Le pinceau liner qui déchire

27 octobre 2011

L’est dispo ici, donc.

 

56 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Shopping beauté
,

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Volte le 27 octobre 2011 à 8 h 42 min

    J’adore aussi ce genre de vidéo et celle que tu as fait pour shiseido.
    Voilà la boucle est bouclée, merci pour toutes ces explications

  • #2 Volte le 27 octobre 2011 à 8 h 43 min

    En fait je me rends compte que je ne suis pas très claire ce matin. Par « la boucle est bouclée »je voulais dire que tes explications sont très complètes

  • #3 Kakidu92 le 27 octobre 2011 à 8 h 45 min

    Quoi? Je viens de recevoir les Louise Young et tu me parles des Illamasqua maintenant? C’est de la perversion… Je ne lutterais pas, je sais que je vais craquer!
    Je file sur el site, faut que je teste un de leurs pinceaux quoi!

  • #4 Belldandy le 27 octobre 2011 à 9 h 10 min

    Ah oui oui ! Je confirme ! On voit très nettement la différence entre le MAC et le illamasqua ! C’est flagrant ! :)
    Quand tu as montré le 266 j’ai dit (oui parce que de plus en plus je cause devant les vidéos, ce qui me vaut maints regards amusés du côté de la régie-chéri :)) donc j’ai dit « m’enfin, c’est plus un pinceau à sourcils ça ! », confirmation dans la vidéo, « ah ben voilà ! » que j’ai conclu avec un p’tit air satisfait :))
    Bon vu que je viens de commander sur amazon, j’ai la carte bleue en main, là, tout de suite, la suite me paraît inéluctable… :))
    Merci Hélène d’avoir pensé à nous parler de ce pinceau, vu que j’ai pas mal de liners Bobbi Brown, ça me plaît bien de pouvoir acheter un bon outil, je ne suis pas très satisfaite du mien :)

  • #5 Beauty Liberty le 27 octobre 2011 à 9 h 23 min

    J’avoue qu’il a l’air vraiment top, j’y penserai certainement quand je craquerai enfin sur Illamasqua (ce qui devrait arriver soon, les blushes crème me font mortellement envie, la faute à qui ?).

  • #6 Livia le 27 octobre 2011 à 10 h 17 min

    Merci pour cette revue ! J’aime beaucoup le pinceau liner vendu avec les liners crèmes en pots longs et fins d’Urban Decay (y a un embout biseauté et un mousse; le mousse est nul mais le biseauté est extra ! Mieux que celui du pinceau biseauté de sigma :D)

  • #7 Belldandy le 27 octobre 2011 à 10 h 33 min

    Bon ben deux blushes se sont glissés dans ma commande, je ne sais par quel mystère… :)))

  • #8 lazazouille le 27 octobre 2011 à 10 h 33 min

    Merci pour tes bons conseils !

    C’est quoi cette jolie ombre à paupière que tu portes ?

  • #9 Hélène le 27 octobre 2011 à 10 h 42 min

    Belldandy: ;-)))))

    lazazouille: un truc à tomber par terre que je vous montre très bientôt en vidéo ;-)

  • #10 Romane le 27 octobre 2011 à 10 h 50 min

    Si on voit bien la différence :D ( la ligne est plus droite que celle du pinceau MAC non ? La ligne de celle du MAC n’est pas  » défini  » ;D !!

  • #11 pomponetcacahuete le 27 octobre 2011 à 11 h 15 min

    Rien de mieux que de mettre de l’eye liner avec un pinceau tel que celui là . Je suis toujours en admiration devant les personnes qui parviennent à le mettre au mini pinceau fourni avec les liners liquides , j’ai jamais réussi, mais en effet avec le pinceau biseauté comme celui ci c’est super easy .
    D’ailleurs ça te va fort bien le trait de liner .

  • #12 laurarose le 27 octobre 2011 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    C’est vrai qu’il a vraiment l’air super ce pinceau ! Comme beaucoup je pense, j’ai débuté avec le liner liquide et c’était vraiment vraiment pas possible ! Depuis, j’ai découvert le pinceau biseauté; en n’étant concentré je me fait de jolies traits. Je me sert même de mes anciens liners liquides en les appliquant avec mon pinceau , j’aime bien l’aspect fin et brillant qu’ils donnent.
    Bonne journée

  • #13 Hélène le 27 octobre 2011 à 11 h 44 min

    Romane: oui le pinceau Illamasqua est beaucoup plus précis.

    pomponetcacahuete: on y arrive bien aussi avec du liner liquide, mais c’est clair qu’il faut être minutieuse.

  • #14 Sam le 27 octobre 2011 à 11 h 53 min

    Merci pour toutes ses explications, du coup j’hésite entre le shiseido et le Illamasqua, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrai le quel?

  • #15 krakette le 27 octobre 2011 à 12 h 05 min

    ah mais tu es à nouveau extra blonde !
    moi suis depuis hier bien bien brune, mais aujourd’hui j’ai une sorte de clin d’oeil pour toi, je porte l’ombre verte shu uemura, tu sais celle qui pète bien.
    Pour que tu situes, mon nom de code est : « la groupie du bon marché ».

  • #16 Hélène le 27 octobre 2011 à 12 h 13 min

    Sam: ben ça dépend si tu as déjà du liner en pot ? Si ce n’est pas le cas, pour 26,50 € tu as le pot Shiseido + le pinceau ; si tu as déjà du liner en pot, le pinceau Illamasqua coûte 16,50 £ (sans les frais de port).

    krakette: ;-))

  • #17 Sam le 27 octobre 2011 à 12 h 34 min

    Hélène:Comme j’ai déjà plein de liner crème MAC et Bobbi Brown, je viens de commander le pinceau Illamasqua. Avec les frais de port il me reviens quasi au même prix! ;-))

  • #18 Hélène le 27 octobre 2011 à 12 h 42 min

    Sam : j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ;-)

  • #19 Beautyandshoesaddict le 27 octobre 2011 à 12 h 58 min

    J’aime beaucoup ton teint dans cette vidéo.

  • #20 Cécile de Brest le 27 octobre 2011 à 13 h 34 min

    Je suis la maraboutée du liner. J’ai tout essayé, le liner liquide (grosse erreur), le liner en pot, gel, crème etc etc… Avec un biseauté, un coudé, un normal et je n’y suis JAMAIS arrivé.
    Donc ton pinceau m’intéresse mais je vais attendre qu’ils fassent des soldes chez Illamasqua parce que si c’est encore pour me louper… ;-))

  • #21 Miss Nahn le 27 octobre 2011 à 14 h 00 min

    Maintenant que je me suis habituée au pinceau Bobbi Brown, je vais attendre de l’avoir un peu usé (dans 1000 ans) ou de porter davantage de liner pour investir dans un autre, mais quand je vois tes yeux et ton trait de liner, je sais que je n’aurai pas à chercher.
    Et définitivement, le 266 c’est pour les sourcils, rien d’autre ;-)

  • #22 Marion le 27 octobre 2011 à 14 h 20 min

    Comme je kiffe :)) !
    J’ai regardé la vidéo hier soir, et j’y ai repensé avec envie ce matin, quand mon pinceau biseauté s’est lamentablement affalé sur ma paupière, m’imprimant un joli trait de liner sinusoïdal (oui, je sais : poser du liner sans être vraiment réveillée, c’était pas spécialement une bonne idée). Bref, il me faut ce pinceau de ouf !

    Sinon, j’ai voulu tester le liner de Bobbi Brown et j’ai été… bluffée ! Tu avais raison, il glisse tout seul… C’est un vrai bonheur… quand mon pinceau ne décide pas de vivre sa vie de manière autonome ;).

  • #23 Célestine le 27 octobre 2011 à 15 h 55 min

    Merci pour le conseil Hélène!
    Et tu as refait ta couleur cheveux! Qu’est ce que c’est beau, j’adore toujours autant, ça te va à ravir (je sais que je l’ai déjà dit, hum).

    :)A bientôt!
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • #24 Nat le 27 octobre 2011 à 16 h 09 min

    Super pinceau et joli résultat !!
    Je fais partie de la catégorie des filles qui se mettent un trait de liner depuis l’âge de 15 ans (ou presque) ^^ et en effet la longue pratique du pinceau permet d’acquérir une forme de dextérité. Oui MAIS. Qui dit dextérité, dit expérience et donc nombre des années… et maintenant que je suis au point Ô combien et bien je n’y vois plus grand chose sans lunettes. Ha bin ce ne s’rait pas drôle sinon. Et donc va bien bientôt falloir que je mette mes lunettes pour me maquiller (?!!). Autant dire des couinements en perspective !
    Alors je profite encore un peu de mon coup de main et puis le jour où je me maquillerai comme Alice Cooper (que j’adore) et bien je changerai de maquillage où bien alors si le renoncement est trop difficile ;-) je dézinguerai une paire de lunette pour en faire un monocle pour y voir au moins d’un œil afin de me faire ce fichu trait !

  • #25 Malou Cheveux Courts le 27 octobre 2011 à 16 h 17 min

    Pour une pas douée comme moi, c’est génail !!! Merci pour cette super vidéo !
    Bonne journée Hélène !

  • #26 choup le 27 octobre 2011 à 16 h 31 min

    Bonjour,

    Merci pour ce précieux conseil!! car moi je fais partie des filles qui galèrent avec la pose du liner…. je vais l’essayer c’est sur!!

  • #27 Hélène le 27 octobre 2011 à 17 h 11 min

    Je suis bien contente que ça vous serve les girls ;-)

  • #28 Argile le 27 octobre 2011 à 17 h 51 min

    Hum, ça fait bien envie un pinceau comme ça.
    Et pour toutes celles qui galèrent avec leur liner, en plus du pinceau, il y a la texture du liner elle même qui entre en ligne de compte…
    J’ai réalisé il y a peu que je faisais des traits façon Amy Winehouse ; c’était pas top pour aller au bureau. Le phénomène était récent, genre depuis la rentrée.
    Après enquête dans ma salle de bain, les liners gel ont séchés durant l’été (les mêmes qui avaient déjà été sauvés à coup d’huile d’amande douce).
    Bilan : liner MAC et liner Maybelline à la poubelle.

    Et là, révélation : le liner Catrice, un truc à 3 ou 4 maravedis que l’on trouve dans les droguerie d’inspiration soviétique Schlecker.
    Un excellent produit, bien pigmenté, qui glisse tout seul, et dont la tenue est excellente.
    Bref, le pinceau Illamasqua et le liner Catrice, ça permet de rester dans les clous pour un budget raisonnable ( environ 20 €) et de se faire des oeils de bibiche.

    (…. s’en va chercher la CB et le site illamasqua)

  • #29 Hélène le 27 octobre 2011 à 18 h 05 min

    Argile: j’adore le coup de la droguerie sovéitque ;-))

    Pour info on trouve aussi Catrice en Gelbie, c’est bien pratique.

  • #30 ivinea le 27 octobre 2011 à 19 h 46 min

    Argile: Hélène:

    Ahhh Catrice…la révélation de l’année pour moi!

    Je ne connaissais pas, et j’ai vu une revue d’un maquilleur sur youtube (Dablingmua), et depuis je suis folle de cette marque! Les RAL, gloss, FAP, kit sourcils, FDT (BEIGE, ni jaune ni rose!) pour trois francs six sous! Et leurs vernis alors!!!

    Ca fait un moment que je me demande si je vais pas mettre un post dans les bons plans d’ailleurs, et pour ne pas être HS, justement aujourd’hui j’ai hésité à me prendre le liner gel qui a en effet l’air lui aussi d’être top! Ce pinceau pourrait donc bien m’être utile ;)

  • #31 vanverde le 27 octobre 2011 à 20 h 01 min

    Hélène: je confirme, ton fard à paupières est une tuerie. c’est exactement ce que je cherche. avec un trait noir, ça permet d’avoir un maquillage qui masque la fatigue. (en tout cas pour moi, hein…)
    j’attends donc la vidéo avec impatience.

  • #32 vanverde le 27 octobre 2011 à 20 h 03 min

    en précisant que je viens de me ruiner chez bénéfit, qui, en plus, ont un bar à sourcils au sépho de madeleine. pas pu résister…

  • #33 angelica le 27 octobre 2011 à 21 h 19 min

    Je viens juste d’acquérir le 210 de Mac, je galère encore avec le liner donc si ça continue, je sais vers quel pinceau enchaîner :)

    Par contre, j’ai découvert le meilleur estompeur du monde pour débutante qui ne sont pas satisfaite avec le 217 de MAC, il s’agit du Angled Eye Colour Brush de Laura Mercier.
    L’estompage devient un jeu d’enfant !

    Pour info, Laura Mercier est vendu en Belgique chez Senteurs d’Ailleurs ;)

  • #34 TORTUGA le 27 octobre 2011 à 21 h 45 min

    bonjour les filles, fans de maquillage comme moi ! .je suis également artiste (pour info, pour moi le maquillage EST un Art!). ça faisait plusieurs semaines que je cherchais un pinceau liner « digne » de ce nom et en allant chercher des pinceaux pour peindre dans une boutique de loisirs créatifs, je suis tombée sur un linéaire de pinceau biseauté… après avoir dépensé quelques euros dans des pinceaux sans interêt, je me suis dit qu’est ce que je risque? hé bien figurez vous que ce pinceau est génial (poils denses, précis… le rêve!) et il m’a coûté 5 € !!! je pense aller en acheter un 2nd demain! bisous à vous.
    Hélène j’adore ton blog (tu devrais mettre un message d’alerte contre les addictions, c’est une vraie drogue!)

  • #35 Argile le 27 octobre 2011 à 22 h 02 min

    ivinea: le liner gel parfait, parfait, parfait.
    J’ai le noir, et je vais tenter de mettre la main sur le marron (si il n’est pas trop rouge) et un kaki vient apparemment de sortir.
    Les FAP mono sont très biens également, et contrairement à DablingMUA, je trouve l’anticerne bon, pas gras comme il le décrit.

  • #36 Sohalia le 27 octobre 2011 à 23 h 14 min

    Ce pinceau d’Illamasqua me fait beaucoup pensé à celui de chez Elf dans la gamme studio. Il est lui aussi biseauté avec des poils synthétiques fermes (mais en beaucoup moins cher).
    Avant d’acheter celui de chez Elf je mettait rarement du liner parce que je galérai trop avec les minis pinceaux impossible d’avoir un tracé parfait sans y mettre trois plombe!

    Merci pour ta vidéo ;) J’adore le rendu du fard que tu as utilisé avec le beau trait de liner!

    A bientôt

  • #37 marine le 28 octobre 2011 à 13 h 53 min

    Oh j’aurais voulu la démo de la pose ! ;)

  • #38 Clélia le 28 octobre 2011 à 14 h 05 min

    Moi j’ai le pinceau MUFE 1N mais je galère. Je me dis surtout que je ne dois pas être douée pour poser du liner, surtout quand j’entends que tu le poses en 30 secondes. Moi
    ce serait plutôt en 30 minutes :-(
    En tout cas cette vidéo me redonne espoir, la pose sera peut-être plus facile avec un pinceau biseauté à poils durs.

  • #39 Hélène le 28 octobre 2011 à 14 h 40 min

    Clélia: ah ben oui, la forme du pinceau change beaucoup les choses quand même.

  • #40 Emma le 29 octobre 2011 à 6 h 57 min

    J’avais vu ta vidéo sur Shiseido en me disant « Whaou, la trouvaille! » et voilà que tu nous sors encore un truc dément!!! (mais arrêeeeete Hélène, ma wish-list va bientôt ressembler à un bottin!! Je suis foutue!!) Hi hi!!
    Merci de penser à nous et de nous faire partager tes découvertes!

    Et puis, tes yeuuuuux!! Mais tes yeux dans cette vidéo!!! Ton trait de liner est parfait! (et on attend avec impatience la vidéo sur ce magnifique fard à paupière!^^)

  • #41 topkapi le 29 octobre 2011 à 15 h 34 min

    Dans le même genre, chez Eyes Lips Face l’eye liner crème et son pinceau (en biseau, petit format, d’une précision parfaite) coûtent 4€. Personnellement j’utilise la couleur Copper, un brun doré parfait pour mes yeux brun foncé. Même pour une handicapée de l’eye liner, le résultat est inratable, trait fin ou épais, discret ou œil de biche, à 40 ans passés j’arrive enfin à réussir tous les tracés.

  • #42 Belldandy le 2 novembre 2011 à 14 h 41 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je viens de recevoir mon coliiiiiiiiis !!! :))
    Il est d’un finesse en effet ce pinceau, pis tout doux, houuuu j’ai hâte de l’essayer !! :)
    (voui je suis en transe, mais je vais me calmer hein, pas de panique :))
    En revanche les deux blushes (qui sont beaux à pleurer) viennent foutre le dawa dans ma belle et méritoire réorganisation de rangement make up qui date de CE MATIN !! Huuuu finie la belle séparation entre les poudres zet les crèmes !! Pfffff même po grave, j’ai des belles joues (quoique bicolores, là tout de suite :))

  • #43 MsOriginalDoll le 2 novembre 2011 à 18 h 10 min

    Moi qui cherchait un pinceau liner précis assez fin et au poil ferme, mais pas trop dru, je pense que j’ai trouvée mon bonheur !

  • #44 Sophie le 23 novembre 2011 à 11 h 46 min

    Hélène, est ce qu’on peut s’en servir avec du fard poudre ou crème de ce pinceau.
    Je trouve que mes traits noirs bord des cils sont toujours trop larges, cela ne me va pas.
    Merci

  • #45 Hélène le 23 novembre 2011 à 12 h 10 min

    Sophie: crème c’est fait pour, puisque c’est pour le liner crème, et poudre y’a pas de raison que ça marche pas ;-)

  • #46 Julie le 7 décembre 2011 à 11 h 18 min

    Ou est-ce que je peux acheter le pinceau Illamasque et le pinceau Shiseido?

  • #47 Angy le 6 février 2012 à 11 h 12 min

    Bonjour !

    Je voulais savoir qi certaines avaient déjà utilisé le pinceau LY24s de chez Louise Young ? car je veux me faire une commande et je ne sais pas si le prendre avec le LY38
    Le llamasqua m’a l’air génial,mais pour des traites très fins,est-il précis?

    Bonne journée ! ;-)

  • #48 Anahita le 8 mai 2012 à 1 h 44 min

    Bonsoir Hélène; j’utilise le pinceau biseauté de Mac pour le liner et comme tu dis quelle galère…sachant que plus d’un an est passé depuis cette vidéo, aurais-tu découvert d’autres pinceaux à liner qui m’éviteraient de louper mon petit déj et tout le reste
    pour pas arriver en retard au boulot? (oui l’application du liner avec le biseauté de Mac me retarde sur Tout le matin! ) .
    Et les pinceaux Kiko, que valent-ils les filles?
    Merci pour les conseils, ça m’éviterait d’acheter 15 pinceaux avant de tomber sur le bon!!

  • #49 Hélène le 8 mai 2012 à 10 h 29 min

    Anahita: ben pourquoi tu n’essayes pas celui d’Illamasqua, puisqu’il est top ?

  • #50 ann le 29 août 2012 à 10 h 03 min

    bonjour !
    je voulais savoir si ce pinceau etait toujours ton prefere ou si tu en avais decourvert un encore plus top depuis le temps ;)
    tu l’auras deviné, je cherche un tres bon pinceau liner! je suis passée sur le site d’illamasqua, mais malheureusement, le lien n’est plus valide … saurais tu comment est ce quon pourrait se quon pourrait se le procurer autrement ?

    merci beacoup pour tout, bonne continuation !!

  • #51 Sonia le 17 septembre 2012 à 21 h 39 min

    Hélène: Bonjour Hélène, je voulais savoir quel liner en pot tu conseillerais, une qui soit très noir et qui tienne très bien (sans couler)? bobby brown? mac? shiseido? Merci beaucoup! Et tes vidéos sont vraiment topp!!

  • #52 Majda le 2 février 2015 à 5 h 02 min

    Bonjour helene je suis partie sur le site de illamasqua pour commander le pinceau ils ont un seul angles brush mais je pense qu’il est plus petit que ce que tu nous montre en vidéo ! Est ce le bon pinceau ? Merci

  • #53 Hélène le 2 février 2015 à 10 h 03 min

    Majda: s’ils n’en ont qu’un ça doit être celui-là, j’imagine.

  • #54 sylvie le 27 décembre 2015 à 18 h 12 min

    Bonjour,
    Je tombe à l instant sur ta vidéo et je recherche le fameux pinceau mais je trouve que les poils sont désormais bcp moins longs….. Qu’en penses tu ??? Est il aussi bien que celui qui est sur ta vidéo ???? Merci

  • #55 Fafe le 24 juin 2016 à 1 h 03 min

    Comment s’appelle le pinceau d’illamasqua svp? Je voudrais le commander merci

  • #56 Hélène le 24 juin 2016 à 16 h 21 min

    Fafe: c’est celui-ci : http://www.illamasqua.com/shop/tools/professional-makeup-brushes/angled-brush/

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.