Le point Californie à J – 8

12 juin 2012

Aaaaaaalors, où ça en est tout ça ?

On progresse gentiment : tous mes vols et mes hôtels sont réservés, la plupart de mes rendez-vous aussi : je vais à la journée pro d’IMATS avec l’équipe d’Urban Decay, je retrouve Marlena le lendemain pour y retourner ensemble (et acheter des toooooooooones de maquilllage, glglglglgl), puis on remonte à Sacramento en voiture (un mini road trip, yihou !). Je passe la semaine chez elle et je redescends à LA le week-end pour rentrer à Paris.

(commencez pas à me dire « ah mais tu dois absolument aller à tel endroit ou faire tel truc », je vous rappelle que ça reste avant tout un voyage de boulot, je verrai sur place ce qui est faisable et je ferai ce qui me fera envie à ce moment-là ;-)

Je suis quasi équipée pour les vols, heureuse propriétaire d’un magnifique et ruineux masque de nuit anglais qui me permettra de dormir dans l’avion (ou pas – je dors déjà pas dans mon lit, alors le siège de classe éco, hem). Il est vraiment super confortable (et ne sent pas trop fort la lavande, ce que je craignais), je regrette pas mes what millions de pounds.

Edit : plusieurs d’entre vous ont demandé où je l’ai acheté donc je vous note ça : c’est chez Holistic Silk, boutique recommandée par Lisa Eldridge.

Ma famille m’a prêté un ordi portable, dont bien entendu je suis infoutue de me servir pour mes buts californiens, à savoir mettre des vidéos sur You Tube : j’arrive même pas à me connecter à internet parce que je trouve pas le code wifi de chez moi, voyez un peu comme ça s’annonce mal ?? ;-))) (non c’est pas marqué sous le modem, j’ai essayé TOUS les codes de la terre entière, ça marche pas).

Donc si vraiment ça veut pas (et dieu sait qu’entre la technologie et moi, ça peut ne pas vouloir DU TOUT), vous aurez les vidéos à mon retour. Ou quand je serai chez Marlena. Ou dieu seul sait quand. Je sais, ça craint, mais je préfère vous prévenir, des fois que je m’en sorte pas (j’en prends pas le chemin…).

J’ai acheté hier un sac technologique pour coller ensemble tous ces bidules dont j’arrive pas à me servir, avec leurs chargeurs et tout le biniou. Je me prends pour Albert Londres.
(J’ai retrouvé la marque du sac, pour celles que ça intéresse – c’est une marque française, c’est plutôt sympa : http://www.t-nb.com/new-york-sacoche-original-15.html. Et donc je l’ai acheté à la Fnac, il coûte 49 €).

Côté fringues et make up je n’ai absolument pas avancé (je prends 1 paire de tongs et mes 2 palettes Naked, à part ça j’ai zéro idée mais ça me préoccupe beaucoup moins que la technologie), cela dit je crois que je vais faire le plus léger possible vu le « petit » shopping qui se profile (méga liste de boutiques à visiter / rire démoniaque).

A défaut d’avancer sur ma valise j’ai pris rendez-vous dans un nail bar OPI pour me faire poser du vernis semi-permanent la veille de mon départ ; comme ça j’aurai les ongles nickel pendant tout mon voyage et j’aurai pas besoin d’y penser (tant mieux vu que j’aurai pas le temps) (vais-je survivre avec la même couleur sur les mains pendant 15 jours ? Faudra bien).

Voilààààààà, si ça avance je vous tiens au courant (ça vaudrait mieux, si je pars réellement avec juste 1 paire de tongs et mes 2 Naked – et du vernis semi-permanent et le sac technologique – je vais être un peu en galère).

(oui j’ai fait ma déclaration ESTA – j’ai bossé 10 ans dans le tourisme, remember ? ;-)

(oui j’ai un adaptateur secteur, déjà rangé dans le sac technologique – et je compte en acheter 12 autres à Roissy pour pouvoir charger tous mes appareils en même temps. What ? Y’a pas 12 prises électriques dans une chambre d’hôtel californien ? Tsss, bande de rabat-joie !)

(oui je suis vaccinée contre la fièvre jaune – j’ai bossé 10 ans dans le tourisme, bis. Hein ? Rien à voir ? Ah pardon, c’est ce foutu code wifi qui me fait perdre la boule)

PS : Vous avez loupé un épisode ? Le début est là ;-)

117 commentaires Laisser un commentaire
Voyages
, ,

Vous aimerez aussi

117 commentaires

  • #1 Camille le 12 juin 2012 à 9 h 11 min

    Je n’ai qu’une hâte, voir toutes les photos et les produits que tu va ramener de Californie ;)

  • #2 tiffany le 12 juin 2012 à 9 h 18 min

    C’est pas le masque que Lisa Eldridge recommende dans ca videos?
    tu la acheté ou?
    Bisous Helene.
    Profite pour nous :)

  • #3 Miss Natïaa le 12 juin 2012 à 9 h 20 min

    Un adaptateur et une prise multiple :)

  • #4 Sandrine90vie le 12 juin 2012 à 9 h 20 min

    Clé WEP peut être ? Plein de chiffres et de lettres ! Peuvent pas faire de la connection automatique …
    Bref… Tu parles des tes Naked, j’ai craquer pour la 2 dès sa sortie mais je me demande si je ne vais pas aussi me laisser tenter par la première ! Mon seul frein c’est le velours qui attrape toute la poussière …
    J-8 ouiiiiiiii j’ai déjà hâte que tu rentres pour nous raconter ton périple !

  • #5 just a spoonful of sugar le 12 juin 2012 à 9 h 24 min

    Trop hâte de voir les merveilles que tu vas rapporter! Magnifique masque de nuit, j’aime ce genre d’objet « superflu » mais tellement glamour! ;)
    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  • #6 pâte à crêpe le 12 juin 2012 à 9 h 24 min

    Oh je trépigne pour toi! J’adore les préparatifs de voyage, je suis surexcitée, je fais 1 milliard de listes, mes valises sont prêtes 3 semaines à l’avance…!
    Vivement le prochain voyage!!

    Bon courage pour les soucis technologiques! Moi, c’que j’en dis, c’est profite au mieux de ton voyage sans te prendre la tête, on peut attendre un peu pour les vidéos!

  • #7 Juliette31 le 12 juin 2012 à 9 h 33 min

    Le seul conseil que j’applique à moi même pour ce qui est du contenu de la valise : Toujours prévoir une culotte supplémentaire.

  • #8 Mandàrine le 12 juin 2012 à 9 h 39 min

    Pour ton wifi, il existe une solution ( attention les yeux, truc d’informaticien )

    Si tu n arrives pas à te connecter sur ton wifi avec le nouvel ordi pour cause de mot de passe, tu peux toujours prendre ton ordinateur et faire une petite manoeuvre :

    Attention : le cable réseau de ton wifi doit être branché à ton ordi ( si ce n’est pas le cas, un petit déménagement rapide )
    Dans une fenêtre web, il faut taper http://192.168.0.1 —> ceci est l’adresse de connection par défaut sur tous les box wifi/modem du monde
    Dès que tu atteins cette page, tu rentre en fait  » dans ton modem  » et tu peux y changer la configuration de base
    Si malgré plus d’essais, tu ne trouves tjrs pas ton mot de passe et que tu en arrives à menacer ton ordi avec un tournevis, il y a un bouton magique sur la box wifi/modem : Le bouton reset ! ( généralement tout tout petit, parfois il faut le presser avec une tête d’épingle ) . Lors du reset, tous les paramètres de connection seront réinitialisés ( ca semble logique ) et tu pourras réencoder un nouveau mdp.
    Bon c’est un mini dépannage informatique de base, j’espère que ca pourra t’aider

    Il y a aussi l’astuce de téléphoner à ton fournisseur d’accès internet, de rentrer tes coordonnées et d’expliquer que tu ne trouves plus le mdp… si tu tombes sur un gentil interlocuteur, ils peuvent t aider.
    Espérons ( si tu choisis cette option là ) que la personne qu bout du fil lise MBDF ;)

  • #9 Mandàrine le 12 juin 2012 à 9 h 41 min

    Dsl pour l’orthographe :o
    Je me suis emballée sur le point de vue technique et là, ca brule les yeux :o

  • #10 Marion le 12 juin 2012 à 9 h 41 min

    Ah, le masque de Lisa Eldridge !
    Il me faisait super envie, alors que je prends l’avion quand un bras me tombe, et que je n’arrive jamais à y dormir qui plus est… mais il a l’air tellement doooux ! Tu nous en diras aussi des nouvelles ! (Comment ça, on s’en fout ?)

    Toi aussi tu as tout un petit rituel beauté pour le voyage ?
    J’avais été un peu arrêtée par celui de Lisa à cause de l’impossibilité de se laver vraiment les mains dans un avion.

    Oui, bon, ok, on s’en fout, définitivement.
    Bons préparatifs !

  • #11 LBnW le 12 juin 2012 à 9 h 42 min

    Coucou Hélène!!
    Quand je pars dans un pays chaud, je prends TOUJOURS une prise anti-moustique et un lait pour le corps qui repousse les moustiques pour quand je sors (Moustidose en pharma est très bien et, ô miracle, il ne pue pas, l’odeur est très légère). et bien-sûr une crème anti-démangeaison (c’est mon grand combat de l’été les moustiques! ^^)

    Ton masque pour dormir est très très mignon, c’est dommage que je ne prenne pas l’avion prochainement… :)

    Gros bisous et bonne journée :)

  • #12 Leslie le 12 juin 2012 à 9 h 45 min

    Quelle organisation!je suis fan!je pars qd a moi au mois d’Aout (NYC et Miami!) en attendant je vis par procuration avec ta future super aventure!!

  • #13 krum72 le 12 juin 2012 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    c sympa de nous faire partager tes préparatifs de voyage …..
    j’adore ton masque de nuit ;o)
    bonne journée

  • #14 Delphine le 12 juin 2012 à 9 h 50 min

    De l’eau, de l’eau, de l’eau, une épaisse couche de crème doudoune à renouveler au besoin + de la crème pour les mains, des vêtements confortables, des chaussettes de contention, ouais, c’est pas glamour, mais ça marche pour éviter la gonflette, et sur place exposition max à la lumière du jour pour que le cerveau enregistre que c’est la journée.
    Voilà.
    Bon voyage, enjoy et reviens vite nous raconter !

  • #15 sabiha le 12 juin 2012 à 9 h 52 min

    Alors bon vayage a toi Helene! et j’attendrai avec impatience pour voir tes trouvailles.

  • #16 Enelsa 2 le 12 juin 2012 à 9 h 52 min

    Hello Hélène,
    Etant donné que tu ne sais pas quoi mettre dans ta valise, je vais te donner une petite idée…………………………………………………………………………….MOI; je ne prends pas beaucoup de place du haut de mon malheureux mètre 57. Donc si vraiment, tu as peur de te retrouver avec une valise vide, n’hésite pas. Moi, je dis ça, c’est pour rendre service.
    Sinon éclates-toi bien!!!

  • #17 LUNA le 12 juin 2012 à 9 h 53 min

    juste pour te dire que perso où que j’aille mes valises ne sont jamais prêtes à l’avance !
    je me casse pas non plus la tête à me dire « qu est ce que je vais emporter ? »
    par contre quelques jours avant le départ, je veille à ce que tout mon linge soit propre et repassé donc je mets ce qui me plaît le plus , dans mes valises la veille du départ

    allez courage tu vas y arriver
    pis si y te manque des trucs : y a des BOUTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques hein :)

  • #18 Justine le 12 juin 2012 à 9 h 53 min

    Aurais-tu besoin d’aide pour ton bazar technologique? Genre un paramétrage de base?
    Je peux aider je suis en congé maternité et je m’ennuie. En tout cas la solution de Mandàrine est excellente mais pour les tecks chez orange ça dépend beaucoup de sur qui tu tombes.

    Bonne journée

  • #19 Véro le 12 juin 2012 à 9 h 53 min

    J’avoue guetter chaque matin une nouvelle vidéo sur ton blog mais ce genre de petit billet me met également en joie…. sauf que tu partages tellement bien tes préoccupations pré-voyage que maintenant… moi aussi je veux partir en Californiiiiiiiiiiie!!! Rhaaaaaaaaaa…..
    Pour me consoler, j’irai faire un petit tour en fin d’après’m dans les boutiques make up, (étant encore bien novice en la matière), NA!
    (By the way, merci pour toutes ces vidéos qui me permettent de devenir un peu moins quiche en maquillage, et d’arrêter de ne pas me maquiller de peur de ressembler à une voiture volée ;o) )
    Bon courage pour les derniers préparatifs!

  • #20 kiwi schtroumpfette le 12 juin 2012 à 9 h 58 min

    Coucou Hélène,

    Je ne sais pas si tu as pensé à prendre une multi prise ou prise multiple (je ne sais pas si le nom est le même en France) comme ça, tu n’as besoin que d’un adaptateur et t’as au moins trois prises de disponible partout où tu iras :)

  • #21 Pandeedoo le 12 juin 2012 à 10 h 00 min

    Dis Helene, au lieu de te ruiner en adaptateurs, si tu prenais une grande multiprise ?:)

  • #22 Hélène le 12 juin 2012 à 10 h 05 min

    tiffany: ben sur le site de la marque, tout bêtement ;-)

    pâte à crêpe: merci ! ;-)

    Juliette31: ;-)))))))))))))))))

    kiwi schtroumpfette: je regarderai ça à l’aéroport ;-)

    Merci à celles qui essaient gentiment de m’aider avec mon merdier technologique, mais définitivement j’y comprends rien ;-)
    Et surtout, si j’arrive pas à me connecter chez moi on s’en fout, ce qui compte c’est que j’arrive à le faire ailleurs ;-))
    Donc j’emporte le truc, et advienne que pourra !

  • #23 eliquerida le 12 juin 2012 à 10 h 08 min

    Bonjour! Je vois que je ne suis pas la seule à faire dix avec la technologie…Quoiqu’il en soit, ECLATES toi bien!Pas la peine de se charger, vu que tu vas ramener PLEIN de choses!!!Hâte que tu nous racontes tout cela à ton retour!beso!

  • #24 émmilie le 12 juin 2012 à 10 h 10 min

    J-8 c’est trop bon !
    un voyages aussi enthousiasmant, il va falloir le savourer. Car le temps semble s’écoulé trop vite quand il s’agit de vivre de telles aventures !!! Comme dans un rêve !
    J’ai étè particulièrement émue par votre annonce de voyage, et véritablement je vous souhaite de bien en profiter. C’est tellement bon de réaliser ses rêves…

    Et, OH MY GOD, le masque de nuit So British !!! Quand je l’ai vu, je me suis dit mais que c’est inutilement beau, je le veux !!!!! Mon masque Muji fait pâle figure à côté… mais pour l’instant il est le garant de mes « bonnes » nuits.

    Je vous salue depuis le Cambodge et j’ai hâte de lire toutes vos péripéties californiennes !

  • #25 sophie le 12 juin 2012 à 10 h 32 min

    Hello Hélène, je ne laisse jamais de commentaires mais là je suis trop excitée pour toi.L’été dernier ,nous avons fait avec mon amoureux un road trip aux Etats-Unis et plus particulièrement sur la côté californienne- LA jusqu’à San Francisco.Le meilleur voyage de ma vie.Si tu as le temps, il y a selon moi et biensur cela reste subjectif, le plus bel endroit du monde.Si vous avez un peu de temps,t prendre la Highway 1 qui fait la côte et passe par des paysages époustouflantsmais je pense que tu eux facilement rejoindre San Luis par l’autoroute.De pismo beach, non loin de San Luis Obispo, il y a un ponton, prénommé « Spouky Town » au bout de la route vers la côte qui fait bien 1 kilomètre en bois.La nuit c’est génial avec ciel étoilé comme dans les films face à l’océan.Donc ce ponton en bois immense avec cabanes de pêcheurs est jonché de phoques qui hurlent et souffle,c’est très étrange.J’étais hystérique évidemment par la magie du lieu, de plus tu peux y manger des crabes gigantesques, 1 pour trois suffit amplement c’est te dire.Cet endroit est tellement hors-norme que moi qui n’imaginait pas me marier, c’est dans ce lieu que j’aimerais m’engager.

  • #26 Mimine le 12 juin 2012 à 10 h 44 min

    /minute geek
    Pour le wifi, de toutes façons quand tu seras là-bas, il te faudra juste la clé de là où tu es, pas besoin de te prendre le chou avant :D (mais ça je pense que tu le sais déjà :p).
    /fin de la minute geek
    Sinon pareil que tout le monde, trop hâte de voir tes mini-reportages de là-bas et la brouette de trucs que tu vas rapporter :D

  • #27 Caroline le 12 juin 2012 à 10 h 45 min

    Je peux pleurer de jalousie, hein, dis, je peux ?
    Bons derniers préparatifs… Je trouve qu’un des bonheurs dans les voyages c’est l’anticipation. ;-)

  • #28 Nadou le 12 juin 2012 à 10 h 51 min

    Yay! le voyage s’annonce bien :) – tu nous diras si le masque hors de prix t’a permis de dormir dans l’avion!? Pour moi, il a en tout cas aidé un chouia peu avec mes insomnies… (oué le noir complet m’aide bien) XX

  • #29 sushi girl le 12 juin 2012 à 10 h 52 min

    Moi je dis les palettes Naked, le masque so chic, les tongs, what else ?
    Bon voyage, je suis impatiente de voir tes trouvailles (arrghh les blush Tarte !!!).
    :-)

  • #30 Manuela le 12 juin 2012 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène :)

    Lol, t’as l’air de craquer un peu avec ton fatras technologeek ! A part les Naked et des tongs, t’as besoin de rien. Tant que tu as ta Carte Bleue. (tu as bien pensé à vérifier les frais bancaires appliqués sur paiements hors zone euro ?.. comment ça tu sais déjà.. t’as bossé dans le tourisme ou quoi ? )

    :)

  • #31 L’Heure d’été le 12 juin 2012 à 11 h 05 min

    Bonjour,
    Hop, je me lance : ça fait pas mal de temps que je lis avec grand bonheur tes jolis billets sympathiques, drôles parfois car tu restes très naturelle devant la caméra, et toujours d’une grande qualité. Je voulais t’envoyer ce petit message depuis longtemps et, comment dire, c’est bête, mais je n’osais pas vraiment. Voilà… ça, c’est pour la bonne tranche de honte car à 37 ans je peux savoir que oui, tout va bien se passer si je te poste un « coucou » sur ton blog.
    Ensuite, j’ai aussi suivi ton projet USA qui se profile à l’horizon… et c’est formidable. J’ai l’impression que nous allons avoir la joie de te suivre dans ton voyage : il va y avoir de l’amusement dans l’air des deux côtés de l’écran.
    Au fait, côté avion, mon mari, qui voyage souvent, a complètement craqué sur un casque anti-bruits qu’il a testé par le biais d’un ami et qui marche du tonnerre (je vois bien que j’ai un superbe appel du pied pour un prochain cadeau), mais tu as déjà un masque… j’imagine que cela te suffit !
    Voilà voilou,
    Bons préparatifs,
    Nathalie

  • #32 Kowoo le 12 juin 2012 à 11 h 18 min

    C’est quoi le sac technologique ? Il a l’air super cool !
    Sinon, tu vas t’éclater ! Quelle superbe opportunité !

  • #33 Julie PEACH le 12 juin 2012 à 11 h 24 min

    On sent la grosse excitation, mais comme je te comprends ! :D
    Enjoy your trip, life is short !! ;)

  • #34 Hélène le 12 juin 2012 à 11 h 27 min

    Kowoo: une merdouille trouvée à la Fnac, vu que j’arrivais pas à me résoudre à payer 100 € pour un truc ultra moche et moitié fluo ;-))
    Avec celui-ci au moins j’ai pas l’air de sortir de chez Décathlon, et il est vraiment bien foutu.

    Merci beaucoup à toutes pour vos adorables commentaires ;-))

  • #35 just 50 le 12 juin 2012 à 11 h 33 min

    Tu m’étonnes. je pars demain pour Nice afin d’aller voir ma petite fille . Je ne reste que 6 jours , mais comme j’ai une tonne de kdo pour Kiara , plus du comté que mon fils adore , plus dans le Jura çà caille mais quel temps vais je avoir dans le midi , un vrai casse tête alors bon courage pour faire ta valise ! moi j’y retourne !

  • #36 Elene le 12 juin 2012 à 11 h 37 min

    Wouaw,ça va être un super voyage dis! C’est vraiment génial!
    Profites en bien et ramène nous plein de soleil stp:-)

  • #37 miki le 12 juin 2012 à 11 h 51 min

    Coucou Hélène, je te lis depuis peu mais je regardais tes vidéos sur le maquillage, c’est comme ça que je t’ai connu !! Et j’aime beaucoup ton style.
    Je suis comme beaucoup, super excitée pour toi, quelle chance tu as d’aller là-bas, je serai bien partie ave toi, dans ton trognon sac « technologie » !
    Je suis sure que tu vas découvrir des trucs super que nous ne connaissons peut etre pas encore.
    J’ai hate que tu nous racontes ce que tu as vu, ramené. ces Amerlocs, ils ont toujours un train d’avance !!
    Profites en bien !

  • #38 Morgane le 12 juin 2012 à 12 h 16 min

    Helene est ce que avant ton depart tu pourrais nous faire une video de ce que tu emporte comme Soin/MakeUp/ProduitsCapillaires ?

    Profite en bien !!!!

  • #39 Mina le 12 juin 2012 à 12 h 21 min

    Si personne ne l’a déjà dit, et si ça peut t’aider, pour le Wi-Fi, faut chercher la « clé WEP » (enfin, en général c’est une clé WEP)
    Comme c’est un truc plutôt confidentiel, ça aura peut être été mis dans un livret d’installation fourni avec ta boîte :)

    Mais surtout : BON VOYAAAAAAAGE !!!! (ma soeur était en Californie 1 an, et il paraît que c’est le pied!)

  • #40 Nina~Shalala le 12 juin 2012 à 12 h 24 min

    Bien le Bonjour Hélène, les filles, les garçons,

    Aaah… si seulement j’avais un tant soit peu le sens de l’organisation moi aussi…

    Ah mais au fait, pendant ton voyage, tu dois absolument aller à …
    hiiiiiiiiiii, nan, j’déconne.

    Belle journée à toi, à toutes et à tous !

  • #41 Miss Nahn le 12 juin 2012 à 12 h 32 min

    Mon seul conseil: chaussettes douillettes et pashmina/étole/foulard doudou pour l’avion, ça favorisera ton endormissement.
    Et un p’tit Donormyl avec un verre de vin rouge. Avec un peu de bol cela te donnera 4h de sommeil. Je croise les doigts pour que tu en aies au moins 2 (le minimum pr survivre à l’arrivée!)

    Ça m’éclate ce point d’avancement, j’ai l’impression d’être une coccinelle (les autres insectes on les tue, pfff!) planquée dans ton appart :)
    Vivement le prochain!!

  • #42 Hélène le 12 juin 2012 à 12 h 44 min

    Miss Nahn: bien vu le coup de la coccinelle ;-)

  • #43 Stephilia le 12 juin 2012 à 12 h 55 min

    surtout, il faut que tu fasses un trucs quand tu es là bas …. Profiter !!!!!!!
    même si c’est un voyage boulot-boulot, tu vas en prendre plein les yeux, je t’envie un peu ;-)
    Les 2 naked + une paire de tong ça me parait léger, il manque un blush, un anti cerne et un string de rechange huhu.

    bons préparatifs !
    bises

  • #44 gaelle1166 le 12 juin 2012 à 13 h 01 min

    ah les joies des préparatifs, moi je trouve que ça fait partie du voyage, on est tout joyeux, préssés de partir, et en même temps faut rien oublier.En général, je fais des listes,mais je vois que tu es déjà bien organisée.Il a l’air vraiment sympa ce masque pour les yeux, ,peut être à prévoir pour un prochain voyage,et quand?that’s the question lol Ent tout cas on a hâte de lire ton récit et de voir les photos, enyoy!!

  • #45 Les Trucs de Fille de Charlotte le 12 juin 2012 à 13 h 02 min

    Le seul truc que je veux que tu prennes c’est ta CAMERA ! :) Pour les vidéos !!!

    Qu’est ce que je me réjouis que tu nous racontes tout ça !

  • #46 Vanes le 12 juin 2012 à 13 h 06 min

    hoooooo que d’excitation là dedans !!!
    c’est super !
    si je n’ai qu’un conseil, prévoir des chaussures supra confort , parce que je sens que les seances shopping vont être loooooooooooongues, qu’au final t’as fais un millier de bornes, et que tu rentres, t’as des ampoules aux petons ( comment ça, ça sent le vécu …. )
    coooooool en tout cas, toute cette effervescence !!!!!!!!!!!!!

  • #47 naimen le 12 juin 2012 à 13 h 14 min

    bonjour héléne
    prévois une Multi-prise américaine et adaptateurs pour tout recharger d un coup pas la peine de plein de chargeurs
    c etait ma minute geek
    bon voyage

  • #48 Kanarde le 12 juin 2012 à 13 h 14 min

    Si tu n’as pas encore testé le vernis semi-permanent de chez OPI, fais gaffe à tes ongles. Les miens étaient niqués (et encore, ça avait fait des bulles parce que mes ongles étaient trop lisses) et sur les copines ça a tenu à peine la semaine et les ongles étaient abîmés. D’ailleurs tu dois attendre plusieurs jours avant de remettre du vernis normal.

    Si tu sais déjà tout ça, désolée pour le rajout ;)

  • #49 Corner Beauté le 12 juin 2012 à 13 h 18 min

    J’adore l’idée de Stephilia : un string de rechange !! MDR
    C’est sûr que la préparation d’un tel voyage ne doit pas être évidente … Tu as eu une très bonne idée de prendre rendez-vous au nail bar OPI.
    SInon, la débile qui a répondu « c’est où ??? » (et qui s’est empressée de supprimer le tweet …) sur la photo que tu as tweeté tout à l’heure, c’est moi … (confusion de destinataire ….)

  • #50 leocadie le 12 juin 2012 à 13 h 22 min

    Je plussoie Kanarde pour le vernis semi-permanent. Deedee a fait un compte-rendu très négatif sur le sujet http://www.deedeeparis.com/blog/category/miroir-mon-beau-miroir
    Ca serait dommage de ruiner tes jolis ongles (même si je comprends très bien ton envie d’être tranquille pour un certain temps).

    Bon voyage, profites-en bien !

  • #51 daik78 le 12 juin 2012 à 13 h 24 min

    coucou ma enfin notre hélene cherie.
    pas de prise de téte avec ce code wifi ou je ne sais quoi »moi aussi je suis nul « ,c’est vrai 10 jrs sans tes news!!!!!!!mais bon! on aura encore plus et plus de video a regarder.
    TON MASQUE OUAH!!!!!!!!!!! sublime,il est beau.
    alors,travail bien ,profite bien et sourtout reviens nous viteeeee
    bisousounourssssssssss

  • #52 Aurélie le 12 juin 2012 à 13 h 42 min

    je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires donc dsl,si tu as déjà la réponse (je suis au taff :))

    tu peux trouver normalement le code de ta page wifi sur ton compte perso de ton fournisseur, là ou tu as les infos de ta box. C’est sur cette même pas page que tu pourras aussi le changer pour un mot de passe qui sera plus mémorisable pour toi

  • #53 MarionP le 12 juin 2012 à 14 h 02 min

    Petit commentaire à modérer car il n’a rien à voir avec le sujet du jour.
    Moi c’est tous les jours que je voyage en vous lisant/voyant, je ne prends pas l’avion mais je décolle. Vous êtes une véritable bouffée d’oxygène en fin de journée, vous êtes trop drôle… Bref je m’éclate et maintenant je fais mon teint tous les jours…
    Je vous souhaite un bon voyage, éclatez vous !!

  • #54 Jo la Lose le 12 juin 2012 à 14 h 04 min

    Encore un billet qui nous fait partager ton excitation, c’est dingue ! 8jours avant « Hélène aux Pays des Merveilles » ^^
    Je croise les doigts pour que Marlena ou quelqu’un d’autre sur place arrive à t’aider pour ton ordi et les upload de vidéos !

  • #55 laurettebis le 12 juin 2012 à 14 h 05 min

    Merci de m’avoir redonné le sourire, dieu sait que j’en avais besoin aujourd’hui.
    Je vais pas te dire quoi faire pour tes pbs de connexion bidule/machin car j’y connais que pouic et pis t’as pas besoin de « conseils » voyage et pis je connais pas la Californie ;-)
    Alors je vais juste en profiter pour te souhaiter un énooooooooorme kiff (ce qui va sans dire va encore mieux en le disant) même si c’est pour le TAF ;-)

    P.S : « un sac technologique » : juste énorme ;-))))

  • #56 Caro le 12 juin 2012 à 14 h 08 min

    Ahhhhh l’excitation pré-voyage, les post it collés partout pour ne rien oublier, les incessants « t’as pensé à » des copines et de la famille et ce foutu ordi qui ne veut pas marcher….que du bonheur !! le meilleur moment (à part une fois arrivée bien entendu..) c’est quand on a le cul dans l’avion et qu’on se dit « CA Y EEEEEEEST!!!  »

    Je suis ravie de ce qui t’arrive Hélène! J’ose à peine te donner un conseil car tu l’auras peut être déjà entendu 100000000000x alors que tu le sais déjà mais blinde ta petite peau d’un bon hydratant car la clim va te dessécher comme un pruneau :)))

    Bon voyage et reviens nous avec milles paillettes dans les yeux! Enjoy every bits of your trip!

  • #57 krakette le 12 juin 2012 à 14 h 19 min

    J’ai une liste toute faite pour les vacances, le genre de truc que je check tjs avant de partir, dans mes essentiels il y a crème solaire, tong, maillot de bain, fressbee, chapeau
    le fressbee étant le truc à ne surtout pas oublier
    ça et les raquettes de plage (sur le liste de minou)
    chacun ses priorités hein ?
    :-)

  • #58 Grisblanc le 12 juin 2012 à 14 h 19 min

    C’est sympa de nous faire partager tes préparatifs… Pour les vêtements, tu trouveras peut-être l’inspiration au dernier moment… Le masque en velours est top délicat avec la touche fleurie…

    Je ne vais pas être originale en te disant que moi aussi j’ai hâte de voir toutes tes vidéos mais si on vient sur ton blog on devient addict… A nos risques et périls ;-)

  • #59 Sabine le 12 juin 2012 à 14 h 31 min

    A nous faire partager tout ça j’ai l’impression que je vais partir aussi! (Faudrait que je songe à ma valise aussi alors, non? ;)))))
    J’adoooore préparer ma valise, en général je fais une liste, enfin pas pour les vêtements mais plutôt « démaquillant, brosse à dents… » les trucs qu’on utilise jusqu’au dernier moment, et que l’on a tendance à oublier et à acheter sur place ;).
    Mais bon, comme cette année c’est la Floride, je compte également partir avec une valise plus que légère! (en Californie, j’étais partie avec 2/3 tenues, et j’avais tout acheter sur place ahahaha)
    J’ai tellement hâte pour toi! Ca va être AMMAAAZZZIIINNNNG!!!

  • #60 Alessia le 12 juin 2012 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je te souhaite déjà bon voyage et je voulais te demander où tu as acheté la masque. Non, parce que je suis italienne,je rentre souvent chez moi pour le week end mais l’avion est toujours à 6:55…après j’arrive toujours en
    mode panda!
    Une belle masque comme la tienne c’est vraiment ce qu’il me faut :)
    Merci!

  • #61 Carine_07 le 12 juin 2012 à 14 h 51 min

    * Certains appareils (ordi, chargeur de téléphone portable, par exemple) intègrent déjà un adaptateur 110 v et dans ce cas, juste un adaptateur prise (avec une multiprise française) est nécessaire. Un seul transformateur 220v vers 110v peut peut-être suffire.
    * Perso, j’ai une vieille livebox (v2?) et je suis obligée d’appuyer sur un de ses mini-boutons avec une aiguille quand j’initialise le wifi sur un nouvel appareil sinon cela ne fonctionne pas.
    * Je te souhaite un bon et fun voyage et bonne chance avec le décalage horaire (je ne suis pas douée du tout pour ça: les premiers jours, je me réveille en pleine nuit car c’est l’heure du petit déj’ pour mon estomac). Heureusement que tu aimes l’air conditionné et les glaçons ;)

  • #62 make me beautiful le 12 juin 2012 à 14 h 53 min

    wow ! bon départ! je savais pas que OPI faisait un pose vernis semi éternel ^^
    bisous

  • #63 PaulineD le 12 juin 2012 à 15 h 20 min

    je suis super excitée pour toi :) profite bien et fais nous rêver^^

  • #64 Lovely-Angels le 12 juin 2012 à 15 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Tes préparatifs avancent bien, tu dois avoir trop hâte de partir =)
    C’est une excellente idée le vernis semi permanent avant de partir en vacances, faudrait que je le fasse aussi quand je partirais une semaine en Andalousie en septembre ^^
    Sinon, plutôt que de mettre de la couleur, pourquoi pas faire une french manucure si ça tient longtemps, ça peut être sympa et au moins ça ira avec tous les vêtements que tu vas porter :)

    A bientôt.

    Lovely-Angels.

  • #65 Valérie le 12 juin 2012 à 15 h 44 min

    Coucou,
    Alors tu seras vraiment heureuse….une suggestion, visite dans un magasin Coach, pour les sacs qui ne sont pas vendus en Europe…j’ai apporté un sac à une amie en France et elle était super ravie justement pcqu’ils ne se trouvent pas en France …
    Bon voyage…

  • #66 Hélène le 12 juin 2012 à 15 h 47 min

    laurettebis: merci, et j’espère que le moral va revenir vite, si près d’un si beau jour pour toi ;-)

    krakette: uh oui le freesbee et les raquettes de plage, clairement j’y aurais pas pensé ;-)))

    Alessia: sur le site où Lisa Eldridge a acheté le sien (c’est chez elle que je l’avais repéré) :
    http://www.holisticsilk.com/lavender-eye-mask

    Lovely-Angels: yurgh, je déteste les french manucures !! ;-))

    Valérie: j’en ai déjà un, sac Coach (et ils sont vendus au Printemps Haussmann ;-)

  • #67 la boule le 12 juin 2012 à 15 h 49 min

    Mandàrine: wouah… tu me laisses bouche bée, c’est clair ce que tu dis, pas comme quand j’appelle au secours la société qui gère les ordis du boulot et qui nous paramètre les mauvaises imprimantes sur les ordis (style j’imprime au 1er mes prescriptions du 2e …que du bonheur!)

    Mimine: j’allais le dire (décidemment on pense pareil depuis plusieurs jours!) je n’ai jamais pu rajouter un ordi sur ma wifi à la maison mais en voyage il n’y a pas de soucis, l’hotel fournissant le code!

    Hélène: ben non je ne suis pas perdue !!! (cf la fin de ton article..) ouuuuui c’est facile, non je ne vous implore pas de bien vouloir m’excuser, ça me démangeait …et je suis HS devant mon ordi à essayer de me secouer pour faire de la paperasserie (je suis sur le pont non stop depuis 8h ce matin , réunion entre midi et deux, je suis CUITE (pas par le vin hein), on grand âge probablement). Lire ce billet m’a permis de m’évader un peu de cette journée qui ne me plait pas, merci encore Hélène de nous faire partager tout ça. SI jamais je n’ai pas reçue ma commande passée à Meek up Geek, peux tu me la ramener st p??? je chahute, je crois que c’est long nous as tu dit.
    Tu as bossé 10 ans dans le tourisme ? mais quand ? dans cette vie ? tu as le don d’avoir des journées de 48h : livres, culture, blog, MU, vidéos… vite ta recette! et tu t’étonnes de ne pas dormir? !
    Bon il parait que j’ai un métir une passion…

  • #68 Agathe le 12 juin 2012 à 16 h 12 min

    Pour le vernis semi permanent, tu peux mettre une couche de vernis par dessus, ce qui permet de changer de couleur, et l’enlever avec du dissolvant sans acétone, le vernis permanent ne sera pas abimé.

  • #69 Elte le 12 juin 2012 à 16 h 41 min

    Juste bravo pour ce voyage vraiment mérité. C’est un des fruits de ton travail de toutes ces années, enthousiaste et vraiment fédérateur : c’est trop génial, quoi!!
    On a hâte de voir tes prochaines vidéos :-)

  • #70 lolotte le 12 juin 2012 à 16 h 50 min

    on sent l’excitation montééééééeeeeeee. Gros bisous Hélène et surtout profites de tout, plein les yeux (tu seras nos yeux je l’espère), plein de make-up et PROFITES, PROFITES, PROFITES. Très bon voyage, ton plaisir et ta frénésie sont si communicants que je n’ai qu’une hâte c’est que tu partes (mais reviens nous vite c’est évident!!!). Je suis super contente pour toi et tes posts sur ton voyage me font trépigner pour voir ce que tu vas nous rapporter de nouveau, j’ai l’impression d’être embarqué avec toi. Alors de nouveau plein de Bisous, fais attention à toi.

  • #71 Anne le 12 juin 2012 à 17 h 21 min

    hello,
    As tu pensé à faire ce truc ABSOLUMENT obligatoire avant ce fabuleux voyage :….. prendre 5 min et faire des cris hyper aigus en sautant de partout en mode « Je me casse à LA!!!!!!!!!!!!! »…
    … tout ca pour dire, ENJOY!!! (et je suis jalouse à en crever!

  • #72 Hélène le 12 juin 2012 à 17 h 23 min

    Agathe: j’ai annulé mon rendez-vous après avoir lu le billet de Deedee recommandé par leocadie ;-)

    Anne: han tu as raison, j’ai pas pensé à faire ça ! ;-))

    Merci les filles de partager mon enthousiasme, vous êtes vraiment des amours !!

  • #73 Sand le 12 juin 2012 à 17 h 41 min

    Bonjour Hélène, toutes et tous ( d’ailleurs ou qu’ils sont les hommes dans les commentaires?)
    J’adore tes billets! Ils sont drôles, vifs et vivants!
    C’est tout… :-) à tous ( ben ouais, paraît que le masculin l’emporte sur le féminin.. en même temps on s’en fiche… je me tais.. si,si!)

  • #74 rebecca le 12 juin 2012 à 18 h 12 min

    Salut Hélène!

    Bien évidemment, comme tout le monde, je suis super excitée par ton voyage!
    Alors, je sais que tu y vas pour bosser et par pour faire du tourisme, mais quand même, comme j’y ai vécu 6 mois, j’ai quelques endroits à te recommander!
    Pour comprendre ce qui va suivre, il faut savoir que j’ai quatre passions dans la vie : mon mec, les trucs de fille qui font couiner, la bouffe et la bière (pas forcément dans cet ordre là selon l’heure de la journée!).
    Tu ne peux pas aller à LA (ou pas loin!) sans conduire sur la fin de la route 66 : va à Santa Monica et Venice Beach par Ocean Drive, la route panoramique du front de mer! A Venice, tu vas trouver quantité de bijoux ethniques dont tu vas raffoler, pour un prix modique! (y aller en journée pour la vue et le spectacle des gens, et la nuit ça craint!).
    Un midi, tu dois ab-so-lu-ment aller déjeuner au Malibu Seafood, restaurant de poisson, uniquement en terrasse, y manger le Seafood Combo (une tuerie! $12 environ ) en regardant les dauphins! Sur la route de Malibu, juste à l’entrée! En profiter pour mettre ses pieds dans le Pacifique à Zuma Beach, plage où David Hasselof a longtemps couru en maillot de bain rouge!
    Pour finir, le restau où je bossais, à Encino (San Fernando Valley, 10 minutes d’Hollywood!), le Stevie’s : une nourriture créole de Louisiane, à tomber! Tous les vendredis et samedis soir un concert, puis de la musique pour danser, une ambiance de folie!!!!! Penser à réserver (818-528-3500)! Budget élevé, mais une excellente soirée! (éviter le catfish, un peu vaseux à mon goût! attention, la nourriture y est assez « spicy »!) Boire une Dixie, bière avant fabriquée en Louisiane mais dont la production a été délocalisée en Géorgie après Katrina!)
    J’ai encore environ 13 000 adresses de bouffe, mais je crois que cela suffit!!!!!

    Bon voyage!!!!!!

    PS : une valise bien faite est une valise faite 1h avant de partir! (tu ne prends que l’essentiel comme ça!)
    PPS : TiffanyD a fait une vidéo sur ce qu’elle amène en voyage et comment elle fait son sac, intelligent et pertinent!

  • #75 SachabaliBalinaise le 12 juin 2012 à 18 h 33 min

    Super contente pour toi!je sens que ça va être grandissime !!
    Pour ta valise,une règle d or:le minimum!
    En gros,3 strings,3 teeshirts,2 pantalons en lin et basta! = 1kg+500gr de maquillage .
    Le plus important…….la carte bleue,pour remplir la valise durant ton séjour ,n oublie pas qu à l embarquement pour je retour,on va peser ta valise,bonjour la taxe si tu dépasses,donc on part valise vide et on revient valise pleine.Bon shopping (surtout aux States).

  • #76 Hélène le 12 juin 2012 à 18 h 38 min

    Pourquoi tout le monde me donne des conseils pour ma valise ??
    J’ai 42 ans, pas 12, je sais faire une valise…

  • #77 lolotte le 12 juin 2012 à 18 h 38 min

    si communicatifs (oh la honte!!!!!). Bon c’est rectifié. Bisous

  • #78 celine le 12 juin 2012 à 19 h 01 min

    bonjour !
    une fois j ai dormi en avion avec un masque de nuit que nous avait filé air france, en me réveillant, le temps d’émerger 5 sec, j’ai eu une crise de panique croyant que j étais devenue aveugle, cri d ‘angoisse mouvements frénétiques des mains et regard affligés de mon voisin… je lui ai promis que je dormirai plus que ça ne se reproduirait plus, il a dit « ça m arrange vous ronflez… » on était à 6 h de la destination …#gêne
    enjoy la californie ! ça c est de l accomplissement professionnel.

  • #79 labouldogue le 12 juin 2012 à 19 h 04 min

    Pour tes fringues le mieux … tu prend une culotte un pyj et ta carte bleu pour le reste…toute façon tu sais pas le temps ki fais la bas tu peux pas prévoir…….non… la météo se trompe tout l’temps on peut pas se baser la dessus pour faire sa valise!!!!!

    Le plus s

  • #80 Hélène le 12 juin 2012 à 19 h 08 min

    celine: énorme ton anecdote ;-)))))
    (et merci !)

  • #81 del 67 le 12 juin 2012 à 19 h 51 min

    Tu me fais rire !

    je pense qu’il te faut une « assistante » pour gérer l’informatique….hihihi

    bon voyage !

    biiiiiz

  • #82 sandrine le 12 juin 2012 à 20 h 07 min

    c’est super sympa de nous faire vivre aussi les préparatifs! ça m’fait rire on dirait moi !
    en tout cas c’est très excitant tout ça et on espère toutes qu’on pourra avoir quelques aperçues avant ton retour !
    je trépigne déjà !! ;-)

  • #83 Maya le 12 juin 2012 à 20 h 30 min

    J’espère que tu feras bon voyage et que tu nous ramèneras pleins de jolies choses histoire de nous faire un peu mousser de rester sur le continent ^-^

    Sinon pour ton code wifi quand tu cliques sur le truc avec des ptites barres qui indique ton réseau :
    -ouvrir connexions réseau
    – gérer les réseaux sans fils, là tu cliques sur ton réseau
    tu vas sous sécurité
    et tu mets « afficher les caractères » normalement ça met les petits rond noirs de ton code en lettre :) tu n’auras plus qu’a le noter avant de l’utiliser pour ton ordi portable . Ca fonctionne sur mon ordi, ptêtre pas sur le tiens mais ça ne coute rien d’essayer ^-^

  • #84 Cissouille le 12 juin 2012 à 20 h 42 min

    Pfff…. tant de palettes « de week-end » et si peu de place dans la valise… ;-)

  • #85 Hélène le 12 juin 2012 à 20 h 55 min

    Maya: hélas, ça n’indique nulle part « gérer les réseaux sans fil »… (un moment j’ai cru que ça allait marcher, je dois dire ;-)

    Cissouille: ;-)))

  • #86 cat le 12 juin 2012 à 21 h 09 min

    bon ben voilà, moi qui te garde rien que pour moi depuis des mois, je viens de faire lire ton post à mon barbu à moi tellement j’ai aimé ce que j’ai lu. Alors :
    1) je pars aussi en Californie dans 3 mois et je crève d’impatience.
    2) je bosse toujours dans le tourisme (mais quelle idée)
    3) j’ai hâte de voir tes vidéos, je sens que je vais me marrer

    Très bon voyage et prend juste un parfum, le reste California fera !!

    Tiens tiens, le poste de Punky B résonne avec le tien today cf. son t-shirt à trou !!

    Bonne soirée

  • #87 cat le 12 juin 2012 à 21 h 12 min

    celine: je viens de rire comme jamais, merci, que ça fait du bien.

  • #88 Cheveuxauxvents le 12 juin 2012 à 21 h 13 min

    Je suis tellement contente pour toi Hélène ! J’ai pas de conseil à te donner, je voulais juste te dire à quel point je me réjouis pour toi.
    La Californie, j’en sais ce qu’en dégagent les caiforniens qui ont croisé ma route (moi aussi j’ai eu plusieurs vie; dans l’une d’elle j’étais prof d’arts martiaux dans une discipline très pleine d’échanges internationaux ^^) : une vraie culture de la confiance en soi sans égocentrisme, où le soin de soi est source de solidité et tellement plus naturellement intégré dans les moeurs qu’ici. Alors forcément, pour ton métier-passion, la Californie ça doit être un peu l’Eldorado ;)

  • #89 ElsaL le 12 juin 2012 à 21 h 16 min

    J’adore cet article je le trouve super drôle.
    J’espère que tu vas réussir à te connecter sinon tu vas me manquer :)

  • #90 Delphine le 12 juin 2012 à 21 h 21 min

    Tu sais que Décathlon fait aussi des sacs informatiques maintenant ? :-)))

  • #91 Hélène le 12 juin 2012 à 21 h 23 min

    Cheveuxauxvents: oh c’est chouette ce que tu écris à propos de la Californie et des californiens ! Merci ;-)

    ElsaL: pffff c’est pas gagné, je peux te dire, j’ai tellement horreur de tout ça que je fais aucun effort pour comprendre comment ça marche ;-))

  • #92 Marie75anne le 12 juin 2012 à 21 h 36 min

    celine:

    Enorme rigolade en lisant ton post… « t’as pensé être devenue aveugle »… carrément :)

  • #93 Véro la Bisontine le 12 juin 2012 à 21 h 56 min

    Et si tu profitais de ce petit voyage pour ne pas te vernir les ongles?
    Au pire sur place, si tu trouves un joli vernis qui te plait (entre autres) ;-))))

  • #94 Maya le 12 juin 2012 à 22 h 01 min

    Dommage, au pire si tu n’as pas d’ordi ça te laisseras t’avantage de temps pour profiter de ton séjour =)

  • #95 Lady & Olga le 12 juin 2012 à 22 h 20 min

    Suis trop jalouse !!!

  • #96 Shanel le 12 juin 2012 à 22 h 33 min

    Hélène,
    Je l’avoue, j’ai un peu zappé ton blog ces derniers temps mais … J’ai un mot d’excuse des parents !
    Je te souhaite un très bon séjour aux States, ne te prends pas trop la tête avec les préparatifs : de toute façon on ne pense jamais à tout !!
    Fais-toi plaisir et ce faisant, tu nous feras partager à ton retour !!!

  • #97 Vé. le 12 juin 2012 à 23 h 25 min

    Bonsoir!

    Tout s’annonce plutôt bien.
    J’ai peut-être une piste pour ton problème de connexion internet, parce que j’avais eu un cas similaire chez moi quand j’ai eu mon ordi portable. Aucun code ne marchait tout seul. Finalement, j’ai réussi parce que j’ai retrouvé un Cd d’installation qui allait avec la box familiale. J’ai mis le Cd, suivi la marche à suivre, là j’ai pu taper le code marqué sous le modem et ça a marché!
    Avec un peu de chance, tu as un Cd similaire qui traîne chez toi?

    Bon courage en tout cas…

  • #98 Sarah le 12 juin 2012 à 23 h 33 min

    Ah bah justement je suis avec deux copines et on se posait la question du vernis semi-permanent OPI il y a cinq minutes à peine, à savoir est-ce que ça n’abîme pas à mort les ongles quand on le retire ! Bon pour le coup on se disait que c’était pratique pour avoir les ongles nickels pour un mariage suivi d’une lune de miel mais le principe reste le même ;) Donc hâte d’avoir ton feedback là-dessus, et sur la Californie évidemment !!!! Bonne chance pour ce qui est de la technologie ;)

  • #99 Noé le 13 juin 2012 à 1 h 35 min

    Paré Capitaine ! Reste qu’à larguer les amares !

    (pour les codes wifi, il faut demander à ton fournisseur d’accès de te les envoyer. En général, les FAI les donne uniquement sur demande.).

  • #100 Noé le 13 juin 2012 à 1 h 38 min

    « donnent » (et non pas donne) désolée pour la faute :(

  • #101 Holly Golightly le 13 juin 2012 à 2 h 38 min

    je profite d’une légère insomnie pour rattraper mon retour sur un de mes blogs préférés, j’espère que malgré le boulot tu pourras profiter du beau temps et des boutiques de cosmétiques évidemment (=D), je trouve l’idée de partir à l’aventure avec une paire de tongs et deux palettes naked (pour le moment) assez « beauty addict qui part à l’aventure et qui n’a peur de rien », je trouve ça très cool, bon après si tu rajoutais deux trois affaires, ça resterai toujours aussi cool (parce que moi pour un weekend de trois jours j’embarque ma penderie, on sait jamais, la guerre?!?) En revanche s’il a une quelconque référence je suis intéressée par le sac technologique, mon ordi portable n’a pas le droit de quitter mon antre sinon sa maman (moi) craint grave pour sa sécurité (entre mes mains, toutes les technologies sont en danger).
    MERDE pour le code wifi et au pire je pense que tu as déjà trouvé la solution adéquate, en attendant le départ bon préparatifs, bon voyage (courage pour le vol!) et j’espère que tu pourras t’amuser un peu entre deux trucs de boulot! ;)

  • #102 Holly Golightly le 13 juin 2012 à 2 h 38 min

    * retard et non pas « retour » :/ désolée

  • #103 Autumn le 13 juin 2012 à 4 h 15 min

    :):):) ton coup de « sleep mask » ruineux en soie m’a bien fait rire- je suis maintenant tres curieuse de voir combien ca coute (quand Lisa Eldridge en a parler, j’avais comme une petite doute ;) (en plus, je me demander comment ca se lave? avec toutes ses cremes et masques et machin- ca doit transferer, non?)

    Anyway…juste une petite idee pour ton manicure; tu peux te faire poser un vernis semi-permanent en nude ou transparent- (tu fais un shellac, c’est ca?) comme ca tu peux (super) poser le vernis qui te chante apres-( et l’enlever avec du polish remover, sans enlever le shellac) Comme ca tu n’a pas a supporter 15 jours du meme couleur si t’en a marre
    :)

  • #104 bubu le 13 juin 2012 à 8 h 51 min

    bonjour
    Côté zongles… tu trouveras surement 30 minutes avec Super Marlena pour aller vous chouchouter les ongles… (même si je sais que tu ne veux pas que l’on te dise quoi faire :) ) ceci dit quand j’ai fait mes ongles à Montreal et le lendemain je revenais sur Paris, j’étais assez exitée et je voulais les montrer à tout le monde (genre aux inconnus hey m’sieur dame, regardez mes ongles ils ont été fait à Montreal oui oui oui), alors je m’imagine toi si les tiens sont fait à LA….
    bonne vacance chère Hélène

  • #105 Nono le 13 juin 2012 à 9 h 07 min

    Hélène, si tu passes par San Francisco, fais moi signe. J’y vis. Je voudrai ne serait-ce qu’une petite photo avec toi :-) Bises et bon préparatifs. Prévois des pulls, écharpes si tu passes par SF, ici les étés sont frais! Tu as mon email. Contacte moi si tu viens. Ce serait vraiment un immense plaisir!!!!
    Kissou

  • #106 Hélène le 13 juin 2012 à 10 h 31 min

    Holly Golightly: je l’ai trouvé à la FNAC, le sac technologique, je sais pas quelle marque c’est (c’est pas marqué).

    Merci à toutes pour vos adorables commentaires !

  • #107 Alix le 13 juin 2012 à 11 h 21 min

    ça fait un très long moment que je te suis et pourtant c’est mon premier commentaire (la honte sur moi .. ^^) En tout cas je voulais te remercier pour les vidéos que tu fais, les maquillage sont faciles à réaliser (pour la plupart lol) et ça donne beaucoup d’idées.
    Alors tu me dira pourquoi je commente aujourd’hui alors déjà pour le problème de l’ordi maybe ça marchera chez toi, moi je sais que le code correspond à mon numéro de téléphone fixe qui est avec la box donc teste sait-on jamais ;)
    Et d’autre part pour te souhaiter un super voyage, la californie c’est juste magique donc enjoy !!
    Merci beaucoup :)

  • #108 Hélène le 13 juin 2012 à 11 h 23 min

    Alix: c’est très gentil de poster un 1er commentaire pour essayer de m’aider, j’apprécie et te remercie !

  • #109 Isa le 13 juin 2012 à 20 h 39 min

    Quelle chance tu as de te rendre en Californie… Une partie de mon ex belle-famille vit à San Diego : ils ont été séduits par la mentalité des Californiens qui ne se mêlent pas de la vie des autres et ne portent pas de jugement sur l’apparence physique… Qu’est-ce que je me sentirais bien là-bas…! Have a nice trip and travel safe ! Come back soon : we’ll miss you, you know…!

  • #110 Hélène le 13 juin 2012 à 20 h 48 min

    Isa: « ne se mêlent pas de la vie des autres » : han, voilà qui va (agréablement) me changer des français ! ;-)

  • #111 HélèneSud le 13 juin 2012 à 21 h 13 min

    comme je suis heureuse pour toi !!!!!…. et merci de partager avec nous tes « préparatifs »…. tic tac tic tac… l’heure du départ se rapproche !!!! ;)
    J’espère que tout sera au top : tu mérites vraiment de passer un séjour de rêve !!!!
    En tout cas même si tu n’arrives pas à te connecter…. pô grave : tu seras obligée de TOUT (ou presque…) nous raconter à ton retour !!! lol
    allez refait un point sur ta « check list » !!!! on ne sait jamais tu as peut être oublié qq chose dans ta liste « to buy » !!!
    bonne soirée !

  • #112 Volte le 13 juin 2012 à 22 h 28 min

    Je me réjouis pour toi !!!
    Sinon (la relou technique de service) si tu emmènes ton iphone, tu sais comment faire en sorte qu’il ne se connecte pas à Internet (facture hors forfait) ? Si tu l’emmènes et que tu ne sais pas, je peux t’aider par mail (facile en principe)

  • #113 Miss BlackLine le 13 juin 2012 à 23 h 52 min

    j’ai bien rigolé en te lisant mais nannn je moque pas ma chère Hélène je me permettrai pas ;o) roooOooo je suis tellement tellement contente pour toi (à la Dion rien que pour t’embêter lol)
    des bizzz tout plein rroOooo pour le makeup la chanceuuuuuuuu <3 <3

  • #114 Hélène le 14 juin 2012 à 8 h 46 min

    Volte: mais je veux qu’il se connecte, ça m’arrange ;-) Il y a un forfait international pas trop ruineux pour ça ;-)

    Merci les filles !!

  • #115 Hélène le 14 juin 2012 à 16 h 57 min

    J’ai retrouvé la marque du sac technologique, pour celles que ça intéresse (c’est une marque française, ce qui est plutôt sympa) :
    http://www.t-nb.com/new-york-sacoche-original-15.html
    (et donc je l’ai acheté à la Fnac, il coûte 49 €).

  • #116 lutine le 15 juin 2012 à 12 h 41 min

    voilà fort longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire alors pourtant que je suis ton blog tous les jours… toujours aussi intéressant et ludique!
    à mon tour de te souhaiter un bon voyage et je me posais une question : à une époque quand tu partais tu balladais ou ramenais des peluches avec toi.. (je me souviens en particulier de la marmotte)… que sont-elles devenues et vas-tu ramener un ours qui fait du surf (me demande pas pourquoi, c’est ça qui m’est venu…)??
    sur ce : bon préparatifs (période pré voyage que je trouve très excitante pour ce qui me concerne) !!

  • #117 Hélène le 15 juin 2012 à 15 h 37 min

    lutine: uhuh non grâce au ciel ma période « peluches voyageuses » est terminée ;-))
    Et merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.