Le Permanent LAC de Manucurist

26 février 2011

Permanent LAC, couleur Red Carpet

Manucurist

Prix : 50 € la pose de LAC, 70 € avec une manucure (compter 45 minutes)

Dépose : 20 € (compter 30 minutes)

Et le billet de Marie, instigatrice (involontaire) de cette expérience ;-)

Juste après la pose :

Ah oué y’a plein de couleurs, si vous voulez avoir les ongles verts pendant 15 jours, vous pouvez ;-)

Deux semaines après la pose :

148 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

148 commentaires

  • #1 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 26 février 2011 à 8 h 40 min

    Bonjour Hélène!
    j’ai regardé la vidéo hier sur youtube, c’est frappant cette belle brillance rouge bien lisse sans accroc en 15 jours!
    par contre, il n’ont rien prévu pour les retouches de repousse? on ne peut pas faire un “rattrapage” au bout d’une semaine par exemple pour combler cette repousse?

    bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #2 Anka le 26 février 2011 à 8 h 51 min

    Waww c’est super jolie!!!
    Pense tu que ça les fortifie??? Même un peu grace a la laque?

    Hélène tes ongles pousse vite! En 15 jours ya déjà du blanc a la base…

    Les miens aussi pousse vite :-((

    ↰ Répondre
  • #3 marie_flore le 26 février 2011 à 9 h 12 min

    HAN mais cette brillance je suis bluffée! C’est juste parfait pour mon statut de jeune maman qui n’a pas le temps de revernir les ongles tous les 3jours… je vais succomber je crois!

    ↰ Répondre
  • #4 Klochette le 26 février 2011 à 9 h 13 min

    C’est carrément génial ce truc!!!!

    ↰ Répondre
  • #5 marie_flore le 26 février 2011 à 9 h 13 min

    Question subsidiaire: D’ou vient ta magnifique bague avec des fleurs? je suis amoureuse :)

    ↰ Répondre
  • #6 saeko le 26 février 2011 à 9 h 22 min

    en fait c’est du gel non?
    j’ai essayé une fois je me suis détruite les ongles à mort, une fois le gel enlevé, ongle mou comme pas possible, il m’a fallu attendre qu’ils repoussent pour en avoir des à peu près potable, et comme chez moi ils mettent 3 plombes à pousser…
    l’inconvénient ne serait pas non plus la repousse visible? au bout de 3 semaines, il doit y avoir une belle démarcation de repousse à la base de l’ongle?
    en tout cas la couleur est magnifique … et après g une amie qui se met du gel tout le temps, pas de problème d’ongles mous puisque dès qu’elle enlève le gel elle en remet …

    ↰ Répondre
  • #7 saeko le 26 février 2011 à 9 h 24 min

    il me faut m’excuser après revisionnage non c’est pas du gel mais j’en garde un tel mauvais souvenir que mes ongles ont poussé des cris de peur au premier visionnage, je suis un peu traumatisée

    ↰ Répondre
  • #8 Chantal le 26 février 2011 à 9 h 30 min

    Tout simplement fantastique! et c’est vrai que la repousse se voit à la fin…. MAIS l’ongle est toujours aussi soigné, donc c’est un très bon point, le pire étant pour moi les éraflures, les ongles écaillés, ça c’est impossible et vulgaire….
    Bon pour l’instant, ce n’est qu’à Paris, c’est le seul reproche que je ferais, mais à prévoir lors d’une escapade, pourquoi pas!
    saeko: regarde et écoute la vidéo, les réponses y sont:-)

    ↰ Répondre
  • #9 Belldandy le 26 février 2011 à 9 h 31 min

    Ah oui ! Je l’avais vue la vidéo des ongles chez La Eldridge ! C’est beau cette brillance ! Et c’est vraiment impressionnant, je ne pensais pas que ça tenait aussi bien !
    Hi hi ! Hier j’ai acheté un petit vernis Hello Kitty chez monoprix dont la couleur ressemble vachement à ton essie ! (je bave toujours devant le cute as a button by the way, je crois que je vais finir par le commander !)

    ↰ Répondre
  • #10 Leslie le 26 février 2011 à 9 h 32 min

    Coucou tt le monde, coucou Hélène,

    Très interessant tout ca, un peu cher certes, mais peut-etre qu’occasionnellement, comme tu dis avant des vacances ca peut etre tres sympa.
    La palette de couleur a l’air assez variée et jolie …
    Je me demandais si la “couche” sur l’ongle n’était pas trop épaisse du coup, vu qu’il y a l’air d’avoir plusieur couche et que ca se lime à la dépose ?
    Est-ce que cette épaisseur ta semblé génante ?

    Merci pour ce retour, et je trouve ta longueur d’ongle tres mimi qd on voit un peu du blanc comme ca, je trouve que ca t’affine drolement les mimines .. :)

    Bon we !!

    ↰ Répondre
  • #11 gaelle le 26 février 2011 à 9 h 59 min

    certes un peu chère, mais super joli et un effet trés class.J’aime beaucoup.Ca pourrait mettre mes ongles qui sont en train de pousser envaleur lol dommage qu’ils ne le fassent pas en province.

    ↰ Répondre
  • #12 Make Up le 26 février 2011 à 10 h 03 min

    Whaoou c’est génial ce truc !!!!
    Et puis merci Hélène grâce à toi je ne vais pas me faire poser de capsules gel.
    Finalement ça m’a coupé l’envie d’essayer ça.
    Bon week end.

    ↰ Répondre
  • #13 Mathilde le 26 février 2011 à 10 h 11 min

    Salut Hélène,

    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. C’est une bonne idée mais ça reste un peu cher tout de même (je suis étudiante en plus). Rien à voir avec l’article, mais j’ai acheté le démaquillant pour yeux dont tu parlais sur ton blog il y a peu (make up forever) et il est vraiment top !
    Bon weekend à toutes.

    ↰ Répondre
  • #14 Cécile de Brest le 26 février 2011 à 10 h 13 min

    Ah mais c’était ça que tu portais l’autre jour, alors ?

    Bref, je trouve ça cher puisque’entre la pose et la dépose il faut compter 90 euros. Bon bref, là n’est pas le problème, je crois que je n’aimerais pas avoir le même vernis ausi longtemps en fait.
    J’ai l’habitude de changer deux ou trois fois par semaine (parfois je ne garde mon vernis que 24h). Mais je suis jalouse de la qualité de pose, il ne me reste plus qu’à m’entraîner ;-))

    ↰ Répondre
  • #15 Véro la Bisontine le 26 février 2011 à 10 h 21 min

    Effectivement, c’est bluffant!
    Un petit plaisir à s’offrir pour une occasion particulière par exemple, et ne pas avoir à recommencer quelques jours plus tard, parce que ce n’est pas net.
    La repousse ne me choque pas plus que ça, c’est en tout cas moins rhédibitoire à mes yeux que des “impacts” au bord des ongles…
    Et puis, la pose est vraiment parfaite, ce que j’arrive pas à faire toute seule, bien sûr!

    ↰ Répondre
  • #16 MARIE SUE le 26 février 2011 à 10 h 26 min

    merki!!
    moi j’ai hâte d’en refaire une. Je suis une grosse flemmarde du vernis même si je possède une tripotée de coloris.
    bisous
    :)

    ↰ Répondre
  • #17 Laurence le 26 février 2011 à 10 h 56 min

    Super découverte, moi qui rêve d’une manucure qui dure plus de 2-3 jours, merci de l’info et bon week end.

    ↰ Répondre
  • #18 Ariane le 26 février 2011 à 11 h 00 min

    Bonjour !
    Je viens de regarder la vidéo ! tres bien faite on a tous les renseignements possibles : avant apres pendant … extra !! lol
    C’est tentant mais moi je suis paumée dans le pays des trolls ! ( la bretagne ) alors effectivement un petit plaisir en montant sur la capitale …
    Donne aussi envie de faire une manucure … dire que j’en fais jamais …
    Je me rend pas compte du prix , un peu cher qd même peut être nan ? d’autant plus que j’ai l’impression qu’une retouche se verrait surement !

    Bref Merci pour cette découverte :)

    ↰ Répondre
  • #19 ninieminie le 26 février 2011 à 11 h 01 min

    Je suis au regret de t’annoncer que c’est du gel UV :))

    Mais non “sculpté”, le but n’étant pas d’allonger l’ongle, il n’y a pas de gel de modelage, ce qui fait l’épaisseur moche.

    Je fais régulièrement ça a une copine. ça abime pas l’ongle puisque il n’y a pas de “collage” ni de limage agressif. J’ai du gel noir, rouge, brun…

    Ce qui abime l’ongle n’est pas le gel en lui même mais le limage qui l’accompagne, tout s’explique.

    ↰ Répondre
  • #20 ninieminie le 26 février 2011 à 11 h 05 min

    En fait il y a la couche de base (comme en faux ongles), deux couches de gel coloré (très fin), et la couche de brillant aux uv (comme en faux ongles).
    D’où la solidité, le gel est un peu sur le même principe que la prothésie dentaire, sacrément solide!

    ↰ Répondre
  • #21 Mademoiselle Coquelicot le 26 février 2011 à 11 h 06 min

    J’ai fait la même chose chez OPI il n’y a pas longtemps. Alors quand je suis sortie j’étais ravie, le résultat était nickel, bien brillant, j’ai adoré.
    Mais je trouve que c’est devenu moche assez vite. Peut-être déjà à cause de mes ongles qui poussent assez vite, une démarcation au niveau des cuticules s’est vu assez rapidement. Aussi, tout au bout de l’ongle (sur certains ongles) on voyait un tout petit riquiqui liseré blanc, tu sais, comme le vernis qui commence à s’abimer quoi. Et bien ça dès les premiers jours … .
    Sans toucher d’acétone ni aucun produits ménagers sans gants, un ongle se décollait sur un côté aussi, une semaine après.
    En revanche, après 3 heures de piscine, pas de dégats. Bon globalement, je suis assez peu convaincue. Après peut-être que chez Manucurist, c’est mieux.
    Dis nous dans 15 jours :))

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 26 février 2011 à 11 h 13 min

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: pas que je sache, non. Mais peut-être que tous les ongles ne poussent pas aussi vite ;-)

    Anka: je n’ai pas constaté, sur moi en tout cas, que ça fortifie les ongles ; au contraire, je les ai trouvés un tout petit peu plus mous et fins après.

    marie_flore: ah oui j’ai aussi pensé aux jeunes mamans, comme cible idéale ;-)
    Et ma bague vient d’une joaillerie qui ne vend que des bijoux anciens (donc uniques…) ;-)

    saeko: non c’est encore autre chose que du gel (ça n’a rien à voir avec l’épaisseur d’un ongle en gel, par exemple), mais je ne suis pas assez calée en chimie pour te dire quoi.
    Moi aussi j’avais flingué mes ongles avec des faux ongles en gel, mais ça, ça n’est pas du tout la même chose.

    Leslie: non la couche n’est pas du tout épaisse, c’est exactement comme du vernis normal.

    Make Up: ah non, pas de capsules de gel, pitié, c’est une horreur ce truc !!

    MARIE SUE: ;-))

    Ariane: oui c’est un peu cher, je suis d’accord avec toi ;-)

    ninieminie: merci pour l’explication ;-)

    Mademoiselle Coquelicot: je pense que tu n’as pas bien regardé la vidéo, j’ai fait un retour après 15 jours, justement.

    ↰ Répondre
  • #23 MamzelleKitKat le 26 février 2011 à 11 h 13 min

    Merci de nous faire partager cette expérience … qui reste un peu chère tout de même !

    ↰ Répondre
  • #24 Cami le 26 février 2011 à 11 h 30 min

    C’est quand meme dingue tous ce que l on peut faire dorénavant, je suis sidérée. Après c’est vrai que tout comme toi j’aime bien changer souvent et mes ongles poussent vite :/ mais pour des vacances c’est le pied total (surtout pour la feignasse que je suis haha). Bon la seule chose qui m arreterai un peu c’est le prix mais bon c’est quand meme bien tentant …

    ↰ Répondre
  • #25 Emma le 26 février 2011 à 11 h 30 min

    Coucou Hélène!
    Super expérience que tu nous as fait là, c’est bon à savoir!
    Alors oui c’est un peu onéreux, oui il faut rester 10 ou 15 jours avec la même couleur, mais ponctuellement pour certaines femmes (maman débordée, départ en vacances, etc) il est très très utile de savoir que cela existe avec un tel résultat! Merci!

    PS: Tes “ongles longs” ne le sont pas tant que ça et te font des mains juste magnifiques!! (mais je comprends, quand on n’a pas l’habitude de certaines choses…) Et tes bagues….Arrghhh!!! Sublimes!
    Continue de prendre soin de toi avec tant de générosité, car tu prends soin de nous! ;-)

    Excellente journée à toi, et à toutes!

    ↰ Répondre
  • #26 Miss Nahn le 26 février 2011 à 11 h 31 min

    La couleur est vraiment sublime, mais je suis comme toi: tous les 3 – 4 jours je change de couleur (et quand j’ai du temps je le fais tous les 2 jours ou presque!).
    Du coup le coup du vernis qui tient super bien, c’est canon. Je pense à mes copines mères de famille qui aiment avoir les ongles vernis, ça va leur coûter un peu de sous, mais c’est un super concept!!!!

    J’aime bien quand tu testes des trucs et que tu nous racontes tout, tout, tout!!!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 26 février 2011 à 11 h 40 min

    Cami: note que tu n’es pas obligée de faire une manucure, la pose seule coûte 50 € (oui c’est pas donné, mais c’est moins pire que 70 € ;-)

    Emma: c’est pas que j’ai pas l’habitude des ongles longs, c’est que c’est pas du tout mon goût : je ne trouve ça ni moderne ni élégant.

    Miss Nahn: ;-))

    ↰ Répondre
  • #28 Lullaby Septante-Sept le 26 février 2011 à 11 h 40 min

    Roh je trouve ça super, à quelques jours c’était très joli en vrai mais on dirait bien que c’était toujours aussi chouette à la fin. Pour les vacances je me laisserais bien tenter, partir avec du dissolvant et du vernis est tellement pas drôle… Et perso, je pense que je pourrais vivre avec la repousse, je suis d’ailleurs pas certaine qu’elle apparaîtrait aussi vite sur moi.
    Une de mes Gelbiquettes compatriotes saurait-elle si ce genre de chose se fait chez nous?

    ↰ Répondre
  • #29 Charlotte des Plantes le 26 février 2011 à 11 h 41 min

    Merci pour ce super retour, j’adore quand tu testes des trucs nouveaux comme ça :)

    ↰ Répondre
  • #30 Mademoiselle Coquelicot le 26 février 2011 à 11 h 42 min

    Hélène: Ton retour c’est après 15 jours ?? Ah oui en effet, je n’avais pas bien compris!
    Génial alors. Enfin, dans tous les cas, ce n’est pas Manucurist que je critiquais mais ce qu’on m’a fait chez OPI. :)
    Je saurais donc où aller la prochaine fois!

    ↰ Répondre
  • #31 Deilema le 26 février 2011 à 11 h 50 min

    ninieminie: On peut faire ça soi-même ??!!!! Mais c’est ZE revelaichöne que tu nous fais là !
    En tant que jeune maman, je serais bien la cible, mais s’il faut aller à Paris..
    Si tu veux nous faire un petit billet là dessus, surtout, surtout, ne te prive pas ;)))

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 26 février 2011 à 11 h 50 min

    Mademoiselle Coquelicot: ahhh mon dieu, je réalise que j’ai oublié de mettre des intertitres dans la vidéo, du coup on n’a pas les durées, quelle idiote !! Je vais voir si je peux rajouter ça sur You Tube (mais je promets rien…).

    ↰ Répondre
  • #33 Lilie le 26 février 2011 à 11 h 51 min

    ça à l’air vraiment vraiment canon, j’habite en province je suis pas sure qu’on trouve un endroit où faire cette prestation…j’espère qu’en retirant le vernis (même par une professionnelle) tes ongles ne seront pas abimés (comme avec les capsules…)
    En tout cas résultats vraiment brillant et joliii!!

    Bonnes journée les filles!

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 26 février 2011 à 11 h 58 min

    Mademoiselle Coquelicot: youhou, j’ai réussi à mettre des genre de sous-titres dans la vidéo pour expliquer quand a été fait quoi !

    Lilie: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 Lullaby Septante-Sept le 26 février 2011 à 12 h 02 min

    Ariane: tu veux dire que si je trouve un salon qui fait “gel UV sans extension” j’aurai la même chose??

    ↰ Répondre
  • #36 Lullaby Septante-Sept le 26 février 2011 à 12 h 02 min

    oups ça s’adressait à ninieminie: tu veux dire que si je trouve un salon qui fait “gel UV sans extension” j’aurai la même chose??

    ↰ Répondre
  • #37 babemoups le 26 février 2011 à 12 h 10 min

    C’est ouffissime ce truc! :o L’effet laqué qu’il garde même au bout de 15 jours!
    Bon après moi je pense que je me lasserais vite de la même couleur pendant plus de 5 jours ^^
    Mais comme tu dis, pour être nickel pendant des vacances c’est le top :)

    ↰ Répondre
  • #38 Thalie le 26 février 2011 à 12 h 16 min

    Effectivement c’est bluffant ! Le prix est prohibitif me concernant, mais pour des vacances, oui, ça peut en valoir la peine. Surtout que depuis deux semaines, je subis une malédiction du vernis. Quelque soit la couleur, la marque, l’heure, le nombre de couches… ça se finit en catastrophe. Maudite je vous dis !

    ↰ Répondre
  • #39 Lullaby Septante-Sept le 26 février 2011 à 12 h 29 min

    babemoups: je crois qu’ils peuvent le faire en “French” si tu préfères – c’est plus classique, on s’en lasse peut-être moins vite

    ↰ Répondre
  • #40 Mam’selle Cat le 26 février 2011 à 13 h 05 min

    Coucou,

    C’est génial ça.J’aime bien changé de vernis, mais là en ce moment j’ai la flemme. Alors soit j’enm ets pas, soit je mets un OPI qui tient une semaine.

    Par contre, ça existe que sur Paris? Ou c’est possible de le faire ailleurs? Genre je suis dans le Pas-de-Calais, tu crois que je peux trouver un endroit où ils font le permanent LAC?

    Bisous & bon week-end

    ↰ Répondre
  • #41 zaiha le 26 février 2011 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Vidéo et résultats très intéressants, le rendu est super joli.
    C’est ce qui s’appelle être belle jusqu’au bout des ongles.
    En plus ça tombe bien, je ne savais pas où était commercialisé le vernis essie.
    Pourrais-tu me dire la couleur du flacon de vernis que tu montres?

    Merci et bon week-end à toutes.

    ↰ Répondre
  • #42 Picouic le 26 février 2011 à 13 h 14 min

    Bonjour Hélène !
    Premier commentaire que je me permet de poster car je suis prothésiste ongulaire et je ne peut pas ne pas réagir.
    J’ai bien regardé toute la vidéo et cette pose de “vernis” n’en ai visiblement pas une ! Un vernis n’a aucunement besoin d’une lampe UV pour sécher, seul le gel a besoin des UV pour durcir… Vu toute la description du déroulement de la pose et dépose, il s’agit en fait d’un gel dit “soak off”, qui est une nouvelle sorte de gel qui ne s’enlève pas uniquement par limage mais grace à de l’acétone, comme de la résine. C’est donc pour cela que tes ongles n’ont pas étaient altérés comme ils auraient pu l’être avec une pose en gel classique. Le prix aussi prouve que ce n’est pas du vernis, même s’il tiens longtemps.
    Par contre je trouve cela un peu abusif de faire payer une manicure en plus de la pose, elle devrait être normalement comprise dans la prestation.

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #43 Pazuline le 26 février 2011 à 13 h 19 min

    rolala!!! encore un truc que si je gagnais au loto je le ferai! (sauf qu’en fait je joue même pas au loto! ^^)

    ↰ Répondre
  • #44 CarineBdx le 26 février 2011 à 13 h 23 min

    Lullaby Septante-Sept: En french ça serait super c’est vrai (ça dépend des gouts bien sur), et la repousse serait peut être plus discrète. Mais je trouverais jamais un institut qui fait ça dans ma cambrousse! Vais me renseigner…

    ↰ Répondre
  • #45 Marion le 26 février 2011 à 13 h 24 min

    J’avais vu ça chez Lisa Eldridge et j’avais été bluffée ! Mais avec une amie on s’est demandé si on ne se lasserait pas de la couleur appliquée au bout de quelques jours car on a l’habitude de changer régulièrement ! En tous cas la brillance est vraiment top!

    ↰ Répondre
  • #46 Valérie le 26 février 2011 à 13 h 27 min

    ninieminie:

    Donc si on n’en veut plus, on dépose donc on lime donc … on abime , non ? Je ne sais pas si c’est le même gel qu’on m’a posé à Noel mais suite à la dépose 3 semaines plus tard( j’en avais marre de ne pas pouvoir changer de vernis moi même), je n’ai plus d’ongle ( ni en épaisseur, ni en longueur). Ils sont mous, se cassent et semblent comme rongés.’ alors que depuis la mi janvier, j’essaie de les laisser pousser)’ Aucun vernis ne tient plus dessus, ni basse , ni le bouclier de l’ongle Mavala. Mes ongles se retournent même quand je me lave la figure…. J’espère sincèrement que cette technique soit différente….

    ↰ Répondre
  • #47 elise (number two) le 26 février 2011 à 13 h 41 min

    j’ai pas lu tout les commentaires …mais 3 semaines la même couleur ????arrrggg non ! trop cher aussi pour ma bourse…et puis la repousse non non non !!!
    et…j’aime trop mes ongles courts (tout comme toi je les porte courts et arrondi )
    donc : c’est pas pour moi !….
    mais chapeau d’avoir supporté ça aussi longtemps !!!^^

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 26 février 2011 à 13 h 58 min

    Mam’selle Cat: aucune idée si ça se fait ailleurs.

    zaiha: Shop Till You Drop ;-)

    Picouic: sois la bienvenue ;-)

    Valérie: à la dépose la manucure a limé le vernis (donc le gel), pour le retirer, pas mon ongle.

    ↰ Répondre
  • #49 Cécile de Brest le 26 février 2011 à 14 h 06 min

    Plus je regarde, plus je trouve ça top.
    Si c’était moins cher je sauterais direct dans un TER.

    ↰ Répondre
  • #50 morgaine le 26 février 2011 à 14 h 33 min

    bonjour

    il s’agit d’un gel dit soak off
    ceux sont des gels à catalysation sous lampes UV, leur différence principal avec un gel UV classique c’est la dépose avec acétone comme pour les poses d’ongles en acrylique(ou résine).
    l’avantage pour les clientes est la rapidité du temps de pose (en moyenne de 30 minutes à 45), la tenue qui doit se rapprcher des 3 semaines avant remplissage ou dépose. Pour la pro c’est le gain de temps et le peu de matériel à utliser.
    Ces gels soak off se déclinent sous différentes marques et nom comme Shellac, gelish….mais le principe est le même.
    pour ce qui est de l’état des ongles post pose, tout dépend des compétences de la prothésiste…
    voilou
    ps.hélène merci pour ton blog c’est une véritable caverne d’alibaba du maquillage

    ↰ Répondre
  • #51 biscuit le 26 février 2011 à 14 h 45 min

    C’est magnifique!!!
    je trouve le concept génial, et ça me conviendrait tout particulièrement pour les pieds… tu sais si ça existe?

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 26 février 2011 à 14 h 46 min

    Cécile de Brest: ;-))))

    morgaine: merci pour ces infos, et bienvenue !

    biscuit: j’ai oublié de demander, il faudrait que tu appelles l’institut pour vérifier ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 biscuit le 26 février 2011 à 14 h 53 min

    Bon, je reviens de leur site , ils font la pose longue durée pour les pieds, mais ça coûte 110 euros… c’est quand même super cher.
    j’ai vu aussi qu’ils font la french pour les mains, une bonne alternative pour se lasser un peu moins vite d’une couleur.
    En tout cas ça donne vraiment envie,

    ↰ Répondre
  • #54 Marmouset le 26 février 2011 à 15 h 26 min

    ninieminie: alors là, c’est carrément ce que je me suis dit en écoutant Hélène dans la vidéo ! Je me suis dit juste après que j’étais quand même un peu excessive de penser ça, mais visiblement finalement, je n’étais pas tellement à côté de la plaque !
    Mais il faut avouer que c’est effectivement bluffant, cette tenue sans un seul éclat, et cette brillance qui ne s’affadit pas. Mais comme moi aussi j’aime bien changer régulièrement, je ne pense pas que je testerai (surtout que pendant les vacances, j’aime bien laisser mes ongles nus).
    Et sinon, je voudrais te dire Hélène, que je trouve que le bleu de ta dernière tenue te va drôlement bien !

    ↰ Répondre
  • #55 waffo le 26 février 2011 à 15 h 27 min

    je ne savais pas que ça existait maintenant en France après l’avoir vu sur les différents blogs américains et anglais ! J’aime aussi beaucoup changé de couleur mis je me dis pour des vacances, et surtout pour des vacances à la mer ou avec piscine (parce que là le vernis tiens pas une séance…) ça peut être top !
    Si en plus y’a plein de couleur comme tu le montre sur la roue, c’est top ! (parce que les vernis Shellac avait l’air très rose/violet/rouge et basta…).

    ↰ Répondre
  • #56 Cami le 26 février 2011 à 15 h 30 min

    50e c’est vrai que c’est plus raisonnable, mais bon je pense que si j ‘y fais un tour je ferais la manucure avec … :)

    ↰ Répondre
  • #57 Steph le 26 février 2011 à 15 h 31 min

    Super ce truc je connaissais même pas! c’est tout nouveau ça non?
    J’ai fait une formation pour être prothésiste ongulaire cet été et je peux te dire que ce n’est pas du tout normal que les filles ressortent avec des ongles rouges ou vraiment très mou lorsqu’elles se font poser des ongles en gel. En général les P.O poncent l’ongle alors qu’il suffit simplement de le matifier, un bloc polissoir suffit largement. En + la plupart utilisent la ponceuse ça me fait grincer des dents quand je vois ça. Bref tout ça pour dire que certaines P.O soit disant pro font un carnage sur les ongles et nuisent à la réputation des plus soigneuses. Voilà p’tites précisions au passage ;)

    J’adore ton blog, tes vidéos et ton naturel! bisous!!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 26 février 2011 à 15 h 42 min

    Marmouset: héhé, c’est ma chemise en jean chérie, merci ! ;-)

    Steph: sois la bienvenue !
    Oui je pense que c’est assez récent en France (mais je suis pas super portée sur tout ce qui est ongles gel etc…, donc je suis pas la référence idéale pour ce genre d’info ;-))

    ↰ Répondre
  • #59 VesperLynd le 26 février 2011 à 15 h 43 min

    Bon bah moi je trouve que tes ongles “longs” sont très beaux ! :)
    Sinon, c’est quoi le RàL que tu portes dans la première partie de la vidéo ?

    ↰ Répondre
  • #60 Audrey le 26 février 2011 à 15 h 48 min

    Je m’étais fait une manucure et une pédicure à New York, cet été au mois d’août avec le vernis OPI “Malaga Wine” avec la même méthode que la tienne avec 32$ sans acheter le vernis : j’ai eu deux couches et une séance d’UV entre les deux et à la fin pour faire sécher le vernis et le résultat était topissime : il m’a duré 2 mois sur les mains avant de commencer à s’acailler (même s’il y avait cet espace que tu détestes…) et 3 mois sur mes pieds. En sachant que mes ongles ne poussent pas vite DU TOUT!

    Bisous à tout le monde :)

    ↰ Répondre
  • #61 Miss BlackLine le 26 février 2011 à 16 h 15 min

    ohh que c’est beau <3

    pour la pose de "faux ongles en gel" je suis plus que d'accord avec toi après on a les ongles morts pendant des mois !!! arfff je l'ai fait longtemps maintenant je déconseille vivement pour la santé de nos ongles ^^

    sinon là c'est super comme technique jusque que ça reste pas abordable pour toutes les bourses ça fait un peu cher quand même…

    tes ongles "longs" sont très beaux je trouve ;)
    Merci pour cette vidéo super intéressante !!!

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 26 février 2011 à 16 h 21 min

    VesperLynd: aucune idée, me rappelle pas ;-)

    Audrey: bienvenue à toi ;-)

    Miss BlackLine: j’aime pas les ongles longs, ni sur moi ni sur les autres, je trouve ça, et bien… ringard, pour dire les choses gentiment ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Léya le 26 février 2011 à 16 h 40 min

    Le résultat est super, en fait c’est le brillant de l’ongle qui rest intact sans aucune retouche que je trouve vraiment réussi !
    ;)
    très bonne idée

    ↰ Répondre
  • #64 Miss BlackLine le 26 février 2011 à 16 h 44 min

    Hélène: je suis d’accord avec toi enfin pour moi le pire c’est le gros “nails art” ricains avec des ongles de 10m de longs et des tas de “fionsfions” dessus lol

    ↰ Répondre
  • #65 VesperLynd le 26 février 2011 à 17 h 12 min

    Miss BlackLine: Miss BlackLine: les ongles courts ça fait moin vulgaires aussi mais je pense qu’il faut quand même avoir une base assez large…Si on a les ongles courts et qu’au dessus de l’ongle, y a 2 cm de peau, bah ça fait pas très beau non plus je pense. Je pense aux personnes qui se rongent les ongles notamment.
    Enfin, moi tes ongles longs, je les trouve beaux ! Na ! :)

    ↰ Répondre
  • #66 VesperLynd le 26 février 2011 à 17 h 17 min

    Hélène: Je re (mon précédent message devait t’inclure mais a pas marché) :P

    ↰ Répondre
  • #67 !nes le 26 février 2011 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette expérience!! Le rouge que tu as choisi est magnifique. Avec un rouge à lèvres de la même couleurs ça doit être super sympa!!!
    Mais 70 ou 50€ c’est un peu excessif… Je pense que pour une french ça serai plus rentable même après une repousse et cette méthode constitue une excellente alternative au gel (que je trouve horrible!!!!!).
    Après 15 jours on peut mieux contaster l’excelence de la pose surtout sur les repousses on voit que le vernis est très bien posé: tout est en arrondi bien régulier!!
    Tes ongles sont magnifiques j’ai cru que tu avais fait une french ;) Mais rien ne vaut les ongles courts!!!

    Bon week end!! A demain pour de nouvelles aventures.

    ↰ Répondre
  • #68 Delphine de Brest le 26 février 2011 à 17 h 39 min

    @Cécile: tu es imposible !!!!

    ↰ Répondre
  • #69 priscilla le 26 février 2011 à 17 h 47 min

    bonjour à toutes,

    Je trouve ça dément comme méthode ! Trop bon pour les vacances et même au bout de 15 jours je trouve le résultat très net ça fait pas négligé du tout.

    hélène, ta bague en or jaune est une merveille !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 26 février 2011 à 18 h 17 min

    VesperLynd: je trouve pas ça vulgaire, les ongles longs (ça dépend comment c’est porté, et par qui), mais juste pas moderne ;-)
    Ca fait un peu “dame”, quoi, pour moi ;-)
    Après je suis d’accord que l’ongle doit arriver quand même au bout du doigt sinon ‘est moins joli.

    priscilla: ce n’est pas de l’or jaune mais juste de l’argent recouvert d’or (du vermeil, donc), avec un quartz fumé ; mais c’est vrai que je l’aime bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Soraya le 26 février 2011 à 18 h 48 min

    Très très joli.
    J’ai porté des faux-ongles en gel pendant des années et j’ai arrêté en novembre. Ce n’est qu’après 4 mois et un traitement intensif avec le durcisseur Herôme extra-fort que je suis enfin arrivée à les récupérer, à peu près.
    Cette technique est sûrement moins agressive pour les ongles, et pour des vacances ça pourrait s’averer super.
    Est-ce que l’on peut faire des poses successives ou faut-il forcément passer par une dépose entre. Je pose la question sans avoir regardé la vidéo…….la réponse y est peut-être (sûrement).
    Bon week-end à toutes.

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 26 février 2011 à 18 h 51 min

    Soraya: je crois qu’il faut faire une dépose entre deux poses, il ne me semble pas qu’un remplissage soit possible comme pour des faux ongles (mais à vérifier tout de même).

    ↰ Répondre
  • #73 Kanarde le 26 février 2011 à 19 h 01 min

    Et c’est tout aussi sublime en vrai ! ;) C’est génial, mais j’adore aussi changer souvent de couleur.. Mais bon, ça s’abime teellement vite sur moi, un jour ou deux GRAND maximum à cause du clavier..

    Par contre le prix me rebute un peu aussi, mais si on compte sans la manucure et juste l’acétone (qui devrait se trouver en magasins de bricolage non ? Si c’est juste de l’acétone pur ?) c’est déjà plus raisonnable !

    (By the way, j’adooore ta chemise en jeans ;)

    ↰ Répondre
  • #74 VesperLynd le 26 février 2011 à 19 h 07 min

    Hélène: Oui, je voulais pas dire “vulgaire” mais j’ai bien compris ;-) Comme je trouve que le rouge sur des ongles longs (longs = le blanc de l’ongle qui dépasse de plus de 2 cm !) c’est pas top. Comme toi, je trouve ça super beau mais sur du long long, ça fait vraiment “madame”
    Enfin, on a les ongles qu’on a hein ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 KAKI le 26 février 2011 à 19 h 23 min

    C’est drole, j’avais RDV aujourd’hui a Opera ou les nanas sont aussi tres agreables…
    J’avais vu la video chez Miss Eldridge alors quand j’ai su que Manucurist le faisait et que j’ai eu un peu de temps, j’y suis allee!
    J’ai pas fait rouge parce que je suis pas certaine que j’aurais supporter 15 jours, un mauve tendre fera l’affaire. Je vais pas refaire l’article t’as tout dit tres mieux et j’en ai parle par chez moi ;)
    Bonne soiree tout le monde

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 26 février 2011 à 19 h 43 min

    Kanarde: moi aussi j’adore ma chemise en jean, en général je la quitte pas de l’été ;-)

    VesperLynd: voui pis chacune ses goûts, après tout ;-)

    KAKI: je viens d’aller voir sur ton blog, ton billet est super et la couleur que tu as choisie est magnifique ! J’adore !

    ↰ Répondre
  • #77 Lullaby Septante-Sept le 26 février 2011 à 21 h 16 min

    Bon j’ai trouvé un grossiste qui vend Shellac en Belgique, je lui ai envoyé un mail pour avoir une liste de ses clients belges qui travaillent le produit. On verra si ça donne quelque chose :)

    ↰ Répondre
  • #78 valivalou le 26 février 2011 à 21 h 41 min

    J’adore! Je trouve le principe génial pour celles qui n’ont pas le temps de se refaire une manicure régulièrement , et quelle brillance, je suis bluffée.
    J’ai déjà fais une french manicure permanente et la nana m’a dit que c’était du gel UV , j’ai bcp aimé aussi ;-)
    Tu as de très jolies mains Hélène , et tes bagues sont sublimes ;-)
    Dis moi existe t il une boutique sur Paris ou l’on peut trouver les vernis “Essie”? (désolée si tu as déjà donné cette info )
    Merci , bonne soirée à toutes ;-))

    ↰ Répondre
  • #79 valivalou le 26 février 2011 à 21 h 44 min

    oups ! désolée manucure et non manicure !! ,-)))

    ↰ Répondre
  • #80 valivalou le 26 février 2011 à 21 h 54 min

    Décidemment, suis un peu fatiguée ce soir !!! Je n’ai pas bien regardé ( vilaine que je suis!) , c’est un vernis Essie que tu as dans les mains au début de la vidéo , j’ai ma réponse , vernis Essie <<<<<< chez Manucurist ….Youpiiiiiiii!!

    ↰ Répondre
  • #81 NINange le 26 février 2011 à 22 h 50 min

    Bonsoir à toutes,
    c’est peut être idiot comme remarque mais,n’est-ilpas possible de mettre une couche de vernis d’une autre couleur et l’enlever à volonté(puisque vernis resistant au disolvant) pour ne pas avoir la mëme couleur pendant quinze jours mais être quand même certaine d’avoir des ongles parfaits durant tout ce temps…je sais pas si j’ai été claire…en tout cas ,c’est tentant…Hélène sais-tu si les LAC sont dispos chez les distributeurs pro…????

    Bonne soirée les filles

    Et surtout ne change pas Hélène…!!!!….

    ↰ Répondre
  • #82 Fifi le 26 février 2011 à 23 h 08 min

    Malgré la repousse ça donne envie, le résultat est vraiment top !

    ↰ Répondre
  • #83 gabrielle le 26 février 2011 à 23 h 14 min

    Coucou Hélène,

    Super ta vidéo!! je suis une addict des vernis et je ne connaissais pas du tout cette méthode que je trouve juste génial! dommage que Manucurist n’existe qu’ a Paris…
    En tous cas merci pour ce compte rendu de ton expérience que j’ai littéralement dévoré!!
    Voilà, a très vite sur ton blog et surtout bonne continuation
    BBBIIZZZZ

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 27 février 2011 à 0 h 03 min

    Lullaby Septante-Sept: youhou !! Tu es la meilleure !

    NINange: je crains que la réponse à tes deux questions ne sois non;-)

    ↰ Répondre
  • #85 GousseDeVanille le 27 février 2011 à 0 h 36 min

    Ariane: Hélène: Je suis d’accord avec vous, je trouve que c’est TRES cher,meme. Je ne discute pas sur la qualité hein, la couleur est vraiment magnifique et brillante meme après deux semaines, mais 90€…pour moi ça ne vaut pas le coup!J’investirais plus volontiers dans le recourbement des cils,perso.
    Once in a life time peut etre!
    Mais merci Hélène,je ne savais pas que ela existait et les vidés sont très bien faites,comme d’hab!

    ↰ Répondre
  • #86 Féflor le 27 février 2011 à 0 h 52 min

    Ariane: J’en ai vu en Bretagne du vernis gel UV posé en institut, c’était à Dinan, sur la place du Gesclin au coin du petit passage vers l’Horloge.

    ↰ Répondre
  • #87 louison le 27 février 2011 à 9 h 44 min

    En effet très intéressant pour les vacances. Mais c’est vrai que c’est un peu cher quand même.

    ↰ Répondre
  • #88 Little Parisienne le 27 février 2011 à 12 h 37 min

    Ahhhh ça y est, ça débarque enfin en France! Très jolie couleur, et en effet, le brillant a parfaitement résisté! Tu as réussi à tenir malgré la repousse, héhé, bravo!! Merci pour la vidéo, great as usual.
    Cet automne, faute de trouver d’endroits qui utilisent Shellac, j”étais allée me faire poser un vernis de couleur sous une -fine- couche de gel dans mon salon de manucure habituel et j’avais été ravie! Exactement le même effet et la même tenue que sur la vidéo (pour celles qui sont loin d’un salon Manucurist, ça peut valoir le coup de demander au salon de manucure du coin).
    Mais je n’ai pas recommencé depuis, car je me lasse vite de la couleur, et surtout mes ongles repoussent très vite, donc niveau démarquation, c’est la cata au bout de moins de 2 semaines.
    Juste pour en revenir à Manucurist, l’idée de la prise des rdvs directement sur le site, c’est fantastique! En revanche, comme beaucoup de filles avant moi, je plussoie sur le tarif un peu élevé. J’espère qu’il y aura pas mal de demande et que la concurrence va jouer un peu pour que les prix baissent…
    Bon dimanche à toutes !

    ↰ Répondre
  • #89 Aurélie le 27 février 2011 à 14 h 38 min

    C’est juste trop beau et si c’était pas aussi cher je foncerai tout de suite. Moi et mon vernis qui ne tient qu’un jour maximum :D

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 27 février 2011 à 15 h 33 min

    Aurélie: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 Donka le 27 février 2011 à 15 h 34 min

    Héhé, super vidéo, Hélène ! Contente de t’avoir vu quelques jours avant que tu enlèves ta couleur rouge parfaite. :-). Je confirme, c’était nickel!
    C’est parfait pour des femmes actives qui n’ont pas le temps de s’occuper d’elles pendant une semaine chargée au bureau.
    Bon dimanche à toi!
    xx

    ↰ Répondre
  • #92 Delphine (et ses loulous) le 27 février 2011 à 15 h 45 min

    C’est super joli y’a pas à dire. Moi qui suis incapable de conserver un joli verni plus de trois heures…

    M’enfin de l’acétone pur sur les ongles… Heu… Non !!!!

    ↰ Répondre
  • #93 Angelica le 27 février 2011 à 20 h 39 min

    Lullaby Septante-Sept:

    Tiens-nous au courant s’il te plaîîîîîîît :o

    ↰ Répondre
  • #94 tlv le 27 février 2011 à 20 h 46 min

    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

    J’ai trepigné en voyant le titre de ton post, je suis trop contente que tu aies essayé, je pensais t’en parler mais sachant que tu changeais souvent je pensais que ca e t’interesserait pas, ce sont des vernis hybrides ….

    Je les fais depuis qu’ils sont sortis en janvier ( on les esperait pour noel mais non …)
    J’en suis folle !

    Par contre, il va falloir que je revois mes tarifs a la hausse, car je suis a 26€ la pose et que je ne compte pas la depose je vais la mettre dans les 15 € ( mais pour les ongles en gel non plus, j’arrive pas ame faire a l’idee de faire payer quelque chose que je retire …)

    Ce que les clientes adorent par dessus tout, en tout cas les miennes, c’est de pouvoir glisser les mains dans leur sac des la fin de la pose, de ne pas avoir peur de les abimer, que ce soit reellement sec de suite.

    La plupart tiennent 2 semaines, j’en ai quelques unes qui ont les ongles poussant tres lentement, du coup elles tiennent 3 semaines .

    Par contre, je leur conseille, si elles n’aiment pas voir la repousse de tout simploement poser une couche d’une vernis sufisament couvrant en attendant le rendez vous suivant.

    C’est super pour les professions comme la mienne, car on a tjs les mains ds l’eau et que , sur moi, une vernis tient un, voire 2 jours gd max, idem pour les coiffeuses et infirmieres.
    La cerise sur le gateau, c’est que dans certzaines professions medicales le vernis est interdit a cause des risques d’allergie de contact avec le patient, là, il semblerait que ce soit ok, comme pour le gel.

    Je te conseille le coco café, mon chouchou.

    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #95 Atchoum29 le 27 février 2011 à 22 h 16 min

    Quel super concept ! Pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt ? En tous les cas je suis bluffée par la tenue, ça semble vraiment le rêve ! Mais comme le dit Marie dans son billet, le risque est de devenir addict ! Je n’ai pas regardé la vidéo, mais la dépose, elle ne tue pas les ongles ? Parce que 30 minutes c’est long, le vernis est incrusté dans l’ongle ou quoi ? En tous les cas j’adore, faut juste que je mette 70 euros et que j’ose le faire (c’est toujours la première fois la plus dure dans ces cas-là, débourser cette somme pour des ongles. Une fois convaincue c’est moins dur !)
    (PS : à quoi vont alors servir tes boîtes de ferrero rocher ???? ;-) )

    ↰ Répondre
  • #96 Ginie le 28 février 2011 à 10 h 44 min

    Salut Hélène,
    moi aussi je dois réagir a ton post, comme le dise les filles plus haut, c’est une nouvelle sorte de gel uv qui ne nécessitent pas le limage de la surface brillante de l’ongle, mais comme je suis Styliste ongulaire, je tiens a rectifier une chose, la pose de faux ongles n’abiment en aucun cas l’ongle naturel si la technicienne a bien fait son boulot, selon le protocole de ma marque, je ne lime l’ongle que de façon superficielle (a la lime et pas a la ponceuse) et je n’utilise pas de primer acide qui attaque l’ongle en profondeur !
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 28 février 2011 à 10 h 52 min

    Atchoum29: non le vernis n’est pas incrusté dans l’ongle, il est posé dessus, et la dépose ne tue pas les ongles (et ce sont me rouges à lèvres, que je mets dans les boîtes de Ferrrero ;-)).

    Ginie: merci pour ces précisions, et bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Veromdg le 28 février 2011 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’apprécie toujours tes vidéos. Ici il faut rectifier un peu :-)

    c’est la nouvelle tendance … les “vernis” gel. Ils sont différents des gels habituels, ici on peut les appliqués comme on le dit , comme un vernis mais ça reste bien du gel.

    Ca s’applique sur une pose d’ongle n’ayant pas plus de qq millimètres …

    et ça tiens en effet une 15aines de jours

    pour la dépose cela devrait se faire à l’aide de papillotes que ton esthéticienne appliquera sur tes ongles. Dans cette papillote il y aura un coton imbibé d’acétone pur pour pouvoir retirer ton gel (pas ton vernis).

    et 50€ pour ça c’est clairement du vol.

    Kissoux , bonne journée :-)

    ↰ Répondre
  • #99 Veromdg le 28 février 2011 à 12 h 11 min

    oups! appliquer !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 28 février 2011 à 12 h 16 min

    Veromdg: visiblement tu n’as pas regardé la vidéo : j’y parle des papillotes.

    ↰ Répondre
  • #101 Veromdg le 28 février 2011 à 12 h 40 min

    Si mais j’ai de suite réagis sur le fait que c’est bien du gel et pas simplement un vernis…

    ↰ Répondre
  • #102 Kristie le 28 février 2011 à 16 h 29 min

    Bonjour,

    je viens de voir votre vidéo sur le Permanent Lac de Manucurist, elle est vraiment super!!! Tout est bien expliqué, c’est parfait. La seule chose, c’est votre critique de la pose de faux ongles.

    Je comprend que vous devez faire partie de ces trop nombreuses personnes qui ont fait l’expérience des faux ongles chez une personne “mal expérimentée”. Il faut savoir, que ce qui abime les ongles lors de ces prestations, c’est le limage trop intensif, ou une ponceuse non maitrisée et non les produits utilisés, que ce soit du gel ou de la résine d’ailleurs. De plus, lorsque l’on décide de mettre quelque chose sur ses ongles, peut importe ce que c’est, la seule chose qui se passe c’est une mollesse passagère qui ne doit pas durer plus de 3 semaines (après tout dépend de la nature d’ongles de chacun). Je suis moi-même prothésiste d’ongles et j’utilise la même marque que les instituts Manucurist (American Nails) et jamais mes clientes n’ont eu des ongles aussi abimés que ça. A celles qui ont des natures d’ongles plus fragiles, je conseille de faire des déposes régulièrement afin que leurs ongles respirent et repoussent tranquillement pour pouvoir travailler sur des ongles sains lorsqu’elles décident d’en refaire et tout se passe très bien.

    Une drenière chose,tout ce qui passe par la lampe UV, c’est du gel. Donc le Permanent Lac fait partie des gel utilisés en prothésie d’ongles. La différence, c’est effectivement qu’il n’est pas retravaillé à la lime.

    Voilà pour les précisions concernant les ongles! Ne changer rien, votre blog est vraiment super ;-)

    Kristie

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 28 février 2011 à 19 h 21 min

    Kristie: bienvenue ;-)
    Tu dis toi-même que pour les ongles fragiles, tu conseilles de faire des déposes régulières pour pouvoir travailler sur des ongles sains. Ca voudrait dire que les ongles sous gel ne le sont pas, sains…
    Perso je resterai toujours dubitative et contre cette technique ;-)
    (sinon c’est quoi cette photo bizarre ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Marie S. le 28 février 2011 à 21 h 03 min

    Bonsoir Helene ! Je voudrais savoir (oui j’ai pas spécialement envie de lire tous les commentaires pour voir si les filles en parlent.. j’ai regardé les tiens et je n’ai rien vu sur ce sujet..), peut-on faire cette pose de vernis sur les ongles des pieds ? Parce que ca, pour les vacances, ca serait le pied ! Hahaha. Bon allez j’arrête, premier commentaire ici et je suis déja nulle !
    Bref, merci pour toutes ces explications ! :)

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 28 février 2011 à 21 h 41 min

    Marie S.: oui on peut, quelqu’une a téléphoné pour demander, ça coûte 100 € (glups).

    ↰ Répondre
  • #106 Kristie le 1 mars 2011 à 0 h 04 min

    Hélène:
    J’ai pourtant précisé dans mon commentaire que quoi que l’on met sur nos ongles, cela les ramollira et qu’en fonction de la nature des ongles de chacune, ils le seront plus ou moins. Donc pour des natures d’ongles plus fragiles, je conseille des dépose régulières. C’est tout. Pour ce qui est des ongles abimés jusqu’à la chair, je suis désolé mais cela provient uniquement d’un limage intensif ou d’une mauvaise utilisation de la ponceuse. Ce qui est dommage, c’est qu’à cause de personnes malhonnêtes et avares, qui s’imaginent gagner de l’argent parce que c’est un métier à la mode qui marche, et se foutent complètement des règles de cette profession fabuleuse, les gens comme moi, qui font ce métier avec passion et comme il se doit seront toujours obligés de se justifier (attention, je ne suis pas prétentieuse, je veux simplement dire que je donne le meilleur de moi-même).

    Maintenant la question serait plutôt comment trouver un bon institut ou une bonne prothésiste d’ongles et à un prix raisonnable.

    Pour ce qui est de la “photo bizarre” (lol), c’était simplement pour donner une idée de mon travail. Je ne m’attend pas à ce qu’elle plaise à tout le monde, car si on avait tous les même goûts, ce serait terriblement ennuyeux… ^_^

    ↰ Répondre
  • #107 Kristie le 1 mars 2011 à 0 h 12 min

    Une petite chose, ça dérange beaucoup de gens de mettre des faux ongles, mais ça ne choque personne qu’on enlève le Permanent Lac à l’acétone??? Non seulement l’acétone assèche l’ongle, mais il fait de même pour la peau… Poser trop longtemps en plus. Enfin je dis ça, mais dis rien. lol Si on va dans ce sens, on est pas sortis de l’auberge.

    Le mieux, c’est peut-être d’en profiter et de faire ce qui nous plait .

    ↰ Répondre
  • #108 zililou le 1 mars 2011 à 0 h 56 min

    vous allez rire mais je trouve les ongles “apres 15 jours” plus joli que ceux qui viennent d etre faits ,,, c’est parce que je trouve que quand le verni ne prend pas tout l’ongle ca affine les doigts… et quand je met du verni je laisse d’office cet espace qui est en fait la repousse de l’ongle sur la derniere photo ;)

    ↰ Répondre
  • #109 zililou le 1 mars 2011 à 1 h 05 min

    enfin quand meme pas autant que la photo hein lol

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 1 mars 2011 à 11 h 01 min

    zililou: oui je vois ce que tu veux dire (même si moi je préfère l’inverse ;-).

    ↰ Répondre
  • #111 2931manitou le 1 mars 2011 à 21 h 17 min

    bonjour,
    super ta vidéo super bien expliquée, et pleine d’enthousiasme..
    Je l’ai essayé moi-même, ça fait une semaine, et effectivement ça ne bouge pas, ça maintient bien le brillant.
    le choix des couleurs est pas mal aussi

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 1 mars 2011 à 22 h 24 min

    2931manitou: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 Clara le 2 mars 2011 à 16 h 21 min

    Bonjour,
    Étant prothésiste ongulaire je me permet de commenter suite à votre réaction sur les faux ongles qui donne une mauvaise image du métier et pénalise les VRAIS professionnels .
    Les faux ongles en gel N’ABIMENT PAS les ongles!!! Ce qui en général abime les ongles c’est la façon dont celui ci est poncé. Si la prothésiste ongulaire ponce les ongles en profondeur c’est une énorme erreur!!!!
    Le gel n’adhère pas sur la brillance de l’ongle qui se constitue d’une fine pellicule de gras, dans ce cas là, on peut l’enlever avec une lime en mousse totalement inoffensive pour l’ongle. En tant que cliente vous pouvez et devez, pour le bien de vos ongles, exiger que la professionnelle vous lime la surface de l’ongle le fasse avec une lime et non une ponceuse. Ainsi vos ongles ne seront pas mous ni abimés!
    Les mots d’ordre d’une BONNE prothésiste ongulaire sont: respect de l’ongle naturel!!!

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 2 mars 2011 à 16 h 49 min

    Clara: je vois que toutes les prothésistes ongulaires viennent défendre leur bifteack, ce que je ne peux pas leur reprocher, mais ce me convaincra pas pour autant de JAMAIS repasser par la casse faux ongles ;-)

    ↰ Répondre
  • #115 Miss BlackLine le 5 mars 2011 à 19 h 36 min

    Hélène: même constat que toi et on ne m’y reprendre plus ^^

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 5 mars 2011 à 19 h 42 min

    Miss BlackLine: j’ai une copine qui fait du gel-vernis semi permanent, donc le truc un cran au-dessus du permanent LAC : elle bien elle m’a confirmé que dessous, ses ongles étaient complètement niqués (pourtant c’est fait dans un endroit tout à fait respectable).

    ↰ Répondre
  • #117 Miss BlackLine le 5 mars 2011 à 20 h 00 min

    ah mais moi ça m’étonne pas ce que tu dis !! j’ai fait mes ongles chez 2 filles extra pro et bien mes ongles étaient nazes après et pourtant c’était du solide avant ! j ‘ai mis une année pour récupérer des ongles potables et de temps en temps je fais des “crises” de casses et dédoublement et jamais avant ça ne me le faisait (me faut “bouclier de l’ongle” de malava pas trouvé aux galeries laf tout à l’heure)

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 5 mars 2011 à 20 h 01 min

    Miss BlackLine: vouaye. Les faux ongles, c’est le diable.

    ↰ Répondre
  • #119 nana le 6 mars 2011 à 2 h 47 min

    Moi je m’étais aussi fait faire des faux ongles chez une pro , plusieurs fois même et mes vraie ongles en dessou étaient pourri,mat,casser en deux dans le sens de la longueur,moues bref effrayant ! Je t’envie Hélène tes ongles sont MAGNIFIQUE !!! vraiment parfait comme je les voudrais , malheuresement je suis en pleine “convalesence” depuis 1 mois j’ai arrété et je suis pas prête de retrouver de beaux ongles (sniff’)

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 6 mars 2011 à 10 h 56 min

    nana: maiiis si, ça va venir, un peu de patience ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 shyniz le 8 mars 2011 à 4 h 31 min

    j’ai vu que sally hansen avait sorti un produit similaire “Hard as nails extrem wear” ca te dis quelque chose, je pense que ca dure moins longtemps parce que c’est du fait maison mais c’est a peu pres la meme chose non?

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 8 mars 2011 à 9 h 21 min

    shyniz: aucune idée ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 D. D. le 8 mars 2011 à 11 h 10 min

    Bonjour à toutes :)

    Deux choses… en ce moment, il y a une “nouvelle habitude” dans certains instituts, de faire la manucure en utilisant la ponceuse ! Donc voir que, pour nettoyer les bords de l’ongle de leurs cuticules, on utilise de plus en plus cet appareil (pour gagner du temps ?) ça me rend assez en colère ! Désolée, mais dès que la ponceuse est passée sur l’ongle naturel et bien cela l’abîme ! Encore plus, quand c’est pour enlever les cuticules ! Cet appareil est utilisé trop près de la matrice et cela peut même abîmer à vie l’ongle qui ne repoussera PLUS JAMAIS comme avant (exemple, stries !).

    Un simple et léger dépolissage avec un bloc mousse fait très bien l’affaire sur ongles naturels pour la pose de ce genre de gel permanent. Cependant, c’est parce que cela fait une certaine épaisseur in fine, que la manucure est obligée de poncer plus que de raison l’ongle qui est déjà bombé naturellement ! :/ C’est particulièrement mon cas ; j’ai un ongle épais (donc bien blanc grâce à cela) et bombé et quand j’ai voulu une french manucure permanente (il y a quelques années) ma manucure avait refusé de toucher à mes ongles car justement, elle trouvait aberrant de toucher à la matière qui était déjà parfaite selon ses dires. J’ai insisté (le rêve d’avoir des ongles bien brillants et impeccables sur 2 à 3 semaines sans accros etc…) et contre sa volonté, je l’ai fait quand même… Depuis, je n’ai jamais retrouvé l’ongle impeccablement lisse que j’avais avant ! Il y a toujours quelques stries dues au ponçage assez agressif qu’elle a dû faire pour, qu’une fois la pose finie, l’apparence de l’ongle fasse naturel sans le bombé inesthétique que cela aurait fait si elle n’avait que poncé légèrement l’ongle.

    Donc, franchement, le bénéfice de 15 jours/3 semaines de jolis ongles, par rapport aux conséquences, il n’y a pas photo ! :(

    En plus, pour être honnête, mes ongles poussent très vite… alors le décalage entre la repousse et le vernis, je ne le supporte que 10 à 15 jours maxi ! Ça fait cher le “permanent” !

    Voilà, c’est juste pour apporter mon témoignage, et dire aux filles qui ont déjà par nature une belle qualité d’ongle… de ne pas passer par ce genre de techniques qui utilisent la ponceuse. Un jour ou l’autre, vous serez déçues. Même si le professionnalisme de la manucure peut aussi jouer, on n’est jamais à l’abri d’un ponçage trop appuyé et qui perturbera dorénavant la repousse de l’ongle.

    Bonne journée :)

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 8 mars 2011 à 11 h 17 min

    D. D.: personne n’a jamais utilisé de ponceuse sur mes ongles, toujours des polissoirs classiques, et bien mes ongles étaient quand même complètement foutus après le port de faux ongles (6 mois pour les récupérer).
    Donc c’est la matière elle-même du faux ongle qui bouffe l’ongle naturel, pas seulement le ponçage.
    Et je ne suis pas la seule, comme je disais, tous les gens que je connais qui ont porté des faux ongles ont mis des mois à récupérer les leurs ensuite.

    ↰ Répondre
  • #125 D. D. le 8 mars 2011 à 11 h 57 min

    Hélène:

    D’accord, mais je ne me suis jamais fait poser de faux ongles donc je ne parlais évidement que de ma mésaventure avec la ponceuse alors que même ma manucure de l’époque m’avait déconseillé ce procédé ! ;)

    Surtout, que d’utiliser cette machine à tour de bras, est devenue une habitude récurrente dans les instituts où le rendement (?) est devenu une priorité. je trouve cela aberrant, d’utiliser cet appareil pour enlever les cuticules collées sur l’ongle. Le bâton de buis, elles ne connaissent même plus la forme qu’il a ! :/

    Maintenant, certainement que les produits utilisés doivent jouer un rôle dans le mauvais état de l’ongle, cependant, je ne crois pas qu’ils les abîment dès la matrice ! La ponceuse utilisée trop près de la lunule et du bourrelet de peau, oui ! :(

    ↰ Répondre
  • #126 Valérie le 8 mars 2011 à 12 h 24 min

    D. D.:
    J’aurais bien voulu te lire le 24 décembre, ça m’aurait éviter ce que je vis en ce moment. Après une dépose musclée à la ponceuse électrique( pour moi ce n’était pas choquant vu que c’était la première fois), mi janvier, je n’ai plus d’ongle entier et on est en mars. Sans parler de la semaine qui a suivi la dépose où mes doigts étaient en feu….Mes ongles sont ultra courts, ultra fin et il me manque même des morceaux d’ongles sur plusieurs millimètres. Ils étaient très beaux mais j’ai eu envie d’un peu de bling-bling pour Noel avec une French permanente avec extension. Finalement, j’ai trouvé ça pas du tout à mon goût : je préfère les ongles courts avec des couleurs pimpantes. A ce jour rien ne tient plus sur mes ongles : ni durcisseur, ni le bouclier de l’ongles de Mavala qui pourtant apporte de la “texture”. Une ou deux heures après la pose, tout s’écaille comme de la vieille peinture….Je ne parle même pas de vernis….Bon un peu de patience, mes lunules ne sont a priori pas abimées…. Bref, fuyez la ponceuse électrique les filles et privilègiez des techniques moins agressives ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 D. D. le 8 mars 2011 à 13 h 16 min

    Valérie:

    Oh, je suis désolée ! D’après ce que tu racontes, c’était une charcutière plutôt qu’une manucure ! :O

    Concernant les désagréments que tu cites, je pense néanmoins que tu vas recouvrer l’épaisseur de ton ongle au fur et à mesure. Pour l’instant, tu ne vois que la partie poncée mais ce qui repousse est nécessairement de meilleure facture :)

    Cependant, j’espère qu’au ponçage, elle n’a pas altéré la matrice :/ Sinon, même les stries ne sont pas aussi catastrophiques que je l’écris. C’est seulement que, quand tu possédais avant une qualité d’ongle très correcte, tu es déçue par la suite de devoir tous les 15 jours à 3 semaines repasser le bloc émeri et ensuite le polissoir pour récupérer le même rendu qu’avant… mais vraiment, ne te désespère pas :)

    je précise une chose, c’était du gel sous UV ce qu’elle m’avait fait à l’époque (il y a plus de 10 ans) on appelait ça, une french manucure permanente. Mais déjà à l’époque, pour le retirer, il faillait soit poncer pour retirer l’épaisseur de gel soit tremper pendant plusieurs très longues minutes ses doigts dans un produit (certainement de l’acétone pure ?) mais même là, cela ramollissait le gel mais elle passait quand même la ponceuse pour retirer le produit. C’était vraiment costaud.

    Le permanent Laq paraît quand même, du moins au niveau texture, plus fluide et donc moins difficile à enlever, que le gel de cette époque. Si on laisse bien dissoudre le produit, il ne paraît pas utile de passer ensuite par le geste mécanique du ponçage d’après moi ;)

    Bonne chance à toi. Ne te décourage pas :)

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 8 mars 2011 à 13 h 43 min

    Valérie: même sans ponceuse électrique on peut avoir les ongles abîmés comme les tiens… les faux ongles abîment les vrais, quoi qu’on en dise.

    ↰ Répondre
  • #129 ptitlouis le 18 mars 2011 à 13 h 21 min

    Hélène: j’ai failli recommander ta vidéo à mes voisines de RER ce matin…
    J’aime pas les ongles avec du vernis écaillé mais en observant ma voisine face à moi, je me suis rendue compte que les ongles mal “démaquillés” c’est super moche aussi.
    Mais le mieux c’est celle qui s’est assise à côté de moi: le vernis mal oté avec les contours des ongles rougis (vous voyez ce que je veux dire?) et les deux pouces aux ongles vernis rouge rouge hyper écaillés (véridique!!!) yeurk!!!!

    ↰ Répondre
  • #130 saeko le 19 mars 2011 à 9 h 35 min

    oui même sans ponceuse, moi on a beau me dire non non ça n’abime pas je crois que ce que je vois on ne m’y reprendra plus et je préviens toutes les personnes qui veulent tenter l’expérience …

    ↰ Répondre
  • #131 saeko le 19 mars 2011 à 9 h 36 min

    tu en es ou hélène de cette pose, c’est quoi le retour?

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 19 mars 2011 à 9 h 49 min

    saeko: ben je l’ai dit dans la vidéo, je les ai fait retirer il y a un moment, déjà ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 saeko le 19 mars 2011 à 13 h 49 min

    mais je suis grâve en ce moment … je suis tête en l’air mais là ça prend des proportions inquiétantes … je l’avais vu mais sans imprimer … le pire c’est que j’y ai pensé à cette hisoite en me disant tiens qu’est ce que ça aura donné, bon ben pardon je vais chercher mon cerveau que j’ai laissé au placard ce matin bon week end

    ↰ Répondre
  • #134 Annouchka le 26 mars 2011 à 14 h 02 min

    Ce truc est vraiment génial !!! j’adore !! par contre le prix j’adore beaucoup moins :-(( ou la la, la dépose aussi c’est abusé 20 € pour faire des papillotes d’acétone (qui est une technique très connu en manucurie) c’est franchement se moquer des clientes, je sais bien que c’est à Paris mais bon…. Et sacrilège Hélène !! ne coupe pas tes ongles par pitié (les pauvres), c’est tellement plus joli quand il y a un peu de blanc ;-))

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 26 mars 2011 à 14 h 09 min

    Annouchka: je fais ce que je veux avec mes ongles;-) (je déteste les ongles longs, je trouve ça vulgaire).

    ↰ Répondre
  • #136 Annouchka le 26 mars 2011 à 19 h 03 min

    Vulgaire ?! Ah ouais carrément, bon ben tant pis j’aurais tenté de te convaincre ;-))

    ↰ Répondre
  • #137 Julia le 3 avril 2011 à 18 h 23 min

    Hélène:

    Je suis styliste ongulaire, et oui, un comblage est possible. C’est la même methode que des ongles en gel.
    En fait, on dit vernis permanent, mais c’est du gel en flacon !

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 3 avril 2011 à 18 h 39 min

    Julia: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #139 thevlaine le 3 avril 2011 à 22 h 40 min

    Aurélie: est ce que tu mets un top coat après le vernis ? moi depuis que j en mets mon vernis tient facilement 3 à 4 jours. Ce qui ne m empêche pas de changer de vernis d un jour sur l autre.

    ↰ Répondre
  • #140 Louann le 6 avril 2011 à 12 h 27 min

    Moi j’ai fais met ongle samedi et le vernis est deja mort en meme temps en cours cest un peux la galere donc voila quoi !

    ↰ Répondre
  • #141 Marie le 30 août 2011 à 22 h 02 min

    est il possible pour la couleur d’utiliser un vernis classique?

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 30 août 2011 à 22 h 12 min

    Marie: qu’est-ce que tu entends par “classique” ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #143 leno03 le 23 décembre 2011 à 11 h 00 min

    ça y est c’est arrivé en Province. Je me suis fait faire une pose de vernis UV il y a 15 jours et c’est encore nickel! J’ai choisi de faire une french comme ça on ne voit pas de démarcation à la repousse! Je pense pouvoir le garder encore une semaine. C’est super, j’adore!

    ↰ Répondre
  • #144 Milune le 20 février 2012 à 11 h 25 min

    J’ADORE!! Je me fais moi aussi du vernis permanant. Je le fais depuis un peu avant noël. Au départ c’était juste pr avoir une belle manucure qui tienne de noël au jour de l’an sans avoir besoin de me revernir les ongles sans cesse. Puis aussi car moi contrairement à toi j’aime les ongles longs, et comme les miens se cassaient tout le temps et que dc ils n’avaient jms la même longueure ni la même forme et que c’était trè moche, ma manucuriste m’avait dit que comme ça les renforçait ils pourront pousser et ne se casseraient plus et c’est vrai. Du cou pr noël j’avais fait une french avec le bout pailleté, 3 semaines plus tard j’ai fais rouge, et là c’est bleu canard j’ai RDV mardi de la semaine prochaine pr les refaire je ne sais pas encore ce que je vais faire peut-être une french pr changer un peu de la couleure. Moi ca coute un peu moins cher que ce que tu payes c’est 50 euros mais moi je suis à Lyon à Paris tout est plus cher malheureusement.

    ↰ Répondre
  • #145 Julie43 le 26 septembre 2012 à 22 h 25 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai chez moi un top coat “UV” de la marque Nagellack, acheté directement dans un salon de manucure, il fait apparemment partie d’une gamme de vernis similaires à celle que tu décris dans cette vidéo.
    Je m’en sers comme top coat sur du vernis ordinaire et il tient du tonnerre de Brest.

    Méthode :
    1 couche de votre base habituelle
    2 couches de vernis de votre choix
    1 couche de ce top coat “UV”, et c’est là que vient l’astuce : il faut le poser et le faire sécher dehors, en plein soleil. A moins d’avoir la même petite lampe UV que dans les salons de beauté, mais perso je n’ai pas ça. Donc c’est mon top coat exclusivement pour les vacances d’été – et je mets de la crème solaire sur mes mains et mes bras quand je me fais les ongles comme ça (c’est là que je m’aperçois que ce n’est pas la bonne saison pour poster ce comm…. sorry)

    Et là, on a une belle manucure qui tiens bien la route et reste brillante. Je finis par l’enlever quand même au bout d’environ 5 jours car je n’aime pas voir l’ongle qui pousse entre la cuticule et le vernis, et j’aime bien changer de couleur aussi. Mais je pense que ça pourrait tenir plus longtemps au besoin.
    Comme il n’y a que le top coat qui soit version “UV”, et pas les trois couches en dessous, ce n’est pas trop galère pour l’ôter, dissolvant ordinaire en insistant un peu, mais rien d’impossible (c’est pareil avec tous les bons top coats de toutes façons).

    En revanche, j’ai essayé de le poser chez moi le soir en regardant la télé (sans soleil, donc); eh bien ça ne marche pas du tout : quelques heures plus tard, il partait par plaques en emmenant le vernis qui était dessous.

    Voilà, j’espère que cette info pourra servir à celles qui comme moi détestent voir leur vernis s’user au bout des ongles, mais qui n’ont pas le temps de faire leurs ongles souvent.
    Bonne soirée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #146 Marmouset le 26 septembre 2012 à 22 h 55 min

    Julie43: eh mais c’est super ce que tu nous dis là, merci pour l’info ! Bon, maintenant il ne fait plus tellement beau, mais je vais quand même commencer des recherches pour trouver des points de vente Nagellack !

    ↰ Répondre
  • #147 Hélène le 27 septembre 2012 à 8 h 23 min

    Julie43: merci pour l’info ;-)

    ↰ Répondre
  • #148 Carine le 3 février 2013 à 14 h 33 min

    J’ai mis du vernis semi-permanent et j’ai l’impression que j’y suis allergique, avez-vous déjà eu ce genre de phénomène.
    Merci pour votre réponse

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *