3 juillet 2014
beaute Le point sourcils maquillage

Anastasia Brow Wizz en Medium Ash

Benefit Gimme Brow (alternative pour moi en ce moment, pas utilisé ici)

Je porte le rouge à lèvres Chanel Rouge Coco 07 Chalys et le vernis Dior Nuit 1947.

Commentaires

91 Réponses sur Le point sourcils
  1. #1 MarieCorailAuxJoues le 3 juillet 2014 à 9 h 24 min

    J’adore que tu sois aussi à fond sur les sourcils.

    Je ne m’occupe quasi pas des miens en dehors de les épiler, de les coiffer et de les fixer avec un gel sinon ils vont dans tous les sens. Ils sont assez fournis de nature (c’était la plaie durant l’adolescence j’avais un unibrow à la Frida Kahlo) donc je ne ressens pas le besoin de les maquiller.

    Par contre, pour les queues des mes sourcils, mon esthéticienne m’avait conseillé il y a longtemps de ne pas les laisser aller jusqu’au bout du pinceau (quand on le met sur un côté de la narine pour voir où doit se finir le sourcil) et de les épiler un peu plus courts car ça accentuait mes yeux tombants et de les faire plus courts relevaient mon regard. Et j’ai vraiment l’impression que ça aide mes yeux à ne pas avoir ce regard de chien battu classique des yeux tombants.

  2. #2 Sandrine le 3 juillet 2014 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène, au quotidien, je ne les maquille pas, je me contente de les épiler et les remettre en ordre si besoin… mais je devrais peut etre, comme toi j’ai un sourcil indépendantiste qui a la tete en bataille, un chien fou du sourcil, à la tete clairsemée et en épis, mais du coup j’ai l’impression que « ca se voit » quand j’y met de la poudre (j’utilise un fard mat de ma revealed en attendant de trouver le produit ad hoc de la bonne teinte !)

  3. #3 Hélène le 3 juillet 2014 à 10 h 21 min

    MarieCorailAuxJoues: ah oui c’est vrai que ça dépend aussi de la forme des yeux.

    Sandrine: ça se voit forcément un peu, après on s’habitue, comme pour tout en maquillage.

  4. #4 Yvonne le 3 juillet 2014 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, je découvre votre blog :formidable j’apprend beaucoup grâce à vous.

    Quand à mes sourcils,je vais m’y appliquer

    Bonne journée

  5. #5 VanilleB le 3 juillet 2014 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène, j’adore cet article sur les sourcils. En ce qui me concerne, j’ai un petit problème puisque je suis blonde naturellement mais j’ai les sourcils bruns. Par chance, je n’ai jamais eu à les épiler car ils ont une forme très correcte, mais j’aimerais tout de même les maquiller notamment pour éviter qu’ils se rebellent dans la journée. En règle générale, il suffit que je passe mon doigt dessus pour les remettre en place, mais ce n’est pas une super technique, et puis pas top glamour en soit. Bref, que me conseilleriez vous ? Plutôt crayon, mascara à sourcils, simplement brosse? Quelle couleur adopter quand on est blonde aux sourcils bruns?
    Merci par avance de votre aide !!!
    Très bonne journée.

  6. #6 Sophie le 3 juillet 2014 à 11 h 07 min

    Je rêve d’avoir des sourcils fournis et foncés… :soupirs:

    Je suis brune mais bizarrement mes sourcils sont blonds (!) alors pour qu’ils ressemblent à quelque chose, je suis obligée de les teindre toutes les semaines (j’utilise le combinat kit), de les maquiller avec un brun froid de chez MAC (un très vieux duo poudre qui visiblement n’existe plus) et des les gainer avec le Gimme Brow.

    Autant j’adore faire mon teint, autant je trouve cette routine sourcils très pénible.

  7. #7 pâte à crêpe le 3 juillet 2014 à 11 h 10 min

    Ils sont magnifiques tes sourcils.
    Les miens sont plutôt ronds. J’adore les arcs assez prononcés mais, je n’ai pas envie d’épiler et j’ai peur que ça fasse vraiment fake avec du maquillage. Comme toi, comme ils sont assez fournis donc je ne fais que intensifier à la poudre ou au crayon (le taupe sans rouge dedans de rouge baiser pas cher et efficace).

  8. #8 Pépita le 3 juillet 2014 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène ! Tu es ma déesse des sourcils !
    Comme toi je fais une fixation mais malheureusement, je n’ai pas tes sourcils fournis et superbes. Donc, depuis très jeunes, je les maquille. D’abord au crayon puis maintenant, avec mon 266 et Coquette de Mac. Je rajoute un peu de gimme brow le clair pour être sur que ça tienne toute la journée. Et je suis fan, les personnes à qui j’en parle me disent que j’ai de supers sourcils et que ça se voit à peine qu’ils sont maquillé. Dans le bon sens quoi. Imagine ma fierté ! D’ailleurs le coquette c’est grâce à toi , j’ai testé Oméga et Charcoal Brown mais c’était trop chaud donc pas assez nature. Depuis coquette, je suis amour ! Merci de tous ces bons conseils.
    Et je suis une copine relou qui harcèle tout le monde sur la nécessité d’avoir des sourcils bien définis qui viennent donner du corps au visage. A quoi bon avoir le plus beau smoky ou le plus beau trait de liner avec des sourcils clairsemés ?
    Bonne journée !

  9. #9 Marionnette le 3 juillet 2014 à 11 h 17 min

    Je me suis toujours dit : allez faudrait que tu testes de te maquiller les sourcils c’est tellement joli sur les autres …
    Mais j’ai une frange ! Qui m’arrive au milieu des sourcils voire plus bas quand elle est trop longue ! :(
    Du coup je me demande si ça vaut le coup, est ce que ça changerait autant mon visage ?
    Il y a t il des personnes à franges ici comme moi et si oui que faites vous ?
    Hélène connais tu des personnes qui portent une frange et qui maquillent ou pas leurs sourcils ?
    Merci pour cette vidéo et gros bisous !

  10. #10 vanessa le 3 juillet 2014 à 11 h 22 min

    Bonjour hélène
    Contrairement a toi je n’ai pas beaucoup de sourcils , chaque matin je passe un peu de temps sur mes soucils . Je utilise anastasia kit brunette ou shiseido eyebrow styling compact br602 quand je suis a la maison , et shiseido natural eyebrow pencil br603 ou dessin des sourcils n°2 de ysl pour les vacance.

  11. #11 missdior le 3 juillet 2014 à 11 h 27 min

    Moi, je les maquille depuis que je te suis car en vieillissant ils s’éclaircissent et sont plus clairsemés. Merci du bon conseil !!!

  12. #12 40 and so what le 3 juillet 2014 à 11 h 32 min

    Merci pour ce petit cours, j’ai encore appris plein de choses ;-)

  13. #13 Cyrinn le 3 juillet 2014 à 11 h 58 min

    « C’est le 217 du sourcil la brosse. »

    Oh Hélène, merci pour la crise de rire xD.

  14. #14 Hélène le 3 juillet 2014 à 12 h 02 min

    Yvonne: merci ;-)

    VanilleB: il faut garder leur couleur, les éclaircir ne fera pas naturel et leur donnera l’air « cendreux ». Cela dit si jusqu’ici tu n’as pas éprouvé le besoin de les maquiller, pourquoi ne pas juste mette un peu de gel transparent dessus pour les tenir en place ? (je n’en ai pas à te conseiller, je n’en utilise pas).

    pâte à crêpe: je pense que tu as raison, les épiler pour aller à l’inverse de leur ligne naturelle serait sans doute une mauvaise idée.

    Pépita: je suis contente que Coquette te convienne !

    Marionnette: ah ben si on ne les voit jamais, en effet ça ne présente pas d’intérêt de les maquiller ;-)

    missdior: oui avec l’âge ça ne s’arrange pas de ce côté ;-)

  15. #15 AquaPetra le 3 juillet 2014 à 12 h 24 min

    Hello Helène
    Alors déjà merci parce que c’est grâce à toi que j’ai compris que maquiller ses sourcils c’était vraiment la différence qui fait la différence. Avant ça ne m’avait pas effleuré le neurone que ça serait une riche idée pour MOI AUSSI. J’avais toujours pensé que ça allait faire artificiel et moche. Mais il faut dire que j’ai été traumatisée dans mon enfance (et même plus tard ) par la vue des femmes qui se faisaient une ligne fine au crayon noir corbeau, à la place de sourcils le plus souvent entièrement épilés à la pince Attila… (là où elle passe, plus rien ne repousse…)

    Mes sourcils ne sont hyper épais, l’arche pas très marquée mais j’aime bien leur forme. J’ai toujours refusé que quiconque touche à mes sourcils (donc je ne sais pas si modifier leur forme serait harmonieux ou pas). Si quelqu’un s’avisait de vouloir me retirer un poil de sourcil je pense que je serais capable de mordre… (bon je sais c’est limite pathologique mais c’est limite un instinct de survie chez moi…)

    Ca ne fait pas longtemps que je maquille mes sourcils. Je préfère utiliser un fard poudre. J’ai le Slate (Mat) de Bobbi Brown (qui est en fait un fard à paupières), le pinceau à sourcils de la même marque et le goupillon pour estomper.

    J’ai les cheveux poivre et sel coupés très courts et c’est bien plus joli sur moi d’utiliser Slate que le kit sourcils pour les blondes de Bobbi.
    Au passage, je me souviens qu’un jour (et pas qu’un) tu avais dit de se méfier des couleurs qui contenaient du rouge, que ça pouvait vite faire vilain sur les sourcils… Moi aussi, je trouve que les crayons, stylos ou kits que proposent les marques pour les blondes sont trop rouges (enfin c’est pas vraiment rouge mais ça fait quand même souvent des couleurs trop chaudes pour moi).

    Après visionnage de ta video je m’en vais de ce pas compléter ma panoplie avec une bonne brosse.
    Et sinon… au hasard, tu conseillerais quoi comme produit pour les fixer (je suppose que ke gel cheveux n’est pas une bonne idée, LOL)

    Bonne journée
    P.S. Le coup des miettes (non pas de gaufrettes) dans les sourcils ! J’adore…

  16. #16 sandrine le 3 juillet 2014 à 12 h 43 min

    c’est super délicat le maquillage des sourcils, j’ai une collègue qui fait des trucs assez moyen et effectivement ça lui fait une tête étrange.
    Ce qui me paraît étrange aussi c’est cette courbure des sourcils où tout le monde à l’air étonné. je vais pas partir dans un manifeste féministe mais je ne suis pas sur que ça contribue à nous faire passer (les filles) pour des vrais être humains, d’avoir l’air étonné quand on achète une baguette de pain je veux dire…

  17. #17 Hélène le 3 juillet 2014 à 12 h 46 min

    AquaPetra: j’adore le coup de l’instinct de survie, je suis exactement comme toi ! Personne n’a jamais touché à mes sourcils, et ça n’est pas près de changer ;-)
    En effet Slate est une excellente couleur, je l’ai en version crème et il ne me sert que pour les sourcils.
    Et le pinceau à sourcils Bobbi Brown est mon préféré au monde (avec celui de Nars, plus récemment).
    Mais je n’ai pas d’idée de gel transparent car je n’en utilise pas…

    sandrine: tu critiques la courbure naturelle de mes sourcils ? ;-)

  18. #18 Mathilde76 le 3 juillet 2014 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène !
    Depuis que je visionne tes vidéos je suis devenue moi aussi une fan inconditionnelle du maquillage des sourcils! Pour ma part je n’ai pas fais encore l’acquisition d’ un crayon à sourcils mais ceci ne serait tarder! Ainsi, pour maquiller mes sourcils j’utilise actuelllement la couleur « tease » de la palette Naked 2 d’Urban decay : ce fard à un effet très naturel sur mes sourcils ! Je l’adooore!
    Je voulais poser une petite question concernant les crayons de Anastasia : ou peut on les acheter?

    Bonne journée !

  19. #19 Poppylarousse le 3 juillet 2014 à 13 h 21 min

    Alors là je pense à toi souvent, parce que je ne faisais jamais mes sourcils avant.. Et depuis que je m’y suis mise régulièrement il y a quelques mois maintenant, je me sens toute nue quand je sors sans le avoir faits, si jamais je n’ai pas le temps ou que j’oublie ! =) Je suis devenue une obsédée du sourcils ! ^_^
    les miens sont très dégarnis et pour le moment je tourne au Gimme Brow =)

  20. #20 2yeuxverts le 3 juillet 2014 à 13 h 29 min

    C’est marrant… Goss makeup artist a publié il y a qqs jours un tuto sourcils! synchronisation d’inspiration?!
    J’avoue que ta manière de procéder est moins « casse-gueule » que les fameux 3 points.
    Pour moi, c’est du pain-béni; je suis une nulle du sourcil…. les trois quart du temps ça fait pas du tout naturel! et je n’arrive pas à rattraper la longeur de ma queue de sourcil qui est trop courte.
    Donc c’est souvent « sourcil-nu » que je sors… :( Même si je suis tout a fait ok avec toi; ça structure carrément le visage!
    Allez je vais continuer l’entrainement… le soir avant la douche… ;)
    Merci pour le tuto en tout cas!!!

  21. #21 Ms.Purple le 3 juillet 2014 à 14 h 08 min

    Ah, moi les sourcils c’est le gros point noir maquillage…
    Les miens sont assez terribles de nature, tout d’abord ils sont courts (ils commencent un peu après le creux de l’oeil, s’arrêtent bien avant la « ligne » imaginaire, en fait ils n’ont quasiment pas de « fin », à part quelques poils mal ordonnés qui se battent en duel :)
    Du coup je n’ai jamais réussi à trouver de combinaison satisfaisante : ils n’ont pas d’arche naturelle et si je voulais en dessiner une, il faudrait que j’épile pas mal le dessous, ce à quoi je me refuse complètement car ça ne me semble pas être une bonne idée. Ils n’ont pas de « fin », il y a juste quelques poils clairsemés mais dans ce cas impossible d’en dessiner une qui fasse naturelle (car oui, je tiens malgré tout à ce que tout reste le plus naturel possible). Ou alors avec quelque chose qui donne l’illusion de dessiner des poils, mais je n’ai pas encore trouvé le produit miracle. Par ailleurs ils peuvent être assez clairsemés par endroits, et ils sont tout à fait noir jais, alors que j’ai la peau plutôt blanche et pâle (d’ailleurs Hélène nous avons la même couleur de peau exactement je pense, car toutes les teintes que tu utilises sont celles qui me vont parfaitement, je dois l’avouer c’est assez pratique :) ). Pas facile facile donc.
    J’ai essayé la poudre Anastasia pour remplir les « trous », malgré tout je ne suis pas vraiment convaincue, pour moi cela reste trop présent et trop « artificiel », je me demande si une alternative qui ne me conviendrait pas mieux serait les crayons de type très fins comme le Suqqu. A voir, c’est un investissement et j’avoue être un peu perplexe parce que j’ai peur que ça ne me convienne pas.

  22. #22 Angie le 3 juillet 2014 à 14 h 29 min

    Hormis épilation, je ne maquille pas mes sourcils…. une fois, une conseillere a teste une palette sourcil Benefit et le resultat est bluffant….. Le choix est large entre le gel, les palettes sourcils, les fards, les crayons…..
    Peut etre une revue conseil « maquillage sourcil » me serait utile….
    Merci pour ces conseils et tous les conseils que tu partages avec nous ! ;)

  23. #23 krakette le 3 juillet 2014 à 16 h 02 min

    Moi j’utilise avec délectation le liner de suqqu en moss green et presque chaque matin une horrible pensée me tombe dessus : « et quand y’en aura plus ? … » parce que là je n’ai plus de back up.
    L’angoisse.
    J’ai aussi le gimmy brown mais ça laisse une sensation moins légère que le liner, ça encolle un peu les sourcils quand même, mais je ne lui en veut pas, il fait son job.

  24. #24 Nathalie le 3 juillet 2014 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Mes sourcils étant clairsemés, je mets tous les soirs de l’huile de ricin pour la repousse ? Qu’en penses-tu ?
    Bonne journée,

    Nathalie

  25. #25 Ophélie le 3 juillet 2014 à 16 h 19 min

    Coucou Hélène! :-)

    Moi j’adore quand tes vidéos dure une demi-heure haha :-) Je regarde tes vidéos en entière devant un bon thé vert du Japon.
    Alors je risque de te choquer mais je ne me maquille jamais les sourcils, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas trop comment les mettre en valeur… Pour moi c’est un peu délicat étant donné qu’ils sont clairs et peu fournies. Cependant je vais essayer le gimme brow de benefit comme tu le suggères dans ta vidéo, on en entend dire que du bien. Quelle couleur me conseillerais-tu parmi les deux ? Mes sourcils sont très clairs, et je suis brune. Autrement Coline de etpourquoipasColine a parlé dans un de ses tutos d’un produit de chez Bobbie Brown le « mascara modeleur » pour sourcils et apparemment il est très bien aussi!
    Je te souhaite une agréable journée! J’espère qu’il fait beau en ce moment à Paris. En tout cas en Bretagne on a du Soleil :-)
    Bisous! A bientôt dans ta prochaine vidéo ;)

  26. #26 Didichoups le 3 juillet 2014 à 16 h 43 min

    J’aime beaucoup tes sourcils et tu les maquilles toujours de façon à ce qu’ils soient naturels. J’adore.
    Je n’ai pas non plus les sourcils trop parfaits. Ça me fait penser à une poupée Barbie. ^^
    Pour ma part, la plupart du temps, j’utilise du Gimme Brow et un gel sourcil. C’est rapide et ça fait son job ^^
    Quand j’ai plus de temps, j’utilise mon Color tatoo de Maybeline en permanent taupe et un pinceau biseauté de MUFE (l’ancien orange moche), ou un crayon, un Kiko, ou un Sleek, mais je galère plus.
    Mon souci avec les crayon, c’est que quand j’estompe avec le goupillon, ça m’en fout partout au dessus du sourcil et c’est moche. Je penses que c’est parce que le crayon est trop pigmenté.
    Du coup, je me dis que je devrait tester des produits sourcils un peu plus luxueux ou pro, histoire de voir la différence avec mes « merdouilles ».
    Je me dis que commencer par Anastasia n’est pas une mauvaise idée. Ils sont spécialisés dans le sourcil non ?
    Et sinon, juste à côté de chez moi, il y a un atelier du sourcil. Que valent leurs produits ?
    A bientôt

  27. #27 Didichoups le 3 juillet 2014 à 16 h 46 min

    VanilleB: Je reviens sur ce que dis Hélènepour un bon gel sourcil, il y a le Speed brow de benefit. Il un tout petit peu teinté, mais tien très bien. C’est le meilleur que j’ai testé :)

  28. #28 Hélène le 3 juillet 2014 à 16 h 53 min

    krakette: tu en commanderas sur le net, un feutre Suqqu ;-)

    Nathalie: ça fait pousser les poils là où il y a des bulbes. S’il n’y a pas de bulbes (donc qu’il n’y a jamais eu de poils, ou sur une cicatrice), ça ne fait rien.

    Ophélie: je ne peux pas te conseiller virtuellement, tu vas devoir choisir comme une grande ;-)

    Didichoups: les produits de l’Atelier du sourcil sont bien mais il y a moins de couleurs que chez Anastasia, qui sont en effet des pros du sourcil.

  29. #29 vanverde le 3 juillet 2014 à 17 h 04 min

    J’ai gardé mes sourcils et mes cils blonds de petite fille, par contre, les cheveux sont devenus châtains (et maintenant de plus en plus blancs, uhuhuh) donc je maquille mes sourcils plus foncés pour qu’ils correspondent à la couleur de mes cheveux. Dans mon cas, cela valorise le maquillage des yeux. Et puis avec la quarantaine, ils se sont clairsemés. Donc maintenant je maquille pour « remplir » un peu, notamment une tête au même endroit que mon épis capillaire et comme toi, une pointe. Ma pov’dame, avec la vieillerie, on perd ses poils ! :-)

  30. #30 Didichoups le 3 juillet 2014 à 17 h 07 min

    Hélène: Merci. Après, étant brune, je ne penses pas rechercher une couleur hors du commun, donc peut être que ce que propose l’atelier du sourcil suffira :)

  31. #31 Hélène le 3 juillet 2014 à 17 h 58 min

    vanverde: oui hélas ;-)

    Didichoups: c’est bien possible ;-) J’ai un crayon de chez eux genre taupe, il est très bien.

  32. #32 Paquerette le 3 juillet 2014 à 18 h 33 min

    Je ne me maquille pas les sourcils. Ils sont étais et exubérants avec des friser tes qui sortent du rang. Je les coupe de temps en temps et les épiles comme je peux. Je vais regarder ce soir s’ ils sont bien architectures (j’ai un doute sur l’arrondi, je me demande même si j’en ai !!).
    Comme ils sont bien touffus j’essaierais bien le gel pour les discipliner un peu :)

  33. #33 Léyloo le 3 juillet 2014 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    vidéo courte mais combien essentielle!
    J’ai longtemps pensé que le maquillage était futile et servait à « camoufler » uniquement, une sorte de tromperie, et que seuls comptaient vraiment l’hygiène et les soins. Je ne le réservais qu’aux soirées ou évènements où il est de rigueur et confiais la tache à une professionnelle. Puis je vous ai croisée sur le net …et là, jolie claque! Du coup je suis allée voir les cours de maquillage donnés aux patients de mon hôpital…et claque bis! Je suppose que pour vous toutes ici, c’est une évidence, mais pour moi cela a été une révélation! un moment magique de face à face avec soi, où l’on ordonne, range, répare si besoin, pour restaurer l’harmonie….de soi! Se regarder, avec humour et indulgence, mais se regarder vraiment ! Et pour réussir, il faut bien se connaître….On ne camoufle pas, on se révèle. Ordonner mes sourcils révèle mes yeux….(oui, surprenant hein!;p)
    Bien, du coup j’ai du boulot , donc je m’installe dans le coin un petit moment!
    Merci Hélène pour ce partage.

  34. #34 gaelle R le 3 juillet 2014 à 18 h 49 min

    Ah les sourcils, depuis que je te suis, je ne peux plus sortir sans en prendre soin.Avant ils étaient fins car j’avais l’erreur de trop les épiler, et grâce à l’huile de ricin et le temps ils ont bien repoussé.je fais en ce moment un soin Talika Liposourcils, on verra ce que cela donnera.

    ET sinon lorsque je n’ais pas le temps c’est aussi le gel Benefit ou le Gimme brow..Et sinon j’alterne selon mes envies avec le crayon Nars, le brow zing.Et récemment grâce à toi, j’ai découvert celui de Too Faced avec le pinceau qui est vraiment super.Et je pense que je n’ai pas finie de découvrir d’autres produits.

    Et souvent on me complimente maintenant sur ma ligne de sourcils que j’entretiens et maquille.
    J’ai même le réflexe de regarder le sourcils des autres, et me retiens pour ne pas leur donner de conseils, ahum, c’est tellement important des sourcils soignés et s’ils savaient que cela donne du relief au visage.

    Et merci pour ces conseils

  35. #35 Mat le 3 juillet 2014 à 19 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Voilà environ 2 ans je regarde tes vidéos, et je n’avais pas encore pris le temps de poser un p’tit quelque chose sur ton blog. Et comme il n’est déjà trop tard pour bien faire… :-)

    Je fais partie de ces garçons qui te suivent, et j’avoue que ton « bonjour les filles et les garçons » est très agréable. Ce n’est pas grand chose, mais ca change tout. On ne sent pas « exclu » :-) D’ailleurs, Coline, si tu lis ce message, pense à nous, parce-que je ne suis certainement pas le seul mec à te suivre ;-)

    Je regarde toutes tes vidéos, même celles qui, à priori, ne concernent pas les garçons car j’ai remarqué que j’y trouvais toujours un p’tit quelque chose d’intéressant à apprendre.

    Au départ, prendre soin de moi a surtout été une nécessité (pour limiter les boutons et la sécheresse de ma peau), mais au fil du temps j’y ai pris un réél plaisir. Et je me surprends à apprécier tester et découvrir de nouveaux produits.
    Je n’ai pas encore franchi le cap du maquillage (je pense essentiellement au fond de teint), c’est malheureusement encore socialement difficile à gérer (on n’est jamais à l’abri que ca se remarque), mais je pense que je finirai par y venir.

    Tout ca pour te remercier pour tous ces conseils, tous ces produits que tu as pu me faire découvrir.
    Merci aussi pour ta bonne humeur communicatrice.

    Très bonne continuation !

    Mat

  36. #36 Somadeup le 3 juillet 2014 à 21 h 07 min

    Merci pour cette vidéo ! Et donc la question que je me posais reste un peu sans réponse, mais ce n’est pas de ta faute heureusement :)
    Lorsque je t’ai dit que sur moi, les traits de crayons se voyaient, je comptais aussi l’estompage au goupillon. Donc je ne pense pas pouvoir y faire grand chose, mais je pense en avoir trouvé la raison. Comme tu le dis, tes sourcils sont naturellement assez fournis, tu as juste besoin de les redessiner un peu.
    Les miens sont vraiment très clairsemés. Lorsque je les maquille (c’est-à-dire tous le sjours), je dois vraiment redessiner leur forme, et les rendre symétrique car ils ne le sont pas du tout pour moi non plus. Donc je pense que le crayon n’est pas vraiment fait pour les sourcils clairsemés, car le rendu sera quoi qu’il arrive trop marqué. L’ombre à paupière est beaucoup plus facilement « estompable » et je peux donc faire des contours subtils, et non pas des sourcils à l’américaines^^
    Donc tant pis, j’abandonne pour maintenant, jusqu’à ce que Lisa Eldridge, les Pixiwoo ou Nikkie me montrent comment faire ça simplement :)

  37. #37 Hélène le 3 juillet 2014 à 21 h 24 min

    Léyloo: bienvenue ;-)

    gaelle R: moi aussi je regarde les sourcils des gens, dans le métro par exemple, et parfois je me retiens pour ne rien dire ;-)

    Mat: merci à toi, ton commentaire me fait plaisir !

    Somadeup: quand il y a peu de poils c’est vrai que c’est plus difficile d’avoir un rendu très naturel, le maquillage se voit forcément un peu plus.

  38. #38 Laura le 3 juillet 2014 à 21 h 37 min

    Même au naturel tes (si vous me permettez de vous tutoyer Hélène bien sûr) sourcils sont parfaits et très bien dessinés, tu as beaucoup de chance! Puis je trouve que sur cette vidéo tu as un teint rayonnant, il manque juste un petit coup de mascara, pas plus!
    Fin bon sinon encore une vidéo intéressante, je prend toujours plaisir à les regarder! Merci!

  39. #39 Ollano le 3 juillet 2014 à 22 h 15 min

    Bonsoir Hélène. Alors mes sourcils et moi c’est un roman . Ils étaient assez fournis quand j’étais plus jeune puis arriva la mode de les épiler à outrance.Quelle erreur !! Maintenant j ai beaucoup de mal à retrouver des lignes de sourcils dignes de ce nom. J’ai essayé le fameux revitabrow , ça a amélioré la situation sur les zones clairsemées mais je n’ai pas pour autant retrouvé l’épaisseur que je voulais. Donc je les maquille au Gimme brow que je trouve génial et qui leur redonne du volume.

  40. #40 estelle le 3 juillet 2014 à 22 h 31 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel souci les sourcils !
    Tout comme toi, j’ai un épi à la tête du sourcil gauche, mais le problème c’est qu’il est clairsemé.
    Du coup, l’épi se voit vraiment (si je ne maquille pas), et j’ai pensé à couper un petit peu le haut de l’épi, pour « égaliser » , mais je redoute que ça ne soit pas naturel…
    Et vu combien c’est long pour la repousse, j’hésite avant de couper !

  41. #41 Emma le 3 juillet 2014 à 23 h 07 min

    Salut Hélène! Vidéo très intéressante, je suis moi même une adepte des produits Anastasia BH. Je me sens toute nue quand je sors sans le avoir faits, si jamais je n’ai pas le temps ou que j’oublie ! Je suis devenue une obsédée du sourcil ahah! Je voulais te faire passer la petite astuce que m’a donné une maquilleuse pro. Il est conseillé de maquiller la tête de son sourcil plus clair que la queue. J’ai essayé et c’est vrai que le résultat est très naturel, c’est assez bluffant. Donc voilà, ça vaut le coup de tester. Bisous Emma.

  42. #42 Nathalia le 3 juillet 2014 à 23 h 18 min

    J’ai commencé depuis peu seulement le maquillage des sourcils sur tes conseils, ce dont je pensais pouvoir me passer car ils sont epais et malgré tout, je suis bluffée du résultat .
    Cela structure vraiment le regard et fini l’ensemble du visage et ce que je fais reste très naturel pourtant .
    Pour l’instant, je suis en jachère car à force de prendre la pince un peu par ici et un peu par là, j’ai largement débordé sur ce que je devais ou pouvais faire .
    Je vais retourner à l’atelier du sourcil dans le 11 ème à paris pour une totale refonte avant les vacances car je ne m’en sors plus .
    J’ai également un epi et je voulais savoir s’ il t’arrivait de le couper un peu avec un petit ciseau sur le dessus car les avis divergent sur cet aspect là .

  43. #43 Caroline L. le 3 juillet 2014 à 23 h 21 min

    Salut Hélène,

    Moi le sourcil, c’est la grande déception de ma vie (drama queen). Les miens sont naturellement clairsemés, pour moi il est donc naturels de les maquiller. Problème, leur couleur : ils sont blonds cendrés et je ne parviens pas à trouver un produit à sourcil dont la couleur convienne. Les produits pour sourcils clairs leurs donnent un côté presque roux qui ne match pas du tout avec ma couleur de cheveux, et les produits plus foncés les foncent bcp trop…. damned!

    Bonne soirée à toi

    Caroline

  44. #44 Grimoiredefilles le 3 juillet 2014 à 23 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    C’est marrant j’ai exactement la même technique que toi, j’utilise depuis peu un crayon de chez Etude House (que tu avais présenté une fois) :) C’est vrai que c’est mieux, mais sur moi je trouve que ça fait vite « trop », j’ai toujours du mal à faire des sourcils parfaits tout en restant naturels, c’est vraiment pas évident! Après je crois que c’est parce que j’ai des sourcils de blonde, clairsemés et tout, du coup ça change fort mon visage et il faut que je m’y habitue!

  45. #45 Céline B. le 3 juillet 2014 à 23 h 38 min

    Coucou !!

    Alors moi j’ai des sourcils de blonde, ils sont clairs. J’ai essayé plusieurs fois de les maquiller mais ça fonctionne pas chez moi, ça fait moche, pas naturel pour un sou et en plus ça me rend encore plus « en colère », j’ai déjà les yeux bien renfoncés ce qui m’attriste quand je me maquille parce que ça se voit pas du coup mais alors avec des sourcils bien présents c’est encore pire !!! LOL

    Quelqu’un a des trucs, des astuces pour remédier à ce problème ???
    Je prends toutes suggestions !! :P

  46. #46 LucydeNantes le 4 juillet 2014 à 1 h 58 min

    C’est dingue , après cette vidéo j’ai du aller me regarder dans la glace pour voir à quoi ressemblait mes sourcils précisément!

    Et bien leur couleur est un peu terne (cendrée) et surtout ils sont un peu trop courts ( naturellement puisque que je ne les raccourcis pas à l’épilation)

    Bon merci Hélène, moi qui fais plutôt attention à moi et qui adore me maquiller j’ai toujours négligé le cadre de mes yeux!
    Je répare ça demain, en allant investir dans mon 1er vrai cosmétique à sourcils! Et je pense au gimme brow qui m’a l’air très simple d’utilisation.

    Bise

  47. #47 Hélène le 4 juillet 2014 à 10 h 08 min

    Laura: bien sûr, ici tout le monde se tutoie ;-)

    estelle: Nathalia: j’ai coupé une fois mon épi pour voir, effectivement ça fait moins naturel, perso je le préfère « au naturel », justement (coupé, ça fait un peu des sourcils d’américaine, je trouve ;-).

    Emma: yep je connais cette technique, c’est juste que j’ai la flemme d’utiliser plusieurs produits ;-) Mais quand j’utilise les poudres Anastasia, où il y a deux couleurs, j’utilise en effet les deux.

    Caroline L.: je pense qu’il te faut du taupe clair ou du gris clair, type Slate chez Bobbi Brown ou Copperplate chez Mac (pour les poudres).

    LucydeNantes: tu nous diras ce que tu penses de ton visage avec les sourcils maquillés ?

  48. #48 Hélène le 4 juillet 2014 à 10 h 33 min

    J’adore cette vidéo. J’y apprends pleins de trucs pour bien maquiller mes sourcils. Avant ton blog, je ne savais même pas que c’était possible de le faire !!!!!!
    Et maintenant, je ne peux plus sortir s’ils ne sont pas maquillés ;). Tu as complètement raison, je trouve que ça transforme le visage.

  49. #49 Gaia LaGrignote le 4 juillet 2014 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène, très bonne vidéo car simple et efficace ;) je suis aussi une grande adepte du maquillage sourcils, c’est la seule chose que je ne peux pas m’empêcher de maquiller ! Il me semble que tu avais parlé du brow kit de too faced dans une précédente vidéo, l’utilises tu toujours et qu’en penses tu ? j’avais aussi le brou wizz en teinte médium ash mais je souhaitais tester autre chose … à bientôt biz

  50. #50 Hélène le 4 juillet 2014 à 10 h 53 min

    Gaia LaGrignote: ah non il ne me semble pas avoir parlé de ce kit (que je n’utilise pas).

  51. #51 Gaia LaGrignote le 4 juillet 2014 à 11 h 02 min

    en effet ! j’ai confondu avec le bulletproof brows de too faced dans tes favoris février 2014. autant pour moi !

  52. #52 julietta le 4 juillet 2014 à 11 h 24 min

    les sourcils sont mon point faible maquillage, je suis une quiche! ils ne sont pas mal naturellement mais j’ai deux soucis: comme toi, une tête clairsemée du coté droit et je n’ai pas encore trouvé le type de produit, ni la couleur adéquate. Bon je dois avouer ne pas avoir beaucoup cherché non plus. Je fondais beaucoup d’espoir dans le gimme brow mais je trouve que ça les rend « proéminents » même en y allant molo! du coup en attendant je les fait (pas tous les jours) en mélangeant deux fards, un gris et un brun, de ma palette sleek au naturel.
    Je vais aller voir le crayon rouge baiser dont j’ai entendu parler plus haut sinon je crois que je tenterai un des deux crayons anastasia qui devraient bien aller car je suis bien brune comme toi.
    bonne journée

  53. #53 N’AlexX MonsTer le 4 juillet 2014 à 11 h 39 min

    Le sourcils est comparable à un bonsaï. Il prend du temps pour pousser on n’hésite longtemps avant de couper/épiler et une fois que c’est fait (si on pas pris la bonne décision) sa repousse encore plus lentement.
    J’utilise mon nouveau crayon Chanel qui ne fait beaucoup penser au Anastasia que tu utilise dans la teinte 40 brun cendré (froid).
    Il est très pigmenté, texture douce qui glisse et marque tout de suite, estompe facile une tenue à toute épreuve (j’ai fait un concert avec mes sourcils maquiller trois heures après rien n’avait bougé)
    Mon coup de cœur pour les sourcils. Tu a raison la forme du visage et l’allure peuvent être complètement modifiée selon comment on maquille ses sourcils c’est assez marrant d’ailleurs.

  54. #54 Jessica le 4 juillet 2014 à 12 h 28 min

    Coucou Hélène,
    Aujourd’hui en voulant épiler mes sourcils j’ai remarquer que celui de droite était légèrement plus bas que celui de gauche et j’ai bien l’impression que c’est parce que ma paupières droite est plus tombante que la gauche. Du coup je ne sait pas trop comment faire pour les épiler de la même façon sans que ça fasse trop choquant sachant que j’ai des petits yeux avec de petits sourcils (mais plus bien épais!).
    Tu me conseillerais de faire comment? Sans passer par de la chirurgie pour remonter ma paupière comme j’ai pu le lire sur certains sites internet parce que j’ai que 18 ans et j’ai pas trop envie de ça ;)

  55. #55 Hélène le 4 juillet 2014 à 14 h 02 min

    Jessica: je ne vois pas quoi faire, en effet si tu les épiles trop ça risque d’être moche, il vaut mieux rééquilibrer les différences entre tes yeux par le maquillage de tes yeux.

  56. #56 sylvie;-) le 4 juillet 2014 à 17 h 02 min

    pas encore passionnée comme toi par les sourcils mais depuis quelques semaines je les maquille (à force de regarder tes videos ;-)

  57. #57 Shinny le 4 juillet 2014 à 18 h 36 min

    Hello par ici !

    Petite astuce jetée à la mer (pas certaine que ça intéresse quelqu’un;-) : ma petite brosse à sourcil n’est qu’…..une brosse à interstice dentaire :-D tandis que j’utilise le gel d’aloe vera pour les fixer (comme pour les cheveux)

    Plouf.

  58. #58 Le soin, le soin, le soin! le 4 juillet 2014 à 20 h 40 min

    Ah je plussoie à fond :D Ma mère est LA grande obsédée du sourcil devant l’éternel: c’est LE truc qu’elle remarque tout de suite (et elle m’a contaminée, maintenant je juge tous ceux qui pêchent! Surtout certains mecs ça se voit tout de suite quand ils ont trop enlevé parce que ça fait une barre horizontale très foncée vs. une peau très nette autour..ou certaines filles qui font des grosses « virgules » quel dommage!) Elle m’a TOUJOURS interdit de faire plus que du nettoyage (seulement les indésirables sous la ligne). Elle m’a dit que le poil du sourcil (surtout au niveau de la tête) s’ affaiblissait très rapidement et ne repousse plus après quelques épilations.. Je la remercie encore aujourd’hui: juste un coup de goupillon pour enlever les peluches de crème/fdt (haha je me suis trop reconnue et oui c’est immonde) et c’est parfait :D
    Bisous :)

  59. #59 Hélène le 4 juillet 2014 à 21 h 34 min

    Shinny: merci pour l’info ;-)

    Le soin, le soin, le soin!: c’est vrai, au niveau de la tête il repoussent moins qu’ailleurs si on épile trop.

  60. #60 popy le 5 juillet 2014 à 7 h 07 min

    merci héléne,pour ce petit tuto,je commence a être obligée de maquiller mes sourcils,car ils ont perdu de l’intensité.
    ce petit tuto m’a donc rendu service,notamment sur comment « caler » la forme et la longueur

  61. #61 Magali le 5 juillet 2014 à 8 h 13 min

    :-(((((((( je me bats actuellement avec mes sourcils, ils ont durant des années trop étaient épilés au niveau de la tête et je tente depuis qq mois de les laisser repousser mais comme la très justement dit Le soin, le soin, le soin! plus haut ils semblent ne pas y avoir d’espoir d’ou la nécessité de choisir un bon institut TOUT DE SUITE lorsqu’on veut toucher à ses sourcils. Donc bref j’ai deux poils (un à chaque sourcils) qui ont réapparu mais rien de plus depuis deux mois………… un truc miracle????!!!! si quelqu’un a je prends sachant que j’utilise déjà le produit de chez Talika.
    Merci Helene pour ce post qui me rappel au combien on peut être bête et ignare lorsqu’on est jeune, comme je rêve d’avoir de beaux sourcils. Bon week-end à toutes

  62. #62 Hélène le 5 juillet 2014 à 10 h 43 min

    popy: je suis contente que ça serve ;-)

    Magali: si tu utilises déjà le Liposourcils tu ne peux guère faire mieux, je le crains.

  63. #63 Syd le 5 juillet 2014 à 11 h 03 min

    Est-ce que quelqu’un sait si on peut trouver le brow wizz Anastasia en teinte granite avec des frais de ports raisonnables pour la France ? J’ai beau parcourir le net, je ne trouve pas… Je trouve toujours les crayons à sourcils trop chauds ou concentrés pour la couleur de mes sourcils, qui est froide et entre le châtain foncé et le brun. Et j’utilise toujours un goupillon, donc le brow wizz serait nickel pour moi. En ce moment j’utilise deux instruments différents et ça m’embête :/

    Sinon je pense investir dans le gel à sourcils Benefit que j’ai déjà essayé, mes sourcils étant un peu longs, et surtout j’ai un dégradé qui me tombe sur le front et chatouille mon sourcil droit. Il m’arrive même de les couper au niveau des pointes avec un ciseau à ongles (astuce qui venait de toi Hélène il me semble, bien que tu ne sois pas concernée par le problème…)

  64. #64 Hélène le 5 juillet 2014 à 11 h 07 min

    Syd: non mais tu as celui d’Etude House en Gray que j’ai commandé ici, avec des frais de port dérisoires : http://cosmetic-love.com/etude-house-drawing-eye-brow-pencil-1-3-4-5-6.html
    C’est un gris très réussi, pas trop foncé, il est bien possible qu’il corresponde à ce que tu cherches.

  65. #65 Syd le 5 juillet 2014 à 11 h 15 min

    Hélène: Aaaah c’est super !! En effet, dérisoire comme prix… Merci Hélène !

  66. #66 Annesof le 5 juillet 2014 à 13 h 18 min

    Moa,je maquille mes sourcils: crayon sourcils taupe + gimme brow taupe aussi en prenant soin de toujours garder la main légère!
    (de toutes façons j’ai une frange longue,on ne les vois pas des masses)
    Mon problème,c’est juste leur forme: ils sont en arc de cercle,je ne sais pas les épiler malgré toutes les explications du « nombre d’or » etc…il faudrait que j’aille dans un institut mais je ne sais même pas si j’ai assez de sourcils pour qu’on puisse faire quelque chose… :-(

  67. #67 Hélène le 5 juillet 2014 à 14 h 36 min

    Annesof: ah non mais il faut respecter leur ligne naturelle hein, si les tiens sont arrondis il ne faut pas à tout prix vouloir changer leur forme, en général la forme naturelle va bien à notre visage.

  68. #68 Laurine le 5 juillet 2014 à 22 h 46 min

    Coucou Hélène,

    un GRAND MERCI pour tout t’est conseils au quotidien !!!! Tu est une femme d’exception!

    gros Bisous & continue comme sa.

    Une fidèle Abonnée !

  69. #69 Hélène le 6 juillet 2014 à 10 h 21 min

    Laurine: merci ;-)

  70. #70 pâte à crêpe le 6 juillet 2014 à 10 h 32 min

    Didichoups: Super bonne idée le permanent taupe dans les sourcils! J’ai essayé ce matin et c’est top! (surtout que sur la paupière, je le trouve difficile à travailler en plus) Merci!

  71. #71 LucydeNantes le 6 juillet 2014 à 11 h 01 min

    Hélène: c’est adopté! C’est VRAIMENT génial!
    De plus je viens de changer de couleur de cheveux et autant le blond défatigue mon teint, autant j’ai l’air plus douce et je trouve que mon visage a perdu de son caractère.

    Et la bim! Les sourcils! Solution! En plus j’adore le décalage entre la couleur de mes cheveux et de mes sourcils plus foncés!

    Je pense déjà aux journées où je n’ai pas trop envie d’avoir le visage maquillé. Ces jours-là je ne met que dans l’anticerne (et éventuellement du mascara), mais j’ai aussi l’air plus « fade ».Et je pense qu’en ajoutant les sourcils ça peut vraiment changer la donne!

    Hiiiiii [exitée par cette découverte et envie de tester dans toutes situations makeupesques!]

    Merci pour cette vidéo de la révélation ( nooon c’est pas comme si tu avais déjà parlé des sourcils avant! ;) )

  72. #72 Hélène le 6 juillet 2014 à 11 h 08 min

    LucydeNantes: ton enthousiasme me ravit ;-) Tu as utilisé quel produit ?

  73. #73 Didichoups le 6 juillet 2014 à 11 h 37 min

    pâte à crêpe: De rien ;) Ravie que ça te plaise. Et je suis d’accord avec toi. Il est un peu fade sur la paupière. Je trouve qu’un fard crème mat l’est toujours un peu :)

  74. #74 Hélène le 6 juillet 2014 à 22 h 13 min

    MERCI!!!!
    je crois que c’est la 1ère fois que je « viens chez toi » même si je connaissais ton blog via tes apparitions chez Coline.
    Tuto qui tombe au poil (oui j’ai beaucoup d’humour :-s )!! je compte enfin commencer à m’occuper des mes sourcils puisque j’ai en plus une petite cicatrice qui me casse la ligne de mon sourcil gauche et c’est légèrement disgracieux…
    Au plaisir de revenir ici!

  75. #75 Hélène le 7 juillet 2014 à 9 h 49 min

    Hélène: je suis contente que ça soit utile ;-)

  76. #76 Manon le 7 juillet 2014 à 15 h 44 min

    J’aime beaucoup chacun de tes articles et tes vidéos. Je trouve que tu as une peau tout simplement sublime. Merci pour tous tes conseils

  77. #77 Hélène le 7 juillet 2014 à 20 h 38 min

    Manon: merci à toi ;-)

  78. #78 LucydeNantes le 8 juillet 2014 à 16 h 16 min

    Hélène: Le gimme brow de Benefit (en médium deep)! (Love love love)
    Et j’ai aussi investi dans le crayon master shape de maybelline pour son petit embout goupillon. :)

    Voilà ! Bises à tous!

  79. #79 Hélène le 8 juillet 2014 à 16 h 17 min

    LucydeNantes: ahh génial ! ;-)

  80. #80 AuroreFromMorocco le 10 juillet 2014 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    la plupart du tps j’utilise ma palette 2 fards Anastasia (achetée aux USA), et je fixe avec un mascara transparent Maybelline Great Lash (acheté aussi aux US)… mais avant pr les fixer je mettais un peu de laque sur mon goupillon et je le passais sur les sourcils pr les « caler » all day long.
    Et pour les jours de flemme, j’utilise l’excédent de mon crayon yeux brun/taupe (type 27/7 ou aquaeyes de MUFE) qui est sur mon pinceau biseauté MAC pour le finir dans mes sourcils et ça fonctionne très bien.
    Sinon j’ai un produit fétiche le feutre STiLA « stay all day waterproof brow color » qui est juste super mais dispo seulement aux US…. j’attend actuellement un ravitaillement d’une copine :)
    La bise à toutes

  81. #81 chris le 10 juillet 2014 à 17 h 05 min

    Bonjour

    Tu avais testé l’an dernier le produit RevitaBrow.
    Je ne trouve pas tes commentaires près utilisation ???

  82. #82 Hélène le 10 juillet 2014 à 17 h 59 min
  83. #83 Timika le 16 juillet 2014 à 3 h 59 min

    Bonjour Hélène ,
    Merci pour cette vidéo efficace , utile et claire.
    Moi j’ai un soucis avec mes sourcils qui ne sont pas du tout fournis , fins .. Et court car après ta vidéo je m’en suis rendu compte. Aujourd’hui je les dessines soit au crayon , soit avec une poudre compacte pour sourcil de chez Fashion Fair ( un brun fonce ) . Je suis africaine , avec une peau assez foncée .
    Je voudrais connaître ton avis sur le maquillage permanent . Merci de m’indiquer l’adresse d’une bonne professionnelle sur Paris . Si bien entendu tu en connais une .
    Merci par avance .

  84. #84 Hélène le 16 juillet 2014 à 8 h 56 min

    Timika: je n’en connais pas, mais une lectrice avait indiqué Maquiderm et montré un résultat assez convaincant. Mais je n’ai rien essayé de ce genre moi-même.

  85. #85 Marie le 12 août 2014 à 11 h 36 min

    Bonjour,
    tout d’abord je voulais te dire que j’adorais tes vidéos, tes conseils sont précieux et nous permettent d’être toujours plus au top!!!
    J’avais un crayon à sourcils dont j’étais ravie de chez le Club des Créateurs de beauté et donc là panique il m’en faut un très vite.
    Celui de chez Anastasia y ressemble beaucoup où peut-on le trouver ???

    Merci d’avance!!

  86. #86 Hélène le 12 août 2014 à 13 h 38 min

    Marie: sur internet, en suivant le lien ;-)

  87. #87 Marie le 25 septembre 2014 à 13 h 56 min

    Bonjour,
    je suis ravie de ce crayon :)
    Par contre infos il n’est plus disponible sur ton lien le site « The Beautyst » et je l’ai trouvé sur Nelly.com.
    Encore merci pour tous tes conseils!!

  88. #88 Amandine le 12 octobre 2014 à 17 h 13 min

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me suis décidée récemment à maquiller mes sourcils. J’avais peur, au début, que ça ne fasse pas du tout naturel mais lors d’une épilation des sourcils, l’esthéticienne a proposé de les maquiller. J’ai tellement aimé le résultat que j’ai voulu me lancer. Etant débutante, je ne savais pas trop vers quel produit m’orienter et j’ai finalement opté pour le kit sourcils Catrice. Je n’avais pas envie de mettre trop cher dans un produit pour commencer et je voulais essayer les textures poudres qui apparemment sont plus faciles à utiliser (j’ai hésité avec le nouveau crayon Sephora).
    J’aime assez le produit en lui-même mais le double embout pinceau-goupillon n’est pas pratique je trouve car il est trop petit.
    Si parmi vous certain(e)s utilisent ce Kit, je veux bien qu’il(s) ou qu’elle(s) me donne(nt) des conseils pour mieux l’utiliser.

    Merci d’avance !

  89. #89 All About Brows « Mango and Salt le 29 octobre 2014 à 7 h 04 min

    […] l’année dernière, où j’ai redécouvert son importance grâce aux vidéos d’Hélène, que le sujet […]

  90. #90 Salma le 6 novembre 2014 à 16 h 21 min

    Hello Hélène,

    J’ai trouvé une utilité à mon tube de gimme brow vide…si ça peut être utile pour d’autres aussi.
    J’utilise la brosse du gimme brow en tant que mascara des cils du bas ! un peu comme le bottom lash mascara de clinique…je trempe donc ma petite brosse benefit ds mon mascara habituel…et je l’utilise ensuite sur mes cils du bas ! ca donne un tres joli rendu et c’est vachement pratique :D
    Voili voilou !
    Sinon, plein de bisous J’ADORE tes videos !

  91. #91 Hélène le 6 novembre 2014 à 17 h 55 min

    Salma: c’est une très bonne astuce, en effet la brosse est super aussi pour cet usage ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page