Le retour de mon esthéticienne bien aimée

1 mars 2012

Je crois que j’ai crié « oh my god » à voix haute en ouvrant le courrier m’annonçant l’ouverture d’un institut de beauté dans mon quartier.

Parce que c’est ma chère chère chère Elisabeth (dont je vous parlais ici au tout début de mon blog, je suis allée chez elle pendant 7 ans), mon esthéticienne préférée au monde  qui avait hélas arrêté son activité pendant quelques années, qui ouvre cet institut.

Depuis qu’elle avait arrêté le précédent, je faisais du nomadisme esthétique sans jamais me trouver vraiment bien, à part dans quelques endroits très chers où je ne peux certes pas aller régulièrement.
Et qui ne sont jamais dans le 18ème arrondissement, ce qui oblige à rentrer chez soi en métro, ce que je trouve toujours un peu duraille après un soin hyper relaxant (en plus bonjour la tête qu’on a souvent en sortant).

Là je vais pouvoir, comme avant, rentrer à pied ; je suis contente, vous n’imaginez pas ! En plus du fait, EVIDEMMENT, de retrouver Elisabeth, sa douceur, sa gentillesse, son professionnalisme. Elle n’utilise désormais que des produits 5 Mondes, mais elle fait aussi les épilations à la cire et ce genre de trucs classiques.

Les soins visages coûtent 70 € l’heure, le prix de base pour un institut dans mon quartier (uhhh non le 18ème n’est pas du tout un quartier bon marché, en tout cas pas la partie Montmartre).

Je crois bien que c’est la meilleure nouvelle de ce début d’année !

Voilà le coordonnées de l’endroit, pour les autres « orphelines d’esthéticienne » du 18ème :

Intitut Tout un Monde (elle a ouvert lundi, je me suis précipitée prendre un rendez-vous ; j’y vais demain, youhou !)
37 rue Lamarck
75018 Paris
01.46.06.72.72
Métro : Lamarck

Edit du 2 mars à 17h33 : je sors tout jute de mon soin, dieu que je suis contente d’avoir retrouvé Elisabeth !!

Son toucher est toujours aussi professionnel et doux à la fois, elle est toujours aussi attentionnée « vous êtes bien installée ? », « le produit que je vais appliquer est froid », « je vais rallumer la lumière, attention à vos yeux », ce genre de choses), vraiment elle est top.

J’ai fait un soin Ko Bi Do (1h30, anti-âge, 85 €), les produits n’avaient pas du tout le parfum fort que je craignais (ça peut arriver chez 5 Mondes), c’est super relaxant et en même temps stimulant et drainant, et il y a un massage des bras, des mains et des pieds (un vrai massage appuyé hein, pas de effleurements légers – je déteste les effleurements légers) pendant la pose du masque, c’est un soin super complet !

Edit : voici la carte des soins.

 

58 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Nathounette le 1 mars 2012 à 8 h 39 min

    Hello Helène,
    Quelle chance! Tu dois être aux anges et elle aussi d’avoir une cliente qui va lui faire une publicité d’enfer aussi rapidement… Ça donne envie de faire quelques kilomètres pour découvrir les bienfaits de cette magicienne qui t’a tant séduite ;)
    Bon petit soin à toi demain!

  • #2 11parisienne le 1 mars 2012 à 9 h 05 min

    Quelle chance d’habiter près de Montmarte, j’aime bcp ce quartier ! Es tu parisienne d’origine? Parce que de nos jours ça devient relativement cher d’acheter à Paris?

    Enfin bref^^ Bonne journée !

  • #3 Débo le 1 mars 2012 à 9 h 27 min

    Hélène,
    rien à voir mais j’ai trouvé ça:
    http://diesel-fragrance-factory.com/loverdose/#/who-are-you-helene-legastelois-from-mon-blog-de-fille/?l=0
    j’adoooooooooooooore!
    Bonne journée!

  • #4 Darina le 1 mars 2012 à 9 h 46 min

    Wow, tu as de la chance que ça soit une copine à qui tu fais confiance.
    Je ne suis jamais allée me faire un soin en salon, je me dis toujours que le soin c’est juste une fois et pour le prix je peux m’acheter une crème vraiment bien qui va durer un mois. Et puis, je n’aime pas que des inconnus me touchent… en salon de coiffure ou pour des massages…
    Un jour je dois sauter le pas pour voir qu’est qu’il y a de si génialissime chez les instituts…

  • #5 Clémence le 1 mars 2012 à 10 h 37 min

    Coucou Hélène !!

    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps, j’en suis déjà complétement accro !!
    Merci pour tout !!

    Je t’embrasse.

    Clémence ;)

  • #6 Cathy le 1 mars 2012 à 10 h 40 min

    super contente pour toi ! c’est clair que confier sa peau et son corps à une inconnue, je ne pourrai pas.. toujours nos vieux complexes de femmes « matures » ! ;)

  • #7 kozmic blues le 1 mars 2012 à 10 h 43 min

    J’ai découvert la mienne, après des errances marquées par des arrachages de peau…Les poils restaient en place: possible? :)
    Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans l’épilation au caramel, vraiment, sans ce caramel brun et la main assurée de mon esthéticienne qui traque le moindre recoin, et qui plus est: plus de poil incarné…

    Pour ce qui est des soins visage, je ne peux qu’acquiescer: j’en demande un à Nöel, un pour mon anniversaire, et les 2/3 autres que j’essaie de faire, je me les paye. D’autant que je vais dans un institut qui utilise les produits Jeanne Piaubert, Ella Baché, Guerlain etc. Je choisis l’hydroscience3G (JP), hydratant à mort, avec masque yeux/visage/massage, massage, massage avec huiles, etc. Pour la modique somme de 40 euros, je crois que je peux préserver le capital jeunesse de ma peau.

    Je trouve qu’on en sort décrispée…Quand on se fait …..au boulot avec des gens fatiguants, ou même quand tes études (c’est mon cas) ou ton mec te font….. Tu sais que tu vas ne penser qu’à toi et ta peau pendant au moins une heure, t’es relax en entrant.

    En sortant, le visage est détendu. Mais le bénéfice est plus visible le lendemain, et surtout le surlendemain je trouve. La peau est éclatante. C’est incroyable. Et puis Clothilde, MON esthéticienne attitrée visage me donne toujours un « truc ».

    Alors je comprends ton enthousiasme, c’est tellement génial ce truc…Je ne connais pas la marque qu’elle utilise, enfin, si de nom mais je n’ai jamais essayé de mémoire.

  • #8 Hélène le 1 mars 2012 à 10 h 48 min

    Débo: ;-))

    Darina: ça n’est pas une copine, c’est pas parce qu’on apprécie qqn qu’il faut forcément le considérer comme un pote… c’est mon esthéticienne préférée, je vois pas comment l’appeler autrement ;-)

    Clémence: merci ;-)

    Cathy: je ne suis pas « mature » et je n’ai pas de complexes, ça n’a rien à voir avec le fait que ça soit une inconnue ou pas, c’est juste qu’elle est meilleure que les autres.

    kozmic blues: perso je ne vois jamais de résultat sur ma peau (j’en avais parlé ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-mythe-de-linstitut-de-beaute
    j’y vais pour le plaisir et la détente (et puis de toute façon ça peut pas faire de mal ;-).

  • #9 Céline d’Ankara le 1 mars 2012 à 11 h 24 min

    Hmm Hmm, je pense que c’est aussi une question de confiance (parce que c’est la meilleure justement, on y va les yeux fermés si j’ose dire), et puis quand on y va c’est vraiment pour la détente et pas forcément pour le résultat extraordinaire. Perso, c’est vraiment ça le plus important, et puis le plus terrible c’est de s’habituer à cette personne extraordinaire qui, comme tu dis Hélène, n’est pas une copine, mais fait partie de notre vie… c’est dingue et puis si par malheur, elle est plus là, on se retrouve comme une orpheline à se demander comment et par qui combler ce vide.
    Bref, en gros y’en qui vont chez le psy et d’autres préfèrent l’esthéticienne ;-))

    Merci Hélène pour l’adresse, j’aime le « bouche à oreille », c’est comme ça qu’on pourrait trouver son bonheur…

  • #10 kozmic blues le 1 mars 2012 à 11 h 24 min

    @Hélène: Ah bon? Je ne sais pas, peut-être que c’est le massage, avec un truc que je tiens dans les mains, pendant qu’elle me masse avec les huiles essentielles, ça envoie un courant. Je ne me rappelle plus le nom de cette foutue machine. Je suis tombée amoureuse de ce soin, je ne fais que celui-là alors je ne peux pas comparer ;)…Je fais 40 km pour le faire c’est dire (bon ma famille est là bas aussi, je ne veux pas passer pour une foldingue de l’institut).

    Non, ça ne peut pas faire de mal, et puis si tu es détendue, la peau ne s’en porte que mieux j’ai envie de dire donc…Merci pour le lien, je découvre tout le blog pas à pas ;) je suis nouvelle.

  • #11 Hélène le 1 mars 2012 à 11 h 30 min

    Céline d’Ankara: c’est sûr, la confiance joue beaucoup.

    kozmic blues: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)

  • #12 kozmic blues le 1 mars 2012 à 11 h 34 min

    Hélène:
    Oh que c’est mignon de me guider.
    Ce truc est très très bien fait :)

  • #13 Hélène le 1 mars 2012 à 11 h 37 min

    kozmic blues: oui on ne le découvre pas tout de suite, et ça facilite drôlement le postage de commentaires ;-)

  • #14 Anne-Sophie le 1 mars 2012 à 11 h 51 min

    Darina: C’est vrai que le prix n’est pas le même, mais ça vaut vraiment le coup car c’est un moment pour toi, tu es relaxée et l’esthéticienne a tous les produits sous la main. Après, si tu n’aimes pas trop être touchée, c’est autre chose mais je trouve que c’est vraiment sympa comme expérience.

  • #15 Babou le 1 mars 2012 à 12 h 13 min

    J’ai testé les soins 5 mondes au club med, j’adore !

  • #16 caroline le 1 mars 2012 à 12 h 24 min

    dis ma petite helene ;) , toi qui n’aimes pas te parfumer… et encore moins les parfums commerciaux qui sont fait pour plaire a tous le monde…. :))) que fais tu dans une pub pour LE parfum diesel des ados, de toutes les ados?? :D

    j’imagine qu’il doit y avoir une raison ;) … a moins que je n’ai pas compris le sens de ton ancien post (tres jolie d’ailleurs) sur l’histoire de ton non parfumage ;) , ce qui pourrait etre le cas, etant grippé des cheveux jusqu’aux orteils….et donc le cerveau en mode eponge type pain perdu spongieux… heurk…

    bonne journée et profite bien de ce moment de detente alors :)

  • #17 Hélène le 1 mars 2012 à 12 h 40 min

    Babou: han ! Dans quel Club Med ?

  • #18 figuline le 1 mars 2012 à 12 h 58 min

    bonjour ,

    super bonne nouvelle pour toi …

    par contre en ce qui concerne les produits 5 mondes …ben j’ai detesté tous leurs produits visage…meme si les odeurs sont sublimes…j’ai bien du mal a terminer le concentré precieux qui coute un bras, sans parler le ‘onguent de jeunesse qui me donne des boutons ….
    j’espere que si tu ne connais pas deja ces produits ..tu ne sera pas decue… vu les prix…

  • #19 Céline d’Ankara le 1 mars 2012 à 13 h 16 min

    Babou: C’est clair, quel Club Med?

  • #20 poupoufette le 1 mars 2012 à 13 h 17 min

    Belle lampe Kartell!! Fais toi bien chouchouter!

  • #21 Anne-Sophie la Suissesse le 1 mars 2012 à 13 h 17 min

    salut Hélène, ca ne fait pas très longtemps que je te connais, c’est grâce à direct8 en fait, et je te remercie car perdues dans mes montagnes suisses ton blog est pour moi une évasion totale.
    J’ai 24 ans et je rêve de venir dans une ville française juste pour trouver un Sephora et tous les maquillages dont tu parles…
    Tu es super belle, t’as des grands yeux et des sourcils magnifiques, tes maquillages sont déments, sur moi c’est juste pas possible car j’ai les yeux petits comme ceux d’Ashley Smith¨et la bouche bien rosée de base donc impossible de trouver un rouge à lèvre autre que rouge pétant! Mais vu que je suis prof de ski je serai très hors sujet.
    Bref, si tu pouvais penser une fois à faire un sujet sur les filles comme moi qui sont impossibles à maquiller ca serait génial, sinon j’espère que tu sois toujours motivée et que tu n’arrêtes jamais ton blog. Merci beaucoup pour tout ce que tu m’apportes!! une nouvelle fan.

  • #22 Marion le 1 mars 2012 à 13 h 42 min

    J’adore la marque Cinq monde! juste magique. les produits sont très agréables et les rituels de soins super relaxants. Perso, j’adore l’eau égyptienne elle coûte très cher mais qu’est ce que ca sent bon !

  • #23 Autumn le 1 mars 2012 à 14 h 09 min

    Je suis contente pour toi :) bons soins!

  • #24 pâte à crêpe le 1 mars 2012 à 14 h 11 min

    La chance, moi ayant déménagé, j’ai perdu ce lien de confiance avec une professionnelle avec qui tu peux papoter ou pas selon l’humeur, qui te détend vraiment par les gestes experts,ou bien qui fait les épilations délicates et efficaces à des endroits où il faut être à l’aise et en confiance….
    Là j’ai pas encore retrouvé mon bonheur et le 18° c’est un peu loin……

  • #25 Zine le 1 mars 2012 à 14 h 15 min

    En vacances en ce moment à Fès, j’en profite pour faire des trucs « fous » que je ne fais jamais en France : hammam, soin du visage, massage et même pédicure.
    En temps normal j’ai abandonné les épilations des jambes en Institut que je trouve très coûteuses et finalement super faciles à faire à la maison avec les bandes de cire froide. En revanche, l’épilation et teinture des sourcils est top chez sephora (benefit) et je me fais teindre les cils dans mon institut de quartier. Un bon truc les filles si vous êtes blondes comme moi ! Je suis moins « fade » je trouve sans maquillage et le résultat avec mascara est meilleur (pas de racines blondes)

  • #26 Cathinou le 1 mars 2012 à 14 h 23 min

    Ahhh mais comme je te comprends Hélène ! Ton esthéticienne préférée qui s’installe dans ton quartier ( suis jalouse jalouse jalouse ;) ) Depuis que mon esthéticienne chouchou a quitté Paris je n’ai jamais pu la remplacer, pas faute d’avoir essayé pourtant. De plus ce qui complique le problème c’est que j’ai en horreur les odeurs de parfums alors les « spas » avec bougies (parfumées) huiles (parfumées) gommages (parfumés) esthéticiennes (parfumées) hein….. :(((
    Donc plus mis les pieds chez l’esthéticienne depuis…..3 ans, snif

  • #27 Hélène le 1 mars 2012 à 14 h 31 min

    figuline: je connais déjà, et je n’ai pas l’intention d’acheter de produits mais juste de faire un soin.

    Anne-Sophie la Suissesse: merci ;-)

    pâte à crêpe: grâce au ciel je suis épilée au laser des pieds à la tête, donc je n’y vais que pour le plaisir, pas pour me faire arracher les poils ;-)

  • #28 sylvie:-) le 1 mars 2012 à 14 h 51 min

    la patience de la belle Hélène a été récompensée;-)

  • #29 Clara le 1 mars 2012 à 19 h 36 min

    J’aime tellement les massages & compagnie. J’espère que je vais recevoir des bons d’achats -ou Dieu sais-je comment ça s’appelle- pour des soins à mon anniversaire.

  • #30 Carlyne le 1 mars 2012 à 20 h 13 min

    salut à toutes
    j’ai connu le blog d’Hélène par hasard et j’y suis devenue accros bravo et merci Hélène

    Clara:
    oui j’en ai eu un pour mon anniv et je suis allée me faire cocoonner lundi c’était super j’avais pas envie que ça se termine
    j’habite la Bourgogne à côté de Chalon sur Saône et on a un SUPER centre de soins et SPA, massages, etc …..ils font entre autres les produits 5 mondes effectivement ça coûte un bras mais ceux que j’ai pu tester c’est que du bonheur…
    bizzz

  • #31 La Boule ( pseudo) le 1 mars 2012 à 20 h 21 min

    je comprends ta joie, la jeune femme que j’aimais bien faire venir à la maison (elle ne faisait que du domicile) vient de s’installer pas bien loin de chez moi après un congé maternité un peu long. J’avais arrêté de recourir à ses bons soins car la partie « plaisir  » du soin à la maison était très souvent gâchée par mon troupeau de chats (quand une ne jouait pas dans la valise de matériel de la dame, l’autre grattait sa caisse et nous gratifiait de douces senteurs crotte-esques du meilleur effet! parfois la 3e me sautait sur le ventre et ronronnait , là c’était cool , ça faisait ronronthérapie mais gare à la main de l’estheticienne car ses massages étaient perçus par la bestiole comme une agression de sa maîtresse adorée et du coup elle sortait les griffes pour me défendre!) bref moi aussi j’ai couru à l’installation, et là c’était trop bien!!!

  • #32 Marmouset le 1 mars 2012 à 20 h 25 min

    Je trouve très important de trouver la personne avec qui on est en résonance dans les métiers qui touchent à notre moi (esthéticienne, médecin, etc), mais c’est aussi très difficile, alors je comprends parfaitement ton enthousiasme d’avoir retrouvé cette esthéticienne. D’autant plus qu’il s’est écoulé un petit moment, et qu’elle n’est pas partie loin (ou en banlieue ;-)
    Tu dois avoir hâte d’être à demain, profite bien du moment !

  • #33 Hélène le 1 mars 2012 à 20 h 40 min

    La Boule ( pseudo): ;-))

    Marmouset: c’est exactement ça, tu as compris ce que je n’avais pas vraiment analysé moi-même !
    Et oui j’ai hâte d’être à demain, d’autant que j’ai horriblement mal au dos ces derniers temps et qu’un peu de détente ne sera pas du luxe (oui j’ai pris RV chez l’ostéo, pas de panique ;-)

  • #34 Marmouset le 1 mars 2012 à 20 h 43 min

    Hélène: oh zut pour le mal de dos :(( j’espère que ça s’arrangera très vite.

  • #35 annelaure le 1 mars 2012 à 21 h 48 min

    coucou , je connais bien le fait de ne plus avoir son esthéticienne , une de mes amies avait un magnifique spa dans ma ville !!! elle a arrêté , et je n’ai plus réussis à trouvé la perle qui saurait la remplacer = plus de soin corps ……..je vais chez l’esthéticienne pour mes sourcils mais pas plus !!!! peut être qu’un jour je retrouverais un petit institut où je me sentirais bien
    alors je suis contente pour toi =profite un maximum

  • #36 Lady & Olga le 1 mars 2012 à 21 h 58 min

    Merci pour le bon plan ! :)

  • #37 Lulu la tortue le 1 mars 2012 à 22 h 01 min

    Rien que la photo me fait beaucoup envie ;-))

  • #38 Cheveuxauxvents le 1 mars 2012 à 22 h 02 min

    La dernière fois que j’ai fait un soin, c’était juste avant mon mariage, je m’étais dit que ça me détendrait… Naïve que je suis !!! Non seulement mon make up était loupé (elle est arrivée à ternir mes yeux bleus et à me rajouter 10 ans) mais en plus je ne cessais de regarder ma montre… Et pour couronner le tout j’ai fait une allergie aux produits de soin (même si ce n’était que des massages, pas si folle que ça moi quand même)…
    Je crois que je n’ai jamais trouvé « mon » esthéticienne.

    L’expérience de soin la plus surprenante reste il y a 10 ans, aux thermes de l’Hôtel Gellert à Budapest (palace mythique non loin du château) : les masseuses étaient 2 armoires à glace qui pétrissaient ma chair comme de la pâte à modeler, y avait pas le choix (vu que je ne pouvais pas m’enfuir et que même si je mesure près d’1m80 et étais plutôt très athlétique à l’époque ces nanas me faisaient PEUR) que de se détendre, moi toute à poil sur la table de massage glissante et elles qui me retournaient dans tous les sens en se racontant des blagues et les derniers potins des thermes… Du coup, détente complète même si le procédé était musclé ^^

  • #39 Regardeleciel le 1 mars 2012 à 23 h 31 min

    Excellent ! j’étais en train de me demander où j’allais me faire épiler maintenant et bah voilà ! maintenant je sais ! Merci pour l’info Hélène !

  • #40 Hélène le 2 mars 2012 à 10 h 32 min

    Cheveuxauxvents: ouh la la, le soin juste avant un mariage, LE truc à éviter !

    Regardeleciel: héhé ;-) (et si tu as la flemme de te taper la montée de la rue Hermel, tu peux même prendre le Montmartrobus ;-)

  • #41 lauflo le 2 mars 2012 à 13 h 33 min

    je lis très souvent ton blog et j’adore!!

    les cinq mondes c’est ma marquye chouchou un peu cher certes mais que du bonheur pour ma part
    j’ai hate de lire tes commentaires sur le massage

  • #42 Babou le 2 mars 2012 à 13 h 33 min

    Hélène:
    A la palmeraie à marrakech.
    J’adore leur purée de papaye pour un gommage du corps sous la douche que je complète avec le baume fondant aux noix tropicales après la douche (c’est un peu gras mais très efficace pour la peau)

  • #43 laurettebis le 2 mars 2012 à 16 h 49 min

    Ah, je suis contente pour toi et je peux comprendre que cela te mette en joie, c’est pas évident de trouver LA personne avec qui on se sent bien et compétente de surcroît !

  • #44 Hélène le 2 mars 2012 à 17 h 44 min

    Je sors de mon soin les filles, j’ai mis en Edit en bas du billet !

  • #45 Effies le 2 mars 2012 à 17 h 54 min

    C’est la base d’être attentionnée .. La cliente est allongée, souvent les yeux fermés, les 3/4 du temps elle ne connait pas grand chose au déroulement du soin et aux produits utilisés donc je pense qu’il est nécessaire de la prévenir un minimum :)

  • #46 Regardeleciel le 2 mars 2012 à 18 h 58 min

    Hélène: Ah bah evidemment ! La butte ça se monte en montmartrobus, pas à pied Djézeusssssss !!!! Non, non je suis pas d’accord ce n’est pas une question de faignantise … juste de principe !!! :-)))

  • #47 Hélène le 2 mars 2012 à 19 h 02 min

    Effies: oui c’est la base, mais je peux t’assurer que c’est loin d’être le cas partout ;-)

    Regardeleciel: tsssss, tu es pire que moi ! ;-)) Je fais tout à pied, dans le quartier (mais j’ai un copain qui prend le 80 pour monter de Jules Joffrin sur la Butte, donc tout est possible ;-))

  • #48 Regardeleciel le 2 mars 2012 à 19 h 12 min

    Hélène: Oui mais moi à la différence de toi j’suis en bas alors hein …. parce que l’air de rien la rue Hermel faut s’la monter !!!

  • #49 Melvil le 3 mars 2012 à 17 h 17 min

    Je suis très heureuse pour toi. Pour ma part je n’ai jamais trouvé la perle rare…

  • #50 @pascou2503 le 8 mars 2012 à 12 h 45 min

    Hélène: J’ai testé les produits 5 Mondes dans le club Med du Portugal = FARO
    J’adore l’odeur ! Et plus particulierement le gommage a la papaye.

  • #51 Bérénice le 19 mars 2012 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène,
    Aurais-tu mis la main sur la carte des soins depuis? J’ai pas pu trouver de site internet et j’ai pas encore réussi à trouver du temps pour aller voir sur place ^^
    Merci par avance!

  • #52 Hélène le 19 mars 2012 à 10 h 37 min

    Bérénice: je viens justement de recevoir le pdf de la carte des soins, je vais voir si j’arrive à le linker (moi et la technologie = 47 ;-)

  • #53 Hélène le 19 mars 2012 à 10 h 41 min

    Bérénice: youhou !!! J’ai réussi !! ;-)

  • #54 Kathleen le 17 septembre 2012 à 13 h 28 min

    Je suis amoureuse des produits 5 mondes: j’ai pour a part l’exfoliant aux graines de fleurs et le gommage aux épices. Bon je sais que tu n’aimes pas te faire des gommages mais as-tu déjà senti son parfum??? <3

  • #55 voisinedu48 le 25 février 2015 à 10 h 10 min

    Merci de m’avoir fait découvrir Elisabeth… j’ai tenté le massage polynésien et y retourne demain pour peut-être un balinais :)
    Femme très gentille et au toucher sûr. J’ai dit que je venais « de ta part » ;)

  • #56 Hélène le 25 février 2015 à 10 h 14 min

    voisinedu48: quelle chance tu as de pouvoir aller chez elle ! Moi je ne peux pas car elle utilise les produits 5 Mondes, auxquels je suis allergique.

  • #57 voisinedu48 le 25 février 2015 à 10 h 43 min

    Hélène: Oh zut! visage ET corps?

  • #58 Hélène le 25 février 2015 à 10 h 50 min

    voisinedu48: non mais c’étaient surtout les soins visage que j’aimais faire chez elle ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.