Le sauveur de pieds

16 février 2011

Or donc TOUTES les godasses me font mal aux pieds, même les bottes, et pourtant les bottes restent ce qu’il y a de moins pire (tongs mises à part, oeuf corse, mais là tout de suite c’est moyen la saison).

Genre ça frotte à mort au talon et après limite il faut m’amputer tellement ça purule d’ampoules (oui vous pouvez aller vomir, vous vous sentirez mieux après).

Contre la botte tueuse de talon, même la crème Nok ne peut rien ; et le pansement préventif ne tient pas toujours toute la journée (l’enfant de salaud).

Le salut réside dans le sparadrap à coller direct sur la peau. Moi j’en ai du transparent mais ça marche aussi avec du couleur chair (l’intérêt du transparent est qu’il est auto-découpant donc pas besoin de ciseaux – si je suis à la bourre le matin et qu’en plus je dois chercher des ciseaux, autant rester au lit).

Il faut que la peau soit bien bien sèche et sans aucune crème dessus (sinon on se retrouve à la case pansement classique qui se fait la malle dans la journée, provoquant plus d’ampoules qu’il n’en évite).
Ca marche du feu de dieu, je vous le conseille (en plus c’est hyper marrant de découper le truc transparent à la main – on s’amuse comme on peut).

PS : je précise que je le mets en préventif, oeuf corse.

49 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 16 février 2011 à 7 h 55 min

    Merci pour ce bon plan !
    Pour ma part, c’est plutôt en été que les ampoules arrivent chez moi, avec les petites ballerines et autres sandales à brides … .

  • #2 Deilema le 16 février 2011 à 8 h 01 min

    Voilà ! C’est exactement ce que j’aurais du emmener en thalasso le week en dernier pour éviter que les claquettes en plastoc de l’hôtel (non contentes d’etre hyper moches et à 12 euros la paire) ne me bousillent les pieds !
    Le sparadrap en plastic, c’etait mon allie anti ampoules avant que tu ne me fasses découvrir la Nok, qui est quand même plus pratique avec les chaussures d’été.
    Mais je confirme, c’est très efficace !

  • #3 ninieminie le 16 février 2011 à 8 h 20 min

    Mademoiselle Coquelicot: Oui, ça me fait penser d’en racheter, avec le retour prochain de ces sournois bourreaux.

  • #4 Paulinette le 16 février 2011 à 9 h 05 min

    Ça y est, j’ai vomi, je peux laisser un commentaire maintenant.

    Les pansements, c’est trop chiants. Voilà. On devrait m’engager pour faire des slogans de pub, tiens. Nan mais c’est vrai, ça se décolle hyper viiiiite!

    Je vais donc tenter le sparadrap transparent :) (des ciseaux? T’es folle, c’est trop dangereux de m’en mettre dans les mains. Surtout le matin. Surtout si je suis à la bourre et que je dois faire des gestes rapides d’une précision chirurgicale pour découper le sparadrap)

  • #5 Pazuline le 16 février 2011 à 9 h 12 min

    Et bah moi je n’ai pas de chaussures qui me font mal aux pieds! Enfin… euh… je n’ai jamais essayé de porter mes toutes mignonnes chaussures de concert toute la journée non plus…

  • #6 Stéphanie (mais une autre) le 16 février 2011 à 9 h 13 min

    Mais c’est GENIAL. Je croyais que c’était du collant à compresses moi (oui d’accord, moi aussi je me demande où sont mes neurones). En plus c’est hypoallergénique ! (je mute avec les sparadraps pas hypoall, je fais des plaques monstrueuses à cause de la colle, oui ma vie est merveilleuse).

    Tu peux me dire où tu l’achètes et si tu le mets en préventif ou en curatif ? J’espère que ça marche en préventif aussi :-)
    Raaaah, trop bien.

  • #7 minioule le 16 février 2011 à 9 h 18 min

    Bonjour, alors moi, ce qui me sauve la vie des pieds, c’est les compeed. Mais pourquoi pas essayer le sparadrap transparent…

  • #8 Atchoum le 16 février 2011 à 9 h 19 min

    Moi, c’est plutôt au niveau du tendon d’Achille que je me chope des ampoules. Du coup, à part les chaussures très souples ou les baskets, impossible de mettre des chaussures basses sans morfler. Du coup j’ai le sparadrap beige hyper large (qui se découpe aussi tout seul, j’adore !). Impossible de retrouver la marque : j’ai jeté la boite, mais je me souviens l’avoir acheté au monoprix. Il s’appelle « de prévention » pour justement éviter que les ampoules débarquent ! Par contre, il colle bien, trop bien même et il faut un peu d’alcool ou d’acétone pour supprimer les restes de colle tout moches.

  • #9 Sophie-Pivoine le 16 février 2011 à 9 h 49 min

    Moi, c’est l’été que j’ai facilement mal.
    Les sparadraps ne tiennent pas du tout et se font la malle, comme tu dis !, en cours de journée.
    Rien a faire, ça ne tient pas.
    Je vais essayer le truc d’Atchoum ! Merci.

  • #10 Débounette le 16 février 2011 à 10 h 26 min

    Tu prêches une convaincue petite je ne pouvais pas rentrer de l’école autrement que les pieds en sang…Depuis après des paires neuves qui sont restées au placard çà va mieux mais j’ai tjs le talon fragile…Vivement l’été !

  • #11 Valérie le 16 février 2011 à 10 h 29 min

    Les talons ça va , à part la sécheresse. Je refuse d’acheter une chaussure qui me fasse mal déjà en magasin alors ça en élimine un paquet . Par contre avec le retour du beau temps (si, si ça va revenir ), ce sont mes deux petits doigts de pieds( ce qui sont sur l’extérieur) qui vont morfler quand je vais me chausser à nouveau sans chaussette ou autre bas qui coupe la circulation, même si ce sont des chaussures déjà portées. Je mets des petits pansements prédécoupés mais , ils vivent leur vie et m’abandonnent en cours de route, j’en ai toujours plein cachés ça et là, jusqu’au portefeuille. Je vais essayer ce sparadrap transparent : ça changera de la splendide couleur chair qui te fait les pieds de Miss Piggy toute la journée .

  • #12 Mlle Narcisse le 16 février 2011 à 10 h 36 min

    Alors moi, contre les chaussures qui font mal à l’arrière, au niveau du talon, j’ai une méthode assez peu orthodoxe, je l’avoue: quelques coups de marteau pour « casser » le cuir, à l’intérieur, en prenant appui sur une surface plane, puis une nuit avec du papier journal humide posé dessus, et après, en principe, ça va nettement mieux!
    Et truc imparable pour les randonneuses qui utilisent leurs chaussures de marche pour la première fois: mettre ses chaussettes A L’ENVERS!!! Un truc de mon papa, quand il était militaire et porté des Rangers; du coup, pas de frottement sur l’intérieur de la chaussette, qui est toujours moins doux, avec des petits fils qui resortent, ou des coutures….

  • #13 Hélène le 16 février 2011 à 10 h 36 min

    Mademoiselle Coquelicot: tu m’étonnes, l’été c’est le pire de tout, c’est pour ça que je porte que des tongs.

    Deilema: en thalasso ? Uhhh, cool !

    Pazuline: ah mais moi même les chaussures pas mignonnes me font mal aux pieds, j’ai des pieds de princesse au petit pois, TOUT me nique les pieds (à part les tongs, donc, et pas n’importe lesquelles, Havaianas power).

    Stéphanie (mais une autre): bien sûr c’est du collant à compresses, mais on s’en fout, on en fait ce qu’on veut ;-)
    Je l’achète à la pharmacie et je le met oeuf corse en préventif (faut que je le rajoute dans mon billet tiens, si tu demandes c’est que c’est pas évident).

    minioule: bienvenue à toi ;-)

    Atchoum: ah oué mais le truc qui colle vraiment, ça vaut de l’or, donc tant pis pour les traces de colle, je suis preneuse !

    Valérie: oh moi la chaussure ne me fait pas mal en magasin (j’achète pas d’instruments de torture non plus, je suis pas folle), mais elle peut faire ça sournoisement plus tard ;-)

    Mlle Narcisse: roh c’est génial le coup des chaussettes portées à l’envers !!

  • #14 Paillettes et Futilités le 16 février 2011 à 10 h 41 min

    C’est que je je fais quand j’ai des nouvelles baskets pour le sport (et franchement même avec la transpiration et le frottement, ça tient derrière le talon). par contre j’ai souvent des cloques sous la voute plantaire, et là je ne sais pas ce que je peux faire :S

  • #15 Syd le 16 février 2011 à 10 h 44 min

    En effet j’en mets du couleur chair en prévention, ou des pansements spécial ampoules qui marchent super bien mais qui coûtent trois bras, par contre je connaissais pas le transparent auto-détachable !! J’en veux ! Je me réjouis d’avance de découper les pointillés <3

  • #16 Valérie le 16 février 2011 à 10 h 54 min

    Paillettes et Futilités:

    Pardon pour la question, mais transpires-tu beaucoup des pieds ? Mon fils avait d’énooormes cloques sous les pieds après les entainements de sport, une horreur malgré les pansements. Je me suis rendue compte qu’il transpirait pas mal des pieds lorsque je l’ai vu marcher sur les tomettes dans l’entrée. Pour sècher dans un premier temps les cloques : éosine, oui le truc rouge , pieds nus à la maison et pansements jusqu’à cicatrisation. Ensuite chaussettes pur coton à changer au moins deux fois dans la journée, talc spécial acheté en pharma et bien faire séchée ses baskets après chaque séance de sport. Ca a été miraculeux. J’espère que ça t’aidera un peu car ça fait vraiment mal ces ampoules.

  • #17 Uty – Ecribouille le 16 février 2011 à 10 h 55 min

    Cela serait marrant si tu calculais le mètre de ruban adhésif transparent que tu uses chaque année pour une utilisation quasi quotidienne.

    On s’amuse comme on peut, c’est mon côté geek. :/

  • #18 Mylwina le 16 février 2011 à 11 h 11 min

    En effet, mieux vaut prévenir que guérir quand il s’agit des ampoules ou de la peau arrachée… Je connais ça aussi, trop bien malheureusement, je n’enfile jamais une nouvelle paire de pompes sans mettre du pansement anti-ampoules (des bandes assez larges à découper soi-même), qui tient plutot bien, et ça limite les dégats..

  • #19 kiko le 16 février 2011 à 11 h 36 min

    C’est rusé.
    J’ai également reconverti à cet usage les adhésifs protecteurs que l’on trouve avec les crèmes anesthésiantes genre Emla et génériques que l’on utilise (parfois) pour l’épilation laser.
    Bonne journée!

  • #20 Amandine le 16 février 2011 à 11 h 51 min

    Très bonne idée… J’essaye dès que j’achète de nouvelles chaussures…

    Pour les cloques, si la prévention n’est pas faite, j’ai testé toutes les marques de pansements anti cloque… Le winner et main levée ( et comme le dit minioule)… c’est COMPEED … C’est le seul qui tient plus d’une journée ( même en prenant des bains … le rève), qui ne se perse pas et qui, au final, pas beaucoup plus cher que les autres …. Le pied …. ! ( sans mauvais jeu de mots )
    Bonne journée…

  • #21 Hélène le 16 février 2011 à 12 h 11 min

    kiko: j’adore l’expression « c’est rusé » ;-)))

  • #22 Fanchette le 16 février 2011 à 13 h 47 min

    Bon ben dans le genre glamour, je vous signale aussi l’existence de l’Elastoplast.
    Les bandes-éleastiques se collent à même la peau pour absorber les frottements.
    J’ai jamais rien vu qui colle autant.
    Même ça tient (un peu) dans l’eau salé. Ce qui est un exploit.
    Ça existe en plein de largeurs, adaptées aux petits doigts comme au talon.
    C’est hypoallergénique, etc.
    c’est là :
    http://www.elastoplast.fr/?#/gamme/

  • #23 Paillettes et Futilités le 16 février 2011 à 13 h 47 min

    @Valérie : non non je ne transpire pas énormément, je pense que je dois avoir les pieds un peu plus plats que la moyenne, donc avec les ballerines ou les chaussures à talons pas de problème, mais avec les baskets j’ai des cloques à la voûte plantaire (et sous les orteils, là ça doit être parce que je les crispe trop) :(

  • #24 Hélène le 16 février 2011 à 13 h 48 min

    Fanchette: ouiiiiiiiiiiii, ce truc est dément aussi !!!

  • #25 coccinelleetcoquelicot le 16 février 2011 à 13 h 56 min

    Je confirme que c’est super efficace (testé avec le chair que j’arrive à découper à la main même si je ne sais pas si c’est prévu pour). Mais du coup j’essaierai le transparent!

  • #26 ClaireK le 16 février 2011 à 14 h 02 min

    J’ai le même problème que toi, et c’est vrai que les pansements prévus à cet effet ne tiennent pas toute la journée, ils bougent et le plus souvent je les retrouvent sous la plante de mon pied (super utile!!). Donc merci du tuyau, j’essaierais!
    Bises

  • #27 Perlettte le 16 février 2011 à 14 h 37 min

    Je viens d’être à deux doigts de tomber de ma chaise en lisant « Je précise que je le mets en PRÉSERVATIF œuf corse »…

    Je crois qu’il est temps que je commence à dormir….

  • #28 Hélène le 16 février 2011 à 14 h 53 min

    Perlettte: uhuh, j’imagine le niveau de confort ;-))

  • #29 Origami le 16 février 2011 à 15 h 10 min

    Hello ! Et bien moi je n’aime pas les traces de colle sur la peau, ni les pansements qui se décollent en cours de journée ou qui se retrouvent accrochés au collant ( la classe, filage garanti quand on veut l’enlever). Alors du coup je scotche les pansements ou autre directement à l’intérieur de la chaussure, comme ça je peux mettre l’adhesif bien costaud et adapter aussi le rembourrage, car toutes les paires ne me font pas mal au même endroit !
    Je note le truc transparent, ça servira pour d’ autres occasions, genre sandales à fines brides :)

  • #30 mmarie le 16 février 2011 à 15 h 18 min

    Tout ce qui peut sauver mes pieds, je prends, car les miens aussi sont ultra susceptibles et se blessent pour un rien.
    Ma spécialité : l’ampoule sous la plante, au milieu de la partie charnue, à l’avant du pied (est-ce clair ?). Surtout quand je tente les talons (et modérés, toujours) mais pas que. (Montée sur talons mon défaut, je crois, est de faire reposer tout mon poids – considérable ! – sur l’avant du pied, j’imagine bien que je devrais le répartir, mais je n’y arrive pas. Y a un truc ? Enfin, voilà pourquoi je passe ma vie à plat, en gros.)

    En tout cas, si le truc a une chance de marcher (prévention + pas de décollement intempestif, ce qui me rend cinglée) je te rends grâce, Hélène !

  • #31 Belldandy le 16 février 2011 à 19 h 03 min

    Mais même des pieds j’suis pas foutue comme tout le monde ou bien ?
    Les tongs me font des mégas ampoules partout à moi, certaines chaussures à talons point du tout, d’autres m’ont provoqué un œdème (si si !) et pis surtout surtout, comment qu’c’est donc que je peux faire dans le préservatif alors que j’ai jamais l’ombre d’un bout d’indice sur la localisation du bobo à venir ? Hein ?! Comment ça j’ai qu’à me sparader les arpions de la tête aux pieds ? C’est pas des sarcophages mes péniches !
    Ouiiin ! Elle avait pourtant l’air cool cette astuce !
    Mlle Narcisse: Damned, je viens de découvrir que j’ai dû être militaire dans une vie antérieure, je le fais moi le coup des chaussettes !! Je suis troublée…

  • #32 thevlaine le 16 février 2011 à 19 h 13 min

    Salut les filles
    alors moi je fais comme Mlle Narcisse je casse le talon + papier journal mouillé jusqu’à ce qu il ai séché tout seul dans la chaussure.
    sinon il m arrive aussi de coller le sparadrap (celui qui est couleur peau et genre tissu) dans la chaussure (comme Origami). mais pas les pansements parce que ça se barre à chaque fois…
    ;)

  • #33 Sophie-Pivoine le 16 février 2011 à 20 h 01 min

    Fanchette: Lequel prends-tu dans la gamme ?
    je vais en faire provison pour l’été. Oui, oui, à venir, je sais …!!!!!

  • #34 Sarah le 16 février 2011 à 21 h 41 min

    T’es sûre que tu prends la bonne pointure pour tes chaussures ? Je veux pas du sous entendre par là que tu serais idiote ou quoique ce soit du genre mais simplement parfois on est mieux de prendre la pointure au-dessus et de la porter avec une semelle. Je te dis ça parce que je trouve ça super étrange que toutes les chaussures même les bottes te fassent souffrir à ce point. Alors je me doute que tu connais ta pointure cela dit ce que je veux te dire c’est plutôt est-ce que tu serais pas mieux d’essayer la taille au-dessus ? Après j’en sais rien c’est à toi de voir ça dépend totalement si dans ta pointure tu tailles grand ou pas parce que moi par exemple je sais que je fais un grand 38 ce qui veux dire que la plupart du temps le 38 me convient parfaitement mais parfois pour certains modèles et dans certains marques impossible c’est 39 avec une semelle pour perdre une demi-pointure ou rien sinon les chaussures sont importables, elles me font trop mal. Voilà, bon c’était un peu long tout ça pour dire que normalement les chaussures à part talons aiguilles à brides sont pas censées faire mal au-delà de la première semaine ou tu les portes. Et pour les talons aiguilles à bride c’est généralement qu’elles font tellement mal cette fameuse première semaine qu’on arrête tout simplement de les porter mais je suis sûre que si on avait le courage de les faire ça irait ;)

  • #35 frambouazzz le 16 février 2011 à 22 h 40 min

    Ho bha ça alors ??!! Je croyais que j’étais la seule uluberlue à me coller du scotch pour ampoules avant d’en avoir sous les pieds ?!!
    Moi c’est surtout l’été que j’en bave, toutes les chaussures me font mal aux pieds, j’ai le pied plat, grand (41) et je transpire beaucoup et donc mon pied s’échauffe très vite, même en tong !
    L’été c’est la misère pour me chausser alors quand je trouve des shoes dans lesquelles je suis bien dedans, et pas chères, je me les achète en 2 exemplaires ou je me dis que je devrais le faire (et j’oublie, et il y en a plus …) et je me colle du sparadrap couleur chair (je ne trouve pas le transparent lol) en prévention. Et je suis à l’affut des sandales à semelle intérieure en tissu (pr ne pas que mon pied s’échauffe trop vite) et tongs à doigt de pied (qui ne prend que l’orteil) Enfin bref, un calvaire.
    L’automne, j’ai moins de problème je mets des baskets, des bottines (super gamme chez Bata Flex qqchos, hyper confortables, de vrais chaussons …) et des bottes mais que j’essaye parce que ça me blesse toujours au niveau du talon/couture ou trop petits pour mes mollets de compet…
    Enfin, bon je suis ravie d’avoir un point commun côté sparadrap avec toi Hélène ^^ Bon courage les filles, et n’oubliez pas les massages de pieds, un pur bonheur !

  • #36 La Boule ( pseudo) le 17 février 2011 à 8 h 01 min

    le scotch en préventif c’est pas mal, le compeed très très bien ( mais aussi très coûteux à la longue); d’autres astuces : acheter ses chaussures le soir quand le pied est un peu plus gonflé que tout frais reposé sorti du lit le matin, passer la main dans la chaussure et fuir tout ce qui a aspérités et coutures intérieures, enfin consulter un podologue! pour celles qui crispent les orteils ( or port de talons de 15 cm bien sûr), ont des durillons ou des cors toujours aux mêmes endroits, ont des ampoules sous la plante , il peut s’agir de défaut d’appui à corriger par des semelles pas forcément très épaisses ni voyantes ( sauf en tong …) surtout dans les chaussures d’hiver; ça peut rendre service aux pieds et aussi au dos en répartissant mieux le poids!

  • #37 CybeRose le 17 février 2011 à 11 h 27 min

    Merci pour ce post! On minimise l’importance du confort de la peau des pieds. J’ai insisté sur une ampoule à cause d’une adorable paire d’escarpin de mariée des années 1980 rose pale (un trip girly bien à moi!) l’hiver dernier, depuis je me colle un durillon qui me pourrit la vie (sauf l’été où l’orteil est à l’air). J’ai commencé les petits pansements ronds adaptés, j’hydrate et ça passe trèèèèès lentement.. mais ce truc est un enfer à faire partir. Plus radical: se le faire arracher, il parait que ça fait un mal de chien!
    Voila pour mon expérience.. bonne journée ;-) !

  • #38 Louise le 17 février 2011 à 13 h 47 min

    Hello !
    Premier commentaire sur ton merveilleux blog pour te remercier d’y mettre autant de coeur, de sincérité et d’humour , ça se ressent dans tes (parenthèses) et j’adOoooore!!!
    Je me bidonne devant mon écran (ma collègue se pose des questions sur ma santé mentale), et le temps de ma pause de midi, je pense à des choses autrement plus importantes et prioritaires dans la vie (comme les ampoules , la crème hydratante et le mascara) que le boulot (la gestion immobilière)!!!

    Pour rester dans le sujet du billet , en hiver je ne rencontre pas ce problème d’ampoules dans les bottes (je dois avoir des bonnes chaussettes?) , par contre en été, la cata dans les ballerines: ma solution: le scotch couleur peau autodécoupant (ouh la feignasse), à coller en prévention évidemment, il tient toute la journée, magie!!!

  • #39 Milie le 17 février 2011 à 14 h 54 min

    J’avais lu : « je précise que je le mets en préSERVATif »…
    Tu viens de me faire très peur. Puis très fort rire!

  • #40 Milie le 17 février 2011 à 14 h 58 min

    Perlettte: Ah, toi aussi ;-)
    J’avais pas lu les commentaires avant de poster…

  • #41 Hélène le 17 février 2011 à 15 h 20 min

    Milie: vous avez l’esprit méga mal tourné les girls ;-)

  • #42 mmarie le 17 février 2011 à 15 h 21 min

    La Boule ( pseudo): voilà, je dois consulter un podologue. Merci.

  • #43 Milie le 17 février 2011 à 15 h 41 min

    Hélène: Tu découvres ça seulement maintenant? ;-))))

  • #44 échalotte le 18 février 2011 à 17 h 53 min

    Bonjour à toutes,
    Ces dernires temps, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour venir lire ce blog que j’aime beaucoup :(…
    Cependant là, je ne pouvais pas ne pas réagir : Moi aussi, j’ai mal au pieds dans toutes les paires de chaussures (baskets comprises), et effectivement le sparadrap au talon (parfois 2 épaisseurs pour que ça tienne toute la journée), ça marche super bien !! et il en existe du couleur chair qui se déchire à la main (hansaplast je crois). Ca evite bien le frottement direct sur la peau qui crée les ampoules.
    Je plussoie donc
    Bon we à toute!!

  • #45 elise le 20 février 2011 à 19 h 38 min

    Il existe des pansements spéciaux Compeed, de différents formats. Tu les chauffes dans la main en frottant et appliquer directement sur l’endroit qui pourrait être suspect. Aucune douleur. Je fais de la haute montagne, j’avais déjà une cloque assez conséquente au talon, j’ai appliqué le dit pansement et aucun problème pour mes souliers et j’ai pu continuer mon ascension. On peut même se doucher avec il dure une semaine à peu près et ensuite à changer.
    Je ne sais pas si Compeed existe en France mais il y a sûrement quelque chose de similaire.
    Les souliers pour moi c’étaient la galère depuis je les achète à la Halle et je ne connais plus les cloques. Il ne faut pas souffrir des pieds c’est horrible. ça fait trop mal.
    Il y a bien quelques années en arrière j’avais tellement mal aux pieds après avoir fait les boutiques que je suis rentrée à pieds nus jusque chez moi environ 15 min. et c’était en automne et il pleuvait, mais quand on a mal on ferait n’importe quoi et on jetterait nos souliers tortures.

  • #46 Hélène le 21 février 2011 à 9 h 49 min

    elise: bien sûr Compeed existe en France ;-)

  • #47 claire le 21 février 2011 à 17 h 37 min

    Bonjour à toutes,

    hyper timide c’est mon premier post, mais là il fallait que je réagisse (bon j’exagère un poil…)

    Le pansement qui ne tient pas sur le tendon d’Achille ou le talon c’est juste parce qu’on ne le met pas dans le bon sens… Si si !
    Réchéflissont deux minutes (oui quand on a mal aux pieds c’est difficile), la chaussure frotte de haut en bas sur cette partie du pied, non ? Alors collons notre pansement à la verticale et le tour est joué !

    J’avoue si on marche douze mille kilomètres dans la journée ça ne tient pas non plus…
    Je précise que cette astuce m’a été donné par un collègue que j’ai cru descendu du ciel quand il me l’a expliquée (en même temps si ça se trouve vous positionnez toutes votre pansement à la verticale et je viens passer pour une demeurée!)

  • #48 Hélène le 21 février 2011 à 19 h 23 min

    claire: sois la bienvenue, et merci pour cette super astuce !

  • #49 Karinou le 11 avril 2011 à 13 h 20 min

    Bonjour,
    Bon désolée j’arrive un peu après la bataille mais dans la catégorie ampoules je me sens totalement concernée vu qu’il suffit que je fasse 10 mètres dans des chaussures neuves (ou pas portées depuis longtemps) pour avoir les pieds sanguinolents…
    J’ai un truc pour les nu-pieds ou escarpins ou toute chaussure que l’on mettrait à même le pied, sans chaussette ni bas, il s’agit de la VASELINE ! oui oui. Alors en général quand j’évoque la vaseline, j’obtiens gloussements, sourires en coin et blagues salaces en tous genres mais c’est du sérieux, ça marche. Il faut s’en tartiner le pied aux endroits stratégiques, du coup plus de frottements. (Rien de honteux, faites une recherche sur le web pour voir. Exemple : http://www.vaseline.ca/Product.aspx?Path=Consumer/OurProducts/PetroleumJelly&locale=fr-CA)
    Le hic : j’ai acheté mes pots lors d’un voyage à l’étranger (« petroleum jelly » vendus en supermarché au rayon produits de beauté, avec les dentifrices, baumes à lèvres etc…), mais je ne sais pas où en trouver en France.
    Pour info, certaines s’en servent pour les cuticules ou en guise de baume à lèvres…
    Il n’y a apparemment qu’en France qu’on l’utilise pour… bon… vous voyez quoi ! ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.