30 avril 2011

Maquillage porté dans cette vidéo :

Teint

Fond de teint Shiseido teint lissant perfecteur I 20 (dispo ici)

Kit anti-cernes Bobbi Brown Warm Ivory + poudre pressée Pale Yellow (dispo ici)

Blush poudre Illamasqua Lover (dispo ici)

Yeux

Mascara Max Factor False Lash Effect noir (dispo ici)

Liner fluide l’Oréal (Liner Resist) noir (chez Monop etc, si vraiment vous y tenez)

Le meilleur restant pour moi le Bobbi Brown (dispo ici)

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07 (en exclu aux Galafs Haussmann)

Lèvres

Rouge à lèvres MAC Sheen Supreme Gotta Dash ! (dispo ici)

Bague articulée Shourouk

Recherches utilisées :

  • equivalent liner chanel moins cher
  • eye liner qui tient et ne s\effrite pas
  • eyeliner gel meilleur que bobbi brown
  • eyeliner gel ou liquide sondage
  • meilleur eye liner
  • meilleurs gel liner
  • mon blog de fille meilleur eyeliner
  • revue feutre eye liner grande surface

Vous aimerez aussi :


Commentaires

69 Réponses sur Le point sur les liners
  1. #1 Souslik27 le 30 avril 2011 à 9 h 46 min

    Tu me fais trop rire ! Tu es à fond dans ce que tu explique et puis pouf tu te disperses d’un coup quand on voit ta bague de fou !!! (Mais la première chose que j’ai vu c’était ton beau Perfecto ! Tu es une belle rockeuse avec la veste et ta bague bling-bling !! )

    En tous cas on ne peut pas être plus clair et précis sur ce que tu viens de nous expliquer (Horreur le liner qui s’effrite je ne pensais vraiment pas que c’était possible! ), j’ai investi dans le Bobbi Brown il y a quelques semaines (après avoir longuement utilisé le MUFE), et bien je suis conquise !

    Merci pour ce petit point flash info !

  2. #2 Micro le 30 avril 2011 à 9 h 54 min

    Merci pour les info ! Pour ma part je tourne sur le Style Liner de Dior (avec le pinceau comme le laureal que tu montres) et bien je le trouve vraiment trèèèèès facile à poser. j’en avais essayé bien d’autres du même genre avant et c’est vrai que l’application était plus que hasardeuse ! Bon le prix par contre est un peu beaucoup exagéré (29,00 euros) mais la tenue, l’application et le fait qu’il reste « brillant » sont vraiment top !

    Je pense que j’essaierai le bobbi brown lorsqu’il sera mort, pour pouvoir comparer ! Tu m’a convaincu !

    (je crois bien que c’est la première fois que je publie un commentaire ici, c’est émouvant ! Pourtant c’est pas faute de te suivre très souvent :) )

  3. #3 Laluce le 30 avril 2011 à 9 h 59 min

    Salut Hélène,

    Je me suis laissé tentée par le nouveau aqua liner (donc liquide) et le liner crème de chez MUFE mais je n’ai pas encore trouvé le pinceau pour poser le crème!
    Que penses-tu des liners de cette marque ? Perso, effectivement, j’ai la tremblote quand je pose le liquide mais le résultat reste joli et il tient toute la journée… A voir pour le crème !

    Et ta veste a l’air super jolie mais on ne la voit pas en entier!! (oui ce n’était pas le sujet de la vidéo du jour…)

    A bientôt!

  4. #4 Laura le 30 avril 2011 à 10 h 13 min

    Pour moi, le meilleur eye liner est le Sephora liquide avec un pinceau type la même présentation que pour le l’oréal que tu nous montre (je me fais comprendre là où…;))
    Certes, il y a un petit coup de main a prendre pour le poser, mais si je me rate, un coton tige avec un peu d’eau sur le trait et hop, magie-magie, je re-fait un meilleur trait.
    En plus il doit couter 10 balles, et il ne bouge pas d’un poil du matin (7h00) au soir (21h00) quand je me démaquille!
    Alors, franchement je ne peux que te le conseiller!!!
    La bise!
    (Et continue ton blog, que j’ai decouvert il y a peu de temps, et que je viens voir désormais tous les jours ;))

  5. #5 Stephanie le 30 avril 2011 à 10 h 22 min

    Perso, j’utilise le liner L’Oreal et c’est pas une réussite !! Dur à poser et qui tient pas. Je dois vraiment pas avoir la main car sur ma fille, il a un super fini et il tient jusqu’au soir !! A suivre donc.
    Je vais tenter le BBrown. Dommage qu’on trouve pas leurs produits dans tous les Sephora !
    J’ai voulu m’acheter leur anticerne et je me suis fait refiler un Benefit à la place. Faut apprendre à résister pourtant ! Parce que le packaging est sympa mais…
    Merci Belle Hélène !

  6. #6 Hélène le 30 avril 2011 à 10 h 22 min

    Micro: sois la bienvenue ;-)

    Laluce: je ne les ai pas, ces liners, mais je fais une confiance absolue à Mufe.

    Laura: ben non, un coton tige et de l’eau, ça fout en l’air tout le travail du fard qu’on a fait avant le liner, donc pour moi le truc qu’il faut rectifier presque à tous les coups, c’est pas possible ;-)

  7. #7 Belldandy le 30 avril 2011 à 10 h 25 min

    Huuuu ! Blouson + bague = style qui claque sa race !! :) Note que la même équation peut également donner « jalousie » en total, mystère des mathématiques fashonistiques ! :)
    Et OH QUE OUI les liners Bobbi Brown sont une tuerie, j’en ai 4, et je les aime énormément ces braves petits pots ! :) Encore une merveille découverte grâce à toi ! :)
    Dommage que le Clinique ne tienne pas la distance, après s’être fait tant désirer, il abuse quand même ! :)
    Sinon, côté liner d’hérétique, j’en ai un applicateur mousse de l’oréal (super liner carbon gloss, 13 euros je crois) pour le côté brillant dont tu parles, et ben il ne craquelle pas et se pose ultra facilement. Je trouve les embouts mousse plus pratiques moi pour ces produits-là… Bon après, j’en suis pas amoureuse non plus, hein, c’est pas un BB ! :)

  8. #8 Luciole le 30 avril 2011 à 10 h 48 min

    salut Hélène !

    oui moi aussi j’ai testé un aqua liner de MUFE sur ma main, et il est resté ultra longtemps, quoique je fasse !! Du coup j’en ai acheté un, mais j’ai pris le blanc pailleté, super pratique car je peux le superposer à tous mes maquillages pour un effet scintillant et glamour !! Vive MUFE !!

  9. #9 GousseDeVanille le 30 avril 2011 à 10 h 54 min

    Bah tiens, comme par hasard je suis une grande fan du liner et j’adorerais acheter le Bobbi Brown mais hélas, pas vendu en Italieeeeee:D Youpiiiii!

  10. #10 Hélène le 30 avril 2011 à 10 h 55 min

    Belldandy: une pointe feutre, tu veux dire ? Moi j’aime pas, je trouve pas ça assez souple, par rapport à un pinceau spécial liner…

    Luciole: t’as vu ça un peu la tenue ?? C’est dingue hein ! j’ai jamais vu ça sur aucun autre liner.
    C’est pas pour rien que Mufe est partenaire du ballet nautique français.

  11. #11 Belldandy le 30 avril 2011 à 11 h 08 min

    Hélène: Ben je crois pas que ce soit pareil qu’une pointe feutre en fait (si tu penses aux liners vraiment dits « feutres » genre les gros qui étaient sortis chez mac dans la collec wonder woman). Là c’est vraiment l’embout mousse classique très souple justement (mais peut-être que tu pensais à ça, et que je fais mon gros boulet du coup, sorry sorry si c’est le cas :)

  12. #12 Débounette le 30 avril 2011 à 11 h 19 min

    Mon préféré depuis des années reste celui de Agnès B (tenue, pose, couleurs) çà fait une pointe (très longue) genre stylo je ne serai jamais douée avec le pinceau pour poser le liner…

  13. #13 Hélène le 30 avril 2011 à 11 h 27 min

    Belldandy: ah non tout à fait, je pensais aux feutre à pointe super rigide, mais si ceux dont tu parles ont une pointe souple, ils doivent être vachement plus faciles à manier.

    Débounette: ça dépend, ça peut être une question d’entraînement ;-) (mais aussi d’habitude, c’est clair, moi je ne jure que par le liners gel/crème parce que j’ai appris le liner avec ce type de produit).

  14. #14 Belldandy le 30 avril 2011 à 11 h 52 min

    Hélène: Oui, c’est plutôt pratique je trouve, mais bon c’est clair que ça vaut pas un bon pinceau ! :)

  15. #15 Melitina le 30 avril 2011 à 11 h 56 min

    Comme tu as du comprendre Hélène, je suis tombée amoureuse du liner crème il y a quelques jours, grâce à toi!!! Bon, j’ai commencé par le Gemey, qui n’existe donc plus qu’en noir mais aussi en « noir reflet diamants roses » (tout un programme!). Mais plus tard je vais taper dans le Bobbi Brown car du liner pratique, pas ruineux, qui tient, et de couleur, je trouve ça imbattable.
    Par contre, comme tu dis ça ne s’use pas vite, mais ça sèche quand même non? C’est rattrapable quand ça a séché? On a peut-être pas intérêt à en avoir 5 d’ouverts si ils sèchent avant qu’on ne les finisse??

  16. #16 magali le 30 avril 2011 à 11 h 56 min

    Cool cette petite revue !! j’ai bien le bobby brown et c’est vrai que les liner « brillants » s’effritent ça fait raler !! Par contre mon soucis avec n’importe quel liner c’est que j’ai des paupières assez plissées du coup il est très difficile de faire un trait parfait, pourtant je suis pas très vieille lol mais c’est mon soucis principal, si tu connais une astuce Hélène ou les autres, je sais pas ptet me mettre la tête dans un bac à glaçons pour tenser la paupière, mais sans l’option chirurgie lol !!! un très bon weekend à tout le monde ;)

  17. #17 Lullaby Septante-Sept le 30 avril 2011 à 12 h 15 min

    Je plussoie à fond sur le liner liquide: j’adore l’intensité et la brillance mais alors, à poser, c’est l’ENFER! Le gel c’est quand-même vachement plus facile.

    Par contre j’ai remarqué un truc: je viens de racheter chez Sepho 2 liners Bobbi Brown parce que mes précédents, bien que n’étant pas finis, devenaient un peu vieux et commençaient à sentir l’huile rance (c’est la minute glam). Et ben je sais pas si j’ai chopé des vieux pots ou s’ils ont changé la formule, mais je les trouve vachement moins glissants que les précédents, donc moins faciles à appliquer, ça craint :(

  18. #18 !nes le 30 avril 2011 à 12 h 16 min

    Salut Hélène,

    J’aime beaucoup celui de Maybeline qui est vendu en grande surface. Je suis pas très produits make up de grande distrib’ mais celui-ci m’a bluffé!
    Il est vendu dans un petit paquet avec un pinceau qui est super!!!!

    Même Lisa Eldridge l’a adopté dans une de ses reviews sur les liners. Elle l’a essayé sur son assistante ^^
    Il est dément à appliquer avec le pinceau fourni et longue tenue!!! (C’est celui que j’ai mis à mon mariage, même dans la muqueuse il ne file pas :D).

    Bon week end!!!

  19. #19 Lou(p)-des-bois le 30 avril 2011 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène ! :)
    J’aimerais te dire mon avis sur les liners ^^
    De un, les pot de liner (dont tu raffoles ;)), ce n’est pas ma tasse de thé. Un pot à 20€, plus un pinceau à un prix indéterminé (oui faut trouver de la bonne qualité quand même !), pour une ado comme moi, ça revient plutôt cher…
    C’est pour cela que j’adoooooore le liner Sephora, c’est le même genre de liner que le l’Oréal dans ta vidéo. Mais :
    -il coûte 10€90
    -il dure super longtemps, sans que la qualité ne change (j’ai le mien depuis… minimum 7 mois)
    -il est longue tenue !
    -et il ne s’effrite pas quand on tire la paupière, enfin comme tu fais à 2min40 de ta video :P
    -il a un rendu tout simple, discret, tout en apportant un plus au regard
    -je le met tout les jours et serieusement, je n’ai eu aucune difficultées à le poser les premières fois que je le mettai !

    Enfin bref, que de qualités.. Ah <3 je l'aime ce petit liner ! :P

    J'aime beaucoup tes vidéos, comme toujours :) Gros bisous !
    PS : mon ordinateur a bugué, ce qui fait que mon pseudo s'est effacé dans la barre "laisser un commentaire", donc j'ai déjà commenté avant, c'est pour pas que tu crois que je suis une nouvelle venue ;)

  20. #20 Hélène le 30 avril 2011 à 12 h 20 min

    Melitina: ah je sais pas, moi j’en ai qu’un, de BB (un marron foncé), il a pas l’air de sécher.

    magali: il faudrait sans doute faire le trait avec un fard poudre foncé, ça serait plus doux.

    Lullaby Septante-Sept: rah merde, si BB nous trahis, on est foutues !!

    !nes: yes je l’ai, j’en avais parlé quand il est sorti il y a un an :
    http://www.monblogdefille.com/blog/enfin-du-gel-liner-en-grande-distrib
    C’est vrai qu’il est très bien, surtout pour le prix, c’est dommage qu’il n’y ait que du noir.

  21. #21 Lullaby Septante-Sept le 30 avril 2011 à 12 h 30 min

    Hélène: tu parles, d’autant que mes recherches du côté des Japonais n’ont rien donné de concluant jusque là :(

  22. #22 Sihem le 30 avril 2011 à 12 h 37 min

    Coucou Hélène ! C’est toujours un plaisir d’avoir des vidéos de très bonne qualité, tu expliques très bien et c’est plutôt agréable.
    Par contre, j’aimerai savoir si tu as dèja testé le liner gel ELF ? car j’ai comme toi le liner Bobby Brown mais beaucoup me disent que malgré la différence de prix ils s’équivaut largement !
    Donc ton avis m’interesse ;) Merci
    Bisou. Sihem

  23. #23 Hélène le 30 avril 2011 à 12 h 39 min

    Sihem: non, je n’ai pas de produits ELF (et je ne compte pas en acheter, à vrai dire ;-)

  24. #24 hami le 30 avril 2011 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai fais l’acquisition des aqualiners marine et brun foncé de chez MUFE. Ils tiennent monstrueusement bien ! le pinceau integré type feutre est bien fichu. les couleurs sont intenses et surout ca bouge pas !!!
    bonne journée

  25. #25 Audrey le 30 avril 2011 à 13 h 03 min

    Ta veste a l’air géniale !
    Merci pour cette petite vidéo, je crois que quand j’aurais fini mon liner gel MAC j’opterais pour le Bobby Brown du coup !!
    Bonne après midi !

  26. #26 gaelle le 30 avril 2011 à 13 h 06 min

    merci pour tous ces conseils de liner, va falloir que j’essaye, pour l’instant je suis au crayon liner, mais quand j’ai essayé du liner, j’ai eu l’impression que ça me durcissait le regard, où alors,je n’ai pas essayé le bon

  27. #27 Hélène le 30 avril 2011 à 13 h 25 min

    hami: c’est vrai que les couleurs sont hyper intenses et qu’ils tiennent à mort, malgré tout je trouve la pointe feutre moins facile à utiliser qu’un pinceau traditionnel.

  28. #28 Eugeenie le 30 avril 2011 à 13 h 25 min

    Merci pour ta review! J’utilises actuellement un Debby (à 7e). La tenue est bonne et le rendu bien dense, par contre le pinceau (un espece de cone en je ne sais quel matière) est fournis avec pour le tremper dans le liner et je trouve ça dommage car la varitété l’épaisseur des trais n’est du coup pas très vaste. C’est bien dommage pour ce prix mais bon.. :)

  29. #29 Babemoups le 30 avril 2011 à 13 h 52 min

    Je n’ai pas eu le temps d’aller voir dans les archives ou même dans les commentaires juste au dessus, mais je voulais savoir qu’est ce que tu pensais du liner Gel Lasting Drama de Maybelline?

  30. #30 Hélène le 30 avril 2011 à 13 h 53 min
  31. #31 Isa le 30 avril 2011 à 13 h 55 min

    Je ne commente jamais , je n’y connais rien en maquillage et j’en profite pour te remercier parce que grâce à toi j’apprends pleins de trucs ! Je m’y mets doucement et le liner je ne maîtrise pas du tout pour l’instant , je ressemble à Amy Winehouse dès que j’en pose ( j’ai le ELF ) … Peut-être que pour mes paupières bizarres c’est impossible le joli trait de liner ?
    Et j’ai craqué sur ta splendide bague … tu peux nous dire d’où elle vient ?

  32. #32 Hélène le 30 avril 2011 à 13 h 57 min

    Isa: bienvenue ;-)
    Elle vient de chez Shourouk :
    http://www.shourouk.fr/

  33. #33 Lee le 30 avril 2011 à 14 h 07 min

    Bonjour :-)

    Pppfffioouuu c’est quoi cette veste de folie ?
    Je n’ai vu que les épaules et le col et j’en suis déjà dingue de cette tuerie à venir ;-)
    Rien que de voir ces petits carrés en relief sur les épaules et les boutons sur les pointes du col, j’adore ! Bref j’arrête et j’attends ton article sur cette tuerie…

    Merci pour ce récap’ ! je recherchais un bon liner, je vais me décider pour le Bobbi Brown en Graphite Shimmer Ink.

  34. #34 Tiffanyy-y le 30 avril 2011 à 14 h 09 min

    Vraiment hâte de voir ta bague rose ! :-) Et aussi ton perfecto ! ;-)

  35. #35 cec le 30 avril 2011 à 14 h 53 min

    Merci Hélène pour ce petit edit, je crois que je vais faire une petite commande sephora aujourd’hui moi. Y avait déjà les « patch vernis » qui me faisaient de l’oeil. Bref mon banquier va raler …. ça nous l’occupera tiens!
    bon week
    ta bague est juste … trop belle, et le blouson !!! faut nous le montrer

  36. #36 Dr0p le 30 avril 2011 à 15 h 25 min

    Ah alors moi j’ai débuté avec le liner liquide pour dire ainsi. C’est sur qu’il est hyper dur a poser, mais moi quand je veux faire des traits très fins et précis j’utilise ca , perso je trouve que le rendu est bien plus net ( peut etre que c’est parce que j’utilise un pinceau biseauté pour le liner crème que ca vient plus épais.. bref). J’en ai un qui vaut disons dans les 3 euros mais il est pas mal .
    Sinon concernant les liner crème j’avais d’abord le coastal scents.. qui a assez séché en fait, mais au début il était pas mal. Vu que j’ai pas de Sépho etc ici, j’ai acheté le maybelline justement Babemoups: au départ c’était pour avoir du noir pour faire mon MU de carnaval.. mais en fait il est très bien, personnellement je le trouve super facile a appliquer et quand il sèche il tient plutot bien. Bon je pense que mon avis est pas trop objectif vu que j’ai jamais eu l’occasion d’en essayer de ceux de grandes marques, style bobbi brown ou mac.
    Mais donc le maybelline pour tous les jours est pas mal du tout =)

  37. #37 Dr0p le 30 avril 2011 à 15 h 27 min

    Ah et j’ai oublié d’ajouter que pour le liner Maybelline j’ai meme pas eu envie d’essayer le pinceau qui était avec ( il avait l’air carrément trop épais pour un pinceau à liner). J’utilise donc mon pinceau biseauté (et des fois un tout petit fin mais je trouve ca moins pratique perso) que j’ai de Coastal Scents ^^

  38. #38 Hélène le 30 avril 2011 à 16 h 29 min

    Dr0p: ah ben oui, le liner crème il faut le poser ua pinceau fin, c’est vachement plus précis que le biseauté.

  39. #39 Sonia le 30 avril 2011 à 16 h 39 min

    Pour les petits budgets, il y a le liner liquide YR « Eyes-liner pinceau Luminelle » à 8,60 € et comme ils font souvent des soldes, vous pouvez vous le procurer à -50% (comme ce fut mon cas).
    On ne peut pas dire qu’YR font dans la longue tenue, c’est comme pour le mat (il y a des paillettes partout sans couleur ça m’agace) mais ce liner tient TRES TRES bien, je le porte toute la journée (soit parfois de 6h30 à 21h) et impeccable, il ne bouge pas et garde ce côté un peu brillant et ne s’effrite pas. Pas contre effectivement, il faut prendre le coup de main mais c’est pas sorcier :)

  40. #40 Dlfineuh le 30 avril 2011 à 18 h 30 min

    Hello,
    Pour moi le meilleur eyeliner, c’est celui en pot de chez Catrice. Il y à mon avis l’équivalent chez Essence à encore moins cher (Je trouvais pas le liner de Essence en Belgique et comme les marques sont liées, j’ai pris le Catrice). C’est super mou par contre. Mais, je l’utilise principalement pour mes deux muqueuses en fait en trempant mon crayon noir dedans, parce que rien ne tient à par ça. Très très bonne tenue! Et vraiment pas cher du tout! Ils vendent un pinceau séparément, mais je ne l’adore pas lui.
    J’avais testé un eyeliner avec un pinceau de chez Essence, très bien quand on a le coup de main mais ça me piquait parfois aux yeux (j’ai les yeux assez sensibles aussi …).
    Mon expérience avec les liners feutres a été très courte. J’en avais acheté un de la marque prestige, la première fois que je l’ai ouvert, il était tout sec et ne marquait pas. POUBELLE!

  41. #41 Meryl le 30 avril 2011 à 19 h 35 min

    bague + perfecto, ok, mais je suis un peu déçue que tu n’aies pas commencé la vidéo en pétant une guitare électrique sur ta table de maquillage…

  42. #42 Belldandy le 30 avril 2011 à 19 h 45 min

    Meryl: :))))))))

  43. #43 Hélène le 30 avril 2011 à 20 h 03 min

    Meryl: ;-))))))))))))))))))))))))))))

  44. #44 Rada le 30 avril 2011 à 20 h 19 min

    Moi – aimer – ta – bague!! Peut-on faire plus sublime?!? *_*
    Mon liner crème préféré, c’est aussi celui de BB: texture parfaite, facile à appliquer et vraiment longue tenue, que demander de plus?
    De manière générale, je déteste les liners liquides mais je fais une exception pour celui d’Eve Pearl. Pas donné (30$) mais déjà l’applicateur ressemble à un pinceau avec une pointe super fine (j’aime pas du tout les applicateurs mousse), la couleur est intensément noire glossy, et une fois posé, il ne bouge plus (ne migre pas, ne coule pas, ne s’effrite pas – testé et approuvé en nuit clubbing!). Je recommande. :-)

  45. #45 stef le 30 avril 2011 à 21 h 20 min

    j’adore la bague et le perfecto! super tjs té vidéos, même si je n’est pas l’utilité d’un liner, j’adore regarder tes vidéos, j’adore comment tu expliques et d’un coup ca part sur un autre sujet (tel que la bague) lol lol

  46. #46 Autumn le 30 avril 2011 à 21 h 33 min

    J’aime bien tes yeux comme ca, c’est tres joli! Bon, info captee; je continue a m’entrainer avec le Clinique, et puis je passe au BB pour porter « pour de vrai »- (car c’est vrai, comme je suis un inhabituee de liner, je pensais que c’etait normal qu’il y en avait plus grand chose a le fin de la journee ;:)

    Pour les inadeptes (comme moi) de la pose- je me suis acheter un pinceau « bent » d’ELF qui facilite beaucoup les choses!

  47. #47 Hélène le 30 avril 2011 à 22 h 05 min

    Rada: bienvenue ;-)

  48. #48 Maud le 4 mai 2011 à 14 h 38 min

    Une petite question concernant ton blush qui me fait de l’oeil: la teinte « Rude » a l’air de correspondre à un blush crème et non à un blush poudre? Merci!

  49. #49 Hélène le 4 mai 2011 à 19 h 35 min

    Maud: tiens ut as raison, je me suis gourée, c’est pas le Rude (crème) que je porte, mais le Lover (poudre).

  50. #50 Steph91 le 4 mai 2011 à 20 h 07 min

    oups désolé je viens de voir que tu avais deja repondu à cette question :S

  51. #51 N’AlexX MonsTer le 4 mai 2011 à 23 h 11 min

    Ton perfecto est sublime il me fait penser au mien que j’ai customisé avec des piques carré plat couleur argenté avec le liner noir et la bague sa te fait un look rock glam j’aime beaucoup :)

  52. #52 Hélène le 5 mai 2011 à 11 h 11 min

    N’AlexX MonsTer: héhé, merci ;-)

  53. #53 Clélia le 5 mai 2011 à 18 h 20 min

    J’ai acheté le Bobbi Brown et je galère, c’est une horreur MAIS je persiste car il paraît que le trait de liner est la chose la plus difficile à faire et comme tu l’as dit lors d’une vidéo précédente il faut de l’entrainement, alors je m’entraîne. ( et au passage je m’entraîne depuis quelque temps à dire à mes proches que j’adore les bijoux Shourouk mais personne ne m’entend :( . Cette bague est hallucinante de beauté !!

  54. #54 Hélène le 5 mai 2011 à 18 h 44 min

    Clélia: « je m’entraîne à dire à mes proches que j’adore les bijoux Shourouk » : ;-))))))))))))

  55. #55 Miss BlackLine le 5 mai 2011 à 18 h 51 min

    Hélène: ahh ma belle Hélène moi je ne jure que par ma complexion perfection cette poudre c’est ma drogue lol

    j’ai vu ta vidéo quand tu l’as mise sur yt et j »ai aimé évidement moi qui adore le liner ^^ finalement à part le liquide que je n’ai plus guère, j’aime les autres, gel, feutre (une super redécouverte en fait)
    pour ma part j’applique au pinceau coudé très fin mais question de gout perso ! en tout cas les biseautés je trouve pas ça pratique (et dieu sait que du liner j’en mets depuis des lustres) j’imagine celles qui se lancent aie aie avec ça !!

  56. #56 estelle le 5 mai 2011 à 18 h 55 min

    Alors entierement d’accord avec toi il est genial le bobbi.. et ultra longue tenue il a meme tenu en smoky apres aquabike et aquatrekking franchement rien a dire!!
    merciiiii
    ( bon mon banquier te deteste tes vidéos me donne envie de tout acheter… rha la la!!)

  57. #57 Hélène le 5 mai 2011 à 19 h 00 min

    Miss BlackLine: curieusement beaucoup de fille qui débutent en liner trouvent le pinceau biseauté plus facile ; perso je trouve que ça manque de précision.

    estelle: bienvenue à toi ;-)

  58. #58 Cissouille le 5 mai 2011 à 19 h 37 min

    Coucou!
    Est-ce que tu as vu les swatches des Aqualiners de MUFE chez Christine? Ils sont simplement canons!!!!! Tu les as essayés? J’ai bien envie de m’en offrir un ou deux pour cet été, ça fera un combo avec les Aquacream et l’Aquamockylash!

  59. #59 Hélène le 5 mai 2011 à 19 h 40 min

    Cissouille: oui oui, je les ai. Alors bien sûr les couleurs et la tenue sont démentes, mais ça reste des feutres, c’est pas ce que je préfère ;-)

  60. #60 Melitina le 6 mai 2011 à 10 h 42 min

    Hélène: Pour revenir au sujet des liners gels qui sèchent, j’ai trouvé une vidéo d’Enkore qui en rescussite un dur comme du béton notamment avec le MAC Mixing Medium dont tu as déjà parlé (à base de gel) + un primer translucide:
    http://www.youtube.com/watch?v=4ErFV_zRuRM
    En attendant, j’ai récupéré un étui à lentilles pour transférer une petite quantité de liner gel et prendre l’habitude de ne pas ouvrir tout le temps l’original, comme il le conseille. Tiens et dans l’autre côté de l’étui je tenterai de sauver mon super gloss que j’arrive presque plus à utiliser, selon les conseils de Michelle Phan:
    http://www.youtube.com/watch?v=poBgTkYsUvI
    Melitina en mode bricolage!!!

  61. #61 fannette le 11 mai 2011 à 21 h 36 min

    Merci Hélène pour ce point très utile ! En suivant tes conseils je vais tenter de changer de pinceau : pour l’instant j’utilise un pinceau biseaute avec mon Liner Bobbi Brown, fétiche.
    Une maquilleuse de chez B.Brown m’avait expliqué comment utiliser leur gel eyeliner pour faire un smoky. Par contre il faut apparemment utiliser un pinceau particulier, et bien sur impossible de me rappeler lequel… est-ce que tu pourrais m’aider stp ? merci merci

  62. #62 ebey le 6 juin 2011 à 9 h 09 min

    le carbon loreal est le meilleur que j’ai pu tester mieux que les grandes marques. il tient beaucoup mieux et le noir est profond!!

  63. #63 ebey le 6 juin 2011 à 9 h 11 min

    au passage j’ai du mal à poser le creme de bobbi brown :-(

  64. #64 NoemiedeVendée le 27 juillet 2011 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène, j’aimerai savoir pour toi quels sont les meilleurs gel/crème liner, avec un peu de choix dans les couleurs qui change , merci ..!!!

  65. #65 Hélène le 27 juillet 2011 à 16 h 39 min

    NoemiedeVendée: Bobbi Brow, sans aucune hésitation.

  66. #66 Allison le 30 décembre 2011 à 3 h 53 min

    Bonjour, bonjour!

    Je compte m’acheter le liner de BB ou bien celui de MUFE, les couleurs sont trop chouettes. Seulement, comme j’ai l’habitude depuis des années d’utiliser ce liner ci : http://www.beaute-test.com/liner_express_gemey-maybelline.php, qui je trouve est très facile d’application et tient très bien, je me demande quel type de pinceau utiliser pour ceux de BB ou de MUFE. As-tu un modèle précis à me recommander ? *

    J’entends et j’ai vu marqué dans les commentaires que les débutantes préféraient les biseautés, donc j’hésite entre ça, et pinceau fin comme tu recommandes dans ta vidéo.
    A noter que les liner de grandes surfaces avec une espèce d’applicateur pinceau, genre comme le L’Oréal de ta vidéo, j’y arrive PAS! C’est pour ça que j’ai jamais voulu tester les eye-liner gel de peur de ne jamais maitriser le pinceau… Mais là, tu m’as convaincue.

    En te souhaitant une belle journée,

  67. #67 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 31 min

    Allison: c’est vrai que quand on démarrer avec le liner, le biseauté est plus facile ; mais ceux vendus avec les produits sont évidemment nuls, donc si ça ne t’ennuie pas de commander à l’étranger, mon liner biseauté préféré est celui d’Illamasqua :
    http://www.illamasqua.com/shop/catalogue/category/accessories/products/eye-liner-brush/77/

  68. #68 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 32 min

    Allison: PS : note que le Maybelline est très bien, si tu en es contente tu n’as pas forcément besoin d’acheter le BB ou le Mufe ;-)

  69. #69 Lau’ le 22 mars 2012 à 20 h 47 min

    Effectivement je trouve que le liner de chez Essence est totalement ouf pour son prix (2,45€ en allemagne). Il est absolument génial à posé et il tient parfaitement jusqu’au soir ainsi que dans l’eau.
    Un véritable coup de pouce pour celles qui ont malheureusement un budget make-up TRÈÈÈÈÈÈS restreint …

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page