Le pays de la lotion *

18 septembre 2011

Depuis que j’ai décidé d’arrête de décaper ma peau à la lotion micellaire le matin (oui oui ça peut décaper, après tout c’est un nettoyant), je me suis mise en chasse pour trouver des lotions PAS micellaires (pour me faire un petit coup de frais au saut du lit, quand même).

Et ben c’est pas facile, croyez-moi, on est cernées par les eaux démaquillantes, eaux micellaires, lotions démaquillantes et dieu sait quoi encore.

Moi je voulais juste de la lotion toute bête, genre du « tonique », comme disaient nos grand-mères. Mais pas de l’eau florale parce que je sais pas pourquoi, les eaux florales me foutent un peu le cafard (ceci est totalement irrationnel, ne cherchez pas d’explication).

La première que j’ai achetée est la Bioderma (Hydrabio tonique, Lotion Hydratante), d’ailleurs ça se voit, le niveau a bien baissé. Elle est très agréable, pas agressive, sent léger et frais, tout à fait satisfaisante. Je la passe le matin sur mon visage avec un coton, et ensuite je pschitte de l’eau d’Avène (que je laisse sécher, quitte à masser un peu pour accélérer le processus).

Je ne sais pas trop si ça a l’effet promis par Mme Ciocco (via Anne, merci encore, Anne ! ;-) sur la déshydratation de ma peau, en tout cas je ne la trouve pas déshydratée en ce moment (ma peau, pas Mme Ciocco).

Après je pense attaquer celle d’Hauschka (Lotion tonifiante), achetée après avoir passé du temps avec Coline (nous sommes TOUTES sous influence), si je survis à l’odeur (j’exagère, ça pue pas atrocement mais l’odeur est quand même plus présente que celle de la Bioderma) ; puis celle d’Etat Pur (B05 Tonique Physiologique) (j’ai aussi acheté leur huile démaquillante, qui est packagée dans un flacon SANS POMPE, ce qui va enfin me permettre d’emporter de l’huile démaquillante en week end – j’ai pas confiance dans les pompes en déplacement) ; je passerai sans doute ensuite à celle de Durance (Lotion tonique confort, gamme à l’huile d’olive pour peaux sèches), avant la Lotion douceur d’Avène parce que je la connais déjà (celle d’Avène), donc j’ai plus hâte d’essayer des trucs nouveaux ;-)

Voilàààààààààààààà, vous avez mon programme lotions pour les 6 mois à venir (ou pas, vu la vitesse à laquelle ça descend), ça vous fait une belle jambe, loï loï loï !

* et non le pays de la soif : Coke en stock ou Le crabe aux pinces d’or ?? Help, j’ai un trou !!

56 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 justlud le 18 septembre 2011 à 8 h 37 min

    Bizarre que tu sois réticente aux Eaux florales.
    Perso, j’ai testé l’eau de rose de Sanoflore pour une utilisation identique à la tienne et j’en suis totalement satisfaite. Après, il est vrai que le packaging est pas top top, mais au moins, c’est du BIO, c’est sain et ça rafraichit le tient !

  • #2 Mimine le 18 septembre 2011 à 9 h 10 min

    Moi je tourne à l’eau de lavande, je me suis fait la même réflexion que toi dernièrement, des eaux-lotions démaquillantes/miscellaires/décapantes, on en trouve en veux-tu en voilà, mais des bêtes toniques ou des lotions hydratantes pour faire des masques de lotion : que couic.
    Donc mon eau de lavande (Sanoflore) permet d’avoir un effet légèrement astringent sans agresser mais je cherche encore pour mes masques hydratants (en attendant je finis mon philtre légendaire blablabla de chez Garancia).
    Je note tes références !

  • #3 Carine_07 le 18 septembre 2011 à 9 h 11 min

    Comme justlud, je t’aurais conseillé un hydrolat d’eau de rose http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehydrolatrosemai.asp bon pour la peau mais aussi pour son odeur si agréable au réveil qui fait voyager et donc fait fuir le cafard ;).

  • #4 Cécile de Brest le 18 septembre 2011 à 9 h 28 min

    Rhaaaaaaa, je ne connais pas cette lotion de chez Avène, comment cela est-il possible ??? Bref, je sais ce qu’il me reste à faire ;-))

    Pour ta question, je dirais plutôt Le crabe aux pinces d’or.

  • #5 Bretonne le 18 septembre 2011 à 9 h 52 min

    Si j’ai bien tout suivi, c’est bon, il y a des photos, donc tout fonctionne, génial !
    Suis pas spécialiste de Tintin et de bien d’autres choses d’ailleurs, je peux pas répondre.

  • #6 magali le 18 septembre 2011 à 10 h 07 min

    Juste pour dire qu’il ne faut pas laisser sécher les eaux thermales ou tout autre chose pshittée sur son visage, il faut sécher délicatement sinon les gouttes d’eau à la surface de la peau donnent l’effet inverse et provoquent la déshydratation .

  • #7 Lili5582 le 18 septembre 2011 à 10 h 10 min

    Lool moi aussi je ne décape pas le matin. Du coup depuis quelques mois je suis passée au tonique de supermarché pour ma part (diadermine). Et voui. Je commence a en avoir marre de payer trop cher mes cosmet donc je tente de temps en temps le monop ;)

    Des bisous. Et bonne fin de we a toutes

  • #8 Céleste le 18 septembre 2011 à 10 h 13 min

    C’est le crabe ;)
    Bon dimanche :)

  • #9 Virginie le 18 septembre 2011 à 10 h 13 min

    Perso j’aime beaucoup le tonique confort de Lancome et le tonique douceur d’Estee lauder.. Je crois que je suis attirée par le rose :)

  • #10 sophie-pivoine le 18 septembre 2011 à 10 h 15 min

    Moi j’aime bien la Depsea Water de chez Shu. Il y en a plusieurs.

    magali: Il semblerait que J. Ciocco ait changé d’avis et conseille de la laisser sécher …. Surprenant car contraire à tout ce qui a été professé jusqu’à maintenant, y compris par elle.

  • #11 anne le 18 septembre 2011 à 10 h 31 min

    J’ai découvert le spray d »eau cellulaire d’Esthederm. On pschit et on masse pour faire pénétrer…. la sensation est vraiment top et la peau toute douce. Dommage que ce soit si cher !
    Hélène, mon rdv chez Ciocco est pour bientôt. je te dirais
    Bon dimanche à toutes

  • #12 Little Miss Barcorde le 18 septembre 2011 à 10 h 36 min

    Hauschka? Tu te mettrais au bio? (cela dit t’as raison, les produits du dr haushka sont de bonne qualité)

    Enfin bref, le paysde la soif, c’est le crabe au pinces d’or, parce que c’est la première apparition du capitaine Haddock (mais jveux pas dire de bêtises non plus, hein)

  • #13 Pauline de l’Est le 18 septembre 2011 à 10 h 56 min

    Oui oui c’est bien le crabe aux pinces d’or. Tintin, Haddock et Milou sont perdus dans le désert après que leur avion se soit écrasé. Ils ont soif et ont des hallucinations (Haddock voit des bouteilles de whisky). Oui j’adore Tintin !
    Je pense tester la lotion et l’huile démaquillante état pur. J’aime beaucoup cette marque.
    Bonne journée !

  • #14 cailloute le 18 septembre 2011 à 11 h 19 min

    Céleste: Pauline de l’Est: Je confirme : c’est bien dans Le crabe aux pinces d’or ! ;-)

  • #15 beauty in the city le 18 septembre 2011 à 11 h 27 min

    Je ne connais aucun de ces produits mais comme toi les eaux florales ne me tentent pas du tout, je fais un blocage, je ne sais pas pourquoi. En ce moment j’utilise la lotion du lever et la lotion du coucher d’yves rocher, j’aime bien finalement avoir des produits différents le matin et le soir, et jusqu’à présent je les trouve pas mal du tout !

  • #16 !nes le 18 septembre 2011 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Bah didonc tout un programme!! J’utilise la Bioderma depuis quelques mois et je la trouve super!!! Je n’en suis même pas à la moitié du flacon alors bon courage pour tes six lotions crash test :D Tu vas en avoir pour quelques années :D

    Bon dimanche!!! (vivement le net ;)

  • #17 Deilema le 18 septembre 2011 à 11 h 42 min

    Ah mais j’avais oublié l’existence d’Etat pur ! Moi qui me bats sans résultat avec ma peau déshydratée depuis que je suis rentrée de vacances… Je vais tenter leur concept, tiens !

    Et sinon je dirais le crabe aux pinces d’or ;)

  • #18 Xiexin le 18 septembre 2011 à 12 h 05 min

    J’ai testé la lotion tonifiante du Dr Hauschka il y a quelques années de ça et je n’ai jamais réussi à me faire à son odeur :- / Du coup, elle a été oubliée au fond d’un placard… j’aimerais bien refaire un essai (voir si l’odeur m’incommode toujours autant) mais j’ai constaté qu’une fiche couche de dépôt s’était formée dans le fond de la bouteille (la date de péremption est passée depuis plusieurs mois déjà). Toujours utilisable ou pas selon toi ? (quand je secoue la bouteille, les particules du dépôt font des volutes qui se répandent dans tout le flacon)

  • #19 gaelle1166 le 18 septembre 2011 à 12 h 05 min

    Ah je ne savais pas que les eaux micellaires pouvaient décaper.Je finis de temps en temps celle de la Roche Posay qui est en gel et que j’aime pas trop et celle de Bioderma que j’utilise le matin.Et après par contre que ce soit le matin ou le soir (aprés le démaquillage)j’utilise en ce moment cettle de Décleor qui est pas mal mais adaptée à toutes les peaux.Mais après j’essaierais bien celle de Bioderma qui a l’air adaptéè aux peaux sèches.

  • #20 happyvero le 18 septembre 2011 à 12 h 25 min

    bah voilà moi aussi je decape alors car le matin c’est Eau Mic d’Avene
    j’ai envie de teter la Bioderma
    mais j’ai une Sephora à tester et en fait je ne sais meme pas si elle est nettoyante tiens je vais voir de ce pas ^^

    bon courage sans net Hélène vivement mercredi alors !!!

  • #21 Origami le 18 septembre 2011 à 13 h 49 min

    Moi aussi j’ai testé la Bioderma, aimée, mais pas rachetée. En ce moment j’utilise celle de Patyka à la rose (qui sent très bon et ne contient pas d’alcool : les 2 paramètres indispensables pour une lotion de mon point de vue). J’avais aussi bien aimé la lotion florale d’Embryolisse qui sent la fleur d’oranger, mais pareil, pas rachetée.
    Je suis assez intriguée par celle d’Etat pur, j’espère que tu nous fera un « billet retour » à celui-ci !
    Bonne journée à toutes :)

  • #22 Fabulous Fabs le 18 septembre 2011 à 14 h 05 min

    La lotion tonique: un indispensable pour moi, matin et soir. Au début, c’était aussi simple que la petite bouteille d’eau de rose que j’achetais dans une épicerie moyen-orientale de mon quartier. Et puis j’ai évolué et j’ai essayé différents trucs que j’utilise encore en rotation, en voici la liste:
    – Clarins: Lotion tonique sans alcool à l’iris pour les peaux mixtes ou grasses
    – Shiseido: Lotion adoucissante enrichie (L’odeur est délicate)
    – Weleda: Lotion à la rose sauvage (je rachèterai)
    – L’Occitane: L’eau d’olive tonifiante visage
    – Yves Rocher: Lotion tonique perfectrice, effet défatiguant, aux 3 thés détoxifiants (J’aime mais il laisse un film un petit peu collant sur le visage)
    – Alba Botanica: Tonifiant visage à l’hibiscus (J’aime moyen et je ne rachèterai pas)
    – Lush: Bouffée d’air frais, tonifiant à l’aloès (J’aime pas vraiment, odeur pas terrible, ça ou s’asperger de l’eau sur la figure, c’est kif-kif)

  • #23 amely le 18 septembre 2011 à 14 h 09 min

    hello,
    moi j utilise depuis de nombreux mois Crealine h2o (sans_parfum) de Bioderma : l avantage est le prix en parapharmacie : j en ai eu 2, de 500 ml chacun et c est un tres bon rapport qualité prix ! la peau ne tire pas, ça s utilise autant le matin « au réveil » que le soir pour finir le démaquillage après le lait

  • #24 Laurence le 18 septembre 2011 à 14 h 20 min

    Ah, je cherchais justement une lotion qui ne soit pas une eau florale. La raison: l’eau de rose fait vasodilater et je suis déjà assez rouge comme ça.
    Petite question: tu dis avoir déjà testé la lotion d’Avène mais je ne la retrouve pas via le moteur de recherche. Je trouve la lotion micellaire d’Avène mais logiquement ce n’est pas celle-là.
    Sinon, tu peux juste dire rapido pourquoi tu l’aimes bien et quelles sont ses propriétés?
    Je recherche une lotion pas trop chère, pour peau normale (voire légèrement sèche) et sans problème (jeune, pas de boutons, pas de taches, …).
    Un tout grand merci!

  • #25 Hélène le 18 septembre 2011 à 14 h 36 min

    justlud: le bio j’en ai rien à cirer (tu dois pas lire mon blog depuis très longtemps parce que c’est de notoriété publique ;-))

    Cécile de Brest: lul pour la lotion Avène, et merci pour le Crabe ;-)

    Bretonne: tout fonctionne depuis le cyber café, effectivement…

    Céleste: thanks ;-)

    sophie-pivoine: ben oui mais c’est de l’eau, la Depsea machin, pas de la lotion (donc ça nettoie pas, alors qu’un tonique oui, mais en douceur – enfin sur moi, en tout cas , et le matin ma peau a besoin d’être un tout petit peu nettoyée EN DOUCEUR ;-)

    anne: je fais la même chose avec mon eau d’Avène (et l’Eau cellulaire n’est pas une lotion, si je ne me trompe pas – mais je peux me tromper).

    Little Miss Barcorde: tu crois que « j’achète un porduit Hauschka » = « je vais me mettre au bio » ? Un peu court, le raccourci… ;-))

    Pauline de l’Est: me souviens très bien des images et de la situation, mais je confonds souvent Coke et le Crabe (becôz le désert). Merci ;-)

    cailloute: merci ;-)

    Deilema: si tu as la peau déshydratée tente peut-être le sérum Hydrabio de Bioderma ? Il est vraiment bien.

    Xiexin: uhhh, rien qu’à la description, j’ai envie de la coller àa l poubelle, ta bouteille de lotion ;-)))

    gaelle1166: tu n’as pas besoin d’une eau micellaire après le démaquillage ; c’est comme si tu te démaquillais deux fois…

    Origami: yep, je vous raconterai tout ça au fur et à mesure ;-)

    amely: la Créaline est une eau micellaire, donc un démaquillant.

    Laurence: je l’aime bien parce qu’elle est douce et elle sent presque rien. Pour les propriétés je peux pas te dire, là je suis pas chez moi mais au cyber café donc j’ai pas la bouteille sous les yeux, mais je pense que le fait qu’elle contienne du sucre hydrate la peau.

  • #26 CHUINETTE le 18 septembre 2011 à 14 h 39 min

    Bonjour Helene, que du bonheur sur ton blog, aujourd’hui je prends la plume, car j’ai moi aussi mon produit miracle du matin, celui qui me réveille en douceur, d’ailleurs il est sur ma table de nuit…; et le matin c’est mon premier geste lorsque j’ouvre les yeux…. le nom du miracle…Lotion de reveil défroissante… de Clarins…il faut dire que j’ai 60 ans et que je suis un peu froissé… mais je vis trés bien avec mes rides…
    J’ai un peu plus de mal avec le maquillage, difficile lorsque la paupiére est molle, et qu’il n’y a plus beaucoup de place entre les yeux et les sourcils…. pffff…. « ce qu’elle a comme probléme cette fille « ….

  • #27 Hélène le 18 septembre 2011 à 14 h 49 min

    CHUINETTE: sois la bienvenue !

  • #28 biscuit le 18 septembre 2011 à 15 h 33 min

    J’ai un soucis avec les lotions; j’ai testé la bioderma et l’ éclat eu jour de Clarins, je suis satisfaite par leur côté hydratant, mais je trouve qu’ elles laissent un film un peu collant… Cette sensation ma gène. Peu être qu’ elles sont trop riches pour ma peau..?

  • #29 Fée rouge le 18 septembre 2011 à 16 h 33 min

    Fan de première heure des produits de beauté, j’adre le tonique fraîcheur de Nivea dont l’odeur est à tomber (c’est le flacon bleu). Petit prix, cette lotion n’a rien à envier aux marques de parapharmacies ou parfumeries. Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon dimanche.

  • #30 Deilema le 18 septembre 2011 à 17 h 01 min

    Hélène: En fait ils n’en avaient plus la dernière fois que je suis allée à la pharmacie… du coup, je teste d’autres trucs… tout en sachant que si rien d’autre ne marche, je finirai probablement par revenir à ce sérum ;)

  • #31 Xiexin le 18 septembre 2011 à 17 h 13 min

    Hélène: Oui je crois qu’elle va effectivement y aller… J’me disais que c’était peut-être comme les jus de fruits qui font des dépôts mais qui sont quand même ok à boire… M’enfin, dans le doute, je vais m’abstenir d’en mettre partout sur ma tronche, des fois que ma peau déciderait de me montrer son mécontentement en me faisant une poussée de boutons !!

  • #32 Valérie le 18 septembre 2011 à 17 h 38 min

    Oups pardon Hélène, j’ai posté au mauvais endroit !!! Je recommence dans le bon post !!!

    Alors Hélène depuis que tu nous as expliqué qu’il ne servait à rien de se décaper le visage matin et soir, j’ai adopté la lotion essentielle de Payot .C’est un tonique vitalisant sans alcool au fruit d’églantier que j’ai découvert lors de soin en institut.
    Elle est fraiche, ne laisse pas de film gras et suffit largement à rafraichir le matin. Comme elle est sans alcool, je la passe aussi sur les yeux et aucun problème, ni allergie, ni picotement. En plus c’est un flacon pompe, pratique pour les matins chagrin.
    .Peso, je l’ai acheté uniquement pour son odeur : j’adoooore et donc ça me met de bonne humeur ;-) . pas mal pour une petite lotion rose

  • #33 mirliponpon le 18 septembre 2011 à 17 h 50 min

    Bonjour ô pauvre délaissée d’internet !
    Bien sûr c’est « au pays de l’or noir », mais je n’ai pas encore lu tous les commentaires, mais je ne dois pas être la seule à rectifier. Toujours agréable d’étaler sa culture, non ?
    Je suis R-A-V-I-E- de ce désir de lotion tonique de nos grands mères, (faut pas exagérer c’est pas si vieux que çà) parce que moi aussi je voudrais bien avoir quelque chose le matin pour réveiller mes traits embrumés. Mais rien, rien au loin qui puisse égaler cette fameuse lotion tonique (dans mes souvenirs). La couestchonne que je me pose, comment enlève-t-on la crème de nuit (qui nous embellit pendant qu’on dort) pour mettre la crème de jour (qui nous embellit pendant qu’on est éveillée) ? Existentielle interrogation. Bon la lotion miscellaire, sûr, mais j’ai lu dans un autre de vos billets qu’il fallait la rincer….. Alors, oui l’eau, certes, mais est-ce que ça enlève tout ? C’est comme le frigo : comment on peut savoir si la lumière est éteinte puisque la porte est fermée… On n’en sort pas, j’vous dis…
    Merci pour fouiller à notre place, je vais plonger ma peau dans ces nouveaux bains…

  • #34 Hélène le 18 septembre 2011 à 18 h 24 min

    Ah bon sang !!! J’avais pas pensé au 3ème, le Pays de l’or noir ! Nous sommes foutus Milou ! ;-))

  • #35 Marie le 18 septembre 2011 à 18 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    Pardon je suis complètement HS mais j’ai pris le premier article pour te demander si tu n’avais pas une newsletter ne la trouvant pas. :S
    Ensuite, oui, je t’admire, tes maquillages sont vraiment magnifiques et tu as vraiment de la patience ! Waow vraiment.
    Tu me donnes l’envie de faire de beaux maquillages comme toi et surtout ça m’inspire. Je suis heureuse que tu réussisses dans ce milieu pour notre plus grand plaisir à toutes.

    Merci. :)

  • #36 Cécile de Brest le 18 septembre 2011 à 18 h 46 min

    Pour moi, c’est Le crabe au pinces d’or parce que comme le disait un comm plus haut, c’est celui où apparaît pour la première fois le capitaine Haddock.
    Alors que Le pays de l’or noir, c’est avec le petit morveux d’Abdallah, fils de je ne sais plus quel émir et le capitaine est moins porté sur la bouteille (enfin si l’on peut dire) que dans Le crabe.

  • #37 Géraldine le 18 septembre 2011 à 19 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Un prof de dermato de Cochin m’a conseillé il y a bientôt 15 ans de me pulvériser la peau 1 mn montre en main avec de l’eau d’avène (ou autre). A l’époque il m’avait expliqué que cela décollait les cellules mortes et autres micro impuretés en douceur, faisait l’effet d’un doux massage et en plus donnait un coup de fouet le matin. J’ai suivi ses conseils et j’en suis ravie. Croyez-moi 1 mn, c’est long mais ensuite la peau est légèrement rosée, comme si l’on revient d’une promenade en bord de mer l’hiver.

    Ceci dit acheter une lotion qui sent divinement bon fait parfois un tel bien au moral que le reste suit, alors…

  • #38 grindoline le 18 septembre 2011 à 20 h 17 min

    Géraldine: 1 minute !!! mais ça va l’user super vite la bombe avène !!! pourtant c vrai que c’est hyper agreable à faire !!

    En tous cas , je voulais dire à Helene que jai cessé aussi l’eau micellaire le matin « pour voir » et je me fais donc un pshitt avene que je laisse secher puis un pshitt eau de rose sanoflore ( moi j’adore les eaux florales ) que j’essuie doucement avec un coton …problème , le coton n’est pas vraiment net donc j’en déduie que ma peau est « sale « et je suis tentee de renettoyer a l’eau micellaire !
    pourtant la veille au soir , je nettoie a l’ huile shu ….

  • #39 Géraldine le 18 septembre 2011 à 20 h 37 min

    C’est vrai grindoline, j’utilise une bouteille grand format toutes les 3 semaines. Mais dès que j’arrête, je trouve que ma peau est moins belle. Donc, je continue.

  • #40 DIDMICK le 18 septembre 2011 à 21 h 33 min

    Bonsoir, Comme carine_07 je suis passée à l’eau de rose de damas et j’ai un petit vice, je la transvase dans un petit « pschit » acheté chez séphora dans le nécessaire de voyage et je place mon pschit au réfrigérateur, ainsi au moment de préparer le bib de ma petite dernière je me pulvérise le bout du nez. L’odeur est super douce et agréable et j’ai une véritable sensation de fraîcheur.
    Encore merci Hélène pour tes astuces.

  • #41 Hélène le 18 septembre 2011 à 23 h 15 min

    1 minute ? Wah c’est vachement long ! Merci Géraldine pour cette info !

  • #42 happyvero le 18 septembre 2011 à 23 h 33 min

    Géraldine:
    je viens de le faire c’est super long dis donc une minute mais ça fait un bien fou

  • #43 grindoline le 19 septembre 2011 à 7 h 50 min

    Ah oui c’est trop bon , sensation « promenade sous la pluie  » apres !
    mais est ce que tu laisses secher tout seul ou tu t’essuies ?
    Bonne journée les filles !

  • #44 happyvero le 19 septembre 2011 à 8 h 14 min

    bonjour
    apres la pulverisation je mets des mouchoirs en papier sur me peau pour essuyer doucement
    et ensuite ma creme et hop

  • #45 Zabellou le 19 septembre 2011 à 9 h 31 min

    J’ai commencé depuis une petite quinzaine la lotion Hydrabio tonique de Bioderma et j’adore l’odeur agréable mais pas trop présente, l’effet sur la peau…tout quoi !
    En revanche, je commence à me sentir irritée par le coton avec lequel je l’applique, et j’ai l’impression qu’il absorbe la majorité de la lotion et n’en laisse plus pour ma peau (je sais qu’on peut d’abord pshitter de l’eau thermale sur le coton, mais j’ai alors l’impression de la diluer…), du coup je me suis mise à l’appliquer avec les doigts. C’est un peu étrange au début, surtout qu’elle est vraiment liquide, mais en fait c’est très agréable ce contact direct des mains sur le visage, comme le démaquillage à l’huile le soir…bref que du bonheur ! Je vais réduire nettement ma consommation de cotons…!

  • #46 Hélène le 19 septembre 2011 à 10 h 15 min

    Han mais dément l’idée de le faire avec les doigts, il faut que j’essaye !

  • #47 warda le 19 septembre 2011 à 10 h 44 min

    bonjour héléne

    alors moi j’ai essayé toutes les lotions que tu mentionne et de trés chére aussi d’autres marque et seul celle de bioderma m’a vraiment convaincu et un jour panne de budget oblige je me suis rendu a carrefour cherchant une lotion voir deux de dépannage et j’ai donc acheté celle de l’oréal a la vitamine c (la défatiguante age perfect) et la je dois dire que j’ai eu un coup de foudre elle illumine et donne un vrai coup de peps a ma peau trés séche! je ne la quitte plus depuis
    autres coup de foudre la lotion bio a la fleur d’oranger de la gamme les cosmétique carrefour et la elle est juste a tomber une odeur et puis vraiment trés efficace comme quoi le prix et la marque ne sont forcément gage de qualité enfin en ce qui concerne les lotions du moins

  • #48 anne le 19 septembre 2011 à 12 h 11 min

    Hélène: Oeuf course tu as raison, l’eau cellulaire n’est pas une lotion. C’était juste pour dire que question pschitt d’eau thermale, c’est agréable de masser pour faire pénétrer et qu’en plus ça fait la peau douce….

  • #49 Clem le 19 septembre 2011 à 13 h 40 min

    Bonjour Hélène!

    Je ne commente (presque) jamais mais je te suis activement :)

    Joêlle Ciocco je l’adore, à une époque je pouvais m’offrir une petite visite de temps en temps et elle a fait beaucoup de bien à ma peau. Dommage qu’elle soit si chère…
    Tu parles d’infos donnés par Anne au sujet de la routine conseillée par cette bonne Mme Ciocco et du coup je me demandais s’il y avait un lien vers ces infos? Ca m’interesserait beaucoup…

    Sinon coté lotion j’aime beaucoup aussi celle d’Esthederm (je la garde au frigo et la pshitte en journée pour me « rafraîchir » le teint) ainsi que la Serozinc de LRP au reveil (j’aime pas me laver le visage le matin, ça décape tout le bon sebum de la nuit).

  • #50 Hélène le 19 septembre 2011 à 16 h 20 min

    warda: merci pour ces infos, et bienvenue !

    anne: très juste ! ;-)

    Clem: c’était quelque part dans les commentaires donc ça va pas êtrr facile à retrouver, mais grosso modo l’idée c’était : pschitter son visage avec de l’eau d’Avène qu’on laisse sécher, puis appliquer une lotion (pas démaquillante, donc).
    Perso je fais l’inverse parce que je préfère lotion d’abord et pschitt ensuite), espérons que ça ne foute pas tout le bénèf, du truc en l’air ;-))

  • #51 Géraldine le 19 septembre 2011 à 18 h 43 min

    Happyvero et grindoline,

    Personnellement j’essuye délicatement avec un coton? Parfois, il y a des minuscules morceaux de peaux mortes, comme quoi ça marche. Vraiment, ça vaut le coup d’essayer, j’ai fait pas mal de converties au cours des années et je dois dire que si l’on fait cette pulvérisation de 1mn tous les matins, pendant une semaine, la différence avant/après est vraiment frappante.
    Par mesure d’économie, on peu acheter une eau non calcaire et la mettre dans un pulvérisateur pour plantes car c’est un principe mécanique : la pulvérisation soulève les impuretés et masse la peau tout en apportant de l’eau aux couches superficielles de l’épiderme.

  • #52 Dyaspora le 19 septembre 2011 à 19 h 43 min

    Coucou
    Il y a une eau super chez Laura Mercier qui sent super bon. Je lai testée samedi et j’ai adoré. Je l’acheterai a mon retour de vacances. Elle a l’air de qualité et se présente en flacon pompe

  • #53 Nyota le 19 septembre 2011 à 21 h 34 min

    Je sais pas comment tu fais ! Moi, si j’achète un produit sans en avoir fini un autre, je délaisse celui que j’ai pas fini, j’ai trop envie du nouveau !! C’est flagrant avec les soins pour le corps, j’ai des beurres, des laits, des crèmes, en veux tu en voila !!!
    Tu me donnes envie d’essayer Hydrabio, sérum et lotion !

  • #54 Lisa le 21 février 2015 à 9 h 49 min

    La fameuse lotion Bioderma qui aurait été reconditionnée et qui te plaisait déjà en 2011 ;) aller j’arrête! Bonne journée sympathique hélène !

  • #55 Marine le 6 août 2015 à 22 h 13 min

    Bonjour,

    Est-ce que vous pourriez me dire quelle est la différence entre la lotion douceur et la lotion micellaire d’AVENE? Et du coup quand s’utilise chacune d’elle? Merci pour votre réponse.

  • #56 Hélène le 7 août 2015 à 12 h 44 min

    Marine: la micellaire est nettoyante, l’autre non.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.