Le Rouge Edition Velvet de Bourjois

12 février 2015

rouge_velevet_bourjois

A force de voir les anglaises en parler dans leurs vidéos, je suis allée me l’acheter en Hot Pepper.

C’est le principe d’un rouge mat sous forme de flaconnette (un peu comme un gloss mais la texture est plus épaisse) et avec un rendu un peu velouté au lieu de complètement mat.

Je me disais « ça va comme d’habitude me dessécher complètement les lèvres et je vais détester », et bien O surprise, pas cette fois !

C’est pas compliqué, la fiche produit Sephora décrit parfaitement bien le produit. Ca ne dessèche pas mais ça tient super bien, ça ne file pas, et le rendu velouté est vraiment joli.
Par contre je ne saurais vous dire si ça résiste à un déjeuner parce que je suis incapable de ne pas m’essuyer la bouche de temps en temps pendant un repas.

La couleur que j’ai est hyper jolie (évidemment la photo ne lui rend pas du tout justice…), c’est un rouge très vif et gai, typiquement le genre que j’aime. Il est bien parti pour se retrouver dans mes favoris du mois ;-)

Edit : il est moins cher chez Asos et le nuancier est mille fois plus fidèle, même s’il y a moins de couleurs (merci Clémentine ;-).

106 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Camille A le 12 février 2015 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais lu tellement d’avis positifs sur ce rouge que je l’ai acheté aussi. Seulement, il a fini en ce qui me concerne à la poubelle! Mon problème était que le pigmentation ne se repartissait pas de manière uniforme mais plutôt par espèces de nuages…Après, c’est peut être moi qui m’y suis mal prise : / Mais l’idée de remettre trois couches pour que ce soit la même intensité partout m’a fortement gonflé. J’avais comme toi le « hot peper » :-)
    Très belle journée à toi!!

  • #2 pâte à crêpe le 12 février 2015 à 9 h 14 min

    Ah oui! J’en ai 3 et je les adore! Le Olé flamingo un super fushia qui flashe et Peach club qui porte bien son nom, le Nudist qui est joli mais un peu foncé donc moins lumineux sur moi!
    Ils tiennent super bien, je les porte pour mes jours de travail où je parle beaucoup beaucoup et je bois du thé toute la journée et j’ai à peine besoin de retoucher après le repas. Surtout ils vieillissent bien, pas d’effet contour dégueu au bout de quelques heures.
    J’aime beaucoup car c’est un mat pas trop exigeant, on peut le porter même si on a les lèvres un peu desséchées, il ne révèle pas toutes les petites peaux et ne marque pas trop. Donc en hiver, c’est parfait.

  • #3 PILUS45 le 12 février 2015 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Je m’en suis acheté un, et je trouve qu’il ne tient pas longtemps .
    Les couleurs sont jolies mais en peu toutes dans les mêmes tons dommage .
    Bonne journée .

  • #4 Purdey le 12 février 2015 à 9 h 20 min

    Je suis tombée dessus au monop de Dunkerque , j’étais tres tentee mais une petite voix me disait  » hé n’y pense même pas, des rouges tu en as des centaines… » Mais j’ai quand même cédé et je ne regrette absolument pas !
    La couleur est belle ( hotpepper) , on retrouve bien le côté mat, il est confortable .
    Bon entre dejeuné, discutions , rire, clope et café , il a besoin de sa petite retouche mais vraiment petite.
    Je l’adore et j’avoue j’ai craqué pour un petit deuxieme ( le happy nude year ) :-D

    Bizouuuuuuu

  • #5 Sandrine le 12 février 2015 à 9 h 22 min

    Bonjour !
    Moi j’ai le frambourgeoise acheté après l.avoir vu chez pshittt… C’est mon premier vrai rouge du coup j’ai encore du mal a l’apprivoiser mais il est très joli ! J’ai pris en même temps le crayon contour. Je trouve que ça me facilite l’application d’avoir un guide !

  • #6 Cheveuxauxvents le 12 février 2015 à 9 h 24 min

    Ah mais tiens c’est parfait, pile ce que je recherche ! Je désespérais de trouver un rouge mat-velouté qui ne dessèche pas – sachant qu’en ce moment mes lèvres paient le prix de l’hiver, des virus qui passent et repassent et s’acharnent, et que je me suis réfugiée sur mes rouges cocons (Rouge Parfait Shiseido, la formule sheer que j’aime particulièrement pour son confort).

    J’ai l’impression qu’en vrai le tien doit être à la fois plus vif et plus chaud non ? Tu pourrais nous mettre la référence STP ? :)

  • #7 enjoynathalia le 12 février 2015 à 9 h 26 min

    Quand je pense qu’avant de te suivre , je ne possedai aucun RAL ;) ;) ;) ….
    Quelle erreur !

  • #8 Pâquerette le 12 février 2015 à 9 h 28 min

    bon ben j’ai envie de dire, il me le faut maintenant :))
    en plus il y a la promo pour la saint Valentin sur le site de séphora, que demander de plus ?
    maintenant que je mets du rouge à lèvres, celui-ci me fait bien envie !

  • #9 Pâquerette le 12 février 2015 à 9 h 30 min

    PS : hi hi je viens d’aller les regarder sur le site de Séphora et les noms qu’ils ont donnés aux teintes sont rigolos :
    Personne Ne Rouge
    Frambourjoise
    Pink Pong
    Happy Nude Year
    c’est marrant :)

  • #10 catherine le 12 février 2015 à 9 h 31 min

    J ‘en ai pris deux que je mélange ,nudist et framboisine, la tenue est impeccable, ils ne dessèchent pas (mais avec le froid sec
    actuel je rajoute un baume ), le seul inconvénient est l ‘odeur franchement pas agréable…

  • #11 Hélène le 12 février 2015 à 9 h 36 min

    Camille A: ah oui moi j’ai mis trois couches, parce que je voulais vraiment que ça flashe (en plus comme toujours j’avais du baume à lèvres dessous, ce qui empêche le produit d’accrocher) ;-)

    pâte à crêpe: « c’est un mat pas trop exigeant » : exactement !

    Cheveuxauxvents: ben je l’ai mises, c’est Hot Pepper ;-)

    catherine: ah tiens je n’ai pas noté d’odeur bizarre, moi qui y suis pourtant si sensible.

  • #12 Lilith le 12 février 2015 à 9 h 39 min

    « A force de voir les anglaises en parler dans leurs vidéos »… Ca va faire plaisir aux françaises qui en parlent régulièrement depuis plus d’un an… Pourquoi ce dédain envers les youtubeuses françaises ?

  • #13 Hélène (une autre) le 12 février 2015 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles (et les garçons?),

    C’est vrai: qu’est-ce qu’ils sont bien ces rouges à lèvres de chez Bourgeois! J’ai la teinte Hot Pepper également: c’est ce que je mets lorsque j’ai le regard fatigué, et ça va tout de suite mieux.

    En revanche, j’ai également la teinte Grand Cru qui n’a pas exactement la même texture et est de ce fait beaucoup plus difficile à appliquer de façon homogène.

    Bonne journée à toutes et à tous!
    Hélène (une autre).

  • #14 Hélène le 12 février 2015 à 9 h 47 min

    Lilith: ça n’est pas du dédain (c’est bizarre que tu appelles ça comme ça, tu dois projeter quelque chose de personnel là-dessus), simplement je ne regarde que des vidéos en anglais, chacun son truc.

    Hélène (une autre): il faut que j’en essaye d’autres (plein ;-) !

  • #15 Eulalie le 12 février 2015 à 9 h 48 min

    Salut !

    Contente que tu fasses un billet sur ces rouges ! J’en ai acheté 6 ! Je les adore ! Je n’ai pas pris les roses car un peu trop flashy pour moi (Olé Flamingo et Pink Pong).
    Je trouve qu’ils tiennent super bien, même après avoir mangé. Mais, après avoir porté Grand Cru pour un repas, je me suis rendue compte qu’il fallait quand même en remettre au centre des lèvres (où ça mouille le plus ;-) ) et, comme je ne l’avais pas sur moi, j’ai tout enlevé car ça faisait vraiment pas joli ! Et, comme tu pourras le voir sur pas mal de blogs, cette couleur est superbe (celle que je préfère) mais la texture n’est pas comme les autres. Elle n’est pas opaque et faut en mettre plusieurs couches. Pourquoi en particulier cette couleur ? Je ne sais pas. J’ai regardé la composition, qui est la même que les autres alors je comprends pas…

    Le petit dernier (Happy Nude Year) me fait de l’œil…. mais j’ai peur qu’il soit quasi identique au Nude-ist…
    Bref, je résiste…. (jusqu’à tomber dessus en grande surface, où il est d’ailleurs moins cher : 15€ chez Nocibé, 12€ chez Géant).
    Mais c’est vrai que c’est rare qu’un rouge à lèvres me fasse un tel effet, au point que j’achète presque la collection !

    Bonne journée à toutes !

  • #16 Hélène le 12 février 2015 à 10 h 00 min

    Eulalie: ah amis avec Hot Pepper aussi j’ai dû mettre 3 couches pour avoir la couvrance, l’opacité et le rendu couleur que je voulais (mais comme je disais plus haut, j’avais du baume à lèvres, ça joue beaucoup).

  • #17 pâte à crêpe le 12 février 2015 à 10 h 05 min

    Hélène: sans baume il faut deux couches pour avoir un rendu flash mais quand j’ai envie d’un truc soft, j’arrive à n’en mettre qu’une que j’uniformise au pinceau et ça marche bien aussi. Je mets du baume après si ça tire trop.

  • #18 Lightning Bolt le 12 février 2015 à 10 h 06 min

    Je rejoins Catherine quant à l’odeur, avec laquelle j’ai vraiment du mal. J’ai le Nude-ist, et autant la texture, la couleur et le rendu me plaisent beaucoup, autant l’odeur me rebute quand même pas mal…

  • #19 Laurelei le 12 février 2015 à 10 h 13 min

    Et bien moi c’est pareil, gros coup de coeur à leur sortie, j’en ai acheté 2 : « personne ne rouge » et « frambourgeoise » (que j’aime beaucoup au printemps) et je les ai adoré !
    Puis j’ai mis d’autres rouge à lèvres (toujours mat, je n’aime que ça ou à peu près ^^) et je les ai délaissé, et hier j’ai remis « personne ne rouge » et petite déception, j’ai du en mettre trois couches pour avoir la couleur du tube mais sinon ça tient bien :)
    Mais Hot pepper me tente bien, vais je céder, telle est la question ;)

  • #20 ana.c le 12 février 2015 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène
    Aie! Il faut que je résiste!!!
    j’emmène mon ados de fille chez MAC la semaine prochaine … mais après les avoir dévalisé, j’irai faire un tour chez monop , parceque j’adooore les rouges à lèvres et je n’arrive pas à trouver un mat qui ne « m’ éteigne » pas le visage.
    merci bonne journée à toi

  • #21 fanny le 12 février 2015 à 10 h 26 min

    J’ai la teinte Nudist, (mouton de panurge bonjouur ^^) j’aime assez le rendu (qui n’est pas nude du tout sur moi mais c’est une autre histoire), mais alors le fait qu’il « pue » autant quand on l’applique me dérange vraiment, du coup je ne m’en sers pas souvent. Les mats du même genre de chez agnès b. étaient beaucoup mieux, pour moi.
    Bonne journée :)

  • #22 Thalie le 12 février 2015 à 10 h 26 min

    Pouah je l’ai détesté, impression d’avoir une bouche de clown avec, et en plus j’ai fait tomber l’applicateur sur mon jean, tâche impossible à enlever au savon de Marseille et jean foutu (il avait une sorte de traitement délavé et maintenant j’ai une tâche blanche sur le genou). Comme tu l’avais titré une fois, j’ai dit à toutes mes copines « n’achetez pas cette daube ». Comme quoi ;-)

  • #23 Karine83 le 12 février 2015 à 10 h 30 min

    Bonjour,
    Je n’en ai qu’un, c’est le Peach Club. Qui ne dessèche pas ça c’est vrai, par contre il faut éviter d’avoir des petites peaux car je ne trouve pas ça beau (mais comme pour quasi tous les mats en fait). J’en mets 2 couches fines pour que ce soit uniforme.
    Ce que je trouve bien c’est qu’on ne le sent pas, il tient assez, pas de folie mais ca me suffit, il s’estompe correctement.

    Par contre l’odeur… Ca sent la peinture. Et le goût, pas top non plus. On s’y fait, mais ce n’est pas des plus agréables.
    J’ai bien envie de me prendre un rouge, mais j’ai peur de ne pas l’assumer… Je pense quand même succomber, parce qu’au vu du prix, je ne prends pas beaucoup de risques à me lancer!

    Des fois je me dis selon les articles, pourquoi mettre plus cher! J’aime beaucoup Bourjois (j’ai d’ailleurs un blush crème teinte healthy glow, qui est super, un fond de teint et plusieurs crayons « contour clubbing waterproof  » qui tiennent super bien même en muqueuse et dont les coloris sont super beaux!-oh purée la qualité de la photo! Trop la honte-)
    Belle journée!

  • #24 deborah le 12 février 2015 à 10 h 31 min

    Alors moi je lai, et mon dieu c’est une CATA sur mes lèvres…. Deja il me les dessèche je ne dois pas être faite comme tout le monde … et alors il ne résiste pas du tout a un repas, ni même à un verre d’eau… et l’application une vraie galère, je trouve la matière super dure à uniformiser, et je trouve le contour de lèvre jamais très net, ce qui est dommage parcque j ai la même teinte que toi et je la trouve magnifique!!!

  • #25 deborah le 12 février 2015 à 10 h 33 min

    ah oui et l’odeur de peinture beurkkkkk!!!!

  • #26 Marie-H le 12 février 2015 à 10 h 34 min

    J’adore votre Brève, version moderne d’un bout d’ancien poème japonais : « Ni le jour ni la nuit mon regard n’a quitté la fleur du prunier. Quand s’est-elle fanée ? ». C’est p… exactement ça ! (Côté RAL : je m’en tiens pour le moment au nouveau Lauder, très clément avec les bouches qui -justement- ont connu des jours plus pulpeux…) Bonne journée, chère Hélène !

  • #27 gaelle R le 12 février 2015 à 10 h 55 min

    Je ne connaissais pas encore cette marque, mais là, tu me donnes envie, surtout que moi j’ai tendance à « manger » le rouge, certains ne tiennent pas longtemps (faut dire que j’ai la mauvaise habitude de me lécher souvent les lèvres)

    J’ose pas encore le vrai rouge avec mon teint blanchâtre,mais je vais surement commencer par une teinte sûre et passe partout, surtout qu’ils ont un prix tout à fait abordable (et en plus avec les réduction du moment)

    Merci pour cette belle découverte

  • #28 Amélie le 12 février 2015 à 11 h 12 min

    J’ai le hot Pepper…
    Mais bon la couleur pour moi, est trop avec des tons orangés et je cherchais un pur rouge(les photos sur les sites c’est pas évident).
    Bref il a deux points négatifs sur moi, et j’ai un amour-haine envers lui.
    A. Son odeur (Lodoesmakeup aussi en a parlé)
    B. Sur moi il m’assèche trop les lèvres(et je mets le baume Nuxe pourtant).
    Comme chui maso et parfaitement bornée, je m’obstine à le mettre, en espérant qu’il trouve grâce à mes yeux

  • #29 Marion le 12 février 2015 à 11 h 16 min

    J’avais acheté le Olé Flamingo au printemps et bien que j’ai adoré la couleur, j’ai fini par le donner à une amie. Je n’arrivais pas à l’appliquer correctement, ça filait dans les plis (malgré une hydratation des lèvres au top), ça me desséchait les lèvres au bout de quelques minutes…. je me rappelle avoir été très déçue ! En même temps je ne suis pas normalement adepte des couleurs vives, j’ai l’impression que mes lèvres ne les supportent pas haha ;) Peut-être devrais-je retenter le coup avec le nude de la collection… en tout cas une chose est sûre, j’ai envie d’un nouveau RAL !!! (j’ai mis du vernis rouge/corail sur les pieds, j’ai envie de porter du blanc et du pastel, j’ai envie d’un RAL qui éclaire mon visage… je crois que j’ai très très envie que le printemps arrive !!!)

  • #30 lucie le 12 février 2015 à 11 h 59 min

    Hello,

    Je confirme je l’ai découvert il y a quelques mois bien qu’ils ne fassent de la publicité TV dessus depuis très peu de temps et je l’adore. Je confirme la tenu sur la journée, j’ai d’ailleurs trois nuances que je trouve superbe !!

  • #31 The Helalogy le 12 février 2015 à 12 h 05 min

    J’aimerais bien avoir ton avis sur les rouge Edition Aqua !

  • #32 Agnus le 12 février 2015 à 12 h 12 min

    J’en ai acheté un l’année dernière je ne connais pas le nom mais c’est un rouge très foncé. La tenue est parfaite c’est facile à mettre par contre après ça teinte à mort les lêvres (peut-être parce que je ne mets pas de baume en dessous?)
    Pour l’odeur ; c’est vrai que ‘est un peu bizarre. je ne sais pas pourquoi ca m’a fait pensé au champignons de moisissures
    Du coup avec la crème parfum « cave » de BodyShop et le ràl mat de Bourgeois on est prêtes pour la prochaine Toussaint :-)

  • #33 Hélène le 12 février 2015 à 12 h 19 min

    pâte à crêpe: oui je vais tenter en remettant du baume par-dessus, je suis sûre que ça sera top !

    ana.c: oui voilà, souvent le mat ça éteint le visage, c’est exactement ça.

    Thalie: ;-)))

    Marie-H: oui le rouge Lauder est une vraie réussite !

    Agnus: oui ça teinte les lèvres même avec du baume dessous.

    A lire tous vos commentaires sur l’odeur je viens d’aller le sentir à nouveau, vous avez raison, ça sent la peinture !

  • #34 Chloe O Quebec le 12 février 2015 à 12 h 19 min

    Hiiii c’est fou quand même ! Il y a à peine 2 jours j’ai regardé tous les blogs que je connais pour avoir des avis, mais c’est comme si j’attendais le tien avant de l’acheter :) on va dire que j’aime l’exigence que tu peux avoir pour les produits et ta sincérité que toutes les bloggueuses n’ont pas forcément ! Quand il y a quelque chose qui est à éviter tu n’hésites pas à le dire et ça donne encore plus de valeurs aux produits que tu considères comme favoris !
    Bref, je suis en route pour aller l’acheter, il me reste juste à décider de la teinte ! (Comment ça j’ai aucune volonté? ;)
    Excellente journée !
    Chloé

  • #35 Perrine le 12 février 2015 à 12 h 22 min

    Ah se hot pepper, lui et le ole flamingo on était les rouges a lèvres de mon été. Des couleurs de folie , une tenue correcte, un rendu mat, un prix tout doux, facile d’application, maintenance pas trop difficile…
    Leurs défauts serait juste l’odeur de « fer ».
    (C’est le premier commentaire que je poste alors que lis le blog en sous marin depuis trois ans, j’en profite pour te dire a quel point j’aime se blog déjà grâce a toi avec ta passion, tes analyses pertinentes, tes changements d’avis souvent très instructif ;)… Mais aussi pour le fait que je crois que c’est l’un des rares blogs beauté où les commentaires sont aussi intéressants que l’article)

  • #36 Sandrinette le 12 février 2015 à 12 h 43 min

    J’en avais entendu que du bien, sur un autre Blog, celui d’une Quebecoise « Cynthia Dulude », J’adore l’entendre donner des explications, avec son petit accent, c’est trop mignon, mais j’avais qu’en même un petit doute.
    Maintenant si toi aussi tu en dis du bien, je pense que je vais craqué pour un Rose Fushia, car le rouge me donne un air sévére, a moins que la couleur que tu as choisi, ne durci pas trop les traits.

  • #37 Natacha le 12 février 2015 à 12 h 44 min

    bonjour,

    Je me lance depuis le temps que je regarde tes vidéos, je n’ose pas toujours commenter, mais aujourd’hui j’ose!!
    Un merci pour tout ces conseils en beauté, en mode en soin etc ( la liste est longue)
    Je vais essayer ce rouge à lèvre des samedi, j’avoue que les couleurs sont magnifiques et surtout si il ne dessèche pas les lèvres… enfin le bonheur d’avoir un rouge à lèvres qui ne laisse pas des traces toute moche le reste de la journée !!
    Très bonne journée à toi
    Natacha.

  • #38 Yannie Kim le 12 février 2015 à 12 h 53 min

    Un autre produit que je risque très fortement de m’acheter à cause de vous :) Je ne pense pas vous avoir vue avec cela sur les lèvres dans d’autre articles ou vidéos, mais peut-être que je l’ai manqué.. Est-ce que vous en avez un où vous le portez? J’en ai jamais entendu parlé et je suis curieuse de voir le rendu. Merci, passez une belle journée.

  • #39 Sandrine le 12 février 2015 à 13 h 14 min

    Bjr pouvez vous me donner les coordonnées du dr botox svp merci
    Bonne journée

  • #40 Ludivine le 12 février 2015 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène :)
    J’ai depuis cet été ce rouge à lèvre, dans cette coloris!
    D’habitude les rouges à lèvres ne tiennent absolument pas sur moi et la surprise facilement une demie journée et résiste au repas, enfin ça dépend de ce que l’on mange bien sur !
    Très satisfaite de ce rouge à lèvre je me suis laissé tenter par un autre coloris (grand cru) plus foncé et là c’est la deception TOTAL ! il est pas du tout aussi couvrant que le hot pepper, la texture fait quelque chose de bizarre sur les lèvres, enfin une Horreur, j’ai jamais pu le mettre !

  • #41 charline le 12 février 2015 à 13 h 54 min

    Je l’ai aussi et je suis contente que tu en parles ! C’est une bonne alternative à ce genre de produit que proposent les marques de luxe, comme le Dior Fluide stick (je ne sais plus le nom, j’espère que c’est ça ^^)
    Je l’ai aussi en Hot Pepper, la couleur est sublime ! Par contre, ce qui m’embête c’est qu’il a tendance à faire des petits dépôts sur les lèvres… je ne sais pas si tu as constaté la même chose, peut être que je l’applique mal :/ (en fait je mets plusieurs couches pour obtenir la couleur dont j’ai envie)

    Bisous !

  • #42 Just A Spoonful Of Sugar le 12 février 2015 à 14 h 01 min

    C’est devenu mon rouge favori depuis quelques mois! Le colori numéro 02 Frambourjoise est super joli aussi ;)

  • #43 Vanessa le 12 février 2015 à 14 h 42 min

    J’adore ce produit, je suis un mouton je l’ai aussi acheté comme tout le monde ;-) Par contre l’odeur me ferait tourner de l’œil à chacune de mes applications… du coup je ne l’utilise plus trop… à mon grand désespoir car autrement il est super !

  • #44 Delph le 12 février 2015 à 15 h 02 min

    Il sont vraiment beau et confortable ces rouge Edition velvet de bourjois
    Pour ma part j’ai la tête Nude Ist
    Il est vraiment super et passe très bien pour un maquillage léger la journée, il ne désseche pas effectivement, super agréable à appliquer, et uen fois poser on ne le sent plus, juste un effet un peu soyeux.
    Je n’ai pas osé le rouge, as tu fait des vidéo ou tu le portes ? pour voir le rendu sur les lèvres
    Bizzzz

  • #45 Delph le 12 février 2015 à 15 h 14 min

    Delph: Delph:

    J’ai la teinte !!!!
    Désolé la faute atroce !
    Je voulais ajouter : J’adore tes avis, vraiment tu es honnête et je trouve que tu présentes bien les produits qu’il soit bon ou non.
    Je vais surement m’en acheter un autre mais à voir les avis le Grand Cru n’a pas l’air d’avoir une couleur et application aussi génial que les autres couleurs.
    D’autre ont elles remarquées des problèmes avec d’autre couleur ?

    Merci à vous toutes et à toi Hélène
    Promis je ne re re poste pas après celui là lol

  • #46 Misia le 12 février 2015 à 15 h 52 min

    Je ne l’ai pas mais une de mes amies ne jure que par cette gamme. Et il semble que la tenue soit vraiment pas mal même après un déjeuner :)

  • #47 Narieh le 12 février 2015 à 15 h 58 min

    ceux là sont géniaux !! mais les nouveaux avec le capuchon effet miroir sont H O R R I B L E S inutiles, aucune tenue .. bref passez votre chemin pour les nouveaux mesdames

  • #48 Frédérique le 12 février 2015 à 17 h 07 min

    Coucou Hélène !
    Je m’en suis acheté un qui a une magnifique couleur pêche (le n0 7) et si j’étais toute contente d’un rouge différent un peu innovant sur la texture et l’application à l’usage je suis déçue au niveau de la tenue car il ne tient vraiment pas assez longtemps. De même si le confort lors de l’application est réel pendant la première heure, 2 h après on se retrouve avec juste la couleur sur les lèvres, plus du tout ce confort… pour moi c’est un rouge sympa mais je ne les collectionnerai pas :-(
    Les autres couleurs sont jolies (le tien est un des plus beaux) mais assez flash je trouve ça ne va pas à tout le monde ni dans tous les jobs !

  • #49 Sissigriset le 12 février 2015 à 17 h 12 min

    Je n’avais pas encore jeté mon dévolu dessus :-) mais si tu en fais les éloges je pense peut etre me decider je vais aller voir ca de plus près ;-) en plus je suis cernée par les monop alors ….

  • #50 lauriane le 12 février 2015 à 17 h 28 min

    Bonjour,
    Comme toi je me suis laissée tenter le week-end dernier par la teinte frambourjoise après en avoir entendu parler des milliers de fois … et j’ai été vraiment épatée par la couleur, la tenue, vraiment un coup de coeur !
    La question maintenant est de savoir combien de temps je vais tenir avant de craquer pour un autre et quelle teinte ce sera !
    Bonne journée!

  • #51 Sowcolat le 12 février 2015 à 17 h 51 min

    Et pour toutes celles qui sont plus « glossy », une nouvelle version va prochainement sortir. Je vous renvoie vers cet article http://lodoesmakeup.com/2015/02/new-rouge-edition-aqua-laque-de-bourjois-swatches/

  • #52 Didichoups le 12 février 2015 à 18 h 07 min

    Je n’aurais jamais cru qu’un produit Bourjois se retrouverait dans tes favoris.
    Personnellement, je les aimes bien, mais beaucoup moins que mes velvetines (de Lime Crime) chéries. Les as-tu testés Hélène ?
    Chez Bourjois, je conseille la teinte Peach Club qui est très sympa aussi ;)
    A bientôt :)

  • #53 Hélène le 12 février 2015 à 18 h 24 min

    Perrine, Natacha: merci beaucoup à vous deux !

    Yannie Kim: Delph: nope, pas encore, c’est une découverte récente.

    Sandrine: ça n’est pas exactement l’endroit pour ça, mais je t’envoie un mail ;-)

    charline: oui d’une certaine façon ça « colle » un peu, au bout d’un certain temps.

    Vanessa: c’est fou que je n’ai pas remarqué l’odeur avant que vous n’en parliez toutes, parce qu’en effet ça sent la peinture !

    Didichoups: non pas testés.

  • #54 Camille-Lili le 12 février 2015 à 19 h 10 min

    Je l’ai depuis quelques semaines je l’aime beaucoup beaucoup !

  • #55 Anne le 12 février 2015 à 19 h 42 min

    Acheté il y a plus d’un an (couleur grand cru), j’ai été conquise avant de me rendre compte qu’il vieillissait très mal…Dommage.

  • #56 sylvie;-) le 12 février 2015 à 19 h 48 min

    j’ai le hot pepper et le personne ne rouge:deux jolis rouges;
    j’ai également le nude-ist mais je suis moins fan (moi c’est un peu rouge ou rien;-)

  • #57 delphine le 12 février 2015 à 21 h 09 min

    Possédant toutes les couleurs, cela fait des mois que je les utilise presque tous les jours…en appliquant 2 bonnes couches (attention attendre un temps de séchage entre chaque couche afin que la matière accroche bien les lèvres si on aime que les couleurs soient intenses), le gloss reste impeccable toute la journée ce qui s’avère être un vrai miracle (entre les repas, les boissons, etc…)!
    Par peur, j’en ai même en stock pour mes couleurs préférées ;) (hot pepper/personne ne rouge/peach club)

  • #58 HappyLilly le 12 février 2015 à 21 h 22 min

    Je l’ai aussi! Et je l’aime beaucoup. Tu aimerais sans doute aussi (couleur et texture) MOD de Laura Mercier.

  • #59 Hélène le 12 février 2015 à 21 h 48 min

    delphine: aha, le stock de guerre ;-) Merci pour l’info sur le temps de séchage, j’applique les couches sans attendre entre deux et en effet ça n’accroche pas bien.

    HappyLilly: qu’est-ce que c’est MOD ? Le nom du produit ?

  • #60 Vé. le 12 février 2015 à 22 h 25 min

    Ah oui, moi j’ai le Nude-ist (qui n’est absolument pas nude sur moi^^), que j’aime beaucoup (à part l’odeur), même si sur moi, ça ne tient pas aussi bien (mais aucun rouge n’a jamais tenu sur moi alors bon…). Je n’avais pas osé prendre une couleur plus flashy à l’époque, je me laisserai peut-être tenter un jour, mais d’abord, j’essaie de porter davantage la multitude de rouges à lèvres que je possède déjà et que je n’utilise quasiment jamais. ;)
    Je serais curieuse de voir celui-ci sur toi, on ne te voit pas souvent avec des rouges si affirmés. :)

  • #61 fernanda le 12 février 2015 à 22 h 30 min

    Bonsoir Hélène,
    J’en ai 4 de ces petits Bourjois. Je les aime bien mais je trouve que ma dernière acquisition, le Happy Nude Year, dessèche beaucoup les lèvres, plus que les autres. Je n’aime pas leur odeur mais je trouve leur tenue pas mal du tout.
    Bonne soirée.

  • #62 Victoria le 12 février 2015 à 23 h 17 min

    Ahh ces RAL sont géniaux ! à ce prix là, rien n’est à redire !

  • #63 Emilie le 12 février 2015 à 23 h 47 min

    Je dois pas être faites comme tout le monde parce que moi il me dessèchait énormément les lèvres. À tel point que je ne l’ai mis que deux fois… La sensation était vraiment trop désagréable… Comme quoi, un produit peut convenir parfaitement à une personne et pas du tout à une autre ! La dure loi du maquillage !!!

  • #64 HappyLilly le 13 février 2015 à 0 h 03 min

    Excuse-moi, je suis allée bien trop vite dans la rédaction de mon commentaire. Pardon pardon.
    C’est un rouge à lèvres de chez Laura Mercier « rouge nouveau weightless lip colour », comme c’est un mat, le nom commence par un M. En l’occurrence Mod.
    Mon truc rêvé à moi, c’est un mixte entre le rouge coquelicot et un rouge casino dans une texture mate mais par « cartonnée », couvrante mais pas épaisse et surtout très très lumineuse pour ne pas figer le reste du maquillage. LE truc assez compliqué au final qui maquille mais qui ne fait pas factice. (Je suis très sensible à la couleur et à la lumière, par exemple, j’aimais beaucoup le maquillage Cacharel, mais je te parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!). Et j’aime tes photos instagram.
    Donc quand tu nous parles de « Hot pepper », je dis « oui, oui, on y est! ».
    Et du coup, je me dis que peut-être je peux te parler de Mod de chez Laura Mercier qui est nettement moins rosé que certains swatches le laissent penser. Et aussi du N°605 de chez Kiko qui est moins orangé qu’il n’y parait (oui oui ce truc à moins de 7€! Youpi!).
    J’attends avec impatience le nouveau petit Bourgeois « Rouge édition aqua laque », petit frère de celui dont tu nous parles aujourd’hui. Il est censé être laqué mais les « critiques » disent déjà que la brillance ne dure pas et qu’il reste au final une texture mate presque encrée. Je campe devant mon Monop’ « Red my lips » et « Feeling reddy » sont pour moi!
    Bon du coup, je t’ai écrit longuement. (je ne sais pas faire raisonnablement. ;) )

    http://www.lauramercier.com/lipstick/rouge-nouveau-weightless-lip-colour-prod990011.html?dwvar_prod990011_color=Play#start=2
    http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Velvet-Mat—Satin-Lipstick/p-KMMATLIPST10

  • #65 dadou le 13 février 2015 à 1 h 17 min

    J’aime beaucoup la teinte que tu as choisie! Moi j’avais pas mal hésité et j’ai finalement pris Grand cru, que je trouve superbe…mais voilà mystère, y’a des jours où je ne parviens pas à l’appliquer ! Je ne comprend pas, même sans baume ça ne fonctionne pas . le produit glisse sur les lèvres et se fixe seulement sur les petites peaux mortes …super glam… Du coup je ne l’utilise plus très souvent …dommage. Peut-être un problème sur cette teinte en particulier ?

  • #66 Somadeup le 13 février 2015 à 8 h 54 min

    Tiens je pensais que tu ne parlerais jamais de ses produits à cause de ton aversion pour les RAL desséchants ;)
    Mais en effet, ceux ci sont hyper réussis. J’en ai 4 dans ma collection mais je ne pense pas m’arrêter là !
    Par contre, fais gaffe, le Hot Pepper ne dessèche pas les lèvres mais d’autres teintes le font un peu (comme le Personne ne Rouge). Mais pour moi ça reste largement supportable.

  • #67 Hélène le 13 février 2015 à 9 h 08 min

    Emilie: yep, aucun produit n’est universel !

    HappyLilly: merci beaucoup pour toutes ces précisions, c’est super gentil d’avoir pris le temps de détailler tout ça !

  • #68 Sophie le 13 février 2015 à 10 h 08 min

    J’ai le « Hot Pepper » aussi et « Personne ne Rouge » et je les aime d’amour !!! Sur moi ils tiennent même après avoir mangé et en effet ils sont très confortable, mais facile à appliquer. Ils ne sèchent pas immédiatement sur les lèvres, ce qui permet de l’appliquer exactement comme on veut et de rattraper facilement les bêtises pour les maladroites comme moi :) Hot pepper est super flachy, parfait pour sortir et Personne ne Rouge est le rouge classique qui va à tout le monde

    Sur moi il ne dessèche pas les lèvres du tout mais si c’est votre cas, je vous recommande de mettre une couche de labello (ou équivalent) par dessus. Vous perdrez le finit mat, mais vous gagnez en confort. C’est ce que je fais en fin de journée pour rafraichir mon make up en 2 sec, sans passer par la case réapplicage de rouge à lèvre ni rajouter trop de matière.

    Je trouve ça cool que tu nous parle aussi de marques abordables Hélène :)

  • #69 Poppylarousse le 13 février 2015 à 11 h 16 min

    Rah là là cette couleur est superbe ! Il faut vraiment que je les teste, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’en tester un !
    J’ai repéré la teinte Frambourgeoise.
    J’ai adoré les CineMAT d’Agnès B. qui malgré tout étaient vraiment pas mal et assez innovants, et j’ai l’impression que ce genre de produit chez Bourjois pourrait être un équivalent niveau texture et rendu.
    Je n’ai encore réussi à trouver personne qui a testé les deux pour me dire si ça se vaut ou pas, donc : je vais tester moi même ! =)
    Tu nous montreras ce que ça donne porté comme pour les vernis ? J’aime beaucoup ce genre de photos =)
    Bises !

  • #70 Hélène le 13 février 2015 à 11 h 22 min

    Sophie: oui voilà, ils sont faciles à appliquer parce qu’on a du temps avant qu’ils sèchent, c’est cool aussi pour moi qui ne suis pas al reine des rouges très colorés ;-)

    Poppylarousse: yep, mais garde en tête que la couleur à la caméra ne sera pas la même qu’en vrai, hélas.

  • #71 Clémentine le 13 février 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis pour ma part complètement fan de ces rouges à lèvres. Je l’ai en 5 teintes, et seule la « Grand cru » m’a déçue. La texture n’est pas la même que celle des autres, elle fait des paquets sur les lèvres et ne se dépose pas du tout uniformément, une vraie galère. Je n’ai pas essayé d’en tester un autre en magasin pour voir si c’est le mien qui a un défaut, ou si c’est la couleur qui fait ça. Je verrais à l’occasion quand je passerai chez Monoprix.

    Petite astuce: ils sont moins chers chez Asos: http://www.asos.fr/Bourjois-Rouge-Edition-Velvet/13ah0l/?iid=4193280&clr=Hotpepper&SearchQuery=bourjois&pgesize=36&pge=1&totalstyles=68&gridsize=3&gridrow=6&gridcolumn=2&mporgp=L2JvdXJqb2lzL2JvdXJqb2lzLXJvdWdlLWVkaXRpb24tdmVsdmV0L3Byb2Qv . Par contre ils ont quand même augmentés, car quand j’ai acheté les miens, je les avais payés 7.90€ pièce! C’était peut-être une offre promotionnelle.

    Bonne journée,
    Clémentine.

  • #72 Eulalie le 13 février 2015 à 16 h 09 min

    Poppylarousse: Salut ! J’ai les deux ! Je préfère le CinéMat d’Agnès b. au niveau couleur (Sepia Ava) et je n’ai pas trouvé d’équivalent chez Bourjois (couleurs vraiment flashy)… Mais pour la tenue, le Rouge Velvet est winner ! Quoique, au bout d’un moment, il faut tout de même faire une retouche sous peine de n’avoir du rouge que sur le bord des lèvres… mais c’est tout de même très correct ! ;-)

  • #73 So_addict le 13 février 2015 à 16 h 37 min

    Oh la la qu’il est beau. Non je ne vais pas craquer, j’en ai assez des rouges. Bisous Hélène.

  • #74 pâte à crêpe le 13 février 2015 à 17 h 31 min

    HappyLilly: merci pour ce voyage dans le temps avec l’évocation du maquillage cacharel…. le rouge à lèvres n2… toute mon adolescence. ..!

  • #75 Hélène le 13 février 2015 à 17 h 58 min

    Clémentine: merci pour l’info Asos (en plus leur nuancier est mille fois mieux foutu que celui de Sephora qui est juste n’importe quoi comme d’habitude, même s’ils ont moins de couleurs) !

  • #76 Gladys le 13 février 2015 à 18 h 10 min

    Pour info il y a -20% sur la marque bougeois chez monoprix et pas obligé d.avoir la carte de fidélité du coup je l’ai payé le même prix que chez asos (victoire!!!!) du coup pas besoin d’embêter l’ami anglais!
    La réduction est jusqu’au 26/02
    Je me suis offert la teinte 08 grand cru

  • #77 asp le 13 février 2015 à 20 h 51 min

    Bonsoir, merci Hélène, ce rouge me tente aussi.
    Mais: un coup de gueule quand même contre Sephora. Presque 15 euros lorsque le même coûte 10 euros et des miettes dans un supermarché lambda, c’est légèrement gonflé…

  • #78 Eulalie le 14 février 2015 à 9 h 47 min

    Bon ben je crois que mon dernier commentaire était mal venu… toutes mes excuses, Hélène !

    Je réponds dons une nouvelle fois à asp: Eau de teint L’Oréal 18€ chez Sephora, 11€ chez Géant ! Abusé……. ;-)

  • #79 Hélène le 14 février 2015 à 12 h 35 min

    asp: en effet, c’est nul !

    Eulalie: ben non, pourquoi ?

  • #80 Eulalie le 14 février 2015 à 14 h 46 min

    Hélène: Tu ne l’as pas validé ! C’est pas grave…

  • #81 fanny le 14 février 2015 à 18 h 50 min

    Poppylarousse: Eulalie: moi aussi j’ai les deux :) Je préfère de loin les cinémat, même si en effet niveau tenue c’est plutôt les Bourjois qui gagnent. Mais les couleurs, l’odeur, le rendu => cinémat. (j’avais fait une razzia avant qu’ils ferment le site, j’en ai eu 4 à petit prix j’étais super contente :) )

    Pour les prix « gonflés » à Sepho, oui j’ai une copine qui avait acheté un mascara l’oréal à 20€ environ, elle l’a vu 2 jours après dans son supermarché à 11€… les boules ^^

  • #82 Hélène le 14 février 2015 à 19 h 06 min

    Eulalie: ah ok ;-)

  • #83 Karine83 le 26 février 2015 à 22 h 12 min

    Bonjour,
    J’ai craqué, j’avais déjà le Peach Club, et là ce soir à Carrefour j’ai acheté le Personne Ne Rouge.
    Alors il est clairement moins flash que le hot Pepper (mais en même temps, je n’aurais pas assumé le hot Pepper!) et moins foncé que le grand cru, qui a une touche de marron dedans je pense et qui ne me convenait pas non plus au vu du tube.

    Dès que je suis arrivée chez moi je l’ai essayé (la folle furieuse, en revenant des courses à 21h, faut avoir envie! Et encore je l’ai pas essayé dans la voiture car je n’avais rien pour percer le blister ultra résistant!) et bien il est superbe.

    L’odeur m’a moins dérangée que le peach club (ou alors je m’y suis habituée) du coup j’ai mangé avec et il est un peu parti mais pas de façon immonde, en s’estompant gentiment, donc ca va.
    Par contre il était étiqueté à 9.90 euros, ou alors je me trompe, mais je ne pense pas, et j’ai eu la désagréable surprise de me le voir facturé à 12.90, je ne m’en suis rendu compte que chez moi… Malgré tout même augmenté de 3 euros je trouve ça raisonnable.
    En tout cas, demain, j’aurai les lèvres rouges et mates!
    Belle nuit!

  • #84 Hécate Lomëwen le 1 mars 2015 à 23 h 21 min

    Ce produit a été LA révélation 2014 pour moi ! Et pourtant en 2014 j’en ai fait des découvertes (je me suis mise à suivre davantage ce qui se faisait pour trouver de beaux et bons produits, etc, à 30 ans et me maquillant depuis des années, il était temps).
    J’en ai 5 (ou plus) et pour moi qui ne peux pas me remaquiller au travail facilement (ou en ayant un jumbo Revlon dans la poche, mais bon la chaleur corporelle pendant 8 heures, je suis pas sûre que le produit aime à la longue…), ils ont une tenue ne nécessitant pas de retouche pour moi. Confortables, pigmentés, prix raisonnables, vraiment je les adore !
    Juste dommage qu’ils n’aient pas sorti de prune…

  • #85 Hécate Lomëwen le 1 mars 2015 à 23 h 22 min

    Karine83: Ils sont vendus entre 12 et 15€ selon les endroits (Carrefour, Nocibé, etc).
    Donc à 9,90€ il y a dû avoir une erreur d’étiquetage je pense.

  • #86 fanny le 2 mars 2015 à 16 h 41 min

    Hélène tu avais parlé des audacious lipsticks de Nars ? J’étais sceptique sur l’engouement (le mot est faible ^^) de toute la blogosphère sur eux, mais là je viens d’en avoir un en cadeau et il est dément je trouve ! J’ai l’impression de ne rien porter, d’avoir les lèvres hydratées (pour un mat c’est fou quand même oÔ) et la couleur ne bouge pas… Bref, j’en reprendrai d’autres quand j’aurai l’occasion (et le budget :p) , parce que c’est une super découverte !

    Pour en revenir au Velvet de Bourjois, pour celles qui hésitent à en prendre plusieurs couleurs, je dirais que le seul sur lequel j’ai lu des critiques c’est le grand cru ! Les autres ont l’air ok.

    Voilà, bon aprèm à ts et toutes :)

  • #87 Hélène le 2 mars 2015 à 16 h 46 min

    fanny: oui j’en avais parlé, j’étais très enthousiasmée notamment par la pigmentation dingue, mais j’en suis un peu revenue depuis : je les trouve très desséchants, et ils ne s’estompent pas de façon uniforme mais en laissant un contour de lèvres bien net (ce qui est assez fréquent, cela dit).
    Je préfère de loin les nouveaux Lauder, aussi pigmentés et plus confortables.

  • #88 fanny le 2 mars 2015 à 17 h 30 min

    Oui remarque, je verrai si mon enthousiasme tient la distance..! :) Ah les pure envy, j’en ai eu 4 teintes en échantillons, je suis d’accord ils sont hyyper biens aussi !
    Chose secondaire que j’ai découvert avec ce cadeau: les RàL avec des sous-tons bleutés font ressortir à mort les yeux bleus et font les dents blanches, truc de dingue. ^^ (la fille qui découvre des évidences, hihi)

  • #89 Bairin Manon le 8 mars 2015 à 20 h 29 min

    Coucou!!

    Cool, j’ai lu pas mal d’avis similaires au tien et j’ai commandé deux teintes!

    Normalement, ils arrivent demain. Enfin, c’est à vérifier parce que mon colis a été envoyé en deux parties!
    On verra!

  • #90 marilinea le 8 mars 2015 à 22 h 58 min

    Je me suis procurée le nude-ist ! La couleur est hyper jolie et tient assez bien si on ne fait rien mais elle ne résiste pas sur moi ni à un déjeuner ni à trop de boissons . Je pense que c’est normal c’est toujours comme ça avec les RAL non ? Ou alors ça dépend des personnes ? De notre manière de manger ou de boire ?:D
    Mais bon j’adore vraiment la couleur !!! C’est un nude flashy je ne sais pas comment le décrire autrement qu’avec cet oxymore :D
    Par contre il sent la soupe aux cèpes :D
    Bonne nuit !!

  • #91 Amélie le 9 mars 2015 à 0 h 23 min

    fanny: J’ai un Audacious Lipstick aussi.
    Bon la retouche après manger, je ne suis pas convaincue, perso je le retravaille. Mais je l’aime beaucoup.
    Il faut bien mettre du baume avant quand même. Mais je le trouve moins asséchant que le Rouge Velvet…
    Que j’ai mis à la poubelle, parce que vraiment je ne m’y fais pas(son odeur pareil, y a un Rimmel que j’ai jeté aussi à cause de l’odeur, je trouve ça rédhibitoire, en plus il filait beaucoup…)

  • #92 Cheveuxauxvents le 11 mars 2015 à 23 h 19 min

    Bon mon Velvet machin commence à montrer des signes de sénilité précoce, alors que je l’ai acheté dans les jours qui ont suivi cet article – et après l’avoir beaucoup porté il est vrai. C’est à dire que non seulement il fouette la peinture glycero de plus en plus à mesure que les jours passent, mais en plus il sèche.
    Entre hier et aujourd’hui la différence était perceptible.

    Moralité : je suis déçue !

    Hélène: ils sont sortis les nouveaux Lauder ?

  • #93 Hélène le 12 mars 2015 à 10 h 05 min

    Cheveuxauxvents: bn zut alors, ça craint.
    Les nouveaux plus Sheer tu veux dire ? Oui ils sont sortis le 2 mars.

  • #94 Cheveuxauxvents le 12 mars 2015 à 10 h 39 min

    Hélène: ah je pensais que tu parlais de rouges mats hydratants à venir chez Lauder ? C’est le cas des nouveaux Sheer ? Parce que mon graal actuel en matière de rouge à lèvres, c’est un rouge-orangé bien clinquant mat qui hydrate…
    En attendant j’ai ressorti mes Shiseido, valeurs sûres mais où je n’ai pas trouvé de rouge clinquant à mon goût. Je porte des roses nudes mais là j’ai besoin de teintes énergisantes.

  • #95 Laura le 14 mars 2015 à 12 h 49 min

    Hello ! En ce moment il est à 9.80€ chez Sephora contre 11.99€ chez Asos :)
    Et je le voulais TROP, jusqu’à ce qu’une copine me le donne (elle l’avait eu en cadeau mais elle ne met pas de rouge à lèvre, tant pis pour elle, tant mieux pour moi) et du coup j’ai le Hot Pepper aussi. Un des meilleurs produits que j’ai jamais eu, autant par l’application, la texture, la tenue, la couleur, le rendu …
    Mais Two Faced a sorti un RAL dans le genre aussi, plus laque/vernis à lèvre que stick crémeux, qui est selon certaines mieux que celui là. En même temps la blogueuse descendait le Bourgeois, disant qu’il faisait effet « je me suis colorié les lèvres avev un feutre » au bout de 2 heures.
    Donc moi je ne testerais pas le Two Faced parce que le Bourgeois me convient à merveille, mais pour celles qui ne l’ont pas aimé, ça vaut peut être le coup de tenter l’autre ? :)
    Bisous bisous !

  • #96 laamaariiee le 31 mars 2015 à 14 h 35 min

    bonjour tout le monde,
    juste un petit coucou pour vous remercier pour la découverte, j’ai ENFIN fait l’acquisition de 2 RAL Rouge Edition, et je suis ravie :-)
    j’adore la texture et la tenue (top!), ça me fait beaucoup penser à un RAL des CCB-qui-à-mon-grand-regret-n’existent-plus !
    merci de me faire découvrir tant de choses!
    belle journée!
    Marie

  • #97 Hélène le 31 mars 2015 à 16 h 53 min

    laamaariiee: merci pour ton retour ;-)

  • #98 Didichoups le 31 mars 2015 à 17 h 27 min

    Bon, suite à cet article, j’ai ressortis les miens et je les ai mis pour aller travailler (j’avais Nude-ist et peach Club). Ça a plutôt bien tenu tout le long de la journée. Un peu effacé après le repas, mais j’ai homogénéisé la couleur sur mes lèvres avec le doigt. En plus, j’ai eu plein de compliments ^^
    Du coup, je suis partie bille en tête de tous les acquérir… J’en ai déjà acheté 4 de plus mais impossible de mettre la main sur Hot Pepper qui est un de ceux qui me tente le plus.
    Je part donc en croisade et mon Graal est le Hot Pepper (à prix raisonnable parce qu’au Douglas à côté de chez moi, ils sont à 16euros 50 (T_T) )

  • #99 Hélène le 31 mars 2015 à 18 h 10 min

    Didichoups: « J’en ai déjà acheté 4 de plus » : ahhhh j’adore, on dirait moi ;-)))

  • #100 Pomponette le 15 avril 2015 à 14 h 17 min

    Ok je me réveille 10 ans après tout le monde mais mieux vaut tard que jamais!
    A force d’entendre parler de ce Rouge Edition Velvet de Bourjois, j’ai cédé à la tentation et me suis laissé tentée par le Peach Club. Que dire? il est assez orange mais un orange sanguine dc je le trouve pas mal. J’ai testé le repas et nickel mais je ne sais pas si je suis une référence car les rouges à lèvres tiennent, en général, très bien sur les miennes.
    Je n’aime pas l’odeur de terre ou je ne sais quoi, l’aspect sur les lèvres est un peu spécial (genre après 3h de pose, c’est toujours « collant ») mais très bonne tenue!
    La teinte qui me tenterait le plus serait le Hot Pepper (of course ou œuf corse pour toi Hélène), et celle qui est fushia dont j’ai oublié le nom.
    Bref encore une bonne découverte, à moindre prix!

  • #101 Hélène le 15 avril 2015 à 17 h 09 min

    Pomponette: merci pour ton retour ;-)

  • #102 Carine le 2 mai 2015 à 23 h 47 min

    Salut Hélène!
    Je suis moi aussi tombée sur cette petite merveille, qui (contrairement aux rouges à lèvres MAC matte dont on m’a vendu du rêve par monts et marées) ne me dessèche pas les lèvres, les lissent même si elles sont moyennement hydratées (pareil, soucis des ràl MAC, qui filent pas dans toutes les imperfections pour les faire ressortir encore plus) et surtout tiennent réellement longtemps avec une pigmentation juste magnifique. Et que l’on peut doser en plus!
    A part pendant les repas ou il part, il tient super bien sans transfert de couleur, et il est très confortable. Le seul que je peux mettre avec mon chéri aussi, accessoirement, sans qu’au moindre baiser ma bouche vire au maquillage de clown.

    Je suis brune et j’ai a peu près la même carnation que toi, et je ne mets que des couleurs chaudes, car moi aussi c’est ce qui me va le mieux. Si tu es fan du Hot Pepper, je te conseille vivement le Frambourjoise (c’est un framboise qui n’en est pas un en fait, avec des tonalités chaudes), et surtout le Peach Club, qui est génial. Super gai en fait, il illumine le teint quand je suis fatiguée, et portable en make up de tous les jours au boulot. Il est super frais, limite printanier. Je te le recommande.

    P.S.: Je suis mauvaise langue avec les ràl MAC, mais si tu as une astuce pour que je puisse les utiliser je suis preneuse (parce que je les aimes mine de rien, mais je ne sais simplement pas m’en servir. Une bouche colorée mais desséchée et marquée par les peaux mortes, c’est loin d’être le summum du glamour)

  • #103 Hélène le 3 mai 2015 à 11 h 51 min

    Carine: bah moi je mets du baume à lèvres sous tous mes rouges à lèvres, donc je ne suis pas une référence ;-)

  • #104 charlotte le 15 septembre 2015 à 12 h 57 min

    De vraies petites merveilles ces ral velvet dont je ne peux plus me passer ?. J’en ai 6 au total frambourjeoise peach club olé flamingo nude ist don’t pink of it et beau brun. Mes préférés sont nude ist, beau brun, olé flamingo et frambourjeoise ex aequo ?. Ils mettent bien en valeur ma carnation de blonde aux yeux verts. Quant à so hap’pink et happy nude year, ils seront dans ma wish list la prochaine fois. En revanche je ne porterai jamais grand cru, personne ne rouge et hot pepper que je trouve vraiment trop flashy. J’attends de voir à quoi ressemblent les deux petits nouveaux funschia et plum plum…affaire à suivre ! Pour conclure j’adore en général les ral mats que je trouve plus class sans exclure les gloss pour autant. J’ai testé un mac…j’ai détesté le rendu et le confort. Kiko et sephora ne m’ont jamais convaincue. Depuis ma découverte des ral velvet….j’en suis une fan et une incontionnelle à tous points de vue: leur pigmentation exceptionnelle, leur confort et leur tenue honorables. Ils valent largement les ral des marques de luxe…et atout non négligeable leur prix abordable !

    Joli blog auquel je souhaite une longue vie

  • #105 Hélène le 16 septembre 2015 à 13 h 33 min

    charlotte: merci ;-)

  • #106 Mllepinceaux le 16 avril 2016 à 15 h 48 min

    Hello Hélène, les filles et les garçons !

    Je viens faire un update sur ces fameux rouges. Encore plus à la traine qu’Hélène, j’ai acquis mon premier – fu(n)chsia – il y a quelques mois et le second – grand cru – hier.

    J’avais « peur » de ne pas supporter l’odeur de peinture… Effectivement, ça sent la gouache mais moi j’aime bien, et ça s’estompe vite (bien plus que tous les ràl parfumés habituels). Au niveau deshydratation, je ne peux pas trop dire. Je les porte sans baume dessous, mes lèvres étant à toute épreuve au niveau cosmétique (un mat de chez mac ? aucun problème ! je préfère d’ailleurs aux textures crème que j’ai en horreur). Il me suffit d’un coup de baume le soir et on est reparti comme en 40 !

    Je viens surtout parce que le grand cru a suscité énormément de critiques. Je me suis dit qu’elles étaient assez anciennes, qu’une reformulation était peut-être passée par là, et que au prix où il était à intermarché on pouvait bien essayer. Et ben je n’ai rencontré aucun (mais vraiment aucun) problème de répartition sur les lèvres. C’est hyper uniforme dés la première couche, je le trouve même plus facile à appliquer que le fu(n)chsia. Et la couleur est hyper réussie (je trouve).

    Je répète cependant que je le porte sans baume à lèvre dessous, ça joue peut-être, et j’ajoute une précision : j’applique une couche de base très fine que je laisse sécher, puis je reviens avec une deuxième (c’est la vendeuse d’un magasin bourjois qui m’a dit de faire comme cela), ça marche très bien.

    Donc si vous voulez vous (re)lancer je pense que ça peut valoir la peine (à voir si la formule sèche vite ou pas, je ne peux pas encore vous le dire !)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.