Le relooking de MH, avant

16 juin 2006

mhAujourd’hui j’ai rendez-vous avec une de mes lectrices inconnues (dont je vais découvrir qu’elle est aussi un fidèle pilier de Marmiton, comme souvent) : MH va avoir recours au relooking de l’équipe de Josy Mermet, au Printemps Haussmann, et m’a gentiment proposé de me raconter ça pour mon blog.

Nous sommes convenues de nous retrouver au Délicieux, le nouveau resto que le Printemps de la Beauté/Maison vient d’ouvrir sur son toit. Jolie vue mais pas un poil d’ombre, il va falloir rester à l’intérieur, plus cantoche que branché.

Alors que je tourne un peu dans la salle, un jeune femme lunettée de verres fumés m’aborde avec un sourire : Hélène ? Et nous voilà lancées.

MH est petite et menue (bon par rapport à moi hein, je sais, c’est pas une référence ;-), a des cheveux châtain roux d’une magnifique épaisseur et coupés assez courts, un maquillage discret, des très jolies lunettes mode et un look assez classique (pull manches ¾ bleu marine, jupe ample à fleurs bleu et vertes, ballerines vertes, bijoux en or jaune).

Ma seule expérience du relooking est le visionnage des émissions de M6 avec des gens au look catastrophique au départ, mais je me doutais bien que MH ne serait pas une pauvre âme en perdition ;-)

La première question qu’on a envie de te poser quand on te voit si pimpante, c’est évidemment : pourquoi te faire relooker ?

Je vis depuis 18 ans avec celui qui deviendra mon mari cet été, et cela fait quelques années qu’il pense pour moi à une prestation de conseil ou de relooking.

Non qu’il me trouve pas assez ceci ou trop cela, ça n’a rien à voir ; mais il se trouve que lorsqu’on me complimente sur mon look je porte généralement des vêtements choisis par lui (il aime bien faire les boutiques avec moi à l’étranger, par exemple), pas par moi. Il y a donc là quelque chose à creuser, et une idée sympa de cadeau d’anniversaire, un vrai cadeau plaisir.

Par ailleurs j’ai toujours été en conflit permanent avec mes cheveux : depuis que ma mère me forçait à les porter très courts petite fille (le court, c’est pratique, disait-elle implacablement), je n’ai jamais été coiffée comme je le souhaitais : les coupes courtes sont difficiles à réussir, mes cheveux sont très épais et les coiffeurs ne parviennent pas à en faire quelque chose qui me plaise.

Ajoute à tout ça qu’une de mes collègues s’est fait relooker au Printemps, et j’avais trouvé mon cadeau d’anniversaire ;-)

Quel âge as-tu ? Est-ce que tu travailles ? As-tu des enfants ?

45 ans, oui, et oui ;-) deux grand ados, un garçon et une fille.

Combien coûte le relooking, pour quelles prestations ?

Grosso modo 150 € ; ça comprend une heure d’entretien pour déterminer le style et le mode de vie de la cliente, ainsi qu’une ordonnance beauté et un conseil vêtements dans le magasin.

Il faut prendre un rendez-vous avec un coiffeur extérieur de son propre choix, que l’on paye en plus.

On a ensuite droit à un conseil illimité pour les vêtements, ce qui me paraît pas mal parce que je me suis toujours demandé comment faisaient les gens pour continuer et entretenir leur nouveau style.

Es-tu du genre à avoir des problèmes avec ton image, ton look et ton physique ?

Je me reproche mon air sévère, je fronce constamment les sourcils et ça fait un pli qui me donne l’air de mauvaise humeur même si je suis simplement pensive. J’aimerais avoir l’air plus ouverte et conviviale, mais à part ça je ne fais pas de détours pour éviter les miroirs ! ;-)

Que veux-tu changer avant tout ?

Ma coiffure, c’est ce qui m’importe le plus. J’aimerais aussi des conseils pour me maquiller un peu plus et avoir bonne mine en restant naturelle.

Penses-tu que ta vie va changer (même partiellement) avec ce relooking ?

Pas dans le boulot, où j’ai déjà fait le chemin et le travail sur moi-même à travers une démarche de développement personnel.

Mais je suis persuadée que le fait d’avoir confiance en soi physiquement permet d’aller plus vers les autres, et qu’il se passe plus de choses humainement.

Je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un de chaleureux, et j’aimerais ressentir autre chose de moi-même et être plus conviviale et décontractée.

Que pensent tes enfants de cette démarche ?

Mon fils est à l’âge où il s’en fout ;-), ma fille est impatiente de voir le résultat. Elle est très « girlie » et s’intéresse beaucoup à la beauté et à la mode.

Es-tu prête à faire entièrement confiance à la personne qui va s’occuper de toi ? Penses-tu accepter toutes ses suggestions ?

Je suis prête à tout, à part avoir une coiffure compliquée et m’habiller en noir. Mais si la personne est intuitive, je ne pense pas qu’elle me le proposera ;-)

Ah, je ne me vois pas en blonde, non plus ;-)

A quoi va ressembler MH la prochaine fois que je la verrai ?? Je suis d’autant plus impatiente de voir le résultat qu’elle m’a envoyé, quelques heures après son rendez-vous, le texto suivant : « La photo que tu as faite est impec. Tout ce qu’il faut changer est dessus ! Je me suis ruinée chez Dior beauté… »

65 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Casual le 16 juin 2006 à 10 h 33 min

    Un relooking j’en rêve!
    Pas pour changer de tout au tout (je m’aime bien comme je suis, finalement…^^), mais simplement pour "m’optimiser"! C’est impressionnant comme une nouvelle coiffure, un peu de maquillage… peuvent modifier la donne.

  • #2 miss Trop le 16 juin 2006 à 10 h 36 min

    C’est toujours étonnant, ce genre de prestations, et de résultat…
    ça demande quand même un certain courage…
    Mais c’est vraiment une bonne idée de cadeau d’anniv, c’est sûr…
    chéri, je disais : "c’est vraiment une bonne idée de cadeau d’anniv" !!
    ;)
    Blague à part, mention spéciale au suivi post séance ! Parce que je pense qu’une petite piqûre de rappel de temps en temps doit aider…

    Bonne journée :)

  • #3 Anne (P&P) le 16 juin 2006 à 10 h 37 min

    Une démarche que je ferais bien comme beaucoup d’entre nous j’imagine. Cela m’éviterait les fameux pantacourts qui donnent le derrière agricole ;))

  • #4 loli le 16 juin 2006 à 10 h 44 min

    oh la la ça doit être trop bien de se faire relooker vivement que tu nous racontes la suite hélène. bizzzz

  • #5 Hélène le 16 juin 2006 à 10 h 47 min

    Hi hi moi aussi j’ai hâte de voir MH ! ;-)

  • #6 MH le 16 juin 2006 à 10 h 48 min

    C’est l’heure de ma pause… Que vois-je ? On parle de moi !

    Bisous !

  • #7 Valé57 le 16 juin 2006 à 10 h 52 min

    C’est vrai que ce qui est intéressant dans cette démarche, c’est qu’ensuite, il y a un suivi pour les conseils. Je m’étonne aussi toujours devant l’émission de M6, quand les "cobayes" sont ensuite lachés dans la nature avec leurs 2 tenues (dont très souvent un truc très habillé pour les femmes) et basta. Comment font-ils ? Que mettent-ils ensuite (si on part du principe qu’avant leur garde robe était nulle et donc a été bennée?) Je suis sûre que dans la majorité des cas, on rachète les mêmes trucs qu’on achetait avant. Bien sûr, au début, on fait attention, on aime sa nouvelle coupe, son maquillage, mais après? Parce que, à M6, ils choisissent quand même des tableaux, hein? (désolée, mais y a pas d’autre mot…) Ce qu’il faut, c’est prendre l’habitude de se voir dans des coupes nouvelles, des couleurs qui changent. Et je suis persuadée que si on retourne faire son shopping seule, sans le regard extérieur qui va dire "Ca oui, ça te va" et "Non, là dedans tu as l’air d’un sac…" on n’y arrive pas.
    J’ai hâte de lire la suite!

  • #8 Nadia le 16 juin 2006 à 10 h 53 min

    Je me suis toujours demandée si les personnes qui se faisaient relooker arrivaient à garder ce look ensuite…ça ne doit pas être si simple de choisir ses vêtements en réfléchissant tout le temps, de se maquiller et de se coiffer sans faire appel à son instinct, finalement. Je ne sais pas si je suis claire, mais ce que je veux dire c’est que l’on se construit un look sans y réfléchir la plupart du temps, on sait ce qui nous va, ce qui nous met en valeur…

  • #9 Nadia le 16 juin 2006 à 10 h 55 min

    Oui, voilà, je suis d’accord avec Valé57 : comment faire après?

  • #10 CristL le 16 juin 2006 à 10 h 56 min

    Je trouve cela parfait comme cadeau d’anniversaire ( je sais pas si petit chéri va être d’accord : relooking + choix de nouveaux vêtements, ça risque de creuser son compte en banque , lol)
    Comme Anne, je pense que c’est une démarche qui ne peut être que bénéfique, surtout pour nous les porteuses de pantacourts aux derrières agricoles ;-)))
    Et puis qui n’a pas rêvé de se frotter à un oeil aguerri et extérieur capable de nous magnifier.
    Hélène tu nous racontes tout. On veut savoir si le résultat en vaut la chandelle.

  • #11 Vivian le 16 juin 2006 à 11 h 06 min

    Je rejoins Valé57 et Nadia sur l’"après relooking", même si je pense que l’émission de M6 est trop caricaturale par rapport au métier de relookeur et de conseiller en image.

    Cependant, c’est une expérience qui me tenterait assez, ne serait-ce que pour me donner de nouvelles idées et des grands principes à suivre…

  • #12 Hélène le 16 juin 2006 à 11 h 08 min

    MH il faut qu’on se prévoit un nouveau rendez-vous dans un mois ou deux, pour voir comment ça se passe par la suite ;-)

  • #13 Esme le 16 juin 2006 à 11 h 18 min

    j’ai hate de savoir le resultat! comme beaucoup j’aimerai me lancer mais je n’ose pas!

  • #14 Anne-So le 16 juin 2006 à 11 h 21 min

    Ah, c’est vrai que ça doit être chouette un relooking. Pas forcément pour changer du tout au tout mais pour avoir un regard objectif posé sur soi. Souvent, on s’interdit certaines coupes ou couleurs parce qu’on a décidé, pour une obscure raison, que ça ne nous allait pas. Un oeil extérieur peut aider à se regarder d’une autre façon et découvrir une autre façon de porter des tenues sur lesquelles on a un a priori. Mais parfois, les copines aussi savent donner ces conseils…

  • #15 sev(norvege) le 16 juin 2006 à 11 h 28 min

    ca commence a devenir a la mode ici aussi et comme vous toutes secretement j’en reve!

    pas pour me changer, mais comme le dit Casual, pour renforcer les idées que j’ai. (je pense que le taille basse me va bien, que le rouge a levre rose ma va pas etc…)

    Et ne reussir a m’acheter que des vetements qui vont bien m’aller a coup sur!

    (oui mais c’est pas trop facholandien comme conception ca hein ! :-p)

  • #16 deedee le 16 juin 2006 à 12 h 01 min

    hiiii moi j’adorerais me faire relooker !!! Très chouette cette itw Hélène :)

  • #17 natural born blonde le 16 juin 2006 à 12 h 05 min

    Il faut absolument une photo avant-après!!! J’adore ce genre de trucs! Merci à MH de bien avoir voulu le partager avec nous, et à toi Hélène pour l’avoir relayé!

  • #18 lili le 16 juin 2006 à 12 h 07 min

    J’adore ces histoires de relooking, comme tout le monde, et je caresse bien sûr l’idée de temps en temps moi aussi.
    Le vrai boulot à montrer, ce serait d’améliorer un groupe de cageots et de thons rédhibitoires. Celles qu’on nous sert à la télévision et surtout dans les magazines sont le plus souvent à base de filles qui en réalité ont tout pour elles : jolies ou carrément belles, mais juste mal coiffées et les sourcils en broussaille avec des fringues de scoute. Dans le pire des cas, elles sont timides: la séance leur donne la pêche alors elles sourient, ce qui change tout.
    Sur les photos avant, elles font la gueule dans un éclairage glauque, sur les photos après, elles irradient de bonheur dans une lumière chaude [c’est pas du jeu mais c’est de bonne guerre ;o)]

    Mais c »est marant quand même.

  • #19 annika pannika le 16 juin 2006 à 12 h 22 min

    Pas grand chose à rajouter, je suis d’accord avec ce qu’il y a au dessus. Je voudrais juste rajouter ma voix pour dire : la suite, la suite, la suite…..

  • #20 Julia le 16 juin 2006 à 12 h 25 min

    Comme beaucoup, le relooking me tenterai bien, et comme beaucoup, je me demande s’il est facile de maintenir son nouveau look après…

    J’ai hâte de connaître le résultat, voir si cela a plu à MH et si les conseillers sont sympas !

  • #21 Julia le 16 juin 2006 à 12 h 30 min

    Oups, faute de frappe : me tenterait bien sûr

  • #22 Mithra le 16 juin 2006 à 12 h 34 min

    Tout pareil que Vale57 – super interessant comme experience (j’attends le compte-rendu avec impatience !), mais quid de la suite ? Heureusement que le relooking de MH comprend un suivi, sinon je ne vois pas trop comment ca peut marcher… Je serais curieuse de voir tous ces pauvres cobayes de M6 six mois apres.

    Je doute qu’il suffise qu’un coach en image te dise "mais tu as une poitrine superbe, il faut la mettre en valeur, allez on achete un top bien moulant" pour que 20 ans de complexes sur tes seins s’envolent. Tu vas en effet te trouver belle dans la cabine, avec les encouragement du coach, mais de la a sortir dans la rue toute poitrine dehors il y a un monde…

  • #23 organpipecactus le 16 juin 2006 à 12 h 55 min

    Why not ???? Il m’est arrivé de regarder les émissions TV traitant du sujet et ai été bluffée par le résultat…mais là, il s’agissait d’extrèmes. De la motarde tatouée en perfecto qui ressort en jupe et tunique légère…de la mère de famille, pas très vieille mais qui parait 20 ans de plus, qu’on retrouve en fashion victime, attirante comme à ses 30 ans…là je dis oui.
    Perso, ça ne me dit rien…j’aurais trop peur que la relookeuse me change du tout au tout sous prétexte qu’elle a une obligation de résultat et quand on me force à faire l’inverse de ce que je veux, je bloque.

    En parallèle, ça me fait penser à ces pseudo décorateurs qui te refont ton intérieur à la télé…tu es meublée en Louis Philippe d’époque ou Empire, ou que sais-je…, héritage de famille et voilà pas qu’on te customise ton patrimoine ou qu’on te le jette tout simplement ! Tu t’es portée volontaire ; tu dois accepter les changements…
    ou parce que l’anis et le mauve sont à la mode, on te repeint tout ton salon…je crains ! je pousse un peu mais ça y ressemble.

    Mais je souhaite à MH d’avoir trouvé son nouveau look ; que celui ci lui convienne. Qu’elle nous assure aussi du suivi de la prestation…Sentiment perso, jugement des autres, etc…

  • #24 miss merou le 16 juin 2006 à 13 h 02 min

    Coucou les filles !! Ceci est mon premier post sur ce blog que j’affectionne beaucoup ! Hélène, je l’avoue, je suis fan…
    Concernant le relooking, je connait une super styliste devenue relookeuse. Ellle propse également une journée beauté totale, mais d’autres prestations.(coiffure, couleur, book photos etc.) Elle part sur la base "Votre journée de star". C’est vraiment très sympa. Elle est très à l’écoute et, je pense, très bonne dans ce qu’elle fait.
    Je connais Josy Mermet, et j’ai offert "l’aventure" à une très bonne amie il y a 3 ans. Ca lui a changé la vie, mais a juste été un peu déçu du "non après" et des sommes à rajouter pour le coiffage, les produits de beauté etc.
    BIen évidemment, le relooking plait et a sa place dans une société telle que la notre où la séduction, le look sont devenus plus que des valeurs ajoutées …

  • #25 Katell le 16 juin 2006 à 13 h 23 min

    Ben, je crois que cela m’amuserait bien, en fait !
    Et cela peut être interessant de voir ce qu’une autre personne choisirait pour moi par rapport à ce que je choisis seule.
    J’aime aussi le côté princesse qui se dégage de ce genre de séance, besoin de s’occuper de rien et quelqu’un prend soin de toi…!
    Mais, je ne suis pas à Paris et quand j’y passe, je suis toujours assez occupée, alors je dépenserai les 150 euros autrement…
    On attend avec impatience des nouvelles de MH après ce relooking.

  • #26 Magali le 16 juin 2006 à 13 h 46 min

    Comme la plupart ici, c’est vraiment une expérience qui me tenterait bien !! ^_^
    Vivement le après ! On est toutes impatientes là ! Et puis surtout, l’important, c’est que ça plaise à MH ! Je pense que le relooking c’est aussi une bonne partie dans la tête… On peut être habillée dernière mode, que tout le monde nous dise que ça va vraiment suuuuuper bien, si jamais on ne s’y sent pas bien dedans…. le relooking n’a aucun effet.

  • #27 capucine le 16 juin 2006 à 14 h 06 min

    Moi, ça ne me tente pas.
    Je m’explique : ces trucs-là c’est souvent fait par modeux qui veulent vous coller des trucs branchouilles même si ces trucs en question ne vous vont finalement pas.
    C’est particulièrement vrai pour la coiffure.
    Et puis, j’aime bien me faire confiance et naviguer en fonction de mon état d’esprit du moment.
    Je ne demande qu’à me tromper et l’expérience peut être intéressante (tout dépend qui fait le relooking)

  • #28 édith le 16 juin 2006 à 14 h 30 min

    j’aime beaucoup le concept de ce post, hélène, tu n’es jamais à court d’idées pour nous rendre encore plus accrocs à ce blog !
    j’aime bien l’idée de ce type de séance mais ce qui me ferait hésiter c’est la confiance qu’il faut avoir en la personne qui nous relooke. Si son allure à elle ne me séduit pas du tout (même si on m’assure qu’elle est parfaite), aurais-je envie de suivre ses conseils ? est-ce qu’on rencontre la personne avant, pour voir si le feeling passe ?

  • #29 pomme le 16 juin 2006 à 14 h 31 min

    Moi j’aurais tendance à penser comme capucine…. et aussi à me dire qu’une fois le relooking fini, on a bien du mal à faire le faire perdurer, notamment au niveau de la coiffure ; souvent les candidates (celles qu’on voit à la télé en tout cas) en ressortent avec des coupes tellement "pointues" qu’on se demande comment elles vont faire pour l’entretenir ! Mais ça peut sûrement être très sympa quand même, d’ailleurs je souhaite à MH que ça le soit ! Vivement le billet sur l’après !

  • #30 Finedel le 16 juin 2006 à 14 h 53 min

    Hélène, j’ai tenté l’expérience au mois d’avril et j’en suis sortie très satisfaite. C’était un cadeau d’anniversaire mais l’idée me trottait dans la tête depuis un moment. Je suis à une période charnière où je vais changer d’orientation professionnelle et j’ai besoin de doper ma confiance en moi dans le domaine privé également. J’ai effectué mon relooking chez Image Nouvelle ( http://www.imagenouvelle.fr ) sur deux 1/2 journées, l’équipe a été chaleureuse, très pro et ne se la pête pas pour 2 sous. Entretien personnalisé+Soin du visage+maquillage pro+coupe/couleur/brushing+manucure+conseils vestimentaires et tests colorimétriques+conseils shopping. Pas de transformation radicale (ce n’était pas le but) mais une mise en valeur de mes atouts et pleins de conseils judicieux. Je n’ai pas réussi à conserver le style de la coupe à l’identique de la sortie du relooking mais j’ai gardé les astuces de coiffage et on me fait des compliments sur les changements (style et couleur) dans mon entourage. J’ai eu un dossier avec les photos avant/après et le résumé de mon expérience et de toute les infos essentielles. J’arrive assez bien à suivre leurs conseils sans pour autant faire une check-list tous les matins ! Expérience très positive en tout cas à tous les niveaux !

  • #31 Hélène le 16 juin 2006 à 15 h 03 min

    Ah ah, je viens de déjeuner avec MH, je ne vous dirai qu’une chose (parce qu’il va falloir attendre que je mette tout ça en ordre et sur papier) : ça m’a donné envie de le faire aussi ;-)

    Miss merou, sois la bienvenue parmi nous !

  • #32 Chrisssine le 16 juin 2006 à 15 h 19 min

    c’est vrai que ça doit être sympa de se faire guider ainsi, et puis c’est toujours super de se faire bichonner ainsi. pourquoi pas un jour…

    dans ce style je vous conseille les cabines d’essayage de la boutique lingerie du Printemps boulevard Haussman. Les conseillères sont des vrais pros !!!! J’y suis allée pour mon mariage civil en desespoir de cause, comme je voulais porter une robe bien décollée devant et sur les côtés, et moulante avec ça (m’enfin, elle restait décente) mais avec un soutif pour pas choquer Marianne, M’sieur l’maire…

    résultat les conseillères ont fait tous les rayons pour me trouver ce qui me fallait, étaient sous ma robe (si si) pour mettre en place le soutif comme il fallait et super gentilles avec ça.

    tout ça gratuitement évidemment (le conseil, pas le soutif, faut pas rêver !)

  • #33 Corine le 16 juin 2006 à 15 h 31 min

    c’est une chose qui m’a toujours tenté, surtout en ce qui concerne la coiffure. Je n’arrive jamais à trouver la coiffure qui me convient. Ca doit être super de faire le relooking général, des fois il y a des choses que je n’ose pas faire ou mettre.
    Ca me plairait assez comme cadeau d’anniversaire.

  • #34 Vivian le 16 juin 2006 à 15 h 41 min

    Ca Hélène, ça veut dire que tu as vu le résultat !!!!!
    Alors, alors, alors ?

    Bon en même temps, je dis ça, mais je sais bien que tu vas pas ficher en l’air un article entier juste pour répondre à mon "alors, alors, alors ?"

    Très bien, j’attendrai stoïquement le temps qu’il faudra devant mon petit PC (mais pas plus tard que 17h30, hein … j’ai pas envie qu’ils m’enferment dans les locaux en partant en week end !)

  • #35 Hélène le 16 juin 2006 à 15 h 47 min

    Roh non Vivian, je n’en parlerai pas aujourd’hui, c’est long de décortiquer et mettre en forme une heure d’entretien à bâtons rompus, griffonéeà toute allure en déjeunant, et pis d’abord je fais un post pasr jour et pas plus ;-))

  • #36 Vivian le 16 juin 2006 à 15 h 51 min

    Mais je suis parfaitement capable d’attendre plusieurs jours en faisant F5 toutes les 2 minutes !!!! ;)
    Bon courage pour la mise en forme des notes (quel professionnalisme !)

  • #37 poupou le 16 juin 2006 à 16 h 13 min

    Ca, le relooking, c’est un truc que je ne pourrai jamais faire.

    Non pas que je pense que mon look est parfait, ni ma coiffure impec. Si ça se trouve, d’autres fringues m’iraient mieux que celles que je porte, ainsi qu’une autre coupe de cheveux.

    Mais, un peu comme Capucine, je me fais confiance et j’y vais au feeling. Par exemple, après m’être vu sur de vieux Super huit, j’ai eu un choc : j’ai compris que les cheveux longs et tous à la même longueur, ça me donne un look de sorcière. Long et dégradés, oui. Mi-courts et dégradé, aussi. Ou un carré aux épaules. Mais tout ça avec une frange. Une grosse frange qui me couvre le front.

    Si un jour un relookeur me disait "la grosse frange, ça la fout mal", je lui redonne ses ciseaux et ses bigoudis. Ma frange doit être énorme, au ras des sourcils, et bien couvrir le front. C’est le Super Huit qui l’a dit.

    De même pour la fringue. Vous savez ce que je porte aujourd’hui ? Un tout petit top bien moulant, qui ne cache rien de mon petit bidon (trop cambrée, je suis, et petit bidon ça fait, forcément) ni de mon 85 B à mi-chemin entre l’oeuf au plat et la moyenne poitrine. Ca ne me dérange plus de montrer ma frêle poitrine qui loge dans du S.

    Freud aurait certainement un truc à dire, entre ce que je dévoile et ce que je voile.
    En fait, un relookeur a sans doute plus de goût que moi, j’en suis consciente. Mais moi, ça fait 42 ans que je suis dans mon corps. Je le looke en fonction de mon histoire, de mes inhibitions, de mes ras-le-bol. C’est plus pour être en accord avec moi que pour être dans le coup.

    Pas girli, comme attitude ?

  • #38 La Cuiller En Bois le 16 juin 2006 à 16 h 29 min

    Corine .. moi je trouve que tu tentes quand même pas pas de trucs (et des trucs qui te vont).
    Tu passes de la robe bleue (ou ensemble ?) avec les sandales bleues que je ne pourrais pas marcher avec .. aux pantalons, t-shirt, chemisiers … et j’en passe !

    C’est que coté coiffure, tu cherches, tu cherches .. mais t’en as eu des supers sympas !

    et puis .. le bonheur te va si bien ;-)

  • #39 Hélène le 16 juin 2006 à 16 h 42 min

    Bon, vu ce que pas mal d’entre vous imaginent (et moi avec, tant que je n’avais pas rencontré MH), je dois quand même vous dévoiler un truc : la relookeuse ne dit pas "il faut changer toutes vos friongues" ou "votre coupe de cheveux est naze".
    C’est pas du tout dans la démarche, vous verrez ça ;-)

  • #40 Laure le 16 juin 2006 à 16 h 54 min

    Moi je pense que c’est pas mal le relooking. Parce que nous, on se voit pas forcément tel que les autres nous voient.
    Jusqu’à y’a pas longtemps, moi par exemple, je pensais que le jean un peu taille basse m’allait bien. Bon, bin je me suis vu dans une vidéo, j’ai failli vômir. Depuis, j’ai arrêté. Et puis j’ai plus vingt ans, y’a un moment où certaines choses, ça le fait plus du tout: comme les tops ventre à l’air (désolée Poupou, ça n’est que mon avis, et se rapportant uniquement à ma petite personne), les cheveux trés longs (j’ai dit trés, et pas un peu ou mi ou bref…), etc… Donc, j’ai définitivement arrêté ce genre de fringues, faites pour des Britney Spears. Je préfère maintenant me rapporter à des choses plus basiques, tout aussi modes mais nettement plus "chic & sobre".

    Je pense qu’un conseiller en image te donne quelques conseils adaptés à ta vie en particulier, et te fourni une espèce de cahier de tendances. Dans lequel il te donne les teintes qui te vont, les formes, celles à bannir. Pour la coupe/couleur, c’est aussi en fonction de ton attitude, ton teint, la profondeur de ton regard, les joiles choses que tu as (comme tout le monde) et qu’il faut mettre en valeur.

  • #41 MagaliE le 16 juin 2006 à 17 h 01 min

    Bonjour à toutes!
    Cela fait plusieurs semaines que je vous lis régulièrement et que j’éclate de rire toute seule devant mon ordi au grand étonnement de mon chéri! ;-))
    Excellente idée que le suivi de ce relooking, les p’tits conseils c’est toujours bon à prendre!!

  • #42 poupou le 16 juin 2006 à 17 h 13 min

    Laure, mon top ne me met pas le ventre à l’air. Il rentre bien dans mon pantalon. J’ai beau l’avoir acheté chez H&M (temple des jeunes non friqués), il ne montre pas mon nombril. Je dois avoir le haut du corps court, parce que je trouve nulle part de top au nombril, ils vont au moins 5 cm en dessous.

    Par contre, je suis à 100% d’accord avec toi. N’ayant plus 20 ans, il y a des fringues que je ne m’autorise plus, comme la mini-jupe. Je me croyais élégante, à montrer mes cuisses dodues et mes genoux rembourrés.

    Avec l’âge, j’ai l’impression qu’on a un regard plus affuté, et plus de pudeur, aussi. Et vive la vidéo qui nous ouvre les yeux !

  • #43 Laure le 16 juin 2006 à 17 h 19 min

    Ah oui, tu l’as dit Poupou, la vidéo est un traitre! Quand je dis que j’ai failli vômir, c’est encore sobre comme image….

  • #44 Hélène le 16 juin 2006 à 17 h 26 min

    Je pense que je vomirais aussi si je voyais mon ventre dans une vidéo, enfin j’ai arrêté comme vous les trucs au-dessus du nombril, grâce au ciel ;-)

    MagaliE je te souhaite la bienvenue ;-)

  • #45 Kilis mdr le 16 juin 2006 à 17 h 41 min

    Moi je me suis promis de m’offrir un relooking sous deux conditions :
    – Avoir passé 32 ans
    (ça n’a pas l’air, mais ça c’est de la condition ;-))
    – Avoir perdu 30 kgs

    Les deux réunies bien évidemment.
    Pourquoi? Parce que je ne suis pas sure que si je deviens maigre (Dieu m’en préserve) je saurai encore m’habiller. Bah oui, je table sur mes rondeurs quand je choisis mes vêtements !!!

    Ceci dit, si j’en perds 25 et qu’Hélène m’accompagne pour une virée shopping, je ne dis pas non :-))))

  • #46 Corine le 16 juin 2006 à 17 h 52 min

    Merci Gloria…. e vais devenir toute rouge !!!!

  • #47 sophie kune le 16 juin 2006 à 17 h 56 min

    Hélène,
    Je savais que tu t’interessais au relooking grâce au mail que tu m’as adressé il y a peu mais je ne pensais pas que c’était à ce point là :-)
    Trop cool que tu parles de nous, les relookeuses, sur ton blog.
    Si tu es tentée par une expérience chez notre amie Josy (très connue dans la profession), c’est donc que tu es tentée par une consultation.
    Qu’est-ce que tu aimerais savoir avant tout?
    Quelles couleurs porter?
    Comment te coiffer, te maquiller, t’habiller?

  • #48 Hélène le 16 juin 2006 à 18 h 07 min

    Hi hi sophie, oui je trouve ça très intéressant… sur les autres ;-)) je suis contente de mon style et de la manière dont je m’arrange, je n’ai pas envie de changer quoi que ce soit et je me suis toujours suffit à moi-même pour tout ce qui concerne mon apparence. Mais, comme tous les gens narcissiques, ça m’amuserais beaucoup qu’on me parle de moi pendant une heure, et voir ce qu’une pro perçoit de moi ;-)

    Je crois qu’après je n’en ferais qu’à me tête et ne suivrais aucun de ses conseils, ce serait donc des sous jetés par la fenêtre ;-)

  • #49 chrisssine le 16 juin 2006 à 18 h 14 min

    ces histoires de relooking me font penser au bouquin de sophie kinsella : l’accro du shopping à manhattan (de mémoire).

    L’héroïne travaille comme "personal shopper" et sélectionne pour ses clientes les fringues qui leur conviennent. c’est pas le genre de boulot qui me conviendrait, en revanche, j’aimerais bien tomber sur une vendeuse comme ça la prochaine fois que je vais faire mes courses !!! en fait, je connais son âme soeur : c’est ma soeur !!!

  • #50 Hélène le 16 juin 2006 à 18 h 21 min

    C’est exactement ce à quoi j’ai pensé immédiatement quand MH m’a décrit les prestations, Chrisssine ;-)

  • #51 Chrisssine le 16 juin 2006 à 18 h 40 min

    comme quoi on est hyper cultivées toutes les deux ;-))

  • #52 Laurette le 16 juin 2006 à 19 h 12 min

    Moi ça me dirait bien un relooking, je ne sais toujours pas si ce sont les couleurs chaudes ou froides qui me vont. J’ai beau me mettre devant ma glace avec un orange brun très chaud et un vert bien froid je ne vois pas la différence.
    Oui ça me plairait bien qu’on me donne des idées pour mes achats. En attendant je reste très sobre dans mes choix pour éviter la faute de goût.

    Vivement le CR du relooking de MH, mais si elle est contente tant mieux !

  • #53 Delphinoid le 16 juin 2006 à 21 h 21 min

    Perso je fais partie de celles qui ne sont pas tentées par le relooking pour soi. Par contre, j’ai hâte de lire le compte-rendu sur l’après :o))))

  • #54 bibil le 17 juin 2006 à 0 h 08 min

    Ah ! ce sujet déchaine les passions ! en ce qui me concerne j’essaie voir les choses de l’autre côté du miroir. Je m’explique : je vais ouvrir prochainement une agence de conseil en communication et je pensais ajouter à mes activités une option relooking. Allégée bien sûr, mais je me suis dit que si je donne un conseil de "com" à une nana qui ne ressemble à rien, mon service pourrait être carrément complet si elle se relooke aussi, bref, donc j’ai lu pas mal de commentaires ci-dessus et il me semble qu’une constante se dégage : "oui je veux bien être relookée, mais pas déguisée !!" Il ne faut pas qu’on se ressemble toutes après un relooking, genre c’est la mode du fuschia et des dentelles, allez hop tout le monde en fuschia et dentelles ! un peu commes ils font sur M6. Au contraire, c’est important de vraiment savoir écouter la personne qui veut changer de tête, car en changeant de tête on veut bien sûr changer l’image que les autres recoivent de nous et pas seulement celle qu’on voit dans son miroir. en d’autre mots, souvent on veut changer pour les autres parce qu’on sent que notre image actuelle nous tahit.
    Ceci dit moi aussi j’aimerais bien tenter l’aventure, car ca fait du bien de se faire "poupougner" de temps en temps.

  • #55 prof le 17 juin 2006 à 0 h 52 min

    Suis-je la seule à avoir vu cette émission américaine où le relooking offert était vraiment total: opérations de chirurgie esthétique inclues (plusieurs à la fois c’est mieux s’il vous plait)
    J’ai été choquée par ce type d’émission qui considère une opération chirurgicale comme un simple relooking. Pas vous?

  • #56 cornelie le 17 juin 2006 à 9 h 18 min

    Ça me rappelle ma découverte, il y a peut-être 13 ans, du livre  » Color me beautiful  » dans la bibliothèque de belle-maman aux US. Très année 70, mais vraiment rigolo! J’étais épatée de voir que chaque types de peau est mis en valeur par certaines couleurs. Moi, comme j’adore la couleur, j’étais habillée en perroquet des îles toute l’année! Je me suis régalée à repeindre à l’aquarelle toutes les tonalités et après à  » embêter  » mes petites soeurs et mes copines avec mon nouveau savoir!

  • #57 Hélène le 17 juin 2006 à 10 h 47 min

    Oui la couleur est très importante cornelie, et perso c’est toujours la première chose que je perçoit de quelqu’un : ses couleurs (cheveux, peau, yeux, vêtements). Ca compte énormément je trouve.

    bibil bien que totalement ignorante de cette profession je pense que ton idée n’est pas mauvaise d’autant que tu sens ce que recouvre un vrai relooking adapté à la personne, et pas un déguisement, comme tu le dis si bien.

  • #58 marion le 17 juin 2006 à 15 h 46 min

    petite expérience perso : ma soeur s’est offert un relookage il y a déjà quelques années et c’était fort réussi. Elle est ressortie avec une super coupe courte géniale qui lui allait à ravir, très facile à mettre en place et tout et tout. Elle était encore plus ravissante, ça lui mettait encore plus ses beaux yeux en valeur.
    Elle est restée coiffée comme ça un moment, et puis l’homme de sa vie lui a demandé de se laisser repousser les cheveux … et j’ai trouvé ça dommage.
    C’est le genre de cadeau que j’apprécierai et j’avais eu les coordonnées de josi mermet sur internet déjà, je me suis demandée si je franchirai le pas.
    La seule petite réserve que je pourrai émettre c’est qu’il faut retourner de temps en temps pour avoir d’autres idées car j’imagine que les idées de fringues s’émoussent avec le temps et puis les modes changent.
    Voilà, sinon je n’en pense que du bien, du moment que ça fait plaisir :o)
    Perso je vais me contenter d’aller chez le coiffeur et tenter la frange parceque se laisser pousser les cheveux c’est long, et certaines phases ne sont pas très faciles à supporter :op

  • #59 Catherine-de-Nice le 17 juin 2006 à 17 h 24 min

    J’attends avec impatience la suite ! Je suis plutôt méfiante vis-à-vis de ces prestations (pour moi, ça ne me choque pas que d’autres en aient envie ;-)), comme beaucoup j’aurais peur de ne pas être bien cernée par la personne qui s’occuperait de moi. Et vu que je suis plutôt timide face à l’innovation, que j’ai du mal à changer de genre, j’aurais peur d’une vraie catastrophe… Mais j’imagine que celles qui franchissent le pas sont plus ouvertes que ça, et que ça doit plutôt être une bonne expérience. En tout cas comme je l’ai dit, j’attends le résultat avec impatience, c’est sympa de nous faire partager ça.

  • #60 Béa le 19 juin 2006 à 10 h 53 min

    Eh ben moi j’ai fais le relooking Josy M. en février et j’ai été assez déçue … Je ne sais pas si c’est parce que c’était une séance gagnée sur le net (donc gratos) mais je n’ai pas eu d’entretien, tout était déjà prêt avant que j’arrive (même la coiffure … qui, entre parenthèses, ne m’a plu que pendant 24h, après je n’ai jamais réussi à me recoiffer pareil et c’est la galère depuis) et en gros j’ai eu l’impression de n’être là que pour faire de la pub sur leur site internet. Mais bon, je le redis, c’est sans doute différent pour les versions "payantes". J’attends les retours de MH et j’espère qu’elle sera satisfaite.

  • #61 Hélène le 19 juin 2006 à 10 h 58 min

    Béa ce que m’a raconté MH n’a rien à voir avec ce que tu as vécu, je suis choquée qu’ils traitent les gens qui ne payent pas moins bien que leurs clients payants !

  • #62 Béa le 19 juin 2006 à 11 h 13 min

    Ben je sais pas si c’est vraiment ça, en tout cas c’est le ressenti que j’ai eu. C’était pas complètement nul non plus hein, j’ai appris des choses intéressantes pour mon look (les couleurs et les matières qui vont bien) mais la coiffure m’a vraiment déçue et l’impression générale de cette journée est que c’était bâclé. M’enfin ! Tant mieux si c’était réussi pour MH.
    PS: le lien vers mon post où j’en parlais, quand j’étais encore en harmonie avec mes cheveux (ouiiiiin! ) : bitwix.canalblog.com/arch…

  • #63 Julie le 22 août 2006 à 11 h 11 min

    Je suis de Québec, et serai à Paris pour vacances dès vendredi 25 aoùt et voilà moi si naturelle, j’ai décidé de confier mon châtain roux brûnatre naturel à une coiffeuse question que le terne se transforme en lustre et voilà, je sais pas comment c’est arrivé, je suis brune foncée (tirant vaguement sur un affreux rouge, je sais pas comment c’est arrivé) mais voilà, je dois en plus revoir un ancien mec qui aimait (que dis-je adorait) le châtain roux naturel alors je suis au plus bas et ne dort pas!!!!!

    svp, me dire où c’est le relooking ou connaissez-vous des adresses qui refont une tête gâchée??? Merci!!!!!!!!!!!!! Julie

  • #64 Hélène le 22 août 2006 à 12 h 06 min

    Julie Québec pas de panique, on va te trouver ça : ;-) Le coiffeur de MH est Monique Desseigne, rue Taitbout, près des Galeries Lafayette. Je vais aussi t’envoyer l’adresse de mon cher Eric par mail.

  • #65 BIGARREAU le 26 février 2009 à 7 h 53 min

    je voudrais savoir combien coute un relooking sur M6 ?merci de votre reponse

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.