Le retour de l’île déserte

9 février 2010

bimatcay2

Aha, ça fait des siècles que je vous ai pas fait le coup ! Et entre temps, des nouvelles sont arrivées et les anciennes ont eu le temps de changer d’avis.

Donc, si vous ne deviez emporter QU’UN SEUL PRODUIT DE BEAUTE (et pas un de plus, n’essayez pas de tricher) sur une île déserte, vous prendriez quoi ?

Moi, du baume à lèvres, œuf corse. Ca sert à tout.

PS : vouaye sur la photo c’est toujours le Bi Mât Cây. Il est terrible. Mieux que le Nuxe. Et croyez-moi, je pensais pas dire ça un jour.

140 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

140 commentaires

  • #1 Milie le 9 février 2010 à 9 h 23 min

    Je l’adore aussi le Bî Mât Cây… sa petite odeur de camphre, sa texture, la sensation de lèvres nourries et pulpeuses: je suis fan!
    Sur une île déserte: la DDML (Dramatilacy Different Moisturing Lotion) de Clinique… mon premier réflexe matin et soir après m’être nettoyé la peau.

  • #2 Jenny le 9 février 2010 à 9 h 29 min

    Ah le fameux baume à lèvre!! Faut que je l’essaye. on le trouve où ?

    Et sinon sur l’île déserte je prendrai ( ohh mon dieu c’est atroce comme question!!): ma crème pour le visage Clinique ( car en même temps elle protège des UVs: et voualà je pourrai bronzer tranquillement en plus!!)

  • #3 Hélène le 9 février 2010 à 9 h 32 min

    Jenny: il est chez Beauty Monop et Nocibé.

  • #4 patounettechatte le 9 février 2010 à 9 h 41 min

    Un seul produit ? !!!! Ho la la la ! Une huile à tout faire !!!!

  • #5 So le 9 février 2010 à 9 h 42 min

    Je n’arrête pas d’en entendre parler de celui-là, il va vraiment falloir que je l’essaye…..

  • #6 Jenny le 9 février 2010 à 9 h 45 min

    Hélène: Merci, je le mets sur ma shopping list avec le baume neutrogéna!

  • #7 Pascallle le 9 février 2010 à 9 h 47 min

    de la biafine pour me réparer la peau du soleil et du sel de mer :-)

  • #8 Zouzi le 9 février 2010 à 9 h 49 min

    Pour moi aussi, un baume à lèvre, Mixa, tout betement parce que sans lui, je ne peux pas vivre et que j’en ai un dans ma salle de bain, deux dans le sac, un dans ma veste, un sur la table de nuit, un sur mon bureau et un à coté du canap’…

  • #9 milimelaine le 9 février 2010 à 9 h 54 min

    je suis assez biafine aussi, d’autant qu’on peut en mettre partout! même sur les lèvres si on n’a que ça!

  • #10 Armalite le 9 février 2010 à 9 h 58 min

    La Washing Cream de Menard. Ce truc a changé la vie de ma peau.

    (Et sinon en maquillage pur, mon fdt chéri, le Teint Idole de Lancôme)

  • #11 IsaVersailles le 9 février 2010 à 9 h 59 min

    un gros tube de ma cold cream avene parce que j’en mets partout

  • #12 Ysa le 9 février 2010 à 10 h 00 min

    Un seul produit ??? Pfff ! Galère !
    Un soin anti-rougeur Avène ou alors… un écran total pour protéger mon visage. Ca peut paraître étrange comme choix, mais comme mon traitement médical est photosensible et que je fais de l’acné rosacé… je pense à ma peau !!!
    PS : Hélène, ça n’a rient à voir avec le sujet, mais j’en profite pour te dire que j’ai adoré ta coupe de cheveux un peu plus ébouriffée !!! Perso, je trouve que ça te va tellement mieux, c’est plus naturel !
    Biz et bonne journée à toutes !!!

  • #13 catoche le 9 février 2010 à 10 h 03 min

    J’hésite entre ma crème hydratante et la biafine qui serait sûrement plus utile s’il fait très chaud et que le soleil tape…Cela dit, tu n’as pas précisé si c’était une ile chaude ou une ile froide ! ;-)) (je rigole hein, je ne voudrais pas me faire lyncher…). Bonne journée.

  • #14 Nat75 le 9 février 2010 à 10 h 05 min

    Moi je dirai une crème hydratante qui sert pour les irritations genre avène
    Je déteste avoir un truc qui me gratouille ….

  • #15 Lydie-Vine le 9 février 2010 à 10 h 06 min

    Salut les filles
    Alors aujourd’hui est un grand jour puisque après des mois de lecture assidue ; This is mon premier post !
    Merci Hélène pour ces vidéos qui me font à la fois rire et pleurer (ba oui quand je n’ai aucune teinte qui ressemble a ton FAP), j’adoooore. Bon je t’avoue que mon mari et mon banquier t’apprecient moins…

    Alors sur une île déserte, mon esprit pragamatique devrait dire que j’emmene de la crème solaire SPF 50 mais ton blog et tous vos posts m’ont dépragmatisés.
    Je partirais avec une caisse de bombe d’eau thermale AVENE ; elle me sert à tout (visage, corps, cheveux…) et puis si mon installation pour désaler l’eau de mer tombe en panne je pourrai toujours la boire (ouuuu je me repragamatise là)

  • #16 Virginie Vina le 9 février 2010 à 10 h 09 min

    si je pouvais prendre une photo de mon ordi au bureau, tu pourrais constater Hélène que mon baume Bi Mat Cay trône très élégamment sur mon disque dur !!
    je saoûle tellement mes collègues avec ces produits qu’ils m’ont surnommée ainsi maintenant et en plus c’est dit avec l’accent, vu qu’on est 4 viets dans le même service… c’est tellement mignon, ça me donne envie de bouffer du bo bun tous les jours, tiens !! mdr
    bon pour en revenir à la question posée, je pense que je partirai avec la crème hydratante pour le corps qui a sauvé la peau de toute ma famille : Laino à l’huile d’olive et à la cire d’abeille. http://www.beaute-test.com/soin_ultra_nourrissant_rehydratant_laino.php
    une vraie merveille ! je ne peux plus m’en passer…

  • #17 marietta le 9 février 2010 à 10 h 12 min

    Armalite: Tu m’intrigues, c’est quoi cette « Washing cream » de Ménard???

    Pour moi, sur une île déserte, un truc hydratant aussi bien pour le visage que pour le corps…

    Bonne journée à toutes!

  • #18 mariebabylonne le 9 février 2010 à 10 h 16 min

    J’emporterais une crème c’est sûr et certain mais laquelle?
    Sur une île déserte…y’a forcement du soleil à mort à moins que ça soit du genre polaire ton île..
    Dans les deux cas, une crème qui fait visage et corps, il me faudrait donc un bidon de Biafine, je ne vois que ça.

  • #19 satie le 9 février 2010 à 10 h 17 min

    Et bien moi les filles, comme je suppose qu’il n’y a pas d’electricité sur cette ile, j’amenerais de la creme dépilatoire!!!!!
    Car pour l’hydratation de la peau je compte bien trouver une plante du type aloé vera sur place; mais pour les poils hors de question de faire ça avec un couteau fait à base d’os d’aninimal comme le coutelas de Rahan!!!

  • #20 Atellys le 9 février 2010 à 10 h 18 min

    Ah ben moi pas le choix une crème pour le corps mixa sinon c’est la cata assurée
    genre je me planque dans un trou de l’ile et je ne bouge plus jusqu’à ce qu’on vienne me sortir de là ( avec une crème of course sinon je bouge pas) .

  • #21 miss ashes le 9 février 2010 à 10 h 19 min

    De l’huile d’argan!! (même si je suis une dingue des baumes à lèvres: une bonne vingtaine… d’ailleurs je vais courir chez nocibé voir si je peux trouver ce fameux bi mat cay!)
    bonne journée à toutes :-)

  • #22 françoise92 le 9 février 2010 à 10 h 21 min

    De la crème solaire indice maximum si c’est au soleil. PArce que aller au bord de la mer sans crème solaire… c’ést du suicide pour ma peau de blonde
    Et si pas de soleil, un tube familial de la crème de 8 heures d’Elizabeth Arden (ça pue mais ça sert à tout, peau, lèvres….)

    Marietta, le Washing cream de Mennard est en rupture de stock…depuis plusieurs mois. Il manque un composant ou je ne sais pas trop quoi pour en refaire. Bref, c’est la cata. Moi je n’en ai plus et je racle les fonds d’échantillons avec angoisse.

  • #23 cristina le 9 février 2010 à 10 h 24 min

    probablement un écran total!!!! En vieillissant je me rend compte qu’il faut se protéger de ces méchants rayons de soleil!!! Et en deuxiéme position un déo !!!!!

  • #24 Lissou le 9 février 2010 à 10 h 28 min

    Perso je pense que j’opterai pour du mascara non waterproof parce que si on se la joue aventurière (style Lara Croft croisée avec Mac Gyver) perdue sur une île déserte on peut toujours essayer de faire un smoky en mettant du mascara sur ses doigts humides et en frottant un peu sur les paupières… Bon c’est peut-être pas l’idée du siècle n’empêche que c’est ce que je prendrais (pour me donner de la consistance au cas où sur l’île il y ai des boas ou des scorpions).

  • #25 Sophie de Sao Paulo le 9 février 2010 à 10 h 32 min

    du monoi (j’adore l’odeur….vacances….) protection 65 ça existe ça? sinon un gros pot de la creme fraiche de Nuxe….

  • #26 Titburette le 9 février 2010 à 10 h 38 min

    Mon bidon de lait crème concentré fluide hydratant de chez Embryolisse. C’est à peu de chose près le packaging et le conditionnement le moins glamour du monde (gros bidon avec pompe en plastoc) mais la crème est juste une pure merveille pour un prix complètement dérisoire ^^. J’aime ce genre de découverte :p

  • #27 silvia le 9 février 2010 à 10 h 41 min

    Ma créme spécial Peau Ultra Sensible au soleil qui me gratouille Ma Créme Esthederm Spécial aux Intolérance Solaire Tube Blanc mais en Maxi Format. A toute celle qui font des réactions ou qui surpporte pas du tout le soleil je vous la conseille à 1000000% Je l’utilise depuis plus de 10ans et franchement elle est Plus que Terrible, Malheuresement elle coute un peu Cher :((

    Et en cachette je rajouterai mon Dentifrice .

  • #28 Louloute le 9 février 2010 à 10 h 43 min

    Huile prodigieuse de Nuxe.

    C’est encore le produit le plus polyvalent que je connaisse!

  • #29 Xalène le 9 février 2010 à 10 h 49 min

    Ben ça dépend en fait…
    Si je me suis échouée (style baleine) accidentellement, un rouge a lèvres avec un petit miroir au bout pour faire signe aux bateaux qui passeraient éventuellement dans les parages (avec le bol que j’ai je sens que je pourrais toujours attendre -_-‘). En plus le rouge j’assume pas, au moins je pourrais me venger d’années de frustration^^
    Si c’est juste pour les vacances, une crème solaire indice 50+ pour ne pas qu’on me déclare morte carbonisée sur ma serviette de plage^^

  • #30 marietta le 9 février 2010 à 10 h 52 min

    françoise92: Merci pour l’info!
    Mais qu’est-ce qu’elle a de si extraordinaire cette crème? Ca m’intéresse!

  • #31 Djoudje le 9 février 2010 à 10 h 58 min

    De la crème solaire hydratante genre Bioderma indice 30.
    Parce que vent + sel + éventuellement soleil = peau toute agressée.

  • #32 nadia bou le 9 février 2010 à 11 h 07 min

    coucou héléne

    moi je dirai la biafine !!!!!! et en cachette mon spray sanoflore a la fleur d’oranger , une merveille !

  • #33 Athéna le 9 février 2010 à 11 h 13 min

    mon anti-rides Biotherm Lift ; l’idée de ne pas l’avoir serait trop difficile à supporter.

  • #34 Jeanne le 9 février 2010 à 11 h 20 min

    du baume à lèvres aussi, hé
    mais moi j’ai pas trouvé mieux que celui des Terriennes, à l’argan et au miel

  • #35 Deilema le 9 février 2010 à 11 h 25 min

    Ah mais ça dépend grandement de l’endroit où l’île est située, ça !!!
    Si c’est une île dans un pays nordique, type Ecosse ou Suède, j’emmène un tube de crème à tout faire, genre Nivéa Soft.
    Si c’est une île exposée au soleil, de la crème indice 50 ;)

  • #36 aelle le 9 février 2010 à 11 h 31 min

    Ce serait un hydratant, forcément. J’hésite fortement entre un monoi, parfait pour le corps, de la cold cream d’Avène, parfaite pour les mains et les lèvres, et l’Impérialis de chez Lush, parfaite pour le visage. Je crois que j’opterai pour la dernière, quitte à en remettre plus souvent – c’est la seule qui ne me donne jamais la peau grasse.

  • #37 MiMi le 9 février 2010 à 11 h 36 min

    Bonjour à toutes,
    Aprés avoir découvert le site il y a quelques semaines, lu, relu, et zigouiller mon compte en banque pour le Dieu MAC !! Je me lance dans le commentaire.
    Alors si j’échoue et qu’en plus je sauve un produit de beauté (sauver un humain c’est d’un banal !) je prend mon gel d’aloe vera « lily of the desert » (il porte bien son nom) qui fait tout, les brûlures, les démangeaisons, la déshydratation. Voilivoilou

  • #38 Aline le 9 février 2010 à 11 h 36 min

    Je ne connais pas ce produit, ça m’a l’air bien, mais ça dépend aussi de l’odeur, si c’est un peu comme la vanille, je n’aime pas mais vous avez toutes de supers idées de produits, je vais lire les commentaires et rajouterai dans ma liste de courses make up, vais me ruiner autant qu’en scrap mdrrrrrrrrrrrr

  • #39 Lullaby Septante-Sept le 9 février 2010 à 11 h 40 min

    J’aime beaucoup ce produit mais pour moi il ne bat pas le nuxe :) En même temps j’ai les lèvres allergiques à un milliard de trucs, alors…

    Bon ben il me faudrait un hydratant qui puisse faire visage et corps, vraiment hydratant mais pas trop épais, donc. Un truc genre Embryolisse je suppose.

  • #40 Maya le 9 février 2010 à 11 h 42 min

    Ah ben ça c’est une bonne question … Je dirais un bidon de Cold Cream (si y a de quoi rester à l’intérieur en cas de soleil). Ça sert à tout quand même (le baume en tube au cold cream avène a changé mon idée du baume à lèvres, il est miraculeux – même pour le nez :P)

  • #41 bizou le 9 février 2010 à 11 h 44 min

    une crème très hydratante, nourrissante et voila!
    quant aux baumes lèvres, je les presque tous testés, le stick crème de 8 heures est bien au départ, mais je me suis rendue compte qu’il me désséchait les lèvres donc je mets du dermophil indien (qui me desseche aussi les lèvres!) plus du gloss par dessus. J’ai les lèvres perpétuellement déssechées été comme hiver, je mets de l’huile d’amande douce juste avant de me coucher, le lendemain c nickel, mais ça ne dure pas !!!!
    enfin…
    bonne journée a toutes

  • #42 Dorothée le 9 février 2010 à 11 h 45 min

    Si c’est une île ça veut dire que je vais nager, et vu que mes mains ne supportent pas l’eau (mais genre pas du tout!) un porte-container du lait corporel Biotherm aux agrumes. Non seulement c’est le seul qui soulage mes pauvres mains (et qui pénètre!!!), mais en plus je pourrais m’en tartiner le corps aussi et sentir bon….En plus il va super bien avec la fleur d’oranger de Fragonard, adopté illico sur tes conseils et c’est désormais MON parfum….:-)

  • #43 Véro la Bisontine le 9 février 2010 à 11 h 45 min

    Bon, moi ce serait mon fdt Clarins (lissant), depuis que je l’ai acheté, j’ai même pas envie d’en essayer d’autre, ce qui est un exploit.
    En plus le pot est beau.

    Comment ça, ça sert à rien un fdt sur une ile déserte?

    Ben, si, pour cacher les coups de soleil que je vais prendre, à grands coups de tartine de fdt!!

    ;-))

  • #44 Turquoise le 9 février 2010 à 12 h 38 min

    Une capsule de cyanure ! parce que l’idée de l’île déserte type Robinson me déprime totalement … sinon, si c’est juste une ile tranquille avec des bateaux pour me relier au continent, comme Deilema: la bonne vieille Nivéa qui sert à tout .

  • #45 Daures le 9 février 2010 à 13 h 07 min

    Huile d’argan : bon pour les cheveux, le visage le corps et je peux en plus faire des salades avec !

  • #46 miss K le 9 février 2010 à 13 h 17 min

    je crois que je ferais comme turquoise mais je prendrais un truc qui me fait planer avant de me tuer (t’en qu’à faire). heu… c’est l’horreur une île déserte. sinon un seul produit? ben j’en sais rien j’ai aucun produit qui sert à tout…

  • #47 Virginie – Québec le 9 février 2010 à 13 h 26 min

    C’est vraiment pas assez un, cold cream, mais aussi de la creme nok, etre sur une ile desserte dans ma tête, il fait chaud, donc je ne veux pas en plus souffrir du cuissots sanglants. il y a quand même une limite a souffrir!

  • #48 Doldrums le 9 février 2010 à 13 h 30 min

    Moi, je prendrais bien une pince à épiler, mais c’est pas vraiment un produit. Sinon, ça serait un gros flacon d’Atoderm de Bioderma.

  • #49 Lili5582 le 9 février 2010 à 13 h 40 min

    bon ben pour le côté non glam, des tubes de Dexeryl! c’est ce qui a sauvé ma peau cet hiver de mon eczéma hoooooorrribilissime…
    sinon je suis à fond sur les lèvres dessechées en ce moment. Du coup preneuse de bon plan (à part Nuxe que j’ai détesté, j’ai jamais rien mis, honte sur moi!!) là je vient d’acheter un liprepar de chez garnier mais j’ai envie (goût du luxe loool) du baume à la rose de chez dior et de la crème de gloss dior aussi (oui j’ai traine au sephopouet ce midi :) )

  • #50 cloclodile le 9 février 2010 à 13 h 57 min

    Pour moi ce serais la crème « Nivea Sun Fluide Hydratant Après-Soleil Anti-moustiques » : Adieu les tousmiques buveurs de sang, je peux soigner les probables coups de soleil (en supposant qu’il s’agit d’une île tropicale !!) et tant qu’à faire je peux l’utiliser pour m’hydrater partout (sauf les lèvres, zut !)
    Le produits idéal a mon sens !

  • #51 elmaya le 9 février 2010 à 14 h 01 min

    Le baume lèvres rêve de miel de chez Nuxe. Ou a défaut la crème mains et ongles de la même gamme.

    Je note quand même que je dois absolument essayer le Bi Mât Cây. J’adore la boîte. (Et la photo. Bon, c’est quand, le printemps ? )

  • #52 ninieminie le 9 février 2010 à 14 h 02 min

    Mmmm perso j’emmènerais un syndet (savon sans savon qui mousse en eau de mer).
    Histoire d’avoir la base d’hygiène douce pour les cheveux et la corps(hannn personne compte se laver avant de se crémer???
    Je rappelle que l’eau ou le sable n’émulsionnent pas assez niveau saleté, odeur etc!

    Pour l’hydratation j’arriverais bien à me trouver des noix quelconques pour en tirer un beurre avec des gros cailloux et une pierre plates, un peu de sable moulu très fin pour faire écran minéral et me voilà parée ^^

    Ouais je prends ça hyper au sérieux ouais, Ninie Crusoé c’est moi :]

  • #53 Christelle le 9 février 2010 à 14 h 04 min

    UN SEUL PRODUIT : Atoderm PP pour sècheresses cutanées sévères et récidivantes(ça marche pour le corps et le visage ).
    Et comme ça marche super bien, tu peux même en mettre un jour sur 2 (ou 3) sur le corps sans ressembler à un croco.
    Cela peut être utiliser pour les enfants et les nourrissons (je dis ça au cas où tu rencontres Tarzan ou un de ces cousins Bonobo)…

  • #54 Djoudje le 9 février 2010 à 14 h 17 min

    ninieminie: ;-)))))))))))))))))))))

  • #55 Cécile de Brest le 9 février 2010 à 14 h 21 min

    De toute façon, je ne me mettrais pas au soleil, donc l’écran total, on oublie.
    Avec un peu de chance, il y aurait un taux d’humidité élevé donc la crème hydratante, on oublie (rendez-vous compte, en Guyane, il y a des jours où je fais l’impasse sur la crème pour visage, sauf le soir, tellement l’air est humide).

    Ben, un bouquin, je crois !
    Oui, quand je m’ennuie (et sur une île déserte, on s’ennuie forcément) j’ai mauvaise mine dnc un bouquin me permettra de passer le temps agréablement.
    Donc bouquin = jolie mine = produit de beauté.
    CQFD
    ;-)

  • #56 laptitefroggy le 9 février 2010 à 14 h 37 min

    Un soin contour des yeux ..celui de Dior ( Hydraction) …une vraie cure de rajeunissement de l’oeil !
    Tant qu’à faire autant garder l’oeil vif sur l’ile au cas où un trésor s’y cacherait ! ( genre un coffret de soins de beauté , des macarons , un iphone, open pina colada et un pti kit de survie quand même au cas où…)

  • #57 Stéphanie (mais une autre) le 9 février 2010 à 14 h 37 min

    Est-ce que Lullaby est un produit de beauté ? Ah non une beauté tout court, ben heuuuu heuuu pffff, probablement un produit nuxe de la gamme rêve de miel qui me donne envie de me manger moi même, ça m’occuperait sur l’île toute seule.

  • #58 Nocléa le 9 février 2010 à 14 h 41 min

    Un gros pot de beurre de karité, ça sert absolument à tout, mon préféré c’est celui de chez Arc-en-sels et bien sûr une pince à épiler !!!

  • #59 Lily-Rose le 9 février 2010 à 15 h 01 min

    Moi je partirais avec mon baume à lèvres Carmex, c’est trop fort, ça fait froid sur les lèvres quand tu l’appliques et après ça pique…

  • #60 lytanie le 9 février 2010 à 16 h 20 min

    Un vernis corail???
    Blague à part, je penche pour la crème de jour Ménard de la gamme Saranari, qui m’a coûté un bras, mais que j’adorrreee et en plus elle protège contre les UV…..

  • #61 Mannick le 9 février 2010 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène et les filles !

    Alors moi j’hésite, donc je me refais le film « Seul au monde » avec Tom Hanks, et là je me dis, oui bien entendu, surtout, surtout un hydratant qui fait tout mains, corps, lèvres, visage, bref tout ! Et puis après le film, je me dis, oui, mais si ya pas d’eau douce sur l’île ?
    Alors si j’ai droit à truc en plus, je prends un brumisateur d’eau minérale.

    En fait entre les deux, je sais pas, mais si là on me demande de choisir sinon c’est la guillotine, je prends quand meme l’hydratant, il y a plein de marques que j’aime bien, l’autre jour j’ai même acheté un lait hydratant pour le corps Petit Marseillais, vanille-tiaré ou un truc dans ce genre, il est génial parce que moi j’aime pas quand çà colle partout après ! Sinon Body Shop ils ont des trucs bien aussi et qu’on en mangerait !

    Pas mal ton billet Hélène, du coup, je me suis refait un super bon film ! (ben oui, j’ai la veine et la chance de travailler de chez moi ;-))) et puis comme il faisait moche dehors, le fait de voir une île paradisiaque, même déserte, ben çà m’a refait le moral tout neuf, je t’adore Hélène !

    J’ai pas encore essayé le Bi Mat Cây, pas facile à trouver ici, mais Nuxe j’adore !

    Bisous, bisous à toutes !

  • #62 Véro la Bisontine le 9 février 2010 à 16 h 55 min

    laptitefroggy: tu en es vraiment contente de ce contour des yeux?
    Parce que je suis toujours en quête du bon soin, qui pourrait me rajeunir mon œil fripé!!
    Tu peux m’en dire un peu plus? (prix, etc…)
    Merci.

  • #63 Aurelia le 9 février 2010 à 16 h 59 min

    Incontestablement, un bidon d’Embryolisse (même si, au quotidien, je bouffe bien plus de baume de 8h en stick – environ un par mois – il pue mais il est magique pour hydrater et repulper les lèvres) parce qu’on peut en mettre vraiment partout : corps pour hydrater ou apaiser le feu du rasoir, visage, cheveux, lèvres, fesses irritées de bébé et j’en passe…

  • #64 Deilema le 9 février 2010 à 17 h 07 min

    Cécile de Brest: ah mais c’est vrai, tu habites quasiment sous les mêmes conditions que sur une île déserte tropicale ;)))

  • #65 Aladine le 9 février 2010 à 17 h 08 min

    Hello les girlZ

    le baume à lèvres qui fait tout j’avoue que j’y aurais pas pensé…

    Pour ma part je dirais une bonne crème hydratante, parce que ma peau sinon elle va faire la gueule et cette pétasse d’urticaire (mon dermato m’a dit que l’urticaire c’est de genre féminin, j’ai pas vérifié) va pointer son nez et me refaire le portrait façon picasso et j’aime autant éviter… pas autant à cause du côté esthétique, parce que île déserte = personne qui verrait mais plutôt parce qu’en fait ça fait super mal…

    Bisous les filles ^^

  • #66 Delphine de Brest le 9 février 2010 à 17 h 38 min

    Ben rien…étant sur une ile déserte je ne verrai personne alors …….
    Je prends mes bagues……….

  • #67 Jools le 9 février 2010 à 17 h 43 min

    Coucou les filles,

    alors là c’est vraiment la question à 100000$!!! Il me faudrait un compromis entre une super crème solaire indice 50 (parce que j’ai de la peau de fesses de lapin sur tout le corps!) et l’huile prodigieuse parce qu’en plus elle est bien pour les cheveux. Et franchement le cocktail soleil+sable+eau de mer on court à la crinière ultra sèche, donc il faut les protéger. Et bien sûr hydrater à fond ma peau, autant le corps que le visage! Et puis elle sent bon…^^

    Des bisous les filles!

  • #68 Turquoise le 9 février 2010 à 17 h 58 min

    C’est amusant comme pour la plupart d’entre nous île déserte = cocotiers, plage, 30 ° !

  • #69 sophie202 le 9 février 2010 à 17 h 59 min

    facile: cold cream d’avène ça fait encore plus tout, des pieds aux lèvres… Et ça s’trouve même sur les cheveux ça marche ;-P…

  • #70 Quy le 9 février 2010 à 17 h 59 min

    Coucou les filles!
    Bon petite précision, bi mât cay signifie en vietnamien, secret des fleurs, plantes!
    Je le sais puisque je suis d’origine vietnamienne ! ^^ Voilà juste une petite info!
    Bisous à toutes !

  • #71 sophie202 le 9 février 2010 à 18 h 25 min

    Turquoise: c’ets la photo avec le collier à fleur qui nous oriente urquoise… ;-) Mais j’emporterais la même chose si je devais partir au groenland…

  • #72 Turquoise le 9 février 2010 à 18 h 29 min

    En tout cas, c’est une excellente question que tu nous as posée, Hélène ! parce qu’en ce moment, descendre de chez moi au métro à sept heures du mat’, c’est un peu traverser la steppe …alors j’extrapole ( nord, oeuf corse ) !

  • #73 Eh ma chère ! le 9 février 2010 à 18 h 45 min

    allez, 2 minutes de pause avant de reprendre !!!

    j’ai immédiatement pensé : un gros pot de NIVEA bleu !

    pourtant je n’en utilise plus depuis longtemps mais il me semble que cette question m’a transportée dans le monde des souvenirs … ceux que j’évoquerais qd je serais coincée sur mon ile déserte …
    et là, pof ! j’ai pensé à l’odeur de ma grand mère … cette bonne crème nivéa : quelle puissance évocatrice …
    comme quoi, une petite question, somme toute assez futile, est parfois bien utile

  • #74 frambouazzz le 9 février 2010 à 18 h 54 min

    Cécile de Brest: ben ton bouquin a intérêt à être conséquent alors !! Parce que si tu n’as rien d’autre à faire … loll

    Alors pour ma part je tricherai un peu .. je collerai un miroir rond sur ma boite (que dis-je mon container ^^) de crème hyper hydratante/solaire pour faire signe aux éventuels bateaux … lol Mais il faudrait surtout que ma super crème de la mort qui tue fasse 4 en 1 …
    1 – crème qui se transforme en savon au contact de l’eau (oui pq se mettre de la crème sur la peau crade, à part étaler la couche de crasse…)
    2 – crème hydratante vu que je n’aurai pas de serviette à proprement parler et que donc ça va piquer immédiatement après le bain si je sèche à l’air libre …
    3 – solaire pour me protéger des méchants rayons du soleil
    4- comestible (et en gde teneur en protéines) pour ne pas mourir de faim !!

    Quoi?? qui a dit que cette crème n’existait pas? :D

  • #75 claireEspana le 9 février 2010 à 19 h 00 min

    Coucou les filles! pour moi sa serait baume à lèvres sans hésiter, c’est vital je ne peux pas m’en passer. Je crois que j’en mets à peu près 15 fois par jour, je suis carrément obsédée…

  • #76 happyvero le 9 février 2010 à 19 h 02 min

    Pour moi une » creme hydratantye qui hydrate tout mais laquelle??????
    je n’ai pas ça chez moi
    il faut que je cherche au cas zou

  • #77 Annabelle le 9 février 2010 à 19 h 04 min

    Bon bah moi je prendrait simplement mon FDT Dior nude, on ne sait jamais peut être qu’il y a un prince charmand sur cette île, elle est peut être pas entièrement déserte.
    Non sans rire je prendrais juste mon FDT chéri parce que je ne peux pas vivre sans, au risque de paraître superficielle!!

  • #78 Cécile de Brest le 9 février 2010 à 19 h 10 min

    Deilema: oui, c’est pareil, sauf que pas désert !
    frambouazzz: je vais prendre du Proust !

  • #79 Lullaby Septante-Sept le 9 février 2010 à 19 h 12 min

    Stéphanie (mais une autre): rooh t’es trop gentille toi – mouah!

  • #80 Mannick le 9 février 2010 à 19 h 12 min

    Aurelia:

    Aurelia, je plussoie pour Embryolisse, c’est absolument génial !!!

  • #81 Turquoise le 9 février 2010 à 19 h 18 min

    Cécile de Brest: je vais tâcher d’échouer sur l’île déserte d’à côté, et on échangera de longues discussion sur la R du T P à l’aide de signaux de fumée !
    Mannick: Aurelia: j’ai entendu chanter les louanges d’Embryolisse, ça ne colle pas ? ça n’est pas trop gras ? ça ne sent pas la pharmacie ?

  • #82 Cécile de Brest le 9 février 2010 à 19 h 30 min

    Turquoise: j’suis pas très douée en signaux de fumée, amène donc ton portable, on ne sait jamais, le réseau peut passer, on a parfois des surprises ;-))

  • #83 frambouazzz le 9 février 2010 à 19 h 40 min

    Turquoise: Cécile de Brest: c’est une île déserte, pas Dubaï :D

  • #84 kroll le 9 février 2010 à 19 h 45 min

    une ils deserte? a oui alors ça depend ou?
    au soleil une creme indice 40douze1000!!!!!!!
    sinon baume levre nuxe!!!!!!!!! je le kiffe grave!!!!!!!!

  • #85 Hélène le 9 février 2010 à 19 h 58 min

    Pascallle: ts ts, mais en avant soleil la Biafine est super dangereuse et peut générer des brûlures ! Il faut que tu trouves autre chose ;-)

    Ysa: merci beaucoup, moi aussi je me préfère ébouriffée, en ce moment ;-)

    Lydie-Vine: sois la bienvenue ! Et bien sûr, tu peux boire l’eau d’Avène : à la station thermale elle es mise en bouteille, et c’est l’eau qui est servie au restaurant de l’hôtel et qui est à disposition dans les chambres.
    Il y en a aussi une fontaine avec des petits gobelets, à l’entrée des bains thermaux eux-mêmes.

    Virginie Vina: si tu veux prendre Bi Mât Cây comme pseudo ici, je t’y autorises ;-))

    mariebabylonne: pour la Biafine, voir plus haut…

    cristina: tu as bien raison, le soleil est responsable de 70 à 80% du vieillissement cutané.

    Sophie de Sao Paulo: le monoi n’est pas protecteur, c’est juste de l’huile ;-))

    silvia: « Et en cachette je rajouterai mon Dentifrice » : ;-))))

    Deilema: j’en sais rien à vrai dire, en général les îles désertes où on échoue sont juste un bout de sable avec un palmier dans un climat tropical (donc de m…) ;-)))

    MiMi: sois la bienvenue !

    Lullaby Septante-Sept: rooooh, des hydratants visage + corps y’en a plein d’autres (chez Aderma et ses potes) !

    bizou: tu as essayé les baumes à lèvres sans paraffine ? C’est souvent ça qui dessèche les lèvres (en tout cas chez moi ça provoque ça).

    Turquoise: ;-)))))))))))))))))))))))))))))))
    Je t’adore !!!!!!!!!!!!
    Et je crois que je vais prendre la même chose, finalement ;-)))))))))))))))))))))))

    Daures: bienvenue à toi !

    Doldrums: sois la bienvenue ;-)

    Lili5582: je l’ai, le baume à la rose de chez Dior : il est bien et sent très bon, mais ne convient à mon avis que pour des lèvres qui n’ont pas de problème particulier.

    ninieminie: j’attendais ta réponse avec beaucoup d’intérêt, tu t’en doutes !

    Stéphanie (mais une autre): « Est-ce que Lullaby est un produit de beauté ? » : ;-))))))))))))))))))))))
    Oui mais elle es déjà mariée avec moi, je te laisse pas l’emmener sur ton île ;-)))

    lytanie: « Un vernis corail??? » : ;-))))))))))))))))))))

    Delphine de Brest: hiiii, j’adore ta réponse !!!!!!!!!!!!!!

    Quy: merci beaucoup pour la précision, et bienvenue à toi !

    Eh ma chère !: hey coucou toi !

    Désolée d’arriver si tard les filles hein, mais je suis pas à Paris et la connexion internet était défaillante aujourd’hui !

  • #86 Karima le 9 février 2010 à 20 h 02 min

    Jamais sans mon Smoky Lash… Sans, je donne l’impression d’être malade, triste, dépressive, femme battue…. Avec, mon visage renaît, il est transformé en quelques coups de brosse (il faut dire que j’ai les cils naturellement longs et recourbés, donc c’est plutôt facile)…

    Pour tout le reste, on peut toujours trouver des substituts naturels…

  • #87 Petite Maud le 9 février 2010 à 20 h 39 min

    Alors moi je prendrais ma crème Exomega de A-DERMA elle est super hydratante et si c’est possible d’en amener un camion-citerne, ça m’arrange. ;-)

  • #88 Marie le 9 février 2010 à 20 h 41 min

    Bon, si la Biafine est déconseillée, le Cicabiafine, ça passe??
    Sinon, un énorme tube d’hydratant Nivea, pour réhydrater ma peau après les méga-brulures..

  • #89 Flo le 9 février 2010 à 20 h 56 min

    Moi un gloss ! Sur les yeux, les joues et les lèvres on peut tout faire avec un gloss !

  • #90 Eva in London le 9 février 2010 à 21 h 22 min

    Pour faire original : ma creme visage, mais pas n’importe laquelle, l’Hydra Zen de Lancome, une vraie trouvaille !

  • #91 yoko le 9 février 2010 à 21 h 34 min

    Mon tube de cold cream! Ca sert à tout aussi !
    J’ai la peau tellement sèche qu’aucun bouton ne peut m’atteindre en hiver !

  • #92 Chantal le 9 février 2010 à 21 h 57 min

    Moi non plus, l’idée de l’île déserte ne m’enchante pas vraiment…s’il le faut vraiment, je prendrai…un grand chapeau… et une super crème protectrice solaire et un bidon de crème SVR 30 et mon mascara et pis un baume à lèvres bi mât cay et des bouquins…
    Ok, Hélène, je sais, tu avais dis un seul produit, mais je n’ai jamais su me limiter à un seul truc, j’ai toujours besoin de plusieurs choses…et puis, tu me vois sur une île déserte???!!!! franchement…;-)))))

  • #93 Hélène le 9 février 2010 à 22 h 29 min

    Je suis quand même totalement estomaquée par celles qui emportent du maquillage sur une île déserte.

    Pour quoi faire (bordel) ??

    Vous n’avez pas de miroir, et personne ne vous voit !!!

    ;-)))

  • #94 ninieminie le 9 février 2010 à 22 h 44 min

    Hélène: Carrément estomaqued ouais :/

    Enfin moi je suis aussi l’une des rares que l’expérience île déserte fait rêver…

    Mais la vraie hein , pas entourée d’abrutis comme dans koh lanta, naaaaaaan celle où tu vis seule de chez seule avec un couteau suisse, des palmiers et zero aqua tabs!!!

    Ou alors je trouverai le dernier des eewok comme seul copain (faites moi pas iech, ya un eewok sur mon île épisétou) ou encore je développerai une communication avec les singes nains et deviendrai leur idole et ils me fabriqueraient un bain à remou en feuilles de bananier (seront trop fortiche mes singes nains)…

    Je vous laisse, les bonshommes en blouse m’attendent…

  • #95 Hélène le 9 février 2010 à 22 h 47 min

    ninieminie:
    *mode psy on*
    Hm hm, pourquoi nains, les singes ?
    *mode psy off*

    ;-)))))))))))))

  • #96 ninieminie le 9 février 2010 à 22 h 49 min

    Hélène: Pour les dominer Muahahahahahahahahahah

  • #97 Hélène le 9 février 2010 à 22 h 52 min

    ninieminie: écoute ça suffit, si tu continues je vais vouloir t’épouser aussi !! ;-))))))))))))))))))))))))))

    PS : sinon pour info Bi Mat Cay sera aussi vendue chez Euro Santé Beauté à partir du 1er mars.

  • #98 catialine le 9 février 2010 à 23 h 02 min

    Ben voilà, ninieminie, elle a le nom du savon auquel je pensais. Mais après une intense réflexion, je crois que ce serait écran total (peu importe la marque) et surtout, surtout, après-shampoing démêlant (il faudra juste que je fabrique un peigne avec des dents de poisson, ouais).
    Signé : la touffue

  • #99 Karima le 9 février 2010 à 23 h 05 min

    Le mascara est pour moi un puissant anti-dépresseur… souvent seule chez moi le dimanche en fameuse « tenue du dimanche », à faire le « ménage du dimanche », un masque à l’huile d’Argan dans les cheveux, j’ai quand même besoin d’une touche de mascara… sinon ça me fait déprimer !!! Alors oui, je persiste et signe, jamais sans mon Smoky Lash !!!!

  • #100 schtroumpfette le 9 février 2010 à 23 h 07 min

    Alors moi j’emmenne un énorme sac plein de grelucheries ………
    t’as dis un truc : l’énorme sac…….t’as pas précisé vide ou plein……..

    dis y’a pas de sable sur ton ile j’espère :-)))))))))))

  • #101 Alex le 9 février 2010 à 23 h 14 min

    Idem qu’Isaversailles, un pot de Cold Cream Avène. Je ne m’en passe pas… et je ne m’en passerai JAMAIS.

  • #102 -Séverine- le 9 février 2010 à 23 h 53 min

    pour moi, un tube de biafine car ça sert à tout et on peut en mettre partout!
    ile chaude: ça calme et cicatrise les brûlures
    ile froide: ça répare les gerçures et on en met sur les lèvres pour les protéger (remarquez, au chaud aussi ça sert).
    ah, cette belle invention!

  • #103 aladine le 10 février 2010 à 0 h 50 min

    ninieminie: Hélène:
    j’ai ma petite idée démoniaque aussi sur le sujet… ninieminie elle veut des singes pour qu’ils aillent chercher à manger pour elle… et elle les veut nains pour qu’ils mangent pas tout en chemin ^^

    aller… celle-là elle est pour toi ninieminie
    [img]http://img707.imageshack.us/img707/9693/singenain.jpg[/img]

    N.B. : à part de la noix de coco sur une île déserte y a pas grand chose à manger donc faut aimer ça ET ne pas avoir d’allergies

  • #104 Cécile de Brest le 10 février 2010 à 1 h 02 min

    aladine: et réussir à les casser !! j’y arrive jamais…
    Dis, ta photo, c’est l’îlet la Mère ?

  • #105 Emi le 10 février 2010 à 8 h 36 min

    Moi une crème écran totale!!! Allergie au soleil oblige….

  • #106 Lili5582 le 10 février 2010 à 9 h 15 min

    ok pour le baume à la rose :) sinon je suis dans ma monomaniaquerie et je vois sur internet que la marque UNE (maquillage nude, c’est ça?) font un baume à lèvres teinté… va falloir que je teste (oui en ce moment je m’occupe de mes lèvres na !)

  • #107 Aurelia le 10 février 2010 à 12 h 50 min

    Turquoise : je trouve que la crème Embryolisse sent un peu le bébé (le bébé propre, s’entend, pas ses couches sales) ce qui n’est pas désagréable du tout d’autant que l’odeur ne persiste pas longtemps.
    Si tu as la peau un peu sèche, elle ne colle pas du tout et ne laisse pas un fini gras si on en met pas trois tonne par cm2.
    Voilou !

  • #108 ninieminie le 10 février 2010 à 12 h 50 min

    aladine: AAAAAAAAAAAAAAH il est mignonnnnnnnnnnnnnnnnn :D

  • #109 Julie S. le 10 février 2010 à 13 h 05 min

    De l’huile d’Argan !!!!!

  • #110 Turquoise le 10 février 2010 à 13 h 54 min

    Aurelia: merci ! le bébé propre, c’est nettement mieux que le mauvais musc de synthèse ou la fausse vanille … je vais donc essayer cette crème au si vilain nom .

  • #111 Hélène le 10 février 2010 à 13 h 56 min

    catialine: mmm, tes cheveux vont sentir le poisson, ça va être terrible ;-))

    Karima: bon bon, d’accord, pas de problème ;-))

    schtroumpfette: ben si, sur une île y’a du sable, oeuf corse !

    -Séverine-: voir mon premier comm’ à propos de la Biafine, gaffe avec ce truc…

    aladine: ;-)))

    Lili5582: pour le coup celui-là je l’ai pas essayé (le Une) donc je peux pas te dire ce qu’il vaut.

  • #112 ninieminie le 10 février 2010 à 15 h 08 min

    Hélène: La biafine c’est MOOOOOOOOOOOOOOOOCHE !!!
    Il ya au moins 150 produits plus adaptés pour les brulûres et coups de soleil et comme le dit Hélène, c’est HYPER photosensibilisant (un comble)…

  • #113 Hélène le 10 février 2010 à 15 h 18 min

    ninieminie: ;-)))

  • #114 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 10 février 2010 à 16 h 02 min

    merci Hélène pour mon nouveau pseudo que j’inaugure parmi vous today !!!!!!!! ;-)))
    je voulais juste dire que j’ai débarqué au Nocibé du Forum des Halles pour dévaliser leur rayon Bi Mât Cây et qu’en fait, ce n’est qu’en vente chez eux qu’à partir du 1er mars !!
    du coup je suis allée me consoler chez MAC en prenant une palette Smoke and Mirrors mdrrrrrrr

  • #115 aladine le 10 février 2010 à 17 h 58 min

    Cécile de Brest:
    C’était aux îles du Salut, et pour casser les noix on les balançait sauvagement contre les murets en pierre, ça marche plutôt bien et le bruit bien particulier attire les singes direct ^^

  • #116 Cécile de Brest le 10 février 2010 à 18 h 06 min

    aladine: ah, je n’ai pas vu de saïmiris aux Iles du Salut, par contre, à l’îlet la Mère, j’en avais plein sur moi qui venaient me chiper la nourriture !

    Oui, balancer les noix de coco est une solution, mais j’ai une prof de cuisine guyanaise qui a une méthode douce, au couteau, mais je ne la maîtrise pas !

    Fin du HS ;-))

  • #117 Hélène le 10 février 2010 à 19 h 24 min

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: par contre il va falloir que tu le gardes exactement tel quel, ton pseudo, parce que sinon on va croire que ce sont les gens de Bi Mat Cay qui nous parlent, à chaque fois que tu postes un commentaire ;-))

    aladine, Cécile de Brest: vous me faites trop marrer avec vos singes et vos noix de coco, tout ça est très dépaysant ;-))

  • #118 Turquoise le 10 février 2010 à 19 h 40 min

    Cécile de Brest: « une méthode douce, au couteau  » : sors de ce corps, Jack l’Eventreur ! …

  • #119 Lylou le 10 février 2010 à 21 h 11 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Maya , comm 40, je viens d’acheter le baume cold cream d’ Avène pour les lèvres et j’ai été agréablement surprise car avant je ne jurais que par Amilab.

  • #120 Nadia le 11 février 2010 à 6 h 52 min

    Bonjour Hélène

    désolé pour mon absence à peine arrivée d’ailleurs mais mon pc m’a lâché grrr

    Moi ce serait aussi un baume à lèvres, le cold cream de chez avène, une merveille franchement et moi qui pensait que rien ne pourrait détrôner ma crème de huit heures je me trompais!

  • #121 [email protected] le 11 février 2010 à 9 h 37 min

    Après moulte infidélités, je reviens à la Crème Tolérance Extrême Avène : un must

  • #122 kroll le 11 février 2010 à 9 h 55 min

    le meilleur produit pour les brulures (que ce soit avec le soleil, un echauffement ou alors en sortant le roti du four) c’est la flammazine!!!!
    en garder toujours un chez soi au frigo!!!!!

  • #123 sel le 11 février 2010 à 10 h 05 min

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: Merci pour l’info, car je comptais aller au Nocibé ce soir pour trouver le fameux baume…ça me fera toujours un trajet de moins à faire :)

    aladine: hi hi, c’est vrai qu’il est super mignon !:):):)

    Sur une île déserte, pff, comme le disent certaines, ça dépend s’il y a de l’eau douce (en même temps, sans eau douce, je ne survivrai pas longtemps, ce qui aura l’avantage (si si) que je n’aurai pas le temps de souffrir de problèmes de peau:p). Et donc, s’il y en a, je suppose que je prendrais, ben un baume à lèvres, moi aussi. Ah non, ou de la Trixera, si c’est une île froide.
    Bon, d’accord, en vrai, je prendrais probablement du bête savon (ou plutôt, un bidon de mon gel douche doux sans savon, justement:p) Enfin, « en vrai », on se comprend, hein…

  • #124 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 11 février 2010 à 10 h 26 min

    Oki oki !! je garde comme ça. on saura que c’est moi et pas ce merveilleux génie qui a eu la bonne idée de nous inventer les baumes !!
    alors moi là je me mets en mode Saint Valentin et je répondrai que le seul produit de beauté que j’emporterai sur une île déserte, c’est mon mec parce qu’il suffit d’un seul de ses regards pour que je me sente belle !!! waouh c’est beau l’amour…

  • #125 Lylou le 11 février 2010 à 12 h 24 min

    Depuis des années je me concocte un mélange de beurre de karité,de cire d’abeille, d’huile de germe de blé ou d’olive avec des huiles essentielles pour que ça sente bon. Je m’en enduis le corps pour avoir la peau bien hydratée car ma peau se dessèche dès qu’elle est en contact avec le calcaire de l’eau.Je pense que c’est ce mélange que j’emmènerai avec moi sur une île déserte.

  • #126 manon le 11 février 2010 à 13 h 45 min

    Moi sur une île déserte j’emporterai ninieminie et son syndet ! Et à moi l’huile de noix de coco, le sable fin en guise d’écran solaire, et surtout, ça me ferait halluciner de la voir dompter ses singes nains !

  • #127 Hélène le 11 février 2010 à 16 h 12 min

    manon: ;-)))))))))))))))

  • #128 Doldrums le 11 février 2010 à 22 h 51 min

    Je te remercie Hélène pour ton accueil :)

  • #129 Jools le 12 février 2010 à 0 h 47 min

    Hélène, dis donc tu n’as pas précisé de nature pour le truc à emporter!
    Donc moi je penche pour un bel aventurier qui pourra me prodiguer tous les conseils de survie indispensables! Et si en plus je gagne un peu d’affection, moi l’île déserte je prends à mort!
    Désolée je suis hors sujet à mort mais je regardai un truc à la tv avec un beau brun qui fait de la survie et ça m’a donné l’idée.
    Des bisous et non je ne prends pas les hommes pour des objets ^^

  • #130 Hélène le 12 février 2010 à 10 h 45 min

    Doldrums: Je t’en prie, c’est normal ;-)

    Jools: ts, tu triches, j’ai dit « un produit de beauté » ;-)

  • #131 Marouchka le 12 février 2010 à 15 h 15 min

    Dites les parisiennes… Cela fait plusieurs jours que je cherche désepérement ce baume bi mat cay… Suis allée dans plein de Nocibé… Les vendeuses m’ont regardée comme si j’étais une extra-terrestre… J’en ai marre de chercher… Vous les trouvez où sur Paris ??? Merci d’avance pour votre aide

  • #132 dola le 12 février 2010 à 18 h 09 min

    Ah pour moi , le baume lipikar, j’en essayé plein d’autres mais je revient toujours à celui-ci
    C’est le seul anti-peau de croco qui dure plus de 12 h sur moi !

  • #133 tlv le 12 février 2010 à 18 h 58 min

    un gros pot de baume au karité de chez kanaé, je prendrais sans doute celui a la fleur de frangipanier, parfait pour cheveux, corps et meme visage si on le dose bien !

    euh…..

    Un lait demaquillant ca compte comme un d’hygiene n’est ce pas ?
    Donc ca compte pas ?

    Stiouplé ……

  • #134 Hélène le 12 février 2010 à 19 h 16 min

    Marouchka: ils ne l’auront que le 1er mars (et visiblement ne le savent pas), c’est pour ça qu’ils sont perdus ;-)
    En attendant tu le trouveras chez Beauty Monop.

    dola: ah, c’est vrai qu’il est top celui-là !

    tlv: tsss, ne triche pas, UN seul, on a dit ;-)

  • #135 Saint Luc le 13 février 2010 à 9 h 39 min

    Je confirme ! Même si nous autres les hommes on a un effet bienfaisant sur votre teint de rose, nous ne sommes pas des objets, enfin pour la majeure partie de notre temps (pour le reste on veut bien être vos objets mais je m’égare… ;)
    Sinon, pour répondre à ta question, depuis que j’ai découvert ça grâce à l’un de tes articles, et que je n’ai pas besoin de fond de teint ni de mascara ni de produit à lèvres ni même de crème hydratante, je dirai sans hésiter de la pierre d’Alun, vu qu’elle me sert à la fois à ne pas trop sentir le fennec, et en même temps à réguler ma peau…

  • #136 Hélène le 13 février 2010 à 10 h 18 min

    Saint Luc: hey, salut toi ! Ca faisait longtemps ! Vous allez bien ta pierre d’alun et toi ? ;-)

  • #137 Saint Luc le 14 février 2010 à 13 h 39 min

    Oui, c’est clair que ça faisait un petit moment, mais j’ai été très pris par la préparation à un concours à passer et qui n’a pas trop bien marché, mais bon, on sait jamais, sur un malentendu…
    Ceci dit, je passais tout de même de temps en temps, même si je ne laissais pas de commentaires. Et ma pierre d’alun et moi on vit une véritable lune de miel depuis qu’on se connait !

  • #138 Hélène le 14 février 2010 à 13 h 50 min

    Saint Luc: c’était pas un reproche hein, juste une exclamation joyeuse et en te trouvant là ;-)

  • #139 Saint Luc le 14 février 2010 à 20 h 05 min

    Oui, oui, je n’y voyais pas un reproche, ne t’en fais pas, et ça me fait plaisir bien au contraire que tu sois contente de me voir…

  • #140 Mistiquette le 1 septembre 2011 à 13 h 14 min

    Bonjour, bonjour,
    alors ce baume à lèvres serait mieux que celui de nuxe?!?! han pas possible! ^^ je trouvais le nuxe miraculeux mais là….à tester alors!
    bonne journée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.