Le relooking de MH : après

23 juin 2006

mh2Aujourd’hui je vais revoir MH ; elle a fait son entretien relooking il y a déjà une semaine, et elle est allée hier soir chez le coiffeur. Je suis très impatiente de voir le résultat, nous nous retrouvons au resto-bar d’un hôtel chic de la Défense (voilà une femme qui sait vivre, bravo !).

Elle m’attend dehors, dans un rayon de soleil qui met en valeur la couleur de ses cheveux extraordinaires. Elle porte un ensemble en lin kaki fait d’une longue jupe-portefeuille et d’une petite veste. Dessous un haut imprimé à dominante turquoise. Des sandales kaki, des bijoux d’ambre, une nouvelle montre. Un maquillage un peu plus marqué et une coupe de cheveux à peine changée, MH est toujours elle-même, le relooking n’est pas un déguisement ;-)

Alors ? Tu es contente ?

Oui, très !;-)

Comment s’est passé l’entretien ?

Le bureau de Josy Mermet se trouve au bout d’un couloir entre deux stands du Printemps, et la fille de l’accueil m’a regardée soigneusement pendant que je marchais vers elle, notant tous les détails de mon apparence sans en avoir l’air.

Elle m’a donné une fiche à remplir avec mes mensurations (en continuant à m’observer), puis j’ai été prise en charge par une autre jeune femme.

Vêtue d’un peignoir blanc pour la neutralité, j’ai été démaquillée et la jeune femme m’a mis une crème de soin adaptée à ma peau (celle de Sharon Stone, hi hi ;-).

La jeune femme de l’accueil m’a alors récupérée, et nous nous sommes installées dans un petit salon.

C’est là que l’entretien a démarré pour de bon ?

Exactement. L’équipe de relooking a déterminé 28 types, qui couvrent le physique mais aussi la personnalité, la psychologie et la carrière professionnelle.

Je suis du type « naturel » ; la copine qui est venue avant moi est « glamour », chez le coiffeur j’ai vu une « slave », une de mes amies est « élégante »… Je n’ai pas tout retenu !

Mon profil psychologique est donc celui d’une femme que son entourage apprécie pour son côté authentique, pas mondain ni superficiel. Il est important de ne pas les dérouter par mon style, de les rassurer et de leur donner une image cohérente.

Tu as eu le temps de prendre des notes ?

Je n’en ai pas eu besoin, ma conseillère m’a donné à ma sortie un document de cinq pages reprenant tout ce qui avait été évoqué :
couleurs (surtout pas de noir ! j’avais donc raison de ne pas aimer ça ! mon noir à moi est le chocolat très foncé), tissus (que du noble et du naturel), silhouettes (indémodables, pas trop moulantes, ce vers quoi je vais spontanément. Pendant qu’elle me parlait une autre femme dessinait, et m’a donné le grand calque sur lequel elle avait répertorié les cinq silhouettes types adaptées à mon style), bijoux (or jaune et matière naturelles ici aussi, ouf !, j’ai juste changé de montre ;-)),chaussures (éviter les talons aiguilles, les formes très pointues. J’ai horreur de ça et n’en porte jamais, heureusement !), sacs (grands cabas, besaces, formes souples, couleurs chaudes).

Le point sur lequel elle insiste le plus, c’est de s’habiller en camaïeu de couleurs, le contraste se fait sur les matières : juxtaposer du cuir et de la soie par exemple.

Il y a des pièces nouvelles dans ce que tu portes aujourd’hui ?

Rien, je n’ai pas fait un seul achat ! J’avais tout dans mon stock, je m’habille, me chausse et me bijoute depuis une semaine avec des choses que j’avais déjà.

Tu as eu l’impression que ta conseillère t’enjoignait à faire tout ça, ou c’étaient des suggestions ?

Non c’était fait avec beaucoup de tact, pas une fois elle n’a dit « il faut faire ceci », ou « cela ne vous va pas du tout » ! On est là pour se faire plaisir, traitée avec bienveillance, aucun doute là-dessus.

A la fin elle m’a demandé ce que je pensais de tout ça. Je ne me sens pas perdue, ces conseils sont tout à fait adaptés à mes goûts et ma personnalité.

Cela dit j’ai eu de la chance, dans la cabine d’à côté j’entendais la cliente dire « oh ben je sais pas, ça va drôlement me changer ! ».

Finalement elle t’a confortée dans ce que tu sentais ?

Oui, elle a confirmé plein de choses, mon instinct était bon mais je ne m’autorisais pas à l’écouter. On a une certaine pression, quand même, ELLE nous dit de nous maquiller les yeux en orange, et on le fait alors qu’on est ignoble ! ;-))

Et ensuite ?

Maquillage, avec une pro. Elle a noté tout ce qu’elle mettait sur mon visage en accord avec mon style « naturel », au fur et à mesure. J’ai une petite carte de ma figure, annotée du front au menton.

Ca t’a semblé difficile ?

Sur le coup un peu, et j’ai demandé à ma fille de faire une photo dès mon retour à la maison pour pouvoir le refaire le lendemain matin ; j’ai bien senti que si je ne faisais pas ça tous les jours pendant les deux premières semaines, j’allais tout oublier ! ;-)

Et finalement ?

Je m’en sors bien, sans même y passer des heures ; le maquillage de marque n’y est pas pour rien, je trouve ça nettement mieux que ce que j’utilisais jusqu’à maintenant.

Des astuces particulières pour ton visage ?

Un détail m’a frappée : elle a à peine arrondi au crayon le bas de ma lèvre inférieure, et ça change tout ! J’ai l’air bien plus avenant, ça fait une vraie différence !

Le résultat t’a plu ?

Tout de suiet, avec mon peignoir blanc, j’ai trouvé ça un peu bizarre. Mais chez moi, sur la photo, je me suis trouvée bien, ce qui ne m’arrive presque jamais ;-)

Est-ce que tu as eu peur du changement, à certains moments (chez le coiffeur, par exemple) ?

Oh non, je sentais bien qu’on n’allait pas me faire violence ;-)

Le coiffeur qu’ils m’ont indiqué est extrêmement sympa et chaleureux, en plus. On se croirait au Maroc avec une gentille mama qui s‘occupe de vous, c’est hyper cosy et ça papote dans tous les coins, tout le monde s’occupe de vous.

J’aime bien quand les coiffeuses sont « vieilles », j’en ai marre d’être coiffée par des gamines de 18 ans ;-)

Rien à voir avec le salon snob et branchouille auquel on pourrait s’attendre.

Elles sont bonnes coiffeuses ?

Vachement, je trouve : une mamie est entrée avec son ordonnance coiffure et les cheveux beigeasses ; on lui avait conseillé d’assumer ses cheveux blancs, elle est ressortie rayonnante, ultra classe et hyper contente !

Et alors, le verdict que tu attendais tant, pour tes cheveux ?

Ma couleur est sublime, oui madame, et je la fais moi-même ;-) Elles m’ont dit de ne rien changer de ce côté, et ont juste rafraîchi ma coupe pour qu’elle repousse vers un petit carré effilé.

Tu penses entretenir ton nouveau look, ou tu reviendras à tes anciennes habitudes ?

Il y aura sûrement des jours de paresse sans maquillage ; en revanche tout ce que je portais par obligation parce que les journaux de fille disaient que ça se faisait sera éliminé sans aucun regret !

Mais ça me plaît, je pense m’y tenir et en prendre l’habitude.

Est-ce qu’on t’a dit des choses que tu refuses d’appliquer ?

Non pas à ce point, mais le coup du camaïeu est étrange pour moi, j’aime les couleurs qui pètent, je suis un peu déroutée…

Je n’ai pas porté de bleu depuis l’entretien, avec quand même un pincement de cœur (il n’y a pas du tout de bleu à part le canard sur mon code couleurs), mais je veux faire les choses bien pour le moment. A terme c’est sans doute la seule « règle » que j’aurai envie d’enfreindre : j’aime beaucoup le bleu marine l’été, tant qu’il n’est pas juste à côté de mon visage je vais considérer qu’il n’y a pas mort d’homme ;-) Pour le prune et le gris, j’aviserai plus tard ;-)

Vous ne vous êtes donc pour le moment pas du tout occupé des vêtements ?

On n’a fait que la partie théorique. J’ai hâte de passer à la pratique, qui a l’air très sympa : je téléphone, je dis que je suis « naturelle » et je demande qu’on me prépare une tenue : de bureau, de soirée, de campagne, ce que je veux, dans la ligne de mon style naturel.

Je prends rendez-vous, et quand j’arrive quatre tenues m’attendent en cabine, je n’ai plus qu’à essayer ! Evidemment aucune obligation d’achat, et personne ne va ma traîner à travers tout le magasin en entassant des pulls dans mes bras ;-))

Sympa non ? Et puis ça permet d’affiner la théorie, peu à peu.

Roh oui ! Ca fait hyper envie ! Tu as déjà des idées ?

Je crois que je vais leur demander, pour commencer, de me fabriquer ma « petite robe noire », ma tenue chic à moi.

Tu vas devoir refaire toute ta garde-robe ? C’est faisable, financièrement ?

J’ai déjà plein de trucs qui vont bien, donc il ne s’agit absolument pas de tout recommencer.

Mais quand j’achèterai de nouveaux vêtements je pense que ça ne sera pas bon marché, déjà parce que le Printemps c’est pas Tati, et puis parce que quand on tape dans les belles matières c’est souvent pas donné.

Je suis pas interdite de lycra, mais il ne faut pas que ça fasse toc.

Ah évidemment, s’ils me préparent des tenues sublimes et ruineuses, ça va être dur de résister à la tentation ! ;-)

Alors ton mari, qui est en grande partie à l’origine de tout ça, que pense-t-il du résultat ?

Hi hi, il me guettait depuis la terrasse quand je suis rentrée de chez le coiffeur ;-) Il a été presque déçu que le changement ne soit pas plus radical, mais s’est incliné prudemment quand je lui ai dit que la coiffeuse m’avait tout à fait interdit le mèches dont il rêvait tellement ;-))

Est-ce que tu as senti un changement dans le comportement des gens avec toi, connus ou inconnus ?

On me regarde un peu plus, ça ne tient pas à grand-chose, en tout cas pas à des éléments matériels : se tenir un peu plus droite, sourire un peu plus… la confiance, on en revient toujours là ;-)

Et toi, tu te comportes différemment avec les autres, puisque ça faisait partie des tes objectifs avec ce relooking ?

L’autre jour je suis allée à un pot de boulot, j’ai papoté avec plein de gens avec qu je n’aurais jamais parlé autant, avant.

Ce que je recherchais au niveau de la confiance et de la relation aux autres, est atteint.

Mais, même si ça paraît important dit comme ça, ce n’est pas magique : il y a deux ans cette expérience n’aurait peut-être rien changé ; il faut être prête, mûre pour avancer.

Et il faut que ça tombe sur le bon terrain : une fille qui a tout faux dans son look, et qu’on révolutionne complètement, ça doit être dur. Les relookings télé sont beaucoup plus spectaculaires, mais ne doivent pas être faciles à suivre dans le temps.

Si c’était à refaire ? Tu en as vraiment tiré quelque chose ?

Oh oui alors !!!

Finalement on t’a donné l’autorisation d’être toi-même ?

Exactement.

Elle est jolie ta nouvelle montre ;-)

Elle appartenait à une tante, je croyais que c’était du toc. J’ai découvert le poinçon or massif il y a quelques jours alors que je m’admirais pendant une réunion de boulot.

Ici MH éclate de rire, ce qu’elle n’avait pas tellement fait lors de notre premier rendez-vous. C’est simple, je lui trouve l’air plus jeune, plus léger et plus gai.

Elle-même en mieux, avec subtilité et finesse.

Merci beaucoup MH ;-)

41 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 prof le 23 juin 2006 à 9 h 37 min

    Ouah … !
    ça a l’air génial. On reste soi même, mais en mieux, et en plus on devient plus sûre de soi: j’en veux un !!!! Va falloir que je cause à Chéri ce soir….

  • #2 miss Trop le 23 juin 2006 à 9 h 48 min

    Intéressant ressenti de MH :)
    On ressens bien à travers ce petit entretien sa sérénité, et cet espèce de déclic qui l’a rendue plus confiante… C’est bien, et c’est exactement à ce genre de résultats que je m’attendais, d’ailleurs…

  • #3 Esme le 23 juin 2006 à 9 h 48 min

    Sympa comme tout cet entretien!! j’adore la photo apres! moi qui ne te connais pas MH je te trouve rayonnante rien qu’avec la photo je ne doute donc pas de la lumiere que tu dois renvoyer!!

    ce qui me plait c’est le tu n’es pas obligé d’acheter!

    humm je sens que je vais bien reflechir pour le faire :-)) mais si elle me dit plus de noir je serais triste …

  • #4 Higgins le 23 juin 2006 à 9 h 52 min

    Génial!, bravo. L’inetairviou est passionnante! C’est vrai qu’on était impatient depuis le premir épisode et on n’est pas déçu. Merci à MH de partager son expèrience (c’est vrai qu’elle est jolie sa montre…). Merci Hélène de nous rapporter cela si bien!
    Ca existe pour mec un relookage aussi bien parceque ça me donne envie?

  • #5 MH le 23 juin 2006 à 9 h 56 min

    Coucou les filles !

    Je ne me sens pas en prison avec les couleurs : aujourd’hui je porte un pantalon en lin (j’ai bon) mais blanc (j’ai faux) ! J’ai décidé que je ne mettais pas les couleurs "interdites" près du visage et basta !

    Par contre, je suis convaincue que quand je ferai les soldes (très bientôt….) j’aurai ma carte de couleurs en tête !

  • #6 Miss Pink le 23 juin 2006 à 9 h 58 min

    Hyper interessant ce post, merci Miss.
    Bon perso je suis pas du tout prete pour ca, bien trop sure de moi pour trouver quoique ce soit a changer ….hihi ;-)

  • #7 sev(norvege) le 23 juin 2006 à 10 h 01 min

    tres interessant cet entretien!

    moi aussi je me suis faite la meme reflection que MH hier matin: sur mon etagere a maquillage il ya le dernier cri de chez Dior et le tube en plastique de Bourgeois chez Monop. je les prends au hasard sauf qu’apres qq jours en Dior, la mauvaise qualite du bourgeois m’a parue evidente!

    ca fait quelques années aussi que je prefere me limiter au niveau des achats mais n’acheter que des matieres nobles et du bien coupé.

    A ce propos "la rue" a Marne la vallée est un tres bon plan pour ce genre d’achat (et hop la jupe givenchy a 80 euros)

  • #8 A ga dou dou le 23 juin 2006 à 10 h 06 min

    Quelle pro Helene, ça donne envie ! Même si j’ai pas trop envie de changer (je m’aime comme je suis en ce moment, profitons-en) mais je suis sure qu’elles doivent donner tellement de conseils même minim soient ils… Bon, et ça coûte combien tout ça ???

  • #9 yanjiao le 23 juin 2006 à 10 h 19 min

    ça donne très envie, c’est clair!

    mais pour moi, le moment n’est pas encore venu : je suis encore trop "entre deux styles", j’alterne les périodes très soignées avec d’autres plus naturelles… pas encore vraiment de look bien à moi même si ça s’affirme avec les années

    bravo pour le reportage c’est très chouette!
    j’ai fait découvrir hier ton blog à une super copine, elle a adoré (j’étais fière comme si c’était moi qui l’écrivais ;-)

  • #10 manoue89 le 23 juin 2006 à 10 h 22 min

    Pas mal ! Un petit décolleté et un joli collier c’est plus sympa et rien ne vaut les couleurs naturelles en été . Il ne manque plus qu’un joli bronzage de vacances (ou d’autobronzant ) pour faire ressortir la montre en or et là c’est la bonne humeur dès le matin et une confiance en soi innébranlable.

  • #11 Vivian le 23 juin 2006 à 10 h 23 min

    Bonjour à toutes !
    Cet article est vraiment très intéressant Hélène ! Merci de nous avoir relayé les impressions de MH.
    C’est encore un peu tôt pour moi pour le relooking, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête !

  • #12 Mouniou le 23 juin 2006 à 10 h 25 min

    Qu’est-ce que j’aimerais faire un relooking La ! ! !
    Je vire de plus en plus au classique, alors que je n’aime pas cela….par facilité.

    A quand un vieux chéri m’offre de me mettre ainsi en valeur chez Josy Mermet ?

    C’est agréable à lire l’interview, trés ! ! Les étapes arrivenr naturellement elles aussi.

  • #13 natural born blonde le 23 juin 2006 à 10 h 35 min

    Coucou! C’est chouette, ce post est arrivé plus tôt que je ne le pensais. C’est bête, mais j’étais tout sourire derrière mon écran, on sent que MH est ravie, et ça fait franchement plaisir à lire! Merci à vous deux!

  • #14 annika pannika le 23 juin 2006 à 10 h 53 min

    Super article. Merci les filles. On sent effectivement que MH se sent bien. J’ai noté que tu as dis que il fallait que ça tombe sur un bon terrain, et qu’il y a deux ans cela n’aurais peut être pas fait de différence. Je pense que c’est important de se le dire et de savoir que cela ne conviendrait pas forcement à tout le monde ou du moins pas à n’importe quel moment de sa vie. Encore merci à toutes les deux , et bravo.

  • #15 Valé57 le 23 juin 2006 à 10 h 53 min

    Voilà, ça confirme ce que je pensais : pas besoin de révolution pour trouver son style. Là, en plus je suis sûre que MH va continuer à suivre les conseils donnés, parce qu’elle se reconnait quand elle se croise dans un miroir, parce que ça lui ressemble. On est loin des changements spectaculaires de la télé. Et tant mieux, car comme je le disais la dernière fois, je ne suis pas sûre que lâchée dans la nature ensuite, seule, on se fasse violence quand on a l’impression que "ça n’est pas soi".
    Bon, d’un autre côté, MH avait peut être déjà beaucoup de chance d’avoir instinctivement envie des choses qui lui allaient le mieux. C’est bizarre, car quand je lis son "portrait" et les matières qu’on lui conseille, les couleurs, ça ressemble beaucoup à ce qui me plaît et que je porte, sauf, sauf LE NOIR. Alors là, je m’opposerais violemment à toute personne qui me dirait de ne pas en porter, car j’adore ça!
    Pour les cheveux, idem, on ne lui change pas sa tête, pas sa couleur… Les gens la reconnaissent, tout en trouvant qu’elle a quelquechose en plus, de différent, de mieux, sans savoir quoi exactement… Je pense qu’on peut dire que ce "relooking" est réussi! Merci de nous en avoir fait profiter!

  • #16 Hélène le 23 juin 2006 à 11 h 04 min

    Je suis bien contente que ça vous plaise les filles, parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à retransrcrire cette transformation-qui-n’en-est -as-une ;-)

    A ga dou dou l’entretien avc la consiellère coûte 150 €, auquel il faut ajouter le coiffeur (tu choisis celui que tu veux, MH a payé 45 € la coupe chez celui qui lui avait été conseillé, je trouve ça super raisonnable), et bien entendu les vêtements si tu en achètes par la suite.
    Je te suggère l’article "avant", pour avoir toutes les infos ;-)

  • #17 caro ronde et jolie le 23 juin 2006 à 11 h 19 min

    Et bien moi aussi ça me donne envie… Je me dis que ce serait l’occasion d’oser une robe, de me livrer à des regards experts sans qu’il y ait un quelconque affectif… Merci, et foi de professionnelle, tu interview bien…

  • #18 Hélène le 23 juin 2006 à 11 h 25 min

    Roh quel compliment Caro ronde et jolie ! Je suis hyper fière, merci !!

  • #19 poupou le 23 juin 2006 à 11 h 30 min

    Si on a pas trop changé quoi que ce soit sur MH, c’est que naturellement et instinctivement, elle savait ce qui lui allait.
    Mais c’est dur de renoncer à certaines choses qui ne vont pas, mais qu’on aime. Pour MH, c’est la couleur. Pour moi, ce serait certainement un autre élément auquel je me raccroche, qui n’irait pas, mais dont je ne peux pas me passer (ma grosse frange, peut-être ?)
    Je sais que pour un relooking, je supporterai qu’on touche à tout, même à la couleur de mes cheveux, mais maintenant, les ciseaux du coiffeur, gare ! J’ai trouvé ma coupe, je sais que les coiffeurs ne l’aiment pas, mais je m’en fou. Je m’aime ainsi !

  • #20 Mithra le 23 juin 2006 à 12 h 10 min

    Tres interessante cette interview, y compris le passage chez le coiffeur (je crois que c’est ce que je redouterais le plus si je devais faire un relooking).

    Et puis les changements ne sont pas drastiques et seront surement tenables sur du long-terme… et c’est bien qu’on ne te propose pas d’office une couleur et un soin chez le coiffeur, comme c’est souvent le cas, meme sans relooking !

    Rien que le truc de la palette de couleurs, c’est super utile : je l’avais fait une fois chez le coiffeur et c’est fou comme le fait de porter les bonnes couleurs ca change tout. Je savais plus ou moins deja d’instinct ce que le type m’avait dit (grosso modo pas de rose, pas de jaune, pas de bleu, pas de bijoux en or blanc), mais de voir ces couleurs mises pres de mon visage, j’avais saisi toute l’importance de la chose ! On devrait proposer ca dans tous les salons, c’est d’utilite publique !

  • #21 Laure le 23 juin 2006 à 12 h 11 min

    Bravo pour l’itw Hélène, c’est pas toujours facile de retranscire, et là, c’est fait à merveille.
    Et puis ce relooking qui n’en est pas un à l’air d’avoir été parfait, que des choses qu’elle aime, que des choses qu’elle avait déjà, aucune grosse dépense à l’horizon et c’est plutôt une bonne nouvelle….

  • #22 organpipecactus le 23 juin 2006 à 12 h 36 min

    c’est dans la tête que j’aurais besoin de me relooker en ce moment tellement je suis over stressée…tu crois que ça passerait par un relooking de la personne ?…bien dans sa tête, bien dans son corps…?
    je ne suis pas pour à la base mais je trouve que MH en ressort légère et heureuse…Bon sang, si c’était ça la solution !

  • #23 organpipecactus le 23 juin 2006 à 12 h 42 min

    au fait merci MH pour l’info concernant les hommes …Mon mari est beaucoup plus attiré que moi par la nouveauté et tu dis qu’au Brummel ils le font…as tu d’autres infos et combien faut il compter ???
    …ça serait un super cadeau ….

  • #24 MH le 23 juin 2006 à 12 h 48 min

    Je pense que tu as toutes les infos sur le site de Josy mermet.

  • #25 bibil le 23 juin 2006 à 12 h 54 min

    Quel interview de pro !! J’ai lu avec grand plaisr la suite des aventures de MH. Je trouve en conclusion, que pour (seulement) 150 Euros on peut s’offrir de grandes bouffées de bonheur et c’est plus constructif qu’une simple virée shopping sans avoir été conseillée avant.
    Merci à toutes les deux.

  • #26 Hélène le 23 juin 2006 à 13 h 12 min

    Ben moi aussi, je trouve ça vachement raisonnable comme prix, pour tout ce que ça apporte (sans oublier le conseil vestimentaire sans limite de temps ;-)) !

    Laure merci, je suis d’autant plus fière que l’itw soit bien faite que ça n’a rien à voir avec tout ce que j’ai appris à faire ;-)

  • #27 Eléonore le 23 juin 2006 à 13 h 51 min

    Toc toc… Je sors de ma lecture assidue et jusque là silencieuse de ce blog (lecture qui fait partie du rituel du matin !) pour poser la question que personne n’a posé à ma place : et ce salon de coiffure qui fait bien envie, c’est qui et où ?
    En tout cas, bravo et merci, Hélène !

  • #28 MH le 23 juin 2006 à 14 h 03 min

    C’est Monique Desseigne, rue Taitbout à un lancé de caillou des Galeries Lafayette.

  • #29 Gaïa le 23 juin 2006 à 14 h 56 min

    Vraiment intéressant cet interview avant/après. Je reconnais que ça fait envie de savoir ce qu’on peut porter, quel est son style.J’aime bien l’idée que ce soit fait en douceur. Parce que après avoir vu des relooking à la télé spectaculaires mais transformant complètement la personne, je m’étais dit que c’est presque impossible de changer aussi radicalement et de le faire sur le long terme. Là ça paraît réalisable et plutôt réussi :)
    bon dans mon cas, y aurait beaucoup plus de boulot ….

  • #30 ktl le 23 juin 2006 à 15 h 06 min

    ça donne drolement envie. ça a l’air épanouissant en tout cas !

  • #31 capucine le 23 juin 2006 à 15 h 10 min

    Hélène, tu es une vraie pro de l’interview !

    Quant à l’expérience, elle semble avoir plu à MH et comme ça, ça me donnerait envie de savoir si je suis une naturelle, une glamour ou autre chose …

    Le hic, c’est que j’ai l’impression d’être un peu tout ça à la fois en fonction de mon humeur et que ça me convient bien.

    C’est faisable à votre avis de définir précisément le style des gens ?
    Chacun a un style qui lui est propre non ? Un mélange ?

    Ce qui est certain c’est que pour plaire aux autres, cela suppose de se plaire soi-même, d’avoir confiance en soi et surtout de se faire confiance.

    Alors si j’aime le bleu, je mets du bleu (même si cette couleur n’a pas été retenue par le conseiller).

  • #32 sophie le 23 juin 2006 à 18 h 25 min

    rhooo, ça donne envie. MH a l’air tellement mieux dans sa peau pour pas grand chose finalement, pas de changement radical… ce qui permet de penser qu’elle s’y tiendra, ce n’est pas un effort énorme au quotidien… et la description qu’elle fait du rendez-vous me donne l’impression d’un réel moment de bien-être… j’ai envie d’essayer!! merci Hélène et MH!

  • #33 Higgins le 23 juin 2006 à 19 h 39 min

    Merci MH pour la réponse. Je vais peut-être attendre que mes finances remontent mais je suis bien tenté…

  • #34 CristL le 23 juin 2006 à 21 h 24 min

    J’attendais ce post avec impatience.Et je ne suis pas déçue. MH a l’air ravi et les conseils prodigués ont l’air plein de bon sens mais sans tout révolutionner.
    Les tarifs sont raisonnables. Personne ne pousse pas à la consommation.
    Finalement, ce qui est important c’est que c’est aussi tentant avant/qu’après l’interview.

    Merci à toutes les deux de nous profiter de l’expérience ;-))

  • #35 Hélène le 23 juin 2006 à 22 h 37 min

    Eléonore et Gaïa, soyez les bienvenues ! ;-)

    MH j’aime beaucoup l’idée du lancer de caillou ;-)) J’ai envie d’aller me faire coiffer chez eux tiens ;-)

    Merci beaucoup les filles pour vos commentaires enthousiastes ;-)

  • #36 Didi, l’autre le 24 juin 2006 à 3 h 21 min

    Alors moi, qui ne suis pas du tout branchée par ce genre de trucs, parce que bien trop "mode" pour moi, mais je suis abasourdie par les 2 photos mais c’est sûr, ça donne envie.
    Avant/après = transformation indéniable.
    On imagine MH (Marie-Hélène ? j’ai encore râté un truc moi… pardon…), non en fait on ne l’imagine pas, on la voit sourire sur la 2nde photo. On la sent 10 fois plus à l’aise et bien dans ses nikes que sur la 1ère.
    Je suis d’accord avec toi Hélène, 200€ pour se sentir bien, ce n’est pas très cher & surtout bien moins qu’une analyse.

  • #37 Hélène le 24 juin 2006 à 12 h 27 min

    Hi hi vu comme ça Didi, c’est sûr que c’est plus avantageux ! ;-)

  • #38 marion le 24 juin 2006 à 20 h 35 min

    ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y a pas eu de grose révélation. Sans que ce soit spectaculaire, MH avait déjà apparemment très bien choisi sa garde robe et ses couleurs/ses matières à la base. Mais le plus important c’est qu’elle se sente mieux dans ses baskets avant tout, et manifestement c’est le cas ! Mission réussie donc, avec une équipe qui apparemment sait bien cerner sa clientèle. (moi je me suis limitée à un rafraichissement chez le coiffeur, bien de rien exaltant, dommage j’aurai préféré !)

  • #39 vipbeaute le 22 février 2008 à 19 h 52 min

    que pensez vous du relooking josy mermet j’ai rdv en mars apparement la coiffeuse c’est rue taitbout c’est ce qu’on m’a dit , quels sont les prix , je suis un homme de 22a , merci de me donner un max d’info sur josy et le reste

    [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]

  • #40 Hélène le 22 février 2008 à 20 h 04 min

    vipbeaute tu as toutes les infos ci-dessus ;-))

  • #41 Mushii le 31 mai 2009 à 15 h 23 min

    Oulala le reve :)
    *les yeux pleins d’étoiles*
    Mais se cantonner a un seul style , je vais attendre un peu pour ça ^^]

    Petite mush

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.