32 min

    oui, enfin une blogueuse qui ne met pas QUE DU NOIR EN SMOKY! moi aussi je suis adepte du maquillage des yeux avec une regle: pas de noir! je trouve que c’est too much, que ce n’est pas doux, ça marque trop comme un panda l’oeil et je ne trouve pas ça harmonieux! le gris c’est forcément le must, le marron aussi, bref, le bon choix ;) Apres, le marc jacob, j’ai tenté et j’ai bien celui de la longueur ( moins fan du volume). Je suis en ce moment en train de tester perversion d’urban et c’est plutot pas mal aussi ^^ bref, cette palette est pas mal, apres j’ai un peu fait la meme avec make up for ever car j’aime MUFE à fond pour ses fards ( bon j’ai les anciens, mais meme les anciens étaient bien ), bisous bisous H ^^

  • #16 Hélène le 23 mars 2016 à 12 h 12 min

    marsal magali: merci !

    Isabelle B.: j’ai aussi la Infamous Sky, je l’adore !

    Helonoa: c’est un Catrice & Olivia Palermo.

    Sandrine: c’est vrai, sur une peau hâlée c’est magnifique !

    Marie-E.: si le gris est bien nacré et lumineux, il plombe beaucoup moins le regard (je ne porte jamais de gris mat).

    pâte à crêpe: il tient normalement, mais j’ai vu des crayons qui tenaient mieux.

  • #17 Anne Carole le 23 mars 2016 à 12 h 26 min

    Coucou Hélène,

    Ah en effet cette palette semble magnifique, les couleurs sont lumineuses donc parfait pour un smoky qui ne plombe pas le regard.

    Alors que j’associais principalement ce type de maquillage à une période plus hivernale ou alors pour les soirées, finalement je découvre que le smoky peut aussi être largement printanier !

    J’étais tellement emballée que j’ai souhaité craquer… et pfff palette indisponible. Tu as dévalisé les stocks ? :)

    Merci pour cette vidéo du mercredi, petit bonheur pendant la pause-déjeuner me concernant.

    Belle journée.

  • #18 Amélie71 le 23 mars 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour bonjour,

    Ce smoky te va à ravir. Je suis fan du gris anthracite principalement! J’en avais un, mais bien que pigmenté, mauvaise tenue, du coup je ne l’ai plus….Et ça me manque, parce que même si je préfère des couleurs plus prononcées sur les lèvres, une fois de temps en temps, le gris sur les yeux me manquent un peu….
    Mais du coup ton smoky m’a inspirée pour en faire un aujourd’hui (je vais à un mariage samedi, je suis en phase « test » cette semaine). J’ai pris ma palette Sleek Original, en privilégiant le vert/bleu foncé (puis toutouille a pioché dans les autres couleurs pour faire le smoky), et c’est pas mal, avec un rouge un peu orangé/marronné…. Donc voilà, indirectement grâce à toi, j’ai trouvé mon maquillage pour le mariage!^^
    Et si je n’avais pas tant dépassé en rouges à lèvres ce mois-ci(genre le gros craquage…), je me serai intéressée à cette palette! Parce qu’elle est vraiment jolie! (Même si elle est épuisée pour le moment, c’est frustrant de savoir que je ne pourrai pas me l’offrir quand même….Ah c’est dur la vie!).
    Voilà, bonne journée à tous :)

  • #19 Mathilde DURAND le 23 mars 2016 à 13 h 24 min

    Bonjour !

    Le résultat est vraiment superbe !!! A mon sens, le smockey c’est toute l’année.
    En revanche sur moi j’ai toujours l’impression que c’est raté :/

    Bonne journée !

  • #20 Aurore le 23 mars 2016 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène :)

    C’est très beau en effet, et tellement lumineux que ça te fait des yeux de sirène ! J’adore !

  • #21 Steph le 23 mars 2016 à 14 h 18 min

    Salut Hélène,
    effectivement les couleurs sont magnifiques ! Hypra lumineuses. J’adore ce makeup <3
    Pour le crayon dans la muqueuse, avec un smoky intense, c'est toujours plus joli. Si je n'en porte pas, j'ai l'impression que ça me fait des yeux de poisson !

    En somme j'adhère complètement à ce maquille ;)

    Une belle journée à toi

  • #22 Anne le 23 mars 2016 à 14 h 34 min

    C’est super beau! Ah mais cette palette existe en plusieurs teintes… terrible!

  • #23 Lolotte le 23 mars 2016 à 15 h 47 min

    Bonjour Hélène et tous
    Franchement ton maquillage est sublime!
    Tu m’avais tentée avec la palette Narsissist l’Amour toujours l’Amour….et là, je ne sais plus laquelle prendre!
    En tout cas j’adore le smoky même si je pense qu’après 50 ans, ça marque plus les traits.
    Merci pour cette vidéo maquillage, ce sont celles que je préfère.

  • #24 Helonoa le 23 mars 2016 à 15 h 54 min

    C est plutôt Ciaté&olivia Palerme? Tu aurais la couleur exacte du vernis stp? Car j ai un doute sur la couleur quand je le cherche sur le net! Merci par avance

  • #25 DS le 23 mars 2016 à 16 h 03 min

    Excellente idée de nous rappeler l’intérêt du trait de khôl noir sous l’oeil, merci beaucoup Hélène ! On a effectivement tendance à l’oublier, à force de l’avoir mis de côté. Et l’effet est vraiment joli (sauf peut-être sur regard fatigué ou « tirant vers le bas »). Cela crée un vrai changement… ce qui est toujours régénérateur !

  • #26 Isabelle B. le 23 mars 2016 à 16 h 09 min

    Hélène: Ce serait formidable si tu nous faisais aussi un tuto avec infamous sky, ou tout simplement si tu le portais en video un jour, si tu penses qu’il en vaut le coup. Avec des si….

  • #27 Hélène le 23 mars 2016 à 16 h 59 min

    Helonoa: non car je l’ai donné entre temps ;-)

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

  • #28 Coco95 le 23 mars 2016 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène
    Cette palette est une pure merveille !
    Ces couleurs te vont superbement bien !
    Je n’ai jamais osé me maquiller de telle sorte, il faudrait que j’essaie un jour, le rendu est tellement joli !

  • #29 Lola le 23 mars 2016 à 17 h 59 min

    Hello Hélène!
    J’ai également adoré la vidéo et le vernis également mais tu ne précises pas la référence. Pourrais tu la communiquer? Il me le fauuuut ;))
    Merciiiii

  • #30 Didichoups le 23 mars 2016 à 18 h 19 min

    Voilà, je sais approximativement comment je me maquille demain ! ^^
    N’ayant pas la palette, je vais faire avec les moyens du bord.
    Merci Hélène :)
    A bientôt

  • #31 Krakette le 23 mars 2016 à 18 h 40 min

    En tant que grande consommatrice de maquillage pour les yeux je dois dire que le smoky c’est où tu veux, quand tu veux :-)
    C’est juste le crayon dans la muqueuse, parfois ça se passe bien et parfois j’ai l’oeil qui pleure pdt des heures mais effectivement ça donne une intensité incomparable.
    En mascara j’utilise un clinique extreme qqchose, brosse énorme qu’il faut vraiment dompter, bcp bcp de produit sur la brosse, mais un noir que j’aime énormément bien intense et qui ne fait aucune miette dans la journée ni aucun transfert sur la paupière du haut. Ce qui n’est pas le cas de tous …
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/High-Impact-Extreme-Volume-Mascara/P1191004

  • #32 Valoli le 23 mars 2016 à 18 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    tout simplement magnifique :)
    Cette palette est dingue point de vu teinte et pigmentation surtout pour une marque de luxe.
    Et ton mascara est top. L’ensemble est ravissant, je plussoie !!!
    Oui je porte des smokey au printemps, j’adore avoir 1 make up assez chargé au niveau des yeux.

  • #33 Christine ( 52 ans ) le 23 mars 2016 à 18 h 58 min

    Bonour Helene,

    Quelle reussite ce smoky j’ adore !tu m’as donné envie….je crois que je vais encore une fois céder à la tentation de me l’acheter 52 Euro je crois la palette ? ca va pour des fards de qualité d’autant plus qu’il y en a pour un moment , les nuances sont portables tout au long de l’année je pense ! encore merci pour cette prestation !

  • #34 Marie-E. le 23 mars 2016 à 21 h 31 min

    Hélène: Exactement, j’avoue qu’après un ou deux essai malheureux j’avais mis cette couleur de côté. La tenue du crayon UD en muqueuse est-elle bonne? Je n’ai pas encore mis la main sur « le » crayon noir (ni le crayon chair) qui tienne correctement. Au bout de 2h, cela s’efface ou pire « bouloche » en coin interne. Pas très sexy tout ça!

  • #35 elsa le 23 mars 2016 à 21 h 53 min

    Alors pardon d’avance pour ce commentaire inutile, mais je me gausse présentement comme une dinde toute seule devant mon ordi parce que j’ai lu « steak » et non « streak » pour le Blush de la palette Urban Decay Flushed.

  • #36 Marion le 23 mars 2016 à 22 h 42 min

    Chère Hélène,
    Tu m’as donné envie de la porter. Merci pour cette vidéo et tes conseils toujours avisés.
    Ta venue rue Cambon a fait des heureuses et moi la première !!
    Marion, formatrice EL

  • #37 Le Boudoir de Lucile le 24 mars 2016 à 7 h 40 min

    Coucou Hélène !
    Je suis contente de voir une vidéo makeup, ça faisait longtemps et ça me manquait ! 😃
    Les couleurs sont magnifiques et c’est très bien réalisé !

  • #38 Hélène le 24 mars 2016 à 9 h 04 min

    Marion: ça m’a fait très plaisir de te rencontrer !

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

  • #39 Emilie Z le 24 mars 2016 à 18 h 26 min

    Ça fait du bien de retrouver des vidéos demo maquillage :)

    J’adore c’est sublime !

  • #40 sofy le 24 mars 2016 à 19 h 22 min

    J’ai essayé tous les mascaras, seul le mascara velvet Marc Jocob m’a convaincu, étrange?. Très beau make up Hélène.

  • #41 agnes le 25 mars 2016 à 2 h 19 min

    Bonsoir Hélène!
    Magnifique cette palette!!! Elle inspire une pause make up rien que pour le plaisir de jouer avec les couleurs.
    Et cela te va bien, tu portes très bien les smoky.
    Pour ma part, dommage, c’est une cata à chaque essai, j’ai de trop petits yeux enfoncés dans des arcades sourcilières osseuses (heu, gonflées en ce moment…) et la surface de ma paupière est si pitite qu’il faudrait inventer des pinceaux nains rien que pour moi…
    ….quand je vois tes gestes sures, en appliquant par exemple ton dessous de l’oeil, je crois rêver….moi je me tiens l’oeil avec un doigt pour bien tirer la paupière et bien viser mais impossible de faire un trait comme çà…les pinceaux sont énormes!!!!
    Dis moi, lequel des deux mascara préfères-tu pour les cils du bas? Toujours en recherche ustensile nain, ils me tentent bien…Clinique ou Marc Jacob?
    Sur ce, merci pour ce moment plaisir, je te souhaite une douce nuit.

  • #42 Hélène le 25 mars 2016 à 10 h 30 min

    Emilie Z: merci ;-)

    agnes: je crois que j’ai adopté le Feather Noir ;-)

  • #43 Julie le 26 mars 2016 à 5 h 46 min

    Bonjour Hélène ! Tuto maquillage intéressant ! Je trouve qu’on peux porter ce qu’on veut comme maquillage en toute saison (le reste c du marketing) mais j’aime bien les collections printemps et j’ai craqué pour celle de Lancôme que je trouve génial ! A première vue, je trouvais les couleurs pastels mais pas tant que ça au final. Je ne comprends pas pk la cie Lancôme ne t’a pas fait parvenir cette palette à tester !

  • #44 Noémie le 26 mars 2016 à 10 h 51 min

    Aaaaahhhhh
    Une petite vidéo de maquillage en smokey en plus!
    Quel plaisir et ça à l’air tellement simple et rapide quand tu le fais.. Un délice à regarder!
    En ce qui concerne le printemps je ne me pose pas trop de questions même si en général je réserve les smokey pour le soir mais c’est plus parce que le matin j’ai moins le temps. J’ai craqué pour la palette NARS l’amour toujours machin chose et vraiment merci je la porte quasiment tous les jours mais là j’ai compris que je ne pouvais plus mettre de crayon classique dans l’oeil et pourquoi ça me grattais atrocement (je porte des lentilles de contact..)
    J’ai vu que tu en avait d’autres à conseiller je veux bien ;)
    Un gros bisou à toi et bon WE!

  • #45 Hélène le 26 mars 2016 à 12 h 06 min

    Julie: ben si ils me l’ont envoyée, mais ça n’est pas du tout mon truc.

    Noémie: je suis contente que la palette Nars te plaise ;-)

  • #46 Cynthiana Souka le 26 mars 2016 à 21 h 55 min

    Bonjour je suis une belge de 41 ans vivant en Australie a Brisbane depuis 8 ans ,tu es ma première blogueuse que je suis depuis quelques mois et tu es ma préféré, grâce a toi j’ai découvert et acheter de nombreux produit . J’aime ta fraicheur ton naturelle et surtout ton intelligence, continue… tu es Super:). ps: je m’abonne je vient seulement de comprendre comment on fait :) .

  • #47 Hélène le 27 mars 2016 à 11 h 54 min

    Cynthiana Souka: merci beaucoup à toi, ça me touche !

  • #48 Julie le 29 mars 2016 à 0 h 36 min

    Hélène: Bonjour ! Moi aussi, c’est pas vraiment mon truc…mais j’ai acheté et je ‘m’amuse’ avec. Pas effet super glowy, boule à facette sur tout le visage mais je trouve le truc vraiment bien. A découvrir et il faut prendre le temps.

  • #49 Lison vczl. le 2 avril 2016 à 20 h 52 min

    Ce smoky est vraiment trop méga magnifique ! <3 <3

  • #50 agnes le 13 avril 2016 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène!
    Est-tu toujours aussi conquise par le gel sourcils de Bénéfit ou bien as-tu changé de routine (tu avais beaucoup apprécié le ce que l’on t’avais fait chez Armani…) ?
    Merci, bonne journée!

  • #51 Hélène le 13 avril 2016 à 12 h 43 min

    agnes: ça reste mon produit sourcils préféré.

  • #52 agnes le 13 avril 2016 à 13 h 10 min

    Merci Hélène
    J’ai très peu de sourcils (épilation trop jeune, reste une petite ligne, je mets de l’huile de ricin avec huiles essentielles de romarin depuis 10 jours, ça aide un peu..) mais les poils sont gros.
    Je crains que le gel se voit entre les poils (je n’ai pas tes beaux sourcils) et fasse des paquets sur les quelques poils existant…qu’en penses-tu?
    Pour la base de fard à paupière tu reste sur quel produit? J’utilise la primer potion d’Urban D « original », mais je n’en ai pas testé d’autres…je me tâte…
    Merci encore, je profite de t’avoir au bout du clavier… ;-)

  • #53 Sonia le 21 avril 2016 à 18 h 22 min

    Hélène, je meurs! Ton vernis est ultra canon, un petit blanc aussi doux.. Qu’est ce que c’est? I’m kinda begging you! :D

  • #54 Hélène le 21 avril 2016 à 18 h 52 min

    Sonia: je crois que c’est un Ciaté et Olivia Palermo mais je ne l’ai pas gardé donc je n’ai pas son nom ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.